Aller au contenu


One Piece Spoiler 1034


One Pig
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous! 
 

Pour ma part j’ai bien apprécié ce chapitre:

 

- Le passage avec Momo montre sa détermination et un petit côté ingénieux. Il compense son manque d’expérience en utilisant à bon escient ses similitudes avec Kaido… espérant que cela fonctionne (Bon on est dans One piece donc ça devrait marcher ^^) 

 

- Côté Sanji/Queen, ce dernier fait vraiment une énorme fixette (obsession?) sur les Vinsmoke quand même… cela dit comme le reconnaît  Sanji, le dino est ultra polyvalent. 

Je ne suis pas déçu du combat comme certain en ont l’air:

Sanji dit lui même que les deux se donnent à fond depuis un moment. Le cuistot s’adapte tout juste à son nouvel organisme (il a donc encore une marge de progression). 

Cependant le combat est-il vraiment terminé? Rien ne permet encore de le confirmer à 100% pour le moment et les Zoan sont bien réputés pour leur grande résistance. De plus Queen pourrait très bien sortir un dernier atout caché jusque maintenant (rappelons encore sa polyvalence et toutes ses modifications cachées dans les précédents chapitres). 
 

Dans tous les cas, jusque maintenant, j’ai trouvé la prestation de Sanji des plus honorables: grosse puissance permettant de rivaliser avec un YC, grande vitesse (permettant l’invisibilité), HDA maîtrisé (ok pas au même stade que Luffy par contre), résistance grandement accrue… le statut de YC lui semble bien mérité, ainsi qu’à Zorro (mais il n’est pas le sujet de ce chapitre ^^) 

 

Un nouveau round aura-t-il lieu?

 

Vivement la suite, plein de passages/combats m’intéressent! 
 

Bisous à tous! 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu et j'ai bien apprécié, comme celui d'avant.

Les mentalités des deux adversaires font sens. On comprend mieux Queen et sa volonté de voir la capsule de Sanji.

La résolution de la micro intrigue est rapide et appréciée de mon côté. Je n'ai pas bien compris si la fille de ce chapitre était la même que celle que Queen avait déjà frappé ? Les paroles me font douter.

Certaines planches sont grandioses et le combat est plutôt bien rythmé ici.

 

Par contre, je vais appuyer sur des éléments qui me font tiquer dans ce chapitre et dans le Power Up de Sanji.

D'abord, je tiens à dire que bien que n'étant pas fan de la nouvelle origine story de Sanji, je trouve que son power up actuel est plutôt bien amené et que le comportement de Sanji dans son combat avec Queen me plaît. (Je ne vais pas revenir sur Black Maria).

 

Par contre, la où Zoro dans le chapitre précédent a eu un P-U drastique, peut être même trop important, Sanji ça fait vraiment peu en comparaison.

Le premier donne l'impression de recevoir beaucoup alors qu'il était déjà au top. Le second qui part de beaucoup plus loin, c'est moins impressionnant.

 

Une autre critique sur ce chapitre qui va rejoindre également Zoro c'est sur le mystère/l'abstrait derrière leur P-U.

Zoro avait eu une certaine aura en tant qu'épéiste et sa victoire contre Kaku avec sa démultiplication, ça donnait une dimension spirituelle à la voie du sabre dans OP. Dans le dernier chapitre, on a un élément qui va dans ce sens puis le HdR qui va gâcher un peu ce côté là. La domination de Enma n'est rien de plus que le déclencheur d'un pouvoir plus grand, en tout cas à cet instant T.

Et pour Sanji, on a aussi une explication terre à terre de l'augmentation de sa force de frappe. Plus de punchline à la Enies Lobby sur les épices et le diable. Là il tape plus fort car il est plus fort.

 

Enfin, le soru amélioré, je ne suis pas fan.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

One Piece 1034 Sanji VS Queen @BonClay

On Fire

 

 

Je ne fais plus dans l'analyse de chapitres, c'est obsolète, tellement tu as tout as TOUT dit !

Ne pouvant faire mieux ici, je me contenterai donc de commenter quelques éléments (tel que le Feu 🔥?).

En passant, superbe les coïncidences avec ta vie.

Cependant, sa technique de jambe ne s'appelle pas Ifrit, mais I-Frites 🍟 (un cuistot français qui rend hommages aux belges)9_9 Et toi, t'as la patate ! 🥔

Ta photo à la salle de sport, tu t'es pris pour Zoro, à poser ? :P

Moi, je veux celle qui fait honneur à ton pseudo, ta photo en travelo et en pyjama !! Okama à la cama !

Mais ceux qui te verront ainsi finiront dans l'coma ?

Tout comme Sanji qui aime le Vin et la Cigarette, il n'aime malgré tout pas qu'on l'appelle VinSmoke, et fume ses adversaires...

Et toi, avec ton Jujitsu des non-tritons, tu sais faire de BonClay Bonnes clés de bras ? :ph34r:

 

Sinon, sur le chapitre, la logique de Queen se laisse dépasser par son égo, puisqu'il ne suffit pas de remporter un combat pour montrer que l'on est un meilleur scientifique qu'un autre...¬¬

Aussi, en passant, aucun Zoan présent n'a montré d'éveil de son FDD, c'est fort dommage, et j'espère que cela sera corrigé !

Quelles sont les attaques ultimes de King, Queen, et Jack, au final ?

 

Un petit coucou à @War Sorceress que j'aime :x, et qui m'a dit de l'écrire ici, tout en me disant de vous dire qu'elle ne m'influence pas...🤭

 

Entre ce chapitre qui m'a enflammé, tel @Natsũ de Fairy Tail (je ne t'oublie pas), et celui grandiose, magistral, sur Ace, on a été gâtés cette semaine ! 🥳

La semaine prochaine, ce sera digestion...

Allez, à peine lu la VF du 1033 et la VUS du 1034 m'attend 🖖

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

One Piece 1034 Sanji VS Queen @BonClay

On Fire

 

 

Je ne fais plus dans l'analyse de chapitres, c'est obsolète, tellement tu as tout as TOUT dit !

Ne pouvant faire mieux ici, je me contenterai donc de commenter quelques éléments (tel que le Feu 🔥?).

En passant, superbe les coïncidences avec ta vie.

Cependant, sa technique de jambe ne s'appelle pas Ifrit, mais I-Frites 🍟 (un cuistot français qui rend hommages aux belges)9_9 Et toi, t'as la patate ! 🥔

Ta photo à la salle de sport, tu t'es pris pour Zoro, à poser ? :P

Moi, je veux celle qui fait honneur à ton pseudo, ta photo en travelo et en pyjama !! Okama à la cama !

Mais ceux qui te verront ainsi finiront dans l'coma ?

Tout comme Sanji qui aime le Vin et la Cigarette, il n'aime malgré tout pas qu'on l'appelle VinSmoke, et fume ses adversaires...

Et toi, avec ton Jujitsu des non-tritons, tu sais faire de BonClay Bonnes clés de bras ? :ph34r:

 

Sinon, sur le chapitre, la logique de Queen se laisse dépasser par son égo, puisqu'il ne suffit pas de remporter un combat pour montrer que l'on est un meilleur scientifique qu'un autre...¬¬

Aussi, en passant, aucun Zoan présent n'a montré d'éveil de son FDD, c'est fort dommage, et j'espère que cela sera corrigé !

Quelles sont les attaques ultimes de King, Queen, et Jack, au final ?

 

Un petit coucou à @War Sorceress que j'aime :x, et qui m'a dit de l'écrire ici, tout en me disant de vous dire qu'elle ne m'influence pas...🤭

 

Entre ce chapitre qui m'a enflammé, tel @Natsũ de Fairy Tail (je ne t'oublie pas), et celui grandiose, magistral, sur Ace, on a été gâtés cette semaine ! 🥳

La semaine prochaine, ce sera digestion...

Allez, à peine lu la VF du 1033 et la VUS du 1034 m'attend 🖖

Puisqu'on est dans les déclarations, moi aussi je t'aime beaucoup (mais personne ne m'a forcé à le dire...!)

Assez bizarre cette relation entre un cochon et un musulman, mais ma foi tu peux me croire quand je te dis "Allez viens, je vais pas te manger" haha.

 

Les jeux de mots sont toujours très quali et puisqu'il faut pas faire du hors-sujet total sinon le shérif Goon va venir écrire en bleu et en gras (la combinaison des deux me fait peur; le bleu c'est l'océan, la légereté et le gras...bah tu t'y connais en gras jeune porcidé! Même qu'il parait que le gras, c'est la vie d'après Karadoc), j'aimerais ajouté un petit point de détail sur Sanji-Kun et son  pouvoir-haut (bon en VF c'est pas très beau, gardons power up): Je trouce celui-ci très bien amené mais il soulève quelques interrogations en moi:

1) du coup est-ce que Brook reste le plus rapide de l'équipage? son fameux Hanauta sancho...Yahazugiri! reste toujours invisible à l'oeil nu, des fans comme des victimes...

2) Ce qu'il avait fait à Oven etait-ce donc déjà les prémisses de cet eveil de folie?

3) son exosquelette vient-il pallier son haki de l'armement un peu defaillant, ou va t-il continuer à l'entrainer?

 

4) Pourquoi Benzema n'a pas remporté le ballon d'Or?

 

Tant de questions sans réponses...

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prochain chapitre est le dernier de l’année donc Shank devrait entrer en piste si Oda tien sa promesse. 
 

sanji est entrain d’éclater Queen c’est chaud à dire mais je le considère moins que Jack d’ailleurs je vois beaucoup parler de la résistance des Zoans mais hormis Jack personne n’a montré ça pour l’instant 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 minute ago, Jas97 said:

Le prochain chapitre est le dernier de l’année donc Shank devrait entrer en piste si Oda tien sa promesse. 
 

sanji est entrain d’éclater Queen c’est chaud à dire mais je le considère moins que Jack d’ailleurs je vois beaucoup parler de la résistance des Zoans mais hormis Jack personne n’a montré ça pour l’instant 

comme le dit Sanji, Queen ça fait déjà un bout de temps qu'il passe sur le grill...et il a l'air d'aller correctement. Pareil pour King qui se mange des Shishi Sonson mais qui reste droit comme un I :) . Pas oublier qu'on parle de deux types (Sanji et Zoro) qui ont des coups surhumains :)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne à la capitale des fleurs ne voit quoi que ce soit dans le ciel ? Est-ce un effet de dessin qui permet au lecteur de voir à travers des nuages ? C'est un moment que j'attends beaucoup, et il se peut que dans le pire des cas (point de vue spectacle) ces ingénus ne sachent finalement jamais ce qui se trame.
Cela reste assez peu probable car je pense que la solution de Momo, efficace à court terme, finira par atteindre ses limites, sa contribution ne pouvant pas rester aussi banale.


La musique de Shawn Michaels passe dans ma tête à chaque fois que je re-regarde la dernière image (elle s'accorde d'ailleurs assez bien avec le perso). Le sweet chin music n'est cependant pas un finisher dans le cadre de cette confrontation. L'aspect martial de cette dernière étant pleinement satisfaisant, de même que la progression psychologique de Sanji, il ne reste plus avant le finish qu'à développer Queen. Je trouve que depuis le début du combat il s'enferme énormément dans le délire Germa (même plainte de ma part depuis N chapitres). C'est assez léger quand on compare cela à King, qui lui est relié à la grande Histoire. Le fait qu'il soit en difficulté est une bonne occasion pour le remettre à la hauteur de son compère en termes de construction.

 

PS : étonné que Pig Daddy n'ait fait aucune blague sur brachiosaurus et courtisane.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre agréable (moins que la semaine dernière quand même^^!)🙂.

Ils sont où les gens qui disaient que Sanji pouvait devenir invisible🤔?...comme je l'avais dis, c'est bien de la vitesse et non de l'invisibilité😉!

 

Chapeau aux gens qui avaient vus que Momo tirait l'île grâce aux nuages👍🏽.

 

Queen est en fait un gros fan du germa😂! Mais il m'a fait forte impression là, il est vraiment très complet ce mec👌🏽.

Je suis malgré tout déçu qu'il n'utilise pas le haki. Et au vu du temps qui reste et de l'avancée du combat, je pense qu'on peut aussi faire une croix sur un possible éveil😔.

 

J'ai trouvé bizarre que Sanji saigne en se prenant un mur alors que peu de temps avant il n'avait rien sentit face à l'épée de Queen🤨...néanmoins, son PU reste simple, logique et efficace au vu de sa nouvelle évolution.

 

Ce chapitre est l'avant dernier du tome 102.

Perso je mise sur une fin de combat. Je sens que Oda a tout donné dans ce chapitre. Ça a été court mais ça semble être sa nouvelle politique donc bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Queen j'ose espérer qu'il n'est pas déjà HS, car sans mésestimer la performance de Sanji qui envoie vraiment du pâté,, si Queen est vraiment HS, il me ferait surtout penser à un personnage bon partout mais pas  excellent ou hors normes dans un domaine en dehors de son niveau de  scientifique

 

Sans dire que Jack est forcément plus fort que Queen, même si on a rien vu de ses techniques qui sont peut être rustres dues au style de base de son fdd, il a au moins démontré qu'il avait une endurance et une résistance phénoménale

 

King me laisse lui aussi l'impression d'être surpuissant et hors normes dans au moins 1 ou 2 domaine

 

Bref, pour l'instant Queen me déçoit un peu car en mon sens, il s'éparpille trop dans différents domaines et pas assez concentré dans au moins un domaine en rapport avec le combat pur et dur et ce qui gâche un peu trop le tableau c'est sa relative stupidité pour un scientifique de son acabit, il a l'air un peu neuneule sur les bords 🙄

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/12/2021 à 14:22, tremds a dit :

Par contre, la où Zoro dans le chapitre précédent a eu un P-U drastique, peut être même trop important, Sanji ça fait vraiment peu en comparaison.

Le premier donne l'impression de recevoir beaucoup alors qu'il était déjà au top. Le second qui part de beaucoup plus loin, c'est moins impressionnant.

 

Une autre critique sur ce chapitre qui va rejoindre également Zoro c'est sur le mystère/l'abstrait derrière leur P-U.

Zoro avait eu une certaine aura en tant qu'épéiste et sa victoire contre Kaku avec sa démultiplication, ça donnait une dimension spirituelle à la voie du sabre dans OP. Dans le dernier chapitre, on a un élément qui va dans ce sens puis le HdR qui va gâcher un peu ce côté là. La domination de Enma n'est rien de plus que le déclencheur d'un pouvoir plus grand, en tout cas à cet instant T.

Et pour Sanji, on a aussi une explication terre à terre de l'augmentation de sa force de frappe. Plus de punchline à la Enies Lobby sur les épices et le diable. Là il tape plus fort car il est plus fort.

Je suis en désaccord avec tout ce que tu dis ici 😅

 

Le rapport entre les PU des 2 déjà: 

Zoro a dévoilé le HdR, certes, mais c'est tout. Encore lui faut-il apprendre à le maîtriser maintenant ! Il est encore loin de claquer des super-frappes à la Roger/BB.

Sanji est plus rapide, plus fort, plus résistant. Queen éclate son épée sur son cou quand même ! Zoro n'aurait pas encaissé le coup sans broncher (ca c'est moi qui l'affirme 😆). Et en plus Sanji s'auto-heal maintenant ! Et pas du petit heal pour les bobos, il se remet la colonne en place ! Si tu rajoutes à ca la dimension psychologique... 🤯

Je trouve le PU de Sanji bien plus significatif, sur le court terme du moins!

 

Quand au manque de mysticisme de leurs PU, même si je comprend totalement ton sentiment, je le trouve tout de même très bienvenue !

 

One Piece est plutôt logique et cohérent avec son propre univers. Un bonhomme qui fait des flammes sur sa jambe en tournant sur lui c'est cool c'est classe et ca laisse place à des bêtes de punchlines (l'un n'empêche pas l'autre remarque). Mais ca n'est pas "normal", même pour du One Piece. Surtout que là je ne parle pas d'un banal pélo mais d'un personnage majeur.

 

A Enies Lobbies, les Mugis étaient des gamins (au propre comme au figuré, mais surtout au figuré là) ! Ils découvraient le monde, ils découvraient leurs potentiels.

Les PU d'Enies Lobbies n'étaient que les balbutiements de leurs PU actuels. 

Ils étaient des bébés qui découvrent qu'ils peuvent mordre 👶

Et nous, lecteurs, malgré toute notre appréciation de toute la badassitude de ces scènes, étions aussi cantonnés à cette vision réduite, presque infantile de leur PU :

Wouah Zoro il s'est multicloné ! Pck "le démon" j'imagine. 😎

Wouah Sanji il fait des flammes ! Pck "la friction" j'imagine. 😎

(attention, j'étais tout fou à l'époque comme tout le monde, je ne me veux pas méprisant en disant ca comme ca)

 

Aujourd'hui, des années plus tard pour eux comme pour nous (surtout pour nous), ENFIN, nous avons un début d'explications "logiques" à tout ça.

On a un rapprochement entre Ashura et le HdR, entre les flammes et les Lunarias ; on a un semblant de cohérence qui vient cimenter et graver dans le marbre ce qui nous a "fait rêver" il y a quelques années à EL.

Sanji tape plus fort car il est plus fort. Oui. Mais maintenant tu sais POURQUOI il est plus fort. Les Epices du Diable, je suis d'accord, ca claquait méchamment ! Mais ca voulait juste rien dire. 

Le mythique n'a pas sa place dans One Piece. Ou plutôt si, mais dans la forme seulement. Dans le fond, tous les mystères ont une explication.

 

Nous approchons de la fin de l'œuvre, il faut régler les choses et préparer le terrain aux grandes révélations. On est plus en phase de découverte, on est plus là pour s'extasier devant une île céleste ou un château hanté. Au contraire, fin des contes et légendes, maintenant on doit rentrer dans le dur. On doit découvrir le One Piece, découvrir les secrets du monde, le siècle oublié, les Lunarias, les Dragons Célestes, etc...

 

Pour ces raisons, je trouve normal et appréciable que l'auteur rende cela palpable et concret ! 🙂

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que le chapitre est sorti, je me suis dit que je pourrais enfin en faire un commentaire, mais en vérité, je n'ai pas grand chose à dire dessus, donc ce sera assez court finalement.

 

Ce chapitre sublime le personnage de Sanji en ne gardant que les bons côtés du personnage. Exit le côté pervers, exit les éléments comiques, exit le Germa, on se concentre uniquement sur le sérieux et les convictions du cuisinier. Cela faisait un moment que l'on n'avait pas vu Sanji réellement briller face à un adversaire considéré comme "fort", et ça fait du bien de le revoir comme à Enies Lobby.

 

Je pense que c'est un beau pied-de-nez à tous ceux qui pensaient que Sanji allait se faire rétamer par Queen. Je me souviens encore des discussions houleuses que j'ai eu avec @crealine à ce sujet. 😁

 

A part ça, tout est conforme à la vision que je me faisais du combat Sanji-Queen, avec Queen qui représente le côté Germa que le cuistot déteste tant. Quoique... Oda va même encore plus loin. D'une part parce que Queen ne veut pas juste égaler le Germa mais le surpasser. Ils montrent Queen comme un personnage qui harcèle et bat des femmes sous prétextes qu'elle refuse ses avances. En ce sens, tout a été fait pour que Queen soit haï de Sanji, grimpant la tension entre les deux pirates. Franchement, il manquerait plus que Queen jette de la bouffe par terre et ce serait le pompon !

 

Ce combat, c'est aussi un conflit des motivations et convictions entre Sanji et Queen. Sanji gagne ce combat car il sait quelles sont ses convictions. Il sait vers quelle destination ses choix vont le mener. Queen en revanche, perd l'affrontement car il se fourvoie dans ses convictions. Il pense, à tord, que vaincre Sanji prouvera à Judge et à lui-même que sa technologie est supérieur à celle des Germa. Ce que Queen ignore en revanche, c'est que le Germa s'en fiche de Sanji, ils n'ont que peu d'estime pour lui. Sanji, en retour, ne s'assimile en aucun cas au Germa et renie son propre passé.

Queen suit donc une conviction totalement erronée, et quand bien même on lui offre la réponse sous les yeux, il refuse d'entendre raison et reste dans son principe de "je dois montrer que je suis meilleur que le Germa", alors que Sanji a accepté son destin, en renonçant aux pouvoirs du Germa, notamment, car cela n'étaient pas en raccord avec ses convictions.

 

Ce chapitre est la suite logique des évènements. Ca ne pouvait pas bien finir pour Queen.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Teramir

Je comprends complétement ton point de vue, que je partage en partie.

J'aime bien lorsque tout est bien explicite, concret et logique.

Par contre, OP est un manga où il y a énormément de chose qui n'ont pas de sens ou de logique.

Rien que le Haki, pour ma part, c'est quelque chose de très abstrait et je n'apprécie pas cela. Et il y a énormément d'exemples car ce n'est pas un manga réaliste.

On en apprécie certains et pas d'autres, ça dépend des gens.

 

Je n'ai jamais été fan du démon de Zoro mais dans une optique de différence entre les pouvoirs, continuer sur un chemin spirituel était plus intéressant à mon sens.

Dominer son sabre et se l'approprier était une bonne façon de passer un cap, mais s'en servir pour faire apparaitre le HdR sur un personnage me gêne car il y a moins de spiritualité et moins de différence avec un Luffy par exemple. Après je ne connais pas la suite mais à l'instant T c'est mon ressenti.

 

Sanji et son diable jambe est beaucoup moins mystique que Zoro car il a déjà une explication plus ou moins rationnelle. La technique était néanmoins un peu cohérente avec son rôle de cuisinier. Ici, c'est son côté humain/robot qui est sur le devant de la scène. C'est normal car le personnage est en train d'être très développé mais je trouve que l'on perd un peu "la voie de la cuisine". Si les attaques de Sanji n'étaient pas nommés comme avant, cela ne me choquerai même pas.

 

Il y a 2 heures, Teramir a dit :

On a un rapprochement entre Ashura et le HdR, entre les flammes et les Lunarias ; on a un semblant de cohérence qui vient cimenter et graver dans le marbre ce qui nous a "fait rêver" il y a quelques années à EL.

Le fait que ça ne voulait rien dire avant peut se discuter, mais rendre quelque chose d'unique en quelque chose de quasi normal, ça me fait moins rêver.

Parce que le HdR, les cyborgs et compagnies, c'est devenu normal d'en croiser.

Pour moi, Zoro et Sanji perdent un peu leur authenticité et un peu de leur charme à avoir de plus en plus de point commun avec d'autres personnages.

 

Après concernant le rapport entre les 2 P-U, chacun sa vision, j'ai pas de problèmes avec ça :D.

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour préciser ma pensée, ce qui fait LA différence dans un combat de ce calibre c'est la résistance, la puissance et les haki ou avantage racial, bien avant les capacités comme celles mises en avant par Queen (jusqu'à maintenant ?)

 

Je n'ai pas dis pour autant qu'il était faible ou qu'il ne justifiait pas son statut de calamité mais juste qu'il me deçevait sur ses capacités très (trop) variées qui l'empêche selon moi de franchir le cap qui lui permettrait de gagner ce type de combat ou selon moi parmi ses nombreuses capacités, aucune ne semble être exceptionnelle comme c'est le cas pour King par exemple ou sa résistance hors normes inhérente à sa race lui confère justement LE truc qui fait pencher la balance.

 

Queen est très fort, stylé dans son florilège de techniques aussi diverses que variées (poison, laser, invisibilité) mais selon moi, c'est justement cette trop grande variété qui le disperse un peu trop et l'empêche (pour le moment ?) de réellement prendre l'ascendant sur Sanji.

 

Sanji possède justement cette capacité qui fait LA différence dans ce combat, sa vitesse (invisibilité + surplus de puissance) et sa régénération  car sans son fameux PU, lors de l'étreinte de Queen, il serait déjà mort.

 

Queen est un grand scientifique, est fort dans de nombreux domaines, mais pas exceptionnel dans un domaine primordial pour LE combat !

 

Ceci dit je suis quand même d'accord pour Jack, il n'est pas si impressionnant que ça finalement, je me suis un peu emporté !

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

les attaques de King sont certes puissantes mais je n'y vois aucun Haki à chaque fois

Chapitre 1032, on le voit imprégné son épée de haki.

 

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

les attaques de feu de King ne sont pas plus puissantes que les lasers de Queen,

Il l'a utilisé qu'une fois, et tu te précipite déjà sur de telle conclusion.

Au moins King peut se targuer de toucher son adversaire avec l'attaque du feu.

 

Il y a 5 heures, Aizen_Canna a dit :

Je suis d'ailleurs très déçu par le chapitre ou on voit Zoro nous sortir un HDR maitrisé etc 

En revoyant le concept de hdr, y a vraiment pas de quoi être déçu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Jas97 a dit :

@Aizen_Canna

 

pour revenir sur Jack le personnage a surtout et gâcher  par Oda en le faisant perdre contre un Duc alors qu’il est largement au dessus d’eux 

Bof, j'ai toujours vu Jack comme un pétard mouillé. Je me souviens encore de ce topic où on débattait pour savoir si Jack était bidon ou non. Et pour moi la réponse était équivoque.

 

Jack était le premier personnage a apparaître dont la prime connue atteignait le milliard. Sa prime pulvérisait les records qu'on avait vu dans les standards de One Piece à l'époque. On était en droit de s'attendre à des trucs balèzes de sa part. Pourtant, depuis que le personnage existe, il n'a fait qu'échouer dans tout ce qu'il a entreprit. Tout.

Je rajouterais aussi que même si ses missions étaient vouées à l'échec (ramener Joker, Raizo, ect), Oda reste maître de son oeuvre et il a choisi, en toute connaissance de cause de mettre Jack, première prime de 1 milliard et premier commandant d'Empereur ennemi à cette place. Ce n'est pas anodin.

 

Personnellement ça m'a suffit pour que je ne le vois pas plus qu'un pétard mouillé.

Jack est fort oui, mais il n'en reste pas moins un raté. Sa défaite contre Inuarashi ne fait que renforcer cet état de fait. Je dirais même que c'est la suite logique des choses. Le personnage n'a jamais eu vocation d'être autre chose que ça.

 

Même Queen qui s'est mangé pas mal de débâcles a réussi à capturer Big Mom et à la ramener. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

traiter jack de faible sérieux ? 

jack fait parti des top du pirates du nvx monde .. 

c'est pas parce que vous etes déçu de son traitement que ça fait de lui un  "faible ,un petard mouillé etc " 

ne pas oublier qu'il a affronter le peuple mink sans se reposer ... 

ensuite il a  affronter un amiral, un ancien amiral en chef une vive amiral etc plusieurs autre marine ... 

pour revenir affronter zunesha 

ensuite pendant la guerre il fait parti de ceux qui ont le plus résisté et qui ont été serieux des le début .. 

il fonce aidé kaido et affronte une armée de mink en suulong er réussi a gagner ( meme si il etait pas seul ) 

pour affronter les deux duc en sullong ( qui sont aussi fort que lui voir plus ) 

meme kaido le dit" tu n'es pas faible ils sont juste trop fort" .. 

et apres il revient blesser et fatiguer pour affronter encore un duc en suulong 

pour moi jack meme si il a perdu pas mal de fois et celui qui nous en a le plus montrer dans l'équipage de kaido . 

 

oui jack est un bourrin qui fonce mais ça suffit amplement pour le rôle qu'oda lui a donner . 

 

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jack est systématiquement considéré comme moins fort que Queen et King. Et c'est normal j'imagine. 

La raison archi principale, pour moi, en dehors de sa force, c'est que c'est franchement pas un perso réussi par Oda.

 

Quand on l'a découvert à Zoo, son introduction était tellement badass. Maintenant on peut en rigoler ! Franchement, qu'est-ce qu'il comptait faire réellement contre 2 amiraux et cie ?

On sait pas pourquoi il s'appelle "la sécheresse", et je pense qu'on s'en tape tous le coquillard.

 

C'est juste un gros mammouth/homme poisson. Sans aucune capacité fun, ni de personnalité intéressante.

Non, pour moi, il est nul ce perso. Oda s'est raté avec lui.

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Tora D Zero a dit :

traiter jack de faible sérieux ? 

jack fait parti des top du pirates du nvx monde .. 

c'est pas parce que vous etes déçu de son traitement que ça fait de lui un  "faible ,un petard mouillé etc " 

ne pas oublier qu'il a affronter le peuple mink sans se reposer ... 

ensuite il a  affronter un amiral, un ancien amiral en chef une vive amiral etc plusieurs autre marine ... 

pour revenir affronter zunesha 

ensuite pendant la guerre il fait parti de ceux qui ont le plus résisté et qui ont été serieux des le début .. 

il fonce aidé kaido et affronte une armée de mink en suulong er réussi a gagner ( meme si il etait pas seul ) 

pour affronter les deux duc en sullong ( qui sont aussi fort que lui voir plus ) 

meme kaido le dit" tu n'es pas faible ils sont juste trop fort" .. 

et apres il revient blesser et fatiguer pour affronter encore un duc en suulong 

pour moi jack meme si il a perdu pas mal de fois et celui qui nous en a le plus montrer dans l'équipage de kaido . 

 

oui jack est un bourrin qui fonce mais ça suffit amplement pour le rôle qu'oda lui a donner . 

 

 

 

Mais tout ça c'est des excuses à base de "oui mais, oui mais".

 

Moi ce que je constate c'est que Jack est un bourrin dont l'existence même est d'échouer tout ce qu'il fait, c'est tout. On s'en fiche pas mal de savoir combien il encaisse puisqu'à la fin il perd quand même.

Ce que je constate aussi c'est que personne ne semble s'accorder sur la force du personnage, d'un coup il est plus fort que les ducs, d'un coup plus faible... Faudrait savoir.

 

il y a 3 minutes, Lapinpigeon a dit :

Jack est systématiquement considéré comme moins fort que Queen et King. Et c'est normal j'imagine. 

La raison archi principale, pour moi, en dehors de sa force, c'est que c'est franchement pas un perso réussi par Oda.

 

Quand on l'a découvert à Zoo, son introduction était tellement badass. Maintenant on peut en rigoler ! Franchement, qu'est-ce qu'il comptait faire réellement contre 2 amiraux et cie ?

On sait pas pourquoi il s'appelle "la sécheresse", et je pense qu'on s'en tape tous le coquillard.

 

C'est juste un gros mammouth/homme poisson. Sans aucune capacité fun, ni de personnalité intéressante.

Non, pour moi, il est nul ce perso. Oda s'est raté avec lui.

Je suis tout à fait d'accord avec ça. On rappelle que c'était le premier perso avec une prime connue de 1 milliard. On était en droit de s'attendre à autre chose en terme de menace.

 

Bref, j'ai déjà évoqué tout ce que je pensais du personnage dans le topic "Le cas Jack : bon ou bidon". Très honnêtement, y a aucune chance que ma vision du personnage change un jour, alors je vais arrêter de parler de ce perso tout court qui représente pour moi une fraude totale. Restons en là et soyons d'accord sur notre désaccord (et en plus c'est HS au sujet).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Aizen_Canna a dit :

C'est justement la combinaison de tout ses pouvoirs qui font de Queen un personnage hors norme, il faut tout de même se rendre compte que Queen dispose de tous les pouvoirs des membres du Germa, qu'il a mangé une jolie friandise niveau FDD, et que ce dernier a modifié son corps de partout, je ne vois pas en quoi il montre un niveau décevant par rapport à Jack ou King 

 

Jack qui en passant a montré ses limites physique sur le toit et n'a pas montré de technique particulière, si je devais résumer grossièrement les capacités de Jack, je dirais qu'il fait office du gros bourrin de service qu'on envoie en première ligne, il est surtout un combattant qui utilise essentiellement la force destructrice, il s'appuie en premier lieu sur ses capacités physiques pour combattre et sur son niveau martial épée à la main, niveau équivalant à ceux des meilleurs fourreaux rouges, ainsi chaque calamité à un style différent, Jack est un bourrin tandis que Queen est un génie scientifique qui s'appuie la plupart du temps sur ses gadgets, inventions etc le style de Jack ne prime pas sur celui de Queen, j'aurais même tendance à trouvé Queen trop cheaté, non seulement il allie une résistance, force etc de taré via son FDD mais en plus il a toute une panoplie de capacités annexes très puissantes, imagines deux minutes Jack face à Queen, tu te rendras compte que le mammouth se ferait assez vite  démolir par son collègue, je pense que tu fais trop une fixette sur le côté comique de Queen là ou Jack est un personnage peu fantasque et beaucoup moins expressif sauf que se baser sur ça pour évaluer le niveau des personnages n'a aucun intérêt, depuis le début Queen encaisse tous les coups de Sanji, un Sanji qui pourrait sans nul doute mettre K.O Jack, surtout maintenant qu'on sait que Jack ne peut pas tenir face au ducs Suulong, que valent Inu et Neko Suulong par rapport à Sanji ??  

 

Quant à King, je trouve que la plupart des lecteurs exagèrent au niveau de sa force ou le voient trop beau, pourquoi ?? Parce qu'il s'agit de l'adversaire de Zoro, King n'a pas montré un niveau aussi dingue que ça, il possède une résistance extrême néanmoins est ce que Zoro aurait couché Queen avec se qu'il a montré avant son power-up, permettez moi d'en douter, les attaques de King sont certes puissantes mais je n'y vois aucun Haki à chaque fois, pour le moment les attaques de feu de King ne sont pas plus puissantes que les lasers de Queen, là ou King est plus percutant s'est au niveau de sa mobilité, de sa vitesse, de ses réflexes etc mais encore une fois Queen a d'autres atouts que ne possèdent pas King comme se rendre invisible, des membres mécaniques qu'il peut allonger à volonté etc 

 

Enfin la résistance de King est surement dû à une capacité plus qu'à une résistance naturelle comme un Kaido, le fait qu'il explose lorsque Zoro le tranche, indique qu'il a une capacité entre les mains qui lui permet de résister aux coups qu'on lui porte, une fois le poteau rose capté par Zoro est ce qu'il sera toujours aussi imperméable au coup de son adversaire ?? Je mise bizarrement sur la capacité de Kinemon pour contrer la capacité de King qui lui permet de ressortir vivant de tout et n'importe quoi puisque son espèce est lié au feu 

 

Je suis d'ailleurs très déçu par le chapitre ou on voit Zoro nous sortir un HDR maitrisé etc 

Je pense qu'il faut nuancer concernant la différence entre Queen et King/Jack au niveau du traitement (combat).

 

Je rejoins Soichiro59 dans le sens où oui Queen est fort, mais n'a pas fait une prestation de malade non plus comparé à ses deux collègues.

Depuis le début de la bataille il ne fait que "jouer", mais finit par se faire ridiculiser à chaque fois.

Il utilise un virus qui se fait contrer par Chopper sans réelles conséquences. Se fait maîtriser par Marco. Se prend une baffe de forain par Chopper...il n'a rien réussi de concret et ça n'a jamais été dans des moments "whaou!".

Contre BM par exemple, ça aurait pu être mieux au final étant donné que dans ce chapitre il montre pouvoir utiliser les capacités des Germa. Alors ok il fallait garder la surprise, mais rien qu'un coup de tête avec du haki et de la foudre aurait été bien plus impressionnant contre BM.

 

Contre Sanji il se prend des coups, il se relève sans trop de mal, mais n'a aucun moment où il domine réellement Sanji comme King contre Zoro par exemple. Et le seul moment où Oda daigne le rendre sérieux, c'est juste avant de se faire battre😐.

Il faut quand même rappeler que Queen a 1md de plus que Sanji sur sa prime. Sanji début Wa c'est niveau TR. Et il lui aura fallu un simple PU (téléphoné) pour vaincre Queen🤨...c'est quand même assez décevant de la part d'un pirate a plus d'1md.

En comparaison King vaut sa prime, Katakuri vaut sa prime, Jack vaut également sa prime (malgré ses échecs). Pour Queen il y a cette désagréable sensation d'avoir affaire à un pirate puissant mais qui ne sort pas vraiment du lot.

Après Queen est aussi victime du scénario et du manque de développement logique des mugis, comme pour les TR.

Si on reste logique, Sanji n'aurait jamais dû pouvoir se faire Queen. Dons dans un sens la prestation de Queen reste assez médiocre pour un pirate de son niveau.

 

PS: Pour ceux qui n'auraient pas encore vu les SBS du tome 101, Ushimaru n'est pas le père de Zoro.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vrai, le combat Sanji vs Queen, me rappelle pas mal les combats de Sanji pré-éllipse. Que ce soit contre Kuroobi à Arlong Park, Mr 2 à Alabasta, Jabura à Enies Lobby ou Absalom à Thriller Bark. 

 

C'était des combats où Sanji dominait clairement ses adversaires sans trop galérer. Evidemment, il y a des moments où il se trouvait en difficulté, mais globalement, on sentait qu'il était plus balèze que ses adversaires.

 

Face à Queen, on ressent encore une fois cet aspect là. Je peux comprendre que ce soit décevant vu son titre de commandant d'Empereur. Perso, je trouve ça cool de revoir le Sanji d'antan. Celui qui ne sert pas de faire-valoir. Sans compter que c'est à partir du moment où Sanji à son power up qu'il commence réellement à mettre une dérouillée à Queen en sens unique. 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La techniques ultimes de Queen c'est clairement son "Serpent" capable de briser les os de n'importe qui hein heureusement Magie du scénario, sanji est l'un des seuls capable de résister à cette technique grâce à ses os, on parle même pas de Haki la. 

 

Bref en vrai queen ne m'a pas déçu pour ma part, il nous a montrer un arsenal de technique les plus variés jamais vu dans One piece. 

Et faut pas oublier qu'il s'en prend pleins la gueule mais qu'il se relève toujours, sérieusement le gars s'est pris 2 attaques de Marco,et au moins une quinzaine de technique de sanji a la Diable Jambe depuis le début de leur combat. Et il se relève toujours et donne pas l'impression d'être vraiment à bout de force. 

 

Franchement respect Queen felicitation tu n'est pas une fraude, tu fait partie des sauveurs de l'Equipage aux Cents Bêtes au côté de Black Maria et Ulti 🏆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, BlackJack1 a dit :

La techniques ultimes de Queen c'est clairement son "Serpent" capable de briser les os de n'importe qui hein heureusement Magie du scénario, sanji est l'un des seuls capable de résister à cette technique grâce à ses os, on parle même pas de Haki la. 

 

Bref en vrai queen ne m'a pas déçu pour ma part, il nous a montrer un arsenal de technique les plus variés jamais vu dans One piece. 

Et faut pas oublier qu'il s'en prend pleins la gueule mais qu'il se relève toujours, sérieusement le gars s'est pris 2 attaques de Marco,et au moins une quinzaine de technique de sanji a la Diable Jambe depuis le début de leur combat. Et il se relève toujours et donne pas l'impression d'être vraiment à bout de force. 

 

Franchement respect Queen felicitation tu n'est pas une fraude, tu fait partie des sauveurs de l'Equipage aux Cents Bêtes au côté de Black Maria et Ulti 🏆

Quand sanji est montée en force de frappe avec le ifrit jambe c’est à ce moment là que j’aurai voulais un combats à la luffy vs robe lucci ou à la luffy katakuri le combats est bien on a appris pas mal de choses et sanji est monter en puissance maintenant je trouve que queen déçois au niveau de ces attaques certes ça nous a surpris mais ces attaques ne son pas a la hauteur de son titre de deuxième commandant à la rigueur si il se saurai fais battre en utilisant l’attaque qui a évanoui big mom j’aurai trouver ça stylée car oui l’attaque qui a fais face à big mom surclasse mais de loin les attaques de germa. Espérant que queen se relève et nous lache ça boîte secrète qui feras des réel dégâts à notre cuisto après il se peut que le combats est finis de cette façon car katakuri viendra avec brulé pour récupérer big mom et là un petit échange de coup ça serais top en tout cas ma note du chapitre un petit 7 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...