Aller au contenu


One Piece Spoiler 1034


尸工厶 刀卂刀刀丫
 Share

Messages recommandés

A mon avis on part sur une fin de Queen au prochain chapitre, avec quelques petits trucs en plus comme Yamato ou apoo et Drake..

J'ai regardé un peu la structure des combats de enies lobby et quand on a "..vs..", au chapitre d'après on a le nom du power up et la victoire. Suivi de la même chose pour le combat d'après et va fait Sanji Zoro Luffy (le combat de Luffy est toujours plus long). Donc normalement on aurait le prochain chapitre avec le nom du power up et la défaite de Queen, les deux suivants avec "zoro vs King" et le nom du power up+défaite, enfin on repasserait a Luffy. Avec tout le temps en parallèle des petits moments pour les autres combats (raizo, Yamato..)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, manuZB a dit :

Sanji nous sort un météore de pégase.

Voici un Power UP qui se conclu assez bien. c'est l'exosquelette, associé au haki, et à tous les entraînements passé (qu'on a jamais vu, sauf à se faire courser par des travelots) 

 

Pour ce qui est de Queen: Et bien voila un perso idéalement calibré pour les futurs jeux (sur console) de One Piece.

Il a des pouvoir à n'en plus finir:

 


Le premier pouvoir que nous lui avons vu:
Différents virus à envoyer (un pouvoir de détraqué en somme)
Ensuite: il est DJ également, pour les fêtes du feu, les alliances, mariages, anniversaires, Barmitsva, retour de l'être aimé, et réparation d'ordi à distance!

Des lasers qui sortent de tous les côtés
Il avait déjà son corps qui se démembrait à la façon du sabre zabimaru de renji dansle Manga bleach (je pense que c'est le même pouvoir qui est appelé ci-dessous)

Aujourd'hui, on a: 
Sparking QUEEN
Henry QUEEN
Winch QUEEN
Noir furtif ; ou ~ invisibilité (détectable par le haki de l'observation)
Il manque au passage la capacité du poison, incorporée dans le corps qu'a la sœur de Sanji ( Reiju) : 
elle s'en nourrit, en aspirant le poison d'autrui, et peut aussi empoisonner.

PUNITION CÉLESTE (frapper une femme sans défense, ou tout être complètement inférieur en puissance à soi). Au passage : il en fallait pas plus pour encourager Sanji à lui défoncer sa gueule.

Il ne faudrait pas oublier son fruit du démon : donc ajouter à cela le pouvoir du Ryu Ryu no Mi (Dinosaure), modèle Brachiosaure

Un dinosaure gigantesque, qui peut en plus se séparer en 2 parties: 
La partie membres: qui possède des roquettes aménagées, et lançable sur ordre. 
Et la partie tronc, comme un serpent, qui peut aller se balader ailleurs, et écraser un adversaire, en mode boa constrictor.

Bientôt, vous allez voir, il aura la gueule tellement défoncée, qu'il sortira encore une roquette de son trou de balle (ou une batavia).
 

🤣

N'empêche il est bien capable de te sortir un mode auto destruction , c'est un scientifique cyborg après tout . 

J'aurais un peu de mal que ça se finisse comme ça . Sanji qui vainc son adversaire alors qu'il est plus trop dans leur duel . De plus une attaque dans le dos . 

Je préférerais que chacun utilise sa meilleure attaque un peu comme Katakuri Luffy. Un gros boom et la Sanji debout , les jambes bien encrés dans le sol . Ou alors assis sur Queen , fumant sa clope . 

Parce qu'en vrai j'ai pas l'impression qu'on ait vu l'attaque "ultime" de Queen . 

Modifié par Shin D. Wolf
Conjugaison
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au vu des images, et à la lecture du Full Summary (merci @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③)

 

J'attendrai la confirmation de la défait "finale" de Queen, avant de le résumer, car c'est au moins un personnage sur lequel il y a des choses à dire.

Juste une remarque, déjà faite plus haut, au sujet de ses pouvoirs hérités du Germa66.

Où est l'utilisation du poison de Reiju ? Un OP magazine avait dit que son pouvoir était lié à un FDD, mais finalement, une autre source était en désaccord (Vivre Card ?). J'aimerais une explicatinà ce sujet. Si c'est un FDD, c'est redondant avec Magellan, mais ça explique pourquoi Queen ne peut s'en servir (ceci dit, avec ses armes bactériologiques, en a-t-il besoin ? C'est Black Maria, qui a hérité d'un joli poison...).

La Raid Suit est ce qui donnait à Sanji son invisibilité. Mais le reste de sa fratrie avait donc des pouvoirs naturels (je ne parle pas de Judge, du coup)?

Aussi, les flammes de Sanji, avec éclairs blancs ressemblent en effet à celles de Judge (mais lui, sans flammes).

Nous avons donc un chevalier noir en la personne de Zoro, et un chevalier blanc en la personne de Sanji ?

Attention, je n'affirme rien, je me pose des questions...

 

Entre temps, il y a déjà eu une réponse, mais je n'efface pas après autant de travail XD

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③)

 

Aussi, les flammes de Sanji, avec éclairs blancs ressemblent en effet à celles de Judge (mais lui, sans flammes).

Nous avons donc un chevalier noir en la personne de Zoro, et un chevalier blanc en la personne de Sanji ?

 

 

Jajji c'était des attaques magnétique.

Sanji il semble que se soit des attaques basé sur le magnésium.

 

Le magnésium donne des flammes blanches et de la chaleur. On peut donc penser à terme que les jambes de sanji vireront au blanc.

 

Le magnésium peut aussi émettre de la lumière. Possible que sanji puisse devenir invisible seul, voir avoir des attaques de lumière.

 

D'ailleurs avec de d'oxygène, le magnésium donne de la magnésie blanche ou du carbone noir.

 

Une explication pourrait être que sanji est hérité des lunarians et soit essentiellement pour ses os et corps constitué de magnésium.

 

Possible qu'oda parte dans la magnésie ou carbone noir. En tout cas le magnésium et D02 expliquerait facilement les explosions de king.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre est bon dans l’absolu de plus il semble que queen perd le combats mais n’oubliant pas pourquoi queen est surnommer la pandémie il se peut qu’il lui reste une dernière cartouche qui n’est d’autre que le poison ou un virus qui infligera un sanji qui peut être l’étourdir pour qu’à la fin OSOME ET LA SOURIS s’occupe de sanji 👏🏽

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que ce soit encore la fin pour Queen, mais par contre nous nous en rapprochons grandement. D'ailleurs je trouve que c'est un des combats les plus longs de Sanji.

 

Après j'ai lu qu'il aurait été bien que Queen appuis plus sur les points faibles de Sanji, que ce dernier soit plus longtemps dans le doute...

Sur le dernier point, je pense que Sanji est dans le doute depuis qu'il a rencontré sa famille. Cela ne se voyait pas de trop, car il n'avait pas besoin de puiser dans ses ressources, mais lors de ce combat il a été obligé de puiser au fond de lui et ce n'est sans doute pas encore fini, possible que Queen en demande plus pour être vraiment vaincu.

 

Sur l'aspect d’appuyer sur les points faibles de Sanji et entre autre pourquoi avoir révéler si vite que c'est Queen qui a frapper Osome et non Sanji, déjà pour moi depuis que Sanji a détruit la RS, il est résolu à combattre/gagner contre Queen, il n'a plus de doute, donc que se soit lui ou non qui avait frappé Osome, ça n'aurait rien changé à son affrontement face à Queen. En détruisant la RS, il met fin à la possibilité de devenir un tuer efficace, performant et de sang froid, donc il détruit ce qui aurait pu lui faire faire du mal aux femmes.

A partir de cette résolution, il ne sert plus à rien de le chauffer sur sa possibilité à ce transformer en machine sans sentiments.

Et je ne doute pas que beaucoup aurait quand même voulu connaitre la réelle cause, la réelle personne qui a frappé Osome, donc là Oda boucle cette microscopique intrigue. S'il ne l'avait pas fait, Sanji attaquait quand même Queen et on voit aussi que bien que citant la Germa, cela n'affecte pas en mal Sanji, au contraire, cela lui donne plus d'envie de combattre. Queen a tenté quelque chose de logique en voulant déstabiliser Sanji en citant sa famille, pas de bol, le cuisinier à accepter qui il est, ou plutôt il a décidé qui il sera et donc Queen s'est planté. Mais d'autres se seraient également plantés.

Moi je pensait qu'Osome servirait un peu comme un otage pour Queen, limitant les actions de Sanji, mais apparemment non et c'est pas plus mal.

 

Pour la performance de Queen, elle est plutôt bonne, car combien de coup il a donné à Sanji, combien ce dernier a dû en esquiver? Je n'ai pas souvenir que ses deux plus grands combats, à savoir Mr 2 et Jabura, aient durée si longtemps, qu'il y ait eu autant d'échanges.

Là à la fin Sanji semble avoir le dessus, mais il y a encore deux chapitres, il y avait des dires faisant état que Queen n'est pas encore à fond, il se balade et là maintenant, c'est l'inverse, c'est moi ou le vent tourne extrêmement vite?

 

Enfin quant au sérieux du combat, il ne l'est pas moins que encore une fois face à Mr 2 et Jabura ou du comique s'invitait lors des affrontements. L'auteur sur ce point n'a pas changé, mais là ou les deux autres combats sont considérés comme de loin les meilleurs (effet nostalgie?) celui-ci fait bizarrement office de médiocre.

Moi en tout cas ce combat m'a plu et il est possible qu'il dure encore au prochain chapitre.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Sanji est en mode Olive et Tom la, Queen ce mangé des attaques de malade dans cette fin de combat au point où il est obligé de devenir invisible pour ne pas prendre trop de coups, Queen le ballon.

 

Et le dernier coup du chapitre, il fait un essai de rugby avec le corps de Queen, de plus Sanji semble avoir une nouvelle "affinité" en plus du feu, il a les éclairs et je ne serai pas surpris qu'il ai même toutes les particularités de sa famille sauf le poison de sa soeur sans doute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils des images sont une vrai Tuerie ! 

 

OMG Zorro et Sanji me regale de fou !

Cette semaine c'est Sanji les amis,

J'en attend aussi un regale de dingue quand le tour de zorro arrivera..

 

Au vu du résumé et des images dévoilées... Sanji et sa nouvelle puissance me semble faire comprendre qu'il ne s'agit que du sommet de l'iceberg concernant le potentiel de Sanji et sa marge de progression..

 

Explication d'hypothese ..

Lorsque nous collons les morceaux bout à bout :

- si l'exosquelette de Sanji est issue des lunariens..  son corp survivra a tout type d'environnement cf feu, ocean, lave, chaleur, pression,  eclair, poison..

- si son exosquelette est à memoire de forme.. pas impossible que son corp absorbe et puisse reproduire d'une manière ou d'une autre les attaques de queen  usant pouvoir du germa cf spark electric, laser.. 

 

conclusion.. si nous avons par la suite un Sanji capable d'utiliser tout les spark du germa.. hormi celui du poison qui semble etre un fdd a part entier.

nous aurons un Sanji metrisant tout les pouvoir du germa + si Sanji metrise les 6 pouvoir du Rokushiki..

 

Alors nous aurons un Sanji prince edsde assasins plus puissant que detous les assasins Vinsmoke et plus puissant que deles tous les assasins du CP0..

 

le diable a la jambe Noir au coeur flamboyant. Sa puissance dans toute sa spendleur 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, drissouestla a dit :

@Smic@Smic Je pense que garp a bien le haki des rois, c'est pas n'importe qui, il a quand même un caractère impétueux et très désinvolte et indomptable comme luffy , on sait que Dragon l'a, que Luffy l'a.

 

On l'a pas vu l'utiliser mais ça mettonerait quand même qu'il ne l'ai pas. 

Après,sur sa vivre Card Garp n’a pas était mentionné comme utilisateur de Haki des rois. Sans oublier qu’il n’a pas vraiment d’ambition de monter les Échelons de la Marine (etre Amirals par exemple) Garp cherche la liberté.

 

Koby a plus de chance d’avoir le Haki des rois que Garp 

 

Cependant le Haki des rois augmente peut-être la puissance des coups, mais ça ne fait pas tout.

c’est quasi sur qu’à son prime, Garp maîtrisait les 2 Haki de base à la perfection.

 

Sans oublier que Garp a combattu et battu des Utilisateurs du Haki des rois à l’époque des rocks ou encore Don chinjao grâce à son Haki de l’armement sur puissant.


Pour en revenir à Sanji, le power up de Sanji a a été amené pour équilibrer le niveau, Pour que Sanji puisse rivaliser avec des utilisateurs du Haki des rois et pourquoi pas les battre.

 

Et On voit que Sanji a clairement mid diff Queen (comme l’a fait Jinbe face à who’s who)

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis plutôt soulagé , on prend le temps de détailler les combats de Zoro et Sanji... Cela me semblait essentiel juste parce les mecs sont des gars à plus de 1 Milliard !

On s'habitue à tout mais ça reste des mecs exceptionnels. C'est une étape importante pour l'évolution d'un personnage. Souvenons nous la difficulté pour Luffy avec Katakuri ...

 

J'espère que ce n'est pas le final mais les prémices du final avec quelque chose de plus grand ...une technique ultime que se soit pour Queen et Sanji, histoire aussi d'aller sur de l'épique !

 

Donc je trouve ça bien que Oda ne néglige pas cet aspect juste à cause de l'impatience des lecteurs. Les combats contre Katakuri ou Cracker ont duré des heures. Là ce n'est pas possible de le faire alors au moins nous faire quelque chose de bien et c'est en train de se produire...Car après ça les deux loustics , ils vont peser dans le Game.
@naf-nafJe trouve interessant ton commentaire que je poste ici, parce que ça correspond à mes attentes depuis le départ et je trouve que ça serait parfait . Mais effectivement la structure de son récit et souvent conçu de cette manière. Il nous faut du spectaculaire 😁

Il y a 5 heures, naf-naf a dit :

A mon avis on part sur une fin de Queen au prochain chapitre, avec quelques petits trucs en plus comme Yamato ou apoo et Drake..

J'ai regardé un peu la structure des combats de enies lobby et quand on a "..vs..", au chapitre d'après on a le nom du power up et la victoire. Suivi de la même chose pour le combat d'après et va fait Sanji Zoro Luffy (le combat de Luffy est toujours plus long). Donc normalement on aurait le prochain chapitre avec le nom du power up et la défaite de Queen, les deux suivants avec "zoro vs King" et le nom du power up+défaite, enfin on repasserait a Luffy. Avec tout le temps en parallèle des petits moments pour les autres combats (raizo, Yamato..)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smic aussi, dans le flashback de luffy qui s'entraînait avec des singes, Garp les contrôlait, et ça c'est possible pour les utilisateurs de haki des rois, commu luffy a pu dompter le kraken, mais aussi le taureau au colise qui était de base contrôlé par doflamingo.

 

Ya aussi Hancock qui dirigeait du doigt les monstres marins venimeux qui tirent le bateau pirate des Kuja comme un carrosse. 

 

Alors peut-être que garp a aussi le haki des rois. 

 

 

Et pour Koby avec le haki des rois j'aimerais beaucoup qu'il l'ai 

Modifié par drissouestla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Smic a dit :

Après,sur sa vivre Card Garp n’a pas était mentionné comme utilisateur de Haki des rois. Sans oublier qu’il n’a pas vraiment d’ambition de monter les Échelons de la Marine (etre Amirals par exemple) Garp cherche la liberté.

 

Koby a plus de chance d’avoir le Haki des rois que Garp 

 

Cependant le Haki des rois augmente peut-être la puissance des coups, mais ça ne fait pas tout.

c’est quasi sur qu’à son prime, Garp maîtrisait les 2 Haki de base à la perfection.

 

Sans oublier que Garp a combattu et battu des Utilisateurs du Haki des rois à l’époque des rocks ou encore Don chinjao grâce à son Haki de l’armement sur puissant.


Pour en revenir à Sanji, le power up de Sanji a a été amené pour équilibrer le niveau, Pour que Sanji puisse rivaliser avec des utilisateurs du Haki des rois et pourquoi pas les battre.

 

Et On voit que Sanji a clairement mid diff Queen (comme l’a fait Jinbe face à who’s who)

Garp refuse de monter en grade dans la Marine, car devenir un Amiral implique de devoir obéir directement aux Dragons Célestes. En refusant d'être un laquait des nobles, on peut justement supposé qu'il dispose du Haki des Rois.

 

Je trouve que c'est plutôt un argument en sa faveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai supprimé une conversation, je laisse le soin aux membres qui se supportent pas de
 s'ignorer totalement
. Ou bien, je bannis instantanément une ou les deux parties, selon l'évolution du ton de chacun dans les conversations. Je ne ferais pas l'arbitre entre les deux. Faites l'amour (pas trop fort quand même), pas la guerre. J'espère que je suis clair. Si je ne suis pas clair, merci aux membres concernés de m'envoyer un message personnel pour plus d'informations. Vous vous reconnaitrez.

 

Je vous souhaite une agréable fin d'après-midi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, drissouestla a dit :

aussi, dans le flashback de luffy qui s'entraînait avec des singes, Garp les contrôlait, et ça c'est possible pour les utilisateurs de haki des rois, commu luffy a pu dompter le kraken, mais aussi le taureau au colise qui était de base contrôlé par doflamingo.

Après moi c’est les vivre Card qui me poussent à dire qu’il ne l’a pas, je pense pas que c’est un oublie d’Oda

Car sur la meme serie des vivres Card on a Sengoku juste à Côté où c’est écrit qu’il a le Haki des Rois, de meme pour Dragon 

 

Alors que Garps c’est écrit qu’il possède le HDA et le HDO aucune mention

et dans le Manga à aucun moment il a des ambitions de rois

 

@drissouestla le fait que Garp ne le fait qu’il ne veuille pas être un amiral prouve juste qu’il n’a pas des ambitions de roi c’est juste quelqu’un qui veut être libre de ses mouvements et ne pas être restreint.

 

Au contraire de Luffy qui veut être le roi des pirates.

 

En terme de comportement Garp c’est plus Smoker, 

‘quelqu’un qui n’accepte les postes qui le permet d’être le plus libre des ses mouvements (Vice Amiral) 

 

Bref on s’éloigne du sujet qui est le chapitre.

 

Mais après pour moi avoir le Haki des Rois ne fait pas de toi un grand combattant, Le Haki de l’armement et L’observation suffit largement à combattre des personnes qui maîtrisent le recouvrement du Haki des rois ( comme Garp vs Roger)

 

Car c’est pas parce que Roger avait le HDR+ qu’il ne subissait pas les coups de poings de garps avec son Haki de l’armement 

 

Donc avoir HDR+(Recouvrement du haki des rois) ≠ imbattable 

Modifié par Smic
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un super chapitre en

perspective !

 

Le combat de Sanji est génial mais assez bizarre si on compare la relative "facilité" avec laquelle il domine Queen et les grandes difficultés rencontrées par Zoro face à King, mais assez compréhensible, King est le second de kaido tandis que Zoro a subi de plein fouet une attaque cumulée de 2 yonko (médoc ou pas ça a forcément un impact)

 

J'adore comment le dernier coup de Sanji est amené, oda utilise la geisha au détriment de Queen pour donner une motivation supplémentaire à Sanji et ainsi le faire briller de mille feux

 

Avec les futures victoires du trio fort des mugi, j'imagine même pas leurs futures primes à la fin de wano avec Zoro et sanji aux alentours du milliard de berrys et un Luffy à 3 milliards 🤩🤩

 

Sinon pour le HDR supposé de Sanji, il n'en a même pas besoin vu son boost hors normes de puissance, de vitesse et de résistance / régénération, ce serait d'ailleurs franchement de trop.

 

Vous imaginez franchement Sanji avec le HDR et ses pieds enduits de HDR par la suite en + de sa régénération, sa vitesse, son hdo et sa force de frappe naturelle ?🤨

 Vous voulez le voir concurrencer Luffy pour le titre sdp ou quoi  ?🤷

 

De toute façon il n'a pas l'ambition ultime de domination comme Zoro et Luffy et ne me semble pas avoir de prédisposition génétique inhérente à sa famille qui est une famille de loosers 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le combat de Sanji est génial mais assez bizarre si on compare la relative "facilité" avec laquelle il domine Queen et les grandes difficultés rencontrées par Zoro face à King, mais assez compréhensible, King est le second de kaido tandis que Zoro a subi de plein fouet une attaque cumulée de 2 yonko (médoc ou pas ça a forcément un impact)

Le fait que Zoro ne soit pas dans un état de super forme (car malgré le médicament, je doute qu'il soit aussi bien, bon que s'il commençait sans avoir été blessé, avoir épuisé ses forces dans un combat avant).

Néanmoins la facilité de Sanji, toute relative pour moi car il y a encore peu c'était des "Queen se balade, s'amuse avec Sanji...", par rapport au combat de Zoro est surtout que les deux combats n'en sont pas au même point.

Sanji est entrain de nous montré sa force via son PU qu'il a reçu quand Queen l'a limite démembré, alors que Zoro a juste reçu son PU à la fin du chapitre précédent. Il faudra faire le point quand l'action repassera sur Zoro et il est possible, probable qu'avec son nouveau PU, il montre autant d'aisance face à King, que Sanji face à Queen.

 

Mais comme dit, il n'y a pas si longtemps, je lisais plus de commentaires du genre: Queen n'est pas à fond, Queen s'amuse, Queen est sur la plage sirotant un lait fraise et j'en passe et là c'est Sanji s'amuse, Sanji rigole, Sanji fait un boeuf brachiosaure wellington et j'en passe...

Non Sanji ne me semble pas plus s'amuser que Queen et à un moment donné, il faut bien montré les effets d'un PU, sinon à quoi sert un PU dans ce type d'oeuvre?

 

Pour moi le combat se déroule comme les précédents grands combats de Sanji, ce n'est pas mieux, mais ce n'est pas moins bien. Le cuistot en a toujours chié au départ, il a toujours eut des combat ou en face l'adversaire faisait le loufoque, parlait beaucoup et il a toujours fini avec un PU. Donc rien de nouveau, mais rien de moins non plus.

 

Par contre j'aimerai bien savoir comment il a fait pour repérer Queen lorsque ce dernier use de l'invisibilité? Si c'est avec le hdo, alors deux possibilités, soit celui de Sanji est extrêmement développé, soit il est dans la "norme" des utilisateurs de ce haki et de ce fait, un gars comme Shilliew qui peut également devenir invisible et bien il n'aura pas un plus face à un utilisateur de hdo classique.

Ou alors, c'est par un autre moyen qu'il a repéré Queen, mais lequel?

  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Full summary, short chapter (only 15 pages). Thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,034: “Sanji Vs. Queen”

In the cover, Usopp plays sharpshooting in a Mink festival and gives the price to some kids (one year of free juice). Usopp (who wears a mask on the side of his face) has fired the shotgun with his back towards and at a great distance.

Chapter starts in the “Pleasure Hall”, in the Leftbrain Tower of the Skull Dome. We can see that explosions are taking place everywhere. Geishas are fleeing from the place but Osome (the girl "injured" by Sanji) doesn't want to leave without her pet Chuji. The other geisha tell her they are sure Chuji is fine and that if possible they'd just flee this island and flee Wanokuni (but they can't).

Cut to Momonosuke, who is grabbing the “Flame Clouds” (Homuragumo).

Momonosuke: "It's a good idea!!
It's a good idea!!
After all, I'm a dragon just like him!!
I can grab them!! Kaidou's “Flame Clouds”!!
If I can't push the island back!!
At least I can stop it!!
So we can avoid the worst situation!!
I won't let it fall on the “Flower Capital”~~~!!!"

In the “Live Floor” we see that Beast Pirates want to leave the castle but the samurai stop them.

Back to the “Pleasure Hall” in the Leftbrain Tower of the Skull Dome. Queen is attacking Sanji.

Queen: "“Sparking QUEEN” (火花 QUEEN (スパーキング クイーン)!!!"

Queen fires a laser beam from his eyes. Sanji jumps and dodges it as he remembers Ichiji's “Sparking Valkyrie”. Queen attacks again.

Queen: "“Henry QUEEN” (起電 QUEEN (ヘンリー クイーン)!!!"

Sanji: "Woaaaaa!!"

Queen covers his body with electricity and then stretches his neck to catch Sanji. Then he sends Sanji a powerful electric shock. While is attacked, Sanji remembers Niji's “Henry Blazer”. Sanji falls to the ground.

Queen: "Muhahahahaha!!
Do you undesrstand now!?
These are “Germa 66” techniques!!
I was actually planning to reveal them after you wear your suit!!
Judge's children are the culmination of his abilities!!"

Queen continues shooting laser beams from his eyes at Sanji, who dodges them as best as he can.

Queen: "If I can defeat you while you are using your suit...
I will prove it to Judge!!
That I'm a superior scientist than him!!!"

Queen extends his left arm with the same mechanism that Yonji uses. Then he catches Sanji.

Queen: "A while ago I was just playing dumb.
I actually know “Germa Science”!!
I've done all kind of researchs about it!!!"

Sanji: "Put me down!!"

Queen: "All your brothers' abilities can be replicated!!"

Sanji: "Don't treat them like if they are my family...!!"

While is trapped, Sanji remembers Yonji's “Winch Danton”. Queen starts to spin.

Queen: "“Winch QUEEN” (巻力 QUEEN (ウインチ クイーン)!!!"

Sanji: "Ahhhh~~~!!!"

Queen makes Sanji crash with walls and doors at high speed as he spins around. Hits make Sanji bleed. However, Sanji uses a flaming kick and destroys Queen's arm (Sanji breaks the cable that connects Queen's claw to the rest of his arm).

Queen: "Ahhhh!!!
My hand ~~~~~~!!!"

Sanji: "Hah... Hah..."

Queen: "Damn brat~~~!!!"

Sanji: "Let me give you some advice...!!
Don't say the name of THAT GUYS in front of me...!!
“Flanchet Strike”!!!"

Queen: "Guoh~~~!!!"

Sanji hits Queen's stomach with a powerful kick that makes him bleed from his mouth.

Sanji: "Look!!
There's no way my kicks don't work with you!!
You're weakening too!!"

Queen: ".........!!"

Sanji: "I've already accepted my “destiny”!!

Suddenly, Queen laughs and turns invisible. Sanji is astonished.

Queen: "Next one is your own ability.
“Stealth Black”!!"

Sanji: "Can you do that too?"

Sanji also disappears, although it's not thanks to the invisibility. Queen is shocked.

Queen: "What~~~~~~!!!
He disappeared again!!
He's not wearing any suit!! So he has disappeared because he's moving at “high-speed”!!
When he reappears, he would've used tons of energy already...!!
Stupid."

Suddenly, a small mouse enters the room where Sanji and Queen are (but since they are both "invisible", it seems there is no one in the room). We see that Osome is hiding in the rubble and she sees the mouse.

Osome: "It's Chuji!! It's safe!!"

Osome comes out of the rubble and goes to pick up Chuji.

Osome: "Hurry Chuji!
I don't know when they will fight again."

Queen hasn't moved from the room, so he can see Osome.

Queen: "Osome!! Is she still able to move? She rejected my proposals dozens of times.
Even today he rejected me too!!
After Komurasaki's death, you are the No. 1 for me now!!
You always rejected me saying you were sick.
But now I can see you are perfectly healthy!!"

Queen is getting closer to Osome little by little.

Queen: "So THAT “HEAVENLY PUNISHMENT” wasn't enought for you!?
Then I'll give you another one!!"

Sanji is flying in the air and manages to see Queen approaching the girl. Sanji prepares to attack Queen.

Sanji: "“Exoskeleton”, “strength”, “speed”. All of them are combined.
The “Color of Arms Haki” that I have been training, is combined with the “exoskeleton” too...
And now my legs are much stronger and can withstand heat greater than before!!!"

We see that Sanji's leg shines brighter and his flame is more powerful.

Sanji: "“Ifrit Jambe” (Demon-God-Wind-Leg - 魔神風脚 (イフリートジャンブ))!!!"

Sanji flies towards Queen while he thinks to himself.

Sanji: "The speed is different!!
The strength is different!!"

Sanji yells at Queen, he is very angry.

Sanji: "I've solved the mystery...!!
So it was you !!? Queen!!! Bastard...!!"

Sanji realizes that he didn't hit Osome, it was Queen who did it while he was invisible.

Sanji: "“Collier” (Neck Meat)!!!"

Osome: "Kyaa."

Queen: "Buoooh!!!"

Sanji hits Queen, who turns visible again. Sanji then chains some attacks in different parts of Queen's body.

Osome: "What!? Queen-sama!!"

Sanji: "“Basses Côte Blast” (Shoulder Roast)!!
“Parlons” (Shoulder)!!
“Jumeau à bifteck” (Shoulder Rib)!!!

Queen: "Aghh!!"

Sanji: "“Tendron” (Collar)!!!
“Flanchet” (Stomach)!!
“Queue” (Tail)!!
“Poire” (Thigh)!!
“Jarret” (Shin)!!

Queen: "...!!"

Sanji: "Fly, you scum.
¡¡¡¡“Bœuf Burst” (Beef Burst - 牛肉バースト (ブフバースト))!!!!"

Queen: "Ough~~~~~~!!!"

Sanji attacks Queen with a powerful kick. Queen blows away, Sanji's leg has now fire and withe lightning effects...

End of chapter. Break next week.

 

La traduction sera pour demain, sauf si quelqu'un se devoue 😝. Oyasumi

Oh bordel le combat à l'air d'être lourd un dernier round svp... mais avec le combos que Sanji viens de placé ça ressemble quand même à une finissions

Je ne comprend pas en quoi Queen à aidé Sanji à devenir plus fort dans le combat d'ailleurs @B.B King à très bien résumé la situation ce n'est pas prck on à appris que c'est en fait Queen qui à frappé la geisha que Sanji est devenu plus fort 

concernant le débat sur HDR des Sanji je suis assez d'accord avec @Soichiro59 le perso est déja assez cheaté avec l'eveille de son exosquelette il en à pour l'instant pas besoin surtout face à Queen

PS : pour moi Queen MVP de l'arc il à faire rire certain lecteur, torturé Kidd et Killer, briser les os de Sanji, mis ce dernier en doute, démasquer Drake, assommé BM et peut être encore plus si il n'est pas K.O dans ce chap 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Smic après faut bien regarder aussi pourquoi Garp ne voulait pas être amiral aussi 😉 c'était parce qu'il ne voulait pas être un subordonné des dragons céleste, parce qu'en tant que amiral, tu es directement soumis aux dragons célestes, donc bon, sa raison pour ne pas être amiral peut aussi s'apparenter à des raisons nobles royales, toujours une rébellion contre un ordre établi qui ne lui semble pas bon, donc lui est même au delà de ça, du titre d'amiral, donc garp reste toujours insoumis.

 

Pas de raisons qu'il n'ai pas de haki royal à mes yeux personnellement, mais tant que yora pas confirmation qu'il a le haki royal, je reste ton point de vue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n’ai pas grand-chose à dire, si ce n’est que la vague de bashing à l’encontre de Sanji devrait maintenant s’arrêter. Je n’ai jamais douté de lui ni de sa puissance et surtout, je n’ai jamais doté d’Oda. Il adore son personnage, pour moi, ça se sent tellement. Il avait toujours prévu cela, mais il suffisait de faire preuve de patience. Je n’ai jamais trouvé Sanji insuffisant ni en retard depuis l’ellipse. C’est un personnage qui a été longtemps préservé par l’auteur et qui a souvent eu des soucis liés à des cas spéciaux, notamment Doflamingo et ses fils. La façon dont il enchaîne Queen est jouissive, mais ce dernier est vraiment un monstre. Je comprends pourquoi Marco a laissé le combat aux deux après avoir combattu un long-moment contre les deux, ce sont vraiment des monstres et ils ont une résistance particulièrement démentielle. Je ne sais pas si Queen va se relever, il était déjà entamé depuis quand-même un moment il faut dire et il en va de même pour King, ils n’ont pas chômé et n’oublions pas que Sanji a été isolé par l’auteur pendant un moment, ce dernier n’a pas réellement pu combattre face à BM, donc il avait, en toute logique, gardé des forces de côté et Zoro a été rechargé à 100% durant un temps limité. Pour moi, c’est quelque-chose qui compte, c’est une façon que l’auteur a trouvé de rendre les échanges plus … égaux de mon point de vue.

 

Avec ce chapitre, Oda montre clairement que Sanji et Zoro ont passé un cap et sont, pour moi, dans le même panier tous les deux et marquent de plus en plus leur statut de « rivaux ». Quant à Luffy, ce dernier est encore un panier au-dessus, je n’ai plus de doute quant au fait qu’il a définitivement mis les gaz et s’est démarqué de tout son équipage. Enfin bref, passons. Cela me fait plaisir de voir Sanji avoir autant d’assurance et de classe, je ne serai pas surpris non-plus qu’Oda lui développe un Haki des Rois ou quelque-chose de propre à lui -éclairs blancs-. L’éveil de l’éco-squelette peut, vraisemblablement, être une espèce  » d’inhibition à cela.

 

Bonne nuit.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde.

 

Je ne vais pas spécialement parler du chapitre, mais de certaines discussions qu'il provoque dans ce fil, et de certaines critiques sur cet arc.

 

Il ne faut pas oublier que One Piece est, et a toujours été, un manga qui assume sa lenteur. Rappelons juste qu'il dure depuis plus de 20 ans. Un auteur ne devrait pas faire plus court juste parce que c est ce que veut le public. C est son œuvre, son rythme. Et pour ma part, ayant commencé à lire One Piece en 1999, je trouve qu'une fois qu'on a pleinement accepté ce rythme, on en profite mieux, parce que c'est tout le charme et l intérêt de cette œuvre. Ce qui semble fortuit et lent aujourd'hui sera le sel et le poivre de demain.

 

Concernant les mugis qui ne se sont pas tous illustré dans cet arc, c est pareil. C est sur le temps long qu'on profite de l évolution de chacun, et dans chaque arc, il y a d autres personnages hors equipage du chapeau de paille à mettre en valeur, parce que c est important pour la suite. Les chapeaux de paille eux profitent du temps long, ayant plus de présence dans tous les arcs.

 

Enfin, pour revenir au chapitre, je trouve qu'il est intéressant ne serait-ce que pour l évolution du personnage de Sanji qui se poursuit. L'histoire avec sa famille ne pouvait pas se résoudre dans le même arc où on découvrait leur existence. Ça aurait été trop brutal. Aussi, l'histoire avec la geisha, si elle paraît anodine pour certains, est capitale pour moi. Depuis le début du manga, on a cette spécificité avec Sanji. La plupart du temps c est drôle, mais des fois (Khalifa du CP9 et Black Maria) ça a un vrai impact. Est ce que ça aurait été crédible de le faire juste changer de principe, là comme ça ? Est ce que ce n est pas une thématique qui mérite amplement l'introduction de cette sous intrigue ? Moi je pense que si. On a tout notre temps pour ça. Et le contraire n aurait pas été très "One Piece". 

 

Bref, il ne faut pas confondre le rythme de publication (17 pages par semaine) avec le rythme de l'œuvre. Quand on relit chaque arc une fois achevé, on se rend compte que c'était assez rapide en fait !

  • Like 3
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais, mais, MAIS WESSSSSSSSSSHHHHH. AAAAAAAAAAAH.

 

SANJI= PARTY!!!!!! y'a trop de trucs à dire, j'en suis à troisième tisane mais je tremble toujours autant de la patte!!!! LE RETOUR DU ROI!

 

Bon je vais essayer de me calmer et de tranquillement revenir sur cette Masterclass.

 

...AAAAAAAAH J'Y ARRIVE PAS SA GRAND-MERE LA DEALEUSE D'ENFANTS.

 

On l'attendait depuis tellement, mais tellement longtemps. Quand il est parti en réanimation et a eu besoin d'une transfusion parce qu'il a vu le 95C des sirènes on a rien dit. Quand Oda l'a fait se briser le tibia contre un mec qui sait pas manger des tartines, on a rien dit. Quand Oda l'a fait servir de paillasson à Doffy, on a rien dit. Quand il a pleuré comme une tympe parce que manipulé par une meuf avec un strabisme X3 on a rien dit. Quand il a frappé Luffy on a rien dit. Mais tout au fond de notre petit coeur meurtri on se disait "Oda, gros à quoi tu joues frère? Pourquoi avant Ellipse Sanji était sponsorisé par under armor, et maintenant c'est Kleenex?" MAIS LA IL EST DE RETOUR. PAPAPAPAPA merci ODA-SAN les braccio c'est de l'eau!

 

Plusieurs points d'analyse:

 

1) à ceux qui disaient "Mais c'est nul, en fait Queen il a la technologie du Germa, pourquoi il casse les nuts?" J'allais l'expliquer tantôt, mais Queen l'a fait mieux que moi. Il voulait que Sanji mette ses plus beaux apparats du Germa pour lui réveler que lui aussi maitrise cette technologie, et en mieux. Cette guerre d'égo n'est pas nouvelle entre les scientifiques du MADS, on se rappelle à Punk Hazard Salade Ceasar Clown qui avait un complexe vis à vis de Vegapunk et souhaitait surpasser sa technologie, à la fois de facteur de linéage mais également de création de fdd artificiels. Ca semble donc tout à fait logique que Queen soit dans le même délire mégalomaniaque vis à vis de son compère Judge.

 

2) à ceux qui disaient (les mêmes oui oui) "Ouais mais Queen c'est un commandant de Wish, il lance 250 lasers à la seconde mais ça touche pas"  Je rappelle que Sanji est l'utilisateur le plus avancé du Haki de l'Observation les frères. il a esquivé la crotte de nez d'un mec qui voit LITTERALEMENT dans le futur et qui n'a pas vu venir l'esquive. Vous imaginez bien que dans un duel et concentré, c'est pas des lasers qui viennent d'un dinosaure qui fait 23 mètres et 80 tonnes (merci Google) qui vont toucher notre cuistot à la vivacité et aux reflexes surhumains.

 

3) Ce power up arrive d'une manière tellement logique, cohérente et belle. C'est comme si en enfilant son costume de power ranger et eveillant son exosquelette, il avait naturellement absorbé les pouvoirs de ces derniers, rendant la canette de pepsi obsolète et son exosquelette de compète. Et comme on parle de Sanji, le plus gros stratège de l'équipage et l'un des esprits les plus brillants tactiquement de son temps, il a tout de suite compris comment combiner ces nouvelles forces avec ses techniques déjà apprises. ALORS mes amis, un mec qui a des jambes de feu, et qui en plus accroit ses points forts, c'est dément.

 

4) parlant de ses points forts, justement il faut faire le point là parce que on est passé de Goku Budokai 1 à Kakarot ultra instinct. Il semble avoir gagné une vitesse inhumaine (lui qui était déjà selon Oda le deuxième plus rapide de l'équipage derrière Brook) et le move que l'on avait aperçu face à Oven semble ici être maitrisé de manière avancée et surtout maintenu, à tel point que selon Queen " il bouge si vite que l'oeil ne peut pas suivre".  Et en se permettant le luxe de pouvoir le faire en continu pour donner l'impression d'être invisible s'il vous plait. Bon la vitesse c'est bien, mais sans force de frappe c'est pas top. Et bien parlons en justement. En face on a un Zoan antique, connu pour être le summum de la résistance dans One piece. Et de plus, on a un commandant, numéro 3 de l'équipage le plus résistant du monde, sous les ordres de Kaido. Et le bonhomme saigne, crache du sang, de la sueur (et des larmes). Les coups de Sanji font plus que le chatouiller, ils le derouillent et mettent - disons le- sa vie en péril. Vergo frère, tiens toi loiiiiiiin de Sanji parce qu'en cas de match retour tu vas finir avec un ITT de 30 jours. Même le Flamand rose là il devrait faire assurer ses rayban de la Pride parce que on sait jamais (heuresement chez Afflelou tu as une deuxième paire pour 1 euro). J'espère que Sanji n'a pas dans l'idée d'envoyer un Skywalk et d'aller sur le toit voir ce qu'il se passe parce que sinon Wano va se finir en 2 chapitres et on aurait du ragout de carpe mythologique au banquet final. Oui oui, vous me lisez bien, Kaido c'est dorénavant le petit de Sanji. 

 

5) En plus le dilemme psychologique et les regrets de certains sur le raid suit sont complètement résolus. Il a toute sa tête, et a pu avoir tous les avantages du GERMA (merci Papa) tout en gardant son coeur et sa tête (merci Maman). Il est le fils parfait des Vinsmoke. Un coeur tendre dans un corps de brute. Ainsi faisant, l'intrigue autour de son passé est totalement résolue, puisque il assume sa part Germa ++ (Sa daronne, Reiju, même son père et ses frères qu'il aime au fond) sans avoir à en porter les mauvais côtés (coeur froid, cruauté) et tout en restant un Mugi pur sang (bonté d'âme et au service des autres). Comme dit plus haut, fuck la raid suit, il remet le costard Sandro et fait tout ce qu'il faisait avec, en mieux par rapport au combat contre Page One.

 

6) on parle des images, mais les dialogues de ce chapitre sont trop bons. On a vu que Queen répondait aux lecteurs sur pourquoi il voulait tant voir le Raid Suit (cf plus haut), on a maintenant Sanji qui a la confirmation qu'il n'a pas dérogé à ses principes de chevalerie et la mini intrigue avancée par Queen et comprise par Sanji est un bijou de cohérence car (i) on a apprend que Queen le pervers s'est fait friendzonné par la gadji (ce qui est cohérent avec le personnage dépeint comme un DSK de l'ère du Jurassique cf son bail avec Komurasaki) et que (ii) il l'a fracassé (ce qui est cohérent, car le personnage est aussi un tortionnaire) et enfin (iii) il a fait exprès de laisser Sanji penser qu'il était responsable (car grand manipulateur). Ainsi en 3 cases on a la confirmation des deux caractères : deux amoureux de la gente féminine mais l'un profondément psychopathe et maveillant, et l'autre naif et affable. L'un gère ses contrariétés amoureuses en battant les femmes (#metoo) l'autre en les protégeant (#moiaussi). Sanji reste Sanji, Queen reste Queen (mesqueen). 

7) j'aime beaucoup le clin d'oeil de Oda san, chaque fois que Sanji se découvre; Oda nous glisse une petite souris. C'est bien ce mammifère qui a bénéficié des premiers repas de Sanji et qui lui a ouvert sa vocation, et c'est une fois de plus une petite souris qui se trouvait par là qui assiste à la réincarnation de Sanji et son retour en grâce.  Allez tous ensemble " Une souris verte, qui courait dans l'crâne, je l'attrape par la queue, la protège du vieux Monsieur, ce Monsieur me vise..."

8 ) Pour ceux qui me connaissent pas (beaucoup ici) et ceux que ça intéressent pas (encore plus) je m'identifie à Sanji depuis sa première apparition (bon à part que je sais même pas cuire un steack). Je suis franco algerien (qui s'en fout? ALLEZ venez on sort les drapeaux). Et mon côté français était largement représenté avec Sanji mais alors là...le fait que l'update de son DIABLE JAMBE s'intitule...IFRIT JAMBE c'est incroyable. IFRIT est un démon de l'islam, un djinn de feu et de lumière (rien à voir avec papillon de la chanson de Cindy Sanders). Pour la petite Histoire (avec un grand H), selon le Coran les anges sont faits de lumière, les Djinns de feu et les êtres humains...mafoi d'une goutte de sperme, de sang et de boue (on est des golem low cost wallaye). Et bah les Ifrit sont des êtres de feu et de lumière (Oda converti? j'avais déjà des doutes avec Ryokyugu qui fait le ramadan). Et pour ma petite histoire (avec un petit h) ma mère m'appelait le petit Ifrit, car  j'étais hyperactif et que l'on associe ça à un tempérament de feu (Yoga pareil d'ailleurs, je vous invite à vous renseigner sur les "caractères en yoga" le feu pita, est le caractère des hyperactifs).

 

9) Concernant le Haki des Rois pour Sanji, je suis partagé (donc content quoiqu'il arrive). Pour le côté royal, ambition: ma foi Mister Prince, héritier royal d'un royaume ça peut le faire. Et ça permettrait d'évanouir les demoiselles qu'il ne veut pas cogner. Mais en même si c'est juste parce que Zoro le dz l'a eu (oui oui, Zoro est aussi algérien, cheveux verts) c'est pas intéressant. D'autant que Garp, par exemple, ne l'a pas. Et pourtant  ça n'a pas empêché le Schwarzenegger de One Piece de mettre une clim à Shiki, voire à l'équipage des Rocks tout en marchant sur le respect dû à ses supérieurs pendant toute sa carrière (en même temps  Garp pourrait citer du Lafouine "Qui peut me stopper?")

10) en bonus de ce pavé beaucoup plus ego-centré que d'habitude, une photo de moi à la salle; je vous invite à zoomer sur le tee-shirt (et non le corps de lâche qui le porte): 

IMG_20211128_103641.jpg

Modifié par BonClay
  • Like 4
  • Thanks 3
  • Haha 4
  • Joy 5
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vien de lire le chapitre il est totalement rincée.

 

ce combat est presque du même niveau que les tobiropo il est totalement éclaté au sol, le meilleur moment s'est quand queen utilise les capacités du germa, mais sa na rien fait à Sanji donc maitenant faudrais utilise son haki , après l'histoire de sa femme et de sa souris clairement je m'en fou de savoir que queen voulais pecho , d'après la bouche de queen il s'amuse clairement avec lui, et que le vrai combat commence maintenant, bon maintenant j'espère de voir queen enfin utilisé son haki car les 3 dernier coup qui s'est pris queen la bien sentie passé.

 

Sanji vas combattre un adversaire invisible, j'espère il combinera avec son haki,sa technologie etc juste pour voir ou peut allez la résistance de Sanji .

 

bref le chapitre d'aujourd'hui est éclaté ( c'est mon avis mais on appris des choses)

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre de fouuuuuuuuuuuuu, merci Oda d'avoir remis Sanji à sa place, ça va faire taire pas mal de kikoo fan de power rangers ou détracteurs de l'un des meilleurs perso de One Piece.

Sanji brille littéralement dans ce chapitre et prouve qu'il n'a pas besoin d'un costume en latex, une paire de air force et d'une cape pour casser la bouche à un général d'empereur.

Faut pas sous-estimer le cuisto :)

 

Modifié par Huntrack
  • Haha 1
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...