Aller au contenu


One piece chapitre 1053


Messages recommandés

Il y a 6 heures, Ike (mercenaire) a dit :

Ils sont en prison, on reconnaît très bien les cellules sur une des cases. L’amiral est juste venu ramasser les miettes, parce qu’il n’aurait jamais pu faire ça dans un autre contexte. King et Queen sont convalescents et doivent souffrir de blessures plus sévères étant-donné la façon dont ils ont pris leurs derniers coups, l’un à carrément eu l’aile coupée, il ne doit même plus pouvoir voler en réalité, sauf avec sa forme Zoan ( qui est très moyenne en plus, King m’a paru être  beaucoup plus décisif à mes yeux avec le peu de sa forme hybride qu’on a vu et sous sa forme « humaine »).  Certains n’ont pas pensé que King aurait pu être un contre parfait contre les végétaux de l’amiral ? Le type peut invoquer une espèce d’hydre de magma. En dehors des soins minimes qu’ils ont probablement pu recevoir, il y a de très grandes choses pour qu’ils soient menottés, parce que ça ne sert à rien de les mettre en prison s’ils peuvent bouger comme avant et revenir foutre un boxon après tout le mal que l’alliance s’est donné pour les mettre HS puis à la base, une prison n’est pas un SPA.  Sérieux, je sais pas, c’est juste une évidence, comment peut-on réellement croire qu’il y a eu un réel combat entre eux dans les conditions qu’on connaît et qu’on a a connu en prison à Wano ? S’ils sont en prison, c’est qu’ils ne peuvent pas ou plus en sortir, sinon, ça sert strictement à rien de les emprisonner et les laisser se rétablir sans problème et sans possibilité de les empêcher d’agir ensuite. Ils auraient pu attaquer au-moment où les têtes pensantes dormaient durant des jours. Je suis toujours surpris de voir certains croire que l’amiral aurait pu vaincre les deux commandants aussi facilement dans d’autres conditions. Tous les utilisateurs de FDD étaient menotté au granit marin dans cette prison (Luffy et Kidd notamment), mais là, les ennemis, King et Queen, ne le seraient pas ?comment certains peuvent estimer qu’on spécule ? Quelle est la logique de laisser l’opportunité à un équipage, qu’il vienne de faire tomber, de reprendre les armes ?

Où est-il marqué qu'ils sont en prison ? Il y a juste indiqué que ça se passe à Udon.

Je te rejoins sur le fait que Queen et King sont affaiblis et que leur défaite express peut s'expliquer en grande partie sur ce point.

Par contre, j'ai plus l'impression que Udon était le dernier bastion des forces de Kaido et que les survivants d'Onigashima se sont regroupés là bas pour se soigner.

Au chapitre 1050, on voit des gars dont l'homme éléphant regarder l'éruption volcanique en étant blessés et non pas prisonniers. C'était encore leur territoire même après la destruction partielle de la prison. Il n'y a pas l'air d'avoir de menottes sur les images que l'on voit.

Les gentils avaient peut être autre chose à faire que d'aller finir le travail. Je trouve ça aussi bizarre mais au vu du nombre de personnes "blessées" ou fatiguées, pourquoi pas.

Et la logique, il n'en y a pas, si ce n'est de Hype l'amiral de la marine lors de sa première apparition.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Luminel a dit :

Il est plus judicieux d'utiliser Marco si on veut extrapoler un peu vu qu'il a prouvé avoir un niveau proche de celui des amiraux et il s'avère qu'il dominait King et Queen en 1 vs 2, avec un peu de difficulté.

 

Avec difficulté c'est le cas de le dire, il est retient occupé pendant un bout de temps mais a terme il se fait casser la figure et King et Queen semble en pleine forme 

 

Révélation

20220618_131644.thumb.jpg.59e85da842a2312032a69ce4a17097c2.jpg

 

Il est sans doute plus fort en 1 vs 1 mais clairement les deux contre lui c'est absolument pas quelque chose qu'il peut remporter à terme.

Pour ce qui est du cas d'Udon, je rappelle qu'on a aucune confirmation sur le statut des personnes qui s'y trouvent, si vous invoquez la logique qui "voudrait que", moi je peux rétorquer qu'Oda a déjà fait preuve de suffisamment d'illogisme (ou de je m'en foutisme) au cours du manga, à mon gout, pour ne pas lui attribuer automatiquement le bénéfice du doute, surtout quand il s'agit de bien définir des rapport de puissance.
 

Si le but de cette séquence était de montrer un amiral qui a aucun scrupule a s'en prendre a des blessés et bien pour le moment, avec les infos qu'on a, c'est clairement pas la première impression que je ressens, on est surtout en face de quelqu'un de visiblement très puissant, sans doute tête brulé et qui semble certain de sa puissance (on va vite savoir si cette confiance en lui est fondé). A moins que la traduction change quelque chose son "quelqu'un de mon rang ne peut pas se permettre de perdre contre de vulgaires commandants" c'est assez éloquent. Et ça n'a rien a voir avec les commandants de BB, de une eux c'était surtout pour montrer qu'ils en avaient pas peur, ils n'ont jamais dit que c'était dans l'ordre des choses de le défoncer, et qui plus est ils sont clairement en supériorité numérique. 

Du reste pour les fameux "bandages" de King, a moins que je sois bigleux (et ayant maté l'image plusieurs fois je ne pense pas), il s'agit JUSTE d'un petit pansements à la joue et quelques bandages sur le haut du crane, désolé mais si c'est bien un élément visuel pour montrer qu'ils se sont fait casser la figure il y a peu, ça ne démontre en revanche pas qu'on est dans une grande incapacité de combat, pas dans le monde de One piece. 
Cracker lui, il a vraiment des bandages, sur une grande partie du corps et ça montre effectivement qu'il est toujours en grosse période de rémission.
Plus avant, pour un coup porté à Jack, on lui en appliquait sur tout le torse.

Bref, je suis désolé, vous n'avez PAS assez d'éléments pour pouvoir affirmer que 1) ils sont prisonniers 2) ils sont suffisamment blessés pour que ça soit assez simple de les battre (genre sanji qui ferait de même si je me souviens bien d'un post de quelqu'un). C'est pas une opinion c'est des faits. Il serait "logique" qu'ils soient enfermés et accès à peu de soin, je suis d'accord, mais ça reste ce que c'est, une supposition à laquelle personne est forcé d'y adhérer.

Modifié par ElKaizer
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Ghostlax971 a dit :

Il ne faudrait surtout pas sous-estimer Baggy le clown et ce pour plusieurs raisons:

 

- C'est l'ami d'enfance de Shanks le roux

 

- Il n'est plus le même depuis ID et surtout avec le bracelet offert par Luffy

 

- Son FDD est ultra cheaté. 

 

Je ne serais pas surpris de voir un nouveau Baggy et le fait qu'il soit empereur n'est vraiment pas farfelu, n'en déplaise à certains. 

Ok d'accord et oui son fruit est cheaté , mais ce qu'on attends comme meme , c'est qu'il puisse battre des gens tres fort

Apres comme Luffy a le talent d'attiré les gens, et bien lui aussi et en plus de savoir les baratiné

Ceux qui ne sont pas sensible a Luffy et qui sont moins dans leur coeur, seront plus attiré par Baggy donc mine de rien sa fait bcp de monde

et en cela  Baggy est surpuissant

Et pui sa fait boule de neige , si 1 a 50 millions viens d'autre vont venir

Pour un gars classique 50 M c'est énorme , c'est sans doute autant qu'un gifter

 

Malgré tout sa, bon je m'attends comme a ce qu'ils battent des grosses prime

Mais c'est le Roi du cheat donc pourquoi pas

 

Apres tout c'est sans doute le seul gars qui a faillis tué Luffy

sacré performance

 

 

Pour l'Amiral finalement il est dans son droit

Dans le droit de celui qui ne se fait pas prendre et comme il n'y a que Aka Inu et les 5 doyens et d'autres grosses tetes qu'on vois peu

Forcément 

C'est pratique d'etre Amiral, tu fais la loi au moment ou tu l'imagine

 

Modifié par yuffie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, ElKaizer a dit :

Avec difficulté c'est le cas de le dire, il est retient occupé pendant un bout de temps mais a terme il se fait casser la figure et King et Queen semble en pleine forme 

Le pire, c’est que queen faisais le clown à partir de son balcon et n’a pas bougé de son balcon, jusqu’à que Marco le déloge suite à sa tentative d’attaque sur les samouraïs +, il ne peut pas voler.


queen à passer tout un chapitre à discuter avec chopper, puis ensuite l’affronte pendant 20 minutes, jusqu’à l’arrivée de sanji qui sauve chopper et le combat a débuté jusqu’à qu’on voit Marco dans cette état et ce même sanji qui devais gérée king et queen on 2vs1, bah en bref le combat a plus etait du 1vs1 que du 2vs1.


Concernant leur état king, il s’est mangé quelques coups de hdr rêvetie qui détruit de l’intérieur et queen a perdu un bras +, il s’est air brûler par ses flammes bleues combinée avec une attaque de hda + kick+ des dégâts de chute.

 

bref jamais de la vie ils ont combattu à fond car de 1, King et Queen ne sont pas en forme hybride ou animale et sont affaiblis.

 

- king n’a plus son épée même s'il n'est pas épéiste il a des moments ou il a un style de combat+ je rajoute que son attaque finale il utilise son épée.

 

- queen a perdu un bras, donc il peut utiliser moins de laser que prévu.

 

ps: techniquement parlant king avec c’est flamme peut brûler toute c’est planté easy.

 

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, narumi a dit :

ps: techniquement parlant king avec c’est flamme peut brûler toute c’est planté easy.

 


Ouais mais selon cet argumentaire, Akainu devrait défoncer Aokiji facilement, ça a pas du tout été le cas.

One piece ça fait bien longtemps que ce genre de logique ne marche plus vraiment. Le seul véritable contre c'est Ener vs Luffy (et si il avait dévellopé d'autres techniques de combat au lieu de maitriser son fruit a fond, il aurait peut etre pu gagner, de même dans un duel, m3 se fait atomiser par Magellan) voir Akainu et Ace, dont j'ai trouvé la phrase parfaitement stupide. Depuis le début on nous sort que c'est l'utilisateur qui compte plus que le fruit, c'est surement pas pour que ça finisse par être l'inverse quand on arrive au top niveau et qu'il y a désormais des moyens de bypass en grande partie les fruits du démons.

Elle a même jamais vraiment marché, Crocodile n'est pas démuni contre l'eau ou les liquides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, ElKaizer a dit :

Ouais mais selon cet argumentaire, Akainu devrait défoncer Aokiji facilement, ça a pas du tout été le cas.

Non, la lave n’est pas meilleur que de la glace, je te conseil de voir des vidéo lorsque la lave rentre en contact avec de la glace , et tu verra là résultat par toi même 😉.

 

il y a 3 minutes, ElKaizer a dit :

Elle a même jamais vraiment marché, Crocodile n'est pas démuni contre l'eau ou les liquides.

Ils se fait counter par sa, en tout cas.

Modifié par narumi
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a deja été mentionné mais il y a un point plutôt important dans ce chapitre, avec le retour du père de Oden, Robin n’est plus la seule personne au monde a pouvoir lire les poneglyphes.

C’est quand même étonnant que Kaido l’ai laissé s’évader si facilement d’ailleurs.

Je me demande si grand père Kozuki va apprendre a momo a lire les poneglyphes, c’est une tradition dans la famille après tout.

 

Ce qui m’as le plus surpris par contre, c’est la nomination de Baggy en tant que Yonkou, il a vraiment dû faire une dinguerie quand la marine est arrivée pour le capturer.

Peut être que Mihawk a rejoin son equipage ? Ou le “fils” de Barbe Blanche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Non, la lave n’est pas meilleur que de la glace, je te conseil de voir des vidéo lorsque la lave rentre en contact avec de la glace , et tu verra là résultat par toi même 😉.

 

Ils se fait counter par sa, en tout cas.

 

Si tu me trouves une vidéo où il a bien le même volume de lave et de glace, je veux bien voir. Nan parce que bon, si y a un bloc de 100kg de glace et 1L de lave, tu te doutes bien qu'on parle pas du tout des mêmes paramètres que dans le cas Aokiji et Akainu. (et que tout la lave et glace soit bien en contact aussi)

 

Il y a 2 heures, narumi a dit :

Ils se fait counter par sa, en tout cas.


Il se fait counter mais il est pas démuni et Luffy perd même contre lui quand il attaque avec de l'eau.
Donc c'est pas parce que King maitrise le feu que ça en fait forcement un match up compliqué pour Ryokugyu.

Edition : je vais répondre là pour éviter que ça devienne une discussion au sein du topic mais dans ta vidéo, je ne pense pas qu'on ait la meme quantité de lave et de glace, de plus la glace est aussi déjà formé en gros bloc et la lave vient petit a petit, du meme endroit. Donc on est clairement pas dans les memes conditions.
Et ce qu'on voit c'est qu'il y a formation de bulle et de vapeur pour une grande partie, certes (again je sais pas si les conditions peuvent servir le cas dont on discute) mais je vois aussi que malgré ça, de la lave arrive un peu a pénétré et dans une vidéo, l'explication au phénomène c'est en fait de la vapeur qui cherche a s'échapper, de une, et de deux que la lave est pas nécessairement au contact de la glace mais plutot d'une couche de vapeur... sauf que en fait, ça veut bien dire que la glace fond, ce qui me fait dire que a surface et volume égale, on verrait sans doute un résultat différent.
Cela dit j'avoue que je n'avais pas du tout anticipé cette reaction.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, ElKaizer a dit :

Si tu me trouves une vidéo où il a bien le même volume de lave et de glace, je veux bien voir. Nan parce que bon, si y a un bloc de 100kg de glace et 1L de lave, tu te doutes bien qu'on parle pas du tout des mêmes paramètres que dans le cas Aokiji et Akainu. (et que tout la lave et glace soit bien en contact aussi)

https://buzzly.fr/que-se-passe-t-il-lorsque-la-lave-rencontre-la-glace-impressionnant.html


Y a juste à voir comment devient la lave suite à un contact avec de la glace, après dans op peut être c’est différent car y a le haki , force, endurance,résistance etc. etc. qui rentre en compte.

il y a 15 minutes, ElKaizer a dit :

Il se fait counter mais il est pas démuni et Luffy perd même contre lui quand il attaque avec de l'eau.
Donc c'est pas parce que King maitrise le feu que ça en fait forcement un match up compliqué pour Ryokugyu

Ah ça c’est logique, mais ce que je veux dire c’est que grâce à son feu normalement il ne doit pas se faire fumer si facilement


après un amiral foudroie un second de toute façon.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElKaizer a dit :

Bref, je suis désolé, vous n'avez PAS assez d'éléments pour pouvoir affirmer que 1) ils sont prisonniers 2) ils sont suffisamment blessés pour que ça soit assez simple de les battre (genre sanji qui ferait de même si je me souviens bien d'un post de quelqu'un). C'est pas une opinion c'est des faits. Il serait "logique" qu'ils soient enfermés et accès à peu de soin, je suis d'accord, mais ça reste ce que c'est, une supposition à laquelle personne est forcé d'y adhérer.

De toute façon le combat est en off-screen on peut donc que spéculer sur le déroulement du combat, la seul chose dont on est sûre c’est que Queen & King étaient blessés. En revanche moi j'ai toujours pensé qu'un Amiral était supérieur à un YC, par contre j'ai du mal à croire qu'un Amiral soit LARGEMENT meilleur et si c'était le cas on se demande qu’est-ce qui ont branler à MF...

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/06/2022 à 05:16, BlackRyu a dit :

Chapitre lu. J'ai bien aimé🙂. Ça fait tellement de bien de passer à autre chose franchement☺️!

 

Très satisfait des primes persos. Avoir les capitaines sur un pied d'égalité me convient parfaitement. Il ne faut pas oublier qu'à la base ils étaient censés être les rivaux de Luffy aussi. Leur prime n'est ni trop haute, ni trop basse.

Les gens oublient que les empereurs en place ont beaucoup plus d'années de piraterie et plus de territoires que les 3 SN, donc ça justifie leur prime. Prime que Luffy and co ne peuvent pas avoir tout de suite même après leur victoire.

Par contre je ne comprend pas du tout pourquoi Luffy est en G5 sur son avis de recherche🤨...c'est du coup absurde de penser que quelqu'un était là à ce moment précis pour prendre une photo😐🤦🏾‍♂️. Bref, un peu déçu aussi de ne pas avoir eu la prime des autres (peut-être qu'ils n'ont pas eu d'augmentation après tout🤔).

J'espère juste que si prime il y a pour les autres, Zoro et Sanji ne dépassent pas le milliard.

 

Pas de panique pour Robin, comme prévu elle était juste en étude^^. Par contre on ne sait toujours pas si c'est le Road Phoneglyph.

Le Tengu est donc le père de Oden. Mouais...honnêtement je m'en fout un peu d'apprendre ça maintenant. Et sans explication sur sa survie surtout.

Pour ce qui est de Pluton...rien à foutre également😂. Franchement l'histoire des armes antiques ne m'intéresse pas du tout.

 

Les commandants de Kaido étaient donc à Udon. Ryokugyu est allé y faire un vrai massacre😅. Bon, ça n'a pas dû être trop compliqué non plus😂.

Le bail avec le bateau de BM n'est toujours pas éclairci.

Sur le papier le pouvoir de Ryokugyu a l'air naze, mais en vrai il est plutôt dangereux👌🏽. Probablement un zoan mythologique lié aux plantes. Du coup ça explique son jeûne...il ne mange pas comme un humain normal mais par contre il a l'air de quand même se nourrir via son pouvoir.

Pas fan de son design par contre. Mais il a l'air plutôt rock and roll et fan d'Akainu visiblement😆.

Par contre va falloir nous expliquer comment des gars comme lui et Fujitora ont pu pop comme par magie dans la marine🤨.

 

Le troll de Oda avec Baggy est cohérent. Lourdingue, naze, mais cohérent.

Vraiment hâte de savoir ce qui s'est passé en dehors de Wa!

Mais avant il y a la grande pose🙂.


Je valide le commentaire , dans le fond et la forme. :) 
 

Je rajouterai pour les SN avec une prime de 3 milliards ... J'espère qu'ils repartiront avec 2-3 mecs pour renforcer leur équipage. Les soldes sont ouvertes avec les Apoo , Hawkins, "Caribou" ou autres.... Pour la dernière ligne droite de l'oeuvre, ils sont clairement dépassés donc autant ne pas les perdre de vu de cette manière. Y a du sens vu que les 3 finalistes SUpernovae ne sont plus dans la même catégorie.

 

Les fameux rapports de force et prime.. Les primes c'est un jeu sur la dangerosité et d'influence du type en question. Après faut se dire que tous les types de haut niveau ont des égos ( Commandants ,Amiraux, Emperreur,SN...). Un bras droit a le niveau pour se battre contre un amiral mais cela ne veut pas dire qu'il va le battre , il a juste les armes techniques pour lui faire des dégâts. Puis bon les mecs sont enfermés en prison et viennent de subir des défaites ...! Y a pas à s'alarmer , il faut mettre en valeur notre nouveau personnage ;) 

Pour la suite =====> J'attends impatiemment la situation à l'extérieur .. JE VEUX VOIR LA PURGE . D'ailleurs vous pariez sur quoi ?? PACIFISTA next gen ?  Que nous réserve la MARINE et le GOUVERNEMENT. 
ON se dirige clairement vers un ARC ( dans cette dernière saga) avec en antagoniste la MARINE

  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 🖐️

J'ai plein de choses à écrire, mais je vais devoir scinder mes messages par manque de temps, probable, ce qui n'est pas très important au vu du mois que l'on a devant nous.

 

Nico Robin, el demonio de la informacion !

 

 

Révélation

 

One Piece Chapter 1021: Nico Robin becomes a demon child - Otaku Orbit

Foutez-moi la paix !!!


 

 

Je vais d'abord répondre au sujet de la polémique qui concerne la discrétion de Nico Robin.

Oui, les mugiwaras sont l'équipage le moins informé, mais c'est obligatoire pour que le lecteur soit surpris, puisque l'on découvre les éléments du lore en même temps qu'eux.

Nico Robin n'a rien à se reprocher quant à son mutisme, car c'est ainsi qu'elle a survécu. Cela fait partie d'elle !

Dès son enfance, l'étude l'a poussée à savoir être seule, apprendre  observer, et raisonner. Cela peut se partager ensuite, certes.

Elle a aussi appris à survivre en étant traquée et trahie dès son plus jeune âge. Même sauvée, elle refuse d'aller en intérieur de navire, etc...

C'est un petit chat sauvage. La retenue d'informations est l'une des choses qui font sa valeur, donc les dévoiler lui fait perdre en utilité.

Elle partagera ses infos au bon moment, c'est cela qui sera la clé. Trop tôt, ou trop tard, et ce sera la catastrophe. Robin est la maîtresse, et doit faire preuve de discernement avec sa bande de gamins agités. Son lien avec Jinbe se comprend car il est celui qui a les meilleurs connaissances, une expérience de vétéran et une sagesse digne d'un vieillard, en plus de mœurs moins loufoques que ses autres compagnons. Si elle n'avait pas eu le FDD de l'éclosion, celui du silence lui serait bien allé.

9 Devil Fruits Powers that Law can replicate with his Ope Ope No Mi! - One  PieceTrafalgar Law | One piece pictures, One piece series, AnimeMais c'est mon pouvoir !?

 

Révélation

One Piece Révèle L'attaque La Plus Froide De Robin à Ce Jour - Tech Tribune  France

Je n'allais tout de même pas tout dévoiler...

 

A Song of Ice and Fire...

 

Why Aokiji vs Akainu is one of the most influential events in the story  thus far : r/OnePiece

 

Cela tombe bien, car il ne s'agit pas de cela, mais plutôt de lave et de froid.

La vidéo est très sympa, et il y en a d'autres du genre.

 

La lave est considéré magma tant que la roche qui la constitue est en fusion, c'est--dire soumise à des conditions de pressions et de température suffisantes pour lui faire conserver cet état, au sein des chambres magmatiques.

Une fois en extérieur, elle refroidira naturellement (on va écarter les histoires de pression pour rester simple). Contact avec la glace ou non, elle refroidira. l'air la refroidit, l'eau la refroidi, la terre la refroidi...mais pas le feu 🙃

Comme pour toutes choses proches, la température et la pression vont s'harmoniser. La glace va se réchauffer, la lave se refroidir. La vapeur émise par la glace lors de sa fonte protège le contact direct dans une certaine mesure (comme il est conseillé de s'humidifier la plante des pieds avant de marcher sur des braises ardentes afin de former un voile protecteur de vapeur, face à la conduction de chaleur).

Aussi, Aokiji n'a pas le pouvoir de la glace, mais celui du froid 🥶 !!! C'est l'humidité qu'il gèle, afin de s'en servir comme arme, mais son pouvoir est le froid !! Son plus réel antagoniste est le pouvoir d'Oven (celui de la chaleur 🥵).

Autrement dit, la lave d'Akainu refroidit déjà naturellement à l'air, et encore plus si l'air est gelé. Ajoutant à cela la barrière physique de la glace, et le FDD d'Akainu ne paraît pas si avantagé que cela.

En revanche, Oda et ses histoires de FDD meilleur au sein d'une catégorie (Lave supérieure au Feu), c'est idiot, et vite abandonné.

 

En gros, si tu bois beaucoup d'eau, et mange beaucoup de glace, tu peux enquiller sur un verre de lave, c'est sûr ! 😌

 

Les Trois grands pouvoirs

 

On en a parlé un nombre incalculable de fois, mais ne prenez pas l'équilibre des 3 pouvoirs de GL comme une équation se résumant en une ligne et une égalité. Il y a 3 éléments, qui ont chacun leur poids dans divers domaines, et le résultat est l'équilibre.

 
équilibre
 
nom masculin
  1. 1.
    État de ce qui est soumis à des forces qui se compensent (opposé à déséquilibre).
     
  2. 2.
    Juste proportion entre des choses opposées ; état de stabilité ou d'harmonie qui en résulte.

Je n'irai pas plus loin 🖖

  • Like 5
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, tremds a dit :

Où est-il marqué qu'ils sont en prison ? Il y a juste indiqué que ça se passe à Udon.

Je te rejoins sur le fait que Queen et King sont affaiblis et que leur défaite express peut s'expliquer en grande partie sur ce point.

Par contre, j'ai plus l'impression que Udon était le dernier bastion des forces de Kaido et que les survivants d'Onigashima se sont regroupés là bas pour se soigner.

Au chapitre 1050, on voit des gars dont l'homme éléphant regarder l'éruption volcanique en étant blessés et non pas prisonniers. C'était encore leur territoire même après la destruction partielle de la prison. Il n'y a pas l'air d'avoir de menottes sur les images que l'on voit.

Les gentils avaient peut être autre chose à faire que d'aller finir le travail. Je trouve ça aussi bizarre mais au vu du nombre de personnes "blessées" ou fatiguées, pourquoi pas.

Et la logique, il n'en y a pas, si ce n'est de Hype l'amiral de la marine lors de sa première apparition.


 

Je suis désolé, mais là c’est du déni à moins que tu n’aies pas vu la chose. Il y  a clairement marqué « Ancienne carrière des prisonniers ». Ça fait simplement référence au fait que ce n’est plus l’endroit des prisonniers qui ont été libéré. Il n’y a pas 160 prisons, Oda en a présenté une durant tout l’arc il me semble et on reconnaît parfaitement certains des bâtiments et infrastructures qui sont tombés depuis. Sur la case avec King, on aperçoit clairement une cellule.
 

Je ne comprends donc pas l’idée que certains à se faire des personnes estimant jusyement toutes ces choses; à savoir, être déboussolé et pas du tout en raccord avec la vision de l’auteur, qui reste unique et dont personne n’a l’accès. Ce qui semble évident, c’est que l’amiral soit simplement venu ramasser les miettes au moment où les cents  bêtes étaient au plus mal et ne pouvaient plus faire grand-chose, on a d’ailleurs aucune confirmation sur le moment où ils se sont réveillés. Autrement, si je regarde bien et si selon vous, ils ne sont pas en prison, vous vouliez qu’ils soient où ? En liberté, sur l’île, pendant que les habitants etc. continuent de festoyer ? Donc l’alliance prend le risque de repartir sur une bataille en laissant la possibilité aux cents bêtes de pouvoir récidiver ? Bien sûr que si, il y a de la logique;  il n’y a pas toujours besoin que ce soit marqué noir sur blanc pour voir les choses. 
 

Quel est l’interêt de les laisser à Udon, qui était là carrière des prisonniers, si on leur laisse la possibilité de s’enfuir en usant de leurs pouvoirs ? Y avait des menottes en granit marin partout quand Luffy y a été amené, Wano est même réputé pour en être le pays producteur. Y a davantage de cohérence puisqu’on s’appuie sur quelque-chose qu’on a vu et sur un sens analytique logique. Je veux bien entendre tes réponses par-rapport au fait qu’ils sont juste diminués, mais qu’ils pouvaient se défendre et attaquer ?
 

Je peux comprendre le point de vue, mais je je refuse qu’on me donne pour argument  « les gentils avaient peut être pas que ça a faire de finir le travail ». Désolé, mais bien sûr que si, on parle de plus d’une décennie de torture et de dictature. Croire que l’alliance permettrait aux cents bêtes de riposter, c’est se fourvoyer totalement. King et Queen, si tu ne décide de ne pas leur mettrede menottes, ça sert strictement à rien de les mettre en prison, ils vont tout casser et s’enfuir sans problème. Être menotté, ça permet déjà de justifier le fait qu’ils  n’aient pas récupéré aussi vite qu’à l’accoutumée vis à vis de leur statut de Zoan ou que les Mugi, puisque le granit marin bloque les pouvoirs de fruit du démon. Je n’ai pas besoin qu’Oda me le précise, pour moi, c’est une évidence : aucun intérêt de les remettre à Udon dans la prison si on décide de ne pas les menotter. Ce n’est pas du tout cohérent. Y a toute une connexion logique, bien plus logique que de c King et Queen en pleine forme et ont combattus, mais se sont faits rouler dessus. Pour finir; si j’en suis certains, ils ne sont pas menottés, mais sont quand même dans cette ancienne carrière des prisonniers : ils ont forcément été transportés là-bas par quelqu’un, rappelant que Queen fait un vol planée digne de la team Rocker et que King n’est pas tombé du ciel dans la prison directement. Donc ça  veut dire qu’ils  ont accepté de rester là-bas de leur plein gré ? King vénérait totalement Kaido, je crois pas une seule minute qu’il aurait décidé de rester assis de son plein gré.

 

Désolé pour le ton qui peut paraître dans le post, la canicule me fait bouillir. J’espère que tu ne le prendras pas mal.

 

PS :  @Adamos @Benymoh

 

Il n’y a qu’urne seule chose sur laquelle je ne suis pas d’accord avec vous, c’est sur l’écart que vous semblez accorder entre un second et un amiral. Mais j’ai toujours considéré et affirmé les mêmes choses que vous : Amiral > second. Je rajouterai encore une fois que les rapports de force dans OP sont compliqués, mais la richesse du manga nous permet de voir que certains fruits du démons peuvent bénéficier de capacités uniques, permettant de faire des choses folles en octroyant des pouvoirs pouvant réguler un rapport de force défavorable. Donc c’est très délicat d’estimer cet écart; sachant qu’il en existe déjà au sein même des personnages de même rang et de même grade.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une ouverture ! 🗡️

Excellente image @BlindD
 

Révélation

 

724592673_Capture_decran_2022-06-17_a_00_53_39.thumb.png.14b61f3e2319dfd95cd21119bf21c885.png

Comme par hasard, toujours pas de Bepo dans le coin...

Ni Apoo, Drake (ce qui peut se comprendre...), et Hawkins...

 

 

En passant, je reviens sur Basil le sorcier et sa compagnie !

La pire génération représente 12 personnes, pas une de moins. Ceci dit, Sanji aurait fait un bon 13ème, nombre maudit...

Ils sont les rivaux en compétition pour le trône suprême de la piraterie.

Autrement dit, quelles que soient leurs actions, ou leur niveau, ils doivent, dans le récit, rester jusqu'au bout (ou quasiment), une gêne, ou au moins avoir un rôle important, car ils seront les leaders du futur.

Je me demande comment Oda va gérer cela.

Pour l'instant, Jewelry Bonney semble loin des problèmes traditionnels de pirates.

Je ne doute pas que les autres reviendront dans la place (Urouge et Bege, qui se sont attaqués à Big Mom, par exemple; ou Apoo qu va se retourner 50 fois...).

Que fera Drake, maintenant que sa couverture est éventée ? Son clash avec le CP0 va-t-il le griller ? Etant déjà en déséquilibre au sein même de la Marine, comment va-t-il évoluer ?

Enfin, le cas le plus délicat en cette heure, et potentiellement le plus attristant...Basil Hawkins.

Est-il mort, ou non ? La mise en scène est totalement mortifère, et cela m'inquiète énormément !

Cependant, sa mort n'a pas été confirmée, et 1% de chances de survie, dans OP, c'est énorme !

Il avait dit avoir une carte terrible dans son jeu, je ne peux pas croire qu'Oda ait à peine exploité ses capacités, et teasé celle-ci en particulier, pour coucher le personnage maintenant !

Je pense que tous les pirates de la pire génération méritent une belle mise en scène, avec éveil, etc...certains ont eu de belles choses, il ne faudrait pas en négliger, car le traitement est réellement déséquilibré, pour l'instant.

 

image.jpeg.6961c29e98074cc7a61f573332fbe947.jpeg

Il manque Barbe Noire

 

Je lance la pétition "Hawkins ne peut pas finir comme ça !"

 

Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres

Dans cette position, contre un mur d'Oni-gâchis-ma

 

In Memoriam
 

Révélation

 

One Piece Chapter 913 – Basil Hawkins VS Zoro | 12Dimension

Tant de potentiel encore inexploité...

 

image.jpeg.746aff5cf9c5ef4c6e858873310e0318.jpeg

Black Male-ria !

 

Basil Hawkins | One Piece Encyclopédie | Fandom

RIP le Ripper, killé par Killer

BG du Necromonde

Maître des jeu de rôle du vendredi soir

 

 

Son pouvoir est trop top, il n'a même pas fait de chapeau à Luffy !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 2
  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Je suis désolé, mais là c’est du déni à moins que tu n’aies pas vu la chose. Il y  a clairement marqué « Ancienne carrière des prisonniers ». Ça fait simplement référence au fait que ce n’est plus l’endroit des prisonniers qui ont été libéré. Il n’y a pas 160 prisons, Oda en a présenté une durant tout l’arc il me semble et on reconnaît parfaitement certains des bâtiments et infrastructures qui sont tombés depuis. Sur la case avec King, on aperçoit clairement une cellule.

Alors, ce n'est pas du déni. Il y a marqué que c'est une ancienne carrière de prisonniers, comme tu l'as écrit aussi. Oui et il n'y a donc pas marqué que c'est la nouvelle prison des forces alliés.

Ils sont dans Udon, c'est normal qu'on y voit des cellules, je ne vois pas le problème. Si tu arrives à être sûr à 100% que King est dans la cellule et non pas en dehors, chapeau. Moi je n'en suis pas sûr, surtout avec des images où l'on voit que la plupart des pirates se trouvait dans la cour, car on voit le ciel.

il y a 16 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Je ne comprends donc pas la volonté de croire qu’on spécule ou qu’on veut pas voir l’an vérité en face lorsqu’on dit qu’il semble évident que l’amiral soit simplement venu ramasser les miettes au moment où les cents  bêtes étaient au plus mal et ne pouvaient plus faire grand-chose. Autrement, si ce n’en suit pas en prison, vous vouliez qu’ils soient où ? En liberté, sur l’île, pendant que les habitants etc. continuent de festoyer ? Donc l’alliance prend le risque de repartir sur une bataille en laissant la possibilité aux cents bêtes de pouvoir récidiver ? Bien sûr que si, il y a de la logique;  il n’y a pas toujours besoin que ce soit marqué noir sur blanc pour voir les choses.

L'amiral est venu ramasser les miettes, je suis d'accord. Mais entre un équipage blessé et un équipage blessé et emprisonné, ce n'est pas la même chose.

Je pense que c'est possible qu'ils étaient en liberté, qu'il essayait de se soigner pour ensuite fuir et rechercher Kaido.

Dans le chapitre, on ne voit que ceux qui ont été éjecté de Onigashima, King et Queen. On ne nous montre aucun des TR.
Peut être que ces derniers sont vraiment capturés et emprisonnés. Et peut être qu'en 7 jours personnes n'a eu le temps ou l'idée d'en finir avec Udon. Et peut être que c'est illogique mais c'est peut être cela la réalité. Car ce n'est pas marqué noir sur blanc.

L'alliance prend le risque de repartir sur une bataille ou peut être que l'équipage des 100  bêtes ne va pas récidiver car quelqu'un dans les rangs de l'alliance à vaincu Kaido et qu'ils sont démotivés ou ne pensent pas gagner.

il y a 27 minutes, Ike (mercenaire) a dit :

Ke peux comprendre le point de cue( , mais je je refuse qu’on me donne pour raison que « les gentils avaient pas que ça a faire de finir le travail ». Désolé, mais bien sûr que si, on parle de plus d’une décennie de torture et de dictature. Croire que l’alliance permettrait aux cents bêtes de riposter, c’est se fourvoyer totalement. King et Queen, si tu ne mets pas de menottes, ça sert à rien de les mettre en prison, ils vont tout casser et s’enfuir sans problème. Être menotté, ça permet déjà en plus de justifier qu’ils n’aient pas récupéré aussi vite qu’à l’accoutumée, puisque le trait marin bloque les pouvoirs de fruit du démon. Y a toute une connexion logique, bien plus logique de croire que King et Queen sont en pleine forme et ont combattus, mais se sont faits rouler dessus. Le problème est que; si Jelena suis certains, ils ne sont pas menottes, xa veur dire qu’ils  ont accepté de rester là-bas de leur plein gré ? King vénérait totalement Kaido, je crois pas une seule minute qu’il aurait décidé de rester assis de son plein gré.

Je n'ai pas vu de menottes dans le chapitre, je ne peux pas te dire qu'ils sont menottés. Il n'y avait pas de gardes. 

Pourquoi un amiral de la marine s'en prendrait à des personnes hors d'état de nuire ?

Personne n'est allé rechercher Kaido et BM, qui ont été perdu dans la nature. C'est autant illogique que de laisser King et Queen se refaire une santé, voir pire.

C'est pour cela que je pense, qu'il est possible que cette partie "illogique" ne serve qu'à mettre en valeur le taureau vert de la marine, présenté dans ce chapitre.

Mais cela reste dans un sens complétement débile de la part des alliés, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, tremds a dit :

Personne n'est allé rechercher Kaido et BM, qui ont été perdu dans la nature.

A priori ils sont dans la lave , qui irait les chercher ? Et si un deux a pu s en échapper personne est censé être au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Mr one a dit :

A priori ils sont dans la lave , qui irait les chercher ? Et si un deux a pu s en échapper personne est censé être au courant.

C'est mieux d'avoir la dépouille de ton ennemi que seulement la trace dans le sol de là où il est tombé.

Je dis pas que c'est possible de retrouver les deux Empereurs, je dis que ne pas savoir où ils sont est une potentiel bombe sur la tête des habitants de Wano.

Et les alliés n'ont pas l'air de s'en soucier, en tout cas dans les chapitres que nous avons pu lire jusqu'ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Mr one a dit :

A priori ils sont dans la lave , qui irait les chercher ? Et si un deux a pu s en échapper personne est censé être au courant.

Oven me met un doute avec son fruit de la chaleur,  peut être pourrai til résister à de la lave , il faut une sacrée chaleur pour faire bouillir la mer comme il a fait a whole cake Islande,  du coup si il y a une possibilité je vois bien ce personnage,  et pour produire une telle chaleur il faut y résister un minimum sinon il s'auto-tuerai a l'utilisation ^^.

Mais je suis pas sur qu'il doit a wano .

Sinon il y a l'utilisateur de génie, daifuku son génie a l'air relativement invulnérable il y a peut-être moyen ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, tremds a dit :

C'est mieux d'avoir la dépouille de ton ennemi que seulement la trace dans le sol de là où il est tombé.

 

Dans le monde de One piece plutôt que la dépouille faut plutôt avoir la vivre card, on sait jamais 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

 



 

 

 

Stephen Hawking déconseille à nouveau de parler aux extraterrestres

Dans cette position, contre un mur d'Oni-gâchis-ma

 

In Memoriam
 

  Révéler le contenu masqué

 

One Piece Chapter 913 – Basil Hawkins VS Zoro | 12Dimension

Tant de potentiel encore inexploité...

 

image.jpeg.746aff5cf9c5ef4c6e858873310e0318.jpeg

Black Male-ria !

 

Basil Hawkins | One Piece Encyclopédie | Fandom

RIP le Ripper, killé par Killer

BG du Necromonde

Maître des jeu de rôle du vendredi soir

 

 

je t'ai connu pervers mais là c'est méchant 😛 

 

quel pourriture !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que les plantes ne peuvent pas survivre a la lave..

Meme en infusant du haki dans ses plantes pour résister.. la consommation de haki s'epuiserai trop vite, surtout sur une large zone.

Tout ca pour finir en charbon de bois au final.

 

Je ne pense pas que les plantes de ryukoukou survivrai au froid. Il finirai congelé de toute facon. Et meme en infusant du haki.. c'est une question de temps avant que ses plantes ne congelent.

.. au pire vous me direz que Ryukoukou peut faire des sapin de noel car ca resiste au froid.

.. Mais moi je n'ai jamais vu de sapin pousser sur la banquise.

 

Deja avec son mode helico-plante dans les air, je ne pense pas qu'il soit aussi rapide et resistant que king dans les air.

 

Et ce serai un vrai gag si ce Ryukoukou venait a rouler sur Luffy.

 

Pour moi c'est le plus faible des Amiraux ce Ryukugu. 

 

Et a titre personnel,  je pense que meme Brook est capable de lui tenir tete tout les jours, il risque meme d'etre surpris quand il va comprendre qu'il ne peut rien butiner, voir meme finir par se faire decouper par le froid des enfer de notre super Brook. Qui je le rapelle, n'avait pas froid au yeux fasse a BM.

 

Oui Brook peut lui faire coucou tout les jours a ce Ryukoukou.

 

Et si il s'approchait un peu trop de Robin, Sanji lui aussi serait ravis de lui faire goutter a son hell memory, surtout avec sa vitesse d'attaque qui le rend completement invisible.

 

Non pour moi ce ryuokoukou est un gag, il ne va faire peur a personne.

Et il va bientot le comprendre, s'il cherche a gouter au Haki des Rois de Luffy.

  • Confused 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, narumi a dit :
Il y a 6 heures, ElKaizer a dit :

Elle a même jamais vraiment marché, Crocodile n'est pas démuni contre l'eau ou les liquides.

Ils se fait counter par sa, en tout cas.

Le sable va se faire vitrifié par la lave, et ne peut pas faire un grand match contre Aka Inu

Si le temps de contact est restreint oui , mais sinon  sa n'iras 

 

 

Oda abuse du Scénario scénario no mi des fois

Dans un monde corrompu comme One Piece, les samourai participant au Raid de Wano sont assez pure pour ne pas ébruiter la rumeur que c'est Luffy qui a battus Kaido

 

L'amiral a cette pureté naive aussi, pourtant il prends de grande large aise

C'est étonnant ce monde corrompu , qui  témoigne de pureté malgré tout

 

Dans un monde hors One Piece

l'équipage de Kaido aurais marrave la tronche de l'amiral avec des balles de fusil en granit marin

Mais grace au scénario scénario no mi, il y a tres peu de ce type d'arme , meme a Wano qui sais le taillé et chez la marine a l'affut d'arme fantastique

Ouais sa aurais pas été drole j'imagine

Etonnant cette pureté quand meme^^, tout le monde est fair play la dessus , meme les pirates les plus sombre

incroyable

Le scénario scénario no mi a un pouvoir d'interdiction bcp bcp plus puissant que celui du gouvernement mondial et les armes en Granit marin sont l'exception de l'exception encore plus rare que des poneglyphes, dommage Ussop ne pourrais pas etre le plus puissant du monde comme sa, le Captain Ussop n'est finalement pas exagéré

 

 

En tout cas GG le scénario scénario no mi , personne ne fait le poids contre Maitre Oda et son fruit fantastique

Meme 3 amiraux , ne peuvent rien faire,  mdrr

Modifié par yuffie
  • Haha 1
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narumi

 

Je fais une parenthèse

il y a 54 minutes, tremds a dit :

Alors, ce n'est pas du déni. Il y a marqué que c'est une ancienne carrière de prisonniers, comme tu l'as écrit aussi. Oui et il n'y a donc pas marqué que c'est la nouvelle prison des forces alliés.

Ils sont dans Udon, c'est normal qu'on y voit des cellules, je ne vois pas le problème. Si tu arrives à être sûr à 100% que King est dans la cellule et non pas en dehors, chapeau. Moi je n'en suis pas sûr, surtout avec des images où l'on voit que la plupart des pirates se trouvait dans la cour, car on voit le ciel.

L'amiral est venu ramasser les miettes, je suis d'accord. Mais entre un équipage blessé et un équipage blessé et emprisonné, ce n'est pas la même chose.

Je pense que c'est possible qu'ils étaient en liberté, qu'il essayait de se soigner pour ensuite fuir et rechercher Kaido.

Dans le chapitre, on ne voit que ceux qui ont été éjecté de Onigashima, King et Queen. On ne nous montre aucun des TR.
Peut être que ces derniers sont vraiment capturés et emprisonnés. Et peut être qu'en 7 jours personnes n'a eu le temps ou l'idée d'en finir avec Udon. Et peut être que c'est illogique mais c'est peut être cela la réalité. Car ce n'est pas marqué noir sur blanc.

L'alliance prend le risque de repartir sur une bataille ou peut être que l'équipage des 100  bêtes ne va pas récidiver car quelqu'un dans les rangs de l'alliance à vaincu Kaido et qu'ils sont démotivés ou ne pensent pas gagner.

Je n'ai pas vu de menottes dans le chapitre, je ne peux pas te dire qu'ils sont menottés. Il n'y avait pas de gardes. 

Pourquoi un amiral de la marine s'en prendrait à des personnes hors d'état de nuire ?

Personne n'est allé rechercher Kaido et BM, qui ont été perdu dans la nature. C'est autant illogique que de laisser King et Queen se refaire une santé, voir pire.

C'est pour cela que je pense, qu'il est possible que cette partie "illogique" ne serve qu'à mettre en valeur le taureau vert de la marine, présenté dans ce chapitre.

Mais cela reste dans un sens complétement débile de la part des alliés, je suis d'accord.


Le problème est qu’Oda ne va pas préciser « nouvelle prison » alors que le pays n’est pas encore reconstruit. Il n’y a qu’une seule prison présente sur l’île qu’on a vu et c’est à l’endroit où ils sont, quelle soit ancienne ou non, n’est pas le problème, d’autant qu’on parle de sept jours, pas une année. King  n’est pas dans la cellule, mais Luffy ne l’était pas toujours non-plus, mais il y a bien des cellules. L’essentiel est qu’ils soient dans l’impossibilité de refaire des dégâts ou d’entamer une rébellion, qu’ils soient dans une cellule ou pas n’est pas le problème justement, parce que les enfermer dans une cellule qui n’est pas en granit marin ou sans menotte ne sert à rien, surtout pendant 7 sept jours. Même à ID, les prisonniers sont menottés. Mais ça ne serait pas le cas à Wano ? Après avoir subi le jour des oppresseurs, après avoir perdu des milliers de camarade, après avoir attendu des décennies, l’alliance déciderait de soigner les ennemis responsable de l’horreur qui a été vécu par tout le monde a Wano; de les déplacer à Udon, de les soigner parce qu’ils sont gentils et ensuite de partir, sans rien, préférant festoyer, sans se soucier du risque énorme que cela engendre de laisser des types aussi puissants en toute liberté.  C’est quand même évident que cela n’a aucun sens, tu le dis toi-même. J’ai compris que tu veux des preuves écrites ou dessines, mais ce n’est pas toujours les. As, parfois, i lu a des choses qui viennent s’asssimiler toute seule er je n’ai pas, pour ma part, besoin qu’Oda l’exoooqie, parce qu’on a vu que cette prison existait et existe toujours, on sait qu’ils ont été transporté là-bas, on sait que dans cette même prison, ça grouillait de prisonniers et d’utilisateurs de FDD menottes aux granit marin et enfin, 7 jours se sont écoulés et l’amiral arrive en rossant King et Queen dans … le même chapitre que son arrivée (quasiment), alors qu’on connaît tous la puissance de ces calamités, surtout de King qui a une arme parfaite contre lui. 
 

Non, on ne voit rien, c’est vrai, mais parce qu’Oda ne met pas toujoursla chose en évidence. C’est juste limpide comme raisonnement et je suis heureux de constater que tu partages mon avis dans le fond. Quels sont les conséquences de laisser King et Queen en toute liberté, surtout s’ils sont, pour certains, assez en forme ? Le fait d’être menotté justifie totalement leur incapacité à se rétablir correctement durant les 7 jours ainsi que leur incapacité à offrir une résistance viable à un amiral. Non, parce que je suis désolé, mais qui met des criminels de guerre ou autre  en prison sans rien pour les empêcher de sortir eux-mêmes de ce trou ? D’ailleurs; quelqu’un pourrait-il confirmer si la prison est a ciel ouvert ?

 

Pourquoi King et Queen seraient dans l’ancienne prison si ce n’est plus une prison censée les contenir ? Me concernant; je vois pas ce que ça change le fait qu’elle soit nouvelle ou non, car c’est le même endroit. Pourquoi être en prison s’ils n’y sont pas menottés ? Il n’y a aucun intérêt à emprisonner des utilisateurs de fruit du démon s’ils peuvent exprimer leur plein pouvoir ! Ça serait comme me dire « je n’ai pas vu les menottes sur Ace ». C’est juste évident ! Luffy en personne y a été menotté, ça serait quand même plus qu’incohérents que les pirates de Kaido ayant des fruits du demons ne le soient pas. Pour la particularité, c’est la seule raison logique pour justifier leur inaction totale, le fait qu’il n’ait pas forcément bien récupéré malgré leur Zoan et surtout, leur manque totale de répondant face à l’amiral. Ce ne sont pas alliés, ce sont les ennemis ! Oda ne peut pas les mettre en position de force et il ne peut certainement pas montrer un King et Queen apte à combattre alors que la guerre est terminée et qu’ils ont pris des blessures extrêmement sérieuses.

 

En réfléchissant comme cela, tu rends totalement caduque la victoire de l’alliance. Ils ne prendront jamais le risque, même si c’est 1% de chance, après ce qu’ils ont eu à traverser. Tu penses sincèrement qu’ils prendront le risque que l’équipage aille à la recherche de Kaido pour recommencer la même histoire ? Je ne pense pas.

 

Pour ma part, c’est l’explication la plus évidente et la plus logique en plus de rester cohérent avec l’arc, l’échelle des puissances et ce qu’on connaît du manga. Les calamités sont battues et blessés très sérieusement, cette fois, c’est eux qui sont emprisonnés, menottées ou immobilisés (avec le même clou que Orochi ?) ? Pas de soins pour les ennemis, récupération ralentie a cause de leur pouvoir coupe, l’amiral arrive pour ramasser tout cela.

 

C’esy bien plus cohérent que 

 

L’alliance a soigné leurs ennemis. Ils ont mis tout le monde à Udon dans l’ancienne prison, mais sans avoir menotté ou immobilisé qui que ce soit. King et Queeb se rétablissent en quelques jours, mais restent dans la prison de leur plein gré. L’amiral arrive, Ling et Queen se défendent avec acharnement er se font piétiner par le nouvel amiral,  à deux contre un.

 

Ça ne prend pas si on va sur cette option, le fait de prendre le risque avec King et Queen et d’attendre volontairement qu’ils rétablissent leur énergie etc. serait, comme tu dis, stupide de la part de l’alliance; ou plutôt d’oda. Très franchement, ça serait indigne d’oda de réfléchir aussi basiquement que cela … il ferait en sorte de remettre les types en prison, mais déciderait que l’alliance n’optent pas pour le granit marin et en profite pour les soigner intégralement, donnant lieu à un King et Queen qui pourraient sortir quand bon leur semble à la recherche de leur capitaine ou bien d’entraîner un effet de « mutinerie », parce que j’ai aucun doute sur une chose : si King et Queen avaient gagné, mais que Kaido avait quand-même perdu, je suis persuadé de ceci ils n’auraient jamais lâché l’affaire sans chercher à venger Kaido, surtout King; qui était en totale admiration et voyait en lui Joy Boy. King ne me parait clairement pas être le genre de mec à baisser les bras; au contraire, il est extrêmement fidèle et loyal envers Kaido.
 

En bref, je n’ai pas la vérité avsolue, cer avis n’engage se moi( mais je trouve qu’il se raccroche beaucoup plus avec les éléments passés et actuels de cet arc, en plus d’avoir une explication cohérente sur l’inaction des calamités et la façon dont ils ont été corrigé etc. Concernant l’amiral, l’auteur n’a même pas pris la peine de dessiner un seul échange, ce n’est pas comme ça qu’il va mettre l’amiral en avant, c’est pour cela qu’à  mon sens; il n’a pas été introduit aussi tard pour rien, ce n’est pas contre eux que l’auteur souhaite le mettre en avant.

 

(je ne dis pas que l’amiral n’aurait pas gagné; je pense, potentiellement, qu’il pourrait gagner contre les deux, mais certainement pas de manière aussi aisée que dans ce chapitre).

 

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :


 

Je suis désolé, mais là c’est du déni à moins que tu n’aies pas vu la chose. Il y  a clairement marqué « Ancienne carrière des prisonniers ». Ça fait simplement référence au fait que ce n’est plus l’endroit des prisonniers qui ont été libéré. Il n’y a pas 160 prisons, Oda en a présenté une durant tout l’arc il me semble et on reconnaît parfaitement certains des bâtiments et infrastructures qui sont tombés depuis. Sur la case avec King, on aperçoit clairement une cellule.

 

 

On est d'accord qu'ils sont dans l'ancienne prison, comme c'est mentionné, mais pas en tant que prisonniers, ils ont juste décidé de se regrouper ici vu que c'était une de leur base principale sur le continent et le seul endroit ou il restait des beast pirates en dehors de Onigashima, vu que leur job était de garder les prisonniers, d'ailleurs on les voit au moment de la défaite de Kaido 

 

udon.thumb.png.3f152e7610141fc39f27c6a085747f37.png

 

ug.thumb.png.d548b37040497f20ddcefb53806b9b57.png

 

Oda n'aurait pas pris la peine de préciser que c'était une ancienne prison, si les Beast pirates y étaient retenu prisonniers. 

 

Citation

Je ne comprends donc pas l’idée que certains à se faire des personnes estimant jusyement toutes ces choses; à savoir, être déboussolé et pas du tout en raccord avec la vision de l’auteur, qui reste unique et dont personne n’a l’accès. Ce qui semble évident, c’est que l’amiral soit simplement venu ramasser les miettes au moment où les cents  bêtes étaient au plus mal et ne pouvaient plus faire grand-chose, on a d’ailleurs aucune confirmation sur le moment où ils se sont réveillés. Autrement, si je regarde bien et si selon vous, ils ne sont pas en prison, vous vouliez qu’ils soient où ? En liberté, sur l’île, pendant que les habitants etc. continuent de festoyer ? Donc l’alliance prend le risque de repartir sur une bataille en laissant la possibilité aux cents bêtes de pouvoir récidiver ? Bien sûr que si, il y a de la logique;  il n’y a pas toujours besoin que ce soit marqué noir sur blanc pour voir les choses. 

 

Combien de fois les mugy ont traqué leur ennemis vaincu pour les achever ou les faire prisonniers ? Jamais

 

Peut étre qu'ils pensaient que King et Queen étaient morts, peut étre qu'ils les ont cherché mais pas trouvé, l'intégralité des forces de Kaido etait sur Onigashima, aprés avoir fait prisonniers tout les survivants il ne restait rien de l'équipage des Beast en dehors de Babanuki et quelques gardes à la prison. 

 

 

Citation

Quel est l’interêt de les laisser à Udon, qui était là carrière des prisonniers, si on leur laisse la possibilité de s’enfuir en usant de leurs pouvoirs ? Y avait des menottes en granit marin partout quand Luffy y a été amené, Wano est même réputé pour en être le pays producteur. Y a davantage de cohérence puisqu’on s’appuie sur quelque-chose qu’on a vu et sur un sens analytique logique. Je veux bien entendre tes réponses par-rapport au fait qu’ils sont juste diminués, mais qu’ils pouvaient se défendre et attaquer ?
 

Je peux comprendre le point de vue, mais je je refuse qu’on me donne pour argument  « les gentils avaient peut être pas que ça a faire de finir le travail ». Désolé, mais bien sûr que si, on parle de plus d’une décennie de torture et de dictature. Croire que l’alliance permettrait aux cents bêtes de riposter, c’est se fourvoyer totalement. King et Queen, si tu ne décide de ne pas leur mettrede menottes, ça sert strictement à rien de les mettre en prison, ils vont tout casser et s’enfuir sans problème. Être menotté, ça permet déjà de justifier le fait qu’ils  n’aient pas récupéré aussi vite qu’à l’accoutumée vis à vis de leur statut de Zoan ou que les Mugi, puisque le granit marin bloque les pouvoirs de fruit du démon. Je n’ai pas besoin qu’Oda me le précise, pour moi, c’est une évidence : aucun intérêt de les remettre à Udon dans la prison si on décide de ne pas les menotter. Ce n’est pas du tout cohérent. Y a toute une connexion logique, bien plus logique que de c King et Queen en pleine forme et ont combattus, mais se sont faits rouler dessus.

 

Sur les images aucun des membres des beast pirates, pas plus que Queen et King ne portent de menottes, et aucun ne se trouve en cellules, car ils ne sont pas prisonniers, 

 

D'ailleurs si ils étaient prisonniers il y aurait des gardes non ? Green Bull aurait également tué les gardes ? On ne voit rien qui laisse penser ca.

 

Citation

 

Pour finir; si j’en suis certains, ils ne sont pas menottés, mais sont quand même dans cette ancienne carrière des prisonniers : ils ont forcément été transportés là-bas par quelqu’un, rappelant que Queen fait un vol planée digne de la team Rocker et que King n’est pas tombé du ciel dans la prison directement. Donc ça  veut dire qu’ils  ont accepté de rester là-bas de leur plein gré ? King vénérait totalement Kaido, je crois pas une seule minute qu’il aurait décidé de rester assis de son plein gré.

 

Ou alors ils ont juste repris connaissance et se sont dirigé vers la prison d'eux même car ils savaient qu'il restait des hommes à eux la bas,

 

Il y a 4 heures, Rozaki a dit :

De toute façon le combat est en off-screen on peut donc que spéculer sur le déroulement du combat, la seul chose dont on est sûre c’est que Queen & King étaient blessés. En revanche moi j'ai toujours pensé qu'un Amiral était supérieur à un YC, par contre j'ai du mal à croire qu'un Amiral soit LARGEMENT meilleur et si c'était le cas on se demande qu’est-ce qui ont branler à MF...

 

La Marine etait énormément bridé à MarineFord car sinon il n'y aurait pas eu d'arc, 

 

Grap + Sengoku (deux mecs mentionné par Roger comme pouvant lui donner un combat intéressant, donc niveau Yonkou) + Akainu + Kizaru + Aokiji + Mihawk 

 

Ca fait déjà 6 mecs niveau proche ou égal Yonkou,

 

Maintenant imaginez Akainu et Aokiji en mode éveil qui attaquent BB en méme temps avec leur meilleures techniques + Kizaru qui lui tire des laser de loin, et Grap, Sengoku et Mihawk qui gèrent Marco, Joz et Vista entre temps, c'etait fini en 1 min, 

 

Voila pourquoi Sengoku et Garp ont passé 80% de MarineFord assis sur leur chaise, ou pour donner juste un coup et disparaitre,

 

Voila pourquoi on a eu qu'un 1vs1 avec BB, combat totalement dominé par Akainu au passage, aprés lui avoir fait un trou dans le bide il disparait totalement durant 10 chapitres avant de réapparaitre pour OS Ace, tout simplement car si le combat avait continué BB aurait été mort avant même que Ace soit libéré...

 

Le même Akainu qui était sur le point de massacrer tout les commandants restant de BB en 1 vs 30 sans l'intervention de Shanks. 

 

Kizaru fou rien non plus de toute la guerre en dehors de troller Marco et Beckmann et balancer quelques lasers quand il a envie, il a même pas pris une égratignure durant la guerre.

 

Pareil pour Aojiki qui OS Joz au premier moment de relâchement de ce dernier.

 

Bref c'est juste évident que la Marine a été nerfé pour laisser BB et ses commandants faire bonne figure, pas étre trop humilié et laisser un peu de suspens.

 

Je vois pas dans quel monde on peut penser que les Amiraux sont égaux ou proche des lieutenants de Yonko, quand on voit que BN post MarinFord avec son full crew s'enfuit devant Akainu seul.

 

Et que Amiraux et Yonko sont évoqués à plusieurs reprises sur un plan d'égalité comme étant les derniers monstres a dépasser pour étre au dessus de tout le monde / SDP :

 

chij.png.e75688ee08d91df78605165409badc7f.pnglu.png.4ff587c64f4cf45c4290f4c5b9f9d3eb.png

 

Jinjao dit que seul celui qui sera au dessus des Amiraux et des Empereurs pourra surpasser la légende de Roger

Luffy dit lui même qu'il devra battre les Empereurs et les Amiraux pour être SDP,

 

Pour l'instant il a juste battu un Empereur, on attend toujours de le voir vaincre un Amiral, 

 

Le luffy actuel doit OS ou easy diff tout les mecs qui sont sous le niveau Yonko, vous pensez vraiment qu'il va OS Akainu qui sera probablement l'un des derniers si ce n'est le dernier gros combat de Luffy ? 

 

pi194o82sby81.png.e10d4db24f673bcf5f6b0d827d9a65c9.png

 

Vous avez encore rien vu du niveau Amiral, Oda à gardé le meilleur pour la fin, blessé ou en pleine forme le résultat aurait été le même pour king et Queen face à Green Bull, comme il le dit, ils ne jouent pas dans la même cour.

 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...