Aller au contenu


Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

Quelques news plus ou moins intéressantes (chacun se fera son avis) :

 

Lucasfilm a confirmé que le temple vu dans l'épisode 7 de The Book of Boba Fett est le même que celui qui brûle dans l'épisode VII - Les Derniers Jedi :

 

La troisième saison  de The Mandalorian arriverait sur Disney+ à Noël 2022 :

 

RUMEUR : Rupert Friend (Homeland) tiendrait le rôle du grand inquisiteur dans la série Obi-Wan Kenobi :

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de boba fett épisodes 7 :

 

Un épisodes grandiose ce doit être mon épisodes préféré du livre de boba fett ainsi que de the mandalorian confondu,  un épisodes de 50 minutes au rythme effréné,  grogu c'est de toute évidence décidé rapidement et quand on sait ce qui va arriver aux futurs disciples mort de Luc J'ai envie de dire tans mieu grogu est bien mieu en mandalorien ^^

La vérité sur la mort des tuskens a été dévoilé, 

Petite pensée pour les gamoréens qui ont été jeté et oublié super vite .

Coup de cœur pour le rancor,  je me demandais si chevauchée un rancor occillerai pas un peu entre classe et ridicule mais pas du tout la scène était sacrément stylé et son combat tellement cool ^^.

En tout cas je remarque que le style de commandement de boba fett fonctionne il a inspiré une loyauté indéfectible a ces troupes qui même complètement acculé et dans une situation qui semblait désespéré n'ont jamais lâcher l'affaire. 

Le wookie était aussi bien cool et sacrément résistant aux blaster. 

Les modifier ce sont montré utile les chorégraphie de combat était dans l'ensemble très sympa bien que certains mouvements soit un peu de trop genre les tour sur soit même avant de tirer c'est un peu ridicule ^^.

Les retrouvaille familiales mandalorienne entre grogu et son papa était émouvante et l'accident avec grogu qui vole ma fait bien rire ^^

Sa cote de maille mandalorienne en pescar massif sera sûrement bien utile dans le futur , elle devrait être capable d'arrêter un sabre laser et donc aussi les tir de blaster. 

les patrons du crime locaux ont trahis leurs paroles mais ce sont fait exécuter comme il ce doit au final c'est positif car ca envoie un message a tous boba fett est ouvert a la discussion mais la trahison est punis de morts et comme c'est un damyo,  un seigneur protecteur c'est le bon message a envoyer pour géré un territoire et on le voit a la fin boba fett est aimé et respecter par son peuple. 

Le sabre noir,  mando semble quand même moins galéré qu'avant a l'utiliser même si la différence semble assez subtile il me paraît avoir eu moins de difficultés à le manier j'ai assez hâte de voir ce que ça  va donner dans la saison 3 de the mandalorian. 

Un superbe final je trouve ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques bonnes surprises dans cet épisode.
 

Révélation

L'utilisation du Rancor, la trahison des 3 familles, Fennec, l'apparition des droides, les retrouvailles entre Din et Grogu assez touchantes.

La série est toujours aussi plaisante à regarder grâce aux costumes et aux décors.

 

Néanmoins, les personnages sont assez bêtes dans cet épisode. Des plans de batailles très bizarres.

La série reste très fade tant elle ne raconte rien d'intéressant.

Boba Fett est un personnage vide. Il dit des choses dans cet épisode qui n'ont aucun sens car elles n'ont pas été montré à l'écran, notamment sur son rôle auprès des habitants.

Et il y a tant de reproches à faire que je vais m'arrêter là.

Je ne sais pas ce que j'ai regardé. C'était clairement pas assez ambitieux.

Je n'ai vraiment pas apprécié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Livre de Boba Fett épisode 7 "Au nom de l'honneur" vu.

 

Un final que j'ai trouvé satisfaisant, mais sans plus.

 

Un épisode rempli d'action et avec de très bonnes séquences, mais qui souffre à nouveau de la mise en scène "douteuse" pour ne pas dire paresseuse de Robert Rodriguez. J'aurais bien aimé par exemple que le réalisateur s'appuie d'avantage sur les Modifiés qui connaissent les rues de Mos Espa pour d'avantage utiliser l'environnement à leur avantage.

 

J'ai aussi un peu de mal à croire lorsqu'il dit que que Tatooine est désormais son peuple alors que le personnage n'a pas, mis à part dans son passé récent, d'attache ou d'histoire particulière avec cette planète.

 

Hormis ces éléments, j'ai donc bien aimé cet épisode où Fett redore (un peu) son blason après avoir paru très fébrile depuis le début de son projet de prise de pouvoir.

 

La présence de Din Djarin a vraiment constitué un plus pour la troupe de Fett, qui avait bien besoin d'un guerrier aussi expérimenté. J'ai d'ailleurs également trouvé assez naïf de penser que se positionner aussi visiblement dans les secteurs des autres familles, dont il doutait en plus qu'ils respecteraient leurs engagements, ne serait pas sans risques (RIP les gamoréens).

 

Heureusement pour eux, les Pike sont certes des gangsters, mais pas des génies militaires et n'ont pas profité de leur supériorité numérique. Les choses se sont encore compliqué avec l'arrivée des gens de Freetown et surtout de l'animal domestiques de Fett.

 

Là où d'ailleurs je craignais un résultat un peu "pato", j'ai bien aimé la séquence avec le Rancor. Le duel final avec Cade Bane était sympa, mais j'espère juste que se ne soit l'issue finale pour l'un des deux (devinez le quel LoL).

 

Finalement, et c'est encore quelques part un problème, Boba Fett a été à deux doigts de se faire à nouveau voler la vedette, cette fois-ci par Grogu. Le petit gnome a visiblement appris quels tours avec Luke.

 

Au final, Fett devient les nouveau Daimyo de Tatooine (merci Fennec Shand) pour le coup de balai, mais on e demande déjà si cette vie va réellement lui convenir.

 

La scène post-générique est brève, et limite un peu décevante, si elle se veut comme un signe d'une potentielle deuxième saison.

 

A chaud, je dirais que le plus gros problème de la série c'est que Boba Fett a paru trop fébrile, trop attentiste en essayant de vouloir imposer son leadership alors qu'il connait le genre de rapport de forces qui prévalent sur des planète comme Tatooine.

 

le chasseur de prime a également été éclipsé plusieurs fois par des personnages secondaires, en premier lieu Fennec Shand (interprétée par une excellente Ming-Na Wen), ou même ceux qui sont apparu plus ou moins brièvement (Krrsandan, Cobb Vanth, etc) et je ne parle même pas des deux épisodes (prologue) du Mandalorien qui nous ont quasiment fait douter du "vrai" titre de la série.

 

La narration alternant présent et passé a nuit au rythme des épisodes, tout comme, je l'ai déjà souligné dans d'autres messages, la réalisations de Robert Rodriguez, qui était en charges des épisodes les plus importants de la série : le premier, pour planter le décor et l'ambiance, le troisième, et le final (mais où aura tout de même fait mieux que les deux autres épisodes qu'il a dirigé).

 

Par contre, parmi les points positifs, j'ai beaucoup aimé tout ce qui a été fait autour des Tuskens et leur culture. Avec ce qu'on avait déjà vu dans The Mandalorian, je pense que le cliché des "sauvages" que divers personnages avaient décrit jusque-là a volé en éclat et qu'on a découvert un peuple et une culture bien plus complexe.

 

J'ouvrirais le sondage pour que vous puissiez donner votre avis sur la série dans quelques jours, pour donner le temps de voir ce dernier épisode, ou de (re)voir l'intégralité de la saison.

 

Dernier poster de la saison :

 

47670365_poster-CadeBane.thumb.jpg.31977199759cc86afaffb405a810d267.jpgFLCqNvSVUAA5Mu4.thumb.jpg.751eff9c9bd9bdbee6d5e89948ca5539.jpg

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Épisode final vu … je ne compte plus les séquences où j'étais mal à l’aise. D’abord notre personnage principal, Un boba fett vide de tout charisme, qui se range derrière l’avis du premier gus qui l’ouvre…  vers la fin j’ai cru frémir en espérant qu’il se venge de manière sanglante mais non, clairement ils ont détruit ce personnage et c’est bien dommage.

Ensuite des optimisés qui me donnent l’impression de ne pas être à leurs places. Importés d’un univers qui n’aurait pas du exister. Une tension de collégien avant les premiers échanges de tir… bref

Le rancor a été le seul point positif ! 
et le mando qui respecte toujours un credo qui ne veut pas de lui… mystère :o

 

vivement les autres series mais j’ai un goût amer pour celle ci… next

Modifié par xeham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel dommage pour Bane non ?

Il revient, à 71 ans, d'une manière les plus stylées possibles pour terminer comme ça ?

Et je n'ai même pas saisi le but de sa mort ou encore même s'il fallait qu'il meure.

Et au-delà de ça, on a un Boba Fett dont l'humeur et le sang froid sont comparables à des montagnes russes.

Que doit-on retenir de son passage ?

 

Et ajouté à cela, je trouve que la série décrédibilise cruellement Tatooine. The Mandalorian avait réussi pour moi à garder cet aspect indomptable et terrifiant de la planète tandis que maintenant, c'est devenu un endroit désert où des pykes mal costumés se baladent tranquillement, parcouru par des power rangers en speeder-bike qui manquent de respect à tout le monde.

Je n'ai juste pas envie que l'on perde cet aspect mystérieux et mystique de Star Wars, sinon je suis toujours autant optimiste pour le reste du contenu à venir.

Modifié par Riboku17
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un final mi figue mi raisin, à l'image de l'ensemble de la saison.

 

Certains passages de bonne qualité :

- Boba et Mando vs les Pikes

- Le rancor

- Krrrsantan vs les trandoshans

- Boba vs Cad Bane (el famoso rôle des tuskens dans la victoire de Boba, c'est déjà mieux que rien), même si c'était un peu court

- Fennec à la fin

- Arrivée du X-Wing

 

D'autres éléments qui me laissent plus dubitatifs :

- Les Pikes qui ont l'air d'amateurs comparés aux fermiers de Free Town, et qui n'apparaissent à aucun moment dangereux

- Les droides de combat géants haut de gamme qui visent moins bien que les stormtroopers (ce moment où pendant au moins une minute ils n'arrivent à toucher personne alors que leurs cibles sont en train de fuir juste devant eux, mon dieu)

- La course poursuite en pousse pousse, du même effet que celle de l'épisode 3. Un peu gênant comme contexte pour des retrouvailles

- Aucune intéraction, même pas un mot, entre Cad Bane et Fennec

- La jambe de Krrrsantan qui se répare toute seule

 

Les cas Cad Bane et Grogu manquent de contexte pour être l'objet d'un jugement définitif (beaucoup de théories sur la survie de Cad Bane par exemple).

 

 

Les meilleurs épisodes ont finalement été ceux sans Boba, ainsi que l'épisode 2. Même s'il n'y a pas eu de mauvais épisode (à l'exception du 3), j'ai trouvé les dernières apparitions de Boba moins bonnes que les flashbacks du début. Ainsi, la référence finale aux tuskens a été une petite satisfactions même si en même temps elle me fait regretter que les tuskens n'aient compté pour rien dans le période du présent.

 

Je reste optimiste pour une seconde saison, qui pour le coup serait beaucoup plus centrée sur Boba.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu.

 

C'était ... sympa mais rien de transcendant. J'ai trouvé la bataille un peu molle.

 

La scène avec Boba/Djin contre les Pykes était fort sympathique. De même que l'apparition du rancor.

J'ai jamais été un grand fan des combats de kaijus donc le rancor contre les droides ça m'a fait ni chaud ni froid.

 

Le duel Boba/Bane était sympa aussi mais j'en attendais plus. Ou du moins, j'aurai voulu voir Bane plus longtemps. Pourquoi ne pas l'avoir fait apparaître plus tôt dans la saison ??

 

Au final, happy ending avec Boba qui contrôle la planète, Mando et Grogu qui partent pour de nouvelles aventures. Voila

 

La saison est franchement pas ouf, un scénario qui tient sur un post-it, qui donnent des épisodes pas top, un rythme décousu et des personnages pas exceptionnels.

Sérieux, Boba n'a aucun charisme dans cette série et c'est dommage pour une série centrée sur lui à la base. Malgré le charisme de Fennec, elle ne peut pas porter la saison à elle seule.

 

Alors ouais, c'est cool d'avoir des caméros de Djin, Ahsoka et Luke (j'ai kiffé de fou je le reconnais) mais ça sert à quoi dans le scénario -déjà très faible- de la saison ?

 

On va pas se mentir, cette série a été faite pour surfer sur la hype de The Mandalorian mais échoue sur quasiment tout et c'est pas les quelques scènes d'actions ou encore les caméos qui vont la sauver.

Au point où j'en suis, j'espère qu'une saison 2 est pas programmée ou qu'ils se sortent les doigts pour pondre quelque chose d'un peu plus qualitatif.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RUMEUR : le tournage d'une High Republic débuterait en Juin prochain. On ne sait pas si il s'agit de la même série qui s'inspirerait de Stranger Things et qui se suivrait un groupe de jeunes (padawans ?) ou d'un tout autre projet :

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis surpris à être déçu par cet épisode final, à l'image de la saison. 

Seul l'épisode avec Luke pour des raisons de fan service et celui avec Mando ont permis de garder la tête hors de l'eau, mais voilà.

Scénaristiquement, ce n'était pas au niveau. 

 

Je ne commenterais pas les Pike qui, non seulement pousse sur un arbre que les duels discutables qu'on a eu. 

Cad était cool, dommage d'aller si vite dans son développement... 

Pas un mot sur les Gamo' qui n'ont montré que de la fidélité pour Boba... 

 

Finalement, Boba s'est montré un bien mauvais Daimyo, sans aucune suite ou stratégie dans la tête. 

Je regrette presque qu'il termine la saison sur une victoire, en fait... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Suite a des propos polémique l'actrice interprétant le personnage de cara dune a été évincé de la série the mandalorian, mais ca a une autre conséquence l'arrêt de la série spin of de the mandalorian star wars ranger of the New République, devant s'articuler autour du personnage de cara dune et suite a son éviction de the mandalorian la productions série a été arrêté .

 

Screenshot_20220213-230126_Chrome.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Alexandrelepetit a dit :

 

Suite a des propos polémique l'actrice interprétant le personnage de cara dune a été évincé de la série the mandalorian, mais ca a une autre conséquence l'arrêt de la série spin of de the mandalorian star wars ranger of the New République, devant s'articuler autour du personnage de cara dune et suite a son éviction de the mandalorian la productions série a été arrêté .

 

Screenshot_20220213-230126_Chrome.jpg

 

Ca fait déjà un moment que la nouvelle a été annoncée.

 

Pendant un temps, il a été question de remplacer le personnage de Cara Dune par Hera Syndulla (vue dans la série animée Rebels) mais il semble que le projet soit au point mort depuis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté médiocre pour ce sondage.

Je trouve que la série est beaucoup trop pauvre, beaucoup trop peu ambitieuse pour moi.

Petite liste pour présenter pour moi ses énormes faiblesses :

  • Pas d'intrigues ni d'enjeux, du remplissage tout au mieux
  • Qui a vu la fameuse pègre de Tattoine ?
  • Statut quo qui dure 4 épisodes
  • Une "guerre" 10 VS 20. Impossible de prendre ça au sérieux.
  • Des personnages inintéressant, bêtes et ridicules. La matière première n'est pas utilisée.
  • Des choix de réalisations très questionnables.
  • Incohérences et choix débiles omniprésent
  • Réécriture d'un personnage avec les pieds.
  • L'arc de "renaissance" de Boba est mauvais et quasiment anecdotique dans cette série.
  • Désamorçage à foisons

Il y a du bon mais je n'ai pas envie de m'attarder là dessus. Si une saison 2 voit le jour, ça sera sans moi, sauf si elle est indispensable pour comprendre une autre série. 

La série est vide et j'ai l'impression de ne pas avoir été respecté. Ça sent vraiment l'obligation du planning Disney+ et l'argent.

Une série avec le contexte d'origine s'écrit toute seul. Il y a pleins d'idées qui doivent apparaitre lors d'un brainstorming et je ne comprends pas qu'une série de 7 épisodes n'en comporte presque pas.

Pardon 5 épisodes :D.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, j'ai Voté "Bon".

 

Mais la série ne mérite clairement pas plus.

 

Je ne reviendrais pas sur les point négatifs que j'ai déjà évoqué dans un précédent message.

 

Je soulignerais juste que j'ai aimé qu'on sache enfin ce qu'est devenu Boba post-Le Retour du Jedi, et que certains personnages secondaires (Fennec, Krrsandan, Din, Bane, Wanth, etc) ont "fait le boulot".

 

On ne cessera jamais en revanche que les deux meilleur épisodes de la série son ceux centré sur Din Dajrin où Boba Fett était totalement ou quasi absent, un comble.

 

Avec le recul, je pense que la plus grosse erreur du show est d'avoir voulu faire de Fett un personnage "honorable", de protecteur envers les plus faibles. Un tel changement du personnage aurait pu être possible si cela n'avait pas autant impacté son côté "impitoyable" de guerrier solitaire.

 

A force de s'être entouré d'allié qui ont finalement plus brillé que lui, Boba Fett donne l'impression de s'être "banalisé" et d'avoir perdu la dureté et l'intransigeance qu'on prêtait au personnage jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi ce fut Moyen :

 

je commence par le plus :

 - quelques intrigues au départ intéressantes :  Fennec, l'autre Chewbacca gladiateur, les Pillards du début, ...

 - Des gest stars qui amènent du plus et qui sauve pas mal de choses en fait : Grogu, Mando, les jedis, ...

 

et les moins :

 - intrigues qui ne poussent pas Boba Fett a avoir plus de carure... son sauvetage dans le desert, ses échanges avec les pillards, et... rien...

Boba Fett est finalement digne d'un second rôle alors que cest censé être centré sur lui, au final, on a une intro pour la saison 3 du Mandalorian qui beaucoup plus d'intrigues intéressantes.

Pas de vengeance, pas trop de stratégie, en gros on prend le café (alors qu'il doit y en avoir des centaines pour une planete) et on le tiens... ok...

Une course poursuite toute molle avec des cyborgs dignes des comtes de fées (je trouve leurs looks ratés, ca manque denvergure.. et ca brille trop pour une planete comme ca...)

 

 

Conclusion : les Gest stars ont sauvé la saison, j'ai continué de regarder pour 2 choses : pour pas louper les intrigues qui auront un écho dans les séries spin-off liées qui seront plus intéressantes, et 7 épisodes bon, ca va c'était court. Mais Bobba, en lui même est une déception comme personnage, pas assez travaillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières images de Obi-Wan Kenobi publiées par Entertainment Weekly. On y découvre notamment le look d'Ewan Mcgregor et le personnage de Reva, la Troisième Sœur, une inquisitrice interprétée par Morses Ingram, qui semble avoir un face-à-face tendu avec Owen Lars, à nouveau interprété par Joel Edgeerton :

 

623150186_Entertainmentcover.thumb.jpg.2d8bd5edc553dc984ecf140b9033df0b.jpg

533188350_entertaintment1.jpg.ac9eee623433381e84f7283ab1859726.jpg2004403018_entertainment2.jpg.26556d0f368ff15abc04a14d08418c6a.jpg1462446882_entertaintment3.jpg.395ed6667e91c9a6d4b2f703eda05683.jpg

1365273515_entertainment7.jpg.2e82d7d45b60235b41c8d5c15f4314e8.jpg499728215_entertainment4.jpg.bb29d4002fcc4b4505c1c4d7955da470.jpg259796478_entertainment5.jpg.8570f9f460bf129c90158129ddd566ce.jpg306871433_entertainment6.jpg.6e89902cb8b56139b519822d61dd483c.jpg

 

Par ailleurs, il a été confirmé qu'un jeune Luke Skywalker apparaitra dans la série :

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...