Aller au contenu


One piece chapitre 1042


Messages recommandés

il y a 3 minutes, narumi a dit :

Oui donc grâce à de l’entraînement et il vas le sortir d’où son éveil le dernier entraînement qu’il a eu c’est le ryuo. 

ce paragraphe je te l'ai ecrit pour te montrer que non, law et kid n'utilisent pas leur fruit plus que luffy

 

pour l'eveil du fruit et l'entrainnement je pense que @Huntrack a bien repondu

rien ne nous dis que l'eveil est du a l'entrainement

 

le plus probable serait en repoussant ses limitte (c'est pourquoi le conseil a peur la)

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, TheOne a dit :

kid et law n'utilisent leur fruit que lors du combat

Je ne me fait pas l'avocat de Narumi mais c'est factuellement faux pour Kid par contre.

Il utilise en continu son FDD pour maintenir son bras gauche fait de métal depuis l'ellipse.

 

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tremds a dit :

Je ne me fait pas l'avocat de Narumi mais c'est factuellement faux pour Kid par contre.

Il utilise en continu son FDD pour maintenir son bras gauche fait de métal depuis l'ellipse.

 

tu m'as eu :D

j'ai pas pensé a ça

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, narumi a dit :

Aller si tu veux bref, il vas le sortir d’où son éveil  déjà que son maximum est le gear 2 et 3 qu’il a eu grâce à de l’entraînement suite à sa défaite face Aokiji.

 

depuis l’ellipse il s’est juste entraîner au haki, ce qui lui a donner le gear 4 et c’est différente forme, et a wano il s’est jute entraîné au ryuo, donc de là éveillé son fruit du démon car juste il s’étire c’est le but de son fruit quand même.


les seul explication c’est comme la dis @Shin-wara tout en haut je voit que sa perso.

 

bref, Gorosei pas gorosei sa reste bullshit, bientôt ça vas nous sortir que une des lame de zoro a disparue pendant des siècles mais zoro la et le gorosei craigne qu’il a rende noir.

Tu l'a vu s'entrainer pour maitriser le gear 2 et 3 ? Non il a juste réfléchis à comment comment optimiser son pouvoir pour le rendre plus fort.

Gear 2 : il pump son corp pour augmenter sa pression sanguine... Cela ne demande pas un entrainement de dingue.

Gear 3 : Il souffle dans les parties de son corp qu'il veut voir grossir... Cela demande t-il un entrainement intensif? Est ce cela pour toi "entrainer son fruit du démon"?

 

Bref, comme d'hab' tu critiques pour critiquer avec comme seul argument : c'est bullshit parce que je suis pas content! 😅

  • Like 2
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Huntrack a dit :

Tu l'a vu s'entrainer pour maitriser le gear 2 et 3 ? Non il a juste réfléchis à comment comment optimiser son pouvoir pour le rendre plus fort.

Gear 2 : il pump son corp pour augmenter sa pression sanguine... Cela ne demande pas un entrainement de dingue.

Gear 3 : Il souffle dans les parties de son corp qu'il veut voir grossir... Cela demande t-il un entrainement intensif? Est ce cela pour toi "entrainer son fruit du démon"?

 

Bref, comme d'hab' tu critiques pour critiquer avec comme seul argument : c'est bullshit parce que je suis pas content! 😅

Mais il le dis de sa bouche, oui si demain il a un éveillé de fruit c’est bullshit, mais pour maîtriser tout sa faut bien s’entraîner et arrête de dire que j’ai pas d’argument depuis taleur je donne des arguments. Et je critique pas je répond au gens qui parle d’éveil, pourquoi tu veut que je critique quelque chose qui est pas sortie tu es bizarre toi.

 

4E193808-9357-4BF1-88AD-383DE1DD5F2F.jpeg
 

 

@TheOne déjà que tout c’est gear c’est grâce à de l’entraînement, alors pour un éveil sans entraînement sortie de nul part c’est chaud un peu.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, narumi a dit :

Mais il le dis de sa bouche, oui si demain il a un éveillé de fruit c’est bullshit, mais pour maîtriser tout sa faut bien s’entraîner et arrête de dire que j’ai pas d’argument depuis taleur je donne des arguments. Et je critique pas je répond au gens qui parle d’éveil, pourquoi tu veut que je critique quelque chose qui est pas sortie tu es bizarre toi.

 

4E193808-9357-4BF1-88AD-383DE1DD5F2F.jpeg
 

 

@TheOne déjà que tout c’est gear c’est grâce à de l’entraînement, alors pour un éveil sans entraînement sortie de nul part c’est chaud un peu.

@narumi la tu cite une image qui ne dit absolument rien sur n'importe quel entrainement, et en plus elle est sorti de son context... il faut mettre la suite

 

tiens je le met

 

il dit qu'il a reflechi a une technique:

Révélation

image.thumb.png.3993d4816f40e2c4e722ef72985853b6.png

 

et il precse bien que c'est grace a leur rencontre qu'il a eu l'idée

Révélation

image.png.c38949d0bf0d3b2ace900976105c0b4d.png

 

blueno et luffy le confirment, il a appris a le faire en les observant, sans aucun entrainement

Révélation

 

image.png.4d0f820ca8d887b7f3a9f107c7b813b6.png

 

image.png.fc05193c0667292e55d44657c72a02d3.png

 

image.png.eedfb46ac24f80192b8ca74d1fbba7d4.png

 

 

avoue pour une fois que t'as tord...

regarde c'est pas difficile ;) 

il y a une heure, TheOne a dit :

tu m'as eu :D

j'ai pas pensé a ça

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheOne a dit :

@narumi la tu cite une image qui ne dit absolument rien sur n'importe quel entrainement, et en plus elle est sorti de son context... il faut mettre la suite

 

tiens je le met

 

il dit qu'il a reflechi a une technique:

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.3993d4816f40e2c4e722ef72985853b6.png

 

et il precse bien que c'est grace a leur rencontre qu'il a eu l'idée

  Révéler le contenu masqué

image.png.c38949d0bf0d3b2ace900976105c0b4d.png

 

blueno et luffy le confirment, il a appris a le faire en les observant, sans aucun entrainement

  Révéler le contenu masqué

 

image.png.4d0f820ca8d887b7f3a9f107c7b813b6.png

 

image.png.fc05193c0667292e55d44657c72a02d3.png

 

image.png.eedfb46ac24f80192b8ca74d1fbba7d4.png

 

 

avoue pour une fois que t'as tord...

regarde c'est pas difficile ;) 

 

Mais il dis qu’il a « appris à l’utiliser » pas a appris en observant, pour apprendre a utilisé  quelque chose faut la pratiquer pour être sûr de savoir la réaliser, Et tu croit luffy il maîtrise le sharingan pour le maîtriser directement ou quoi 😂😂.
 

Bah la ce que tu vien de m’envoyer c’est qu’il s’est inspiré d’eux pour réaliser ces technique, sinon depuis sa défaite face à aokiji il s’entraîner, en tout cas le gear 3 c’est pas grâce à eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu, je n'ai plus grand-chose à dire car tout a été dit. Je constate seulement que la discussion sur l'éveil prends de l'ampleur. Bon entrainement ou pas, le gorosei n'a pas exigé l'arrêt du combat de Luffy et kaido pour rien. Il y a toujours une raison à tout. Surtout que Luffy et kaido sont des amoureux de la baston. 

 

J'avais lu quelque part que l'auteur abuse un peu trop avec le boro breath. 1702125335_images(48).jpeg.73808fa32c60cc4f55c687dc69da53df.jpeg

La réponse est là, qui de Oda ou kaido fume, aucune idée mais je sais que c'est préjudiciable à la santé. D'où le fait d'en abuser breath. 

  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, narumi a dit :

Mais il dis qu’il a « appris à l’utiliser » pas a appris en observant, pour apprendre a utilisé  quelque chose faut la pratiquer pour être sûr de savoir la réaliser, Et tu croit luffy il maîtrise le sharingan pour le maîtriser directement ou quoi 😂😂.
 

Bah la ce que tu vien de m’envoyer c’est qu’il s’est inspiré d’eux pour réaliser ces technique, sinon depuis sa défaite face à aokiji il s’entraîner, en tout cas le gear 3 c’est pas grâce à eu.

rolalala, je perd espoir avec toi :D

 

j'apprend a faire un gateau en regardant une video youtube, et je le reussi du premier coup, j'ai pas le sharingan...

 

il les a vu, il a imité leur technique et a reussi

on a tous vu l'arc, des qu'ils ont perdu (les mugi) ils ont repris la route pour EL

il n'y a pas eu d'entrainement

 

bref, c'est ma derniere intervention sur ce sujet

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même la fonctionnalité ignorer ne suffit plus, vu que tous les hameçons sont mordus et cités.

 

Du coup toutes les semaines c'est Narumi & cie contre d'autres.

 

Toutes les semaines les mêmes débats, toutes les semaines les mêmes arguments, toutes les semaines les mêmes échanges.

 

Toutes les semaines on recommence au même endroit avec 18 pages en plus.

 

Toutes les semaines les mêmes personnes constatent les mêmes occurences sur One Piece.

 

Toutes les semaines les mêmes personnes répondent de la même manière au constat d'autres.

 

C'est devenu une boucle ce forum.

 

Je remercie les rares contributeurs qui ne participent pas à cette boucle.

Vous me maintenez sous assistance respiratoire ...

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, TheOne a dit :

rolalala, je perd espoir avec toi :D

 

j'apprend a faire un gateau en regardant une video youtube, et je le reussi du premier coup, j'ai pas le sharingan...

 

il les a vu, il a imité leur technique et a reussi

on a tous vu l'arc, des qu'ils ont perdu (les mugi) ils ont repris la route pour EL

il n'y a pas eu d'entrainement

 

bref, c'est ma derniere intervention sur ce sujet

Mais là tu compare de la cuisine à du combat, bah vas regarder un enchaînement de boxe et vas essayer de la reproduire du 1er coup et vas par la suite l’améliorer, c’est ce qu’a fait luffy avec son gear 2 toujours à comparer l’incomparable, et le gear 3 pk personne on parle, bon bref pareil c’est ma dernière intervention. Luffy maîtrise le sharingan vous avez raisons et il peut tout recopier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Mandom a dit :

Même la fonctionnalité ignorer ne suffit plus, vu que tous les hameçons sont mordus et cités.

 

Du coup toutes les semaines c'est Narumi & cie contre d'autres.

 

Toutes les semaines les mêmes débats, toutes les semaines les mêmes arguments, toutes les semaines les mêmes échanges

pareil.

 

1) marre des quotes de posts sans intérêt

 

2) marre des quotes qui reprennent 100% du post précédent. Même si le post de base est  bon.

 

Merci d'ouvrir le débat, parce que la moitié des pages deviennent une perte de temps. Du coup, pour ma part je rate même les posts intéressant.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, spe a dit :

Sérieusement tu as posé cette question ?

Là c'est la preuve ultime que tu t'en fiche du scénario au détriment du fan service 

Après toute les raison qui ont été donné sur topic et sur d'autre topic précédent, tu demande encore à quoi ça servirait que Luffy se relève ?

 

PS : au cas où il y aurais des personnes qui attendent un éveille de la part de Kaïdo, ne vous attendez à rien car jeu le répète encore une fois le fdd n'est pas celui du dragon mais plutôt celui de la carpe ( un poisson ) donc on peut aisément devinez qu'en forme de Dragon Kaïdo est déjà éveillé 

En quoi un scénario à base de : "je prend un K.O, je me relève 30 fois" est un bon scénario🤨?

Désolé mais j'ai effectivement des attentes un peu plus grandes que ce genre de scénario sans intérêt.

Tu parles des raisons qui ont été donnés sur ce topic et d'autres pour justifier que Luffy se relève...ce sont simplement des raisons qui te vont c'est tout. Mais pour moi la conclusion de ces raisons est toujours la même...c'est simplement parce que Luffy est le héros.

Hors, dans pleins d'autres manga le héros n'est pas forcément la solution à tout.

 

Goku par exemple à vaincu à lui seul très peu d'ennemis de DB-DBZ-DBS.

Gon pareil.

Naruto pareil.

Ichigo pareil.

Et bien d'autres. Les auteurs arrivent à trouver d'autres solutions. Pourquoi Oda (qui semble être un dieux pour certains) n'en serait pas capable🤨?

 

J'ai toujours dis que je n'avais pas d'attentes particulières pour ce combat vu la gueule des autres de cet arc.

Mais là Oda semble bien partit pour proposer quelque chose de différent et c'est une très bonne chose si il a les c******* d'aller jusqu'au bout.

Luffy n'a pas besoin de battre Kaido en 1vs1 pour être SDP. Il n'a pas besoin de le battre pour être considéré comme un nouvel empereur.

Même si il ne le bat pas en 1vs1 il sera quand même désigné comme étant le sauveur de Wa.

Les gens disent que Luffy n'a pas eu de PU dans cet arc...mais c'est faux! Le Ryuo et le HDR offensif sont ses PU.

Pourquoi on considère le HDR de Zoro comme étant un PU et pas celui de Luffy🤨?...ils font la même chose!

Amener encore un énième PU maintenant serait abusif. Après ça sera quoi pour finir le manga?...un éveil 2.0?...un deuxième FDD?...un HDR divin de la mort qui tue?...🙄.

 

Oda devrait nous montrer autre chose.

Faire en sorte que le titre de Kaido ne soit pas la pour rien. Montrer qu'en 1vs1 il est vraiment imbattable.

Si Luffy se relève je ne serais pas étonné hein...mais Oda aura encore loupé une bonne opportunité pour nous montrer autre chose.

Modifié par BlackRyu
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, SanjiUQAC a dit :

@narumi Pourquoi tu es gênés que Luffy puisse apprendre pendant son combat?

Bah parce que c’est bullshit, sa sort de nul part, et j’ai déjà dis pourquoi et je vais pas relancer le débat car je dérange certain ici. Donc je vais rester silencieux jusqu’au moment où y’aura peut être un éveille de luffy.

 

@BlackRyu de toute façon que sa soit avec eveil ou sans eveil luffy battra pas kaido, car oda a dis que luffy ne vas pas gagné grâce à un coup puissant, mais si il débloque un eveil c’est totalement bullshit pour moi, avant sa parler de ryuo puis hdr rêvetie et sa fini avec un eveil alors que son maximum c’est le gear 4. 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi J'y vois une incohérence dans tes propos. Entre Water Seven et Enies Lobby, la progression de Luffy est autant "bullshit" (ou c'est le héros ou sorti de nul part) qu'ici entre Wano et Onigashima. C'est une différence de degrés et non de nature. Sauf qu'à Enies Lobby, vous etiez plus jeune. Voyez One Piece pour ce qu'il est: Un Shonen Nekketsu pour ado. tu seras constamment déçu, et cela se voit dans tes messages hebdomadaires. Tu ne trouves pas cela bizarre qu'a chacun de tes messages, le sujet "chapitre de la semaine" tourne en rond?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, BlackRyu a dit :

Amener encore un énième PU maintenant serait abusif. Après ça sera quoi pour finir le manga?...un éveil 2.0?...un deuxième FDD?...un HDR divin de la mort qui tue?...

Pour le coup , ça ne me dérangerait pas si après ce probable dernier power up. Oda n'ajoutait plus rien a Luffy jusqu'à la fin du manga. 

 

Je sais que c'est malheureusement improbable parce que commercialement pas rentable... Mais qu'est ce que j'aimerai qu'il nous stop cette surenchère a la c**. Avant de complètement bousiller la construction des pouvoir de son manga . 

 

Là on est a moment charnière je trouve , un peu comme Naruto vs pain.  

Et j'espère vraiment qu'il ne tombera dans le même paneau que kishimoto pour la suite...

 

4 Gears , Un éveil , 3 formes de haki avancé .. c'est bon stop 😅

 

Enfin bref tout ça pour dire , que j'espère que la dimension des rapports de force repassera au second plan , une fois qu'oda aura fait passer ce palier à Luffy . 

Qu'il nous libere enfin de ce sac de nœuds ,😅pour nous rendre le one pièce qu'on aime tous.  Celui qui raconte des choses .... 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

narumi, tu dis que si Luffy a un éveil face à Kaïdô c'est bullshit, soit, tu as ton avis, tu portes un jugement. Mais si pour toi c'est alors bullshit, c'est que tu as une réponse à comment un éveil doit se passer? De ce fait j'aimerai bien avoir cette réponse sur ce qui fait qu'un éveil de FDD a lieu ou pas, car j'ai beau lire, chercher, je ne vois pas dans le manga lui même ou il y a un début de réponse qui expliquerait comment un éveil de FDD se fait, intervient, arrive et j'en passe.

Donc je suis preneur d'hypothèses et surtout de la tienne.

 

Déjà je doute que se soit uniquement une question de talent, car les premiers éveils qui nous ont été montré c'est des gardiens d'impel down et je peux me tromper, mais il n'y a jamais vraiment eu de hype, de développement sur ces types. Ils ne m'ont pas paru avoir un niveau Amiral/Yonkou ou YC1, donc qu'est-ce qui fait qu'il y a l'éveil?

 

Pour Luffy, s'il y a éveil, encore à voir, car par exemple avec Zoro il nous tease que s'il réussit à rendre Enma en lame noire, il passera un cap, pour le moment Enma n'est toujours pas une lame noire, donc possible que le même procédé soit fait avec Luffy, c'est à dire l'auteur balance une info et il faut 2 à 3 arcs pour la voir se concrétiser. Ça n'empêcherait pas un début d'éveil qui sur un instant, permet de donner un avantage non négligeable.

Après une chose que le manga a toujours soutenu, c'est que les plus gros progrès se font durant les combats et plus ils sont difficiles, plus il y a possibilité (dans la mesure du potentiel) de progresser et si ce combat ne permet pas la progression, alors lequel?

 

Enfin je lis que Luffy ne peut pas gagner en 1 vs 1, pour moi ça fait depuis le début que ce n'est pas un "réel" 1 vs 1. C'est comme si un athlète court le marathon seul et en face de lui, il y a a plusieurs qui se relais. Alors bien sur sur la piste ils ne seront toujours que deux, mais en réalité c'est un qui en aura affronté plusieurs à la suite, peut-on alors dire qu'il y a eu une course 1 vs 1?

Pareil pour le combat Luffy vs Kaïdô, vu tout ce que l'empereur a combattu et vu que l'auteur nous a montré qu'il déclinait, qu'il y ait une possible victoire de Luffy seul sur l'instant face à Kaïdô, n'est en rien étonnant, ou incohérent si je reprends le langage de certains.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'éveil pose problème à certains ici, mais comme Luffy le dit dans ce chapitre après ce Gear 4 et surtout la dernière attaque qu'il voulait faire avant l'intervention du chef du CP0, il perdrait car il n'a plus rien en stock.

 

Donc logiquement même ci ce n'est pas obligé pour beaucoup de fans , Luffy est pour lui arrivé au maximum des possibilités de son fruit, donc quoi, il doit faire avec ce qu'il a niveau fruit et boosté au max les 3 hakis? Je ne dirai pas non puisque depuis l'entrée officiel du haki ça semble être l'élément clef d'une victoire dans le nouveau monde.

 

Mais ci l'éveil apporte un plus à Luffy en combat parce que n'oublions pas que le haki à son point faible qui est un gros problème en combat, sa durée est limitée, pour ne pas être à la merci de l'adversaire.

 

Et petit détail pour revenir au chapitre, pour la première fois kaido dit à Luffy que ses coups lui font mal, alors est ce un détail lié à l'alcool ou est ce que le haki de Luffy à progressé, mystère.

 

Mais je pense que Luffy n'aura pas 10 minutes comme contre doflamingo et katakuri dans ce combat, donc il doit aller au delà de lui même pour ne pas mourir, quel autre moment aussi critique et vital faut il pour que Luffy franchisse une étape de puissance que maintenant.

 

Le haki, il ne peux plus l'utilisé il est à plat donc logiquement hors aide extérieure il doit ce débrouiller pour battre kaido, après il y a plusieurs théories sur le sujet mais la plus crédible reste l'éveil pour moi.

 

Toute cette mise en scène sur le fruit de Luffy entre who's who et le gorousei qui en parle puis demande l'exécution immédiate de Luffy c'est dur de croire qu'il ce passera autre chose que ça dans quelques chapitres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

@narumi J'y vois une incohérence dans tes propos. Entre Water Seven et Enies Lobby, la progression de Luffy est autant "bullshit" (ou c'est le héros ou sorti de nul part) qu'ici entre Wano et Onigashima. C'est une différence de degrés et non de nature. Sauf qu'à Enies Lobby, vous etiez plus jeune. Voyez One Piece pour ce qu'il est: Un Shonen Nekketsu pour ado. tu seras constamment déçu, et cela se voit dans tes messages hebdomadaires. Tu ne trouves pas cela bizarre qu'a chacun de tes messages, le sujet "chapitre de la semaine" tourne en rond?

Mais le chapitre 1042 j’ai adorer moi, je lance aucune critique je répond juste au gens qui dise qui peut avoir un eveil. Bah pour moi y’a pas d’incohérence il dis de sa bouche que depuis sa défaite face à aokiji il se préparer et que grâce au technique du cp9 il a pu trouver une nouvelle forme. Alors que la y’a rien sa sort de nul part, de toute façon dans ce chapitre il dis son maximum c’est le gear 4.

 

pour finir je vais pas critiquer quelque chose qui est pas sortie et qui vas peut être avoir jamais lieu dans cette arc, je suis juste pas d’accord avec la plus part d’entre vous enft.

 

@B.B King bah avec un entraînement normalement, ou en combat peut être vous avez raison, mais pour le moment toute les forme utilise de luffy c’est hors combat, il savais les maîtriser a l’avance, Après même c’est pas le moment je trouve, y’a déjà eu assez de power up comme sa.

 

parce que avoir un nouveau power up tel que l’éveil d’un fruit alors qu’il c’est juste entraîner au haki depuis l’ellipse c’est chaud, à la limite une nouvelle forme avec du hdr un gear 5 ou jsp mais pas d’éveil c’est pas le moment et même je sais pas d’où il vas la sortir et comment surtout. 
 

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mangaka1 L’éveil du FDD de Luffy pose problème parce que ce serait à fois la prévisible, sorti de nulle part et un manque cruel d'imagination. Pas besoin que Luffy se relève une énième fois, ça n'aurait aucun intérêt narratif à part avoir créé du faux suspens et rallonger encore un peu plus l’arc inutilement. Espérons juste que ça soit la fin du combat là. Ça serait excellent et ORIGINAL qu'un combat de cette ampleur finisse comme ça, saboté par un intervenant random. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais durant ses combats Luffy ne fait qu'utiliser le haki, ou utilise t-il le haki et son FDD? Moi je vois que à 90% il utilise toujours son FDD, ne serait-ce que lorsqu'il étire ses membres. Donc il fait bien mieux que s'entrainer, il est en situation réel de combat, si maintenant pour toi le combat est moins formateur que l'entrainement soit, mais ça va à l'encontre d'un des messages du manga.

 

Ce que je trouve étrange, c'est que tu ne sais rien de l'éveil, tu le dis toi même tu ne sais pas comment sa vient, mais tu affirmes quand même que c'est pas normal qu'il puisse l'avoir.

 

Que tu n'aimes pas un PU soit, mais dire que c'est impossible de l'avoir, c'est autre chose.

 

Mais au final tu ne réponds pas à la question de comment développer l'éveil. Car autant tu parles d'entrainement au haki, oui, mais pour entrainer de l'éveil il faut faire quoi avec son FDD? Car tu dis toujours impossible il faut de l'entrainement, mais lequel? Comment dois ce passer cet entrainement, par quels exercices? Moi franchement je ne vois pas comment on entraine un FDD et vu ce que Luffy fait déjà avec le sien, je trouve qu'il le maitrise parfaitement.

Car pour moi quand Dofla ou Kaïdô pensent que les trajectoires des coups de Luffy sont bizarres, pour moi vu qu'il n'y a pas encore d'éveil, c'est que Luffy est allé plus loin dans la maitrise de son FDD que nul autre. De ce fait j'ai du mal à penser qu'il ne sais pas maitriser son FDD.

 

Pour ce qui est de faire intervenir l'éveil dans ce combat, perso je ne suis pas non plus pour, il y avait moyen de faire sans mais si l'éveil intervient, hors mis ne pas me plaire, ça n'en fait pas quelque chose d'incohérent.

 

Citation

L’éveil du FDD de Luffy pose problème parce que ce serait à fois la prévisible, sorti de nulle part et un manque cruel d'imagination.

Si c'est prévisible, c'est que ce n'est pas sorti de nul part. Pour Luffy c'est quand même une hypothèse qui date de son combat contre Doflamingo, donc dire que sa sort de nul part, je trouve cela étrange. Quand au manque d'imagination, là non, le gars donne des éléments qui indique qu'un jour il va y avoir un éveil, donc qu'il le finalise n'est pas un manque d'imagination, c'est juste terminer une idée de départ.

Je préfère cela que s'il avait donné tant d'indices pour au final ne jamais rien voir. Là on aurait dit quoi? L'auteur a été fainéant?

 

Citation

Pas besoin que Luffy se relève une énième fois, ça n'aurait aucun intérêt narratif à part avoir créé du faux suspens et rallonger encore un peu plus l’arc inutilement. Espérons juste que ça soit la fin du combat là. Ça serait excellent et ORIGINAL qu'un combat de cette ampleur finisse comme ça, saboté par un intervenant random. 

Donc qui pour battre Kaïdô? Je ne vois aucune force en présence et ne me parler pas de l'éléphant, il n'est pas si proche. Donc se serait encore plus incohérent de laisser Kaïdô seul debout, ou alors tout le monde est emprisonné et on fait de Kaïdô le nouveau héros du manga.

Il y a autant de bonnes raisons de faire que Luffy y reste, que Luffy se relève.

 

Déjà vu qu'il n'y a personne autour, la logique voudrait que Kaïdô et le gars du CP0 tuent Luffy, je ne vois pas pourquoi ce coup-ci Kaïdô le laisserait en vie? Ce serait là non pas une incohérence, mais très débile pour le personnage qu'est Kaïdô. Et vu qu'il n'y a personne au niveau juste à côté du lieu du combat, comment expliquer qu'un Luffy KO ne serait pas mis à mort? Kaïdô tut des Orochi (enfin essai) Oden et bien d'autres, mais Luffy non, il veut le sauver...???

 

Donc non narrativement parlant et surtout pour que Kaïdô ne passe pas pour plus débile qu'il ne l'a déjà été et ne l'est, il y a de bonnes raisons pour que Luffy se relève.

 

En fait je pense que pour beaucoup, juste le fait qu'un héros de shonen perde est jouissif. C'est une chose que j'ai déjà remarqué sur d'autres topics de manga de baston, quand un héros qui gagnait un peu trop perd, c'est là que l'on a le plus de commentaires de lecteurs satisfait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si un certain nombre de gens disent que la prochaine étape est l'éveil du fruit, que l'on a des indices qui vont dans ce sens, c'est qu'on délire?

La remarque de Doflamingo (avec son éveil à lui), idem Katakuri et Cracker, dans le même arc, on a l'éveil de Kid et Law. Même Kaido dit que le fruit de Luffy n'agit pas il devrait être. Il a y également les paroles du Gorosei qui demande même au chef du CP0 de changer de cible (Luffy au lieu de Robin). ça fait beaucoup d'indices, pour dire que cela sort de nul part. Les balayer d'un revers de la main, j'appelle cela de la mauvaise foi.

 

On en sait très peu sur les fruits.  Kaku a appris l'utilisation de son fruit pendant son combat contre Zoro par exemple. ça faisait même pas 1-2 jours qu'il l'avait eu. 

 

On voit que Luffy arrive à ses limites avec le Gears 4. L'auteur va devoir trouver un power up. L'intérêt scénaristique des défaites, est là pour montrer la supériorité de Kaido malgrés les divers power up de Luffy (Ryu + HDR avancé).  L'originalité n'a jamais été synonyme de réussite/cohérence d'une oeuvre. Luffy qui meurt, c'est original. Est-ce que c'est ce que Oda a essayé de raconter depuis le début de son manga? ba non en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rozaki a dit :

@mangaka1 L’éveil du FDD de Luffy pose problème parce que ce serait à fois la prévisible, sorti de nulle part et un manque cruel d'imagination. Pas besoin que Luffy se relève une énième fois, ça n'aurait aucun intérêt narratif à part avoir créé du faux suspens et rallonger encore un peu plus l’arc inutilement. Espérons juste que ça soit la fin du combat là. Ça serait excellent et ORIGINAL qu'un combat de cette ampleur finisse comme ça, saboté par un intervenant random. 

Le combat doit prendre fin sur une défaite de Luffy, donc le héro du manga c'est kaido quoi ?

 

Faut il rappelé que nous sommes sur la fin du manga, et que Luffy n'aura scénaristiquement le temps de retrouver les yonkos ailleurs pour les affronter.

 

En gros je ne suis pas de cet avis, même ci en face il y a kaido c'est justement le moment de sortir un gros power UP, ce que je pense Oda fera.

 

Je rappel une vois de plus que reyleigh avait expliqué cela lors de son entraînement, c'est en ce battant contre des adversaires plus fort qu'il deviendra plus fort, donc où est la logique qu'il perde contre les adversaires plus fort que lui.🤷🏾‍♂️

 

Je pense que beaucoup laisseront ce manga d'ici quelques chapitres parce que l'auteur n'ira clairement pas dans votre sens pour son manga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC @mangaka1

 

Oui.

 

La question ne se porte pas sur ce que le manga a offert, offre et à offrir.

Non, tout se joue sur la manière dont le public cible réagit.

Je constate en parcourant ce forum, que ceux qui contribuent le plus dans la section One Piece, semblent complètement désabusé par One Piece et ses codes.

 

Ce n'est pas parce que la manière dont Oda écrit son œuvre te convient à toi ou à moi, que c'est important.

ça n'empêchera pas ceux pour qui cela n'a ni queue ni tête, de s'exprimer, bienheureux.

Tout le monde a le droit de s'exprimer.

 

Par contre, personne n'est obligée d'être convaincu, les gens ne sont pas obligés d'être d'accord les uns avec les autres.

 

Les contributeurs ont le droit de penser ce qu'ils veulent de One Piece, ils ont le droit de l'exprimer.

Pour autant, d'autres ne devraient pas se sentir obligé de rectifier ce qu'ils pensent être des mauvaises conclusions.

 

Si certains considèrent qu'une énième défaite de Luffy pour qu'ils finissent par se relever est risible, qu'envisager un éveil avec les données en présence est délirant ou même que le statut d'élu de Luffy est navrant et n'est plus dans l'esprit du garçon ordinaire qui avait des rêves de liberté, c'est leur droit.

Ils n'ont pas à subir les tentatives presque que "condescendante" de ceux qui "comprennent" le manga et Oda, et qui gobe tout ce qu'on leur donne à manger sans esprit critique. ( je plaide coupable )

 

Je pense que ceux qui sont satisfait par ce que One Piece leur apporte devraient passer plus de temps à s'exprimer sur les raisons de leur satisfaction, plutôt que de jouer le rôle des gendarmes pour reprendre de volet tout ceux qui ne sont plus satisfait.

 

Les contributeurs qui sont circonspects et qui n'apprécient pas trop la manière dont le manga déroule son récit, ne se gênent pas pour le répéter toutes les semaines régulièrement.
Ils s'en trouvent même être certains des contributeurs les plus productifs.

 

C'est à ceux qui apprécient encore l'œuvre et son schéma narratif de se faire entendre, pas aux autre de se taire.

Et ce n'est pas en répondant à ceux qui ne sont plus satisfait, qu'on exprime son affection.

 

Modifié par Mandom
  • Like 1
  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...