Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

il y a 8 minutes, il credino Mkl a dit :

@PauoloLa morosité du forum est en partie avec ce que devenu le manga actuellement mais en grande partie, c'est à cause de nos attente en tant que fan. 

 

 

je crois surtout parce que les vrai all stars de ce forum sont parti .... @Natsũ @dancing bear qui c'est changé en cochon ;) et deux trois autres que j'ai oublié sur le coup et la flemme de chercher les topics de l'époque de punk hazard et bien avant :) 

 

bref j'aime tout le monde quand meme @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ pour sa capacité a spoiler @War Sorceress qui me rapelle une certaine personne dans ces analyses ❤️ 

 

bon finalement l'arrivée de l'amiral est bandante je trouve il a du style , il a pas froid aux yeux , bon un peu déçu de queen et king .... where is jack ? c'est vachement humiliant de les voir se faire torcher a ce point ... pourquoi ils sont a Udon ? bizarre aussi .... 

 

bon rassuré pour robin , bon pour mister long bec cela ne me gène pas d'apprendre que c'est le père de oden , il aurait rien pu faire a l'époque meme si il a avait voulu .... 

 

bon baggy j'ai meme pas envie d'en parler .... 

 

pour luffy et kid et law meme si c'est pas tres cohérent , le GM a dit 9M / 3 = 3 .... rien de plus compliqué

 

bon kid va avoir chaud au fesses avec 3 Millard , il faisait un caca nerveux pour sa prime et celle de luffy aux moins plus de jalousie mais faut assumé maintenant , il assume pas alors que luffy oui et il a un équipage pour ...

 

après je me fais pas de soucies pour voir law et Kidd recruté maintenant sa sera plus simple 

 

je pensais quand meme que weeble aurait été plus facilement le 4 yonkou par rapport a BB 

 

bon l'arc wano est toujours pas fini et si green bull cherche la castagnette je vois pas comment sa se terminera en 2_5 chapitre ....

 

a pars si marco se sacrifie pour permettre a nos mugis de s'échappé ..... et de tourné la pages avec BB .... 

 

 

j'espère quand meme que cette pose permettra a oda de bien réfléchir a la saga final de son arc .... ( quand je vois la saga empereur ... je me dis ont risque d'avoir encore 10 ans de one pièce lol ) 

 

heureusement il y aura du bersek a la fin du mois 6 chapitre pour compensé cette pause de oda :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde ! Merci pour avoir posté les spoilers, vous êtes great !

Grosse déception pour ma part. Alors d'habitude je préfère rester en retrait, un peu attendre avant de me prononcer. Mais là, mettre la même prime à Luffy, que celles de Law et Kidd alors qu'ils sont bien en-dessous de lui, c'est du grand n'importe quoi.
C'est quoi le message derrière ? Ouais, peu importe que tu te sois entraîné comme un ouf à maîtriser un niveau de Haki élevé, peu importe que tu aies battu la créature la plus puissante du Monde, on va te mettre au même niveau des deux autres clampins qui se sont mis à deux sur big mom, sans avoir un haki des roi ou bien un haki de l'armement et de l'observation élevé.

Nan pour moi on peut pas valider ça, c'est juste pas possible, vraiment. Après, peut-être (et je dis bien peut-être) est-ce une stratégie des 5 doyens pour atténuer l'exploit qu'il vient d'accomplir en tant que Joy boy, certes il pourrait y avoir ça... Mais ça resterait toujours une déception. 

L'autre point qui m'a également beaucoup surpris et où je suis plus mitigé, c'est Baggy. Va falloir justifier son nouveau titre d'empereur car de tout ce qu'on a vu en 20 ans de One piece, rien n'a montré qu'il méritait ne serait-ce que son rang de Shibukai. Je veux bien que le mec fasse des blagues/ berne tout le monde, mais là c'est Empereur. C'est le haut game. Va falloir justifier ça derrière. Car ici aussi, c'est même limite insultant envers Luffy qui s'est battu comme un porc pour en arriver Empereur. 

Bref. Le chapitre de la déception pour ma part. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wtf, les gens semblent oublie que Luffy n'a pas 1vs1 Kaido, Kaido à battue Luffy deux fois, il a battue, les SN, les fourreaux rouges, les minks etc et vous persistez à dire que Luffy la 1v1 ? Et franchement vous prenez les primes bien trop aux sérieux, ça fait belle lurette qu'elles servent plus à rien, un détaille vous à gâché le chapitre donc. Et pour ce qui est de Baggy, le personnage est une blague, il n'a pas à ce justifier, OP c'est à la base de la comédie en partie faut arrêter de vouloir que tout soit dark et super sérieux avec des forshadowing de partout et des explications derrière chaque action. 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shanks Bond 007 a dit :

L'amiral Ryokugyu qui neutralise King et Queen, ça ne me surprend pas. Les amiraux sont parfois sous-estimés, alors qu'ils sont l'élite, le fer de lance de la Marine.
Comme à Marineford, Oda le hype en force. Akainu tue Ace, affronte tous les commandants, vs Marco et Vista, Aokiji arrache un bras à Joz. Et maintenant, Rypkugyu
Oda semble préserver les amiraux pour le bouquet final.

tu parles de king et queen au seuil de la mort ? 

le type de mort d'ace est un type connu se jeter pour proteger quelqu'un il est pas mort en combattant et surement en esperant parer le coup d'akainu...sauf que par chance le point faible du fruit de Ace c'est le fruit d'akainu....c'est comme si tu me disais que le mec qui a blessé barbe blanche dans le dos aurait pu le faire avec la meme aisance de face. .....pour neutaliser marco on lui met des menottes en granite marin....ce qui s'est passé a marinford s'appelle une melée ...c'etait pas des combats en 1v1 normaux ....

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est etrange mais a part assecher des adversaires deja au sol..

Me donne l'impression que ce riukugu est du genre a combattre en traitre.

En clair il serait bon qu'a ramasser les cadavres.

 

Car de front, selon mon ressenti, ryukogu se ferait completement asséché par le sable de Crocodile. Ses plantes ne pourraient meme pas pousser du sole.

..ses plantes se ferait petrifier par boa hancok.

..ses plantes fanerai completement face a un Magellan, le gaz de cesar, le pourrissement de chinobu.

..je n'imagine meme pas comment il pourrait vaincre un doflamingo en pleine forme avec sa bird cage.

..il serait completement congelé fasse a un Aoikiji.

..meme Ace en aurait fait un barbecue de ce riukugu.

 

Voila tout cela me fait ressentir que ce ryukugu est le plus faible des Amiraux.

 

..la chose que j'attend de voir de lui, c'est son code d'honneur enfin s'il en a un, a l'instar de Aokiji ou Fujitora, ou bien si ce n'est qu'un verreu. Et je comprend toujours pas pourquoi avoir masqué son visage jusqu'a present. La revelation de son visage n'apporte rien au suspens.

 

J'espere que Usop va nous montrer qui est le vrai roi des plantes! J'en serai ravis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, kijun sama a dit :

tu parles de king et queen au seuil de la mort ? 

le type de mort d'ace est un type connu se jeter pour proteger quelqu'un il est pas mort en combattant et surement en esperant parer le coup d'akainu...sauf que par chance le point faible du fruit de Ace c'est le fruit d'akainu....c'est comme si tu me disais que le mec qui a blessé barbe blanche dans le dos aurait pu le faire avec la meme aisance de face. .....pour neutaliser marco on lui met des menottes en granite marin....ce qui s'est passé a marinford s'appelle une melée ...c'etait pas des combats en 1v1 normaux ....

Zoro et Luffy on pris bien plus de dégâts et ils sont en pleine forme, King et Queen sont des zoan en plus donc ils devraient avoir récupéré plus vite, 

 

De tout façon Ryokugyu le dit lui même "quelqu'un de mon statut (amiral) ne peut se permettre d'être battu par de simple commandants". 

 

C'est assez clair je pense, et ca l'a toujours été Amiral >>> second Yonkou

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Muguiwa a dit :

Et je comprend toujours pas pourquoi avoir masqué son visage jusqu'a present. La revelation de son visage n'apporte rien au suspens.


Bah pour la meme raison que de ne pas dévoiller immédiatement la tronche de Big Mom et Kaido quand Garp en parle.
Les nouveaux capitaines corsaires quand on en parle.
C'est laisser la hype pour plus tard avec une dose de mystère pour que les gens se demande a quoi il peut bien ressembler (meme si du coup, par déduction et élimination les gens avaient déjà deviné de quel acteur il serait inspiré) et parce que au moment où on voit leur silhouette ou que leur nom est évoqué, ça ne sert strictement à rien de les montrer étant donné qu'ils n'interviennent pas.

Pour ce qui est de son fruit du démon, on est pas dans pokemon, meme si au début du manga il y avait clairement des fruits avec des gros contres (avec l'excellente idée de m3 vs magellan, ça manque mtn), les fruits sont également aussi versatile que peuvent l'etre leur utilisateur et je pense que à ce niveau, les amiraux ont assez de ressources pour faire mentir des match up qui semble défavorable. La végétation peut par exemple retenir le désert.

 

il y a 51 minutes, suiei no sensei a dit :

jpourquoi ils sont a Udon ? bizarre aussi .... 


On l'aurait su si Oda avait pas fait le timeskip de 7j et/ou considéré qu'un flashback sur O-Tama était plus important 🤭
Ils ont probablement été emprisonné, du moins je l'espère. 

 

il y a 53 minutes, suiei no sensei a dit :

a pars si marco se sacrifie pour permettre a nos mugis de s'échappé ..... et de tourné la pages avec BB .... 

 

Si on se met a buter l'intégralité de son équipage, c'est sur qu'on va en tourner la page.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Kreos a dit :

Wtf, les gens semblent oublie que Luffy n'a pas 1vs1 Kaido, Kaido à battue Luffy deux fois, il a battue, les SN, les fourreaux rouges, les minks etc et vous persistez à dire que Luffy la 1v1 ? Et franchement vous prenez les primes bien trop aux sérieux, ça fait belle lurette qu'elles servent plus à rien, un détaille vous à gâché le chapitre donc. Et pour ce qui est de Baggy, le personnage est une blague, il n'a pas à ce justifier, OP c'est à la base de la comédie en partie faut arrêter de vouloir que tout soit dark et super sérieux avec des forshadowing de partout et des explications derrière chaque action. 

Luffy a bien 1 vs 1 Kaido. Si les deux recombattaient de nouveau, frais comme des gardons, Luffy aurait son niveau et le battrait également. C'est toujours la même chose en fait. C'est comme à Dressrosa. Les gens disaient: "mais non, Luffy n'a pas le niveau, il a eu besoin de Law, il a eu l'aide des gladiateurs pendant les 10 minutes" ect... Tout en oubliant de dire que Luffy a eu des combats aux Colisée avant, contre Bel Ami, que c'était du 2 vs 2 (Dofl+Trebol vs Law + Luffy).

Pourtant on avait bien vu qu'il était eu dessus une fois le gears 4 activé. Et il a fallu que l'auteur dise dans un interview que Luffy aurait gagné sans aide extérieur. C'est le scénario qui voulait ça si on veux.

 

Là c'est pareil, une fois le gears 5 activé, je suis désolé mais Luffy il 1 vs 1 Kaido. Vous parlez des combats de Kaido avant, mais c'était rien pour lui finalement. Et puis Luffy aussi, il a combattu plein de sous-fifre avant, Ulti et Page One également. C'est pareil, mais ça vous ne le dites jamais.

 

à l’instant, Gombrich a dit :

Zoro et Luffy on pris bien plus de dégâts et ils sont en pleine forme, King et Queen sont des zoan en plus donc ils devraient avoir récupéré plus vite, 

 

De tout façon Ryokugyu le dit lui même "quelqu'un de mon statut (amiral) ne peut se permettre d'être battu par de simple commandants". 

 

C'est assez clair je pense, et ca l'a toujours été Amiral >>> second Yonkou

Tu es sérieux ?! King a littéralement perdu une aile, et Queen a perdu son bras mécanisé. Sanji, lui il marchait une fois la bataille terminé. Zoro, une fois réveillé, il pétait la forme. 

En plus, les deux calamitées, ont fait une belle chute d'Onigashima. Cela n'a pas aidé à récuperer.

Oui, ils ont des Zoan, mais ils n'ont pas du recevoir les mêmes soins que les Mugi. Idem pour la bouffe de Sanji. 

 

Pour les paroles de Ryokugyu, j'attends de voir la traductions définitives. Il est nouveau dans la marine, qu'est ce qu'il connait des puissances de la piraterie. Et puis, il a l'air d'une tête brûlé qui veut montrer à ses supérieurs ce qu'il vaut. Pas étonnant qu'il se croit plus fort qu'il ne l'est.

 

Si les Amiraux >>>>>Second Yonko, l'arc de Marineford n'aurait pas de sens. Il faut savoir doser un peu. Je peux concevoir qu'on dise que les Amiraux YC,  voir Amiraux > YC. Mais faut pas abuser non plus.

 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant ces images et spoils

 

J'avoue que je m'attendais pas à ce style et caractère pour Ryokugyu quand on l'avait aperçu en ombre quand il discutait avec Fujitora : il avait l'air plutot chill et en mode cool à la Aokiji, mais visiblement il a un profil d'ado rebelle qui veut tout faire pour bien se faire voir auprès de son "papa" Akainu : au moins ça lui fait un caractère propre donc c'est cool, moins fan de son design, mais ça passera peut etre mieux avec le temps.

 

Quand à son fruit du démon, aucune surprise par contre : il était lisible à des kilomètres après sa conversation avec Fujitora où il disait qu'il n'avait pas manger depuis son intégration à la Marine ce qui même dans un univers loufoque comme One Piece est quand même quelque chose de too much sans une capacité derrière, donc forcément il n'y avait pas 50 solutions : si il n'avait pas besoin de manger d'aliments, c'est qu'il devait avoir une espèce de photosynthèse comme les plantes, bah ça n'a pas loupé..

 

Bref qu'il humilie Queen et King toujours blessés, je ne suis pas fan de se procéder d'humiliation d'autres persos pour mettre en valeur un afin de créer une espèce d'aura menaçante. Pour moi ça ne justifiait pas dans ce cas présent, son grade Amiral suffit à lui même et c'est dommage d’être spoiler direct de son fruit avant une petite escarmouche contre les Mugis.

 

Pour les primes mouais : meme si le gouvernement mondial ne veut pas trop mettre en avant Luffy le fait qu'il ait un territoire et qu'il était déjà vu comme le 5eme Yonko fait qu'il devrait avoir une prime plus élevé car en soi Kidd et Law n'ont ni territoire, ni équipage de fou, enfin bref la petite tension avec Kidd peut être sympa, mais on se doute bien que ça n'ira pas bien loin (pourtant ça peut être intéressant que Kidd veuille déjà renverser Luffy).

 

Pour les 4 Yonko : Buggy c'est comme King de One Punch Man, il a la luck +5000 donc on le voit plus beau qu'il n'est et tout lui sourit dans le déroulement des évènements, il a du réaliser quelque chose jugé comme fou, voir peut être que les ex Shishi se sont réunis autour de lui, parce que bon son équipage de base et son aura d'action n'était pas non plus ultra dangereuse. Enfin bref comme dit par quelqu'un c'est le moyen pour Oda de casser le système sans le casser puisque hormis Barbe Noir, ce sont des sympathisants de Luffy.

 

Pluton serait à Wano ? Euh ouais ok.... Mais on ne parle pas de l'arme dont Franky a détruit les plans à EL à savoir le Super Navire de Guerre Ultime ? J'attends de voir parce que ça fait vraiment bizarre là qu'il ne soit pas détruit et ça rend la destruction des plans de Franky... bah useless parce que si un allié/ennemi tombe dessus il pourra en étudier l’architecture pour le refaire quoi, donc je suis sceptique sur ce point

 

Pour finir la révélation de la survie de Kozuki Sukiyaki.  : aucun intérêt pour moi et c'est d'ailleurs bidon. Orochi bouffé par la vengeance aurait préféré le laisser en vie que le tuer (quitte à risquer qu'il puisse s''échapper, même si il y avait 0 ,1% de chance) ? Aucun sens à ça, surtout que toutes les emmerdes de Wano partent de sa mort, mais non Oda ne peut pas s’empêcher de ramener encore une fois un mort à la vie même si ça ne sert pas forcément l’intérêt de son récit.

Modifié par k.hyuga
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus de likes à distribuer, sinon, content du retour de @Shanks Bond 007. Merci aussi @suiei no sensei je suis aussi un vieux nostalgique, parfois...

Sans aller loin dans l'analyse, les primes et l'annonce des nouveaux Yonkou, je m'en moque un peu.

Je ne prends en compte que la véritable force des gens, donc Baggy était déjà un Corsaire improbable, il reste dans ce domaine. Il y a tellement de grosses têtes qu'il purrait y avoir plus de 4 Empereurs une fois Luffy SDP, alors...peu importe.

Les primes...c'est devenu un élément de hype injustifié il y a longtemps. Il y en a des cohérentes, des incohérentes, etc...ce sont des indices et des effets de manche. Celles des mugis m'intéressent plus, par curiosité (ou celles des autres membres, d'autres équipages, ceux dont on ne voit rien...).

 

Pour l'Amiral Ryokugyu, son pouvoir avait été sous-entendu par des forumeurs il y a un moment déjà, mais au moins, c'est confirmé.

Il s'agit aussi de sa présentation officielle !! Par conséquent, la mise en scène ira forcément en son sens. Il ne peut pas être montré en difficulté au premier chapitre.

Il faut se dire que Queen et King ne sont pas au top, mais que, même au top, ils auraient mieux résisté, mais probablement perdu à terme. La phrase qu'il énonce concernant la perte de la face s'il avait trop lutté contre eux va dans ce sens.

Luffy s'est fait OS par Kaido en G4th la première fois, car c'était la présentation du mec. Aucun 2nd, niveau de Luffy à ce moment-là, en gros, n'aurait subi une telle punition.

On ne voit pas tout de la scène de combat à Udon, il y a eu un peu de résistance tout de même; mais le but est de mettre en avant l'Amiral.

La différence de niveau n'est pas aussi énorme que le laisse supposer la mise en scène, notamment quand on voit ce que sont capables de faire d'autres personnages face à des Amiraux, ou des Empereurs, mais le scénario n'a pas besoin de s'attarder dessus. Sans compter que certaines techniques sont si cheatées, qu'elles peuvent surpasser plus facilement quelqu'un même qui approcherait le niveau global de combat.

King et Queen sont des boss dans l'univers d'OP, c'est pas un problème, mais ils ont tout montré au niveau de leur rôle, ils seront mis de côté, peu importe le moyen.

Cela aurait pu être Crocodile, qui aspire l'eau du sol de loin, par surprise...

Queen n'a pas non plus ses virus chiants, etc...D'ailleurs, sa phrase est très drôle, alors qu'il est entrain d'être vaincu xD

Ce qui est curieux, c'est de ne pas savoir comment cet équipage s'est réuni, où sont les autres, etc...trop de zones d'ombre.

 

Pour le design de l'amiral, je l'adore ! Enfin, un type qui n'est pas en costume...j'ai beaucoup aimé Kuzan lorsqu'il était en civil à Punk Hazard, au moins 10 fois plus qu'avant. Ou Borsalino jeune, qui a beaucoup de style (ça m'a fait la même chose avec Doflamingo, horrible lors de sa prime présentation, alors que durant son arc, il était fabuleux !!)!
 

Révélation

 

Los tres admirantes: Akainu, Aokiji y Kizaru | Anime, One piece manga, One  piece

 

Manga Themes: One Piece Manga Punk Hazard Là, j'aime bien plus !

 

One Piece] Fan Club des Pirates du soleil - Fan Clubs - Forums Mangas France Là, Borsalino a de la gueule !!

 

 

 

D'ailleurs, la clope que fume Aramaki, c'est de l'herbe ? Ou des menthol...? 9_9

 

Ah oui !

Sukiyaki en vie, ça me va, même si j'aimerais en savoir plus sur le passé et la généalogie de Wa no Kuni.

Pluton...il était temps qu'on en parle. 2 armes antiques sur 3, à ce stade du manga, c'est ce qu'il faut !

Kaido et Big Mom connaissaient leur existence, et en désiraient une. Wa no Kuni est spéciale.

Content qu'on ait des news du crew de Big Mom !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, k.hyuga a dit :

Pluton serait à Wano ? Euh ouais ok.... Mais on parle pas de l'arme dont Franky a détruit les plans à EL à savoir le Super Navire der Guerre Ultime ? J'attends de voir parce que ça fait vraiment bizarre là qu'il soit pas détruit et ça rend la destruction des plans de Franky... bah useless parce que si un allié/ennemi tombe dessus il pourra en étudier l’architecture pour le refaire quoi, donc je suis sceptique sur ce point

Peut-être que le navire, c'est l'île entière ou quelques choses dans le genre (l'île est "sur" le navire ou sous-marin). Pluton, c'est l'équivalent romain d'Hadès (dieux des enfers). C'est le dieux des profondeurs.  On sait qu'ouvrir les frontières de Wano reviendrait à "retirer les barrières naturelle de Wano", à savoir le fait de devoir escalader les cascades pour y accéder. Du coup, pour ouvrir les frontières, il faudrait submerger l'île  C'est pour cela que je fais l'analogie du sous-marin. D'ailleurs, est ce que Ryokugyu n'aurait pas un lien avec Pluton/Hades? Perséphone, la fille d'Hadès/Pluton, remonte à la surface, à la saison du printemps, d'où l'apparition des fleurs à cette périodes. Là Ryokugyu fait apparaitre des plantes sur son passage, grâce ce fruit. Coincidence?

 

il y a 16 minutes, k.hyuga a dit :

Pour finir la révélation de la survie de Kozuki Sukiyaki.  : aucun intérêt pour moi et c'est d'ailleurs bidon. Orochi bouffé par la vengeance aurait préféré le laisser en vie que le tuer (quitte à risquer qu'il puisse s''échapper, même si il y avait 0 ,1% de chance) ? Aucun sens à ça, surtout que toutes les emmerdes de Wano parte de sa mort, mais non Oda peut pas s’empêcher de ramener encore une fois un mort à la vie meme si ça ne sert pas forcément l’intérêt de son récit.

Je trouve également que ce n'est pas logique de la part de Kurozumi, eux qui voulait tuer toutes les personnes responsables de leur malheur, les Kozuki en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, SanjiUQAC a dit :

Peut-être que le navire, c'est l'île entière ou quelques choses dans le genre (l'île est "sur" le navire ou sous-marin). Pluton, c'est l'équivalent romain d'Hadès (dieux des enfers). C'est le dieux des profondeurs.  On sait qu'ouvrir les frontières de Wano reviendrait à "retirer les barrières naturelle de Wano", à savoir le fait de devoir escalader les cascades pour y accéder. Du coup, pour ouvrir les frontières, il faudrait submerger l'île  C'est pour cela que je fais l'analogie du sous-marin. D'ailleurs, est ce que Ryokugyu n'aurait pas un lien avec Pluton/Hades? Perséphone, la fille d'Hadès/Pluton, remonte à la surface, à la saison du printemps, d'où l'apparition des fleurs à cette périodes. Là Ryokugyu fait apparaitre des plantes sur son passage, grâce ce fruit. Coincidence?

 

...

PLUTON EST DANS LA CHAMBRE MAGMATIQUE !

Big Mom et Kaidou en ont pris le contrôle !

C'est le début de l'acte 4 !
 

THE RAID HAS FAILED ! 

 

🤣

Modifié par ElKaizer
  • Haha 2
  • Joy 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'en parle mais on va devoir attendre 1 mois pour les Primes des Mugis ? (Pour luffy non), un peu dommage d'avoir la prime que du Capitaine et pas ceux des autres... On va encore pouvoir théoriser sur leurs primes pendant 1 mois... Mais j'aurais préféré qu'ils soient tous dévoilés dans ce chapitre. 😢

 

Wano est soit disant terminé mais plutôt la saga des Empereurs. Il doit rester 2 3 chapitres grand maximum je dirais... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC ça m'impressionne que tu dise encore que Luffy aie vaincu Kaido en 1vs1 alors qu'il a fallu un nombre incalculable de mise en scène et de protagonistes pour faire tomber l'empereur.

 

Les 9 fourreaux rouges, les supernovas, Yamato, Momo, et Luffy qui l'affronte 3 fois dont 1 fois il est revenu après s'être reposé et avoir manger. Kaido n'a rien eu de tout ça. 

 

Kaido lui même avoue plusieurs fois que les dégâts qu'il a reçu l'ont atteint. Sa défaite est le travail d'une alliance après oui Luffy a donner le coup final mais ça change rien au fait que c'est l'accumulation de tous ces affrontement qui le fait chuter. 

 

De l'autre côté tu as Big Mom où il a fallu 2 supernovas pour la mettre hors du ring et une énorme explosion pour la mettre hors jeu. On a jamais vu des adversaires qui ont besoin d'autant de mise en scène et de dégâts pour être vaincu. 

  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dans One Piece fait référence au mythe originel, Luffy est le dieu Soleil, tout comme Jésus, Horus ou Bouddha. Il y a de forte connexions avec l'Astrotheology (je vous laisse découvrir (Santos Bonacci) (il faut parler anglais)) et tout One Piece cherche à nous faire ouvrir les yeux sur l'omerta ayant place dans notre monde par les élites, quelles soient religieuses, politiques, militaires ou économique. Je ne dis pas que les livres sacrés ne le sont pas, je dis juste qu'ils sont un piège pour les ignorants, et un moyen de s'éveiller pour les savant.

 

Tout ca pour dire que One Piece est une oeuvre majeur dans l'histoire de la littérature, de la philosophie et de la religion. Car le message de One Piece est celui de toute les religions ! Bonne lecture à tous ! Ne prenez pas trop One Piece au pied de la lettre mais essayez de comprendre le message d'Oda et le point de vue qu'il porte sur le monde ! 

 

Soyez des pirates !!

  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Ronazo a dit :

@SanjiUQAC ça m'impressionne que tu dise encore que Luffy aie vaincu Kaido en 1vs1 alors qu'il a fallu un nombre incalculable de mise en scène et de protagonistes pour faire tomber l'empereur.

Merci, ce compliment me va droit au coeur.

Ce n'est pas le fond de mes propos. Je dis:  Un Luffy actuel et un Kaido actuel, les 2 à 100%: Luffy peut le 1 vs 1 et gagner comme il fait. Ce qui s'est passé avant ne sont que des excuses pour justifiers la défaites de Kaido.

 

En plus kaido le dit: les gagnants n'ont pas besoin d'excuse. 

 

Modifié par SanjiUQAC
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand merci à toi @suiei no sensei je t'aime aussi frérot/ (sœurette ?)  😆 ❤❤ full love and peace...je lis toujours tes postes en arborant un grand sourire 😁

Comme la plupart des forumeurs présents chaque semaine et qui partage avec nous leurs ressentits et leurs passions pour l'œuvre (même si celle-ci parfois passe par un mauvais temps, mais n'oublions pas qu'après chaque orage vient le beau temps).

Je suis assez nostalgique aussi de @Peorth qui ajouté cette touche exceptionnelle dans ces analyses que j'adore, mais aussi de @Mahoumaru avec son réalisme un sa vision altruiste du manga, avec lui on apprend toujours quelque chose.

Et surtout ce qui me manque le plus c'est la fougue et l'humour de @尸工厶 刀卂刀刀丫 qui trouve toujours les bons termes pour nous tuer de rire 😂 dans ces analyses complètes.

 

Je n'oubli pas biensur @War Sorceress avec ces post plein de couleur, de gaieté 😍 et surtout avec des théories toutes plus incroyable que les autres.

Et d'autre comme @BonClay (sanji power 😎 la classe khouya ✌🏻), @Dr. Von Matterhorn (toujours un plaisir de lire) et @Shin-wara qui nous sort chaque chapitre les points essentiels et surtout les deliruim les plus insensé 😂 ....et j'en oubli bien d'autre qui je remercie également.

 

Nous somme tous une communauté 516e83de126f44996020c191fd324e47.jpg.7f20425e5e9f8ae2e43628b96fc9b21e.jpg (pas celle ci 😅) mais plutôt celle-ci One-Piece-Chapitre-1024_002-780x550.png.6a02ecde941dd0ccc8b02b60ab87d5cc.png qui suit les aventures du chapeau de paille depuis des années voire même des décennies maintenant et qui après la premières grandes pause d'oda-sensei il y a 11 ans de cela vit sûrement la dernière étapes et tournures de cette histoire fantastique.

 

L'arc wano a sûrement divisé énormément de monde que ça soit en bon ou en mauvais, mais on restera la jusqu'à la fin pour contemplé la toute dernière planche de cette histoire ^^, donc soyons indulgent envers oda-sensei,  il est lui aussi qu'un homme qui raconte chaque semaine à travers son manga le récit de luffy (mais oda pourquoi kaido est mort comme ca 😭 bloup bloup et c'est quoi cette fin de wano 😭)20220615_003907.jpg.8fc83d4b71550556ef41fb0e01d9f07b.jpg @Talib Kweli.

 

Par contre cette pause va faire du bien à tout le monde, nous lecteurs y compris pour ravivé cette flamme en nous surtout que la pause va duré 1 mois 

20220615_003647.jpg.fac86818aa74a81a45d691145df7654b.jpg

 

En tout cas moi sa me fera un bien fou car je vais enfin prendre des vacances a la plage et profité du soleil sans checker mon telefone pour voire si les spoiler sont sorti ou pas 20220615_004008.jpg.9d01568f82f11dfc26a0a0c2ee23a429.jpg (je veux la suite et vite....).😋

 

Pour ne pas être totalement hors sujet, je vois qu'Oda à carrément détruit de grosses théories du style Law va se sacrifier pour annuler l'invincibilité de Kaido ou pour rendre Luffy immortel avec l'opération de jouvence et va mourir pendant la guerre. Ou Barbe Noire qui va voler le fruit de Kaido, Shanks qui apparaît

20220615_003017.thumb.jpg.0378dc837c4eeb654f2ef4f4839318d4.jpg ehh non, on s'est tous fourvoyé car seul le poing de l'amour peu faire tomber un yonkou et plus il est gros mieux c'est 😂😉.

 

Et pour terminer en apothéose je n'oubli pas le dernier yonkou, le grand et magnifique buggy 20220615_002558.jpg.bf497439087c8fdd13ba4b69bfbc08d2.jpg je sais pas vous, mais pour ma part il se fond totalement dans le décor.

Une vrai vedettes avec un équipage en béton voir le meilleurs d'entre tous: 20220615_174815.jpg.73d5ae719923e3fceddf3edabe2213a6.jpg

Même mihawk avec ces gorilles n'avait pas de chance 20220615_002849.jpg.68d177bb5e8c952a263551ef4222eca8.jpg

 

 

La seule chose que j'attends maintenant avant la fin de l'œuvre c'est biensur la confrontations des titans:

20220615_003311.thumb.jpg.4f168fd6e7d6f462fcabfee98e5d1538.jpg

 

Bon sur ce, je vous laisse, on se donne rendez-vous d'ici 1 mois 😘.

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 3
  • Haha 4
  • Joy 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fujitora qui est apparu dans la seconde partie du manga était le miroir de Smoker lors de la première partie. Même justice, même haine des corsaires et même envie d'aider les peuples.

 

Je verrai bien Ryokugyu être le miroir d'Aokiji.

La même justice cool ou paresseuse, la même personne détendu du slip qui aime également draguer les filles et enfin, être un type qui reste sympa au final.

 

Je sens donc bien Ryokugyu mener des actions similaires à Fujitora comme lors de l'arc DressRosa.

A la fin, il sera attendri pas les Mugui qui fuirons et comme son collègue, il viendra en aide aux habitants de Wano en végétalisan tout Wano.

 

Il est sympa ce Ryokugyu 😄

 

 

  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Un grand merci à toi @suiei no sensei je t'aime aussi frérot/ (sœurette ?)  😆 ❤❤ full love and peace...je lis toujours tes postes en arborant un grand sourire 😁

 

 

Bon sur ce, je vous laisse, on se donne rendez-vous d'ici 1 mois 😘.

 

je suis un mec ;) , mais j'adore la gente féminine lol comme notre infirmier pervers ;) 

 

sinon tu peux pas partir si vite il nous manque plus d'images du chapitre 😛 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 4 minutes, suiei no sensei a dit :

je suis un mec ;) , mais j'adore la gente féminine lol comme notre infirmier pervers ;) 

 

sinon tu peux pas partir si vite il nous manque plus d'images du chapitre 😛 

On est deux alors onizuka_eikichi_by_vigortheillustrator_d8rf3d2-350t.jpg.0b29fe6c8749a4bd48bee2ac89c68faf.jpg

 

Oh non, vous n'oubliez rien vous 😅

On me fait trimé jusqu'à la fin 😅😭😭 (dès qu'ils sont publié je les posterais 😉👍🏻)

 

  • Haha 2
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N'empêche que Robin est sans doute la personne qui sait le mieux au monde garder un secret, on nous parle du pays des wa et de Pluton depuis des centaines de chapitre, elle a jamais fait un battement de cils en trop...

Si ça se trouve elle connait la mère de Luffy, le fruit du démon de Dragon, elle sait si Zoro a le sharingan ou pas, ce qu'est le One Piece, le visage de Kakashi, la fin de Berserk, mais ne comptez pas sur elle pour lâcher une info...

Snapchat-710353742.jpg.6523b3d84ea373aa0e8775b3ccd84f5a.jpg

 

Modifié par woust1k
Rognage de l'image
  • Haha 9
  • Joy 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les mugi sont considérés comme un équipe d’empereur avec un capitaine du niveau d’empereur, je ne vois pas pourquoi ils fuiraient l’amiral …

en revanche je vois bien l’amiral servir a informé les mugi de la situation dans le monde ce qui amorcera la suite 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste j'ai oublié de rappeler que oda nous a révélé que la nourriture préfère de hitetsu sont les manjus. Comme la garde du sabre qu'il a comme meito à la même forme j'en déduit que ce meito a été aussi forgé par hitetsu.

 

J'aimerai que Momo hérite d'un autre sabre de hitetsu, le 3ème kitetsu ou celui là. Momo avec 2 sabres de son grand père, dont un utilisé par son père et l'autre son grand père serait pour me plaire.

 

Quand à Zoro j'aimerai qu'il est 3 sabres shimotsukis.

 

J'ai trouvé les scènes de Ryokogyu très violente et extrême. On a donc la suite de Akainu. La justice extrême. Bof.

 

Faudra attendre le chapitre pour essayer de comprendre ce qui est arrivé aux bateaux du GM, détruit ou non. En tout cas si un bateau arrive de la marine, la flotte de luffy pourrait tout autant combattre à un moment ou la marine est dans une position délicate.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

Merci, ce compliment me va droit au coeur.

Ce n'est pas le fond de mes propos. Je dis:  Un Luffy actuel et un Kaido actuel, les 2 à 100%: Luffy peut le 1 vs 1 et gagner comme il fait. Ce qui s'est passé avant ne sont que des excuses pour justifiers la défaites de Kaido.

 

En plus kaido le dit: les gagnants n'ont pas besoin d'excuse. 

 

Je me permet de rentrer dans votre débat de Kaido vs Luffy, tu ne peux pas nier les enchainements des combats que Kaido a fait avant vraiment d'avoir un 1vs1 avec Luffy, même en Gears 5 Luffy n'était pas autant dominateur et Kaido n'avait pas l'air d'être vraiment a bout de souffle ou même fatigué, bon on est dans un shonen et effectivement les facilités scénaristiques avantage toujours le héros surtout les nombreuses défaites de Luffy avant d'avoir eu le power up du Gears 5, sans le Gears 5 je voyais mal comment Luffy pouvait le battre, maintenant la question si il devrait y avoir a nouveau combat avec un Kaido 100% et Luffy 100% Gears 5 je pense que le combat serait beaucoup plus serré effectivement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, BigBoss a dit :

Je me permet de rentrer dans votre débat de Kaido vs Luffy, tu ne peux pas nier les enchainements des combats que Kaido a fait avant vraiment d'avoir un 1vs1 avec Luffy, même en Gears 5 Luffy n'était pas autant dominateur et Kaido n'avait pas l'air d'être vraiment a bout de souffle ou même fatigué, bon on est dans un shonen et effectivement les facilités scénaristiques avantage toujours le héros surtout les nombreuses défaites de Luffy avant d'avoir eu le power up du Gears 5, sans le Gears 5 je voyais mal comment Luffy pouvait le battre, maintenant la question si il devrait y avoir a nouveau combat avec un Kaido 100% et Luffy 100% Gears 5 je pense que le combat serait beaucoup plus serré effectivement. 

Ce qui joue aussi, c'est que le Gear 5 est vraiment dans le côté cartoonesque et donc les personnes ne trouvent pas cela très sérieux. Après, Luffy a quand même fait de la corde à sauter avec Kaido !! 

 

S'il était à 100% le combat serait serré, mais vu qu'on est dans un Shonen, le héros se dépasse et surpasse l'antagoniste. J'ai remarqué qu'au début du combat (2 vs 5) les Yonko sont montré de manière imposante avec des prises de vu par le bas vers le haut. Et à mesure que Luffy a eu son power up du HDR, lui et Kaido était montré sur un même plan. Et avec l'apparition du Gear 5, Luffy avait une position plus haut que Kaido. Comme si le basculement des forces ce faisait également dans l'esthétique et la prise de vue.

 

Si l'on concidère que Kaido a perdu à cause de ses combats précédents, ça voudrait dire que Luffy n'a pas atteinds son niveau. Et ça sous-entends qu'il aura son niveau que dans le prochain arc. 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...