Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Chapitre 1053

 

Lien de lecture en VF :

👉 LieVF: https://mangaplus.shueisha.co.jp/viewer/7000039

 

~~~~☠️~~~~

9e662ec1067d3baf2a42583a5df3cc85.jpg.8763318b8a4e74fb39a13c202522d8e8.jpg

            ~~~~~~~~           

 

Spoil Fr :

Titre du chapitre: "les nouveaux yonkou"

  • Color Spread est dédié au jeu vidéo One Piece Odyssey.

  •  Les nouvelles primes de Luffy, Law et Kid sont de 3 milliards de berry chacun.

  • L'image sur l'affiche Wanted de Luffy est Gear 5. -

  • Hitetsu se révèle être Kozuki Sukiyaki.

  • Robin parle avec lui et dit que Pluton est au Pays de Wano.

  • Le vrai nom de Ryokugyu est Aramaki, il peut créer des plantes et il peut absorber les nutriments des gens, nous l'avons vu l'utiliser contre King et Queen.

  • Ryokugyu a une épée et porte des lunettes.Il ne ressemble pas a zoro

  •  Il y a une grande fête à la Capitale des fleurs, il y a des feux d'artifice.

  •  Kid arrive à la fête et montre à Luffy le journal. 

  • Les 4 nouveaux Empereurs sont révélés : Shanks, Teach, Luffy et Buggy.

  • Les images et complément sont ici 👉🏼 

  • full summary et les images ici 👉🏼 
  • Pause de 1 mois retour le 23 juillet.

 

 

 

Spoil Us :

Thanks to Etenboby from WG forum

- Color Spread is dedicated to One Piece Odyssey videogame.

- The new bounties of Luffy, Law and Kid are 3 billion Berries each. The image on Luffy’s Wanted poster is Gear 5.

- Hitetsu is revealed to be Kozuki Sukiyaki. Robin talks with him and says that Pluton is in the Land of Wano.

- Ryokugyu’s real name is Aramaki, he can create plants and he can absorb people’s nutrients, we saw him using this against King and Queen.

- There’s a big party in Flower Capital, there’re fireworks.

- Kid arrives at the party and shows Luffy the newspaper.

- The 4 new Emperors are revealed: Shanks, Teach, Luffy and Buggy.

More info will keep dropping throughout the week

Additional info-

- Greenbull has a sword and wears sunglasses too

4 WEEK BREAK (24th June - 23rd July)

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 19
  • Sad 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc ils savent avoir le journal pour des primes, mais pour les évènements de la rêverie non...

 

La bonne surprise c'est pluton, hate d'en savoir plus. Est ce juste Momo qui controle Zunesha ou bien plus ou totalement autre chose.

 

Les empereurs c'étaient previsible. Etonnant que kid et law soit avec la même prime que luffy mais bon ca ne change pas grand chose.

 

Ryokugyu vient il finir les perdants ? A voir, son action sera certainement interessante quoiqu'il advienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne me dites pas qu'on devra attendre 1 mois pour les primes des mugi ?? 😭😭

 

Bon beaucoup et moi même ne comprenons pas la prime de Kidd et Law. En tout cas, normal qu'ils ne soient pas nommés empereur, ils n'ont ni le territoire, ni l'équipage ni la réputation, ni danger personnel à part leur force brute.

 

Pour Baggy, il a l'influence et le territoire pour et ça pourrait être une manipulation du GM pour déstabiliser les pouvoirs.

  • Like 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à part la présence de baggy dans les yonkos et la prime de Luffy basse à mon goût, l'autre révélation et importante en plus, c'est la présence de Pluton sur Wano.

 

Reste à savoir sous quelle forme, le pouvoir de l'amiral est ouf quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Sanspseudo a dit :

Ne me dites pas qu'on devra attendre 1 mois pour les primes des mugi ?? 😭😭

 

.

À mon avis elles seront dans ce chapitre aussi.

Ce que je trouve bizzare c'est pourquoi la nouvelle affiche de luffy est le gear 5? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très intéressant. Vivement le chapitre :) 
J'espère que "prochainement", le manga se concentrera un peu sur Baggy et son crew (même à travers un flashback à la limite) afin de bien voir quelle cocasserie l'a amené ici

Kozuki Sukiyaki ? Le papy de Momo ?? :o 

 

Révélation

All hail Baggy 1er \o/ 
baggy.png.272019e76528e6a28f5e4ea3adc72cf8.png

 

  • Haha 2
  • Joy 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Très intéressant. Vivement le chapitre :) 
J'espère que "prochainement", le manga se concentrera un peu sur Baggy et son crew (même à travers un flashback à la limite) afin de bien voir quelle cocasserie l'a amené ici

Kozuki Sukiyaki ? Le papy de Momo ?? :o 

 

  Révéler le contenu masqué

All hail Baggy 1er \o/ 
baggy.png.272019e76528e6a28f5e4ea3adc72cf8.png

 

Ça serait effectivement intéressant de suivre l’évolution de baggy dans une série de mini story de début de chapitre. Un peu comme pour le germa 66

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce rythme, mon seul rêve désormais est que ce soit Baggy qui devienne seigneur des pirates.

 

Merci pour les spoils, je me réjouis du chapitre, ça va être marrant ! Curieux de voir la trombine de Ryokugyu, si tant est qu'on la voit !

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas grand chose, mais assez intéressant.

 

Pour les primes, je ne suis pas surpris que les 3 SN aient la même. Ils ont affronté du Yonkou, après est-ce que la Marine/GM a voulu clairement dissocié qui a vaincu qui et comment? Je ne pense pas, donc vu qu'ils sont tous les 3 à la base de la chute de deux Yonkou qui étaient les plus primés, je n'y vois rien d'illogique à ce que la prime soit la même.

Néanmoins il y a une différence et de taille, c'est que Luffy est considéré comme un Empereur, là ou les autres ne le sont pas.

 

Chose également intéressante et souligné, c'est que pluton est sur Wano, donc nous devrions par la suite avoir un peu plus de Robin sur le devant de la scène, ce qui n'est pas pour le déplaire. D'ailleurs autant lors du dernier chapitres certains se demandaient où elle était, et bien au moins là nous sommes sur qu'elle est toujours à Wano.

 

Moi ce que je trouve étonnant c'est que le dernier amiral ait dû utiliser une technique contre King et Queen. Dans quel but et surtout dans quel état était les deux subordonnés de Kaïdô? Etaient-ils en forme et cela démontre un tantinet le niveau de l'amiral, ou était-ce pour les emmener en prison et donc ils étaient encore dans un état amoché avancé?

Puis que vient-il vraiment faire, j'espère que le chapitre répondra à cette question.

 

Sinon ce qui me fait rire c'est le nouveau titre de Baggy, un Empereur, donc ça signifie qu'il a échappé à la marine qui voulait en finir avec les Corsaires et cela signifie alors qu'il a gardé une sacrée "armée" avec lui pour que le GM le considère comme un nouvel Empereur.

Au final ça fait deux ex matelots de Roger qui sont Empereurs, bientôt aussi bien que l'équipage des Rocks qui en avaient sorti trois.

 

Baggy est comme King dans OPM, un gars qui est considéré à tord comme surpuissant car il est au bon endroit au bon moment🤣

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Buggy Yonko ? Je sais pas trop, apres il y a moyen qu'il soit super fort s'il se prend au sérieux car son fruit est pas mal du tout donc a voir, j'espère juste que c'est pas un troll, j'espère qu'il a vraiment la force d'un Yonko.


On voit les primes des autres membres ou juste les 3 capitaines ?

Bon a dans 1 mois alors, on va bien galerer la .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pluton c'est pas les plans qu'avait Franky et dont Robin avait lu l'emplacement à Alabasta ? 

Alors Robin sait depuis le début de l'arc que Pluton est sur Wano, woaw ça me retourne le cerveau. 

Les primes de Luffy, Kid et Law me semblent logique car la marine à sûrement juste additionner les primes de Kaido et Big mom et les a divisé par 3 ce qui fait 3 milliards chacun. Ça montre aussi que il y a aucun d'entre eux qui est au-dessus des autres niveau recherche. 

 

Logique aussi que Kid et Law soient pas nommé empereurs, je l'avais pré-shot au chapitre précédent en disant que Oda n'allait pas les nommer. 😂

Mais sérieusement, ils ont pas l'équipage, ni la flotte sans compter que ils n'ont pas vraiment de territoire donc pas vraiment d'influence sur le nouveau monde. Ce que Baggy a sauf la puissance du capitaine, le Gouvernement est lui persuadé que Baggy est dangereux car il a ses liens avec Shanks, il a été dans l'équipage de Roger, il a dans son équipage tous les anciens détenus de Impel Down son adhésion parmi les empereurs est marante mais logique. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je vais attendre d'avoir les spoilers complet avant de m'emballer mais. .. je suis dégoûté 😅

 

Comment ça Law et Kidd ont la même prime que Luffy ?. 

Depuis quand des pirates non yonko ont la même prime que des yonko ? . 

 

 

Hitetsu est donc un kozuki , c'est cool ( je ne vois pour le moment absolument aucun intérêt a cette révélation ) . 

 

Pluton est sur wano ? Donc les plans de Francky sont sensé être lié à zunesha et momo ? .  

Qu'est ce qu'ils sont sensés faire avec un immense bateau du coup ? Serait ce la confirmation d'un Délirium de

  @Gabriel il y a t'il un projet d'émigration en toile de fond de l'intrigue du one pièce ? . 

 

Concernant baggy , rien a dire.  C'est parfaitement legitime.  Le personnage le plus extra ordinaire de l'oeuvre obtient enfin la reconnaissance qui lui est dû !

 

Longue vie au clown ! 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comment ça Law et Kidd ont la même prime que Luffy ?. 

Depuis quand des pirates non yonko ont la même prime que des yonko ? .

Pourquoi il y a une règle pour les primes? D'ailleurs Dragon qui est l'homme le plus recherché au monde, dixit le manga, nous n’avons pas sa prime et de ce fait je ne serai pas surpris qu'elle soit même plus haute que celle de Roger et pourtant il n'est pas pirate, roi ou empereur.

Puis en battant du Yonkou, quelle prime? Moi je n'aurai pas été surpris s'ils avaient reçu la même prime que les Yonkou qu'ils ont battu.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chapitre de fou !

 

Baggy empereur, c'est du grand One Piece. Et ceux qui crient à l'incohérence ou au "One Piece c'était mieux avant" n'ont absolument rien compris.

Outre le troll derrière cette nomination, les gens oublient que s'il est devenu capitaine corsaire c'est grâce à son passé et non grâce à sa force bien sûr, mais c'est surtout car énormément de pirates puissants se sont ralliés à lui. Depuis, Baggy a monté un véritable empire, et a sous ses ordres des équipages pirates très puissants. Elle est là, sa dangerosité.

 

De plus, on ne sait pas comment il s'en est sorti lorsque la marine attaquait les capitaines corsaires. M'est avis que ses hommes ont fait un carnage du coup...

 

Sinon, l'amiral se sert de son pouvoir sur King et Queen. J'ai pas bien compris, mais j'imagine qu'on voit ça durant le chapitre du coup ?

Modifié par Kryeg
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques informations en plus:

Redon : Non, le ponéglyphe qui se trouvait dans la crypte royale sous le palais d'Arabasta, indiquait l'emplacement de l'arme ancestrale Pluton. 

On découvre maintenant que le ponéglyphe dit que Pluton est à Wanokuni.

 

Sinon des spoils intéressants 😅 

  • Buggy le mvp de one piece .... next step seigneur des pirates

FB_IMG_1655193393293.jpg.8f8bd83974a1f16a941983d5d295c07d.jpg

 

la marine n'as qua bien se tenir 😂    20220613_230637.thumb.jpg.1fe066cb7889c4ace973a2e63ff98349.jpg( @Gombrich pourtant buggy a fait l'exploit 😉)

Surtout toi Sakazuki 

unknown-35.thumb.png.b8ef577b8589e4500af90a76a3b30512.png

 

Pour le reste c'est assez surprenant, 

  • Voir les primes de luffy, kidd et law au même niveau (c'est un peu injuste je pense).

 

  • La plus grosse révélation c'est biensur la survie du père d'Oden, qui est rester caché plus de 20 ans sous la couverture de hitetsu et qui est aussi un forgeron.

20220614_140026.jpg.7455996b430a07771ed3fc2d13223fb7.jpg

  • L'équipage de kaido continue à être le punching-ball de cet arc jusqu'à la fin avec l'amiral qui bat les 2 calamités a la façon de cell dans dbz.

1536240768314224640.gif.284e12250d9a1f5c887f296d7588f4b7.gif

 

A nous la pause maintenant.😆

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 3
  • Sad 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre faudra m’expliquer à un moment la logique du GM de révéler l'apparence du Gear 5 (et donc de Joy Boy ?), alors qu'ils pourrait tenter de le retarder au max. Pour Baggy j'aimerais bien savoir comment il est devenu Yonko parce que normalement il faut reprendre les territoires du Yonko en question pour le remplacer, bref beaucoup de questions...

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours cru que Pluton était caché à Alabasta. Après, c'est ce que Robin a dit à Crocodile dans l'espoir de trouver le ponéglyphe protégé par la lignée royale, qu'elle pensait être le Rio ponéglyphe. Ça reste logique que l'arme soit cachée ailleurs que sur l'île contenant la stèle qui indique sa position. Comme avec le ponéglyphe de Shandora qui indiquait que Poseidon se trouve sur l'île des HP. Peut-être sait-elle déjà où se trouve la 3ème arme, Ouranos ?

 

Par contre, faut m'expliquer comment le père d'Oden s'est fait passer pour mort pendant 20 ans. Et en plus, il se faisait passer pour le descendant d'une lignée célèbre d'artisans en sabre. Est-il lui-même forgeron ou se faisait-il passer pour le vrai Hitetsu? Car sinon, ça voudrait dire qu'il a forgé une des deux lames de son fils.

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, B.B King a dit :

Pourquoi il y a une règle pour les primes? D'ailleurs Dragon qui est l'homme le plus recherché au monde, dixit le manga, nous n’avons pas sa prime et de ce fait je ne serai pas surpris qu'elle soit même plus haute que celle de Roger et pourtant il n'est pas pirate, roi ou empereur.

Puis en battant du Yonkou, quelle prime? Moi je n'aurai pas été surpris s'ils avaient reçu la même prime que les Yonkou qu'ils ont battu.

Bah c'est a dire qu'on nous a décrit le titre de yonko comme une sorte de hiérarchisation tacite des pirates important " non soumis " au WG .  

 

Dragon n'est pas un pirate , si il avait été , aurai t'il été nommé yonko ? . Très fort probable. 

 

Pour ce qui est du montant des primes . 

Là il faut revenir à la question existentielle de celle ci

comment une prime est elle valorisé ? 

( Ma compréhension de la chose ) : via la dangerosité perçu par le WG . 

 

de ce fait , j'ai bcp de mal a comprendre comment le WG peut considérer les 2 autres aussi dangereux que Luffy .

leurs équipages ne tiennent pas la comparaison.  Leurs flotte potentielle non plus ( sinon on aurai entendu parle d' elles a priori ) . 

 

bref , je trouve tout ça un peu bizarre .. a voir avec le chapitre complet ... 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant l'arc Wano on avait Luffy avec une prime de 1,5 milliards, Law 500 millions, Kid 470 millions.

 

Je suis quand même un peu déçu de voir Luffy avec la même prime que Kid et Law (3 milliards chacun).

Ils ont comblé le retard de prime sur Luffy alors qu'ils n'ont pas été plus impressionnant que lui sur Wano.

On sait que prime = dangerosité pour le gouvernement (ce n'est pas qu'une question de puissance individuelle) alors ça veut dire que Kid et Law sont autant dangereux pour le gouvernement que Luffy qui a éveillé le pouvoir du Dieu Nika après 800 ans.

 

Incompréhensible pour ma part.

 

- Concernant Ryokugyu, grosse hype si il arrive à vaincre le duo King et Queen aussi rapidement, les fans des Amiraux vont être heureux.

- Concernant Baggy il faut attendre de voir ce qu'il s'est passé, peut-être qu'ils s'est allié à des grosses pointures ? (Mihawk ou Weeble par exemple) et donc le gouvernement pense qu'ils sont sous les ordres de Baggy.

- Hitetsu qui se révèle être le père d'Oden, pas surpris il y avait plein de théories la dessus.

- Pluton sur Wano, la je suis surpris car je pensais que ce serait Uranus qui serait lié à Wano.

 

Hâte de découvrir les autres primes, Zoro et Sanji devraient dépassé le milliard.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu déçu de la prime de Luffy et des Law/Kidd. Leur prime fait littéralement +2.5 milliard (fois 6), alors que Luffy fait + 1.5 (fois 2), alors qu'ils ont dû s'y mettre à deux pour battre une Yonko. Luffy l'a battu en 1 vs 1. En plus c'est lui qui a une flotte et un peu de territoire, les deux autres ont rien. C'est l'équipage de Luffy qui a combattu les gros membres de l'équipage à Kaido.

Bepo quoi !!  C'est pas sérieux.

Le coup du "je mets pas une prime trop haute à Luffy" ne tient pas. Il est déjà connu, et en plus ils ont mis la photo de Luffy en mode nika nika no mi éveillé.

 

Pour Baggy Empereur, j'attends d'en savoir plus. Soit il a fait un dinguerie lors de sa tentative d'arrestation, ou alors c'est un troll d'Oda. 

Peut être qu'il a rassemblé tout les autres Corsaires autour de lui ^^

 

Pour Hitetsu qui est Kozuki Sukiyaki (père d'Oden / Grand-père de momo), j'arrive pas à comprendre. Ils l'ont bien vu mourrir les Kurosumi? ou alors j'ai raté un truc. Et puis ses ailes !!

Les Kozuki sont les descendant des îles celeste et peuvent en faire pousser à leur guise?

 

Robin qui confirme que plutot est bien à Wano. Est-ce que c'est Zunesha? Un rapport avec le fait d'ouvrir les frontières de Wano ? Est-ce que c'est l'ile entière ? 

 

Pour l'amiral, à voir comment il trouvé King et Queen. Est ce qu'ils étaient agonisant encore (aile pour l'un et bras coupé pour l'autre  + absence de soin et nourriture ?) Ils étaient à l'opposés l'un de l'autre suite à leur combat/chute d'Onigashima. Ce sont-ils rejoins l'un l'autre?

 

Bref, beaucoup d'interrogations suivront la lecture du chapitre. ça nous laissera le temps de théoriser pendant 1 mois ^^

Si j'ai bien compris, la saga des 4 Empereurs est terminée, mais pas l'arc de Wano. Nous sommes encore dans l'acte 3. Il reste encore 1 arc de péripétie et un 1 arc de conclusion.

à voir comment cela va se passer, surtout avec pluton & l'amiral.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...