Aller au contenu


One piece chapitre 1053


Messages recommandés

il y a 14 minutes, Pauolo a dit :

Je pense au contraire qu'ils n'ont jamais sous-estimé son potentiel.

 

C'est une chose d'identifier le potentiel de quelqu'un, ça en est une autre de constater que la personne est maintenant devenu son égal et a fortement contribué à faire tomber deux Yonkou (dont un à qui il a cassé les dents avec de l'aide). 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Fire Fist Ace a dit :

 

C'est une chose d'identifier le potentiel de quelqu'un, ça en est une autre de constater que la personne est maintenant devenu son égal et a fortement contribué à faire tomber deux Yonkou (dont un à qui il a cassé les dents avec de l'aide). 😉

Je pense que ça ne se mènera qu'à une scène chacun où ils lisent le journal en souriant (bien que déjà fait 2 ou 3 fois chacun). Je vois pas Shanks débarquer sur à Wano pour fêter ça, ou BN rappliquer pour dégommer Luffy par respect pour son titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, B.B King a dit :

Pour les primes, le problème c'est que nous lecteurs partons souvent pour pas dire toujours du postulat que les personnages de l'histoire ont la même vision des évènements, donc les mêmes connaissances que nous lecteurs, or est-ce que le GM a exactement les mêmes connaissances sur Kidd, Law et Luffy? Je ne serai pas surpris que non et ce serait même logique, possible également qu'ils aient des éléments supplémentaires que nous lecteurs n'avons pas.

 

Un autre élément qui pour moi va dans le sens d'une prime commune, le GM ne veut sans doute pas faire plus de vague avec le cas Luffy. Nous voyons qu'ils (les anciens) sont déjà emmerdé que Luffy ait un FDD "divin" et surtout qu'il l'ait éveillé. Vu que ce FDD ou plutôt son éveil était même une légende pour le GM, je ne pense pas que la nouvelle photo de Luffy en G5, donc éveillé face tiqué grand monde, par contre faire que Luffy ait une prime supérieur à ceux qui ont combattu les mêmes Yonkous, c'est donné un message supplémentaire que Luffy est encore quelqu'un à part.

Faire que quelqu'un est à part c'est attiré un peu plus l'attention du monde sur lui et donc possiblement faire en sorte qu'on s'intéresse plus à son cas et donc on en découvre plus sur lui.

Est-ce que le GM veut vraiment que le monde s'intéresse plus à Luffy actuellement? Je n'en suis pas certains, car vu la réaction au dernier chapitre, les vieux auraient même préféré que l'info ne fuite pas, donc laisser un statu quo sur la situation de Luffy voir des SN.

 

Donc moi je ne trouve pas du tout aberrant que la prime soi la même, et comme dit, il a le "titre" d'Empereur que les autres n'ont pas, ce qui est déjà pour la populace un plus non négligeable.

 

A voir dans quel état sont King et Queen? Car s'ils sont encore convalescent, ou avec du granit marin aux poignets, c'est pas vraiment un exploit pour un amiral de les battre, ou juste les calmer. J'attends surtout de voir comment sont King et Queen, mais s'ils sont en forme et libre (mais alors pourquoi?), alors oui, l'amiral donne le ton.

Je suis d'autant plus d'accord avec toi, que l'oeuvre est pour des raisons "normales", mugiwaras centrés. 

On a pas mal d'éléments non développés sur Law et Kidd que beaucoup ici oublient. 

J'en ai fait une petite liste bien présentée au précédent chapitre, je ne vais pas m'amuser à la redévelopper ici. En vrac

 

- Durant l'ellipse Law est le cerveau qui organise un plan contre le GM, où tous les Supernovas vont être mêlés. On ignore tout de cette événement, si ce n'est qu'il va être suffisant pour grimper Law à 400 millions de berrys. En effet, après ils dérobent 100 coeurs de pirates et devient Schichibukai. Sans compter que sur ces UP de primes et d'exploits, il a vaincu Vergo. Exploit non comptabilisé puisque encore schichibukai à ce moment là. 

 

-Kidd, il y a toute la partie totland que l'on ignore. Mais on sait qu'il en ressort gagnant. Pekoms y fait allusion lors de sa première apparition. Il fait référence à des navires détruits et un besoin d'argents pour réparer les dégâts de Kidd. Lors de Udon, on apprend qu'en prime il a rempli son objectif et qu'il a blessé un Sweat Commander. Pareil que Law, ce n'est pas rien. 

 

-Concernant la dimension politique et militaire : Kidd à un second du qualibre de Sanji et Zorro, Law a été schichibukai. Ils ont tous les deux un pied dans "l'underworld" et on ignore jusqu'où va se réseau. A cela s'ajoute qu'avant les événements de Wano, Kidd avait une planque qui semble bien être l'ile entière et un début de flotte

 

 

835103902_RepaireKidd.png.577dfa8f2eba457e67468258852b5f70.png

 

165610582_FlotteKidd.jpg.f4130c3d5bb0278386ea330c55bdddf9.jpg

 

- Concernant Law, je ne vais pas faire de capture de passage, les souvenirs sont plus frais pour les lecteurs. Punk Hasard est sous sa protection. 

 

=> Donc lorsque certains affirment qu'ils sont en dessous etc. ON EN SAIT RIEN. Il y a énormément d'infos hors trame principale à prendre en compte. Du peu que l'on sait, ils ne sont pas sans réseau, ni sans terres. Effectivement, les événements de Wano leur sont désavantageux sur ce plan (défaite intégrale de Kidd contre Kaido, Law qui perd son statut de schichi et ce qu'il avait acquis par biais suite à Dresserora), contrairement à Luffy (grande flotte, territoire des hommes poissons, conquête d'autres petits territoires via Bartheloméo). 

 

=> Mais ils ont tous de sacré succès, tous une grosse implantation politique et de réputation dans l'univers de One Piece, tous membre de l'alliance pirates-Ninja-Minks, et tous une grosse performance contre les empereurs. Donc pas surpris en fait ! J'irai même jusqu'à dire, que Luffy avait une avance même peut être un peu trop grande sur les deux autres. La même prime, avec un statut de yonko en plus pour Luffy, pour moi c'est pas déconnant. 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prime de Luffy est vraiment basse par rapport à kidd et Law, surtout sachant que Luffy a éveillé nika et qu'il gagne seul contre kaido par rapport aux deux autres qui sont deux contre BM.

 

Mais je suppose que le montant est aussi du au fait que celle de Luffy va grimper par la suite alors que celle des deux autres ne va pas rivalisé avec les prochaines primes de Luffy, sachant qu'il a d'autres combats à venir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Elmouss a dit :

=> Mais ils ont tous de sacré succès, tous une grosse implantation politique et de réputation dans l'univers de One Piece, tous membre de l'alliance pirates-Ninja-Minks, et tous une grosse performance contre les empereurs. Donc pas surpris en fait ! J'irai même jusqu'à dire, que Luffy avait une avance même peut être un peu trop grande sur les deux autres. La même prime, avec un statut de yonko en plus pour Luffy, pour moi c'est pas déconnant. 

 


Pour moi c'est les deux en meme temps, la prime de Luffy a explosé les plafonds ultra vite sans que ça semble réellement justifier (surtout comparé à ses "semblables")

Et


Les primes des supernovæ resté indépendant étaient beaucoup trop faible, surtout Kidd qui comme tu l'as dit, semble avoir été assez actif, assez influent et assez dangereux, il semble pas être complétement largué par rapport à Luffy pré Wano (et lui ça fait deux ans qu'il est une menace dans le nouveau monde)

Modifié par ElKaizer
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roh je kiff tellement l'idée, obligé Buggy allait avoir une place importante dans le dernier arc de cette Aventure.

Comparé à Law ou Kid, Buggy a un énorme empire et ça voudrait dire qu'il a gagné sa guerre face à la Marine.

J'ai tellement hâte d'avoir des chapitres consacrées à la chasse aux Corsaires. Savoir si Hancock s'est allié à Coby ou un truc du genre.

Donc avec l'amiral sur Wano, on en fini vraiment avec Queen et King par contre, on sait vraiment pas où a disparu l'équipage de Mama.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ElKaizer a dit :

J'y pensais également, parce que le gag sur la puissance des gens qui se sont rassemblées autour de lui à cause de sa réputation et de gros malentendus, c'est fun, ça permet de peser dans le game mais si tout le perso se repose la dessus ça serait lassant ('fin bon, Oda a continuer sur sa blague avec chopper alors qu'il aurait pu faire un autre twist mébon, genre deux avis de recherche en pensant que c'est deux perso différent, le choper normal et le monstre).
Du coup qu'il se soit allié voir ait réussi à avoir Mihawk, Boa et/ou les autres sous ses ordres, ça serait fun. "l'alliance des licencié du gouvernements".

Après l'équipage de Barbe Blanche composé de ses fils, après l'équipage aux 100 fruits smile débile (heu au 100 bêtes) de Kaido, l'équipage de la pondeuse Big Mom, l'équipage du Gitan le Roux, l'équipage des tollards du niveau 6, et l'équipage des Mugi, nous avons:

L'équipage Pôle Emploi de Baggy le Clown

 

  • Haha 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche, si Baggy a pu échapper aux officiers de la marine venus l'arrêter après sa destitution, c'est qu'il a de la ressource. Sa force, c'est tout ceux qui se rangent derrière lui. Il n'a d'ailleurs même pas besoin de faire usage de force pour faire preuve d'autorité, il est un symbole de la piraterie à lui tout seul.

 

Buggy est l'antithèse de tous les rapports de force de One Piece, et je trouve que c'est une bonne chose pour le manga. Ça relativise le fait que tout n'est pas une question de force brute.

Modifié par Pauolo
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis étonné que personne n'ait encore lancé le débat sur le HDR de Baggy. 😂

 

On parle beaucoup de la prime des SN mais à quel niveau sera celle du nouveau Yonkou aka Baggy l'égal de Feu Barbe Blanche, Kaidou et Big Mom ? 

 

Il y a un moment où il sera temps de tirer un bilan de cet arc mais je dois reconnaître que cette nomination a le don de me faire sourire. 

 

Tant de légendes de la piraterie en-dessous du statut de Baggy. ^^

Modifié par Fire Fist Ace
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une idée en passant. Et si Buggy avait bel et bien été capturé ? 

Le GM aurait pu se rendre compte de la supercherie et lui proposer un deal? Quelque chose de simple comme "On garde le secret, on te libère, tu atteins les hautes sphères de la piraterie, et en échange tu calmes les nouveaux et ton équipage de fous furieux". Un peu comme quand il était grand corsaire mais en plus poussé.
D'ailleurs, si c'était bien le cas, j'imaginerais de suite que cet accord n'aurait pour but que de se servir de lui comme appât, pour un plus gros poisson (Teach ?)

En plus, ça laisserait une ouverture au clown pour faire croire au monde et à son équipage qu'il s'est enfui du QG sans aucune aide extérieur (level: Kaido)

J'y crois pas tant, mais ça me parait pas impossible non plus
 

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Fire Fist Ace a dit :

Je suis étonné que personne n'ait encore lancé le débat sur le HDR de Baggy. 😂

 

On parle beaucoup de la prime des SN mais à quel niveau sera celle du nouveau Yonkou aka Baggy l'égal de Feu Barbe Blanche, Kaidou et Big Mom ? 

 

 

si j'en avait parler avant que l'ancien topic soit supprimé ...

 

je suis triste de cette situation, les primes je m'en fou mais baggy empereur c'est totalement illogique dans tout les rapports , le seul truc c'est le running gag 

 

mais sa décrédibilise tout les autres yonkou , d'un coup j'espère que sa lui foutra bien la peur de sa vie et de voir les anciens équipages de mama apres lui mdr 

 

apres pour green bull je vois rien d'illogique qu'il se débarrasse de king et queen , ils doivent plus aux mieux de leur forme donc.... logique 

 

robin content qu'elle soit toujours dans les parages 

 

sinon le truc totalement illogique encore si law et Kidd meme prime que luffy forme nika , la seule solutions c'est pour évité de trop faire parler de luffy et lui donner trop d'importance sur ce qu'il a réussi a faire ....

 

mais bon le mettre yonkou et meme primes que les deux autres supernova , puis sa sera bien la première fois que 3 super nova ai la meme primes..... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan, quitte à jouer à fond dans le délire autant y allez franco et considérer que le gouvernement mondial aussi tombe dans le panneau (ainsi que le reste du monde).

Le réel potentiel de la légende ne doit pouvoir être évalué qu'avec ceux qui ont une véritable science du combat et un fluide de l'observation poussé, seules capacités permettant d'identifier un pair sous ses allures de clown. Des perso comme Macro, Barbe Blanche ou Shanks par exemple. Ou des amis proches et fidele comme Alvida.

P.S : je suis toujours un peu étonné qu'Oda ait choisi de faire de Baggy quelqu'un qui soit devenu trés faible, lâche et peureux (sauf dans certaines conditions où sa personnalité d'antan reprend le dessus) alors que dans les flashback il semblait avoir tout ce qu'il faut pour être un pirate de renom. Un peu plus terre à terre que Shanks mais pas moins avide d'aventures (voir de défis ?). Pas que ça me gène en soit aprés.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Baggy Empereur, c'est à la fois un énorme troll de la part d'Oda, mais ça garde malgré tout une cohérence avec le personnage et la sensation de menace qu'il instigue au gouvernement mondial et à d'autres pirates. 

 

Sinon, pour en revenir à la prime de Luffy, Law et Kidd, d'un côté je trouve cela surprenant, car je m'attendais vraiment à ce que celle de Luffy soit Supérieur de quelques millions. Mais d'un autre, ben je vois plein de messages qui disent que Luffy a vaincu Kaido entre 1 contre 1 donc c'est anormal qu'il en soit en dessous.

 

Hors c'est faux. Luffy n'a pas vaincu Kaido en 1v1. Vous oubliez qu'avant ça, l'Empereur avait triomphé des Fourreaux Rouges, des 5 Supernovas les plus prometteurs (en duo avec Big Mom), de Yamato... 

 

Big Mom n'avait pas subi autant de coup avant que son duel final contre Kidd et Law ne commence. 

 

Alors je trouve qu'au contraire, la prime de Luffy n'est pas incohérente. Surprenante oui. Mais pas incohérente.

Modifié par Barbe-Blonde
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je veux bien partir du postulat que c'est les médias qui attribuent le titre de Yonkou mais dans ce cas, le titre de Luffy dans ce chapitre n'a pas plus de poids ou d'intérêt qu'après WCI où il était considéré comme le 5ème empereur (tout du moins pour le plus grand nombre). 

A la base il y a 4 Empereurs, pas 5. Morgan en appelant Luffy le cinquième Empereurs lui ouvre une porte, mais il n'est pas autant légitime que les 4 autres. Par contre maintenant qu'ils sont à nouveau 4 et pas 5, là il est tout à fait légitime.

Quand je dis légitime c'est pas pour le GM ou la Marine, c'est pour le reste du monde, car le GM et la Marine eux s'en foute qui est Empereur ou qui ne l'est pas, eux ils regardent la dangerosité par rapport à leurs plans. D'ailleurs jusqu'à maintenant et à voir comment ça va évolué, le plus dangereux était Dragon et non pas un pirate, mais peut être que pour le GM, l'éveil du FDD de Luffy va changé la donne, mais ça restera alors que pour les hautes sphères du GM.

 

Citation

Je pense qu'ils le savaient , vu qu'ils ont suivi le conflit de A à z via le cp0 ( qui a quitte l'île au tt dernier moment ) . 

 

Donc oui , la encore je suis à moitié convaincu par cette explication . 


" tout le monde " sait probablement qui a fait quoi.  Puisque apoo aka l'informateur a tout vu . Y comprit les cp0. 

 

 L'a t'il divulgué ? Fort probable vu le dernier chapitre (et même l'actuel puisqu'il semble y avoir des photos du Gear 5 dedans ) mais quoi qu'il en soit le simple fait qu'il puisse le faire suffit selon moi a rendre dangereuse l'idée d'une dissimulation croisé du WG 

 

De fait , mentir la dessus , serait a mon sens , un plus gros risque pour eux que de dire la simple vérité avec quelque omission. ( En niant simplement l'existence du joy boy. ) 

Le GM est peut être au courant, ou peut être pas. Mais s'il était au courant quel intérêt aurait-il à dire que Luffy en plus d'avoir vaincu un Empereur est aussi l'incarnation de Joyboy/Nicka? A part foutre un bordel monumental et rehausser fortement le moral de ceux qui croient en Joyboy/Nicka, donc possiblement des ennemis au GM, il n'y a aucun intérêt à faire que l'info soit divulguer au monde, d'où encore le fait de leurs paroles au dernier chapitre.

Puis ils ne mentent pas en cachant une info, mentir c'est quand tu donnes une version et que la réalité est son contraire, là ils ne donnent rien.

 

Le GM a déjà caché tant de choses et est allé jusqu'à rayé de la carte une île, donc pourquoi maintenant il laisserait l'info passé sans rien tenté pour la cacher?

 

Citation

Je sais pas a quel point c'est fiable mais sur un reddit ça précise que King et Queen était rétabli avant de se faire rétamer par Ryokugyu (pas certain que ça me semble logique, surtout que en 2 ans, les lieutenant et amiraux doivent certainement tous se connaitre plus ou moins bien.

Pour bien se connaitre il faudrait s'affronter, est-ce le cas? Puis depuis deux ans qu'est-ce qu'on exactement fait King et Queen hors de Wano?

Puis même, je ne trouve pas que se serait un problème ou illogique qu'un amiral puisse être plus fort que les deux seconds. A moins bien entendu de considéré les amiraux au niveau des seconds de Yonkou comme j'ai déjà pu le lire, mais sur quel base est-ce que ce niveau serait fixé si ce n'est une interprétation erroné du manga sur la force des amiraux?

 

Pour moi s'il bat les seconds amoindrit ça ne me pose pas de problème, idem s'il les bat et qu'ils sont en forme. Si l'auteur a attendu ce moment du manga pour commencer à nous en montrer plus sur les amiraux, ce n'est peut être pas pour qu'ils soient "juste" du niveau de second Yonkou.

 

Pour moi ça révèlerait juste que les amiraux ont été sous estimé car trop peu d'informations jusqu'à présent sur eux. C'est comme dire que Shanks est super balèze (très probablement) par rapport à ce que nous avons vu de lui en action, c'est à dire pas grand chose.

 

Mais je conçois que pour ceux qui pensaient que amiral =< Second Yonkou, ça la fou mal, mais moi j'ai toujours vu Amiral =< Yonkou, donc ça passe crème.

 

Mais bon le plus surprenant s'il bat King et Queen en forme, c'est qu'est-ce qu'ils foutent en forme et en liberté? A moins qu'ils soient hors Wano?

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElKaizer a dit :

Je sais pas a quel point c'est fiable mais sur un reddit ça précise que King et Queen était rétabli avant de se faire rétamer par Ryokugyu (pas certain que ça me semble logique, surtout que en 2 ans, les lieutenant et amiraux doivent certainement tous se connaitre plus ou moins bien. Ou alors c'est King et Queen qui sont plus faibles que la normal, 'fin bon, spas comme si Oda s'en souciait vraiment anyway. J'ai hâte de voir les discussion sur les "rapports de puissances" se réemballait et qu'ils faillent possiblement tout revoir)

Bizarre cette histoire, comment king et Queen peuvent récupérer leur force, on 7 jours, ils ont eu aucun soin, ni nourriture.

 

- imaginants qu’ils ont récupéré leur force grâce à leur zoan , normalement king avec son feu brûle easy les plantes de l’amiral.

 

- king et queen s'ils se mettent en forme hybride + mode germa pour queen etc., ils doivent pouvoir tenir un amiral, contre c’est plante easy grâce au attaque tranchante de king+ son feu ou les laser de queen 

 

- autre option : king et queen ils doivent être vraiment trop nul, mais on a vu leur niveau face à zoro et queen.

 

- sois cette amiral=yonko


- autre option et y’a peut être moyen que c’est le cas king et queen le clown sont vraiment trop nul, et ils sont claqué au sol surtout queen 

 

ps: je n'y crois pas king a perdu une aile,n’a plus son épée donc logiquement, il est pas à fond et queen a perdu son bras.

Modifié par narumi
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

imaginants qu’ils ont récupéré leur force grâce à leur zoan , normalement king avec son feu brûle easy les plantes de l’amiral.

Si la victoire était toujours garantie quand quelqu'un a un élément soit disant supérieur à un autre, il n'y aurait aucun intérêt. Puis s'il maitrise les plantes, on peut tout imaginer et même qu'il envoie un pollen paralysant, amoindrissant les forces ou carrément soporifique, d'ici à ce que quelqu'un se rende compte qu'il inhale du pollen toxique, il serait sans doute trop tard.

 

Citation

 autre option : king et queen ils doivent être vraiment trop nul, mais on a vu leur niveau face à zoro et queen.

J'ai l'impression que l'éventualité que amiral > second de Yonkou est quelque chose qui met la vie en danger?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

Si la victoire était toujours garantie quand quelqu'un a un élément soit disant supérieur à un autre, il n'y aurait aucun intérêt. Puis s'il maitrise les plantes, on peut tout imaginer et même qu'il envoie un pollen paralysant, amoindrissant les forces ou carrément soporifique, d'ici à ce que quelqu'un se rende compte qu'il inhale du pollen toxique, il serait sans doute trop tard.

Dans les spoilers, ils disent que l’amiral a vaincu king et queen on aspirant leur énergie, grâce à une plante, king maîtrise le feu et le feu brûle les plantes et en plus les flammes de king sont comparable à du magma.

 

il y a 5 minutes, B.B King a dit :

J'ai l'impression que l'éventualité que amiral > second de Yonkou est quelque chose qui met la vie en danger?

Bah un amiral>second de yonko, mais pas aussi facilement un second peut tenir un amiral normalement, après peut-être amiral=yonko.

 

pour ma part un amiral foudroie n’importe quel second de yonko, mais pas aussi facilement faut minimum 5 coup pour king et Marco , 2 pour katakuri et le reste je sais ps, mais le problème c’est qu’il est accompagné de queen.

 

ps: je trouve sa bizarre car king sans trouve sa faiblesse on peut pas le blessé, mais d’après les spoiler il s’est fait aspirer son énergie mais a voir.

Modifié par narumi
  • Joy 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ElKaizer a dit :

Le réel potentiel de la légende ne doit pouvoir être évalué qu'avec ceux qui ont une véritable science du combat et un fluide de l'observation poussé, seules capacités permettant d'identifier un pair sous ses allures de clown. Des perso comme Macro, Barbe Blanche ou Shanks par exemple. Ou des amis proches et fidele comme Alvida.

Les 5 étoiles cachent peut être bien leur jeu, sur ce point. 
Mais je suis d'accord qu'en un sens (mais pas complètement), mettre le GM dans la confidence casse un peu le délire. Même si le fait que ceux-ci le libère pour leur intérêt reste une chance ahurissante qui collerait pas si mal à Baggy et son histoire, je trouve. 

 

il y a 25 minutes, ElKaizer a dit :

P.S : je suis toujours un peu étonné qu'Oda ait choisi de faire de Baggy quelqu'un qui soit devenu trés faible, lâche et peureux (sauf dans certaines conditions où sa personnalité d'antan reprend le dessus) alors que dans les flashback il semblait avoir tout ce qu'il faut pour être un pirate de renom. Un peu plus terre à terre que Shanks mais pas moins avide d'aventures (voir de défis ?). Pas que ça me gène en soit aprés.

Ne serait-ce pas la mort du capitaine qui l'aurait fait basculé ? Je sais pas trop. A défaut d'explication, je m'étais mis ça en tête, j'avoue 

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, narumi a dit :

 

 

pour ma part un amiral foudroie n’importe quel second de yonko, mais pas aussi facilement faut minimum 5 coup pour king et Marco , 2 pour katakuri et le reste je sais ps, mais le problème c’est qu’il est accompagné de queen.

 

ps: je trouve sa bizarre car king sans trouve sa faiblesse on peut pas le blessé, mais d’après les spoiler il s’est fait aspirer son énergie mais a voir.

On n'est pas dans dragon ball z mdr donc pour toi un amiral bat un katakuri en deux coups top chrono ??

qui sait mdr tu as peu être raison même si j'en doute

 

je crois qu'il faut surtout arreter avec les rapports de force qui n'ont ni queue ni tête et surtout rien d'officiel on le voit tres bien avec ce chapitre en plus.

 

On verra bien comment l'amiral a pu defaire king et queen 

Modifié par cedric237
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, WeegeeDaBaldy a dit :

Ne serait-ce pas la mort du capitaine qui l'aurait fait basculé ? Je sais pas trop. A défaut d'explication, je m'étais mis ça en tête, j'avoue 

De mémoire c'est plutôt quand il a manger par accident son fruit du démon, qu'il est persuadé qu'il devait rester à terre et compagnie. On peut arguer du fait que ça semble un peu trop défaitiste pour un mec qui voulait a tout prix allez au bout du voyage avec Roger & cie.

Après, pour être honnête, c'est très loin d'etre la premiere fois qu'avec le temps, Oda finit par développer des personnages qui ne vont plus vraiment dans le sens de leur première apparition (je pourrais tirer sur l'ambulance avec Kaidou mais on va prendre quelqu'un d'autre, vous vous rappelez des propos et mentalité ultra sexiste et misogyne de Kinemon lors de sa rencontre avec Nami ? Y a une trace de ça dans le personnage durant l'arc de Wano, sa relation avec sa femme, Shinobu, Dame Toki voir Kiku, et meme dans la société de Wano ?)

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, vu que hitetsu= sukiyaki, je me demande encore plus ce que faisait ce sabre le 3eme kitetsu fait par le shogun de Wano à loguetown. J'en conclue pour le moment que le 3ème kitetsu était le sabre officiel de Sukiyaki, et que quelqu'un en a hérité à la mort de sukiyaki, quelqu'un qui a fuit wano avec le sabre.

 

Sukiyaki a t il quitté Wano il y a 30 ans à sa prétendu mort? A t-il été voir son ami shimotsuki kozaburo en passant à loguetown?

Cela expliquerait que Hitetsu est reconnu le wado que porte zoro car il l'a vu en venant à East Blue. Du coup, Sukiyaki serait il lié à zoro?

 

Je pense qu'il a offert son sabre pour pas se faire repérer. Le père du vendeur de Loguetown était surement de Wano, j'imagine qu'il lui a offert.

Il est très possible que le livre sur les sabres qui répertorie les sabres y compris ceux présent à wano, est été écrit par quelqu'un de Wano. 2 candidats évident : kozaburo ET Hitetsu.

 

Ensuite, comment peut on expliquer que malgré son empoisonnement, sukiyaki est survécu, feint son enterrement aux kuroumis... Doit on penser que Sukiyaki à un FDD qui lui a permis de survivre au poison, feindre sa mort?...

 

Il serait logique que zoro rende le 3ème kitetsu à sukiyaki, en échange d'un autre sabre.

 

Voilà, je veux un flashback sur sukiyaki entre sa prétendu mort et quand on le revoit rencontrer tama , donc sur environ 25 ans environ, ou est il alors qu'oden faisait l'idiot, a t-il voyagé? a t-il été voir kozaburo? Pourrait on rencontrer des personnages non vu?

 

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, cedric237 a dit :

On n'est pas dans dragon ball z mdr donc pour un amiral bat un katakuri en deux coups top chrono qui sait mdr tu as peu être raison même si j'en doute

 

je crois qu'il faut arreter avec les rapports de force qui n'ont ni queue ni tête et surtout rien d'officiel on le voit tres bien avec ce chapitre en plus.

 

On verra bien comment l'amiral a pu defaire king et queen 

King pour le vaincre on a eu besoin du hdr revetie + enma + trouver son point faible.

 

katakuri pour le vaincre il faut de la vitesse + le hda basic est suffisant pour lui.

 

pour ma part si un amiral comme akainu ou aokiji , on 2 coup il fume katakuri easy.

 

Mais on verra bien le chapitre pour voir comment elle vas finir cette histoire.

 

@Jas97 car ils ont surestimé la puissance d’un équipage yonko, alors que ils peuvent les fume facilement.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment Oda justifie que les primes de Kidd, Law et Luffy soient au même niveau. En très peu de temps, Luffy a battu l'un des plus puissants Shishibukai, il a gagné une très large flotte et de puissants alliés, Il a ensuite "battu" Big Mom et sa famille sur leur propres territoire (au moins, il a foutu un gros bordel sur son île), Il a maintenant éveillé Nika et vient de battre (et peut-être de tuer) Kaido.

Ce que Kid et Law ont fait et sont n'est rien en comparaison de ce qu'a fait et de ce qu'est Luffy (OK ils ont battu (tué ?) Big Mom) et ils ont mérité une grande augmentation de leur prime pour cela. Mais ce n'est toujours pas comparable aux faits d'armes de Luffy.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...