Aller au contenu

One Piece Spoiler 1034

One Pig
 Share

Messages recommandés

il y a 32 minutes, N0NE a dit :

Non ça ne fonctionne pas comme ça, puisqu’ils sont à la intérieur de cet écart, ils n’en repoussent pas les limites.

S’il y a 2cm entre les deux parois d’un vase et que j’y met 1 ou 20 grains de sable, cet écart restera le même.

La seul chose que ça dit, c’est l’écart entre ceux qui sont ajouté.

T’en aura qui vaudront 0,92 X King et qui seront un poil plus fort que Queen, comme par exemple Sanji, t’en aura qui vaudront 0,99 comme par exemple Zoro, etc 

Ce que vous faites c’est tirer profit d’une incompréhension de la logique mathématique pour essayer de faire passer ça comme « logique », mais ça ne l’est pas.

Je ne sait pas si c’est volontaire ou si vous même vous y croyez, mais ça ne marche pas comme ça.

Le seul moyen d’exprimer une plus grande différence entre Queen & King, c’est d’augmenter factuellement leur écarts, rajouter des mecs dans l’interstice ne veux rien dire.

Il y a une infinité de nombre entre 0.9 et 1, parce qu’il y a une infinité de nuance de niveau aussi, un personnage peut être microscopiquement plus fort qu’un autre, il en restera plus fort quand même. 

Roger n’est pas plus fort que Koby parce qu’on peut glisser dès millier de mecs entre leurs niveaux, mais juste parce que factuellement, il est plus fort, et savoir qu’il y a Trouze milles mecs entre eux n’y change strictement rien.

Et pour vous en convaincre, faites un tour sur le topic d'évaluation des personnages.

Oui dans le cas des nombres l'intervalle en lui même reste constant. Même si le nombres d'élément est infinie. Mais pour ce qui est des hommes.. disons que 3 personnes me sépare du titre de champion du monde, avant de l'affronter il me faut les battre.

De même avant que Sanji soit plus fort que Queen il faut que Sanji gagne son combat. Après la plupart des gens seront d'accord pour dire qu'il est fort.

Donc s'il existe trois personnes plus fortes que Queen mais moins fortes que King alors ça sous-entend que Queen a perdu contre ces trois personnes alors que King non. Alors Queen pour être au niveau de King doit battre ces trois personnes.

Comme vous le savez la vie humaine est limitée par la mort..donc s'il y a 10 personnes entre Queen et King ça prendra beaucoup plus de temps à Queen de prouver qu'il est proche de King.

En bref le nombre de personnes allonge le temps nécessaire et donc au final la possibilité même de prouver qu'il est aussi performant que son collègue.

Je répète le nombres de personnes augmente le temps. Et comme vous le savez également le temps est lié à l'espace, le temps ne peut augmenter sans que l'espace n'augmente. Plus il y a de personnes dans l'intervalle et plus le temps augmente ! Et donc l'espace. Donc l'espace entre le niveau de King et de Queen est de plus en plus grand qu'il y a de personnes entre eux. Alors comment peuvent-ils être tout aussi proche alors que l'espace augmente ?

C'est simple ils ne le seront pas aussi s'il y 3 personnes ou 10 entre eux. N'est-ce pas logique ?

il y a 4 minutes, Talib Kweli a dit :

@YonkouSama

tu me manques.

Et je pensais qu'on avait créé un sujet spécifiquement sur les rapports de puissances pour ne pas se retrouver à faire des hors sujets de ce genre.

Pourquoi @YonkouSama me manque ? Parce que quand il faisait ce genre de digression il se faisait reprendre de volée direct 🙄

Je pensais qu'il était banni vu qu'on le voit plus.

il y a une heure, Novaji a dit :

Oui dans le cas des nombres l'intervalle en lui même reste constant. Même si le nombres d'élément est infinie. Mais pour ce qui est des hommes.. disons que 3 personnes me sépare du titre de champion du monde, avant de l'affronter il me faut les battre.

Mais cet écart de force ou de maitrise de la discipline qui te séparent de lui n'aurait aucun rapport avec le fait qu'il y ai d'autres mecs entre vous.

Dans une course, le premier si tu veux le dépassé, tu dois mieux conduire que lui et dépasser sa vitesse a lui, osef des 6 autres entre vous.

Donc s'il existe trois personnes plus fortes que Queen mais moins fortes que King alors ça sous-entend que Queen a perdu contre ces trois personnes alors que King non. Alors Queen pour être au niveau de King doit battre ces trois personnes.

Non, il doit juste battre King.

En bref le nombre de personnes allonge le temps nécessaire et donc au final la possibilité même de prouver qu'il est aussi performant que son collègue.

Non parce qu'on est pas dans une discipline sportive avec une hiérarchie précise.

Pour prouver qu'il est proche du niveau de King, il a juste a affiché des feat proches de ceux de Queen.

Et ici c'est libre a l'interprétation de chacun, pour moi y'a un écart, pour d'autres quasiment pas, et pour d'autres encore, King est infiniment au dessus, je suis même sur qu'en fouillant bien on trouvera des mecs qui trouvent que Queen est plus fort.

Je répète le nombres de personnes augmente le temps. Et comme vous le savez également le temps est lié à l'espace, le temps ne peut augmenter sans que l'espace n'augmente. Plus il y a de personnes dans l'intervalle et plus le temps augmente ! Et donc l'espace. Donc l'espace entre le niveau de King et de Queen est de plus en plus grand qu'il y a de personnes entre eux. Alors comment peuvent-ils être tout aussi proche alors que l'espace augmente ?

C'est stupide.

Barbe Blanche ne doit pas battre Garp, Sengoku, Sakazuki, Kaidou et compagnie pour qu'on le place a proximité de Roger.

On l'y a placé directement parce que ses feat, ses légendes, les déclarations l'entourant etc, sont du même acabit, alors pourquoi ici commencer a s'imaginer des combats virtuels en monde championnat du monde pour justifier la force de l'un par rapport a l'autre ?

Y'a aucune notion de temps ou je ne sais quoi qui entre en compte ici.

Et comme dit plus haut, ça ne change rien.

Cracker a un certain niveau comparé a Katakuri, mais si on prend l'ensemble des perso d'OP, on peut placer des tonnes de types entre eux, comme les 3/4 des YC, mais ça ne changera strictement rien a ce même écart, et Cracker ne devra pas vaincre ou autre pour justifier son écart.

J'ai l'impression que vous employez des logiques un peu en zoumzoum pour justifier vos points de vues, mais encore une fois, ça ne fonctionne pas comme ça.

Alors comment peuvent-ils être tout aussi proche alors que l'espace augmente ?

C'est simple ils ne le seront pas aussi s'il y 3 personnes ou 10 entre eux. N'est-ce pas logique ?

Sincèrement, non.

On est pas meilleurs ou moins fort que quelqu'un parce qu'il est premier et nous 15ème, mais tout simplement parce que le premier est factuellement capable de mieux que nous, et cette possibilité de faire mieux que nous n'est nullement influencé par le fait qu'il y a entre nous 15 mecs qui font mieux que moi et moins bien que lui.

Si c'était le cas, alors a CHAQUE notation d'un personnage sur le topic des puissant, on devrait revoir TOUTES les autres.

Modifié par N0NE
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Hors, la comparaison entre Luffy et Franky ne tient plus s'ils évoluent et que Luffy creuse l'écart

A la long celà en effet pourrait se justifier par Luffy "creuse l'écart", puisque sujet au changement comme je l'avais d'ailleurs affirmer.

Par contre,

Et si à l'instant t on a

{Luffy, Franky} écart maigre

Et qu'à cet instant t, j'inclue entre eux 4 personnes.

{Luffy, Zoro, Sanji, Yamato, Jinbei, Franky}

honnêtement on dira plus écart maigre.

Et si l'écart était maigre on n'aurait pas pu mettre autant de monde entre eux.

Je m'arrête là, je vois que j'arriverai pas à changer ton avis.

il y a 7 minutes, Willod a dit :

Et si l'écart était maigre on n'aurait pas pu mettre autant de monde entre eux.

L'écart entre chaque protagoniste sera juste encore plus maigre que celui entre les deux protagonistes initiaux, dont l'écart n'aura pas bougé.

• Thanks 2

il y a 13 minutes, Willod a dit :

Si on y arrive ça veux dire que y avait un écart considérable entre les deux protagonistes, l'écart n'a pas bougé, mais que l'écart de départ était  faussé.

Encore une fois ça ne fonctionne pas comme ça.

Si je prend 2 & 3, l'écart entre eux est le même si je considère une échelle décimale basique (1,2,3,4,5 etc) que si je prend une échelle avec une virgule  (1,1 ; 1,2 ; 1,3) ou même plusieurs (1,001 ; 1,002 ; 1,003 etc), pourtant le nombre de chiffre qui les séparent n'est pas le même.

Autre exemple; 

Je suis dernier du classement MMA mondial, sur (admettons) 75.000 combattants.

Bon déjà, la loose.

Il y a un écart type entre moi et le premier du classement.

Si demain un évènement fait en sortes que 6 millions de nouveau combattants entrent dans le classement, et que je suis toujours dernier (ouais un vrai gros naze), l'écart type entre moi et le premier du classement n'aura pas changé.

Le premier ne verra pas magiquement ses capacités physiques ou sa maitrise de la disciplines être boosté, comme les miennes ne vont pas mystérieusement baissé.

Il y aura juste des tonnes de mecs meilleurs que moi, et moins bons que le premier, exactement 6 millions de plus qu'avant, et dont aucun ne sera aussi nul que moi, ni aussi bon que le premier.

Pareil avec des unité de distances.

Il y a 1 mètres entre moi et un pote.

On peut placer 1 autre mec, mais on peut aussi placer 250 fourmis, qu'on fasse l'un ou l'autre la distance entre nous n'aura pas varié, c'est la distance entre nous et l'être vivant le plus proche qui aura bougé, mais cette distance la est variable, et n'as pas d'impact.

Ou encore un dernier exemple basé sur le Forum lui même:

Sur le Topic de classement d'OP, on a "voté" une base de puissance de Luffy a la fin de Marine Ford a 50%, et celle de Luffy début Post ellipse a 87,6%

Pas besoin d'être d'accord sur les chiffres ou autre, j'explique une logique.

On a donc une différence de 37,6% entre eux, basé sur tout un tas d'avis et d'éléments.

Entre temps, OP a bien avancé, des tas d'arcs on eu lieu, et avec eux, des tas de perso sont apparus, dont de nombreux entre ces deux valeurs, dont voici quelques exemples:

Perospero a 83,37%, Kinemon a 79,54%, Niji a 76,64%, Caesar a 70,68%, Senor Pink a 58,65% ou encore, Maynard a 50,86% (ouais bon celui la j'y crois moyen, mais osef).

Au total c'est plus de 80 personnages qui sont venus se loger dans cet écart, et encore, en ne comptant que les personnages que l'on a décider d'évaluer et que l'on a déjà fait.

Ca ne change strictement rien a l'écart entre Luffy pré et Luffy post ellipse.

On a simplement tout un ensemble de valeurs qui s'inscrivent dans un écart déjà défini.

Quand tu t'apprête a gravir une montagne, t'estime que la hauteur de son sommet varie en fonction du nombre de mecs qui en sont plus proches que toi ?

J'imagine que non.

Et bien cette logique mathématique la est la même absolument partout.

• Like 1
  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2

Salut tout le monde ! J'ai beau avoir été banni (toujours aucune réponse des modos concernant un éventuel deban de mon compte principal Nechiku), j'avais quand même envie de commenter ce chapitre, surtout pour réagir à certains posts. 

Cela part d'un constat. En effet, j'observe depuis quelques temps que le forum est presque toujours divisé en deux clans à chaque sortie de chapitre: d'un côté les défenseurs et de l'autre les critiques, pas tout le temps argumentées et avec une virulence qui augmente de semaine en semaine. Je précise que je ne vise personne surtout que je ne vois pas deux camps fixes mais bien un schéma qui se répète inlassablement chapitre par chapitre et qui personnellement me fatigue.

Je vais être franc j'ai l'impression que certains ne comprennent tout simplement pas la part de dérision qui est inhérente à OP. Les critiques de Queen ces deux dernières semaines cristallisent d'ailleurs ce problème.

Sauf qu'OP n'a jamais été un seinen, il y a toujours eu des personnages et des situations loufoques !

Alors oui il y a aussi une part très rationnelle voir tragique en texte de fond, je suis d'accord. Le truc c'est que OP c'est vraiment un équilibre subtil entre ces deux aspects, c'est d'ailleurs pour moi LA force de ce manga: chacun pouvant y trouver son compte en quelque sorte. Limiter le manga à du terre à terre avec que des commandants de YC badass ça serait pour moi dommageable et je vois bien que c'est pourtant ce que certains semblent souhaiter.

Oda l'a d'ailleurs dit texto: il n'aime pas les personnages "parfaits" (aka l'archétype du méchant badass). Je suis au passage prêt à parier que King réservera des surprises de ce côté là comme Pika en son temps...

Histoire de structurer mon propos on a deux arguments qui reviennent en boucle sur Queen: grosso modo c'est un guignol et il est incompétent. 

Pour le côté guignol j'ai envie de dire que ça ne fait pas un mauvais personnage,  cf Bone clay: Le meilleur feat de Sanji pour ma part (car non le combat n'était pas à sens unique). Big up au passage au camarade qui a cet avatar, j'adore tes analyses et ton style d'écriture, tes posts me régalent chaque semaine ! 

Concernant le côté incompétent j'ai plusieurs arguments: le premier c'est que Queen représente un des cavaliers de l'apocalypse: la pandémie. Et c'est important à prendre en compte car ça définit une grosse partie du personnage. Le propre d'une pandémie c'est de ne faire aucune distinction entre alliés et ennemis, c'est imprévisible et dangereux à la fois et c'est bien ça qui définit le mieux Queen. Ce contraste entre son côté "guignol" et son côté "sociopathe". D'ailleurs le fait que certaines attaques se retournent contre lui appuient cet argument: on ne peut pas contrôler une pandémie. 

Second argument sur son incompétence: il n'avait pas utilisé certaines capacités auparavant alors qu'elles lui auraient été utiles. 

Comme Doffy en fait: après le passage sur Green bit pourquoi n'a-t-il pas utilisé son éveil pour transformer le Sunny en fil? 

Pour conserver la surprise de cette capacité tout simplement j'ai envie de répondre et c'est pareil dans ce chapitre: qui n' a pas été étonné que Queen ait gardé à ce stade autant d'atouts dans sa manche ? Les antagonistes de OP n'ont de toute façon jamais dévoilé toutes leurs cartes avant que nos héros les confrontent réellement (Cf Lucci, Doffy, Katakuri, Mr 2 la liste est interminable...). 

Autre argument: Queen a été défait, au final il est nul (je caricature). 

Je ne parierais pas là dessus: depuis le début de la bataille, Queen est sans conteste celui qui s'est mangé le plus de coups, sa résistance est juste fumée. Il s'est fait matraque par Chopper version monstrueuse pendant 30 min sans prendre un seul vrai dégât, rien que ça ça force le respect. 

Modifié par Visiteur2022
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3

Entre Luffy et Franky, on pourrait attribuer 1 à Luffy et 2 à Franky, dans cet intervalle j'inclue Zoro et Sanji, respectivement avec pour chiffre 1,1 et 1,2. L'écart reste inchangé, même post ellipse c'est toujours de 1, pourtant mathématiquement c'est un écart assez maigre. C'est exactement à ce niveau que prend origine ton raisonnement, car tu confonds chiffres, montagnes et personnes.

Or, post ellipse, Luffy est beaucoup trop fort que Franky et logiquement on en déduit que l'écart n'est pas du tout maigre.

Ensuite 80 et 50% pour Luffy, ça veux rien dire, un autre forum aurais bien pu faire pareil, en donnant 1% à Luffy pré ellipse et 1,01% post ellipse.

il y a 57 minutes, Willod a dit :

Entre Luffy et Franky, on pourrait attribuer 1 à Luffy et 2 à Franky, dans cet intervalle j'inclue Zoro et Sanji, respectivement avec pour chiffre 1,1 et 1,2. L'écart reste inchangé, même post ellipse c'est toujours de 1, pourtant mathématiquement c'est un écart assez maigre. C'est exactement à ce niveau que prend origine ton raisonnement, car tu confonds chiffres, montagnes et personnes.

Or, post ellipse, Luffy est beaucoup trop fort que Franky et logiquement on en déduit que l'écart n'est pas du tout maigre.

Ensuite 80 et 50% pour Luffy, ça veux rien dire, un autre forum aurais bien pu faire pareil, en donnant 1% à Luffy pré ellipse et 1,01% post ellipse.

Je suis sérieux dans ce que je vais demander, il n'y a aucune arrière pensée.

Mais le message que je cite, tu es sérieux quand tu l'as écrit, ou tu es dans l'humour, l'ironie? Car si tu es sérieux, c'est que tu n'as pas compris ce que N0NE a écrit, après si c'est de l'humour, de l'ironie, c'est moi qui ne l'est pas comprit.

• Thanks 1

Il y a 2 heures, Visiteur2022 a dit :

Concernant le côté incompétent j'ai plusieurs arguments: le premier c'est que Queen représente un des cavaliers de l'apocalypse: la pandémie. Et c'est important à prendre en compte car ça définit une grosse partie du personnage. Le propre d'une pandémie c'est de ne faire aucune distinction entre alliés et ennemis, c'est imprévisible et dangereux à la fois et c'est bien ça qui définit le mieux Queen.

Le problème avec ça, c'est que Queen n'est pas un simple scientifique de l'ombre, c'est un commandant d'armée
Tu ne peux pas te permettre de sacrifier la moitié de ton armée pour te débarrasser d'une poignée de samouraïs quand tu es censé faire la plus grande guerre que le monde n'a jamais connu juste derrière
Surtout que l'approvisionnement en smile est terminé, donc plus de nouveaux gifters, donc même si ils sont nuls, ceux qui restent sont les derniers disponibles alors il faudrait éviter de s'en débarrasser de façon aléatoire
King "l'Incendie" (chose tout aussi incontrôlable) a su limiter son friendly fire, lui

D'ailleurs le fait que certaines attaques se retournent contre lui appuient cet argument: on ne peut pas contrôler une pandémie.

Pour l'instant, c'est plutôt ses missiles foireux qui se sont retournés contre lui, donc la pandémie...

Second argument sur son incompétence: il n'avait pas utilisé certaines capacités auparavant alors qu'elles lui auraient été utiles. 

Comme Doffy en fait: après le passage sur Green bit pourquoi n'a-t-il pas utilisé son éveil pour transformer le Sunny en fil? 

Pour conserver la surprise de cette capacité tout simplement j'ai envie de répondre et c'est pareil dans ce chapitre: qui n' a pas été étonné que Queen ait gardé à ce stade autant d'atouts dans sa manche ? Les antagonistes de OP n'ont de toute façon jamais dévoilé toutes leurs cartes avant que nos héros les confrontent réellement (Cf Lucci, Doffy, Katakuri, Mr 2 la liste est interminable...).

L'argument de la surprise n'est pas suffisant (surtout que la, on parle "juste" de l'invisibilité, chose vue plusieurs fois déjà dans One Piece, pas comme l'éveil d'un Paramecia avec Doflamingo qui était une première), surtout qu'il y avait pleins d'autres possibilités de révéler cette compétence en montrant au passage Queen comme un gars qui sait réfléchir autre que "Je voulais la garder pour affronter 1 type en particulier" (Exemple: S'en servir pour aller chercher Tama et libérer les gifters de son contrôle au lieu de laisser Chopper le secouer pendant plusieurs minutes)
Heureusement que Queen a fini par affronter Sanji parce que si il ne l'avait pas croiser de toute la guerre, on aurait jamais su qu'il avait toutes ces compétences

Et puis l'argument de son incompétence ne s'arrête pas là, parce qu'au final: Queen ne sait même pas se servir de ses compétences
Je rappel qu'il baisse totalement sa garde en sachant que son adversaire se déplace à grande vitesse autour de lui en ce moment même pour aller taper une geisha parce qu'elle refuse de sortir avec lui (il semble d’ailleurs s'en être aussi servi plus tôt, quand Sanji était face à la geisha. Donc, il a préféré frapper une geisha plutôt que son ennemi, fantastique...)
C'est comme si Doflamingo, au lieu d'essayer de se protéger du King Kong Gun de Luffy, avait tourner toute son attention sur un oiseau car ce dernier le réveil tous les matins

En ce qui concerne Queen, son traitement plus loufoque lui fait défaut auprès des lecteurs mais je l'ai trouvé digne de son rang et il a montré assez de choses pour me convaincre que la différence avec King est loin d'être énorme. A l’instar de Sanji souvent sous évalué par rapport à un Zoro très sérieux, les actions de Queen sont prise au 1er degré et pas remise dans le contexte du manga (développement de personnage, gags, histoire et narration...) mais je ne doute pas qu'il est presque aussi dangereux que King, voir plus sur certains aspects.

Il y a 4 heures, Willod a dit :

Bien j'aimerais savoir de quoi tu me reproches.

@B.B King  se demande juste si tu troll ou ton raisonnement est vraiment celui là au 1er degré.

Si ta logique est celle que tu énonces, et bah désolé de te l'annoncer tu fais une erreur de raisonnement. Il n'y a aucune raison de penser que la valeur relative de l'intervalle reste constant au cours du temps. Il peut s'agrandir ou se réduire.

Je vais pas revenir sur la question des écarts plus que ca, @N0NE explique très bien la chose.

Je n'ai pas tout lu en détail sur ce topic mais je veux aussi remercier @BonClay et @ 尸工厶 刀卂刀刀丫, ainsi que @Ike (mercenaire) @Adamos et les personnes cité dans le paragraphe plus haut (plus celles et ceux que j'oublie ici) pour leurs commentaires et leur participation aux débats de ces deux dernières semaines. Je vous rejoins sur la majorité de vos arguments et sur vos belles analyses (même trop belle, je n'avais plus rien à ajouté!).

Mes attentes pour le prochain chapitre:

Je crois que le prochain chapitre clôture le tome, j'espère un beau cliffhanger.

Ce tome 102 était très centré autour des combats de Zoro et de Sanji donc peut-être une fin de combat pour Zoro?

Cela dit, j’espère encore avoir droit à un chapitre sur Sanji et au moins 2 sur Zoro. Ou 1 chapitre sur Zoro et un chapitre qui clôture les deux combats en parallèle (pour une fin de tome au 1036?).

Mais je pense qu'on va plutôt retourner sur une autre action et avoir une fin de tome plus générale, peut-être en rapport avec les explosifs, Orochi et/ou la capital des fleurs qui découvre Onigashima dans le ciel

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2

Ahah, encore et toujours les rapports de force 😂. Quand c'est pas du Zorro vs Sanji. C'est 10 pages sur les rapports de force 😅

Bref, juste pour vous signaler qu'au fait, dans l'œuvre. Il y a des personnes qui ont aussi progressé plus rapidement que Luffy. L'exemple de la rencontre Luffy /Kobby après la récupération de Robin en est une jolie preuve: Kobby arrive à la toucher, à le prendre de vitesse, a utiliser les techniques du CP9 que luffy avait du mal à contrecarrer au début de l'Arc. 

La progression de Kobby de l'état de "chiffe molle" à celle de fier Soldat est relativement impressionnante, par rapport à celle de Luffy, lors de sa première rencontre avec Kobby : bien qu'il existe un écart, celui-ci c'est considérablement réduit avec le temps. Et je ne parle pas de BN, qui est passé d'un pirate lambda environ égal à ce que l'on pouvait penser de Luffy... A sa Nemesis, et sûrement le pirate le plus dangereux qu'il aura à affronter 😉, on estime qu'il est devenu bien plus fort qu'auparavant. 

On peut aussi constater l'inverse, les personnages puissants peuvent très bien devenir moins fort avec le temps, on le vois très bien avec BB, bien qu'étant considéré comme l'homme le plus fort du monde, à perdu de sa splendeur avec le temps et la maladie. Et c'est le cas du chef des Yaccuzas sur Wano après la vieillisse, et des années de prison. 

Perso, lors de leur prochaines rencontres je ne vois pas Katakuri et Ener apparaître devant luffy sans avoir progressés 😅 en restant 'juste' à leur rang 😆

Dans One piece, on peut aussi observer autre chose : les forces changent ou se "spécialisent" : Shanks, qui pouvait tenir tête à Mihauk reste un très bon épeiste, mais ne lui tient plus tête alors que tout dit que c'était le cas Jadis (souvenez vous du "je ne suis pas venu ici pour defier un manchot" ). Par contre, il reste (est devenu 🤔) redoutablr dans sa maîtrise du Fluide Royal 😊

Bref, une comparaison à un instant <T>, faite-là si vous voulez, mais passer une tonnes de pages du forum dessus, c'est pas super intéressant😅, les rapports de force peuvent changer, et tant mieux, ça reflète bien mieux la réalité ainsi.

Bon sur ce, bonne journée à toutes, à tous, et vivement le #1035 😋

• Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...