Aller au contenu

One piece chapitre 1042


Messages recommandés

@Dr. Von Matterhorn

 

Je comprends ta remarque sur le fait que ce chapitre avec ce retournement de situation n'apporte pas de tension mais dans ce cas, quand est-ce qu'il y en a dans One Piece ? 

 

Parce qu'entre ça ou la Birdcage qui ne fait pas de victime, Onigashima et ses bombes qui ne feront pas de victimes, les bombes à Alabasta qui ne font pas de victimes ou la version Punk Hazard de Smogogo qui ne fait de victimes, mon choix est très vite fait. 

 

Dans ce cas, il faut plutôt être sur la ligne de @B.B King qui dit qu'il y a jamais eu de tension d'One Piece et que c'est pas aujourd'hui qu'il faut s'en plaindre.

 

Perso pour moi, il y a de la tension car il y a de l'incertitude sur comment va tomber Kaidou (mais oui, il n'y a pas de doute qu'il va tomber). 

 

Par contre, je suis d'accord avec toi sur les combats à la Black Clover et c'est pour ça que je crains déjà de voir Luffy se relever et finir Kaidou... 

-----------------

 

@B.B King

 

Tu as raison de relever qu'on s'enflamme sur un potentiel K.O. de Luffy mais quel serait l'intérêt du parallèle entre Oden et Luffy, notamment vis à vis de Kaidou et de sa réaction, si la conclusion n'est pas la même ? 

Modifié par Fire Fist Ace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément du Spoil:

 

Kaidou's new 3 modes: 1- spoiled mode(like a spoiled brat i guess) 2- idk(but from what i found it's a person who likes alcohol and sweets equally, it could be thief mode too but i doubt it since it makes no sense) and 3- Slaughter mode

Luffy was going to lose the gear 4th so he used a second over kong gun, Kaidou says hourai and goes to attack him but the cp0 intervenes using tekkai(we don't know if cp0 used tekkai as an attack against luffy or used it to defend against Luffy's attack, someone asked the leaker in 5ch so maybe we will get the answer soon).
Kaidou remembers the moment when Oden got distracted and Luffy completely eats Kaidou's attack.

Kaido was trying to attack Luffy. At the same time, the CP0 Boss intervened and attacked Luffy as well.

Kaido remembers in a flashback the moment Oden gets distracted. Lufy is completely attacked by Kaido.

 

CP0 steps in and says Tekkai and grabs Luffy’s right arm. Luffy then says “What?” and proceeds to receive Kaido’s attack.

Kaido’s new modes:

Naughty “Spoiled Child” Mode

Thief Mode

Slaughter Mode

 

On a plus de nouveautés sur les 3 mode alcoolique de kaido: 
1- mode gâtée comme celui d'un enfant.
2- un mode ou il aime l'alcool et les sucreries.
3- mode boucher (ou il veut tuer tout le monde)

Au moment ou kaido s'apprête a utilisé sa nouvelle technique raihou hakke et luffy la sienne, le boss du cp0 intervient et utilise le tekkai et attrape la main droite de luffy par derrière.

Luffy est surpris.

A ce moment, la concentration de luffy est dispersés et kaido se rappel le moment ou oden se fait battre.
Kaido n'as pas pu arrêter son attaque et frappe luffy de plein fouet.

 

Kaido dit a luffy pendant le chapitre que les samouraïs de wano sont habitué à la défaite.
Luffy lui répond que les samouraïs de wa sont fort.

 

Une question pour le leaker Combien de dégâts Luffy a-t-il reçu ? Vous le sentez qu'il peut se remettre sur pied tout de suite ? Ou est-ce comme le cas d'Oden (qui signifie vaincu) ? Sa réponse : L'image est floue et le visage de Luffy est flou Le leaker ne peut pas déterminer.  @B.B King

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Tu as raison de relever qu'on s'enflamme sur un potentiel K.O. de Luffy mais quel serait l'intérêt du parallèle entre Oden et Luffy, notamment vis à vis de Kaidou et de sa réaction, si la conclusion n'est pas la même ? 

La réaction de Kaïdô est sans doute la même que contre Oden, mais en face c'est pas Oden, c'est le héros, le protagoniste principal, donc celui qui va plus loin que les autres, celui qui accomplit ce que nul autre n'a accomplit. D'ailleurs il ira un cran plus loin que Roger, donc pourquoi faudrait-il que le combat Luffy vs Kaïdô se finisse exactement comme Oden vs Kaïdô?

 

L'auteur veut nous faire croire que ça va être la même finalité, mais il va vite nous faire comprendre que Luffy n'est pas Oden et qu'il réussira là ou Oden a échoué. Que sur le moment Kaïdô pense que c'est comme avec Oden, oui c'est normal, mais le combat est-il pour autant terminé? Surement pas et je ne conçois pas une seule seconde Oda faire échouer une énième fois Luffy.

 

D'ailleurs durant tous ses combats, combien de fois nous avons cru (ou plutôt l'auteur a voulu faire croire) que Luffy, sur la fin d'un chapitre, était KO, était fini? Quasiment à chaque gros combat et au final quel en a été le résultat?

 

Moi là ou je suis surpris, c'est de lire que pour certains Luffy est fini et que c'est quelqu'un d'autre qui battra Kaïdô. Je me dis que penser cela, soit c'est un doux rêve, soit c'est mal connaitre l'auteur et ses procédés avec le héros (et par extension les potes du héros).

 

Citation

si tu veut il vas peut être gagné mais pas avec un coup puissant, c’est dis par l’auteur lui même a part si il ment ou il a oublié ce qu’il a dis, en tout cas luffy aura pas le niveau kaido.

Il sera obligé de gagner par un coup, sinon comment? Il va lui faire une attaque à la Jedi, façon télékinésie?

 

Par contre depuis le début l'auteur montre bien que Luffy seul n'est pas à la hauteur et c'est pourquoi il nous a déjà montré et plus d'une fois, que plus le combat avance, plus les adversaires se relaient, plus Kaïdô faiblit. Donc continuer de penser, ou plutôt continuer d'espérer que Luffy ne soit pas au niveau, c'est oublier certains points importants de certains chapitres.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le parallèle est voulu et recherché par Oda qui cherche à induire les gens en erreur et créer une nouvelle tension qui pour moi n'existe pas vraiment.

 

L'évolution de ce combat et cet énième KO de Luffy n'est que la suite logique de l'évolution de Luffy pour amener à une seule finalité : son futur PU qui n'est autre que l'éveil de son FDD.

 

D'un côté Luffy n'est pas définitivement KO, d'un autre côté kaido ne profitera pas de cette faiblesse temporaire de Luffy pour en finir définitivement avec ce combat car la oui, il a surement l'avantage.

 

Il va plutôt se tourner vers le gros lâche du cpo et le tuer pour ensuite poursuivre le combat face à Luffy qui se relèvera encore et très bientôt éveiller le gomu gomu no mi

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, B.B King a dit :

Il sera obligé de gagner par un coup, sinon comment? Il va lui faire une attaque à la Jedi, façon télékinésie?

 

Par contre depuis le début l'auteur montre bien que Luffy seul n'est pas à la hauteur et c'est pourquoi il nous a déjà montré et plus d'une fois, que plus le combat avance, plus les adversaires se relaient, plus Kaïdô faiblit. Donc continuer de penser, ou plutôt continuer d'espérer que Luffy ne soit pas au niveau, c'est oublier certains points importants de certains chapitres.

 

27444ECA-76C5-4C40-A80B-1DC33EFE9EE6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bha la distraction et tout simplement une attaque de lâche je m'attendais à une annonce de la capture de Robin pour le distraire s'aurait été plus intelligent de la part d'Oda mais bon au moins la raison et présente, Kaido vas vraiment pas kiffé une intervention extérieure dans son combat ^^ 

Modifié par Telopres
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils m’enchantent ! La mise en scène est parfaite, voir Kaido à nouveau face à une situation qu’il n’a jamais digéré est une très bonne nouvelle, ça nous dirige vers un bon flashback et surtout vers un Kaido qui va pouvoir désintégrer le CP0 avec toute sa force de frappe ! J’ai hâte. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un combat contre Kaido, Luffy ce permet le luxe de ne pas utilisé le haki de l'observation +, comme le fait katakuri, je suppose que sans sans le boss du CP0 n'aurait pas pu le surprendre mais bon.

 

Je sais que Oda utilise ce genre d'action pour évité une victoire de Luffy trop rapide je suppose et pour les fans septiques sur une victoire de Luffy, mais ça fait déjà vu quand même, katakuri avec sa soeur, kaido et la sorcière qui prend l'apparence de momo et la le boss du CP0, 3 fois le même type ou presque d'intervention.

 

Même ci la le boss du CP0 ne vient pas forcément aidé kaido, mais plutôt exécuté un ordre, c'est la seule différence avec les deux autres similitudes.

 

Bref j'espère au moins voir kaido utilisé son haki des rois sur le boss du CP0, nous avons vu celui de BM, mais pas celui de kaido après tout.

 

Pour ce qui est de Luffy éveil ou pas, mystère je n'imagine pas la suite le concernant, ne sachant pas ci il est KO où juste au sol conscient.

 

Sachant que Luffy a déjà prit des coups critiques contre kaido et avait juste mal et ce relevait, et ça depuis qu'il a comprit pour les attaques avec le haki des rois.

 

En même temps ci il y a moyen de faire des attaques avec le haki des rois, je suppose que c'est aussi possible de défendre avec.🤔🤔🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luffy ne pardonnera jamais ce qu'à fait subir Kaido au peuple de Wa.

 

Par contre que Luffy ait gagné le respect de Kaido comme il l'avait déjà gagné face à Katakuri c'est très envisageable.

 

Kaido sous la colère de se faire avoir sur un combat dont l'adversaire est digne de lui, risque de défoncer le membre du CP0.

Il a été envoyé au massacre le pauvre.

 

Luffy au sol va se relever grâce au pouvoir de l'amitié des 9 samurai qui vont se regrouper à un endroit. 

Le genkidama de l'amitié traversera Kaidou qui perdra sa légendaire invincibilité et tombera dans le monde de bisounours qu'il a tellement recherché.

 

Adieu le one piece et vive l'ivresse !!

 

Merci pour les spoils !

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, ☆Pandead☆ a dit :

Luffy ne pardonnera jamais ce qu'à fait subir Kaido au peuple de Wa.

 

Par contre que Luffy ait gagné le respect de Kaido comme il l'avait déjà gagné face à Katakuri c'est très envisageable.

 

Kaido sous la colère de se faire avoir sur un combat dont l'adversaire est digne de lui, risque de défoncer le membre du CP0.

Il a été envoyé au massacre le pauvre.

 

Luffy au sol va se relever grâce au pouvoir de l'amitié des 9 samurai qui vont se regrouper à un endroit. 

Le genkidama de l'amitié traversera Kaidou qui perdra sa légendaire invincibilité et tombera dans le monde de bisounours qu'il a tellement recherché.

 

Adieu le one piece et vive l'ivresse !!

 

Merci pour les spoils !

Je sais pas si tu troll mais vu la tournure des 2 dernier arcs (whole cake et Wano) voir la fin de ton message se produire ne meteonnerais absolument pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux qui pensent que Kaido ne tombera pas (des mains de Luffy), sont les mêmes qui pensaient que Sanji ne pouvait pas battre Queen, que Zoro ne pouvait pas battre King en 1 vs 1. Vous serez déçus malheuresement.

 

Quel serait l'intérêt du flashback de King et la victoire de Zoro dans ce cas? 

Les Fourreaux Rouges ne sont plus en état de le combattre.

A chaque fois, Luffy bat le boss d'Arc et termine sur les rotules. Cet Arc n'est pas MarinFord mais est comparable à Ennies Lobby. 

Il s'agit d'une énième péripétie de l'auteur pour montrer que Kaido est difficile à tomber, mais il tombera des mains de Luffy. C'est pour vous que je dis ça, vous serez déçus, si vos attentes ne sont pas comblées. Impréniez-vous en, ce sera plus facile à digérer après.

 

Ou alors, on attend une ellipse de 20 ans, pour que Luffy s'entraine et devienne adulte. Faut que ce soit cohérent, vous comprenez (et puis Kaido vieux sera en déambulateur ce sera plus simple). Il y aura un arc EHPAD, après l'éllipse. Oh on m'appelle, on me dit que One Piece n'est plus un Shonen et ne sera plus publié dans le Weekly Shonen Jump après cela. Vive les Seinen. La Shueisha est contente, grosse baisse de vente en perspectives. 

Modifié par SanjiUQAC
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, SanjiUQAC a dit :

Ceux qui pensent que Kaido ne tombera pas (des mains de Luffy), sont les mêmes qui pensaient que Sanji ne pouvait pas battre Queen, que Zoro ne pouvait pas battre King en 1 vs 1. Vous serez déçus malheuresement.

 

Quel serait l'intérêt du flashback de King et la victoire de Zoro dans ce cas? 

Les Fourreaux Rouges ne sont plus en état de le combattre.

A chaque fois, Luffy bat le boss d'Arc et termine sur les rotules. Cet Arc n'est pas MarinFord mais est comparable à Ennies Lobby. 

Il s'agit d'une énième péripétie de l'auteur pour montrer que Kaido est difficile à tomber, mais il tombera des mains de Luffy. C'est pour vous que je dis ça, vous serez déçus, si vos attentes ne sont pas comblées. Impréniez-vous en, ce sera plus facile à digérer après.

 

Ou alors, on attend une ellipse de 20 ans, pour que Luffy s'entraine et devienne adulte. Faut que ce soit cohérent, vous comprenez (et puis Kaido vieux sera en déambulateur ce sera plus simple). Il y aura un arc EHPAD, après l'éllipse. Oh on m'appelle, on me dit que One Piece n'est plus un Shonen et ne sera plus publié dans le Weekly Shonen Jump après cela. Vive les Seinen. La Shueisha est contente, grosse baisse de vente en perspectives. 

Oda a très clairement dit que Luffy ne battra pas Kaido avec un simple coup de poing comme c'est le cas à l’accoutumé, on parle d'un Yonko il faut quelque chose de surprenant pour ça défaite. Pas d'un 1VS1 ULTRA classique et prévisible, ça serait décevant et un manque cruel d'imagination.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rozaki a dit :

Oda a très clairement dit que Luffy ne battra pas Kaido avec un simple coup de poing comme c'est le cas à l’accoutumé, on parle d'un Yonko il faut quelque chose de surprenant pour ça défaite. Pas d'un 1VS1 ULTRA classique et prévisible, ça serait décevant et un manque cruel d'imagination.

Le "Comment" ne changera pas la finalité. Luffy va 1 vs 1 Kaido.

 

à supprimer

Modifié par SanjiUQAC
à supprimer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Rozaki a dit :

Oda a très clairement dit que Luffy ne battra pas Kaido avec un simple coup de poing comme c'est le cas à l’accoutumé, on parle d'un Yonko il faut quelque chose de surprenant pour ça défaite. Pas d'un 1VS1 ULTRA classique et prévisible, ça serait décevant et un manque cruel d'imagination.

Le "Comment" ne changera pas la finalité. Luffy va 1 vs 1 Kaido.

 

il y a 2 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Prepare toi également @SanjiUQAC !

Kaido ne tombera pas par les poings de Luffy mais par le pouvoir de l'amitié et du sens de l'honneur.

C'est la seule arme capable de battre l'imbattable. 

Vous avez mis Kaido sur un piedestale. Il n'est pas imbattable.

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ☆Pandead☆ a dit :

Prepare toi également @SanjiUQAC !

Kaido ne tombera pas par les poings de Luffy mais par le pouvoir de l'amitié et du sens de l'honneur.

C'est la seule arme capable de battre l'imbattable. 

Bah la y’a plus le choix on vrai c’est mieux sa que luffy batte kaido en 1vs1 , c’est bon son éveille de fruit faut l’utilisé face à barbe noir, malgré que sa soit bullshit le fait que l’es samouraï revienne c’est pas grave on vas dire ils ont pris le médoc des minks.

 

quand je voit comment big mom a perdu, donc ça vas être moins choquant la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la défaite de Kaïdô, mais l'auteur a déjà montré comment, ou plutôt il a amorcé le processus qui va mener Kaïdô à la défaite. C'est le premier boss qui a combattu et à la suite plusieurs adversaires.

L'auteur avec cette succession de combats démontre que s'il n'y avait eu que Luffy, ce dernier n'aurait jamais gagné, mais en faisant combattre Kaïdô face aux FR, face aux SN (BM est plus là pour commenter qu'agir à ce moment là), face à Luffy, face à Yamato et à nouveau face à Luffy, l'auteur montre que Kaïdô faiblit et c'est un moyen logique d'amener à une future défaite le Yonkou.

 

Pour moi quand il dit il ne fera pas tomber Kaïdô avec un coup, c'est qu'il ne le fera pas tiomber face à un seul adversaire qui aurait été Luffy, mais si là avec tout ce qui a été montré, vous considérez que ça n'a été qu'un simple Kaïdô vs Luffy, alors je ne sais pas à quoi les autres ont servi et surtout pourquoi l'auteur nous montre que Kaïdô faiblit?

Ou alors il faut prendre la phrase au premier degré et là moi je la comprends comme Luffy aurait fait un OS sur Kaïdô, ce qui est bien une victoire en un seul coup puissant. Mais avec ce qui a été montré je ne vois pas comment on peut parler d'OS?

 

Mais sinon, si c'est pas avec un coup de Luffy, vous pensez que se sera comment ou par qui? Rien que de penser que se sera quelqu'un d'autre, je ne comprend pas, alors à ce tarif, autant faire mourir Luffy, les probabilités sont aussi grandes, ou que ce ne soit pas Luffy qui trouve le OP...

 

Citation

A chaque fois, Luffy bat le boss d'Arc et termine sur les rotules.

Exactement et depuis qu'il est remonté sur l'île, Luffy avait un peu trop la forme pour finir sur les rotules, fatigué certes, mais pas assez amoché. Donc le bon moyen c'est de lui faire prendre un coup puissant.

 

Citation

Dans un combat contre Kaido, Luffy ce permet le luxe de ne pas utilisé le haki de l'observation +, comme le fait katakuri, je suppose que sans sans le boss du CP0 n'aurait pas pu le surprendre mais bon.

J'ai l'impression que là on attribue trop de capacités au HDO. Je ne serai pas surpris que face à Kaïdô, Luffy concentre, utilise son HDO pour contrer, esquiver et toucher Kaïdô et que ça lui prend tout son HDO pour faire tout ceci face au Yonkou.

Car si en plus de ce concentrer sur un gars comme Kaïdô, il y a encore la possibilité d'esquiver tout ce qui viens à côté, c'est que la concentration sur Kaïdô n'était pas au max.

 

Car à ce tarif, un gars qui ne travail que son HDO, il ne peut pas perdre, car il anticipe toujours tout, ce qui me parait alors inconcevable pour qu'un combat se déroule de manière intéressante.

 

Citation

Prepare toi également @SanjiUQAC !

Kaido ne tombera pas par les poings de Luffy mais par le pouvoir de l'amitié et du sens de l'honneur.

C'est la seule arme capable de battre l'imbattable. 

Et il faudra bien que ce pouvoir de l'amitié, et du sens de l'honneur passe par quelqu'un? Et là je ne vois encore une fois que Luffy qui dans un code très très (trop?) shonesque, gagne en tapant Kaïdô et dans ses poings livre l'espoir du peuple de Wano et la volonté, l'espoir de ses compagnons.

Donc le pouvoir de l'amitié n'est en rien incompatible avec une victoire de Luffy, au contraire, ça se complète très bien.

 

Et sinon, non Kaïdô n'est pas imbattable comme tu fais bien de le rappeler, sur son CV il a 7 défaites, mais apparemment pour beaucoup, elles n'existent pas, toute comme les victoires de Zoro sur King, Sanji sur Queen et Lax + Kidd sur BM, se sont des victoires inexistantes...

Modifié par B.B King
  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kaido revit la même situation que face à Oden mais pas de la même manière. Les choses sont différents présentement et ce n'est pas la présence du boss du Cp0 qui changera quoi que ce soit KyokyokyokyoPhotoGrid_1646243024512.thumb.png.b7166cde51f4e97347039e4d7b72159f.png. La balance était déjà en faveur de Kaido vu les nombres de ses gars face à oden et les fr. Maintenant, c'est autre chose et le dénouement final sera différent. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le spoil a l'air cool. J'ai hâte de lire le chapitre pour voir ce que ça donne dans le détail.
Un truc qui n'est pas très clair pour moi c'est la tête que fait Kaido et comment elle fait écho à sa confrontation avec Oden. J'ai relu le passage (chapitre 970 : Oden vs Kaido, tome 96) et je n'ai pas l'impression que Kaido tape une tête particulière, à part celle d'un mec qui vient d'éclater son adversaire...

 

Bref on verra bien comment ça rend mais je m'interroge. 

En revanche, je ne crois pas du tout à une réaction similaire à celle de Katakuri (comme @suiei no sensei et contrairement à @kenbian). Autant je vois bien Kaido éclater le chef du CP0, autant je ne le vois pas du tout s'infliger une blessure pour compenser. Cela ne correspond pas du tout, à mon sens, à son caractère de pirate près à toutes les extrémités pour gagner sa bataille.

Modifié par Elynkas
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...