Aller au contenu

Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

Plusieurs épisodes de Visions vont être adapté en manga par différents auteurs dans le magazine Big Gangan, édité par Square Enix.

The Mandalorian aura droit lui aussi à une adaptation en manga, toujours dans le Big Gangan :

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a été confirmé, par accident, sur le site Star Wars Celebration, que le projet Tales of the Jedi sera une série d'animation d'anthologie :

 

On aura plus d'informations au cours de la présentation de la série le 28 Mai, on il semblerait que Dave Filoni (Clone Wars, Rebels, Resistance) soit impliqué.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne bande annonce.

 

Points positifs: le visuel, les combats vont être intéressant a voire, l'inquisitrice semble prometteuse et on a surtout le retour de vador *.*

 

Points négatifs: le visuelle du grand inquisiteur 🤮, et on aura que 6 épisodes 😭 ( non mais les séries deviennent plus courtes ou quoi ? De 10 à 8 et maintenant 6) bientôt on aura 4 épisodes 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'ai plutôt apprécié cette bande annonce.

La VF me plaît. L'intrigue à l'air plus intéressante que ce que j'avais imaginé après le trailer.

À voir les soucis de cohérences avec le 4.

Le grand inquisiteur est toujours aussi laid par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs infos et rumeurs à l'approche de "Star Wars Celebrations" (du 27 au 29 Mai) :

 

L'ordre des prochaines sorties des séries on été reconfirmées (au passage, la couvertures de Vanity Fair) :

 

 

La saison 3 de The Mandalorian arrivera fin 2022 ou début 2023 :

 

La série The Acolyte se tiendra environ 100 ans avant l'Episode I - La Menace fantôme :

 

Jon Watts, qui vient d'achever la trilogie Spider-Man pour Marvel Studios, va développer une série Star Wars qui s'inspirera d'un film d'aventure produit par Steven Spielberg dans les années 80 :

 

EDIT : le film se déroulerait juste après le Retour du Jedi et viserait "un jeune public"

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1891456792_Capturedcran2022-05-20225301.thumb.png.e88a31c5773229733297201388da2fc5.png

Dans le sondage des personnages que vous aimeriez voir faire leurs débuts en version Live, trois candidats se détachent assez nettement.

 

 

 

Ezra Bridger arrive en tête peut être boosté par les rumeurs d'une apparition dans la série Ahsoka et pour ses liens avec un autre personnage de la série Rebels, Sabine Wren. Son adversaire dont on apprend qu'il est traqué par Ahsoka Tano dans The Mandalorian, le Grand Amiral Thrawn complète le podium.

 

Entre-deux, on retrouve Asajj Ventress, un personnage apparu dans la série The Clone Wars et qui conserve un grand nombre de fans qui espère désormais voir l'ancienne apprentie de Dooku apparaitre en chair et en os.

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières infos donnez au cours de Star Wars Celebration.

 

Je mettrais les info à jours au fur et mesure

 

La série Andor arrivera sur Disney+ à partie du 31 Août (avec deux épisodes pour le lancement de la série)

 

Nouveau logo :

FTtGB6RWYAESgEb.thumb.jpg.003dcd0d779bb9fc7563de7878aa533f.jpg

 

Premier poster :

FTtIpdZXsCMDMLr.thumb.jpg.2bf4aa291c6bf5827740d2c53fdbbff6.jpg

 

et premier trailer (VO) :

 

 

La première saison comptera 12 épisodes et se déroulera su une année en l'An -5.

 

Il y aura une deuxième saison de 12 épisodes également mais qui se déroulera sur quatre années de l'an -4 à 0, juste avant les évènements du film Rogue One.


 

La série développé par Jon Watts s'institulera Skeleton Crew et arrivera sur Disney+ en 2023 :

skeleton-crew-logo-header.jpg.5776e3fef7572d04dfed77606fc001a3.jpg

 

L'histoire se déroulera après Le Retour du Jedi, à la même époque que celle de The Mandalorien (donc en l'An +9 environ), où l'on  suivra les aventures d'un groupe d'enfants d'une dizaine d'années. Contrairement à ce qui a été annoncé, la série n'a pas pour cible le jeune public.

skeletoncrewimage.jpg.1b30b79d8f8c3c98dd006f24027bd096.jpg

 

Jude Law sera au casting :

 

 


La saison 3 de The Mandalorian arrivera en Février 2023 :

 

Des éléments ont été diffusés en exclusivité. On y voit Grogu, Bo-Katan Kryze (Katte Sackhoff), l'Armurière (Emily Swallow), Greef Karga (Carl Weathers) et il est confirmé qu'une partie de la saison se déroulera sur Mandalore.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Andor]

Le teaser m'a paru extrêmement banal au premier visionnage, mais en le re-regardant plus attentivement, de nombreux détails sont extrêmement prometteurs :

- Les clones de retour en chair et en os (et non plus en animation), et la version actualisée de leurs canonnières a l'air cool

- Coruscant de retour (il était temps, je pense qu'on a fait le tour de la RICHESSE PAYSAGISTIQUE de Tatooine) via Mothma (que je n'avais as reconnue dans un premier temps) et donc retour également de la dimension politique (complètement absente dans la nouvelle trilogie)

- La planète à ordures, je me demande si c'est pas Bracca (décors qui ressemblent et surtout costumes des travailleurs). La perspective de revoir l'épave du Venator me fait baver (allitération).

 

Les nouveaux costumes impériaux, par contre...

 

PS : je pensais pas dire un jour, mais Mon Mothma est devenue Milf Mothma

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le trailer de Andor, je ne sais pas trop quoi en penser.
Ça peut être tout et n'importe quoi à la fois. J'aime bien les images que l'on aperçoit.
L'oppression, la révolte, les hautes sphères de la société. Si tout cela est bien scénarisé, il y a moyen d'avoir une série excellente.

Place à Obi Wan maintenant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

[Andor]

Le teaser m'a paru extrêmement banal au premier visionnage, mais en le re-regardant plus attentivement, de nombreux détails sont extrêmement prometteurs :

- Les clones de retour en chair et en os (et non plus en animation), et la version actualisée de leurs canonnières a l'air cool

Personnellement, je trouve qu'on est bien dans la même veine que Rogue One.

 

Pas de Jedi ou de grande figures connues, mais plutôt des gens ordinaires qui se retrouve confrontés à la guerre, à la tyrannie de l'Empire et qui vont devoir faire des choix.

 

On semble être dans une vision plus "réaliste" et brute qu'héroïque ou d'aventure. En cela je trouve ça rafraichissant.

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

- Coruscant de retour (il était temps, je pense qu'on a fait le tour de la RICHESSE PAYSAGISTIQUE de Tatooine) via Mothma (que je n'avais as reconnue dans un premier temps) et donc retour également de la dimension politique (complètement absente dans la nouvelle trilogie)

L'un des thèmes de la série est de montrer comment s'est constituée l'Alliance à partir de groupes très hétérogènes. 

 

J'espère que cette partie sera "respectée". Le fait de Forest Whitaker reprenne son rôle de Saw Guerrera semble bien aller dans ce sens.

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

- La planète à ordures, je me demande si c'est pas Bracca (décors qui ressemblent et surtout costumes des travailleurs). La perspective de revoir l'épave du Venator me fait baver (allitération).

Possible que ce soit bien Bracca, mais comme l'action se situe pratiquement 10 ans après Fallen Order, pas sûre qu'il reste grand chose du croiseur.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, goon a dit :

Personnellement, je trouve qu'on est bien dans la même veine que Rogue One.

Exactement, avec cette fois suffisamment de temps pour développer les persos.

 

il y a 35 minutes, goon a dit :

as de Jedi ou de grande figures connues, mais plutôt des gens ordinaires qui se retrouve confrontés à la guerre, à la tyrannie de l'Empire et qui vont devoir faire des choix.

L'idée a été complètement bousillée avec Finn, ils pourrait inclure un stormtrooper dans les gens ordinaires qui doivent faire un choix. Une sorte de Kallus avant l'heure en moins gradé.

 

il y a 35 minutes, goon a dit :

L'un des thèmes de la série est de montrer comment s'est constituée l'Alliance à partir de groupes très hétérogènes. 

 

J'espère que cette partie sera "respectée". Le fait de Forest Whitaker reprenne son rôle de Saw Guerrera semble bien aller dans ce sens.

L'occasion idoine de se rendre sur Aldérande, qui est la seconde plus "vieille" (ordre d'apparition) planète de la saga et qui n'a que cinq seconde de screentime depuis l'espace et cinq secondes quand Bail Organa rapporte Leia. J'ai adoré la planète dans SWTOR. Elle n'est pas dans le teaser, mais on sait que Bail Organa sera dans la série donc j'ai bon espoir. Si c'est le cas j'aimerai bien qu'un découpage similaire en clans rivaux soit repris de l'univers Legends (ça signifierait que Tarkin n'a pas hésité à faire exploser sa propre faction, lol).

 

D'après le Wikia Aldérande apparait dans des livres, j'ignore s'ils mentionnent sa structure politique dans le canon.

 

il y a 35 minutes, goon a dit :

Possible que ce soit bien Bracca, mais comme l'action se situe pratiquement 10 ans après Fallen Order, pas sûre qu'il reste grand chose du croiseur.

😢

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Kurowara a dit :

L'idée a été complètement bousillée avec Finn, ils pourrait inclure un stormtrooper dans les gens ordinaires qui doivent faire un choix. Une sorte de Kallus avant l'heure en moins gradé.

Le contexte et le mode de "recrutement" des stormtroopers entre les époques de l'Empire et du Premier Ordre sont différentes.

 

Du temps de l'Empire, il y avait la conscription, le recrutement volontaire et/ou forcé de population.

 

Pour le Premier Ordre, la majorité ont été enlevés dès leur enfance et endoctrinés quasiment à partir de la fin de l'Empire à la bataille de Jakku (an +5). Comme Finn ou la fille de Lando (dont on a eu aucune nouvelle dans les films, encore bravo J.J. Abrams).

 

Après, l'idée d'une série centré sur les stormtroopers (avec différents profils, les raisons ou motivations de leur engagement, etc) pourrait être sympa.

il y a 42 minutes, Kurowara a dit :

L'occasion idoine de se rendre sur Aldérande, qui est la seconde plus "vieille" (ordre d'apparition) planète de la saga

3ème en fait.

 

1- Naboo, 2- Tatooine, 3- Coruscant (la conversation entre Sidious et Maul).

 

Possible aussi que la planète urbaine qu'on aperçoit soit la planète natale de Mon Mothma, Chandrilla.

 

il y a 42 minutes, Kurowara a dit :

J'ai adoré la planète dans SWTOR. Elle n'est pas dans le teaser, mais on sait que Bail Organa sera dans la série donc j'ai bon espoir. Si c'est le cas j'aimerai bien qu'un découpage similaire en clans rivaux soit repris de l'univers Legends (ça signifierait que Tarkin n'a pas hésité à faire exploser sa propre faction, lol).

 

D'après le Wikia Aldérande apparait dans des livres, j'ignore s'ils mentionnent sa structure politique dans le canon.

Attention à la fiabilité des Wiki.

 

Pas sûre que même en 12 épisodes, la série ait le temps de s'intéresser aux rivalités politiques autre que celles des groupes de rebelles ou les luttes internes de l'Empire.

 

il y a 42 minutes, Kurowara a dit :

 

😢

Si ça peut te consoler, et te redonner de l'espoir, des rumeurs laissent penser que le personnage à qui tu penses pourrait apparaitre dans Obi-Wan Kenobi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, goon a dit :

3ème en fait.

 

1- Naboo, 2- Tatooine, 3- Coruscant (la conversation entre Sidious et Maul).

Je comptait à partir de l'épisode IV 🙂

 

il y a 37 minutes, goon a dit :

Si ça peut te consoler, et te redonner de l'espoir, des rumeurs laissent penser que le personnage à qui tu penses pourrait apparaitre dans Obi-Wan Kenobi.

Oui, j'ai lu cette possibilité. Par contre mon smiley triste concernait vraiment le Venator, mais ta remarque pourrait s'appliquer également à ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Kenobi, épisode 1]

 

Temple Jedi
L'épisode démarre sur l'ordre 66. Pas super impressionné par le design dans ce passage de manière générale, je trouve que c'est pas assez bordélique. Pare exemple, le plan final où les enfants s'enfuient est bien trop symétrique, avec les jedi qui tombent tous dans le bon ordre de manière bien harmonieuse, on dirait une scène de théâtre. Pour finir, les sabres lasers ont l'air trop "plastiques", ils manquent de luminosité, ce qui donne un vert et un bleu vraiment pas super.

Cela dit, l'aspect artistique mis de côté, c'est un passage intéressant. Selon certaines théories c'est un moyen d'introduire la troisième soeur. J'adhère à cette théorie, le tout premier enfant que l'on voit pourrait être elle. Cela pourrait annoncer un futur flashback où les gosses rencontrent Anakin (ce qui expliquerait comment la troisième soeur connait le secret).


Tatooine
J'ai bien aimé. Obi-Wan est tel qu'on l'attendait, brisé, doutant, voire résigné sur le sort des jedi, mais en même temps déterminé à mener sa mission à bien malgré l'interminable routine. Pas encore de contact avec Qui-Gon, mais ça viendra.
Big up pour la navette lambda modifiée des inquisiteurs, et pour Owen Lars.


Aldérande
Ca se déroule en même temps qu'Andor, donc voilà mon voeu est exaucé en partie finalement. Pas de mention des clans par contre, même si on voit qu'une partie de l'aristocratie est en faveur de l'empire.

Il y a 12 heures, goon a dit :

Pas sûre que même en 12 épisodes, la série ait le temps de s'intéresser aux rivalités politiques autre que celles des groupes de rebelles ou les luttes internes de l'Empire.

J'attends juste une mention, pas un développement de 10 minutes.


La décision
Tout commence à dérailler à partir de la course-poursuite.

Je pensais pas qu'on pouvait faire pire que la scène des motos préhistoriques dans Boba Fett, ils ont quand même réussi, et dans les grandes largeurs. C'était complètement éclaté.
Ensuite, Bail Organa passe pour un incompétent de première en se faisant avoir par ces trois guignols, et il ne trouve pas d'autre solution que de s'adresser à un ermite qu'il na pas vu depuis 10 ans. T'es sénateur, et tu n'as pas d'autres ressources pour poursuivre trois clampins ?
J'ajouterai que le plan de la troisième soeur est plus que tiré par les cheveux. Est-il de notoriété publique qu'Organa connait l'emplacement d'Obi-Wan ? Pourquoi ne pas tout simplement traquer Organa jusqu'à Tatooine au lieu de déplacer la poursuite sur une planète plus dense ? Bref, les scénaristes avaient besoin qu'Obi-Wan quitte la planète, ce que je souhaitait également. Mais un motif plus soigné aurait été le bienvenu, et je n'aurais pas inclus Leia dans cette intrigue (du fan service de niveau moyen-bas).


Episode globalement appréciable jusqu'au dernier tiers/quart, à partir duquel ça part en cacahouètes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Kenobi, épisode 2]

Comme dit dans mon poste précédent, je ne suis pas certain qu'une ville dense, sombre, avec des gratte-ciels, soit un bon choix pour attirer Obi-Wan.
J'ai bien moins aimé cet épisode que le premier. J'ai comme l'impression d'avoir vu quasiment le même dans The Bad Batch, il est donc pour moi très générique.

 

Quelques trucs que je retiens.
- La scène avec le clone est sympa et me fait penser que les clones du trailer d'Andor sont soit dans un flashback ponctuel, soit dans une timeline secondaire telle qu'on a eu dans Boba Fett.
- En 10 ans Kenobi n'a jamais entendu le mot Vader, il n'a donc pu collecter aucune information sur l'empire, alors qu'un gérant de cantina sait qui sont les inquisiteurs.
- Sorcellerie, illusion, ou que sait-je, ce que le grand inquisiteur a montré à la fin est intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Obi-Wan Kenobi épisodes 1 et 2 vus.

 

Très bons débuts.

 

Le premier épisode est excellent.

 

L'ouverture sur le'attaque des clones pendant l'Ordre 66 est maitrisé, et je pense qu'elle prendra encore plus d'importance plus tard ans la série.

 

On sent un Kenobi résigné, pessimiste mais qui continue sa mission malgré tout, et peut être aussi parce que c'est à peu près tout ce qui lui reste. La relation avec Owen Lars est vraiment tendue mais ce dernier ne se démonte pas face aux inquisiteurs.

 

Le personnage de Reva est intéressant. Brutale, visiblement ambitieuse et prête à tout pour parvenir à ses fins, elle semble également savoir beaucoup de choses. Reste à savoir comment elle a appris ces informations.

 

Ce retour sur Tatooine nous offre quelques nouveautés qui évite un sentiment de "déjà-vu" avec Le Livre de Boba Fett.

 

Et bonne surprise, non seulement on ne reste pas sur Tatooine, mais en plus on découvre un peu plus une planète très peu vue jusqu'ici : Alderande. Et ll'autre bonne surprise, c'est que ce n'est Luke que l'on va suivre dans cette aventure.

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Ensuite, Bail Organa passe pour un incompétent de première en se faisant avoir par ces trois guignols, et il ne trouve pas d'autre solution que de s'adresser à un ermite qu'il na pas vu depuis 10 ans. T'es sénateur, et tu n'as pas d'autres ressources pour poursuivre trois clampins ?

Organa n'est pas chargé de la sécurité. En principe, il a des Hommes pour ça et on peut supposé que pour réussir leur coup, les trois kiddnappeurs ont bénéficiés d'info puisqu'ils savaient parfaitement où attendre leur cible.

 

Ensuite, Organa a raison : il ne peut pas rendre l'info publique ou engager n'importe qui, au risque d'attirer l'attention sur lui (qui est déjà dans le collimateur de l'Empire) et sa fille.

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

J'ajouterai que le plan de la troisième soeur est plus que tiré par les cheveux. Est-il de notoriété publique qu'Organa connait l'emplacement d'Obi-Wan ? Pourquoi ne pas tout simplement traquer Organa jusqu'à Tatooine au lieu de déplacer la poursuite sur une planète plus dense ?

 

La proximité d'Organa avec les Jedi, et en particulier Kenobi pendant l'époque de la République et la Guerre des Clones est connue. Et vu les informations que détient Reva, mettre la precision sur Kenobi via Bail n'est pas idiot. En s'en prenant à Bail, elle savait, ou du moins espérait qu'il s'adresserait à Obi-Wan pour l'aider.

 

Pari réussi, mais c'était risqué pour l'inquisitrice.

 

Bail Organa est un Sénateur. Or si l'Empereur n'a pas encore dissout le Sénat à cette époque, c'est parce qu'il en a encore besoin pour assoir légalement et légitimement sa place et ne pas se retrouver avec une fronde.

 

A ce moment de l'Histoire, Palpatine règne par la manipulation et les intrigue dans l'ombre. Et faire disparaitre un sénateur aussi connu et influent qu'Organa risquait de provoquer trop de remous.

 

Dès lors, la Trosième Soeur ne pas pas s'attaquer directement au Sénateur il lui fallait un moyen détourné. Elle a utilisé le même procédé que le Grand Inquisiteur au début de l'épisode, mais avec une cible bien plus importante.

 

Le deuxième épisode me donne également une impression plus mitigée.

 

On découvre un côté plus "underground" et urbain sur une planète visiblement peu recommandable, mais il manque un petit "quelque chose" pour le rendre plus vivant. Mais d'un autre côté, c'est justement ce côté urbain putride qui tranche avec des villes comme Coruscant ou Theed, plus riches, plus lumineux et "ouvert".

 

J'ai également trouvé la mise en scène de la poursuite un peu "bancale" sur certains plans.

 

Le duo entre Obi-Wan et sa jeune amie est sympa à voir. on sent là aussi que Kenobi est assez rouillé et bien moins audacieux que pendant la Guerre des Clones.

 

La rencontre avec Haja (Kumail Nanjiani) me laisse une drôle d'impression. J'espère qu'on le retrouvera plus tard car sinon j'aurai l'impression qu'on aura survolé le personnage.

 

Il profite néanmoins de la trahison (qu'on avait pas vu venir) de Reva pour fuir. Mais désormais, il se sait traqué.

 

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

- En 10 ans Kenobi n'a jamais entendu le mot Vader, il n'a donc pu collecter aucune information sur l'empire, alors qu'un gérant de cantina sait qui sont les inquisiteurs.

 

Vador n'est pas exactement un personnage public que l'Empereur présenterait à la moindre occasion. Une grande partie de la galaxie ignore encore qui il est.

 

Quant au gérant de la cantina, j'imagine que c'est celui qui l'abritait qui lui a expliqué qui le traquait, au cas où justement ils viendraient sur Tatooine.

 

Le rôle et l'existence des inquisiteurs reste peu connu dans la galaxie. On le voit bien au moment où Reva arrive à l'entrée du bar (?) où le vigil lui barre d'abord la route, ignorant qui elle est.

 

Et pour étendre l'idée, dans la série Rebels, qui se déroule 5 ans après celle-ci, un personnage "doute que le Grand Inquisiteur existe". Même Kanan ignorait qu'il existait d'autres inquisiteurs après l'avoir vaincu.

 

Bref, que ce soit Vador ou les inquisiteurs, ces personnages font partie de la nébuleuse de l'Empire qui travaille dans le ombre ou qui ne sont connu que lorsque c'est trop tard pour ceux qui reçoivent leur visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 1 et 2 vu.
 

Bah c'est plutôt bien. Loin d'être parfait mais il y a au moins un semblant d'ambition, une histoire à raconter.

C'est plutôt bien réalisé. C'est sympathique. Je suis content.

 

L'épisode 1 à bien planté les bases du récit. On comprend assez facilement où l'on se trouve et ce qu'ont fait les personnages.

Les inquisiteurs ont une belle entrée en matière. J'ai pas mal apprécié la scène du bar et celle avec Owen.

Je ne pensais pas qu'on se servirai de Leia pour amener Obi a quitter Tattoine. C'est plutôt bien trouvé.

 

J'ai aussi bien aimé l'épisode 2.
Le faux jedi et le duo entre Obi et Leia marche plutôt bien.

 

Par contre je n'ai pas forcément aimé tout les effets spéciaux de l'épisode 1, notamment avec la monture d'Obi.

La tentative de capture du Jedi dans l'épisode 1... ??? Le gars se barre à pied comme ça.

La course poursuite voir les 2 sont assez terrifiantes à regarder.

Quelques facilités, notamment le second passage avec Haja ?

 

Reva est plutôt intéressante mais j'ai un peu de mal avec la fin de l'épisode 2 et ce qu'elle fait.

 

Bref, je suis plutôt content de la série pour l'instant. Je vous laisse et je change de forum pour aller regarder les éventuelles incohérences :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du bon et du moins bon sur ces deux épisodes.

 

Pour le premier épisode, un Obi wan amoché psychologiquement et physiquement ce n'est plus le jedi qu'on connaissait, c'est plutôt crédible. Owen bien cantonné dans son rôle, ça tient la route.

Pas si bête de se servir de Leia pour attirer Obi wan, même si c'est risqué car ça reste un sénateur impérial mais bon, pourquoi pas il faut bien lancer l'intrigue. La petite est à la fois trèèèès chiante et un peu attachante quand même. Allez ça passe, on est bon public avec SW.

L'ambiance est globalement réussie, les planètes, certaines personnages annexes (Haja), ça roule. Le petit FB sur l'ordre 66 c'est bonus, on prend, les traumas d'Obi wan sont plutôt bien foutus, même chose, ça tient debout.

Le pauvre Jedi qui visiblement croyait encore dans le juste combat et qui finit au poteau. L'ami clone qui mendie pour survivre (j'étais persuadé qu'on le verrait intervenir lui, peut-être plus tard. Ptètre un clone qui a servit sous les ordres d'Obi wan, ça serait sympa).

L'apparition finale de Vador pfoua, toujours aussi bon ce personnage. (FanBoy on, je ne suis pas du tout objectif là dessus)

 

Par contre ça se gâte sur d'autres aspects, Reva est ridicule dans son jeu d'actrice. J'ai l'impression d'assister au jeu de Dark Sasuke en pleine crise. ("Oh tu vois mon regard dark, et que je te roule des yeux et de la tête, Olalala qu'est ce que je suis sombre et méchante").

Les courses poursuites sont, ahem, navrantes. Qui va nous faire croire qu'on ne peut pas rattraper une gosse de dix ans à trois adultes ? ça n'a pas la même foulée hein. Qu'Obi wan ne veuille pas l'attraper de force, soit, mais les trois loustics là ça pique les yeux. Même remarque pour les "cascades" de Reva en poursuivant Kenobi, ça se voit tellement qu'elle a des fils derrière elle que j'ai eu de la peine à regarder.

Bon il y a quelques inquisiteurs sympa (J'ai l'impression de voir Wong chez l'un d'entre eux :D ), sauf le chef qui n'a pas inventé l'eau chaude. Un bon point pour Reva de s'en débarrasser.

 

Par contre Wtf, Obi wan pas au courant pour Anakin ? Vador est central dans SW et ce même dans la galaxie (on ne compte plus les apparitions publiques dans les comics où il est largement mis en scène devant tous, civils et impériaux compris). Après dix ans, Vador est déjà apparu x fois sur différents fronts et on le présente plus. Pas pour rien que même Rey sors à Luke qu'il a sauvé "l'homme le plus détesté de la galaxie" (me semble que ce sont ses termes). Vraiment difficile de croire qu'il n'a jamais entendu parler de Vador, même dans son désert. Organa lui doit être au courant (futures explications entre les deux?) et si c'est le cas ça aurait été malin de prévenir Obi wan un tantinet avant.

Il faudra aussi une très, très bonne explication pour nous dire comment Reva sait que Vador est Anakin car ça pour le coup c'était pas une chose connue de tous et ce même dans l'entourage proche de l'empereur. Sans compter que Vador avait une fâcheuse tendance à zigouiller tous ceux connaissant l'info.

Bon à voir comment ils vont se dépatouiller avec ça

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, goon a dit :

Organa n'est pas chargé de la sécurité. En principe, il a des Hommes pour ça et on peut supposé que pour réussir leur coup, les trois kiddnappeurs ont bénéficiés d'info puisqu'ils savaient parfaitement où attendre leur cible.

 

Ensuite, Organa a raison : il ne peut pas rendre l'info publique ou engager n'importe qui, au risque d'attirer l'attention sur lui (qui est déjà dans le collimateur de l'Empire) et sa fille.

Ok. Même si l'affaire dans sa globalité ne fait pas marquer des points à Organa selon moi.

 

Il y a 1 heure, goon a dit :

La proximité d'Organa avec les Jedi, et en particulier Kenobi pendant l'époque de la République et la Guerre des Clones est connue. Et vu les informations que détient Reva, mettre la precision sur Kenobi via Bail n'est pas idiot. En s'en prenant à Bail, elle savait, ou du moins espérait qu'il s'adresserait à Obi-Wan pour l'aider.

Ils avaient une proximité, mais pas suffisamment pour avoir été amis pré revanche des siths. Et tout ce qui se passe entre eux après Utapau est inconnu de l'Empire. Du point de vue de l'Empire, ils devraient juste être deux anciens collègues qui ont collaboré pendant la guerre. Désolé, mais pour moi ça revient à essayer d'attirer Mace Windu en kidnappant Padme Amidala, c'est du pifomètre à une chance sur un milliard. Seuls Palpatine et Vader eux-mêmes auraient été à même de faire le lien, mais il me paraitrait très étrange que la troisième soeur ait accès à ces sources sans passer par le grand inquisiteur.

 

Quelles sont "les informations que détient Reva" ? J'ai peut-être manqué/oublié un truc qui me permettrait de comprendre son raisonnement.

 

Il y a 2 heures, goon a dit :

Vador n'est pas exactement un personnage public que l'Empereur présenterait à la moindre occasion. Une grande partie de la galaxie ignore encore qui il est.

Par "ignore encore qui il est", est-ce que tu veux dire connaître le rôle ou l'apparence de Vader dans l'Empire ou bien ne serait-ce que connaitre son nom ? Parce que je pensais jusqu'à présent que le niveau de connaissance moyen de l'individu lambda c'est "il y a un type qui s'appelle Vader au service de l'Empereur, mais je sais pas à quoi il ressemble, ni à quoi il sert, j'ai juste entendu vaguement qu'il fait peur". Je peux me tromper sur ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que tous savent qui est Anakin Skywalker dans l’empire (les hauts gradés au moins) . Ça m’étonnerai que les inquisiteurs ne soient pas au courant. Pire encore qu’une ex Jedi ne le sache pas. 


Sinon entièrement d’accord pour le pseudo enlèvement et les cabrioles wtf, quand à l’acting… ils ne sont que deux pour l’instant à être au niveau et pas difficile de deviner qui. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Riley Escobar a dit :

Il me semble que tous savent qui est Anakin Skywalker dans l’empire (les hauts gradés au moins) . Ça m’étonnerai que les inquisiteurs ne soient pas au courant. Pire encore qu’une ex Jedi ne le sache pas. 

De mémoire, seul Tarkin est au courant ou il le soupçonne juste très fortement (à confirmer). Les autres officiers ne sont pas au courant.

ça ne me choque plus que Reva le soit. C'est censé être un des gros secret de SW alors random inquisitrice 1425875 qui sait ça mouai. Même chez les ex-jedi ils sont peu à connaître la vérité.

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Djangoo a dit :

De mémoire, seul Tarkin est au courant ou il le soupçonne juste très fortement (à confirmer). Les autres officiers ne sont pas au courant.

ça ne me choque plus que Reva le soit. C'est censé être un des gros secret de SW alors random inquisitrice 1425875 qui sait ça mouai. Même chez les ex-jedi ils sont peu à connaître la vérité.

Justement, l'un des intérêts des prochain épisodes sera de savoir comment elle est au courant de l'identité de Vador.

 

Chez les Jedi, de mémoires, seuls Obi-Wan, Yoda puis Ahsoka parmi les personnages "connus" connaissent la vérité. Et ils l'ont appris à différents moments.

 

Jocasta Nu (la responsable de la bibliothèque du Temple Jedi dans L'Attaque des clones), qui a survécu à l'Ordre 66, a elle aussi deviné l'identité de Vador, avant que celui-ci ne la phase taire dans le comics Darth Vader (2017) chapitre 10.

 

En général, tout ceux qui ont fini par découvrir qui était derrière le masque Vador ont fini par mourir. La seule exception notable c'est le Docteur Aphra, là aussi dans le comics (et que j'espère voir un jour dans un projet Live).

 

Quelques poster promo plutôt sympa :

 

FTvAzmnWQAwHbV_.thumb.jpg.b5b9da70729ab385773b4706631352e2.jpg FTx8YaBWUAIo041.thumb.jpg.2117524cee65eb4a2ff606e046103dfb.jpg FTx8YZyWIAAJnY_.thumb.jpg.fe69eb58b15ea1e41d17f20149361ec6.jpg FTx8YZ7WQAAeen8.thumb.jpg.a219b39650e12cf47617a5635390256e.jpg FTx8YaBXoAA0mW-.thumb.jpg.8c84125cd00952335cfe6e87634b7b47.jpg

 

obilightsaber1.thumb.jpg.6ab102f702695176267f94a0a023f02a.jpg obilightsaber2.thumb.jpg.d7bd3712381564f294bdd9f82d686bdd.jpg obilightsaber3.thumb.jpg.5896dd737f0976c6b189ea2b18367767.jpg obilightsaber5.thumb.jpg.f5e9debaf482a2dfccf728267af58f73.jpg obilightsaber4.thumb.jpg.b7411061ed1b920bffb696be72cd0c57.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@goon

Tout juste. Pour les jedi, il me semble qu'il y en avait une autre mais je crois que le comic n'est plus canon.

On avait aussi le Jedi sur Mon-Cala qui l'avait découvert mais Vador lui règle son compte.

D'encore en vie, on a Sabe dans les comics récents, l'une des anciennes doublures de Padmé,  qui comprend que Vador est Anakin. Bon comme tu l'as dis, en général Vador ne laisse pas longtemps ceux qui sont au courant de son ancienne identité vivant mais son cas est un peu spécial (Même Aphra n'est pas complètement à l'abri de mémoire).

 

Pour Reva il vaut mieux que Vador ignore qu'elle sache qui il fut, auquel cas il aura peu de pitié pour elle.

 

Bon on va voir l'explication mais j'avoue que ça m'a fait bizarre de voir Reva au courant et pas Obi wan. Ce dernier sachant connaissant le nom de Vador avant beaucoup de monde (Quand il voit les enregistrements du temple avec Vador/Sidious) et sachant qu'il ne l'a pas tué sur Mustafar, la seule évocation de ce nom devant lui faire comprendre que Vador est toujours là.

Idem pour Bail Organa, ça me paraitrait énorme qu'un Sénateur impérial ne soit pas au courant que Vador existe.

 

Ou alors Tatooine est vraiment le trou perdu du fin fond de la galaxie, personne connait Vador, Obi wan n'a jamais rien entendu de la bouche de quiconque à propos de l'empire et nous voilà dans cette situation (j'espère qu'on aura pas ça).

 

 

 

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...