Novaji Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 Je suis impatient de voir comment va se passer la nuit. C'est-à-dire le campement et la garde sauf si la bataille dure jusqu'au matin. Ce qui est possible également Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 Gian a pas besoin de beaucoup de défenses. Si les murs sont hauts et qu’il reste une garnison de 3-5k, ça suffit amplement (à moins que Kanki ait un clan de grimpeurs dans ses rangs ; sinon pour prendre une cité il faut des échelles ou une tour). Riboku a probablement prévu une défense de Gian raisonnablement proportionnée "au cas où". Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 On verra forcément ce que Maron fait sur son flanc droit mais j'imagine que l'essentiel sera plutôt sur Shin et Mouten. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatsumakiKami Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 1 heure, mollo a dit : Riboku a probablement prévu une défense de Gian raisonnablement proportionnée "au cas où". Justement. J'ai peur que Gian tombe suite a un coup comme ça de Kanki (des grimpeurs ou autre) et que Riboku se soit montré négligent, j'ai peur que Hara l'affaiblisse volontairement afin de grandir Kanki, ce que je détesterais. Et le pire c'est que c'est tout à fait envisageable, déjà qu'il réduit le prestige d'une potentielle victoire avec des forces bien supérieures... il y a 47 minutes, lilas a dit : On verra forcément ce que Maron fait sur son flanc droit mais j'imagine que l'essentiel sera plutôt sur Shin et Mouten. Tu penches pour Maron toi ? Tel que je le vois il me semble plus susceptible de rester bien sagement dans son QG aux côtés de son chef, à moins d'un ordre explicite de Kanki il ne bougera pas selon moi, il enverra plutôt quelqu'un d'autre réparer les pots cassés que l'action de Shin a créé, d'où la pertinence de ta théorie Fuuhan (Futei...👀) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 (modifié) il y a 20 minutes, TatsumakiKami a dit : Justement. J'ai peur que Gian tombe suite a un coup comme ça de Kanki (des grimpeurs ou autre) et que Riboku se soit montré négligent, j'ai peur que Hara l'affaiblisse volontairement afin de grandir Kanki, ce que je détesterais. Et le pire c'est que c'est tout à fait envisageable, déjà qu'il réduit le prestige d'une potentielle victoire avec des forces bien supérieures... Je me suis résigné à voir Riboku être relativement médiocre sur le champ de bataille. Si c'est le cas, je ne serai pas déçu. Sinon, je serai agréablement surpris. Je pense vraiment que Kanki va briller de mille feux dans cette campagne. Et comme il a déjà Shin à ses côtés... Citation Tu penches pour Maron toi ? Tel que je le vois il me semble plus susceptible de rester bien sagement dans son QG aux côtés de son chef, à moins d'un ordre explicite de Kanki il ne bougera pas selon moi, il enverra plutôt quelqu'un d'autre réparer les pots cassés que l'action de Shin a créé, d'où la pertinence de ta théorie Fuuhan (Futei...👀) Je reformule. J'attends de voir quels ordres va donner Maron. parce que Kanki s'en moque. Modifié 24 avril 2022 par lilas Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 il y a 46 minutes, TatsumakiKami a dit : que Riboku se soit montré négligent Ryouyou est tombée précisément sur ça. SSJ le sait et a probablement donné tous les détails à RBK. Je ne vois pas RBK faire preuve d’une telle négligence. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatsumakiKami Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 il y a une heure, lilas a dit : Je me suis résigné à voir Riboku être relativement médiocre sur le champ de bataille. Là tu es dur... Il a été très bon face au Duke et contre Ousen aussi il n'a pas été mauvais, d'autant qu'il est excellent en siège, vu ce qui s'est passé lors de sa remontée vers Kanyou mais tu me diras que, à chaque fois, il fini vaincu, ce qui est malheureusement vrai. Je dirais qu'il est souvent mauvais pour les besoins du scénario, mais qu'il peut aussi être excellent si la situation l'exige, je ne me résignerais pas pour le moment, qui sait, un miracle narratif pourrait lui donner la poussée dont il a besoin. il y a une heure, lilas a dit : Je pense vraiment que Kanki va briller de mille feux dans cette campagne. Et comme il a déjà Shin à ses côtés... Oui, c'est sur, c'est sûrement son arc, mais Riboku a pour lui de bons arguments, j'attends de lui qu'il ne passe pas toute la bataille dans son QG et qu'il bouge afin de montrer qu'il est aussi fort en planification qu'en situation de combat réel. Kanki va briller, mais si c'est un clash entre deux légendes, alors les patates qu'ils se mettront se doivent d'être équivalentes. Les actions de Shin ne ricocheront pas sur le prestige de Kanki, mais entacheront Riboku, oui. il y a 41 minutes, mollo a dit : Ryouyou est tombée précisément sur ça. SSJ le sait et a probablement donné tous les détails à RBK. Bien entendu, mais ça c'est que voudrait la logique, et tu le sais comme moi la logique dans Kingdom c'est fluctuant. Riboku aurait du transmettre la faiblesse de Kanki à tout l'état major de Zhao, pourtant il n'en fit rien, et Zhao a perdu à cause de ce seul oubli 2 généraux, un GG et 100 000 soldats. Comme quoi la plume est bien plus forte que l'épée, quelques mots sur un rapport aurait pu épargner tant de vie et faucher dans la foulée la tête d'un Kanki bien trop assuré (mais qu'est-ce que c'est que ces rimes à la con >< je vous prie de mettre cette piètre tentative sur le compte de la fatigue). Et nous savons que les voies du scénario sont parfois impénétrables, alors il est tout à fait possible que SSJ n'ait rien dit (sûrement trop occupé penser au roi Riboku son rêve adoré ) il y a 53 minutes, mollo a dit : Je ne vois pas RBK faire preuve d’une telle négligence. Wait and see, mais connaissant Hara je n'écarterais pas cette éventualité. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 24 avril 2022 Share Posté(e) 24 avril 2022 Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Là tu es dur... Il a été très bon face au Duke Nan, je suis juste. Face au Duc, sa stratégie ultime a été domptée relativement aisément. Il a eu de la chance que sa stratégie de réserve marche (Le Duc n'a pas réussi son duel face à Houken qui ne "racontait" rien). Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : et contre Ousen aussi il n'a pas été mauvais, Non mais une fois que sa stratégie 1 a été mise en échec puis sa stratégie de réserve (ses troupes mixtes puis son attaque sur Ousen), il n'a rien pu faire que d'ordonner une retraite. Il était à sec. Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : j'attends de lui qu'il ne passe pas toute la bataille dans son QG et qu'il bouge afin de montrer qu'il est aussi fort en planification qu'en situation de combat réel. Le Duc l'a dit. Riboku est décevant. Un bien plus petit feu qu'espéré. Il est un génie de la prédiction, de la construction, de l'anticipation, de la politique, etc... Mais comme il n'est pas un guerrier, c'est assez moche sur le champ de bataille lui-même. Il a toujours au moins deux stratégies de réserve (au Shukai, cela faisait 6, 2 par champ de bataille) mais après, si cela échoue, il se replie. La difficulté est de faire échouer la chose cela dit, parce que en général, c'est bien ficelé. Après, jamais il ne va retourner le truc sur une improvisation l'arme à la main. Enfin jamais jusqu'ici, et perso, j'ai fait une croix dessus. Cela fait aussi partie de sa légende. Il y a 2 heures, TatsumakiKami a dit : Kanki va briller, mais si c'est un clash entre deux légendes, alors les patates qu'ils se mettront se doivent d'être équivalentes. Les actions de Shin ne ricocheront pas sur le prestige de Kanki, mais entacheront Riboku, oui. La légende de Riboku c'est d'avoir piégé Kanki ici. Et d'avoir à mon avis encore quelques coups de réserve. La légende de Kanki, cela va être de tout déjouer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hanabi Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 Concernant Riboku, si l'on résume : Il perçoit l'aura nouvelle de Shin et l'audace de son initiative mais il ne se démonte pas et donne l'ordre d'agresser Kanki. Lequel n'attend que ça pour riposter. On a donc un Riboku qui semble bien parti pour déchanter encore une fois... Et je ne serais pas étonnée que l'auteur nous conforte dans cette impression encore un certain temps. Mais pour mieux nous surprendre sur le tard. Avec un Riboku aussi bien préparé qu'il le prétend, plus lucide sur la force de ses adversaires qu'il n'y paraît et - soyons fous - plus réactif/inventif que de coutume. Il y a 10 heures, lilas a dit : La légende de Riboku c'est d'avoir piégé Kanki ici J'espère pour ma part que ce ne sont que les prémices de la légende. La partie émergée de l'iceberg. Il a attiré Kanki et l'a placé en infériorité numérique. Soit. Kanki ne s'en émeut pas outre mesure et pour cause : pour le moment, il se sent capable de gérer ce déséquilibre. Mon hypothèse, c'est qu'il y a une partie immergée, encore invisible, de l'iceberg Riboku. Que Kanki lui-même ne discerne pas, tout content et confiant qu'il est de pouvoir gérer ce surnombre. Il y a 10 heures, lilas a dit : Et d'avoir à mon avis encore quelques coups de réserve. C'est ce que je pense. Entre autres parce qu'on n'a pas encore vu le fameux "point faible". Alors je sais que ce n'est pas une preuve en soi, mais quand même, je ne conçois pas qu'Hara n'accorde pas au moins ça à Riboku : l'occasion de tenir cette promesse-là. Porter un coup décisif à Kanki en visant son talon d'Achille. Or ce qui se déroule actuellement n'a rien à voir avec le point faible de Kanki. C'est presque le point fort de Kanki, de gérer un écart numérique et de s'extirper d'une situation désespérée. Riboku ne peut pas l'ignorer. C'est pourquoi j'ose espérer que le véritable piège consiste précisément à surprendre Kanki lorsqu'il pensera avoir déjoué le piège du nombre et de l'encerclement... qui ne serait en vérité qu'un genre d'appât. Il y a 10 heures, lilas a dit : La légende de Kanki, cela va être de tout déjouer. Presque tout. Mais pas tout. Mon idée, c'est que quelque chose - en lien avec le fameux point faible - le fera trébucher. Et échouer. De peu. Si l'on considère les évènements passés, Riboku à toujours échoué malgré de bonnes chances de l'emporter. Kanki, c'est l'inverse. Eh bien je mise sur une inversion de ce schéma : Kanki va relever tous les défis comme de juste... jusqu'au moment où il trébuchera. Riboku, à l'inverse, aura l'air de s'illusionner une fois de plus sur sa prétendue supériorité jusqu'au moment où il fera quelque chose qui validera, a posteriori, cette prétention. In fine, Riboku atteindra son but : la tête de Kanki. Mouten et Shin, eux, s'en sortiront en permettant de limiter la casse. Et plus tard, dans une autre bataille, Shin offrira une fin honorable à Riboku. Bon. Jusqu'ici, rien de ce que j'ai essayé de prévoir dans Kingdom ne s'est réalisé. Y a donc statistiquement de bonnes chances que Riboku brille beaucoup moins fort qu'espéré 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 De toute façon, si Kanki ne fait rien, l’infériorité numérique causera sa perte. Shin ne va pas renverser la vapeur seule, même s’il va compliquer la vie de Riboku. Mais pour l’instant, Kanki engage le combat sur le flanc, la balle est dans son camp, et plus ça va plus je pense que Riboku a bien raison de ne pas se précipiter, et de laisser Kanki jouer ses cartes une à une pour les contrer. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wukong Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 12 heures, lilas a dit : Non mais une fois que sa stratégie 1 a été mise en échec puis sa stratégie de réserve (ses troupes mixtes puis son attaque sur Ousen), il n'a rien pu faire que d'ordonner une retraite. Il était à sec. T’es un peu dur avec Riboku je pense. Chaque fois qu’il a perdu complètement c’était dû à l’intervention d’un tiers. A Kankoku c’était la bêtise d’Ordo et l’arrivée de Yotanwa. shukai t’as le roi qui ne veut pas l’écouter mais il se débrouille bien et même s’il perd le champ de bataille principal c’était limite. Malgré ça il a presque réussi à les faire mourir de faim. Même quand la coalition reviens sans rien gagner c’est parce que personne ne voulais suivre sa proposition de reprendre au moins Sanyou, ils ont été gourmands. il est au dessus des autres largement, il faut plusieurs GG pour le mettre à mal là où il est seul. c’est la faute à pas de chance. mais cette fois je ne pense pas qu’il va perdre. Sa dernière grande victoire remonte à Geki Shin quand même, Hara doit entretenir le perso sinon sa légende sera complètement fini cette fois je crois que ce sera un champ de bataille pour lui et Shin les autres seront pas aussi éblouissants 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Riboku a eu une victoire en demie teinte à Shukai, puisqu’il a réussi à passer l’armée d’Ousen (son objectif no.1). Il a perdu contre Kanki (parce que trop crevé). Mais sans l’intervention du roi pour l’emprisonner, il aurait largement stoppé l’arrivée de provisions et tué la campagne de Gyou (et deux GG en même temps). Il avait anticipé cette arrivée (au dernier moment) et aurait pu structurer ses armées pour bloquer le fleuve et affamer Gyou. C’est cette intervention de tiers qui a entraîné sa défaite à l’échelle de la campagne. Modifié 25 avril 2022 par mollo Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 J'aime beaucoup Kanki, a vrai dire c'est le général que le hype le plus. Mais honnêtement ça commence un peu a peu gêner de le voir toujours gérer les situations les plus difficiles. La, il est dans une situation qu'il affectionne particulièrement, sans quand son enmis le pense dos au mur qu'il est le plus efficace. Cependant, même si je n'ai jamais été fan de Riboku (la je parle contexte manga, irl bien sûr que je préfère RBK mais on lit pour se divertir non 🤪) j'espère sincèrement qu'il va nous surprendre. Il reste pour l'instant le principal antagoniste de Qin, s'il tombe on aura le droit à une plombe de scan introduisant les nouveaux enmis de Qin. Rien que pour ça ( raison un peu pourri je vous l'accorde ) je veux que RBK reste quitte a fuir vers Chu a la fin de la guerre. Sinon je vois toujours une retraite de notre trio sauf si du renfort inattendu arrive ( SHK stp hype nous un peu après Taïga). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gombrich Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 Bonjour, Est ce que vous savez si on a un chapitre aujourd'hui, avec la golden week, Merci, Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Novasm18 Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 il y a 28 minutes, Gombrich a dit : Bonjour, Est ce que vous savez si on a un chapitre aujourd'hui, avec la golden week, Merci, Regarde le premier poste du topic, généralement @Erebus l'indique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 6 heures, Hanabi a dit : Presque tout. Mais pas tout. Mon idée, c'est que quelque chose - en lien avec le fameux point faible - le fera trébucher. Et échouer. De peu. J'imagine aussi que Kanki va perdre. On se rejoint sur l'idée d'une sorte de bon gros match nul, avec le petit truc à la fin contre Kanki. Mais cela risque fort de n'être pas Riboku, ce petit truc, mais un certain SBS. Remarque que faire un match nul contre Kanki, c'est pas mal parce que Kanki a écrabouillé tous ses adversaires précédents. Il y a 6 heures, Hanabi a dit : Y a donc statistiquement de bonnes chances que Riboku brille beaucoup moins fort qu'espéré Statistiquement, c'est quasiment 100% de chances (même Bayou, t'as l'impression que si Ouki ne s'arrête pas avant de tuer Houken, il gagne au final). C'est l'anti-strass Riboku. Il y a 4 heures, mollo a dit : et plus ça va plus je pense que Riboku a bien raison de ne pas se précipiter, et de laisser Kanki jouer ses cartes une à une pour les contrer. Pour l'instant, Riboku n'a rien à faire. Mais ça ne va pas rester comme ça éternellement. Il y a 4 heures, Wukong a dit : mais cette fois je ne pense pas qu’il va perdre. Sa dernière grande victoire remonte à Geki Shin quand même, Hara doit entretenir le perso sinon sa légende sera complètement fini cette fois Il a une vraie aura selon moi. Juste pas sur le champ de bataille. Il y a 4 heures, Wukong a dit : je crois que ce sera un champ de bataille pour lui et Shin les autres seront pas aussi éblouissants Tu vois l'éveil de Shin se finir en eau de boudin ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 1 heure, Gombrich a dit : Bonjour, Est ce que vous savez si on a un chapitre aujourd'hui, avec la golden week, Merci, Oui normalement il y aura un chapitre, pas de pause due à la golden week Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TatsumakiKami Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 (modifié) Il y a 1 heure, Rozaki a dit : Oui normalement il y aura un chapitre, pas de pause due à la golden week La Golden Week c'est du 29 avril au 5 mai, donc la semaine prochaine, alors il y aura sûrement une pause la semaine prochaine. Même si ça commence vendredi les chapitres sortent le jeudi donc c'est la semaine prochaine qui sera impactée. Modifié 25 avril 2022 par TatsumakiKami 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 25 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 25 avril 2022 Il y a 3 heures, Novasm18 a dit : Regarde le premier poste du topic, généralement @Erebus l'indique Oui, on a le chap 718 cette semaine mais pause de magazine la semaine prochaine. @Gombrich 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ghibli Posté(e) 25 avril 2022 Share Posté(e) 25 avril 2022 il y a 10 minutes, Erebus a dit : Oui, on a le chap 718 cette semaine mais pause de magazine la semaine prochaine. @Gombrich On compte sur toi Erebus pour la version Coréenne 😁😁 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 28 avril 2022 Auteur Share Posté(e) 28 avril 2022 716 et 717 VA: https://sensescans.com/index.php?topic=5741.0 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés