Aller au contenu


One piece chapitre 1042


Messages recommandés

A mon avis, c'en est fini de Luffy.

Je ne vois pas Kaidou s'en prendre au CP0, juste pour meubler (c'est envisageable qu'il s'en prenne au CP0 puisqu'il avait buté celui qui avait distrait Oden, mais ça ne prendra pas plus de deux cases).

 

Non, il ne peut y avoir qu'une seule issue : Denjiro arrive et finit tout le monde (il était parti s'acheter une paire).

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qui nous attend, mais j'imagine que Kaidou doit probablement rencontrer Momo-qui-ressemble-à-Oden avant qu'il ne soit définitivement vaincu.

Donc bientôt l'île qui se pose sur Zunesha, libérant ainsi Momo de sa charge ? Momo-le-peureux qui monte sur le toit ? Kaidou qui devient fou et se jette à la mer ?

 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Asu a dit :

A mon avis, c'en est fini de Luffy.

Je ne vois pas Kaidou s'en prendre au CP0, juste pour meubler (c'est envisageable qu'il s'en prenne au CP0 puisqu'il avait buté celui qui avait distrait Oden, mais ça ne prendra pas plus de deux cases).

 

Non, il ne peut y avoir qu'une seule issue : Denjiro arrive et finit tout le monde (il était parti s'acheter une paire).

Plus sérieusement, je ne sais pas ce qui nous attend, mais j'imagine que Kaidou doit probablement rencontrer Momo-qui-ressemble-à-Oden avant qu'il ne soit définitivement vaincu.

Donc bientôt l'île qui se pose sur Zunesha, libérant ainsi Momo de sa charge ? Momo-le-peureux qui monte sur le toit ? Kaidou qui devient fou et se jette à la mer ?

 

Mais c'est obligé qu'il s'en prenne au cp0. Kaido va vriller de la carafe, tu m'entends ? 

Modifié par drissouestla
  • Joy 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon l’arc n’est pas  terminé, perso c’est ce que j’attendais depuis pour revenir sur le forum mais avec le retournement de situation de ce chapitre je croix que je vais sortir de ma réserve et dire ce que j’en pense vraiment et ce à travers une analyse globale de la situation. Je risque de revenir sur de vieux débat donc désolé d’avance. Cet arc avait tout pour être le meilleur de la saga one piece, évidement le grand boss ici était quand même Kaido l’un des quatre yonkous accompagné de ses subordonnés avec des primes très élevées mais force est de constater qu’ils ont été anéanti  de manière assez troublante à mon avis, tout ceci étant le résultat d’une mise en scène parfois  bâclé et favorisant les  héros. Je dirais  que c’est compréhensible, tellement ce manga est long que s’il fallait tout traiter en profondeur et de manière objective, on n’en verrait certainement pas  la fin. Bien que cela peut sembler inopportune  je vais pour le moment faire une appréciation  de la gestion de chaque Personne ou groupe de personne  durant cet arc car force est de reconnaitre que  dans certains cas, elle laissait vraiment à désirer. D’abord ceux donc  j’estime que les gestions ont été les moins bonnes.

 

 

Les fourreaux rouges. Faisant parti des samouraïs les plus puissants de wano, je m’attendais à ce qu’ils fassent vraiment quelque chose durant cette bataille mais force est de constater qu’ils ont passé plus de temps à planifier et proclamer leur vengeance qu’à véritablement se venger, leur seul moment de gloire se limite à leur combat contre Kaido résumé sur un seul chapitre où ils ont montré certes leur détermination mais ont fini par recevoir une cuisante défaite, certes leur adversaire est un monstre mais ils le sont autant,  individuellement parlant même si c’est un peu moins, je pense qu’objectivement ils auraient dû mettre Kaido un peu plus en difficulté mais ils ont véritablement servi à rien si ce n’est que pekomamushi et nekomamushi qui ont quand même réussit eux à vaincre  jack et perospero ce qui n’est quand même pas rien.

 

Killer, appo, atkins et Drake, personnellement je trouve que leur présence se justifie juste dans la mesure où il fallait donner un certain sens ou une cohérence scénaristique à cet arc tout cela pour dire qu’il n’avait pas un grand rôle à jouer durant cette batille et cela s’est vu tout au long des affrontements.

 

Les Minks, les samouraïs et l’équipage de Kaido (sans compter les tobiporo et les okabans). Franchement, ils étaient là juste pour du remplissage, juste pour justifier le fait qu’il s’agissait d’une grande bataille avec un nombre important de protagonistes mais rien d’autres  et de plus, concernant les Minks,  cette histoire de pleine lune qui tombe comme cela à chaque fois  comme par magie me surprend, c’est le même type que l’on voit dans la réalité où c’est c’en est une propre à l’œuvre one piece. ? Bref une grosse incohérence à mon gout.

 

Les tobiroppo. On   a là les membres de l’équipage Kaido les plus puissants après lui et juste en dessous des okaban mais force est de reconnaitre que leurs prestations soulèvent vraiment quelques interrogations. Pas le moindre adversaire vaincu et cela même malgré le fait qu’ils ont combattu en un contre un. Que ce soit WW face à jinbei, Sasaki face à Franky et black maria face à Robin,  leur combat à chacun n’a duré qu’un chapitre ou deux sans véritable intensité. Aucun d’eux n’a vraiment montré sa supériorité, face à son adversaire qui aurait dû transparaitre durant chaque combat d’autant plus que leur prime était supérieur à chacun  de leur adversaire. Je me demande donc ce qui justifiât cette supériorité de prime, j’ai eu l’impression qu’ils étaient en face d’adversaire du même niveau, autant je peux accepter la victoire de jinbei car je pense que c’est quelqu’un qui est plus fort qu’il n’y parait, autant j’émets des réserves sur les victoires de Robin et Franky. Concernant Ulti et Page one, leur défaite peut être acceptable et sans risque d’emmètre des réserves, ils se sont quand même retrouver pris entre Big Mom d’un côté et Nami-Usopp de l’autre côté, en plus ils s’étaient déjà confronté à Luffy et Yamato ce qui est considérable. Quoi qu’il n soit, je pense que les tobiroppo n’ont pas été à la hauteur de leur réputation, pas qu’ils devaient à tout prix remporter leurs combat mais que vu leur statut et leur nivaux ils auraient dû causer plus de dégâts à l’alliance mais cela n’a  pas été le cas  et ceci dû à un favoritisme scénaristique orienté vers les héros comme je l’ai dit au début de mon post ce qui est quand même dommage.

 

Les okabans, franchement c’est l’une de mes plus grandes déceptions de cet arc, tout comme les tobiporo je m’attendais à plus mais ils n’ont pas aussi été à la hauteur de leur réputation.  On parle quand même des pirates donc la prime s’élève minimum à un  milliard de berrys, les subordonné direct de Kaido et pourtant tout au long de leur prestation on aurait que dit l’on avait affaire à des protagonistes lambda. Jack pour commencer n’à passer son temps qu’a  recevoir des coups sans jamais en donner un qui fasse mouche, idem pour queens à la différence de jack que lui n’a passé son temps qu’à balancer des poisons et c’était d’ailleurs son seul atout et kings qui  a été transparent tout au long du combat pour finalement apparaitre que durant quelques page et se faire botter les fesses par un zoro pas au top de ses moyens. J’ai vraiment du mal à comprendre comment les primes de queens et king peuvent être supérieur à celle de katakuri, en terme de force, technique, puissance, vitesse, charisme, katakuri les surpasse de loin au vu de ce qu’on a put voir, honnêtement je pense et ce sera toujours le cas que luffy n’aurait jamais pu le battre mais bon c’était le héros il fallait bien trouver un moyen pour qu’il l’emporte même si c’était flagrant et totalement discutable. Quelqu’un a   dit ici pour queens que sa prime se justifiait non pas par les éléments que j’ai cités ci-haut mais par sa capacité à produire des poisons mais cela ne tiens pas,  Kaido   a affirmé les avoir choisi lui-même, si c n’est pas  sur la base de la force et de la puissance,  étant lui-même la personne la plus puissante de l’œuvre sur quoi d’autres se serait-il appuyé ? D’autant plus que n’importe quel individu capable de produire les posions et cela ne manque pas aurait pu autre choisit à sa place s’il fallait simplement s’appuyer sur ce critère. King n’a pas fait exception, oui on nous  a dit que c’était le survivant d’une race tellement spéciale qu’elle a suscité l’intérêt de beaucoup de monde mais en quoi exactement ? Il n y a  eu aucunes informations en la matière pour étayer cela et de plus pour un personnage aussi important je trouve qu’il avait un énorme point faible, donc n’importe quel adversaire digne de ce nom aurait pu venir à bout de lui s’il l’avait découvert.  Non, tout comme les tobiporo ils n’ont pas marqué cette guerre de par  leur présence.

 

Big mom, alors là c’est ma plus grande déception et ce depuis que l’on  vu ce personnage à l’œuvre, entre ses crises répétées et ses accès de colères je ne sais pas quoi penser d’elle, pour ma part comparé à Kaido et au vu de ce qu’il  montré, elle n’est yonkou que de nom. Tout comme les Okaban et les tobiroppo, aucunes victimes à son actif, elle a  passé son temps à balancer des attaques puissants pour rien, même Ulti qui s’est prise au risque de me tromper, son attaque la plus puissante combinant Napoléon, Prométhéus et Héra  ne ma’ pas semblé vraiment amoché en plus elle  a passé son temps à se faire retenir par des adversaires beaucoup moins fort qu’elle et donc elle aurait dû s’en débarrasser s’en trop de problèmes. Pour ma part  Oda n’a pas su vraiment gérer ce personnage et ceci depuis l’arc totto land et je me demande aussi quel était l’intérêt de l’impliquer dans cet arc et dans cette bataille car elle n’a vraiment pas pesé de tout son poids. De plus on a nous  fait comprendre qu’aucune attaque ne pouvait atteindre Big Mom sauf lorsqu’elle était vulnérable ou alors mentalement instable, d’ailleurs durant l’arc Totto land la seul fois où elle s’est prise un coup c’était face à Jinbei et elle était justement en plein délire mais assez étonnement durant cet arc et beaucoup plus cette grande bataille elle n’ pas cessé de se prendre des coups même les plus anodins tout en étant lucide. Je me demande donc où est passé son  invulnérabilité, elle a  disparu pour les besoins de cause ou de mise en scène ? J’avoue que je n’ai rien comprit et  de plus, c’était quoi cette fin, franchement c’était pathétique. Alors comme cela la grande Big mom a  eu des regrets au moment de tirer sa révérence ? Barbe Blanche et Roger ont  eu une mort bien plus honorable. Sa défaite me laisse perplexe et c’est d’autant plus flagrant qu’elle aurait pu achever Law et Kid à un certain moment de la bataille mais non elle a préféré allé voir ce que fabriquait Kaido et s’est prise une attaque surprise de Law qu’il la affaibli davantage, non mais sérieux qui baisserai sa garde pendant un combat à mort de la sorte ? Et c’est là encore une mise en scène totalement incohérente.

 

Marco, certes il s’est rendu  utile mais j’estime qu’avec ses capacités, il aurait pu se chargé d’un okaban seul et s’en sortir, d’ailleurs sa prime est de 1.374.000.000 de Berry, donc supérieur à celle de King mais non il  a fallu qu’Oda le fasse dépenser inutilement son énergie pour en retenir deux sans pour autant les diminuer physiquement pour enfin laisser la place à Sanji et zoro parce qu’il fallait leur faire prendre du grade en abattant King et Queens.

 

Ayant maintenant fini avec ceux donc les gestions laissait à désirer selon moi, je vais maintenant m’attaquer à ceux donc les gestions et prestations ont été pour moi corrects ou à la limite appréciable.

 

Nami et usop, ils font partie des membres de l’équipage qui ne sont pas taillé pour le combat mais sont parfois obligé de se battre quand la situation l’impose comme c’est le cas actuel. Pour ma part ils n’ont été ni  bon ni mauvais mais ont apporté leur contribution à la limite de leur moyens comme cela a toujours été le cas, pour faire simple Oda est resté fidèle à lui-même, en ce qui concerne leur traitement ce qui pour moi est appréciable.

 

Franky, pratiquement invisible tout au long de la bataille mais c’est quand même illustré en battant un tobiporo. Certes j’émets des réserves sur cette victoire mais il n’empêche qu’en faisant cela il  a apporté une certaine contribution non négligeable, ce qui me semble assez correct.

 

Brook, lui non plus n’a pas beaucoup brillé et c’est contenter de jouer un rôle de soutien, personnellement j’ai une appréciation assez mitigé concernant ses performances durant cette bataille mais j’estime qu’on peut lui accorder quelques points surtout que personnellement je n’attendais pas grand-chose de sa part même si le voir briller ne m’aurait pas dérangé.

 

Momonosuke, franchement depuis l’apparition de ce personnage il n’a brillé que par sa froussardise et ses pleurs mais faut bien reconnaitre qu’au moment le plus important Odà la doté d’une détermination remarquable. Demander à shinobu de faire murir son corps malgré le risque encouru est vraiment appréciable même si j’estime que ce risque est vraiment minable, comparé à Gon dans hunter x hunter qui avait opéré de la même façon et dont le prix à payer était bien plus considérable, j’estime que momonosuké s’en sort plutôt bien., maintenant je ne command pas comment quelqu’un qui avait du mal à Contrôler sa  transformation en dragon une fois devenu adulte prématurément arrive à le faire et plus grave arrive à utiliser plus ou moins toutes les capacités qui y vont avec alors qu’il ne l’a jamais apprises et sans pour en autant être un génie. Certes il  a joué un rôle très déterminant en empêchant l’ile de s’écraser sur la capitale et c’est en ce sens que je le classe parmi les personnes ayant eu une bonne  gestion dans cette bataille mais faut reconnaitre que cela est entacher par des problèmes de cohérences et de facilité scénaristique.

 

Otama, alors là c’est l’une des grandes révélations de cet arc et de cette bataille à mon avis. Personnage anodin qui faisait juste office de remplissage mais qui s’est avéré être un élément très important dans la suite, à elle seul, elle a fait basculer le cours de cette guerre en transformant les ennemis en alliés, de plus personne ne l’attendait à ce niveau étant donné qu’il s’agissait d’un champ de bataille. Je dirais pour ma part qu’elle à contribuer à au moins 40% dans la victoire des alliés et sans euphémisme.

 

Chopper, pour ma part c’est le meilleur miguwara de cette bataille, en plus d’être un bon combattant il   a su  utiliser tout le génie dont on lui connait. Neutraliser le virus de Queens et de la manière dont il la fait force le respect, en plus sous sa forme de combattant la plus puissante il  a quand même pu tenir Queens en échec quelques instants même si cette prestation a   été minimiser par le fait que Queens s’amusait mais je pense que s’il n’était pas limité dans l’utilisation de sa transformation il aurait pu faire  beaucoup de mal à  Queens, tout comme otama je pense qu’il  a grandement contribuer à la victoire des alliés mais cette prestation et gestion sera masqué par ceux du trio de tête que j’estime personnellement être beaucoup mitigé, en tout cas j’espère qu’Oda va enfin lui donner la place et la prime qu’il mérite réellement

 

Robin, elle aussi n’est pas une combattante à forcément  parlé  mais faut  reconnaitre que de par son importance capitale, étant la seule capable de lire les ponéglyphes, elle se doit de savoir se défendre d’autant plus qu’elle dispose d’un pouvoir du fruit d démon. Perso, j’apprécie la façon dont elle a  été  traité, elle  a su combiné ce qu’elle   apprit chez les révolutionnaires avec le pouvoir de son fruit, justifiant le fait qu’elle  quand même évolué et de façons non négligeable et soutenable en terme de force et de puissances. Bien que j’ai des réserves à emmètre sur sa victoire contre black maria, j’avoue que la gestion de son personnage a été correcte à la limite de qu’elle vaut vraiment.

 

Jinbei, perso je n’ai rien à redire sur ce personnage son traitement. Comme à l’accoutumé a été correct, c’est d’ailleurs le seul dont je n’émettrai aucune réserve sur sa victoire face à un tobipporo dans la mesure où j’estime qu’il avait tout pour le faire. Content qu’il rejoigne enfin les miguwara et surtout en tant batelier mais je crains qu’il ne soit victime des préférences d’Oda en matière de gestion de personnage et qu’il soit relégué derrière le trio de tête sans  mise en avant et évolution future  considérable d’autant plus qu’il sera toujours au cœur de l’action durant leur voyage.

 

Yamato, encore une des meilleures révélations de cet arc, Kaido  a  bien dit que les personnes capable  de lui tète sont peu dans le monde mais on a bien vu qu’elle en fait partie, que ce soit en terme de force, puissance et haki elle fait partie des personnages que je mettrais au-dessus du lot en plus d’avoir un fruit du démon plus qu’intéressant et qu’elle maitrise de manière très avancé et correct. Je  ne comprends donc pas pourquoi Oda la mise de côté pour laisser Luffy s’occuper seul de Kaido malgré toutes ses capacités, cela aurait été plus simple et cohérent d’associer les deux à mon sens. Cela dit je suis content qu’elle aussi rejoigne les miguwara car je pense que les femmes de l’équipage étaient un peu trop en retrait par rapport aux hommes, certes Robin a une prime élevée mais elle ne fait pas vraiment le poids face au trio de tête hors Yamato va venir bousculer cette suprématie-là, objectivement et personnellement je la verrai numéro deux en terme de prime vu qu’elle en pourra avoir une prime supérieur à Luffy compte tenu de son  statut actuel et j’espère qu’elle ne sera pas aussi victime des faveurs scénaristiques d’Oda par rapport au trio de tête et   j’attends de voir comment elle va s’intégrer à l’équipage. Mon seul problème avec elle, c’est cette obsession pour Oden et Luffy, Oden cela passe encore vu que c’était quelqu’un de charismatique mais Luffy c’est totalement abusé d’autant plus qu’elle ne l’avait jamais vu. Bon elle  rencontre ace et il lui  parlé de Luffy mais à ce que je sache ace n’était pas un devin pour savoir que la vie de Luffy évoluerait  point où il viendrait à Wano et libérerait yamato, non mais franchement. Merde, je me demande comment Sanji va réagir face à elle, déjà du mal à se contenir face à nami et robin et ce sera d’autant plus drôle qu’elle se considère comme un homme.

 

Kaido, au moins Oda ne s’est pas planté dans la gestion de ce personnage, l’homme  été sur presque sur  tous les fronts faisant étalage de sa puissance et de sa suprématie contrairement à Big mom. Disons pour faire simple qu’il  été à la hauteur de sa réputation au vu de ce que l’on a pu voir, c’est à  travers cela que je pense que ses okabans et tobiroppo aurait dû voir une gestion similaire mais malheureusement, kaido aura été finalement le seul à véritablement faire étalage de son statut. Autre chose qui me dérange et c’est d’ailleurs ce qui me met le plus mal à l’aise dans cet arc, c’est le fait que luffy le combatte seul. Je pense que c’est trop prématuré pour qu’on n’arrive là et je pense d’ailleurs qu’Oda en n’est conscient, c’est pour cela qu’il a fait en sorte de l’affaiblir scénaristiquement, que ce soit barbe noir, shank, big mom ou encore Roger et barbe blanche s’ils étaient vivants n’auraient pas pu venir à bout de lui en un contre un en l’état actuel et c’est d’autant plus vrai que si tous ont reçu le titre de yonkou c’est parce que justement ils sont capable de se tenir tête et ce individuellement parlant et  plus vrai encore toutes les confrontations de yonkous que l’on a vu jusqu’ici se sont soldés par un nul alors je pense qu’il y a  vraiment de quoi trouver à redire sur le fait que luffy s’en soit occupé tout seul bien que le combat ne soit pas terminé . En tout cas il est clair qu’Oda   fait preuve d’un manque d’imagination flagrant en ce qui concerne la défaite de ce dernier et Big mom tout comme Kubo avec Ywach dans Bleach et Kishimoto avec Madara dans Naruto. Il est confronté à cet éternel problème qui consiste à créer des méchants, les rendre incroyablement puissants et forts pour au fisnish manquer d’arguments pour s’en débarrasser bien que j’attends aussi de voir comment il va faire pour se débarrasser de Kàido.

Maintenant, ceux dont les gestions ont été les plus mitigés selon moi.

 Kid et Law, oui ils ont battu un yonkou mais j’avoue que j’émets des réserves. Alors comme cela il a  fallu que leur pouvoir s’éveille pour qu’ils viennent à bout de Big Mom ? D’abord il faudrait qu’oda nous explique mieux  ce qui provoque l’éveil parce que je trouve que c’est un concept encore flou, ensuite il y a le problème de l’éveil sélectif que l’on observe, qu’est ce qui le justifie et justifie que tel personnage s’éveil et pas un autre et de plus il y’ l’efficacité de ce pouvoir. Attendez, cet éveil est aussi impressionnant que cela ? Alors que l’on m’explique comment Doflamingo  a pu perdre et pire encore comment Katakuri qui surpassait déjà Luffy dans tous les domaines en plus de maitriser cet éveil  a aussi perdu. C’est d’autant plus flagrant que Doflamingo et Katakuri s’était déjà éveillé depuis longtemps alors que Kid et Law viennent juste de le faire mais ont quand même réussit l’exploit de battre Big Mom avec ce pouvoir, d’autant plus que Big mom devrait elle aussi être éveillé. Alors soit Kid et Law sont plus doué que Doflamingo et Katakuri ce que j’en doute soit il y incohérence en la matière et plus grave c’est que les mecs étaient à l’article de la mort mais ont quand même eu l’énergie nécessaire pour en finir avec Big mom et je ne parle même pas  des moyens employés.

 

 

Sanji, en ce qui me concerne est celui du trio de tête qui a toujours connu une évolution un peu forcée dans la mesure où c’est celui qui s’entraine le moins et qui est soumis à des situations moins critiques mais qui par contre à toujours évolué au même rythme que les deux autres. Mais aujourd’hui l’on comprend pourquoi, c’est le fruit d’une mutation lente mais sure du à la science qui s’opérait dans son corps jusqu’à son paroxysme dès lors. J’ai vu que beaucoup ont exulté de joie face à cette transformation mais toujours est-il que cela entache fortement le personnage car cela voudrait dire que contrairement aux autres son évolution est dû  beaucoup moins, à son talent, ses efforts, mais la science qui opérait en lui, d’ailleurs lui-même déteste ce qu’il devient et Oda la bien fait ressortir dans la mise en scène. En ce qui concerne le combat, je dois dire que je l’ai trouvé vraiment insipide, très peu d’intensité, de frisson, de suspense, juste deux personnes qui se donnaient des coups sans oublier le fait que c’est quand même une drôle de coïncidence que ce soit devant Queens qui est un cyborgs abouti en la matière que son corps à lui subit une mutation. Franchement sa victoire m’indiffère  dans la mesure où j’estime que son adversaire n’a rien montré d’intéressant.

 

Zorro, personnellement, c’est le seul qui n’ jamais brulé les étapes dans son évolution ceci dû aux nombreux combats qu’il a  livré et surtout à ses nombreux entrainement, C’est le seul d’ailleurs dans tout l’équipe qui s’entraine le plus. Ce personnage est celui qui parmi le trio de tête  toujours eu un traitement correct et cet arc n’a pas fait exception du moins pas en totalité car je dois dire son combat contre King  été quand même entacher par des problèmes de cohérence scénaristiques. Quitte à ce qu’il gagne, j’aurais aimé qu’il soit dominé par son adversaire de manière à ce que la différence de niveau se fasse véritablement voir et ceci en référence à un combat comme celui de luffy-katakuri. Personne ne me dira le contraire, durant ce combat on  clairement vu la suprématie de katakuri face à luffy et ce à tous les niveaux, à travers une mise en scène correcte et s’étalant sur un nombre de pages ou chapitres conséquents et  J’estime que l’on aurait d’avantage dû voir cette différence de niveau vu  que King est quand même le second de Kaido dans son équipage et le pirate avec la prime la plus élevée que l’on ait vu jusqu’ici en dehors des yonkous. De plus Zorro était non seulement blessé gravement et il avait en plus un katana qui lui pompait son énergie. Tout cela pour dire que le plus simple pour King aurait été de jouer sur la défensive et la patiente, en tous cas c’était le choix le plus logique mais non il  a fallu qu’il se porte vers l’attaque alors que cela le rendait vulnérable par la même occasion aux attaques vu qu’il perdait en défense mais le but était bien attendu de faire en sorte qu’il perde et c’est en ce sens que je trouve que ce combat était quand même entacher  d’irrégularité.. Tout comme le combat de Sanji, je n’ai trouvé rien d’intéressant la dedans.

 

Luffy, je sais que je vais m’attirer les foudres de beaucoup ici mais je vais quand même dire ce que j’en pense, près tout c’est bien pour cela que nous sommes là. Franchement le traitement de Luffy en ce qui me concerne est celui qui est entacher du plus d’incohérences et ce depuis l’arc précédent. Le rythme et la vitesse avec lequel Luffy évolue est  vraiment stupéfiante, d’abord face à Katakuri, l’homme acquiert la faculté de voir l’avenir avec une facilité déconcertante et juste après avoir observé son adversaire le faire alors que ce dernier s’est entrainer durant des années pour l’avoir ce qui est logique puisque ce n’est qu’à travers l’entrainement que l’on maitrise le Haki alors combien de fois ses variantes, oui Raylch  a dit que le haki évoluait au fur t à mesure que l’on combattait des adversaires puissants sauf que c’est une logique discutable dans la mesure où je ne connais aucune personne en dehors justement de Luffy à qui cette logique s’applique ou s’est appliqué jusqu’ici et de plus on ne parle pas du fait de mieux percevoir son adversaire ou  anticiper ses actes mais carrément de voir l’avenir et de plus si c’était aussi simple que cela je pense que Raylech lui-même à travers ses nombreux combats qu’il a livré et tout son expérience devrait lui aussi pouvoir le faire mais il n’en est rien, certains on dit que c’est parce que Luffy était un prodige ou à la limite un géni mais si c’était le cas aurait-il eu besoin de deux ans pour maitriser les bases du Haki ? Un géni a-t-il besoin d’autant de temps ? J’en doute. Maintenant revenons au combat contre Kaido, l’homme se rend compte que l’on peut infuser du HDR sur ses poings et  le fait instantanément et une fois de plus  avec une aisance étonnante, Kaido l’a pourtant bien dit, il s’agit d’un coup réservé à l’élite. Autrement dit même en étant pourvu du HDR, il n’est pas aisé de s’en servir, la preuve c’est que l’on a vu beaucoup d’utilisateurs d’HDR dans One Piece qui ne s’en servait pas. Alors je me demande comment Luffy qui   a eu autant du mal à maitriser et ne maitrise même pas encore parfaitement  le Ryou qui est pourtant une capacité à la portée de beaucoup de monde, la preuve presque tous les samouraïs de wano l’utilise et beaucoup en dehors de wano aussi l’utilise. Alors comment LUffy a-t-il put maitriser aussi facilement l’infusion du HDR dans ses poings contrairement au Ryou ? C’est quand même bizarre et paradoxal selon moi. Maintenant que LUffy acquiert cette faculté passe encore mais qu’il l’utilise avec le même niveau de puissance que Kaido est franchement abusé, en terme de confrontation de Haki, c’est celui qui a la meilleur maitrise qui l’emporte c’est une règle logique et qui  a toujours été respecté jusqu’ici. Alors je n comprend pas comment Kaido qui est la créature la plus puissante de l’œuvre et ce n’est pas pour rien qu’il a ce titre, peut faire jeu égal avec Luffy avec cette faculté d’autant plus flagrant qu’il le maitrise depuis longtemps alors que Luffy vient juste de l’apprendre. Ceci est d’autant encore plus flagrant que lors de leur première confrontation, Luffy s’est pris une raclé en un coup alors qu’il était en Gr4 et Kaido totalement bourré mais maintenant Kaido est sous sa forme hybride, autrement dit sa forme qui lui permet de porter des attaques aux maximum de ses capacités alors que Luffy lui n’est même pas en Gr2 mais pourtant il font jeu égal, pour faire simple donc tout ce qu’il  a fallut à Luffy pour se hisser au niveau de Kaido, c’est  un coup spécial que même son adversaire maitrise et pour faire encore plus simple une fois que l’on maitrise ce coup, on  le niveau d’un empereur et toutes les autres capacités deviennent inutiles. autre chose qui me dérange c’est cet excès de confiance que l’on  a eu a porté à LUffy durant cette bataille, que ce soit les membres de son équipage, je peux encore comprendre, ils ont voyagé longtemps ensemble et affronté de nombreuses épreuves ensemble mais que ce soit les gens qui le connaissent à peine tels que Law, Kid, les Fourreaux rouges, les minks et ceux qui ne le connaissent même pas du tout à savoir les samouraï, Yamato et autres, je trouve cette confiance totalement abusé et c’’est d’autant plus vrai que le mec s’est quand même prit deux raclée consécutive face à Kaido donc le plus logique serait d’aller le prêter main forte mais non tout le monde s’accorde à le laisser s’occuper seul de Kaido comme si ces deux défaites n’étaient jamais arrivé. Voilà donc autant d’éléments qui à mon sens viennent entacher la gestion du personnage Luffy durant cette bataille pour le moment.

 

 

Maintenant, concernant le chapitre je n’en dirais pas plus que les autres ne l’ont fait si c n’est que qu’Oda à fait en sorte que le personnage de Kaido soit respecté à la hauteur de son statut même si j’estime que le fait de voir Luffy se faire avoir par surprise me semble un peu grossier surtout vu qui était en face de lui en espérant qu’Odà ne va pas tout gâcher après.

 

 

Modifié par mokuton888
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L’arc est fini selon. 
Kaido c’est imposé faire revenir luffy serait un contresens totale en plus de nous soulé avec la redondance des personnages jamais KO chez les gentils. 
je vais m’arrêter sur cette phrase de Kaido « les vainqueurs n’ont pas besoin d’excuses » 

il c’est imposé par 2 fois comme ça et ça le dérange fortement donc je pense qu’il va simplement se barrer d’ici. C’est d’ailleurs la meilleure fin puisqu’il est tôt pour voir les Muggy faire tomber un empereur 

Modifié par Jas97
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super scan la double page est juste magnifique 

Je pense que le fruit duquel ils ont changé le nom est bien celui de luffy même kaido lui Di que le caoutchouc ne fait pas ça il a l'air étonné 

Luffy va ns sortir un éveil ou un autre gears mais vu qu'il arrive à court de haki ça me paraît compliqué 

Déjà luffy est il ko ? Je pense pas après tt il était en boudman ça lui fait mal mais pas assez pour ko 

En tt cas kaido fait honneur aux yonko hdr hda hdo forme hybride des techniques en veux tu en voilà. Vraiment impressionnant 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Eseline1975 a dit :

Super scan la double page est juste magnifique 

Je pense que le fruit duquel ils ont changé le nom est bien celui de luffy même kaido lui Di que le caoutchouc ne fait pas ça il a l'air étonné 

Luffy va ns sortir un éveil ou un autre gears mais vu qu'il arrive à court de haki ça me paraît compliqué 

Déjà luffy est il ko ? Je pense pas après tt il était en boudman ça lui fait mal mais pas assez pour ko 

En tt cas kaido fait honneur aux yonko hdr hda hdo forme hybride des techniques en veux tu en voilà. Vraiment impressionnant 

Luffy répète à plusieurs reprise durant le scan qu’il est à bout de souffle, même Kaido le remarque je vois mal comment Luffy peux se relever rappelons que Oden a pris un Ko similaire voir peut être un peu moins fort et ne c’est pas relevé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

force est de constater qu’ils ont été anéanti  de manière assez troublante à mon avis, tout ceci étant le résultat d’une mise en scène parfois  bâclé et favorisant les  héros. Je dirais  que c’est compréhensible, tellement ce manga est long que s’il fallait tout traiter en profondeur et de manière objective, on n’en verrait certainement pas  la fin

La saga wano - onigashima à démarrer au chapitre 909, soit il y a 133 chapitre .

 

Je pense donc que le temps , il l'avait .... il y a des mangas entiers qui se développe très bien sûr un format comme celui ci 😅.

 

C'est juste qu'il a préféré se concentrer sur d'autres choses. Qu'on aime ou pas... 

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

Les fourreaux rouges. Faisant parti des samouraïs les plus puissants de wano, je m’attendais à ce qu’ils fassent vraiment quelque chose durant cette bataille mais force est de constater qu’ils ont passé plus de temps à planifier et proclamer leur vengeance qu’à véritablement se venger, leur seul moment de gloire se limite à leur combat contre Kaido résumé sur un seul chapitre où ils ont montré certes leur détermination mais ont fini par recevoir une cuisante défaite, certes leur adversaire est un monstre mais ils le sont autant,  individuellement parlant même si c’est un peu moins, je pense qu’objectivement ils auraient dû mettre Kaido un peu plus en difficulté mais ils ont véritablement servi à rien si ce n’est que pekomamushi et nekomamushi qui ont quand même réussit eux à vaincre  jack et perospero ce qui n’est quand même pas rien.

Paradoxalement je trouve que la plus grande réussite des FR en terme d'ecriture n'est pas leurs prouesse au combat mais l'esprit qu'il apporte au pays de wano dont ils sont un peu l'incarnation.

 

Pour ce qui est des combats a proprement parler , pour reprendre le terme favori d'un célèbre forumeur , j'ai nommé Narumi . 

 

Ils ont été nerfé 😅

Sur le papier en vertu de leurs historique , les FR aurai du être au niveau des YC et des tobbi roppo . 

Sauf que bah ... Oda voulait faire briller les muggy , donc il devait s'en débarrasser. 

Je rigole encore de la façon grotesque dont il s'est débarrasser d'ashura par exemple . 

Mais enfin c'est comme ça . 

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

Killer, appo, atkins et Drake, personnellement je trouve que leur présence se justifie juste dans la mesure où il fallait donner un certain sens ou une cohérence scénaristique à cet arc tout cela pour dire qu’il n’avait pas un grand rôle à jouer durant cette batille et cela s’est vu tout au long des affrontements.

Là il y a quelques différences selon moi . 

 

Killer est pour moi , une franche réussite sur cet arc.  

J'ai adoré la construction de sa relation avec Kidd. 

 

Même si encore une fois , au combat .. c'est un peu bizarre de passer du combat du toit a un simple Hawkins , qui je le rappel n'est même pas un tobbi roppo .  J'aurai préféré que l'ordre soit inversé ...

 

Apoo, perso j'aime beaucoup le détester. 

C'est un peu l'incarnation du pirate fourbe qui se retrouve dans un merdier et qui essaie de s'en tirer au mieux.  

 

Hawkins , la encore je le trouve très bien écrit. 

C'est un pirate qui a renoncé à ses ambitions . Donc un pirate qui plafonne ... Et qui se retrouve confronté à son renoncement en voyant les actions des autres SN . 

 

Pour Drake je suis d'accord.  

Il ne réussit rien , ne montre rien .. catastrophe . 

 

Maintenant en tant que groupe , je pense qu'oda voulait montrer a nous et au SN la suprématie de Luffy et des muggy sur les autres.  

C'est un peu un moyen de clore l'hypothèse de futur rivalité dans l'oeuf , sans laisser de regrets aux lecteurs.  

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

de plus, concernant les Minks,  cette histoire de pleine lune qui tombe comme cela à chaque fois  comme par magie

Par magie , jusqu'à ce que la volonté de Luffy entre en jeu.  

Juste pour cette image de Luffy qui ouvre le ciel en 2 pour les libéré . Je trouve cette histoire de pleine lune geniale.  

 

Même si encore une fois , niveau rapport de force ..' c'est parfois compliqué a comprendre ( je pense au cas Wanda / carrot vs pereospero et au combat tribut complète vs jack ... ) 

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

je pense que les tobiroppo n’ont pas été à la hauteur de leur réputation, pas qu’ils devaient à tout prix remporter leurs combat mais que vu leur statut et leur nivaux ils auraient dû causer plus de dégâts à l’alliance mais cela n’a  pas été le cas  et ceci dû à un favoritisme scénaristique orienté vers les héros comme je l’ai dit au début de mon post ce qui est quand même dommage.

Pour moi , le problème n'est pas tellement le " favoritisme dont tu parles " mais la façon dont il a été amené . 

Le fait est qu'oda a, selon moi , fait une erreur en nous montrant que trop peu les capacités réelles de nos muggy avant onigashima. 

Du coup , ça nous surprend un peu et on en vient à parler de pilot armur ou de favoritisme.ce qui est selon moi , juste signe d'une écriture insuffisamment crédible . 

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

J’ai vraiment du mal à comprendre comment les primes de queens et king peuvent être supérieur à celle de katakuri, en terme de force, technique, puissance, vitesse, charisme, katakuri les surpasse de loin au vu de ce qu’on a put voir,

Ça vient du fait que katacury était le boss d'un arc ( idem pour doffy d'ailleurs ) . 

Alors que les okaban sont relayés au second plan. 

 

Pour le reste , toujours les mêmes problèmes cités plus haut... Exploitation du temps , credibilisation de leurs adversaires , tout ça ...

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

Big mom, alors là c’est ma plus grande déception et ce depuis que l’on  vu ce personnage à l’œuvre

La perso je suis mitigé.  

J'adore o Lin et sa duplicité avec Big mom . 

 

Mais je déteste la façon dont Oda l'a fait agir.  

Je comprend l'idée de la mettre sur onigashima pour step up Law et Kidd en même temps que Luffy . 

Et créer ainsi une sorte de parallèle avec la fin des rocks . 

 

Mais on a encore et toujours le même problème de credibilisation des uns et des autres...

 

Il y a 4 heures, mokuton888 a dit :

King est quand même le second de Kaido dans son équipage et le pirate avec la prime la plus élevée que l’on ait vu jusqu’ici en dehors des yonkous

 Très exactement. 

Il était un second de yonko .  Or Oda a décidé de nous montrer que Zoro était capable de faire des dégâts a kaido au préalable . 

A partir de la , pour ma part , il aurai été parfaitement indécent de vouloir nous faire paraître king comme franchement supérieur à Zoro.  

On peut le regretter .. mais c'est le choix qu'il a fait . 

Ceci dit , je suis d'accord avec toi sur la stratégie de king. 

 

 

 

Concernant Luffy et le HDR , pour moi c'est cohérent dans la mesure où j'imagine cette forme de haki comme une matérialisation pure de la volonté . Contrairement aux HDA et au HDO qui eux semble être plus ... Technique si j'ose dire.  

 

J'ai interpréter la phrase de kaido " seul l'élite peut revêtir du HDR " 

Comme une sorte de pré requis non pas de technique mais de quantité / de volonté.  

Chose dont n'a jamais été dépourvue Luffy.  

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.  

 

Je viens de capter une nuance. 

 

Quand Luffy dit que c'est son dernier gear fourth, c'est en fait pour indiquer que c'est sa dernière "recharge" de gear fourth. 

Genre le nombre de munitions. 

Avec chacune des munitions considérées comme une période d'utilisation de x temps de gear fourth.  

 

Donc de ce que je comprends il reste à Luffy 5 minutes ou 10 minutes de gear 4th (je ne me rappelle plus de sa limite)  

 

Maintenant j'aimerais parler du fruit de Luffy, de sa nature ou de son éveil.  

 

L'attaque python de Luffy s'étire et rebondit à de multiples endroits dans l'air, ce qui semble créer une accélération d'appoint. 

Une des manières de rationaliser cela est de dire que le python de Luffy utilise un peu d'éveil.  

L'air se voit accorder des capacités de caoutchouc lorsque le bras de Luffy s'étire, ce qui permet au bras de Luffy de rebondir sur de l'air caoutchouté.   

 

C'est la troisième fois que les techniques de Luffy sont considérées comme anormale :  

 

- Doflamingo a été surpris que Luffy soit dur et caoutchouteux à la fois. 

- Cracker a été surpris que Luffy soit dur et mou en même temps. 

- Kaido parle de la trajectoire de ses attaques comme étant soi-disant impossible. 

 

Je ne suis pas sûr qu'il y ait une raison derrière tout ça, peut-être pour mettre en avant la créativité de Luffy ?  

 

En tout cas la créativité et la maîtrise du fruit mènent à l'éveil. 

 

PS: Luffy n'a pas perdu et n'est pas KO à la fin du chapitre.

 

À bon lecteur, salut.

Modifié par Mandom
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca devient grave one piece.

 

Un mec poignardé dans Le dos survit et arrive à blesser Drake....allez lol

Un 1v1 interrompu une énième fois, par un mec lambda poignardé 1minute auparavant. Luffy déconcentré...

 

Déjà que face à n°2 de BigMom c'était abusé...

Qu'est t ce que ca sera contre Akainu et après BN.

Même Bleach et naruto n'étaient taient pas aussi ridicules.

 

Allez faut que ça se termine ce manga ça devient nul.

 

Édit : vous pouvez nég autant que vous voulez mais cest juste ce qui se passe dans le manga, les faits que j'ai énoncé. Bienvenu dans le deni.

Modifié par End of the Line
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 16
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu en anglais.

Bah c'est l'un des meilleurs depuis pas mal de temps pour moi. Mais il n'est pas parfait, loin de là.

Je trouve le combat vraiment sympa dans ce chapitre. Des nouvelles phases d'alcoolisme pour Kaido et une chorégraphie assez prenante.

Les paroles de Kaido sont intéressantes. J'apprécie aussi la manière graphique de montrer l'épuisement de Luffy.

Et la dernière page est pour moi parfaite dans le parallélisme . Le visage de Kaido, surtout ses yeux, nous laisse apercevoir le traumatisme qu'a été sa "victoire" contre Oden.

 

Par contre, le petit passage de Drake, était t'il nécessaire ? Je ne sais pas si le gars du CP0 à un FDD lui permettant de survivre à ce genre de coup. Je ne sais pas si c'est seulement pour affaiblir cet homme du CP0 et réhabiliter "un peu" Drake. Mais ce passage dans le chapitre me gêne. Drake a perdu, s'est relevé, à mis un coup en traitre, a reperdu et son adversaire peut pour l'instant faire ce qu'il veut. J'ai du mal à voir un futur où c'était intéressant de voir ça.

Quelques phrases un peu bateau du côté de Luffy.

Pas mal de mal aussi avec la vitesse et la vision du futur dans ce chapitre. L'homme du CP0 peut il vraiment être plus rapide que Luffy en G4 et Kaido ? Surtout qu'il vient de se faire perforer. Après on a déjà vu des types perforer faire pleins de trucs, hein Kanjuro.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy n'a pour le moment pas le niveau empereur, ce qui est scénaristiquement logique. Il s'est battu contre Katakuri et gagne contre ce dernier uniquement grâce au sens de l'honneur du gars, mais intrinsèquement Luffy n'était pas plus fort que lui, tout comme il n’a pas encore le niveau de Kaido, mais pas loin. Ça aurait été quand même abuse de le voir vaincre Kaido alors que dans le nouveau monde il n’a galéré que contre Katakuri

 

Kaido va simplement buter le mec du CP0 en disant que le Gouvernement mondial n'a rien à faire sur son ile (shin Onigashima serait un repère de pirate pour Kaido), mais la suite est floue. Oda embrouille son histoire comme d’habitude, pour la refaire venir dans le bon sens plus tard.

 

Mais on va avoir droit à un énième retournement de situation que j'énumère pêlemêle.

 

-          Luffy n’est pas KO suite au coup de Kaido (soit Kaido n’a pas réellement tapé, soit Luffy a développé un Haki du roi défensif super sayan blue rosé ultra instinct ego sortis de nulle part)

-          Luffy eveil son Gomu Gomu no mi, n’est pas vaincu, Kaido tabasse le CP0, Luffy se relève mega Gomu Gomu et bim Kaido finito dans l’eau.

-          Kid arrive et donne son immortalité/vie/pouvoir de son fruit pour relever Luffy.

-          Une aide extérieure vient pour aider Luffy (Shanks ou Dragon)

-          Le plan des fourreaux rouge… Ils reviennent tous, donnent le même remède qu’a pris Zoro a Luffy, font une ouverture et Luffy frappe Kaido.

-          Ou plus simple, le pouvoir de l’amitié. Les Mugi + Fourreaux rouge + les équipages de Kid + Law + Samourais arrivent sur le toit, supplient Luffy de se relever, dernière force et il vainc Kaido….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2022 à 10:05, Chaky_Best a dit :

Luffy n'a pour le moment pas le niveau empereur

je ne comprend pas comment vous pouvez dire un truc comme ça avec certitude...

je ne comprend meme pas comment vous connaissez le niveau empereur?

 

luffy n'a pas encore le niveau de kaido (qui est le plus fort des empereur) mais on en sais rien pour shanks, BN ou BM!

 

pour moi, luffy a depassé le niveau YC1 (katakuri, king, marco)

et qu'est ce qu'il y a au dessus de ce niveau?

qui allait remplacé BB et BM (si elle aurai été tué dans les chutes)?

a qui kaido a comparé luffy quand il a utilisé le HdR?

 

actuellement luffy :

- OS un pacifista qui faisait un carnage a MF

- a battu un des plus puissant CC

- a depassé les YC1

- il tiens tete au plus fort des yonkou

- il utilise tout type de pouvoir dans ce monde (FdD, force physique, technique inspiré du CP (G2 et voler), HdO+, HdA+, HdR+)

- il a la prime qui va avec

- il a un teritoire a proteger

- il a une flotte

- il a meme le titre d'empereur donné par morgan (dans tout les journaux)

 

si ça c'est pas etre yonkou ou niveau yonkou, je ne sais pas de quoi vous parlez alors

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido a dévoilé avant l'heure ce que nous supposons depuis un moment le haki des rois de Zoro, je ne serai pas surpris que lui un vieux pirate qui a entendu des choses sur le siècle oublié et sans doute Joy boy via King, l'origine du fruit de Luffy par flash back ou déduction.

 

Avec la version VO le chef du CP0 utilise le Iron body soit le tekkai pour bloqué l'attaque de Luffy, ce qui explique que Luffy ne pouvait rien faire.

 

L'origine du fruit de Luffy est difficile à trouver mine de rien, ce n'est pas du caoutchouc selon certains vu la propriété du fruit et en revoyant Luffy et son fruit depuis le début je me demande ci ce n'est pas juste le fruit de l'élastique, la raison principale est que quand Luffy lance son bras et le fait revenir vers lui le bruit ce rapproche du bruit d'un élastique qu'on tire et qui revient sur lui même. 

 

C'est une idée parmi tant d'autre même ci ça n'explique pas le fait que Luffy semble contrôlé la trajectoire du python ou du calverin, moins que sans le savoir Luffy utilisait partiellement l'éveil.🧐🤔

 

Quand Luffy renvoi crakers chez sa maman, je me demande ci un élastique a la même réaction que le caoutchouc face au tonnerre. 🤔

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, mokuton888 a dit :

J’ai vraiment du mal à comprendre comment les primes de queens et king peuvent être supérieur à celle de katakuri, en terme de force, technique, puissance, vitesse, charisme, katakuri les surpasse de loin au vu de ce qu’on a put voir

Je suis du même avis sur Katakuri. Ma théorie est que malgré un meilleur niveau en combat, il représente une menace moindre pour le gouvernement, Queen pouvant développer des armes bactériologiques (et étant assez cinglé pour potentiellement les utiliser de manière très dangereuse) et King pouvant être une porte ouverte vers la vérité cachée.

 

Pour appuyer le reste de propos sur ces deux-là, j'ajouterai qu'avant leurs 1vs1, ils n'ont pas eu de réelle prouesse martiale servant à établir leur force. Queen n'a fait que rendre Big Mom amnésique, et leurs diverses confrontations précédant leurs combats finaux (Marco, Sanji, Drake, etc...) n'ont pas été assez significatives pour en tirer quoi que ce soit.

Contrairement à Jack, qui lui s'est tapé les ducs, la trompe de Zunesha, les amiraux, les minks sulong dont les ducs, et pour finir Inurashi. Je serais plus indulgent que toi sur son cas.

 


 

Un très bon chapitre.

 

Drake vs CP0

Oda s'est malheureusement mis dans une situation où il devait enterrer soit le CP0, soit Drake. Cipher Pol devrait avoir plus d'importance que Drake dans l'histoire, je pense donc que c'est le bon choix qui a été fait. D'autre part, je pense que le personnage de Drake prend un coup moins important que si le choix inverse avait été fait, car il n'a finalement pas eu vraiment l'occasion de briller, s'étant d'entrée fait amocher par Queen.

L'opposition entre justice personnelle et librement conçue, et justice absolue (au sens dragons célestes et non pas au sens Akainu) est joliment mise en scène.

 

 

Luffy vs Kaido

Les indices sur le fruit arrivent petit à petit, et on devrait arriver à l'éveil lors de la prochaine phase du combat. Ce dernier aura été très bon, et je pense qu'il sera encore meilleur lorsque je le relirai bout à bout.

Toutefois, un point regrettable sur Kaido, que j'ai déjà mentionné, et qui ne concerne pas que ce combat, est la surutilisation du boro breath. On doit avoir dépassé les dix occurrences, si ce n'est quinze. Je ne ressent plus aucune excitation lorsque Kaido lance cette attaque.

 

La conclusion de ce chapitre est superbe sur deux points :

- Le regard consterné de Kaido qui fait remonter les mêmes regrets qu'il a éprouvés vingt ans auparavant

- Avec ce parallèle, Oda ne peut plus se foirer, il se tend la perche à lui-même sur les Kurozumi. Si la vielle mémé n'est pas un agent gouvernemental, le conflit Kurozumi-Kozuki perd quatre-vingt dix pourcents de sa complexité. J'ai du mal à croire qu'Oda ne saisisse pas cette occasion dans les prochains chapitres pour développer tout cela.

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle démonstration de force de la part de Kaido !

 

J'avais pas eu ce sentiment de puissance depuis Katakuri si on met de côté Big Mom. On ou a vendu un monstre qui commençait à voir son endurance entamé, mais à la place on a juste un monstre qui s'amuse, pendant que Luffy est au bord de la défaite tout le long du chapitre. L'arc Onigashima pourrait être renommer "la balade de Kaido" d'ailleurs lol.

 

Maintenant plus que le fait de savoir si Luffy va se relever ou non (je pense qu'il trouvera encore le moyen de se remettre) c'est les conséquences de ce qu'a fait le mec du CPO. Un Kaido en mode berserk plus que jamais impossible à stoppé ?

 

J'avais des doutes sur le fruit de Luffy avec tous les sous entendu précédent, mais oui il semble maintenant évident que Luffy a un atout dans sa manche encore inexploité. Hâte de voir ça.

 

Super chapitre en tout cas, quand Oda veut faire dans la baston pur et dure, ça fait toujours mouche pour moi.

Modifié par Young gun
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Kurowara a dit :

Oda s'est malheureusement mis dans une situation où il devait enterrer soit le CP0, soit Drake.

Je ne penses pas que la confrontation entre les deux devait nécessairement se dérouler dès maintenant.

On peut imaginer que Drake essaye de récupérer encore un peu, suive le membre du CP0 sur le toit discrètement et tente quelque chose plus tard.

À la lecture du chapitre précédent, je ne pensais vraiment pas voir une "conclusion" arriver aussi rapidement.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tous le monde,


 

Il y avait longtemps que je n’avais pas écris de message.

Je m’excuse d’avance, je n’ai pas eu le temps de lire tout le monde, mais j'ai vu un membre du forum parler d'haki d’observation de kaido amenant à cette scène qui serait donc juste une projection du futur et qui permettrai à Kaido d’éviter le coup fatal sur luffy.


 

On voit dans son regard une peur ainsi que la pensée de ce qui s’est passé face à Oden. Mais je pense aussi que l’on a faire à une projection de son haki de l'observation.


 

Pour aller plus loin, j’imagine KAIDO revenir à la réalité et faire le choix de frapper le CP0 ou d’arrêter son coup plutôt que de tuer luffy.

cela laissera la possibilité à luffy de mettre le coup fatal à KAIDO puisqu’il ne sera pas sur la défensive et se prendra le coup à 100 % de son efficacité.


 

On aurait donc une victoire sans en être une au poing de Luffy face à Kaido comme nous l’avait prédit ODA.


 

Nous pouvons aller plus loin et s’imaginer que Luffy fou de rage d’avoir gagné à cause de l’interruption d’un individu comme l’a pu être kaido face à Oden, s’en prend ensuite au CP0 en éveillant son fruit.


 

Cela ferait une bonne leçon au gorousei qui voulant à tout pris éviter l’éveil du fruit de Luffy aura fait l’effet inverse grâce à son ordre au CP0.

 

Désolé si la théorie a déjà été évoqué car sentant beaucoup de frustration et d’agressivité entre certains membres, je passe des pages ^^'

 

Modifié par lolo_le_pirate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très très bon chapitre, donc la luffy dis de lui même que c’est son dernier gear 4 et qu’il peut pas perdre ici, en plus kaido dominer largement le combat, donc d’après la logique c’est fini mais on a vu ce qui s’est passez avec big mom.

 

Alors là je sais pas comment oda vas faire pour donner de l’énergie à luffy et le soigner de c’est blessure, mais ça vas être tendu car je voit des gens parler d’éveillé de fruit, mais c’est totalement bullshit il vas faire comment pour éveiller son fruit, parce que éveiller son fruit en moins de 20minute je trouve sa bullshit.

 

il y’a 3 solution: zunesha ou les samouraï qui ramène un médoc des minks, ou le pouvoir de l’amitié mais en moins sa reste cohérent tout sa 

Modifié par narumi
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tremds a dit :

Je ne penses pas que la confrontation entre les deux devait nécessairement se dérouler dès maintenant.

On peut imaginer que Drake essaye de récupérer encore un peu, suive le membre du CP0 sur le toit discrètement et tente quelque chose plus tard.

À la lecture du chapitre précédent, je ne pensais vraiment pas voir une "conclusion" arriver aussi rapidement.

La soudaineté de la conclusion amplifie l'effet, mais même avec un temps de repos qui aurait permis une meilleure équitabilité, soit Drake, soit le CP0 aurait pris un coup à sa réputation.

 

Là où j'ai peut-être exagéré l'impasse dans laquelle Oda se serait mise, c'est qu'il avait une degré de liberté dans la difficulté du combat. Drake se fait abattre avec un unique shigan après avoir mis un coup dans le dos. Une issue similaire avec une plus grande résistance de la part de Drake aurait été moins décevante pour ce dernier, tout en diminuant légèrement la réhabilitation de l'agent (et indirectement la valorisation d'Izo, qui n'avait pas nécessairement besoin de cela pour qu'on sache qu'il est très fort).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Kurowara a dit :

La soudaineté de la conclusion amplifie l'effet, mais même avec un temps de repos qui aurait permis une meilleure équitabilité, soit Drake, soit le CP0 aurait pris un coup à sa réputation.

 

Là où j'ai peut-être exagéré l'impasse dans laquelle Oda se serait mise, c'est qu'il avait une degré de liberté dans la difficulté du combat. Drake se fait abattre avec un unique shigan après avoir mis un coup dans le dos. Une issue similaire avec une plus grande résistance de la part de Drake aurait été moins décevante pour ce dernier, tout en diminuant légèrement la réhabilitation de l'agent (et indirectement la valorisation d'Izo, qui n'avait pas nécessairement besoin de cela pour qu'on sache qu'il est très fort).

Je suis d'accord avec toi.

Mais je pensais plus à la nature de l'intervention de Drake. Oda avait pour moi beaucoup de liberté avec ce personnage avec sa case de réintroduction.

Suivre le CP0 sur le toit pouvait lui offrir un grand nombre de possibilité : Sauvetage, Intervention musclé, Intervention suicidaire, créer une distraction en engageant un dialogue, ect.

L'auteur a fait le choix de l'attaque instantané en traitre. Intrigue "terminée" et n'apportant pour le moment pas grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sah, quel plaisir ! (petit aparté linguistique = ça se prononce saHHH. Allez chercher le trefond de votre glotte et sortez votre meilleur coup d'haleine. J'ai entendu Mont Corvo le prononcer "ça" j'ai perdu 1 point d'audition à chaque oreille). 

 

Un chapitre qui met en avant la Bagarre ("benng" comme dirait Johnny Cadillac) donc forcément un peu déçu de ne pas voir Sanji. (No Sanji = No Party!). Après tout ce génie de la cuisine, de la tactique et de la stratégie et également de l'humour est tout autant un génie du combat. Mais je comprends Oda, pourquoi prendre le risque de finir l'arc aussi vite et de voir Kaido terminer en sashimi. Faut faire rêver les jeunes un peu. 

 

En parlant de rêve, à quoi pensait exactement Drake ? Frère sois tu te Relèves et tu fais le taff, sois tu passes ton RTT sur ton canapé si t'es malade. 

On dirait les gens qui posent un congé maladie au taff mais répondent aux emails. De la figuration. 

 

Bon après c'est normal les supernova ont tous eu un vs, et lui pour l'instant son fait d'arme c'est "j'ai aidé Zoro à distraire Apoo". Mais Oda me bute à chaque fois à mettre des feintes de corps. On va dire que c'est sa manière de nous faire participer toutes les "volontés" et formes de justice en présence. On a les pirates, on a les samouraïs, on a le CP0. Il fallait nous montrer que l'unité Sword c'est pas que des cotorep (bon c'est un peu raté). 

 

En parlant de feintes de corps, quelle satisfaction ce combat. Kaido est vraiment vraiment respecté. Le mec c'est pas le boss de fin pour rien. On s'amuse avec ses drunk phases mais quand il s'agit d'envoyer la sauce il est là. On rappele que le mec s'est tapé contre toute la galaxie sans la moindre pause quand en face ça boit, ça mange, ça demande le remplacement et ça va s'étirer. 

Esthétiquement, techniquement, je le trouve superbe. On avait pas vu une telle maîtrise de son fruit depuis feu Doflamingo (avec qui il partage d'ailleurs l'excuse d'avoir une technique drainante d'énergie qui a la remarquable faculté d'altérer et de retenir tout son environnement. Smart move d'Oda pour nous faire passer la pillule d'une défaite d'un adversaire trop fort un peu en douceur, une sorte d'handicap). Il varie les formes de manière toujours efficace et surtout bourré ou pas il a une lucidité de combat impressionnante (faite preuve du HDO de katakuri et esquiver en plus en forme dragon c'est pas donné à tous les charlots). 

 

Ses remarques sur le fruit de Luffy viennent s'ajouter à la longue liste d'indices sur le particularisme de ce fruit. C'est le côté un peu pervers d'Oda. Donner un pouvoir qu'il a reconnu être claqué au sol pour amuser la galerie, puis ensuite nous ouvrir petit à petit le rideau de la complexité sur les capacités de ce fruit.

 

C'est un peu l'histoire de son œuvre, je trouve. Jouer avec les apparences. Sous un dessin assez simpliste et des intrigues à première vue toujours très basiques, révéler un propos plus profond et une histoire plus complexe. 

 

En l'occurrence le fait que Kaido, qui a parcouru la terre entière (se battant avec espoir) et affronté plus d'ennemis qu'il n'y a de pokemons, reconnaisse à la fois la puissance des coups et en même temps le côté imprévisible du fruit met en lumière la dangerosité de celui ci. C'est bien qu'on soit en face d'un fruit un peu difficile à lire et obscur, ça équilibre le futur combat avec Teach et les mystères qui l'entourent. 

 

C'est d'ailleurs un indice supplémentaire que nous donne l'auteur avec Luffy qui retient l'air avalé pour ne pas perdre les bénéfices du gear 4.  En y repensant c'est vrai que depuis le gear 2 il y a un principe d'insuffler de l'air pour modifier les propriétés du corps et évoluer via le fruit. Et à chaque fois qu'il se fait soulever on dirait un ballon d'anniversaire qu'on relâche. 

 

L'intervention du CP0 aka le Mossad de One Piece en feuj et par derrière était attendue mais assez désagréable.  L'agent est décidément bien décidé à perdre la vie bêtement. On voit au regard de Kaido que quiconque interrompt son duel encourt la peine capitale. 

 

Je vous laisse avec ces quelques vers d'un poète inconnu :

 

"Si l'auteur est reconnu pour son art et son génie, 

Il ne le doit pas qu'à son histoire, 

Plus l'on avance et moins l'on voit Sanji, 

C'est donc cela que l'on appelle désespoir ?" 

  • Like 3
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le chapitre est cool, plusieurs choses intrigantes dans ce chapitre comme la dernière remarque du CP0 en réponse à Drake est-ce que cela sous-entend une forme d'esclavagisme au sein du WG ? Sinon nous avons la confirmation que le FDD de Luffy est spécial, on comprend mieux pourquoi le Gorosei a donné l’ordre de tuer Luffy. En tout cas Luffy est K.O et j'espère qu'il le restera. Je n'aimerais pas le voir se relever en exhibant un super pouvoir sorti de la galaxie NGC 6872. Please Oda, pas de simili de Deus Ex Machina à la c*n.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut on penser que Luffy est définitivement KO ?

 

Les combats de Zoro et Sanji ont été rush, tout le monde s'accorde pour le dire 

 

Zoro a eu un gros PU et a vaincu King le second de Kaido

 

Sanji a eu un gros PU et a vaincu Queen le numéro 3 de Kaido

 

kid et Law les principaux rivaux de luffy ont eu leur PU et ont vaincu Big Mom

 

Luffy le futur sdp stagne et n'a pas  encore eu son PU contre Kaido 

 

Luffy a systématiquement battu ses adversaires après que ses nakama aient vaincu leurs adversaires depuis le début de one pièce

 

Oda a mis en place des éléments qui plaident en faveur d'un éveil du gomu gomu no mi : les paroles du GM sur l'éveil d'un fdd, les nouvelles consignes du GM pour Luffy, les dernières paroles de kaido sur les capacités illogiques de Luffy avec son fdd... 

 

On est déjà à plus des 3/4 de l'œuvre...

 

Certains pensent vraiment que Luffy ne vaincra pas Kaido après tout ça ?🤷

 

 

 

 

 

Modifié par Soichiro59
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc si on resume la situation pour le FdD de luffy

 

shanks vole un FdD au GM, et a cause de cela who's who est emprisoné:

Révélation

image.png.cb94de64d9fe54761cd2f28fa40a1304.png

 

 

avec ce fruit, il (un pirate de renomé qui ne tarde a devenir yonkou) va se caché ou faire une base a east blue pendant un moment.. bizarre

 

luffy mange ce fruit par erreur

Révélation

image.png.efa4bf4443e77ba2278bc3be767803ff.png

 

shanks sauve luffy en y laissant un bras (alors que clairement il aurait pu le sauver avec le HdR ou meme un petit coup classique, on avait encore jamais compri ce sacrifice)

Révélation

image.png.ba9d8d43f0f60b18498da5ca0d1cc57f.png

 

et la on commence a comprendre un peut plus cette scene...

shanks se retrouve face à:

- un "D"

- qui a mangé le fruit special (shanks connait surement l'histoire de ce FdD vu coment il est proche du GM et son statut et vu qu'il est parti se planquer a est blue avec ce fruit)

- qui a repeté la phrase de roger et a montrer sa volonté

 

du coup shanks qui tout comme kaido doit connaitre joy boy a choisi de ceder son chapeau a luffy, y laisser son bras pour donner plus de volonté et de valeur a ce gamin (il aurai pu le sauver avec un HdR) et lui fait promettre quelque chose

Révélation

image.png.7eb9cc82aa54a4d3dccd0ed61f48430b.png

 

 

on a tous lu 1040 chapitre de one piece en croyant que luffy a le fruit du gomu gomu

 

et puis le conseil des 5 nous parle d'un Fruit special que le GM a forcer a changer de nom

Oda est malin, il a parler de cela en meme temps que l'arrivé de zunesha.

Révélation

image.thumb.png.6025a35692bfd7708ac11b4a441f30fe.png

 

sauf que le conseil des 5 ne sais pas que zunesha est arrivé, ce ne seont pas eux qui parlent au tel avec les soldat

il n'ont pas un escargophone et ne parlent pas directement avec des soldat d'habitude

Révélation

image.png.0421f8d6b02f3e5affec4b8475b45b84.png

 

image.thumb.png.92c90e1b485584b003f4e897a75f114d.png

 

 

ils parlent donc d'un autre FdD que le GM a changer le nom pour qu'on ne connaisse pas la nature

 

or la Kaido vient de nous sortir une phrase etrange:

Révélation

image.png.81b541dc52622e25f378eae0117cdf88.png

 

ça nous rappel quelque chose que dofla avait dit a propo de cela, il a trouver bizarre que luffy soit encore en caoutchouc alors qu'il (dofla) utilise du HdA

Révélation

image.png.5ff8639b3ab3bf10b63ea2c3db03f53d.png

 

 

quelques un disent que c'est peut etre l'eveil...

mais franchement avec tous ces indices, je dirai que c'est plus probable que ce ne sois pas le FdD du gomu gomu mais un autre fruit

un fruit que le GM a changer de nom et l'a baptisé le gomu gomu dans le livre des FdD vu que les capacité de base ressemblent au gomu

 

la question qui se pose, c'est pourquoi le GM n'a pas voulu absolument capturer luffy suite a marin ford?

il nous ont donné la reponse il y a quelque chapitres: ce FdD ne s'est pas eveillé depuis des ciecle, ils ne se sont pas soucier du coup..

la ils ont peur que ça arrive avec l'affrontement entre kaido et luffy (ils sont au courant pour cet affrontement)

 

 

franchement si Oda nous sort que luffy n'a pas le fruit du Gomu gomu... Oda serai entré en mode bankai et depasse ses limitte :D

se serai genial et completement imprevisible!

 

Modifié par TheOne
  • Like 5
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...