Aller au contenu


My Hero Academia 335


il credino Mkl
 Share

Messages recommandés

My Hero Academia Chapter 335 title:
"Fertilized egg"
有精卵
 

The chapter begins with All Might explaining that based on the analysis performed by the jets, they have discovered that the New Order became some kind of poison in Shigaraki's body and that it has destroyed an unknown number of quirks. 
The students believe that it is their chance to win, since the civilians have been evacuated and all the heroes could go on the attack, however All Might says that it is difficult to predict AFO's movements and that it will be difficult to avoid a large-scale confrontation.

He starts naming the enemies: Shigaraki, AFO, Dabi, Toga, 6 Near High Ends, the remaining members of the paranormal liberation front and all the other prison breakers that are still out there. The heroes on the other hand have lost almost half of their own, so the students will have to train as much as possible.
Bakugou shouts, saying that they have been preparing for a long time. They've been training with the Pussy Cats since the end of the war, All Might just didn't notice because he went to follow Deku when he left the hospital.

Midoriya asks if they will help him unleash the full potential of One for All, but Bakugou obviously yells at him. He says that he was wanting to test the strength of his new technique, "Cluster", and that Deku will be a good warm-up before the fight against Shigaraki and All for One. Then, all the students start talking about their techniques and what they want to do to train them.
All Might remembers their first training at U.A. and says that those little eggs have hatched long ago. They braved the storm and became birds that will now cross the skies. He then thinks to himself "Class 1-A is strong, All for One"

The scene cuts to the villains' lair, where Shigaraki is roaring in pain. All for One calls him "another me" and asks him to calm down, saying that the quirk factor is damaged and that they just have to wait a while for him to stabilize. Toga is also with them.
Shigaraki says that he hates Star, hates all of this, wants to end it all. As long as a single person remembers All Might's face, that hatred will not cease. All for One is smiling as he thinks to himself that, because of the fusion of consciousnesses, he can feel Tomura's rage. 
AFO pats him on the head and says he did a good job. Even if he didn't steal New Order, he got the biggest wall out of the way.

All for One says that although the preparations are ready, he wants to wait a little longer. Dabi is impatient, he can't stand the thought that his father is alive and well doing his job. AFO tells him that, although they have similar personalities, there is a big difference between the two of them. All for One likes to plan multiple routes to reach a single goal. He has spent decades creating new routes to cross the finish line.
He says that although Midoriya has returned to the well secured U.A, what will guarantee the villain's victory is the crucial difference between All for One and Touya: "I have many friends". As he says this, we see a light and Shigaraki's eyes seem to be drawn to it. The camera transits a long distance until it stops at U.A., where we see a silhouette of Hagakure!!! End of chapter

 

Traduction 

 

Titre du chapitre 335 de My Hero Academia :
 "Oeuf fécondé"
 ??

 Le chapitre commence par All Might expliquant que sur la base de l'analyse effectuée par les jets, ils ont découvert que le Nouvel Ordre est devenu une sorte de poison dans le corps de Shigaraki et qu'il a détruit un nombre inconnu d'alters.
 Les étudiants pensent que c'est leur chance de gagner, puisque les civils ont été évacués et que tous les héros pourraient passer à l'attaque, cependant All Might dit qu'il est difficile de prédire les mouvements de AFO et qu'il sera difficile d'éviter une confrontation à grande échelle. 

 Il commence à nommer les ennemis : Shigaraki, AFO, Dabi, Toga, 6 Near High Ends, les membres restants du front de libération paranormal et tous les autres briseurs de prison qui sont toujours là-bas.  Les héros en revanche ont perdu près de la moitié des leurs, les élèves devront donc s'entraîner le plus possible.

Bakugou crie, disant qu'ils se préparent depuis longtemps. Ils s'entraînent avec les Pussy Cats depuis la fin de la guerre, All Might ne l'a tout simplement pas remarqué car il est allé suivre Deku lorsqu'il a quitté l'hôpital.

Midoriya demande s'ils l'aideront à libérer le plein potentiel de One for All, mais Bakugou lui crie évidemment dessus. Il dit qu'il voulait tester la force de sa nouvelle technique, "Cluster", et que Deku sera un bon échauffement avant le combat contre Shigaraki et All for One.  Ensuite, tous les élèves commencent à parler de leurs techniques et de ce qu'ils veulent faire pour les former.
All Might se souvient de leur première formation aux U.A.  et dit que ces petits œufs ont éclos depuis longtemps. Ils ont bravé la tempête et sont devenus des oiseaux qui vont désormais traverser les cieux. Il se dit alors "La classe 1-A est forte, tous pour un

La scène passe au repaire des méchants, où Shigaraki rugit de douleur. All for One l'appelle "un autre moi" et lui demande de se calmer, disant que le facteur bizarre est endommagé et qu'ils doivent juste attendre un moment pour qu'il se stabilise. Toga est aussi avec eux. Shigaraki dit qu'il déteste Star, déteste tout cela, veut en finir. Tant qu'une seule personne se souviendra du visage d'All Might, cette haine ne cessera pas. All for One sourit en pensant qu'à cause de la fusion des consciences, il peut ressentir la rage de Tomura.
AFO lui tapote la tête et dit qu'il a fait du bon travail.  Même s'il n'a pas volé New Order, il a éliminé le plus gros mur.

All for One dit que bien que les préparatifs soient prêts, il veut attendre encore un peu. Dabi est impatient, il ne supporte pas l'idée que son père soit vivant et qu'il fasse bien son travail. AFO lui dit que, bien qu'ils aient des personnalités similaires, il y a une grande différence entre eux deux. All for One aime planifier plusieurs itinéraires pour atteindre un seul objectif.  Il a passé des décennies à créer de nouvelles routes pour franchir la ligne d'arrivée.
 Il dit que bien que Midoriya soit de retour dans U.A bien sécurisés, ce qui garantira la victoire du méchant, c'est la différence cruciale entre All for One et Touya : "J'ai beaucoup d'amis".  Alors qu'il dit cela, nous voyons une lumière et les yeux de Shigaraki semblent être attirés par elle. La caméra parcourt une longue distance jusqu'à ce qu'elle s'arrête à U.A., où l'on voit une silhouette de Hagakure !!!  

Fin de chapitre

 

Révélation

 

IMG_20211125_062841.thumb.jpg.9eb1cef5d627c6dd8446aaeb7c0b8878.jpg

 

IMG_20211125_065854.thumb.jpg.5986cab5b6d08e58165e671e14370427.jpg

 

IMG_20211125_062845.thumb.jpg.e1b8cc2f3de8eff189304e017f392dc2.jpg

 

IMG_20211125_062847.thumb.jpg.a8d1034a5687b2172c9088bfcaa5dbb2.jpg

 

IMG_20211125_062850.thumb.jpg.2cfe4bedfd750eef71943526095e2273.jpg

 

IMG_20211125_063944.thumb.jpg.e72d20ba313f21918e5d9f77f7c264c6.jpg

 

IMG_20211125_063949.thumb.jpg.5ebe53b16b96b463abdf7a1d69298cb6.jpg

 

 

IMG_20211125_062551.thumb.jpg.e05fc9d451bad3452325e820fe7de9e3.jpg

 

IMG_20211125_062557.thumb.jpg.405ef5d5008fcdfb2c4eea1a86a3d327.jpg

 

IMG_20211125_063957.thumb.jpg.659c2c185ac49d05af47fc92aab95ec0.jpg

 

 

IMG_20211125_064000.thumb.jpg.dcfecd5bf666fc056be96b67b97cc8db.jpg

 

IMG_20211125_064728.thumb.jpg.e0e29a14ce892431a5fccbbc3172a4a5.jpg

 

 

IMG_20211125_064738.thumb.jpg.21519cf986a50776d1ac22654736ef8a.jpg

 

 

 

IMG_20211125_064010.thumb.jpg.e1470ea817f2cf260d7e44eec6c102b4.jpg

 

 

 

Modifié par il credino Mkl
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ryuzin a dit :

Hagakure traître???!

Je pense que cela ne peut-être que bénéfique et intéressant pour le personnage, qui été assez transparent (hem), parmi tous les élèves de la classe A.

 

Après ce n'est pas exclu qu'il s'agisse encore une feinte de l'auteur comme avec Aoyama que l'auteur avait légèrement sous-entendu comme un traitre espionnant Deku pendant qu'il dort donc bon, de surcroit c'est plutôt raccord et efficace avec son alter, j'aime bien l'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Kouza a dit :

Je pense que cela ne peut-être que bénéfique et intéressant pour le personnage, qui été assez transparent (hem), parmi tous les élèves de la classe A.

 

Après ce n'est pas exclu qu'il s'agisse encore une feinte de l'auteur comme avec Aoyama que l'auteur avait légèrement sous-entendu comme un traitre espionnant Deku pendant qu'il dort donc bon, de surcroit c'est plutôt raccord et efficace avec son alter, j'aime bien l'idée.

Pourtant, c'est une théorie qui traîne depuis des années autour de l'œuvre et je dois avouer que j'y crois de mon côté.

Surtout quand, on pense à certaines attaques où elle n'était pas localisable (au-delà de son invisibilité), le fait qu'elle ne soit pas trop mise en avant.

Une personne invisible et discrète qui soit une espionne, c'est presque trop évident, mais c'est le choix le plus logique un peu comme Tobi = Obito et n'oubliez pas cette image (on rappelle que son alter ne fait pas disparaitre les vêtements) :

 

Capture d’écran 2021-11-25 à 10.52.28.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je trouverai ce développement très intéressant pour la suite et pour Hagakure. 

 

L'auteur nous avait déjà induit en erreur avec Aoyama mais cette fois, il semblerait qu'on va enfin découvrir le/la vrai(e) traître. 

 

En tous cas, j'adore la façon dont fonctionne AFO avec toujours des plans sous la main pour arriver à ses fins. 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l’ai toujours dit : ce délire de traître était pour moi une des pires idées de Mha, tout simplement parce que les personnages ne parlent absolument jamais de cette histoire (c’est mentionné 3 fois en 330 chapitres) et qu’on ne ressent jamais l’utilité de sa présence. Jamais on se dit qu’un tel événement a pu être possible grâce à un traître, jamais on voit une véritable enquête un minimum appuyée, jamais on voit des élèves faire le moindre début de supposition alors que le traître est censé être présent depuis le tout début, jamais on voit la moindre action intrigante. Cette """sous-intrigue""" est terriblement sous-exploitée et ne sert qu’à donné un mystère très superflu aux fans pour qu’ils se régalent à coup de théories farfelues. Alors forcément on réfléchit à qui ça pourrait être mais les spéculations se basent principalement sur les alters, et personnellement je ne m’y suis jamais vraiment penché dessus tant c’était inintéressant. 
 

Du coup je me disais que, soit Horikoshi abandonne cette histoire vu qu’il n’y a quasiment rien qui va dans cette direction, soit il va progressivement développer cette sous-intrigue sur les prochains chap pour bien bâtir la révélation. 

 

Mais là bam Toru est le traître de UA comme ça direct alors qu’on vient à peine de sortir du combat se Star. Toru ? Le seul truc que je saurais dire sur elle c’est que c’est une fille joviale. Voilà c’est tout. Le perso est osef tier, elle n’a jamais été développée, on l’a rarement vu en action ni eu aucune véritable info sur sa mentalité, son passé ou ses aspirations, et on nous révèle son identité en fin de chapitre comme ça sans la moindre contextualisation, sans la moindre montée en tension, sans la moindre mise en scène percutante : un personnage dont on suit les aventures depuis le tout début est un méchant traître mais on en a absolument rien à battre.
 

C’est bâclé, dénué impact, manque de build-up, et présent seulement pour dire "oh regardez j’ai fait un twist". Alors forcément que ça allait être décevant vu comment cette sous-intrigue était foireuse mais quand même…

 

image.jpeg.032b41575b3ef75333779e2d915f1173.jpeg
 

Prochain chap on aura son flash-back nous disant qu’AFO lui a promis un truc ou a été gentil avec elle, on verra qu’elle se rendait invisible pour assister aux réunions des héros importants et elle fera une action qui la trahira un peu, ce qui lancera les suspicions. Après y’a sûrement un deuxième traître, peut-être Mezou. J’imagine déjà un délire tnj avec la classe plus tard "tu es notre nakama reviens avec nous" qui la fera craquer "vous avez raison mina" et là AFO fera comme avec Nagant. J’espère me tromper en vrai c’est encore rattrapable mais j’ai peur que ça continue de s’enchaîner trop vite et qu’il continue de trop rusher comme c’est le cas depuis la fin de libération.

Modifié par Tao paï paï
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Tao paï paï a dit :

Mais là bam Toru est le traître de UA comme ça direct alors qu’on vient à peine de sortir du combat se Star. Toru ? Le seul truc que je saurais dire sur elle c’est que c’est une fille joviale. Voilà c’est tout. Le perso est osef tier, elle n’a jamais été développée, on l’a rarement vu en action ni eu aucune véritable info sur sa mentalité, son passé ou ses aspirations, et on nous révèle son identité en fin de chapitre comme ça sans la moindre contextualisation, sans la moindre montée en tension, sans la moindre mise en scène percutante : un personnage dont on suit les aventures depuis le tout début est un méchant traître mais on en a rien à battre.
 

C’est bâclé, dénué impact, manque de build-up, et présent seulement pour dire "oh regardez j’ai fait un twist". Alors forcément que ça allait être décevant vu comment cette sous-intrigue était foireuse mais quand même…

 

Je trouve que c'est plutôt le contraire.

Horikoshi a cette intrigue dans sa tête depuis bien longtemps et je trouve ça intéressant que justement, il en ait pas fait des caisses avec ça. Connaissant l'auteur, ça va être dans l'exécution que le rôle du traitre va vraiment briller. Ce que j'aime beaucoup dans l'écriture d'Horikoshi, c'est qu'il tente pas de mettre des feintes, y a pas mal de révélations qui sont assez évidentes, mais il arrive toujours à rendre ça intéressant sur les conséquences là ou dans beaucoup de fictions, le build up pour ce genre de twists sont assez travaillés pour résulter en quelque chose d'assez insignifiant. En gros il est jamais dans dû "Qui pourrait bien être le traître" mais plus "Qu'est-ce que ça veut dire pour la suite".

Il avait fait pareil avec Dabi, c'était évident qu'il était Toya :

 

- Maîtrise du feu

- Blessures graves de brulure

- Le fait que la disparition de Toya soit bien mis en avant quelques dizaines chapitres avant la révélation.

 

Dans n'importe quel Shonen basique, l'auteur aurait essayé de nous mindfuck en disant que Toya c'est Spinner qui est tombé dans un bain d'acide et qui est devenu un lézard ou alors aurait essayé de jongler de façon hasardeuse avec les faits en créant par cela des incohérences dans l'histoire juste pour cacher absolument le fait que c'était Toya (Un peu à la Tobi). Avec Toru c'est exactement la même chose, c'était évident que c'était elle, tu peux pas me faire croire qu'un auteur comme Horikoshi dont l'écriture des personnages est sa plus grande force, a créé un personnage comme Toru sans qu'il ne la développe. Tu peux pas me faire croire qu'en 335 chapitres, un personnage qui a le pouvoir d'invisibilité, ce qui n'est pas forcément puissant physiquement mais ultra utile, n'ait JAMAIS brillé dans le manga alors qu'elle aurait pu être clutch dans pas mal de situation avec ce genre d'alter. 

 

Ici c'est totalement voulu de la part d'Horikishi, c'est via son alter, mais surtout parce que le personnage est osef tier qu'il est le parfait espion parce que de l'oeil du lecteur, le personnage ne sert à rien, tu as raison sur ce point : On s'est tous moqué du fait qu'elle servait à rien en la traitant de fraude et en se demandant comment elle avait pu rejoindre UA avec l'examen, ce qui serait marrant c'est qu'en plus ça soit expliqué par un développement de ses vrais intentions et de son passé. Au final c'est totalement volontaire parce que le personnage ne doit en aucun cas brillé à UA. Un espion, en plus avec un alter d'invisibilité, ne doit pas briller, ça aurait été par exemple ridicule que le traître soit Denki comme le pensait certains.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Shichibukai a dit :

Je trouve que c'est plutôt le contraire.

Horikoshi a cette intrigue dans sa tête depuis bien longtemps et je trouve ça intéressant que justement, il en ait pas fait des caisses avec ça. Connaissant l'auteur, ça va être dans l'exécution que le rôle du traitre va vraiment briller. Ce que j'aime beaucoup dans l'écriture d'Horikoshi, c'est qu'il tente pas de mettre des feintes, y a pas mal de révélations qui sont assez évidentes, mais il arrive toujours à rendre ça intéressant sur les conséquences là ou dans beaucoup de fictions, le build up pour ce genre de twists sont assez travaillés pour résulter en quelque chose d'assez insignifiant. En gros il est jamais dans dû "Qui pourrait bien être le traître" mais plus "Qu'est-ce que ça veut dire pour la suite".

Il avait fait pareil avec Dabi, c'était évident qu'il était Toya :

 

- Maîtrise du feu

- Blessures graves de brulure

- Le fait que la disparition de Toya soit bien mis en avant quelques dizaines chapitres avant la révélation.

 

Dans n'importe quel Shonen basique, l'auteur aurait essayé de nous mindfuck en disant que Toya c'est Spinner qui est tombé dans un bain d'acide et qui est devenu un lézard ou alors aurait essayé de jongler de façon hasardeuse avec les faits en créant par cela des incohérences dans l'histoire juste pour cacher absolument le fait que c'était Toya (Un peu à la Tobi). Avec Toru c'est exactement la même chose, c'était évident que c'était elle, tu peux pas me faire croire qu'un auteur comme Horikoshi dont l'écriture des personnages est sa plus grande force, a créé un personnage comme Toru sans qu'il ne la développe. Tu peux pas me faire croire qu'en 335 chapitres, un personnage qui a le pouvoir d'invisibilité, ce qui n'est pas forcément puissant physiquement mais ultra utile, n'ait JAMAIS brillé dans le manga alors qu'elle aurait pu être clutch dans pas mal de situation avec ce genre d'alter. 

 

Ici c'est totalement voulu de la part d'Horikishi, c'est via son alter, mais surtout parce que le personnage est osef tier qu'il est le parfait espion parce que de l'oeil du lecteur, le personnage ne sert à rien, tu as raison sur ce point : On s'est tous moqué du fait qu'elle servait à rien en la traitant de fraude et en se demandant comment elle avait pu rejoindre UA avec l'examen, ce qui serait marrant c'est qu'en plus ça soit expliqué par un développement de ses vrais intentions et de son passé. Au final c'est totalement volontaire parce que le personnage ne doit en aucun cas brillé à UA. Un espion, en plus avec un alter d'invisibilité, ne doit pas briller, ça aurait été par exemple ridicule que le traître soit Denki comme le pensait certains.

J'étais certain que quelqu'un allait me répondre ça... Tout le long tu pars du principe que je juge la cohérence de la révélation ou même son caractère prévisible ou non, alors que c'est pas du tout le sujet ici mais bien sa construction, sa pertinence et son impact. Si on compare avec la révélation de Dabi sous ce prisme là, y'a 3 galaxies d'écart : pour Dabi des éléments autres que seulement son alter étaient mis en avant (connaît les Todoroki, mystère sur son identité, blessures de brûlures), c'était progressif on sentait peu à peu que l'étau se resserrait pour aboutir sur une mise en scène de folie et la révélation a surtout un impact direct sur le fond du récit concernant les malaises de la société héroïque, et fait écho avec d'autres personnages importants (Endeavor, Shoto). Ça c'était du build-up et du haut niveau d'écriture. Après je pense pas que ce soit judicieux de comparer les deux vu que c'est pas le même registre, mieux vaut comparer avec le traître de Wano dans One Piece par exemple ou celui du lycée Jujutsu dans Jujutsu kaisen, et là aussi la comparaison fait très très mal.

 

Là on parle d'un truc hyper important : l'académie des héros a un traître depuis le tout début. Enfin je sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente mais il fallait un minimum que ce soit mis en avant dans l'histoire, avec autre choses que 2 persos qui en parle 1 fois vite fait en 330 chapitres... Déjà que le build-up est nul, si en plus le personnage en question est sans le moindre intérêt, l'impact est insignifiant alors que ça aurait dû être un coup de théâtre. Je sais pas moi mais il fallait au moins qu'on sache pourquoi elle voulait être héroïne, la voir un minimum proche des personnages principaux pour qu'on ressente quelque chose mais non y'a rien de tout ça, tu commences pas à développer un personnage qui était osef depuis le début grâce à un événement aussi important, d'un point de vue narratif ça n'a aucun sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hagakure comme traitresse, c'est à la fois étonnant, mais tellement "logique".

 

Etonnant car comme dit plus haut Hagakure est toujours "apparue" comme une jeune fille joviale, bien intégrée au groupe et qui a même subi les effets du gaz lors de l'attaque du camp d'été (avec Kyoka).

 

Un personnage qui venait donc compléter la Classe A, au même titre que Shoji, Sato, etc.

 

Mais "logique" car du fait de son Alter, on ne peut ni juger de ses réactions à tel ou tel évènements ou bien savoir si elle est bien présente (hormis lorsqu'elle est habillée). L'espion parfait en somme.

 

il y a 6 minutes, Tao paï paï a dit :

Là on parle d'un truc hyper important : l'académie des héros a un traître depuis le tout début. Enfin je sais pas si tu te rends compte de ce que ça représente mais il fallait un minimum que ce soit mis en avant dans l'histoire, avec autre choses que 2 persos qui en parle 1 fois vite fait en 330 chapitres... Déjà que le build-up est nul, si en plus le personnage en question est sans le moindre intérêt, l'impact est insignifiant alors que ça aurait dû être un coup de théâtre. Je sais pas moi mais il fallait au moins qu'on sache pourquoi elle voulait être héroïne, la voir un minimum proche des personnages principaux pour qu'on ressente quelque chose mais non y'a rien de tout ça, tu commences pas à développer un personnage qui était osef depuis le début grâce à un événement aussi important, d'un point de vue narratif ça n'a aucun sens.

Peut être que c'est justement maintenant qu'Horikoshi a choisi de mettre cet aspect en avant, dans la dernière ligne droite du l'histoire où les héros sont sensé pouvoir compter les uns sur les autres pour l'affrontement  final.

 

Tout l'intérêt d'un traitre, et donc du personnage d'Hagakure, c'est de tromper son monde, et les lecteurs, jusqu'au dernier moment. Si on avait eu dès le début trop d'information sur ses motivation où son passé, cette trahison aurait encore moins d'impact auprès de ceux qui risquaient de ne pas être convaincu par le choix de l'auteur.

 

Il sera justement intéressant de connaitre ses motivations : est-ce qu'elle est aussi "tordue" que le reste de l'Alliance des Vilains et veut la fin d'une société qu'elle juge injuste ou ne correspondant pas à ses valeurs ? Ou bien est-ce AFO a profiter d'elle (comme avec Shigaraki) pour la manipuler ?

 

Car on peut imaginer la difficulté d'exister en société lorsqu'on est littéralement invisible. Et peut être, je suis dans la pure hypothèse, AFO a promis à la jeune fille, en échange de quelques informations, de la débarrasser de son Alter pour qu'elle une vie "normale".

 

Là aussi, on verra si elle totalement du côté de l'Alliance et tournera le dos à ses camarades de la A-1, ou bien si ils seront capables de la "sauver" et la rallier à leur cause.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tao paï paï a dit :

Je l’ai toujours dit : ce délire de traître était pour moi une des pires idées de Mha, tout simplement parce que les personnages ne parlent absolument jamais de cette histoire (c’est mentionné 3 fois en 330 chapitres) et qu’on ne ressent jamais l’utilité de sa présence. Jamais on se dit qu’un tel événement a pu être possible grâce à un traître, jamais on voit une véritable enquête un minimum appuyée, jamais on voit des élèves faire le moindre début de supposition alors que le traître est censé être présent depuis le tout début, jamais on voit la moindre action intrigante. Cette """sous-intrigue""" est terriblement sous-exploitée et ne sert qu’à donné un mystère très superflu aux fans pour qu’ils se régalent à coup de théories farfelues. Alors forcément on réfléchit à qui ça pourrait être mais les spéculations se basent principalement sur les alters, et personnellement je ne m’y suis jamais vraiment penché dessus tant c’était inintéressant.

 

Pour être honnête je m'intéressais pas vraiment à cette histoire de traitre, mais on ne peut pas dire qu'il n'est servi à rien dans l'histoire, c'est quand même grâce à lui la majorité des attaques des vilains. Au tout début de l'histoire, la première attaque de Shigaraki, s'infiltrer dans le campus quand les élèves seraient dans le gymnase, il fallait bien être préparé pour ce coup, connaitre l'horaire de la classe, les profs présents, confirmer la présence d'All might, neutraliser l'alarme intrusion..., et là où le traitre a été le plus utile c'étais l'attaque du camp d'entrainement où Bakugou a été kidnappé, un lieu qui étais censé être plus que secret, donc oui le traitre a causé beaucoup de tort au héros depuis le début.

 

Après le fait que ce soit un perso osef que même nous on oublie, c'est plutôt bien fait, la révélation avec Touya n'étais pas comparable car elle n'étais censé créer la surprise, tout le monde le savait bien avant et c'étais fais exprès. Une révélation n'a pas besoin d'être précédé par milles indices avant son avènement pour être efficace, qu'on nous le révèles de manière aussi brutal et sans qu'on le voir venir, pour après nous expliquer comme cela est arrivé, est un autre choix d'écriture.

Modifié par Xeden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'affaire du traitre était très bien jouée, beaucoup juge ce cas par un manque de matière, mais c'est justement ça qui est bien, les lecteurs étaient dans le doute, combien de temps c'est on demandé qui est le traitre, ou même s'il y avait vraiment un traitre ou si l'auteur l'avait oublié, c'est pareil pour les personnages, Nezu et les profs se posaient la question et ont choisis de faire confiance aux élèves et professeurs, pariant sur le hasard ou un alter des villains et vu que la carte du traitre n'a pas été jouée a tout bout de champ, ça a conforté et les personnages et les lecteurs dans leurs idées, utilisé trop de fois le traitre aurait été néfaste et plus aucune surprise, maintenant que fait Toru, Shigaraki n'est pas prêt mais il lui reste des sous fifres, communique t'elle la position des élèves pour les sbires d'AFO ou envoie t'elle un message via du morse?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime bien cette intrigue du traitre, mais je n'ai jamais vraiment cherché puisque comme @Tao paï paï le dit, on n'en parle que très peu.
Du coup j'ai été fouiller sur pourquoi on pouvait théoriser que c'était elle. Je vous partage ce que j'ai trouvé :)
Il y a déjà la première attaque de UA ou lors du vote du délégué, elle fait partie de ceux qui n'ont recu aucun vote

Révélation

image.thumb.png.ea059fbad2df39ca7070867664681c83.png


Et à priori on ne la voit sur aucune case à ce moment et c'est exactement le jour où une porte de UA se fait détruire (absente pour la préparation de l'attaque?).

Ensuite il y a les interrogations sur comment les vilains s'y sont pris:

Révélation

image.png.a0915b677ff64933b160afb4f6b41097.png

Et ils pensent juste à une interférénce mais si c'est des capteurs basé sur une longueur d'onde on sait qu'elle peut dévier la lumière !

Ensuite pendant l'attaque lorsque les élèves ont été dispersés il se sont retrouvés en groupe avec ceux qui étaient proche d'eux à ce moment sauf Todoroki qui était loin d'Hagakure :

Révélation

image.thumb.png.f5019d2bfa34bf7f9f2f9abcef63c47a.pngimage.thumb.png.7977bb85818148891a201a38d68ad4e7.png


Pourtant, elle soutient avoir été dans la même zone :

Révélation

image.thumb.png.0b63bb1e42bd83fe0025f6e803402f64.png


Ensuite il y a aussi la coïncidence que Deku tombe sur Shigaraki au centre commercial alors que c'est elle qui propose d'y aller :

Révélation

image.thumb.png.dcd5656781bf10941a70b89b2085dbed.png

 

Et une dernier truc que j'ai trouvé, concerne l'attaque du camp d'été et la capture de Bakugo. Le fait qu'elle été mise hors jeu fait qu'elle n'a pas pu être au courant des agissement des élèves de UA pour libérer Bakugo et donc la ligue des vilain n'a pas pu anticiper ca.

Révélation

image.png.a0f96fe168ea2d1eac925193041e7da5.png



Bref je trouve ca quand même bien ammené (si c'est confirmé), mais oui c'est étrange qu'on en ai pas entendu plus parler de cette histoire. Peut être que par la suite on découvrira que l'enquête continuait d'avancer sans que le lecteur soit au courant ! :)

Modifié par Suncas
  • Like 4
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, goon a dit :

Peut être que c'est justement maintenant qu'Horikoshi a choisi de mettre cet aspect en avant, dans la dernière ligne droite du l'histoire où les héros sont sensé pouvoir compter les uns sur les autres pour l'affrontement  final.

 

Tout l'intérêt d'un traitre, et donc du personnage d'Hagakure, c'est de tromper son monde, et les lecteurs, jusqu'au dernier moment. Si on avait eu dès le début trop d'information sur ses motivation où son passé, cette trahison aurait encore moins d'impact auprès de ceux qui risquaient de ne pas être convaincu par le choix de l'auteur.

 

C'est exactement ce que je souligne là le caractère bien trop soudain et mal amenée de la remise en avant du traître, on aurait pu l'avoir progressivement intégrée dans cette atmosphère de fraternité comme tu dis pour justement contraster et plus impacter, sous forme de montée en puissance comme dans One Piece ⚠️

 

Révélation

avec le traître de Wano pour ceux qui ont lu par exemple, où on compense le côté osef du personnage (et encore là au moins il a de vrais liens solides avec les protagonistes) en mettant en avant qu'il y a un traître parmi les fourreaux rouges pourtant très soudés, par les actes et non pas par 2 - 3 paroles vite fait. Puis peu à peu le désespoir gagne les personnages avant la révélation, ça c'est de la narration.

 

Là on sort à peine du combat contre Star et on nous balance le nom du traître boum sans mise en scène alors que cette histoire est oubliée depuis longtemps dans le contexte du récit. Au final c'est dans la continuité du rush qu'on observe depuis la fin de Libération : Deku qui part puis revient bien trop vite, des transitions catastrophiques (le manoir...), Star ans Stripe et la volonté d'élargir l'univers qui repart aussi vite qu'elle est venue, les escalades de puissance bien trop rapides... 

 

Non une révélation peut très bien garder sa cohérence même lorsqu'on connaît l'histoire d'un personnage, notamment lorsque celle-ci nous en dévoile une autre facette (même si je suis pas du tout d'accord avec je prend comme exemple la théorie Ochaco traître qui ferait ça pour ses parents, on aurait ici un autre versant de son histoire que l'on connaît pour justifier), puis je suis pas d'accord l'impact aurait été bien plus grand si ça avait été un personnage qui avait été un minimum développé et auquel on s'était attaché, surtout dans ce registre "d'académie des héros" où on est censé suivre nos personnages dans leur ascension vers les sommets de l'héroïsme. D'ailleurs ça soulève le problème concernant les personnages de la seconde A qui n'ont pas été assez développés, mais je m'égare.

 

Il y a 3 heures, Xeden a dit :

Pour être honnête je m'intéressais pas vraiment à cette histoire de traitre, mais on ne peut pas dire qu'il n'est servi à rien dans l'histoire, c'est quand même grâce à lui la majorité des attaques des vilains. Au tout début de l'histoire, la première attaque de Shigaraki, s'infiltrer dans le campus quand les élèves seraient dans le gymnase, il fallait bien être préparé pour ce coup, connaitre l'horaire de la classe, les profs présents, confirmer la présence d'All might, neutraliser l'alarme intrusion..., et là où le traitre a été le plus utile c'étais l'attaque du camp d'entrainement où Bakugou a été kidnappé, un lieu qui étais censé être plus que secret, donc oui le traitre a causé beaucoup de tort au héros depuis le début.

 

Après le fait que ce soit un perso osef que même nous on oublie, c'est plutôt bien fait, la révélation avec Touya n'étais pas comparable car elle n'étais censé créer la surprise, tout le monde le savait bien avant et c'étais fais exprès. Une révélation n'a pas besoin d'être précédé par milles indices avant son avènement pour être efficace, qu'on nous le révèles de manière aussi brutal et sans qu'on le voir venir, pour après nous expliquer comme cela est arrivé, est un autre choix d'écriture.

Ça reste très léger et c'était y'a 200 chapitres, comme j'ai dit juste avant cette histoire de traitre je l'ai plus ressenti parce que les persos en ont vite fait parlé plutôt que parce qu'on sentait qu'ils étaient dépassés par les actions d'une taupe, finalement c'est surtout en paroles et peu en actes. Pour Dabi j'ai déjà dit que les révélations n'étaient pas comparable, et là en plus les indices y sont comme l'a montré le message précédent. Le choix narratif de faire brutal pour ensuite justifier oui ça peut être très bien, mais pas quand ça concerne une révélation aussi majeure pour un personnage autant osef, là il faut un minimum de buil-up.

 

Puis j'en ai pas parlé dans mon premier message parce que faut attendre la suite pour voir, mais une adolescente de 16 ans (en vrai autant elle a 45 ans on peut pas vraiment savoir) prête à faire tuer les gens qu'elle côtoie tous les jours y'a intérêt à y avoir une excuse en béton pour que ça soit crédible.

Modifié par Tao paï paï
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y avait une nécessité a pas jouer du traître a tout bout de champ, et ça s'explique par les dégâts que ça peut causer, c'est un peu une des cartes maîtresse d'AFO la, il fallait la jouer au bon moment:

 

Pour ce qu'on a vu, elle était toujours hyper positive, du coup comme pour Ashido, elle c'est fait pas mal d'amis, maintenant s'ils apprennent qu'elle est une traître y a plusieurs trucs:

-Déjà l'espoir des élèves, ils sont déjà pas super heureux, ça risque d'en désespérer pas mal
-La confiance, ça ne peut mener qu'a des suspicions, dans une ère ou les héros doivent s'entraider, c'est néfaste
-Les questions de sécurité, un vilain a réussi a s'infiltrer pendant des mois, d'ou l'utilité de ne pas en abuser
-Quelles infos a t'elle récolter, les défenses? Les faiblesses? Les familles des héros/élèves?
-Pareil pour la possibilité qu'elle ai plusieurs alters
-Elle peut permettre a AFO en une attaque de récupérer des élèves aux pouvoirs particuliers afin de leurs retirer, comme Shinso

 

En soit, sa seule mission connue pour l'instant, c'était d'indiquer les lieux ou All might était présent en dehors d'UA, et surement de tisser des liens et de trouver de bons pouvoir a voler au bon moment, et ce moment arrive pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je trouve les spoils intéressants dans la mesure où même si le fait qu'elle soit la taupe est prévisible, la partie la plus intéressante sera de comprendre le pourquoi. Petit rappel sur le mythe de AFO, raconté par AFO: 

 

AFO s'est décrit comme un sauveur de l'humanité ennemi de l'ordre, qui contrairement aux héros qui sauvent la majorité qui se fond dans la société, lui s'intéresse à la minorité dont les quirks les exclus de la société. Matérialisé concrètement par le fait de prendre un quirk à un tel qui en souffre pour le donner à tel autre qui en rêve. Nous savons cependant qu'il fait ça car la fragilité de ces personnes les rend plus facilement manipulables.

 

Et si c'était pareil pour Hagakure Toru? Et si, comme une jeune fille qui rêve d'avoir une vie normale, elle souhaitait se libérer du fardeau qu'est son quirk? Pour moi ce serait l'explication la plus cohérente avec les méthodes d'AFO qui ne contraint pas avec la violence ses sous-fifres, il se contente de jouer avec leurs complexes et leur faiblesse (comme le montre sa discussion avec Tenko et même avec Spinner)

 

On peut aussi imaginer qu'elle a fait ça car elle a un lien avec lui, ce que je trouverai un peu naze car sans indice annoncé au préalable.


Ou enfin, soit la contrainte (avec des otages) ou elle est juste mauvaise mais ce manga n'est pas manichéen.

 

Voilà voilà, sorry pour le pavé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute un autre élément qui a été soulevé :

C'est le parallèle qu'on peut faire avec des soeurs d'un comic de X-men avec Dazzler qui a le pouvoir de dévier la lumière et Mortis qui a le pouvoir de destruction. Et on sait que l'auteur s'inspire beaucoup des comics.
Du coup la théorie est que la soeur de Tomura est Toru Hagakure. Mais comme on sait qu'elle est morte certains se demandent si c'est pas un nomu basé sur sa personnalité.
Du coup pour le motif, si c'est un nomu facile de lui laver le cerveau comme on l'a vu avec Black Mist.

 

D'autres penchent pour la petite soeur de Toga puisqu'on sait que c'est l'ainée de sa famille :

Révélation

image.png.f57b277320f331d5556bb42066a45f64.png

Et aussi car leur initials sont les mêmes Toru Hagakure et Toga Himiko.

Là par contre pour la justification d'être une traitre, je n'ai rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Suncas

Pour la justification d'être une traître.

Je pense qu'il faut remonter aux origines de AfO.

On nous apprends qu'à l'apparition des alters, dans une société en manque de repères et en proie à des changements drastiques, comme l'apparition de pouvoir et de mutations.

Un homme a réussi à tirer son épingle du jeu.

En offrant la possibilité à ceux qui ne voulaient plus de leur "alter" une porte de sortie et en offrant à ceux qui rêvaient d'avoir un alter la possibilité d'en avoir un.

Cette figure manipulatrice qui ne fait rien sans rien, sans objectif machiavélique était AfO.

 

Quand on y repense Toru, personne ne sait comment elle vit vraiment le fait d'être "invisible", le fait que personne ne sache à quoi elle ressemble, le fait que personne ne l'ai jamais regardé droit dans les yeux.

On sait que dans la société de MHA ceux qui subissent le plus de discrimination sont les êtres qui ont un alter de type mutant.

Peut-être que la raison qui l'a poussé à rejoindre AfO, est la promesse, qu'il lui retirerait son alter une fois sa mission accompli.

Et qu'elle pourra recommencer une vie normale, aux yeux de tous.

Modifié par Talib Kweli
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À vrai dire, l'apparition du traître maintenant est idéale car nous venons d'assister à un combat des titans. Il nous a semblé que Star après s'être sacrifié à donner de l'avantage aux héros hors, Afo avait une carte As dans sa manche pour ne pas dire Joker. Cerise sur le gateau, il prévoit d'attaquer d'une certaine manière Yuei vu que Deku est revenu. 

Aussi pour celui de l'identité du traître, c'est un personnage sans présence. Aoyama agissait bizarrement, certains pensaient que c'était Tsuyu hors que Toru était là (ou pas vu qu'elle est invisible). Tout ceci est bien amené par l'auteur afin de développer le personnage. En tout cas, tout est transparent chez elle. Reste à savoir pourquoi et comment, qui est-elle réellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si j'ai bien suivi, AFO insulte indirectement Dabi de sans amis. Je ne m'attendais pas à cette punchline en fin de page. Sinon c'est bouleversant la nouvelle de l'identité du traître, Hagakure. J'avais pensé que c'était un projet avorté car depuis l'événement du camp d'entraînement, on n'avait plus de nouvelles vraies suspicions. On en avait un peu, mais la plupart étaient fausses. D'ailleurs même l'auteur en a surjoué avec Aoyama. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié le chapitre.

 

Je ne vais pas revenir sur la révélation ou non du traitre dans ce chapitre, on a déjà eu une fausse piste, pourquoi pas deux ?

Par contre, si Hagakure a bien eu affaire avec AFO, pourquoi ce dernier ne lui a pas pris son alter ?

Son alter aurait pu lui permettre tellement de chose, que je pense supérieur aux gains d'un informateur.

Après si le méchant est capable de désintégrer avec un simple contact mais qu'en plus il peut se déplacer n'importe où et frapper quand et qui il veut, ça fait beaucoup :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pas grand chose a dire pour ce chapitre hormis la révélation de l'espion .

 

Si c'est vraiment Hagakure bha tout le monde l'avais gaulé depuis le début , elle faisait partie des espion possible . XD

 

Est elle méchante ou forcé de le faire , on vera . moi je dit forcé de la faire pour X raison .

 

On va sans doute partir pour 3-4 chapitre tranquille en tout cas j'espère , le calme avant la tempète .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...