Aller au contenu


One piece chapitre 1042


Messages recommandés

il y a 29 minutes, SanjiUQAC a dit :

@narumi A quel moment de l'histoire tu aurais mis la défaite des Yonko?

Bah maintenant big mom a déjà perdu , de toute façon luffy vas pas battre kaido avec un coup puissant c’est dis, Peut être zunesha vas peut être faire quelque chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah maintenant big mom a déjà perdu , de toute façon luffy vas pas battre kaido avec un coup puissant c’est dis, Peut être zunesha vas peut être faire quelque chose

Donc si je comprends bien pour toi ce qu'à écrit Oda il y a 3 ans, c'est que ce n'est pas Luffy qui battra Kaïdô mais quelqu'un d'autre?

 

Mais j'ai beau lire et relire ce qu'Oda a écrit, je ne vois nul part la mention, ou même l'éventualité que c'est quelqu'un d'autre que Luffy qui battra Kaïdô. Sinon Oda aurait sous entendu que Luffy ne le battra pas, mais là il dit juste que ce n'est pas via un seul coup puissant que Luffy gagnera, mais ça peut être un enchainement de coups puissants...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, narumi a dit :

Bah maintenant big mom a déjà perdu , de toute façon luffy vas pas battre kaido avec un coup puissant c’est dis, Peut être zunesha vas peut être faire quelque chose

Pour cette histoire de coup puissant , j'ai une idée de la façon dont Oda pourrait s'y prendre ... 

 

Si Luffy ne peut pas pas vaincre par la puissance , peut être le peut il par la faiblesse de kaido... 

 

Peut être qu'en brisant sa volonté ou en lui causant un choc psychologique ses coups et sa défense vont être amoindris ( un peu comme Big mom avec les photos de mother )

 

Ça rendrait l'affirmation d'oda vraie , tout en nous laissant l'imagine d'un Luffy qui dépasse kaido sur le moment . 

 

 

 

Enfin bref , j'ai beau y réfléchir je ne vois pas 50 options. 

- soit Luffy "bat " kaido et le force a dégager de wano . 

- soit kaido se barre de lui même 

- soit un intervenant tier fait qu'il se barre . 

 

Dans tous les cas , le raid ne peut pas finir sur un échec.  Et la perf de Luffy ne peut pas finir l'arc en deçà de celle de Kidd et Law.  

 

Car si c'était le cas , on repartirait sur un Luffy " au bas de l'échelle " des forts ( dans l'imaginaire collectif interne au manga ). 

Et si ça arrivait ... Bah il 'n'y aurai absolument aucune chance que le manga se finisse avant 10 ans . 

 

 

 

Maintenant pour répondre à la question de @SanjiUQAC

 

Perso je pense que c'est le moment parfait pour faire tomber les yonko . 

Luffy a vaincu des lieutenants dans l'arc précédent , donc c'est la suite logique.  

 

J'aurai juste préféré que la contextualisation soit différente .. qu'on ne démarre pas avec l'impression que les yonko sont intouchables. 

 

Et accessoirement une meilleure construction du lore derrière les différents power up des uns et des autres ( en gros tous les alliés sauf Zoro , Nami et éventuellement robin ) 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, B.B King a dit :

Donc si je comprends bien pour toi ce qu'à écrit Oda il y a 3 ans, c'est que ce n'est pas Luffy qui battra Kaïdô mais quelqu'un d'autre?

 

Mais j'ai beau lire et relire ce qu'Oda a écrit, je ne vois nul part la mention, ou même l'éventualité que c'est quelqu'un d'autre que Luffy qui battra Kaïdô. Sinon Oda aurait sous entendu que Luffy ne le battra pas, mais là il dit juste que ce n'est pas via un seul coup puissant que Luffy gagnera, mais ça peut être un enchainement de coups puissants...

Bah luffy ne vas pas gagné avec des enchaînements de coup puissant c’est dis je t’envoie encore une fois ce que oda a dis.

 

 

@Shin-wara ah oui ça c’est sur y’aura pas d’échec car c’est écrit depuis la défaite de oden que wano vas être libre dans 20ans. De toute façon on verra comment mais ce qui est sur c’est qu’il y’aura pas de coup puissant sauf si oda ment ou a changer d’avis en dernière minute.

9FC9A878-4C20-4102-8499-4589E1456756.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi Je vais reformuler: Avant l'arc de Wano, à quel moment pensais-tu que les Yonko tomberaient?

 

@Shin-wara C'est bien ce que j'ai dit. Les gens ont concidéré que les Yonko étaient imbattables. Mais à aucun moment dans le Manga, cela a été évoqué. Garp a juste dit que c'était les pirates les plus forts. C'est cette différence avec ce que vous attendiez, qui fait que vous êtes déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy va battre Kaido ! Soyez-en sur il va le battre mais pas avec une attaque, pas avec un coup de poing, pas avec un Gomu Gomu No... 

Avec quoi ? Seul Oda le sait pour le moment & il a dit dans son interview "J'ai donc trouve une idée de comment Kaido pourrait être battu & je pense que ça plaira aux lecteurs"

Donc tout ceux qui disent que Luffy ne gagnera pas, que Kaido va abandonner ou que ce sera Zenuisha qui va le battre arrêtez de rêver ! Le gagnant de ce combat ce sera Monkey D. Luffy .

Il a deja recue assez d'aide comme ca, Kaido n'a fait qu'enchainer les combats donc ca va il a assez endurer des chocs il est prêt a tomber .

 

Par rapport au chapitre je suis a la fois hyper & déçue, Hyper car ca prends une tournure interessante & surtout inattendue mais déçue car ca prends ENCORE une tournure 😅. Je veux en finir avec ce combat, avec cet arc & voir la suite . 

Normalement Kaido doit peter un câble & il doit deja massacrer le CP0 puis il va attendre que Luffy se rétablisse, il va peut-être lui donner de la viande (1 chance sur 1M) pour continuer a se battre car au fond Kaido c'est un sanguinaire il veut se taper c'est un sado le gars .

 

Bref hâte de lire ce chap & surtout la suite .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC

 

Perso je ne suis aucunement déçu par les yonko. 

Je suis juste déçu par la narration de leurs défaite. 

Il manque simplement des cases selon moi . 

Des étapes pour les muggy ( bcp trop négligé dans le Luffy show qu'est le Nouveau monde ).  

Et surtout , surtout .. de la mise en scène , de la contextualisation , de la profondeur dans leurs combats . 

 

Moi tu me donnes le combat de Zoro sans me montrer les images du toit . J'applaudis des deux mains et je dis magnifique .. 

Mais voilà ces images existent.  

 

Idem avec Law sans les images de son combat contre doffy   ou alors avec un léger FB pour nous expliquer sa progression. 

 

Sanji , tu lui file un combat sérieux a whole cake ou sur wano avant onigashima.. et tu donnes un peu de profondeur a son questionnement intérieur vis a vis de son humanité ,/bonté . Tu met un petit drama familiale avec Queen la pandémie et sa mère morte d'une maladie ... 

Ça aurai pu être incroyable aussi//! ... Mais non , on préfère nous l'envoyer chez les geisha pour une séance de SM avant de se tirer avec le sourire en sachant que son pote male va faire ce que lui considère ignoble et inadmissible.. 

 

Luffy et son Gear 4 ... Bref je me répète . 

Mais en somme , moi je trouve franchement que tous les ingrédients étaient là pour faire quelques choses d'énormes . 

Mais que cela a été , en tt cas a mes yeux .. gâchés par la narration des événements. Trop lente et trop peu pertinente car encombré de bcp Trop de choses superflus '

 

Mais bien-sûr ce n'est que mon avis.  

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le Cp0, je m'inquiète pas trop pour lui. Au prochain chapitre, Kaido rentrera dans un état transe comme Big Mom avec son cri de Hdr, sauf que lui se sera des larmes de hdr, puis il se mettra en position fœtale avec son pouce dans la bouche et criera " XEBECS TAICHOOOOO !" Et hop le narrateur qui nous tease le futur flashback avec une phrase du genre " Cette histoire remonte à X années, elle raconte l'histoire d'un vilain petit canard reconnu actuellement comme la créature le plus puissante au monde". 

Pas de chapitre le semaine prochaine. 

 

Sinon Oda fait beaucoup de cliffhanger pour ses fins de chapitre, d'où cette sensation de tension désamorcer trop vite.

 

Pour sa déclaration comme quoi luffy ne le vaincra pas avec un coup puissant comme d'habitude. C'est simple, luffy lui donnera une fessée de sandale royale hakisé pendant que celui ci sera dans son mode enfant gâté . 

Dans tous les cas, j'espère juste que sa finira pas en talk no jutsu. 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bah luffy ne vas pas gagné avec des enchaînements de coup puissant c’est dis je t’envoie encore une fois ce que oda a dis.

Ce que tu ne sembles pas comprendre, c'est que ce qu'a écrit Oda peut être interprété de différentes manières.

 

1) La première au sens propre, au premier degré, c'est que un seul et unique coup de tout le combat battrait Kaïdô, pour faire simple c'est un OS (comme la première rencontre Luffy vs Kaïdô, là c'est une victoire par un coup puissant).

2) Autre manière, c'est une accumulation de coups qui feront tomber Kaïdô, chose qui est en cours depuis un moment.

3) Encore une autre, c'est toujours sous l'effet d'une accumulation de coups, mais portés par différents opposants, chose là également qui ont été mis en avant.

4) Autre manière de l'interprété, c'est que Kaïdô en forme juste contre Luffy en forme, le héros ne gagne pas, il lui faut autre chose et là ça rejoint les interprétations 2 et 3, qui en plus sont plutôt de cours actuellement.

 

D'ailleurs l’interprétation 4 (et il y en a sans aucun doute d'autres) est selon moi la plus logique et c'est celle qui permet de montrer que le Yonkou est toujours le plus fort tout en donnant la victoire au héros. Car combien d'adversaires de Luffy ont dû affronter autant de personnages et pas des moindre (bien entendu pour certains, tout autre perso sur l'île hors mis Kaïdô est faible...)

 

Comme dit, si Kidd et Law ont réussit de leur côté, si depuis le début Luffy dit qu'il gagnera et si en plus Oda a mis en place une narration qui amoindrit au fils du temps Kaïdô, c'est bien pour que son héros réussisse

Penser que le manga n'édulcorera pas la prestation de son héros, donc que se soit le seul qui ne batte pas son opposant, là ou les autres ont réussit, c'est tout simplement que quelqu'un d'autre dessine alors le manga.

 

Si Luffy avait battu Kaïdô sur ce chapitre, l'auteur ne serait pas aller contre ce qu'il a dit, car penser qu'il serait aller contre, c'est juste zappé la narration du déroulement du combat, depuis son début.

 

Mais bon, hors mis poster un commentaire d'il y a 3 ans d'Oda, tu ne réponds toujours pas à la question, qui est: comment vois-tu la défaite de Kaïdô? Sachant qu'Oda ne mentionne pas que c'est quelqu'un d'autre que Luffy qui gagnera.

 

Citation

Idem avec Law sans les images de son combat contre doffy   ou alors avec un léger FB pour nous expliquer sa progression. 

Là c'est demander après 1000 chapitres quelque chose que jamais l'auteur n'a fait, n'a montré. Il n'est jamais dit que les Mugis progressent entre chgaque arc et ce depuis le tout début, pourtant c'est ce qui est montré.

Donc pourquoi s'en plaindre maintenant?

De plus ayant relus le combat contre Doflamingo, je trouve que l'auteur a toujours mis un Law en mauvaise posture, soit sa condition physique n'était pas top, soit ils étaient deux  en face. Donc l'auteur donnait des éléments pour brider sur le moment Law et donc ne pas être surpris que par la suite il en montre plus, bien plus.

Et vu que comme dit dans la narration d'Oda, il y a les PU entre arc, PU qui ne sont jamais mentionnés, mais montrés lors de l'arc suivant, il n'y a pas péril en la demeure.

 

Citation

Ça aurai pu être incroyable aussi//! ... Mais non , on préfère nous l'envoyer chez les geisha pour une séance de SM avant de se tirer avec le sourire en sachant que son pote male va faire ce que lui considère ignoble et inadmissible.. 

D'accord que ça aurait sans doute été mieux, mais est-ce que ça correspond à ce qu'est le manga OP? J'ai l'impression que ce qui était par exemple une berline, on lui demande tout à coup de faire ce qu'une sportive fait, ou ce qu'au tout terrain fait. C'est sans aucun doute plus fun, mais ça n'a malheureusement jamais été les standards du manga.

C'est comme si on demandait à Kingdom de faire de Kanki est un gars qui ce questionne sur ses actes, qui doute, qui cherche la compassion, non, c'est pas ce que Kingdom cherche à faire, donc pourquoi demander à OP de changer?

 

Comme dit, je ne dis pas que ce ne serait pas bien, au contraire, mais pour moi, ça changerait trop ce que ce manga a été et est.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

Je pense qu'il faut attendre les images car il est mentionné nul par que Luffy est inconscient/K.O. après l'attaque de Kaido, elle est brutale oui mais il y a une possibilité que Luffy l'encaisse ou soit juste inconscient un court laps de temps comme quand il a subit le premier Ragnarok de Kaido.

 

Concernant le fait que Kaido soit vaincu ou pas par Luffy, perso ça me dérangerait pas du tout qu'un élément extérieur (Zunesha ou la Marine (Amiral) voir même un autre Yonko) soit la cause de la défaite de Kaido, ça changerait du classique Luffy bat le boss d'arc en plusieurs round.

En fait le problème d'un tel scénario serait pour le personnage de Luffy qui finirait l'arc Wano sans avoir battu de pointure (il a juste battu le Sumo Urashima, des Headliners (Holdem etc...) et le Numbers Goki) c'est un palmarès pour Chopper ça, pas pour un combattant comme Luffy.

 

Je veux dire t'as Law/Kid qui ont vaincu Big Mom la Yonko  avec 4,38 milliards de prime

Zoro qui a battu King le bras droit de Kaido avec 1,39 milliards de prime.

Sanji qui a battu Queen (1,32 milliards)

Inuarashi qui a battu Jack (1 milliard)

Nekomamushi qui a battu Perospero (700 millions)

Jinbe qui a battu Who's Who (546 millions)

Robin qui a battu Black Maria (480 millions)

Franky qui a battu Sasaki (472 millions)

Nami/Usopp qui ont battu Ulti (400 millions)

Killer qui a battu Hawkins (320 millions)

 

A partir de là, pour moi ça ne fait aucun doute que Luffy mettra le coup final à Kaido même si il bénéficie encore d'une aide extérieure.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Shin-wara a dit :

Des étapes pour les muggy ( bcp trop négligé dans le Luffy show qu'est le Nouveau monde ).  

Je dirais plutôt le "un milliard de personnages secondaires show". Il est vrai. Si l'arc préféré du peuple est Water Seven c'est parce qu'il cause de l'équipage plutôt que de la guerre d'héritage entre personnage secondaire 593 et personnage secondaire 1830 (J'ai rien contre personnage secondaire 1830).

 

Enfin j'aime beaucoup ce twist, ça remet du piment dans une intrigue qui souffre d'une baisse de drama suite à la résolution des sous-intrigues en bien, mais vous y-trompez pas, ça prépare la victoire de Luffy. Redorer le grand méchant une fois que tous ses sbires sont séchés c'est une technique narrative qu'Oda (et pas que) utilise tout le temps pour raviver l'attention.

 

Drake est là pour gratter des cases. J'ai toujours pas compris pourquoi il s'attaque au CP0, je veux bien qu'il les aime pas mais ils sont dans le même camp.

 

Le chef du CP0 qui a ni nom ni visage, dans l'arc du double-jeu, y-a des chances qu'on l'ait déjà croisé. Peut-être l'un des CP9 du flashback à Robin mais ça serait pas un vrai twist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Luffy a été 'doigté' par le gars du CP0 avec son 'Shigan' et en plus reçoit une mandale par Kaido,

soit luffy pourra l'encaissé et se relèvera amoché, et ça sera sympa de voir un combat à 3, même si ça ne s'est jamais vu,

soit luffy est ko, alors il y aura encore une intervention tiers pour le sortir de là, le temps qu'il récupère encore,

en tout cas comme l'a dit Oda, Luffy est incapable de battre Kaido avec sa force et donc seul,

Raizo a dit que les préparatifs sont prêt, et Toki a dit que les 9 fourreaux rouge auront un rôle à jouer dans l'arrivé de l'aube à Wano,

donc si il y a Ko de Kaido, les samouraïs seront de la partie, pour que la prophétie se réalise et pour venger Oden,

 

Modifié par mehdi_193
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, B.B King a dit :

Là c'est demander après 1000 chapitres quelque chose que jamais l'auteur n'a fait, n'a montré. Il n'est jamais dit que les Mugis progressent entre chgaque arc et ce depuis le tout début, pourtant c'est ce qui est montré.

Donc pourquoi s'en plaindre maintenant?

C'est une remarque que tu fais semaine après semaines  et ou je te répond semaine après semaine que si je perçois un truc améliorable depuis 1000 chapitre , et que c'est présent au chapitre 1001 et bah ça ne change rien a la pertinence ( ressenti , donc subjective ) de la critique.  

Je ne vais pas faire une liste stipulant toutes les fois où elle je l'ai perçu comme valable chaque semaine 10 fois par topic .  

 

il y a 59 minutes, B.B King a dit :

De plus ayant relus le combat contre Doflamingo, je trouve que l'auteur a toujours mis un Law en mauvaise posture, soit sa condition physique n'était pas top, soit ils étaient deux  en face. Donc l'auteur donnait des éléments pour brider sur le moment Law et donc ne pas être surpris que par la suite il en montre plus, bien plus.

Et vu que comme dit dans la narration d'Oda, il y a les PU entre arc, PU qui ne sont jamais mentionnés, mais montrés lors de l'arc suivant, il n'y a pas péril en la demeure.

Absolument . 

Mais ça n'enlève absolument rien au sentiment que j'exprime plus haut.  

 

J'ajouterai par ailleurs , que les progrès entre les arcs n'ont jamais eu un tel gap narratif. 

L'auteur jouait sur les dynamiques de pouvoir ( basiquement le classique A> B  , B>C mais C >A est possible en fonction des affinités de pouvoir ) . 

Pour nous amener progressivement à voir les perso a hauteur de ce qu'ils faisaient.  

 

Ce n'est plus trop le cas ici , où il y a une véritable distinction narratif entre les forts et les autres. 

Ce qui implique une conséquence perverse évidente dans l'évaluation des rapports de force et la perception qu'on peut avoir des perso, Je pense. 

 

il y a 59 minutes, B.B King a dit :

D'accord que ça aurait sans doute été mieux, mais est-ce que ça correspond à ce qu'est le manga OP? J'ai l'impression que ce qui était par exemple une berline, on lui demande tout à coup de faire ce qu'une sportive fait, ou ce qu'au tout terrain fait. C'est sans aucun doute plus fun, mais ça n'a malheureusement jamais été les standards du manga.

Bien souvent , j'ai conscience que j'en attends probablement trop. Ça c'est indéniable.  

Mais pour ce cas là , spécifiquement , je trouve que c'était tt a fait dans la continuité de la construction du cas Sanji . 

Avec un whole cake absolument excellent dans le domaine d'ailleurs.  

il y a 59 minutes, B.B King a dit :

C'est comme si on demandait à Kingdom de faire de Kanki est un gars qui ce questionne sur ses actes, qui doute, qui cherche la compassion, non, c'est pas ce que Kingdom cherche à faire, donc pourquoi demander à OP de changer?

Je ne comprend pas trop l'exemple . 

Kanki est un personnage nihiliste , en colère contre le monde , décrit comme telle depuis plusieurs années. 

Le fait qu'il se comporte comme il le comporte a un sens , ses actes sont là continuité de ce en quoi il croit . 

 

Chercher la compassion des autres me paraîtrait tout aussi peu logique  , que de voir un Sanji romanesque laisser un homme taper sur des femmes a sa place.  

 

Et c'est bien pour ça que je fais cette remarque . 

Il doit selon moi y avoir un cheminement entre les convictions et les actions et entre les actions entre elles. 

Et je ne les trouve pas toujours dans onigashima. 

 

il y a 19 minutes, Tetedeproue a dit :

Je dirais plutôt le "un milliard de personnages secondaires show". Il est vrai. Si l'arc préféré du peuple est Water Seven c'est parce qu'il cause de l'équipage plutôt que de la guerre d'héritage entre personnage secondaire 593 et personnage secondaire 1830 (J'ai rien contre personnage secondaire 1830).

Vrai 😭 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Ronazo a dit :

Bon ces spoilers qui traînent partout sur les réseaux sont donc officiel. Luffy vient de perdre face à Kaido. 

 

Kaido ne perdra pas en 1vs1, c'est maintenant officiel Luffy n'a pas encore le niveau pour faire tomber un Yonko seul. Merci Oda de tenir la logique pour une fois dans Onigashima. 

 

C'est noté, c'est acté, liker ou disliker à la fin Kaido est le grand vainqueur et comme le dit le titre les vainqueurs n'ont pas besoin d'excuse. 

 

KAIDO IS ON THE TOP. PUT SOME RESPECT ON HIS NAME. 😎👏

...mouais c'est qu'un sale tricheur d'façon on l'as vu plusieurs fois dès qu'il à chaud au fesse y a des gens qui l'aide et il fait semblant d'être surpris 

donc PAS D'RISPECT SUR SON NAME pour moi en tout cas 😡

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Ceux qui pensent que Kaido ne tombera pas (des mains de Luffy), sont les mêmes qui pensaient que Sanji ne pouvait pas battre Queen, que Zoro ne pouvait pas battre King en 1 vs 1. Vous serez déçus malheuresement.

 

Quel serait l'intérêt du flashback de King et la victoire de Zoro dans ce cas? 

Les Fourreaux Rouges ne sont plus en état de le combattre.

A chaque fois, Luffy bat le boss d'Arc et termine sur les rotules. Cet Arc n'est pas MarinFord mais est comparable à Ennies Lobby. 

Il s'agit d'une énième péripétie de l'auteur pour montrer que Kaido est difficile à tomber, mais il tombera des mains de Luffy. C'est pour vous que je dis ça, vous serez déçus, si vos attentes ne sont pas comblées. Impréniez-vous en, ce sera plus facile à digérer après.

 

Ou alors, on attend une ellipse de 20 ans, pour que Luffy s'entraine et devienne adulte. Faut que ce soit cohérent, vous comprenez (et puis Kaido vieux sera en déambulateur ce sera plus simple). Il y aura un arc EHPAD, après l'éllipse. Oh on m'appelle, on me dit que One Piece n'est plus un Shonen et ne sera plus publié dans le Weekly Shonen Jump après cela. Vive les Seinen. La Shueisha est contente, grosse baisse de vente en perspectives. 

on à dit que j'était antipathique quand j'ai essayer de faire comprendre la même chose que toi 

 

il y a 14 minutes, Sakaki a dit :

Merci pour les spoils.

Je pense qu'il faut attendre les images car il est mentionné nul par que Luffy est inconscient/K.O. après l'attaque de Kaido, elle est brutale oui mais il y a une possibilité que Luffy l'encaisse ou soit juste inconscient un court laps de temps comme quand il a subit le premier Ragnarok de Kaido.

 

Concernant le fait que Kaido soit vaincu ou pas par Luffy, perso ça me dérangerait pas du tout qu'un élément extérieur (Zunesha ou la Marine (Amiral) voir même un autre Yonko) soit la cause de la défaite de Kaido, ça changerait du classique Luffy bat le boss d'arc en plusieurs round.

En fait le problème d'un tel scénario serait pour le personnage de Luffy qui finirait l'arc Wano sans avoir battu de pointure (il a juste battu le Sumo Urashima, des Headliners (Holdem etc...) et le Numbers Goki) c'est un palmarès pour Chopper ça, pas pour un combattant comme Luffy.

 

Je veux dire t'as Law/Kid qui ont vaincu Big Mom la Yonko  avec 4,38 milliards de prime

Zoro qui a battu King le bras droit de Kaido avec 1,39 milliards de prime.

Sanji qui a battu Queen (1,32 milliards)

Inuarashi qui a battu Jack (1 milliard)

Nekomamushi qui a battu Perospero (700 millions)

Jinbe qui a battu Who's Who (546 millions)

Robin qui a battu Black Maria (480 millions)

Franky qui a battu Sasaki (472 millions)

Nami/Usopp qui ont battu Ulti (400 millions)

Killer qui a battu Hawkins (320 millions)

 

A partir de là, pour moi ça ne fait aucun doute que Luffy mettra le coup final à Kaido même si il bénéficie encore d'une aide extérieure.

Là tu parle français, hors de question que Luffy finisse cet arc avec un palmarès à la chopper 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC c'est tellement pratique de caricaturer à l'extrême les propos et les argumentaires de ses interlocuteurs...

 

Tout le monde sait que Luffy va vaincre Kaido, par ce qu'il est le gentil et que Kaido est le méchant, au-delà de toute rédemption.

La question c'est qu'avec deux KOs à son actifs et zéros KO côté Kaido, bah force est de constater que Luffy a encore de la marge avant de devenir l'égal de empereur dragon bourré.

C'est tout ce qui est dit.

Si Luffy finit par achever Kaido, il aura prouvé au monde qu'il peut tenir tête à de tels monstres, mais pas qu'il en est devenu l'égal, ou même le supérieur. Simplement qu'il entre définitivement dans la cour des grands, et qu'il y restera.

Luffy à la fin de l'oeuvre sera sûrement supérieur à Kaido, mais actuellement c'est pas encore le cas.

Par ce que Kaido a agit comme un boss de raid, on se le combat par pallier, en changeant les équipes...Là Luffy aurait pas pu faire trois paliers tout seul.

 

C'est tout ce qui est dit, personne ne dit que Kaido va survire à Wano, mais bon c'est plus simple de dire "hihihi les fans qui prennent Kaido pour un dieu qu'ils sont bêtes quand même", je le conçois.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Full summary, thanks to redon from Arlong Park Forums.

Chapter 1,042: “"Winners" need no excuse”.

Germa 66's Ahh… Emotionless Excursion, Vol. 6: “Niji and Yonji to Whole Cake Island”. In the cover, Oven is carrying the Vinsmoke's book on his shoulders. He's going to leave Cocoa Island towards Whole Cake Island through a mirror (Brûlée is next to it). As he leaves, Oven looks confused at Pudding (who is still in Chocolate Town).

Chapter starts on the 1st floor of Onigashima castle's basement. X Drake (in hybrid form) has stabed CP0 boss from the back with his sword. CP0 boss spits blood out of his mouth.

CP0 boss: "Tell me why you did it... Drake. ...!!"

X Drake: "Hah. Hah... This is... my justice...!!"

CP0 boss: "I envy you..."

Suddenly, CP0 boss moves at high speed and disentangles himself from X Drake's sword. He then attacks X Drake using “Shigan”, stabing his finger into X Drake's throat.

Cut to the “Flower Capital”, people are finishing the preparations for the sky boats. Toko already has ready her ship.

Toco: "Oh! Fly~~~~!! I hope my wish reachs heavens!!"

Cut to Onigashima castle's roof. Luffy keeps hitting Kaidou with high-speed punches. Kaidou manages to stop one of them with his kanabo, but immediately after that he receives 3 more punches without being able to stop them.

Luffy: "Zeh. Zeh..."

Kaidou: "The trajectory of this attack is curved...!? It hurts...!!! Considering the nature of gum, this kind of move should be impossible...!!"

Despite Luffy's attacks, Kaidou looks at him confidently.

Luffy: "Ohhhhhhh!!!"

Kaidou: "Stop!! Hey~!! It hurts~~... Stop~♡"

Kaidou enters in “Amae Jougo” mode (Craving Love Drunk mode). As Luffy punches him in the face, Kaidou winks at him and touches his lip making a “sexy face”. Luffy gets very angry.

Luffy: "He's still drunk!!!"

Kaidou: "Wi~~~~~~ Don't you think you're the only one who can see the “future”!!!"

Suddenly, Kaidou moves at high speed and manages to escape from Luffy's punches.

Kaidou: "Heh... Let me imitate you...!! Wi~~~"

We see Kaidou has changed to dragon form and he's moving his body just like Luffy moves his arms when he uses Gear 4 (he can change his direction at will and very quickly). Kaidou enters in “Nusubito Jougo” mode (Stealing Drunk mode). Then he bites Luffy very hard.

Luffy: "Ah! It huuuuurts!!!"

Kaidou puts Luffy into his mouth and flies up, away from Onigashima.

Luffy: "Uohhhh"

Kaidou: "Wi~~~~~~!!!"

Luffy punches Kaidou inside of his mouth to try Kaidou releases him.

Luffy: "He ate me!!! Let me go!!!"

After flying up a bit, Kaidou stops and looks down at Onigashima. He then opens his mouth and shoots a “Bolo Breath” point-blank to Luffy, who can't dodge it. The attack hits Onigashima and pierces through the entire island and the castle. We see how “Bolo Breath” goes through the Live Floor and goes between Yamato and Momonosuke at the bottom of the island.

“Bolo Breath” swept along Luffy through the entire Onigashima but he finally escapes from it when Kaidou's beam pierces all the island. Luffy changes into “Boundman” form and flies back where Kaidou is.

Luffy: "Damn you!!"

Kaidou: "Wororo... You've come back."

Luffy: "How many minutes I have left...!? This is the last “Gear Fourth”!! And I won't have any more time!! I cannot lose!!"

Kaidou tries to bite Luffy again, but he dodges him and flies over Kaidou.

Kaidou: "Wi~~~ Your condition is more severe than expected."

Luffy talks to Kaidou as he prepares the next attack.

Luffy: "As long as you're here, people of “Wanokuni” won't be able to drink even water!! Hah, hah… “Gomu Gomu no”!!"

Kaidou: "Wororo!! I don't care whose side you are on...!! People of “Wanokuni” are comfortable with losing. This country is full of “peace-loving weaklings”!! And “honorable deaths”!! But all of them are just “losers” trying to find excuses for their failure!!!"

Luffy: "Shut your mouth!!! Samurais are strong!!!"

Kaidou: "Strong!? Or just pretending to be strong!? “Winners” need no excuse!! Which one are you!!?"

While they talk, Kaidou prepares another “Bolo Breath”, but Luffy attacks first.

Luffy: "“Over Kong Gun” (Supreme Monkey King Gun - 覇猿王銃 (オーバー コング ガ ン))!!!!"

Luffy hits Kaidou's jaw with a powerful punch. Kaidou's “Bolo Breath” explodes in his own mouth. After the attack Kaidou falls to the ground, Luffy runs towards Kaidou to attack him again.

Luffy: "Not yet!! Hah... I must continue as long as I can use “Gear Fourth”!!"

Suddenly, while Luffy prepares his next attack, Kaidou (in hybrid form) attacks him at full speed. Luffy is surprised.

Kaidou : "“Hourai Hakke” (Thunder Cannon Bagua - 咆雷八卦 (ほうらい はっけ))!!!!"

Kaidou blows Luffy with an upgraded version of “Raimei Hakke”. Luffy falls to the ground with his eyes blank and begins to expel steam from his mouth. However, Luffy covers his mouth preventing “Gear Fourth” is disabled.

Kaidou looks at Luffy, his eyes are spiral shaped. Kaidou enters in “Satsuriku Jougo” mode (Killing Spree Drunk mode). Luffy gets up and prepares to attack again, Kaidou also prepares to face him.

Luffy: "...!! One more attack...!! If he isn't down with this one, then I will be the one who lose...!!! “Gomu Gomu no~~~”!!"

Kaidou: "Huh, huh... Come here, brat!!! “Hourai”!!"

Suddenly, we see that CP0 boss is running to the area where they are fighting. CP0 boss jumps and grabs the shoulder of Luffy's arm with which he is about to attack Kaidou.

Luffy: "“Over”...!! Eh!?"

CP0 boss: "“Tekkai”"

Kaidou: "“CP0”!!?"

Kaidou is shocked and upset for CP0 boss' appearance, but he can't stop. In that moment, Kaidou remembers when he hit Oden 20 years ago (these memories are from Kaidou's point of view). Oden and Luffy faces are practically the same.

In an AMAZING final double page (for me, one of the best in all One Piece) Kaidou brutally hits Luffy with his kanabo using Color of the Supreme King Haki. “Hourai Hakke” hits Luffy's body directly (Kaidou's kanabo hits Luffy's body like a mallet). Luffy can't defend himself thanks to CP0 boss distraction. CP0 boss manages to move away just in time, so the blow did not hit him.

Kaidou's expression after hitting Luffy is heartbreaking, he is completely shocked. Luffy is badly injured and bleeding a lot. Chapter ends with this sentence from series' editor.

“Emotions are mixed...”

End of the chapter

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Thanks 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Résumé complet, merci à redon des forums d'Arlong Park.

 

Chapitre 1 042 : "Les "gagnants" n'ont pas besoin d'excuses".

 

Germa 66's Ahh… Excursion sans émotion, Vol. 6: "Niji et Yonji à Whole Cake Island". Sur la couverture, Oven porte le livre de Vinsmoke sur ses épaules. Il va quitter Cocoa Island vers Whole Cake Island à travers un miroir (Brûlée est à côté). En partant, Oven semble confus envers Pudding (qui est toujours à Chocolate Town).

 

Le chapitre commence au 1er étage du sous-sol du château d'Onigashima. X Drake (sous forme hybride) a poignardé le patron du CP0 par l'arrière avec son épée. Le patron du CP0 crache du sang de sa bouche.

 

Patron du CP0 : "Dis-moi pourquoi tu as fait ça... Drake.
...!!"

X Drake : "Hah. Hah...
C'est... ma justice... !!"

 

Patron du CP0 : "Je t'envie..."

 

Soudain, le boss du CP0 se déplace à grande vitesse et se dégage de l'épée de X Drake. Il attaque ensuite X Drake en utilisant "Shigan", poignardant son doigt dans la gorge de X Drake.

 

Coupure sur la « Capitale des fleurs », les gens finissent les préparatifs pour les skyboats. Toko a déjà préparer son bateau.

 

Toko : "Ah !
Vole ~~~~ !! J'espère que mon souhait atteindra les cieux !!"

 

Plan sur le toit du château d'Onigashima. Luffy continue de frapper Kaidou avec des coups de poing à grande vitesse. Kaidou parvient à arrêter l'un d'eux avec son kanabo, mais aussitôt après il reçoit 3 autres coups de poing sans pouvoir les arrêter.

 

Luffy : " Zeh.
Zé..."

 

Kaidou : "La trajectoire de cette attaque est courbe... !?
Ça fait mal...!!!
Vu la nature du chewing-gum, ce genre de mouvement devrait être impossible...!!"

 

Malgré les attaques de Luffy, Kaidou le regarde avec confiance.

 

Luffy : "Ohhhhhhh !!!"

 

Kaidou: "Arrête !! Hey~~~!! Ça fait mal~~~~~~...
Arrête ~~~♡"

 

Kaidou entre en mode "Amae Jougo" (mode amour ivre). Alors que Luffy le frappe au visage, Kaidou lui fait un clin d'œil et touche sa lèvre en faisant un "visage sexy". Luffy est très en colère.

 

Luffy : "Il est encore ivre !!!"

 

Kaidou: "Wi~~~~~~
Ne penses-tu pas que tu es le seul
qui peut voir le "futur" !!!"

 

Soudain, Kaidou se déplace à grande vitesse et parvient à échapper aux coups de poing de Luffy.

 

Kaidou : "Hé...
Laissez-moi vous imiter...!!
Wi~~~"

 

Nous voyons que Kaidou a changé de forme de dragon et il bouge son corps tout comme Luffy bouge ses bras lorsqu'il utilise Gear 4 (il peut changer de direction à volonté et très rapidement). Kaidou entre en mode "Nusubito Jougo" (mode ivre énervé). Puis il mord Luffy très fort.

 

Luffy : "Ah !
Ça fait huuuuur !!!"

 

Kaidou met Luffy dans sa bouche et s'envole, loin d'Onigashima.

 

Luffy : "Ohhhh"

 

Kaidou: "Wi~~~~~~!!!"

 

Luffy frappe Kaidou dans sa bouche pour essayer que Kaidou le libère.

 

Luffy : "Il m'a mangé !!!
Laisse-moi partir !!!"

 

Après avoir volé un peu, Kaidou s'arrête et regarde Onigashima. Il ouvre alors la bouche et tire un "Bolo Breath" à bout portant sur Luffy, qui ne peut pas l'esquiver. L'attaque frappe Onigashima et traverse toute l'île et le château. Nous voyons comment "Bolo Breath" traverse le Live Floor et passe entre Yamato et Momonosuke au bas de l'île.

 

"Bolo Breath" a balayé Luffy à travers tout Onigashima mais il s'en échappe finalement lorsque le faisceau de Kaidou perce toute l'île. Luffy prend la forme de "Boundman" et retourne là où se trouve Kaidou.

 

Luffy : "Maudit toi !!"

 

Kaidou : "Wororo...
Tu es revenu."

 

Luffy: "Combien de minutes me reste-t-il...!?
C'est le dernier "Gear Fourth" !!
Et je n'aurai plus le temps !!
Je ne peux pas perdre !!"

 

Kaidou essaie à nouveau de mordre Luffy, mais il l'esquive et survole Kaidou.

 

Kaidou: "Wi~~~ Votre état est plus grave que prévu."

 

Luffy parle à Kaidou alors qu'il prépare la prochaine attaque.

 

Luffy : "Tant que tu es là, les gens de "Wanokuni" ne pourront même pas boire de l'eau !!
Ah, ah…
"Gomu Gomu no" !!"

 

Kaidou : " Wororo !!
Peu m'importe de quel côté vous êtes...!!
Les gens de "Wanokuni" sont à l'aise avec la défaite.
Ce pays est plein de "faibles épris de paix" !! Et des "morts honorables" !!
Mais tous ne sont que des "perdants" essayant de trouver des excuses à leur échec !!!"

 

Luffy : "Ferme ta gueule !!!
Les samouraïs sont forts !!!"

 

Kaidou : "Fort !? Ou juste faire semblant d'être fort !? Les "gagnants" n'ont pas besoin d'excuses !!
Lequel es-tu!!?"

Pendant qu'ils parlent, Kaidou prépare un autre "Bolo Breath", mais Luffy attaque en premier.

 

Luffy : ""Over Kong Gun" (Supreme Monkey King Gun - 覇猿王銃 (オーバー コング ガ ン)) !!!!"

 

Luffy frappe la mâchoire de Kaidou avec un puissant coup de poing. Le "Bolo Breath" de Kaidou explose dans sa propre bouche. Après l'attaque, Kaidou tombe au sol, Luffy court vers Kaidou pour l'attaquer à nouveau.

 

Luffy : "Pas encore !! Ah...
Je dois continuer tant que je peux utiliser "Gear Fourth" !!"

 

Soudain, alors que Luffy prépare sa prochaine attaque, Kaidou (sous forme hybride) l'attaque à toute vitesse. Luffy est surpris.

 

Kaidou : "“Hourai Hakke” (Thunder Cannon Bagua - 咆雷八卦 (ほうらい はっけ)) !!!!"

 

Kaidou souffle Luffy avec une version améliorée de "Raimei Hakke". Luffy tombe au sol les yeux vides et commence à expulser de la vapeur de sa bouche. Cependant, Luffy couvre sa bouche empêchant le "Gear Fourth" de se désactivé.

 

Kaidou regarde Luffy, ses yeux sont en forme de spirale. Kaidou entre en mode "Satsuriku Jougo" (mode Killing Spree Drunk). Luffy se lève et se prépare à attaquer à nouveau, Kaidou se prépare également à lui faire face.

 

Luffy : "...!!
Encore une attaque...!!
S'il n'est pas d'accord avec celui-ci, alors je serai celui qui perdra...!!!
"Gomu Gomu no ~~~" !!"

 

Kaidou : "Euh, hein...
Viens ici, morveux !!!
« Hourai » !! »

 

Soudain, nous voyons que le patron du CP0 court vers la zone où ils se battent. Le boss du CP0 saute et attrape l'épaule du bras de Luffy avec laquelle il s'apprête à attaquer Kaidou.

 

Luffy : "« Terminé »... !!

Hein !?"

 

Chef du CP0 : "" Tekkai ""

 

Kaidou : "« CP0 » !! ?

 

Kaidou est choqué et contrarié par l'apparition du patron du CP0, mais il ne peut pas s'arrêter. À ce moment, Kaidou se souvient quand il a frappé Oden il y a 20 ans (ces souvenirs sont du point de vue de Kaidou). Les visages d'Oden et de Luffy sont pratiquement les mêmes.

 

Dans une double page finale INCROYABLE (pour moi, l'une des meilleures de One Piece), Kaidou frappe brutalement Luffy avec son kanabo en utilisant Color of the Supreme King Haki. "Hourai Hakke" frappe directement le corps de Luffy (le kanabo de Kaidou frappe le corps de Luffy comme un maillet). Luffy ne peut pas se défendre grâce à la distraction du boss CP0. Le patron du CP0 parvient à s'éloigner juste à temps, donc le coup ne l'atteint pas.

 

L'expression de Kaidou après avoir frappé Luffy est déchirante, il est complètement choqué. Luffy est gravement blessé et saigne beaucoup. Le chapitre se termine par cette phrase de l'éditeur de la série.

"Les émotions sont mitigées..."

 

Fin du chapitre.

Modifié par NazG02
  • Like 2
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf je l'impression de lire un des meilleurs chapitres de tout One Piece.

 

Encore du teasing autour de la nature du fruit de Luffy : " Si on s'en tient aux propriétés du caoutchouc, il ne devrait pas être capable de bouger comme ça "

 

J'ai hâte de voir ça en image.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy saigne beaucoup donc, je ne comprends pas trop jusqu'à maintenant Luffy arrivait à encaisser les coups de kaido sans trop de dégâts, mais la c'est comme ci il était tellement surpris qu'il n'a pas utilisé de haki de l'armement pour réduire les dégâts.

 

En tous cas pas d'indications sur l'état de conscience de Luffy, mais gravement blessé plus saignement important c'est souvent signe de fin de combat, l'éveil est vraiment pour le prochain chapitre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire ce que l'on veut sur les multiples KO subit par Luffy où il se relève à chaque fois pour vaincre finalement son adversaire, on peut se plaindre sur sa chance habituelle, sauf que là, il a tout sauf de la chance avec cette larve du cpo.

 

J'espère d'ailleurs que ce guignol sera le premier à mourir surr onigashima en se faisant décapiter par kaido, ce serait trash, mais juste génial et jouissif

 

J'aimerais bien le voir se faire arracher la tête juste avant celle de orochi.

 

Bref, sinon l'éveil du gomu gomu no mi est très très proche, à 2 doigts de la mort, à la fin de son Gear 4 qu'il n'utilisera plus car il n'est clairement pas assez puissant pour battre kaido et quand on voit ce que dit kaido sur le fdd de Luffy, on comprend de plus en plus en plus que le gomu gomu no mi cache quelque chose de grandiose...

Modifié par Soichiro59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido est le seul personnage Qu oda a respecté durant cette guerre. Ça fait plaisir!!!

 

Maintenant a voir comment kaido finira. Je  commence à penser que kaido vas mourrir mais Qu il ne choisira pas sa mort comme les forts et que les samouraïs seront à l origine directe de la mort de kaido.

 

Quelque chose que je ne comprend pas quelqu un sait ce qu est devenu les homis de big mon ?? Ils ont totalement disparu !! 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh bordel !!

J'trouvais déjà le spoil intéressant, mais là c'est magistrale !!

Le Boss du CP0 est un monstre pour oser intervenir entre ces deux bestiaux et s'en sortir indemne. Obliger, on va avoir droit à un flashback de Kaido après ça.

Hâte de voir ça en image et surtout déjà hâte de voir le chapitre qui va suivre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après observation..

Il est est balèze ce Chapeau de paille.. !!!

 

D'après mon ressenti du combat..

..il aparaitrai que a present Luffy se prend juste un sale coup car il a été distrait..  et c'est deja fini pour lui ?

 

Alors que.. Depuis un certain moment, Kaido n'arrete pas de se prendre une multitude de hydra supreme haki color en pleine tronche et partout sur le corp... et lui ne serai pas K.O?

 

Et a present voila que le boss du CP0 debarque ?

 

Et bha champagne a present pour le 2vs1 contre Luffy !!!!  Ca oui c'est vraiment inedit dans un combat de boss d'arc!

 

Moi je crois en Luffy !!!!!!!

Drake c'est bien relevé.. alors concernant Luffy je ne m'en inquiete meme pas !

 

Et la a present il n'y a plus le choix..

En 1 contre 2 .. tu dois sortir le grand jeu Luffy !

 

..oui le gagnant n'a pas besoin d'excuse.. au contraire il a beaucoup de mérite !!!

 

..j'ai meme le sentiment que dans le prochain chapitre.. le boss du CP0 lui meme voit de ses propres yeux le fameux pourquoi le gorosei redoutais tant le chapeaux de paille et son fameux pouvoir..

 

L'eveil du veritable fruit de Luffy ?' ..wait and see.. et surtout hate de voir enfin cela !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très gros chapitre à venir ! Kaidou me laisse sans voix tant c'est un personnage à la fois frustrant et impressionnant. 

 

Frustrant car il va finir par tomber mais qu'il aurait pu tenir plus longtemps en arrêtant d'encaisser certains coups notamment face aux FR et dans le combat face aux Supernova. Le fait qu'il ait la vision du futur renforce son côté punching ball, qui aurait pu/dû esquiver plus de coups (mais bon, c'est son caractère qui est comme ça). 

 

D'un autre côté, il est impressionnant de résistance et de force/puissance. Tellement polyvalent... 

 

Le tout avec un caractère de despote névrosé et une énorme histoire dans la piraterie. 

 

Quel personnage... Quel pirate...

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...