Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

@Ike (mercenaire)

Ce qu'il y a aussi c'est que tant que ce n'est pas clairement exprimé, et montré on peut difficilement savoir la vérité car avec le scénario scénario no mi

Oda fait ce qu'il veut et fait son scénario comme sa s'arrange bien pour lui

dans One Piece il y a des faits calculé et logique couplé a des faits improbables voulus par l'auteur , savoir ce que Oda veut n'est pas toujours évident et c'est la force de l'oeuvre

 

Moi je pencherais plutot que l'équipage de Kaido c'est rassemblé a Udon car c'était la base de Queen et qu'il se sont tenus tranquille vus qu'en cas d'attaque , ils se seraient fait marave la tronche

Autant donc se la jouer discret , en vue de prospecter pour retrouver Kaido voir partir du pays

 

parlé sur les incohérences  c'est chaud des fois, car l' Amira a trouvé Udon , sans se faire reperé sans carte , rien, pour un pays fermé ils ont l'air bien au courant de sa géographie , sa arrive que dans les mangas sa

C'est encore plus bizarre que Queen et King soit en liberté, 

Encore une fois Scénario scénario no mi

Modifié par yuffie
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ike (mercenaire)

Je crois que tu ne comprends pas mon point de vue.

Je ne dis pas que ce que tu dis est faux, je dis simplement qu'il existe une autre possibilité, qui joue sur un degré d'incohérence.

 

Je ne pense pas du tout qu'ils puissent se trouver à Udon et être prisonnier sans menottes, je pense que justement ils n'ont pas été fait prisonniers.

On ne voit pas tout dans ce chapitre. On ne voit pas que Udon a été réaménagé en prison par le peuple de Wano. Au chapitre 1050, Udon avait l'air d'être toujours sous l'emprise de l'homme éléphant  et donc de Kaido. C'est toi qui penses que cette prison est forcément au main des samurais. 

On ne voit pas de menottes, ni de garde. Un amiral qui s'attaque à des personnes prisonnières et sous contrôle, c'est pas super.

On est très loin de Hody sur l'île des HP.

 

Je vais me répéter mais la prison, comme je le dis au dessus, peut être le dernier endroit safe pour l'équipage de Kaido. King et Queen ont pu ne pas être capturé car envoyé sur orbite et finir par aller se soigner là bas pour reprendre des forces.
En aucun cas je ne vois l'intérêt que les forces alliés les amène là bas pour les laisser tranquilles.

 

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

Concernant l’amiral, l’auteur n’a même pas pris la peine de dessiner un seul échange, ce n’est pas comme ça qu’il va mettre l’amiral en avant

Je trouve débile que les alliés n'aient pas couper la dernière racine du problème. Mais si c'était dans l'optique que le taureau vert fasse son entrée d'une façon à le mettre en valeur, pourquoi pas. C'est le même procédé utilisé pour Bartoloméo contre le vice-amiral.

il y a une heure, Ike (mercenaire) a dit :

si King et Queen avaient gagné, mais que Kaido avait quand-même perdu, je suis persuadé de ceci ils n’auraient jamais lâché l’affaire sans chercher à venger Kaido, surtout King; qui était en totale admiration et voyait en lui Joy Boy. King ne me parait clairement pas être le genre de mec à baisser les bras; au contraire, il est extrêmement fidèle et loyal envers Kaido.

King et Queen ont perdu ainsi que Kaido. Je pense que dans le cas de King, l'important c'est de retrouver Kaido et de remettre de l'ordre dans sa tête car tout ce en quoi il croyait a été balayé. Et je ne vois pas forcément le risque que représente les restes de cet équipage d'un grand degré de dangerosité. Dans l'autre camp, il y a les vainqueurs de Kaido, de BM, de King et de Queen. La situation n'est pas sous contrôle mais on est loin de la menace ultime.

 

7 jours c'est court et long à la fois. Assez pour que certains reprennent des forces. Peut être trop juste pour purger l'île des derniers pirates indésirables, surtout quand tes meilleurs éléments ne sont pas opérationnels. Et les gens avaient envie de faire la fête...

 

Je ne dis pas que c'est l'écriture idéal mais je pense qu'il y a des chances que ça soit la réalité du manga.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un message en ce jour béni par Sakazuki, et sponsorisé par le level 4 d'Impel Down...

 

image.jpeg.36188e5b5b37f4ec8c3a16027d2a59a0.jpeg

Une véritable fournaise...

 

Je vais juste apporter un peu de fraîcheur, et parler de nature, puisque la star du chapitre, qu'on le veuille ou non, est bien le dernier Amiral dont la présentation n'avait pas été faite : Ryokugyu !

Non, les amiraux ne Popent pas de nulle part. Sauf lui, il Pop Green !

Sinon, la conscription a raflé tous les talents cachés au sein des royaumes affiliés au GM, donc normal qu'ils ne soient là que maintenant.

 

Je serai bref sur ce message, j'en ai d'autres en réserve !

 

Mais voyons voir un peu l'bonhomme !

 

Admiral Ryokugyu First Looks & Devil Fruit Power Revealed In One Piece  Chapter 1053

Wow, torse nu et bien planté !

 

On remarque qu'il prend des mesures contre la chaleur, et qu'il entre en photosynthèse illico, économe en énergie qu'il est !

 

Mais, maintenant qu'il a enlevé le haut, qu'adviendrait-il s'il enlevait le bas ?

Voici la réponse en images !

 

La commune de Cilaos développe une nouvelle espèce de raisins en forme de  testicules : le “Rézinus Grosso-Kouye” – LO CANARD Lé NOIR Attention, maniement délicat, sinon...

...et voilà l'travail ! Insolite : Une plante en forme de pénis découverte au Cambodge | Alsagarden  - Le Blog des Jardiniers Curieux

 

Aramakiki est donc son nom, et il ne l'a pas usurpé !

Monté comme un taureau, il a les Green Boules ! xD

C'est son slogan, sa justice...

 

Heureusement, j'ai son background album photo !


 

Révélation

 

image.jpeg.2757cd9d832063f6d789efd3fcb01f8f.jpeg Lui, à l'âge de 5 ans.

 

La nature dans tous ses états Photo de couple avec son premier amour.

 

Comment est venue la création de ce personnages prêt à en faire voir des vertes et des pas mûres aux mugiwaras ?

Alors qu'Oda se baladait en forêt...

L'écosexualité : faire l'amour avec la nature - Ozinzenla nature s'emballe, image drole publiée le 6 Décembre 2012

 

La nature dans tous ses étatsQUAND LA NATURE SE FAIT SEXYSexe femme natureLa nature dans tous ses états

 

Et il  en a plein d'autres, avec des fruits, racines de mandragore, etc...

C'est à ceci qu'aurait ressemblé l'équipage pirate de Rokugyu s'il avait été Empereur !

 

Classés X : des fruits et légumes aux formes obscènes ! SA PEAU EST SI DOUCE QU'IL FAUT BIEN LECHER !

 

 

 

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Haha 4
  • Joy 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai examiné attentivement les cases qui concerne udon avec une appli de loupe et je n'ai effectivement vue ni collier de soumission de udon , ou de menottes en granit marin, sur aucun membre des pirates de kaido. 

Du coup si je devais poser une hypothèses je pense qu'après l'evanouissement de luffy suite a sa victoire on a vue que des troupes de kaido étaient toujours op pour combattre,  ils ont été directement calmer par Yamato, suite a cette intimidation ils sont partis de leurs côtés (sûrement pour récupérer leurs allié inconscient) pendant que le groupe de momonosuke a du je pense ce concentrer sur leurs propres blessé, pensant  que une fois kaido considéré comme mort les autres étaient pour le moment gerable en attendant le réveil de luffy et des alliés, au vue de l'ensemble des force présents sur l'île pour le moment .

Ce qui est cohérent avec l'exaltation d'être enfin libre, de limiter au maximum les pertes de leurs côtés,  mais aussi avec la reconnaissance qu'ils ont envers les mugiwara law et compagnie,  c'était leurs guerres de liberté mais aussi un affrontement de pirates momonosuke à du considéré que en tans que participant principaux a leurs victoires luffy law ect avaient aussi leurs mot à dire sur le traitement des vaincus. 

Dans le cas d'alliance militaire menant a une victoire il y a toujours réunion des vainqueur pour décider du sort des vaincus (emprisonnement,  exil, autres punition ou libération,  peu importe ca commence par la concertation des vainqueur, signature de pacte pour  acté les conditions décidé , et enfin application des sanctions décidé. 

Du coup mon hypothèses est qu'ils sont partis du principe que kaido ayant été vaincus ces hommes restant ne tenterai pas d'attaque suicide qui seraient de toute façon voue à l'échec au vue du nombre de puissant allié encore sur l'île et qu'ils comptaient parler sérieusement avec luffy et les autres de l'avenir des troupes restante qui étaient subordonnée à kaido avant que tout le monde repartent de l'île,  du coup dans cette configuration l'amiral aurait juste pris de vitesse le système judiciaire de wano et Le jugement du shogun après concertation, je trouve que symboliquement ca peut-être intéressant,  par exemple ca peut être considéré comme une tentative de prise d'influence de la marine et du gouvernement mondial sur wano, en ce substituant sans les concerté ou leurs autorisation a la justice de wano un signal fort , peut-être une annonce du futur conflit qui attend cette île avant sa véritable ouverture au monde ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                                

Bonsoir ~  🌙

 

Voili voilou, j'ai lu le chapitre ~.   Je suis un peu déçue par les nouvelles primes de Luffy, Kid & Law. Elles s'expliquent de manière relativement simple, ce qu'a fait @Alexandrelepetit.

Le 14/06/2022 à 18:40, Alexandrelepetit a dit :

Prime de kaido + big mom = environ 9 milliards et divisé par 3 pour chaque supernova vainqueur de yonkou 3 milliards.

 

C'est une façon de faire très simple. Ça aurait été plus logique dans ma tête que la prime de Kaido soit divisée par deux et ajoutée à celle de Luffy et que la prime de Big Mom soit aussi divisée par deux et ajoutée à celles de Kid & Law, selon le fait que Luffy ait combattu seul Kaido dans le round final et que Kid & Law aient combattu à deux Big Mom. Alors, on aurait eu :

 

👉 Luffy = 3.805.550.000 milliards ;
👉 Kid = 2.664.000.000 milliards ;

👉 Law = 2.694.000.000 milliards.

💵

Ça aurait distingué Luffy de Kid & Law en tant que l'un des nouveaux Empereurs. Et Kid & Law auraient quand même eu une augmentation plus que correcte.

 

🤡 Baggy

l'Empereur

______________________________

 

Car j'ai vu des personnes être déçues de cette annonce 👉 peut-être que ma vision vous aidera à voir une perspective telle que vous pourrez mieux vivre cette décision d'Oda. unpa.gif

🏴‍☠️

Je crois que cette nomination est politique, que le gouvernement mondial veut continuer de donner au monde l'impression que le rapport de force entre les pirates n'a pas changé tant que ça, que l'avènement d'un nouveau roi des pirates n'est pas à portée de main. Sinon, ça n'irait pas à leur avantage, comme je l'ai expliqué la semaine dernière.

 

Je vois Baggy comme le symbole de cet avènement imminent. Pourquoi  Regardez ce qui s'est déroulé chez les Grands Corsaires 👇

 

La nomination de Baggy en tant que Grand Corsaire était déjà politique. Le gouvernement mondial a voulu préserver ce système pour ne pas que le triumvirat s'effondre.

onepiecetriumvirat.thumb.png.e1badcc82d7eaf612a3237a8b7302779.png

Pour ça, il a nommé Grand Corsaire un homme qui a fait sensation lors de la bataille de Marineford. Même si ça a été involontaire. Le fait qu'il ait navigué sous les ordres de Roger & qu'il ait une grande armée derrière lui a suffi aux Cinq Doyens pour justifier au monde sa nomination. Mais ça a été le début de la fin 👉 d'abord, Law, un autre Grand Corsaire, a poignardé le gouvernement mondial dans le dos. Puis, peu après, Doflamingo, encore un autre Grand Corsaire, a été vaincu. Ainsi, il restait cinq Grands Corsaires sur sept. Le résultat a été l'abolition de ce système.

 

Je crois que rien d'autre ne nous attend pour les Empereurs, que le fait que Baggy soit l'un des nouveaux Empereurs indique que c'est le début de la fin pour cette structure, comme ça l'a été pour celle des Grands Corsaires. Après tout, Luffy se fera couronner roi des pirates dans un avenir proche. Son chemin n'est plus très long. C'est pourquoi je crois qu'Oda utilise son clown préféré pour symboliser cette situation, ce bouleversement imminent chez les pirates.

 

Le rôle de Ryokugyū

🍃

                    🍃

🍃

J'avais pressenti que Ryokugyū n'avait pas débarqué au pays des Wa pour faire un câlin à nos protagonistes. Je suis contente d'avoir eu la bonne intuition (le sixième sens féminin est redoutable 😜). Pas car je veux voir une confrontation entre Luffy (& ses acolytes) et Ryokugyū. Je ne veux pas en voir une. Peut-être une escarmouche. Mais pas plus. Ce serait anticlimax, puisque l'on est dans la phase finale de l'arc actuel et que d'autres sujets liés à cet arc sont plus importants & réclament leur résolution. Je suis contente car j'espère qu'Oda prévoit de faire de Ryokugyū le lien entre la saga des Empereurs & celle de la guerre contre le gouvernement mondial. La saga des Empereurs se termine, celle du roi des pirates/Laugh Tale commence. Dans cette dernière, le conflit entre les pirates et le gouvernement mondial est inévitable.

onepieceguerremondiale.png.d2bc6894f26ffa900331e68962addaf5.png

S'il est vrai que la Marine n'a guère joué de rôle réel dans la saga des Empereurs, car tout tournait autour du renversement d'Empereurs, ça devrait changer prochainement. À cet effet, il y a eu un peu de préparation dans la saga actuelle, comme la Rêverie ou l'introduction enfin achevée des deux nouveaux amiraux. Mais ce n'était pas plus que ça : de la préparation. D'autres sujets étaient au cœur de l'actualité. À présent que l'on se dirige sur la dernière ligne droite, le temps viendra vite pour le rôle que la Marine & le gouvernement mondial joueront dans ce qui nous attend encore. Plus Luffy se rapproche de son but, plus l'étau de la Marine & du gouvernement mondial se resserre. J'espère que c'est pour nous faire comprendre ça que Ryokugyū est au pays des Wa, pour nous faire comprendre que Luffy est devenu l'ennemi public n°1, plus que jamais visé par le gouvernement mondial.

 

Je vous souhaite une merveilleuse nuit de canicule ~. J'espère que vous avez tous un bon ventilo pour réussir à dormir plus ou moins correctement. 

Modifié par War Sorceress
  • Like 7
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Ike (mercenaire) a dit :

@narumi

 

Je fais une parenthèse


Le problème est qu’Oda ne va pas préciser « nouvelle prison » alors que le pays n’est pas encore reconstruit. Il n’y a qu’une seule prison présente sur l’île qu’on a vu et c’est à l’endroit où ils sont, quelle soit ancienne ou non, n’est pas le problème, d’autant qu’on parle de sept jours, pas une année. King  n’est pas dans la cellule, mais Luffy ne l’était pas toujours non-plus, mais il y a bien des cellules. L’essentiel est qu’ils soient dans l’impossibilité de refaire des dégâts ou d’entamer une rébellion, qu’ils soient dans une cellule ou pas n’est pas le problème justement, parce que les enfermer dans une cellule qui n’est pas en granit marin ou sans menotte ne sert à rien, surtout pendant 7 sept jours. Même à ID, les prisonniers sont menottés. Mais ça ne serait pas le cas à Wano ? Après avoir subi le jour des oppresseurs, après avoir perdu des milliers de camarade, après avoir attendu des décennies, l’alliance déciderait de soigner les ennemis responsable de l’horreur qui a été vécu par tout le monde a Wano; de les déplacer à Udon, de les soigner parce qu’ils sont gentils et ensuite de partir, sans rien, préférant festoyer, sans se soucier du risque énorme que cela engendre de laisser des types aussi puissants en toute liberté.  C’est quand même évident que cela n’a aucun sens, tu le dis toi-même. J’ai compris que tu veux des preuves écrites ou dessines, mais ce n’est pas toujours les. As, parfois, i lu a des choses qui viennent s’asssimiler toute seule er je n’ai pas, pour ma part, besoin qu’Oda l’exoooqie, parce qu’on a vu que cette prison existait et existe toujours, on sait qu’ils ont été transporté là-bas, on sait que dans cette même prison, ça grouillait de prisonniers et d’utilisateurs de FDD menottes aux granit marin et enfin, 7 jours se sont écoulés et l’amiral arrive en rossant King et Queen dans … le même chapitre que son arrivée (quasiment), alors qu’on connaît tous la puissance de ces calamités, surtout de King qui a une arme parfaite contre lui. 
 

Non, on ne voit rien, c’est vrai, mais parce qu’Oda ne met pas toujoursla chose en évidence. C’est juste limpide comme raisonnement et je suis heureux de constater que tu partages mon avis dans le fond. Quels sont les conséquences de laisser King et Queen en toute liberté, surtout s’ils sont, pour certains, assez en forme ? Le fait d’être menotté justifie totalement leur incapacité à se rétablir correctement durant les 7 jours ainsi que leur incapacité à offrir une résistance viable à un amiral. Non, parce que je suis désolé, mais qui met des criminels de guerre ou autre  en prison sans rien pour les empêcher de sortir eux-mêmes de ce trou ? D’ailleurs; quelqu’un pourrait-il confirmer si la prison est a ciel ouvert ?

 

Pourquoi King et Queen seraient dans l’ancienne prison si ce n’est plus une prison censée les contenir ? Me concernant; je vois pas ce que ça change le fait qu’elle soit nouvelle ou non, car c’est le même endroit. Pourquoi être en prison s’ils n’y sont pas menottés ? Il n’y a aucun intérêt à emprisonner des utilisateurs de fruit du démon s’ils peuvent exprimer leur plein pouvoir ! Ça serait comme me dire « je n’ai pas vu les menottes sur Ace ». C’est juste évident ! Luffy en personne y a été menotté, ça serait quand même plus qu’incohérents que les pirates de Kaido ayant des fruits du demons ne le soient pas. Pour la particularité, c’est la seule raison logique pour justifier leur inaction totale, le fait qu’il n’ait pas forcément bien récupéré malgré leur Zoan et surtout, leur manque totale de répondant face à l’amiral. Ce ne sont pas alliés, ce sont les ennemis ! Oda ne peut pas les mettre en position de force et il ne peut certainement pas montrer un King et Queen apte à combattre alors que la guerre est terminée et qu’ils ont pris des blessures extrêmement sérieuses.

 

En réfléchissant comme cela, tu rends totalement caduque la victoire de l’alliance. Ils ne prendront jamais le risque, même si c’est 1% de chance, après ce qu’ils ont eu à traverser. Tu penses sincèrement qu’ils prendront le risque que l’équipage aille à la recherche de Kaido pour recommencer la même histoire ? Je ne pense pas.

 

Pour ma part, c’est l’explication la plus évidente et la plus logique en plus de rester cohérent avec l’arc, l’échelle des puissances et ce qu’on connaît du manga. Les calamités sont battues et blessés très sérieusement, cette fois, c’est eux qui sont emprisonnés, menottées ou immobilisés (avec le même clou que Orochi ?) ? Pas de soins pour les ennemis, récupération ralentie a cause de leur pouvoir coupe, l’amiral arrive pour ramasser tout cela.

 

C’esy bien plus cohérent que 

 

L’alliance a soigné leurs ennemis. Ils ont mis tout le monde à Udon dans l’ancienne prison, mais sans avoir menotté ou immobilisé qui que ce soit. King et Queeb se rétablissent en quelques jours, mais restent dans la prison de leur plein gré. L’amiral arrive, Ling et Queen se défendent avec acharnement er se font piétiner par le nouvel amiral,  à deux contre un.

 

Ça ne prend pas si on va sur cette option, le fait de prendre le risque avec King et Queen et d’attendre volontairement qu’ils rétablissent leur énergie etc. serait, comme tu dis, stupide de la part de l’alliance; ou plutôt d’oda. Très franchement, ça serait indigne d’oda de réfléchir aussi basiquement que cela … il ferait en sorte de remettre les types en prison, mais déciderait que l’alliance n’optent pas pour le granit marin et en profite pour les soigner intégralement, donnant lieu à un King et Queen qui pourraient sortir quand bon leur semble à la recherche de leur capitaine ou bien d’entraîner un effet de « mutinerie », parce que j’ai aucun doute sur une chose : si King et Queen avaient gagné, mais que Kaido avait quand-même perdu, je suis persuadé de ceci ils n’auraient jamais lâché l’affaire sans chercher à venger Kaido, surtout King; qui était en totale admiration et voyait en lui Joy Boy. King ne me parait clairement pas être le genre de mec à baisser les bras; au contraire, il est extrêmement fidèle et loyal envers Kaido.
 

En bref, je n’ai pas la vérité avsolue, cer avis n’engage se moi( mais je trouve qu’il se raccroche beaucoup plus avec les éléments passés et actuels de cet arc, en plus d’avoir une explication cohérente sur l’inaction des calamités et la façon dont ils ont été corrigé etc. Concernant l’amiral, l’auteur n’a même pas pris la peine de dessiner un seul échange, ce n’est pas comme ça qu’il va mettre l’amiral en avant, c’est pour cela qu’à  mon sens; il n’a pas été introduit aussi tard pour rien, ce n’est pas contre eux que l’auteur souhaite le mettre en avant.

 

(je ne dis pas que l’amiral n’aurait pas gagné; je pense, potentiellement, qu’il pourrait gagner contre les deux, mais certainement pas de manière aussi aisée que dans ce chapitre).

 

Justement King semblait attendre joy boy et kaido lui a dit que joy boy serait celui qui le battrait.  Là, joy boy a défoncé kaido et donc King n'aurait peut-être plus rien a dire a part que c'était peut-être le destin et que kaido attendait ça lui aussi(un adversaire capable de le mettre a terre), et donc plus aucune raison pour King de se battre car c'était quand même la volonté de son capitaine. Pour Queen c'est différent car c'est un teubé.

Mais bon je ne dit pas que l'Alliance n'aurait pas enfermé l'équipage des 100 bêtes et y aurait pas mit les formes, je dit juste que  King, a mon avis a accepté la défaite de son capitaine contre Luffy (joy boy) et ne se sentirait pas obligé de venger kaido car au fond kaido a toujours espéré perdre(peut être même mourir ) de la main de joy boy ,  une fin spectaculaire contre une entité légendaire, casi aussi classe que barde blanche et oden

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oda est fort car en seulement quelques cases, je déteste déjà cet amiral. Sa violence, son extrémisme, sa façon tout en désobéissant à sakazuki d'attendre des félicitations de son supérieur après sa selon lui victoire. Beurk. Je pense qu'oda nous prépare à détester cet amiral, dès ce chapitre.

 

Ensuite, sa façon de trouver facilement wano, suggère qu'il est lié à wano. Si on couple ces 2 points avec son surnom de taureau vert qui rappelle le daimyo de ringo mort face à kaido, on peut déjà commencé à entrevoir un plan prévu par oda pour ce personnage.

 

Déjà, il va échoué mettant sakazuki dans la mouise. Et il va donner un élément de BG lié à wano que nous n'avons pas. Possible élément de BG lié à zoro dont plusieurs personnages semblent ne pas comprendre pourquoi il ressemble au daimyo de ringo, comme si une pièce du puzzle leur manquait pour faire la relation entre zoro et wano. je pense que cet amiral va être une pièce qui va permettre de comprendre la relation entre zoro et wano.

 

Je vais théoriser par amusement cette pièce qui sera le départ de révélation :  Ryokogyu est celui qui a tué le précédent porteur du 3ème kitetsu. Partant de là, ça commencera à expliquer comment ce sabre s'est retrouvé à east blue si ryokogyu révèle qui était l'ancien possesseur qu'il a tué. Sachant que le sabre est lié à wano, probable que cet ancien possesseur l'était aussi, permettant d'avoir un nouveau personnage de wano à east blue.

 

Et si Ryokogyu était la Némésis de Zoro, comme BN l'est pour luffy? Je perçois une question d'honneur et de vengeance entre les deux qu'oda est subtilement en train d'installer.

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez quoi de l'arc/saga final(e) qui arrive à grand pas ? Je pense qu'on peut commencer à craindre une fin "rushée" avec tout ce qui reste à boucler. On sent quand même qu'Oda est fatigué, il est blindé de fric et va sur ses 50 ans, il ne continuera pas OP encore 10 ans.

 

Au pire Oda gère encore 2 ou 3 ans avec trois chapitres par mois, puis il passe à 1 chapitre par mois de 25/30 pages pour avoir une fin et un épilogue correct mais du coup il faudra attendre encore 20 ans avant la fin de l'histoire.

 

Je pense pas non plus que One Piece va réellement finir un jour, vu la popularité et la longévité de l’œuvre, ce serait surprenant de ne pas avoir de préquel, séquelle, spin off, roman, film, jeu vidéo, etc... au même titre que Dragon Ball. Sans oublier les trucs moins ouf comme Fairy Tail ou les Toaru Majutsu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, BlackRyu a dit :

Les empereurs dans OP sont comme les Kages dans Naruto...plus ça avance et plus ils régressent😅.

Qu'est-ce que tu dis ? Baggy est devenu Empereur, et les Empereurs ont le niveau Empereur ! comme les seconds d'Empereur ont le niveau second d'Empereur, les deuxièmes d'Empereur ont le niveau deuxième d'Empereur, etc.

 

Les Cinq Doyens pensaient que Marco était capable de vaincre Barbe Noire (s'il avait réussi, il aurait pu revendiquer le titre d'Empereur, car c'est suite à sa défaite que Barbe Noire est devenu Empereur). Mais ! c'était juste pour faire plaisir à Ike le mercenaire. Marco est second d'Empereur, donc, il a le niveau second d'Empereur, comme King. Alors, les Cinq Doyens pouvaient citer King. Ils n'ont pas cité spécifiquement Marco car il serait plus fort. Non. Les seconds d'Empereur ont le niveau second d'Empereur, l'un n'est pas plus fort qu'un autre. Sinon, personne ne rangerait les personnages dans un niveau pour parler du rapport de force.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

Quel incroyable combat ce serait de voir Morge affronter King ! 06hs.gif

 

Comment ça, Morge se ferait one shot ? Tu exagères @narumi ! Il est désormais second d'Empereur ! C'est toi qui m'a dit que les seconds d'Empereur avaient le niveau second d'Empereur.

 

onepiecemorge1.thumb.png.481b920ff65ec965c72df610ec172758.png

 

onepiecemorge2.png.a36e716fbe40bff66ddf2ce9e9abf738.png

 

Bref, tu exagères quand tu dis qu'il se ferait one shot ! be10.gif

 

Ou pas. 😂

 

Voilà pourquoi je préfère dire que Baggy a le niveau de... Baggy, que Marco a le niveau de Marco, que King a le niveau de King, etc.

  • Like 1
  • Haha 2
  • Joy 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens c'est marrant a quel point des trucs m'échappe en lisant des chapitres mais meme si on est tous impressionné au possible eveil de Ryogukyu avec la dernière page du chapitre, y a limite un passage à la fois bcp plus obvious et beaucoup plus discret a la fois. Je viens de voir ça quelque part, je fais donc partager (je doute pas que beaucoup on également fait le meme lien)

image_2022-06-19_164609002.thumb.png.b7891c13d2070e1631b0c4f51e5af4be.png
 

Impressive

Bizarrement mon cerveau faisait pas la connexion entre les deux. Ca doit être la fatigue.
Je taquinerais en disant que si on le combat par le feu, alors c'est tout la zone qui finira cramer, pas certain que ça soit le plus intelligent à faire :D 
 

Il y a 5 heures, Gabriel a dit :

Et si Ryokogyu était la Némésis de Zoro, comme BN l'est pour luffy? Je perçois une question d'honneur et de vengeance entre les deux qu'oda est subtilement en train d'installer.

 

Je trouverais ça dommage de ne pas avoir un épeiste comme Némésis de Zoro pour être honnête.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai un peu de mal à voir Ryokogyu comme un antagoniste total, comme le laisse penser ce chapitre pour quatre raisons,

 

La première c'est si il est sérieux en se dirigeant vers la capital pour obtenir la tête de Luffy, ca implique 1 vs Luffy + Law + Kidd + Zoro + Sanji + les FR + tout les équipages + les samouraïs présent ect...

 

Je suis sur que Ryokogyu est un monstre et qu'il a confiance en lui, mais la c'est juste de la stupidité, penser pouvoir à lui tout seul battre des mecs qui viennent de faire tomber deux Yonko, en plus ca implique en gros de déclarer la guerre à tout Wano.

 

Bref si c'est bien son idée soit il parvient à OS tout le monde façon King et Queen et capture Luffy ainsi que les autres capitaines, ce qui me semble totalement irréaliste,

Soit il se fait éclater, ce qui serait assez surprenant juste après son introduction, 

 

Ce qui exclu pour moi toute confrontation sérieuse / combat à mort entre Ryokogyu et l'alliance.

 

La deuxième raison c'est son fruit, comme par hasard Ryokogyu possède le fruit parfait pour panser les blessures laissées par les 20 ans de règne de Kaido, et comme le montre les images il a déjà commencé à reverdir tout Wano, quand on voit la distance sur laquelle il semble faire ca, il est probable que ce soit lié à son éveil, pourquoi Ryokogyu utiliserait son éveil en permanence pour reverdir Wano ? Quand il se ballade à la Rêverie ou ailleurs ca m'étonnerait qu'il y ait des arbres qui poussent sur son chemin, donc c'est clairement voulu de sa part et se limite pas au endroit ou il se bat comme la prison, il est clair que Ryokogyu reboise Wano consciemment.

 

La troisième raison c'est son épithète, "taureau vert", quand on sait que c'est l'emblème de Shimotsuki Ushimaru, le daimyo de Ringo (le clan dont faisait parti Ryuma en sachant que Zoro est comparé a eux a plusieurs reprises), le fait qu'il se pointe de lui même à Wano juste après la défaite de Kaido, qu'il semble connaitre le pays alors qu'il est fermé aux étrangers, et le fait qu'il porte un sabre, laisse supposer qu'il serait de Wano et un membre du clan Shimotsuki.

 

La dernière raison est le fait que sa personnalité quand il est introduit à la Rêverie est l'exact opposé de celle qu'il laisse entrevoir dans le dernier chapitre, il est détendu, ferme totalement les yeux sur Fujitora, il lui paye même un repas et tape la discute tranquille avec lui alors que Akainu lui a demandé de le trouver et l'arrêter !

 

Si c'était vraiment un fanboy de Sakuzaki et qu'il partageait sa vision de la justice, déjà il détesterait Fujitora, ensuite il aurait tout fait pour le virer de la Rêverie et ainsi se faire bien voir par Akainu. 

 

Pour toute ces raisons je le verrais plus comme un allié, il va nous révéler sa vrais identité, lâcher du Lore sur son clan et Zoro, faire le point sur la situation mondial, reverdir tout Wano, et laisser les Mugy se barrer tranquille. 

 

Si c'est son plan depuis le départ on peut également penser que c'est lui qui piraté la communication du CP0 pour leur demander de rester en stand-by. 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce que le légendaire photographe qui arrive à prendre les photo de manière les plus improbable , étaient depuis le début un gars du CP0 ? XD 

 

Non parce que là pour luffy il y avait personne sur le toit a part kaido et luffy donc bon . 

 

Ce piaf va se faire tué à un moment donné , étonnant que les vieux l'es pas encore fait d’ailleurs . 

 

Ha robin est bien là et le père de Oden était en vie et Pluton est ici olalala . 

 

Ryokugyu , qui OS king , queen , il demande a un navire de guerre de venir , mais ils peuvent pas XD , Sakasuki qui veut la tête de luffy  . Ryo qui va débarqué durant le festival .

 

Kid pas content parce que il n'est pas un des empereur XD et baggy nouveau empereur  , c'était évident que sa allait arrivé un jour , a blague niveau Mr hercule XD .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ElKaizer a dit :

Je trouverais ça dommage de ne pas avoir un épeiste comme Némésis de Zoro pour être honnête.

Ryokogyu porte un sabre, possiblement un Kokuto d'ailleurs (lame noire). 

 

il y a une heure, strikefreedom42 a dit :

Est ce que le légendaire photographe qui arrive à prendre les photo de manière les plus improbable , étaient depuis le début un gars du CP0 ?

Jusqu'à l'ellipse c'était Attach qui prenait les photos, ce bonhomme là :

 

jzoz.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, tremds a dit :

Je ne pense pas du tout qu'ils puissent se trouver à Udon et être prisonnier sans menottes, je pense que justement ils n'ont pas été fait prisonniers.

On ne voit pas tout dans ce chapitre. On ne voit pas que Udon a été réaménagé en prison par le peuple de Wano. Au chapitre 1050, Udon avait l'air d'être toujours sous l'emprise de l'homme éléphant  et donc de Kaido.

Babanuki, le chef de la prison d'Udon est sous l'emprise du fruits d'Otama. Cela nous est montré. On voit même une cas (1051ou1052 je sais plus), où il regarde via television, l'arrivé de Momonosuke. Babanuki dit même qu'ils ont d'autre choses à faire que de regarder cela. Otama nous a dit que que son fruit a une durée de 30 jours. Donc, Babanuki est encore sous l'emprise de son fruit.

Donc, oui Udon est sous l'emprise des l'Alliance depuis le départ de Luffy. Ce serait même pas cohérent. Genre ils ont gagnés la guerre, mais ils laisse la prison et les 2 Okanbans libres de faire ce qu'ils veulent? Pourquoi King et Queen seraient-ils libres de leur mouvement ?

 

@strikefreedom42 Arrêtez de dire que l'Amiral a OS King et Queen, il s'en ait pris à des prisonniers blessés. La nuance, vous comprenez ou pas?

Ou alors j'ai manqué une page du chapitre. Est-ce qu'il y en a où l'on voit King et Queen en mode 100 % hein (comme vu au début de la guerre), et qui les mets au sol. Puis l'on passe à la page où ils sont au sol? Juste, montrez moi ce passage? je l'ai peut-être loupé.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, SanjiUQAC a dit :

Babanuki, le chef de la prison d'Udon est sous l'emprise du fruits d'Otama. Cela nous est montré. On voit même une cas (1051ou1052 je sais plus), où il regarde via television, l'arrivé de Momonosuke. Babanuki dit même qu'ils ont d'autre choses à faire que de regarder cela. Otama nous a dit que que son fruit a une durée de 30 jours. Donc, Babanuki est encore sous l'emprise de son fruit.

Donc, oui Udon est sous l'emprise des l'Alliance depuis le départ de Luffy. Ce serait même pas cohérent. Genre ils ont gagnés la guerre, mais ils laisse la prison et les 2 Okanbans libres de faire ce qu'ils veulent? Pourquoi King et Queen seraient-ils libres de leur mouvement ?

J'avais oublié ce détail, merci de me le rappeler. Si tu as la case du moment où O-tama prend le contrôle sur lui, je suis preneur.
S'il est vraiment sous l'emprise et contrôle la prison pour l'alliance, pourquoi n'y a t'il pas de menottes sur les 2 YC ? Et les gars qui sont avec lui, sont normalement fidèle à Kaido. Le pouvoir de O-tama fonctionne t'il toujours à cette distance ?

Qui nous dit que l'alliance sait où sont King et Queen ? Ils ont été éjecté d'Onigashima en plein vol.

Et comme a pu le dire @Gombrich 

Le 18/06/2022 à 20:44, Gombrich a dit :

Combien de fois les mugy ont traqué leur ennemis vaincu pour les achever ou les faire prisonniers ? Jamais

 

Je trouve ça débile de les laisser tranquilles mais je trouve également qu' Udon comme dernier bastion des forces de Kaido n'est pas "déconnant", surtout avec les images de ce chapitre.

Les membres de l'équipage de Kaido sont entre eux, avec des bandages, et un marine leur tombe dessus pour en finir. Pourquoi en finir s'ils étaient hors d'état de nuire? Chose qui n'est pas avéré dans ce chapitre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit :

Arrêtez de dire que l'Amiral a OS King et Queen, il s'en ait pris à des prisonniers blessés. La nuance, vous comprenez ou pas?

Ou alors j'ai manqué une page du chapitre. Est-ce qu'il y en a où l'on voit King et Queen en mode 100 % hein (comme vu au début de la guerre), et qui les mets au sol. Puis l'on passe à la page où ils sont au sol? Juste, montrez moi ce passage? je l'ai peut-être loupé.

Calmos , façon de parlé OS , vu qu'ils sont en taule ils ont sans doute des menottes comme luffy donc ils sont affaiblis déja , donc bon oui ils sont pas a 100 %

 

@Alexandrelepetit  Oui possible

Modifié par strikefreedom42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup avec Morgan qui a récupéré les informations du cp0 est ce que en fait c'est pas morgan qui aurait intercepté les communications du cp0 pour leurs demander d'attendre son arrivée ? 

Ca expliquerait comment il a reçu ces informations et aussi pourquoi l'amiral n'est pas accompagné du gouvernement mondial sur wano et pourquoi il il demande a la marine un bateau ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tremds a dit :

J'avais oublié ce détail, merci de me le rappeler. Si tu as la case du moment où O-tama prend le contrôle sur lui, je suis preneur.
S'il est vraiment sous l'emprise et contrôle la prison pour l'alliance, pourquoi n'y a t'il pas de menottes sur les 2 YC ? Et les gars qui sont avec lui, sont normalement fidèle à Kaido. Le pouvoir de O-tama fonctionne t'il toujours à cette distance ?

Qui nous dit que l'alliance sait où sont King et Queen ? Ils ont été éjecté d'Onigashima en plein vol.

Au chapitre 952, Otama a fait manger Kibi Dango à Babanuki pour que celui-ci dise à Queen (via escargophone) que la prison n'a pas eu de problème (cf. évasion de Luffy et Kid)

 

Puis, au chapitre 1051, on apprend que cela ne s'arrête qu'au bout d'un certain temps. Il n'y a jamais été question d'espace vis_àvis d'Otama. C'est comme Sugar je suppose. Udon est donc toujours sous l'emprise des kibi dango. Ce serait incohérent que la bataille pour libérer Wano se termine par une victoire, mais une région n'est pas encore délivrée.

Avec la phrase de Babanuki, on peut comprendre que le boulot qu'ils avaient à faire était de géré les membres de Kaido encore vivants comme King et Queen.

Pour les menottes, j'en sais rien, on ne les voit peut-être pas ou alors il y a une autre raison.

Pourquoi Queen serait revenu à Udon, sachant qu'elle était tombé au main de l'Alliance? Il a bien vu que Babanuki lui avait menti.

 

 

952-1.PNG

952-2.PNG

952-3.PNG

1051-2.PNG

1051.PNG

  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, SanjiUQAC a dit :

Avec la phrase de Babanuki, on peut comprendre que le boulot qu'ils avaient à faire était de géré les membres de Kaido encore vivants comme King et Queen.

Pour les menottes, j'en sais rien, on ne les voit peut-être pas ou alors il y a une autre raison.

Pourquoi Queen serait revenu à Udon, sachant qu'elle était tombé au main de l'Alliance? Il a bien vu que Babanuki lui avait menti.

Merci pour le passage !

Le fait que O-tama soit impliquée pose d'autres problèmes.

Non pas que Babanuki, l'allié de circonstance, se fasse défoncer par l'amiral en soit un. C'est plutôt logique car ce dernier ne sait pas que c'est un allié.

Mais comment Babanuki pourrait gérer King et Queen qui sont infiniment plus fort que lui sans menottes ? 

Pourquoi les autres gardes (pas détenteurs de smile) suivraient ce traitre alors qu'ils ont 2 figures d'autorités qui sont également sur place.

On verra si on a une réponse définitive sur le sujet.

 

Le FDD d'O-tama c'est quand même une belle sorcellerie.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, tremds a dit :

Merci pour le passage !

Le fait que O-tama soit impliquée pose d'autres problèmes.

Non pas que Babanuki, l'allié de circonstance, se fasse défoncer par l'amiral en soit un. C'est plutôt logique car ce dernier ne sait pas que c'est un allié.

Mais comment Babanuki pourrait gérer King et Queen qui sont infiniment plus fort que lui sans menottes ? 

Pourquoi les autres gardes (pas détenteurs de smile) suivraient ce traitre alors qu'ils ont 2 figures d'autorités qui sont également sur place.

On verra si on a une réponse définitive sur le sujet.

 

Le FDD d'O-tama c'est quand même une belle sorcellerie.

Après on ne sait pas depuis combien de temps queen et king ce sont réveillé, si ils viennent juste de reprendre conscience alors bakanuki surveillait juste 2 corps inerte ^^

Autant on a pu voir les poignet de certains lambda Autant on a pas vue les poignet de king et queen si je ne m'abuse , difficile de savoir donc si ils étaient menotté,  bien que ca aurait une certaine logique. 

Au sujet du fruit d'O-tama dans l'absolu il est pas si puissant que cela c'est surtout le fait que les smiles étaient des échecs qui a permis à otama d'être si décisive ^^

Si kaido n'avait pas investi de la sorte dans les smiles il n'aura peut-être pas perdu, otama au final est le retour de karma de l'utilisation des smiles par kaido ^^

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...