Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

il y a 26 minutes, SanjiUQAC a dit :

Ce qui joue aussi, c'est que le Gear 5 est vraiment dans le côté cartoonesque et donc les personnes ne trouvent pas cela très sérieux. Après, Luffy a quand même fait de la corde à sauter avec Kaido !! 

 

S'il était à 100% le combat serait serré, mais vu qu'on est dans un Shonen, le héros se dépasse et surpasse l'antagoniste. J'ai remarqué qu'au début du combat (2 vs 5) les Yonko sont montré de manière imposante avec des prises de vu par le bas vers le haut. Et à mesure que Luffy a eu son power up du HDR, lui et Kaido était montré sur un même plan. Et avec l'apparition du Gear 5, Luffy avait une position plus haut que Kaido. Comme si le basculement des forces ce faisait également dans l'esthétique et la prise de vue.

 

Si l'on concidère que Kaido a perdu à cause de ses combats précédents, ça voudrait dire que Luffy n'a pas atteinds son niveau. Et ça sous-entends qu'il aura son niveau que dans le prochain arc. 

La différence entre Kaido et les autres antagonistes ou même les autres pirates de manière général est que c'est un Tank qui encaisse énormément les coups, je me rappel qu'il se laissait carrément touché par les supernovas pour les tester, pas beaucoup de pirates l'auraient fait ça.

Si tu regardes bien le scan 1047, Kaido commençait réellement a prendre le dessus sur Luffy Gears 5 , il a tellement pris chère sur ce scan, avec du sang qui sortait de sa bouche, et les différents coups que Kaido, même la je me suis dit mais avec quoi Luffy va le battre, tu voyais vraiment un Kaido dominateur, pas fatigué et avec encore beaucoup d'endurance, franchement le combat aurait pu encore durer des heures.

Après l'excuse qu'on peut donner à Luffy c'est le manque de maitrise du Gears 5, mais c'est un power up qui est réellement cheaté par rapport aux autres Gears, je donne pas chère des prochains combats, avec une maitrise parfaite couplé à un HDR encore plus maitrisé. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

Zoro et Luffy on pris bien plus de dégâts et ils sont en pleine forme, King et Queen sont des zoan en plus donc ils devraient avoir récupéré plus vite, 

 

De tout façon Ryokugyu le dit lui même "quelqu'un de mon statut (amiral) ne peut se permettre d'être battu par de simple commandants". 

 

C'est assez clair je pense, et ca l'a toujours été Amiral >>> second Yonkou

ZORO et luffy ont beneficié de soins ... zorro avait toujours ete le plus solide en terme d'endurance des mugis...; je regarde les faits et ce que je vois c'est un amiral avec un fruit cheaté qui s'en prend a des gens qui sont couchés agonisant et ne pouvant recuperer de leurs blessures depuis plus de 7 jours ..;meme zoro en pleine forme les one shot dans ce etat...cette affaire de niveau est pour moi juste pour les gens limités d'esprit...chaque guerrier a ses points forts et. faibles....  vous parlez de niveau shishibukai pourtant jimbei one shot moria qui a tenu tete a kaido ;;;pendant que mihawk one shot jimbei ...et on ose encore parler de niveau shishibukaÏ etc...ou niveau commandant de yonko.... ouvrons notre esprit et essayons de comprendre la philosophie de ce manga au lieu de tout le temps limité le manga a nos propres limites de comprehension...le monde de one piece lui meme est en pleine evolution alors adaptons nous

Modifié par kijun sama
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais.. euh c'est possible que la partie Kaido et bigmom soit uniquement la mise en bouche de la suite ?

Les beast pirates n'avaient pas menottes en granite Marin ? Ça serait étonnant de les mettre en prison sans les attacher.

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si vous vous demandez si ils se demandent si Kinemon n'a pas oublié qu'il avait une femme. C'est la fête, tout est fini mais on ne voit Tsuru nulle part. 

 

En regardant les images, je l'impression que Kid ne fera rien dans le chapitre suivant la pause. Luffy sait détendre l'atmosphère. 

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③Makoto ni arigato gozaimasu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, il credino Mkl a dit :

Je me demande si vous vous demandez si ils se demandent si Kinemon n'a pas oublié qu'il avait une femme. C'est la fête, tout est fini mais on ne voit Tsuru nulle part. 

 

En regardant les images, je l'impression que Kid ne fera rien dans le chapitre suivant la pause. Luffy sait détendre l'atmosphère. 

 

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③Makoto ni arigato gozaimasu.

Kinemon est assis avec avec sa femme en train de trinquer avec tout le monde.


J'ai apprécié l'inaction du père d'Oden.

Quand on voit comment Oda a représenté les persécutions aveugles qu'ont subit les Kurozumi, on peut noter le coté inhumain du peuple de Wa qui a tourmenté avec une violence extrême, femmes, enfants et hommes seulement parce qu'ils étaient des kurozumi.
Le peuple de Wa qui a fermé les yeux face aux souffrances des Kurozumi comme s'ils n'étaient plus des "humains", avaient reproduit le comportement des Dragons Célestes et du GM.
Un des messages que j'ai retenu de One Piece, est que les enfants ne sont pas coupables des crimes de leur parents.

 

C'est comme si Sukiyaki avait décidé de "punir" le peuple ou avait accepté d'une certaine manière qu'il méritait une sentence pour leur comportement.
Lui qui connait surement les secrets du siècle oublié.

 

Donc je valide à 100% la décision de Sukiyaki Kozuki et cela peut aussi expliquer son statut de protecteur envers la petite Otama, qui se trouve être une Kurozumi.

J'ai aussi apprécié le fait qu'Oda nous ait laissé nous attacher à elle, du fait qu'elles subit les persécutions des Kurozumi envers de peuple de Wa, en plus d'avoir subit les conséquences de celles du peuple de Wa envers les Kurozumi.
D'une certaine manière elle fait le pont entre les souffrances profondes du peuple de Wa.
 
 
 

 

Modifié par Talib Kweli
  • Like 5
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Très bon chapitre.

 

Cependant je regrette un peu le traitement que Oda à réservé aux commandants de Kaido (la créature la plus forte du monde), surtout pour les 2 commandants Queen et King (que ça soit dans ce chapitre ou les précédents).

 

Je m’explique 🙃 :

 

   - King (qui été en plein forme) a perdu face à un Zoro à l’article de la mort en plein combat aérien alors que ce dernier galérait (avant son flashback) ne serait-ce qu’à suivre la vitesse de King et à esquiver ses coups.

   - Queen à perdu face à Sanji à la suite d’un power up qui comporte beaucoup de risque et certes la défaite de Queen face à Sanji symbolise la supériorité de la force de Sanji face à la technologie des Germas. Mais Queen n’été pas du tout à fond dans son combat contre Sanji, il ne le considérait pas comme une menace et il était plus concentré sur sa vengeance de son ex que sur son combat avec Sanji 🤔🤔.

 

Dans ce chapitre le traitement des 2 commandants et encore pire vu que les 2 commandants se font démonter facilement par un simple amirale (même si ils sont blessés), alors que dans l’arc de Marine Ford on nous expliqué justement qu’un amiral = un commandant de Yonko, on voit ça avec Marco vs les 3 amiraux, Ben Beckman vs Kizaru , Ace vs Aokiji … et c’est pour cette raison que les Yonko sont terribles et partagent le contrôle d'une bonne partie du nouveau monde.

 

Concernant l’amirale justement, je ne vois pas comment il peut débarquer à wano et enlever Nico Robine sans être détecté et sans une confrontation directe avec les 3 équipages à +3M plus les samouraïs et les Minks surtout avec le HDO avancé de Usopp/Sanji/Luffy et Momo.

 

L’autre point qui me dérange c’est Big Mom, je sais qu’elle est l’antagoniste (ou l’un des antagoniste) du prochain arc, Luffy a dit lui-même qu’il la vaincra après s’être occupé de Kaido et son histoire est liée à Elbaf, donc elle va surement revenir. Mais je ne vois pas comment elle peut être la seule survivante aux explosions du volcan. Soient ils survivent tous les deux (et donc Kaido sera de retour) soit ils restent coincés à jamais tous les deux (et donc Oda ne terminera pas jamais l’arc narrative de Linlin).

 

 

Modifié par Saad
  • Pouce en haut 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quelques problèmes avec ce chapitre

 

1) 

cette prime de 3 milliards par capitaine SN , je ne la comprend pas. 

j'ai beau pouvoir concevoir l'idée que le WG cherche à réduire le prestige de Luffy avec ce procédé , je ne trouve pas cette stratégie cohérente ni bien amenée . Dans la mesure où en parallèle on nous montre que Big news possède a priori les vrais info et semble bien décidé à les divulguer . 

et il est évident que les principaux responsables de cette victoire sont les muggy. 

il n'y a qu'à se refaire le compte rendu de la bataille pour en être convaincu.  

victoire des muggy :  

- kaido, king , queen , who's who , sasaki , black Maria . 

 

victoire de l'équipage de Law

BIg mom en duo.  

 

victoire de l'équipage de Kidd

- Big mom en duo 

- Hawkins . 

 

a ce problème il faut ajouter tous les évènements extérieurs . S'étant déroulés entre dressrosa et Wano ( katacurry , crackers , affaiblissement de l'équipage de Big mom via les départs de Capone, jimbe et le germa provoque par Luffy ) 

qui du coup , semble n'avoir eu aucun impact sur la perception de la dangerosité de Luffy perçu par le wg et le monde de one pièce lui même .. 

 

Etc ...

 

2) 

robin semble avoir connaissance du fait qu'il y ait une armee antique sur Wano . 

du coup .. en gardant le silence a ce sujet , elle a fait prendre un énorme risque a toute l'alliance . 

qu'est ce qui ce serai passé si kaido l'avait eu sa possession ? . 

Robin n'avait aucun moyen de savoir si c'était le cas où non , vu que Wano est isolationiste 

 

Et si il ne l'avait pas eu .. s'emparer de ce pouvoir aurai pu être déterminant pour augmenter les chances de réussites du raid ... 

 

3) king qui semble se faire capturer par ryogyuku

MOralité de l'histoire ? Le libérateur joy boy , aura contribué à renvoyer un cobaye chez ses malfaiteurs ? 

très très bof comme message narratif de mon point de vue ...

 

vous allez me dire , oui mais" il a fait lui même bcp de mal .. machin machin. " =>  ok mais il n'empêche que ça reste un message à mes yeux pourris ... 

 

je préfèrerai que Luffy rompe ce cercle vicieux en le protégeant de ses enfoi°res de sorte à ce que king lui même comprenne ses tords et se repente ... 

mais bon , tout ça est encore possible . Donc on va attendre de voir ...

 

4) 

kinemon qui semble avoir retrouver sa femme => c'est cool , c'est mignon etc.   Mais a quoi bon nous dire que les habitants de sa ville ont tous été tués si c'est pour la réintroduire ensuite sans explication ?? . ( Si c'est vraiment elle sur l'image , parce que si c'est pas elle .. ce serai encore plus cocasse 😅

 

5) 

 

Ryogyuku qui demande à ce qu'on envoie un navire de guerre , alors que le gorosei lui même a considéré que c'était une entreprise voué à l'échec ? . 

 

Donc de deux choses l'une

 

soit ryogyuku vpossede une capacité capable d'annuler les avantages naturelle de wano et auquel cas , le gorosei est officiellement composé d'incompétents n'ayant pas envisagé l'idée qu'ils avaient ce " pion " a leurs dispo . 

 

Soit ryogyuku est un abruti fini qui présume de ses forces et devrait logiquement se prendre une raclée au prochain chapitre.  

(Ce qui bien évidemment n'arrivera pas. .) 

 

 

Sinon , ceci n'est pas un problème mais ça pose quand même quelques pistes narrative

 

=> Kitetsu = kozuki padre .

 

A) je lis ici et là , qu'il peut servir a transmettre les compétences de tailleurs a momo etc. 

=> Vous pensez donc qu'oda prévoit de garder une utilité a cette compétence sur le long terme ? Ellipse temporelle en prévision ? 

 

B) robin &/ou hitetsu vont finir par être utilisés par une entité tier ? ( Kidd , Law , le WG ? ) 

 

C) cela va t'il libérer momo de son devoir de shogun PDT un temps ? . 

 

D) est ce lui , qui a protégé le journal d'oden des flammes il y a 20 ans ? 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal a voir ce que les gens entendent part "conclure l'arc narratif de Big Mom avec Elbaf" vous imaginez quoi pour cet arc ? Parce que en dehors du fait de la voir possiblement perdre à cause des géants, le peuple qu'elle n'a jamais réussi a intégrer à son équipage, je vois pas ce qu'on peut y faire de plus.
On sait ce qui est arrivé à Mother Caramel et quand bien même Oda a laisser la porte ouverte a l'imagination je vois pas l'intérêt de revenir dessus.

Et en vu de ce qui se dit dans certains post j'aimerais quand même rappeler que ;


-On a visiblement aucune info visuel pour connaitre l'état des membres d'équipage de Kaidou au moment où ils se font attaqué par Ryokugyu donc a moins que ça soit précisé dans le texte (ce qui me semble pas non plus etre le cas) tout ceux qui tranchent définitivement entre soit "les commandants étaient blessés/agonisants" soit "les commandants était en pleine possession de leurs moyens ou quasiment rétablis" bah désolé mais vous avez tort, vous vous basez sur rien de réellement concret.

-Le niveau Commandants versus Amiraux a jamais été réellement bien établi, on a que Marineford pour s'en rendre compte et c'était quand même un arc chaotique avec aucun 1vs1 classique donc il est assez dur d'évaluer avec précision leurs capacités. La chose qui semble le plus envisageable c'est qu'un commandant pourrait opposer une résistance à un amiral qui ne devrait pas prendre son opposant à la légère (vu qu'ils sont largement capable de leur porter des coups et de parer les leurs) et vu le contexte, je trouverais ça honnêtement inadmissible qu'Oda nous sorte un jour "les amiraux étaient pas vraiment sérieux, ils ne sont pas battus a 100%" parce que si ils le sont pas quand Marineford se fait attaquer par l'immense armada d'un Empereur, faut les virer, ils seront jamais sérieux.

Maintenant moi mon avis perso c'est que possiblement Queen et King n'était pas 100% rétablis mais a mon avis Ryokugyu ne les a pas non plus attaqué durant leur convalescence. Son introduction vise à nous le hyper, ça n'irait pas dans ce sens de le faire attaquer des faibles SAUF si c'est pour montrer son coté impitoyable et dans ce cas là ça nous aurait été précisé (comme Sakazuki qui nous a été présenté comme implacable et extrémiste en coulant un bateau remplis d'innocent, pour ne prendre aucun risque). Cela dit c'est aussi possible que ça nous soit précisé dans le chapitre prochain (ou dans 2/3, passé ce délai je trouverais ça limite de revenir dessus, ça dégonflerait un ballon qu'Oda aurait lui même gonfler).

Et aussi sa phrase c'est "je ne peux pas me permettre de perdre face a de vulgaires commandants" ce qui montre bien qu'à ses yeux, un commandant est nettement en dessous d'un amiral (vu qu'il parle pas de lui mais de son grade me semble ?). On verra si c'est que de la gueule mais vu la mise en scène où il apparait, j'en doute, il a vraiment l'air puissant (direct où le montre avoir neutralisé des grosses pointures + l'environnement qu'il altère). Pour montrer son coté impitoyable on aurait pu lui en faire prononcer une différente "quelque soit votre état je ne peux pas me permettre de laisser s'échapper/je n'éprouve aucune pitié pour/ des raclures tel que vous" par exemple.

Et aussi je pense que c'est malheureusement pas la première ni la dernière fois qu'Oda prend certaines libertés avec ce qu'il a écrit/insinué autrefois juste pour hyper ou remettre en valeur quelqu'un ou quelque chose.

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Shin-wara a dit :

 

 

1) 

cette prime de 3 milliards par capitaine SN , je ne la comprend pas. 

j'ai beau pouvoir concevoir l'idée que le WG cherche à réduire le prestige de Luffy avec ce procédé , je ne trouve pas cette stratégie cohérente ni bien amenée . Dans la mesure où en parallèle on nous montre que Big news possède a priori les vrais info et semble bien décidé à les divulguer . 

 

j'ai aimé ton analyse et je m'en rapproche aussi ;) 

 

après j'aimerai que Morgan sortent la vérité sur la défaite de kaidou et l'implication de luffy et de son crew et aussi a voir les nouvelles primes des mugis... si sa évolue pas comme luffy là je me dit que oda aura merder un truc .... 

 

pour pluton et kaidou tu a aussi raison, apres je pense que kaidou n'était pas au courant sinon il aurait attaqué bien avant et aurait pas fait alliance avec mama 

 

pour queen encore je m'en tape de ce persos, mais king par rapport a son origine et l'importance de son histoire aussi déçu de comment il est traité , mais j'espère toujours le revoir par la suite ....

 

je pense pas que green bull les as tué , mais juste sucé leur énergie pour se nourrir ( et pas augmenté sa force sinon son pouvoir serai trop cheat ....une sorte de moro de one pièce tres copier coller a dragon ball super ... )

 

ensuite personne a relevé mais les tatouages sur son torse ( les kanji mort rivière coeur milieu ) la véritable signification de ce tatouage pour green bull ...

 

bon apparemment il a envie d'en découdre avec luffy c'est l'impression qu'il donne mais ont peux aussi se tromper ... car je le vois mal s'en sortir là face a toute l'alliance .... 

 

toujours pas de nouvelle de caribou.....? 

 

les minks ne sont pas tous parti sur zou apparement 

 

 

 

 

CONTENT QUAND MEME QUE CET ARC NE SE FINISSE PAS ENCORE  !!!!!!!!!!!! :) 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit HS désolé, mais je suis obligé de répondre à ça :

Citation

Dans ce chapitre le traitement des 2 commandants et encore pire vu que les 2 commandants se font démonter facilement par un simple amirale (même si ils sont blessés), alors que dans l’arc de Marine Ford on nous expliqué justement qu’un amiral = un commandant de Yonko, on voit ça avec Marco vs les 3 amiraux, Ben Beckman vs Kizaru , Ace vs Aokiji … et c’est pour cette raison que les Yonko sont terribles et partagent le contrôle d'une bonne partie du nouveau monde.

Je n’ai jamais compris comment vous pouviez penser que les seconds d’empereurs valaient les amiraux ? Ça n’a aucun sens.

Aucun second d’empereur de tout le manga n’a infligé une véritable blessure grave à un amiral, tout dans la mise en scène a toujours montré que les amiraux étaient bien au-dessus.

Aokiji qui découpe le bras de Joz, Akainu qui dit à Vista/Marco que leur haki est trop faible en encaissant leurs attaques, Akainu qui enlève la moitié du visage à Barbe Blanche. Kizaru s’est foutu de l’avertissement de Ben Beckman et balance des rayons lasers quelques pages après (et Ben Beckman est le premier à dire « mince ! Ils continuent ! ») et tu cites Ace contre Aokiji, n’oublie pas de citer Ace contre Akainu dans ce cas là, ou Ace qui perds contre Barbe Noire alors que ce dernier a peur d’Akainu…

 

Les amiraux ont toujours montré qu’ils étaient au-dessus des seconds d’empereurs, et chaque exemple donné pour prouver le contraire n’est souvent qu’un feat inutile où jamais un amiral ne finit blessé.
 

Rien d’incohérent selon moi à ce que Ryokugyu tue les 2 clowns. 

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, suiei no sensei a dit :

je crois surtout parce que les vrai all stars de ce forum sont parti .... @Natsũ @dancing bear qui c'est changé en cochon ;) et deux trois autres que j'ai oublié sur le coup et la flemme de chercher les topics de l'époque de punk hazard et bien avant :) 

 

 

 

a pars si marco se sacrifie pour permettre a nos mugis de s'échappé ..... et de tourné la pages avec BB .... 

 

 

 


 

Hé ! J’essaie de faire mon petit come-back, moi-aussi !

 

On va plus être ami si tu es sérieux dans ta demande avec Marco … Oda s’acharne déjà assez sur lui … il ne doit pas en plus se sacrifier pour des types qui semblent en avoir rien à secouer de l’aide qu’il a apporté …

 

J’attends toujours le prochain chapitre, qui est censé boucler l’arc, parce que pour moi, s’il n’y a pas de discussion entre Luffy et l’ancien commandant, notamment autour de Barbe Noire et de sa faculté à pouvoir manier plusieurs fruits du démon, ça veut dire qu’on aura aucune information à ce propos avant un long-moment et que je me suis trompé concernant ceci … alors j’ai jamais été persuadé de quelque-chose dans One Piece que cela, ça serait dommage de pas rebondir sur une connexion aussi logique que celle-ci. En-effet, je reste persuadé que les informations concernant les facultés spéciales de Teach seront données par le personnage qui a communiqué le premier indice aux lecteurs et qui est, comme de par hasard, un médecin. Ensuite, ça se jouera probablement avec Shanks, mais je suis sûr aussi que la position de ce dernier ou une de ses « planques » sera donné à Luffy, toujours par l’intermédiaire du phœnix. J’attends aussi que Luffy aille à Sphinx ou à proximité, afin d’aller voir la tombe d’Ace, je trouve ça assez grossier de sa part qu’il ait jamais cherché à savoir où il a été enterré, encore plus si Yamato rejoint l’équipage !

 

Sinon, arrêtez avec vos rapports de force totalement tronqué sur King&Queen vs l’amiral. C’est évident que les deux commandants n’étaient pas du tout en forme, auquel cas, l’amiral n’aurait jamais pu gagner aussi facilement. Ce dernier n’a même pas pris la peine d’en faire un combat et l’a passé sous-silence. Si Oda décide de faire intervenir l’amiral dans ces conditions particulières, ce n’est pas pour rien. Si l’amiral pouvait aussi facilement les vaincre, il n’y aurait absolument aucune cohérence dans le fait que la Marine ait jamais bouger le moindre petit doigt contre un empereur si les rapports de force étaient aussi faussés, au point qu’un amiral puisse se farcir les deux meilleurs hommes d’un des 4 pirates les plus gores du mondes sans sourciller ni même transpirer. L’amiral en question a juste ramassé les miettes d’une guerre contre des individus qui ont été blessés de manière normalement mortelles et qui n’ont bénéficié d’aucuns soins réels en tant qu’anciens oppresseurs

 

 

PS : attention, les tomoes qu’on aperçoit peut être une forme de « clin d’œil » de l’auteur pas si anodin pour Ener, rappelez-vous les ananas à Zou … (je rigole).

 

@Benymoh

 

C’est typiquement le genre d’argument qui va créer un débat houleux.  « Les deux clowns », la petite pique typique bien exprès pour faire réagir  la communauté des fans des deux commandants, alors que c’était dispensable. Ça vaut strictement rien et ton message n’a, en plus, absolument aucun poids par-rappprt à ce que tu annonces et tu sais pertinemment à quel point le débat Amiral et commandant divise la

communauté, ça serait bien donc d’arrêter d’avancer tes propos comme une vérité absolue alors que tu n’en sais strictement rien, comme nous tous d’ailleurs, car Oda n’a jamais fait des réels combat contre un bras droit d’empereur et un commandant en dehors d’un contexte de guerre et appuyé par un rapport de force mieux établi et une échelle actualisée. De plus, le niveau n’est pas forcément le même d’un individu à l’autre et c’est valable pour les deux catégories. 
 


Nous n’avons pas grand-chose, davantage des propos officiels qui ont été attribués et qui sont largement en faveur d’un combat au-minimum équitables. L’on peut dire la même chose, les amiraux ont absolument rien pu faire contre les commandants de BB autrement qu’en étant aidé par un contexte favorable : les menottes en granit

marin et la crise cardiaque de Bb, l’événement principal que l’auteur a choisi, provoquant ainsi la déconcentration totale des deux meilleurs hommes de ce dernier, appuyé d’ailleurs par l’auteur, ironisant lui-même la chose en disant  « à ce niveau, il ne faut pas se déconcentrer », sans cela, les amiraux avaient les mains prises. C’est le seul moment où on a vu les amiraux faire quelque-chose de concret, le reste, tu fabules totalement, notamment avec

l’énième Akainu vs All commandant de BB ou bien l’échange entre lui et les deux commandants, qui n’a strictement rien dit de mal con enfant leur Haki, au contraire, il est irrité et en plus, l’auteur utilise le fameux « argh,nnnnnh … », c’est juste

l’anime qui a glorifié ce passage en le modifiant totalement, parce que la réaction de l’amiral n’est pas la même du tout d’un support à l’autre. Le

manga montre clairement qu’il a senti l’attaque et ne l’a pas apprécié. 
 

Je pense qu’on est une bonne majorité à reconnaître la supériorité d’un amiral sur un bras-droit d’empereur, mais

elle la limite je pense qu’on est tous d’accord pour dire qu’aucun amiral ne pourrait se farcir deux pirates à plus d’un-milliard en étant à 100% de leur force sans avoir de difficulté d’ordre combattif, on a vu déjà un type absolument pas loin de ce niveau et étant en plus aidé par un fruit particulièrement adapté accomplir ce genre de feat, il en a chié pour les retenir un certain temps : il aurait fini par se faire complètement écrasé. Cela sous-entendrait qu’un amiral pourrait faire la

même chose contre Zoro et Sanji. Si l’on arrive à comparer Marine Ford à cette situation, le problème vient pas de l’auteur et par pitié, arrêtez d’établir un fait concret sur Kizaru vs Beckman parce que ce dernier l’a pointé avec son Pistolet et que ce dernier a levé les bras, pour finir par les baisser de nouveau. CECI N’EST PAS UN RAPPORT DE FORCE.

 

Je suis souvent d’accord avec toi, mais ton animosité a l’encontre de King et Queen fausse totalement ton jugement selon-moi.

 

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Haha 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

cette prime de 3 milliards par capitaine SN , je ne la comprend pas. 

j'ai beau pouvoir concevoir l'idée que le WG cherche à réduire le prestige de Luffy avec ce procédé , je ne trouve pas cette stratégie cohérente ni bien amenée . Dans la mesure où en parallèle on nous montre que Big news possède a priori les vrais info et semble bien décidé à les divulguer . 

et il est évident que les principaux responsables de cette victoire sont les muggy. 

il n'y a qu'à se refaire le compte rendu de la bataille pour en être convaincu.  

victoire des muggy :  

Cette prime de Luffy est logique vu que le GM ne veut pas qu'il soit plus mis en lumière qu'il ne l'est déjà. Ils (les vieux GM) sont apparemment, hors ce qui c'est passé à Wano, dans un bordel monstre, donc il aurait fallu que le GM dise haut et fort, oui Luffy est Joyboy, il est Nicka?

C'est encore plus bancale que ce qu'ils tentent.

En période de crise et là le GM y est, il n'y a aucune "bonne" solution, il n'y en a que des "moins pire" (si j'ose dire) et pour le GM ne pas vouloir faire que Luffy soit plus mis en lumière est ce qu'il considère de moins gênant.

Car le mettre plsu en lumière, c'est ce mettre plus de bordel et c'est cela qui n'est pas logique.

 

Puis croire qu'il y a toujours des solutions miracles en périodes de crises, non, c'est pile ou face, si c'est pile, c'est magnifique et on crie au génie, si c'est face, c'est catastrophique et on crie à l'incompétence.

 

Le GM semble avoir la main mise sur les primes, car c'est lui qui verse l'argent, mais il ne semble pas avoir la main mise sur la photo et le nom. D'ailleurs on voir que Morgan joue dessus.

 

Citation

robin semble avoir connaissance du fait qu'il y ait une armee antique sur Wano . 

du coup .. en gardant le silence a ce sujet , elle a fait prendre un énorme risque a toute l'alliance . 

Car en le disant elle ne mettait pas plus de monde en danger? J'ai du mal à comprendre qu'en le disant ça aurait été mieux?

Ce qui est dangereux c'est la circulation de l'info, plus de monde est au courant et plus le risque que l'info accède à la mauvaise personne est élevée, donc je trouve que pour le coup Robin a prit la meilleure des décisions.

Car depuis que temps que Kaïdô est sur l'île, il aurait dû la trouver, ou alors c'est une grosse quiche. Il parait logique qu'il ne savait rien, ou s'il l'a su, il n'a rien trouvé et n'a pas continué car pensant que l'info était mauvaise.

Or si Robin avait divulgué l'info à du monde, les probabilités que Kaïdô accède à cette info est automatiquement plus élevé.

 

Pour ce qui est de ce servir de l'arme, il faut déjà la cherché et ensuite savoir l'utiliser et ça demande du temps et surtout la recherche expose aux yeux d'autrui.

 

Donc rien d'anormal à ce que Robin a fait et c'est d'ailleurs parfaitement logique par rapport au personnage, de comment il a été construit. Trouver du jour au lendemain une Robin bavarde, c'est comme avoir un Zoro qui d'un coup à un super sens de l'orientation.

 

Citation

king qui semble se faire capturer par ryogyuku

MOralité de l'histoire ? Le libérateur joy boy , aura contribué à renvoyer un cobaye chez ses malfaiteurs ? 

très très bof comme message narratif de mon point de vue ...

 

vous allez me dire , oui mais" il a fait lui même bcp de mal .. machin machin. " =>  ok mais il n'empêche que ça reste un message à mes yeux pourris ... 

 

je préfèrerai que Luffy rompe ce cercle vicieux en le protégeant de ses enfoi°res de sorte à ce que king lui même comprenne ses tords et se repente ... 

mais bon , tout ça est encore possible . Donc on va attendre de voir ...

Donc il fallait laisser King libre? Le gars qui a torturé et sans doute tué pour Kaïdô? Mais alors c'est quel message qui est véhiculé?

Ensuite je trouve que le jugement sur ce qui ce passe, car tu as porté ton jugement en disant que le message était nul, mais Luffy est-il au courant de ce qui ce passe? Je ne crois pas, donc attendons déjà qu'il le soit et voir ce qu'il dira, fera.

 

Bizarre de juger une action et notamment Luffy comme s'il savait, alors qu'il ne sait rien, que l'amiral est pour le moment présent sans que personne, sauf ceux qu'il attaque, le sache...

 

Après on n'est pas dans Naruto qui lui disait haut et fort vouloir rompre les injustices et faire du monde le plus merveilleux qui soi, Luffy n'a jamais dit une telle chose et l'auteur n'a jamais sous entendu qu'il le fera.

Il est dit que Joyboy il y a 800 ans était un libérateur, mais Luffy bien qu'ayant le même FDD, n'est surement pas Joyboy et nous ne savons d'ailleurs rien de bien concret sur Joyboy pour savoir dans quel contexte il a pu agir, le pourquoi? Etait-il lui même un prisonnier? Etait-il prit de justice?

En tout cas Luffy a son caractère et en faire un libérateur, non, déjà que le parallèle avec Joyboy est fort, moi ça me suffit.

 

Surtout le manga n'a jamais eu l'intention de faire de Luffy un justicier, il est un gars qui a un objectif et qui par chance pour certain, cet objectif amène du mieux, mais pour d'autres (ceux en travers de sa route) il apporte la déchéance.

 

 

Citation

Ryogyuku qui demande à ce qu'on envoie un navire de guerre , alors que le gorosei lui même a considéré que c'était une entreprise voué à l'échec ? . 

Il me semble que ça fait un moment que le manga montre que d'un côté il y a le GM, supervisé par le Gorosei et de l'autre la Marine supervisé par Akainu. Si un amiral demande à son supérieur un navire et ce supérieur est l'amiral en chef et que ce dernier dit oui, hors mis stressé, contrarié les vieux, il fait ce qu'il veut.

 

Le Gorosei avait envoyé tout sauf de l'amiral et dans le tout, je doute qu'il y ait quelqu'un du niveau amiral, car sinon pourquoi ne pas avoir direct mis un amiral sur un navire? Pour moi c'est encore un indice supplémentaire de la dissociation GM/Marine

 

A moins que pour toi la Marine doit faire tout, mais absolument tout ce que dit le Gorosei?

 

Citation

Bon j'ai quelques problèmes avec ce chapitre

Vu ce que tu dis sur le chapitre, pourquoi ne pas assumer de dire qu'il est mauvais? Car là c'est pas quelques problèmes, c'est tous les points du chapitre, ton commentaire ne fait ressortir aucun point "bon".

 

Je sais qu'il est plus simple et apparemment plus distingué de ne parler que de ce qui ne va pas, mais quand rien ne va, faut le dire cache. Moi ça ne me dérange pas que quelqu'un n'aime rien, mais faut le dire franco, car là le "quelques problèmes" je vois plutôt "que des problèmes".

 

Citation

On a visiblement aucune info visuel pour connaitre l'état des membres d'équipage de Kaidou au moment où ils se font attaqué par Ryokugyu

Rien que King avec des bandages, je doute qu'il soit alors à 100%, mais bon, peut être que pour certains avoir des bandages et être à 100% c'est pareil...

 

 

Citation

J’attends toujours le prochain chapitre, qui est censé boucler l’arc, parce que pour moi, s’il n’y a pas de discussion entre Luffy et l’ancien commandant, notamment autour de Barbe Noire et de sa faculté à pouvoir manier plusieurs fruits du démon, ça veut dire qu’on aura aucune information à ce propos avant un long-moment et que je me suis trompé concernant ceci …

Vu la manière de procédé d'Oda, si info et notamment discussion il doit y avoir, il est plus probable qu'il colle cet élément lors d'un FB quand Luffy serait face à BN et ses FDD. Je ne vois pas pourquoi il y aurait des infos sur BN maintenant et que ces infos servent dans 100 chapitres.

Plutôt Luffy galère contre BN et se souvient de ce que quelqu'un (Marco?) lui a dit sur BN et grâce à cela prend le dessus.

 

C'est plus de cette manière qu'Oda procède.

Modifié par B.B King
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

 

C’est typiquement le genre d’argument qui va créer un débat houleux.  « Les deux clowns », la petite pique typique bien exprès pour faire réagir  la communauté des fans des deux commandants, alors que c’était dispensable. Ça vaut strictement rien et ton message n’a, en plus, absolument aucun poids par-rappprt à ce que tu annonces et tu sais pertinemment à quel point le débat Amiral et commandant divise la

communauté, ça serait bien donc d’arrêter d’avancertes propos comme une vérité absolue alors que tu n’en sais strictement rien, comme nous tous d’ailleurs, car Oda n’a jamais fait des réels combat contre un bras droit d’empereur et un commandant, en dehors d’un contexte de guerre et supporter par un rapport des forces bien établie et bien plus cohérent qu’à Marine Ford, bien que des propos officiels ont été attribués et sont largement en faveur d’un combat au-minimum équitable. Si l’on arrive à comparer Marine Ford à cette situation, le problème vient pas de l’auteur et par pitié, arrêtez d’établir un fait concret sur Kizaru vs Beckman parce que ce dernier l’a pointé avec sob Pistolet, que ce dernier a levé les bras, pour finir par les baisser de nouveau. CECI N’EST PAS UN RAPPORT DE FORCE

 

Ça tombe bien je donne pas du tout une vérité absolue je donne mon avis dans un débat qui pour ma part n’a pas lieu d’être. Je commence mon message par « Je n’ai jamais compris » et je le conclue par « selon moi », donc ça veut bien dire ce que ça veut dire, je dis ce que je pense, point.

 

Je suis d’ailleurs d’accord avec toi sur l’altercation Kizaru Beckman, ça tombe bien, je ne fais qu’y répondre (je n’aurais jamais eu l’idée d’utiliser cet argument si ça n’avait pas été fait avant), ça n’a rien d’un rapport de force.

 

Si tu souhaites continuer ce débat avec moi car visiblement tu ne sembles pas d’accord, je t’invite à le faire dans le topic consacré aux rapports de force ou en mp, pour éviter de surcharger celui-ci qui est fait pour parler du chapitre.

 

Révélation

Pour King et Queen, personnellement j’ai aucune attache et aucun respect pour ces personnages, et pour l’équipage aux cents bêtes d’une manière générale qui ont été non seulement très décevants pour ma part, mais aussi tournés en ridicule. Je les trouve très sincerement clownesque, mais encore une fois ça n’engage que moi.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ElKaizer a dit :

J'ai du mal a voir ce que les gens entendent part "conclure l'arc narratif de Big Mom avec Elbaf" vous imaginez quoi pour cet arc ? Parce que en dehors du fait de la voir possiblement perdre à cause des géants, le peuple qu'elle n'a jamais réussi a intégrer à son équipage, je vois pas ce qu'on peut y faire de plus.
On sait ce qui est arrivé à Mother Caramel et quand bien même Oda a laisser la porte ouverte a l'imagination je vois pas l'intérêt de revenir dessus.

Si je dis pas de bêtises (je n'ai jamais relu WCI), BM n'a toujours pas conscience de ce qu'il s'est passé ce fameux jour. Elle n'a donc aucune idée des raisons de la rancune des géants. Ce passé semble la faire souffrir énormément, et ce vide dans ses souvenirs, qui génère de l'incompréhension, ne doit pas aider. 
De leur côté, les elbafiens ont possiblement rebâtit leur cité avec comme moteur la haine de BM (ou à l'inverse, possiblement le pardon. Le prince Loki a failli les rabibocher si j'ai bien compris. Mais je me souviens plus trop de tout ça, comme je disais). 

Une mise au point entre les deux partis aurait permis d'avoir les idées clairs, en vu d'une réconciliation ou à l'inverse encore, pour régler le conflit pas les armes et sans ambiguité. 

De plus, sa phase amnésique/Lilin a encore prouvé que son ancienne personnalité n'est pas du tout éteinte (comme quand elle fait une crise, ou durant son pétage de plomb au mariage). Je pense vraiment qu'Elbaf aurait été le meilleur spot pour trancher la question: Qui est la "vrai" Big Mom ?  

J'oublie surement des éléments et je me trompe peut être sur d'autres. Mais en effet, voir Big Mom a Elbaf ça me paraissait pas déconnant du tout.  

Modifié par WeegeeDaBaldy
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich 

 

« De tout façon Ryokugyu le dit lui même "quelqu'un de mon statut (amiral) ne peut se permettre d'être battu par de simple commandants". »

 

En quelle année ceci est un argument constituant une preuve ? Non, parce que Big-Mom a dit la même chose à Kidd et Law : elle est enfouie sous un volcan entrain de festoyer avec son ami Kaido, qui a dit la même chose d’ailleurs. Ryo est arrivé une semaine après la guerre, il a juste ramassé les miettes en battant des adversaires qui ont encore des bandages et qui sont en prison … c’est bon, vous pouvez pas arrêter de voir des rapports de force partout et sans arrêt ? D’ailleurs, juste pour information : y a combien de chance pour qu’ils soient tous menottés avec du granit

marin ou dans l’incapacité de combattre, en plus d’être blessé et absolument pas remis ? Ils étaient oppresseurs, vous pensez sincèrement qu’ils vont laisser les meilleurs hommes de Kaido se soigner et être en liberté sans problème durant sept jours ? La victoire de l’amiral contre eux est une fausse victoire, qui n’a aucun crédit et qui ne doit absolument pas servir de base ou quoi que ce soit d’autre pour justifier ce que l’on savait déjà : un amiral est supérieur à un commandant d’empereur. Je vais juste pas aller dans ta surenchère habituelle en inventant une supériorité totalement écrasante hypothétique.

 

@Benymoh

 

Désolé, je suis vraiment pas motivé, surtout pour ce qui se passe dans ce chapitre et tu as clairement un ressenti négatif vis à vis de queen et King qui fausse donc ton jugement à mon sens. On peut rien obtenir de ce qui se passe et j’en reviens pas que certains arrivent à faire un calcul aussi faux que celui-ci. C’est plutôt lâche, comme ce que fait cet amiral, qui a l’air d’avoir une personnalité plutôt raccord avec ce genre d’attitude. 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waaah Ryokugyu qui nous l'a joue envahisseur dans un pays non affilié, qui se comporte comme un pirate en somme

Je me doutais que sa allais finir comme sa , mais je n'est pas envie de le dire
je n'aime vraiment pas quand le GM , nous l'a joue version USA . 

C'est incroyable ce truc de ne pas respecter les frontières surtout pour un défenseur de la justice

Du coup sa va etre la justice de Wano contre la Justice du GM

Le coup je débarque en vainqueur sur de mon fait, pouah 

 

Sa caricature bien tout sa

 

J'ai l'impression que la notion de frontiere, de droit, et d'affiliation a des organismes est vraiment flou dans One Piece et pour Oda 

Le je débarque je fais ma loi, c'est moi le boss, je suis la justice , tout le monde est derrière moi

Sa c'est l'un des aspect de One Piece que je n'apprécie pas, mais c'est une belle caricature de gouvernement en tout cas

Sa doit etre fait pour faire tiquer j'imagine

 

Je me demande comment vont réagir les persos, genre un amiral a débarquer

C'est a dire qu'Amiral c'est un titre de boulot dans un lieu donné, titre qui n'a aucune valeur a Wano, la il est juste Ryokugyu , un bandit en voyage

 

On se demande même pourquoi, il est a Wano . Si il a été envoyé par Akainu, celui ci assume le fait d'envahir un pays car des gars le dérange dans un autre pays

Sa dois être le summum de la caricature de fonctionnaire

Je crois pas d'ailleurs qu'ils ont compris a la marine ce que c'était que d'être un fonctionnaire, ou tu n'est pas dans ton service tu n'a aucun droit

C'est du lourd comme caricature

Du coup sa me fait rire leur sens de la hiérarchie vus qu'il ne respecte pas cela, le reste ne veut pas dire grand chose

Bon allez Oda est un mangaka forcément rebelle, qui n'est donc pas du coté des institutions

C'est comme même marrant de les voir parler de justice vus qu'il ne la respecte pas

La justice du je tape d'abord c'est moi qui est raison

C'est du lourd très lourd

 

 

Heureusement qu'on est pas au moyen age , un tel affront verrais toutes les forces du pays mobilisés pour ce gars et le pendre haut et court .

Un tir de barrage de clou en granit marin c'est finis pour lui, vus que ces lianes sont reliés a son corps .

En général les gens évite de s'en prendre a la fierté national des gens, pour éviter les gros incidents diplomatique

Le monde doit être vraiment très en paix, pour que cela vienne a l'idée d'Oda de dessiner cela, c'est comme même très positif

Je vais juste etre content du fait ^^ . C 'est dingue comment le monde a changer en qq années

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Le GM semble avoir la main mise sur les primes, car c'est lui qui verse l'argent, mais il ne semble pas avoir la main mise sur la photo et le nom. D'ailleurs on voir que Morgan joue dessus.

 

 

Le fait de mettre une prime incohérente ( et elle l'est ostensiblement a mes yeux puisque les info qui sont divulgués en parralele par big news ne justifient pas cette prime égalitaire) ' 

Constitue le meilleur moyen d'attirer encore plus l'attention sur luffy selon moi. 

 

de plus , Il n'est encore une fois pas question d'avouer qu'il est joy boy mais bien de nier jusqu'à l'existence de celui ci . 

 

Et donc Quel meilleur moyen que de se comporter " normalement " pour faire cela ? . 

 

Je met le normalement entre guillemets , parce qu'ils peuvent bien-sûr agir sur les marges.

 

Par exemple en dissimulant la particule D dans son nom ou en faisant de la contre information sur les zones grises. ( Zone grise = informations non publiquement connus ) 

 

 

 

Or ici , le monde entier voit que le ciel est bleu et eux disent que le ciel est rouge.  C'est trop gros.  Trop illogique. Et donc En tt cas a mes yeux , ça devrait logiquement avoir l'effet inverse de celui recherché.     

il y a une heure, B.B King a dit :

Il me semble que ça fait un moment que le manga montre que d'un côté il y a le GM, supervisé par le Gorosei et de l'autre la Marine supervisé par Akainu. Si un amiral demande à son supérieur un navire et ce supérieur est l'amiral en chef et que ce dernier dit oui, hors mis stressé, contrarié les vieux, il fait ce qu'il veut.

 

Le Gorosei avait envoyé tout sauf de l'amiral et dans le tout, je doute qu'il y ait quelqu'un du niveau amiral, car sinon pourquoi ne pas avoir direct mis un amiral sur un navire? Pour moi c'est encore un indice supplémentaire de la dissociation GM/Marine

 

A moins que pour toi la Marine doit faire tout, mais absolument tout ce que dit le Gorosei?

  

Je vois la marine comme un outil du WG . 

Si le WG a un besoin , le WG utilise l'outil dont il dispose pour le résoudre.  

 

La marine peut être elle être résiliente a un ordre du WG ? Dans une certaine mesure oui.  

 

Dans le cas d'une menace menaçant l'ordre mondial ? Pas moyen . A mes yeux.  

il y a une heure, B.B King a dit :

Car en le disant elle ne mettait pas plus de monde en danger? J'ai du mal à comprendre qu'en le disant ça aurait été mieux?

Ce qui est dangereux c'est la circulation de l'info, plus de monde est au courant et plus le risque que l'info accède à la mauvaise personne est élevée, donc je trouve que pour le coup Robin a prit la meilleure des décisions.

Pas convaincu par ce raisonnement dans le contexte du manga et de l'équipage. 

 

Elle bosse pour Luffy ou pas ? 

L'équipage est une bande d'amis ou pas ? . 

 y a t'il raison pour qu'elle doute d'eux ? 

 

Faire semblant que l'info n'existe pas , efface t'elle le fait qu'elle révèle ? ...  

 

Citation

Car depuis que temps que Kaïdô est sur l'île, il aurait dû la trouver, ou alors c'est une grosse quiche. Il parait logique qu'il ne savait rien, ou s'il l'a su, il n'a rien trouvé et n'a pas continué car pensant que l'info était mauvaise.

Or si Robin avait divulgué l'info à du monde, les probabilités que Kaïdô accède à cette info est automatiquement plus élevé.

Pas nécessairement.  

Il y aurai très bien pu y avoir des conditions d'activation particulière , lié à un facteur temporel , humain , de matériel ou peu importe par exemple.Ou autre explication dans le genre.  

 

Ne sachant pas ce qu'est cette arme , la logique pronerai a priori le fait d'exploiter les infos pour minimiser les risques ou en tirer avantage . 

Citation

 

 

 

Donc rien d'anormal à ce que Robin a fait et c'est d'ailleurs parfaitement logique par rapport au personnage, de comment il a été construit. Trouver du jour au lendemain une Robin bavarde, c'est comme avoir un Zoro qui d'un coup à un super sens de l'orientation.

 

 je ne perçois pas l'évolution comportementale d'un perso comme une hérésie scénaristique mais comme la preuve que l'aventure a eu un effet sur lui. 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Donc il fallait laisser King libre? Le gars qui a torturé et sans doute tué pour Kaïdô? Mais alors c'est quel message qui est véhiculé?

Ensuite je trouve que le jugement sur ce qui ce passe, car tu as porté ton jugement en disant que le message était nul, mais Luffy est-il au courant de ce qui ce passe? Je ne crois pas, donc attendons déjà qu'il le soit et voir ce qu'il dira, fera.

 

Bizarre de juger une action et notamment Luffy comme s'il savait, alors qu'il ne sait rien, que l'amiral est pour le moment présent sans que personne, sauf ceux qu'il attaque, le sache...

 

J'ai pourtant bien préciser ci dessus 

 

Et il n'est évidemment pas question de laisser king en liberté ou de l'absoudre de ces fautes.  

Mais bien de créer un cheminement logique pour que les évènements aient un impact sur sa psyché et son comportement futur.  

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

je préfèrerai que Luffy rompe ce cercle vicieux en le protégeant de ses enfoi°res de sorte à ce que king lui même comprenne ses tords et se repente ... 

mais bon , tout ça est encore possible . Donc on va attendre de voir ...

Citation

 

Après on n'est pas dans Naruto qui lui disait haut et fort vouloir rompre les injustices et faire du monde le plus merveilleux qui soi, Luffy n'a jamais dit une telle chose et l'auteur n'a jamais sous entendu qu'il le fera.

Il est dit que Joyboy il y a 800 ans était un libérateur, mais Luffy bien qu'ayant le même FDD, n'est surement pas Joyboy et nous ne savons d'ailleurs rien de bien concret sur Joyboy pour savoir dans quel contexte il a pu agir, le pourquoi? Etait-il lui même un prisonnier? Etait-il prit de justice?

En tout cas Luffy a son caractère et en faire un libérateur, non, déjà que le parallèle avec Joyboy est fort, moi ça me suffit.

 

Surtout le manga n'a jamais eu l'intention de faire de Luffy un justicier, il est un gars qui a un objectif et qui par chance pour certain, cet objectif amène du mieux, mais pour d'autres (ceux en travers de sa route) il apporte la déchéance.

 

Luffy fait littéralement ça depuis le début du manga.  Depuis koby au chapitre 1 . 

Et il le refait absolument a tous les arcs . 

 

Je veux bien imaginer une évolution différente pour le perso , mais la , je suis désolé mais tous les schéma narratif . Vont bel et bien dans le sens d'un Luffy destiné à libérer les gens et les peuples. 

 

King est un perso sur lequel Oda a bcp appuyé le fait qu'il était en demande de ça.  A travers son FB avec kaido etc . 

Je trouverai ça dommage de ne pas l'exploiter . Après c'est subjectif bien évidemment' 

 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Vu ce que tu dis sur le chapitre, pourquoi ne pas assumer de dire qu'il est mauvais? Car là c'est pas quelques problèmes, c'est tous les points du chapitre, ton commentaire ne fait ressortir aucun point "bon".

 

Je sais qu'il est plus simple et apparemment plus distingué de ne parler que de ce qui ne va pas, mais quand rien ne va, faut le dire cache. Moi ça ne me dérange pas que quelqu'un n'aime rien, mais faut le dire franco, car là le "quelques problèmes" je vois plutôt "que des problèmes".

 

Simple élément de language 

 

" Je vois quelques problème"  = peuvent être résolus ( ou ne même pas existé ) une fois lu dans le contexte complet du chapitre et de la série de chapitre dans lequel il s'insère ..

 

" Je trouve ce chapitre nul " =  mon avis est arrêté , je n'en changerai pas . 

 

 

Tu comprendras donc , qu'en l'état . Je suis plus dans l'optique d'utiliser la première phrase plutôt que la deuxième . 

 

On n'est pas dans un cas extrême , type Sanji qui se barre sourire en lèvre en laissant brook dans une pièce pour qu'il frappe des femmes a sa place 😅

 

Ici , mon avis peut évoluer ( et c'est aussi pour qu'il évolue que je pose mes " problèmes " a l'écrit sur le forum , en espérant qu'une lecture alternative d'un collègue forumeur , arrivera à faire évoluer ma réflexion vers quelque chose de plus positif ( et ça arrive souvent , parce qu'il y a ici quelque très bon analyste de one piece cc @Mahoumaru meme si il se fait rare ou  @Alexandrelepetit pour ne citer qu'eux ) 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Benymoh a dit :

Je n’ai jamais compris comment vous pouviez penser que les seconds d’empereurs valaient les amiraux ? Ça n’a aucun sens.

Aucun second d’empereur de tout le manga n’a infligé une véritable blessure grave à un amiral, tout dans la mise en scène a toujours montré que les amiraux étaient bien au-dessus.

Aokiji qui découpe le bras de Joz, Akainu qui dit à Vista/Marco que leur haki est trop faible en encaissant leurs attaques, Akainu qui enlève la moitié du visage à Barbe Blanche. Kizaru s’est foutu de l’avertissement de Ben Beckman et balance des rayons lasers quelques pages après (et Ben Beckman est le premier à dire « mince ! Ils continuent ! ») et tu cites Ace contre Aokiji, n’oublie pas de citer Ace contre Akainu dans ce cas là, ou Ace qui perds contre Barbe Noire alors que ce dernier a peur d’Akainu…

 

Les amiraux ont toujours montré qu’ils étaient au-dessus des seconds d’empereurs, et chaque exemple donné pour prouver le contraire n’est souvent qu’un feat inutile où jamais un amiral ne finit blessé.
 

Rien d’incohérent selon moi à ce que Ryokugyu tue les 2 clowns. 

Les amiraux doivent être entre le niveau top commandant et empereur je pense mais plus proche du bras droit.

Un bras droit peut en principe tenir en respect un amiral autrement la marine ne craindrait pas autant les équipages d'empereurs.

N'aurait pas eu autant peur en rassemblant toutes s'est forces de l'attaque a domicile d'un Barbe Blanche vieux et malade a Marine ford.  

 

Je me rappel que les Doyens portent en estime un second, l'ex bras droit de Barbe Blanche qui pourtant sur cette bataille de Wano fut abonné a un second rôle (pour laisser la part belle au Mugis forcément). Les Doyens estime Marco proche du niveau d'un empereur. 

555.PNG.ca21dca26fac971d19966ec5c4e19f66.PNG

Chapitre 594. 

 

Joz qui est sensé être inferieur a Marco a réussi a prendre par surprise Aokiji et le blesser légèrement (il saigne de la bouche) :

568a6f432c776ae93226f149cf4f8bd216056cc3r1-800-1159v2_hq.jpg.42a14c35bb687785daf9f140ad7fa7bb.jpg

 

Pour revenir au chapitre et pas faire trop HS, Pluton est donc sur Wano, peut être pour cela que les Doyens se chient dessus et disent que le pays est imprenable actuellement ? 

  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Waaah Ryokugyu qui nous l'a joue envahisseur dans un pays non affilié, qui se comporte comme un pirate en somme

Je me doutais que sa allais finir comme sa , mais je n'est pas envie de le dire
je n'aime vraiment pas quand le GM , nous l'a joue version USA . 

C'est incroyable ce truc de ne pas respecter les frontières surtout pour un défenseur de la justice

Du coup sa va etre la justice de Wano contre la Justice du GM

Le coup je débarque en vainqueur sur de mon fait, pouah 

Avant de le juger, sur son caractère, j'attends de voir comment il va ce comporter vis à vis des gens de Wano. Car pour le moment bien qu'il agit hors juridiction, encore est-ce que la Marine à le même périmètre d'action que le GM? Car la Marine est là pour aider, enfin normalement. Pour le moment il ne s'en prend qu'aux pirates d'un ex Yonkou.

Certes c'est pas des plus noble, mais pour une fois que la "Justice" Marine agit envers des pirates, il n'y a pas encore de scandale.

De même s'il s'en prenait aux Mugis, car ils sont des pirates. Par contre s'il s'en prend à des gens du peuple de Wano, là oui c'est un problème et il rentre dans le rang des crapules de la Marine.

 

Citation

J'ai l'impression que la notion de frontiere, de droit, et d'affiliation a des organismes est vraiment flou dans One Piece et pour Oda 

Le je débarque je fais ma loi, c'est moi le boss, je suis la justice , tout le monde est derrière moi

Sa c'est l'un des aspect de One Piece que je n'apprécie pas, mais c'est une belle caricature de gouvernement en tout cas

Sa doit etre fait pour faire tiquer j'imagine

Si l'on colle cela au fait que Wano est un peu à l'image du Japon féodal, c'est pas aberrant.

 

Mais d'un côté l'auteur rappuie sur le fait que peu importe l'organisation, il y a du bon et du mauvais partout, je trouve que ce n'est pas plus mal. C'est sur que c'est moins nette, mais sa nuance un peu, je trouve ce point intéressant.

 

Citation

Heureusement qu'on est pas au moyen age , un tel affront verrais toutes les forces du pays mobilisés pour ce gars et le pendre haut et court .

Un tir de barrage de clou en granit marin c'est finis pour lui, vus que ces lianes sont reliés a son corps .

En général les gens évite de s'en prendre a la fierté national des gens, pour éviter les gros incidents diplomatique

Le monde doit être vraiment très en paix, pour que cela vienne a l'idée d'Oda de dessiner cela, c'est comme même très positif

Je vais juste etre content du fait ^^ . C 'est dingue comment le monde a changer en qq années

Je ne sais pas si prendre OP étant une œuvre pour "jeune" est des plus judicieux pour faire une analyse avec notre réalité...?

Je sais que l'on peut polémiquer sur tout, mais ici, avec cette œuvre, est-ce nécessaire, est-ce pertinent?

 

 

Citation

Le fait de mettre une prime incohérente ( et elle l'est ostensiblement puisque les info sont divulgués en parralele par big news ne justifie pas cette prime ) ' 

C'est le meilleur moyen d'attirer encore plus l'attention sur luffy. 

Sauf que dans la temporalité le GM sort la prime et après ce rend compte de ce que les journaux divulgues. Pour eux c'était des SN renverse 2 Yonkou, sauf qu'après Morgan et les autres semblent faire un peu ce qu'ils veulent.

 

Citation

Or ici , le monde entier voit que le ciel est bleu et eux disent que le ciel est rouge.  C'est trop gros. 

Et plus c'est gros, mieux ça passe... Notre belle réalité nous en donne souvent des exemples. Donc ce dire ici que c'est bizarre, alors que dire de notre monde?

 

Citation

Elle bosse pour Luffy ou pas ? 

L'équipage est une bande d'amis ou pas ? . 

Il y a t'il raison pour qu'elle doute d'eux ? 

 

Faire semblant que l'info n'existe pas , efface t'elle le fait qu'elle révèle ? ...  

Et alors, elle est obligé de tout dire? D'ailleurs était-elle sur à 100% de ses infos?

Son comportement n'a rien d'illogique, je doute que tout le monde dise tout même s'ils sont des compagnons d'aventure.

Ensuite ne pas divulguer à trop de monde, c'est limiter les probabilité de fuite. Et ça c'est normal!

 

Citation

Pas nécessairement.  

Il y aurai très bien pu y avoir des conditions d'activation particulière , lié à un facteur temporel par exemple.

Ou autre explication dans le genre.  

Ne sachant pas ce qu'est cette arme , la logique pronerai a priori la prudence.  

Et la prudence par manque d'info, c'est d'en dire le moins possible, surtout en plein territoire ennemi.

 

Citation

Luffy fait littéralement ça depuis le début du manga.  Depuis koby au chapitre 1 . 

Et il le refait absolument a tous les arcs . 

 

Je veux bien imaginer une évolution différente pour le perso , mais la , je suis désolé mais tout les schéma narratif . Vont bel et bien dans le sens d'un Luffy destiné à libérer les gens et les peuples. 

 

King est un perso sur lequel Oda a bcp appuyé le fait qu'il était en demande de ça.  A travers son FB avec kaido etc . 

Je trouverai ça dommage de ne pas l'exploiter . Après c'est subjectif bien évidemment' 

Sauf que l'auteur n'a jamais donné comme objectif à son héros d'être un sauveur, c'est plus une conséquence à son aventure, son objectif d'être roi des pirates.

Donc commencer avec King, là ou déjà ça aurait pu être fait avant, je trouverai ça étrange. Ce serait sans doute un mieux, mais un tel sujet ne peut pas être abordé à la va vite et il demande du temps pour être bien traité. Je préfère ne rien avoir que d'avoir un truc mal fait.

Et du temps j'ai l'impression qu'il en manque et surtout ce n'est pas un objectif déclaré du héros, donc de l'auteur. Comme dit c'est une conséquence.

 

Citation

Ici , mon avis peut évoluer ( et c'est aussi pour qu'il évolue que je pose mes " problèmes " a l'écrit sur le forum , en espérant qu'une lecture alternative d'un collègue forumeur , arrivera à faire évoluer ma réflexion vers quelque chose de plus positif ( et ça arrive souvent , parce qu'il y a ici quelque très bon analyste de one piece cc @Mahoumaru ou  @Alexandrelepetit pour ne citer qu'eux ) 

Ceci ne change pas le fait que tu n’énumères que des points négatifs pour toi. J'ai du mal à voir une évolution d'avis s'il n'y a que du négatif? Mais bon peut être que je me trompe et que tu y vois du positif, mais que tu ne veux pas le partager, ou c'est trop insignifiant.

Non pas que je veuille que les autres voient du positif, mais dire que l'avis va évoluer ou qu'il y a que quelques problèmes, alors que dans les faits, il ne semble y avoir que des problèmes, j'ai du mal à suivre.

Après ma vision que je partage c'est des points que l'auteur peut clarifié de la sorte, ou pas, mais je constate qu'ils ne te feraient pas changé d'avis, d'où encore ma remarque que je ne vois pas pourquoi tu changerai d'avis, si d'autres explications, une autre lecture plausible ne font pas évolué ta lecteure.

 

C'est pourquoi autant être cache et dire, j'ai pas aimer car en plus tu développes bien, c'est pas juste un: c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, B.B King a dit :

Sauf que dans la temporalité le GM sort la prime et après ce rend compte de ce que les journaux divulgues. Pour eux c'était des SN renverse 2 Yonkou, sauf qu'après Morgan et les autres semblent faire un peu ce qu'ils veulent.

C'est vrai.  

Du coup ce serai une simple négligence de leurs part selon toi ? ( Négligence parce qu'ils avaient déjà eu un aperçu de l'insubordination de Morgan après whole cake ) . 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Et plus c'est gros, mieux ça passe... Notre belle réalité nous en donne souvent des exemples. Donc ce dire ici que c'est bizarre, alors que dire de notre monde?

 

Ça s'entend comme raisonnement . 

 

Du coup , l'idée d'oda ce serai de faire une représentation fidèle à la réalité , de sorte à alerté ses lecteurs sur la méthodologie réelle de manipulation des masses ? . 

Oda serai donc un révolutionnaire ? 😁 

 

Non plus sérieusement , il va falloir attendre de voir le contexte complet . Mais pour le moment je suis toujours sceptique. 

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Et alors, elle est obligé de tout dire? D'ailleurs était-elle sur à 100% de ses infos?

Son comportement n'a rien d'illogique, je doute que tout le monde dise tout même s'ils sont des compagnons d'aventure.

Ensuite ne pas divulguer à trop de monde, c'est limiter les probabilité de fuite. Et ça c'est normal!

Yep . Quasi sure puisque ça vient directement des roads poneglyphe et qu'on nous dit et montre depuis le début que ceux ci sont des sources d'info fiable. 

et qu'il y a déjà le précédent Poséidon ( lu sur Skypea puis confirmer sur fishman islande ) 

 

 

Tout le monde ne dit pas tout . Et encore moins a tout le monde.  

Mais une bonne personne , avec d'autres bonnes personnes en qui elle a pleine confiance . Concernant une info qui peut être est une info fondamentale pour sauver des vies ? 😅

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Et la prudence par manque d'info, c'est d'en dire le moins possible, surtout en plein territoire ennemi.

Pas d'accord.  

Déjà parce qu'elle sait depuis un bail qu'ils vont aller sur Wano et que kaido s'y trouve.  

Et que de fait la rétention d'info est susceptible de favoriser l'opposition au détriment de son camps.  

 

Et ensuite parce qu'encore une fois , il y a le cas Poséidon auparavant. 

Elle ne l'a pas caché , alors que la menace était encore plus grande ( territoire de Big mom , impératrice dont l'équipage est spécialisée dans la quête d'info d'ailleurs... , équipage muggy pas encore prêt etc ) 

il y a une heure, B.B King a dit :

Ceci ne change pas le fait que tu n’énumères que des points négatifs pour toi. J'ai du mal à voir une évolution d'avis s'il n'y a que du négatif?

 ça va peut être venir en lisant d'autres avis justement.  

 

Pour ce qui est de parler du positif , j'ai 2 petites choses en tête . Mais comme elles passent essentiellement par des représentations graphiques , j'attends la sorties des images cleans pour les développer . ( Spoilers : tout est dans le sourire😁 ).  

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Non pas que je veuille que les autres voient du positif, mais dire que l'avis va évoluer ou qu'il y a que quelques problèmes, alors que dans les faits, il ne semble y avoir que des problèmes, j'ai du mal à suivre

 

Je cherche à savoir si il y a des clés de lecture qui m'échappent . Ni plus ni moins.  

En ce sens , j'aurai pu utiliser le terme équation plutôt que problème dans mon comm par exemple.  

 

il y a une heure, B.B King a dit :

Après ma vision que je partage c'est des points que l'auteur peut clarifié de la sorte, ou pas, mais je constate qu'ils ne te feraient pas changé d'avis, d'où encore ma remarque que je ne vois pas pourquoi tu changerai d'avis, si d'autres explications, une autre lecture plausible ne font pas évolué ta lecteure.

 

C'est pourquoi autant être cache et dire, j'ai pas aimer car en plus tu développes bien, c'est pas juste un: c'est de la merde.

Et pourtant , ça arrive souvent . 

Juste pas encore aujourd'hui. ( Même si j'entends l'argument " réaliste " plus ces plus gros plus ça passe par exemple ) 

 

Et je n'ai pas peur de dire que je n'aime pas X chose dans one pièce , suffit d'aller voir le topic " ce qui vous deplait dans one pièce"  pour s'en apercevoir  . 🫣😭

 

Mais ça , je le fais quand je pense justement mon avis comme quasi figé . Ce qui n'est pas le cas ici . 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à la fin de ce chapitre, ça ressemble à une menace en approche, mais je sens le troll arriver à 40 km, genre l'amiral un ancien de wano va se servir de son pouvoir pour rendre un peu de verdure au pays qui n'est plus que désert.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Mais une bonne personne , avec d'autres bonnes personnes en qui elle a pleine confiance . Concernant une info qui peut être est une info fondamentale pour sauver des vies ? 😅

Je ne vois pas comment elle aurait pu sauver des vies en utilisant une arme capable de raser une île entière. A la limite raser Onigashima, si l'impact n'aurait pas emporté le pays des Wa avec. En plus, le GM verrait la résurrection de cette arme comme une provocation à la guerre mondiale. Elle aurait pu par contre confier l'info à Dragon, mais je le vois mal utiliser Pluton pour détruire Mary Geoise. On parle d'arme de destruction massive, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi le navire de guerre c'est pour ramassser tout ce beau monde et au final aramaki  va juste utiliser son pouvoir pour reboiser wano....possible qu'il essait de mesurer la force de la nouvelle generation sans pour autant les combattre vraiment....et pendant qu'on y est ...aramaki ferait'il pas mieux d'aller a alabasta y mettre un peu de verdure ???? 🤬🤬🤬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ike (mercenaire) a dit :

« De tout façon Ryokugyu le dit lui même "quelqu'un de mon statut (amiral) ne peut se permettre d'être battu par de simple commandants". »

 

En quelle année ceci est un argument constituant une preuve ? Non, parce que Big-Mom a dit la même chose à Kidd et Law : elle est enfouie sous un volcan entrain de festoyer avec son ami Kaido, qui a dit la même chose d’ailleurs.

Kid, Law et Luffy n'avaient pas de rang à respecter. Les empereurs peuvent dire ce qu'ils veulent, ils sont de toute façon au sommet niveau puissance.

Là y a un amiral qui dit lui même que sa position est au dessus des commandants de Yonko ça n'a rien à voir.

 

 

Modifié par Rozaki
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...