Aller au contenu


One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Chelou ces histoires...

Que ce soit le père d'Oden (il était où quand Oden dansait quotidiennement? l'éxécution ? et tout le reste..) ou les primes des 3 supernovas, vraiment chelou..... 
J'attend de lire le scan, voir comment tout ca est présenté

 

Par contre Baggy Empereur, oui j'adhère ! 

Depuis que le GM l'a catalogué "ancien de Roger" à Marineford et qu'il l'ont intronisé Corsaire, on sait qu'Oda veut emmener son perso fétiche jusqu'au bout. C'est chose faite ! 

Baggy aura bien sa place pour le dernier Arc, la dernière bataille !

 

J'espère beaucoup, lors du tour du monde, voir la réaction de Shanks quand il verra Luffy + Baggy nouveaux empereurs !

Oda oserait-il une epic face dégueulasse sur Le Roux ??

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je prends la nomination de Baggy comme une réponse d'Oda à toutes les théories ou tous les débats du style :

 

- Les 4 Yonkou sont plus ou moins du même niveau 

- Les Yonkou sont plus fort que les amiraux 

- Mihawk peut pas être aussi fort ou plus fort qu'un tel parce qu'un tel est Yonkou

- Tous les seconds de Yonkou ont plus ou moins le même niveau (hâte de voir le second de Baggy) 

- Blablabla... 

 

Réponse d'Oda à travers la nomination de Baggy : " LOL, j'en ai rien à cirer 😂".

 

On aime ou pas la nomination de Baggy mais je trouve ça couillu et très One Piece. 

 

Sinon hâte de lire le chapitre pour voir le nouvel amiral en action, en apprendre plus sur Pluton. 

 

Avec tous ça, on en oublierait presque que ce chapitre va marquer le fait que Luffy est officiellement un pirate digne de rencontrer Shanks car il est maintenant son égal. Autant la nomination de Baggy est du pur One Piece, autant ce dernier point nous rapproche doucement de la fin du manga. 

 

Vive Baggy. 

  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je le disais au chapitre précédent pour Baggy on est dans le prolongement de son personnage au bon endroit au bon moment avec les bonnes opportunités et une bonne dose de malentendu et on a le nouveau grand empereurs ses mers baggy 😂🤣😂.

Sa réputation a fait tout le travail a sa place comme a marineford, le plus drôle c'est que c'est la marine elle même qui c'est mise une balle dans le pied en annonçant a tout le monde a marineford que baggy était dans l'équipage de gol d Roger,  ils ont créé un empereur des mers par leurs erreurs ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Shin-wara a dit :

Hitetsu est donc un kozuki , c'est cool ( je ne vois pour le moment absolument aucun intérêt a cette révélation )

L'intérêt c'est qu'il y a une personne en plus dans le monde capable de lire et même écrire des poneglyphes et qu'il pourra transmettre ce savoir à Momonosuke. Par contre je comprends pas comment ni pourquoi il est en vie. Car de base c'est son usurpation d'identité puis sa "mort" qui permet à Orochi/Kaido de prendre le pouvoir, donc va falloir une excuse en béton ou bien ce spoil est un fake...

Modifié par xx-apokalips-xx
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'animé l'acteur qui double la voix de Sukiyaki est également celui qui double celle de Hitetsu. J'avais déjà lu des théories là-dessus, pas très surpris du coup.

 

Buggy et Buffy les nouveaux empereurs, qui se ressemblent s'assemblent.

 

Kid et Law, la même prime que Luffy ou c'est juste une sorte de compensation au poste d'empereur que Buggy leur a chipé.

 

Ce qui est clair, il n'est désormais plus une garantie d'affirmer que Shanks est plus plus puissant que Mihawk, car il est empereur ou encore qu'il a une prime plus élevé parcequ'il est empereur.

 

Pas de révélation sur les primes des chapeaux de paille ? Dommage.

Les voirs, Law et Kid avec des primes de 3 milliards, Zoro doit certainement avoisiner les 2 milliards.

 

Pluton à Wano est complètement ridicule, j'aurais préféré Uranus à la place.

 

Cet arc est encore loin d'être fini, le chapitre n'est pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Réponse d'Oda à travers la nomination de Baggy : " LOL, j'en ai rien à cirer 😂".

 

il y a 4 minutes, Willod a dit :

Ce qui est clair, il n'est désormais plus une garantie d'affirmer que Shanks est plus plus puissant que Mihawk, car il est empereur ou encore qu'il a une prime plus élevé parcequ'il est empereur.

Euuh les gars, sans vouloir rentrer dans le débat stérile du "Shanks >= Mihawk", le cas Baggy ne veut absolument rien dire...

 

C'est un gag, c'est l'exception qui confirme la règle. Il est évident que Baggy n'a absolument rien a faire ici, comme pour son poste de Corsaire...

Déjà que le débat des puissances ne vole souvent pas très haut, si en plus vous prenez la présence de Baggy dans les hautes strates comme preuve pour n'importe quoi.... on est mal ^^

Modifié par Teramir
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh Kid et Law 3 Milliards de berrys ok mais Luffy il mérite largement plus que ça... Et au même niveau.. Bon temps pis mais bon il dépassera celle De roger a la fin de one piece... Vraiment déçu je m'attendais a au moins 4,5 miliards ou 5...4 milliards ne m'aurait pas trop déranger non plus mais la c'est vraiment décevant... 

 

Baggy Empereur 😂😂😂😂, je m'y attendait beaucoup il n'a pas du tout le niveau mais bon pour le fun c'est sympa. 

 

Pluton sur Wano ?... 

 

J'espère le milliard pour Zoro et Sanji. 

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③le chapitre ferait 15 pages dont 2 colors spread, et d'autres informations supplémentaires sur le chapitre sont arrivés. 

Modifié par Luffy roi des pirates 👍
Modification
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon chapitre en perspective, normal pour Buggy même si je voyais ce titre à la fin du manga, pas si "tôt".

 

L'Amiral place la barre assez haute, pour rappel Marco et Joz pouvaient "tenir tête" à Aokiji et Kizaru. Logia de la plante incoming.

 

Le délire sur les Kozuki ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, aucun intérêt, faut en finir avec Wano là, ça devient insupportable, ce genre d'info c'est pour pour les SBS/interviews tellement on s'en moque. Si on a une fin rushée avec des combats rushés et des sous intrigues qui ne mènent nulle part, ce sera la faute de Wano.

 

Oda a estimé que la backstory de Kaidou et Zoro n'étaient pas importante pour l'histoire principale et à choisi de l'éclipser en dépit du teasing pendant pratiquement tour l'arc mais on se tape au chapitre précédent la gamine qui vend des chapeaux et maintenant on enfonce encore le clou avec un autre Kozuki...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les primes, le problème c'est que nous lecteurs partons souvent pour pas dire toujours du postulat que les personnages de l'histoire ont la même vision des évènements, donc les mêmes connaissances que nous lecteurs, or est-ce que le GM a exactement les mêmes connaissances sur Kidd, Law et Luffy? Je ne serai pas surpris que non et ce serait même logique, possible également qu'ils aient des éléments supplémentaires que nous lecteurs n'avons pas.

 

Un autre élément qui pour moi va dans le sens d'une prime commune, le GM ne veut sans doute pas faire plus de vague avec le cas Luffy. Nous voyons qu'ils (les anciens) sont déjà emmerdé que Luffy ait un FDD "divin" et surtout qu'il l'ait éveillé. Vu que ce FDD ou plutôt son éveil était même une légende pour le GM, je ne pense pas que la nouvelle photo de Luffy en G5, donc éveillé face tiqué grand monde, par contre faire que Luffy ait une prime supérieur à ceux qui ont combattu les mêmes Yonkous, c'est donné un message supplémentaire que Luffy est encore quelqu'un à part.

Faire que quelqu'un est à part c'est attiré un peu plus l'attention du monde sur lui et donc possiblement faire en sorte qu'on s'intéresse plus à son cas et donc on en découvre plus sur lui.

Est-ce que le GM veut vraiment que le monde s'intéresse plus à Luffy actuellement? Je n'en suis pas certains, car vu la réaction au dernier chapitre, les vieux auraient même préféré que l'info ne fuite pas, donc laisser un statu quo sur la situation de Luffy voir des SN.

 

Donc moi je ne trouve pas du tout aberrant que la prime soi la même, et comme dit, il a le "titre" d'Empereur que les autres n'ont pas, ce qui est déjà pour la populace un plus non négligeable.

 

Citation

L'Amiral place la barre assez haute, pour rappel Marco et Joz pouvaient "tenir tête" à Aokiji et Kizaru. Logia de la plante incoming.

A voir dans quel état sont King et Queen? Car s'ils sont encore convalescent, ou avec du granit marin aux poignets, c'est pas vraiment un exploit pour un amiral de les battre, ou juste les calmer. J'attends surtout de voir comment sont King et Queen, mais s'ils sont en forme et libre (mais alors pourquoi?), alors oui, l'amiral donne le ton.

Modifié par B.B King
  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, B.B King a dit :

Pour les primes, le problème c'est que nous lecteurs partons souvent pour pas dire toujours du postulat que les personnages de l'histoire ont la même vision des évènements, donc les mêmes connaissances que nous lecteurs, or est-ce que le GM a exactement les mêmes connaissances sur Kidd, Law et Luffy? Je ne serai pas surpris que non et ce serait même logique, possible également qu'ils aient des éléments supplémentaires que nous lecteurs n'avons pas.

 

Grâce à Boa Huang, le CP0 était capable de connaître tout les combat, le nombre de mort à l'instant T, mais ils n'ont pas su que Law et Kid ont combattu Big Mom et que Luffy a combattu Kaido?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Teramir a dit :

Il est évident que Baggy n'a absolument rien a faire ici,

Bah si puisqu'il est là. Gag ou non ça change quoi, désormais les cancres n'auront plus droit de citer Shanks yonkou donc plus puissant que Mihawk sans vraiment passé pour un 🤡.

 

Je veux pas aussi rentré dans ce type de débats, donc on va s'arrêter là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Shin-wara a dit :

😅.

 

Pluton est sur wano ? Donc les plans de Francky sont sensé être lié à zunesha et momo ? .  

Qu'est ce qu'ils sont sensés faire avec un immense bateau du coup ? Serait ce la confirmation d'un Délirium d

  @Gabriel il y a t'il un projet d'émigration en toile de fond de l'intrigue du one pièce ?

Pleins de questions :

sukiyaki connaît les poneglyfes : du coup même si Robin serait enlevée, l'équipage pourrait apprendre les informations des différents poneglyfes de wano, onigashima et du red.

 

Sukiyaki va t il apprendre à Momo à lire les poneglyfes?

 

Il y a t il un lien entre sukiyaki ou les shimotsukis et ryokogyu ?

 

Momo est il Pluton ? Avec Zunisha voir son troupeau (les monstres de thriller back en équivalent des seas kings?)

 

Le pluton de franky est il Pluton ou une arme pour le combattre. Les phrases n'étaient pas très claires à alabasta. Si zunesha s'est fait manipuler par IM, IM serait une kozuki ayant manipulé zunesha. On aurait eu une guerre civile pour la succession. D'où la présence de toki, une amatsuki hors de wano parce que la noblesse s'est divisé en 2. Peut-être oda à t il tenté à travers un déchirement de la noblesse de wano de revenir sur les époques du Japon ou les influences des shoguns et des empereurs du Japon étaient opposé et ont favorisé les guerres de clan.

 

Si c'est le cas, les 5 doyens sont probablement des : amatsuki, kurosumi, fugetstukis, utsukis, shimotsukis.

 

Puisque on a un kozuki vivant il y a 50 ans, j'aimerai savoir pourquoi kozaburo a fuit wano. Et si les kozukis et kittetsu sont une seule et même famille. Un nom pour cacher que les shoguns de wano sont aussi des forgerons. Ou si c'est un faux nom pris par sukiyaki.

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On remet les chose à plat pour le titre de Empereur. 

Pour prétendre a ce titre il faut avoir une flotte, un équipage digne de ce nom. Mihawk est très puissant, peu etre niveau des anciens empereur mais n'a pas d'équipage.

Law et Kidd on un équipage lambda. Par contre Luffy à une armada de plusieurs milliers d'hommes qui lui son fidèle. Et Baggy c'est pareil, il a plein de prisonniers avec lui, mais aussi des géants, sa force c'est de se servir de celle des autres et en ça il est dangereux aux yeux du GM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Shanks: Je suis venu vous parler d'un certain pirate...Alors vous voyez lui c'est Baggy, on était dans le même équipage, il connait le One Piece, c'est l'homme le plus influent que je connaisse!!

 

5 étoiles: OK, empereur direct!!

  • Haha 4
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

Pour les primes, le problème c'est que nous lecteurs partons souvent pour pas dire toujours du postulat que les personnages de l'histoire ont la même vision des évènements, donc les mêmes connaissances que nous lecteurs, or est-ce que le GM a exactement les mêmes connaissances sur Kidd, Law et Luffy? Je ne serai pas surpris que non et ce serait même logique, possible également qu'ils aient des éléments supplémentaires que nous lecteurs n'avons pas.

 

Un autre élément qui pour moi va dans le sens d'une prime commune, le GM ne veut sans doute pas faire plus de vague avec le cas Luffy. Nous voyons qu'ils (les anciens) sont déjà emmerdé que Luffy ait un FDD "divin" et surtout qu'il l'ait éveillé. Vu que ce FDD ou plutôt son éveil était même une légende pour le GM, je ne pense pas que la nouvelle photo de Luffy en G5, donc éveillé face tiqué grand monde, par contre faire que Luffy ait une prime supérieur à ceux qui ont combattu les mêmes Yonkous, c'est donné un message supplémentaire que Luffy est encore quelqu'un à part.

Faire que quelqu'un est à part c'est attiré un peu plus l'attention du monde sur lui et donc possiblement faire en sorte qu'on s'intéresse plus à son cas et donc on en découvre plus sur lui.

Est-ce que le GM veut vraiment que le monde s'intéresse plus à Luffy actuellement? Je n'en suis pas certains, car vu la réaction au dernier chapitre, les vieux auraient même préféré que l'info ne fuite pas, donc laisser un statu quo sur la situation de Luffy voir des SN.

 

Donc moi je ne trouve pas du tout aberrant que la prime soi la même, et comme dit, il a le "titre" d'Empereur que les autres n'ont pas, ce qui est déjà pour la populace un plus non négligeable.

 

Hello @B.B King

 

J'aurais pu être d'accord avec ton commentaire et le fait de ne pas vouloir mettre Luffy en avant mais ton dernier paragraphe montre bien le problème. Quel est l'intérêt de le mettre officiellement Yonkou contrairement à Law et Kid si la volonté, c'est de ne pas mettre Luffy plus en avant que les deux SN ? 

 

il y a 32 minutes, Teramir a dit :

 

Euuh les gars, sans vouloir rentrer dans le débat stérile du "Shanks >= Mihawk", le cas Baggy ne veut absolument rien dire...

 

C'est un gag, c'est l'exception qui confirme la règle. Il est évident que Baggy n'a absolument rien a faire ici, comme pour son poste de Corsaire...

Déjà que le débat des puissances ne vole souvent pas très haut, si en plus vous prenez la présence de Baggy dans les hautes strates comme preuve pour n'importe quoi.... on est mal ^^

 

Euh, je pense que tu n'as pas du tout compris mon message. Je ne me sers pas de la nomination de Buggy pour dire que Mihawk peut être plus fort que Shanks car on aurait la preuve que les Yonkou ne sont pas les quatre pirates les plus forts. Non, je me sers de la nomination de Baggy pour dire qu'Oda s'en fout de tous ces débats et qu'il n'y a pas de règles dans les rapports de force parce qu'il fera ce qu'il veut. 

 

Bref, je dis que c'est des débats stériles. Tout le contraire des intentions que tu me portes. 🙂

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Rhum1 a dit :

mais aussi des géants, sa force c'est de se servir de celle des autres et en ça il est dangereux aux yeux du GM. 

Nope il na plus de géant ils ont quitté ses force  pour rejoindre luffy,  harudjin était le capitaine de cet équipage géant dans les troupes de baggy, et il fait désormais partie de la grande flotte mugiwara ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Rhum1 a dit :

On remet les chose à plat pour le titre de Empereur. 

Pour prétendre a ce titre il faut avoir une flotte, un équipage digne de ce nom. Mihawk est très puissant, peu etre niveau des anciens empereur mais n'a pas d'équipage.

Law et Kidd on un équipage lambda. Par contre Luffy à une armada de plusieurs milliers d'hommes qui lui son fidèle. Et Baggy c'est pareil, il a plein de prisonniers avec lui, mais aussi des géants, sa force c'est de se servir de celle des autres et en ça il est dangereux aux yeux du GM. 

Qui décide de ce qu'il faut pour le titre d'empereur pirate si ce n'est le GM et les médias ? À partir de là, ils peuvent raconter ce qu'ils veulent pour faire de quelqu'un l'ennemi public numéro 1. Comme avec Roger et son titre de SdP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aurais pu être d'accord avec ton commentaire et le fait de ne pas vouloir mettre Luffy en avant mais ton dernier paragraphe montre bien le problème. Quel est l'intérêt de le mettre officiellement Yonkou contrairement à Law et Kid si la volonté, c'est de ne pas mettre Luffy plus en avant que les deux SN ? 

Il me semble qu'hors mis les primes, ce n'est pas la marine ou le GM qui dit que untel ou untel est Yonkou, il me semble plus que c'est via les médias et donc probablement Morgan que le titre est "décerné", la marine ne fait que suivre un mouvement devenu "populaire".

A moins que j'ai loupé l'info comme quoi c'est la marine qui donne le "titre" de Yonkou.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, enfin les spoilers officiel !

 

Alors d'abord, Baggy, ça ne me dérange absolument pas qu'il soit empereur. Son équipage est puissant, sa renommé et son territoire aussi, et puis ça fait partie du gage. 

Et honnêtement il est pas si faible que ça en vrais... D'ailleurs, maitrise t'il le haki depuis le temps à votre avis ? Pour ce qui est des débats de puissances, ça ne ma jamais intéressé, je me fie au manga, si il me dit que Mihwak et Shanks ont à peu près le même niveau, très bien, je me fiche de savoir qui est le plus fort, on le verra quand ils s'affronteront au pire. Et si vous voulez vous servir de Baggy dans vos petites gueguerre, grand bien vous fasse, mais mes avis que ça ne serviras à rien. Je pensais qu'il y aurait plus gens mécontent de Baggy empereur ici, mais finalement ça semble réjouir tout le monde, ou alors les modos pro Baggy ont supprimé toute preuve d'une opposition 👀... 

 

Les primes. Techniquement le GM n'est pas sensé connaitre en détaille ce qu'il c'est passé. Il le sait, mais il n'est pas sensé le savoir. Puis les média eux, n'en savent rien pour sur. Sachant que ni Luffy, Kid ou Law n'a battue un empereur seul, ça ne me choque pas. Oui parce que Luffy à pas fait du 1v1 hein, il à du s'y prendre à plusieurs fois, et d'autres ont combattue Kaido aussi. Puis les primes, c'est plus un bonbon pour le lecteurs, en soit elles ne servent plus vraiment à grand chose et n'ont plus vraiment de sens, si ce n'est hiérarchisé le danger des ennemies. Et éfféctivemet, je vois des gens douté, mais le titre d'empereur est plus décerné par les médias que la marine je pense. 

 

Pour le gear 5 en affiche, ça ne me choque pas perso, personne ne sait que ça signifie qu'il a le fruit de Nika, et c'est un pouvoirs qu'il vas utiliser, donc les gens le verront de toute façon sous cette forme.

 

Apparemment le fait que Yamato soit refusé par Luffy à étais démentie. Je m'y attendais un peu, perso je pense qu'elle partira avec les chapeaux de pailles, à voir si c'est évoqué pendant la grande fête.

 

Le père d'Oden. D'accord mais pourquoi faire ? Pour qu'il puisse lire et graver des ponéglyphes ? N'importe quel Kozuki aurait pu faire l'affaire, puis ça rend bizarre tout les éléments de sa mort etc. J'attend les full spoilers mais je ne suis pas convaincu par cette idée.

 

Et pour le nouvel amiral ! Ryogokui, ou Aramaki du coup, bon c'est sur il a un fruit de la plante. Perso je pencherais plus sur un paramécia, j'ai vue quelques personnes miser sur un logia, mais la première génération d'amiraux connue étais des logia , et je trouve les paramécia plus intéressant. Et les logia et zoan mythique on en a eu masse ces derniers temps, alors voir du paramécia ça ne peut pas faire de mal je pense.

Après une semaine je pense que les calamités ont eu le temps de s'en remettre un minimum. C'est cool, les amiraux vont un peu redoré leurs blason. Je n'est jamais étais du genre à dire que Sakazuki > Kaido, mais pour moi ils se doivent quand même d'êtres surpuissant, ce sont les boss de la marines tout de même.

Et ça peut paraitre bête, mais j'aime bien le fait qu'il est des lunettes. On a peu de personnages vraiment cool et puissant à lunettes dans les mangas, alors ça fait plaisir. 

Modifié par Kreos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, xx-apokalips-xx a dit :

L'intérêt c'est qu'il y a une personne en plus dans le monde capable de lire et même écrire des poneglyphes et qu'il pourra transmettre ce savoir à Momonosuke

Bien vu !! . 

Du coup , ça donne un ( et peut être deux ) perso de plus susceptibles d'être utilisés par les concurrents de Luffy pour aller à laugh tell . 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Je ne serai pas surpris que non et ce serait même logique, possible également qu'ils aient des éléments supplémentaires que nous lecteurs n'avons pas.

Bah c'est a dire qu'on a eu leurs précédentes primes . Sans réel transition avec l'arc actuel . En tout pour Law c'est sur puisqu'il a quitté zoo directement pour Wano . 

Pour Kidd j'ai un doute mais il me semble qu'on l'a eu juste avant que kaido lui tombe du ciel non ? 

 

Donc , je peux entendre la thèse des infos non divulgués par Oda intra manga. Mais je trouve ça un peu tirer par les cheveux a ce stade . A voir si Oda le justifie dans le chapitre . 

 

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Un autre élément qui pour moi va dans le sens d'une prime commune, le GM ne veut sans doute pas faire plus de vague avec le cas Luffy. Nous voyons qu'ils (les anciens) sont déjà emmerdé que Luffy ait un FDD "divin" et surtout qu'il l'ait éveillé. Vu que ce FDD ou plutôt son éveil était même une légende pour le GM, je ne pense pas que la nouvelle photo de Luffy en G5, donc éveillé face tiqué grand monde, par contre faire que Luffy ait une prime supérieur à ceux qui ont combattu les mêmes Yonkous, c'est donné un message supplémentaire que Luffy est encore quelqu'un à part.

Je pense qu'ils le savaient , vu qu'ils ont suivi le conflit de A à z via le cp0 ( qui a quitte l'île au tt dernier moment ) . 

 

Donc oui , la encore je suis à moitié convaincu par cette explication . 


" tout le monde " sait probablement qui a fait quoi.  Puisque apoo aka l'informateur a tout vu . Y comprit les cp0. 

 

 L'a t'il divulgué ? Fort probable vu le dernier chapitre (et même l'actuel puisqu'il semble y avoir des photos du Gear 5 dedans ) mais quoi qu'il en soit le simple fait qu'il puisse le faire suffit selon moi a rendre dangereuse l'idée d'une dissimulation croisé du WG 

 

De fait , mentir la dessus , serait a mon sens , un plus gros risque pour eux que de dire la simple vérité avec quelque omission. ( En niant simplement l'existence du joy boy. ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, B.B King a dit :

Il me semble qu'hors mis les primes, ce n'est pas la marine ou le GM qui dit que untel ou untel est Yonkou, il me semble plus que c'est via les médias et donc probablement Morgan que le titre est "décerné", la marine ne fait que suivre un mouvement devenu "populaire".

A moins que j'ai loupé l'info comme quoi c'est la marine qui donne le "titre" de Yonkou.

 

Je veux bien partir du postulat que c'est les médias qui attribuent le titre de Yonkou mais dans ce cas, le titre de Luffy dans ce chapitre n'a pas plus de poids ou d'intérêt qu'après WCI où il était considéré comme le 5ème empereur (tout du moins pour le plus grand nombre). 

 

Ce qui va changer, c'est le regard de Shanks et BN sur Luffy du fait de la victoire face à Kaidou.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Un peu déçu de la prime de Luffy et des Law/Kidd. Leur prime fait littéralement +2.5 milliard (fois 6), alors que Luffy fait + 1.5 (fois 2), alors qu'ils ont dû s'y mettre à deux pour battre une Yonko. Luffy l'a battu en 1 vs 1. En plus c'est lui qui a une flotte et un peu de territoire, les deux autres ont rien. C'est l'équipage de Luffy qui a combattu les gros membres de l'équipage à Kaido.

Bepo quoi !!  C'est pas sérieux.

Le coup du "je mets pas une prime trop haute à Luffy" ne tient pas. Il est déjà connu, et en plus ils ont mis la photo de Luffy en mode nika nika no mi éveillé.

 

Pour Baggy Empereur, j'attends d'en savoir plus. Soit il a fait un dinguerie lors de sa tentative d'arrestation, ou alors c'est un troll d'Oda. 

Peut être qu'il a rassemblé tout les autres Corsaires autour de lui ^^

 

Pour Hitetsu qui est Kozuki Sukiyaki (père d'Oden / Grand-père de momo), j'arrive pas à comprendre. Ils l'ont bien vu mourrir les Kurosumi? ou alors j'ai raté un truc. Et puis ses ailes !!

Les Kozuki sont les descendant des îles celeste et peuvent en faire pousser à leur guise?

 

Robin qui confirme que plutot est bien à Wano. Est-ce que c'est Zunesha? Un rapport avec le fait d'ouvrir les frontières de Wano ? Est-ce que c'est l'ile entière ? 

 

Pour l'amiral, à voir comment il trouvé King et Queen. Est ce qu'ils étaient agonisant encore (aile pour l'un et bras coupé pour l'autre  + absence de soin et nourriture ?) Ils étaient à l'opposés l'un de l'autre suite à leur combat/chute d'Onigashima. Ce sont-ils rejoins l'un l'autre?

 

Bref, beaucoup d'interrogations suivront la lecture du chapitre. ça nous laissera le temps de théoriser pendant 1 mois ^^

Si j'ai bien compris, la saga des 4 Empereurs est terminée, mais pas l'arc de Wano. Nous sommes encore dans l'acte 3. Il reste encore 1 arc de péripétie et un 1 arc de conclusion.

à voir comment cela va se passer, surtout avec pluton & l'amiral.

 

 

 

Comme tu dis le CP0 a été mis au courant de tous les affrontements et de tous les faits et gestes de tout le monde à Onigashima, ils savent donc que Kaido s'est battu toute nuit contre différent adversaires qui lui ont tous faits des dégâts minimes ou importants déjà ça explique la raison pour laquelle Luffy n'a pas la prime de Kaido ensuite même si Luffy a fait tomber un empereur, il n'a fait que confirmer le statut que Morgan lui avait donné et dont la population est déjà au courant là où à la différence pour Law et Kid il n'avait que le statut de capitaines pirates de la pire génération pour eux ça devient un vrai exploit de faire tomber un empereur car dans l'avis général de la population que Morgan a crée, ils n'étaient pas à ce niveau de dangerosité, ça explique le boost plus important de leur primes. Après faut pas oublier que l'alliance est égalitaire entre Luffy, Law et Kid, le GM est au courant que il n'y en a pas un au-dessus des autre du coup ils ont chacun 3 milliards car l'addition des primes de Kaido et BM vaut 9 milliards.

 

Quand tu parles des équipages respectifs de Law et Kid niveau territoire et niveau flotte tu as ta raison pour laquelle ils ne sont pas empereurs, ils ne cochent pas toutes les cases pour mériter ce titre.

 

Pour Baggy, ça veut dire qu'il s'est échappé et que le GM pensent comme à Marineford que Baggy est quelqu'un de dangereux c'est tout. T'attends pas un exploit de dingue, il y en aura aucun. Baggy en tant que Empereur est juste une confirmation que il n'y a pas de niveau Yonko mais juste que Yonko c'est un titre dû à la réputation. Oda a vraiment fait ce move de mettre Baggy empereur pour se moquer de tout ceux qui jurent par les débats de puissance. C'est un eu sa manière de dire vous débattez pour rien et vous inventez des niveaux de puissance pour rien car c'est moi qui décide et que ce que vous appelez niveau de puissance sont juste des titres ça s'arrête là.

 

J'avoue que Hitetsu qui est Sukiyaki Kozuki, il y avait des éléments qui le montrait mais il y a intérêt à avoir une bonne explication pour avoir laisser tous ces évènements se dérouler car ça en fait le pire dirigeant de One piece pour le moment car juste en se montrant quand Oden était revenu il aurait pu empêcher tout ça d'arriver.

 

Clairement ce chapitre apporte plus d'interrogation pour le mois à venir que de réponses satisfaisantes. Oda a relancé et en même temps décrédibilisé les débats de puissance en 1 chapitre et il a donné une réponse par rapport à Pluton pour nous donner 5 mystères en plus du grand Oda quoi. Heureusement que Wano n'est pas terminé car j'espère qu'on aura des réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Ce qui va changer, c'est le regard de Shanks et BN sur Luffy du fait de la victoire face à Kaidou.

Je pense au contraire qu'ils n'ont jamais sous-estimé son potentiel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Quelques informations en plus:

Redon : Non, le ponéglyphe qui se trouvait dans la crypte royale sous le palais d'Arabasta, indiquait l'emplacement de l'arme ancestrale Pluton. 

On découvre maintenant que le ponéglyphe dit que Pluton est à Wanokuni.

 

Sinon des spoils intéressants 😅 

  • Buggy le mvp de one piece .... next step seigneur des pirates


 

5o2905oyb9l61.thumb.jpg.f032b510025d1101188f28f0aea555d8.jpg

pzi866oyb9l61.thumb.jpg.eb4ddde7b47a5a6b51d0ccfa1b95de21.jpg

Lien de la source 😁

C'est ptete bien le seul truc qui m'amuse vraiment dans ses spoils.
J'accord plus d'interet ni signification aux primes.
Pluton c'est encore de truc qui consiste a surchargé Wano niveau importance dans le plot (vive le japon, hein ? enfin c'est ptete aussi parce qu'il y a plus le temps et Oda se déleste de pas mal de trucs dans l'un des derniers arcs), c'est vraiment à deux doigts d'être le centre du monde de one piece, si ça l'est pas déjà. Ca serait peut etre mieux passé si y avait plus d'emphase sur ce qui rend Wano spécial au lieu de trop se concentrer sur le regne d'orochi, oden et la vie des FR, là j'ai l'impression que ça accumule tout sans grande raison et j'peux malheureusement pas y voir d'autre chose qu'un favoritisme. 
Ptete que Pluton c'est l'une des raisons pour laquelle Kaidou voulait rester dessus (il y a fait une fois allusion en 1XX chapitres ? 🙂)

Je sais pas a quel point c'est fiable mais sur un reddit ça précise que King et Queen était rétabli avant de se faire rétamer par Ryokugyu (pas certain que ça me semble logique, surtout que en 2 ans, les lieutenant et amiraux doivent certainement tous se connaitre plus ou moins bien. Ou alors c'est King et Queen qui sont plus faibles que la normal, 'fin bon, spas comme si Oda s'en souciait vraiment anyway. J'ai hâte de voir les discussion sur les "rapports de puissances" se réemballait et qu'ils faillent possiblement tout revoir)

 

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Pour Baggy Empereur, j'attends d'en savoir plus. Soit il a fait un dinguerie lors de sa tentative d'arrestation, ou alors c'est un troll d'Oda. 

Peut être qu'il a rassemblé tout les autres Corsaires autour de lui ^^


J'y pensais également, parce que le gag sur la puissance des gens qui se sont rassemblées autour de lui à cause de sa réputation et de gros malentendus, c'est fun, ça permet de peser dans le game mais si tout le perso se repose la dessus ça serait lassant ('fin bon, Oda a continuer sur sa blague avec chopper alors qu'il aurait pu faire un autre twist mébon, genre deux avis de recherche en pensant que c'est deux perso différent, le choper normal et le monstre).
Du coup qu'il se soit allié voir ait réussi à avoir Mihawk, Boa et/ou les autres sous ses ordres, ça serait fun. "l'alliance des licencié du gouvernements".

La pause est sans doute bienvenue, ça va permettre a Oda de se reposer et au fandom aussi (que ça soit ceux qui sont a cran a force de critiquer et ceux qui le sont a force de justifier)

Modifié par ElKaizer
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...