Aller au contenu


One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Chapitre lu . 

 

1) suis je le seul à être hypé par ces deux cases ? 

IMG_20220617_114541.thumb.jpg.79b7a5270ea8570c0f033a3950cffba1.jpg

 

 

 

=> Simple coïncidence ou intervention d'un perso tier ? .  

Si oui qui ? Les Revo ou la famille donc Quichotte , garp , le sword ? . 

 

Quoi qu'il en soit ça sent FORT la préparation d'un foreshadowing.  J'en mettrais presque ma main à couper ! ..

Les muggy ont un allié à mariegeoise et ou au QG de la marine ! 

 

 

2)  Big News s'intéresse au Gear 5 de Luffy 

 

IMG_20220617_115250.jpg.dc7229058cc9ae44da399a3f0e9744fe.jpg

=>  Là encore , hype monumentale ! Le DJ de la presse va forcément découvrir le poteau rose incessamment sous peu ! Le coup d'envoi de la grande guerre est plus proche que jamais.  

 

3) ici on apprend que Big news a eu toutes les infos en interceptant la conversation du cp0 

IMG_20220617_115615.jpg.df218e4f4b8422003b104e9b40b75c74.jpg

=> Il est donc au courant pour l'ordre d'extermination de Luffy , de capture de robin et d'invasion annulée de Wano . 

 

Y'a AUCUN foutu moyen que ça ne mette pas le WG dans une me*de invraisemblable !! 

 

D'autres part , cette case pose 2 autres question ( /équation 😅)  

A) pourquoi les big mom pirates auraient il attaqués le cp0 ?  Ou sont ils passés 

B) Morgane a donc divulguer la " vérité " => questionnement certains du montant de la prime de Luffy.  Là ca me semble inévitable 

 

4) @B.B KingKingKingKingKingKiKingKing 

 

IMG_20220617_120334.jpg.c16e2f6ce35d994e5e82b82f8848197e.jpg

 

Voilà l'élément graphique dont je te parlais . 

=> Le drapeau semble être celui des révolutionnaires . Et leurs posture , avec l'image plus nette semble bien être une posture d'exaltation voir de joie . 

 

Sabo aurai t'il fait une dinguerie ? . 

Réussi à Libérer kuma et lancer une grande révolte  ? Je commence véritablement a y croire . 

 

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Shin-wara a dit :

=> Simple coïncidence ou intervention d'un perso tier ? .  

Si oui qui ? Les Revo ou la famille donc Quichotte , garp , le sword ? . 

 

Quoi qu'il en soit ça sent FORT la préparation d'un foreshadowing.  J'en mettrais presque ma main à couper ! ..

Les muggy ont un allié à mariegeoise et ou au QG de la marine ! 

 

Par contre l'effet vase clos a été super bien réussi à wano j'ai vraiment l'impression en lisant ce chapitres qu'ils sont dans une Bulle qui va éclater a leurs sorties de wano avec du chaos partout. 

La phrase de l'amiral laisse entendre qu'il y a eu un gros bordel dans le monde et que ce n'est sûrement pas seulement lié aux yonkou. 

Je repense aussi à ce qu'a dit Marco a l'équipage de big mom,  quand vous remontrer les temps auront changé (je me rappelle plus des termes exact mais c'est dans le genre.)

Entre l'attaque sur une personnalité de la rêverie,  l'assaut de sabo, la chute de 2 yonkou,  j'imagine même pas l'effet boule de neige que va entraîner ces différents événements. 

Pour faire une métaphore les océan du monde de one piece sont en train de bouillir en mode dinguerie en route ^^

 

Les pirates de big mom avaient t'il des instructions supplémentaires ?

Ont t'il récupérer big mom qui seraient la raison pour laquelle on ne les a pas revu ensuite ?

Je me dit qu'attaquer le gouvernement mondial sur place permet de mettre la main sur leurs systèmes de communication et big mom touche plutôt sa bille question informations il le semble,  son équipage est intact, si elle a été récupéré,  elle peut représenter une menace  sérieuse elle ce rajoute à un autre problème que serait en train de géré les mugiwara. 

il y a 52 minutes, Shin-wara a dit :

Voilà l'élément graphique dont je te parlais . 

=> Le drapeau semble être celui des révolutionnaires . Et leurs posture , avec l'image plus nette semble bien être une posture d'exaltation voir de joie . 

 

Sabo aurai t'il fait une dinguerie ? . 

Réussi à Libérer kuma et lancer une grande révolte  ? Je commence véritablement a y croire . 

Du coup avec le texte les 2 civils du premier plan semble effectivement réagir a la nouvelle des yonkou .

Par contre pour sabo je me pose la question. 

Peut être une sortie avec libération de nombreux esclaves kuma y compris,  car ça me paraît un peu tôt pour une revolte en plein qg du gouvernement mondial , je pencherais plus pour une opération réussie et une fuite qui suit ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, yuffie a dit :

Normalement dans une armée correcte, c'est la cour martiale direct , ou la suspension en étant gentil

Le gouvernement mondial est corrompu jusqu'à l'os, ça a été évoqué et montré à maintes reprises dans le manga.

 

Ce même gouvernement approuve les actions extrêmes et cruelles d'Akainu envers les civils, il l'a même promu au rang d'amiral en chef. Il manipule les informations à son bon vouloir pour préserver son narratif qui le présente comme le héros qui lutte contre les méchants pirates et révolutionnaires qui veulent détruire le monde, alors qu'il n'hésite pas à faire affaire secrètement avec les plus renommés d'entre eux (Big Mom et Kaido via la pègre et le CP0).

 

Ce que tu dis ne vaut que pour un gouvernement et armée honnête qui se soucie du bien être de ses citoyens et de la vérité, ce n'est pas ce qui nous est présenté ici. D'ailleurs je trouve assez ridicule leur tentative ultra tardive de cacher le D dans le nom de Luffy alors que le monde entier connaît déjà son nom et a accès aux anciennes primes ainsi que les anciens articles de journaux. Ils sont complètement dépassés par les évènements, de vrais bras cassés.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Tu parles de Gion et Tokikake que l'on voit avec Garp? Leur vivre card dit en substance qu'ils avait presque le niveau d'Amiraux, mais ils sont vice-Amiraux. Il me semble pas que nous les ayons vu à Marineford.

Oui, ces deux-là. Vu qu'ils n'etaient pas présents sur la double-page promo du film Z, c'est possible qu'ils aient également rejoint la Marine en même temps que Issho et Aramaki. Ou bien juste qu'Oda ne les avait pas déjà créés à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Luminel a dit :

Le gouvernement mondial est corrompu jusqu'à l'os, ça a été évoqué et montré à maintes reprises dans le manga.

 

Ce même gouvernement approuve les actions extrêmes et cruelles d'Akainu envers les civils, il l'a même promu au rang d'amiral en chef. Il manipule les informations à son bon vouloir pour préserver son narratif qui le présente comme le héros qui lutte contre les méchants pirates et révolutionnaires qui veulent détruire le monde, alors qu'il n'hésite pas à faire affaire secrètement avec les plus renommés d'entre eux (Big Mom et Kaido via la pègre et le CP0).

 

Ce que tu dis ne vaut que pour un gouvernement et armée honnête qui se soucie du bien être de ses citoyens et de la vérité, ce n'est pas ce qui nous est présenté ici. D'ailleurs je trouve assez ridicule leur tentative ultra tardive de cacher le D dans le nom de Luffy alors que le monde entier connaît déjà son nom et a accès aux anciennes primes ainsi que les anciens articles de journaux. Ils sont complètement dépassés par les évènements, de vrais bras cassés.

Oui c'est vrai , je crois que en voir autant m'a fait tiqué

dans One Piece les rapports sont inversés ou Luffy et co sont les gentil contre le GM qui est a l'opposé

 

Avec tout leurs trucs on si perd dans les valeurs tellement ils sont corrompus, et le fait qu'ils croient ce qu'ils disent

 

Oui Oda les roulent dans la farine jusqu'a l'Os, preuve aussi que l'Arc final est bien la

 

C'est le 1er Chapitre de l'Arc Finale, enjoy

 

Si l'amiral  prends en otages des membres, Luffy risque de se précipité donc je pense qu'ils vont arrivé a le repousser et que le plan va etre de trouver le One Piece et rallier tout les pirates du monde

Sa va permettre de rallier sans doute Kid et Law aussi

Je pense que Shanks va se confronter a Teach pour permettre a Luffy de trouver le One Piece

Et comme Baggy est empereur lui aussi, je le vois bien se rallier a Luffy, pour lui donner encore plus de poids, il va lui dire qu'il lui donne le One Piece en échange de sa collaboration j'imagine

C'est une joke mais il y a du sérieux derrière

 

Sa annonce du lourd, j'ai l'impression qu'on va aller de surprise en surprise

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapître lu depuis le matin. Pas facile de résumer avec un phone déchargé. 

Bon tout est bien qui commence bien car rien n'est fini. Nous quittons de l'insta bain publique à la publication des journaux. On se croirait en terminal en attendant le résultat du bac. 

 

Et c'est ainsi que Kid s'en va dans le calme chercher la tête d'une personne sans penser que ça tête aurait comme collier le bras de Luffy en mode je pète le plan, est-ce que ça va? Comme quoi, ça ne sert à rien d'être sérieux. 

 

Revenons au tout début. J'ai l'impression que le gorosei aura besoin de nord vpn parce que Morgans a decouvert que leur mot de passe c'est piraté moi. Il intercepte, il dribble, il tire et il marque, quel piaf, c'est morgans. Pour ceux qui pense que la marine sait pour law, détrompez-vous car le seul à savoir sont doffy et luffy. Sur son avis, il est écrit Trafalgar Law. Hors notre médecin de mer s'appelle Trafalgar D. Water l'eau . Kid n'a pas l'âme d'un D. Il est trop sérieux et est constipé. Concernant la prime, Luffy est à la rue. Bon peut-être que ça changera comme sanji avec le visage de Duval. Morgans a entre ses mains, une bombe plus que pluton, Uranus ou la face caché de la lune. Lorsqu'il sera lâcher, ça sera la cata. Il représente mieux le pentagone. 

Les gorosei prouvent encore sont incapacité à être prompt et vif dans les décisions. 

 

C'est ainsi qu'à la place du taureau vert, on a le bouffont vert. Un vrai jardinier. Au moins, il ne se prends pas un rateau. Son pouvoir est d'absorber l'eau du corps des êtres vivants. Je plains Queen qui n'a pas eu le résultat escompté après être passé en salle de gym. 

Reste à savoir, ce qu'il fera. Un vrai petit garçon qui cherche de la reconnaissance. Moi qui pensait qu'il allait être stylé de part sa silhouette lorsqu'il était avec fujitora. Son comportement montre que son stage dans bleach était un succès etant membres de la 11è divisions. 

Révélation

274120568_images(10).jpeg.8d39b2aa2f653c93debc3cd8ebf20cb9.jpeg

 

Robin, toujours à la recherche du savoir tel Merlin dans les sds. En contre-partie, Sukiyaki se révèle au grand jour. Pas besoin de trop commentée dessus car il avait ses raisons. Il nous a juste caché qu'il faisait de la pub hormis ses autres talents. 

 

Révélation

313629837_images(8).jpeg.817f2c08a5441dd69ffec6288522f4ae.jpeg

 

PhotoGrid_1655482725096.thumb.jpg.66f393fea9831486eca4bf0bdc2c1534.jpg

 

Pluton est à Wa, mais où?  J'espère que l'auteur  ne tirera pas ça en longueur. 

La fête continue sous la musique de R-Kelly, fiesta, fiesta. Brook et Hyori en mode JLo et pit bull. Et c'est là que mr, je viens prendre ta tête apparaît. Et comme d'hab, luffy fait du luffy.

 

A vrai dire, Aramaki aura du mal a battre luffy surtout si ce dernier est éveillé. Son cœur va s'occuper de tour peu importe ce qu'il absobera de luffy. 

 

Aussi, j'espère qu'il ne gâchera pas la fête car je vois la scène comme ça 

jojo-jojo-part5_(1).gif.e6573c1d075b361dc2cc840e646a38b7.gif

 

Les 4 empereurs de mers. Je pense que Baggy nous reserve une sacré surprise. Par contre, avec lui, je pense que l'échelle de puissance sera revue au, sérieux vu certaines théories qui circulent sur le forum secon yonko égale à vice-amiral et tralala. 

En voilà un qui sera là pour faire du mal au vice-amiral de la marine. 

Révélation

Screenshot_20220615-173710_Lite.thumb.jpg.8c229a9563aec9937c00501d2ae63e8f.jpg

 

Modifié par il credino Mkl
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel chapitre ! 

 

Comme l'a dit quelqu'un précédemment, Oda a très bien géré l'aspect "bulle" dans Wano, nous avons l'impression d'être dans un cocon coupé du monde ; cela me fait penser à l'arc Kimera Ants dans HxH, on sortait d'un arc sombre et très long et puis après on revient au "monde normal" (sous-entendu à la société et les décors familiers de depuis le début du manga). Là c'est la même, on a parlé de samurai, wano, bataille, kaido, shogun, oden etc. et d'un coup on a un vent frais en voyant l'extérieur, le monde, les actions et les conséquences ... on croirait qu'on sort de prison lol.

 

Sinon, plusieurs choses à dire

- Pluton sur Wano omg : comment se fait-il que personne ne sache où est il et que l'ex shogun le sache ? C'est une personne ou une arme matériel ? Cela fait penser à la discussion de Robin et le roi Nocturne sur l'ile des HP avec le fond blanc et la tête sérieuse de Robin.

 

- L'amiral qui a l'air très puissant avec son FDD : par contre je trouve abusé qu'il se fasse les 2 commandants Queen et King si facilement et qu'il les nargues comme si c'était des moins que rien. Je ne comprends pas trop les rapports de force là ; les amiraux sont censés "matcher" avec les seconds d'empereurs.

 

- Baggy : Troll d'ODA obvious mais j'espère que cela sera justifié et je pense que oui par rapport aux grands bouleversements et l'arme SSG. Baggy a dû faire un truc incroyable et wtf sans faire exprès et peut être qu'il a trouvé des alliés puissants ? (Mihawk ?)

 

 - La suite : Bon, nous sommes enfin sur la fin de l'arc officiellement, j'attends toujours la partie sur les grosses révélations. Il me semble qu'Oda avait dit qu'on aurait une aperçu de ce qu'est le OP à la fin de Wano. Il reste tout de même des mystères/choses en suspends => FB complet de Kaido et les rocks, Pluton, le rôle de Zunesha, les origines de Zoro, Ryuuma qui a coupé " dragon descendu du ciel" (référence au dragons célestes?) etc.

 

Hâte de voir la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la premiere lecture (trop rapide), je m'étonnais que l'amiral neutralise aussi facilement les seconds de kaido, ce n'est qu'a une seconde lecture que j'ai vu qu'ils devaient être tous prisonniers, dans l'ancienne carrière servant de prison sous la surveillance des gifters  ensorcelé et que donc niveau soin et consort, ils ont reçu le strict minimum, dans ses conditions, rien d'étonnant qu'un amiral puisse les battre facilement, vu qu'il sont toujours amoindri, blessé, d'ailleurs pas vu le "mammouth" , on sait si il est mort ou vivant lui ?

si je ne doute pas de la puissance de cet amiral, néanmoins ça risque d'être une toute autre histoire pour lui face à luffy et compagnie qui eux sont guéri et en forme

 

il n'était pas mort suite à une longue maladie, normalement le père d'oden ou j'ai loupé un truc !?

Modifié par aegirsson
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

- L'amiral qui a l'air très puissant avec son FDD : par contre je trouve abusé qu'il se fasse les 2 commandants Queen et King si facilement et qu'il les nargues comme si c'était des moins que rien. Je ne comprends pas trop les rapports de force là ; les amiraux sont censés "matcher" avec les seconds d'empereurs.

 

En vrai sur ce point je suis entrain de revoir des argumentaires et pour les personnes qui ont mis les commandant plus ou moins à égalité pour les amiraux, on s'est surement un peu fourvoyé (mais je pense qu'on a eu plusieurs bonnes raison de le faire et certains points qu'on a malheureusement négligé).
 



La puissance des Amiraux :


Pour essayer de prendre un exemple parmi d'autres (parce que honnêtement, ce sujet nécessitera de faire un gros inventaire complet pour parvenir a une réponse assez précise), le duel de akainu et aokiji sur dressrosa a complétement ravagé et modifié l'île. En vu de ce qu'ils ont montré et malgré le fait que ça soit de super adversaires, j'image pas Dent de chien, jack, king, queen, cracker & cie pouvoir faire quelque chose de ce genre par la seule force de leur moyen. Ca peut être lié à leur fruit du démon, oui, mais justement, leur fruit du démon font partie des plus puissants, combiné au fait qu'ils ont aussi accès à toutes les techniques visiblement avancé du monde de one piece niveau fluide & cie, bah ça en fait des mecs monstrueux, que ça soit pour des attaques à large échelle et dans des duels (Fujitora n'a pas de logia et il peut très certainement faire des ravages de même ampleur)

On a pas encore réellement vu d'amiraux se battre de tout leurs moyens, comparé aux commandants. Ou peut être que si, et c'est là que le bat blesse.

 

 

Le soucis Marineford :


Quand on voit ce que les deux amiraux ont fait à punk hazard, je vois pas ce qu'ils ont branlé à marineford en fait, ils y sont pas allé à fond ? Parce que c'est l'explication la plus logique si on veut évaluer leur capacité sauf que ça devient aberrant dans le contexte de cette guerre de ne pas y aller a fond. Du coup on est censé les prendre à leur maximum à ce moment là et du coup, les commandants n'ont pas du tout démérité contre eux.


Alors je sais que de mémoire, ils ont choisi Punk Hazard parce que c'était inhabité et qu'ils ont pu y aller à fond... mais c'est quoi le concept alors, faut se nerfer quand tes capacités sont réellement requise ? C'est quoi cette gestion non efficace de son personnel le plus puissant ? ça n'a pas de sens. Marineford devrait être conçu pour pouvoir exploiter leurs capacités, ou alors faut juste prévoir l'exécution ailleurs (le soucis se posait déjà avec Garp et Sengoku contre Shiki me semble ? ils ont ravagé le QG)

 


Le soucis de l'équilibre des pouvoirs :


De même, l'équilibre des pouvoirs pose soucis. Je ne conçoit pas que l'équilibre soit 4 empereur = marine (3 amiraux) + 7 corsaires tout simplement parce que les empereurs ne sont jamais alliés et que l'éventualité d'une alliance semblait foutre les jetons a tout le monde alors que la marine et corsaires pourrait se confronter à deux fois plus si on était dans cette équation.
Pour moi c'était clairement la marine et les corsaires qui peuvent se maintenir contre un empereur mais deux à la fois ça serait ces derniers qui l'emporte. Et d'où découle cet équilibre précaire ou personne ne veut voir une alliance parce qu'elle leur roulerait dessus (et qui est de toute façon giga improbable) et ni la marine ni un empereur, de même qu'aucun empereur ne cherchera à y aller a fond sur un autre, parce que les deux camps aurait trop à y perdre quoi qu'il arrive.

Mais du coup dans cette configuration, faut qu'un empereur et son équipage puisse donc offrir un gros défi à la marine et donc les commandants devraient pouvoir aller titiller les amiraux. Parce que si ils ne le peuvent pas, et que ces derniers peuvent à 3, se charger de l'empereur (franchement j'ai aucun doute que 3 suffisent a gérer n'importe qui, sauf ptete prime roger, prime BB et encore) bah je vois pas comment leur menace pourrait paraitre crédible.

Oda a sans doute mal géré cet aspect là (je ne serais meme pas étonné qu'il n'y accorde pas la même attention que certains le font, aprés tout il a été surpris du succès de marineford alors que bon, si c'est pas un arc où il y a écrit le mot HYPE dessus, je vois pas ce que c'est. Ce mec est vraiment sur une autre planète). L'équilibre a jamais été très claire sur comment il fonctionnait, l'accent a surtout été mis sur le statut quo à tout prix sinon ça serait une catastrophe mais guère plus.

 


La possible mauvaise gestion des Amiraux dans le récit NW : 


Peut être qu'une des erreur aussi c'est de ne pas avoir vraiment réintroduit les amiraux dans le nouveau monde. On a Fujitora à Dressrosa, il est vrai, mais il est vraiment pas très dédié à sa tache (qu'il accomplit a contrecoeur) et de mémoire a jamais vraiment besoin d'y aller à fond dans l'arc. Bref, on peut presque dire qu'il est là en touriste. Aussi, avec les longueurs excessives de Dressrosa et de Wano, en grattant quelques chapitres de ci et de là, je suis quasiment certain qu'on aurait pu faire un arc supplémentaire dans le nouveau monde, ça aurait pu etre l'occasion de les réintroduire vraiment, de quelque façon que ce soit. C'est un peu malheureux qu'avec plus de 40 tomes que constitue actuellement le post ellipse, les amiraux n'est pas vraiment dépassé le rôle de figurant. Ils sont absent de toute la saga empereur, un truc qui avait pour but de boulverser l'ordre du monde auquel ils participent. C'est un peu malheureux.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chapitre lu et il est excellent.

Le Gorosei sont débile ou quoi, pourquoi ils veulent supprimer le D à luffy, alors que tout le monde connaît son nom ont plus de ça, ils sortent d’une famille de D.

- la personne du cp0 a fait comment pour prendre une photo de luffy gear 5.


- l’équipage de kaido, ce sont les victimes du nouveau monde, c’est trop, udon était plus un camp pour réfugié qu'une prison.


- Concernant l’amiral, on verra son vrai niveau face à luffy, ça sera peut-être l’occasion à luffy de vaincre un amiral et un yonko dans le même arc.

- Le fait que le père d'Oden n'est pas mort, ça détruit totalement l'intrigue installé depuis 30 ans qui amène l'arc Wano Kuni, malgré les explications d'Oda , ça reste moins bien que s'il était réellement mort. 


- kidd et law ne mérite pas leur prime, il mérite 2 milliards au maximum et pour luffy, c’est mérité, il a battu un kaido affaiblit donc c’est mérité.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ElKaizer a dit :

 

En vrai sur ce point je suis entrain de revoir des argumentaires et pour les personnes qui ont mis les commandant plus ou moins à égalité pour les amiraux, on s'est surement un peu fourvoyé (mais je pense qu'on a eu plusieurs bonnes raison de le faire et certains points qu'on a malheureusement négligé).

Pour essayer de prendre un exemple parmi d'autres (parce que honnêtement, ce sujet nécessitera de faire un gros inventaire complet pour parvenir a une réponse assez précise), le duel de akainu et aokiji sur dressrosa a complétement ravagé et modifié l'île. En vu de ce qu'ils ont montré et malgré le fait que ça soit de super adversaires, j'image pas Dent de chien, jack, king, queen, cracker & cie pouvoir faire quelque chose de ce genre par la seule force de leur moyen. Ca peut être lié à leur fruit du démon, oui, mais justement, leur fruit du démon font partie des plus puissants, combiné au fait qu'ils ont aussi accès à toutes les techniques visiblement avancé du monde de one piece niveau fluide & cie, bah ça en fait des mecs monstrueux, que ça soit pour des attaques à large échelle et dans des duels (Fujitora n'a pas de logia et il peut très certainement faire des ravages de même ampleur)

On a pas encore réellement vu d'amiraux se battre de tout leurs moyens, comparé aux commandants. Ou peut être que si, et c'est là que le bat blesse.

Quand on voit ce que les deux amiraux ont fait à punk hazard, je vois pas ce qu'ils ont branlé à marineford en fait, ils y sont pas allé à fond ? Parce que c'est l'explication la plus logique si on veut évaluer leur capacité sauf que ça devient aberrant dans le contexte de cette guerre de ne pas y aller a fond. Du coup on est censé les prendre à leur maximum à ce moment là et du coup, les commandants n'ont pas du tout démérité contre eux.

De même, l'équilibre des pouvoirs pose soucis. Je ne conçoit pas que l'équilibre soit 4 empereur = marine (3 amiraux) + 7 corsaires tout simplement parce que les empereurs ne sont jamais alliés et que l'éventualité d'une alliance semblait foutre les jetons a tout le monde alors que la marine et corsaires pourrait se confronter à deux fois plus si on était dans cette équation.
Pour moi c'était clairement la marine et les corsaires qui peuvent se maintenir contre un empereur mais deux à la fois ça serait ces derniers qui l'emporte. Et d'où découle cet équilibre précaire ou personne ne veut voir une alliance parce qu'elle leur roulerait dessus (et qui est de toute façon giga improbable) et ni la marine ni un empereur, de même qu'aucun empereur ne cherchera à y aller a fond sur un autre, parce que les deux camps aurait trop à y perdre quoi qu'il arrive.

Mais du coup dans cette configuration, faut qu'un empereur et son équipage puisse donc offrir un gros défi à la marine et donc les commandants devraient pouvoir aller titiller les amiraux. Parce que si ils ne le peuvent pas, et que ces derniers peuvent à 3, se charger de l'empereur (franchement j'ai aucun doute que 3 suffisent a gérer n'importe qui, sauf ptete prime roger, prime BB et encore) bah je vois pas comment leur menace pourrait paraitre crédible.

Oda a sans doute mal géré cet aspect là (je ne serais meme pas étonné qu'il n'y accorde pas la même attention que certains le font, aprés tout il a été surpris du succès de marineford alors que bon, si c'est pas un arc où il y a écrit le mot HYPE dessus, je vois pas ce que c'est. Ce mec est vraiment sur une autre planète). L'équilibre a jamais été très claire sur comment il fonctionnait, l'accent a surtout été mis sur le statut quo à tout prix sinon ça serait une catastrophe mais guère plus.

Peut être qu'une des erreur aussi c'est de ne pas avoir vraiment réintroduit les amiraux dans le nouveau monde. On a Fujitora à Dressrosa, il est vrai, mais il est vraiment pas très dédié à sa tache (qu'il accomplit a contrecoeur) et de mémoire a jamais vraiment besoin d'y aller à fond dans l'arc. Bref, on peut presque dire qu'il est là en touriste. Aussi, avec les longueurs excessives de Dressrosa et de Wano, en grattant quelques chapitres de ci et de là, je suis quasiment certain qu'on aurait pu faire un arc supplémentaire dans le nouveau monde, ça aurait pu etre l'occasion de les réintroduire vraiment, de quelque façon que ce soit. C'est un peu malheureux qu'avec plus de 40 tomes que constitue actuellement le post ellipse, les amiraux n'est pas vraiment dépassé le rôle de figurant. Ils sont absent de toute la saga empereur, un truc qui avait pour but de boulverser l'ordre du monde auquel ils participent. C'est un peu malheureux.

Merci pour ta réponse, c'est très intéressant.

 

Alors, pour commencer, je tiens à souligner que je ne mets pas les amiraux et les 2nd d'empereurs à égalité mais plus ou moins sur le même niveau.

 

En fait, l'échelle de puissance dans OP est à la fois cernable et à la fois très complexe à appréhender : nous avons plusieurs niveaux dont les empereurs qui sont imbattables ; 1 amiral vs 1 empereur = victoire de l'empereur. MAIS, l'empereur doit y aller à fond et l'amiral peut lui causer des bons dégâts. C'est exactement la même réflexion pour les amiraux vs 2nd d'empereurs à mon sens, un amiral ne voudra pas forcément se battre contre un commandant car il sait qu'il peut être blessé même s'il gagne (et puis dans one piece, en vérité, selon les niveaux, un combat n'est pas forcément gagné à 100% car il y a les FDD etc qui rentrent en jeu). 

 

En tout cas, les échelles de puissance dans OP sont assez relatives, aussi en fonction des FDD et du HAKI. un amiral pourrait avoir du mal à battre Katakuri qui maitrise à la perfection le haki de l'observation, etc. 

 

En revanche, je trouve toujours bizarre, enfin je m'interroge, : d'où sortent fugitora et Ryokogyu ? C'est quand même fou que 2 mecs no name sont sortis de nulle part et assignés amiraux de la marine d'un coup. Cela laisse quand même des possibilités telles que : existent-ils des personnages surpuissants qui sont inconnus dans OP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, ElGeeko a dit :

En revanche, je trouve toujours bizarre, enfin je m'interroge, : d'où sortent fugitora et Ryokogyu ? C'est quand même fou que 2 mecs no name sont sortis de nulle part et assignés amiraux de la marine d'un coup. Cela laisse quand même des possibilités telles que : existent-ils des personnages surpuissants qui sont inconnus dans OP ?

 

Oui, ça se trouve il y a plein de mecs aussi puissants que les amiraux dans le monde et je vois mal pourquoi la marine se nerf comme ça, imaginait marineford avec fujitora et ryokugyu en plus, on se serait bien marrer (de meme les empereus seraient défait depuis longtemps et le GM aurait assis sa domination sur le monde entier).


Les Empeurs ne doivent leur règne que parce que des mecs giga cheat préfère etre paysans dans la pampa et occuper leur week end à pécher sur un littoral !

En y repensant ça me choquait pas en première lecture mais quand tu relis et réanalyse le truc, y a des choses qui semble pas forcement très bien pensé (je n'ai encore jamais réellement pris la peine d'analyser OP, je me contentais de lire et de juste avoir un ressenti, Wano va sans doute etre la justification pour enfin la faire).

Mais en fait je pense que la réponse est aussi toute bête : Oda est parti du principe que les amiraux seraient des références a des acteurs japonais connues (et toute présente dans le même film). Du coup si tu veux introduire de nouvelles têtes et pouvoir réserver une certaine surprise, tu es obligé de sortir des mecs venus de nul part et jamais réellement vu avant. Parce que si un vice amiral avait eu une tête d'acteur, on aurait su qu'il serait amiral à terme. Un peu dommage, ça aurait été sympa d'avoir des personnalités du manga qui évolue avec le temps, même si je comprends et respecte ce genre de référence (j'ai juste énormement de mal avec Ideo parce que je sais d'où ça vient et c'est comme si y avait un perso gundam dans OP, je ne peux pas ne pas trouver ça bcp trop décalé <o> mais ça serait peut etre la meme si je connaissais les acteurs)

Tu seras jamais amiral Koby, pas avant l'épilogue :( (sauf si la puberté te prend et que tu prends 10/15 ans de plus dans le pif d'un coup)

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ElKaizer a dit :

Mais du coup dans cette configuration, faut qu'un empereur et son équipage puisse donc offrir un gros défi à la marine et donc les commandants devraient pouvoir aller titiller les amiraux. Parce que si ils ne le peuvent pas, et que ces derniers peuvent à 3, se charger de l'empereur (franchement j'ai aucun doute que 3 suffisent a gérer n'importe qui, sauf ptete prime roger, prime BB et encore) bah je vois pas comment leur menace pourrait paraitre crédible.

Le problème, c'est que si le QG de la Marine envoie ses 3 amiraux dégommer un empereur, c'est 3 amiraux qu'ils ne peuvent alors pas déployer ailleurs. Je vois ça comme ça : le QG de la Marine a pour responsabilité toute Grand Line, et ils sont en sous-effectif au vu de la tâche. C'est à celui qui baissera sa garde le premier et sortira de son territoire. Ils pourraient très bien envoyer les amiraux ensemble sur le territoire de Big Mom, mais ça prendrait un temps fou à l'arrêter. Pendant ce temps, les autres empereurs peuvent faire ce qu'ils veulent à travers Grand Line, même attaquer Marie-Geoise si l'envie leur dit. C'est d'ailleurs pas pour rien que les amiraux stationnent à Marineford, qui se trouve au pied de Red Line.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Pauolo a dit :

Le problème, c'est que si le QG de la Marine envoie ses 3 amiraux dégommer un empereur, c'est 3 amiraux qu'ils ne peuvent alors pas déployer ailleurs. Je vois ça comme ça : le QG de la Marine a pour responsabilité toute Grand Line, et ils sont en sous-effectif au vu de la tâche. C'est à celui qui baissera sa garde le premier et sortira de son territoire. Ils pourraient très bien envoyer les amiraux ensemble sur le territoire de Big Mom, mais ça prendrait un temps fou à l'arrêter. Pendant ce temps, les autres empereurs peuvent faire ce qu'ils veulent à travers Grand Line, même attaquer Marie-Geoise si l'envie leur dit. C'est d'ailleurs pas pour rien que les amiraux stationnent à Marineford, qui se trouve au pied de Red Line.


Oui mais ça ne contredit pas spécialement ma vision de l'équilibre des choses ? Aucun des partis n'a assez de force pour s'en prendre à l'un sans le payer cher.

C'est la version des 3 amiraux (marine) + 7 corsaires = 4 empereurs qui est pas possible, parce que dans ce cas là, suffit de prendre 1 voir 2 amiral, quelques corsaires (ils bossent déjà bien pour le gouvernement, on peut leur assurer qu'ils y gagneront à se débarrasser des pirates), une force de marine et hop, on part régler son cas à un empereur pendant que ce qui reste peut stall une attaque d'un autre (en attendant éventuellement le retour du corps expéditionnaire).

Tiens j'y pense, kidd et law disent pas avoir le niveau "a peu prés" amiral en combattant Big Mom ? Si c'est vrai, soit il mente, soit ça me conforte dans l'idée que le 3 + 7 = 4 est vraiment trés branlant. (edition : si on prend juste les personnalités)

Et surtout, pour moi, la narration du manga n'a jamais mis en valeur cette interprétation.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, ElKaizer a dit :


Oui mais ça ne contredit pas spécialement ma vision de l'équilibre des choses ? Aucun des partis n'a assez de force pour s'en prendre à l'un sans le payer cher.

C'est la version des 3 amiraux (marine) + 7 corsaires = 4 empereurs qui est pas possible, parce que dans ce cas là, suffit de prendre 1 voir 2 amiral, quelques corsaires (ils bossent déjà bien pour le gouvernement, on peut leur assurer qu'ils y gagneront à se débarrasser des pirates), une force de marine et hop, on part régler son cas à un empereur pendant que ce qui reste peut stall une attaque d'un autre (en attendant éventuellement le retour du corps expéditionnaire).

Tiens j'y pense, kidd et law disent pas avoir le niveau "a peu prés" amiral en combattant Big Mom ? Si c'est vrai, soit il mente, soit ça me conforte dans l'idée que le 3 + 7 = 4 est vraiment trés branlant.

Et surtout, pour moi, la narration du manga n'a jamais mis en valeur cette interprétation.

J'avais mal compris ton point. Et je suis assez d'accord, cet équilibre du 3 + 7 == 4 est assez bancal si on prend les forces individuelles de chaque amiral, corsaire et empereur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/06/2022 à 18:47, yuffie a dit :

Je suis content que l'auteur se ménage, mais c'est clair que le coup des primes c'est pénible

 

J'ai trop rigolé en voyant Baggy Empereur, le GM continue dans leur délire

Je me demande ce que va faire l'Amiral, en théorie il se fait éclater la je pense, si l'auteur nous fait genre il est trop baleze , sa va casser le coup

Je me demande aussi pourquoi il va dans un pays hors juridiction

Il est peut etre la pour parler avec Momo, car je vois mal la Marine se mettre a dos tout un pays surtout les 1ers jours de libertés, c'est une déclaration de guerre pur et simple

J'espere aussi que Akainu lui a pas demander de récupéré Luffy et Law , ou encore de toucher a un autre membre des alliés de Momo

 

En totu cas , sa fait plaisir de voir Luffy Empereur

Il ne faudrait surtout pas sous-estimer Baggy le clown et ce pour plusieurs raisons:

 

- C'est l'ami d'enfance de Shanks le roux

 

- Il n'est plus le même depuis ID et surtout avec le bracelet offert par Luffy

 

- Son FDD est ultra cheaté. 

 

Je ne serais pas surpris de voir un nouveau Baggy et le fait qu'il soit empereur n'est vraiment pas farfelu, n'en déplaise à certains. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce que je viens de lire... le chapitre est démentiel, juste parfait pour faire passer cette pause de 4 semaines. 

 

Je ne saurais même pas par où commencer... j'ai tout adoré, les révélations en pagaille, la vibe, la qualité des dessins et des doubles-pages... Gifle sur gifle. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElGeeko a dit :

En revanche, je trouve toujours bizarre, enfin je m'interroge, : d'où sortent fugitora et Ryokogyu ? C'est quand même fou que 2 mecs no name sont sortis de nulle part et assignés amiraux de la marine d'un coup. Cela laisse quand même des possibilités telles que : existent-ils des personnages surpuissants qui sont inconnus dans OP ?

Ces 2 amiraux plutôt surpuissant sont des recrues de la grande conscription mondiale,  ce qui veut dire militarisation de civil ayant l'âge de servir parmi le vivier de citoyens présents dans les nations du gouvernement mondiale. 

La conscription mondiale a été mis en place par akainu, je suppose qu'elle servaient d'une part à remplacer rapidement les 2 place vacante parmi les amiraux,  mais aussi pour faire face au regain d'activité de la piraterie suite a la déclaration de barbe blanche a marineford. 

Cette conscription mondiale est aussi significative du gain de pouvoir et d'autonomie relative de la marine face au gouvernement mondial suite a marineford je crois que c'est dans le briefing sur l'île des hommes poisson sur les événements durant l'ellipse qu'on apprend que la marine a renforcer son pouvoir. 

Il y a potentiellement des gens très puissant partout dans le monde après tout luffy a rencontré shanks a east blue ^^.

Pour ces 2 amiraux je pense que c'est leurs puissance démentiel qui leurs a permis de ce hissée directement au poste d'amiral de la marine ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElKaizer a dit :

Pour essayer de prendre un exemple parmi d'autres (parce que honnêtement, ce sujet nécessitera de faire un gros inventaire complet pour parvenir a une réponse assez précise), le duel de akainu et aokiji sur dressrosa a complétement ravagé et modifié l'île. En vu de ce qu'ils ont montré et malgré le fait que ça soit de super adversaires, j'image pas Dent de chien, jack, king, queen, cracker & cie pouvoir faire quelque chose de ce genre par la seule force de leur moyen. Ca peut être lié à leur fruit du démon, oui, mais justement, leur fruit du démon font partie des plus puissants, combiné au fait qu'ils ont aussi accès à toutes les techniques visiblement avancé du monde de one piece niveau fluide & cie, bah ça en fait des mecs monstrueux, que ça soit pour des attaques à large échelle et dans des duels (Fujitora n'a pas de logia et il peut très certainement faire des ravages de même ampleur)

On a pas encore réellement vu d'amiraux se battre de tout leurs moyens, comparé aux commandants. Ou peut être que si, et c'est là que le bat blesse.

shanks ne fait pas de degats a la façon des amiraux  rayleigh pareil alors est ce a dire qu'ils sont pas puissanrts ??? ????crocodile fait plus de degats sur son environnement plus que luffy est. ce pour autant qu'il est plus puissant ?? dire que les amiraux ont jamais été serieux c'est clairement etonnant .... alors shi shi le lion est surement plus puissant que roger   .... doflamigo est surement plus puissant que garp ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre entier me rassure un peu sur la crainte que j'avais : ce n'est pas le GM qui a "nommé" Luffy et Baggy en tant qu'empereurs, plutôt Morgan et/ou sa rédaction (bien que le type a plutôt l'air de décider seul ce qui l'arrange). Ça semble tout de même plus crédible que le GM. Ce dernier d'ailleurs ne voulait pas que les infos sortent. On peut leur reprocher de balancer 3MM de primes sur 3 pirates si jamais ils cherchaient à étouffer l'affaire mais bon... (Quoique c'est pas totalement sûr, ptet que le GM voulait juste virer la photo)

 

En plus des spoils, Ryokugyu nous parle du bordel à l'extérieur de Wano. Tu m'étonnes, j'aimerais bien voir ce qu'il advient des îles sous les coupes de BM et Kaido maintenant. Les équipages doivent essayer tant bien que mal de contenir des assauts ou révoltes en tout genre.

 

Ça s'ajoute au bordel post-reverie sur lequel nous n'avons toujours pas d'eclaircissement d'ailleurs.

 

Pour finir sur Ryokugyu, il a plutôt l'air d'être un expéditif comme Akainu qu'un idéaliste ou un laxiste. Peut être un poil opportuniste aussi. En tout cas il a pas l'air aussi sympa que Fujitora. Je comprends sa scène avec King et Queen comme le fait qu'il vient les achever alors qu'ils sont convalescents. Les quelques fidèles restants de Kaido ne doivent pas être très calés niveau soins...

 

Je me demande où sont les autres membres d'équipage d'ailleurs, tous en tôle ?

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ElKaizer a dit :

 

En vrai sur ce point je suis entrain de revoir des argumentaires et pour les personnes qui ont mis les commandant plus ou moins à égalité pour les amiraux, on s'est surement un peu fourvoyé (mais je pense qu'on a eu plusieurs bonnes raison de le faire et certains points qu'on a malheureusement négligé).
 



La puissance des Amiraux :


Pour essayer de prendre un exemple parmi d'autres (parce que honnêtement, ce sujet nécessitera de faire un gros inventaire complet pour parvenir a une réponse assez précise), le duel de akainu et aokiji sur dressrosa a complétement ravagé et modifié l'île. En vu de ce qu'ils ont montré et malgré le fait que ça soit de super adversaires, j'image pas Dent de chien, jack, king, queen, cracker & cie pouvoir faire quelque chose de ce genre par la seule force de leur moyen. Ca peut être lié à leur fruit du démon, oui, mais justement, leur fruit du démon font partie des plus puissants, combiné au fait qu'ils ont aussi accès à toutes les techniques visiblement avancé du monde de one piece niveau fluide & cie, bah ça en fait des mecs monstrueux, que ça soit pour des attaques à large échelle et dans des duels (Fujitora n'a pas de logia et il peut très certainement faire des ravages de même ampleur)

On a pas encore réellement vu d'amiraux se battre de tout leurs moyens, comparé aux commandants. Ou peut être que si, et c'est là que le bat blesse.

 

 

Le soucis Marineford :


Quand on voit ce que les deux amiraux ont fait à punk hazard, je vois pas ce qu'ils ont branlé à marineford en fait, ils y sont pas allé à fond ? Parce que c'est l'explication la plus logique si on veut évaluer leur capacité sauf que ça devient aberrant dans le contexte de cette guerre de ne pas y aller a fond. Du coup on est censé les prendre à leur maximum à ce moment là et du coup, les commandants n'ont pas du tout démérité contre eux.


Alors je sais que de mémoire, ils ont choisi Punk Hazard parce que c'était inhabité et qu'ils ont pu y aller à fond... mais c'est quoi le concept alors, faut se nerfer quand tes capacités sont réellement requise ? C'est quoi cette gestion non efficace de son personnel le plus puissant ? ça n'a pas de sens. Marineford devrait être conçu pour pouvoir exploiter leurs capacités, ou alors faut juste prévoir l'exécution ailleurs (le soucis se posait déjà avec Garp et Sengoku contre Shiki me semble ? ils ont ravagé le QG)

 


Le soucis de l'équilibre des pouvoirs :


De même, l'équilibre des pouvoirs pose soucis. Je ne conçoit pas que l'équilibre soit 4 empereur = marine (3 amiraux) + 7 corsaires tout simplement parce que les empereurs ne sont jamais alliés et que l'éventualité d'une alliance semblait foutre les jetons a tout le monde alors que la marine et corsaires pourrait se confronter à deux fois plus si on était dans cette équation.
Pour moi c'était clairement la marine et les corsaires qui peuvent se maintenir contre un empereur mais deux à la fois ça serait ces derniers qui l'emporte. Et d'où découle cet équilibre précaire ou personne ne veut voir une alliance parce qu'elle leur roulerait dessus (et qui est de toute façon giga improbable) et ni la marine ni un empereur, de même qu'aucun empereur ne cherchera à y aller a fond sur un autre, parce que les deux camps aurait trop à y perdre quoi qu'il arrive.

Mais du coup dans cette configuration, faut qu'un empereur et son équipage puisse donc offrir un gros défi à la marine et donc les commandants devraient pouvoir aller titiller les amiraux. Parce que si ils ne le peuvent pas, et que ces derniers peuvent à 3, se charger de l'empereur (franchement j'ai aucun doute que 3 suffisent a gérer n'importe qui, sauf ptete prime roger, prime BB et encore) bah je vois pas comment leur menace pourrait paraitre crédible.

Oda a sans doute mal géré cet aspect là (je ne serais meme pas étonné qu'il n'y accorde pas la même attention que certains le font, aprés tout il a été surpris du succès de marineford alors que bon, si c'est pas un arc où il y a écrit le mot HYPE dessus, je vois pas ce que c'est. Ce mec est vraiment sur une autre planète). L'équilibre a jamais été très claire sur comment il fonctionnait, l'accent a surtout été mis sur le statut quo à tout prix sinon ça serait une catastrophe mais guère plus.

 


La possible mauvaise gestion des Amiraux dans le récit NW : 


Peut être qu'une des erreur aussi c'est de ne pas avoir vraiment réintroduit les amiraux dans le nouveau monde. On a Fujitora à Dressrosa, il est vrai, mais il est vraiment pas très dédié à sa tache (qu'il accomplit a contrecoeur) et de mémoire a jamais vraiment besoin d'y aller à fond dans l'arc. Bref, on peut presque dire qu'il est là en touriste. Aussi, avec les longueurs excessives de Dressrosa et de Wano, en grattant quelques chapitres de ci et de là, je suis quasiment certain qu'on aurait pu faire un arc supplémentaire dans le nouveau monde, ça aurait pu etre l'occasion de les réintroduire vraiment, de quelque façon que ce soit. C'est un peu malheureux qu'avec plus de 40 tomes que constitue actuellement le post ellipse, les amiraux n'est pas vraiment dépassé le rôle de figurant. Ils sont absent de toute la saga empereur, un truc qui avait pour but de boulverser l'ordre du monde auquel ils participent. C'est un peu malheureux.

C'est très agréable de te lire. Ca fait longtemps que je n'ai pas lu un commentaire sur du rapport de force "pure", qui a le mérite d'être argumenté. 

En prime, je ne suis pas d'accord avec toi, mais ce que tu écris est pertinent. Pour ça, chapeau l'artiste !

 

Les amiraux et l'équilibre des puissances militaires dans One Piece

 

Premier point de désaccord. Effectivement, tu fais bien de rappeler cette règle que les 4 empereurs / Amiral / shichibukai = équilibre des pouvoirs. 

Le problème, c'est que vous ne lisez qu'en termes de rapport de force. Or, c'est clairement plus profond que ça. Quand Oda introduit se fait, on est dans la partie de One Piece où il développe ça géopolitique. Si le manga est shonen à souhait et que la trame principale autour des mugiwaras est clairement une histoire jeunesse, ce qui se passe en fond de trame est clairement plus complexe. En témoigne la rêverie, c'est ce qui fait tout le charme de One Piece avec ses différents niveaux de lecture. 

Sur cet équilibre des pouvoirs, c'est clairement le régime de la terreur que Oda met en place. Il ne s'agit pas de savoir si un amiral vaut un empereur. C'est plus subtil que ça. C'est surtout qu'il est trop risqué de prendre le risque de les faire s'affronter. Qu'importe que le Yonko ou l'amiral gagne, l'un des partis va être très affaibli, ce qui permettra aux autres d'attaquer. 

Exemple fictif : Si la marine attaque le nouveau monde frontalement, les yonkos risque de s'allier, et les schichibukai de se retourner contre eux. Trop compliqué à gérer. 

Exemple réel : C'est exactement ce qui se passe à Marineford, BB en allant affronter la marine, Kaido décide de sortir de sa planque pour profiter de la situation, ce qui amène Shanks à intervenir. Si la marine est largement capable de gérer l'équipage de BB, se faire Shanks, puis Kaido, ça parait compliqué. Même s'ils gagnaient, il en sortirait avec d'énormes pertes, laissant le champ libre à Big Mom et d'autres pirates (et oui, le monde de One Piece ne se résume pas à ces trois pouvoirs, c'est tout le problème d'être le "gendarme du monde"). 

C'est d'ailleurs exactement ce qu'explique BB à Ace lors du flashback à Onigashima. Le problème n'est pas de pouvoir vaincre Kaido, c'est le prix à payer et les conséquences qui vont avec qui posent soucis !

 

C'est ce qui fait que pendant plusieurs années, appelons ça l'ère Barbe Blanche / Sengoku, la paix règne plus ou moins, grâce à l'équilibre de la terreur. Les trois grosses puissances ne se tapent pas dessus, par peur d'une espèce de guerre totale. Ainsi, chacun vaque à ses occupations

- La marine s'assurer qu'il n'y ait pas d'autres superpirates. 

- Les schichibukai faire leur loi en tant que seigneur sur paradis. 

- Les yonkos faire la même en tant qu'empereur dans le nouveau monde. 

 

Et c'est tout l'intérêt de Marineford avec Luffy et Teach, qui par leur ascension et leur énorme bordel à ID, puis MF vont briser cet équilibre. Expliquant pourquoi la marine met son QG dans le nouveau monde, que Kaido décide enfin de sortir de sa réserve, que Big Mom accélère ses alliances et sa puissance militaire en voulant récupérer la techno du Germa, etc etc

 

Le problème Marineford

 

Le problème de marineford, c'est comment on le lit. 

J'ai l'impression que beaucoup se focalise sur les duels. Or, Marine ford s'est un énorme bazar. Il y a 16 commandants de flottes réputés (pour rappel Izou qui n'est pas dans le top 5 de BB, à une prime de 600 millions). Sans compter que les alliés de BB ont tous l'air dans cette tranche de dangerosité (Oz jr 550 millions). C'est comme si t'avais une floppée de Don chihaho qui débarquait sur le terrain. Clairement, sans parler de puissance individuel, BB est l'empereur qui pour l'instant à démontrer qu'il avait la plus grosse puissance militaire. Le bon équilibre entre quantité et qualité (là où Kaido et Big Mom ont plus montré de la quantité, et qu'on suppose que Shanks a plutôt de la qualité). C'est pas sans raison qu'on parle de "l'ère de Barbe Blanche"). 

 

Pareil, les amiraux ne sont pas sans faire péter du feu d'artifice du type punk hasard, comme tu l'évoques très bien

- Aokiji gèle littéralement deux tsunami générés par BB.  Ils gèlent tout l'espace de combat également.

- Quant à Akainu, ils envoient des pluies de magma et il va survivre à Barbe Blanche en faisant un tunnel sous la terre. 

 

On ne voit aucun commandant de Yonko ou vice Amiral faire des trucs aussi déconnant. Les seuls que l'on verra dans toute l'oeuvre faire des trucs comme ça, c'est Mihawk avec son énorme coup de sabre, Kuma avec son explosion d'air, Kaido en faisant voler Onigashima, Barbe Blanche avec ses séismes. Bref, que du Schichibukai, Yonko, Amiral. Je pense que c'est clairement ce qui participe à leur réputation. Il ne s'agit pas tant  de "compétences au combat", mais plutôt de "potentiel de destruction". 

Luffy avec son éveil vient tout juste d'entrer dans cette catégorie. Là où Kidd et Law avec les leurs, ont clairement dépassés les "commandants classiques" sans pour autant rentrer dans ce que j'appelle le "déconnant". Ca reste impressionnant (épée géante pour Law avec effet / canon magnétique pour Kidd) et il s'en rapproche gentiment, sans franchir la ligne. 

 

Et pour rappel, à Marine ford, aucun commandant en un contre un ou deux contre un, n'arrivent à stopper les amiraux. Ils ne font que les temporiser. Joz y perdra un bras, Marco va finir par se faire piéger par les vice amiraux et se fera transpercer par Kizaru, Akainu fait littéralement face à tout l'équipage de BB après sa mort. C'est des monstres. 

 

Ce qui pose problème dans cet arc, c'est qu'ils ne sont pas là pour vaincre l'équipage de BB. Tout du moins pas directement. Ils sont là pour les empêcher de sauver Ace et s'ils peuvent se débarrasser de quelques pirates au passage, c'est banco. 

 

Clairement Marineford est une défaite pour l'équipage de BB. La marine en ressort indemne, il n'y a que sa réputation de "gestion" qui en prend un coup. D'où les changements pendant l'ellipse. Pour autant l'équipage de BB ne démérite pas et ils prouvent bien qu'ils étaient le meilleur équipage Yonko. Je ne vois pas comment les Big Mom pirates ou les 100 bêtes auraient pu faire une aussi belle performance. 

 

Mais c'est difficile à lire et mon interprétation de ce moment de l'histoire n'est pas plus valide que la tienne. C'est bien ça le problème. C'est ce qui selon moi à ouvert un débat de puissance qui n'aura pas dû avoir lieu d'être. 

 

Puis clairement, je pense qu'Oda s'en fout. Si pour les besoins de son histoire, on doit voir Kizaru perdre contre Doflamingo, on le verra. Ca fait longtemps que j'ai pris le parti que les puissances dans One Piece ne se calcule pas comme dans DBZ. Aucun personne n'est imprenable. Par contre, il y en a des plus costauds et des plus destructeurs que d'autres. 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Eiyuu Snake

 

Ils sont en prison, on reconnaît très bien les cellules sur une des cases. L’amiral est juste venu ramasser les miettes, parce qu’il n’aurait jamais pu faire ça dans un autre contexte. King et Queen sont convalescents et doivent souffrir de blessures plus sévères étant-donné la façon dont ils ont pris leurs derniers coups, l’un à carrément eu l’aile coupée, il ne doit même plus pouvoir voler en réalité, sauf avec sa forme Zoan ( qui est très moyenne en plus, King m’a paru être  beaucoup plus décisif à mes yeux avec le peu de sa forme hybride qu’on a vu et sous sa forme « humaine »).  Certains n’ont pas pensé que King aurait pu être un contre parfait contre les végétaux de l’amiral ? Le type peut invoquer une espèce d’hydre de magma. En dehors des soins minimes qu’ils ont probablement pu recevoir, il y a de très grandes choses pour qu’ils soient menottés, parce que ça ne sert à rien de les mettre en prison s’ils peuvent bouger comme avant et revenir foutre un boxon après tout le mal que l’alliance s’est donné pour les mettre HS puis à la base, une prison n’est pas un SPA.  Sérieux, je sais pas, c’est juste une évidence, comment peut-on réellement croire qu’il y a eu un réel combat entre eux dans les conditions qu’on connaît et qu’on a a connu en prison à Wano ? S’ils sont en prison, c’est qu’ils ne peuvent pas ou plus en sortir, sinon, ça sert strictement à rien de les emprisonner et les laisser se rétablir sans problème et sans possibilité de les empêcher d’agir ensuite. Ils auraient pu attaquer au-moment où les têtes pensantes dormaient durant des jours. Je suis toujours surpris de voir certains croire que l’amiral aurait pu vaincre les deux commandants aussi facilement dans d’autres conditions. Tous les utilisateurs de FDD étaient menotté au granit marin dans cette prison (Luffy et Kidd notamment), mais là, les ennemis, King et Queen, ne le seraient pas ?comment certains peuvent estimer qu’on spécule ? Quelle est la logique de laisser l’opportunité à un équipage, qu’il vienne de faire tomber, de reprendre les armes ? 
 

L’amiral peut potentiellement gagner contre les deux si on regarde la prestation de Marco qui a pu les tenir en respect suffisamment longtemps, sauf que ce dernier possède un fruit du démon qui lui permet d’accomplir ce genre d’exploit et il s’est heurté à des limites au bout d’un temps et de grosses limites, on en revient donc à nouveau à cela : les rapports de OP sont trop compliqués à faire et les fruits du démon ainsi que leur capacités changent tout, prenons juste Law : concrètement, toute sa puissance provient de son fruit, alors que physiquement etc. il a l’air plus limité qu’un Luffy etc. C’est exactement le même exemple que le fruit du phœnix, ce sont des fruits qui permettent d’accomplir des exploits contre des adversaires au sommet de la part de personnage censés être plus faible que ces fameux adversaires au sommet. One Piece est un manga assez riche et où les rapports de force peuvent être différents d’un personnage à un autre, alors qu’ils pourraient avoir le même niveau de manière générale, les capacités apportés par un élément tierce peuvent rendre cette personne plus efficace que l’autre malgré un niveau sensiblement proche voire égal.
 

 

Pour Marine Ford, avec du recul et une relecture totale, cet arc est vraiment moyen. Le fil était trop décousu, on passe d’un point A au point Z directement, pour revenir au point B, petit escarmouche, de nouveau retour au point A, mais ensuite direction le point E … et Oda a volontairement cherché à brider la majorité des personnages de cet arc. Il était impressionnant à l’époque, je m’en rappelle très bien des 30 pages sur les topics des chapitres, où les gens du forum écrivaient théorie sur théorie pour devenu les fruits des amiraux, de Barbe Blanche, des commandants, des corsaires ´ etc. Marine Ford ne peut plus servir d’appuis concret, ça remonte à une décennie, aujourd’hui, quand on voit ce que peut faire un empereur, un second et même les amiraux à PH, on est obligé de reconnaître que MF est obsolète.  Cet arc est arrivé beaucoup trop tôt dans le manga, s’il y a une erreur pour moi, elle est clairement ici.

 

Quant a Law et Kidd, ce qui est impressionnant, c’est que les deux personnages ont été inventé à la va-vite et qu’ils n’étaient même pas censés être là aujourd’hui, donc d’un certain point de vue, tout ce qui est en rapport avec Law et Kidd a été improvisé. Oda est un auteur qui improvise beaucoup et de fait, ça entraîne aussi beaucoup de changement ou d’éléments passés pour rester en cohérence et en adéquation avec ce qu’il a pondu. Ceci dit, c’est un auteur qui est a l’écoute des fans.

 

 

@Elmouss

 

Je suis d’accord. Sauf sur la partie du milieu. Les amiraux ont profité de circonstances atténuantes pour mettre à terre les commandants. Aokiji ironisera lui-même en disant à Joz que ce n’était pas le moment de détourner l’attention. Pour en revenir à la bataille, les pirates de Bb n’étaient pas non-plus ici pour s’éterniser ou tuer les amiraux, de base et pour eux, la guerre était finie au moment où Ace a été libéré et on les voit entrain de partir. L’on sait aussi qu’il jouait contre la montre des trois heures. La marine pouvait se permettre justement de tenir, tenir et encore tenir. Les pirates de BB n’étaient pas dans ce cas. Oda a limité tout le monde, les amiraux ne se sont pas déchaînés, les corsaires que très moyennement,mais les commandants non-plus (exemple : contre Aokiji, au lieu d’un coup de pied au Haki, le

phoenix aurait pu lui balancer une boule de feu bleue qui fait, selon Queen, extrêmement mal, sauf que c’était pas encore au programme du point de vue de l’auteur). 

 

Pour en revenir aux défaites. On peut lire des choses comme :« Dear me … getting distracted ? » d’Aokiji a l’encontre de Joz. Kizaru dira la même chose à Marco « est-ce prudent de me tourner le dos … une victoire peut se décider sur un simple moment comme celui-là ». Leur chute a commencé avec la crise cardiaque de leur « père », ils se sont complément détourné de leur adversaire, c’était idiot de leur part et oui, ça montre d’une certaine façon que les amiraux étaient plus forts, mais il n’empêche qu’ils arrivaient à rien contre eux durant ce temps imparti et qu’Oda a utilisé ce subterfuge pour leur défaite, pas un autre et c’était sans-doute le meilleur moyen pour ne pas s’éterniser justement. Par-contre, Marco n’a pas été battu, il a été menotté, mais aujourd’hui, on sait pourquoi : il aurait clairement pu sauver son capitaine face à Akainu en bloquant le coup qui lui a perforé le torse après sa crise cardiaque en utilisant le Fushi Azumi et c’est valable aussi pour Ace, il aurait pu le sauver. Je pense qu’on est tous d’accord pour dire que l’auteur n’a pas menotté le personnage pour rien, surtout qu’on le voit juste après sauver Luffy de l’attaque qui a eu raison d’Ace. Il a été menotté à des moments où il aurait été d’une grande aide, mais c’était le meilleur choix à faire, car bien des choses auraient été différentes et d’un point de vue scénaristique, c’était impossible de sauver Ace. 

 

Comme tu le dis, à MF, tu avais des mecs comme Izo qui ont été inexistants alors que, finalement, le bougre est puissant et a une prime presque égale à celle d’un Ace. Enfin bon, il me semble que c’est Oda lui-même qui avait déclaré ne pas comprendre le succès de MF sachant qu’il avait fait en sorte de ne pas trop en dévoiler. Je te rejoins aussi sur le fait qu’Oda s’en cogne, parce que déjà, je ne suis pas trop partant pour dire que la principale qualité de One Pièce soit les combats (désolé, mais c’est vrai, trop d’ellipse temporelle, de saut, de passage en hors-champ etc. et souvent frappé de flash-back au-milieu etc) et je ne pense pas que ce soit le point le plus important pour l’auteur, qui, je crois, avait déjà déclaré son intention de centrer  le récit sur les liens entre les Mugi et cet esprit « road-trip-.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si le chef de la prison a UDON a ligoté les survivants des 100 betes avec du granit marin, c'est normal que ca a été easy pour Ryukogyu, en meme temps on en voit pas un seul en mode Zoan alors qu'ils ne sont pas evanoui. Je pense qu'il ne pouvais pas utiliser leur fdd.

 

..car perso avec King en pleine forme et qui vole dans les airs, et avec sa flemme dans le dos qui explose quand on le touche , sans parler de son mode protection ultra solide qui resistais au lame de zorro..

Je pense pas que ce Ryukogou ferai le malin comme ca.

 

..et en 7 jours son zoan avait largement le temps de se regenerer, on est dans one piece.

 

Ce qui me mene a pensé qu'ils etait deja tous neutralisé par le granit marin a Udon.

 

Et ce Ryukougou serieux il veut se farcir Luffy ? Il va se planter completement comme la plante qu'il est.  Et oui il aurait du ecouter Akainou.

 

Pour moi il se fera exploser de la meme facon que Doflamingo.

Qui plus est on est plus a un troisieme trou pret non? 

Je kifferai que luffy creuse un troisieme trou et envoi ce Ryukogou aller tenir compagnie a BM et Kaido dans la chambre magmatique. On verra bien si ses plantes peuvent siphonner la lave.

 

Voila comme ca Luffy pourra prendre 1 Milliard de plus sur son avis de recherche. Le premier pirate a avoir effacer 1 yonkou et 1 Amiral de la carte dans un meme Arc.

 

Voila donc une bonne mise a jour que Morgan BigNews pourra finalement afficher dans son journal.

Modifié par Muguiwa
  • Like 2
  • Confused 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Ca me ferais quand même beaucoup rire comme scène de voir le nouvel amiral avec le visage refait par la défaite dire a Akainu d'un air penaud deso j'ai perdu ^^.

Et ya moyen que cette intervention provoque encore plus de chaos pour le gouvernement mondial. 

Au titre du prochain journal,  la marine attaque le pays qui venait d'être libéré de kaido,  je crois que Morgan serait aux anges avec ce genre de nouvelles supplémentaire ^^.

 

Plus sérieusement je ne comprends pas trop ou veux nous emmener oda avec cette situation,  l'amiral vient d'être dévoilé je le vois difficilement perdre quelques chapitres après sa révélation ca n'aurait pas beaucoup de sens ^^

D'un autre côté je le vois vraiment pas gagné et capturé luffy,  je suis pas super regardant sur les rapports de force car je trouve que dans one piece le contexte du combat a un rôle majeur sur son résultat et la victoire ou non ne dépend pas d'un pur rapport de force,  c'est un ensemble d'éléments qui font la victoire dans one piece comme pour ener vs luffy par exemple. 

Mais si on me dit qu'un amiral en solos peut ce faire un yonkou, tout son équipage , 2 équipage allié,  les minks et les samouraïs en même temps la je vais être interloqué ^^

Du coup j'imagine soit une intervention extérieure qui ferait éviter cette confrontation,  par exemple marco qui le combat pour que les mugiwara puissent faire la fête,  ou un soulèvement des civils de wano décidé à rembourser leurs dettes qui ferait dire au taureau vert je vais pas massacré des civils quand même. 

J'imagine aussi la possibilité (plus aléatoire celle la ) que big mom récupèré par son équipage voulant king pour son royaume interviennent, et je met cette possibilité surtout car on a encore entendu parler de son navire.

Aussi la possibilité (mais je n'y crois pas vraiment) du débarquement de la très feignante flotte de luffy qui ne débarque pas pour 2 yonkou ^^ (heureusement le scénario leurs a chuchoté à l'oreille que luffy gagnerait sans leurs aide ^^)

Intervention car je n'imagine pas une seconde luffy prendre la fuite après sa déclaration a dressrosa de ne plus jamais avoir a fuir un amiral. 

Une possibilité yolo (intervention du grand yonkou baggy le clown aucun argument autres que baggy est toujours la ou on l'attend pas et un peu pour la blague ^^)

A la limite shanks pour voir luffy maintenant qu'il le considère a la hauteur. 

Barbe noir peut-être si il pense que la marine veut récupérer un truc sur wano mais qu'il le veut en premier (cela dit il y a quand même peu de chance )

A part ça je vois pas trop ce qui éviterait une nouvelle grosse bataille sur wano,  remarque il y a bien un truc qui me met le doute c'est le fait que l'amiral vegetalise ce qu'il y a autour quand il combat du coup un grand affrontement contre l'amiral sur les terres empoisonné pourrait revegetalisé wano , c'est bien le seul élément qui me laisse penser qu'un tel combat est possible, d'ailleurs pour ca un combat marco avec son  feu guérisseur et le taureau vert décontamination accélérer. 

Ou on va découvrir que shinobu est l'atout ultime contre cet amiral et qu'elle peut le transformer en compost avec son pouvoir ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Muguiwa a dit :

..car perso avec King en pleine forme et qui vole dans les airs, et avec sa flemme dans le dos qui explose quand on le touche , sans parler de son mode protection ultra solide qui resistais au lame de zorro..

Je pense pas que ce Ryukogou ferai le malin comme ca.

Zoro n'a pas (encore) le niveau des amiraux, donc tu ne peux pas te baser sur lui pour extrapoler l'effet des capacités de King sur Ryokugyu. De plus le FDD de Ryokugyu semble absorber l'énergie de ses cibles, d'ou le fait que Queen maigrisse par exemple, donc la résistance ne sert à rien contre lui. Il est plus judicieux d'utiliser Marco si on veut extrapoler un peu vu qu'il a prouvé avoir un niveau proche de celui des amiraux et il s'avère qu'il dominait King et Queen en 1 vs 2, avec un peu de difficulté. Les amiraux peuvent faire mieux, donc l'état de santé de King et Queen n'aurait rien changé à l'issue du combat, Ryokugyu aurait gagné mais avec plus de difficulté si ils étaient en forme. D'ailleurs on voit qu'il y a des fleurs qui poussent sur son trajet vers Luffy, indiquant alors qu'il a très probablement éveillé son FDD.

 

C'est écrit nul part que les amiraux et les seconds de yonko sont égaux en terme de puissance, ni même qu'ils sont égaux entre eux à vrai dire quand on voit la prestation de Marco face à King/Queen, les surpris l'ont décrété tout seul. J'ajouterai à tout ce qu'à dit @Elmouss que la priorité de la marine est d'obéir et protéger le gouvernement mondial, qui n'a pas pour priorité de faire tomber les yonko c'est même le contraire dans les faits vu que deux d'entre eux sont des partenaires commerciaux via la pègre et le CP0 (d'ou la présence de Stussy à la Tea Party, les 2 agents au nom inconnu à Onigashima qui étaient également présents à Dressrosa).

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...