Aller au contenu

One Piece Spoiler 1034

One Pig
 Share

Messages recommandés

C'est étrange... Cette sensation de combats à 2 vitesses.

On a un match Zoro/King qui représente ce qu'on attendait, un Zoro K.O qui va au bout de ses ressources.

Techniquement on a pareil avec Luffy mais on ne ressent pas le frisson de la difficulté... il revient à chaque fois sans trop contre coup.

Et le reste du groupe, 0 difficulté, victoire facile limite. Est ce que ça cache un second challenge pour ceux là ?

Sanji est entre deux, on a un level up mis en avant.

Mais que ce soit Queen, King ou Kaido, aucun ne donne vraiment l'impression de vouloir tuer l'adversaire. Ils s'amusent ou attendent quelque chose...

• Pouce en haut 2

Il y a 21 heures, Smic a dit :

Avis à chaud, pas d’analyse

Le chapitre a l’ère pas mal, et si les dessins et le découpage est cool, on peut avoir du tres lourd comme le chapitre précédent ou encore le combat Killer vs Hawkins.

Par contre en terme de puissance Queen a l’ère d’être très bon et au niveau d’un Yc2.

J’ai cependant l’impression que depuis son Power Up Sanji surclasse trop Queen,

Je sais pas si Queen va blesser Sanji dans le Chapitre (j’ai pas l’impression) mais Sanji semble le dépasser beaucoup en puissance.

ça m’inquiète un peu, Par exemple dans le combat Zoro vs King, Zoro semble atteindre un niveau similaire à King (voir plus) et King n’est pas vraiment impressionné et le domine tranquillement.

La domination de Queen n’est pas vraiment montré, Sanji à blessé plusieurs fois Queen avant qu’il s’éveille a ses gènes,

Et Depuis l’éveille il le surclasse.

Ici Sanji semble dépasser le niveau de Queen et de loin ( à confirmer avec les images)

Je trouve ça rapide mais why not 🤷

Si Queen est Ko c’est rapide mais compréhensible, On a à peu près la même chose que le Jinbe vs Who’s who.

J’aimerais savoir si vous trouvez ça rapide ou pas ?

Salut. Pour moi les One vs one de Sanji et Zoro semblent compliqué . Je ne serait pas Surpris que Zoro soit rejoint par Nico Robin et Sanji par Franky. Car en fin de compte se sont pour moi "les cryptonites" des 2 calamités. Nico Robin a du étudier les Lunarias et elle doit avoir des infos concernant leurs disparitions et Franky en ayant trouvé de la technologie de Vegapunk et avoir assimilé quelques trucs il pourrait affaiblir Queen en conseillant Sanji

• Thanks 1

il y a 30 minutes, Yunan a dit :

Et le reste du groupe, 0 difficulté, victoire facile limite.

- robin est out, brook a doit la porter suite a son combat

- nami et usopp n'ont rien gagné, ils allaient meme mourir. c'est BM qui a fait le travail

- Franky a perdu son General, c'est grace a lui qu'il pouvait rivaliser avec le tobi roppo, sans lui il ne peut plus faire face a un autre tobi roppo la

le seul qui a gagné facilement c'est jinbei

mais la clairement, tout l'equipage va avoiir un boost de ouf

- Luffy: HdR

- zoro: HdR

- sanji: squelette

- franky: technologie, Oda n'arrete pas de mentionné cela depuis des chapitres

- nami: zeus

- usopp: ....

• Like 1
  • Thanks 1

33 minutes ago, Yunan said:

C'est étrange... Cette sensation de combats à 2 vitesses.

On a un match Zoro/King qui représente ce qu'on attendait, un Zoro K.O qui va au bout de ses ressources.

Techniquement on a pareil avec Luffy mais on ne ressent pas le frisson de la difficulté... il revient à chaque fois sans trop contre coup.

Et le reste du groupe, 0 difficulté, victoire facile limite. Est ce que ça cache un second challenge pour ceux là ?

Sanji est entre deux, on a un level up mis en avant.

Mais que ce soit Queen, King ou Kaido, aucun ne donne vraiment l'impression de vouloir tuer l'adversaire. Ils s'amusent ou attendent quelque chose...

Je suis d'accord avec toi et je pense qu'on assiste à la fameuse phase des "méchants" dans les mangas, au moins pour le combat de Queen et Kaido à savoir "l'excès de confiance" et "vas y que je te laisse me montrer ce que tu vaux à fond j'ai confiance en mes capacités". Sauf King qui semble moins enclin à jouer et plus à terminer le combat un peu plus rapidement (ce qui va dans le sens de son rôle et de son tempérament le poussant à accomplir le devoir avant tout).

En plus d'avoir confiance dans leur capacité  à encaisser (le tank ultime pour l'un et les propriétés des zoans préhistoriques pour l'autre), ils semblent prendre du plaisir dû à leur rapport spécial à chaque combat.

Kaido est un gros malade qui ne vit que pour ça et qui perçoit un potentiel chez Luffy donc il le laisse se déchainer, c'est sa façon de le respecter.

Queen a ce lien spécial avec Judge et veut voir de quoi sa progéniture est capable, donc cette volonté de faire aussi durer le combat.

King n'a pas de rapport spécialement à Zoro ou au combat et on le ressent: Il veut en finir sans avoir de véritable motivation que celle de tenir son rang.

• Pouce en haut 1

Une chose que j’aimerais rajouter concernant le Haki des rois de l’équipage.

si on prend en parallèle la crew de Roger : on avait Roger/Raleigh/Oden et peut-être Gabban en utilisateur de haki des rois.

Mais également Bullet et Shanks.

Donc Sanji a tout à fait le potentiel pour l’avoir.

Qu’en pensez vous? 🤔

• Pouce en haut 2
  • Hum 1

Il y a 8 heures, Red_One a dit :

si on prend en parallèle la crew de Roger : on avait Roger/Raleigh/Oden et peut-être Gabban en utilisateur de haki des rois.

Qu’en pensez vous? 🤔

Selon moi tout se joue au niveau de l'ambition et des efforts consentis pour la matérialiser.

Sanji n'a clairement pas d'ambition "royale" ou de domination selon moi.
Ce n'est pas un personnage qui me semble écrit avec pour optique d'imposer sa volonté de régner sur d'autres.
Il est ambitieux, mais avant tout ce qui le caractérise, c'est son humanité et son envie de faire plaisir et de contenter.

Ce qui le fait rêver, ce n'est pas d'être le roi des pirates ou d'être le roi des épéistes, mais de découvrir une mer légendaire qui représente pour lui l'infini des possibilités quant à sa capacité à cuisiner.

De plus, même s'il est primordial pour lui d'être à la hauteur des ambitions de Luffy, il ne semble pas prêt à perdre ses caractéristiques principales pour y arriver.
Donc je considère que Sanji ne dispose pas des prérequis que je considère être fondamentalement nécessaire pour disposer du Haki des rois. 

Pig Daddy a cité Ussop plus bas, qui a lui aussi une ambition "royale" qui implique de trôner au dessus de ses pairs.
Mais comme je l'ai précisé plus haut, il ne remplit pas toutes les conditions, il ne suffit pas de vouloir être pour faire preuve d'une volonté similaire à celle de Luffy, qui lui est prêt à tous les sacrifices pour s'accomplir selon son ambition.
Malgré son rêve, Ussop reste un gros peureux qui semble toujours à deux doigts d'"abandonner".

Par contre Yassop est tellement charismatique ... Pour suivre ses rêves il a carrément abandonné sa famille et il a atteint des sommets.

Je ne serai pas surpris que ce dernier soit un Roi.

@B.B King

J'en profite pour te répondre ici, tu as eu raison de reprendre de volet ceux qui imputent des paroles erronées aux autres.

Pour ton argument sur King et Rayleigh, il est un peu compliqué de se prononcer sur leur ambitions car leur background n'est pas assez développé, mais pour autant on peut noter l'épithète de Rayleigh, le roi sombre et carrément le "nom" de King comme clin d'oeil probable d'Oda quant à leurs ambitions royales.

Modifié par Talib Kweli
  • Like 1
  • Pouce en haut 8
  • Hum 1

Il y a 5 heures, Eseline1975 a dit :

Les coup que queen à pris c de la blague.. Le gars est à peine sérieux.. Il s'est relevé assez vite d'un coup de big mom.. Après chopper c de la rigolade pour queen d'ailleurs il le dit lui MM.. Sanji devra au mimimum éveillé son hda je dis bien au minimum parce que pour l'instant queen c comme king ils s'amusent.. King va commencer à s'inquiéter vu ce que zoro a sorti pareil pour Sanji il a déjà un haki de l'observation éveillé à mon avis mais ça suffit pas c niveau puissance qu'il faut passer un cap.. Et après tt Sanji est le chef d'œuvre du germa il a forcément quelque chose en plus de ses frères... Et je parle pas de sentiments.. Moi je veux des flammes noires 

Oui Le HDA avancer oui ptr  si tu regarde bien les le trio sanji zoro luffy on éveiller des pouvoirs pour espérer combattre leurs adversaire contrairement a d’habitude ou il sorte le power up a la tt fin du combat de plus sanji a déjà eu son power up l’exo squelette ! Après les flammes noir on est pas dans naruto mais pourquoi pas avec le haki de l’armement avancer plus nouvel technique de diable jambe

Modifié par L’éclaire divin
  • Pouce en haut 1

il y a 34 minutes, Red_One a dit :

Qu’en pensez vous? 🤔

Je vais reposer ta question autrement :

qu'est ce qu'apporterai le HDR a Sanji ? 

=> De la puissance? Oui mais il peut très bien en acquérir autrement . 

=> Une évolution de sa psychologie avec une volonté d'imposer certaines choses aux autres ? ( Son respect des autres , sa volonté farouche de ne pas déroger à ses propres règles même sous pression ? ) Pourquoi pas ...

=> De la hype , oui assurément . Sauf si on n'aime pas la redondance des pouvoirs cf le cochon du coin 😚

Perso qu'il l'obtienne ou pas ne m'importe pas bcp . 

sauf si il accepte de faire dormir les éventuels femmes ennemies qui chercheraient a l'agresser .

dans ce cas là , je serais totalement partisan du fait qu'il obtienne ce pouvoir . 

#ditesnonalamaltraitancedescuistots. !!!

• Haha 1
  • Pouce en haut 1

C'est vrai que j'ai oublié de le préciser, mais très bonne inclusion de Jinbei depuis qu'il est officiellement membre  des Chapeaux de paille. Pour l'instant, c'est un sans faute, dans le sens où voit l'atout qu'il représente.

C'est simple, je vois Jinbei comme la Force Tranquille des Chapeaux de Paille. Il ne donne jamais l'impression de galérer et ce quelque soit la situation, même quand il s'agit de gérer un Empereur (pas d'en battre un hein, on est d'accord, juste de le gerer). Il a écrasé Who's Who sans pression, il a permit d'écarter Big Mom de la bataille pendant quelques temps, et c'est probablement un des seuls membres dont le sérieux parvient à avoir le dessus sur l'empressement de Luffy pour ce dernier ). Quand il parle, on l'écoute. On le respecte. 

Tout ça nous rappelle que Jinbei est le daron de la piraterie au sein de l'équipage. C'est lui qui a le plus d'expérience dans ce milieu. En cela, il représente la voix se la sagesse, celle qui impose. Et franchement, c'est dépaysant de l'avoir dans l'équipage. Ca fait du bien. On sent qu'il ajoute davantage de crédibilité.

En ce qui concerne Sanji, je n'ai pas vraiment de point à souligner. J'attends de voir la fin de son combat, qui à mon sens, déterminera aussi une conclusion à l'évolution du personnage (du moins pour tout ce qui concerne son lien avec le Germa). 

En tout cas, je trouve que c'est une bonne chose qu'il se soit débarrassé de sa Raid Suit. Actuellement, Sanji se trouvait dans un entre-deux entre "je hais ma famille" et "j'use abondamment de leur technologie". A force de renier à moitié son identité, on avait une forme l'inconstance avec le personnage (inconstance qui a duré en réalité bien plus longtemps que ça).

• Like 1
  • Hum 1

Meh, à moitié emballé par les spoilers, on verra quand ils seront plus développés.

Bon, heureux de voir le panel d'attaques de Queen, il est vraiment monstrueux ! 

Par contre :

1) pourquoi ne pas avoir utilisé toutes ces attaques dès le début ?  Contre chopper Idem.

2) Alors que Zoro nous montre un combat tendu contre King, sanji semble à peine suer, on ressent moins la tension du combat, comment il fait sérieux ?  Même ses frangins étaient pas autant résistants, c'est abusé XD

3) J'en ai marre de voir Queen se faire avoir en ridicule à la fin de chaque chapitre centré sur lui...on peut essayer de le prendre au sérieux svp ?

Bon, et la geisha sérieux, il y a pas assez d'intrigues comme ca...

Bref, je verrai les spoilers développés, mais bon ca m'emballe pas tant que ça pour l instant, j'arrive pas à sentir les enjeux dun combat durant lequel Sanji a un cheat code d'invincibilité activé.

Mais ce sont des réactions à chaud.

• Like 1
  • Pouce en haut 4

Hello again ! 🖖

Peut-on m'expliquer parfois ce qui est appelé "haki éveillé" svp ? Je n'ai pas trouvé ce label au sein du manga, et j'ai du mal à suivre parfois certains débats...

Aussi, si l'on doit considérer l'équipage de Luffy comme devant être le meilleur de tous les temps dans toutes les caractéristiques, eh bien cela va être difficile...

Le nombre de membres de son équipage est parmi les plus réduits ayant existé.

Les New Fishman Pirates en avaient 100 000.

Heureusement que Luffy a des alliés, et des flottes pirates qui lui ont juré fidélité pour compenser un manque d'effectif militaire, voire stratégique.

Cependant, je préfère voir des équipages restreints, mais charismatiques.

Ainsi je reviens sur le nombre de possesseurs de HDR (le seul rapport avec le chapitre étant de se poser la question s'il est apte à l'avoir, en gros...?) au sein de l'équipage des chapeaux de paille.

La référence prise est l'équipage de Gold Roger, ayant été le seul à être passé de Grand Pirate à celui de Seigneur des Pirates.

Cependant, à notre ère, l'équipage de Barbe Blanche était considéré comme le plus puissant (Il faut dire qu'un Yonkou, plus fort du monde jusqu'à sa vieillesse + 16 commandants + 43 capitaines alliés, on en a pas vu d'autre, d'équipage aussi impressionnant; sans compter les non randoms des équipages de Ace, par exemple).

De plus, ce même Barbe Blanche, considéré comme égale à Gol, en gros, n'a pas eu le qualificatif de plus grand adversaire de Roger (mais ce n'est peut-être pas dans le sens de la "puissance"). Ce dernier titre a été attribué à Rocks D Xebec, dont BB a été le 2nd. Il n'a d'ailleurs pas participé à la bataille (de mémoire) opposant cet équipage au Roger crew et à Garp et sa troupe.

Roger a donc eu 3 utilisateurs confirmés du HDR (mais Shanks n'était pas à maturité, donc utilité...?).

Bullet n'est pas un personnage canon, donc il ne peut pas compter, et Scopper Gaban, on en sait rien, donc non pour l'instant.

Xebec avait déjà plus de chances de posséder cet attribut HDR, et avait BB + Big Mom + Kaido qui avaient le HDR (mais à quel point leur était-il utile à ce moment-là ? Ils n'étaient pas encore à leur summum). Qu'en est-il de Shiki, ou les 3 autres pirates de légendes (John / Silver Axe / Whang Zhi)?

C'est donc l'équipage qui a le plus de possesseurs.

Si Luffy doit avoir autant de possesseurs dans son équipage, il faudra qu'il y en ait la moitié qui le possèdent !

Que l'on ne me parle pas que de l'ambition, car ils veulent tous être les meilleurs dans leur domaine, donc ils ont tous une forte volonté, même Usopp.

Pour l'instant, au niveau de la puissance, ce seraient donc Sanji et Jinbe qui devraient le développer.

J'avoue qu'avec la force naturelle des HP (et des Géants), je suis étonné qu'il n' en ait pas un qui soit niveau Empereur (Loki,, peut-être ?). Il en faudrait avec le HDR, un jour...

D'autant plus que la progéniture de ces deux races, appelée Wotan, aurait réuni leurs qualité, et cela aurait pu faire un superbe adversaire ! Pour Usopp >:D

On ne sait pas ce que compte faire non plus Yamato (qui a le même âge que Momonosuke).

Si elle rejoint les mugis, alors ce sera une énorme plus-value pour l'équipage. Cependant, j'aurais aimé qu'elle aille avec Ace, car elle aurait fait un bon 2nd; d'autant plus qu'elle en aurait eu la puissance, vu son développement et la progression qu'elle pourrait atteindre.

Ace aurait été le feu, et elle, la glace ! 🔥❄️ Comme la Marine avait le Magma et le Froid. image.jpeg.be40c9c51dd20c405b7e307b0ad1b1f5.jpeg

Aussi, Ace avait des noms d'attaques basées sur la mythologie japonaise, qui rappelaient Amaterasu (Kizaru aussi), cela aurait fait un parallèle sympa (mais le loup n'était-il pas d'origine allemande, au final ?).

A song of Ice and Fire (tous veulent le trône, après tout...)

Révélation

How many Naruto characters can solo the One Piece verse, if any? - Quora7 Fakta Menarik Yamato One Piece yang Telah Terungkap

Révélation

OKAMI FIGURINE SHIRANUI 36CM

Ookami Amaterasu incarnée en Shiranui...

Je ferai un autre message sur Sanji, car ma connexion pourrit le transfert d'images. Je poste ainsi.

• Like 2
  • Pouce en haut 3

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Hello again ! 🖖

Peut-on m'expliquer parfois ce qui est appelé "haki éveillé" svp ? Je n'ai pas trouvé ce label au sein du manga, et j'ai du mal à suivre parfois certains débats...

Aussi, si l'on doit considérer l'équipage de Luffy comme devant être le meilleur de tous les temps dans toutes les caractéristiques, eh bien cela va être difficile...

Le nombre de membres de son équipage est parmi les plus réduits ayant existé.

Les New Fishman Pirates en avaient 100 000.

Heureusement que Luffy a des alliés, et des flottes pirates qui lui ont juré fidélité pour compenser un manque d'effectif militaire, voire stratégique.

Cependant, je préfère voir des équipages restreints, mais charismatiques.

Ainsi je reviens sur le nombre de possesseurs de HDR (le seul rapport avec le chapitre étant de se poser la question s'il est apte à l'avoir, en gros...?) au sein de l'équipage des chapeaux de paille.

La référence prise est l'équipage de Gold Roger, ayant été le seul à être passé de Grand Pirate à celui de Seigneur des Pirates.

Cependant, à notre ère, l'équipage de Barbe Blanche était considéré comme le plus puissant (Il faut dire qu'un Yonkou, plus fort du monde jusqu'à sa vieillesse + 16 commandants + 43 capitaines alliés, on en a pas vu d'autre, d'équipage aussi impressionnant; sans compter les non randoms des équipages de Ace, par exemple).

De plus, ce même Barbe Blanche, considéré comme égale à Gol, en gros, n'a pas eu le qualificatif de plus grand adversaire de Roger (mais ce n'est peut-être pas dans le sens de la "puissance"). Ce dernier titre a été attribué à Rocks D Xebec, dont BB a été le 2nd. Il n'a d'ailleurs pas participé à la bataille (de mémoire) opposant cet équipage au Roger crew et à Garp et sa troupe.

Roger a donc eu 3 utilisateurs confirmés du HDR (mais Shanks n'était pas à maturité, donc utilité...?).

Bullet n'est pas un personnage canon, donc il ne peut pas compter, et Scopper Gaban, on en sait rien, donc non pour l'instant.

Xebec avait déjà plus de chances de posséder cet attribut HDR, et avait BB + Big Mom + Kaido qui avaient le HDR (mais à quel point leur était-il utile à ce moment-là ? Ils n'étaient pas encore à leur summum). Qu'en est-il de Shiki, ou les 3 autres pirates de légendes (John / Silver Axe / Whang Zhi)?

C'est donc l'équipage qui a le plus de possesseurs.

Si Luffy doit avoir autant de possesseurs dans son équipage, il faudra qu'il y en ait la moitié qui le possèdent !

Que l'on ne me parle pas que de l'ambition, car ils veulent tous être les meilleurs dans leur domaine, donc ils ont tous une forte volonté, même Usopp.

Pour l'instant, au niveau de la puissance, ce seraient donc Sanji et Jinbe qui devraient le développer.

J'avoue qu'avec la force naturelle des HP (et des Géants), je suis étonné qu'il n' en ait pas un qui soit niveau Empereur (Loki,, peut-être ?). Il en faudrait avec le HDR, un jour...

D'autant plus que la progéniture de ces deux races, appelée Wotan, aurait réuni leurs qualité, et cela aurait pu faire un superbe adversaire ! Pour Usopp >:D

On ne sait pas ce que compte faire non plus Yamato (qui a le même âge que Momonosuke).

Si elle rejoint les mugis, alors ce sera une énorme plus-value pour l'équipage. Cependant, j'aurais aimé qu'elle aille avec Ace, car elle aurait fait un bon 2nd; d'autant plus qu'elle en aurait eu la puissance, vu son développement et la progression qu'elle pourrait atteindre.

Ace aurait été le feu, et elle, la glace ! 🔥❄️ Comme la Marine avait le Magma et le Froid. image.jpeg.be40c9c51dd20c405b7e307b0ad1b1f5.jpeg

Aussi, Ace avait des noms d'attaques basées sur la mythologie japonaise, qui rappelaient Amaterasu (Kizaru aussi), cela aurait fait un parallèle sympa (mais le loup n'était-il pas d'origine allemande, au final ?).

A song of Ice and Fire (tous veulent le trône, après tout...)

Masquer le contenu

How many Naruto characters can solo the One Piece verse, if any? - Quora7 Fakta Menarik Yamato One Piece yang Telah Terungkap

Masquer le contenu

OKAMI FIGURINE SHIRANUI 36CM

Ookami Amaterasu incarnée en Shiranui...

Je ferai un autre message sur Sanji, car ma connexion pourrit le transfert d'images. Je poste ainsi.

Personnellement, je pense que Luffy a le potentiel pour avoir la plus grande flotte d’alliés car il a été souligné plusieurs fois Qu’il a une particularité d’attirer les gens vers lui notamment à MarineFord avec le discours interne de Mihawk.

il se peut qu’à la fin de l’arc tout Wano sera allié à Luffy et aura les Samuraï de son côté.

Peut être à Elbaf, les géants en alliés ect…

Euh Zoro doit battre Mihawk (Un gars plus ou moins niveau Empereur) donc il a besoin du HdR. 

Mais sanji en a t'il vraiment besoins ? Tout ce qu'on lui demande c'est d'être à un niveau second d'empereur (a peu près). Et quand tu voit que Marco ne possède pas le haki des Rois, et ben tu te dit que Sanji peut très bien avoir le niveau second d'empereur sans le Haki des Rois. 

D'ailleur c'est moi ou les pouvoirs de sanji et Marco se ressemble beaucoup ? (Régénération, voler, flamme, force de dingue dans les jambes) 

il y a 43 minutes, Willod a dit :

Tu as juste envie d'un pouvoir gratuit pour Sanji, tout ça parceque Zoro le possède, le hdr ne sied pas a son personnage, suffit de revoir l'arc Baratier pour en fait conclure qu'il va jamais le développer. 

C'est mieux qu'il continue a tire son pouvoir d'ADN ou autre gènes.

Laisse les imaginez ce qu'il veulent, je crois qu'on lis pas tous le même one piece hein 😉 j'ai fait ce que j'ai pu 

Screenshot_20211201_162416.jpg

Screenshot_20211201_162321.jpg

IMG_20211201_161749.jpg

• Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1

il y a 7 minutes, BlackJack1 a dit :

Laisse les imaginez ce qu'il veulent, je crois qu'on lis pas tous le même one piece hein 😉 j'ai fait ce que j'ai pu 

IMG_20211201_161749.jpg

Tu as inversé les images. Dans la 1ère image on voit bien que Sanji prend conscience de l’enseignement de Jeff à ce moment là. Connaissant Oda, ça n’a pas été mis là pour rien.

De plus, pour vous un personnage ne peut pas évoluer ? Surtout dans un manga comme One Pièce ou c’est l’histoire qui fait les combats et pas l’inverse?

Lol

• Pouce en haut 3

il y a 2 minutes, BlackJack1 a dit :

IMG_20211201_161749.jpg

Salut, 

je vois cette image revenir assez souvent... ça fait un petit moment non ? Sanji n'a t-il pas évolué depuis ? Peut on même dire que là où zoro et luffy on une approche naturelle et presque inconsciente pour zoro (dû a la manière dont il a faconné sa vie), Sanji n'est il pas plus intéressant dans sa maniere d'aborder le haki des roi ? 

Enfin, je veux dire l'ambition de sanji est de découvrir all blue, une mer légendaire où il y aurait tous les poissons du monde... on sait pas encore comment il. y arrivera mais n’empêche son ambition est dépendante de celle de Luffy et de celle de Zoro. Pour cela, sanji commence à comprendre qu'il lui faudra de la puissance. De part son background, c'est l'un des personnages de l'equipage à avoir prit le plus cher, il revient de loin ! Il ne se considérait que comme cuistot de l'equipage, mais après les récents événements il prends conscience de l'importance d’être fort pour aider son equipage et son capitaine. C'est un changement drastique à ce qu'il était avant, une évolution intéressante. 

Si cela ce confirme, je serais très heureux qu'il possede le haki des rois, justement parce que je pense qu'il mérite plus que Luffy ou zoro 

• Thanks 1
  • Pouce en haut 1

il y a 8 minutes, Jabbawockeez a dit :

Salut, 

je vois cette image revenir assez souvent... ça fait un petit moment non ? Sanji n'a t-il pas évolué depuis ? Peut on même dire que là où zoro et luffy on une approche naturelle et presque inconsciente pour zoro (dû a la manière dont il a faconné sa vie), Sanji n'est il pas plus intéressant dans sa maniere d'aborder le haki des roi ? 

Enfin, je veux dire l'ambition de sanji est de découvrir all blue, une mer légendaire où il y aurait tous les poissons du monde... on sait pas encore comment il. y arrivera mais n’empêche son ambition est dépendante de celle de Luffy et de celle de Zoro. Pour cela, sanji commence à comprendre qu'il lui faudra de la puissance. De part son background, c'est l'un des personnages de l'equipage à avoir prit le plus cher, il revient de loin ! Il ne se considérait que comme cuistot de l'equipage, mais après les récents événements il prends conscience de l'importance d’être fort pour aider son equipage et son capitaine. C'est un changement drastique à ce qu'il était avant, une évolution intéressante. 

Si cela ce confirme, je serais très heureux qu'il possede le haki des rois, justement parce que je pense qu'il mérite plus que Luffy ou zoro 

Je voit pas en quoi il lui faut de la puissance pour trouver All Blue moi. Contrairement à luffy et Zoro qui SE  DOIVENT être des conquérants pour atteindre leurs rêves. Découvrir All Blue c'est UNE DÉCOUVERTE, pas un titre qu'on obtiens en étant le plus fort, c'est tout ce que je dit. 

Merci de recentrer les débats sur le contenu du chapitre avec des arguments (plus un effort d'orthographe pour certains), d'éviter les double-post et de rester respectueux avec les uns et les autres.

Je rappelle qu'il n'y aura pas de chapitre la semaine prochaine, donc si on doit en arriver à fermer le Topic, vous vous retrouverez deux semaines sans discussions possibles.

Vous êtes prévenus, merci à chacun(e) de faire les efforts pour que les débats restent constructifs et conviviaux.

• Sad 1
  • Pouce en haut 2

Citation

Je voit pas en quoi il lui faut de la puissance pour trouver All Blue moi. Contrairement à luffy et Zoro qui SE  DOIVENT être des conquérants pour atteindre leurs rêves. Découvrir All Blue c'est UNE DÉCOUVERTE, pas un titre qu'on obtiens en étant le plus fort, c'est tout ce que je dit. 

Alors dans ce cas, pourquoi un Rayleigh a le hdr? Il cherchait à être conquérant de qui, de quoi? Il était second, donc il suivait le conquérant qu'était Roger. De même si King a le hdr, il est conquérant de quoi? Là encore, il est second et ne fait que suivre Kaïdô.

Donc si la question se pose pour Sanji, alors pourquoi pas pour les autres qui ne cherchent à rien conquérir, sauf Zoro (pour le moment) qui lui cherche le titre de meilleur épéiste/sabreur, donc à devenir ce qui pourrait être appelé Roi de l'épée/du sabre.

Ensuite Pig Daddy n'a jamais dit qu'il voulait que Sanji ait le hdr, il a seulement dit que si le manga calquait l'équipage de Luffy sur celui de Roger ou Xebec, qui avaient chacun plusieurs utilisateurs de hdr et bien les mieux placés pour avoir le hdr dans l'équipage après le capitaine et le sabreur, se sont Sanji et Jinbei.

Mais jamais il n'a dit qu'il voulait que Sanji ait le hdr, donc quand je lis des phrases du genre:

Citation

Tu as juste envie d'un pouvoir gratuit pour Sanji, tout ça parceque Zoro le possède, le hdr ne sied pas a son personnage, suffit de revoir l'arc Baratier pour en fait conclure qu'il va jamais le développer. 

Citation

Je me dis qu'il n'y a pas que le manga qui est lu différemment, mais également les messages et que l'interprétation qui en est fait, est erroné...

Sinon je trouve intéressant que Queen qui a les mêmes armes que le Germa voulait que Sanji endosse la RS, car même s'il a copié les armes, il n'a pas l'adn de la famille, donc est-ce que les attaques de Queen sont exactement comme le Germa, ou est-ce qu'il y a de petites différences?

Enfin je trouve que Sanji n'a jusqu'ici pas été très facile face à Queen, sinon le combat serait fini depuis un moment. De plus nous ne savons pas si Queen a déjà utilisé ou non les techniques du Germa face à un autre (Marco?) vu qu'hors mis ce combat, les autres ont été en off? donc affirmer qu'il n'y a que là maintenant qu'il utilise les techniques de la familles au cuisinier, c'est un petit peu s'avancer. Puis si elles ne sont pas efficace lorsque Queen les utilise, pourquoi les utiliser avant?

Pour finir, j'ai lu que Queen était idiot, ridicule car il n'y ait pas allé à fond dès le départ. Mais là c'est carrément le fait de tous les ennemis. Prenons Kaïdô, s'il y était allé à fond dès le départ, s'il avait tué ses adversaires, serait-il encore entrain de se battre? Non, donc pour le coup, Queen a été aussi intelligent que son capitaine, ou alors son capitaine a été aussi con que Queen.

Et c'est un fait valable pour tous les ennemis et pas que dans One Piece. Le seul personnage de manga que je connaisse qui y va dès le départ à fond, c'est Genos, mais pour le reste ennemis comme "gentils", non, jamais ils n'y vont à fond.

D'ailleurs c'est également le cas de King...

Donc être surpris sur ce point, je trouve que c'est comme être surpris sur le pouvoir de l'amitié dans un shonen nekketsu...

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4

Il y a 5 heures, Talib Kweli a dit :

Selon moi tout se joue au niveau de l'ambition et des efforts consentis pour la matérialiser.

Sanji n'a clairement pas d'ambition "royale" ou de domination selon moi.
Ce n'est pas un personnage qui me semble écrit avec pour optique d'imposer sa volonté de régner sur d'autres.
Il est ambitieux, mais avant tout ce qui le caractérise, c'est son humanité et son envie de faire plaisir et de contenter.

Ce qui le fait rêver, ce n'est pas d'être le roi des pirates ou d'être le roi des épéistes, mais de découvrir une mer légendaire qui représente pour lui l'infini des possibilités quant à sa capacité à cuisiner.

De plus, même s'il est primordial pour lui d'être à la hauteur des ambitions de Luffy, il ne semble pas prêt à perdre ses caractéristiques principales pour y arriver.
Donc je considère que Sanji ne dispose pas des prérequis que je considère être fondamentalement nécessaire pour disposer du Haki des rois. 

Pig Daddy a cité Ussop plus bas, qui a lui aussi une ambition "royale" qui implique de trôner au dessus de ses pairs.
Mais comme je l'ai précisé plus haut, il ne remplit pas toutes les conditions, il ne suffit pas de vouloir être pour faire preuve d'une volonté similaire à celle de Luffy, qui lui est prêt à tous les sacrifices pour s'accomplir selon son ambition.
Malgré son rêve, Ussop reste un gros peureux qui semble toujours à deux doigts d'"abandonner".

Par contre Yassop est tellement charismatique ... Pour suivre ses rêves il a carrément abandonné sa famille et il a atteint des sommets.

Je ne serai pas surpris que ce dernier soit un Roi.

Je suis d'accord avec toi concernant l'analyse sur Sanji (en l'état actuel des choses). Bien que son tempérament ne le fait pas rentrer dans la case " possesseur du hdr", les événements peuvent lui amener à le posséder. Après tout, au moins un des princes d'une famille royale est amené à monter sur le trône. Et ce même s'il n'y est pas préparé. La symbolique de Sanji en tant qu'expérience "ratée" de Judge (Roi du Germa), puis qui est devenue sa plus grande réussite (exosquelette + émotions) va dans ce sens. Ce sera peut-être pas dans cet arc (car redondance avec Zoro) mais peut-être plus tard dans le manga.

il y a 40 minutes, B.B King a dit :

Pour finir, j'ai lu que Queen était idiot, ridicule car il n'y ait pas allé à fond dès le départ. Mais là c'est carrément le fait de tous les ennemis. Prenons Kaïdô, s'il y était allé à fond dès le départ, s'il avait tué ses adversaires, serait-il encore entrain de se battre? Non, donc pour le coup, Queen a été aussi intelligent que son capitaine, ou alors son capitaine a été aussi con que Queen.

Et c'est un fait valable pour tous les ennemis et pas que dans One Piece. Le seul personnage de manga que je connaisse qui y va dès le départ à fond, c'est Genos, mais pour le reste ennemis comme "gentils", non, jamais ils n'y vont à fond.

D'ailleurs c'est également le cas de King...

Donc être surpris sur ce point, je trouve que c'est comme être surpris sur le pouvoir de l'amitié dans un shonen nekketsu...

Ah non, on ne va pas recommencer les débats stériles de Septembre à base de "tu comprends pas comment fonctionne un manga, alors arrête de te plaindre...

Je m'en fiche si ce sont les codes classiques des Nekketsu, je trouve ca frustrant c'est tout, oui c'est le cliché du méchant qui sous-estime le jeune héros et qui ne s'y met pas à fond, mais je trouve ce cliché trop rouillé...

On avait un espoir avec Katakuri que ce cliché disparaisse, lui qui prenait Luffy pour le véritable danger qu'il était, mais là c'est reparti sur les schémas classiques, et c'est dommage je trouve.

C'est tout, après peut-être que je ne suis pas un érudit des mangas comme vous, je ne sais pas, mais j'écris mes messages en basant l'écrit sur des ressentis et de l'analyse.

Et le ressenti est saumâtre sur ce sujet, c'est tout.

• Pouce en haut 1

J ai adore le dernier chap  attendant le passe de zoro et ses ancetres depuis longtemps.

La le chap a l air pas mal, mais moins bon car moins attendu.  

Il y a 2 choses interessantes mais moins que passe zoro ahaha

Osmose et queen

1) que sait il passe entre osmose et sanji?

Perso je ne pourrais dire si sanji l a vraiment frappe ou pas et si elle, est  innocente ou pas.

Le fait qu oda continue avec elle n est forcement pas anodin et meme si je pensais avant que sanji avait vraiment frappe osmose ( ne controlant plus son corps), j en doute maintenant. Ou oda veut en venir? Son lien avec queen ( prefere de queen apres komorasaki) est aussi troublant.

2) la deuxieme info me laisse perplexe, c est donc le fait que queen possede tous les pouvoirs des germa. Pas que je trouve ca nul ( pour germa, un.peu qd meme ^^ ), mais je me demande surtt s ils ont appris ca de vegapunk ( 1 cerveau) ou s ils ont appris ca en total collaboration.( tous les cerveaux reunis)

Perso je penche pour la 1ere option, vu qu ils n ont rien ajoute (enfin queen un peu qd meme avec son corps detachable). 

Je suis donc tres decu, que le germa soit si rabaisse. Judge n etait il qu un copieur?

Car depuis la separation des mads ( je ne sais pas si l on connait date de leur separation), du temps a passe et judge n a pas l air d avoir creer qqchose de nouveau, vu que queen peut le faire aussi.

Et pourquoi vegapunk n a pas mis l invisibilite aux px (sosie kuma) dans ce cas, s il savait le faire? Ou tous les autres trucs du germa?

Je pensais au debut que vegapunk etait un resistant oblige de travailler pour gm. Mais j en doute de plus en plus, il peut tt a fait etre le scientifique qui n a qu un seul objectif : pouvoir faire des recherches et trouver. Et pour cela, comme chacun sait, il faut des sous et donc peu importe que ce soit pour des bad guy, tant que lui peut faire ses recherches il est content. Donc pas du tout un resistant.

Je me demande pourquoi, dans ce cas, kuma aurait donne son corps pour l approcher, quel serait l interet?

Je m egare ^^

Bon en tt cas, je pense que le chap sera bien sympa surtt queen. Mais je suis nettement moins hype que la selaine derniere.

il y a une heure, cariboo tue luffy a dit :

Osmose et queen

1) que sait il passe entre osmose et sanji?

Perso je ne pourrais dire si sanji l a vraiment frappe ou pas et si elle, est  innocente ou pas.

Le fait qu oda continue avec elle n est forcement pas anodin et meme si je pensais avant que sanji avait vraiment frappe osmose ( ne controlant plus son corps), j en doute maintenant. Ou oda veut en venir? Son lien avec queen ( prefere de queen apres komorasaki) est aussi troublant.

Je ne trouve pas le spoiler très ambigu. Pour moi c'est claire. Queen a frapper Osmose avec son invisibilité pour manipuler Sanji et parce qu'il veut punir Osmose de l'avoir éconduit. Osmose croit que c'est Sanji car c'est le seul a etre là a ce moment la.

Reste maintenant a savoir si Sanji va comprendre cela et si Osmose va comprendre aussi.

• Pouce en haut 1

• goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

• Créer...