Aller au contenu

Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

  • 2 weeks later...

The Mandalorian episode 1 vu.

 

Pas mal du tout.

 

Prmier lément qui m'a raiment plu, c'est l'ambiance : mandaloriens, quarrens, niktos, rodiens, trandoshan, jawas, etc, c'est comme un retour à la maison, à des sensation que je n'avais pas ressenti depuis... bien longtemps.

 

Que se soit également le mode paiement post-Empire Galactique (l'action se situe 5 ans après la chute de l'Empire dans Le Reour du Jedi), les négociations, les embrouilles de la prime du début de l'épisode, l'emprisonnement par congélation carbonique, etc, Ce côté mi-western mi-SF est à la fois très simple et très sympa.

 

Pedro Pasqual fait une bonne performance car malgré les limites imposées par son costume, on sent une présence sous cette armure. Tant tôt taciturne, puis un peu plus locace quand c'est nécéssaire, l'acteur et le scénariste (Jon Favreau) ont troué un bon équilibre dans ce premier épisode.

 

La partie avec le droïde IG était bien cool. Jusqu'à présent, on en avait aait vu en action dans les film de la saga, c'est chose faite, et sa façon de se mouvoir le distingue des autres modèles de droïdes qu'on aait vu jusque-là, notamment dans la prélogie.

 

Et pour le cliff' de fin lorsqu'on découvre la nature de l'objectif... je veix pas me faire de film donc attendons, mais ça fait "bizarre". Ca renvoie à un étrange sentiment de nostalgie et de nouveauté.

 

Un bon début en ce qui me concerne

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Vraiment pas mal ce pilot.

 

L'ambiance est cool, ça fait western un peu. Sans oublier la touche Star Wars (sans dec', en 38mn j'ai l'impression d'avoir vu plus de races aliens que dans les 2 nouveaux films).

Pedro Pascal claque pas mal, j'avais peur que ça soit limité à cause de l'armure mais finalement c'est bien joué.

 

Le cliff de fin est sympa, je m'attendais pas à ça.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu également 

 

il y a 13 minutes, Shiro_38 a dit :

Vraiment pas mal ce pilot.

Je confirme, c’est l’impression générale que j’ai après avoir vu ce 1er épisode

Il y a 3 heures, goon a dit :

Premier élément qui m'a vraiment plu, c'est l'ambiance : mandaloriens, quarrens, niktos, rodiens, trandoshan, jawas, etc, c'est comme un retour à la maison, à des sensation que je n'avais pas ressenti depuis... bien longtemps.

C’est aussi les premiers sentiments qui me sont venu..

 

Bilan : Prometteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 vu.

 

Seulement 38 minutes et encore avec l'ending. Je m'attendais a du 50 minutes.

 

Le casque de l'armure visé sur la tête n'aide pas a rendre le personnage principal intéressant dans ce premier épisode. 

 

Apres le cadre est sympa. 

 

J'en demande plus pour la suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Disney+ arrive en France que le 31 mars 2020. 

 

Au passage pas très malin de la part de Disney car l'épisode (et les autres qui suivront bien entendu) de The Mandalorian est deja dispo en téléchargement en VOSTFR et surtout en VF (du faite du Canada ?) Donc qui va attendre si longtemps lol Ça donne pas envie de s’abonner (ayant déjà vu tout le contenu qui m'intéresse en films et séries et c'est pas pour quelques series au compte gouttes qui sortiront qui va me faire prendre l’abonnement).. 

 

De mon point de vue je ne considère pas comme illégale quand c'est pas dispo en France sur une chaîne ou plate forme. Il y a eu beaucoup de progrès la dessus depuis quelques années mais loin d'être suffisant pour un vrai sériephile. Devoir attendre le 31 mars c'est faire la promotion du téléchargement ou du streaming. 

 

Un chiffre tant qu'à faire Depuis le lancement de la plateforme Disney+ hier aux États-Unis, au Canada et aux Pays Bas, Disney+ totalise déjà près de 10 millions d’abonnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un épisode qui fait le boulot, en restant assez classique dans son contenu, à commencer par le scénario, qui retranscrit plutôt bien l'essence du monde des chasseurs de primes.
Un peu de Rogue One et de The Clone Wars dans l'ambiance.

 

Satisfait en terme de lore également.
Un peu de temps passé avec une créature qui vient vraiment de l'univers Star Wars, ça fait du bien, après les Pokemon auxquels on a eu droit dans l'épisode VIII.
Idem pour les aliens. Les espèces emblématiques ont été largement représentées, ce qui n'interdit pas d'en ajouter de nouvelles par la suite.

 

Je ne sais pas trop quoi penser du cliffangher en revanche.

 

Globalement, un premier test réussi pour Favreau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/11/2019 à 20:57, Crocodile a dit :

Ça donne pas envie de s’abonner (ayant déjà vu tout le contenu qui m'intéresse en films et séries et c'est pas pour quelques series au compte gouttes qui sortiront qui va me faire prendre l’abonnement).. 

Ahah c’est vrai

Le jour de la sortie Fr, perso je vais quand même prendre le mois d’essai gratuit (ou la semaine je sais plus) pour tester l’interface et sûrement me désabonner ensuite (notamment pour revoir tous les films Mcu dans l’ordre ou les SW si ils y sont)

Modifié par Queen Kokomi (Othy)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian episode 2 vu.

 

Episode plutot plaisant encore une fois.

 

Des Jawas...

 

Sérieusement ? Un truc simple et génial à la fois, montrer en quoi les Jaws sont de véritables plaies. Comment ça se fait que jusqu'à présent, personne n'avait penser à utiliser cette espèce ?

 

Sans avoir besoin de faire un truc gigantesque, on fait mieux "connaissance" avec ce peuple de pillard, leur fameux véhicule et leur "esprit marchand". Par contre, notre ami mando' ne se ventra surement pas d'avoir été mis KO par des nabots pareil 😄

 

Notre héros a d'ailleurs vécu une fin de séjour assez chagé, entre une embuscade de trandoshan, son vaisseau désossé, un assault infrutueux pour récupérer ses bien (au passage j'ai l'impression d'avoir eu droit à un clin d'oeil à Indiana Jones et la Dernière Croisade), et finalement un combat contre une bete qui a manqué de le laisser dans le même état que son armure.

 

Chouette journée. Tout ça pour une omelette (mais vu qu'il à récupéré tout ce qu'il fallait pour retaper son vaisseau, c'est pas si cher payé).

 

A part ça, chibi-Yoda est donc un adepte de la Force. Est-ce la seule raison pour laquelle le mystrieux commenditaire le veux vivant ? Mais du coup, pourquoi dépecher un autre mercenaire avec l'objectif inverse ? A moins qu'il n'y ait deux commenditaires différents ?

 

Et on comprend mieux, en parti, comment Yoda a pu survivre aussi longtemps dans un milieu aussi inhospitalier et marécageux que Dagobah...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, goon a dit :

Et on comprend mieux, en parti, comment Yoda a pu survivre aussi longtemps dans un milieu aussi inhospitalier et marécageux que Dagobah...

 

Désolé d'avance mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Je ne me suis jamais renseigné (ou alors j'ai oublié^^) mais Yoda est né sur Dagobah ? Ou est-ce qu'il y a vécu avant d'être un jedi ?

Par contre, si tu le dis par rapport à son exil après ROTS, ça n'a rien d'étonnant à ce qu'il puisse survivre à l'environnement de Dagobah, c'est quand même un maître jedi.

Modifié par 4evaheroesf
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, 4evaheroesf a dit :

 

Désolé d'avance mais je ne comprends pas trop ce que tu veux dire.

Je ne me suis jamais renseigné (ou alors j'ai oublié^^) mais Yoda est né sur Dagobah ? Ou est-ce qu'il y a vécu avant d'être un jedi ?

Par contre, si tu le dis par rapport à son exil après ROTS, ça n'a rien d'étonnant à ce qu'il puisse survivre à l'environnement de Dagobah, c'est quand même un maître jedi.

La planète d'origine de Yoda, et de son espèce, reste inconnu. Du fait de leur longétivité, les congénaires du maitre jedi sont très rares dans la galaxie.

 

Yoda a découvert Dagobah au cour de l'une de ses missions pour l'Ordre, mais il n'est pas natif de cette planète.

 

Là je faisais juste une allusion au "repas" de "Chibi". Parce que vu sa taille et ce qu'il avale, l'espèce de Yoda reste pleine de surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, goon a dit :

La planète d'origine de Yoda, et de son espèce, reste inconnu. Du fait de leur longétivité, les congénaires du maitre jedi sont très rares dans la galaxie.

 

Yoda a découvert Dagobah au cour de l'une de ses missions pour l'Ordre, mais il n'est pas natif de cette planète.

 

Là je faisais juste une allusion au "repas" de "Chibi". Parce que vu sa taille et ce qu'il avale, l'espèce de Yoda reste pleine de surprises.

 

Ah OK merci pour la réponse.^^

Effectivement, j'ai des trous de mémoire concernant l'ancien UE mais je ne crois pas qu'on se soit déjà penché sur la race de Yoda (et Yaddle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2  vu

 

Bon épisode mais bien trop court. 

 

Seulement 28 minutes de durée en enlevant l'ending soit 10 de moins que le pilote deja assez léger.. Frustrant. J’espère que les autres séries de la plate forme dans x mois ne seront pas calibré de même. 

 

Dyn Jarren en a prit plein la gueule le pauvre. Les gnomes l'ont bien emmerdé. Au final pour bouffer l'oeuf comme des sagouins. 

 

Le petit Yoda s’annonce ben intéressant. 

 

Dommage que le vieux ne suivent pas le duo il est bon comme personnage. Bien aussi qu'il reste derrière ça rajoute du cachet au personnage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 2 vu.

 

Bon épisode même si trop court encore une fois.

 

Les Jawa qui viennent corser les choses. Sympa de voir la même créature quand dans l'épisode II, dans l'arène sur Géonosis.

 

Le mini Yoda maîtrise donc la Force, de quoi rendre les choses plus intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 & 2 

 

Je suis agréablement surpris par la qualité de la série et ça augure que du bon pour la suite. 

On prend vite nos marques avec un univers de star wars bien présent avec les jawas par exemple (j'ai adoré ce passage).

 

Et faut le dire quand même le Chibi YODA est so cute et en plus c'est un utilisateur de la force. 

Bon pour conclure rapidos je vais vraiment suivre cette série avec attention. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les deux premiers épisodes aussi. 

L'ambiance est un gros point fort, tout comme l'histoire. Ca saisit vraiment l'attention et à la fin des deux épisodes j'ai eu envie de voir la suite. C'est vraiment cool de voir l'univers de Star Wars être développé de façon un peu différente. Par contre, je trouve que la série force un peu trop le côté badass du Mandalorien, mais bon.

Je suis curieux de voir ce que va donner l'intrigue avec le mini Yoda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2019 à 10:53, Shiro_38 a dit :

Sympa de voir la même créature quand dans l'épisode II, dans l'arène sur Géonosis.

Peut-être que je me trompe, mais je rois pas que ce soit la même. Le mando aurait pu vaincre beaucoup plus facilement la créature de Geonosis selon moi (cf Jango Fett). Celle que l'on vient de découvrir doit bien faire trois fois la taille de la précédente.

 

Des jawas bien représentés, et plutôt marrants, sans que ça tourne à l'ewokerie puisque le mandalorien en massacre une petite dizaine quand même.

Dans les deux confrontations, la ruse et la subtilité l'emportent sur la force brute. La leçon passe bien parce que l'on voit quand même le mandalorien réussir des trucs : défoncer les brigands (trandoshans ? je suis pas très sûr), tuer plusieurs jawas, planter un couteau au bon endroit. Imaginez un perso qui prend une leçon sans rien accomplir du tout de manière concrète... (non, je n'en ferai jamais trop sur ce film).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Peut-être que je me trompe, mais je rois pas que ce soit la même. Le mando aurait pu vaincre beaucoup plus facilement la créature de Geonosis selon moi (cf Jango Fett). Celle que l'on vient de découvrir doit bien faire trois fois la taille de la précédente.

D'après SWU, le rhino de Geonosis est un Reek et celui de Arvala, un Mudhorn.

 

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

défoncer les brigands (trandoshans ? je suis pas très sûr), tuer plusieurs jawas, planter un couteau au bon endroit.

Perso, je préfère me dire que le couteau était super empoisonné parce que j'ai vraiment du mal qu'il ait réussi à toucher un point vital.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Mandalorian Episode 3 vu.

 

Bon épisode mais que j'ai trouvé malgré tout un peu moins énergique.

 

"Mando" décide donc de sauver l'enfant pour une raison qu'on ignore encore. On peut néanmoins spéculer que cela a un lien avec le souvenir de la fusillade qui aurait eu lieu pendant la Guerre des Clones.

 

On peut aussi ajouter que dans la culture mandalorienne, la famille est une chose importante, et s'en prendre à des cibles "faciles", comme un enfant, n'est pas vraiment dans leur code d'honneur.

 

L'épisode permet d'ailleurs d'avoir un aperçu de la culture mando', entre leur armure qui est plus qu'un outil, et une loyauté les-uns envers les autres qui prévaut sur les conflits ou disputes entre mandaloriens.

 

L'arrivée des mandaloriens en fin d'épisode à donner du relief à l'épisode. Que va faire désormais notre héros ? Emmener son passager dans un refuge ? Le confier au seul autre utilisateur de la Force connu (Luke Skywalker) ?

 

Et pourquoi l'officer scientifique impérial prétendaitavoir protégé l'enfant ? On a d'ailleurs toujours pas la réponse à propos de la mission de l'IG qui devait éliminer "le paquet".

 

Il reste encore pas mal de questions en suspens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Star Wars Séries Lives [Disney+]
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...