Kaamelott95 Posté(e) 1 juillet 2022 Share Posté(e) 1 juillet 2022 Franchement, superbe chapitre ! Faiblesse de Kanki, ou pas faiblesse de Kanki pour se rendre compte au final qu'il s'agit simplement de bluff en attendant le coucher du soleil Maintenant j'espère que Riboku a un plan de secours pour la nuit qui approche, si c'est pas le cas je suis un peut étonné parce que ca voudrait dire qu'il s'imaginait être capable d'enterrer toute l'armée de Qin en une seule journée ... Je veux bien qu'ils soit totalement encerclé mais ca prend normalement plus d'une journée d'éliminer autant de personne, non ? 😕 Du coup, petite interrogation sur la nuit qui approche, Kanki and co' vont t'il en profiter pour se tirer en utilisant le sifflet qui les faits tous redevenir de simples bandits qui détales comme des lapins ? Ou bien au contraire le 5eme des GG de Qin va t'il demander a ses hommes de faires des attaques de guérilla pendant qu'il tente ( et foire ? ) l'assassinat de Riboku ? Pour la deuxième hypothèse ont sait deja que c'est un fan de cosplay et qu'il adore enfiler les armures des ennemies pour s'infiltrer incognito et éliminer le général adverse ( comme pour le vieux qui servait Renpa ou pour le general de Han durant la coalition ) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 2 juillet 2022 Share Posté(e) 2 juillet 2022 Il y a 13 heures, Kaamelott95 a dit : Du coup, petite interrogation sur la nuit qui approche, Kanki and co' vont t'il en profiter pour se tirer en utilisant le sifflet qui les faits tous redevenir de simples bandits qui détales comme des lapins ? Ou bien au contraire le 5eme des GG de Qin va t'il demander a ses hommes de faires des attaques de guérilla pendant qu'il tente ( et foire ? ) l'assassinat de Riboku ? Je pencherais plus pour la seconde option, en me référant à ce qu'il disait quand shin l'avait prévenu que quelque chose clochait, a mon avis il compte essayer de transformer le piège de riboku en avantage pour lui en profitant de l'avantage de la nuit . C'est intéressant cette confrontation car on a 2 généraux opposé qui n'envisage pas une seconde la défaite a les voir ca laisse penser que kanki considère tout autant que riboku avoir la mains sur cette bataille et être en posture de contrôle, et ce qui est drôle je trouve c'est qu'ils sont presque sur un objectif similaire pour le moment et le combat allant pourle moment dans le sens recherché par les 2 ils ont effectivement tout autant le contrôle ^^, ils veulent tout 2 y aller doucement et pas précipiter l'avancée de cette bataille , riboku car il veut être prudent et pas laisser de prise et kanki car il veut attendre la nuit , ca explique à mon sens l'immobilisme de kanki jusqu'à la car le rythme de riboku lui allait très bien, voyant que ca s'approchait un peut trop il a entrepris de ralentir encore le rythme par sa formation de bluff et les mouvements qui vont avec ^^ Et pour le moment la situation va dans le sens voulu des 2 adversaires en même temps c'est marrant je trouve ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Eiyuu Snake Posté(e) 2 juillet 2022 Share Posté(e) 2 juillet 2022 Un poil déçu au début que la formation ne soit que du bluff mais finalement c'est logique, l'analyse de Riboku l'est également, et derrière finalement Kanki ne faisait qu'attendre la nuit pour avoir plus d'opportunités. Après, on a déjà vu Riboku combattre de nuit, à Sai. Shoubunkun pensait pouvoir faire échapper Sei à la faveur de la nuit mais ce n'était pas non plus gagné. Je suppose donc que Kanki a autre chose sous la main que seulement attendre la nuit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fayagate Posté(e) 2 juillet 2022 Share Posté(e) 2 juillet 2022 Il y a 15 heures, Kaamelott95 a dit : Je veux bien qu'ils soit totalement encerclé mais ca prend normalement plus d'une journée d'éliminer autant de personne, non ? 😕 Peut-être, peut-être pas, si Shin n'avait pas changé les conditions de la bataille, le moral de Qin serait beaucoup plus bas je pense. Donc les soldats auraient perdu de la combativité et seraient morts plus facilement. Donc peut-être que Riboku aurait anéanti Qin en une journée. 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 2 juillet 2022 Share Posté(e) 2 juillet 2022 C'est dommage que les armée d'Heki et de Fuunan se fasse dominé comme sa et soit sur le point de s'écrouler en a peine une journée Mais sans doute que Ousen va profiter de l'opportunité pour attaquer et prendre Gian, ou alors sa pourrais etre Shin et Mouten Si ils perdent Gian, malgré leur domination , ils auront perdus le combat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
daemon17 Posté(e) 3 juillet 2022 Share Posté(e) 3 juillet 2022 Pour que Ousen puisse prendre Gian je pense qu il doit impérativement passer par ou se déroule la bataille Quand à Gian elle doit sûrement avoir une garnison pour tenir les murs au cas ou un imprévu se produirait. Je doute que SHIN et mouten puissent mener un siège dans l état ou ils sont et dd plus l armée de Ganmon doit aller à leurs rencontres, si ils tentent un siège ils se retrouveront entre le marteau et l'enclume Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SeseSeko Posté(e) 3 juillet 2022 Share Posté(e) 3 juillet 2022 Le 02/07/2022 à 11:17, Eiyuu Snake a dit : Un poil déçu au début que la formation ne soit que du bluff mais finalement c'est logique, l'analyse de Riboku l'est également, et derrière finalement Kanki ne faisait qu'attendre la nuit pour avoir plus d'opportunités. Après, on a déjà vu Riboku combattre de nuit, à Sai. Shoubunkun pensait pouvoir faire échapper Sei à la faveur de la nuit mais ce n'était pas non plus gagné. Je suppose donc que Kanki a autre chose sous la main que seulement attendre la nuit. Un poil frustrant mais logique de la part de Kanki, qui oblige Riboku à se mettre en mode contre-la-montre pour ne pas laisser filer l'opportunité de le vaincre. La nuit peut permettre à Kanki de renverser, en outre, la situation en tentant une infiltration jusque dans le quartier général de Riboku. Ce n'est pas comme si cela n'était pas dans ses cordes. On a déjà vu Riboku à Sai jouer sur l'effet de la nuit, mais lui-même ne poussait pas loin, y compris une fois que la présence de Sei a été découverte car il estimait que la mêlée pouvait permettre au roi de fuir Sai. On reconnait bien là le planificateur prudent et rigide qu'est Riboku. Il y a 12 heures, yuffie a dit : C'est dommage que les armée d'Heki et de Fuunan se fasse dominé comme sa et soit sur le point de s'écrouler en a peine une journée Mais sans doute que Ousen va profiter de l'opportunité pour attaquer et prendre Gian, ou alors sa pourrais etre Shin et Mouten Si ils perdent Gian, malgré leur domination , ils auront perdus le combat Si plus haut, j'indiquais que Kanki oblige Riboku à opérer un contre-la-montre, l'idée qu'Ousen ramène sa fraise en assiégeant Gian rend ce contre-la-montre pour le moins impérieux pour Riboku, désormais sous pression. Pas sûr qu'il soit capable de mettre l'accélérateur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Quintessence Posté(e) 3 juillet 2022 Share Posté(e) 3 juillet 2022 On est quand même face à un mystère sur les intentions de Kanki mais également de Riboku. Riboku semblait se montrer confiant dans l'élimination rapide de l'armée de Kanki mais pas non plus pressé en témoigne ses directives très prudentes. S'il souhaite ne commettre aucune erreur et prendre le temps nécessaire pour n'en faire aucune alors l'objectif de Kanki de voir la journée se terminer ne compromet pas le plan de Riboku normalement. Cependant Riboku avait-il prévu un scénario où la journée se terminerait sans victoire ? C'est là toute la question. Car on passerait d'un plan méticuleusement préparé à un plan imaginé à l'instant T. J'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que le combat de nuit était pas commun mais que Riboku l'avait déjà pratiqué. Personnellement je m'interroge beaucoup sur ces impressions données... En effet, si les combats cessent une fois le soleil couché c'est bien pour une raison évidente, c'est qu'il ne fait plus assez jour pour voir quoi que ce soit sur le champs de bataille. Les quelques fois où des armées ont attaquées de nuit, c'est souvent contre des cibles fixes qui avaient des éclairages. Ici pas de lanternes ou torches dans les différents bataillons. Pour établir des directives stratégiques comme identifier clairement ses opposants c'est très difficile voir impossible. Si la lune est obstruée par des nuages ce serait pire encore. Cela veut donc dire que sauf surprise, Riboku sera dans l'obligation de retirer ses armées quand la nuit tombera au risque de perdre beaucoup d'hommes dans l'inconnu des ténèbres. Et si cela se produit alors Riboku perdra ses deux atouts, la surprise et l'encerclement. Alors est-ce que Kanki cherche seulement à gagner du temps pour se réorganiser et briser l'encerclement ou cherche t-il également à prendre l'ascendant en continuant le combat dans l'obscurité ? 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 3 juillet 2022 Share Posté(e) 3 juillet 2022 Yo tout le monde. Hara envoi que du lourd en ce moment. Kanki est un poil trop Goat dernièrement je crains pour sa tête même si comme beaucoup ici, il est le général qui me hype le plus. Face à un tel surnombre et un tel encerclement sa formation est tout sauf du bluff. C'était une des meilleurs formation pour faire durer dans le temps, RBK ayant trop peur de la roublardise de Kanki, pour le faire plier aisément en faisant un all in mode lance conique, tombe en plein dans le jeu de Kanki en grignotant les ailes de l'hélice, Kanki réussissant même a ralentir ce processus en trollant avec ses cavaliers. Pour ceux qui pense que Kanki peut résister au lendemain, je pense que vous ne vous rendez pas compte du surnombre auquel fait face Kanki. C'est déjà une prouesse qu'il ai pu atteindre la nuit. Le reste dépend pour moi des troupes qui ont pu s'enfuir a savoir Shin et Mouten enfin ses hommes pour ce dernier. Ont ils le temps de se reposer ? Pour moi non seul le fait que Shin n'a pas eu de grand fait d'armes me fait douter. Kyoukai j'ai kiffer elle nous a fait pour moi rien de moins qu'une Moubu pour sauver la HSU. Kanki nous vend du rêve trop pour durer ? RBK 6 mois d'avance un surnombre énorme l'avantage du terrain de l'information, grosse grosse désillusion pour moi, même en tuant Kanki avec des grosses pertes il m'aura déçu. Il semble qu'Hara soit passer a autres choses. La seule sortie que je vois pour lui c'est planificateur pour Chu mais adieu le général pour moi. Il est le meilleur pour ça pour moi avec Ousen peut être même devant. Mais sur le terrain... Pour cette bataille il a eu tous les avantages possibles. Comme tout le monde le dit il suffit d'une attaque en lance pour finir.... Je reste pressé de voir l'histoire du clan Shuma et de savoir pourquoi Kanki est dans un tel état d'esprit. Je continue à penser que Kanki maîtrise toute les bases du combat conventionnelle et heureusement. Il a combattu pendant de nombreuses années avec le maître du genre Ousen. Mais ça ne m'intéresse pas et comme souvent dit ici ses hommes seront beaucoup moins efficace. C'est donc loin d'être un faiblesse, c'est juste son style qui veut ça. Pour moi sa faiblesse est son attachement insoupçonnés envers ses généraux. J'ai trouvé sa réaction après la mort de Raido dépourvu de raison. Je pense que la mort du chef du clan Shuma peut le pousser à l'erreur. Si Kanki meurt j'aurais un petit pincement au coeur le seul a montrer le côté sombre de la guerre qui existe toujours au moins un peu dans la réalité. Rip Kanki tu commences à être trop gros et a éclipsé Shin. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuffie Posté(e) 3 juillet 2022 Share Posté(e) 3 juillet 2022 (modifié) Il y a 7 heures, Quintessence a dit : Alors est-ce que Kanki cherche seulement à gagner du temps pour se réorganiser et briser l'encerclement ou cherche t-il également à prendre l'ascendant en continuant le combat dans l'obscurité ? A effectivement , Kanki pourrais en fait tenter de se battre de nuit , vus que sa facon de se battre se base sur des pieges et une guerre pyschologique, il devrais gagné en efficience de nuit Il y a 7 heures, Illuzion a dit : J'ai trouvé sa réaction après la mort de Raido dépourvu de raison. Ce n'est pas une armée conventionnelle, mais une ancienne bande de voleurs soudés , et tous l'appelle boss je dirais qu'ils sont comme une grosse famille, contrairement a une armée ou l'attitude meme de franche camaraderie est plus impersonnelle Les soldats se disent c'est la guerre, les voleurs déja moins Je ne suis pas fan de Kanki ,mais je ne me réjouierais pas de sa mort , reste a savoir ce qui va arrivé, mais je ne suis pas bien sur qu'il meure A vrai dire , je pense que Kanki a encore de une sérieuse carte a joué Le combat de nuit, les voleurs sont je pense bcp plus fort en combat de nuit que les soldats classiques malgré cela, comment sans sortir, brisé l'encerclement voir battre Riboku je ne sais J'espere que ce seras une Nuit sans Lune, pour que Kanki nous montre ce qu'il sais faire Je pense que la Hi Shin et la Gakuka, devrais soit aider Kanki, soit essayer de prendre Gian Mais je pense que ni Mouten, ni Karyo Ten ne serons en mesure de prendre la décision, et que seul Shin et son instinct le feras Ils étaient 25K, en étant optimiste disons qu'ils sont encore 15k de valide si une armée est a leur trousse, ils peuvent laisser 10k fasse a cette armée avec Mouten et une partie de la Hi Shin et assieger la ville avec les 5k d'elite de a Shin restant Franchement il suffirais que Rei et qq gros bill monte rapidement pour donner un avantage net Mais l'auteur nous montre une Rei qui se fait blousé ( tombé 2 fois de la falaise, en manque de souffle, touché par un bon commandant de 5000 hommes en qq passe), donc bon , je ne sais pas Trop puissante pour l'histoire a ce stade peut etre Sa pourrais etre jouable malgré tout, mais ils n'ont pas d'échelle je crois a moins de les fabriqué vite fait avec le bois environnant Modifié 3 juillet 2022 par yuffie Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 3 juillet 2022 Share Posté(e) 3 juillet 2022 Il y a 7 heures, Illuzion a dit : Pour ceux qui pense que Kanki peut résister au lendemain, je pense que vous ne vous rendez pas compte du surnombre auquel fait face Kanki. C'est déjà une prouesse qu'il ai pu atteindre la nuit. Assez d'accord. Il y a 7 heures, Illuzion a dit : Face à un tel surnombre et un tel encerclement sa formation est tout sauf du bluff. C'était une des meilleurs formation pour faire durer dans le temps, RBK ayant trop peur de la roublardise de Kanki, pour le faire plier aisément en faisant un all in mode lance conique, tombe en plein dans le jeu de Kanki en grignotant les ailes de l'hélice, Kanki réussissant même a ralentir ce processus en trollant avec ses cavaliers. Bah c'est du bluff. Un bluff qui permet d'atteindre la nuit, mais un bluff. Ce n'est pas une formation qui bloque l'adversaire, au mieux ça le ralentit. D'ailleurs, techniquement, si RBK savait que Kanki voulait juste gagner du temps, il aurait pu accélérer les choses et percer le centre de la formation (une charge avec 10k cavaliers de la crème de la crème du nord, la formation de Kanki aurait été disloquée, et probablement pas reformée facilement). C'est parce que RBK ne s'en est pas rendu compte que ça a fonctionné. Après, c'est comme d'hab avec Kanki : quand il s'agit de viser spécifiquement l'esprit du général adverse, c'est le GOAT. (Y'a guère que Ousen et RBK qui jouent dans sa cour, à mes yeux, niveau manipulation de l'autre et guerre de l'information.) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zizouzizu Posté(e) 4 juillet 2022 Share Posté(e) 4 juillet 2022 je pense que la nuit peut être bénéfique pour kanki car celà lui permettra de fuir. Je m'explique ce qu'il pourrait amener au GG de qin c'est de foutre une ligne de feu face au gros de l'armée de riboku qui empechera zaho de réagir ou de voir les manoeuvres de kanki. ça permettrait de diviser le gros de l'armée de riboku et de charger uniquement l'encerclement de l'armée de zaho qui est derrière kanki en donnant tout ce qu'ils ont pour fuir. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lilas Posté(e) 4 juillet 2022 Share Posté(e) 4 juillet 2022 Il y a 21 heures, Quintessence a dit : J'ai lu beaucoup de commentaires qui disaient que le combat de nuit était pas commun mais que Riboku l'avait déjà pratiqué. Personnellement je m'interroge beaucoup sur ces impressions données... En effet, si les combats cessent une fois le soleil couché c'est bien pour une raison évidente, c'est qu'il ne fait plus assez jour pour voir quoi que ce soit sur le champs de bataille. Les quelques fois où des armées ont attaquées de nuit, c'est souvent contre des cibles fixes qui avaient des éclairages. Ici pas de lanternes ou torches dans les différents bataillons. Pour établir des directives stratégiques comme identifier clairement ses opposants c'est très difficile voir impossible. Si la lune est obstruée par des nuages ce serait pire encore. Cela veut donc dire que sauf surprise, Riboku sera dans l'obligation de retirer ses armées quand la nuit tombera au risque de perdre beaucoup d'hommes dans l'inconnu des ténèbres. Et si cela se produit alors Riboku perdra ses deux atouts, la surprise et l'encerclement. On a eu une grosse bataille de nuit, et un bon chassé croisé stratégique, c'était Rozo vs Tanwa. Y'a eu Bayou aussi mais c'était un peu différent. Donc on peut vraiment se battre et faire des coups la nuit. Et les bandits ne reviennent jamais les mains vides, ou essaient en tout cas, donc je pense que Kanki et ses hommes vont essayer de prendre l'avantage la nuit venue. Cela promet d'être fantastique. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kijun sama Posté(e) 5 juillet 2022 Share Posté(e) 5 juillet 2022 Le 29/06/2022 à 11:16, daemon17 a dit : J ai lu que beaucoup de gens parle de l éventualité que Kanki ait apporter de l huile avec lui, perso j y crois pas trop, il y a une certaine logique à emmener de l huile quand tu subit un siège, c est la base de toute défense de citée de balancer des projectiles sur les assaillants, c est beaucoup moins la norme d en avoir quand tu fait un siège, on mets rarement le feu à la citée qu on l à intentions de conquérir et d occuper par la suite. et je reviens juste encore pour redire que cet exemple que j'ai pris etait pas pour dire qu'il apporterait nécessairement de l'huile mais. pour ressortir le fait que Kanki etant un bandit donc surement habitué a opérer la nuit il doit surement avoir des. gadgets ou des astuces nocturnes trompeuses qu'une armée ordinaire n'a pas et n'ayant pas l'imagination aussi fertile que Kanki j'ai pris l'exemple. de l'huile pour illustrer mes propos.....quand dans une phrase je dis : par exemple il pourrait faire ceci ou cela c'est juste pour étayer un argument et donner une meilleur compréhension sur ce que je veux dire et non dire qu'il fera exactement ce que je dis mais peut etre un truc dans le meme genre que l'exemple donné ....please arretez de faire une fixation sur l'exemple en lui meme pour mieux comprendre l'idée directrice ....😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩😩 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Illuzion Posté(e) 6 juillet 2022 Share Posté(e) 6 juillet 2022 Pour moi, il y a actuellement 2 possibilités. 1 Kanki décide de fuir et avec la nuit qui arrive il aurait toute ses chances. 2 Il décide de chasser et la toute les issues sont ouvertes. Ou Kanki s'en dort une fois de plus de façon admirable ou RBK brille et le fait tomber de façon magistrale ce qui est pour moi le plus probable pour faire remonter la côte de RBK avec 2 têtes de grand generaux a son actif. Kanki a l'air d'attendre la nuit d'une façon déterminé et pour faire du sale donc pour moi l'option 1 a très peu de chance d'arriver sauf si ,Kanki se fait botter les fesses et arrive à se sauver en catastrophe. Donc la meilleur solution pour Kanki serait de fuir et attendre une prochaine bataille ou les paramètres seraient plus équitable, genre choix du terrain, nombre de soldat etc... Mais on commence à connaître Kanki, il aime jouer avec la mort et il finira par la rencontrer comme tout le monde. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mollo Posté(e) 6 juillet 2022 Share Posté(e) 6 juillet 2022 Il y a 10 heures, kijun sama a dit : Kanki etant un bandit donc surement habitué a opérer la nuit il doit surement avoir des. gadgets ou des astuces nocturnes trompeuses Des gadgets, non, probablement pas. C’est Kanki, pas Batman. Il s’adapte surtout à ce qu’il trouve — c’est sa grande force globalement. Mais il n’est pas du genre à s’emmerder avec une lourde logistique. Surtout pour une campagne comme celle de Gian, qui initialement devait être rapide comme l’éclair pour ne pas laisser à Zhao la moindre chance de se préparer (oups). Comme Qin tablait sur 100-120k à Gian, et eux ~200-300k avec l’armée de Taigen, y’avait pas de bonne raison d’emporter du matos spécifique quand le surnombre aurait dû suffire à conquérir Gian sans trop forcer. Bon, il se trouve que ça n’a pas suffit, parce que RBK. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 6 juillet 2022 Share Posté(e) 6 juillet 2022 (modifié) il y a 39 minutes, mollo a dit : Des gadgets, non, probablement pas. C’est Kanki, pas Batman. Lets go la kankimobile, Avec ces super options de lâcher d'huile enflammé pour les enemis qui poursuivent , de lâcher de prostituée pour la diversion , de lâcher de clan zenou pour l'impact, et de lâcher de ogiko pour la blague ^^ Plus sérieusement, sans aller jusqu'à des gadgets kanki aura peut-être une utilisation astucieuse d'éléments habituellement transporté par son armée, mais il faudrait que ce soit un élément cohérent avec le transport de matériel d'une armée attaquante, car La logistique est une plaie pour toute armée en territoire enemis. Par contre genre l'utilisation de torche pour faire croire qu'un nombre reste présents alors qu'ils sont partis s'infiltrer pour mettre le chaos. Ou l'utilisation d'alcool pour du feu est une possibilité on sait depuis le duke hyou que les gradé ont tous de la picole même en campagne alors démarrer un incendie avec pourquoi pas. Bref kanki le bandit fera sûrement preuve une nouvelle fois d'originalité dans sa gestion de la situation, a voir si ca suffira contre le maître de la préparation qu'est riboku ^^ Modifié 6 juillet 2022 par Alexandrelepetit 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Erebus Posté(e) 13 juillet 2022 Share Posté(e) 13 juillet 2022 VA: https://sensescans.com/reader/read/kingdom/en/67/725/page/3 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés