Aller au contenu


One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Je trouve très étrange que ryokogyu veut autant impressionné sakazuki, il a déjà le titre d'amiral. Il me semble qu'il n'a rien à gagner sauf si c'est personnel. Limite il fait gosse qui veut impressionner tonton.

 

Je pense que Ryokogyu et sakazuki ont donc un lien et cela bien avant que ryokogyu ne devienne un marine.

 

Sakazuki qui est un extrémiste à des tatouages de yakuza. Je me demande si avant d'être marine si sakazuki ne faisait pas partie de la pègre mais une pègre au service du GM. On a eu une filiation proche entre Borsalino et sentomaru.

 

Je pense qu'il nous manque le nom d'une organisation gouvernemental de style yakuza/pègre fonctionnant à l'opposé des yakuzas style chevalier /hyogoro.


 Certe on a le sword, mais je pense qu'il manque une autre organisation.

 

Je me demande si le but d'aokiji n'est pas de faire en sorte que cette marine pègre ne soit pas détruite en les faisant affronter BN, tout en se disant que cette confrontation afaiblirait BN.

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En lisant (enfin) le chapitre, je me suis rappeler d'un truc qui a mon sens ne va pas forcement dans le cadre de l'équipage fait prisonniers : ils ont de l'alcool. Et j'ai du mal a voir à quel moment tu donnes des trucs pour faire plaisir à des prisonniers. Bon c'est pas un argument ultra probant, j'en suis conscient mais c'est une petite pierre à l'édifice du pour ou contre.

Pour ceux qui demandait c'est quoi la signification du tatouage de Ryokugyu  

 

image_2022-06-19_233923246.png.f3dcead11b416454d54069b9aca40b44.png

 

J'ai pas la moindre idée de ce que ça peut signifier.

Et apparemment le monde en dehors de Wano est en proie au chaos total (je me rappelle pas avoir compris ça en matant les scan anglais), peut etre comme le fut le territoire de barbe blanche a l'annonce de sa mort, maintenant les territoires de Big Mom et Kaidou sont sans dessus dessous (sans compter BN et les révolutionnaires, les corsaires et compagnie).

Ca explique peut etre le pourquoi de l'ellipse de 7j qu'on a eu, qui parait complétement aberrante (et qui l'est) pour tout ce qu'elle a laissé en suspens et pas développer pour ce qui se passe à Wano, mais ça va possiblement justifier le chaos général et installé que les chapeaux de paille constateront après leur sortie du pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda a pris soin de pas nous montrer les mains de king et de Queen.

Il est futé pour laisser planner le suspens.

 

..pour les autres membres des 100 betes ils ont été empieuté en l'air par le pouvoir de l'amiral.

..mais aussi ils ont ete tellement desechés que les menottes enet granit marin ne pouvaient plus tenir sur leur bras ballant, et possibles que les menottes soivent tombé au sol.

De toute facon les images manque cruellement de details pour laisser planner le doute.

 

Donc cette maniere de vaincre les 100 betes. A ceux qui aiment alors enjoy a, vous.

 

Mais pour moi, frappé un ennemi deja au sol, est tipique des methodes de laches.

..perso si ce ryukugu voumais jouer les bonhomme alors pourquoi il n'a pas débarquer avant?

 

Voila pourquoi son personnage me decois, car avant son apparition , je m'etais fais une toute autre hype sur ca vertu. Apparemment je me suis trompé.

Je ne suis plus du tout hypé par ce personnage.

 

Conclusion si luffy venait a encastré ce Ryukogu au fin fond du sol afin qu'il serve d'angrais , cela me conviendrai.

 

Un Ryukugu aussi vite disparu qu'il n'est apparu, ca ne me derangerai pas. Au contraire cela ne pourrai qu'en rajouter sur la reel dangerosité de Luffy.

 

Non parce que a croire Ryukugu il est capable de se farcir la tete de Luffy et qui plus est en solo.

Donc Mdr ce ryukugu et désolé pour ceux qui sont ultra fan de lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool était peut-être là pour les gardiens.

Peu importe, de toute façon, je traiterai de ce passage dans "le bilan" ou le topic "inter chapitres", puisque Wa no Kuni n'a pas encore tout livré.

 

Pour l'Amiral, il a ses chances contre Luffy, je ne pense pas que ce soit un problème, car Luffy n'est pas Kaido. Jamais ce dernier ne se fait OS, peu importe la technique.

Tandis que Luffy, il se laisse avoir par le Gaz de Caesar Clown...c'est ce genre de personne insouciante qu'est Luffy, donc ça peut vite se retourner contre lui.

 

Cependant, Aramaki qui débarque comme ça, la tronche enfarinée, il a intérêt à ne pas perdre la face, quand on voit les personnages lourds du côté de l'alliance...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou comment certains se prennent la tête pour rien🤣😅.

On ne voit pas de menottes sur Queen et King?...et alors🤨?

On ne sait même pas depuis quand ils sont là. On ne sait pas dans quel état ils sont arrivés là. On ne sait pas depuis combien de temps Aramaki est là non plus.

Le plus logique et cohérent ça serait que Udon soit évidement encore sous l'emprise de l'alliance et que, en défonçant tout le monde, si menottes il y avait, elles aient tout simplement sautées voilà tout.

En vrai qu'est ce qu'on en a à foutre de ce genre de détails🤨🙄?

Oda a juste voulu mettre en place un juste retour de coup de bâton en mettant en prison les persécuteurs de l'île point. D'autant que Queen était le chef de Udon. C'est comique quoi, pas besoin de chercher plus loin.

 

Aramaki est venu, il a fait ce qu'il avait à faire et basta. Les autres ont servis de faire valoir pour montrer un peu ses pouvoirs, mais il n'y a absolument aucun rapport de force qui est possible de faire dans ce genre de situation😐.

Bref, c'est un débat sur 2 cases qui n'a absolument aucun intérêt je trouve.

 

En parlant de l'amiral, il ne faut pas s'attendre à une confrontation. On va probablement se retrouver dans une situation similaire à celle de Dressrosa avec Fujitora. Oda nous avait aussi fait croire à un combat alors que ça n'a pas vraiment été le cas.

Et puis nous sommes sur un post arc, ce genre de combat de grande envergure n'a pas sa place à ce moment là.

Aramaki ne fera rien de sérieux. Oda serait même capable de le mettre dans une situation où il ferait la fête😂.

Modifié par BlackRyu
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ElKaizer

 

 Ça ne prouve rien. L’amiral a fait pousser des plantes absolument partout et loin de la prison, il a très bien pu en attraper avant ou même pendant, rien ne prouve que l’alcool est ou était dans cette prison. C’est même logique; l’alcool en question est retenue  par l’intermédiaire de son fruit, donc y a énormément de chance pour que cet alcool figurait dans une zone plus éloignée et pas forcément dans la zone en question et qu’il en ait récupéré avec ce pouvoir. On voit très clairement les plantes sur une zone impressionnante. C’est cohérent avec ses pouvoirs et bien plus que de considérer qu’en plus d’avoir été soignés et d’avoir bien récupérés et de pas être menottés, on leur ait donner de alcool, histoire de bien se bourrer la tronche, ou alors l’alcool était déjà là depuis le début. J’aurai vraiment aimé être considéré comme un dictateur dangereux et qui n’hésitait pas à rendre malade les gens de l’île ou à tout incinérer quand une chose était discutée etc. et être traité de la sorte après avoir été capturé. Désolé, mais pour moi, ça ne prend pas. Je trouve cela incohérent avec l’histoire et l’idée même de défaite, mais je tique surtout sur le fait de croire un amiral capable d’écraser à ce point deux pirates aussi puissants sans forcer un minimum.

 

Je caricature et j’ironise, il ne faut pas prendre au pied de la lettre ce que je dis. Mais dans tous les cas, je trouve que la version « rétablis, soignés, pas menottés et alcoolisés » hors de propos par rapport à ce que les samourai etc. ont dû faire pour libérer le pays, le tout avec un facteur chance assez important d’ailleurs. L’alliance serait vraiment, mais vraiment et totalement  debile de laisser la possibilité aux anciens détracteurs, dictateurs et pourritures comme Queen pouvoir se reposer librement, récupérés librement et le tout : sans souci et en ayant pris aucune mesure de sécurité. C’est évident que l’alliance fasse la fête dans ces conditions, d’autant que certains viennent juste de se réveiller, ça voudrait dire qu’ils sont resté en « danger potentiel » durant 7 jours. Ils sont passés de « battre à tout prix les commandants » à « ils sont battus, ah, tous les sacrifices que cela a demandé …, direction Udon. Juste, mon gars, mettez leur un peu de bière dans un fût, ah, surtout, pas de menotte ! On sait jamais, ça serait cool d’avoir King et Queen en bonne santé à proximité, peut-être qu’ils vont vouloir venir faire la fête avec nous ! ». C’est parfaitement logique. Ce n’est pas parce qu’on ne voit pas telle ou telle chose que cela n’existe pas, parfois , la logique suffi amplement dans ce contexte. Y a aucune espèce de cohérence à laisser des mecs comme ça en liberté en leur laissant la possibilité de récupérer.

 

Je reviens pas forcément sur la supériorité de l’amiral, j’estime aussi qu’un amiral se doit d’être au-dessus. Mais je pense sincèrement que certains exagèrent un peu trop cet écart de puissance et considèrent que pleine puissance ou non, ils auraient été corrigé. Je reste persuadé que si Oda n’a pas fait venir l’amiral après la guerre pour rien. Il fallait écarter ces types de l’île à un moment donné. D’ailleurs, l’alliance comptait faire quoi à long terme ?  Ils ne savent pas du tout qu’un amiral puissant rôde dans le coin et étant-donné que Wano reste fermé, leur objectif, sur le moment, ne semblait pas être de livrer ces crapules à la Marine, mais bien de les laisser enfermer à Udon. Enfin, attendons la suite, peut-être qu’on aura plus de réponse.

 

Si leur but n’était pas de les livrer à la marine, alors c’est une évidence que les deux calamités ne doivent avoir aucune possibilité de sortir d’eux-mêmes depuis l’intérieur (forcément). Sinon, ça voudrait dire que Luffy and Co partiront de Wano en laissant le pays à nouveau sous le joug des anciens et en leur absence : Wano retombera très vite dans les mains des pirates de Kaido s’ils ne sont pas dans l’incapacité totale de pouvoir renchérir. Ceci-sit et comme par miracle, l’Amiral est là, c’est la raison pour laquelle je considère qu’Oda a pris tout son temps pour le faire venir. Ça évite à Wano d’avoir à les garder et d’être en sécurité totale.
 

Enfin, je pense que tout a été dit, j’en reste là. ^^

Modifié par Ike (mercenaire)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, BlackRyu a dit :

En parlant de l'amiral, il ne faut pas s'attendre à une confrontation. On va probablement se retrouver dans une situation similaire à celle de Dressrosa avec Fujitora. Oda nous avait aussi fait croire à un combat alors que ça n'a pas vraiment été le cas.

Et puis nous sommes sur un post arc, ce genre de combat de grande envergure n'a pas sa place à ce moment là.

Aramaki ne fera rien de sérieux. Oda serait même capable de le mettre dans une situation où il ferait la fête😂.

Bien d'accord je pense même à une situation loufoque ou l'amiral ne reconnaîtrait pas luffy du à l'avis oda insiste sur la photo qui n'aurait pas du être imprimer et ryokugyu tient l'avis de recherche avec la fameuse photo et comme il n'a pas l'air d'être un génie ....

je viens de me refaire tout wano et mon dieu que c'est long ....  par contre on ne peut pas dire que les empereurs ne sont pas respectés quels bandes d'increvables , on sort sur les genoux d'une telle lecture

hâte d'enfin savoir ce qu'il a bien pu se passer à la rêverie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, ElKaizer a dit :

 

image_2022-06-19_233923246.png.f3dcead11b416454d54069b9aca40b44.png

 

 

 

C'est simple, il existe une rivière au japon comparable au Styx des grecs. Donc Ryokogyu se présente comme celui qui fait passer les vivants à trépas. Le tueur ultime.

Comme je le disais il existe probablement l'équivalent du GM et de  Wano car les deux sont très liés. Possible d'ailleurs qu'avant les 800 ans les deux entités ne faisaient qu'un et se sont divisés lors d'une guerre civile pour le titre d'empereur du monde.

 

Je trouve très étrange que ryokogyu veut autant impressionné sakazuki, il a déjà le titre d'amiral. Il me semble qu'il n'a rien à gagner sauf si c'est personnel. Limite il fait gosse qui veut impressionner tonton. Je pense que Ryokogyu et sakazuki ont donc un lien et cela bien avant que ryokogyu ne devienne un marine. Sakazuki qui est un extrémiste à des tatouages de yakuza. Je me demande si avant d'être marine si sakazuki ne faisait pas partie de la pègre mais une pègre au service du GM. On a eu une filiation proche entre Borsalino et sentomaru. Je pense qu'il nous manque le nom d'une organisation gouvernemental de style yakuza/pègre fonctionnant à l'opposé des yakuzas style chevalier /hyogoro.


 Certes on a le sword, mais je pense qu'il manque une autre organisation. Je me demande si le but d'aokiji n'est pas de faire en sorte que cette marine pègre ne soit pas détruite en les faisant affronter BN, tout en se disant que cette confrontation affaiblirait BN. Dans mon idée : il y aurait l'équivalent des yakuzas de Wano avec une famille qui domine la capitale en l'occurrence mariejoa et 5 familles lui obéissant constituant les yakuzas du GM. j'imagine que Akainu, Borsalino, Ryokogyu  sont tous issus de ces familles.

 

En fait je pense que le Germa est cette pègre. L'union à la  base de 6 familles des yakuzas qui devait être à Marijoa ce qui expliquerait qu'ils n'avaient pas de terre. Je suis persuadé que les 5 doyens sont les 5 familles de Nobles de Wano expliquant que Toki n'étaient pas à Wano et pourtant une amatsuki et que IM est un/une Kozuki. Et donc il existerait 6 familles qui ont été nommé pour être les yakuzas et faire le lien entre le GM et la pègre au sein du Germa. 

 

Sauf que la 6ème famille leader  des Germa les vinsmokes ont été bannis, laissant les 5 autres seules. Les germas ont alors subit une propagande disant qu'ils sont l'armée du mal. Mais pour moi, les vinsmokes ne sont en réalité qu'une des 6 familles de ce qu'étaient les germas à l'origine, les yakuzas du GM. Mon hypothèse est donc qu'il existe toujours un Germa dans le GM et que sakazukis, sentomaru, ryokogyu sont tous issus de ce Germa toujours aux ordres du GM. Quand je vois SORA avec la mouette qui combat les germa dans la bande dessiné, je pense que c'est de la propagande et que l'unité de Sora soit en réalité le germa toujours chez les GM avec un changement de nom pour désigner auprès des lecteurs qui sont les bons et les méchants, une belle propagande stalinienne.

 

Donc mon idée c'est que le SORA est l'unité ou akainu, ryokogyu, sentomaru... soient tous issus avant de rentrer dans la marine, la version toujours officielles des yakuzas du GM crée à la cassure du germa. Le Germa se divisant entre les vinsmokes ayant gardé le nom originelle de l'organisation du GM et les SORAS l'unité des 5 familles de yakuzas toujours fidèles au GM.

 

On aurait ainsi "le double suicide" du serpent incarné par Ryokogyu, une unité qui détruit et donne la mort y compris à ceux qui faisait partie d'elle. Ce qui correspond bien à la description des vinsmokes une famille noble d'assassin.

 

Comme yakuzas, il serait logique qu'ils avaient un lien direct avec wano. L'utilisation du CP0 dans l'arc par le GM serait la marque d'une perte d'influence des soras depuis la cassure avec le germa. Je pense donc que Ryokogyu était l'élève d'ushimaru shimotsuki expliquant le taureau vert mais qu'il a rejoint les yakuzas du GM et qu'il est non seulement le tueur du porteur du 3ème kitetsu mort probablement à loguetown mais aussi le tueur de kuina qu'il a prit pour zoro. Zoro ne portant pas le nom de shimotsuki, je pense qu'il a tué le "mauvais enfant".

Modifié par Gabriel
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un bon chapitre pour moi et concernant baggy peut être tous comme luffy son fruit cache peut être ou pas quelque chose le mec attire trop la chance il a une chance pas possible  et je soupçonne même que c'est grâce a lui ou plutôt de ça chance que gold roger et son équipage s'en est sortie face a shiki et son alliance petit rappel une vague est surgie de nulle parts et a engloutie shiki et ça flotte je pense que quelque chose d'assez similaire est arrivé a la flotte de la marine et tout le monde croit que c'est lui même si c'est dû a sa chance comme toujours 

Modifié par domisland974
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

king n’a pas l’air de se faire aspirer c’est nutriment comme queen qui est devenu squelettique, je comprends pas pourquoi king n’utilise pas sa technique où il peut s’auto exploser comme un kamikaze pour se sortir de cette prise de soumission.

 

E186C274-24BB-46A5-96A0-5A6C15EADA9A.thumb.jpeg.eec67242f490ab926daa85e2f7a214ef.jpeg
 


ps: cette histoire est louche est derrière les barreaux, on voit des personnages crier.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2022 à 16:26, War Sorceress a dit :

Quel incroyable combat ce serait de voir Morge affronter King ! 06hs.gif

 

Comment ça, Morge se ferait one shot ? Tu exagères @narumi ! Il est désormais second d'Empereur ! C'est toi qui m'a dit que les seconds d'Empereur avaient le niveau second d'Empereur.

 

onepiecemorge1.thumb.png.481b920ff65ec965c72df610ec172758.png

 

onepiecemorge2.png.a36e716fbe40bff66ddf2ce9e9abf738.png

 

Bref, tu exagères quand tu dis qu'il se ferait one shot ! be10.gif

 

Ou pas. 😂

 

Voilà pourquoi je préfère dire que Baggy a le niveau de... Baggy, que Marco a le niveau de Marco, que King a le niveau de King, etc.

La piraterie a changé , comme le football il a changé maintenant.

 

A6AACB9D-AD8A-40C7-B92A-72090132F231.jpeg.90533ff03a28f244f76b2462a7a94566.jpeg
 

faut faire gaffe au terrible équipage de baggy le clown, ils peuvent écraser la marine très facilement.

  • Haha 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...