Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

il y a 29 minutes, Pauolo a dit :

Je ne vois pas comment elle aurait pu sauver des vies en utilisant une arme capable de raser une île entière. A la limite raser Onigashima, si l'impact n'aurait pas emporté le pays des Wa avec. En plus, le GM verrait la résurrection de cette arme comme une provocation à la guerre mondiale. Elle aurait pu par contre confier l'info à Dragon, mais je le vois mal utiliser Pluton pour détruire Mary Geoise. On parle d'arme de destruction massive, là.

Poséidon n'est elle pas capable de raser des îles entière et/ou d'en sauver via Noah ?

 

L'Énergie nucléaire n'est elle pas capable d'illuminer des villes entières ? 

Pareil pour un briquet , un couteau ou la plupart des armes potentielles.   

 

En bref L'exploitation de l'arme est souvent plus importante que l'arme elle même quand il s'agit de définir si il est bon ou pas de s'en servir .

 

Quoi qu'il en soit , je ne parlais pas nécessairement d'utiliser l'arme . Mais d'utiliser l'info qu'il y avait une arme ici.  

Pour s'en prémunir ou s'en servir de manière passive en guise de dissuasion si besoin et si possible . 

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

( quand je vois la saga empereur ... je me dis ont risque d'avoir encore 10 ans de one pièce lol )

Oda tiendra pas, il abandonne déjà des trucs en cours de route comme la famille de Zoro sur Wano ou un flashback potable sur Kaido. Paradoxalement il te montre Otama vendre des chapeaux...

 

Il va sur la cinquantaine et il est très riche, peut être qu'il essaye de tenir autant que possible de manière à "enter dans l'histoire" avec une œuvre littéraire de quasi toute une vie (40 ans et +)

 

Il va sans doute tenir encore 2 ou 3 ans avant de passer au format 1 chapitre de 25 pages par mois, c'est impossible de finir son histoire en 100 chapitre.

 

Ce n'est qu'une supposition bien évidemment mais j'ai pas envie que la lassitude ne le gagne davantage et qu'il expédie en 1 chapitre l'équipage de Barbe Noir (comme les Tobbiropos) et celui de Shanks.

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Shin-wara a dit :

Quoi qu'il en soit , je ne parlais pas nécessairement d'utiliser l'arme . Mais d'utiliser l'info qu'il y avait une arme ici.  

Pour s'en prémunir ou s'en servir de manière passive en guise de dissuasion si besoin et si possible . 

Se prémunir de quoi ? Quand à la dissuasion, je pense que Kaido se serait bien marré et aurait quand même foncé dans le tas, bluff ou réalité. Orochi à la limite aurait joué le jeu, mais Kaido comptait se débarrasser de lui de toutes façons.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Gombrich a dit :

 

De tout façon Ryokugyu le dit lui même "quelqu'un de mon statut (amiral) ne peut se permettre d'être battu par de simple commandants". 

 

C'est assez clair je pense, et ca l'a toujours été Amiral >>> second Yonkou

C’est pas un argument sa: ashura dis la même chose pour jack.9805F467-E5C0-4CF6-AC7B-7C5EC6012E22.thumb.jpeg.d5071ef898849fe5df79c91706ac5e3b.jpeg


des commandants disent la même chose que l’amiral.

 

F458EEB2-2805-4A4C-AB94-9F4B53E22618.jpeg.15fc87f3121234e48921edad338f7c61.jpeg
 

ps: bref, c’est pas un argument mais pour moi un amiral foudroie big Lol et tout les second en 1vs1.

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite remarque: 

On dirait qu'on voit sabo dans le chapitre ( on dirait une image pour le commémoré comme un héro 🤔 es ce qu'il est vraiment mort ?)

20220616_164655.thumb.jpg.d04edd7105980ef7a518550ea1d15a46.jpg

20220616_165036.thumb.jpg.043901ed3e6b2b18322f456145f86431.jpg

 

1- Par contre l'amiral Ryokugyu contraste bien son surnom de taureau vert, il part tête baissé sur wano pour s'attaquer au 3 nouveau star du nouveau monde dans le but d'impressionner Sakazuki, il a un tempérament fougueux, qui demontre un peu sa justice qui pour ma part m'as l'aire a l'opposé de celle d'aokiji ou fujitora.

 

2- le père d'Oden était emprisonné pendant un sacré moment sous le palais et n'as pu se libérer je pense qu'une fois après la mort de la vieille Kurozumi.( pourquoi ne pas l'avoir tué ? Puisque les Kurozumi haïssent les Kouzuki)🤔

 

3- Commentaire de l'éditeur 
時代は動く
"the time changes"
Les temps changent20220616_132520.jpg.7fccc00ce4da1dce2404e52640290023.jpg

 

4- mine de rien Ryokugyu est entrain de fertiliser udon 20220616_144434.jpg.a2d5e185e7c2cfc14173f459549c7f5e.jpg comme a l'époque avant la bataille d'Oden et kaido.

 

5- et si le Gorousei ne voulait pas faire monté le scandale en attribuant des primes identiques aux 3 capitaines, pourquoi avoir mis luffy yonkou ??🤔 Sa le met directement sous les feux des projecteurs...

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, SanjiUQAC a dit :

Ce n'est pas le fond de mes propos. Je dis:  Un Luffy actuel et un Kaido actuel, les 2 à 100%: Luffy peut le 1 vs 1 et gagner comme il fait. Ce qui s'est passé avant ne sont que des excuses pour justifiers la défaites de Kaido.

sur le dernier clash Kaido encaisse exprès juste par orgueil.... que serait-il advenu s'il avait juste esquivé et cramé luffy ????

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

5- si le Gorousei ne voulait pas faire monté le scandale en attribuant des primes identiques aux 3 capitaines, pourquoi avoir mis luffy yonkou ??🤔 Sa le met directement sous les feux des projecteurs...

En fait, je me demande si Kid n'est pas également un "D" et que le GM est au courant (et au courant également pour Law). Dans ce cas, peut être que le GM considere que Luffy, Law et Kid sont alliés, et  font partie du "même clan" qui va chercher à détruire les dragons célestes.Et que le GM les considère donc comme des menaces équivalentes.

 

Par contre, d'avoir laissé Luffy en Yonko car contrairement à Law et Kid, les mugiwaras ont vraiment des royaumes acquis a leur cause (Zo,Alabasta, Skypea, Dressarosa, Wano, île des HP, Provence etc) + une flotte. Et je ne pense pas que c'est le GM attribué le titre de Yonko, c'est juste que Luffy a une telle renommée et avec les articles de Morgan, c'est impossible de ne pas le considérer comme tel, qu'ils le veulent ou non.

Modifié par mrprince
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Pauolo a dit :

Se prémunir de quoi 

 

- De l'utilisation de l'arme par kaido , orochi ou un tier 

- de la possibilité de voir le kaido , le WG, orochi ou un tier essayer de s'en emparer 

 

 

Citation

 

Quand à la dissuasion, je pense que Kaido se serait bien marré et aurait quand même foncé dans le tas, bluff ou réalité. Orochi à la limite aurait joué le jeu, mais Kaido comptait se débarrasser de lui de toutes façons.

Ça aurai pu se jouer sur différents plans 

1) kaido n'est pas tout seul , une telle menace aurai pu être un moyen logique de favoriser les défections dans son équipage . En particulier en raison de sa construction basé sur le respect par le rapport de force . 

 

2) quand bien même personne n'aurai eu " peur " de l'arme , le simple fait de menacer de la détruire ou de la donner a un autre aurai pu être un outil scénaristique pour changer l'issue de la guerre a tout moment . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, kijun sama a dit :

sur le dernier clash Kaido encaisse exprès juste par orgueil.... que serait-il advenu s'il avait juste esquivé et cramé luffy ????

Je te répondrais par le titre du chapitre 1042: Les gagnants n'ont pas besoins d'excuses.

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le père d'Oden était emprisonné pendant un sacré moment sous le palais et n'as pu se libérer je pense qu'une fois après ma mort de la vieille Kurozumi.( pourquoi ne pas l'avoir tué ? Puisque les Kurozumi haïssent les Kouzuki

Peut-être que Kaïdô ne voulait pas pour l'utiliser par la suite. Savoir lire les ponéglyphes n'est pas quelque chose de répandu. Car quand je regarde la relation Orochi/Kaïdô, elle était profitable aux deux, mais j'ai l'impression que l'un canalisait un peu l'autre et là en l’occurrence Kaïdô me semblait canaliser la folie vengeresse d'Orochi.

Autre possibilité, c'est de garder un souffre douleur et qui de mieux que le chef d'une famille pour lui montrer par la suite la souffrance que sa famille subit?

 

Citation

C'est vrai.  

Du coup ce serai une simple négligence de leurs part selon toi ? ( Négligence parce qu'ils avaient déjà eu un aperçu de l'insubordination de Morgan après whole cake ) . 

Là ce que j'en comprend, c'est que pour toi le GM est un dictateur dans toute sa splendeur et que de ce fait, il contrôle de bout en bout l'information.

On n'en est peut être pas loin, mais je ne trouve pas que le manga définisse, pour le moment, le GM comme dictateur cherchant à tout contrôler. D'ailleurs s'il cherchait à tout contrôler, il donnerait 100% raison aux Révolutionnaires et donc le GM s'attirerait les foudre de bien des pays/royaumes.

Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de pays qui veulent faire tomber le GM. Il y a des tensions, ça ne fait aucun doute, mais pas de confrontation directe, d'ailleurs il suffit de voir la rêverie, si le GM était une dictature établie, il n'y aurait pas eu de rêverie et les HP ne serait même pas venu discuter, encore moins Alabasta.

 

Donc si le GM ne veut pas (encore?) s'afficher comme une dictature, il ne peuvent tout contrôler. D'ailleurs vu leur position chercher à tout contrôler est limite impossible.

Par contre ils peuvent dissimuler, cacher des faits, des vérités. Après comme souvent, que se soit chercher à dissimuler une vérité, un fait ou carrément contrôler l'info de bout en bout, ça à ses limites, ses risques.

 

Donc moi ne voyant pas le GM est grand dictateur, je ne suis pas surpris qu'il ait laissé, involontairement, passer l'info. C'est pas des dieux tous puissants non plus et ils n'ont pas que les pirates à gérer, car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un ou deux pirates à gérer quand je lis qu'ils foutent pas grand chose...

 

Citation

Mais ça , je le fais quand je pense justement mon avis comme quasi figé . Ce qui n'est pas le cas ici . 

Et bien là je ne suis toujours pas convaincu. Toi même juste avant la phrase quoté, tu dis que la seule chose positive du chapitre c'est des éléments graphiques, c'est rien du tout, ça ne joue en rien sur la compréhension, l'interprétation de l'oeuvre.

Et puisque j'ai énuméré des points qui pour moi me semblent cohérent, que je partage ma vision, mon interprétation et des possibilités et qu'aucunes ne t'ont convaincu, je ne doute plus une seconde que ton avis est en fait figé, sinon hors mis l'aspect graphique, qu'est-ce qui pourrait te faire changer?

 

Citation

De l'utilisation de l'arme par kaido , orochi ou un tier 

- de la possibilité de voir le kaido , le WG, orochi ou un tier essayer de s'en emparer 

Pas du tout convaincu!

Déjà au départ si Kaïdô et Orochi présent sur Wano depuis des lustres avaient eu accès à l'arme, ils l'auraient utilisé, je n'en doute pas une seconde.

Donc le mieux était de ne rien dire tant que Kaïdô et Orochi ne sont pas vaincu.

 

Déjà il faut savoir ou est l'arme et la trouver et rien qu'un minimum de recherche expose au danger. S'exposer à ce moment là, c'est simplifier l'accès à l'arme pour Kaïdô. Car à moins de mettre les forts ensembles, mais alors hyper repérable, aucun ne peut tenir Kaïdô.

 

Puis il faut prendre en compte qu'à peine arrivée, Luffy se fait démonter proprement par Kaïdô, donc à quoi bon signaler une arme pour soi disant la sauvegarder de l'ennemi, si l'on se fait défoncer par l'ennemi en deux temps trois mouvements, excuse, un mouvent pour cette fois là.

Pour moi ça ne tient pas l'argument ils auraient pu s'en prémunir, empêcher x ou y de s'en servir.

Le moindre mal quand tu arrives et constates que l'arme est encore caché, c'est d'attendre de voir comment la situation globale évolue. Car là Wano c'est pas le territoire de BM, il y a Kaïdô et ses pirates, ainsi qu'Orochi et ses partisans, rien que chercher une arme antique me semble délicat.

 

Autre point qui pour moi fait la différence, c'est que chez BM il n'y a pas un seul samouraï avec eux.

 

Enfin rien que préparer leur attaque contre Kaïdô était déjà délicat, surtout que depuis un moment ils partageaient tout avec les samouraïs qui les accompagnaient et là vive la taupe dans l'équipe.

Donc je n'en démord pas, ce qu'a fait Robin était dans cette situation, l'idéale.

 

 

Citation

Ça aurai pu se jouer sur différents plans 

1) kaido n'est pas tout seul , une telle menace aurai pu être un moyen logique de favoriser les défections dans son équipage . En particulier en raison de sa construction basé sur le respect par le rapport de force . 

 

2) quand bien même personne n'aurai eu " peur " de l'arme , le simple fait de menacer de la détruire ou de la donner a un autre aurai pu être un outil scénaristique pour changer l'issue de la guerre a tout moment . 

Je ne pense pas que menacer de détruire l'arme aurait changé grand chose pour Kaïdô, car au final, il n'a jamais vraiment compter dessus pour ses plans futurs? C'est pas comme quelqu'un qui mise l'essentiel de ses plans sur l'arme.

Donc hors mis le mettre en rogne et peut être le faire un peu hésiter, je ne vois pas ce que ça aurait changer au final. A moins que l'on me dise qu'il basait énormément ses futures actions sur l'arme.

 

Puis il y avait le problème Kanjura qui aurait su assez vite, voir en même temps que l'équipage ou aurait été l'arme et en aurait informé ses supérieurs. A moins que l'on me dise que le traitre ne l'était pas. Et je ne crois pas une seule seconde qu'il n'aurait rien su dans l'éventualité ou Robin aurait lâcher l'info.

La taupe est pour moi un élément qui aurait rendu caduque les actions des Mugis et alliés, voir aurait avantagé Kaïdô/Orochi si Robin avait donnée ses infos.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, B.B King a dit :

Avant de le juger, sur son caractère, j'attends de voir comment il va ce comporter vis à vis des gens de Wano. Car pour le moment bien qu'il agit hors juridiction, encore est-ce que la Marine à le même périmètre d'action que le GM? Car la Marine est là pour aider, enfin normalement. Pour le moment il ne s'en prend qu'aux pirates d'un ex Yonkou.

Certes c'est pas des plus noble, mais pour une fois que la "Justice" Marine agit envers des pirates, il n'y a pas encore de scandale.

De même s'il s'en prenait aux Mugis, car ils sont des pirates. Par contre s'il s'en prend à des gens du peuple de Wano, là oui c'est un problème et il rentre dans le rang des crapules de la Marine.

La Marine est la police du GM car ce monde est surtout composé d'eau, une police ne peut agir que dans les pays qu'elle protége, hors Wano  n'est pas affilié au gouvernement mondial, et c'est a la justice de Wano de trancher et réglé l'affaire avec les pirates, car un pirate pour le GM peut etre un allié pour Wano

De plus faire la police a la place de la police sans en avoir les droits , sa n'a rien de juste . 

Apres les aménagement de la justice sa n'existe pas

Tu a les droits tu agit au nom de la justice sinon tu es un criminel

Le on vous aide parce que, c'est juste une violation de territoire . Et sa peu importe ce qu'on fait les personnes dans le pays

Il y a une raison politique aussi a tout sa, et les ennemis des uns ne sont pas forcément les ennemis des autres

Vus que King attendais Joy Boy , il aurais pu devenir un allié .

Le je fais la Loi ou c'est pas ma place sa n'est pas juste , C'est d'ailleurs aussi pour sa que les états on des lois

 

Sans meme parler de Japon Féodal, si un gros bill débarque dans un pays européen ou il y a bcp d'échange en général et que celui ci , fait sa loi, le seigneur du coin , lui tombe dessus et si sa ne suffit pas il appelle le Roi

La si Les fonctionnaires de Wano, on bien fait les choses, ils ont du récupéré les armes de Wano pour la défense de la capitale, et il y a des armes en granit marin

Dans un état classique sur Terre c'est ce qui se fait en premier lieu

Remettre le nouveau gouvernement et le sécurisé et organisé les troupes

Mais comme les batailles de One Piece se font par duel ou petit groupe , la défense ne devrais pas avoir de truc Cheaté pour le manga (mais normal dans n'importe qu'elle état ) dans ce genre la

Cet état de fait permet une intrusion facile de l'amiral

 

Luffy n'est pas un pirate a Wano , c'est le sauveur du pays, si tu t'attaque a un embleme national en général tout le pays te tombe dessus

Les primes ne fonctionnent que dans les états affiliés au GM

La c'est plutot l'amiral qui va avoir une prime

 

Je pense que Oda n'aurais pas eu cette idée de frontiere , si il n'y avait pas bcp de paix dans le monde

La situation a bien évolué depuis le moyen age, Ce n'est pas parce que les médias de masse pointe systématiquement le doight sur chaque conflit et catastrophe qu 'il y a moins de paix en globalité sur la Terre

Les médias c'est un énorme miroir grossissant

Avant les gens était fier de partir en guerre pour leur nation, maintenant ceux qui le font sont montrer du doight

Avant un Rambo c'était le héros de la ville  , ou de la région , et on a un film qui le stigmatise

C'est facon de réfléchir pour moi ne veut dire qu'il y a bcp plus de paix dans le monde, mais que notre nature a raler , a etre attiré par le négatif, les malheurs , les catastrophes (moi sa ne m'attire pas du tout par contre) font qu'on a l'impression que c'est moins bien que ce que c'est

Quand on se concentre sur une chose , sa a l'air énorme

Il y a France 98 aussi , on en parle pendant des années, alors que Russie 2018 sa a duré qq semaines , mois

Avant les gens avait plus de difficultés donc essayé de se concentré sur le bonheur ( au moyen age les gens faisait bcp bcp la fete, la supprime la garden party de l'élysée car sa coute soi disant trop cher, les gens du moyen age avait peut etre 100 fois moins que nous , mais faisais 10 fois plus la fete)

 

On dirais que moins il y a de soucis, plus les gens pour maintenir l'équilibre qu'ils ont connus, se concentre sur le négatif

Dans les années 60 t'avais Rabbi Jacob, maintenant c'est impossible je pense, plutot que d'en rire . Les gens condamnent ce qui est hautement inefficace

Ils mettent juste le probleme sous le tapis . Et le probleme va perduré ailleurs et va ressurgir, pour se faire recondamner . c'est juste une forme de dictature de la normalité sans bienveillance

Il n'y a que la bienveillance qui résous les problemes et la condamnation , donc la violence des propos les aggrave

Mais la fermeté ce n'est pas de la condamnation . Pour la fermeté bienveillante et bien je fais ce que je peux , c'est ce qu'il faut faire .

Donc ouais je pense bien que c'est juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Le fait de mettre une prime incohérente ( et elle l'est ostensiblement a mes yeux puisque les info qui sont divulgués en parralele par big news ne justifient pas cette prime égalitaire) ' 

Constitue le meilleur moyen d'attirer encore plus l'attention sur luffy selon moi. 

Je suis assez d'accord même si Je pense que ca va dépendre de la quantité d'informations du combat qui aura fuité,  si tout le monde est au courant de l'impact majeur des mugiwara dans cette guerre alors effectivement cette égalité des primes sera trouvée suspecte. 

Mais sur ce sujet quand on met en lien avec la discussion qu'a eu luffy avec momonusuke lui demandant de garder le silence sur son rôle majeur dans la guerre alors ca devient plus cohérent je trouve ^^

On sait qu'ils recherche Robin, un homme du cipher pool ce balade a wano cherchant une piste pour Robin,  et il entend tout le monde parler d'un guerrier légendaire nika les a sauvé et personne qui parle du rôle de luffy,  opportunités de manipulation, on évite de diminuer ostensiblement luffy a la place on monte plus que de mesures les autres force en jeux dans cette guerre , pour noyé un peu luffy dans le groupe. 

Dans les fait si la "vérité" des habitants de wano est connu et que le lien n'est pas fait entre luffy et nika ils auront réussi a un peu limité la casse ^^

Ce qui est possible considérant que le véritable nom du fruit de luffy est jusqu'à présent seulement connu du gorosei et que le gouvernement mondial pourra objecter que le témoignage d'un civil est plus fiable que le témoignage d'un pirate (sur lequel est basé l'article de Morgan ^^)

Seulement cette quantité de participation ou non ne change pas la flotte énorme de luffy et le fait qu'il avait été annoncé 5 eme yonkou au précédent journal, la ce serait très bizarre avec 2 yonkou en moins de ne pas nommé celui qui était deja considéré yonkou alors qu'il n'y avait pas de place pour, la ca aurait mis la puce à l'oreille de pas mal de monde ^^

Et sans le pire des cas ils peuvent toujours ce justifier par un calcul global. 

Big mom + kaido = 9 milliards,  ÷3 = 3

milliards par capitaine impliqué. 

Après faut aussi prendre en compte que ce n'est pas un plan méticuleux élaboré en amont mais une réaction un peu en urgence a une situation qui leurs brule un peu les fesses ^^

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Pas convaincu par ce raisonnement dans le contexte du manga et de l'équipage. 

 

Elle bosse pour Luffy ou pas ? 

L'équipage est une bande d'amis ou pas ? . 

 y a t'il raison pour qu'elle doute d'eux ? 

 

Faire semblant que l'info n'existe pas , efface t'elle le fait qu'elle révèle ? ...  

C'est plutôt caractéristique de Robin même si ca évolue (plutôt lentement cela dit) elle avait par exemple gardé secrète la survie de sabo ^^

En général elle donne une information sous plusieurs critères,  est t'il utile concrètement de partager  cette information ?

Cette information sera telle compris par l'interlocuteur ?

cette information sera telle utilisable positivement par cet interlocuteur ?

en général si les réponses sont non elle ne parle pas enfin c'est comme cela que j'ai analyse son comportement ^^

Je te rejoins sur le fait qu'elle n'a pas raison de douter d'eux en terme de confiance, par contre en terme de compétence elle a quand même quelques arguments ^^

A mon avis luffy n'est pas intéressé par cette histoire d'arme antique,  il y a même peu de chance qu'il y comprenne quelque chose , pour luffy un courant sous marin c'est un courant magique ^^

Et il y a aussi le plan d'attaque surprise,  une armes antique est utilisable seulement si la préparation est faite en amont pour l'utiliser,  dans le cadre d'une attaque surprise même si kaido possédait cette arme antique,  il avait pas de troupe pour la manier ils étaient tous a picoler a onigashima,  il n'avait pas le temps de s'organiser pour la sortir,  il a combattus en permanence,  et ces principaux combattant étaient occupé à encaissé l'attaque surprise. 

Et enfin le décryptage de l'information,  pour utiliser une arme antique il faut connaître son fonctionnement et son emplacement et donc décrypter la stèle,  or Robin est la seule personne au monde a pouvoir le faire ou en tout cas en étaient persuadé au moment de décider ou non de partager cette information ^^.

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

J'ai pourtant bien préciser ci dessus 

 

Et il n'est évidemment pas question de laisser king en liberté ou de l'absoudre de ces fautes.  

Mais bien de créer un cheminement logique pour que les évènements aient un impact sur sa psyché et son comportement futur.  

Je suis d'accord avec cette vision, le tout est de savoir si king a vraiment envie de cette seconde chance ou si il reste enfermé dans son schéma mental habituel, on ne change pas si on ne le veut pas profondément ^^

Il y a aussi le syndrome du survivants qui pourrait faire que inconsciemment king pense ne pas mérité d'être libre .

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

Luffy fait littéralement ça depuis le début du manga.  Depuis koby au chapitre 1 . 

Et il le refait absolument a tous les arcs . 

 

Je veux bien imaginer une évolution différente pour le perso , mais la , je suis désolé mais tous les schéma narratif . Vont bel et bien dans le sens d'un Luffy destiné à libérer les gens et les peuples. 

C'est ce qui me fait beaucoup rire chez luffy,  il est un libérateur sans en être un , il n'est pas dans une optique consciente de combattre la tyrannie au travers le monde pour y apporter la liberté,  comme peut l'être son père par exemple,  luffy est très narcissique,  tellement que c'est un des rares personnages de one piece qui ne s'adapte jamais a son environnement ou au fonctionnement du monde,  il tord le monde pour l'adapter à sa vision des choses,  ce qui est particulièrement mis en avant avec l'éveil de son fruit ^^

Du coup ça provoque comme conséquence que partout où passe luffy,  il change ce qui paraît anormal dans sa vision des choses en normal,  il trouve anormal que des gens puissent ne pas manger a leurs faim , et touché par la gentillesse d'une petite fille qui lui a donné le peu de nourriture qu'elle avait pour son anniversaire il a fait en sorte que ce qui était anormal pour lui (la famine) soit transformé en quelque chose de normal pour lui (les gens mange à leurs faim) ,  c'est a ce moment que le combat est devenu émotionnellement personel pour luffy, qu'il est passé d'un détachement à suivre le plan a une implication personnelle osef le plan je fais ce qui me paraît normal de faire ^^

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

King est un perso sur lequel Oda a bcp appuyé le fait qu'il était en demande de ça.  A travers son FB avec kaido etc . 

Je trouverai ça dommage de ne pas l'exploiter . Après c'est subjectif bien évidemment' 

Malheureusement il y a pas eu d'affrontement direct entre les 2 permettant de l'exploiter,  cela dit le nouvel amiral cherche le conflit,  et si il y a affrontement il n'est pas impossible que cette thématique reviennent de façon plus concrète avec un king physiquement emprisonné croisant luffy.

 

@B.B King la rêverie nous a montré que le gouvernement mondial est une dictature ce faisant passer pour un organisme représentatif des royaume qui le compose,  la rêverie est une imposture ce qui nous est montré par le fait que tout le monde pense que le trône suprême reste vide pour montrer légalité des royaume composant le gouvernement mondial or dans les fait ym y siège, (régime totalitaire ou l'ensemble des pouvoirs sont détenu par ym qui commande au gorosei qui commande a la marine et au gouvernement mondial,  l'ensemble donc des force armée officiellement représentative du gouvernement mondial,  c'est aussi montré par le fait que ym et donc le gouvernement mondial cible shirahoshi une princesse d'un royaume affilie au gouvernement mondial ce qui lui serait interdit dans un régime qui ne serait pas totalitaire ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

La Marine est la police du GM car ce monde est surtout composé d'eau, une police ne peut agir que dans les pays qu'elle protége, hors Wano  n'est pas affilié au gouvernement mondial, et c'est a la justice de Wano de trancher et réglé l'affaire avec les pirates, car un pirate pour le GM peut etre un allié pour Wano

De plus faire la police a la place de la police sans en avoir les droits , sa n'a rien de juste . 

Apres les aménagement de la justice sa n'existe pas

Tu a les droits tu agit au nom de la justice sinon tu es un criminel

Le on vous aide parce que, c'est juste une violation de territoire . Et sa peu importe ce qu'on fait les personnes dans le pays

Il y a une raison politique aussi a tout sa, et les ennemis des uns ne sont pas forcément les ennemis des autres

Vus que King attendais Joy Boy , il aurais pu devenir un allié .

Le je fais la Loi ou c'est pas ma place sa n'est pas juste , C'est d'ailleurs aussi pour sa que les états on des lois

Bien sur, mais là tu raisonnes comme si la géopolitique de l'univers OP était strictement la même que nous avec les mêmes lois, les mêmes codes, mais est-ce le cas? C'est pourquoi j'ai dit auparavant, est-ce judicieux de vouloir analyser OP pour le confronter à ce qui se passe chez nous ou pointer du doigt de possibles messages de l’œuvre?

Je doute que Oda quand il dessine, raconte au travers de ses pages son histoire, il se dit constamment, tient là je vais faire passer ce message, puis celui là et ainsi de suite. C'est bien de vouloir tout analyser, tout interpréter pour y trouver tel ou tel message ou tel ou tel symbole, mais est-ce vraiment ainsi que nous pouvons au mieux apprécier l’œuvre pour ce qu'elle est réellement?

Toi tu es peut être convaincu et c'est ton droit que tout doit véhiculer un message et ou un symbole, moi ce n'est pas mon cas.

 

Citation

Luffy n'est pas un pirate a Wano , c'est le sauveur du pays, si tu t'attaque a un embleme national en général tout le pays te tombe dessus

Les primes ne fonctionnent que dans les états affiliés au GM

La c'est plutot l'amiral qui va avoir une prime

Je trouve que c'est très simplifié comme point de vu. Par exemple quelqu'un a commis un crime (peut importe lequel) dans un autre pays/état, quand il va ailleurs, est-ce que ça enlève, efface son cime?

Pour l'amiral, il suffirait (au conditionnel, car improbable, voir carrément impossible) qu'il capture Luffy, le sorte de Wano et va soi au QG, soi dans un pays affilié au GM, il touche la prime.

 

Mais c'est également pour cela que j'avais dit que j'attends de voir ce qu'il va faire, car je trouve que l'on juge ce personnage très, trop vite. T'inquiète, s'il s'en prends aux habitants de Wano voir aux Mugis, je serai le premier le cataloguer comme crapule.

 

Citation

Cette quantité de participation ou non ne change pas la flotte énorme de luffy et le fait qu'il avait été annoncé 5 eme yonkou au précédent journal, la ce serait très bizarre avec 2 yonkou en moins de ne pas nommé celui qui était deja considéré yonkou alors qu'il n'y avait pas de place pour, la ca aurait mis la puce à l'oreille de pas mal de monde ^^

Bien vu! Il est vrai que sa nomination passée de cinquième Empereur ne permettait pas le changement. C'est une lecture qui m'avait échappé, bravo!

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

5- et si le Gorousei ne voulait pas faire monté le scandale en attribuant des primes identiques aux 3 capitaines, pourquoi avoir mis luffy yonkou ??🤔 Sa le met directement sous les feux des projecteurs...

 

Ce n'est pas eux qui décide in fine là dessus, c'est plus la reconnaissance d'un état de fait (et qui avait été préfiguré avant) auquel Morgan dépose souvent sa patte, du moins c'est mon impression.
Pour moi le feux des projecteurs ont déjà été braqué sur Luffy à partir de Dressrosa et le moment où sa prime s'est mise a exploser sans contrôle (en quelques jours on passe de 500 millions à 1 milliards et 1.5 milliards) en le présentant donc comme un être absolument hors norme et à part, comparé au reste des pirates. Du coup la soudaine égalisation avec deux autres capitaines ne me semble pas spécialement logique.

Quant à la gestion du .D ça me semble un peu tard pour s'en occuper, ils savent que ce D est possiblement quelque chose qui joue contre eux, dés lors si jamais ils voulaient contenir cette info je pense que le plus logique aurait été de s'en prendre à cette particule à partir de Marineford. C'est pas au tout dernier moment, que dans la panique il faut renforcer la digue (enfin j'dis ça mais annoncé au monde entier que c'est le fils de dragon et petit fils de garp c'était sans doute pas le truc le plus smart du monde, alors oui c'est le fait de Sengoku mais peut etre que ce dernier aurait du se faire radier suite à ça, pour faute extrêmement grave)

Cette gestion de Luffy par le GM, dans la panique, me semble pas en cohérence avec ce qui me semble les caractériser depuis le début, à savoir qu'ils ne prennent pas de risque envers ce qui est considéré comme une potentielle menace.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 13:04, Pauolo a dit :

J'ai toujours cru que Pluton était caché à Alabasta. Après, c'est ce que Robin a dit à Crocodile dans l'espoir de trouver le ponéglyphe protégé par la lignée royale, qu'elle pensait être le Rio ponéglyphe. Ça reste logique que l'arme soit cachée ailleurs que sur l'île contenant la stèle qui indique sa position. Comme avec le ponéglyphe de Shandora qui indiquait que Poseidon se trouve sur l'île des HP. Peut-être sait-elle déjà où se trouve la 3ème arme, Ouranos ?

 

Par contre, faut m'expliquer comment le père d'Oden s'est fait passer pour mort pendant 20 ans. Et en plus, il se faisait passer pour le descendant d'une lignée célèbre d'artisans en sabre. Est-il lui-même forgeron ou se faisait-il passer pour le vrai Hitetsu? Car sinon, ça voudrait dire qu'il a forgé une des deux lames de son fils.

Salut, il y a une erreur à la fin de ton post car il y a une dizaine de chapitre de cela, celui du flash-back racontant l'enfance de Zoro sur l'île du village shimotsuki pendant qu'il combattait king que le forgeron qui avait créé Enma et wado ishimonji était présent lors de l'enfance de Zoro donc à mon sens il est plus qu'impossible que le pere d'oden ai pu forger les deux lames de son fils 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Là ce que j'en comprend, c'est que pour toi le GM est un dictateur dans toute sa splendeur et que de ce fait, il contrôle de bout en bout l'information.

Pas toute l'information.  Mais les grandes lignes oui.  Je pense qu'ils essaient et y parviennent l'immense majorité du temps. 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pour le moment je n'ai pas l'impression qu'il y ait tant de pays qui veulent faire tomber le GM. Il y a des tensions, ça ne fait aucun doute, mais pas de confrontation directe, d'ailleurs il suffit de voir la rêverie, si le GM était une dictature établie, il n'y aurait pas eu de rêverie et les HP ne serait même pas venu discuter, encore moins Alabasta.

Bah justement , pour moi la rêverie n'est ni plus ni moins qu'un spectacle de marionnettes.  

On leurs dit que le siège de roi du monde est vacant.  Et a côté on va s'agenouiller devant Im. Lui même assis sur ce siège.  

 

Les gouvernements officiels sont bien conviés à ce " sommet " où ils peuvent brasser du vent en échange d'une rémunération régulière nommé impôt céleste.  

 

La tu vas me dire qu'ils ont obtenus la dislocation des Shishibukai et c'est vrai que c'est peut être un argument pertinent pour démontrer le fait qu'ils ont aussi , malgré tout , une responsabilité réelle.  

Néanmoins , le fait que ça tombe comme par hasard au même moment que l'annonce de la mise en service du SSJ me laisse croire que la encore.  La réelle décision n'a pas été prise a la rêverie mais en coulisse.  

 

Ceci dit , ce n'est qu'une hypothèse à ce jour ' donc il va falloir attendre pour en avoir la confirmation ( ou pas ) . 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Donc si le GM ne veut pas (encore?) s'afficher comme une dictature, il ne peuvent tout contrôler. D'ailleurs vu leur position chercher à tout contrôler est limite impossible.

Par contre ils peuvent dissimuler, cacher des faits, des vérités. Après comme souvent, que se soit chercher à dissimuler une vérité, un fait ou carrément contrôler l'info de bout en bout, ça à ses limites, ses risques.

 

Donc moi ne voyant pas le GM est grand dictateur, je ne suis pas surpris qu'il ait laissé, involontairement, passer l'info. C'est pas des dieux tous puissants non plus et ils n'ont pas que les pirates à gérer, car j'ai l'impression qu'il n'y a qu'un ou deux pirates à gérer quand je lis qu'ils foutent pas grand chose...

Je ne pense pas qu'ils cherchent à tout contrôler dans les moindres détails.  

 

Mais que sur les sujets majeurs oui.

Un D est un sujet majeur.  

Wano semble être un sujet majeur.  

Joy boy est définitivement un sujet majeur.  

 

Pour le reste , c'est une différence conceptuelle entre toi et moi.  .

 

Tu sembles penser que le plus grand mensonge est une absence de vérité.  .

 

Moi je pense à l'inverse que le plus grand mensonge est une vérité quasi totale  , détourné / falsifié dans la plus petite des marges .

Car cette quasi totalité est alors utilisé comme une caution au mensonge , qui en devient donc quasi indéliable.  

 

 

En ce sens , quand tu me dis qu'en situation de crise il n'y a pas de méthode , de réponse parfaite . Je suis absolument d'accord . 

Mais en matière de mensonge , j'irai toujours vers le plus proche de la vérité si j'étais un dirigeant corrompu 😅

D'où mon scepticisme sur l'option choisi ici dans le manga.  

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Et bien là je ne suis toujours pas convaincu. Toi même juste avant la phrase quoté, tu dis que la seule chose positive du chapitre c'est des éléments graphiques, c'est rien du tout, ça ne joue en rien sur la compréhension, l'interprétation de l'oeuvre.

Et pourtant c'est bel et bien le cas.  

C'est du language non verbale , ça peut influer sur les dynamiques , les émotions et donc la structure d'une scène en particulier dans one pièce .  

 

Cf la scène classique de Zoro disant " tout va bien il ne s'est rien passé " après son tête a tête avec kuma sur thriller bark par exemple.

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Et puisque j'ai énuméré des points qui pour moi me semblent cohérent, que je partage ma vision, mon interprétation et des possibilités et qu'aucunes ne t'ont convaincu, je ne doute plus une seconde que ton avis est en fait figé, sinon hors mis l'aspect graphique, qu'est-ce qui pourrait te faire changer?

En réalité , il y a 2 façon d'influer sur ma perception d'une œuvre par l'échange.  

 

1) le factuel , exemple : " il y a x scène qui dit ça , puis ça alors celle là signifie ça "

Celle là est la plus immédiate , puisque tu as littéralement une nouvelle lecture du passage qui posait " problème " . @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ & mahoumaru font ça régulièrement par exemple.  

 

2) ce que j'appellerai la logique d'interprétation .

Et celle ci est parfois instantanée et parfois prend plus de temps.  

C'est une clé de lecture que tu gardes en tête et qui pendant tes relectures ou tes lectures futurs te font te poser la question " mais si il a raison alors cette scène ci , il faut la comprendre de cette façon la " 

 

 

Concrètement dans le cas présent , ça peut se rapprocher par exemple de l'hypothèse lu plus tôt sur le fil , émettant l'idée que le WG aurai pris cette décision bizarre pour casser l'unité entre les capitaines . 

 

Sur le moment, je suis sceptique.  Mais lors de ma lecture du chapitre je regarderai les interactions entre capitaines SN ou sur les attitudes du WG en me posant la question  " Et si ? " . 

Et peut être qu'alors je considèrerai cette hypothèse qui me semblait d'abord farfelue comme n'etant plus si farfelue que ça . 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pour moi ça ne tient pas l'argument ils auraient pu s'en prémunir, empêcher x ou y de s'en servir.

Le moindre mal quand tu arrives et constates que l'arme est encore caché,

Oui mais ça elle ne pouvait pas le confirmer ou l' infirmer sans s'y être intéressé.  

 

Ça ne veut pas nécessairement dire qu'elle aurai du lancer les grandes fouille archéologique. 

Mais juste une petite phrase au nakama " si vous voyez , entendez .."  ne m'aurai pas semble incongru personnellement. 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Enfin rien que préparer leur attaque contre Kaïdô était déjà délicat, surtout que depuis un moment ils partageaient tout avec les samouraïs qui les accompagnaient et là vive la taupe dans l'équipe.

Ça apres c'est un débat de pertinence . 

Robin est intelligente , elle est a priori capable de choisir quand et comment divulguer une info . Ou a minima , de nous montrer que le questionnement existe chez elle.  

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Je ne pense pas que menacer de détruire l'arme aurait changé grand chose pour Kaïdô, car au final, il n'a jamais vraiment compter dessus pour ses plans futurs? C'est pas comme quelqu'un qui mise l'essentiel de ses plans sur l'arme.

Et pourtant Oda a bien appuyé sur le fait que les armes antiques faisaient partie de leurs objectifs a lui et Big mom leurs de leurs alliance . 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

La taupe est pour moi un élément qui aurait rendu caduque les actions des Mugis et alliés, voir aurait avantagé Kaïdô/Orochi si Robin avait donnée ses infos.

La tu préjuge des talents d'espionne de robin , la où moi j'y aurai vu un bon moyen de la mettre en avant.  

( Je regrette d'ailleurs qu'on ne l'ait pas plus vu dans la thématique de l'info versus les cyborg ) 

 

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Je suis assez d'accord même si Je pense que ca va dépendre de la quantité d'informations du combat qui aura fuité,  si tout le monde est au courant de l'impact majeur des mugiwara dans cette guerre alors effectivement cette égalité des primes sera trouvée suspecte. 

Mais sur ce sujet quand on met en lien avec la discussion qu'a eu luffy avec momonusuke lui demandant de garder le silence sur son rôle majeur dans la guerre alors ca devient plus cohérent je trouve ^^

Je ne sais pas trop . 

Pour 2 raisons

1) bah c'est a dire qu'à priori ils ont toutes les infos , vu qu'elles proviennent du cp0 et d'apoo . Et que les 2 savent qui a fait quoi.  

 

2) Luffy veut manger de la viande pas être un héro , on est d'accord là dessus 😂 

toutefois ce n'est pas le cas des autres muggy. 

Et tout onigashima a entendu l'annonce de leurs différentes victoires une a une au haut parleur . 

Citation
il y a une heure, B.B King a dit :

Bien vu! Il est vrai que sa nomination passée de cinquième Empereur ne permettait pas le changement. C'est une lecture qui m'avait échappé, bravo!

 

 

Je t'avais dis qu'il était bon  🔥

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

On sait qu'ils recherche Robin, un homme du cipher pool ce balade a wano cherchant une piste pour Robin,  et il entend tout le monde parler d'un guerrier légendaire nika les a sauvé et personne qui parle du rôle de luffy,  opportunités de manipulation, on évite de diminuer ostensiblement luffy a la place on monte plus que de mesures les autres force en jeux dans cette guerre , pour noyé un peu luffy dans le groupe. 

Cette quantité de participation ou non ne change pas la flotte énorme de luffy et le fait qu'il avait été annoncé 5 eme yonkou au précédent journal, la ce serait très bizarre avec 2 yonkou en moins de ne pas nommé celui qui était deja considéré yonkou alors qu'il n'y avait pas de place pour, la ca aurait mis la puce à l'oreille de pas mal de monde ^^

Et sans le pire des cas ils peuvent toujours ce justifier par un calcul global. 

Big mom + kaido = 9 milliards,  ÷3 = 3 milliards par capitaine impliqué. 

Oui mais alors dans ce cas là , il aurai Fallu valoriser dans leurs recit un perso tier " présentable " et crédible pour que la déformation le soit d'avantage.  

par exemple au pif ... Yamato ? 😅 

  Et même comme ça justifier que les 2 autres fassent X6 dans leurs prime et lui seulement x2 alors qu'il était face au plus dangereux des yonko (kaido ayant la plus grosse prime ).c'etait compliqué je trouve 

 

il y a une heure, Alexandrelepetit a dit :

Je te rejoins sur le fait qu'elle n'a pas raison de douter d'eux en terme de confiance, par contre en terme de compétence elle a quand même quelques arguments ^^

A mon avis luffy n'est pas intéressé par cette histoire d'arme antique,  il y a même peu de chance qu'il y comprenne quelque chose , pour luffy un courant sous marin c'est un courant magique ^^

Et il y a aussi le plan d'attaque surprise,  une armes antique est utilisable seulement si la préparation est faite en amont pour l'utiliser,  dans le cadre d'une attaque surprise même si kaido possédait cette arme antique,  il avait pas de troupe pour la manier ils étaient tous a picoler a onigashima,  il n'avait pas le temps de s'organiser pour la sortir,  il a combattus en permanence,  et ces principaux combattant étaient occupé à encaissé l'attaque surprise. 

 

Oui pour Luffy , ça s'entend.  Mais brook , jimbe et Sanji ? J'ai un peu plus de mal.  

 

En ce qui concerne la méthode et le momentum , tout ça est conditionné par la nature de l'arme en question . Et vu qu'on l'ignore ( ceci dit il est possible que robin le sache , vu qu'elle ne dit rien 😅) .Conceptuellement j'ai tendance a me dire qu'une personne doté d'intelligence doit envisagé le pire scénario.  

 

Bon en écrivant tout ça je me rend compte qu'en raisonnant par l'absurde ce raisonnement ne correspond pas à l'univers de l'oeuvre , trop cérébrale!  voilà @B.B King . 

Un "problème"  vient d'etre résolu , 🤣🤣

 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 la rêverie nous a montré que le gouvernement mondial est une dictature ce faisant passer pour un organisme représentatif des royaume qui le compose,  la rêverie est une imposture ce qui nous est montré par le fait que tout le monde pense que le trône suprême reste vide pour montrer légalité des royaume composant le gouvernement mondial or dans les fait ym y siège, (régime totalitaire ou l'ensemble des pouvoirs sont détenu par ym qui commande au gorosei qui commande a la marine et au gouvernement mondial,  l'ensemble donc des force armée officiellement représentative du gouvernement mondial,  c'est aussi montré par le fait que ym et donc le gouvernement mondial cible shirahoshi une princesse d'un royaume affilie au gouvernement mondial ce qui lui serait interdit dans un régime qui ne serait pas totalitaire ^^

Sauf que pour le moment cette dictature n'est pas assumée aux yeux du monde, car à l'heure actuelle, avec les pirates et surtout les révolutionnaire, si le GM dit ou plutôt montre qu'il est une dictature, il donne, comme je l'ai dit, 100% raison aux révolutionnaire et de ce fait fait émerger énormément d'ennemis et de plus des ennemis qui aujourd'hui sont avec le GM car actuellement trompé.

Donc ne pouvant pour le moment assumer ouvertement, aux yeux et à la face du monde qu'ils agissent en dictateur, ils ne peuvent tout contrôler, car c'est quand quelqu'un contrôle tout qu'il passe pour un dictateur et alors ne s'en cache pas.

Pour le moment le gros de leurs agissements se fait via les CP qui sont des unités d'espions/assassins, donc des unités qui agissent dans l'ombre à l'inverse de la marine qui agit à la vue de tous. Si le GM disait ouvertement, "je suis un régime totalitaire..." alors c'est pas les CP qui agiraient, mais directement la Marine, comme des dictateurs agissent au travers de l'armée.

Sauf que pour le moment je n'ai pas cette lecture de la Marine qui accepterait tout et n'importe quoi. Elle agit avec le GM sur beaucoup de chose, mais c'est aussi de par le fait qu'elle est elle même trompée par le GM, car elle n'a surement pas les mêmes connaissances que le GM.

 

Donc vouloir tout contrôler quand tu ne contrôle pas tout et notamment dans ce cas l'info, et bien je trouve normal qu'il cherche à noyer le poisson.

Après il faut voir que pour le moment c'est à Wano que les gens sont au courant de tout, ou presque tout et Wano est encore un pays fermé, isolé du reste du monde. En fait la décision de Momo de ne pas ouvrir les frontières est peut être pour le GM un moindre mal à court terme, mais à moyen/long terme c'est un pas de plus vers la fin de leur système.

 

Citation

Oui mais alors dans ce cas là , il aurai Fallu valoriser dans leurs recit un perso tier " présentable " et crédible pour que la déformation le soit d'avantage.  

par exemple au pif ... Yamato ? 😅 

  Et même comme ça justifier que les 2 autres fassent X6 dans leurs prime et lui seulement x2 alors qu'il était face au plus dangereux des yonko (kaido ayant la plus grosse prime ).c'etait compliqué je trouve 

Il faudrait également savoir ce qui est clairement écrit dans le journal, quelles informations et sous quelle plume, elles ont été données?

 

La première fois que nous avons vu les SN, il me semble que Kidd a une plus grosse prime que Luffy, hors il n'avait pas battu un Corsaire comme Luffy et il n'avait pas "humilié" le GM comme l'ont fait les Mugis en attaquant Enie Lobby. Ce qui pour moi suffisait à faire de Luffy celui ayant la plus grosse prime, mais à l'époque non.

Nous partons du principe que nous avons tous les éléments pour dire ce quelle montant de prime doit avoir tel ou tel personnage, sauf qu'avec un peu de recul, non, nous n'avons pas tous les éléments.

De plus à cela ajoutons que le GM cherche à cacher des choses et jusqu'à peu, ça fonctionnait, donc pourquoi changer? Sauf que là la méthode s’effrite doucement.

 

Citation

La tu préjuge des talents d'espionne de robin , la où moi j'y aurai vu un bon moyen de la mettre en avant. 

Pour moi sa mise en avant commence maintenant. Il y a un temps pour tout, un pour la guerre, un pour la fête et dans le cas de Robin, un pour l'archéologie.

Je préfère et j'espère que l'auteur va mettre prochainement Robin en avant et ainsi nous en révéler un peu plus sur le fond de l'univers OP. Car oui il aurait pu en dire avant l'attaque, mais alors il en aurait sans doute peu, pour encore frustrer un peu plus des lecteurs.

 

Citation

Et pourtant Oda a bien appuyé sur le fait que les armes antiques faisaient partie de leurs objectifs a lui et Big mom leurs de leurs alliance . 

Sauf que je ne pense pas qu'il attendait d'avoir l'arme pour enclencher la finalité de son plan, sinon jamais il n'aurait réalisé quelque chose. C'était un objectif, mais pas une finalité. La finalité c'est de déclencher un guerre mondiale, avoir l'arme est un plus, mais avec suffisamment d'hommes et d'autres armes, je ne doute pas qu'il aurait quand même lancé sa guerre.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Je ne sais pas trop . 

Pour 2 raisons

1) bah c'est a dire qu'à priori ils ont toutes les infos , vu qu'elles proviennent du cp0 et d'apoo . Et que les 2 savent qui a fait quoi.  

Effectivement  tu as totalement raison mais le fait que Morgan ait ces informations ne signifie pas pour autant qu'il va les dévoilé. 

On nous a montré a plusieurs reprises (notamment la propagande a dressrosa) que Morgan est plus intéressé par une bonne histoire que par la vérité ^^

Si il considère comme une meilleure histoire que 3 supernova soient en compétition pour les sommet (suspense, 2 mystérieux supernova qui font jeux égal avec un nouveau yonkou ) ait participé de façon égale à la chute de 2 yonkou aidé par un mystérieux guerrier sortie tout droit des légende de wano alors il tournera les info qu'il dévoile dans ce sens ^^.

Comme il avait trouvé que ca faisait une bonne histoire de clamé luffy comme 5 ème yonkou en lui subordonnant dans les médias les vinsmokes,  bege, et compagnie a whole cake Islande  ^^

Après tout que luffy qui avait déjà été encenser dans le dernier journal le soit a nouveau ici sera t'il aussi percutant pour les ventes de son journal que de le mettre en compétition avec 2 supernova présent sur place ?

Luffy va t'il garder son titre de yonkou nouvellement acquis ? ou ces allié de circonstances essayerons til de le renversé ?

Pour plus d'informations assurez vous d'acheter la prochaine édition du journal ^^

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Et tout onigashima a entendu l'annonce de leurs différentes victoires une a une au haut parleur . 

Oui tu as raison mais dans ce cas l'information peut être facilement étouffé,  les hommes de kaido capturé,  les fidèles de momonosuke suivront ces ordres pour garder le silence comme demandé par luffy y compris les minks qui savent bien garder les secrets^^, les pirates sur place réparti,  les civils étaient à wano et n'ont donc rien entendu de cela ^^

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Oui mais alors dans ce cas là , il aurai Fallu valoriser dans leurs recit un perso tier " présentable " et crédible pour que la déformation le soit d'avantage.  

par exemple au pif ... Yamato ? 😅 

  Et même comme ça justifier que les 2 autres fassent X6 dans leurs prime et lui seulement x2 alors qu'il était face au plus dangereux des yonko (kaido ayant la plus grosse prime ).c'etait compliqué je trouve 

Je suis d'accord,  d'ailleurs Yamato c'est possible,  il y a aussi momonosuke,  ou marco le phénix,  le narrateur nous avait dis que momonosuke sera le plus grand shogun de wano ca commence peut-être par sa valorisation dans le combat contre kaido,  il sera  le shogun héroïque ^^.

Effectivement pas si simple a justifier cela dit ce n'est pas non plus impossible,  et pour cela ils peuvent utiliser le système même de mise à prix,  jusqu'à maintenant sont fonctionnement nous a montré que peu importe sa prime avant le combat,  la nouvelle prime était calculée en fonction des adversaires vaincus (ceux qui ont une prime active principalement, les shishibukai ont le facteur de désinformation  du gouvernement mondial ^^)

en tout cas pour le capitaine,  les autres membres d'équipage ont souvent des augmentation qui sont plus lissé. 

Comme pour arlong ou katakuri la prime de luffy a fait un bond pour s'adapter à la prime des vaincus (c'est pour cela que les prime sont considéré comme représentatif de la puissance des personnages dans le monde de one piece (surtout dans la première partie de grand line et les différentes mer, mais c'est la que vivent la majorité des civils clients des nouvelles de Morgan et du gouvernement mondial)

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

Oui pour Luffy , ça s'entend.  Mais brook , jimbe et Sanji ? J'ai un peu plus de mal.  

Les mugiwara sont tous très autonome dans leurs rôles,  par exemple sanji met des cadenas aux frigo c'est le patron sur la gestion des vivre, pour nami mis a part les caprice ou les décisions arbitraire de luffy elle décide de tout pour la navigation,  et on retrouve cette dynamique dans tout les postes,  hors décisions du capitaine la personne qualifié décide de tout sur son sujet et je pense que ca s'applique aussi à l'archéologue de l'équipage qui utilise comme elle entend les informations qu'elle découvre en sachant que les autres lui font confiance pour que ca soit toujours dans l'intérêt de l'équipage et des décisions de luffy ^^

Seul Luffy a un véritable droit de regard et de décisions sur le taffe de chacun (et encore selon la situation genre nourriture et argent de poche il est au même niveau) ^^

Du coup personellement ça me choque pas plus que ça mais c'est une interprétation assez personnelle de la dynamique de l'équipage je ne sais pas si tu perçoit cette dynamique de la même façon ^^.

 

@B.B King ce qu'a fait le gouvernement mondial la en échec c'est ce qu'on appelle un pis-aller,  ils ont pris la moins mauvaise décision,  car il y avait pas de bonnes décisions pour eux de disponible.

compte tenu que la vérité ne peut pas être étouffé dans cette affaire ils ont choisit de minimisé et faire des modifications qui soit le plus cohérent possible avec la situation tout en allant dans le sens recherché ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ce qu'a fait le gouvernement mondial la en échec c'est ce qu'on appelle un pis-aller,  ils ont pris la moins mauvaise décision,  car il y avait pas de bonnes décisions pour eux de disponible.

compte tenu que la vérité ne peut pas être étouffé dans cette affaire ils ont choisit de minimisé et faire des modifications qui soit le plus cohérent possible avec la situation tout en allant dans le sens recherché ^^

Je m'exprime sans doute mal, mais c'est ce que je dis depuis le début, le GM a prit ce qui lui semblait le mieux pour lui à ce moment là, mais il n'y a pas de décision, choix magique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, MonkeyDBad a dit :

Salut, il y a une erreur à la fin de ton post car il y a une dizaine de chapitre de cela, celui du flash-back racontant l'enfance de Zoro sur l'île du village shimotsuki pendant qu'il combattait king que le forgeron qui avait créé Enma et wado ishimonji était présent lors de l'enfance de Zoro donc à mon sens il est plus qu'impossible que le pere d'oden ai pu forger les deux lames de son fils 😅

Il n'y a pas d'erreur. Enma a été forgée par Shimotsuki Kozaburo et Ame no Habakiri par Tenguyama Hitetsu (c.f. chapitre 955). Ce dernier décrit Ame no Habakiri comme son chef d'œuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, ryo88 a dit :

Luffy, Law et Kidd qui ont la même prime, ça ne fait littéralement aucun sens par rapport à l ´histoire qui est racontée. Ça devrait etre Luffy>Kidd>Law. Mais bon je pinaille.

Je me permets de rectifier, Luffy > Law > Kidd 😂

Je taquine un peu, sinon le chapitre est intriguant, on va surement bientot avoir les nouvelles du mondes extérieur. 

Pas très fan du côté un peu rushé de l'après guerre avec les commandants des Beast Pirates, définitivement ils ne m'auront pas laissé une impression aussi forte qu'un Katakuri. 

 

Sinon par rapport au nouvel amiral, pas forcément fan du design, son pouvoir en contrepartie à l'air très interessant, un peu peur d'avoir à faire à un Zoan mythologique.

Je ne m'attendais pas à la révélation du le père d'Oden mais j'ai du mal à en voir l'interet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n ai pas apprécié la fin des combats onigashima que je trouve bourré de incohérence et vachement happy end. Enfin.

 

Cependant les 2 dernières chapitres 1052+1053 me rappel pourquoi je suis tombé amoureux de one piece et ça fait du bien. 
Lol oda maîtrise vraiment son l histoire de son manga il introduit un amiral avec le fruit de la végétation qui vas venir à wano kuni Pour quoi?? Revitaliser les territoires aride Alala oda tout craché lol

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...