Aller au contenu

One piece chapitre 1053


Messages recommandés

@ElKaizer

 

Non, mais Queen et King sont dans un état complètement pitoyable. L’amiral arrive à la fin d’une guerre, je rappelle que les héros comme Zoro et Luffy viennent de se réveiller alors qu’ils ont gagné, imagine l’état de ceux qui ont perdus, surtout que King s’est carrément fait découper une aile, Queen n’a plus sa technologie. Il gagne contre des mecs qui sont au bout du rouleau. Il n’y a absolument aucun rapport de force à en tirer de possible, au contraire, si Oda décide de faire intervenir l’amiral après la guerre, c’est certainement pour faciliter un peu énormément les choses, sans parler du fait qu’ils n’ont sans doute même pas bénéficier des soins ou des sources thermales. J’avais oublié à quel point on arrive à faire des rapports de force à partir de rien dans One Piece.

 

PS : si un amiral est présent sur cette île, la tension qui existait auparavant n’est plus là les héros ne craignent absolument rien et c’est plutôt cool.

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon on a king/queen dans un sale état, peu de chance qu'ils ont été aidé et soigné comme zoro/luffy donc les rapports de forces dans ces moments là, c'est lourd. Ensuite aucun amiral n'a été vaincu par un commandant d'empereur jusqu'à présent, c'est une constante alors que l'inverse n'est pas vrai.

 

Ce qui m'intéresse c'est que robin est au palais (fin du suspense sur ou elle est, elle bosse sur au moins un des ponéglyfes présent et sukiyaki est le mieux placé pour lui donner quelques détails peut être transmis à l'oral un peu comme neptune qui sans connaitre les ponéglyfes savait certaines choses.

 

On a aussi les fameuses poupées japonaise, et j'aimerai bien savoir pourquoi elles sont là dans une salle qui ressemble à une salle aux trésors. J'aperçois quelques sabres aussi. J'espère dans le chapitre ou suivant on aura un minimum de retour et pas oda qui joue à cache cache avec robin quasiment à chaque fois qu'il faudrait qu'elle fasse des révélations.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/06/2022 à 13:29, Luffy roi des pirates 👍 a dit :

le chapitre ferait 15 pages dont 2 colors spread, et d'autres informations supplémentaires sur le chapitre sont arrivés. 

Oui les compléments sont ici et a chaque fois qu'il y aura du nouveau j'editerais dans le dit post.

 

Mais sinon je suis tombé sur le premier combat de yonkou de one piece et cest incroyable. je voulais partager avec vous 😍🤭

20220615_123630.thumb.jpg.7a24313a683ad5178b90fd287427ba0d.jpg

 

Edit: @SanjiUQAC oui c'est presque la même chose du moment que l'idée passe ^^ la tête c'est juste métaphoriquement parlant 😆

*  Green Bull a dit : 

Green Bull : Je t'ai dit d'arrêter, n'est-ce pas !? Je perdrai la face (ma réputation) si je perds face à de simples leaders (commandant)! La Marine n'a pas la puissance militaire pour "nettoyer les séquelles de la catastrophe (la guerre/bordel ) qui s'est produite ici à l'heure actuelle"... comme je l'attendais/ prévu...

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 1
  • Haha 6
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible qu'ils soient affaiblis, oui, j'espère que c'est le cas. 
Mais on a quand même eu une ellipse de 7 jours et dans OP c'est très largement suffisant pour remettre un mec sur pied, pour ce qu'on en a vu (à moins que ça ne marche que pour les gentils)

A moins que cette ellipse de 7j n'ait pas réellement eu d'intérêt/d'impact au final un peu comme celle de 2 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les primes à 3 milliards, là aussi, cela pourrait-il être une manoeuvre du GM ? (je viens de re-survoler le topic et j'ai pas vu l'hypothèse. Dsl si je suis passé à côté)

Je rejoins l'avis des gens qui trouvent qu'il y a un souci dans le calcul.
Du coup, j'en viens à me dire que la démarche serait (peut être) une stratégie un peu grossière, mais qui affaiblirait l'alliance en tapant là où ça fait mal: L'égo des capitaines. 
Je pense notamment à Kid qui semble avoir les dents longues. N'est-ce pas lui le maillon faible? Il pourrait être induit en erreur et débuter une fixette en se disant "J'ai un Yonkou facilement détrônable (car prime équivalente) juste là, sous mon nez ! J'y vais ou pas ??"

De là, il pourrait se passer quelques dingueries. Enfin, j'ai l'impression 

Modifié par WeegeeDaBaldy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que Ryokugyu prends l'équipage aux 1àà bêtes de court avec une attaque de zone, personne s'y attend ni n'est sur sur ses gardes du coup tout le monde se fait avoir.  Prendre ça comme acquis je le ferais pas même si je pense que les amiraux sont plus forts que les commandants.

 

Par contre son chara-design moi, il me plaît bien même si je préfère celui de Fujitora (pour moi il a le meilleur chara design des amiraux) ensuite on dirait un enfant rebelle donc je pense que lui il est adepte de la justice rebelle une justice en mode il fait ce qu'il veut comme adolescent et qui est clairement différentes de la justice de Akainu raison pour laquelle Akainu n'arrive pas à le gérer. Son entrée est plutôt classe comme celle de tous les amiraux en soI; Une chose que Oda n'a jamais su rater c'est les entrée de personnages, ça il les as toujours réussi et ça continue.

 

Par contre je vois beaucoup dire que c'est le dernier chapitre de l'arc et que Wano c'est fini mais non c'est pas fini Wano au prochain chapitre on est toujours sur Wano.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu’un serait chaud pour teaser les nouveaux Empereurs, exactement comme Oda avait fait avec les siens ? Comment seront-ils annoncé auprès des jeunes pirates ? Non, parce que bon, autant Luffy, ça passe encore, en plus il a sa flotte et un équipage qui commence vraiment à avoir la gueule de l’emploi, mais Law ? Je veux bien qu’il soit le type le plus chiant à affronter sur mer avec le fruit du démon le plus pete du manga littéralement, mais un empereur, carrément ? J’ai beau essayer de lui trouver une légende, ça ne prend pas, ça manque de punch. « Le pirate utilisé par l’auteur comme la carte Joker de l’œuvre ».  « Le pirate devenu allié parce qu’il serait trop problématique à affronter ? ». Non, j’ai pas.

 

3 empereurs sur 4 ne sont pas des sociapathes destructeurs et sont plus ou moins des alliés en devenir, c’est plutôt bien fait. De quoi apporter la paix dans les mers à la place de la

marine sans avoir à lever le petit doigt. Dorénavant, quand ils apprendront que Luffy et Baggy sont sur le point de rencontrer comme Shanks et BB à une époque, ils laisseront couler … pas étonnant que Kidd en soit pas devenu un, il me semble qu’il a un équipage qui n’hésite pas à cogner sur les civils, Oda fait d’une pierre deux coups comme ça ! Plus sérieusement, j’espère que ça mettra Law à l’écart de l’œuvre, parce que pour moi, ce type est devenu un Mugiwara à part entière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nouvel amiral alors extrêmement fort ! Le fait d’absorber les nutriments ça fait un peu penser au pouvoir de smoothie non ? 
concernant bagy je suis trop content mdr vous allez voir que c’est lui qui va devenir sdp avant luffy ! 
par contre on na pas les primes des autres mugi? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez raison , un amiral se pointe est détruit sans effort ce qui reste de l'équipage de kaido , mais forcément parce-que c'est amiral et que ça perturbe votre construction des rapports de puissance il faut trouver des justifications complètement subjectives .

 

Quel est l'état réel de King et Queen ? , les mecs ont des zoans antiques vanté pour leurs endurance , en plus de ça l'un est un lunaria l'autre un cyborg mais forcément 7 jours ça à pas suffit pour qu'ils soient en forme . Vous spéculez c'est tout , les faits sont les faits moi je ne suis pas surpris . 

 

Maintenant je ne dis pas que King et Queen étaient en pleine forme , seulement même si ils étaient affaibli ( à voir à quel point ) cela démontre largement le niveau de l'amiral en question , qui semble ne pas produire le moindre effort . 

 

Comme d'habitude , la mauvaise foi est de mise , et comme d'habitude ont voit se qu'on veut et on s'invente des excuses pour justifier ce qui est en tout cas pour moi une évidence .  

 

Modifié par Adamos
  • Confused 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Sangoro a dit :

Le nouvel amiral alors extrêmement fort ! Le fait d’absorber les nutriments ça fait un peu penser au pouvoir de smoothie non ? 
concernant bagy je suis trop content mdr vous allez voir que c’est lui qui va devenir sdp avant luffy ! 
par contre on na pas les primes des autres mugi? 

 

Tu rigoles mais en vrai, Shanks et Baggy se sont promis d'aller au bout du voyage ensemble. En repensant a ce passage du flashback et le fait que Baggy est maintenant Empereur, carrément que les deux vont aller sur Laugh Tale.
De toute façon, ça fait un moment que je vois bien Baggy etre dans le camp de Luffy dans la grande guerre, y a pas photo (meme si sera persuader/voudra la jouer perso).
Le méchant de Romance Dawn finit bien dans l'équipage de Luffy, Oda a sans doute garder l'idée et la changer un peu.

Modifié par ElKaizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, SanjiUQAC a dit :

Nouvelle image correspondant à "La grande fête à la Capitale des fleurs, il y a des feux d'artifice" du spoil.

 

FVSjkAGXEAE_fX2.png

Je me posse une question par rapport au signe des tambours un peu comme Ener ? sauf que lui à 3 ? y'a t'il une signification ?

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Adamos a dit :

Quel est l'état réel de King et Queen ? , les mecs ont des zoans antiques vanté pour leurs endurance , en plus de ça l'un est un lunaria l'autre un cyborg mais forcément 7 jours ça à pas suffit pour qu'ils soient en forme . Vous spéculez c'est tout , les faits sont les faits moi je ne suis pas surpris . 

Luffy il a un zoan mythologique et il s’est réveillé après 7 jour malgré des soins de chopper et compagnie.

 

Bref, on verra le chapitre, mais ce qui est sur c’est qu’ils sont dans la prison de udon, est ce qu'il avait des menottes en granite marin, ils ne sont pas en forme hybride.

 

Bref, on verra le chapitre et on aura nos réponses, je pense.

 

ps: l’équipage de kaido est le souffre douleur du nouveau monde 😂😂.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Adamos

 

 

Alors, on se calme pour commencer, parce que cela n’a rien à voir. C’est juste évident que King et Queen ne sont pas du tout en forme

pour entamer un combat comme Luffy et consorts qui ne le sont pas non-plus. 7 jours ou non,leur résistance de Zoan ne change rien, c’est sans-doute la première fois qu’ils sont battus et blessés à ce point. Jusqu’à preuve du contraire, ils n’ont pas de pouvoirs régénérateurs, donc le fait d’être résistant etc ne changent rien au fait qu’ils ont morflé. Vous avez un don pour faire des rapports de force à partir de rien, c’est juste n’importe quoi. On a eu tout un arc, avec leur défaite qui est toute récente, l’un se fait couper une aile, l’autre à perdu son bras mécanique et ses technologies, de là, l’amiral n’a aucun crédit à venir ramasser les miettes et on écarquille les yeux. Mais heureusement qu’il arrive à les vaincre vu l’état dans lequel ils sont, c’est-à-dire après-guerre.

 

Où est la subjectivité là-dedans ? C’est juste un fait. Si tu as besoin de ça pour conclure qu’un amiral est supérieur à deux commandants, c’est beaucoup trop facile. Zoro et Luffy viennent de se réveiller, alors qu’ils sont ceux qui ont gagné leur combat, tu penses donc que ceux qui ont perdus sont dans un meilleur état ? Je ne crois pas non, King s’est littéralement fait découper et King presque entièrement brûlé et détruire. Qui ici croit un instant que l’amiral aurait pu se faire King et Queen à 100% en plus du reste de l’équipage si ces derniers avaient été à 100% ? Sans-doute personne, donc ça n’a aucune cohérence d’établir quoi-que ce soir sur ça.

 

Ils sont ceux qui ont été violemment battus, ils sont tellement épuisés qu’ils n’ont visiblement même pas cherché à renchérir derrière et vraisemblablement , ils n’ont certainement pas été soigné par les autres à moins qu’ils soient idiot après le calvaire que ça a été pour les vaincre. Oda fait intervenir l’amiral à la fin de la guerre, ce n’est pas pour rien, ils n’auraient jamais pu les capturer aussi facilement autrement, ça, c’est juste une lecture analytique logique des choses.

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Page 3

Gorosei: what is this picture?!!! We didn’t allow this to be published..!! And we told them to get rid of the D in the name too!!

Marine: No sir!! We didn’t receive such an order!!

And that picture is from CP0 agent, Mr.Guernica!!

Gorosei: reprint this!! We cannot let something like this be seen by the world!!

Marine: we..we cannot contact the printing factory!!

Chapter 1053 “The New Emperors”

Gorosei: stop the publication at all cost!!

Morgans: Kuwahaha!!

Look at this mystic appearance!!

Spread this to every corner my workers!!

The last message from the CP agents at Wano before they were lost was “It’s Big Mom’s ship!!”

As if I’ll let them manipulate information right now!! In this currently changing world…facts are the most intriguing!!!

Page 4-5

Morgans: this liveliness!! I’ll never get enough of it!!

【Emperor Kaido and Emperor Big Mom have been defeated!!

It took little time before the world is taken by this huge news

The three pirate captains, Monkey D Luffy, Eustass C(aptain) Kid, and Trafalgar Law, managed to take down two of the Emperors who have ruled these seas for decades

And thus the Government has placed a 3 Billion berries bounty on each of their heads, an exceptional amount!!!】

【Wano, Udon】

Kid Pirates: Boss!! That’s 3 Billion berries?!!

Captain that’s amazing!!!

Apoo: hey where is Kid heading? His whole expression changed

Killer: most likely to the Flower Capital

Fa Fa just something I would expect him to do

We are going too! I heard there’s a party today!!

Kid Pirates: perfect timing! Let’s celebrate!!

Page 6

Servants: soups made of cloud ear mushrooms and crown daisies…

In the hirawan bowls are Gisei dofu…

Side dish will be pickled foods..

In the Suimono bowl……

Listen up mistakes are not allowed with treating these important guests

Make sure to grind and heat everything carefully, and tasting for poison three times……

And now, we present to you…

Dishes that we poured our heart into…

A full course dinner befitting a Shogun!!

Please enjoy..!!

Jinbe: Wahahaha we have been waiting for two hours haven’t we!!

They look delicious!! Thank you for your kindness

Things are getting very lively outside huh?

Page 7

Citizens: Everything is free today!! That’s right, freeeeeee!!

Luffy/Yamato/Chopper: shooting game!

Goldfish scooping!

Chocolate banana!!

Luffy: Yakisoba!! Takoyaki!!

Yamato: grilled squid and candy apple!!

Chopper: cotton candy!!

Yamato: this is the first time I at a festival!! It’s great!!

Luffy: hey!! Brook do it!!

Brook: YEAH!! Now please turn your attention to our next song, beloved by brother Oden…

Hiyori: “Moon Princess”♡

Citizens: Princess Hiyoriiiii ♡

Page 8

【Beneath the Castle】

Hitetsu: are you interested? Nico Robin

Robin: Tengu-san!! How do you know my name…

Hitetsu: these are my collections…aren’t these girl kokeshi dolls cute

Robin: not really

Why are your collections here?

Hitetsu: this is my secret hobby room..

…and also where I was imprisoned for several years….

Robin: imprisoned?! Who are you exactly?! Are you not a swordsmith…?

Hitetsu: sword crafting is something I am talented at, but it’s just my hobby

Since Politics really wears one out..

Page 9

Robin: huh?!

Hitetsu: my name is Kozuki Sukiyaki! The father of Kozuki Oden!!

【Former Shogun of Wano

Kozuki Sukiyaki】

Robin: does Momo-chan…?

Hitetsu: no..nor do I intend to tell him

Though the vassals might have noticed it already…

I was the one who let Orochi took over this country…

To whom do I have the right…to tell them that “I’m still alive”?!

I was barely alive when I escaped from this room……but Oden is already dead and the country changed

I have thought about committing seppuku right then and there…

Robin: Tengu-san!!

Page 10

Robin: it should be here in this country!!

Hitetsu: ?!

Robin: the ancient weapon “Pluton”…

The poneglyph in Alabasta kingdom said so

Hitetsu:……

And indeed it is

【Udon, formerly prisoner mine】

Beasts Pirates: !!

Kya!!

Page 11

Beasts pirates: …..ah….

Babanuki: ugh..

Beasts Pirates: King-san!!

King: ugh..

Beasts Pirates: Queen-san!!

Queen: oahhhhhh!!!

I was staying round on purpose…..

Ryokugyu: I told you don’t do it didn’t I?! Someone in my position can’t afford to be taken down by mere commanders!!

The navy doesn’t have any spare manpower for “clean up” right now you know….and just as I thought, you guys are…!!

Queen: ugu!!

Ryokugyu: aahhh

Page 12

Ryokugyu: I wouldn’t call that booze good…should’ve let it mature more

Den den Mushi: …this is…

Ryokugyu: hey I’m here in Wano

Send a warship over!!

Den Den Mushi: huh?! Oh! Ryokug…

Ryokugyu: Don’t let Sakazuki-san find out about this alright?! Bye

【Marine Headquarter Admiral: Ryokugyu(Aramaki)】

Ryokugyu: I love his style of doing things in extreme ways…

“You did a great job!”…

That’s what I want him to say to me…after I take this kid’s head..!! Rahaha

Page 13

【Flower Capital】

Luffy: Now thennnnn!! Ninja Pirates Mink Samurai!!

Citizens: who is that

Luffy: vassals of the king!! Yakuzas!!..Land of Wano!!!!

Citizens: yeah go on bro!!

Luffy: you guys fought well!!!

Citizens: lead the toast~~ Party captain~~!!

(Flashback

Luffy: don’t tell the people of Wano about me

Momo: but why? You’ll surely be recognized as a hero…!!)

Momo:….

Kid: Strawhat!!!

Luffy: huh?

Kid: If I kill you right here..!!!

Luffy: Jaggy!!

Citizens: fireworks coming up~~~~

Luffy: Alright!! To the meals of tomorrow…here we go!!

Page 14-15

Luffy: CHEERS!!!

Let’s party!! Drink the night away!!

Hyo: pirates are a flashy bunch aren’t they

I’ve never seen a party like this…The scale is unbelievable..!!

Page 16-17

Kid: the hell you getting me involved for!!

Here take a look!!

I came here to kill you…

I have no idea what happened outside but…..

Luffy:!!!

Kid: … these are the new emperors

the “Four Emperors”!!

Red haired Shanks(SHANKS)

Strawhat Luffy(MONKEY D LUFFY)

Buggy the Genius Jester(BUGGY)

“Blackbeard”Teach(MARSHALL D TEACH)

Luffy?: whaaaaaa?!!

Ryokugyu: well well that’s some fun music coming from the festival ….

But the Navy has no time for that you damn kids….

The outside world is a mess

 

 

 

 

Traduction 

Page 3

Gorosei : c'est quoi cette photo ?!!! Nous n'avons pas permis que cela soit publié..!! Et nous leur avons dit de se débarrasser aussi du D dans le nom !!

Marine : Non monsieur !! Nous n'avons pas reçu une telle commande !!

Et cette photo est de l'agent CP0, Mr.Guernica !!

Gorosei : réimprimez ceci !! Nous ne pouvons pas laisser quelque chose comme ça être vu par le monde !!

Marine : nous... nous ne pouvons pas contacter l'imprimerie !

Chapitre 1053 "Les nouveaux empereurs"

Gorosei : arrêtez la publication à tout prix !!

Morgans : Kuwahaha !!

Regardez cette apparence mystique !!

Diffusez ceci dans tous les coins mes travailleurs !!

Le dernier message des agents du CP à Wano avant qu'ils ne soient perdus était "C'est le vaisseau de Big Mom !!"

Comme si je les laissais manipuler les informations tout de suite !! Dans ce monde en pleine mutation… les faits sont les plus intrigants !!!

Pages 4-5

Morgans : cette vivacité !! Je n'en aurai jamais assez !!

【L'Empereur Kaido et l'Empereur Big Mom ont été vaincus !!

Il a fallu peu de temps avant que le monde ne soit pris par cette énorme nouvelle

Les trois capitaines pirates, Monkey D Luffy, Eustass C(aptain) Kid et Trafalgar Law, ont réussi à vaincre deux des empereurs qui ont régné sur ces mers pendant des décennies.

Et ainsi le gouvernement a placé une prime de 3 milliards de baies sur chacune de leurs têtes, un montant exceptionnel !!!】

【Wano, Udon】

Kid Pirates : Patron !! C'est 3 milliards de baies ? !

Capitaine c'est incroyable !!!

Apoo : Hé, où va Kid ? Toute son expression a changé

Tueur : très probablement à la capitale des fleurs

Fa Fa juste quelque chose que je m'attendrais à ce qu'il fasse

Nous y allons aussi ! J'ai entendu dire qu'il y avait une fête aujourd'hui !!

Kid Pirates : un timing parfait ! Fêtons!!

Page 6

Serviteurs : soupes aux épis de nuage et marguerites couronnes…

Dans les bols hirawan se trouvent les gisei dofu…

Le plat d'accompagnement sera des aliments marinés. .

Dans le bol Suimono……

Écoutez les erreurs ne sont pas autorisées avec le traitement de ces invités importants

Assurez-vous de broyer et de chauffer le tout avec soin, et de goûter trois fois pour le poison ……

Et maintenant, nous vous présentons…

Des plats dans lesquels on a mis tout notre cœur…

Un dîner complet digne d'un Shogun !!

Amusez-vous..!!

Jinbe : Wahahaha nous attendons depuis deux heures n'est-ce pas !!

Ils ont l'air délicieux!! Merci pour votre gentillesse

Les choses deviennent très animées à l'extérieur, hein ?

Page 7

Citoyens : Tout est gratuit aujourd'hui !! C'est vrai, libreeeee !!

Luffy/Yamato/Chopper : jeu de tir !

Cueillette de poissons rouges !

Banane au chocolat !!

Luffy : Yakisoba !! Takoyaki !!

Yamato : calamars grillés et pomme d'amour !!

Chopper : barbe à papa !!

Yamato : c'est la première fois que j'assiste à un festival !! C'est bien!!

Luffy : Salut !! Brook fais-le !!

Brook : OUAIS !! Maintenant, s'il vous plaît, tournez votre attention vers notre prochaine chanson, adorée par le frère Oden…

Hiyori : "Princesse de la lune" ♡

Citoyens : Princesse Hiyoriiii ♡

Page 8

【Sous le Château】

Hitetsu : ça t'intéresse ? Nico Robin

Robin : Tengu-san !! Comment connais tu mon nom…

Hitetsu : ce sont mes collections... ces poupées kokeshi ne sont-elles pas mignonnes ?

Robin : pas vraiment

Pourquoi vos collections sont-elles ici ?

Hitetsu : c'est ma salle de loisirs secrète.

…et aussi où j'ai été emprisonné pendant plusieurs années….

Robin : emprisonné ? ! Qui es-tu exactement ?! N'êtes-vous pas un forgeron... ?

Hitetsu: la fabrication d'épées est quelque chose pour laquelle je suis doué, mais ce n'est que mon passe-temps

Puisque la Politique en use vraiment..

Page 9

Robin : hein ?!

Hitetsu : je m'appelle Kozuki Sukiyaki ! Le père de Kozuki Oden !!

【Ancien Shogun de Wano

Kozuki Sukiyaki】

Robin : Est-ce que Momo-chan… ?

Hitetsu : non..je n'ai pas non plus l'intention de lui dire

Bien que les vassaux l'aient peut-être déjà remarqué…

C'est moi qui ai laissé Orochi prendre le contrôle de ce pays…

A qui ai-je le droit… de leur dire que « je suis toujours en vie » ?!

J'étais à peine vivant quand je me suis échappé de cette pièce ...... mais Oden est déjà mort et le pays a changé

J'ai pensé à commettre un seppuku sur-le-champ…

Robin : Tengu-san !!

Page 10

Robin : ça devrait être ici dans ce pays !!

Hitetsu : ?!

Robin : l'arme ancestrale « Pluton »…

Le ponéglyphe du royaume d'Alabasta l'a dit

Hitetsu :……

Et en effet c'est

【Udon, ancienne mine prisonnière】

Bêtes Pirates : !!

Kya !!

Page 11

Bêtes pirates : …..ah….

Babanuki : euh..

Beasts Pirates : Roi-san !!

Roi : euh..

Beasts Pirates : Reine-san !!

Reine : oahhhhhh !!!

Je restais exprès…..

Ryokugyu : Je t'ai dit de ne pas le faire, n'est-ce pas ? ! Quelqu'un dans ma position ne peut pas se permettre d'être abattu par de simples commandants !!

La marine n'a pas de main-d'œuvre disponible pour le «nettoyage» en ce moment, vous savez… et comme je le pensais, vous êtes… !!

Reine : ugu !!

Ryokugyu : aahhh

Page 12

Ryokugyu : Je n'appellerais pas cet alcool bon... j'aurais dû le laisser mûrir davantage

Den den Mushi : …c'est…

Ryokugyu: hé je suis ici à Wano

Envoyez un navire de guerre !!

Den Den Mushi : hein ?! Oh! Ryōkug…

Ryokugyu : Ne laissez pas Sakazuki-san le découvrir, d'accord ? ! Au revoir

【Amiral du QG de la Marine : Ryokugyu (Aramaki)】

Ryokugyu : J'adore son style de faire les choses de manière extrême…

"Vous avez fait un très bon travail!"…

C'est ce que je veux qu'il me dise… après avoir pris la tête de ce gamin… !! Rahaha

Page 13

【Capitale des fleurs】

Luffy : Maintenant alorsnnnn !! Ninja Pirates Vison Samouraï !!

Citoyens : qui est-ce ?

Luffy : vassaux du roi !! Yakuzas !!..Terre de Wano !!!!

Citoyens : ouais, continuez mon frère !

Luffy : vous vous êtes bien battus !!!

Citoyens : portez un toast~~ Capitaine du parti~~ !!

(Retour en arrière

Luffy : ne parle pas de moi aux gens de Wano

Momo : mais pourquoi ? Vous serez sûrement reconnu comme un héros…!!)

Momo : ….

Enfant : Fait de paille !!!

Luffy : hein ?

Kid : Si je te tue ici... !!!

Luffy : Jaggy !!

Citoyens : feu d'artifice en vue~~~~

Luffy : D'accord !! Aux repas de demain… c'est parti !!

Pages 14-15

Luffy : BRAVO !!!

Faisons la fête!! Boire toute la nuit !!

Hyo : les pirates sont un groupe tape-à-l'œil, n'est-ce pas ?

Je n'ai jamais vu une fête comme celle-ci… L'échelle est incroyable.. !!

Pages 16-17

Kid : putain tu m'impliques pour ça !!

Ici jetez un oeil !!

Je suis venu ici pour te tuer...

Je n'ai aucune idée de ce qui s'est passé à l'extérieur mais…..

Luffy :!!!

Kid : ... ce sont les nouveaux empereurs

les "Quatre Empereurs" !!

Shanks aux cheveux rouges (SHANKS)

Luffy en paille (MONKEY D LUFFY)

Buggy le bouffon de génie (BUGGY)

"Barbe Noire" Enseigner (MARSHALL D TEACH)

Luffy ? : quoiaaaaaa ?!!

Ryokugyu : eh bien, c'est une musique amusante qui vient du festival….

Mais la Marine n'a pas le temps pour ça, maudits gosses….

Le monde extérieur est un bordel.

 

20220615_143414.jpg

 

20220615_155635.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 2
  • Thanks 7
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Merci pour le résumé du chapitre.

 

Pas très convaincu par les explication d'Hitetsu / père d'Oden. Je suppose que c'est pour que Momo puisse apprendre la lecture et l'écriture des poneglyphe. Oda nous coupe encore l'herbe sous le pieds en expliquant pas ce qu'est pluton. Robin nous le sortira plus tard.

 

L'Arc de Wano n'est pas encore terminé. L'acte 3 n'est pas encore terminé. Je suppose que l'Acte 4 comprendra les évènements lié à l'Amiral et au retour de l'équipage du Big Mom. Possible seconde bataille à Wano avec une conclusion dans l'acte 5.

 

 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Gorosei : c'est quoi cette photo ?!!! Nous n'avons pas permis que cela soit publié..!!

1ère fois que je vise juste, avec une hypothèse ici ! 😮 Quand maman saura ça, obligé j'aurais le droit à un 2ème flan en dessert \o/

 

il y a 13 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Kid : putain tu m'impliques pour ça !!

Ici jetez un oeil !!

Je suis venu ici pour te tuer...

On passe à 3 flans ? (manoeuvre du GM pour briser l'alliance ?) 

  • Haha 1
  • Joy 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc

- ryogyuku n'est apparemment pas là pour féliciter les SN 😅 => tant mieux , je ne suis absolument pas fan de la théorie qui voudrait qu'il soit un natif exilé . 

 

- Le gouvernement mondial qui tente d'effacer l'initiale D. Chez Luffy , ça signifie qu'il leurs pose le même soucis que Roger a l'époque, j'imagine ? . 

 

- pourquoi kidd pète t'il un plomb ? 

ESt ce ici un teasing du fameux événement provoquè par la flotte ? ..

Ou a t'il juste les boules de ne pas avoir été nommé yonko ?

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chapitre s'annonce très chouette et le nouvel amiral très cool

 

il y a 16 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Gorosei : c'est quoi cette photo ?!!! Nous n'avons pas permis que cela soit publié..!! Et nous leur avons dit de se débarrasser aussi du D dans le nom !!

Marine : Non monsieur !! Nous n'avons pas reçu une telle commande !!

Et cette photo est de l'agent CP0, Mr.Guernica !!

Gorosei : réimprimez ceci !! Nous ne pouvons pas laisser quelque chose comme ça être vu par le monde !!

Marine : nous... nous ne pouvons pas contacter l'imprimerie !

Bon bah voilà, le nième exemple de gens qui critiquent le manque de cohérence sans avoir toutes les informations. Certains sont tellement aveuglé par leur déception de One Piece qu'ils font des biais de confirmation et lancent des débats stériles qui énervent tout le monde (que ce soit ceux qui critiques ou ceux qui défendent) au lieu d'attendre les réponses...

 

il y a 24 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

J'étais à peine vivant quand je me suis échappé de cette pièce ...... mais Oden était déjà mort et le pays a changé

Je me demande si on en saura plus mais l'explication semble à peu prêt tenir la route. A aucun moment le reste du pays et Oden ne savait pour lui, et lorsqu'il s'est enfuit, Wano et le clan Kozuki avaient déjà perdu. J'imagine donc que la personne qu'il attendait était Momo? Bref, j'attends d'en savoir plus

 

 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'avais dit que nommé un pirates empereurs c'est un moyen pour que les autres pirates s'attaquent à eux. Kid est énervé et je pense que Law aussi et ça va mettre fin à l'alliance. Si en plus de ça la Marine vient combattre, ça va être explosif la fin de Wano. On va se retrouver avec Kid qui va essayer de se faire l'amiral solo ou Law qui va être énervé car Luffy est nommé Yonko et pas lui. Je verrai peut-être bien une bagarre pour rire entre Kid, Luffy et Law.

 

Ryokugyu qui vient vraiment pour se battre et ça je trouve ça bien car ça aurait été nulle je pense de le faire venir pour qu'il soit amical avec les mugis Et il se comporte vraiment comme un enfant en manque de reconnaissance envers Akainu moi ça m'a fait rire car je venais juste de faire la comparaison entre lui et et un adolescent rebelle et on dirait bien que c'est ça.

 

On a nos match-ups pour l'affrontement Mugiwaras vs Marine:

-Luffy vs Akainu

-Zoro vs Fujitora

-Sanji vs Kizaru

-Yamato vs Ryokugyu

 

Les paris sont lancés.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

 

Gorosei : c'est quoi cette photo ?!!! Nous n'avons pas permis que cela soit publié..!! Et nous leur avons dit de se débarrasser aussi du D dans le nom !!

Marine : Non monsieur !! Nous n'avons pas reçu une telle commande !!

Et cette photo est de l'agent CP0, Mr.Guernica !!

Gorosei : réimprimez ceci !! Nous ne pouvons pas laisser quelque chose comme ça être vu par le monde !!

Marine : nous... nous ne pouvons pas contacter l'imprimerie !

Chapitre 1053 "Les nouveaux empereurs"

Gorosei : arrêtez la publication à tout prix !!

Morgans : Kuwahaha !!

Regardez cette apparence mystique !!

Diffusez ceci dans tous les coins mes travailleurs !!

Ça me rassure je comprenais absolument pas le choix du Gorosei de mettre le Gear 5 en photo, au final ça vient pas d'eux tant mieux 53.gif.91eba96d2e03f71bc7dbc0872b1ec813.gif

il y a 33 minutes, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Le dernier message des agents du CP à Wano avant qu'ils ne soient perdus était "C'est le vaisseau de Big Mom !!"

C'est intéressant donc enfin des nouvelles sur l'équipage de Big Mom 24.gif.69fb6e77f229a44796bad82490779289.gif

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum , là ya vraiment un truc qui me dérange , donc si je comprends bien tous les kitestu ont été forgé par des kozuki , hitetsu dit que son père a forgé le nidai ( ancêtre kotetsu) et son grand père ( ancêtre ) le shodai , donc ils étaient tous de brillant forgeron , sauf oden à priori . 

 

En fait les noms en tsu doivent certainement être les noms utilisé par les kozuki en tant que forgeron . 

 

Cela dit l'explication de hitestu sur sa survie ne me convainc pas du tout , mais bon Oda à certainement un plan pour lui ( j'espère ) .

Modifié par Adamos
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ☆Pandead☆ a dit :

 

Toujours pas de révélation sur le passé de Zoro alors qu'il y a un lien évident avec Wano.

Du coup, j'ai des craintes de ne rien voir la dessus ...

je sais pas si tu suis les SBS mais voici la réponse d'oda dans le tome 101

 

 

 

L : Messire Eichiiro Oda, le chapitre 1024 a suscité en moi le plus vif intérêt. L’homme se faisant appeler « untel » ne serait-il pas le père de Messire Zoro  ?

 

O : j'ai reçu beaucoup de questions au sujet de ce fameux « untel ». Ce n'est pas très correct de révéler le nom d'un homme qui souhaite justement rester anonyme,Mais comme vous avez été nombreux a le deviner je vais quand même le donner.. lui es ses deux compères sont en réalité  les Daimyos  dont les fiefs on été détruite

.

Le Daimyo de Ringo : Shimotsuki Ushimaru

 

Le Daimyo de Kibi : Fūgetsu Omusubi

 

Le Daimyo de Udon : Uzuki Tenpura

 

Après la mort d’Oden, les régions du pays de Wa se sont unanimement soulevées contre kaido, avant d’être vaincues par l’équipage aux Cents Bêtes. Shimotsuki Ushimaru formaient un duo d'enfer avec le renard onimaru.Si bien que celui ci a été frappé par la ressemblance entre son maitre et Zoro lorsqu'il lui a volé le shusui.

,

mais cette scène risquait d'embrouiller les choses alors j'ai préféré couper. Comme je n'en parlerais peut etre pas dans le manga je profite de cette rubrique pour repondre a ta question.

 

non, Ushimaru n’est pas le père de Zoro. par contre il n'est pas impossible que ses véritables lien familiaux soient aborder un jour abordé dans l’histoire, raison pour laquelle je ne revelerai pas ici .

en tout cas c,'est vrai qu'il ressemble a zorro.

 

 

concernant baggy c'est vrai  que comme ca la été dit dans ce topic il a le même pouvoir que luffy quand il s’agit de bien s'entourer et n'oublions pas que du point de vue de la marines et autre pirates il a parlé d'egale  a egale avec BB a incendié shanks devant tout le monde en le menacant de guerre, a eté considérer comme le principale instigateur de l’évasion d'impel down et a résister a une énorme attaque de mihawk.

 

pour ceux qui rale de l'affiche de luffy qui aparait en G5 pig a poster un complément qui met en scene la marine qui a demander qui a choisi cette affiche. apparement ils avaient pas l'air content

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Mµû locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...