Aller au contenu


Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

Fort sympathique ce trailer.

 

Honnêtement ça fait le taff. Par contre, le Grand Inquisiteur est pas ouf visuellement dommage.

 

Bon la fin avec le souffle de Vador, ça sent le rematch tout ça... J'espère juste que ça va pas foutre la cohérence en l'air par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shiro_38 a dit :

Honnêtement ça fait le taff. Par contre, le Grand Inquisiteur est pas ouf visuellement dommage.

C'est souvent l'effet du passage à un design "cartoon" (avec en plus son propre style graphique) à un visuel "réel".

 

Mais si on compare avec son design dans Rebels, la transition n'est pas si "choquante" :

 

FNbpF-DVkAAvfhr.thumb.jpg.9ffe4e526accbeaa3964023c47ce0f1d.jpg

 

Il y a 2 heures, Shiro_38 a dit :

J'espère juste que ça va pas foutre la cohérence en l'air par contre.

C'est un peu le but, mais Star Wars nous a déjà prouvé qu'il fallait parfois faire preuve d'un peu de "flexibilité" avec les dire des personnages.

 

Comme par exemple lorsque Yoda annonce à Luke dans Le Retour du Jedi qu'à après lui il sera le dernier des Jedi, alors qu'il sait que qu'Ahsoka, Ezra et peut être Grogu, et d'autres, sont quelque part dans la galaxie.

 

EDIT : La VF :

 

 

Et au passage, les joueurs de Fallen Order auront peut être reconnu la forteresse où s déroule l'acte final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passé la hype de revoir Obi Wan dans le fond ce trailer semble me confirmer l'idée qu'ils n'ont pas grand chose à raconter.

Enlevons les souvenirs d'Obi Wan et la musique de Star Wars, que reste-t-il ? Pas grand chose.

 

Obi Wan est cloîtré sur Taouine puisqu'il prend au sérieux sa mission de surveiller Luke, de là ça implique qu'on va de nouveau se retrouver avec une série où l'intégralité de l'action se passe sur Tatouine (encore ... après l'indigestion qu'était Boba Fett, va falloir songer à passer le cap de Tatouine un jour).

A cela s'ajoute le problème que les 2 principaux rivaux d'Obi Wan ont déjà vu leur arc narratif clos : Obi Wan ne doit pas rencontrer Vador avant l'épisode 4 à moins de créer une monstrueuse incohérence (Vador va donc peut être apparaître pour coacher les inquisiteurs ou dans des rêves d'Obi Wan) et Maul meurt dans Rebels.

Du coup ils ont fait quoi ? Ils recyclent des antagonistes de seconde zone : les inquisiteurs.

Sauf que le grand inquisiteur a lui-même un arc narratif clos (il meurt contre Kanan dans Rebels), du coup il ne peut pas y avoir de vraie confrontation avec Obi Wan (ce serait incohérent qu'il sache qu'Obi Wan est vivant).

Le 5ème frère meurt des mains de Dark Maul. On a aussi vu l'étendu du niveau d'un inquisiteur de base quand ils se font défoncer Ashoka en 2 vs 1.

Le seul personnage qui peut donc avoir une réelle interaction avec Obi Wan c'est cette nouvelle inquisitrice qui franchement n'a pas grande crédibilité : vous imaginez une seule seconde ce genre de sous-fifre, inférieur à un mec qui perd contre Kanan (padawan à la formation incomplète), pouvoir être un véritable danger pour Obi wan qui a vaincu Anakin au sommet de sa puissance ? Ca ne tient pas debout une seule seconde.

De surcroît tout ça va devoir rester très discret car la survie d'Obi Wan reste totalement hypothétique pour Vador et Sidious au début de la trilogie originale.

On peut supposer qu'à un moment donné elle va s'approcher trop prêt de Luke et que ça va péter, Obi Wan sera obligée de la tuer comme il l'a fait avec Maul (on va nous faire 4 épisodes où Obi Wan refusera d'utiliser son sabre laser et de trop intervenir puis à la fin il sera forcé de la faire).

 

En somme le seul dilemme de cette série seront des choix moraux d'Obi Wan qui, pour rester cacher et protéger Luke va probablement devoir accepter de faire profil bas et de laisser les inquisiteurs commettre des atrocités. On aura des scènes de doutes le concernant etc...

Est-ce que ça nécessite d'en faire une série entière ? Bof.

Les tourments psychologiques d'Obi Wan sont intéressants mais comme on a déjà vu le personnage dans Rebels et dans la trilogie originale on sait qu'en vérité il n'a pas vraiment changé et qu'il a gardé foi dans le plan (avec Luke en héros de la prophétie etc...) donc au fond tout ça a un intérêt très limité voire pourrait risquer de rendre le personnage inconsistant.

En vérité en quelques minutes la série Rebels avait dors et déjà fait le topo sur Obi Wan et son activité sur Tatouine tout en nous proposant un combat très japonisant fort de symbolique face à Maul. J'ai envi de dire qu'y a-t-il de plus à raconter avec des inquisiteurs randoms et faiblards au charisme d'huître ? Même dans Rebels les mecs n'avaient pas le charisme pour porter la série et il a fallu insérer plein de cameo (Tarkin, Vador, Maul puis finalement Thrawn qu'on est allé recycler des comics parce qu'on n'était plus capable de créer des nouveaux antagonistes crédibles).

Encoer une fois on risque de se retrouver avec une série qui n'aura pas plus de contenu que ce qu'on attendrait d'un petit comics sympathoche qu'on lit sur la plage.

 

Bref, je suis très content de revoir Obi Wan et Ewan McGregor mais franchement en voyant ce trailer j'ai vraiment l'impression que cette série n'a rien à apporter de plus à l'univers Star Wars et que c'est juste une dose de fan-service dispensable qui n'ira pas bien loin.

La laideur étonnante des costumes du grand inquisiteur et du 5ème frère me préoccupe un peu à vrai dire : est-ce qu'il y a vraiment du budget et de l'ambition derrière ce projet ?

J'espère que l'écriture sera un peu au-dessus des bas-fonds qu'on a atteint avec Boba Fett et que le personnage d'Obi Wan n'en sortira pas égratigné.

En tout cas je n'ai rien vu que me hype à mort et qui justifie de s'extasier.

Les inquisiteurs sont de véritables repoussoirs en ce qui me concerne, ils ont 0 crédibilité depuis tout leur traitement dans Rebels (où ils avaient littéralement un rôle de team Rocket).

 

Accessoirement concernant le look du grand inquisiteur je tiens à rappeler qu'en 2005 pour la sortie de la Revanche des Siths on a déjà vu cette race en live action et franchement la comparaison fait peine à voir tant le grand inquisiteur est raté à tous les niveaux (forme du visage, maquillage, dentition etc...). C'était il y a 17 ans, pourquoi une telle régression ? 

 

yptliyqdtem81.jpg?width=640&crop=smart&a

Modifié par Konan
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plutôt apprécié ce que j'ai pu voir dans ce trailer.

On aura le droit de sortir un peu de Tattoine, ce qui est une bonne chose.

Je crois que c'est une mini-série, donc je ne m'attends pas à une histoire extraordinaire. Le trailer me laisse penser qu'on aura au moins quelques trucs intéressant à vivre avec cette série.

La série à l'air de ne pas se focaliser exclusivement sur Obi Wan. C'est une bonne chose car comme le dit mon VDD Obi Wan n'a plus grand chose à raconter.

Par contre, la majorité des personnages ayant déjà fini leur parcours, c'est assez gênant pour être totalement impliqué.

 

Et je rejoints @Konan sur l'aspect des costumes.

J'ai trouvé les Aliens dans les dernières séries Star Wars dans leur grande majorité plutôt bien fait. Mis à part les Trandoshans de TBOBF.

Que ça ne respecte pas l'aspect d'origine est une chose et je conçois qu'on est pas obligé d'être fidèle.

Mais là, c'est juste des humains avec un petit costume. Autant créer de nouveaux personnages pour en faire des humains lambdas ou des aliens avec très peu de modifications pour ne pas entraver les acteurs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Konan (avec tout le respect que je te dois)

 

En  gros, tu as déjà vu en exclusivité la série. Ou alors tu te plains déjà sans attendre d'avoir vu le résultat final ?

 

Sans faire  trop de spoilers, NON, Obi-Wan ne va pas resté cloitré sur Tatooine, pendant cette série, il n'y a qu'à revoir le trailer pour s'en rendre compte.

 

Il y a 3 heures, Konan a dit :

A cela s'ajoute le problème que les 2 principaux rivaux d'Obi Wan ont déjà vu leur arc narratif clos : Obi Wan ne doit pas rencontrer Vador avant l'épisode 4 à moins de créer une monstrueuse incohérence (Vador va donc peut être apparaître pour coacher les inquisiteurs ou dans des rêves d'Obi Wan) et Maul meurt dans Rebels.

Il n'y aura pas d'incohérence si le scénario a été bien traité.

 

On parlera d'une "monstrueuse incohérence" une fois qu'on aura vu si Vador et Obi-Wan se croisent ou non et dans quelles circonstances. Pour l'instant il n'est question nul part que Maul apparaisse, surtout que jusqu'à la saison 3 de Rebels (qui se déroule 8 ans après cette série) il ignorait que Kenobi avait survécu à la purge.

 

L'histoire d'Ahsoka a (finalement) été bien intégré a posteriori au LORE, pourquoi pas une autre rencontre Obi-Wan/Vador ? Rien ne contredirait le fait que 0 ans après Mustafar, ils se soient à nouveau affronté et que Kenobi ait été laissé pour mort jusqu'à leur retrouvailles, 9 ans après sur l'Etoile Noire.

 

Après tout, Vador dit à Tarkin qu'il n'a jamais ressenti de "tels remous dans la Force, sauf en présence de [son] ancien maitre", mais sans jamais préciser de "quand".

 

C'est exactement la même chose que l'exemple que j'ai donné plus haut lorsque Yoda dit à Luke qu'il sera le dernier Jedi après sa mort, alors que d'autres se trouvent ailleurs dans la galaxie. Tout est une question de flexibilité d'interprétation, tant que les nouveaux éléments son intégrer avec une rigueur et un sérieux scénaristique.

 

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Le seul personnage qui peut donc avoir une réelle interaction avec Obi Wan c'est cette nouvelle inquisitrice qui franchement n'a pas grande crédibilité : vous imaginez une seule seconde ce genre de sous-fifre, inférieur à un mec qui perd contre Kanan (padawan à la formation incomplète), pouvoir être un véritable danger pour Obi wan qui a vaincu Anakin au sommet de sa puissance ? Ca ne tient pas debout une seule seconde.

Obi-Wan a bien vaincu Dark Maul sur Naboo alors qu'il n'était qu'un Padawan qui allait être tout juste promu chevalier, et que Qui-Gon Jinn, tombé sous les coups de Maul avait le niveau pour intégrer le Conseil Jedi (si il n'avait pas eu un comportement aussi "indépendant").

 

Adi Gallia, membre du Conseil, a été tuée pendant la guerre des clones par Savage Opress, alors que celui-ci n'a jamais égalé le niveau de son frère.

 

Il ne faut jamais préjugé de façon fini du niveau d'un adversaire en fonction de son rang à moment donné où ses victoires passées.

 

Obi-Wan a vaincu Maul et Vador, mais il n'a jamais battu Dooku au cours de leurs deux 2 confrontations. Et lorsque qu'Obi-Wan a battu Vador sur Mustafar, ce dernier était encore loin du niveau qu'il aurait pu avoir avec du temps.

 

Donc est-ce que Obi-Wan va survivre en cas de rencontre avec la Troisième Sœur ? Ben entendu, mais comment et dans quelles circonstances ? Avec ou sans aide ?

 

Il y a 3 heures, Konan a dit :

J'ai envi de dire qu'y a-t-il de plus à raconter avec des inquisiteurs randoms et faiblards au charisme d'huître ? Même dans Rebels les mecs n'avaient pas le charisme pour porter la série et il a fallu insérer plein de cameo (Tarkin, Vador, Maul puis finalement Thrawn qu'on est allé recycler des comics parce qu'on n'était plus capable de créer des nouveaux antagonistes crédibles).

Encoer une fois on risque de se retrouver avec une série qui n'aura pas plus de contenu que ce qu'on attendrait d'un petit comics sympathoche qu'on lit sur la plage.

 

Bref, je suis très content de revoir Obi Wan et Ewan McGregor mais franchement en voyant ce trailer j'ai vraiment l'impression que cette série n'a rien à apporter de plus à l'univers Star Wars et que c'est juste une dose de fan-service dispensable qui n'ira pas bien loin.

Evidemment qu'il a toujours un aspect "fan-service" lorsqu'on développe un projet ou qu'on réutilise des personnages dans un univers déjà (pré-)existant. Il s'agit d'un moyen de faire plaisir au fans tout en exploitant le matériel déjà existant, et en introduisant de la nouveauté.

 

On a longtemps regretté, moi le premier, la fin l'ancien univers étendu, et le fait de revoir Thrawn, qui restait malgré tout très fidèle à celui imaginé par Timothy Zahn, à la fois un bel hommage, et une bonne réutilisation d'un personnage qui peut apporter à l'UE.

 

Le fan-service n'est pas forcément une forme d'injure ou de paraisse scénaristique car il faut que les anciens personnages qui parlent aux fans puissent également "parler" aux spectateurs qui découvrent l'univers Star Wars.

 

Et c'est pareil pour n'importe quel univers de fiction. Les univers Marvel et DC sont passé maitre en la matière de faire des clins d'œil ou des interprétations de leur personnages pour à la fois honorer le passé, faire plaisir au fans et attirer de nouveaux spectateurs et/ou lecteurs.

 

Sinon, ça voudrait dire que chaque fois qu'on créer un nouveau concept ou personnage, il faudrait en faire une utilisation unique ? Comment peut on développer un univers vivant et évolutif si les personnages ne peuvent pas être apparaitre et/ou réapparaitre ailleurs que dans leur programme d'origine ?

 

Ce genre de programme (court) est également l'occasion de revoir les personnages dans un autre contexte, de combler "les vides" de leurs histoires, et donc enrichir l'univers et leur parcours.

 

Il y a 3 heures, Konan a dit :

Accessoirement concernant le look du grand inquisiteur je tiens à rappeler qu'en 2005 pour la sortie de la Revanche des Siths on a déjà vu cette race en live action et franchement la comparaison fait peine à voir tant le grand inquisiteur est raté à tous les niveaux (forme du visage, maquillage, dentition etc...). C'était il y a 17 ans, pourquoi une telle régression ? 

 

yptliyqdtem81.jpg?width=640&crop=smart&a

 

Les Utai, puisqu'il s'agit de cette race, ne sont pas des clones.

 

Chaque individu peut avoir ses propre très morphologiques. Ca serait comme se plaindre que Qui-Gon et Obi-Wan ne se ressemblent pas (j'exagère, je sais, mais c'est pour illustrer mon propos).

 

Par exemple, Shaak Ti et Ahsoka font partie dal même espèce, mais ne se "ressemblent pas". Sans parler de leur transposition Live/animation qui ont chacuns des traits, des "charac-designs" plus ou moins appuyés.

 

Star-Wars-Rebels-Ahsoka-Tano-And-The-Mandalorian-Rosario-Dawson.jpg.ef4bf56c948f9d1e260d119b182746b1.jpgShaak-Ti-Star-Wars-The-Clone-Wars.jpg.3595c49bf4ba425287c1024d4afff514.jpgShaak_Ti_Profilbild.thumb.jpg.4ce6c8c62afbace1381d9e74c52164c6.jpg

 

Même chose pour Maul qui sembler avoir un look "différent" (La menace fantôme, Clone Wars, Solo - A Star Wars Story, Rebels) :

 

darth-maul.jpg.181bdf4c06ae67d1ab2840470a8a6b00.jpgdarth-maul-clone-wars.jpg.0dfb5fbeaf9c6fb66266b11169695ae5.jpgDarth-Maul-Solo-Movie.jpg.d7eac94afa4527f92b0d911b3dc16ba8.jpgFull-Circle.jpg.abc16bbefda0dac5890547d522a80efe.jpg

 

Ou récemment l'adaptation Live de Cade Bale par rapport à Clone Wars :

 

Cad-Bane-Bad-Batch.jpg.afd1d0d61936fc71ba95b648c2b63c64.jpgCad-Bane-Live-Action-in-Boba-Fett.jpg.7d57952d76e74b1fe8e148721350df25.jpg

 

Donc personnellement, je ne suis pas choqué entre un individu issue de la haute caste des Utai, richement habillé et visiblement plus âgé que l'inquisiteur, et une apparition furtive d'une seconde (sur une image floue).

 

PS : désolé si c'était long, mais à discussion argumentée, réponse argumentée 😉

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Après tout, Vador dit à Tarkin qu'il n'a jamais ressenti de "tels remous dans la Force, sauf en présence de [son] ancien maitre", mais sans jamais préciser de "quand".

Je reviens sur ceci.

Lorsque Vador s'adresse à  Obi wan dans le IV lors de leur duel, il lui dit bien ;

"Quand je vous ai quitté j'étais votre disciple, maintenant je suis le maître" (Même chose en VO).

 

Difficile de penser qu'il parle d'autre chose que de leur dernière confrontation sur Mustafar. Ce serait très étonnant qu'Obi wan croise Vador et encore plus l'affronte dans la série.

Après bon, si c'est bien amené, bien fait, l'avenir nous le dira.

 

Pour le reste, le trailer est sympa mais sans plus. Overdose de Tatooine décidément. Les inquisiteurs, bon. Déjà qu'ils étaient nul dans Rebels, j'ai du mal à concevoir qu'ils soient une menace pour Obi Wan, même si 10 ans dans le  désert a peut-être affecté ses capacités au combat. Si on a droit au syndrome de Luke épisode 8 par contre, au secours.

Dur de voir où cette série va nous emmener, pour l'heure à part la joie de revoir Obi Wan c'est un peu maigre

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Il n'y aura pas d'incohérence si le scénario a été bien traité.

Les personnages ne peuvent tout simplement pas se croiser réellement (Vador fait explicitement référence à leur combat sur mustafar dans l'épisode 4, après coup Anakin étant définitivement mort il n'y a plus de relation maître-élève entre Obi Wan et Vador) donc il reste comme option de voir chacun individuellement vaquer à ses occupations, de voir l'un rêver de l'autre ou inversement ou de désintégrer la cohérence interne de l'univers (ce qui n'est pas réellement une option).

De là ça va être difficile de me hyper avec la carte Vador tout simplement parce que tout ce qu'il y avait à montrer concernant Obi Wan et Anakin a dors et déjà été montré dans les épisodes 3 et 4.

Si combat il y a ce sera tout au plus un simple songe. On peut assez facilement imaginer que l'un comme l'autre est traumatisé de son adversaire ce qui peut laisser de l'espace pour quelques scènes imaginaires mais tout ça reste du petit fan-service sans profondeur, on a déjà vu les vraies scènes importantes (Mustafar et l'étoile de la mort).

 

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Pour l'instant il n'est question nul part que Maul apparaisse

Je n'ai pas dit que Maul allait apparaître bien au contraire ...

Ce que je dis est que les deux antagonistes principaux d'Obi Wan et qui ont un réel poids sont Maul et Vador, or les deux ont dors et déjà une histoire pliée via d'autres supports ce qui empêche un chevauchement crédible avec cette série. De là les actions de Vador et Obi Wan sont bridées et Maul lui ne peut plus apparaître.

En conséquence tout ce qu'on voit dans cette série Obi Wan ne peut être que superfétatoire en comparaison, on n'aura pas de péripétie à la hauteur d'un combat à mort contre Maul ou Vador.

Or créer une série centrée sur un personnage de l'importance d'Obi Wan qui aura moins d'importance que les 5 minutes dans lesquelles il apparaît dans la série Rebels c'est un peu dommage. 

Encore une fois on peut d'ailleurs voir le manque d'anticipation de Disney car avec un peu d'écriture sur le long terme et de planification ils auraient pu conserver le cas Maul pour cette série ce qui, pour le coup, aurait certainement créé une hype un peu plus conséquente que les inquisiteurs.

 

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

C'est exactement la même chose que l'exemple que j'ai donné plus haut lorsque Yoda dit à Luke qu'il sera le dernier Jedi après sa mort, alors que d'autres se trouvent ailleurs dans la galaxie

Oui enfin ce n'est pas non plus George Lucas qui a provoqué cette explosion du nombre de Jedi en vie dans la galaxie.

Je rappelle quand même que Dave Filoni a confirmé que George Lucas a toujours voulu tuer Ahsoka à la fin de Clone Wars.

On ne va pas taper sur l'auteur original pour des décisions prises après coup hors de son contrôle ...

 

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Il ne faut jamais préjugé de façon fini du niveau d'un adversaire en fonction de son rang à moment donné où ses victoires passées.

On peut préjuger du niveau des inquisiteurs pour les avoir vu nullissimes et humiliés tout le long de star Wars Rebels.

Le grand inquisiteur est de loin le plus fort et même lui n'est qu'un ancien chevalier Jedi des plus quelconques vu sa performance contre Kanan.

De toute façon les inquisiteurs ne sont pas sensés être particulièrement forts, l'empire ne veut pas recréer une armée de siths qui s'entretueraient et pourraient être un danger potentiel pour l'empereur ou même pour Vador. L'existence de ces individus est littéralement conditionnée par leur relative faiblesse par rapport aux plus grands utilisateurs de la force.

Le seul danger que représentent les inquisiteurs c'est qu'ils sont fourbes, lâches, et utilisent des innocents pour arriver à leur but (le trailer l'explique d'ailleurs, leur seul moyen de trouver et vaincre les jedi c'est de jouer sur la corde sensible). Au delà de ça ça reste des adversaires de seconde zone sans intérêt et sans charisme.

Bref, il n'y a pas de quoi être hypé par la "menace des inquisiteurs", encore moins quand on a la liste de tous les monstres qu'Obi Wan a affronté dans sa vie (y compris des personnages sans foi ni loi usant de toutes sortes de monstruosités pour arriver à leur fin, il suffit de voir les actions de Maul dans Clone Wars).

 

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Ce genre de programme (court) est également l'occasion de revoir les personnages dans un autre contexte, de combler "les vides" de leurs histoires, et donc enrichir l'univers et leur parcours.

Mais que reste-t-il de vide dans l'histoire d'Obi Wan au juste ?

A la rigueur il y a plus de zone d'ombre sur son enfance sous la tutelle de Qui Gonn (ce qui n'a aucune raison d'être particulièrement intéressant à raconter) que sur sa période sur Tatouine qui n'a rien de mystérieuse. On sait qu'il protège Luke en veillant sur lui en tant que voisin et c'est une activité suffisamment cruciale, puisque tout l'univers repose dessus, pour qu'il ne se laisse pas aller à 1001 distractions. D'autant plus qu'il ne doit en aucun cas être repéré et donc demeurer le plus discret possible (en d'autre terme ne pas voyager). A vrai dire le simple fait qu'Obi Wan puisse envisager s'éloigner de cette mission pour faire un road trip dans la galaxy serait en soit une énorme incohérence.

Dans tous les cas il est aussi bon de se dire parfois que toute histoire ne nécessite pas forcément d'être racontée. Il arrive un moment où ne peut pas broder infiniment sur du vide et sur le moindre petit gap de quelques mois ou années de tel ou tel personnage. Le pire étant que même quand ils ont une grande marge de liberté, comme par exemple avec Boba Fett, ils ne sont pas foutus d'écrire un truc correct, reléguant le personnage à être spectateur et acteur secondaire de sa propre série (du jamais vu).

Il y a des explications et implications qui sont assez claires pour ne pas nécessiter d'être animée. En l'occurence la vie d'Obi Wan sur Tatouine n'est pas franchement quelque chose qui sur le papier nécessite d'être développé, et si on choisit de le faire alors il faut un plan très solide pour rendre ça intéressant.

Il est possible qu'ils arrivent à faire quelque chose de bien et de surprenant, mais je n'ai rien vu de tel dans ce trailer et ça ne m'étonne pas trop car ils manquent cruellement de carte en main (série très courte, contexte très fermé, antagoniste en carton, du coup il leur reste deux cartes : les anciens acteurs et la musique, en gros rien de substantiel).

Le précédent de Boba Fett ne me pousse pas à être extrêmement optimiste pour cette série. Elle sera assurément sauvée par Ewan McGregor, Hayden Christensen et la nostalgie de les retrouver, au-delà de ça je n'attends pas grand chose. Naturellement je serais heureux de me tromper.

 

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Les Utai, puisqu'il s'agit de cette race, ne sont pas des clones.

Le Pau'an qu'on voit dans l'épisode 3 ressemble plus au grand inquisiteur que le grand inquisiteur lui-même ... Idem pour les autres qu'on voit dans le fond.

Dans le trailer on dirait un horrible cosplay amateur.

5 minutes après la sortie du trailer il était déjà la risée d'internet.

 

Le 10/03/2022 à 16:32, goon a dit :

Par exemple, Shaak Ti et Ahsoka font partie dal même espèce, mais ne se "ressemblent pas". Sans parler de leur transposition Live/animation qui ont chacuns des traits, des "charac-designs" plus ou moins appuyés.

On reconnaît la race de Shaak Ti et Ahsoka et les deux ont des costumes relativement réussis qui ne choquent pas le plus basique des sens esthétiques. On ne demande pas que ce soit exceptionnel mais au minimum que ça fasse le job.

Personne ne demande des clones, simplement de respecter les caractéristiques physiques d'une race établies et de faire le service minimum niveau maquillage et costume. Ils ne lui ont même pas foutu des lentilles jaunes reflétant ses yeux infectés par le côté obscure.

J'attends juste si possible qu'ils ne pondent pas quelque chose qui a l'air d'avoir 20 ans de retard technique sur un film de 2005 alors qu'on est en 2022. Sérieusement ils ont juste peint un mec en blanc et ils lui ont foutu une armure et un casque, c'est digne de Bioman.

Et si ce n'était que lui : le 5ème frère et potentiellement encore plus raté (bienvenue chez les power rangers).

 

Révélation


image.png.0d421fcad1ef0b95d49f843c7d4456d7.pngimage.png.b8d2f000ed0182477691869ff6e7c599.png

 

 

Je reste pantois devant un tel talent de costumier ... Personnellement je trouve extrêmement choquant un tel manque de soin, encore pire quand on compare avec un film qui date de 2005 et qui soigne le moindre de ses figurants. Ce genre de foirage c'est le genre de truc qui te fond sortir d'un univers instantanément alors le côté sci-fi des aliens est justement ce qui devrait faire rêver. J'attends plus d'une série Star Wars que d'un énième vieil épisode de Doctor Who.

Heureusement que l'antagoniste principal est un être humain car supporter de telles horreurs à haute dose éliminerait toute potentielle crédibilité aux scènes de la série.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Les personnages ne peuvent tout simplement pas se croiser réellement (Vador fait explicitement référence à leur combat sur mustafar dans l'épisode 4, après coup Anakin étant définitivement mort il n'y a plus de relation maître-élève entre Obi Wan et Vador) donc il reste comme option de voir chacun individuellement vaquer à ses occupations, de voir l'un rêver de l'autre ou inversement ou de désintégrer la cohérence interne de l'univers (ce qui n'est pas réellement une option).

De là ça va être difficile de me hyper avec la carte Vador tout simplement parce que tout ce qu'il y avait à montrer concernant Obi Wan et Anakin a dors et déjà été montré dans les épisodes 3 et 4.

Et si Vador ne reconnaissait pas Obi-Wan face à lui ?

 

Je sais ça peut paraitre fou, mais c'est déjà arrivé pendant Clone Wars où Obi-Wan a pris les traits d'un mercenaire pour infiltrer un complot séparatiste. Et à aucun moment, Anakin n'a reconnu ou senti l'aura de son maitre lorsqu'il la lui-même appréhendé.

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Encore une fois on peut d'ailleurs voir le manque d'anticipation de Disney car avec un peu d'écriture sur le long terme et de planification ils auraient pu conserver le cas Maul pour cette série ce qui, pour le coup, aurait certainement créé une hype un peu plus conséquente que les inquisiteurs.

 

Chaque personnage doit avoir une fin. Tout le monde pensait que celle de Maul c'était finie après La Menace Fantôme, et finalement Lucas l'a ramené dans Clone Wars, et c'est Filoni a mis le point final dans Rebels, tout en en continuant à développer son histoire (sa déchéance, ses derniers espoirs de revanches, etc), en le faisant croiser Ezra.

 

C'est un bon exemple sur la façon dont on peut continuer à enrichir la vie d'un personnage a posteriori en le faisant interagir avec de nouveaux protagonistes.

 

Au moment de la série, Kenobi est décrit comme profondément abattu, meurtri, et presque résigné (malgré les espoirs qu'il place en Luke). Peut être cette série sera l'occasion de le voir retrouver espoir et comprendre que la chute des Jedi n'est pas une fatalité, mais une étape dans l'Histoire de la galaxie et de l'Ordre.

 

Tout ça pour dire que je ne pense pas que la l'intérêt principal de la série tourne uniquement autour de la présence des Inquisiteurs.

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Oui enfin ce n'est pas non plus George Lucas qui a provoqué cette explosion du nombre de Jedi en vie dans la galaxie.

Je rappelle quand même que Dave Filoni a confirmé que George Lucas a toujours voulu tuer Ahsoka à la fin de Clone Wars.

On ne va pas taper sur l'auteur original pour des décisions prises après coup hors de son contrôle ...

Oui, il en a pris suffisamment de mauvaises ou non-abouties de son propre chef 😁

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

On peut préjuger du niveau des inquisiteurs pour les avoir vu nullissimes et humiliés tout le long de star Wars Rebels.

Le grand inquisiteur est de loin le plus fort et même lui n'est qu'un ancien chevalier Jedi des plus quelconques vu sa performance contre Kanan.

De toute façon les inquisiteurs ne sont pas sensés être particulièrement forts, l'empire ne veut pas recréer une armée de siths qui s'entretueraient et pourraient être un danger potentiel pour l'empereur ou même pour Vador. L'existence de ces individus est littéralement conditionnée par leur relative faiblesse par rapport aux plus grands utilisateurs de la force.

Tout dépend de ce que entend par "nullissime".

 

Le Grand Inquisiteur vaincu par Kanan, c'est un peu comme Obi-Wan qui bat Dark Maul sur Naboo alors que ce dernier est censé être une machine à tuer entrainé par Sidious pendant des années.

 

Si on reprend la fin des autres Inquisiteurs dans Rebels, Maul achève la Septième Soeur, après l'avoir neutralisée, parce qu'Ezra refuse la tuer de sang-froid, il bat le Cinquième Frère alors qu'il était acculé (de mémoire) par Maul et Ahsoka simultanément, et le Huitième Frère a fait une chute mortelle à cause de son sabre-laser endommagé par Kanan.

 

Donc c'est pas non plus comme si Jar Jar Binks leur avait tiré dessus par hasard (je sais j'exagère à nouveau volontairement).

 

Mais comme tu le dis, il faut également relativiser leur puissance. Ceux sont des chiens de chasse, rien de plus, qu'on pourrait comparer à des Jedi Noirs, mais loin du niveau d'un Sith. Mais je ne pense pas non plus que Palpatine et surtout Vador se seraient entourés de "poids morts" si ils n'avaient pas montré un minimum d'utilité et/ou d'efficacité.

 

A part le jeu Fallen Oder, on a quasiment rien qui montre les Inquisiteurs dans leur traque des survivant Jedi. Ca sera peut être l'occasion dans Obi-Wan Kenobi.

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

Mais que reste-t-il de vide dans l'histoire d'Obi Wan au juste ?

A la rigueur il y a plus de zone d'ombre sur son enfance sous la tutelle de Qui Gonn (ce qui n'a aucune raison d'être particulièrement intéressant à raconter) que sur sa période sur Tatouine qui n'a rien de mystérieuse. On sait qu'il protège Luke en veillant sur lui en tant que voisin et c'est une activité suffisamment cruciale, puisque tout l'univers repose dessus, pour qu'il ne se laisse pas aller à 1001 distractions. D'autant plus qu'il ne doit en aucun cas être repéré et donc demeurer le plus discret possible (en d'autre terme ne pas voyager). A vrai dire le simple fait qu'Obi Wan puisse envisager s'éloigner de cette mission pour faire un road trip dans la galaxy serait en soit une énorme incohérence.

 

Dans tous les cas il est aussi bon de se dire parfois que toute histoire ne nécessite pas forcément d'être racontée. Il arrive un moment où ne peut pas broder infiniment sur du vide et sur le moindre petit gap de quelques mois ou années de tel ou tel personnage. Le pire étant que même quand ils ont une grande marge de liberté, comme par exemple avec Boba Fett, ils ne sont pas foutus d'écrire un truc correct, reléguant le personnage à être spectateur et acteur secondaire de sa propre série (du jamais vu).

Il y a des explications et implications qui sont assez claires pour ne pas nécessiter d'être animée. En l'occurence la vie d'Obi Wan sur Tatouine n'est pas franchement quelque chose qui sur le papier nécessite d'être développé, et si on choisit de le faire alors il faut un plan très solide pour rendre ça intéressant.

Il est possible qu'ils arrivent à faire quelque chose de bien et de surprenant, mais je n'ai rien vu de tel dans ce trailer et ça ne m'étonne pas trop car ils manquent cruellement de carte en main (série très courte, contexte très fermé, antagoniste en carton, du coup il leur reste deux cartes : les anciens acteurs et la musique, en gros rien de substantiel).

Le précédent de Boba Fett ne me pousse pas à être extrêmement optimiste pour cette série. Elle sera assurément sauvée par Ewan McGregor, Hayden Christensen et la nostalgie de les retrouver, au-delà de ça je n'attends pas grand chose. Naturellement je serais heureux de me tromper.

Allons, presque 20 ans sans que rien ne se passe ?

 

Rien que le trailer pose une problématique pour Obi-Wan : même si ce n'est pas en raison de sa présence, le fait qu'un seul Inquisiteur pose le pied sur Tatooine est déjà un problème et un danger en soit pour lui et Luke.

 

Que vient faire l'un des chien de arde de Vador sur cette planète ? Quelqu'un aurait-il donner un signalement d'un "potentiel" Jedi ? Comme Kal Kestis qui a réussi à infiltrer et fuir la forteresse qu'on aperçoit dans le trailer ? Ou bien est-ce un autre utilisateur de la Force qui est traqué et qui ? Comment doit réagir Kenobi à la présence d'un ou plusieurs Inquisiteurs ? Faire profil bas en espérant qu'ils repartent sans déceler sa présence ou celle de Luke ? Les combattre mais au risque finalement de provoquer l'effet inverse et d'attirer l'attention des autres inquisiteurs  et de Vador ? Ou fuir et mener cette menace sur une fausse piste loin de Tatooine ?

 

Rien que de savoir que la Troisième Sœur vient sur Tatooine, les risques que de la fait peser sur la sécurité de Luke et la façon dont Obi-Wan va devoir gérer ce problème est intriguant.

 

Il y a 2 heures, Konan a dit :

 

 

On reconnaît la race de Shaak Ti et Ahsoka et les deux ont des costumes relativement réussis qui ne choquent pas le plus basique des sens esthétiques. On ne demande pas que ce soit exceptionnel mais au minimum que ça fasse le job.

Personne ne demande des clones, simplement de respecter les caractéristiques physiques d'une race établies et de faire le service minimum niveau maquillage et costume. Ils ne lui ont même pas foutu des lentilles jaunes reflétant ses yeux infectés par le côté obscure.

J'attends juste si possible qu'ils ne pondent pas quelque chose qui a l'air d'avoir 20 ans de retard technique sur un film de 2005 alors qu'on est en 2022. Sérieusement ils ont juste peint un mec en blanc et ils lui ont foutu une armure et un casque, c'est digne de Bioman.

Et si ce n'était que lui : le 5ème frère et potentiellement encore plus raté (bienvenue chez les power rangers).

 

Je reste pantois devant un tel talent de costumier ... Personnellement je trouve extrêmement choquant un tel manque de soin, encore pire quand on compare avec un film qui date de 2005 et qui soigne le moindre de ses figurants. Ce genre de foirage c'est le genre de truc qui te fond sortir d'un univers instantanément alors le côté sci-fi des aliens est justement ce qui devrait faire rêver. J'attends plus d'une série Star Wars que d'un énième vieil épisode de Doctor Who.

Heureusement que l'antagoniste principal est un être humain car supporter de telles horreurs à haute dose éliminerait toute potentielle crédibilité aux scènes de la série.

Sur ce point je te laisse seul juge de ton opinion.

 

En ce qui me concerne, j'arrive à accepter un certains décalage entre le design d'un cartoon et une version Live et je jugerai sur pièce une fois les épisodes vus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

1215970945_Capturedcran2022-04-03141142.thumb.png.5450b671fba61ffdc090a7cb7f585e5f.png

 

Vos avis sur Le Livre de Boba Fett


En attendant l'arrivée de Obi-Wan Kenobi le 27 Mai prochain, je vous propose un sondage sur les personnages que vous aimeriez voir faire leur début en version Live.

 

Après Ahsoka Tano (Rosario Dawson), Cobb Vanth (Timothy Olyphant) et Bo-Katan Kryze (Katee Sackhoff) dans The Mandalorian, Black Krrsantan (Carey Jones) et Cade Bane (Corey Burton) dans Le Livre de Boba Fett, ont fait leur tout leur début en version Live après être apparus soit dans des séries d'animations, les comics ou les romans.

 

ahsoka-star-wars-tv.jpg.c9d2849a32be1fd293b4f6f4ce8c2a77.jpgCobb-Vanth-Season-2-Tatoonie.jpg.141d82cc397e1e398794b366a1ee5ab7.jpgbo-katan-mandalorian.jpg.82b169782de2cf5f7fef68657d56da71.jpgblack-krrsantan-book-of-boba-fett.jpg.6ef8aa6cfcce0971c84052da6eda11e3.jpgCad-Bane-Live-Action-in-Boba-Fett.jpg.5296d5bfaca79199e7aaeb34e15cb0b0.jpg

 

Ils seront prochainement rejoints par le Grand Inquisiteur (Rupert Friend), le Cinquième Frère (Sung Kang) feront prochainement leurs débuts en dans Obi-Wan Kenobi, en attendant Sabine Wren (Natasha Liu Bordizzo) dans la série Ahsoka (2023).

 

Obi-Wan-trailer-grand-inquisitor.jpg.a8a10fc779240348e1e1dd304197c38b.jpgObi-Wan-trailer-fifth-brother.jpg.f15c85ff8d1002098b5482f70bb978d5.jpgnatasha-star-wars.jpg.79bf68720b818ad6fa1c8a9e095fc3ce.jpg

 

Un casting qui pourrait continuer à s'étoffer rapidement puisque Lucasfilm nous habitué à mettre quelques surprises dans ses séries diffusées sur Disney+. Il existe également beaucoup de rumeurs sur les personnages qui pourraient faire leurs premières apparitions en chair et en os dans les prochaines séries déjà annoncées et qui seront diffusées dans les prochains mois (Obi-Wan Kenobi, Andor, la saison 3 de The Mandalorian, Ahsoka), sous formes de caméo ou en y jouant un rôle plus ou moins important.

 

On vous propose donc de choisir les trois personnages que vous aimeriez voir faire leur débuts dans les prochaines séries Star Wars parmi une sélection de ceux dont les noms reviennent plus ou moins régulièrement ou espérés par les fans.

 

Chelli Aphra (comics Doctor Aphra)

Doctor-Aphra.jpg.87196ed5fb8bda4112412b9c021952c3.jpgAphra-Hera-Rebels.jpg.059b15381cc6a01836805fa40352222e.jpgDoctor-Aphra-and-Darth-Vader.jpg.f5b77a832166297a220a54ebd71a635b.jpg

Parmi les nouveaux personnages introduits depuis que Marvel a retrouvé les droits sur l'univers Star Wars, Chelli Aphra s'est rapidement imposée parmi les meilleures nouveautés de l'éditeur.

 

Docteur en archéologie la jeune femme s'est vite taillée une réputation d'électron libre, aussi compétente que peu fiable. Tantôt enquêtrice, agent-double, contrebandière, héroïne, anti-héros, etc, elle collectionne autant les étiquettes que les ennuis au gré de ses combines, de ses retournements de veste ou d'alliance, tant que cela satisfait ses intérêts et surtout sa survie.

 

Parmi ses plus incroyables fait d'arme, elle a travaillé pour Dark Vador et a réussi a simuler sa mort aux yeux du seigneur Sith (au moins pour un temps), et a également fait équipe avec Luke Skywalker (mais qui lui interdit de l'approcher à nouveau lui ou ses amis).

 

Ezra Bridger (série animée Rebels)

ezra-bridger.jpg.5fa7c80b1ef9a13a9adfff8c27832fbb.jpgstar-wars-rebels-ezra-bridger-season-4.jpg.0925b7d9579798659f489cc4f89f1719.jpgEwmJ94VXEAAXqfs.jpg.cd7def8e66886797aab8c469d9086394.jpg

Né sur la petite planète Lothal, Ezra Bridger été un orphelin lorsqu'il a rencontré l'équipage du Ghost, un groupe d'insurgé luttant contre l'Empire. Parmi eux se trouvait le Jedi Kanan Jarrus qui a rapidement senti la forte connexion d'Ezra avec la Force et le pris sous son aile.

 

Au fil ses aventures pour aider sa planète natale en même temps que la rébellion grandissante contre l'Empire, ses pouvoirs et sa compréhension de Force se sont de plus en plus accrues au point de devenir un Jedi accompli. Il empêcha l'Empereur Palpatine de mettre la main sur un antique pouvoir de la Force et permis de vaincre le Grand Amiral Thrawn en provoquant leur départ vers une destination inconnue.

 

Suite à l'apparition d'Ahsoka Tano dans The Mandalorian, celle à venir de Sabine Wren, qui fut elle aussi membre de l'équipage du Ghost dans Rebels, dans la série à venir Ahsoka, les rumeurs selon lesquelles Mena Massoud, vu dans le film Live Aladdin, pourrait interprété le personnage, la question ne semble pas être "si" Ezra Bridger apparaitra un jour dans un projet Live, mais "quand".

 

 

Cal Kestis (Jeu vidéo Star Wars Jedi: Fallen Order)

Fallen-Order-Cal-VA-Darker-Sequel.jpg.711f143e7daf3075765a645b10daae03.jpgKal-Kestis.jpg.2f216e16cf302f7959f226c3864b1426.jpg

Cal Kestis était un jeune Padawan formé par le maitre Jaro Tapal lorsque l'Ordre 66 fut ordonné. Après avoir survécu à la trahison des soldats grâce au sacrifice de son maitre, Cal resta caché sur la planète Bracca.

 

Cinq ans plus tard, Cal fut découvert par deux Inquisiteurs mais fut sauvé par Cere Junda, une ancienne Jedi qui s'était coupée de la Force. Cette dernière convainquit Cal de l'aidé à retrouvé un holocron contenant les noms d'enfants sensible à la Force qui pourraient permettre de reconstruire l'ordre Jedi. Il leur faudrait pour cela aller sur les traces de l'ancien maitre de Cere, Eno Cordova, qui a caché l'holocron dans un temple d'un ancien peuple sensible à la Force qu'il étudiait, les Zeffo, aujourd'hui disparus.

 

Les aventures de Cal le mèneront sur Kashyyk, où il croisera la route de Saw Gerrera, Ilum, planète sanctuaire sacrée des Jedi, Dathomir, où il rencontrera l'une des dernières Soeurs de la nuit, Merrin, et d'autres où il en apprendra plus sur le destin des Zeffo.

 

Le personnage a été interprété pour les besoin du jeu par l'acteur Cameron Monaghan, qui s'est notamment fait connaitre dans les série Shameless et Gotham. La suite de Fallen Order sera bientôt annoncée, mais beaucoup pensent que Cal Kestis pourrait apparaitre dans des série située entre La Revanche des Sith et Un nouvel Espoir, voir au-delà étant donné que l'acteur, né en 1993, n'aura que 29 ans en Août 2022 et que son personnage n'a que 17 ans dans le jeu vidéo qui se situe en -14 de la chronologie.

 

Hondo Ohnaka (séries animées Clone Wars et Rebels)

hondo-ohnaka.png.b3b03592b356f01c12f486da4c1f8292.pngHondo-Ohnaka.jpg.5d4eba3646f1d83d2c2e2758361f47fb.jpgWhy-Christopher-Lloyd-Should-Play-Hondo-Ohnaka.thumb.jpg.c136400950c35e1d292b574098af296e.jpg

Pirate à la tête d'un vaste équipage au moment de la guerre des clones, Hondo Ohnaka s'est toujours fait un point d'honneur à rester neutre lors du conflit. Cela ne l'empêchait pas de proposer ses services dans la revente informations, de matériels militaires volés ou bien la capture d'otages. C'est ainsi qu'il réussi à faire prisonnier les Jedi Anakin Skywalker et Obi-Wan Kenobi, ainsi que le seigneur Sith et leader de la Confédération Séparatiste, le comte Dooku.

 

Ses aventures lui ont néanmoins causé également quelques désagrément qu'il a toujours su arrondir avec les Jedi et la République, moins avec les séparatistes. A la chute de la République, Hondo se fit plus discret et entrepris des opérations plus discrètes mais toujours très lucratives pour lui. Il se pris notamment d'amitié avec le jeune Ezra Bridger, profitant parfois de sa naïveté et sa bonne âme. C'est d'ailleurs cette bonté chez le jeune garçon qui le convaincra de l'aider ainsi que les rebelles à libérer sa planète natale de Lothal.

 

L'histoire d'Hondo Ohnaka se poursuit loin dans la chronologie puisque arrivé à un âge avancé, il rédigea ses mémoires où raconta ses aventures et les personnages que la galaxie devrait se souvenir, dont Ezra Bridger, Obi-Wan Kenobi ou Ahsoka Tano, par exemple.

 

Si aucune source ne semble indiquer qu'Ohnaka apparaitra dans une série à venir, l'annonce du casting de Christopher Lloyd, le célèbre "Doc" de la trilogie "Retour vers le futur" dans la saison 3 de The Mandalorian, laisse espérer à certains qu'il pourrait y jouer le célèbre pirate. Cela reste une hypothèse, mais bon... chiche ?

 

Omega (série animée The Bad Batch)

bad-batch-trailer-kid.jpg.bc3e05fdaecf9cec3c16cf81eb8d5c44.jpgStar-Wars-The-Bad-Batch-cast.jpg.1ad32d35dc182a04e781eea3a9c80252.jpg2146490536_the-bad-batch-devil-s-deal-highlights-omega-hera_TALL-29863922(2).thumb.jpg.184ec0f925fa2f7e3f560bdfdf50b66d.jpg

Personnage apparue pour la première fois dans la série d'animation The Bad Batch, Omega a réussi l'exploit de ne pas être "détestée" en étant soit trop un enfant-prodige ou bien une enfant qui s'attirerait dans ennuis à la moindre occasion. Une sorte d'équilibre a été trouvé entre sa curiosité et son enthousiasme à découvrir de la galaxie, elle qui n'avait jamais quitter les laboratoires aseptisés de Kamino, ses capacités intellectuelles évidentes et des "dons" évidents.

 

Et la raison est assez évidente car Alerte Spoiler, (surlignez la suite) Omega est un clone issue du même patrimoine génétique, sans avoir subi d'altération ou vieillissement accéléré, que le sujet Alpha, rebaptisé pour son "donneur" Boba. Vous avez percuté ? Elle est littéralement la sœur jumelle de Boba Fett et possède donc comme lui certaines capacité naturelles héritées de leur "père" Jango Fett.

 

Une version Live d'Omega permettrait en outre d'amener avec elle Clone Force 99 et ses profils atypiques ou d'établir des connexions avec les personnages dont elle a déjà croisée la route (Hera Syndulla, Fennec Shand, Rex les Pyke).

 

Rex (séries animées Clone Wars et Rebels)

captain-rex-1.jpg.13d25e9ef6f750376c66382d25a4474d.jpgCaptain-Rex.jpg.a7108a20bc616baf72dd2cd810cef379.jpgtemuera-morrison-captain-rex-commander-cody-live-action-header.jpg.7d85a66573150399a914494c83f77a4e.jpg

Né sous le matricule CT-7567, le capitaine Rex appartenait à un groupe de soldats clones d'élite, les "Advanced Recon Commando", ou soldats ARC, qui faisaient preuve de capacités supérieures à la moyenne du reste de leurs congénères. Rapidement promu Rex servit essentiellement sous le commandement des généraux Obi-Wan Kenobi et Anakin Skywalker et du commandant Ahsoka Tano, à la tête de la 501ème Légion Il se lia rapidement d'amitié avec les trois Jedi, bien au-delà d'une simple relation entre un clone et ses supérieurs hiérarchiques.

 

Lorsque l'Ordre 66 fut donné, Ahsoka Tano, qui avait rempli une mission à ses côté pour l'Ordre Jedi sur Mandalore après l'avoir quitté quelques temps auparavant, neutralisa la puce neuronale qui avait retourné les clones contre leur anciens commandant Jedi. A partir de l, la trace de Rex se perdit jusqu'à ce que les membres du Ghost retrouva sa trace, ainsi que d'autres clones regénats pour rejoindre l'Alliance contre l'Empire. Rex apporta son expérience au cour de nombreuses batailles jusqu'à la bataille d'Endor à laquelle il participa.

 

Le retour de Temuera Morrisson sous les traits de Rex semble à la fois inévitable, et une façon de refermer la boucle pour lui qui a déjà interprété Jango Fett (L'Attaque des clones), le commandant Cody et prêté son visage à toute l'armée clones (La revanche des Sith) et récemment Boba Fett (le Livre de Boba Fett). Certains pensent d'ailleurs que Morrisson a déjà repris l'uniforme dans Obi-Wan Kenobi et qu'on l'aperçoit brièvement dans le trailer diffusé il y a quelques jours. 

 

 

Hera Syndulla (séries animées Rebels, The Bad Batch, comics Doctor Aphra, jeu vidéo Star Wars Squadron)

Hera-Syndulla-Star-Wars-Rebels.jpg.3803524b8efe8e85e808167af70a4ffa.jpgAphra-Hera-Rebels.jpg.059b15381cc6a01836805fa40352222e.jpgStar-Wars-Squadrons-Hera.thumb.jpg.94caa3e43cd108fd44116a69fcd06168.jpg

Hera Syndulla est la fille du héros de Ryloth, Cham Syndulla, qui lutta aux côtés de l'armée de al République au cour de la guerre clones. C'est d'ailleurs à cette époque qu'elle trouvera la droïde qui l'accompagne depuis C1-10P, dit Chopper.

 

Très jeune, la Twi'Lek afficha son désir de devenir pilote et de participer à la libération de son monde natal tombé sous le joug de l'Empire. Elle rencontra alors le l'ancien Padawan Cana Jarrus, puis au fil des années le Lassat Garazeb Orrelios, la mandalorienne Sabine Wren et le jeune Ezra Bridger, qui formait l'équipage du Ghost.

 

Grâce à ses qualités de leader et de pilote, Hera gravit peu à peu les échelons au sein de la rébéllion qui allait devenir l'Alliance : d'abord à la tête de l'escadron Phénix, et enfin en tant que Générale au moment des bataille de Lothal, Scarif, d'Endor ou Jakku. Après la chute officielle de l'Empire, Hera occupait toujours le poste générale au sein de l'armée de la Nouvelle République. Le Ghost fut également vu à la bataille finale contre le Dernier Ordre sur Exegol.

 

Déjà apparue dans de nombreux médias, une version Live d'Hera semble là aussi n'être qu'une question de temps.

 

Thrawn (série animée Rebels, comics Thrawn)

Thrawn.jpg.0ead21cc301bfccd77988bbacab074b6.jpgThrawn-Star-Wars.jpg.c55b5c67e95c5e5cc850cb92f4210527.jpgLars-Mikkelsen-incarnerait-le-grand-amiral-Thrawn-dans-la-serie.thumb.jpg.e02b6406cc94aaa27b12a3c173c4c7a5.jpg

Crée par le romancier Timothy Zhan en 1991 dans le cycle La croisade noire du Jedi fou, Mitth'raw'nuruodo, de son vrai nom, est rapidement devenu l'un des personnages les plus emblématiques et adoré par les fans de l'Univers étendu. Le reboot de la continuité de cette univers lors de l'acquisition de Star Wars par Disney en 2014 a entrainé la "décanonisation" du personnage et des évènements dans lesquels il apparait. Mais le personnage fit son retour dans la continuité officielle dans les saisons trois et quatre de Rebels où il en devient l'antagoniste principal. Lucasfilm a ensuite demandé à Timothy Zhan de réécrire" un roman sur les origines du personnage qui reste très proche de celles de l'anciens UE.

 

Thrawn est Chiis envoyé en exil par son peuple, malgré son génie tactique, en raison de ses positions radicales face à certaines menaces. Ramené au sein de l'Empire, il proposa ses services à l'Empereur pour faire face selon lui des menaces situées dans les Régions Inconnues. Froid et impitoyable, Thrawn est un grand connaisseur d'art, qui est selon lui un moyen à la fois de connaitre et de vaincre ses adversaires.

 

Thrawn gravit rapidement les échelons au sein de la marine impériale, jusqu'au rang de Grand Amiral, malgré le racisme anti non-humain au sein de l'Empire. Il choisit de développer son projet TIE Defender sur la planète Lothal qu'il jugeait plus flexible et tactiquement plus pertinent que celui de l'Etoile Noire, mais fut finalement vaincu par un groupe de rebelles local, l'équipage du Ghost, et notamment Ezra Bridger qui les envoya tous deux et le croiseur inter-stellaire sur lequel il se trouvait vers une destination inconnue.

 

Cependant, Thrawn semble être revenu dans l'espace connu à une époque inconnue est est désormais traqué par Ahsoka Tano (The Mandalorian, saison 1 épisode 5, La Jedi).

 

Rien n'a encore été officialisé, mais Thrawn devrait être l'antagoniste principal de la série Ahsoka qui arrivera en 2023. Les rumeurs disent que Lars Mikkelsen, qui lui prêtait sa voix dans Rebels pourrait tenir le rôle du personnage.

 

Asajj Ventress (série animée Clone Wars)

Asajj-Ventress.jpg.62d7af2f891d02822bd0ef543a1f0e7d.jpgnightsisters.jpg.03ce43cf8fff689d84e68743d59f22af.jpgAhsoka-and-Ventress-Clone-Wars-Cropped.jpg.585c414f4773d805abd8caa1ecadd7e5.jpg

Née Dathomir, Asajj Ventress fut d'abord vue à un esclavagiste, avant d'être sauvée et formée par le Jedi Ky Narec. A la mort de celui-ci, assassiné sous ses yeux. elle bascula du côté obscur mais fut capturée et devint gladiatrice. Découverte par Dooku qui senti rapidement son potentiel, elle devint son agent et assassin personnel au cour de la guerre des clone. 

 

Mise en disgrâce lorsque Dark Sidious interdit à son apprenti d'en avoir un a son tour, elle retourna parmi les Sœurs de nuit pour tenter d'assassiner son ancien maitre avec l'aide de Savage Opress. Après cet échec et le massacre de son clan par le général Grievous, Ventress devint chasseur de prime. C'est à cette occasion qu'elle apporta son aide à Ahsoka Tano, alors recherchée par l'Ordre Jedi et la République.

 

C'est à partir de là que le destin de Ventress est entourée d'un flou. Dans le roman Dark Apprentice, elle finit par trouver la rédemption en aidant le Jedi Quinlan Vos dans sa tentative d'assassiner le comte Dooku. Revenue du côté Lumineux de la Force en donnant sa vie ppur protéger Vos, et fut ensuite enterrée par ce dernier sur sa planète natale de Dathomir.

 

Néanmoins, plusieurs rumeurs annoncent que le personnage pourrait apparaitre dans des projets Live en dépit de sa mort qui appartient à la continuité officielle. Impossible ? Rappelez-vous que Maul était sensé être mort depuis La Menace fantôme et que les sorcières de Dathomir ont largement fait leur preuve en ce qui concerne les sort de nécromancie et/ou de possession d'esprit.

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Des rumeurs annoncent qu'un "panel" consacré à un projet encore non officiel "Tales of the Jedi" pourrait se tenir lors du Star Wars Celebration 2022 (du 26 au 29 Mai) :

 

 

Beaucoup de flou entoure ce projet.

 

Initialement, certains avaient annoncé qu'il pourrait s'agir d'une nouvelle série animée destinée à un jeune public. Il fut ensuite question d'une adaptation de la série éponyme publiée par Dark Horse de 1991 à 1998 racontant le retour des Sith dans la galaxie pendant la Guerre de l'Hyperespace, la Guerre des Sith menée par Exar Kun et l'histoire de la chute du Jedi Ulic Qel-Droma, entre 5000 et 4000 ans avant la Bataille de Yavin.

 

775676690_TalesoftheJedi-TheFreedomNaddUprisingTBP.thumb.jpg.f862b9c4d32ab3da223a3ba664f48972.jpg79325902_TalesoftheJedi-UlicQel-DromaandtheBeastWarsofOnderon.thumb.jpg.c0aef7579974101159efdd344c466573.jpgTales_of_the_Jedi_-_Dark_Lord_of_the_Sith_2-FC.thumb.jpg.b504959bdf6a20e8d6ecc03b56ebb22b.jpg2127033837_TalesoftheJedi-DarkLordsoftheSith.thumb.jpg.df2807effa3cabf0adf5418eff7ed763.jpg960811919_TalesoftheJedi-TheSithWar5.thumb.jpg.bcef3ab62590e417133b79417f722fbe.jpg

 

 

Il fut ensuite annoncé, toujours selon des rumeurs, qu'il s'agirait d'une série Live d'anthologie qui raconterait les chroniques de plusieurs Jedi à travers plusieurs époques comme Mace Windu, Yoda, Ulic Qel-Droma, Nomi Sunrider, Ob-Wan Kenobi, Luke Skywalker ou Revan.

 

D'autres sources pensent qu'il pourrait en fait s'agir de la mystérieuse série dont le tournage débutera en Juin prochain et qui mettrait en scène les personnages des comics The High Republic

 

High-Republic-Star-Wars-e1617721817906.jpg.7b8ba2268f6f54ecd8495162edce2b39.jpgstar-wars-high-republic.jpg.3912fd62c75ea5a7bd3dc05bf87415cb.jpg

 

De récente informations laissent désormais à penser qu'il s'agirait d'un projet Live pour le personnage de Cal Kestis apparu dans le jeu video Jedi: Fallen Order avec Cameron Monaghan qui reprendrait ainsi son personnage

 

Star-Wars-Jedi-Fallen-Order-header.jpg.80101fe12d4cb80761d0a830369d773f.jpg

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux éditer mon vote du coup ceux de Cal et Oméga ne seront pas pris en compte. Seul celui d’Asajj Ventress le sera. En tout cas dans l’immédiat j’aimerai une série sur Ventress, histoire qu’on ai un point de vue différent. Quelque chose de vraiment sombre. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

La saison 1 est déjà sortie ? 🥴

Ou ils sont tellement confiant que la première saison va cartoné qu'ils préparent déjà la saison 2 ?

 

1- je pense que tu voulais parler de Andor, et non de The Acolyte 😋

 

2- Il y a deux hypothèses : soit les retours en interne sont positifs et Lucasfilm et Disney ont effectivement confiance dans leur produit, soit ils prévoyaient une série longue depuis le départ mais à cause de la Pandémie qui a bouleversé les plannings de tournage.

 

A noté d'ailleurs que le tournage et la post-production de la première saison de Andor ont durée environ 9 mois, alors qu'il semblerait que pour la saison 2, on parle de 18 mois de tournage + post-production. Donc peut être qu'en plus de la saison 2, il vont tourner dans l'élan une saison 3.

 

Andor devrait arriver sur Disney+ cet été (Août vraisemblablement) et comptera 12 épisodes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lucasfilm a récemment publié un message avec l'ordre chronologiques des 133 épisodes de la série Clone Wars :

 

 

On a en effet longtemps reproché à la série son manque cohérence dans l'enchainement des épisodes et des arcs, en raison parce que Georges Lucas avait initialement imaginé cette série comme un recueil de chroniques qui pouvait être vue sans avoir à se soucier des évènements remontant à plusieurs épisodes auparavant, et non un "vrai" feuilleton classique.

 

Je vais donc rajouter cette chronologie (avec les titre et numéro d'épisodes correspondant en VF) sur la première page.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, goon a dit :

A noté d'ailleurs que le tournage et la post-production de la première saison de Andor ont durée environ 9 mois, alors qu'il semblerait que pour la saison 2, on parle de 18 mois de tournage + post-production. Donc peut être qu'en plus de la saison 2, il vont tourner dans l'élan une saison 3.

 

Andor devrait arriver sur Disney+ cet été (Août vraisemblablement) et comptera 12 épisodes.

Le créateur de Andor a confirmé que série devait compter initialement 5 saisons, mais qu'il n'y en aura probablement que 3 :

 

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...