Aller au contenu

Star Wars [Disney+]


Messages recommandés

il y a une heure, goon a dit :

De toute façon c'est l'un des problèmes avec les personnages comme Obi-Wan Kenobi ou Boba Fett : les attentes sont tellement hautes autour de ces personnages mythiques qu'ont veut absolument les voir à leur firmament (alors que comme ici ce n'est pas nécessaire et c'est justifiable) et que les autres personnages secondaires les mettent en valeurs.

 

Je n'ai jamais compris l'engouement autour du personnage de Boba Fett. Alors c'est peut être que c'est la trilogie originale (pas ma génération), mais ce personnage est osef/20.

 

Pour ce qui de cette épisode 5, il est bien mieux que le précédent. Il est plus rythmé et les scènes avec Dark Vador sont cool, que ce soit le passage avec le vaisseau, et le duel avec Reva où l'on voit bien sa puissance. Reva est vraiment surclassé. j'ai bien aimé le fait qu'il lui prenne son double sabre, le divise et lui jète un sabre et lui prend le second. Dans le genre "tient prend le, je ne sors même pas mon sabre tellement tu es nulle". 

 

Bon il y a toujours de grosses ficelles:

- Le passage ou Reva laisse Obi-Wan seul dans le couloir avec deux stormtroupeurs. Personne parmi le bataillon n'entends leur conversation ou ne fait de remarque.

- Le stormtroupeur ("l'élite hein !!) n'arrive pas à tirer même dans un couloir. 

- Le telephone portable laissé tombé à la fin.

- Un coup de sabre dans le bide, et c'est reparti (Reva et grand Inquisiteur). Au moins le redcon du grand Inquisiteur n'aura pas lieu.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode V : du rythme en effet.

 

Plutôt hypé par l'intensité de l'action quik fait du bien.

Obi wan qui retrouve ses instincts de tacticien hors paire, la classe

L'agressivité de son padawan devenu machine, et qui se mange un twist à la fin, qui est franchement énorme et impressionnant (Kailo ren peux se rhabiller avec son arrêt de tir de xwing...)

Tout ca sur le fond d'un duel entre le maitre et l'élève,

Ok, c'est à la rigueure du déjà vu peut-être, mais c'est bien orchestré. et visuellement lêché.

 

Les petits (mais alors tout petit) points noirs :

. Reva qui va survivre ? ok... Bon l'inquisiteur, on ne sait pas ce qu'il est une machine aussi ? apres j'ai pas vu la serie Rebel d'où mon questionnement mais Reva saigne bien et n'a pas des boulons à la place de l'estomac...

 

Vivement l'acte final, qui donnera la touche finale à cette série très attendue et objectivement réussie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je trouve hyper décevant les Star Wars par disney, appart rogue One y'a vraiment rien de bon (peut être l'épisode 8 et solo à la limite), les séries en particulier sont vraiment à ch.er, c'est tellement dommage, il y avais tellement de potentiel...

 

Les images sont superbes mais la structure narrative est bcp trop enfantine, on sent qu'ils veulent faire du tout publique avant tout, logique c'est ce qui se vend de mieux après tout. Les courses poursuites, l'histoire, tout est beaucoup trop simple/rapide/petit et limité. Enfaite Star Wars va devenir une sorte de Mavrel, vraiment dommage, limite écœurant

Modifié par Ausirisse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ausirisse a dit :

Perso je trouve hyper décevant les Star Wars par disney, appart rogue One y'a vraiment rien de bon (peut être l'épisode 8 et solo à la limite), les série en particulier sont vraiment à ch.er, c'est tellement dommage, il y avais tellement de potentiel...

 

Les images sont superbes mais la structure narrative est bcp trop enfantine, on sent qu'ils veulent faire du tout publique avant tout, logique c'est ce qui se vend de mieux après tout. Les courses poursuites, l'histoire, tout est beaucoup trop simple/rapide/petit limite. Enfaite Star Wars va devenir une sorte de Mavrel, vraiment dommage, limite écœurant

Disons que Star Wars est l'une des franchises (la franchises) qui suscite tellement d'attentes et de fantasmes que forcément, on est un peu déçu.

 

Mais objectivement : comment contenter tous les points de vues et les attentes simultanément ? Impossible. Et de toute façon, George Lucas a toujours dit que Star Wars était une saga pour un public familiale. Il ne l'a jamais réduite à une frange d spectateur ou une niche de geek.

 

Il y aura toujours ce sentiment de "peut mieux faire" ou bien de "blasphème" dès qu'on écorche ou apporte un nouveau point de vue à la saga.

 

Mais parfois, le temps fait son œuvre. Par exemple, à sa sortie en 1980 L'Empire contre-attaque s'est fait démonté par les critiques, certains parlaient d'une suite médiocre, pas à la hauteur du premier film, le twist Vador/père Luke jugé illogique et sorti de nul part, le personnage de Yoda ridicule, etc.

 

Aujourd'hui, l'épisode V est considéré comme un classique de la SF, et pour une bonne partie des fans, le meilleur de la saga.

 

Et puis pour avoir vécu la sortie de la Prélogie, je me rappelle à quel point certains fans l'ont détesté, parlant de trahison de George Lucas, d'un travail bâclé, qu'il se contredisait d'une trilogie à l'autre (ce qui n'est pas totalement faux sur certains points), etc.

 

Et quand on voit aujourd'hui l'adhésion que les épisode I à III remportent (à part Jar Jar Binks ?), parce que les spectateurs ont grandi et leur analyse à évolué (je pense) et parce que les séries comme Clone Wars, ou Rebels sont venues enrichir et donner un nouvel échos à ces films.

 

Quand la série Clone Wars a débuté, j'ai détesté, parce qu'elle mettais un bazarre sans nom dans ce qui était alors l'UE officiel. Ajourd'hui, j'adore, parce que cette série apporte de nouveaux éléments à l'épisode III et cultive de le background de l'Univers Etendu.

 

Si je devait désigner les programmes Star Wars qui m'ont le plus déçu, le parlerait de la Postologie où en fait Abrams et Lucasfilm n'ont pas eu l'intelligence (et le courage ?) de réellement couper le cordon avec la trilogie d'origine et la Prélogie. Et "comme par hasard" la série qui m'a le plus horripilée s'avère être Resistance, qui là visait clairement un jeune public mais sans réussir sa mue comme avait pu le faire Rebels auparavant, en apportant des nouveautés qui ne trahissait pas l'esprit de la trilogie classique et épiloguait intelligemment l'héritage de Clone Wars.

 

Désormais, le "Mandalorian-verse" va se charger de développer l'après Retour du Jedi et qui culminera (là aussi à mon avis) par les sortie d'un ou deux films qui se situeront entre les épisodes VI et Le Réveil de la Force.

 

Bref, Star Wars suscitera toujours de la passion, en bien ou en "mal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, goon a dit :

Mais objectivement : comment contenter tous les points de vues et les attentes simultanément ?

Personnellement, c'est pas un point de vue que je veux contenter, c'est voir une histoire intéressante, bien racontée et bien filmée.

J'aime cette série Kenobi mais il y a toujours au moins un truc grossier par épisode. La course poursuite de Leia dans l'épisode 1 comme exemple phare.

Même chose pour la postologie. Comme tu le dis dans ton commentaire, c'est le manque de courage, d'intelligence et voir de travail tout court qui font que j'ai un problème avec ces 3 films.

 

Ce que je reproche à Disney,, c'est ce manque d'ambition au détriment de faire de l'argent facile.

C'est trop cool de revoir Mc Gregor en Obi-Wann mais faut soigner les détails et rendre ça culte, pas juste supérieur à la moyenne.

Rien que dans cet épisode on a Lola qui est censé avoir un traqueur et cela se transforme en du piratage automatique pour rallonger artificiellement l'épisode et occuper Leia. Ou Anakin qui à 45 ans dans le FB, c'est pas du peaufinage.

Je souhaite voir du bon divertissement avant de voir du bon star wars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode 5 vu.

 

Un bon épisode dans l'ensemble.

 

On a le classique "invasion de la base rebelle" par l'Empire et ça marche plutôt bien.

Kenobi arrive à battre Vador sans le croisé, c'est beau. On voit bien qu'il connait parfaitement son ancien Padawan.

Vador nous fait une démonstration impressionnante en clouant le vaisseau au sol et en arrachant littéralement la coque. Et s'en suis un "affrontement" entre lui et Reva, où il humilie son adversaire.

 

Sinon, les flashback sont cool. Que ça soit celui sur Reva ou encore celui où Anakin et Obi-Wan s'entrainent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Théorie]

 

Comme vous pouvez-le lire dans ma réaction d'il y a quelques jours, je n'ai pas apprécié la manière dont le Grand Inquisiteur est revenu, et je l'ai encore en travers de la gorge.

 

D'une part, la survie via la volonté de revanche est une resucée de Darth Maul, et constitue donc selon moi une preuve de fénéantise dans la manière de ramener le personnage. Personnellement j'attendais plutôt une vraie "fausse mort", un plan dans lequel le Grand Inquisiteur aurait été de mèche avec Vader depuis le début.

 

D'autre part, le simple fait de survivre ne devrait pas du tout, mais alors pas du tout être suffisant pour récupérer son grade. Bien au contraire. Il s'est fait avoir comme une merde, la réaction de Vader à son retour ne devrait donc pas être "Very Impressive Grand Inquisitor", mais plutôt "I am quite disappointed that you weren't prepared for this". D'autant plus qu'il n'a finalement pas du tout contribué à faire chuter la troisième soeur, Vader a fait tout le boulot.

 

 

Il y une manière de réparer ces deux points.

Le Grand Inquisiteur parlait de revanche. L'a t-il obtenue ? Pas du tout. Voici donc comment il pourrait être réhabilité.

Après avoir survécu, il est retrouvé sur Daiyu par les impériaux ou bien réussit lui-même à rejoindre Vader, dans un sale état. Réaction de Vader, "Je suis déçu que vous n'étiez pas préparé à cela, mais je peux vous accorder une dernière chance". Il révèle l'identité de la troisième soeur. "Je vais la blesser au ventre, comme elle vous a blessé au ventre. Elle survivra (volonté de revanche et tout le tralala). Vous avez tous les deux la même blessure (il n'est pas encore tout à fait rétabli). Lorsqu'elle sera sur pied, à vous de l'éliminer. Si vous échouez à nouveau, ce sera la dernière fois".

 

Ainsi

- La volonté de revanche n'est plus une simple ficelle narrative, mais bien un thème à part entière

- La récupération du titre de Grand Inquisiteur n'est plus une incohérence

- Il se venge pour de vrai et au passage accomplit quelque chose au moins une fois dans la série

- On verra vraiment quel est l'écart de niveau

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

Le Grand Inquisiteur parlait de revanche. L'a t-il obtenue ? Pas du tout. Voici donc comment il pourrait être réhabilité.

Après avoir survécu, il est retrouvé sur Daiyu par les impériaux ou bien réussit lui-même à rejoindre Vader, dans un sale état. Réaction de Vader, "Je suis déçu que vous n'étiez pas préparé à cela, mais je peux vous accorder une dernière chance". Il révèle l'identité de la troisième soeur. "Je vais la blesser au ventre, comme elle vous a blessé au ventre. Elle survivra (volonté de revanche et tout le tralala). Vous avez tous les deux la même blessure (il n'est pas encore tout à fait rétabli). Lorsqu'elle sera sur pied, à vous de l'éliminer. Si vous échouez à nouveau, ce sera la dernière fois".

 

Ainsi

- La volonté de revanche n'est plus une simple ficelle narrative, mais bien un thème à part entière

- La récupération du titre de Grand Inquisiteur n'est plus une incohérence

- Il se venge pour de vrai et au passage accomplit quelque chose au moins une fois dans la série

- On verra vraiment quel est l'écart de niveau

On attendra le dernier épisode pour voir si une explication est donnée à la survie du Grand Inquisiteur, mais je vois pas dans ta théorie le motif qui expliquerait que Vador lui accorderait une deuxième chance, hormis une simple lubie.

 

S le Gand Inquisiteur a montré assez de force (en puisant loin dans le Côté Obscur) pour survivre à sa blessure, c'est un motif suffisant pour garder un élément qui a déjà fait ses preuves par le passé dans la traque d'autres Jedi.

 

Il est déjà arrivé que des Inquisiteurs en blessent d'autres pour récolter les mérites d'une mission ou bien pour survivre en "sacrifiant" un de leur camarade. Comme par exemple dans Darth Vader #17 (2017) où le Sixième Frère à mutilé la Neuvième Sœur pou qu'elle ralentisse les Purge Troopers qu'un Jedi avait retourné contre eux (elle y survivra d'ailleurs).

 

Révélation

06.thumb.jpg.e1da6a54d27e41e3802aa892eed48db7.jpg

 

Si Vador a maintenu Le Grand Inquisiteur, c'est parce qu'il est meilleur, plus efficace que les autres inquisiteurs à son service à ce moment-là. Il n'a que faire de ses éventuels envies de vengeance tant que cela ne le fait pas dévier de sa mission.

 

Et Vador n'est pas du genre à comploter "des mises en scène". Il avait déjà percé à jour les intentions de Reva il attendait juste de voir si et quand elle frapperait. Il avait la situation sous contrôle. Peu importe si il perdait le Grand Inquisiteur ou si ce dernier survivait.

 

Les inquisiteurs ne sont que des outils pour Vador. Si l'outil est encore efficace, il le garde.

 

Après, peut être que le dernier épisode me donnera totalement tort. 😋😅


Autre sujet, Marvel Comics a poursuivre l'histoire du Ronin vu dans l'épisode 1 de Star Wars Visions, "Le Duel" en Septembre prochain, toujours écrit par Takashi Okazaki (Afro Samurai) :

 

star-wars-visions-1.thumb.jpg.c7fa17ddc260a4b8288ce66113a5e28e.jpg

 

D'ailleurs le personnage au second plan ressemble au personnage vieilli d'Afro, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, goon a dit :

On attendra le dernier épisode pour voir si une explication est donnée à la survie du Grand Inquisiteur, mais je vois pas dans ta théorie le motif qui expliquerait que Vador lui accorderait une deuxième chance, hormis une simple lubie.

Par seconde chance, je ne veut pas dire une récompense gratuite, mais une opportunité qui servirait les intérêts de Vader. Si Reva n'avait été qu'une inquisitrice ambitieuse, alors autant se débarrasser du grand inquisiteur. Mais il se trouve que c'est une sorte de grey jedi, donc pourquoi pas utiliser le sentiment de vengeance du gars, qui doit en plus se sentir plutôt humilié. C'est plutôt pratique.

 

il y a 38 minutes, goon a dit :

S le Gand Inquisiteur a montré assez de force (en puisant loin dans le Côté Obscur) pour survivre à sa blessure, c'est un motif suffisant pour garder un élément qui a déjà fait ses preuves par le passé dans la traque d'autres Jedi.

Le garder, peut-être, le maintenir en principal inquisiteur, pas gratuitement. Il a échoué dans sa mission, il y a un principe de responsabilité qui doit s'appliquer.

 

il y a 38 minutes, goon a dit :

Il est déjà arrivé que des Inquisiteurs en blessent d'autres pour récolter les mérites d'une mission ou bien pour survivre en "sacrifiant" un de leur camarade. Comme par exemple dans Darth Vader #17 (2017) où le Sixième Frère à mutilé la Neuvième Sœur pou qu'elle ralentisse les Purge Troopers qu'un Jedi avait retourné contre eux (elle y survivra d'ailleurs).

Tout à fait, mais je ne suis pas sûr de comprendre où tu veux en venir avec cet exemple. Au contraire, ce dernier tendrait même plus à faire promouvoir le cinquième frère et rétrograder le Grand Inquisiteur pour le punir en attendant que celui-ci reprenne sa place de lui-même (par les moyens qu'il souhaite).

 

il y a 38 minutes, goon a dit :

Si Vador a maintenu Le Grand Inquisiteur, c'est parce qu'il est meilleur, plus efficace que les autres inquisiteurs à son service à ce moment-là.

Il serait préférable qu'on ait la preuve de cela à l'écran, c'est un des points que j'évoque.

 

il y a 38 minutes, goon a dit :

Il n'a que faire de ses éventuels envies de vengeance tant que cela ne le fait pas dévier de sa mission.

...

Les inquisiteurs ne sont que des outils pour Vador. Si l'outil est encore efficace, il le garde.

On en revient à ma première réponse, l'objectif premier ne serait pas de satisfaire les envies du grand inquisiteur, mais de les exploiter pour servir les intérêts de l'empire. Vader peut finir le travail lui-même (pourquoi ne l'a t'il pas fait d'ailleurs, c'est une autre question à laquelle ma théorie se propose de répondre), mais si l'autre peut se venger, il deviendra plus puissant dans le côté obscur + Vader aura la preuve par a + b qu'il est bien le meilleur. Vader est gagnant, cela colle parfaitement à l'utilisation d'un outil dont tu parles.

 

 

 

EDIT : j'ai finalement compris le sens de ton exemple (les coups bas sont normaux, donc Vader ne devrait pas satisfaire l'envie de vengeance de l'inquisiteur floué), mes première et dernière réponses y répondent.

Modifié par Kurowara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Kurowara a dit :

Mais il se trouve que c'est une sorte de grey jedi, donc pourquoi pas utiliser le sentiment de vengeance du gars, qui doit en plus se sentir plutôt humilié.

Il y a souvent une sorte de confusion sur ce que sont les Jedi Gris.

 

Il ne s'agit pas de Jedi qui utiliserait certains pouvoirs du Côté Obscur pour une "noble cause". Des sortes de" Punisher" version Star Wars en somme.

 

Les Jedi Gris sont des chevaliers qui une fois ordonnés par l'Ordre ont fait le vœu de pourvoir voyager librement dans la galaxie, le plus souvent sans prendre de Padawan, en suivant la volonté de la Force. Ceux sont donc des chevaliers errants, mais qui suivent toujours les codes du Jedi et peuvent revenir au Temple de Coruscant si ils le désir, ou si on fait appel à eux.

 

Mais du fait de la voie qu'ils suivent, certains Jedi ne sont jamais revus avant plusieurs années après avoir entrepris leurs voyages, et certains meurt sans que personne ne le sache (sauf à travers la Force éventuellement).

 

Pour en revenir à Reva, c'est clairement une Jedi Noire, qui a cédée au Côté Obscur pour assouvir sa vengeance. Peut être que le dernier épisode d'Obi-Wan lui donnera l'occasion d'être en pais ou de trouver une quête de rédemption.

 

Je comprend ton raisonnement, mais je doute que Vador soit intéressé par une Inquisitrice dont l'objectif est de le tuer par vengeance, pour se faire justice, plutôt que d'avoir l'ambition de vouloir sa place aux Côtés de l'Empereur.

 

Ses objectifs et son degrés de servitude ne collent tout simplement pas ave le rôle d'Inquisiteur.

 

La preuve de l'efficacité de ce dernier est justement d'être à la tête des autres Inquisiteurs, l'Empereur lui même qui lui a donné son titre, sans en parler à Vador ou de l'Inquisitorium, mais tout en lui signifiant qu'il n'était rien comparé à un Seigneur Sith dans Darth Vader #6 (2017).

 

il y a 35 minutes, Kurowara a dit :

Le garder, peut-être, le maintenir en principal inquisiteur, pas gratuitement. Il a échoué dans sa mission, il y a un principe de responsabilité qui doit s'appliquer.

Pour promouvoir un autre inquisiteur moins talentueux ?

 

Le fonctionnement de l'Inquisitorium repose sur une concurrence dont Vador est le seul arbitre. Si a gardé le Grand Inquisiteur malgré cette erreur d'appréciation, c'est qu'il estime qu'aucun des autre ne fera mieux.

 

C'est un peu humiliant pour les autre inquisiteurs, mais ça montre également le mépris, ou plutôt l'indifférence que Vador a pour eux.

 

Vador ne fait d'ailleurs pas les choses à moitié lors des "entrainements" avec les inquisiteurs dans le numéro 7 de Darth Vader....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, goon a dit :

Je comprend ton raisonnement, mais je doute que Vador soit intéressé par une Inquisitrice dont l'objectif est de le tuer par vengeance, pour se faire justice, plutôt que d'avoir l'ambition de vouloir sa place aux Côtés de l'Empereur.

J'ai peut-être manqué de clarté, mais c'est bien l'opposé de cela que je voulais exprimer. Que Vader puisse être intéressé par un inquisiteur dont l'objectif est de tuer par vengeance. Dans mon propos, l'outil utilisé c'est bien le Grand Inquisiteur (le vrai), pas Reva.

 

il y a 17 minutes, goon a dit :

La preuve de l'efficacité de ce dernier est justement d'être à la tête des autres Inquisiteurs, l'Empereur lui même qui lui a donné son titre, sans en parler à Vador ou de l'Inquisitorium, mais tout en lui signifiant qu'il n'était rien comparé à un Seigneur Sith dans Darth Vader #6 (2017).

Je suis en désaccord sur ce point, et c'est même le coeur de ce que je reproche à ce qu'on voit de lui jusqu'à présent.

Sa position dominante est contestée à partir du moment où un autre inquisiteur parvient à le blesser presque mortellement. Le grade n'est alors plus suffisant pour affirmer qu'il est supérieur la troisième soeur. Pour trancher, il faut une confrontation. Si c'est Kenobi ou Vader qui termine la troisième soeur, le doute persistera pour toujours. Après est-ce que cela est problématique, à chacun de juger, moi je trouve que oui.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ob-Wan Kenobi "Partie VI" vu.

 

Un bon final, probablement l'épisode le plus réussi de la série. La double intrigue entre Obi-Wan/Vador et Reva de l'autre permet d'avoir un épisode bien plus dense.

 

Le duel entre Obi-Wan et Kenobi est d'un tout autre niveau. Intense et spectaculaire. Finalement, Vador a raison sur un point : si son ancien maitre a retrouvé sa puissance, sa "faiblesse", sa compassion pour son ancien Padawan est toujours là.

 

Obi-Wan ne peut se résoudre à abattre Vador, alors qu'il a clairement pris l'avantage (même si il ne faut jamais sous-estimer Vador qui se battra jusqu'à la dernière seconde). Quelque part, ce combat était surtout l'occasion pour lui de dire adieu une dernière fois à Anakin.

 

Cependant, il a constaté qu'Anakin était déjà "mort" depuis longtemps, et que tuer Vador ne changerait rien à ce ui s'est passé ou à la situation d ans la galaxie. Il ne serait qu'un Jedi du passé ayant abattu le serviteur favori de l'Empereur, mais l'Empire serait toujours debout, Leia et Luke devraient toujours être cachés.

 

Kenobi semble comprendre (dû moins c'est ainsi que je l'interprète) que sa génération a échoué que l'avenir de la galaxie devait reposer sur d'autres. Un point de vue philosophique qui correspond à la fois au Jedi (laisser le passé où il est est) et à celle de Kenobi dont la mission est justement de s'assurer que Luke et Leia grandiront en sécurité, entouré de personnes aimantes.

 

Les adieux d'Obi-Wan et Leia sont très touchant, et la jeune interprète de la princesse aura fait un travail remarquable tout au long de la série.

 

Du côté de Reva, je trouve que c'est une conclusion plutôt satisfaisante. Malgré tout ce qu'elle a pu faire pour arriver au rang de Grand Inquisiteur, il lui restait un fond de Lumière qui lui a empêché de faire exactement ce que Vador a ait à ses amis, sa famille dans le Temple Jedi.

 

L'histoire de Reva n'est donc pas finie, c'est maintenant le chemin de la rédemption qu'elle va devoir trouver.

 

"Content" également de voir qu'Owen et Beru n'arrive pas à faire le poids même face à une "simple" Jedi Noire blessée. "L'arc Reva" a aussi gagné en épaisseur au fil des épisodes, mais je regrette qu'on n'est pas eu un meilleur aperçu de son passé. Cen 'est peut être que partie remise (?).

 

Pour Vador, j'ai bien aimé le "recadrage" de Palpatine. En s'obstinant à rechercher Kenobi, il risque de s'affaiblir, comme l'a montré l'exemple de la fuite des rebelles dans l'épisode précédent, où soif de vengeance l'a rendu inattentif au fait que le vaisseau n'était qu'un leurre.

 

Là aussi Vador laisse le passé derrière lui : si Kenobi se présente à nouveau devant lui, il le détruira, et si il reste caché, qu'il en soit ainsi. Néanmoins, on sait très bien qu'Obi-Wan restera toujours dans un coin de sa tête. Comme une sorte de Nemesis jamais totalement vaincue.

 

Finalement, Obi-Wan, en paix, parvient enfin à entrer en contact avec l'esprit d'un Jedi d'antan (et pas n'importe lequel pour lui).

 

Au final, je trouve que la série a été plutôt bonne, voir très bonne par moment, mais plombée par un épisode (le 4ème) très faible, tandis que le final a considérablement élevé son niveau. Dommage que la série ait été autant impactée par le Covid sur certaines séquences FX (notamment l'épisode 4, comme par "hasard").

 

On est un ton en-dessous de The Mandalorian, mais nettement au-dessus du Livre de Boba Fett.

 

L'univers Star Wars reviendra fin Août avec Andor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier épisode vu.

Plutôt bon voir très bon celui là. Quelques écueils avec l'inquisitrice qui, malgré un trou dans le bide, arrive à cavaler et presque à se téléporter par des moyens miraculeux sur Tatooine (sérieux les scénaristes...) mais pour le reste c'est top.

 

Le Vador vs Obi wan est très bien. Le Jedi retrouve ses pouvoirs mais pas assez pour battre Vador dans un premier temps et il est surclassé. Son devoir pour la génération suivante va lui apporter le petit PU nécessaire pour mettre faire plier Vador. Il aurait peut-être pu l'achever, après Vador a montré X fois que même dans une situation vraiment pas favorable, sa rage le sortait toujours d'affaire. Pour le coup ça me fait un peu mal de le voir encore "battu" (ça arrive un peu trop à ce personnage décidément) alors qu'il est censé être au-dessus . Bon on nous sort via l'empereur la petite explication que ses sentiments l'ont affaibli mais c'est maigre pour moi.

Par contre le dialogue qui suit entre les deux est top, la détresse d'Obi wan qui réalise qu'il n'a en face plus que Vador et aucune trace d'Anakin est bien montée. Le mélange des voix, le jeu des lumières avec les sabres, top.

 

Agréablement surpris de la ténacité de Beru et d'Owen. Moi qui n'était pas fan de ces personnages dans le IV, là pour le coup ils font bien leur job.

Bon Reva, je ne reviens pas dessus, personnage à oublier, elle et sa quête mal foutue de vengeance.

 

Et on oublie pas la petite apparition de Qui Gon. Obi wan étant enfin prêt à aller de l'avant visiblement.

 

EDIT: Mention spéciale aux musiques, je crois que c'est l'un des rares épisodes ou on a des musiques de fond qui ont un véritable impact (le thème joué derrière le dialogue entre Vador/Obi wan à la fin de leur duel par exemple).

Modifié par Djangoo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Final vu. Très bon pour moi.

 

Le dernier combat Obi-Wan vs Vador arrive enfin et c'est excellent bordel 😮

Obi-Wan qui résiste bien au début, mais se fait battre par Vador. Je sais pas si c'est son sens du devoir envers Luke et Leia ou son amour pour eux mais il arrive à revenir dans le game et battre Vador. Comme quoi, avoir des sentiments c'est pas forcément mauvais (n'est ce pas monsieur les Jedi).

 

Ce dernier face à face entre les deux c'était quelque chose. Obi-Wan qui re-découvre qu'Anakin, son apprenti, son ami, son frère est définitivement mort c'est triste. Comme si le revoir une seconde fois c'est pas douloureux.

D'ailleurs, ce combat m'a fait pensé à un autre dans la saison deux de Rebels, c'est un très bon point.

 

L'intrigue sur Reva se termine assez bien finalement. Au final, ça fait surtout écho à celle d'Anakin, why not.

Pas grand chose à dire, c'est pas mauvais, ça se laisse regarder.

 

Les adieux entre Obi-Wan et Leia sont très touchants. Tout comme sa rencontre avec Luke. 

Et sans oublier le petit "Hello There" 8)

 

Très sympa les deux caméos en la personne de Qui-Gon et de Palpatine. 

 

Globalement, la série a été plutôt bonne. Même si y'a de grosses ficelles scénaristiques qui auraient pu être évitées.

Obi-Wan, Leia et Vador sont vraiment les points forts du show.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un final épique, ce qui était loin d'être garanti au vu du précédent Boba Fett.

 

Décidemment, je n'arrive toujours pas à me faire à ces proto-rebelles. J'exagère à peine en affirmant que c'est la meuf la plus charismatique des 3.

 

Il y a 4 heures, Djangoo a dit :

arrive à cavaler et presque à se téléporter par des moyens miraculeux sur Tatooine (sérieux les scénaristes...)

Cette question me taraude aussi, d'autant plus qu'il n'y a pas de vaisseau qu'elle puisse emprunter dans les alentours.

 

Un grand bravo à au cascadeur Tom O'Conell qui aura épaté la galerie et que je range dans la même catégorie que Christensen et le cascadeur de Christopher Lee dont je n'ai pas réussi à trouver le nom (je placerai dans la catégorie juste en dessous Ewan McGregor, Adam Driver et Ray Park). Dix-sept and qu'on attend une chorégraphie de cette qualité à l'écran. Avec en plus les dialogues, l'émotion et juste ce qu'il faut de fan service.

 

Obi-Wan se serait-il essayé à la forme V d'Anakin à la fin ? J'ai bien l'impression, et je ne pense pas que Vader s'attendait à cela. Cela a t-il rappelé des souvenirs à ce dernier ? Peut-être. Cela ne devait pas être l'intention d'Obi-Wan (pour qui Anakin est vraiment mort à ce stade la du duel) mais Vader a quand même du être un  peu déstabilisé par cette image du jedi qu'il était.

 

 

Conclusion pas mauvaise pour Reva, même si globalement l'actrice ne m'a convaincu que par bribes.

Il y a 8 heures, goon a dit :

L'histoire de Reva n'est donc pas finie

Je maintiens qu'il y a quelque chose d'inachevé avec le Grand Inquisiteur, une boucle qui ne s'est pas refermée. Il y a du potentiel pour une histoire secondaire (à l'écran ou non), avec elle en héroïne et le grand inquisiteur en antagoniste principal.

 

Leia finit aussi la série de la meilleure des manières, avec une scène de séparation très émouvante, et en restant absente du climax. J'ai adoré l'actrice, j'ai beaucoup aimé le personnage, mais je reste sur ma position initiale, à savoir que la trame n'avait vraiment pas besoin d'elle.

 

----------------------------------------------------------------

 

Je mettrais un "bon" à la série, qui aura connu un creux au milieu avant de remonter.

Il y a des rumeurs sur une saison 2, j'ai un peu du mal à imaginer la nature du contenu qu'on pourrait y mettre. En effet, Obi-Wan est finalement en paix, et Luke en sécurité. Je ne vois pas ce qui peut venir perturber cet équilibre jusqu'à la venue de Maul. Les tuskens et les conversations avec Qui-Gon, c'est un peu léger pour remplir 6 épisodes sur une planète dont on a déjà exploré tous les recoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon final, dommage que toute la saison n'est pas été du même niveau. 

Commencer avec un Obiwan qui a perdu tous ses réflexes et c'est coupé de la force j'ai trouvé ça pas mal. Mais j'aurais aimé un petit temps ou justement il se remettait en question, ou il aurait médité pour retrouver ses forcs.  La on arrive a l'épisode 8, où il passe de vieux pépé à Maître Jedi au même niveau voir meilleur qu'à la fin de la guerre des clones. Juste un petit moment où il se reconnecte à la force aurait été sympa.

Leia très bon casting, presque inspiré de lyanna mormont dans sa façon d'être par moment. Une bonne série qui est même très bonne par moment mais qui aurait pu être excellente si il n'y avait pas eu autant de différence de qualité entre les épisodes 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

épisode 6 vu

l’ensemble est pas mauvais mai je trouve que c'est mal orchestrer ,a commencer par le Grand Inquisiteur en vie (pourquoi pas...) ,Reva finalement aussi en vie 😮 et carrément Obiwan qui laisse Vador en vie aussi 🤣

bon la seul justification "valable" c'est qu'ils sont vraiment pas le time pour finir le boulot ,Vador rattrape le vaisseaux in extrémis ,Reva est déjà sur Tatooine ,Ben présent qu'il va falloir faire encor plus vite !...

 

sinon cette 3eme sœur c'est vraiment une fraude du début a la fin ,elle passe du coté obscure ,s’attaque au innocent pour traquer/tuer les jedi dans le seul bute de tuer anakin (pour venger ses amies padawan 🤨).

finalement elle était griller depuis le début ,prend une rouste monumental ,survie miraculeusement et donc pour ce "venger" ...

elle décide de tué sont fils alors qu'il ignore sont existence 😂 et en plus elle renonce (par ce qu'il est innocent... 🙄)

 

Il y a 13 heures, goon a dit :

Cependant, il a constaté qu'Anakin était déjà "mort" depuis longtemps, et que tuer Vador ne changerait rien à ce ui s'est passé ou à la situation d ans la galaxie. Il ne serait qu'un Jedi du passé ayant abattu le serviteur favori de l'Empereur, mais l'Empire serait toujours debout, Leia et Luke devraient toujours être cachés.

 

Kenobi semble comprendre (dû moins c'est ainsi que je l'interprète) que sa génération a échoué que l'avenir de la galaxie devait reposer sur d'autres. Un point de vue philosophique qui correspond à la fois au Jedi (laisser le passé où il est est) et à celle de Kenobi dont la mission est justement de s'assurer que Luke et Leia grandiront en sécurité, entouré de personnes aimantes.

plutôt d'accord sur l'interprétation mai je trouve ça un peut trop facile scénaristiquement ,flagrant au début avec Kenobi ayant perdue tout combativité mai qui veut déjà entrainé Luke pour que plus tard il change les choses !

de nouveaux a sont prime il repart en exile  😨 dommage pour les jeunes jedi encor en vie et futur utilisateur de la force car les grand maitre préfère pas intervenir ,mai plutôt s'entrainer a survivre/communiquer a travers la force en attendent de pouvoir entrainé "l'élue2.0"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episode également vu et bon Final pour

 - Le combat très bien orchestré, visuellement réussi, ca fait vraiment plaisir, voir Kenobi tant attendu en action, avec sa pause légendaire, la classe galactique en tout cas... 

 - La fin permet donc une suite à cette très bonne série.

 - D'un côté j'ai aimé en tant que fan de voir Vador en action dans l'ensemble de cette série...

 

 - ... Mais autant le voir ? trop voir, tue un peu sa symbolique de Dark Vador le plus méchant des méchants... bien que très puissant, reste à la merci de son ancien maitre. J'ai bien compris aussi la symbolique que finalement, Anakin est bien mort pour Obi Wan, certes... que le tuer changera pas la glaxie, et Obi wan est là pour transmettre à la nouvelle génération... Mais ca fait un peu ship quand même... un petit goût d'inéchêvement, cela fait 2 fois que Obi Wan n'achêve pas l'ennemi de la galaxie tout de même ca fait beaucoup... bien que ce ne soit pas un assassin à la base ien entendu.

 - Véra : sur cet épisode, autant moi je la trouvais bonne, autant là....

1/ Dans le 2e épisode elle court 10 min sur les toits en ayant obi Wan en vue ... sans le rattraper... kenobi n'était qu'un mirage... que né ni ! on v l'attendre sur le Tarmac ! 

Et ici épisode 6 : elle a eu le temps de se redresser, survivre, arriver sur Tatooïne, trouver Owen, le gamin.... et... bon, ce qu'on attendait, sa rédemption... un peu tardive je trouve alors qu'au final elle aurait dû l'avoir juste avant son combat à l'épisode 5.

Et de l'autre, Dark Vador, était encore dans l'espace... lol... 

2/ Rédemption, un peu avec une grosse ficelle tout de même. Mais ca peut donner une suite comme déjà dit. à voir. mais pas non plus une série que sur elle. des Kaméro seraien intéressants.

 

 -conclusion : très bonne série:

. Ewan Mc Gregor est excellent, les acteurs tous très bons.

. L'épisode 4 manquaient de moyen d'effets spéciaux oui (surtout le visage plus vieu d'anakin un peu grillé... )

. et quelques montages et synchronisations de scénes pas très bien imbriquées,

. Mais c'est une série rassurante très même, le personnage principal est respecté (contrairement à Bobba Fett... relégué au second plan sérieusement...), le scénario aussi, pas trop d'incohérences (ca aurait put être plus grave) et du punch ! 

un bon 8/10 pour moi, mais pour moi aussi le Mandalarian reste au top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai beaucoup apprécié ce grand final.

Un combat au sabre laser qui m'a vraiment fait plaisir. Des micro-passages pas foufou mais 90% de la chorégraphie est pixel. C'est cool des bons combats dans SW.

Pareil pour la famille Lars contre Reva. Je n'en attendais rien mais c'était visuellement bien.
 

Une bonne conclusion pour l'arc de Reva. Je n'aime pas le personnage mais c'est complétement logique qu'elle épargne ce petit garçon.
Obi Wann épargne Vador. Pourquoi pas.

Le 22/06/2022 à 17:18, Djangoo a dit :

Pour le coup ça me fait un peu mal de le voir encore "battu" (ça arrive un peu trop à ce personnage décidément) alors qu'il est censé être au-dessus . Bon on nous sort via l'empereur la petite explication que ses sentiments l'ont affaibli mais c'est maigre pour moi.

J'ai un peu le même point de vue. Le personnage de Vador impressionne, est iconique et pleins d'autres trucs. Mais le refaire perdre contre le gars qui l'a foutu dans cet état il y a 10 ans, c'est pas foufou.

Et la confrontation (moyenne) de l'épisode 3 avec la défaite de Kenobi ne contrebalance, pour moi, pas du tout cette nouvelle défaite de Vador contre son ancien maitre.
J'ai d'ailleurs encore du mal avec le Kenobi dépressif et qui ne s'est pas entretenu pendant 10 ans et en 2 jours éclate le sith en puissance. S'être couper de la force alors que son rôle est de protégé un enfant, j'ai du mal avec ce concept. Sa dépression est compréhensible mais c'est peut être un peu trop dans cette série.

 

Je n'ai pas trop aimer voir Obi Wann jouer à la limite de la téléportation. Être là au moment d'aider Reva qui venait de commencer sa rédemption, c'était logique. Mais enchainer en l'espace de 3 minutes Vador et Tattoine, c'était peut être un peu trop.

L'empire n'a d'ailleurs pas envie d'envoyer de chasseurs terminer le travail sur la navette des pseudos rebelles, c'est gentil de leur part.

Le faux Jedi, il est sympa mais le personnage disparait trop vite après avoir été présent pour le dialogue fonction avec Obi. 

Il y a 23 heures, Kurowara a dit :

Décidemment, je n'arrive toujours pas à me faire à ces proto-rebelles. J'exagère à peine en affirmant que c'est la meuf la plus charismatique des 3

Le "chef" m'est absolument antipathique. Je ne me l'explique pas. Je le déteste :D

 

J'attendrais le sondage (s'il vient) pour donner mon avis sur l'ensemble de la série.

Mais c'est beaucoup mieux que The Book of Boba Fett.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tremds a dit :

Le personnage de Vador impressionne, est iconique et pleins d'autres trucs. Mais le refaire perdre contre le gars qui l'a foutu dans cet état il y a 10 ans, c'est pas foufou.

Et la confrontation (moyenne) de l'épisode 3 avec la défaite de Kenobi ne contrebalance, pour moi, pas du tout cette nouvelle défaite de Vador contre son ancien maitre.

Si on regarde bien la façon de se battre de Vador contre Kenobi, on sent qu'il est "perturbé", qu'il laisse ses émotions prendre le dessus, là où Obi-Wan parvient à resté concentré jusqu'au moment où Anakin est "visible".

 

La phrase de l'épisode IV, "quand je vous ait quitté j'étais votre élève, aujourd'hui je suis le maitre" prend tout son sens.

 

Vador n'a connu que très rarement des défaites : 2 contre Obi-Wan et une très peu de temps de face à un Jedi spécialiste du combat, Kirak Infil'a, (dans Darth Vader #3) et a remporté des dizaines de combats.

 

Les trois défaites de Vador dans les films ou séries se déroulent sur 23 ans d'interval, donc c'est pas non plus comme si il en subissait régulièrement.

 

On notera d'ailleurs que parmi ceux qui l'ont vaincus, Vador a toujours eu des "difficultés" face aux Jedi avec lesquels il avait des liens particuliers : Obi-Wan son ancien maitre, Luke son fils, qui l'ont vaincu au moins une fois. Même contre Ahsoka, dans Rebels, qu'il dominait avant qu'elle ne soit sauvée, il a des "moments d'arrêts".

 

Il ne faut pas non plus négliger le niveau de Kenobi : combien de Jedi peuvent se vanter d'avoir affronter 3 Seigneurs Sith (2 fois Maul, 2 fois Dooku et 3 fois Vador) au cours de l'existence et d'en être ressorti en vie autant de fois ? Obi-Wan compte parmi les plus grand duelliste de l'Ordre Jedi.

 

Même si ils se connaissent l'un et l'autre, Obi-Wan a toujours su mieux rester maitre de ses émotions, et donc la progression du combat.

 

Il y a 1 heure, tremds a dit :

J'attendrais le sondage (s'il vient) pour donner mon avis sur l'ensemble de la série.

Mais c'est beaucoup mieux que The Book of Boba Fett.

En même temps soyons honnête : c'était pas difficile de générer plus de déception que ne l'avait fait Le Livre de Boba Fett. Au moins comme ça on a en moyen d'étalonnage pour les futures séries à venir.

 

Le sondage arrivera Lundi pour laisser le temps à chacun de voir, ou revoir les épisodes.

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, goon a dit :

Les trois défaites de Vador dans les films ou séries se déroulent sur 23 ans d'interval, donc c'est pas non plus comme si il en subissait régulièrement.

Mais est-ce qu'il gagne vraiment en tant que Vador dans les films et séries ? Parce qu'on a sa victoire contre Kenobi de l'épisode 3, celle sur Reva (personnage Osef dans l'univers) de l'épisode 5, sa victoire contre Luke du film VI et c'est tout.

C'est juste qu'il a des passages d'une rare classe (rogue one, son introduction dans l'épisode 3) et cette défaite, sa première chronologiquement (format vidéo) avec l'amure et la seule avant sa mort, casse un peu l'icône.

Par contre, je suis d'accord pour dire que cette défaite est correctement expliquée ou explicable. Hormis que Kenobi était incapable d'utiliser la force 3 jours auparavant :D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tremds a dit :

Mais est-ce qu'il gagne vraiment en tant que Vador dans les films et séries ? Parce qu'on a sa victoire contre Kenobi de l'épisode 3, celle sur Reva (personnage Osef dans l'univers) de l'épisode 5, sa victoire contre Luke du film VI et c'est tout.

Tu oublies l'invasion du Temple Jedi pendant l'Ordre 66, où il tue un grand nombre de Jedi, dont certains Maitres présents, comme Shaak Ti (d'après le canon) ou Cin Dralling, et plusieurs chevaliers.

 

Citation

Hormis que Kenobi était incapable d'utiliser la force 3 jours auparavant :D.

 

Il pouvait toujours l'utiliser, mais il ne l'avait pas fait avec autant d'intensité depuis longtemps et était littéralement terrorisé à l'idée de recroiser Vador/Anakin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, goon a dit :

Tu oublies l'invasion du Temple Jedi pendant l'Ordre 66, où il tue un grand nombre de Jedi, dont certains Maitres présents, comme Shaak Ti (d'après le canon) ou Cin Dralling, et plusieurs chevaliers.

Pas forcément d'accord avec toi sur ce coup là. Ce n'est pas montré explicitement à la caméra et du coup cela reste très éloigné d'un duel remporté et observé par les spectateurs.

Je rajouterai que l'icône qu'est Darth Vador est lié à l'armure, chose qu'il n'a pas durant l'ordre 66.

il y a 14 minutes, goon a dit :

Il pouvait toujours l'utiliser, mais il ne l'avait pas fait avec autant d'intensité depuis longtemps et était littéralement terrorisé à l'idée de recroiser Vador/Anakin.

Il a quand même sacrément galéré dans l'épisode 2 pour rattraper une petite fille en chute libre. Ou pour simplement amener un petit objet à lui dans l'épisode 4.

Couper n'est peut être pas le terme exact mais la force ça à l'air d'être comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, tremds a dit :

Pas forcément d'accord avec toi sur ce coup là. Ce n'est pas montré explicitement à la caméra et du coup cela reste très éloigné d'un duel remporté et observé par les spectateurs.

Je rajouterai que l'icône qu'est Darth Vador est lié à l'armure, chose qu'il n'a pas durant l'ordre 66.

Certes, mais ce n'est pas parce que c'est montré hors-champs que ce n'est pas arrivé.

 

Et oui, dans l'imaginaire" quand on pense à Vador, c'est avec son armure, son casque et cette respiration îconique, mais formellement, Anakin est devenu Dark Vador lorsqu'il a trahi Windu et juré allégeance à Sidious.

 

Et puis lors de son duel sur Mustafar avec Kenobi, il ne portait pas encore son armure, mais était déjà un Sith.

 

Donc tu chipotes un peu non ? 😁

 

Christiansen a dit qu'il était partant pour une série Dark Vador. Et vu qu'il y a quand même un intervalle de presque 20 ans entre les épisode III et IV, il doit quand même y avoir moyen de "caser" une mini-série où il affronterait un ou plusieurs Jedi.

 

Ou pourquoi un duel contre Maul pour expliquer pourquoi et comment se dernier s'est retrouvé sur Malachor et poursuivi par un Inquisiteur dans Rebels.

 

Citation

Il a quand même sacrément galéré dans l'épisode 2 pour rattraper une petite fille en chute libre. Ou pour simplement amener un petit objet à lui dans l'épisode 4.

Couper n'est peut être pas le terme exact mais la force ça à l'air d'être comme le vélo, ça ne s'oublie pas.

Ca ne s'oublie pas mais je dirais que c'est un peu comme les sportifs de haut niveau après une blessure ou une longue interruption. Il faut parfois un peu de temps pour retrouver leur sensation et/ou leur niveau.

 

Mais en plus dans le cas de la Force, on nous a déjà expliqué, avec Grogu dans The Mandalorian, que passé un certains temps sans utiliser leur pouvoirs, les jeunes peuvent voir leur connexion avec la Force "s'évanouir" définitivement.

 

C'est d'ailleurs l'un des éléments du jeu Fallen Order ou le joueur doit améliorer la les pouvoirs de Cal à mesure que celui-ci parvient à se reconnecter avec la Force.

 

J'imagine donc que même dans le cas d'un Maitre, ça ne "revient pas" comme si il suffisait d'appuyer sur un bouton.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...