Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Il y a 4 heures, il credino Mkl a dit :

L'ambiance du forum devient morose. Ce qui détruit encore, ce sont les critiques négatives non construites genre comme si l'auteur devait réaliser tout nos fantasme. Comment avoir le courage de donner son avis alors que 1 avis sur 5 est une critique de merde? Ça décourage. Et cela conduit généralement à des tensions. 

Si l'ambiance ici est morose, je l'attribue à cette fin d'arc. Quand ça part en débats de puissances, de primes et de titres, je suis d'accord, c'est assez déprimant. Un peu comme regarder un épisode de Game Theory... Par contre, je ne trouve pas que les avis pas construits pullulent au point de plomber tout le sujet. Il reste pas mal de bons avis de tous bords. Les messages d'esclandre peuvent facilement être zappés si personne n'y répond.

 

il y a 23 minutes, Adamos a dit :

Hum , là ya vraiment un truc qui me dérange , donc si je comprends bien tous les kitestu ont été forgé par des kozuki , hitetsu dit que son père a forgé le nidai ( ancêtre kotetsu) et son grand père ( ancêtre ) le shodai , donc ils étaient tous de brillant forgeron , sauf oden à priori . 

Le truc que je comprends pas, c'est que le clan Kozuki a été présenté comme des tailleurs de pierre et les inventeurs des stèles des ponéglyphes. Du coup, faire du père d'Oden également un forgeron, c'est assez étrange. Ou bien les stèles des ponéglyphes ne sont pas des pierres mais des moulages d'un alliage en avance sur son temps.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Adamos a dit :

En fait les nom en tsu doivent certainement être les noms utilisé par les kozuki en tant que forgeron . 

Cela dit l'explication de hitestu sur sa survie ne me convainc pas du tout , mais bon Oda à certainement un plan pour lui ( j'espère ) .

Tsuki c'est la lune. Sauf kurosumi il y a le mot lune dans tous les noms. Pour moi les délires d'oda nika dieu soleil, et la lune partout à Wano sont liés au secret du monde. Le japon ayant eu dans son histoire autant comme on le connait aujourd'hui le pays du soleil levant, que des liens avec la lune dans l'antiquité.

 

Je me demande de plus en plus qui a amené le 3ème kitetsu à East blue et quand. Soit il a été forgé dans sa jeunesse il y a 50 ans environ et le katana est partis il y a plus de 50 ans de wano (un cadeau à kozaburo ou samouraï accompagnant kozaburo par exemple), soit il est partis avec quelqu'un qui a fuit wano il y a environ 20 ans. Il reste des trous dans l'histoire. C'est juste après tout le katana fait par un shogun dont on ne connait que 2 grands katana. Quand au 1er kitetsu, même combat comme il a été fait par un shogun et qu'on ne sait pas ou il se trouve.

 

Je commence à croire qu'un kozuki inconnu à accompagné Kozaburo shimotsuki à east blue.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, narumi a dit :

Bizarre cette histoire, comment king et Queen peuvent récupérer leur force, on 7 jours, ils ont eu aucun soin, ni nourriture.

 

c'est des zoan ....ils recuperent plus vite que des gens normaux ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Gabriel a dit :

Tsuki c'est la lune. Sauf kurosumi il y a le mot lune dans tous les noms. Pour moi les délires d'oda nika dieu soleil, et la lune partout à Wano sont liés au secret du monde. Le japon ayant eu dans son histoire autant comme on le connait aujourd'hui le pays du soleil levant, que des liens avec la lune dans l'antiquité.

 

Je me demande de plus en plus qui a amené le 3ème kitetsu à East blue et quand. Soit il a été forgé dans sa jeunesse il y a 50 ans environ et le katana est partis il y a plus de 50 ans de wano (un cadeau à kozaburo ou samouraï accompagnant kozaburo par exemple), soit il est partis avec quelqu'un qui a fuit wano il y a environ 20 ans. Il reste des trous dans l'histoire. C'est juste après tout le katana fait par un shogun dont on ne connait que 2 grands katana. Quand au 1er kitetsu, même combat comme il a été fait par un shogun et qu'on ne sait pas ou il se trouve.

 

Je commence à croire qu'un kozuki inconnu à accompagné Kozaburo shimotsuki à east blue.

 

 

 

 

Ame no habakiri le chef d'oeuvre de hitetsu ( sukiyaki kozuki ) a été forgé il y a au moins 41 ans puisque que oden l'utilisé déjà . 

 

Donc il est fort probable que sukiyaki qui doit être âgé d'environ 80 ans ait forgé le sandai il y a 50 ans en effet . 

 

Ce qui est intéressant maintenant c'est plus le , les moments où le nidai et  le shodai ont été forgé , parce en fait j'ai dit père et grand père mais en fait il est littéralement dit ancêtre , donc pas moyen de savoir quand précisément . Par contre oui pour moi celà veut littéralement dire que les kozuki étaient de grand forgerons du moins certains en tout cas . 

 

@Pauolo

 

Moi honnêtement ça me surprend pas que l'on concilie tailleur de pierre et forgeron bien au contraire , par contre ce qui est surprenant c'est plus le fait que les kozuki forgent sous identité secrète , ça c'est intriguant . 

Modifié par Adamos
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une autre question pas encore résolue et liée au Pays des Wa (par rapport au chapeau conique), c'est ce personnage vu de dos dans la mini-série "Depuis les ponts du monde" après l'ellipse (chapitre 631).

 

latest?cb=20130121095817

 

Crocus semble boire avec lui de bon coeur. Au départ, j'ai cru que c'était l'un des FR pas encore dévoilés, mais c'est impossible maintenant.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, kijun sama a dit :

c'est des zoan ....ils recuperent plus vite que des gens normaux ....

Luffy zoan mythologiques avec des soins de fou, à eu besoin de 7 jour pour se réveiller.

 

Bref, on verra sa vendredi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'image de fin de chapitre en voyant Green bull avancer tel un voyageur solitaire affronter les méchants pirates au loin... la classe.

Cependant, voila... il va certainement arriver quelque chose, le voir débarquer au milieu de la fête, les feux vont vite s'éteindre. 

Je sens que c'est à ce moment là que Kaidou et BM vont se réveiller à droite de l'image et paf, le crane se faire pulvérier et on voit les 2 anciens yonkous ensenglantés et bien cramé sortir devant Green bull qui n'aura d'autre choix de s'arrêter et repartir en arrière avec leurs têtes, ou pas... Et les 2 anciens Yonkous partir... mmm curieux de voir la suite en fait ! 

1 mois à attendre la suite ? ouch... 

Vivement le chapitre deja.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, narumi a dit :

Luffy zoan mythologiques avec des soins de fou, à eu besoin de 7 jour pour se réveiller.

 

maintenenant que tu le dis normal que king et queen soient pas en etat..... mais il est claire que AMARAKI SERAIT GRAVE DESAVANTAGÉ fasse a crocodile ou jimbei

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais la végétation pousse sur là où à marcher Ryokugyu, je commence à y croire au zoan mythologique du dieu de la forêt. 

il y a 16 minutes, Ronazo a dit :

Dernière page du chapitre 

20220615_160307.jpg

 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé ! Le chapitre a l’air ultra cool ! Et moi j’aime beaucoup le design de l’amiral ! Par contre il compte vraiment s’attaquer à des pirates de l’envergure de luffy ? Il y’a quand même des mecs ultra fort je vois pas trop ce qu’il peut faire tout seul … à moins que son pouvoir soin vraiment surcheaté ! 
on a pas les primes des autres mugi ! Oda tu es un sadique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ronazo a dit :

Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais la végétation pousse sur là où à marcher Ryokugyu, je commence à y croire au zoan mythologique du dieu de la forêt. 

imaginez qu'apres un combat contre lui ...les consequences de la bataille soient que des plantes se mettent a pousser partout la ou il se serait battu ??? 😂😂😂😂

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ronazo a dit :

Par contre je sais pas si vous avez remarqué mais la végétation pousse sur là où à marcher Ryokugyu, je commence à y croire au zoan mythologique du dieu de la forêt. 

Un Zoan mythologique, peut être bien, mais les plantes qui pousse s'apparente plus à l'éveil de son fruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Willod a dit :

Un Zoan mythologique, peut être bien, mais les plantes qui pousse s'apparente plus à l'éveil de son fruit.

Oui c'est fort possible que son FDD soit éveillé à près tout c'est un amiral et on sait déjà que Aokiji et Akainu sont capable d'éveiller leur FDD, il y a qu'à voir Punk Hazard. Quand je dis que je commence à croire au Hito hito no mi mythologique modèle Dieu de la forêt, je parle de la théorie qui parle que Monkey D. Dragon aie alors celui du Dieu de la pluie et Ym celui du Dieu de la terre. mais bon on en aie pas encore là. En attendant profitons de Ryokugyu qui je pense va mettre leu feu à la fin de l'arc Wano.

 

Je pense aussi que les navires du GM ont été détruit par le navire de Big Mom vu que leur dernière transmission faisait référence à eux. Si vous voyez où je veux en venir c'est l'arrivée de l'équipage de Big Mom sur Wano pour venir la chercher et qui sait foutre le bordel avant de partir. Depuis le temps ils ont dû être au courant des informations qui ont fait le tour du monde et doivent être en quête de vengeance. 

 

Le mois va être long car je veux déjà la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Luffy zoan mythologiques avec des soins de fou, à eu besoin de 7 jour pour se réveiller.

 

Bref, on verra sa vendredi.

 

J'ai pas encore vu la défaite de King et Queen mais je suis pas certain qu'on peut les foutre sur le même plan que Luffy qui s'est fait éclaté 3 fois (?) et où deux fois il était déclaré comme mort.
et Zoro a tanké plus qu'il pouvait et a été remis sur pied avec un traitement qui lui assurait une souffrance bien pire par la suite.
Wait & see
Ca se trouve Ryokugyu s'est fait l'équipage de Big Mom en off screen, c'est pour ça qu'on les voit plus (je rigolerais beaucoup si c'est le cas, tbh)

Je sais pas si c'est une bonne chose que la relation GM/doyen et Nika soit traité avec humour, il s'agit de la face sérieuse voir sombre de One piece. Mais au moins là y a une explication (a quel degré l'incompétence peut elle etre considéré comme de la trahison ? 😅 Et maintenant la question peut se poser sur pourquoi laisser trainer des .D sur les bounty en général, Luffy là et BN aussi me semble ?)

Pas non plus convaincu de l'histoire du père, Orochi ne m'a pas semblé être profondément stupide ni inutilement sadique, je vois pas pourquoi il n'a pas cherché à l'exécuter quand il le pouvait (il a pas hésiter avec Oden, sa femme et Momonosuke) mais dieu merci, on évite le coup de l'amnésie.

 


Vu que je parlais de Zoro, j'ai commencé à théoriser un truc avec tout ces moments où il est censé crever (de manière très explicite) mais ne le fait pas.
 

Révélation

Son rêve c'est de devenir le meilleur épéiste du monde et que sa réputation soit telle que meme Kuina puisse l'apprendre du Paradis.
Je me demande si une fois Mihawk vaincu, Zoro ne va pas mourir, revoir Kunia pour lui dire que "ça y est, je suis le plus grand épéiste du monde" cette dernière être heureuse pour lui mais le ramener sur terre parce que maintenant il peut profiter de la vie d'une autre maniere, etc, blablabla.
Bon je vais etre franc, ça n'empêchera pas de trouver tout ces moments dramatique sans aucune conséquence comme des gros pets mouillés et un soucis d'écriture (quand on te dit que ça va avoir des conséquences et que Zoro les accepte... bah faut que ça en est, sinon c'est comme les fake death)
Mais ça aurait le mérite de leur offrir une redemption a posteriori


 

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, ElKaizer a dit :

J'ai pas encore vu la défaite de King et Queen mais je suis pas certain qu'on peut les foutre sur le même plan que Luffy qui s'est fait éclaté 3 fois (?) et où deux fois il était déclaré comme mort.
Zoro 

Il s’est fait éclater 2 fois, dans 1 régénération grâce à de la viande.

- 2 eme fois, il a ressuscité grâce à son éveil de fruits de type divin, et l’éveil d’un zoan permet d’augmenter son endurance, résistance etc etc.


Bref, king a perdu une aile, il a eu de gros dégât à cause des attaques de hdr + enma, peut être des dégâts de chute, je rajoute, il n'a pas eu les mêmes soins que luffy et compagnie.

 

la d’après ce qu’on a vu il y’a 0 trace de combat, ni king ni queen sans en forme hybride et y’a aucune trace de flamme.

 

ps: j’attend le chapitre pour parler moi perso.

Modifié par narumi
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, j'avoue que l'apparence de Aramaki me surprend un peu. J'espère que ça ne sera pas un mauvais marine, mais qu'il se rapprochera de l'idéologie de Fujitora et Aokiji. (je refuse de l'appeler Green bull ptdr tout comme j'appellerais pas les autres Yellow monkey et Red dog)

Son pouvoir, j'espère que ça n'est pas un zoan mythique, même si ça serait cool, on en à trop vue ça commence à devenir lassant. A votre avis les racines sont imbibé de haki ou c'est du sang ? On dirait du sang, mais parfois la partie noir commence avent le contacte avec le soldat alors j'ai un doute. 

Sa lame, c'est une lame noire à votre avis ? Il semble aimer l'alcool, peut êtres un future adversaire pour Zoro, même si les animaux ont déjà un sabreur, un nouveau style de combat aurait pu êtres cool, mais why not après tout. 

 

Et pour tout ceux qui se plaignent 1er degrés de la pause d'un mois... Remettez vous en question, 1 mois c'est rien, votre vie ne tourne pas autour de OP, et si l'auteur à besoin d'une pause, il doit la prendre, c'est tout.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que l'auteur se ménage, mais c'est clair que le coup des primes c'est pénible

 

J'ai trop rigolé en voyant Baggy Empereur, le GM continue dans leur délire

Je me demande ce que va faire l'Amiral, en théorie il se fait éclater la je pense, si l'auteur nous fait genre il est trop baleze , sa va casser le coup

Je me demande aussi pourquoi il va dans un pays hors juridiction

Il est peut etre la pour parler avec Momo, car je vois mal la Marine se mettre a dos tout un pays surtout les 1ers jours de libertés, c'est une déclaration de guerre pur et simple

J'espere aussi que Akainu lui a pas demander de récupéré Luffy et Law , ou encore de toucher a un autre membre des alliés de Momo

 

En totu cas , sa fait plaisir de voir Luffy Empereur

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiral Ryokugyu qui neutralise King et Queen, ça ne me surprend pas. Les amiraux sont parfois sous-estimés, alors qu'ils sont l'élite, le fer de lance de la Marine.
Comme à Marineford, Oda le hype en force. Akainu tue Ace, affronte tous les commandants, vs Marco et Vista, Aokiji arrache un bras à Joz. Et maintenant, Rypkugyu
Oda semble préserver les amiraux pour le bouquet final.

Et en voyant les tomoes, on pense à Sentomaru et Eneru
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose très importante que beaucoup ont certainement oublié.

En effet les kozuki étaient les seuls capables de créer et écrire les poneglyhes. Avec la mort d'oden, mom disait qu'il n'avait pas eu le temps d'y être initié. Mais avec la survie de sukiyaki kozuki, Momo a maintenant la possibilité d'apprendre et de transmettre à ses descendants cette pratique, ce qui n'est pas rien dans le monde de one piece. 

C'est presque tout de ce chapitre qui m'a fait sursauté. 

Le reste était plutôt prévisible même buggy en yonkou.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

634297757_Capturedcran2022-06-15191300.jpg.e52f721566355ff32185f72c80f58f0c.jpg

 

image_2022-06-15_191425437.png.2b68d09699d29b9c4e658b54e5d3f5e6.png

 

The True Superstar 😎
 

Hormis la blague et même si je trouve qu'Oda lui a vraiment donné un traitement minable, je suis quasi certain que à la relecture, Jack aura été la calamité qui m'aura fait la meilleure impression et in fine mon préféré (King est littéralement un poteau, je doute absolument que son combat contre Zoro puisse le réhabiliter à mes yeux, Queen est sympathique mais j'ai l'impression que le personnage joue trop dans le registre comique pour pouvoir être après coup pris au sérieux et je le trouve pas spécialement drôle non plus).
J'ai déjà dit que je le trouvais limite plus proche du Kaidou qu'Oda nous avait présenté avant Wano que Kaidou lui même. Parce que si y a bien un mec qui passe pour un fou de guerre sans aucun état d'âme ni concession, c'est lui.

J'oserais meme le placer au dessus de Dent de chien dans mon kokoro (purement subjectif mais j'en ai jamais été trés fan, je trouvais que l'apparence du dernier (de base) jurait énormément avec l'équipage et l'univers de Big Mom, voir limite de One piece tout court et faudrait que je le relise mais j'ai pas été spécialement emballé par le combat non plus, peut être aussi parce que pour moi la victoire de Luffy venait trop tot et que les dommage infligé a Big Mom était trop grand, surtout pour juste une fuite)

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@PauoloLa morosité du forum est en partie avec ce que devenu le manga actuellement mais en grande partie, c'est à cause de nos attente en tant que fan. 

 

Comme je l'avais dit, ce n'est pas morgans qui fixe les primes. Tout vient du Gm en connivence avec le CP et le gorosei. Notre cher moineau est là pour publier histoire de deplumer la réalité. 

Pas trop fan de la réaction de Kid mais ça ne m'inquièterai pas que luffy le remette à sa place car il se prends trop la tête. Je ne vois pas law réagir pour si peu surtout qu'à Wa, les mugi ont l'avantage. 

 

Reste à savoir ce qu'aramaki fera. Le gars a quitté bleach pour voler le pouvoir de l'arbre divin dans naruto afin de venir sucer des gens. Au moins sur son passage, il restaure la nature comme quoi, c'est un engrais ambulant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel Flop ! 

 

J'espère être dans un mauvais rêve..

 

Kozuki Sukiyaki serait Hitetsu ??! QUOI. L'officiel Shogun n'aurait pas été tué par Orochi ? 

Il serait resté toutes ses années à observer la souffrance des habitants de Wano ? Laisser sa petite fille orpheline, sans refuge, son fils bouillir dans un bol de ramen !!!

Seigneur! Je ne veux pas le croire. Si ça s'avère vrai alors Sukiyaki Kozuki est la plus grosse honte de cette famille. Je comprends mieux d'où vient la couardise de Momo à présent. 

 

Monkey D. Luffy : Le bénévol du mois

 

Le mec bat la créature la plus forte du monde, (avec de l'aide certes) réputé invincible en 1 vs 1, se transforme enfin en Légendaire Joy Boy, la plus grande menace du gouvernement mondial mais sa prime est égale à Kid !! 😂😂

Et Baggy l'intérimaire, qui devient Yonko sans forcer. Franchement ça la fout mal. Il y a des limites au runing Gag...vraiment.

 

Kid n'est pas foutu de faire de réels dégâts au Yonko car il n'a ni Ryuo ni Haki des Rois revêtu (cf Kaido, Luffy, Zoro..). Seul son éveil a été efficace et encore pour moi le meilleur job à été effectué par Law. Les gars se tapent 1 Yonko à 2 mais ils ont la même prime que Luffy qui tape Kaïdo en 1 vs 1. Chapeau.. 

Pour Law, la pilule passe mieux car il est instigateur du plan et son fruit est trop dangereux. Malgré tout, il doit être en dessous de Luffy. 

 

Mention spéciale aux 2 Yonko. 20 ans de Hype pour se faire expulser comme des malpropres

 

Dans tout le staff d'Oda, y'en a pas un qui lui a dit "Poto tu pars en C**illes". Comme quoi l'honnêteté c'est précieux et ça coûte chère.  

 

Oda reprend toi vite, j'aime te donner des excuses mais là... la suite de One piece fait peur..

 

Ps : Ce n'est que mon avis. 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...