Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Bonjour,

 

je ne suis absolument pas fan du chara-design pour le coup. Je le trouve même raté et faisant plus randoom qu’autre-chose. Sans-oublier cette épée, Oda doit avoir un fétichisme pour cela, il en met à presque tout le monde. Deux amiraux qui possèdent une épée … mon-Dieu, les débats avec Mihawk ne sont pas finis. 

 

Rien à dire pour les primes etc. pour le reste, il y a clairement un rush de la part de l’auteur, ça me semble Indéniable et difficile à remettre en cause. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Merdique carrément. 

Oh et puis faites ce que vous voulez, ca devient la norme de ce forum one piece de toute façon pourquoi lutter ^^

Et ca va me faire gagner du temps et du zen de ne plus contredire personne 

Donner son avis et chercher à changer l'avis des gens, c'est deux choses différentes. La deuxième n'apporte généralement pas grand chose sinon des migraines.

 

Après perso, la majorité des shonen du Jump (ou d'autres publications) que j'ai lu ou suivi ont eu une fin peu satisfaisante. Je peux du coup comprendre les craintes des autres pour One Piece après un arc aussi divisif pour la commu.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Merdique carrément. 

Oh et puis faites ce que vous voulez, ca devient la norme de ce forum one piece de toute façon pourquoi lutter ^^

Et ca va me faire gagner du temps et du zen de ne plus contredire personne 

Entre nous pourquoi tu veux t'amuser à contredire l'avis des gens ? Ceux qui n'aiment pas ce qui se passe sur One piece ont autant le droit de l'exprimer que les autres. 

 

Après même si j'aime pas ce que devient One Piece la partie Baggy empereur est intéressante car elle soulève une question importante, qu'à t'il fait pour que son grade augmentent autant ?

Modifié par Jecero
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Jecero a dit :

la partie Baggy est enpereur car elle soulève une question importante, qu'à t'il fait pour que son grade augmentent autant ?

Je pense que c'est la dissolution des Shichibukai qui lui a valu cette nouvelle position, couplé à sa flotte qui semble conséquente et ses membres sont certains peuvent s'avérer dangereux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup le spoil comme quoi la prime de Luffy avait desormais la photo du g5 était vrai. Pour moi ca m'est un gros plomb dans l'aile a l'argumentaire de la dissimulation sur nika/joyboy de la part du GM, a moins que le sujet soit révoqué plus tard dans le manga (oui on peut arguer du fait que peu de personnes doivent connaitre le physique de joyboy mais je vois pas l'interet d'update la photo pour le GM et je ne considere pas/plus que One Piece ait ce genre de subtilité)

 

Extrêmement surpris du design de l'amiral. Je l'imaginais beaucoup plus dans la vibe cool/relax que gros clochard négligé. Un peu déçu pour etre honnête mais c'est une question d'habitude et Kizaru occupe toujours la position du flegmatique. Sacré trio d'amiral : le flegmatique, l'aveugle insoumis et le clochard. Tu m'etonnes que Sakazuki soit toujours montré en crise de nerf XD 

 

Il y a 3 heures, Ike (mercenaire) a dit :

les débats avec Mihawk ne sont pas finis

 

En vrai, j'ai zieuté une video qui se veut une critique assez générale de OP (mais surtout du post time skip) et le type relevait que meme si beaucoup de monde possede une épée, il y en a tres peu qui se considère où peuvent rellement être considérer comme des epeistes (l'épée est plus une arme de plus auquel faut ajouter des pouvoirs, etc) et les seuls epeistes vraiment déclarer et qui semble se focaliser très principalement ou exclusivement à l'art du sabre sont zoro... et mihawk (d'où le fait que le reve de Zoro soit "problématique " parce que au final assez peu mis en valeur, mais c'est très loin d'etre le seul et le pire). Je pourrais peut être rajouter Ryuma, possiblement (et vista ?)

 

Meme les samourai n'ont jamais vraiment mis leur maitrise du sabre en avant et je sais meme plus si Zoro y a fait une quelconque allusion, comme quoi c'est vraiment le pays incontournable si il veut réaliser son rêve.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Pauolo a dit :

Donner son avis et chercher à changer l'avis des gens, c'est deux choses différentes. La deuxième n'apporte généralement pas grand chose sinon des migraines.

Tu na rien compris en fait ^^

Considéré que dire que one piece est merdique soit normal est tout a fait symptomatique ^^

Je vais reformuler pour que tu comprenne soyez autant toxique,  et insultant que vous voulez je ne redirais plus rien a cela  car c'est devenu normal sur ce forum one piece comme qualifié one piece de merdique par exemple. 

Et c'est le dernier message de ma part sur le sujet vue que ce n'est plus mon problème ^^

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les spoils.

 

Buggy empereur, oui pour le troll mais va falloir expliquer comment il a pu être choisi vu qu'il fallait destituer les corsaires et qu'il avait perdu "sa poule aux œufs d'or" avec le départ d'hajrudin. Certainement un choix politique de la part du GM.

 

La survie du père d'Oden mérite également une bonne explication car tous les problèmes de Wano partent de son décès. 

Peut être a t'il voulu voir ce que donnerai Oden en tant que futur Shogun ?

 

Pas de surprise sur les pouvoirs de Ryokugyu. Beaucoup avait prédit le pouvoir des plantes ou de la terre. 

 

Pluton sur Wano, encore une fois ça mérite des explications car pour nous lecteur, l'arme était à Alabasta. Wano et Alabasta sont 2 grands pays avec de fortes intrigues. Surtout qu'Ym semble sur le dos de Vivi ce qui annonce une grande intrigue la concernant.

Peut être y a t'il plusieurs Pluton ?

 

Toujours pas de révélation sur le passé de Zoro alors qu'il y a un lien évident avec Wano.

Du coup, j'ai des craintes de ne rien voir la dessus ...

 

Pas de nouvelle de Kaido et Big Mom. Ç'est un peu fort de café vu les 2 bestiaux que c'était.

A ce rythme, je crains également qu'ils reposent à tout jamais dans les profondeurs du volcan de Wano.

 

J'avais espéré une plus grande prime pour Luffy comparé à Law et Kidd vu qu'il possède le fdd de la mort qui tue. 

 

Je vais profiter de ce dernier chapitre vu la pause d'Oda.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, ElKaizer a dit :

 

En vrai, j'ai zieuté une video qui se veut une critique assez générale de OP (mais surtout du post time skip) et le type relevait que meme si beaucoup de monde possede une épée, il y en a tres peu qui se considère où peuvent rellement être considérer comme des epeistes (l'épée est plus une arme de plus auquel faut ajouter des pouvoirs, etc) et les seuls epeistes vraiment déclarer et qui semble se focaliser très principalement ou exclusivement à l'art du sabre sont zoro... et mihawk (d'où le fait que le reve de Zoro soit "problématique " parce que au final assez peu mis en valeur, mais c'est très loin d'etre le seul et le pire). Je pourrais peut être rajouter Ryuma, possiblement (et vista ?)

 

Meme les samourai n'ont jamais vraiment mis leur maitrise du sabre en avant et je sais meme plus si Zoro y a fait une quelconque allusion, comme quoi c'est vraiment le pays incontournable si il veut réaliser son rêve.

 

Perso, ça fait partie des choses que j'aborderai dans le bilan de l'arc mais c'est un des gros écueils.

 

S'il y a bien un endroit où il fallait développer le rêve de Zoro, montrer des épeistes de premier plan qu'il doit surpasser, c'était durant cet arc. 

 

On ressort de là en ayant rien vu de concret de la part d'un épeiste. Il y en a aucun qu'on peut citer qui a montré quelque chose. 

 

On en est à un stade où deux des trois épeistes que Zoro va/doit surpasser (Oden, Ryuma et Mihawk) sont déjà mort et donc ne seront jamais vraiment dépassé ou comparable. Au final, son rêve tient juste au fait de dépasser Mihawk qui est devenu son maître. 

 

C'est pour moi un signe de non développement du rêve de Zoro et des Mugis en général (parce que pour d'autres c'est pire, il n'existe quasiment plus). 

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que les affiches sont sympas à comparer. 

On note notamment que Teach et Baggy regardent droit dans l'objectif, un peu comme pour défier le monde (ou montrer qu'ils sont focus sur leurs propres objectifs). En tout cas, ils font face à quelque chose avec un regard assuré (surement en apparence pour Baggy. Ce serait d'ailleurs marrant d'apprendre qu'il y a aussi anguille derrière ce regard intimidant. Genre la grimace totalement sortie de son contexte)
Shanks lui, regarde calmement comment les choses se déroulent autour de lui.
Luffy n'a cure de tout ça. L'important restant de bien s'amuser durant le voyage.

Rien de bien éclairant. Ca colle avec l'idée qu'on se fait de chacun. Mais je trouve la chose fort réussie :) 

 

il y a 5 minutes, ElKaizer a dit :

Du coup le spoil comme quoi la prime de Luffy avait desormais la photo du g5 était vrai. Pour moi ca m'est un gros plomb dans l'aile a l'argumentaire de la dissimulation sur nika/joyboy de la part du GM, a moins que le sujet soit révoqué plus tard dans le manga (oui on peut arguer du fait que peu de personnes doivent connaitre le physique de joyboy mais je vois pas l'interet d'update la photo pour le GM et je ne considere pas/plus que One Piece ait ce genre de subtilité)

Oui, j'ai du mal à saisir ça, également. Grosse erreur du GM? (voir, petit raté de l'auteur?)

Après, on leur a peut-être coupé l'herbe sous le pied^^ N'écartons pas de suite la possibilité que la marine ait réalisé l'affiche, et sans consulter qui que ce soit car ils ne voyaient aucune raison valable de le faire. Et pour leurs soldats, il était essentiel qu'ils aient connaissance de la nouvelle forme du chapeau de paille. 

En tout cas, pour la suite ça peut être intéressant, du coup. Il suffit d'une seule personne pouvant faire le rapprochement pour que celle-ci, on l'imagine, se dirige droit vers Luffy après lecture de l'actu. 
 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voici le chapitre avant ellipse qui doit cloturer l'arc Wano...

qu'avons nous ce matin ? 

 - La tête de Ryoguko,... euh... ARAmaki, euh l'homme plante voila, bref, on sait de qui on parle, enfin sa tête, et il a la classe 

Son pouvoir a l'air vraiment pêté, comme celui de Fujitora, décidemment, le GM a recruté des Amiraux de choix.

 - Les primes, enfin... et 3Milliards chacun, l'explication non donnée, ok, moi je prendrai ca comme ceci : le GM a vu la chute d Kaidou et BM, mais pas par qui exactement... par les 3, c'est certain. ils étaient sur le toit quand le CP0 jouait a otello tranquillou... Quand l'un d'eux est mort contre Kaidou et l'autre en fuite, la fin de BM n'était plus en visu (l'écureuil de Kaidou n'était plus...) et aucun CP0 présent. Kaidou, bah... le CP0 fuillait déjà. En gros Wano est fermé comme déjà dit, et il manque des infos (d'où l'attaque avortée pour le GM).

Donc pourquoi pas... mais ...

 - Luffy est un Yonkou maintenant.. donc le leader de la coalition avec Kidd et Law.... là est la différence.

 - A cela s'ajoute donc Baggy : la surprise, énorme ce Oda... quel Trolleur... mais encore une fois cela peut encore s'expliquer, pourquoi pas, avec son entreprise de mercenariat, et l'ambroglio qui persiste dans son equipage du nouveau monde, il a une vraie mafia celui là... 

Pour rappel un Yonkou, est souvent un monstre en lui-même (là le doute est permis sur Baggy bien sûr), mais aussi un charisme et une aura : ancien membre de l'equipage du SDP tout de même. Il faut un territoire : qu'il doit avoir avec ses mercenaires et ses accords et de puissants alliés (l'equipage plus fort que lui), une envergure quoi... et tant que le doute perciste sur son niveau personnel, et que son équipage détruit l'ennemi GM (ce qui a du se passer...), les crédits lui sont accordés en dangerosité. Ca reste cohérent en somme.

 - Enfin, bref, de bonnes infos du monde sont arrivées. A voir dans 1 mois ce nos amis auront en primes et ce que Luffy fera, si il décrêtera son territoire comme sien ou pas, ou d'eux-même se sentant libérés de l'oppression... qui sait.. il a le fruit de nikka le liberateur et qui nous donne à nous aussi la banane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre qui a l'air ultra intéressant. 

 

Déjà les primes, je trouve ça un peu étrange que Luffy, Kid et Law aient la même prime, même si je comprends qu'ils ont été coéquipier ça me semble pas si "cohérent" que Luffy n'ait pas une prime supérieure alors qu'il a été nommé Yonko donc potentiellement plus dangereux qu'eux, que ça soit individuellement ou collectivement, mais bon, y a surement une explication. En ce qui concerne le fait qu'on le voit sous sa forme éveillée, ça ne me dérange pas plus que ça, faut pas oublier qu'on en sait bien plus que les gens dans le monde de One Piece, mais personne ne sait vraiment rien sur Joy Boy à part quelques privilégiés et encore je suis même pas sûr qu'ils puissent le reconnaître via cette photo, donc ça fait aucune différence pour les gens qu'il apparaisse comme ça. J'ai hâte de voir la prime des autres personnages qu'on devrait voir dans le chapitre. Petit aparté, j'ai pas compris l'intrigue avec le père d'Oden, alors oui il fallait régler ce problème de ponéglyphe dont la culture s'était perdu dans le clan Kozuki, mais du coup ça laisse la porte ouverte à plein d'interrogations par rapport au passé d'Oden, pourquoi son père n'est pas intervu plus tôt ? 

 

J'aime beaucoup le fait que Baggy soit un Yonko, c'était vraiment mon premier choix après Luffy et ça pour plusieurs raisons :

 

- Déjà je trouve que le choix entre Law et Kid offrait un dilemme impossible à régler pour Oda, d'un côté on a Kid qui a certainement un équipage bien plus puissant que Law (Et à ça on aurait pu dire qu'il aurait pu rajouter quelques Tobiropos pourquoi pas), le problème, c'est que c'est en grande partie grâce à Law qu'on en est là et ça m'aurait semblé un peu léger de voir Kid prendre le titre comme ça alors que, même s'il a été important surtout face à Big Mom, il est quand même arrivé comme un cheveux sur la soupe. Law de son côté, avait un équipage bien trop faible et aucun territoire.

 

- Baggy est donc le choix logique parce que c'est le seul pirate que l'on connait qui, après Luffy, a une véritable organisation criminelle avec de vrais craques dedans et avec la situation des Shichibukai, je pense qu'il faudra s'attendre à ce qu'il soit encore une fois tombé par hasard sur des personnes encore plus dangereuses pour le hisser à ce titre de Yonko, la question c'est si on connait ces personnages ou pas (Weeble ? Une "alliance" avec Mihawk qu'il aurait croisé et que les gens auraient interprété comme ce dernier devenant un subordonné du clown ?). C'est un choix qui est d'autant plus intéressant parce qu'Oda arrive à la fois à lier l'humour et la logique. Au final Baggy restera l'un des persos les mieux écris de l'œuvre, passant d'un boss d'arc du début de manga à un acolyte de Luffy pour finir maintenant Empereur après son titre de Shichibukai. Ca me fait rire parce que souvent je vois des gens dire que Law ou Kid sont les Barbe Blanche de Luffy, mais ça m'étonnerait pas qu'à la fin du manga Baggy soit au moins considéré dans la légende urbaine comme le rival de Luffy et rebelotte celui qui était le plus proche du One Piece comme le fut Barbe Blanche mais avec un ton plus humoristique, c'est du One Piece pur jus.

 

Enfin, l'intervention de l'amiral, qui malgré le fait qu'il ait affronté des King et des Queen qui sont de toutes façons affaiblis et désarmés à cause de leur précédent combat (Aile découpée, technologie brisée par Sanji si je dis pas de bêtises etc...) nous rappelle encore une fois, que les amiraux sont des monstres à ne pas sous-estimer.

Modifié par Shichibukai
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Pauolo a dit :

Donner son avis et chercher à changer l'avis des gens, c'est deux choses différentes. La deuxième n'apporte généralement pas grand chose sinon des migraines.

 

Après perso, la majorité des shonen du Jump (ou d'autres publications) que j'ai lu ou suivi ont eu une fin peu satisfaisante. Je peux du coup comprendre les craintes des autres pour One Piece après un arc aussi divisif pour la commu.

L'ambiance du forum devient morose. Ce qui détruit encore, ce sont les critiques négatives non construites genre comme si l'auteur devait réaliser tout nos fantasme. Comment avoir le courage de donner son avis alors que 1 avis sur 5 est une critique de merde? Ça décourage. Et cela conduit généralement à des tensions. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Ronazo a dit :

Je pense que le titre est donnés par le GM car ça force les autres pirates à s'attaquer aux Empereurs et donc ça fait du travail en moins à la Marine et au Gouvernement. Si tu donnes des cibles à des requins ça leur permet de pas s'attaquer à toi et toi ça te permet aussi de t'occuper plus facilement des autres problèmes.

 

Il y a une logique à nommer des empereurs ça attirent les pirates comme Kid et Law à les faires tomber ou à mourir en essayant car tous ne se rangent pas sous les ordres des empereurs. On oublie quelque chose c'est que la raison pour laquelle les empereurs n'affronte pas la marine c'est parce que ils sont tout le temps occupé à défendre leur territoire, à se jauger les uns les autres et à augmenter leur force pour prendre l'ascendant sur les autres. Faire tout ça ne leur laisse pas le temps de s'occuper de la marine.

 

La marine quand à elle doit s'occuper de tous les pirates, défendre les populations, faire régner l'ordre sur les terres comme sur les mers, se charger des révolutionnaires, et suivre les désirs des dragons célestes ainsi que du GM si en plus de tout ça ils doivent s'occuper des empereurs c'est impossible de tout faire. Ils ont pas assez d'effectifs. ils ont besoins de personnes pour occuper les Empereurs sinon ces derniers feraient un carnage. Là est l'utilités des pirates que sont Moria, Doflamingo et Crocodile, Ace et les Supernovas ce sont des pirates qui vont aller dans le NM pour foutre la merde chez les empereurs et tout ça crée un équilibre.

D'un côté tu n'as pas tort : le GM designent les plus hautes autorités chez les pirates pour jouer sur leur esprit de rebellion et leur ambition afin de designer des cibles, ça se tient.

 

De l'autre, en désignant et légitimant ces autorités, d'autres vont également les rejoindre, et des royaumes seront plus enclins à leur confier leur protection. Du coup c'est à double-tranchant. Et perso je pense qu'il est plus dangereux pour le GM de légitimer ses ennemis que de ne pas le faire.

 

Enfin, ça n'enlève pas non plus le ridicule de la chose : il y a une commission d'attribution du titre d'Empereur au sein du GM, qui attribue le titre et fait parvenir ça aux principaux concernés par journal. Ensuite, ceux ci sont contents comme si ils venaient d'etre diplômés de Nouveau Monde...

 

Ça serait tellement moins ridicule et crédible si on nous présentait ça comme une acceptation populaire via les faits relatés journaux. C'est d'ailleurs la direction qu'on prenait avec Luffy 5eme empereur.

 

Un empereur serait donc finalement simplement une personne considérée comme telle par la population, et son existence et da reconnaissance emmerderait le gouvernement.

 

Là en fait on a qqun dont l'existence emmerde le GM, et donc le GM le reconnait empereur en espérant que ça va plus embêter la personne en question que la réjouir. Ça sonne pas un peu faux ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'amiral gitan entre en scène, gros pouvoir comme attendu, de il aspire l'energie des adversaires, a voir le pourquoi de sa présence et s'il a une affiliation a Wano.

 

Hate d'en savoir plus sur la partie de Robin et du padre Kozuki qu'il nous raconte son histoire que l'on en sache enfin plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, bon il y a un truc que je ne comprends pas avec le spoil.

Pourquoi il est dit que l amiral Green Bull ne ressemble pas à zoro?

 

Et aussi, que sait il passé à la mort ( fausse) du père d oden?

Comment peut il être hitetsu? Pourquoi avoir laissé orochi prendre pouvoir? Même si Kaido  derriere, il aurait dû réagir. Bon certainement une explication la. Par contre zoro et l amiral ?

 

Pr baggy yonkou, un YouTuber l avait théorisé et c était envisageable vu son influence et son passé. C était donc bien vu. N oubliez pas qu on a vu à marinford mihawk être incapable de toucher baggy, c pas rien  LOL.

 

Pr les primes, surpris du même montant, mais qui les mets déjà, le gm ou le journal, car si gm c est logique, ne voulant pas de faire pub à joyboy.

 

Mais déçu prime luffy qd même.

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me suis fait avoir et j'ai les spoils alors que je voulais éviter. Tant pis.

 

Je suis content que la fin de saga ne corresponde pas à la fin de l'arc. Ca va permettre de conclure sans rusher encore plus ou abandonner certaines choses.

 

J'aime beaucoup les pouvoirs du nouvel amiral. Il a l'air redoutable. J'ai toujours pensé qu'ils étaient sous-estimé et que ce n'est pas parce que les commandants de BB ont réussit à échanger quelques coup avec eux qu'ils sont leur égales.

Pour ce qui est de Queen et King, j'imagine qu'ils ne se sont pas encore entièrement remis de leur KO, ca doit aider.

 

il y a 21 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Pourquoi il est dit que l amiral Green Bull ne ressemble pas à zoro?

C'est un commentaire du leaker pour faire taire les rumeurs et les théories, le chapitre n'en parle pas.

 

il y a 21 minutes, cariboo tue luffy a dit :

Et aussi, que sait il passé à la mort ( fausse) du père d oden?

Comment peut il être hitetsu? Pourquoi avoir laissé orochi prendre pouvoir? Même si Kaido  derriere, il aurait dû réagir. Bon certainement une explication la.

J'en parlais sur le topic Wano, beaucoup de gens ici invoquent le concept de plot hole à tord et à travers. Ici on risque bien d'en avoir un. Oda a intérêt à bien nous justifier

 

 

 

Il y a 1 heure, Alexandrelepetit a dit :

Je vais reformuler pour que tu comprenne soyez autant toxique,  et insultant que vous voulez je ne redirais plus rien a cela  car c'est devenu normal sur ce forum one piece comme qualifié one piece de merdique par exemple. 

il y a 30 minutes, il credino Mkl a dit :

L'ambiance du forum devient morose. Ce qui détruit encore, ce sont les critiques négatives non construites genre comme si l'auteur devait réaliser tout nos fantasme. Comment avoir le courage de donner son avis alors que 1 avis sur 5 est une critique de merde? Ça décourage. Et cela conduit généralement à des tensions. 

Je suis entièrement d'accord, on est clairement face à un problème de "boucle de rétroaction négative" et c'est toxique pour tout le monde. Il ne faut pas se leurrer et pointer les défauts quand il y en a mais ca ne sert à rien le faire avec véhémence et sans recule. Je sais que je radote, mais il faut savoir patienter dans la vie. Beaucoup de critiques sont infondés ou deviennent caduques lorsque l'ont prend les choses avec un autre point de vu ou qu'on laisse le temps à l'histoire de se développer.

 

 

Enfin:

Cette semaine il  a eu aussi l'avènement d'un autre nouvel empereur de la mer: Moi! Je suis passé Yonkou sur le forum! Quel sens du timing! Je suis un peu le Baggy de Mangas France!

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Like 5
  • Haha 4
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Goda.....😂, le chapitre va être légendaire !! Baggy D Clown ! Franchement je suis très emballé par ces spoils, tout à l'air vraiment très bon, sauf la révélation autour du père d'Oden mais j'attendrai de lire le chapitre complet pour en parler. Baggy Yonko, merci Goda 😭 [edit] l'image spoiler postée juste au dessus est intéressante, les restes de l'équipage de Kaido vaincus s'étaient donc réfugiés à Udon, ou y avaient été jetés en prison par les habitants de Wano, hâte d'en apprendre plus.

Modifié par tacos95
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les gas çà fait longtemps que je ne poste pas mais je vais donner mon avis aujourd'hui

- pour le nouvel Amiral avec son pouvoir çà promet, il absorbe la vitalité de l'adversaire, mais j'espère au moins qu'il n'absobe pas la force de l'ennemi pour devenir plus fort comme dans certain manwha sinon il sera trop tchité. C'est le wilian vangence de one piece

- Pour les nouveaux empereurs selon moi c'est logique que Lufy y figure et pas les deux autres, par ce que dans un équipage d'empereur la force du capitaine seul ne compte pas, il y a aussi la puissance de l'équipage (surtout les commandants) et sur se point Luffy les dépasse largement, en 1vs1 aucun membre des deux équipages n'a montré une puissance suffugente pour battre zoro, sanji, jimbe, Yamato (si elle rejoint l'équipage), probablement franki aussi, voir même choper (mode monstre) il y'a nami et robin qui ont aussi montré une belle nouvelle puissance sans oublier Brook et uchop 

Baggi aussi n'a pas la puissance du capitaine mai celle de l'équipage avec sa capacité de berner et recruter de puissants pirate

Et je me demande ce que faisait le pote père d'Oden tout ce temps

Modifié par Zoro le chasseur de pirate
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElKaizer a dit :

En vrai, j'ai zieuté une video qui se veut une critique assez générale de OP (mais surtout du post time skip) et le type relevait que meme si beaucoup de monde possede une épée, il y en a tres peu qui se considère où peuvent rellement être considérer comme des epeistes (l'épée est plus une arme de plus auquel faut ajouter des pouvoirs, etc) et les seuls epeistes vraiment déclarer et qui semble se focaliser très principalement ou exclusivement à l'art du sabre sont zoro... et mihawk (d'où le fait que le reve de Zoro soit "problématique " parce que au final assez peu mis en valeur, mais c'est très loin d'etre le seul et le pire). Je pourrais peut être rajouter Ryuma, possiblement (et vista ?)

Le pire c'est que Mihawk n'avait jamais combattu Vista avant MF. Déjà qu'il n'y a pas beaucoup d'épeiste "pur", son titre ne vaut pas grand chose. ^^ 

J'ai toujours eu du mal avec les titres que donnait Oda à ses perso. J'ai l'impression que c'est plus pour de la hype qu'autre chose. Pour BB c'était l'homme le plus fort du monde, mais on a su après que c'était pour sa vie de pirate. Kaido la créature la plus forte au monde (pour un"supposé invincibilité/immortalité de ce que je me souviens). Il y a aurait beaucoup de chose à dire sur les épéistes.

 

Pour Baggy, je reste sur mon idée, qu'il a su rassembler les autres Shishubukai sous sa coupe. De tout les corsaires, c'est celui qui a la plus grosse organisation pour le faire. Bon après, ils étaient plus très nombreux à la fin les Shishibukai (Mihawk/Hancock/Baggy/Weebel/Kuma out/Dofla out/Law out). Certains ont avancé qu'il aurait découvert le dernier Road Poneglyphe via le trésor du captain John. 

 

Concernant l'Amiral RyoKugyu, C'est son arc de présentation, forcement il est impressionnant. A voir contre des adversaires qui ne sont pas à l'article de la mort. Il a l'air d'avoir besoin de beaucoup d'eau pour pomper l'énergie (ou le gras de Queen ^^). On voit qu'il absorbe l'eau d'un bidon en même temps. Après vu la qualité de l'image, ça a l'air compliqué de voir grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Zoro le chasseur de pirate a dit :

- Pour les nouveaux empereurs selon moi c'est logique que Lufy y figure et pas les deux autres, par ce que dans un équipage d'empereur la force du capitaine seul ne compte pas, il y a aussi la puissance de l'équipage (surtout les commandants) et sur se point Luffy les dépasse largement, en 1vs1 aucun membre des deux équipages n'a montré une puissance suffugente pour battre zoro, sanji, jimbe, Yamato (si elle rejoint l'équipage), probablement franki aussi, voir même choper (mode monstre) il y'a nami et robin qui ont aussi montré une belle nouvelle puissance sans oublier Brook et uchop 

Je suis d'accord. La prime des capitaines "draine" une partie des montants de prime de leur équipage, si je puis dire cela ainsi. Law, il a qui en second ? Bepo !! Bepo quoi !! ^^ Il est sympa et tout, mais je sais même pas s'il peut battre Franky. Ou alors il faut qu'il attende le pleine lune. Kid au moins a un équipage plus potable. Killer a un bon niveau (équivalent Jinbe ??) et tu ajoutes Wire et Heat. Bon ça de casse pas des cacahuètes non plus. 

Par contre, nous n'aurons pas la prime des Mugiwara, ni celle de Yamato dans le chaptire (il me semble).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Katacurry a dit :

1492192117_FVRwXd2VUAAPbBK(1).thumb.jpeg.2f16a5d4326200aadbd8656f86dfdedd.jpeg

FVSOK5iXoAMONwG.jpeg.f2977363c2e902e30828b09054957e05.jpeg


Ah ouais, nan mais c'est meme pas Queen et King, c'est tout l'équipage en même temps aussi ? 🤣
Alors je veux bien croire que les amiraux sont plus fort que les Commandant d'Empereur mais jamais le manga a pu laisser dire que l'écart était aussi énorme, minimum je voyais les commandant livrer un combat honorable et perdre. 
Là on est dans une humiliation totale donc j'espère bien qu'il y a une raison, sinon je vois vraiment pas pourquoi Akainu a refuser à Kizaru d'aller à Wano. Si ils ont la même force de frappe je l'aurais au moins mis en stand-by dans les parages.
Ca fait voir sur un autre jour le passage Luffy et Fujitora (voir meme Zorro et Fujitora), le mec s'est littéralement laisser faire en fait à Dressrosa (non pas que je considere qu'il y ait allé sérieusement mais son attaque de gravité sur Zoro ça doit littéralement etre l'équivalent d'une pichenette au regard de ce que fait Ryokugyu.
Et littéralement, ils ont foutu quoi à Marineford ? 
Et du coup, on aborde l'arc de fin et on va etre franc, Sanji et Zoro ont pas du tout leur niveau en fait ? Du coup ils le chopent quand ? Parce que bon, niveau puissance dans la marine il y a l'amiral en chef qui "normalement" est censé etre au dessus (et du coup plutot opposé à Luffy)
J'ai l'impression qu'Oda a juste voulu faire une scene pour hyper le dernier amiral, tout les amiraux ont eu une entrée très impressionnante en terme de puissance, sans réfléchir vraiment à ce qu'on doit en tirer comme info (en dehors du "wow, l'amiral est trop cool et fort")

Après en y repensant, Oda a jamais vraiment été locasse sur le concept "d'équilibre des puissances" la seule façon dont le sujet est abordé dans One piece c'est qu'il faut absolument le maintenir et donc garder les institutions en place comme elles sont. Mais on a jamais réellement eu d'informations pour considérer de quelle façon se fait l'équilibre. Donc on a tous assumer des choses et forcement bah y en a qui au final se révèle ne pas être confirmé. C'est sans doute pas aidé non plus par le fait que Oda ne soit sans doute pas très à cheval sur nombre de concept et navigue un peu à vue sur le moment (est c'est pour ça qu'on a des débats interminables et qui vont nul part, sur le haki, les fdd, les empereurs, les rapports de puissances, etc).

Je commence à me dire qu'Oda a une grande manie de poser des concept, tisser des relations... et ne jamais vraiment creuser le sujet à fond, aller au bout des choses ou bien définir les contours. Du coup c'est aux lecteurs de broder sur pas mal de choses et... bah je suis pas d'accord, et c'est peut etre un des points fondamental qui font que nous ne sommes pas d'accord sur nombre de choses. Je considère que laisser des portes ouvertes et l'imagination vagabonder, c'est bien, mais ton monde doit quand même avoir un certain nombres de règles et de concept bien cadrés sinon l'édifice fini par se casser la gueule. D'autres ne voient peut être pas ça comme un soucis vu qu'ils comblent les trous laissés par Oda eux mêmes et considère qu'une œuvre peut fonctionner de la sorte. Deux visions très différentes et peu conciliable.
(Par exemple, on peut justifier les supposés incohérence de Kaidou comme relevant de la sociopathie, comme ça a été abordé dans le topic sur wano mais pour moi ça ne marche pas car c'est une justification créer par le lecteur alors que, a ma connaissance, Oda n'a jamais mis en valeur une quelconque sociopathie de Kaidou dans la façon de traiter et développer son personnage)

P.S : bon en vrai, je devrais surtout attendre d'avoir tout les spoilers avant de sauter de ma chaise (meme si bon, j'ai bien dit "j'espere qu'il y a une explication")
Le dernier paragraphe tient toujours cela dit vu que c'est une critique de fond.

Modifié par ElKaizer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...