Aller au contenu

Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

Episode 1 & 2 vus ! 

Episodes plutôt sympathique.

Finalement, il semblerait qu'on se concentre sur la pègre de Tatooine.

Les rivaux de Boba sont déclarés, avec une pièce sur la fille de la cantina; la twilek celle qui semble bien gentille. 

 

Les parties avec les Tusken ne manquent pas d'intérêt non plus. 

On verra jusqu'où.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Les 2 saison de the mandalorian sont excellente le lore des mandalorien est vraiment passionnant, un lore habilement diluer au cours des 2 saisons 

Les personnages sont attachant et ont du relief, et l'acteur jouant mando a réussi a transmettre de l'émotion malgré qu'il porte constamment un casque dissimulant son visage. 

Les références sont nombreuses sans paraître forcé, et sont bien intégrés au récit. 

Les jedi ont vraiment la classe et cette série a le mérite de nous avoir sorti un Luc skywalker charismatique dans ces actes et qui met bien en valeur le personnage 

Le 05/01/2022 à 16:41, tremds a dit :

La personnalité de Boba me gêne toujours autant. Je veux bien qu'il soit reconnaissant (de quoi d'ailleurs) envers les hommes des sables, mais c'est un peu trop. 

Je comprends pas trop ce qui dérange dans la personnalité de boba fett 

Le 03/01/2022 à 16:48, tremds a dit :

Boba fait moins lui même que le mandalorian de la série éponyme. Il est trop gentil sans qu'il y ait de raisons valables. Et je ne parles pas que des scènes du présent

En quoi le fait que boba fett montre de la reconnaissance et de l'honneur soit si dérangeant,  mando n'est pas vraiment plus cruel que boba fett.

Et boba fett n'a jamais été un personnage foncièrement mauvais, c'était un chasseur de prime qui a travaillé pour les hutt comme beaucoup de monde en fait, han solo lui même était un criminels ayant arnaquer son meilleur ami pour un vaisseau qui travaillait comme contrebandiers pour des hutt  et pourtant personne critique les passages ou il est gentil .

Boba fett a été élevé par un mandalorien c'est donc normal qu'il fasse preuve d'honneur. 

Et puis tomber et rester un moment bloqué dans un sarlac ca doit a mon avis faire réfléchir sur sa vie et ces actes .

Surtout qu'avant ce moment il a été vaincus par un groupe de gens qui étaient uni par le respect la confiance , Luc et compagnie au moment du retour du jedi,  boba fett a pu ce dire oui je veux être entouré de gens près a faire la même chose pour moi que Luc a fait pour ces amis et ce genre de chose n'est possible qu'en montrant de l'honneur ce qui a permis notamment a boba fett de passer de prisonniers à membres émérite du groupe de tuskens, d'être sauver dans le présent par les 2 garde qu'il avait gracier, de récupérer l'armure mandalorienne de son père  avec l'aval d'un mandalorian respecté suivant l'ancienne voie , d'obtenir la loyauté éternel de fenec chose qu'il aurait échoué a faire en étant un énième criminels sans parole,  sans honneur,  sans respect tellement répandu dans les bas fond de tatouine 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

Que dire à part que je suis très déçu.

L'épisode est court et de mon point de vu très mauvais.

Les scènes de combats sont toujours horribles et n'ont aucun sens. Certains personnages introduits dans l'épisode sont ridicules. 

La partie sur le passé, je ne comprends pas pourquoi la série a pris ce tournant. Peut être que ce n'est pas encore fini mais bon...

Pourtant, c'est toujours bien réalisé et l'atmosphère et les costumes me plaisent mais l'histoire...

Tout n'est peut être pas encore perdu grâce la fin.

Révélation

Le gang de bikers éco+ c'est non.

Le Wookie qui ne vient pas armé, pourquoi ?

Les cadeaux des Hutts et le désamorçage en 1 scène c'est beaucoup trop.

La tribut des Tuskens massacrée facilement, ok. Boba qui préfère ne pas utiliser un speeder pour être bien lent, c'est tout à son honneur.

Le syndicat des Pyke qui débarque douzaine par douzaine à priori. L'échelle de la menace, ça fait peur. C'est un cartel de village ou de galaxie entière ?

 

@Alexandrelepetit

Je n'ai jamais dit que Boba doit être cruel ou tuer des gens.

C'est juste que l'écart entre ce que l'on entrevoit dans les épisodes 5 et 6 et la série actuelle est énorme.

Je ne l'imaginais pas comme cela ou devenir comme cela aussi rapidement. 

On ne connait pas ses aspirations, ses envies. S'il voulait une famille ou une place dans ce monde, je peux comprendre son comportement mais ce n'est pas vraiment bien réalisé.

S'il voulait devenir le boss de Tatooine, pourquoi ne pas profiter de ses moments d'éclats pour négocier sa liberté ? Parce qu'à la base il est prisonnier/esclave. Ça lui a peut être sauvé la vie mais il n'y a pas forcément de reconnaissance à avoir.

Ta partie sur Luke, je ne l'imagine même pas en rêve comme ça désolé.

Concernant ce que lui a apporté l'honneur, ça lui apporte beaucoup je suis d'accord.

Et l'épisode 3 ne me donne pas une meilleure opinion de ce Boba.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Boba fett épisodes 3 :

j'ai vraiment apprécié cet épisode, on en apprend plus sur l'impact qua le damyo sur la société, petite phase de recrutement sympa boba fett commence a avoir un minimum d'homme sous ces ordres et les recrues ont plutôt pas mal de cran .

les problèmes debarque a la suite et le rythme s'accélère le tout est vraiment très cool je trouve. 

par contre ça me fait bizarre ce changement de durée d'épisodes a chaque fois 

il y a 47 minutes, tremds a dit :

Je ne l'imaginais pas comme cela ou devenir comme cela aussi rapidement. 

 Ca explique beaucoup a ton mécontentement tu avais des attentes très spécifiques sur ce que devait êtres le personnage de boba fett par rapport à ce que tu as personellement interprétés du personnage des film et le résultat n'est pas celui que tu attendait, ce n'est pas pour autant que c'est incohérent ou que l'écart est grand, boba fett avait des griefs personnel justifier contre les jedi qui ont notamment décapité son père sous ces yeux.

les jedi ayant disparu et n'étant pas présent dans la série boba fett justifie complètement cette petite différence. 

Surtout que maintenant il n'est plus un chasseur de prime mais un damyo il adapte son comportement en conséquences avec les valeur qui lui sont propre et il n'y a rien dans les film qui contredit ceci. 

il y a 47 minutes, tremds a dit :

Ça lui a peut être sauvé la vie mais il n'y a pas forcément de reconnaissance à avoir.

Effectivement si tu considère que sauvé la vie n'entraîne pas de reconnaissance à avoir je comprends ton incompréhension,  mais chez les mandalorien quand on sauve sa vie ça entraîne une dette c'est plutôt bien expliqué quand la série the mandalorian je trouve et je rappelle que le père de boba fett est mandalorien donc rien d'étonnant au comportement de boba fett.

Le fait qu'il soit prisonniers tien a plusieurs facteurs déjà pour la protection des tuskens pas beaucoup de personnes digne de confiance sur cette planète,  condition de vie extrêmement difficile et des attaques armée quotidienne garder un inconnu prisonniers c'est la prudence la plus élémentaire pour eux 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit

Je reconnais avoir eu des attentes sur le personnage. Des attentes légitimes ou non je ne sais pas mais je pense que cela dépend de chacun.

Par contre les Jedis existent toujours car il tombe dans le Sarlac lorsque l'un d'entre eux débarque chez Jabba. Par la suite il va même les aider indirectement en se joignant au Mando.

Je ne pense pas que ça joue sur sa mentalité.

Pour toi, être exploiter dans un désert c'est être vraiment sauvé ? Soit, il a une dette et sauve un enfant. Les Tuskens lui sont reconnaissant et redevable. 

Je ne comprends juste pas pourquoi, en jouant réglo ou non d'ailleurs, il n'a pas cherché à partir de cette tribu à qui il ne doit rien ou plus rien.

Peut être que j'aurai une réponse dans la suite mais son comportement dans le passé me parait pour l'instant bancale.

 

Et concernant le personnage dans l'épisode 3, je le trouve juste incapable et ses actions ont de sacrés conséquences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Boba Fett épisode 3 vu.

 

Un épisode qui me laisse sur ma faim. Les choses avance concrètement dans "le présent" mais les évènement dans le flashback prennent une tournure assez "déconcertante".

 

On sait désormais que Mos Espa est divisé entre trois groupes depuis la mort de Jabba : les Trandoshans, les Aqualeshs et les Klatooiniens (que des beaux gosses au passage). Fett devra donc surement composé avec ces trois groupes pour faire face à la guerre qui s'annonce. Et si en plus il peut assoir sa domination sur eux...

 

Au présent, Boba commence à étendre son réseau de connaissances et à recruter. Le gang de jeune cyborg-bikers n'a pas grand chose à perdre en travaillant pour Fett et semble même voir en lui un semblant de "justice" sur une planète connue pour être pauvre et marginalisée.

 

Leur loyauté et leur allure de "jeunots" inoffensifs peuvent être un atout, mais il faudra sans doute un peu pieux les équiper pour faire face aux Pykes.

 

Concernant toujours ce groupe, j'ai trouvé que la poursuite avec le majordome manque de "peps" et de dynamisme. Après il faut reconnaitre qu'essayer de prendre de la vitesse dans des rue aussi étroite et encombrées...

 

La tentaitve d'assassinat de Krrsandan est assez grossière et trahi une nouvelle fois son penchant pour la violence au détriment de l'efficacité. Si les jeunes cyborgs et les gamoréens n'étaient pas intervenus pour aider leur boss, c'en était fini de Fett.

 

Par contre je me demande comment il a pu s'introduire dans le palais aussi facilement ? A-t-il était renseigné par les Jumeaux ou bien a-t-il bénéficié d'une complicité intérieure ? Quoi qu'il en soit, le Wookie s'en sort bien avec la mansuétude de Fett. Peut être qu'il se dit aussi qu'il pourrait constituer un allié de choix à 'avenir plutôt que simplement le tuer.

 

On peut également se demander pourquoi les Jumeaux ont jugé bon de s'en prendre à Fett sachant qu'ils allaient quitter la planète ? Ca ressemble juste à de la mesquinerie après que Fett leur aient clairement dits qu'il voulait prendre possession du territoire de leur défunt cousin.

 

Leur "cadeau d'excuse" aura au moins taper dans l'oeil de Fett qui se voit bien chevaucher un Rancor. C'est sûre que ça en impose déjà plus qu'un Bantha, mais pour quelqu'un qui jurait vouloir se servir de ses jambes plutôt qu'être porté... Enfin, j'imagine qu'il ne sortira sur le dos du Rancor que pour des occasions "spéciales". Une guerre contre les Pykes ça compte ?

 

Notons d'ailleurs la présence de Danny Trejo dans le rôle du dresseur du Rancor. Quentin Tarantino à Samuel L. Jackson, Robert Rodriguez lui a Trejo 😎

 

Dans le passé, le choses ont pris une tournure très inattendue avec le massacre de la tribu Tusken. Faut-il y voir une représaille des Bikers Nikto que Fett a dépouillé ou bien des Pykes qu'il a ensuite attaqué avec les Hommes des Sables ?

 

L'un ou l'autre Fett voudra probablement venger ceux qui l'ont sauvé et fini par accepter. Je me demande néanmoins si tout les membres de la tribu ont péri ou si certains s'en sont sortis. Mais ce épisode peut également nourrir l'esprit de revanche de Fett envers ce syndicat dans le présent.

 

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Je ne comprends juste pas pourquoi, en jouant réglo ou non d'ailleurs, il n'a pas cherché à partir de cette tribu à qui il ne doit rien ou plus rien.

Peut être que j'aurai une réponse dans la suite mais son comportement dans le passé me parait pour l'instant bancale.

Fett doit non seulement la vie au Tuskens, qui auraient très bien pu le laisser mourrir dans le désert ou à cause des suques digestifs du Sarlaac, mais je pense qu'il a vu en eux une nouvelle vie, une nouvelle opportunité au moment où il n'avait plus rien.

 

Son employeur avait été tué, son armure volé et il n'avait plus aucune famille ailleurs.

 

Je pense également que Fett était sensible à leur sens du mérite, au fait qu'il ait été accepté après avoir fait ses preuves, sans jamais se plaindre,. Ce qui ressemble par certains aspects au code d'honneur des mandaloriens, qui avaient transmis ces valeurs à son père Jango (et ce qui explique pourquoi Din Djarin dans The Mandalorian arrive à parlementer avec les Tuskens).

 

poster_Black_Krrsantan.thumb.jpg.5c9a537518308d2c890acc3af6cae0e6.jpgposter_the_Twins.thumb.jpg.65569d67261a290fa96ffff86cc70924.jpgposter_poster_Tuskens-raiders.thumb.jpg.90b67622e547631def5607bf3622290f.jpg


Pour répondre au sondage, j'ai trouvé la première saison de The Mandalorian Très bonne car elle renoué avec l'esprit de la trilogie originale : mettre l'accent sur les personnages qui vont construire l'intrigue, et non l'inverse de la prélogie et encore plus de la postologie.

 

La deuxième saison était quant à elle Excellente grâce notamment aux personnages qu'elle a inclus (Ahsoka Tano, Bo-Katan, Boba Fett, etc) et tout le Lore qui gravite autour, mais sans pour autant négliger ceux introduit dans la première saison (Cara Dune, Fennec Shand, Moff Gideon, etc).

 

Et on le sentiment que tout en faisant des clins d'œil habile au passé (sans en faire trop), Jon Favreau à une vison précise de là où il veut emmener ses personnages et l'histoire et exploite intelligemment l'UE.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, goon a dit :

Je pense également que Fett était sensible à leur sens du mérite, au fait qu'il ait été accepté après avoir fait ses preuves, sans jamais se plaindre,

Je comprends ton point de vue et ce qui est raconté dans la série mais j'ai du mal avec ce qui est montré.

il y a 32 minutes, goon a dit :

une nouvelle vie, une nouvelle opportunité au moment où il n'avait plus rien

Ça je veux bien le comprendre comme cela mais mon imaginaire de ce personnage me le montre aussi comme un survivant, capable de se relever et de se refaire tout seul de cette mésaventure.

Ce qu'il va quasiment faire au final.

 

La douceur dont il fait preuve dès le départ dans le passé me gêne un peu. J'ai l'impression qu'elle va servir à rendre plus légitime une futur vengeance contre ces ennemis et qu'être le Damyo ne va être qu'un prétexte pour l'intrigue.

 

Je vais finir par de la positivité. Les deux saisons de The Mandalorian sont excellentes. Ça avait beau être court, c'était beau, touchant et intriguant. Des épisodes vraiment différents qui m'ont surpris d'une bonne façon. Le prisonnier et la passagère dans le genre horrifique étaient très bon. L'apparition d'Ahsoka, incroyable.

Les 2 saisons ont des défauts, peut être beaucoup, mais j'ai adoré les regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

episode 3 vu : Et moins bon pour moi.

 

Déjà, ca fait court... ca nous laisse plus sur notre faim que plutôt allez on y va.

 

Des éléments intéréssants :

 - Le Rancor obtenu par Feet, pourra faire son palaquin, ce qui lui manquait sur Tatooïne, plutôt qu'exploiter des gens pour le porter c'est plus guerrier et moins féniasse version Hutt... et ca respecte plus son code.

 - La partie Flashback est pas mal bien que très courte, les Pikes se présentent comme les ennemis principaux de Boba, mais qui tire vraiement les ficelles ? après les hutt ? l'intrigue globale avance bien et reste intéressante

 

Eléments qui m'ont refroidis :

 - Dans le Flashback, l'avancée sur le Bunta too much... lol... 3 jours après quoi... bon...

 - Les Cyborg font un peu kitch par rapport au reste du style de Tatooïne je trouve. je trouve les costumes et couleurs mal trouvés.

 - La course poursuite... euh.. un peu flegmatique tout de même.

 - La tentative était pas mal, mais on vois encore trop FETT réussir à s'en sortir avec la chance encore une fois... et ca risque de tourner si il ne maîtrise pas plus son terrain. j'espère plus de montée en puissance contre les Pickes car avec ton groupe de fans colorés, ca va être short... même si les acteurs ont dégage plus que leurs costumes... (heureusement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 3 vu.

 

Je commence à être mitigé sur la série. On a quasiment fait la moitié de la saison et ça avance pas des masses.

 

Bon du coup, les Tusken se sont fait éliminé, ça j'avoue que je l'ai pas vu venir. J'étais persuadé qu'ils allaient servir plus tard.

Ça été une bonne surprise ce coup.

 

Par contre le reste, c'est ... moyen.

J'ai l'impression que Boba passe son temps à se faire chier dessus ou pire ... ne rien faire. Depuis qu'il est arrivé au final, il a fait quoi ?

Alors ouais, il a trouvé ses Hommes de mains (lolz, vu le charisme du groupe je passe), mais à part ça ? 

 

D'ailleurs, c'est moi où la course poursuite était ... mauvaise. C'est au ralenti ou quoi ?

+ j'veux pas faire mon chiant mais les couleurs des motos c'était immonde.

 

Du coup, les Pykes débarquent et se présente donc en ennemis. Pourquoi pas, par contre, j'ai comme l'impression qu'on ne va jamais quitter Tatooine ...

 

Pour le moment, la série c'est mi figue mi raison, ça se regarde mais clairement très dispensable. À voir si les épisodes restants vont relevés le niveau (j'attends surtout celui de Filoni avec je l'espère une petite surprise).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Bien meilleur que le 3.

Il raconte pas mal de choses, en tout cas durant le flashback. Quelques scènes vraiment sympa à voir.

Révélation

Le mitraillage des Nikto est très plaisant. Celle avec le Sarlac égalemet.

On peut estimer le temps qu'a passé Boba dans le Sarlac.

Cet épisode confirme que j'ai du mal avec le costume des trandoshans.

Beaucoup aimé le personnage de Fennec Shand qui agit contrairement à l'autre mollusque.

Je ne vais pas en démordre mais Boba est encore une fois honteux. Même si dans cet épisode, il s'explique pas mal sur ses motivations, il y a des passages (beaucoup) c'est pas possible.

Dans les scènes d'actions, il n'y a qu'une personne qui agit et c'est pas Boba. Dans cet épisode il a un rôle de comique.

Je pense qu'il aurait fallu un 3eme membre récurrent, dans le genre Jar Jar, pour éviter de voir Boba s'en charger. 

Quelques passages un peu bizarres, notamment la fin et une phrase que sort Boba a Fennec

Révélation

"Je tuerai ce porc qui m'a doublé, je prendrai son trône." Il parle de qui ? Jabba ? Bib Fortuna ? Le syndicat Pyke ?

Parce qu'il est tombé tout seul dans le Sarlac, il n'y a pas de traitrise.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le livre de Boba Fett épisode 4 vu.

 

Bien plus sympa que celui de la semaine dernière. On pourra arguer que les deux épisodes qui ont reçus (le 1 et le 3) le plus de critiques sont ceux dirigé par Robert Rodriguez.

 

La séquence Flashback a été intéressante et nous donne déjà une indication "utile", à savoir que Fett a passé plusieurs années dans le ventre du Sarlaac. Au niveau de la temporalité, ça situe l'histoire bien plus proche du "présent" que je ne l'avais itinitialement pensé.

 

La rencontre avec Fennec permet là aussi de mieux situer l'histoire mais également de comprendre les motivations de Fett à vouloir reprendre le territoire de Jabba. Pour faire simple, il veut être son propre patron, et son séjour parmi les Tuskens lui a appris qu'on ne pouvait pas aller loin sans alliés fiables et loyaux.

 

Le vole du Firespray (ex Slave One), non sans quelques péripéties, était sympa à voir et la revanche de Fett sur le Sarlaac assez inattendu mais tellement symbolique. 

 

On sent tout de suite un alchimie entre lu iet Fennec, qui n'a au finale rien à perdre à s'associer à lui puisqu'elle est déjà recherchée. La maitresse assassin montre une nouvelle fosi l'étendue de ses talents dans l'épisode et pourquoi elle peut être aussi précieuse pour Fett.

 

Dans le présent, Fett s'active plus concrètement pour la guerre à venir contre le Pyke. Le recrutement de Black Krrsantan était "attendu" mais ça fait son éffet (demanez au pauvre Trandoshan qu'il a mutilé), tout comme le Rancor situé juste sous la table de réunion.

 

Fett a raison de ne pas accorder plus de confiance que nécessaire aux familles de Mos Espa. Ci-tôt les Pykes vaincus, ils essaieront sans doute de le faire tomber. D'où le besoin de continuer à recruter.

 

Deux candidats me viennent en tête : d'abord Din Djarin "Mando" dont on entend le thème musical à la fin de l'épisode, et dont on annonce une apparition dans cette série. Pour le second, puisque le prochain épisode sera réalisé par Dave Filoni, "Master Filler" (ce qui n'a rien de péjoratif dans son cas), je songe à Cad Bane, le chasseur de prime vu dans les séries animées The Clone Wars et The Bad Batch que Filoni a largement contribué à créer et développer.

 

ice-planet-mandalorian.jpg.b32ac6c9a01c480aa89ee9c26f4798cf.jpgCad-Bane-Bad-Batch.jpg.abec0d97d701f7ce1ca29563c72c1a07.jpg

 

Mais ça reste une hypothèse dans les deux cas.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de boba fett épisodes 4.

Un super épisodes je trouve qui vient confirmé que les tuskens ont bien sauvé boba fett et l'on soigner,  le traitement de la cuve venant compléter ces soins initiaux. 

Le recrutement de black krrsantan est plutôt hypant et on a a nouveau l'explication de pourquoi le wookie a attaquer la base sans blaster car c'était un champion d'arènes c'est sa fierté cette force qu'il a ce n'ét

ait donc pas une incohérence ^^

Pour le sarlac la vengeance est un plat qui ce mange explosé bye le sarlac ^^

Tout le comportement de boba fett prend du sens , il forme son clan et leurs offres ce qu'il y a de plus rare sur cette planète la loyauté touché qu'il a été par celle des tuskens. 

Le recrutement va continuer en préparation de la guerre et j'ai hâte de voir les futurs recrue ^^

Par contre j'avais trouvé étrange qu'il ait oublié être sorti avec son armure mais passé plusieurs années dans cette bestioles doit pas faire du bien à la tête ^^

N'empêche après avoir vu le wookie en action je me dis que les biker ont eu beaucoup de cran pour l'attaquer quand il avait infiltrée la base 

Il y a 4 heures, goon a dit :

Deux candidats me viennent en tête : d'abord Din Djarin "Mando" dont on entend le thème musical à la fin de l'épisode, et dont on annonce une apparition dans cette série. Pour le second, puisque le prochain épisode sera réalisé par Dave Filoni, "Master Filler" (ce qui n'a rien de péjoratif dans son cas), je songe à Cad Bane, le chasseur de prime vu dans les séries animées The Clone Wars et The Bad Batch que Filoni a largement contribué à créer et développer.

Je pense que mando sera effectivement la mais ce sera pas un véritable recrutement comme pour les autres plutôt un allié de circonstances pour un contrat temporaire. 

Par contre cad bane pourrait effectivement intégrer les rangs du clan de boba fett ce serait sympa de le voir dans la série. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon épisode, qui remet la série sur de bons rails. Toujours quelques scènes gênantes, mais comparé à LA fameuse scène de la semaine passée, je vais pas me plaindre. Et puis cette fois on a eu de l'action de qualité.

Des éclaircissements sont apportés sur la chronologie, ce qui est très appréciable. Un détail reste flou : qu'est ce qui a été le plus long entre le séjour dans le sarlaac et celui chez les tuskens ? Ce dernier notamment est difficilement quantifiable. Narrativement, il serait cohérent qu'il ait duré plus d'un an, afin de rendre le lien avec les tuskens assez fort.

 

Il y a 3 heures, Alexandrelepetit a dit :

Par contre j'avais trouvé étrange qu'il ait oublié être sorti avec son armure mais passé plusieurs années dans cette bestioles doit pas faire du bien à la tête ^^

Il devait être à moitié inconscient lorsqu'il est sorti, et l'était complètement lorsque les jawas sont venus le dépouiller. Il doit sûrement penser que l'armure a du retomber dans le trou.

 

La toute fin de l'épisode établit que les power rangers ne constituent pas les muscles du gang de Boba, mais seulement les yeux/oreilles. Ca rend bizarre le fait qu'ils ait réussi à tenir tête à Krrrsantan, surtout quand on voit ce que dernier a fait aux trandoshan, mais je pense que c'est mieux qu'ils restent dans un rôle relativement mineur.

 

Cade Bane est effectivement évoqué par beaucoup de monde, ça serait vraiment cool qu'il fasse son retour, malgré un âge qui doit être bien avancé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Kurowara a dit :

La toute fin de l'épisode établit que les power rangers ne constituent pas les muscles du gang de Boba, mais seulement les yeux/oreilles. Ca rend bizarre le fait qu'ils ait réussi à tenir tête à Krrrsantan, surtout quand on voit ce que dernier a fait aux trandoshan, mais je pense que c'est mieux qu'ils restent dans un rôle relativement mineur.

Ils ont gagné du temps plutôt intelligemment je trouve face a krrsantan, en ce couvrant mutuellement et en l'affaiblissement un peu avec des attaques de tout les côtés il faut je pense éviter de trop les sous-estime quand ils sont en bande mais effectivement individuellement ce ne sont pas des foudre de guerre ce qui est plutôt cohérent avec leurs histoires et origines,  après tout c'est juste des jeunes sans perspective a cause d'un système défaillant qui ce sont débrouiller comme ils pouvaient. 

Passé le côté kitch de leurs bécane qui est au final pas si éloigné de ce qu'on pouvait voir dans la trilogie originale en terme de kitch et d'esthétique du genre les droide de toutes les couleurs,  le droide protocolaire full doré,  les armures de trooper en plastoc, le bikini doré de la princesse, ils s'avèrent quand même utile a leurs manières font de la reconnaissance,  la surveillance,  tiennent boba fett au courantde ce qui ce passe sur son territoire, font preuve de cran et surtout de loyauté,  combien aurait juste fuis à toute jambe face a un wookie gladiateurs bien vénère ? ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que l'on va les revoir déjà ces jeunes augmentés cybernétiquement ?

Si recrutement il y a dans le prochain épisode, je pense pas qu'on va les apercevoir beaucoup les 4 bikers.

Déjà que dans leur scène d'introduction, ils étaient plus que 4... et qu'ils ont été totalement absent de cet épisode alors qu'il y avait un petit peu de place (la visite de Boba chez la Twilek).

Ne pas les revoir me dérangerait un peu même si j'ai détesté chacune de leurs apparitions. Ça ferait vraiment comme la dernière trilogie où tout ce qui est fait (bon ou mauvais) peut être annuler.

 

Concernant la durée de Boba dans le Sarlac, j'avais compris dans cet épisode qu'il y était resté plusieurs années mais apparemment c'est l'inverse.

Il y est resté très peu de temps, en tout cas d'après ce que j'ai lu sur internet.

J'ai du mal à voir son séjour chez les Tuskens durer plus d'une année et ça voudrait dire que cela fait 4 ans qu'il se balade tout seul dans le désert.

Je n'ai pas du tout ce ressenti là en regardant la série.

Modifié par tremds
orthographe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tremds a dit :

Concernant la durée de Boba dans le Sarlac, j'avais compris dans cet épisode qu'il y était resté plusieurs années mais apparemment c'est l'inverse.

Il y est resté très peu de temps, en tout cas d'après ce que j'ai lu sur internet.

J'ai du mal à voir son séjour chez les Tuskens durer plus d'une année et ça voudrait dire que cela fait 4 ans qu'il se balade tout seul dans le désert.

Je n'ai pas du tout ce ressenti là en regardant la série.

Peut être qu'on aura la durée exacte précisé plus tard par les scénaristes, mais je pense que Fett a bien passé 4-5 dans le Sarlaac avant de se réveiller et parvenir à sortir.

 

Si on reprend les flashback depuis son "sauvetage" par les Tuskens, peu d'éléments semblent indiquer qu'il ait passé plus de quelques semaines parmi eux.

 

Au début je pensais moi aussi qu'il était ressorti peu après la bataille de la barge dans Le Retour du Jedi, mais quand on repense à l'état physique dans lequel il se trouvait, ça me semble difficile de croire que les sucs digestifs (et conservateurs) du Sarlaac aient autant pu "l'abimer" en seulement quelques heures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je me demande surtout si on sait comment fonctionne précisément le système digestif d'un Sarlac. 

Si je me souviens bien de la scène (flemme de la regarder à nouveau^^), quand Boba s'est réveillé, l'une des premières choses qu'il a fait, c'est chercher de l'oxygène.

Si Boba est vraiment resté des années dans le ventre du Sarlac, il aurait dû mourir d'asphyxie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 4 vu.

Pas trop mal de l'ensemble.

 

On assiste à la rencontre en Boba et Fennec, et surtout la reprise du Slave I. Plutôt cool.

Par contre, j'ai pas trop compris le délire avec le Saarlac, Boba est littéralement sorti avec son armure, tu vas pas me dire qu'il a aucun souvenir de ça ? 

 

Krrrsantan rejoint le camp de Boba, au moins ça lui fait déjà une bonne recrue avec Fennec. D'autant plus que les autres familles vont pas l'aider (je sens venir le p'tit coup par derrière par certains d'ailleurs).

D'ailleurs, je trouve Fennec plus utile/douée/badass ce que vous voulez que ce pauvre Boba ... un peu triste quand il est le personnage principal de la série.

 

Ramener Cade Bane pour hyper un peu le truc car pour le moment c'est pas fameux globalement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livre de boba fett épisodes 5 .

 

Et bah que dire si ce n'est que c'est plus l'épisode 0 de la saison 3 de the mandalorian que l'épisode 5 du livre de boba fett .

En effet les personnages de la série ont fait l'exploit d'être juste un invité de fin dans leurs propres séries enfin surtout 1 les autres étant aux abonnés absents. 

Bref cet épisode étaient un bon épisode de the mandalorian ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu

Pas grand chose à dire de plus que mon VDD.

C'était un bon épisode. J'ai beaucoup aimé la scène d'introduction et la première partie. La deuxième partie étant un peu longue et j'ai trouvé qu'il y a avait un peu trop de remplissage.

Du bon The Mandalorian, voir du très bon par moment. Mais ça n'a rien à voir avec la série en cours.

Nous arrivons à l'avant dernier épisode et les antagonistes sont encore des silhouettes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Livre de Boba Fett épisode 5 vu.

 

"Le Retour du mandalorian", et c'est rien de le dire. D'un côté je trouve que cet épisode entièrement centré sur Din Djarin hache un peu plus le rythme de la série, mais de l'autre, c'est une vrai bouffée d'aire fris qui nous fait quitter Tatooine (au moins pendant un moment) et qui sert pratiquement de prologe à la saison 3.

 

Et on comprend mieux pourquoi Jon Favreau a décrit The Book of Boba Fett comme une "saison 2.5" de The Mandalorian.

 

La première partie de l'épisode nous apprend que "Mando'" a repris ses activités de chasseurs de primes mais qu'il était à la recherche des autres mandaloriens qui partagent le même crédo que lui. L'Armurière (Emily Swallow) lui en a apprend un peu plus sur la portée symbolique du Sabre Noir et ce qu'elle pense de Bo-Katan, et des autres mandaloriens, qui ne partagent pas "La Voie".

 

Tout laisse à penser à un clash à venir entre cette faction fondamentaliste et celle menée à Bo-Katan lorsqu'ils essaient de reprendre Mandalore (dont on apprend comment l'Empire l'a saccagée au cours de la fameuse "Nuit des Mille Larmes").

 

A moyen ou long terme, on semble vraiment se diriger vers une série, voir un film, qui traitera du retour des mandaloriens sur leur monde natal et les luttes de pouvoir qui s'en suivront.

 

Ce fut l'occasion également de voir que Djarin était encore assez mal à l'aise pour combattre avec le sabre noir. Entre la blessure qu'il s'est infligé, et l'entrainement diffcile qu'il suit avec l'Armurière, ce sabre laser lui pose encore bien des difficultés.

 

Quand on repense à la façon dont Sabine Wren (dans Rebels), qui avait déjà souligner que la lame lui semblait plus légère à mesure qu'elle s'ouvrait à son pouvoir, ou le Moff Guiddeon parvenaient à l'utiliser, on comprend mieux pourquoi un entrainement avec un utilisateur de la Force et/ou un esprit serein sont indispensable pour manier efficacement une telle arme.

 

On devine également au cours du du duel contre Paz Vizla (joué par Jon Favreau) que ce dernier est vraiment à vide de mettre la main sur cet héritage de son clan. Qui plus est, maintenant qu'ie lui et le Forgeron ont "banni" Din Djarin pour ne pas avoir suivi le crédeau.

 

On peut d'ailleurs souligner tout le problème d'un tel code "moral" : cette secte est désormais réduite à deux individus et le Sabre qui leur donnerait la légitimité pour régner est entre les mains d'un mandalorien qu'ils consièrent comme un usurpateur. Au fianl, soit il devront convaincre et/ou recruter de m=nouveaux partisans, soit ils devrotn agir dans l'ombre encore un moment.

 

Même si ce bannissement l'affecte, Djarin est désormais plus libre de choisir avec qui il veut s'allier.

 

La deuxième partie de l'épisode est moins "riche", avec un retour sur Tatooine où l'on retrouve Peli Motto (Amy Sedaris) qui est et vraiment a personnalités les plus "atypiques" (une aventure avec un Jawa, sérieux ? Lol).

 

Mando se trouve un nouveau vaisseau, un N-1 Naboo largement modifié, dont le galot d'essai se déroule sur la piste suivi par les Podracers dans La Menace fantôme.

 

Dans l'ensemble, c'est un (très) bon épisode.

 

A noter également que contrairement à ce qu'annonçaient les rumeurs, ce n'est aps Dave Filoni qui a réalisé et/ou écrit cet épisode, mais Bryce Dallas Howard qui avait déjà dirigée les chapitres 4 et 11 ("Le Sanctuaire" dans la saison 1 et "L'héritière" dans la seconde) de The Mandalorian.

 

poster_rancor_keeper.thumb.jpg.e3b5f761a3ad06a322666a9e1ee352c2.jpg474106469_poster_Drash__Skad.thumb.jpg.5ecfb227762f78eb8ec6cee324f6cee5.jpgposter_Lortha_Peele.thumb.jpg.549dbb3930fb7f5ee72b41b087147a39.jpgthundercat-book-of-boba-fett-star-wars.thumb.jpg.73cf15bed415688cdc243647f86d48d5.jpg

 


Pour ceux que ça intéresse, voici quelques pages du livre à paraitre en Février sur les concept-arts de The Mandalorian. On y apprend notamment pourquoi le look d'Ahsoka diffère un peu de celui de la version animée :

 

30968031_artbookahsokatano.thumb.jpg.8eabb8fc32799da95b1beae364b5df31.jpg1179566264_artbookdragonkrayt.thumb.jpg.529a627aed8f8182d9a3c9d8ec789de7.jpg

225060586_artbookbobafett-fennecshand.thumb.jpg.43e8c4c05d5536ab23061e0c72945232.jpg1753564063_artbookbo-katanKryze.thumb.jpg.8331161d558db1afcd943831b92f2ec1.jpg

1539835714_artbookgrogu-stardestroyer.thumb.jpg.cc60b4257e604a31e22ca3c1f6182b67.jpg264415956_artbookrazorcrest.thumb.jpg.ca78637aa1f52e36014b15245de1c458.jpg

519820727_artbooktherescue.thumb.jpg.68e6e1343040db9e7a0dc94936169548.jpg

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très bon épisode. Ca annonce quelque chose de très gros pour la suite de the Mandalorian. Si on prédit que l'histoire (de The Clone Wars saison 7) se répètera, alors on peut imaginer qu'un ennemi commun (un certain chiss ?) pourrait finir par réunir les différentes factions de mandaloriens lors d'une bataille finale dantesque.

 

Les clins d'oeil à la Menace Fantôme étaient très sympa, je me suis presque mis à espérer que Duel of the Fates finisse par retentir (mais ça aurait peut-être été un peu trop en fait).

 

Il y a 7 heures, goon a dit :

une aventure avec un Jaa, sérieux ? Lol

On était pourtant déjà prévenus, selon ses propres mots : "I've seen all shapes and sizes". J'avais donc correctement interprété cette phrase à l'époque.

 

Au final content d'avoir eu cet épisode, mais en même temps ça en fait un de moins consacré à Boba lui-même, qui n'a plus que deux semaines pour redevenir le grand Boba. Et c'est un sentiment étrange que d'avoir un filler qui fasse plus vibrer que le contenu principal de la série. Peut-être cela amorce t-il une hausse de qualité pour le finish ? Espérons. D'autant plus que si le Mando doit d'abord retrouver le "little friend" avant de revenir sur Tatooine, un certain temps se sera écoulé, on pourrait alors retrouver un Boba un peu plus préparé.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...