Aller au contenu


Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

Star Wars Visions épisode 1 vu

 

Le rendu graphique de cet épisode est magnifique en noir et blanc avec les lumières et lasers en couleurs qui ressortent de toute beauté :o Un épisode bien vivant en plus avec un personnage principal bien classe. Tout cela, ça mériterait sa propre série animée. 

 

Je regarderai les autres épisodes dans le weekend, mais ça sera dur de faire mieux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les 3 premiers épisodes. Je n'avais pas regardé qui s'occupait de l’animation, je voulais en savoir le moins possible sur cette série pour en découvrir le maximum et je me rend compte, ou je me fais des idées que chaque épisode est réalisé par quelqu'un d'autre, il ne semble pas avoir de continuité, mais peut être que la suite me donnera tord.

 

Premier épisode, j'ai adoré, le style graphique, ce côté un peu N&B donne un plus. Allez savoir pourquoi, mais j'ai pensé aux 7 samouraïs.

Le deuxième épisode m'a un peu refroidie, déjà car on passe à un style graphique différent, quand à l'action, là également c'est différent, j'ai moins accroché.

Troisième épisode également bon pour moi, avec une belle dualité et une question à la fin: Mais quel destin? Je n'en dirai pas plus pour ne pas trop spoiler.

 

Pour le moment c'est plutôt très positif avec un petit coup de cœur pour le premier épisode. Par contre j'ai quand même un bémol à mettre, c'est que toutes les séries SW tournent autour de la période Empire Palpatine et donc pour moi automatiquement ça me fait penser à la famille Skywalker. Très belle famille avec d'éminents membres, mais je commence à un peu saturer (sans doute que la dernière trilogie et notamment le traitement de Luke à contribué à cette sature).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Star Wars Visions épisodes 1 à 9 vus.

 

Dans l'ensemble j'ai bien aimé.

 

Pour ceux qui n'ont pas encore vus les épisodes, il s'agit de 9 épisodes one-shots, indépendant les un-des-autres, de 12 à 21 mn.

 

Pour les fans d'animation japonaise, cette série est un peu une masterclass avec des studios aux styles d'animations très différents. De ce point de vue là il en a pour tous les goûts.

 

The Duel, produit par Kamikaze, utilise un magnifique noir et blanc, et quelques éléments de couleurs, qui n'est pas sans rappeler les Sept Samurai, Les deux épisodes produits par Trigger, The Twins et The Elder font plus "cartoonesque", notamment le premier, etc.

 

The Ninth Jedi (Production I.G.) et Lop & Ochô sont les deux qui proposent le meilleur matériel de base si ces concepts devaient évoluer en série. On retrouve en effet dans chacun d'eux des éléments narratifs permettant d'imaginer une quête pour les deux personnages principaux, ainsi que des (ré)interprétations de Star Wars bien définis.

 

The Village Bride (Kinema Citrus) dégage un petit côté "Miyasaki" assez sympa, tandis que T0-B1, de Science Saru, ressemble à une fusion très plaisante entre Astro Boy, Pinocchio et Star Wars.

 

Tatooine Rhapsody (Studio Colorido) et Akakiri (Science Saru) m'ont un peu moins marqué, mais le premier reste "bon enfant" et le second est celui qui a la fin la plus tragique des 9 épisodes.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commencé Star Wars Visions hier, doit me rester 3 épisodes à voir.

 

The Duel : premier épisode très agréable à suivre. L'atmosphère, le design sont vraiment sympas. L'animation est cool aussi.

 

Tatooine Rhapsody : pas grand chose à dire pour lui, je l'ai pas trouvé exceptionnel. Ça se regarde mais rien de plus quoi.

Je retiens juste Booba et Jabba qui s'enjaillent.

 

The Twins : bon là c'est du wtf à 100%, en gros c'est du Star Wars version shonen comme le Japon sait faire.

On adhère ou pas après.

 

The Village Bride : mon épisode favori avec le suivant. L'atmosphère dans la forêt, le design sont super.

Puis cette fin bordel, badass as fuck sérieux.

 

The Ninth Jedi : excellent là aussi. En 20mn on a une histoire solide. Clairement si on peut avoir une suite je signe direct.

Que ça soit les personnages, l'histoire, le design tout est excellent.

 

Je finirais ce soir mais pour le moment c'est vraiment sympa globalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucasfilm aimerait continuer à développer certains personnages vus dans The Visions dans "divers médias":

 

Ajout d'un petit sondage sur les épisodes de Star Wars Visions, où vous pouvez voter pour vos trois épisodes préférés. Rappel :

 

ronin-star-wars.png.4d4a9f288a9c4f1ad138c6b8a51ee89d.pngTatooine-Rhapsody-in-Star-Wars-Visions.jpg.267ba45c04e47cf4437b2ceee09318ab.jpgVisions-The-Twins-fight.jpg.49c9ca0ab25f7ca3e5e84493bba72c43.jpg

The Duel                                                     Tatooine Rhapsody                                                   The Twins

 

3101427-star-wars-visions-review-a-stunning-anime-reinterpretation-of-the-saga.jpg.34aeb435838cc0446289af008b7b39e1.jpg3-STAR-WARS-VISIONS.jpg.a1766bd9c7ff4218296471302aa150ef.jpgT0-B1-Visions.jpg.e19c229d8eb5a8eab789f1517083b013.jpg

The Village Bride                                                The Ninth Jedi                                                         T0-B1        

 

star-wars-4.jpg.bd7af02566b1a3c5cdd604ed57b41ab4.jpgStar-Wars-Visions-Lop-Ocho.jpg.e492fadf852d8597120a28c80890693b.jpgstar-wars-44.jpg.05eb73842ef38d5c4f9045193c3d106a.jpg

The Elder                                                         Lop and Ochô                                                           Akakiri

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À voter.

 

The Village Bride : je pense que c'est mon favori du lot. L'ost, les décors, les personnages sont excellents.

Puis la fin 8)

 

The Ninth Jedi : clairement en 20mn le studio a su proposer une histoire, un contexte, des personnages qui donnent envie de suivre. C'est pour dire, cet épisode a pour moi plus de potentiel que les 3 nouveaux "films" qu'on a eu avec 20 fois moins de budget 🙄

Niveau animation, design c'était propre aussi.

 

The Duel : j'avoue que j'ai longtemps hésité avec The Elder mais j'ai finalement voté pour le premier épisode. Le style a fait pencher la balance.

Y'a d'ailleurs un livre qui va sortir sur cet épisode si vous voulez en apprendre plus.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

The Book of Boba Fett arrivera sur Disney+ le 29 Décembre prochain :

 

Synopsis : "The Book of Boba Fett , est une aventure passionnante de Star Wars où l’on suit le légendaire chasseur de primes Boba Fett et la mercenaire Fennec Shand, naviguant dans le monde de la pègre galactique, alors qu’ils retournent sur les sables de Tatooine pour revendiquer leur territoire autrefois dirigé par Jabba le Hutt et son syndicat du crime."

 

FAdPKx7VkAQtw7q.thumb.jpg.468951a6d222ad498ac1ba2b7c50f55a.jpg

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais/moyen

Je n'ai pas aimé Tatooine Rhapsody. Les cheveux d'emo du padawan. Sa voix prépubère. La vacuité des chansons. Boba Fett en train de danser pour conclure. Rien n'allait. Et puis je n'ai pas l'impression que l'épisode racontait grand chose.

The twins était OK. Rien de fou, un poil manichéen. Mais au moins il y a un contenu, et c'était marrant de voir dark 3P0

 

Bon

The Village Bride a de très beau décors comme dit plus haut. Egalement un peu manichéen. Fin assez kiffante.

Akakiri est une bonne tragédie à la Anakin.

 

Très bon

The Duel m'a fait réfléchir. Le type est-il un tweener en mode Revan ? Bien aimé le style en tout cas.

The Elder est un bon rappel des enseignements jedi, en plus d'avoir un chouette duel.

TB01 n'est objectivement pas parmi les trois meilleurs mais il m'a beaucoup ému, et j'ai apprécié les parallèles avec notre cher 0B1: la voie du jedi interrompue, la période agricole, le fantôme du maître, etc... Duel de qualité également.

The Ninth Jedi : le meilleur plot twist de la série. Il se pourrait d'ailleurs que ce moment précis renvoie à une des scènes marquantes de l'excellent comic Knights of the Old Republic. L'impression générale est également la même. Le combat est épique. Je souhaite changer mon vote pour inclure cet épisode dans mon top 3 à la place de The Duel.

Lop and Ocho possède pour moi les meilleurs décors (avec The Village Bride). Aucune idée si ça été une source d'inspiration (probablement pas) mais j'ai tout de suite pensé à Cowboy Bebop. La ville est une sorte de mélange entre Scariff et Corellia, et est celle de la série qui donne le plus un sentiment de gigantisme. Le conflit familial est très bien développé (contrairement à ce qu'on voit dans The twins), ce qui rend l'héroine attachante, et on a vraiment envie de connaître la suite.

 

Globalement la série aura été une très bonne surprise, avec beaucoup de clins/inspirations d'oeils à l'existant (canon et legends), ainsi qu'une variété suffisante pour contenter tous les goûts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'avais totalement oublié cette petite série star wars avant de voir quelques vidéos sur youtube.

J'ai tout regardé aujourd'hui. C'était vraiment super, rapide et je ne me suis pas ennuyé.

 

The twins et Tatooine Raphsody sont pour moi un peu en dessous, peut être un peu trop court pour mieux développer certains points.

Le reste était génial, beau et super intéressant.

J'ai voté pour The ninth jedi, Lob et Ochô et T0-B1. Ces 3 là m'ont bien embarqué dans leur histoire.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Clairement la série que j'attends le plus de ces dernières années.

J'ai grandi en suivant le prequel et l'obi-wan joué par Ewan McGregor est l'un de mes personnages préférés all-time.

Hâte de voir ce qu'il a pu entreprendre entre les deux trilogies canon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Il y a 9 heures, goon a dit :

Le livre de Boba Fett (29 Décembre) comptera 7 épisodes :

 

 

Autant je n'aime pas du tout la trilogie de films star wars de Disney pour de nombreuses raisons,  Autant je trouve que les séries live fait par Disney son genialissime, les 2 saisons de the mandalorian étaient énormes et j'attends avec impatience et espoir le livre de boba fett qui  s'annonce comme étant très très bien aussi ^^

Je ne me prononcerai pas sur la série animée the vision car d'un point de vue tout a fait personnel je n'ai jamais accroché et je n'arrive pas du tout a m'intéresser aux séries composé que de one shot tout comme les séries d'anthologie ce genre de format étant a l'opposé totale de ce que je recherche en regardant une série je n'y trouve donc aucun intérêt personellement mais ca ne relève que d'un goût personnel n'ayant rien a voir avec la qualité de la série ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû changed the title to Star Wars Séries Lives [Disney+]
  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...