Aller au contenu


One Piece Spoiler 1034


尸工厶 刀卂刀刀丫
 Share

Messages recommandés

il y a 10 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Désolé je n'ai pas compris ton message...

Queen dispose d'une panoplie de techniques parmi les plus variées du manga, après à faire mal à beaucoup de personnages.

Que King ou Katakuri lui soient supérieurs, j'abonde en ce sens; mais qu'il soit loin de ce niveau, non.

Les mecs de ce niveau ont tous les 2 hakis basiques. Queen est peut-être moins poussé dans son usage que ses deux autres camarades, mais personne n'a ses virus, techniques/armes les plus dévastatrices, quoi qu'on en dise. Même l'invisibilité est super intéressante.

Après, ce qu'en fait le scénario n'est pas du ressort de Queen, mais l'auteur lui a filé ses indéniables avantages.

 

Je n'ai pas parlé de sa puissance physique, de sa résistance, ni de ses divers lasers (je rappelle que Franky peut en scooter un de temps ent temps, et c'est son max...).

Attention je n’essaie pas de rabaisser queen !

Oui il est vrai qu’il a des technique très diversifié mais le problème c’est qu’on veut trop le mettre proche de king à la akainu et aokiji  ( meme niveau « AMIRAL » )choses que je trouve disproportionnée et déplacé et le fait que sanji le bats ça voudrai dire que sanji même niveau king donc second d’empereur donc voilà pourquoi j’ai tenu à donner mon opinion concernant à différence de puissance entre les commandant qui étais mal comprise !?

Modifié par L’éclaire divin
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok. De toute façon, il y a bien une petite différence entre eux, du fait que Sanji est inférieur à Zoro, et que, mécaniquement, Oda leur fait combattre leurs opposés. Mais ils restent assez proches pour être rivaux, l'écart n'est pas énorme. 

Aokiji VS Akainu est plus serré encore, selon moi.

Après, ce sont des histoires de petites marges, avec d'autres interstices où se logent les mecs, et sont globalement d'un niveau dangereux les uns pour les autres. Le match up entre aussi en compte.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il faut arrêter avec les catégories de commandant , Queen est à mon sens actuellement placé volontairement par Oda à un niveau proche/pas si éloigné de King , déjà au niveau de la prime 1.320 milliard pour Queen , 1.390 milliard pour King . Ensuite au niveau des adversaires , je pense que Sanji et zoro ont toujours été mit contre des adversaires d'un niveau similaires , bien sûr zoro a toujours affronté les plus forts ( presque ) mais globalement leurs adversaires étaient vraiment à un niveau proche , cf: hachi et kuroobi , Mr 1 et Mr 2 , kaku et jyabura . Ensuite maintenant si on prend les caractéristiques oui King semble au dessus , maintenant à mon sens Queen a beaucoup plus de variété et est techniquement beaucoup plus dangereux ave ses virus ( ce qui peut en partie justifier sa prime ) . Enfin ce qui peut aussi placé King devant Queen avec avec une énorme marge pour beaucoup c'est leurs caractères diamétralement opposés , King est un psychopathe froid et pragmatique , Queen est un psychopathe (aussi) , mais il est beaucoup plus comique et déjanté que son homologue , mais celà reste des traits de personnalité cela ne va permettre de justifier un écart de niveau conséquent . En bref le personnage de Queen paye surtout le fait d'être l'adversaire de Sanji ( beaucoup plus de fan de zoro ( moi j'aime les deux) ) , et d'être un clown , ambulant ( je ne compte pas les scènes où il fait le pitre ) , mais si on va au delà de ça il mérite clairement d'être à la (devant la)porte du lvl des seconds .

Modifié par Adamos
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Ah ok. De toute façon, il y a bien une petite différence entre eux, du fait que Sanji est inférieur à Zoro, et que, mécaniquement, Oda leur fait combattre leurs opposés. Mais ils restent assez proches pour être rivaux, l'écart n'est pas énorme. 

Aokiji VS Akainu est plus serré encore, selon moi.

Après, ce sont des histoires de petites marges, avec d'autres interstices où se logent les mecs, et sont globalement d'un niveau dangereux les uns pour les autres. Le match up entre aussi en compte.

 

Après j’aimerais que tu m’explique le zoro sanji assez proche veut dire quoi concrètement puisque pour moi sanji est effectivement  le plus proche de zoro dans l’équipage mais si on veut rentrer plus dans les détaille selon moi sanji est encore derrière katakuri ce qui fait qu’il mérite ni plus ni moins ça place du 3 eme plus fort comandant surpassant charlotte smoithi et récemment  queen

Modifié par L’éclaire divin
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Adamos a dit :

Je pense qu'il faut arrêter avec les catégories de commandant , Queen est à mon sens actuellement placé volontairement par Oda à un niveau proche/pas si éloigné de King , déjà au niveau de la prime 1.320 milliard pour Queen , 1.390 milliard pour King . Ensuite au niveau des adversaires , je pense que Sanji et zoro ont toujours été mit contre des adversaires d'un niveau similaires , bien sûr zoro a toujours affronté les plus forts ( presque ) mais globalement leurs adversaires étaient vraiment à un niveau proche , cf: hachi et kuroobi , Mr 1 et Mr 2 , kaku et jyabura . Ensuite maintenant si on prend les caractéristiques oui King semble au dessus , maintenant à mon sens Queen a beaucoup plus de variété et est techniquement beaucoup plus dangereux ave ses virus ( ce qui peut en partie justifier sa prime ) . Enfin ce qui peut aussi placé King devant Queen avec avec une énorme marge pour beaucoup c'est leurs caractères diamétralement opposés , King est un psychopathe froid et pragmatique , Queen est un psychopathe (aussi) , mais il est beaucoup plus comique et déjanté que son homologue , mais celà reste des traits de personnalité cela ne va permettre de justifier un écart de niveau conséquent . En bref le personnage de Queen paye surtout le fait d'être l'adversaire de Sanji ( beaucoup plus de fan de zoro ( moi j'aime les deux) ) , et d'être un clown , ambulant ( je ne compte pas les scènes où il fait le pitre ) , mais si on va au delà de ça il mérite clairement d'être à la (devant la)porte du lvl des seconds .

Je ne sais pas où commencer mais je vais juste rebondir sur le dernier points en faisant une opposition simple rapide et efficaces où tu dis qu’il sont du même Lvl 

Zoro / king /sanji / queen 

plusieurs attaques de zoro dont une de ces meilleurs technique le shishi son son n’as fais strictement rien king et tu doute bien que si queen aurai subi ces dégâts il serais dans un état critique la preuve est que sanji avec son attaque el mémorise a fais des dégâts à queen et tu doute aussi bien que cette dernières ne feras rien face à king donc au niveau de résistance king > queen

Ensuite en comparent les attaques des deux queen face à sanji actuellement n’as eu aucune attaques à la hauteur de celles de king quand il tire ça crêtes cette attaque a détruis une parti de l’île alors que ce derniers n’est clairement pas 100%  donc au niveau force d’attaque king > queen 

De plus le combats de kaku et jabura n’as rien à voir avec celui d’alabasta et de onigashima même si le Schéma  narratif lui ressemble 

Zoro savait très bien qu’il battrais kaku il l’as dis lui même hors que face à king il doute ! De plus sanji et zoro ont battu leurs adversaire plus facilement qu’à alabasta.

zoro et sanji ne peuvent pas être très proche en tout cas avec ce qu’on a vu jusqu’à présent  

Sanji a battue mister deux donc il l’a dépasser Est ce que pour autant il pouvais battre mister one NON 

Sanji a combattais vergo est ce que pour autant pouvais battre pika encore une fois NON  
 sanji battrais queen esque pour autant il barrêtas king NON 

 

DONC SANJI N’EST PAS TRÈS PROCHE DE ZORO

Modifié par L’éclaire divin
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wann Hahaha je vous lis avec un sourire en coin les amis et me permet de rebondir Pell... Euh pêle-mêle ("fais commmmeeeeeuh l'oiseau, ça ne meurt pas même en bombe un oiseauuuuu"). 

 

Étant sur mon téléphone, j'ai pas les outils ni la foi de tagguer les bonnes personnes, mais elles se reconnaîtront aux arguments ciblés. 

 

Concernant ceux qui se disent déçu par Queen, on ne va pas se mentir et cela va vous faire du bien de l'avouer, c'est surtout Sanji qui dérange. J'en veux pour preuve le fait que lorsque Zorojuro a découpé Kaido, je n'ai que peu vu d'avis de gens se disant déçu par la figure de proue de l'équipage aux 100 bêtes.

 

J'avais expliqué il a quelques messages de cela la différence entre logique de cohérence globale, et logique de situation en prenant justement cet exemple. Zoro qui blesse Kaido, alors que celui résiste bien mieux à une attaque de 9 fourreaux rouges ayant accumulé une vie de ressenti personnel et motivés comme jaja (comportant entre autres des anciens membres de Barbe Blanche, de Roger, et des types à la puissance folle) on peut s'interroger. Pis, celui fait mieux que son capitaine en gear 4 qui avait tenté le face à face avec ce monstre. (je crois d'ailleurs que c'est cette scène sur le toit qui avait donné lieu à des envolées lyriques et des bouffées de chaleur chez certains de nos fans du sabreur qui s'étaient laissé aller à des Zoro= ou > à son capitaine. Je leur pardonne). Bien que cette scène défie la logique globale, en plus de nous faire plaisir à nous fan de l'œuvre elle est nécessaire. Car elle introduit Enma, sa puissance ou moins sa capacité) et légitime (un tant soit peu) le power Up. Et soyons honnête Oda ne peut nous montrer sa puissance en blessant un Tontatta (Mixtapex bigup Alpha Wann).

 

Et bien ce qu'il se passe avec Sanji suit cette logique. 

 

On est entre nous la famille, et je sais que beauuuucoup ici au mieux avaient abandonné le Sanji puissant, au pire raillaient la comparaison avec Zoro (pourtant développé au terme de 19 à 20 ans d'écriture, contre 3 à 4 petites années de doute).  Du coup revoir Sanji a un niveau qui est sensé être le sien cela doit être accepté, dans la mesure où Zoro après s'être pris la foudre par 2 yonkou est debout et affronte King (et je mets une pièce sur le fait que cette blessure joue un rôle dans sa difficulté actuelle et heureusement). Sanji est légitime pour affronter Queen. Mieux il le doit. Et son niveau démentiel n'est que la manière pour Oda de le restaurer en bonne valeur et de montrer qui il est. Comme il part de plus loin, il doit en faire plus (ce qu'il fait avec brio). 

 

Et si on s'attarde sur Queen beaucoup ont dit et mieux que moi qu'il ne fallait pas confondre sérieux et dangerosité. Loufoquerie et puissance . Oui il n'est pas sérieux (et tant mieux ! Il incarne l'esprit One piece par essence) mais il mérite largement sa place. Fruit préhistorique + savant qui fait partie du quatuor des plus grands de ce monde + cyborg... Fusionne un Jack + un Ceaser Clown + un Franky et tu as Queen. (Le mec assemble littéralement tous les pouvoirs des power rangers, cest le Megazord !). 

 

Et puis s'il fallait un argument d'autorité,  chez Kaido la puissance ne respecte que la puissance. Un Jack ne baisse la tête que devant Queen, King et Kaido. Ce même Jack qui decide de plein front et la tête haute d'aller attaquer un navire avec 1 ex amiral en chef et 1 amiral dessus. La logique hiérarchique ne se base que sur la force brute dans cet équipage et il n'y a donc aucune place "de complaisance" ou "honorifique". La scène où Kaido propose un duel pour la place d'Okanban en récompense à qui lui ramènera Yamato illustre parfaitement cela.

 

Si Queen est 3ème homme il le doit à sa force et son pouvoir. 

 

Et si Sanji le bat et brille il en est de même. Mettez du respect sur mon gassur. 

 

Ps: petit message à ceux qui parlent tout le temps de niveau commandant , niveau empereur, niveau amiral = arrêtez de regarder Ryo Sensei. Il est pertinent, mais s'enferme dans une logique de puissance qui n'est pas complètement pertinente pour comprendre One Piece, mais surtout pas totalement nécessaire. 

 

Le Salam sur vous. 

Modifié par BonClay
  • Like 5
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On parle de batailles avec Katakuri, de Sanji VS Pica, etc...impossible de spéculer, donc aucune comparaison de puissance à en tirer.

De même que "être proche", ou "très proche", c'est "kiff-kiff bourricot". 

Il y a un numéro 2, un numéro 3, etc...ce sera comme ça jusqu'au bout, scénaristiquement. Pour savoir qui a un demi-point de plus en attaque qu'un autre, c'est pas très utile. Ils s'appuient chacun sur leurs points forts, tout simplement.

De plus, choisir une attaque et ne baser des rapports de force que dessus est vain.

Une technique qui blesse Kaido, mais pas King, ça veut juste signifier que cette technique n'est pas adaptée.

Marco n'a pas les sabres de Zoro, mais il atteint King différemment.

King a une particularité à comprendre, tout simplement, il n'est pas invincible.

Si Sanji lui met un pointu dans le bide, il va péter pareil, etc...

Si Zoro affronte Fujitora, et Sanji Kizaru, on ne chipotera pas sur qui est proche, ou très proche, de Sakazuki parmi les amiraux...

Tu peux mettre 50 mecs dans l'interstice entre King et Queen, cela n'agrandira pas leur maigre écart pour autant.

 

  • Like 1
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne veux pas rentrer dans le débat King vs Queen, mais durant son combat contre Sanji, Queen parle souvent de King comme étant très fort et même impossible à battre pour Zoro.

Il semblerait que Queen lui voue quand même un certain respect qui pour moi est un aveu d'infériorité de sa part.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

40 minutes ago, 尸工厶 刀卂刀刀丫 said:

On parle de batailles avec Katakuri, de Sanji VS Pica, etc...impossible de spéculer, donc aucune comparaison de puissance à en tirer.

De même que "être proche", ou "très proche", c'est "kiff-kiff bourricot". 

Il y a un numéro 2, un numéro 3, etc...ce sera comme ça jusqu'au bout, scénaristiquement. Pour savoir qui a un demi-point de plus en attaque qu'un autre, c'est pas très utile. Ils s'appuient chacun sur leurs points forts, tout simplement.

De plus, choisir une attaque et ne baser des rapports de force que dessus est vain.

Une technique qui blesse Kaido, mais pas King, ça veut juste signifier que cette technique n'est pas adaptée.

Marco n'a pas les sabres de Zoro, mais il atteint King différemment.

King a une particularité à comprendre, tout simplement, il n'est pas invincible.

Si Sanji lui met un pointu dans le bide, il va péter pareil, etc...

Si Zoro affronte Fujitora, et Sanji Kizaru, on ne chipotera pas sur qui est proche, ou très proche, de Sakazuki parmi les amiraux...

Tu peux mettre 50 mecs dans l'interstice entre King et Queen, cela n'agrandira pas leur maigre écart pour autant.

 

Tout à fait mon cher Thierry Piggy,  on se rejoint. OP c'est ni Dragon ball, ni Pokemon. Il n'y a pas de lvl, pv voire de d'unités de puissance. 

il y a des grandes lignes, on sait par exemple que Ussop < Gaimon mais ça s'arrête là.

24 minutes ago, BlackRyu said:

Je ne veux pas rentrer dans le débat King vs Queen, mais durant son combat contre Sanji, Queen parle souvent de King comme étant très fort et même impossible à battre pour Zoro.

Il semblerait que Queen lui voue quand même un certain respect qui pour moi est un aveu d'infériorité de sa part.

Mon (jeune?)ami, cela ne veut pas dire grand chose.  Respecter la force de quelqu'un ne veut pas dire s'estimer inférieur à lui.

Par exemple, Luffy respecte ses deux ailes, et a confiance en leur force (exemples à foison par milliers dans l'oeuvre, par exemple quand Luffy a Zou dit que Sanji vaut mille hommes). Pour autant il ne s'estime pas et n'est pas moins fort qu'eux :).

 

C'est une constante des mangas de faire parler autri, un tierce personnage, pour mettre en valeur la force d'un autre personnage. C'est une autre manière de nous le "dire", à défaut de nous le montrer. Par exemple quand Doflamingo loue la force de Vergo devant Law, c'est une manière de nous le faire comprendre. Pourtant Doflamingo ne se voit pas moins fort :)

  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pense que king foudroie queen ya 0 écart entre eux, comment queen parler de king il s'est très bien qu'il là pas le niveau, même Marco malgré un énorme enchaînement ait juste fait coule quelque gouté de sang à King et après leur affrontement il est ressortie sans égratignure, sans blessure rien.je pense pas qu'avec s'est laser et c morsure qu'il va inquiet king, par contre on s'est pas si King est immunise du virus.
 

le seul moyen pour moi que queen inquiète king, s'est son haki combinée avec son fdd et son invisilite.

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que Queen soit si loin de King et ce même s'il dit que King est fort. Ensuite il faut voir qu'il le dit à Sanji, ce n'est à mon avis pas pour dire que King est plus fort que lui (Queen) mais pour déstabiliser Sanji, le rendre nerveux, voir lui mettre un doute sur la possible victoire de Zoro contre King.

Car qui croit un seul instant que Queen aurait pu dire que King ne vaut rien? Déjà que beaucoup le trouve débile, alors là ce n'est pas la palme de la débilité qu'il faudrait le donner, mais le nobel de la débilité.

 

Ensuite je remarque depuis un moment et moi même il m'arrive de me faire "avoir", c'est que dans une histoire et notamment dans un manga quand un personnage apparait avec un "badass" attitude, donc de belles poses, du sérieux, en gros l'inverse dans OP de BM ou Queen, et ce même s'ils n'ont rien montré de concret, alors pour la grande majorité, pour pas l'unanimité, les personnage sérieux, froid, poses cool, sont forcément très très très très très très fort...

 

Et bien non, je ne dis pas qu'ils ne sont pas fort, mais pas autant que l'on pourrait le croire, surtout pas autant au point de ce dire jamais les bons les battront...

Prenons le simple exemple desTR, ils sont apparu de manière cool, ils ont un look pour certains classe, ils arboraient une attitude que perso je qualifie de badass, donc pour une majorité c'était des killers, sauf que pas vraiment.

Encore une fois face au niveau moyen de la piraterie, oui c'est des gros dur, des personnages d'une grande puissance, d'une extraordinaire force, mais quand on les opposes à des personnages qui concours dans la même catégories, qui passent également pour des killer par rapport au niveau moyen de la piraterie, là c'est autre chose.

 

Autre exemple en date récent qui m'a également surpris, mais dans un autre manga sur le fait qu'un personnage badass peut être trompeur sur sa force, c'est dans OPM, où je pensais Garou bien plus fort que son maitre. Or Garou a connu de grandes difficulté face à un Bang qui n'a pas débuté le combat au mieux de sa forme et pourtant à la vue de ce qu'avait montré Garou peu de temps avant, ses combats classes, ses belles poses, j'avais pensé, à tord, qu'il aurait marché, roulé, écrasé son maitre, chose qui n'a pas été le cas, le vieux a été pour moi plus impressionnant.

 

Donc ce dire que parce que Queen n'est pas toujours sérieux, ou qu'il a un look de guignol, il est alors pas très fort, non, c'est une grossière erreur selon moi et même erreur que de ce dire qu'il est loin du niveau de King...

 

Les apparences sont souvent trompeuses...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BonClay a dit :

Tout à fait mon cher Thierry Piggy,  on se rejoint. OP c'est ni Dragon ball, ni Pokemon. Il n'y a pas de lvl, pv voire de d'unités de puissance. 

il y a des grandes lignes, on sait par exemple que Ussop < Gaimon mais ça s'arrête là.

Mon (jeune?)ami, cela ne veut pas dire grand chose.  Respecter la force de quelqu'un ne veut pas dire s'estimer inférieur à lui.

Par exemple, Luffy respecte ses deux ailes, et a confiance en leur force (exemples à foison par milliers dans l'oeuvre, par exemple quand Luffy a Zou dit que Sanji vaut mille hommes). Pour autant il ne s'estime pas et n'est pas moins fort qu'eux :).

 

C'est une constante des mangas de faire parler autri, un tierce personnage, pour mettre en valeur la force d'un autre personnage. C'est une autre manière de nous le "dire", à défaut de nous le montrer. Par exemple quand Doflamingo loue la force de Vergo devant Law, c'est une manière de nous le faire comprendre. Pourtant Doflamingo ne se voit pas moins fort :)

Je reviens sur la comparaison queen quand il nous parle de l’adaptation à tout type d’environnement de king ça fait plutôt rappeler big mom qui qui dit a luffy « tu ne battra jamais cette choses » en parlant de kaido 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

Tu peux mettre 50 mecs dans l'interstice entre King et Queen, cela n'agrandira pas leur maigre écart pour autant.

J'appelle pas ça, écart maigre si l'on peut placer 50 katakuri entre King et Queen, ou même mettre Zoro, katakuri et peut être siryu entre eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@Willod

L'écart entre 17 et 18 est toujours de 1, même si entre les deux, il y a une infinité de nombre décimaux.

L'écart ne change pas, seul un "classement" changerait.

Quelle attaque de Zoro a marché sur Kaido mais pas sur King ?

Bonjour en passant haha.

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Talib Kweli a dit :

Quelle attaque de Zoro a marché sur Kaido mais pas sur King ?

Bonjour en passant haha.

Le great Dagon twister/ la tornade du kalasutra. Zoro fait cette technique face à Kaido pour sauver Luffy qui s'était fait gober par Kaido. Même Big mom dit à ce moment que Zoro a réussi a blesser Kaido. Il exécute la même technique face à King qui en ressort indeme. 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@尸工厶 刀卂刀刀丫     

Oui l'écart entre 17 et 18 reste le même, car on a faire a des concepts invariables. 

 

Les personnages par contre eux sont sujet au changement, donc variable.

De ce fait, l'écart ou le classement change toujours.

Et comme je l'ai dis, le fait de mettre 5 ou 10 personnages entre 2 individus suffisent pour infirmer que, l'écart n'est pas maigre.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, on défie la logique, non ?

Donc les 50 mecs qui se mettent dans l'interstice entre King et Queen, ils repoussent leur niveau, histoire que leur différence ne soit plus maigre ?

Donc King va devenir plus fort, et Queen plus faible vis-à-vis de King, subitement, parce que des mecs qu'on avait pas vus (et hypothétiques dans leur existence ou le niveau qu'onleur prête) pourraient se glisser entre leur niveau ?

Queen va perdre ses atouts, pour être plus faible ?

Donc les différences de niveau, c'est toujours un grand écart ?

 

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Willod a dit :

Et comme je l'ai dis, le fait de mettre 5 ou 10 personnages entre 2 individus suffisent pour infirmer que, l'écart n'est pas maigre.

Entre 1 et 2 aussi y'a beaucoup de chiffre (1,1; 1,01; 1,001; etc) et l'écart reste pas grand pour autant.

Et peu importe le nombre de virgule, et donc le nombre de chiffres que tu va rajouter entre eux deux, cet écart restera toujours le même.

 

Si Queen vaut 0,9X King, peu importe que l'on ai 2 ou 2000 personnages entre eux, cette valeur restera la même.

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Entre 1 et 2 aussi y'a beaucoup de chiffre (1,1; 1,01; 1,001; etc) et l'écart reste pas grand pour autant.

Et peu importe le nombre de virgule, et donc le nombre de chiffres que tu va rajouter entre eux deux, cet écart restera toujours le même.

 

Si Queen vaut 0,9X King, peu importe que l'on ai 2 ou 2000 personnages entre eux, cette valeur restera la même.

Sauf que cette écart est infinie. Si on s'amuse à dénombrer tout les nombres entre deux entier on aura pas fini d'ici un petit moment. Et très clairement l'écart est fini.

 

Donc non, l'un ne devient pas plus fort ou plus faible. L'écart devient plus grand car il y a plus de gens, de sorte que la différence devient infiniment plus grande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

🥱🥱🥱un débat sans fin pour un sujet ou a priori ne devrai pas exister mais bon je tiens énormément  à aider ceux qui se réfère au théorie de Ryo sensei et d’autre youtubeur aveuglement en leurs conseillant de relire one piece dés le début ou plutôt à partir de wolkak island là où la différence de puissance entre le second, deuxième et troisième commandant à était largement démontré.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

En fait, on défie la logique, non ?

Peut-être bien.

 

Toute suite là si on place 50 hommes, l'écart reste le même, en effet, puisque ceci n'influe en rien leur niveau, je suis d'accord.

Sauf que dire que l'écart est maigre et ensuite affirmer qu'on peut mettre n personne entre eux, est faussé comme raisonnement. l'écart ne peut être maigre et placé 50 ou 3 hommes entre eux c'est impossible, ça se peut pas. Si certes on peut mettre ce nombre d'individus, il faudrait dire autre chose qu'écart maigre.

 

A moins qu'on est pas la même vision de l'écart, car pour d'autres l'écart entre Luffy et Franky est toujours maigre, ça ne change pas.

 

Moi par exemple, entre King et Queen, je peux mettre katakuri, pour avoir { King, katakuri et Queen }, et je vois pas Queen à cet stade vaincre katakuri pour atteindre King. Donc j'en conclus que l'écart n'est pas maigre.

Il y a 2 heures, N0NE a dit :

Si Queen vaut 0,9X King, peu importe que l'on ai 2 ou 2000 personnages entre eux, cette valeur restera la même.

Mathématiquement oui, bon après les nombres et les individus c'est pas la même chose.

Je prends l'exemple de Luffy et Franky,

 

pré ellipse on avait :

{ Luffy, Zoro, Sanji, Franky} 

 

Post ellipse, si j'inclue Yamato on aura :

{Luffy, Zoro, Sanji, Yamato,Jinbei, Franky}.

 

Est ce que l'écart entre Luffy et Franky est toujours le même, j'en doute.

 

par contre si je l'attribue un nombre, la valeur lui reste inchangé, faut il dans ce cas conclure qu'il n'y pas eu d'écart entre Luffy et Franky tout en sachant que l'écart s'est bel et bien creusé.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vite fait par téléphone.

 

Dite qu'il y a des écarts de niveau entre un numéro 1, 2, ou 3, c'est enfoncer une porte ouverte. Ce que l'on cherchera à découvrir, est la taille de l'écart, pas savoir s'il existe, puisque c'est obligatoire.

 

Pour moi, l'écart entre Luffy et Franky n'est pas maigre. 

De plus, tu viens de montrer un biais par cette exemple, qui sappelle l'évolution (via un facteur temporel).

Nous parlons de Queen et King à cet instant précis.

Hors, la comparaison entre Luffy et Franky ne tient plus s'ils évoluent et que Luffy creuse l'écart.

Pour King et Queen, la photographie de leur niveau seta probablement uniquement celle que nous en aurons sur cet arc.

Si Oda fait dire que l'écart entre eux est grand, pas de soucis, puisqu'en soit, nous n'avons que des analogies pour les situer en terme d'écart, qui sont là comparaison avec Zoro et Sanji, ainsi que me fait que tous ces personnages soient considérés comme les combattants numero 2 et 3 de leurs équipages.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Novaji a dit :

Sauf que cette écart est infinie. Si on s'amuse à dénombrer tout les nombres entre deux entier on aura pas fini d'ici un petit moment. Et très clairement l'écart est fini.

 

Donc non, l'un ne devient pas plus fort ou plus faible. L'écart devient plus grand car il y a plus de gens, de sorte que la différence devient infiniment plus grande

Non ça ne fonctionne pas comme ça, puisqu’ils sont à la intérieur de cet écart, ils n’en repoussent pas les limites.

S’il y a 2cm entre les deux parois d’un vase et que j’y met 1 ou 20 grains de sable, cet écart restera le même.

La seul chose que ça dit, c’est l’écart entre ceux qui sont ajouté.

T’en aura qui vaudront 0,92 X King et qui seront un poil plus fort que Queen, comme par exemple Sanji, t’en aura qui vaudront 0,99 comme par exemple Zoro, etc 


Ce que vous faites c’est tirer profit d’une incompréhension de la logique mathématique pour essayer de faire passer ça comme « logique », mais ça ne l’est pas.

Je ne sait pas si c’est volontaire ou si vous même vous y croyez, mais ça ne marche pas comme ça.

 

Le seul moyen d’exprimer une plus grande différence entre Queen & King, c’est d’augmenter factuellement leur écarts, rajouter des mecs dans l’interstice ne veux rien dire.

 

Il y a une infinité de nombre entre 0.9 et 1, parce qu’il y a une infinité de nuance de niveau aussi, un personnage peut être microscopiquement plus fort qu’un autre, il en restera plus fort quand même. 
 

Roger n’est pas plus fort que Koby parce qu’on peut glisser dès millier de mecs entre leurs niveaux, mais juste parce que factuellement, il est plus fort, et savoir qu’il y a Trouze milles mecs entre eux n’y change strictement rien.

 

Et pour vous en convaincre, faites un tour sur le topic d'évaluation des personnages.

Modifié par N0NE
  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...