Aller au contenu


Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

S2 Episode 1 The Marshal vu.

 

Bon retour pour la série. J'aime toujours autant ce côté western transposé à l'univers Star Wars.

 

Parvenir à faire tout un épisode en mettant "en vedette" les Hommes des Sables relève du génie. Qui aura cru qu'on aurait pu en faire autant avec des personnages qu'on voit si peu dans les épisodes II et IV ?

 

Jon Favreau est toujours aussi inspiré et l'idée de certains qu'il faille le nommé à la tête du studio ciné-TV de Lucasfilm, à l'image de ce que fait Kevin Feige avec Marvel Studios, aurait de quoi (me) séduire.

 

Pour en revenir à l'épisode, le vrai-faux retour de Boba Fett est l'exemple de ce qu'il faut à Star Wars : puiser dans le passé pour faire le lien avec de nouvelles idées, mais sans pour autant les enchainer les unes aux autres. On a ici un lien entre l'ancien trilogie classique, mais qui n'encombre pas ou ne fait pas d'ombre au développement de l'histoire qu'on suit.

 

Espérons que le reste de la saison soit au oins du même niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je voulais de l'action et j'en ai eu.^^

Quant au reste de l'épisode, c'était assez anecdotique à mes yeux.

Vu ce qui a été introduit, on verra si cela donnera de bonnes pistes à explorer et des points en plus pour les prochains épisodes.

Bref, j'espère qu'un effort aura été fait pour la saison 2.

Après, si c'est juste au même niveau que la saison 1, ce sera toujours "agréable" à regarder.^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais un peu déçu de retourner sur Tatooïne (l'originalité, quoi...), mais j'imagine que ça doit être un passage obligé à chaque saison, et en particulier celle-ci si on doit introduire le Fett (d'ailleurs si quelqu'un sait si il y a des infos préalables à savoir sur ce qui lui est arrivé depuis le Sarlaac, je suis preneur).

 

Et finalement, l'épisode est plutôt de bonne qualité. On plonge dans le "terroir" de la planète et on se penche sur une bête mythique qui date du tout début de la saga, et qui ne sort donc pas ex nihilo de nulle part. Et le cliffhanger est de bonne facture.

 

L'exécution de l'opération en revanche me laisse sceptique, mais c'est un détail.

 

 

EDIT : je viens de lire que le passé du Marshal se trouve dans Aftermath. Fait chier.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Kurowara a dit :

mais j'imagine que ça doit être un passage obligé à chaque saison, et en particulier celle-ci si on doit introduire le Fett (d'ailleurs si quelqu'un sait si il y a des infos préalables à savoir sur ce qui lui est arrivé depuis le Sarlaac, je suis preneur).

Si je me trompe pas, dans le nouvel UE, Fett était mort jusqu'à cet épisode.

Donc, pour le moment, c'est une page vierge à remplir.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour de The Mandalorian. 

J'ai des regrets. 

Je regrette que Favreau n'ait pas été aux commandes de la nouvelle trilogie. 

Ce mec est un passionné. 

 

Que de références dans ce western moderne. 

Le retour de Boba à la fin est excellent. En juste une image, sans rien dire, tous le monde a capté. 

J'adore les Tuskens. J'espère qu'on aura droit à beaucoup sur leurs cultures, tribus, etc.. dans la série d'Obi Wan. 

Le dragon Kayt est excellent. 

Et Favreau.. Réalisation excellente. Les plans subliment vraiment l'épisode. Un sans faute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian saison 1 vu.

pas vraiment enthousiasmé a l'annonce ,car déçue des récents films alors en série... centré sur une race qui ma pas marquer dans les filmes servant de faire valoir  au utilisateur de la force. 😄 quelle erreur !

 

déjà un bon point l'histoire ce déroule après la chute de l'empire et en dehors de l’alliance rebelle/république ça donne un coté réaliste et possible au conflit.

second ,Mando est déjà un mercenaire d'élite c'est limite sa raison de vivre ,donc l'enchainement de quête reste justifié !

 

les Mandalorian 😍 présenter comme une race légendaire ,c'est carrément un mode de vie ,similaire au jedi ,un code ,un endoctrinement au plus jeune age !

par contre sacré ascenseur émotionnelle a leurs sujet 😭

 d’ailleurs c'est limite abusé tout le monde connais les Mandalorian et leurs coutumes ,mai alors les jedi... des sorciers ?! 😏

 

pour les planètes ,effet spéciaux etc... rien a redire y-a le budget !

pour le baby yoda chaque mort sous ses yeux innocent était plutôt malaisante ,il étrangle avec la force OK 😅

du coup Mando a reçu un ordre de mission différent des autres ou alors les autres cherche juste la facilité ?... dans les 2 cas c'est contreproductif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2

 

Le fait d'avoir un épisode filler ne me dérange pas en soi, mais je suis surpris que cela arrive dès le second épisode.

 

Pas grand chose à dire donc sur le contenu. L'action est et l'ambiance Alien/Harry Potter sont sympas, il y a eu peu développement significatifs (Star Wars Theory lui-même n'a pas réussi à trouver grand chose sur ce plan là...). En capillotractant, peut-être peut on envisager de futurs contacts avec la Nouvelle République (mais c'est pas trop supposé être dans le sujet de la série j'ai l'impression).

 

J'ai bien aimé la métaphore du Dave Filloni sauveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Saison 2 épisode 2 vu.

 

Dans le genre journée et voyage pourri...

 

En soit l'épisode est moins intéressant que la semaine dernière, mais les péripéties rencontrées par Mando sont sympa à suivre. Vu l'état de son vaisseau, soit il parvient à le réparer lui-même, soit il en achète un autre pour poursuivre sa route.

 

Dans tous les cas, ça signifie argent, et donc contrat ou mission à prendre pour avoir des crédits.

 

Encore une fois, Peyton Reed (réalisateur) et Jon Favreau (scénario) ont puisé dans le patrimoine de Star Wars pour cet épisode. L'araignée qu'on voit vient d'un concept-art de Ralph McQuarrie pour L'Empire contre-attaque, où Luke croisait l'une de ses créature sur Dagobah :

 

220-trivia-gallery-3_4d0e25ed.thumb.jpeg.6d29b783ea6364ddc2bc20ed842103bc.jpeg

 

O a revu plus tard ses araignée dans la série Rebels :

 

Sabine_vs_spider_creature.thumb.png.844ddf83d3232d1facfb4bd101f5c62c.png

 

J'ai bien aimé la scène dans la Cantina avec l'alien-fourmi. Ici, pas d'effet spéciaux par ordinateur, une marionnette "à l'ancienne" qui fait toujours son effet quand c'est bien fait.

 

Et pour les fans de Boba Fett :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voyage pourri, c'est peu dire. 

Mando s'en sort bien, le Razor Crest moins bien. 

J'ai bien aimé l'introduction de la Nouvelle république. Le duel aérien était sympathique, et Mando s'en sort vraiment bien à la fin. Des fins tireurs ces républicains, clairement pas des anciens stormtroopers. 

Les araignés m'ont fait penser aux araignées de Kashyyk (les Wyyyschokk je crois) de Kotor et Jedi Fallen Order. 

C'est sympathique de Favreau de puiser dans le Lore. On voit que c'est un fan absolu. 

 

Allez vite, la suite ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep3 "The Heiress" vu.

 

Bon épisode, le premier (de mémoire) qui inclus l'un des personnages des séries animé Clones Wars et Rebels, Bo-katan.

 

Voyage décidément pourri jusqu'à l'atterrissage. Ce pauvre vaisseau fait peine à voir, même après "réparation".

 

Voir plusieurs mandaloriens "en live" est vraiment sympa. Et on comprend bien que 4 mandaloriens vs 1 escouade de stormtroopers, bah y a pas match... Au moins, cela fait honneur à leur réputation (dans l'ancien UE) de "meilleurs super-commando de la galaxie". Alors une armée entière...

 

C'est intéressant aussi de voir que la culture mandalorienne est traversée de plusieurs courants qui peuvent s'opposer, mais reste tous fidèles à l'idée que Mandalore est au-dessus de tout.

 

La recherche du Sabre Noir pourrait devenir l'un des fils rouges de la saison. En attendant, Ahsoka Tano/Rosario Dawson nous attend.

 

Un peu déçu cependant que Sasha Banks ne soit pas Sabine Wren. Je trouvais vraiment une ressemblance entre les deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, goon a dit :

Un peu déçu cependant que Sasha Banks ne soit pas Sabine Wren. Je trouvais vraiment une ressemblance entre les deux.

Une ressemblance physique peut-être, mais une trop grande différence dans l'élocution.

 

Très bon épisode. Le schéma n'a rien d'original (déjà utilisé lors d'un épisode de la saison 1), mais l'intégration du lore Clone Wars/Rebels est bien fait, avec un rappel de la diversité de dogmes chez les mandaloriens. Celui du héros me fait penser à Rohlan Dyre (KOTOR série BD, prélude aux jeux, que je viens de relire), pour qui l'armure représente tout.

L'officier eco+ du hangar m'a bien fait rire. Entre lui et ses troupes qui demandent "quelle porte ?" comme des demeurés, pas un pour rattraper l'autre.

 

Hâte de retrouver Asoka (la dernière fois que j'ai dit ça on a eu droit au plus horrible des fillers...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu. 

 

Un plaisir de voir Titus Welliver dans un rôle qui lui va comme un gant. 

Mando continue son périple, et on comprend rapidement que sa connaissance du mode de vie des Mandaloriens est très succinct. Drôle d'apprendre que c'est un membre de la branche fanatique, quand on voit qu'il est loin de cet aspect. 

Je sais pas si c'est une incohérence, mais je trouve que Mando plus doux avec Bo Katan qu'avec le mec de l'épisode 1 où il était prêt à le tuer pour récupérer l'armure. Là, on le sent plus doux. Il ne remet pas trop en cause son appartenance à la Death Watch. 

Les deux mandaloriens m'ont pas marqués. 

 

Pauvre Razor Crest, par contre.. 

 

Sympathique d'annoncer Ashoka Tano. 

On va donc la revoir ! 

J'ai hâte. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pab a dit :

Je sais pas si c'est une incohérence, mais je trouve que Mando plus doux avec Bo Katan qu'avec le mec de l'épisode 1 où il était prêt à le tuer pour récupérer l'armure. Là, on le sent plus doux. Il ne remet pas trop en cause son appartenance à la Death Watch. 

Bo-Katan est la régente légitime de Mandalore et elle et ses deux acolytes sont d'authentiques mandaloriens, tandis que Cobb Vanth n'avait aucun rapport avec la culture mandalorienne, et donc droit de porter l'armure.

 

Pour les mandalorien, une armure est à la fois un outil, un héritage, et un symbole de valeurs de leur Histoire, etc. C'est comme une relique interdite aux profanes étrangers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La saison Mandalorian est pour l'instant une réussite, le rythme et l'image sont de qualités. L'histoire est clair Din Djarin cherche des jedi pour remettre l'enfant .

Par contre, va falloir mettre de l'ordre dans le scénario en nous fournissant des réponses car pour le reste ... 

 

Bo- Katan se retrouve sans le sabre noir, en train de divaguer sur une planète de poisson alors que la dernière fois sabine  lui a donné le sabre noir, elle avait le soutien de beaucoup de clans de mandalore  Protecteurs, Wren, (...) et le sien Kryze qui fédère quand même du monde, Satine n'était pas une lambda sans influence dans la société. Si on ajoute Sabine Kryze (et ses soutiens) plus ashoka tano qui étaient ensemble la dernière fois qu'on les a laissé donc susceptible de fournir de l'aide à Bo katan, JUSTE  que s'est-il passé pour en arriver là ? Gar et tiber Saxon étaient morts, il restait Hark dans la nature donc rien de très dangereux. Mandalore, c'est quand même bien le bordel.

 

En tout cas, hâte de voir les histoires s'assembler.

Carl weathers en charge de l'épisode 4 et filoni pour le 5 donc pas sur de voir le commandant Tano cette semaine. 

 

Modifié par nikemac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep4 "THE Siege" vu.

 

Bon épisode qui fait grandement avancer l'intrigue de la saison.

 

On en sait plus désormais sur les intention de Gideon qui semble vouloir créer une armée de soldats (clones ?) dotés d'un lien avec la Force. Reste à savoir si il cherche à mener cette expérience également sur lui, ou bien si il n'est que la partie émergée de l'iceberg (le Premier Ordre).

 

Quoi qu'il en soit, Mado est donc désormais suivi à la trace, ce qui pourrait mener les impériaux à Ahsoka.

 

Sinon, l'épisode était une nouvelle fois bien sympa. Revoir Cara Dune était agréable, surtout qu'on en apprend un peu plus sur ses origine et pourquoi elle pu rejoindre la rébellion.

 

La course-poursuite avec le motojet était cool, mais franchement le niveau scout trooper n'est plus ce qu'il était. Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les techniciens de Devaron travaillent vite et très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode dont la structure ressemble beaucoup au chapitre de la semaine dernière. L'action m'a du coup laissé relativement indifférent.

 

En revanche j'ai grandement apprécié les développements :
- Je ne pensais pas revoir la Nouvelle République aussitôt. C'est une bonne opportunité pour faire avancer Cara Dune.
- Les expériences de l'Empire me rappellent une fois de plus KOTOR, c'est du Demagol tout craché. Si Favreau souhaite continuer à puiser dans des sources de cette qualité, qu'il ne se gène surtout pas.
- Il y a un "donneur" de sang, ce qui est plutôt mystérieux.

 

Pas de filler avant de rejoindre Asohka, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Kurowara a dit :

Pas de filler avant de rejoindre Asohka, j'espère.

Peut être dès la semaine prochaine. Le titre de l'épisode serait "The Jedi" :

 

 

Et quelques info sur le futur spin-off de The Mandalorian :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S2 Ep5 "The Jedi" vu.

 

Ahsoka 😎

 

Franchement, le maquillage de Rosario Dawson était bluffant. On a vraiment de voir le personnage en 3D de Clones Wars et Rebels. Et puis autre référence à cette série : le Grand Amiral Thrawn.

 

Finalement, Guideon n'est peut être pas au service de celui qu'on pensait. Ces deux intrigues sont-elles liées ? Ou bien s'agit-il de deux aventures qui n'ont fait que se croiser ?

 

En tout cas, on en sait plus sur la vision d'Ahsoka sur l'Ordre Jedi : il n'existe plus. A voir si elle a eu une conversation avec Luke Skywalker et si des désaccords sont apparus entre eux sur ce que doit être un Jedi.

 

Sinon, Grogu donc, est un survivant de la Guerre des Clones qui a échappé à la Purge. Là aussi, mystère sur l'identité de celui ou celle qui a pu l'exfiltrer de Coruscant.

 

Bon épisode au final. En espérant revoir Ahsoka, que se soit dans la suite de la saison 2, ou la 3ème, ou pourquoi pas un spin-off.

 

Ahsoka. Dire qu'il y a quelques années je considérais ce personnage comme le point de départ de la déconstruction de l'Univers Etendu. Et maintenant, elle me donne le sentiment d'être le lien entre plusieurs médis qui fait renaitre l'UE.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me rends compte que j'avais rien compris à l'histoire du donneur de l'épisode précédent. C'était pourtant pas compliqué 🤦‍♂️. Bref.

 

Il y a 4 heures, goon a dit :

Franchement, le maquillage de Rosario Dawson était bluffant. On a vraiment de voir le personnage en 3D de Clones Wars et Rebels.

Le maniement des sabres est tout aussi bluffant. Tout n'est pas forcement chorégraphié en réel, mais si c'est en partie du vrai, ça reste très impressionnant. Et au pire même si tout est faux, ça montre qu'on peut quand même produire un très bon résultat de manière artificielle, et les ersatz de duels auxquels on a eu droit dans la nouvelle trilogie en deviennent d'autant plus difficilement pardonnables.

 

Il y a 4 heures, goon a dit :

Finalement, Guideon n'est peut être pas au service de celui qu'on pensait. Ces deux intrigues sont-elles liées ? Ou bien s'agit-il de deux aventures qui n'ont fait que se croiser ?

Je pense que les intrigues sont séparées. Il n'y aura pas la place de développer une intrigue autour d'Ahsoka et du chyss (intrigue qui impliquerait également le retour d'Ezra). Je pense que c'est un pointeur vers un futur contenu (ils commencent à devenir ambitieux).

 

Il y a 4 heures, goon a dit :

Là aussi, mystère sur l'identité de celui ou celle qui a pu l'exfiltrer de Coruscant.

C'est le moment de sortir Yaddle du sac.

 

 

Tython est la cerise sur le gâteau. C'est quand même mieux de piocher dans le lore que d'inventer une planète avec un nom qui ressemble absolument à rien.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Kurowara a dit :

Je pense que les intrigues sont séparées. Il n'y aura pas la place de développer une intrigue autour d'Ahsoka et du chyss (intrigue qui impliquerait également le retour d'Ezra). Je pense que c'est un pointeur vers un futur contenu (ils commencent à devenir ambitieux).

J'approuve ! 

Pour moi, c'est annonciateur d'un projet TV voisin. 

 

L'enfant est donc un jedi entrainé par plusieurs maîtres. 

Le mystère de son sauvetage et les raisons de celui-ci sont à ajouter aux mystères. 

Le lien Enfant-Mando est sympathique ! Va t-il choisir sa voie ? 

 

Ashoka était bluffante. La choré martiale, le maquillage, le comportement.. 

Fabuleux. 

 

Le duel sabre laser-Beskar était complètement dans le thème. 

Ils ont mit la honte à la nouvelle trilogie. 

 

Et le Lore qui est puisé avec Tython.. 

Mon dieu, c'est à croire que les producteurs ont décidé d'humilier Abrams et co' en leur faisant un tuto sur comment réussir à faire revivre une saga culte.. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Pab a dit :

Mon dieu, c'est à croire que les producteurs ont décidé d'humilier Abrams et co' en leur faisant un tuto sur comment réussir à faire revivre une saga culte.. 

The Mandalorian est la grande leçon que doit retenir Lucasfilm : tu peux impliquer autant de réalisateurs que tu veux, il faut UN seul  scénariste aux commandes dont la vision s'entrechoquera pas avec celles d'un où plusieurs autres auteurs, comme ce fut le cas entre Abrams et Johnson (et Trevorrow qui lui a quitter le navire entre-temps).

 

Jon Favreau fait un travail fabuleux, loindu "gigantisme" façon J.J. Abrams ou bien des intrigues trop métaphysique de Rian Johnson.

 

Autre élémant que j'ai oublier d'évoquer dans mon message, si Thrawn est cité, alors on peut espérer voir Ezra et Sabine à leur tour en version Live dans The Mandalorian ou ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Star Wars Séries Lives [Disney+]
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...