Aller au contenu


Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

Episode 3 vu

 

Bon épisode.

 

J'ai eu un peu peur qu'il laisse derrière lui le petit Yoda qui serait sait-on jamais un clone du vieux au comment le docteur avait l'air d'y tenir comme de sa création.  

 

Belle démo de Dyn avec les armes en tous genres. Arrivée surprise pour le sauver des autres Mandalorians au comment quand il est venu se faire forger une nouvelle armure ils n'avaient pas l'air de pouvoir le blairer. 

 

Bon maintenant il va être recherché, pour avoir des contrats ça va être compliqué. 

 

En tout cas en espérant qu'il grade avec lui le petit Yoda jusqu’à la fin de saison. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée qui pourrait être intéressante :

 

 

Pour situer le personnage, Aphra est une archéologue roublarde, indépendante (ou à la loyauté maléable selon les points de vue), une arnaqueuse de première, et avec une étique et sens du professionnalisme parfois "discutable".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu 

 

Toujours une réussite pour moi avec le dilemme de laisser ou pas baby yoda . Les scènes d'action sont toujours agréable j'aime bien, je suis agréablement surpris par la qualité de cette série et même Disney est surpris par son départ. 

 

Le sauvetage avec la team Mandalorienne pas mal du tout et j'espère que maintenant on va partir sur le vrai arc narratif de cette série et voir les enjeux de nos deux protagonistes et on pourra dire si c'est vraiment une bonne série ou pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre, les enjeux s'élargissent au-delà du scope de la mission initiale, et on commence à voir à peu près quelles sont les factions qui vont intervenir par la suite.
Les mandaloriens dans la continuité de ce qui avait été proposé dans the Clone Wars/Rebels. Si Sabine apparaît dans le show, la boucle sera bouclée.

 

J'étais enthousiasmé au chapitre 1 en ce qui concerne les planètes, mais maintenant j'espère qu'on va quand même voir du neuf à ce niveau là. Quelque chose d'un peu plus urbain/moins désertique (je ne demande pas une planète du noyau non plus) apporterait de la variété, sans être entièrement illogique.

 

Pour conclure, le perso du docteur me parait bien trop caricatural pourqu'il n'y ait pas anguille sous roche. J'imagine bien un possible plot twist, genre c'était lui le boss.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça plane pour The Mandalorian. 

Selon Parrot Analytics, The Mandalorian est devenu cette semaine premier du classement des "d'expressions de demandes" outre-atlantique. Cette unité de mesure, prenant en compte les audiences officielles mais également le téléchargement, le streaming illégal et les commentaires sur les réseaux sociaux, est censée figurer la popularité d'un programme. Elle détrône Strangers Things en tête du classement des séries sur une plate forme depuis 21 semaines. 

987.PNG.fcb7973067a4389d9f492e98ca84236d.PNG1929364692_themando(2).jpg.0dc5b14f956dfe4b7139f565f59821d9.jpg

Source

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

 

Episode de transition où le repos aura été de courte durée.

 

Les pillars sont assez quelconque, bien aidé par l'AT-ST, car hormis cela, ils ont facilement été vaincus par des fermiers totalement novices (ou presque). Par contre, j'ai l'impression qu'on a vu une version droid du Walker, et non un modèle piloté manuellement.

 

A voir si on reverra le personnage de Cara Dune. Sans être exceptionnelle, on a envie d'en savoir d'avantage sur elle.

 

Sinon, on apprend, ou on a la confirmation, que "Mando" est un mandalorien "d'adoption".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup la série et l'ambiance. J'étais d'ailleurs super emballé par les trois premiers épisodes. Mais je trouve que l'installation commence a trop durer, il manque un enjeux pour rendre la chose épique... Un peu comme un My hero Academia qui est un très bon manga mais à qui il manque ce petit truc pour le faire rentrer dans la cours des grands. 

 

 

J'espère ne pas avoir droit à 8 épisodes de transition puis deux derniers épisodes épiques avec une fin sur cliffhanger juste pour me haper pour une seconde saison ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

5e5675c7073c01bdfcbecc4be4839ae5.png.4e88226096f274a934a242c203ccd1fa.png

Saison 1 - épisodes 1 à 4

 

Après quatre épisodes (la moitié de la saison), j'aime beaucoup cette série. Pas que j'en doutais, mais même si j'avais de la hype (série live Star Wars oblige, que j'attends depuis une décennie), j'en avais moins que pour les films, et particulièrement les films principaux. D'ailleurs, je n'ai commencé la série qu'aujourd'hui. J'ai vu les quatre épisodes d'une traite. La fin du premier épisode m'y a obligé, je ne pouvais pas en rester là. Puis, les épisodes étant plus courts que la plupart des séries de nos jours (40 minutes maximum)...

 

Le personnage principal est bien cool pour l'instant. Je savais que Pedro Pascal était charismatique mais je ne m'attendais pas forcément à ce que cela transparaisse à travers son armure. Une bonne chose. Les différents flashbacks en mode flash sont assez intrigants, j'ai hâte d'en savoir plus. Il serait donc un Mandalorien d'adoption d'après ce qu'il sous-entend ? Voilà quelque chose que je n'avais pas vu venir au vu du titre de la série. Quoi qu'il en soit, j'ai hâte de voir sa tronche. Il y a tellement de teasing autour de ce point que cela arrivera forcément. Cela aurait pu être le cas avec la mère du peuple de fermiers, mais finalement non. Je me demande quelle sera la personne à qui il fera suffisamment confiance pour dévoiler son visage (peut-être le "Mini Yoda" ?).

 

Parlons-en de ce "Mini Yoda", justement. Ce twist. Je m'étais fait spoiler avec une image mais cela ne m'a pas moins marqué pour autant au moment de son apparition. Surtout que j'étais tellement dans le truc que je n'avais même pas fait le rapprochement entre la "cible de 50 ans" et l'image que j'avais vue, alors que c'était évident. Vu que je ne me souvenais plus que la série se déroulait entre les épisodes VI et VII, j'ai un moment cru que c'était Yoda (même habit), surtout à partir du moment où il utilise la Force (magnifique moment :x), me disant que toutes les allusions à l'Empire, les Stormtroopers, l'AT-ST, etc. faisaient référence à un précédent Empire (je ne connais pas beaucoup l'Univers Étendu, donc je me suis dit que c'était éventuellement possible), mais c'était trop gros. Ce n'est donc pas Yoda. Cela m'étonnerait que ce soit son fils, nous l'aurions su dans les films et sans femme, c'est compliqué. Si c'est vraiment le cas, c'est très fourbe. Une réincarnation de Yoda ? Peut-être. Ou tout simplement un autre membre de son espèce, le plus probable. Quoi qu'il en soit, cela m'intrigue énormément et c'est le petit plus de la série pour moi, grand fan des films. J'ai hâte d'en savoir plus le concernant, les propos du scientifique du reliquat de l'Empire n'ayant pas aidé.

 

Le reste était cool. Les personnages secondaires furent sympas le vieux qui l'aide sur la planète où il récupère "Mini Yoda", le droïde IG qui était original et bien cheaté, les membres du peuple des fermiers, les autres Mandaloriens qui viennent le sauver à un moment, l'ex mec de l'Empire qui cache des trucs, sa comparse mercenaire ex-Stormtrooper, etc. L'ambiance est comme je m'y attendais : un peu sale, poussiéreuse, guerrière, le tout sur fond de SF. Tout ce que l'on pouvait espérer d'une série sur un Mandalorien chasseur de primes. On retrouve un peu de ce que Han Solo nous avait montré à l'époque (les contrats frauduleux avec Jabba, les discussions tendues dans des tavernes, l'improvisation inhérente aux acteurs de ce milieu, etc.) avec une atmosphère "sur le terrain" à la Rogue One. Les combats sont très bien mis en scène, comme toute la série d'ailleurs, avec des plans magnifiques et effectivement, un budget astronomique qui est bien palpable. La mythologie de Star Wars est bien titillée et représentée avec les nombreuses espèces (connues ou non) à l'écran, les Jawas que l'on apprend à découvrir sous un autre angle, la carbonite, les combats impossibles contre des grosses bêtes, etc. Pour finir, la musique est vraiment bonne. Différente de ce qui se fait habituellement, mais elle aide à donner une identité propre à la série. J'aime notamment le thème principal avec cet espèce de xylophone / triangle et les tambours qui te foutent le stress derrière.

 

Bref, je suis content. Une excellente entrée en matière pour les séries Star Wars. Pas autant d'étoiles dans les yeux et de plaisir que devant les films principaux (normal), mais une saveur particulière qui enrichit à la fois l'univers Star Wars et mon bonheur d'observer celui-ci se développer.

 

Vivement la suite !

 

P.S. Les génériques de fin sont magnifiques. :o

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu

 

Bon épisode

 

j'ai bien cru que l’ami Mandalorien aller enfin montrer son visage quand il a fait tombé le casque. 

 

Il a formé un bon duo avec Cara Dune dommage quelle ne reste pas avec lui. Le petit Yoda quand a lui toujours au top, la star de la saison 😎

 

L'AT-ST a assuré le spectacle. 

 

Le peuple ben sympathique de l'épisode aurait fait un beau refuge si la série n'allait pas plus loin

Modifié par Crocodile
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Bon épisode, voir très bon épisode.

 

L'ouverture sur le combat spacial ajoute le genre de séquences qu'il manquait dans la panoplie de la série.

 

Retour ensuite dans l'un des lieu mythique de la saga : Mos Eisley.

 

Là où l'épisode brille, c'est qu'on a vraiment l'impression de revoir Star Wars comme à l'origne. Les décors, les costumes, la mise en scène, etc, on se serait vraiment cru dans une séquence tournée en 1977 par Georges Lucas.

 

Filoni, qui a réalisé l'épisode, a poussé le vice jusqu'à retoyrner à la Cantina. J'étais limite à me dire qu'on allait pas tardé à voir Luke et Ben entrer au meme moment. Nostalgie quand tu nous tiens... J'ai bien aimé aussi le clin d'oeil avec les Tuskens qui utilise la même feinte qu'avec Luke pour détourner l'attention de leur approche, ou bien le plan de mando sur sa monture qui s'inspire du cartoon réalisé pour l'horrible Special Holyday.

 

Image associée

 

Bonne surprise aussi qu'on évite le coup du "jeune mais naif débutant ambitieux doublé par plus malin que lui". Malheureusement pour lui, on ne reverra pas Tono. En revanche, pour Fennec qui sait (voir la scène post générique).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eisode 6 vu.

 

Plaisant encore une fois.

 

Le côté "mission à risque avec une équipe à la fiabilité plus que douteuse", ça marche toujours (ou presque). Ca donne un petit côté Suicide Squad à cet épisode.

 

Le décor épuré du vaisseau prison n'est pas sans rappeler ceux du Tantive IV (épisode IV). Si les droides géoliers n'ont pas brillé par leur intelligence tactique, il faut reconnaitre qu'il avait une bonne puissance de feu à opposer.

 

J'ai aimé aussi que pour une fois on ne se retrouve pas avec une Twi'lek comme "objet de charme", mais bien un personnage aussi "pourri" que le reste de ses équipiers. Et puis l'arrivée des X-wing, "classique", mais ça fait toujours son petit effet.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 7 vu.

 

Très bon épisode.

 

Mando' rassemble ses alliés (Kara, Qill) pour mission qui s'annonçait difficile dès le départ. La fin de l'épisode marque l'arrivée du Bad Guy en la personne du Moff Gideon.

 

Un dernier plan-cliffhanger qui fait un petit pincement au coeur et qui donne hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/12/2019 à 17:26, goon a dit :

Le décor épuré du vaisseau prison n'est pas sans rappeler ceux du Tantive IV (épisode IV). Si les droides géoliers n'ont pas brillé par leur intelligence tactique, il faut reconnaitre qu'il avait une bonne puissance de feu à opposer.

Un petit air de canonnière de la république aussi, vite fait.

 

Episodes 5

Après une série de planètes désertiques, LA planète désertique. L'épisode ne m'a pas plus emballé que ça. J'ai bien aimé cependant le passage avec les wompas et les pillards tusken.

 

Episode 6

Alain Soral dans la forme de sa vie. Très sympa cette équipe de bandits (à l'exception du dévaronien à 2 de QI dont on aurait pu se passer), et c'est plutôt cool d'avoir de l'action qui se déroule à bord d'un vaisseau (pour changer des environnements désertiques qu'on a eu jusque-là). Un cameo bien senti pour finir l'épisode.

 

Episode 7

Un build-up de qualité avant le chapitre final. L'apparition du moff m'a fait éclater de rire par contre ("moff, my lord, how is the meth business going ?"), il est pas du tout crédible. J'observe l'absence du scientifique, et je ne sais pas si cela confirme ou infirme mon pronostic de départ quant à ce perso (le "vrai" méchant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 8 vu.

 

Un bon final agrémenté de bonnes scènes d'actions.

 

La première scène avec la discussion entre les deux scout troopers est brillante tellement c'est burlesque. Du pur Waika Takiki qui a réalisé cet épisode final.

 

On apprend enfin l'identité de Mando et comment il a été adopté par les mandaloriens. J'ai d'ailleurs bien aimé comment la façon dont le code moral et du evoir des mandaloriens a été développé. Leur code moral n'a au final pas grand chose à envier à celui des Jedi.

 

MVP de ce dernier épisode : IG-11. Efficace, sarcastique et touchant (pour un droid). Dernier élément intéressant de cet épisode : Gideon qui s'extrait de son Tie avec le Sabre Noir vu précédément dans la série Rebels.

 

Jon Favreau a signer un scénario simple mais bien exécuté, par lui-même ou les autres réalisateurs invités, et a réussi là où les récents films Star Wars ont échoué (hormis Rogue One) : être avant tout centré sur les parsonnages, respecter "l'héritage" et introduire un peu de nouveautés sans tomber dans l'exagération ou le gigantisme.

 

Rendez-ous l'automne prochain pour la 2ème saison, sur les traces du peuple de "chibi-Yoda"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, devant la hype et l'invasion des "Baby Yoda" j'ai commencé The Mandalorian

Pour l'instant, après 4 épisodes, je suis assez perplexe.

 

J’apprécie beaucoup l’esthétique de la série. Particulièrement le coté très proche, réel, un peu crasseux qui rappel vraiment la première trilogie. je trouve juste Mando un peu trop propre mais on va dire que c'est son armure flambante neuve qui veut ça.

 

Par contre niveau scenario c'est d'un vide... Tout est tellement convenu, cliché (le mandalorien qui vient lui faire un salut militaire en volant au dessus du couché de soleil, nan mais tuez moi plz), vu revu et archi revu.

En fait voila, c'est joli mais y a 0 inspiration pour le moment.

Le mec est un orphelin, sur une planète de sable, il va chercher un truc sur encore une planète de sable, il aide les orphelins, il dompte les animaux parce qu'il est gentil avec eux, il entraine des paysans avec un montage sur l'entrainement de 2h qui va leur apprendre à battre des guerriers aguerris, la meuf canon et veuve tombe amoureuse de lui, Gina et Mando se séparent Ohlala je me demande si on la reverra pour le sauver au dernier moment d'une situation désespéré, ... Pffff. Voila c'est ça mon impression de la série *pfffff* juste un soupir.

 

En plus l'épisode 1 était vraiment sympa mais l'épisode 2 est direct un filler en mode "Pour avoir ton réacteur, va chercher l’œuf du rhinocéros légendaire". Mdr.

J'ai cru qu'on approfondirait le fait que le commanditaire ait demandé à Mando de ramener le bébé vivant mais qu'il ait par la suite demandé à tout le monde de le ramener mort, mais non quedal c'était juste pour les besoins du scenario, c'est dommage franchement.

 

Puis bon y a quand même des trucs tellement énormissime. Genre un village est opprimé et comme par hasard, sur la planète entière, Mando tombe sur eux. Puis Gina lui dit qu'elle est déjà là et Mando répond texto "va falloir changer de planète"... nan mais... UNE PLANÈTE C'EST GIGANTESQUE, ça se cantonne pas à 1 bouiboui et un village de paysan. Je veux bien que ce soit un truc récurrent dans Star Wars mais est-ce qu'on peut pas justement essayer de trouver un peu mieux que des "comme par hasard" après 40 ans de saga ?

Sans compter que cet épisode sur le sauvetage de paysans opprimé en les defendant et les entrainant je suis sur de l'avoir déjà vu soit dans Clone Wars soit dans Rebels

 

J'vais continuer encore quelque épisodes, au cas où ce soit mieux par la suite, mais la j'y crois pas du tout

 

EDIT :

Les derniers épisodes sont bien mieux. Y a tout de même des trucs qui m'ont fait tiquer (genre Mando qui est aux portes de la mort mais pchit un coup de spray bacta et il est comme neuf en 5min, le moff qui veut l'enfant vivant mais s'en contrefout de le tuer avec du dommage collatérale ou encore le vieux qui explique qu'ila été esclave de l'empire pendant 3 vies d'hommes alors que l'empire a régné 20ans ou encore encire le vieux qui nous repete que wolala les jedi cest une legende... cetait y a 50ans serieux... et tu nous as dis que t'en avais environ 300 en plus...) mais dans l'ensemble je retiens du bien de la série. Dommage qu'on se perde un peu sur des péripéties secondaires dans un premier temps, car dès qu'on revient au fil rouge c'est tout de suite bien plus intéressant

Modifié par EvilSquid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...
  • Mµû changed the title to Star Wars Séries Lives [Disney+]
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...