Novaji Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Donc, a la frontière de Wano nous avions Shanks (depuis quand ?) La flotte du gouvernement mondiale qui est parti il n'y a pas si longtemps ! En résumé des que les frontières seront ouvertes, Wano risque de devenir un openbarre ! Clairement hallucinant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) c'est peut etre la forme des messages de @Robin.k qui gene et pousse beaucoup à être contre elle mais dans le fond ... je suis d'accord avec elle c.a.d: cet échange avec l'amiral et surtout le fait que Yamato entende cette volonté du monde d'oppresser Wano me laisse penser que Yamato voudra rester finalement sur Wano ! même si c'est pour un certain temps, Yamato qui se veut etre Oden devra faire ce qu'un Oden a fait c.ad: " surpasser son ego, mettre un temps son rêve pour son peuple. " le seul argument pour convaincre Yamato, c'est d'imaginer un Momonosuke capable de battre un amiral et honnêtement...j'arrive pas à comprendre comment des gens osent même imaginer ça possible ... et même si par miracle il le fait ce ne sera pas sans laisser des plume et je répète Yamato a entendu le discours de l'amiral qui dit qu'ils ne cesseront pas de vouloir oppresser Wano. Yamato va comprendre ce que tente de faire son ami Momonosuke et justement comprendre qu'il est temps de donner à son personnage de la consistance en prouvant qu'elle a des cojones pour justement rester sur Wano au dépit de son rêve mais ici pas parce qu'on la force mais de son plein gré ! je suis un pro Yamato-Mugi depuis le 1er jour ! pour ça que j'espère avoir tort les amis mais là cet échange me laisse clairement penser qu'elle voudra finalement rester pour un certain temps sur Wano. Modifié 20 juillet 2022 par Sasugray Fullchiha 1 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 22 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : le seul argument pour convaincre Yamato, c'est d'imaginer un Momonosuke capable de battre un amiral et honnêtement Pas d'accord . Évidemment qu'elle veut protéger Wano , l'île d'oden. Mais ça n'implique pas nécessairement d'y rester . Et d'ailleurs c'est exactement pareil pour Luffy et les autres muggy . Ils veulent TOUJOURS aider les îles qu'ils visitent et n'en partent jamais en y laissant une situation a risque pour leurs peuple. Ici , ça ne me semble pas franchement différent. Il suffit que tout ce beau monde se fasse une vivre card . Et qu'ils se promettent de venir s'aider en cas de besoin . Et ce sera fini . D'ailleurs , je me demande si la situation ne va pas simplement se résoudre avec une proclamation de territoire officiellement faite par Luffy. Ils dégagent l'amiral , Luffy déclare que cette île et sous sa protection et que celui qui l'attaque entrera en guerre contre lui , sa flotte et tout ses alliées et basta . 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 10 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : c'est peut etre la forme des messages de @Robin.k qui gene et pousse beaucoup à être contre elle mais dans le fond ... Je ne suis pas contre elle dans l'absolu je suis contre la transformation d'événements du manga pour coller a son point de vue ^^ Elle peut tout a fait préféré voir yamato ne pas intégré l'équipage je ne conteste pas sa préférence, par contre dire que yamato passe tout son temps avec momonosuke et utilisé cette transformation de fait comme argument(ce qui est factuellement faux comme je l'ai montré) ce n'est pas acceptable car ca ne respecte pas la règle du débat, et ca mène a de la contradiction forcément , ou on ne discute plus de théorie mais de debunkage de fausse information, (c'est dommage il y a tellement de choses intéressantes à débattre) on peut interprétés les fait et ne pas être d'accord sur leurs interprétation mais pas transformé les faits pour les adapter à sa convenance ^^ il y a 19 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : même si c'est pour un certain temps, Yamato qui se veut etre Oden devra faire ce qu'un Oden a fait c.ad: " surpasser son ego, mettre un temps son rêve pour son peuple. " Oden avant de faire ce qu'il a fait a embarqué sur le navire de barbe blanche puis celui de gol d Roger c'est uniquement a la fin qu'il est retourné sur wano ^^ De plus yamato ce présente comme enfant de kaido et non comme oden ici ^^ il y a 20 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : le seul argument pour convaincre Yamato, c'est d'imaginer un Momonosuke capable de battre un amiral et honnêtement...j'arrive pas à comprendre comment des gens osent même imaginer ça possible ... Je comprends pas cette nécessité de convaincre yamato, elle veut déjà intégrer les mugiwara et la dit 2 ou 3 fois je crois, si il y a une personne a convaincre c'est uniquement luffy pour le moment . il y a 22 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : Yamato va comprendre ce que tente de faire son ami Momonosuke et justement comprendre qu'il est temps de donner à son personnage de la consistance en prouvant qu'elle a des cojones pour justement rester sur Wano au dépit de son rêve mais ici pas parce qu'on la force mais de son plein gré ! Je ne suis pas d'accord sur cette interprétation, si yamato reste a wano elle sera toujours prisonnière ces nouvelles menottes seront son sentiment de devoir envers wano, mais ce n'est que de l'interprétation dans les 2 cas ^^ 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katchu Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Salut à tous ! Ah ça fait du bien de lever un peu le nez du guidon Wa No et de découvrir (enfin) ce qui s'est passé dans le monde de One Piece, notamment à la Rèverie. Très sympa de voir que Sabo est considéré (lui aussi) comme une sorte d'empereur ! Les protagonistes se mettent en place ! Aramaki est très intriguant. Avec ses cheveux blancs et son habilité à modifier son environnement il me fait penser à Luffy en mode éveillé. Je suis très intéressé par cette histoire du fruit du dieu de la forêt. Je pense que Momo va profiter de son habilité pour reverdir les paysages de Wano pendant leur combat => Ce sera son premier coup de maître Modifié 20 juillet 2022 par Katchu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shichibukai Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Un chapitre qui a l'air excellent, je ne suis pas tellement surpris Oda a toujours réussit ses fins d'arcs et ses transitions. Le pouvoir d'Aramaki est intéressant même si j'ai bien peur que le personnage ne dure pas longtemps, il est pile poil à l'endroit ou des personnages doivent s'affirmer mais j'en reparlerais plus tard. L'intrigue avec Sabo était plutôt prévisible on en avait déjà eut des indices avant, faut maintenant voir ou ça va aller, je suis plutôt surpris que dans le chapitre on nous dise que sa renommé atteint maintenant celle de Dragon, je trouve que ça démystifie déjà un peu le personnage et même si c'est un détail je trouve pas ça fameux de l'avoir inclus. En ce qui concerne Yamato je pense que pour certains vous vous faites un peu trop influencé par votre envie de ne pas la voir dans l'équipage. Je dis pas que c'est impossible qu'en effet Yamato se rende compte qu'elle doit protéger Wano, mais dans le chapitre tout nous montre le contraire, c'est un peu comme si je disais "Oui non mais moi je suis sûr qu'une fois qu'elle aura mis un pied sur le Sunny elle va changer d'avis et retourner à Wano" ça tient à rien. Au contraire il y a plusieurs petits détails qui sont intéressants et qui pointent vers le côté "Yamato Mugi" : - Momonosuke lui dit de ne pas interférer avec les histoires de Wano, preuve qu'il la considère comme un élément extérieur à Wano. - Le détail le plus important c'est sa discussion avec Aramaki parce qu'elle lui dit bien son nom et le lien qu'elle a avec Kaido, ce qui veut dire qu'elle est maintenant recherché de par sa position présumé de pirate mais aussi de fille de Kaido qui intéressera donc le gouvernement. Tout nous montre alors non pas qu'elle va partir chez les Mugiwara mais qu'elle doit carrément y aller parce que sa présence mettrait en danger Wano. Je disais que pour moi Aramaki allait avoir un destin funestre parce que je vois pas vraiment d'autres solutions. Il est à Wano là où deux personnages important doivent s'affirmer, Luffy et Momo. Momo doit s'affirmer en tant que Shogun et Luffy en tant que Yonko. On n'est plus dans cette période ou Luffy devait fuir, il doit s'affirmer en tant que l'un des pirates les plus fort et influant du monde de OP et pour ça, Aramaki doit dégager de Wano par la force et ne plus jamais revenir. Quelque chose que l'on comprend notamment avec l'apparition de Shanks qui évoque Barto, les empereurs ne peuvent pas se laisser marcher dessus parce que cela voudrait dire qu'ils sont faibles. Je sais pas trop ce que ce dernier va faire, j'ai l'impression qu'il va partir de Wano pour aller chercher Bartolomeo donc ça m'étonnerait qu'il rencontre Luffy, d'ailleurs il le dit. 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jas97 Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Première fois que Yamato se présente comme Yamato et pas Oden Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin.k Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 59 minutes, Shichibukai a dit : En ce qui concerne Yamato je pense que pour certains vous vous faites un peu trop influencé par votre envie de ne pas la voir dans l'équipage. Je dis pas que c'est impossible qu'en effet Yamato se rende compte qu'elle doit protéger Wano, mais dans le chapitre tout nous montre le contraire, c'est un peu comme si je disais "Oui non mais moi je suis sûr qu'une fois qu'elle aura mis un pied sur le Sunny elle va changer d'avis et retourner à Wano" ça tient à rien. Au contraire il y a plusieurs petits détails qui sont intéressants et qui pointent vers le côté "Yamato Mugi" : - Momonosuke lui dit de ne pas interférer avec les histoires de Wano, preuve qu'il la considère comme un élément extérieur à Wano. - Le détail le plus important c'est sa discussion avec Aramaki parce qu'elle lui dit bien son nom et le lien qu'elle a avec Kaido, ce qui veut dire qu'elle est maintenant recherché de par sa position présumé de pirate mais aussi de fille de Kaido qui intéressera donc le gouvernement. Tout nous montre alors non pas qu'elle va partir chez les Mugiwara mais qu'elle doit carrément y aller parce que sa présence mettrait en danger Wano. Je disais que pour moi Aramaki allait avoir un destin funestre parce que je vois pas vraiment d'autres solutions. Il est à Wano là où deux personnages important doivent s'affirmer, Luffy et Momo. Momo doit s'affirmer en tant que Shogun et Luffy en tant que Yonko. On n'est plus dans cette période ou Luffy devait fuir, il doit s'affirmer en tant que l'un des pirates les plus fort et influant du monde de OP et pour ça, Aramaki doit dégager de Wano par la force et ne plus jamais revenir. Tout nous montre aussi qu'elle a zéro prime sur sa tête, puisque sinon amaraki l'aurait reconnu puisqu'il a les nouvelles primes. Donc pas de yamato a 1 milliard comme j'ai pu l'entendre par ci par la. Si elle avait 1 milliard il l'aurait reconnu quand même mais il lui demande t qui toi. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Shin-wara Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 @Robin.k Sauf si elle avait son masque sur sa prime. Auquel cas , il est possible , qu'il ne l'ait simplement pas reconnu car il ne l'avait jamais vu. Ça donnerai d'ailleurs du sens à la réplique de Yamato " le fils de kaido " aurai pour but de s'annoncer d'une façon compréhensible voir intimidante aux yeux de la marine. Ceci dit , je viens de voir l'image du coup de kanabo qu'elle lui met dans la tête . Et pfff .. c'est magnifique. Dire que 3 autres muggy sont potentiellement capable de faire quelque chose de cet acabit ou pas loin . Ça envoi du rêve ! .. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suiei no sensei Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 35 minutes, Robin.k a dit : Tout nous montre aussi qu'elle a zéro prime sur sa tête, puisque sinon amaraki l'aurait reconnu puisqu'il a les nouvelles primes. Donc pas de yamato a 1 milliard comme j'ai pu l'entendre par ci par la. Si elle avait 1 milliard il l'aurait reconnu quand même mais il lui demande t qui toi. Non elle a pas de prime mais maintenant après avoir fait du mal à l’amiral si elle se barre avec les mugis je la vois facilement avec 1 milliard et en dessous de luffy 3milliard > zoro 1.4-1,6 milliard > sanji 1.2-1.4 milliard > yamato 1 milliard > jimbei 0.8-0.98 milliard > robin 0.6 milliard > francky 0.5 milliard > ussop 0.3 milliard > brook 0.2 milliard > nami 0.2 milliard > chopper 10 000 berry 😄 en tout cas l’équipage de luffy avec c’est primes la mérite d’être dans la cour des grand . Personne c’est posé la question sur le HDO de nos 3 héros ? Sur l’île des HP ils avaient détecté caribou et la nada MDR la grosse blague quand même …. @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Oue j’ai fais du copie coller sur Discord j’avais la flemme de tout recopier 😂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Robin.k Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 30 minutes, Shin-wara a dit : @Robin.k Sauf si elle avait son masque sur sa prime. Auquel cas , il est possible , qu'il ne l'ait simplement pas reconnu car il ne l'avait jamais vu. Ça donnerai d'ailleurs du sens à la réplique de Yamato " le fils de kaido " aurai pour but de s'annoncer d'une façon compréhensible voir intimidante aux yeux de la marine. Ceci dit , je viens de voir l'image du coup de kanabo qu'elle lui met dans la tête . Et pfff .. c'est magnifique. Dire que 3 autres muggy sont potentiellement capable de faire quelque chose de cet acabit ou pas loin . Ça envoi du rêve ! .. Eh allez comme par hasard elle a un masque maintenant hahahahahaha vous avez chaque fois une excuse, je vais pas polluer le débat plus longtemps, parlons du chapitre seulement. Elle a porté son masque 2min dans l'arc. Bref ce sera mon dernier message à ce sujet jusqu'à qu'on est une réponse définitive, bonne journée. Me répondez plus haha. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rozaki Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Ce chapitre renforce l’idée d’un futur combat opposant Sabo vs Akainu. Akainu veut détruire les Révolutionnaires… Sabo se fait désormais appeller l’Empereur des Flammes… La revanche du feu contre le magma est imminente !! Je pensais que Luffy affronterai Akainu, ou que Sabo le pouvait aussi mais avec une probabilité plus basse. Je pense que la tendance vient de s’inverser aujourd’hui. 1 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barbe-Blonde Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Il y a 5 heures, Sasugray Fullchiha a dit : Yamato qui se veut etre Oden devra faire ce qu'un Oden a fait c.ad: " surpasser son ego, mettre un temps son rêve pour son peuple. " Mais... c'est absolument pas ce qu'Oden a fait ! Il a même fait tout l'inverse ! Il a laissé son peuple souffrir pour vivre son rêve ! Il a assumé par la suite, mais pas après avoir vécu son aventure. Yamato qui fait une Oden, c'est Yamato qui part vivre son rêve en quittant son devoir de protéger Wano (devoir qui n'en est même pas un en réalité puisque cela provient directement de son père qui n'est plus là pour le contrôler). Modifié 20 juillet 2022 par Barbe-Blonde 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sasugray Fullchiha Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Il y a 2 heures, Barbe-Blonde a dit : Mais... c'est absolument pas ce qu'Oden a fait ! Il a même fait tout l'inverse ! Il a laissé son peuple souffrir pour vivre son rêve ! Il a assumé par la suite, mais pas après avoir vécu son aventure. Yamato qui fait une Oden, c'est Yamato qui part vivre son rêve en quittant son devoir de protéger Wano (devoir qui n'en est même pas un en réalité puisque cela provient directement de son père qui n'est plus là pour le contrôler). Je parle justement de ce Oden qui arrete de vouloir vivre ailleurs et qui décide de rentrer pour regner/proteger son pays. Yamato pour moi fera exactement l'inverse (tout en respectant l'idée) elle restera pour proteger le pays puis elle partira vivre ses aventures, Yamato se présente comme le fils de Kaidou ? j'attends de voir si elle enleve son délire ODenien mais même si c'est le cas on peut penser qu'en tant que fils de Kaidou elle peut se sentir responsable et vouloir rester ! les seuls arguments c'est imaginer un Momo capable de gerer un amiral et je suis toujours abasaourdi que des gens soit capable d'imaginer ça. Ou que Luffy intervienne pour planter son drapeau et dire a Yamato ne t'inquiète pas on gère tu peux quitter l'ile.... mais est-ce que ça ressemble à Luffy ça ? soyons honnete bien sur que non. donc pour résumé: Ce spoil me laisse clairement penser que Yamato va montrer qu'elle est plus que ce personnage unicellulaire mais est capable de complexité et d'une qualité importante a tout bon perso c'est a dire le sacrifice, je pense clairement qu'elle changera d'avis, sera dans n dilemme et pensera rester sur Wano un temps maintenant à voir quel argument pourra la convaincre que non elle peut partir sans se soucier de Wano... Et bien sur que c'est que de l'interpretation. Modifié 20 juillet 2022 par Sasugray Fullchiha 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Il y a 2 heures, Rozaki a dit : Ce chapitre renforce l’idée d’un futur combat opposant Sabo vs Akainu. Akainu veut détruire les Révolutionnaires… Sabo se fait désormais appeller l’Empereur des Flammes… La revanche du feu contre le magma est imminente !! Je pensais que Luffy affronterai Akainu, ou que Sabo le pouvait aussi mais avec une probabilité plus basse. Je pense que la tendance vient de s’inverser aujourd’hui. Je pense la même chose. Je rajouterai que Sabo pourrait, à l'instar de Sanji, éveiller son fruit et obtenir des flammes bleue. Les flammes bleue ont des températures pouvant aller jusqu'à 2000°c contre 800-1000 pour les flamme rouge. Sabo ne se ferait donc pas brûler comme on a pu le voir avec Ace et l'attaque d'Akainu destiné à Luffy. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 18 minutes, Sasugray Fullchiha a dit : Je parle justement de ce Oden qui arrete de vouloir vivre ailleurs et qui décide de rentrer pour regner/proteger son pays. Yamato pour moi fera exactement l'inverse (tout en respectant l'idée) elle restera pour proteger le pays puis elle partira vivre ses aventures, Yamato se présente comme le fils de Kaidou ? j'attends de voir si elle enleve son délire ODenien mais même si c'est le cas on peut penser qu'en tant que fils de Kaidou elle peut se sentir responsable et vouloir rester ! les seuls arguments c'est imaginer un Momo capable de gerer un amiral et je suis toujours abasaourdi que des gens soit capable d'imaginer ça. Ou que Luffy intervienne pour planter son drapeau et dire a Yamato ne t'inquiète pas on gère tu peux quitter l'ile.... mais est-ce que ça ressemble à Luffy ça ? soyons honnete bien sur que non. donc pour résumé: Ce spoil me laisse clairement penser que Yamato va montrer qu'elle est plus que ce personnage unicellulaire mais est capable de complexité et d'une qualité importante a tout bon perso c'est a dire le sacrifice, je pense clairement qu'elle changera d'avis et pensera rester sur Wano un temps maintenant à voir quel argument pourra la convaincre que non elle peut partir sans se soucier de Wano... Et bien sur que c'est que de l'interpretation. Tu retournes complètement les évènements du chapitre. Yamato ne va pas vouloir protèger Wano et Momonosuke. Elle le fait déjà en début du chapitre. C'est Momo qui lui dit de ne pas s'en occuper. Il va lui montrer qu'elle n'a pas besoin de rester sur Wano. Tu sous estimé Momonosuke à mon sens. Momonosuke, n'a plus 8 ans mais 28. Il a le même corps qu'Oden, le narrateur a dit qu'il serait le plus grand Shogun qu'à connu Wano. Son nom signifie le plus fort. Étant un dragon, il reprend symboliquement le rôle de Kaido en tant que créature "protégeant" Wano du monde extérieur. Alors peut être que Momo ne vaincra pas l'Amiral, mais il peut très bien l'éjecter de l'île. Aidé ou non par les fourreaux rouges. S'il n'a pas ouvert les frontières, cela va également dans ce sens. Et puis, ça irait à l'encontre du flashback de Yamato avec Ace. Elle s'est libérée des chaînes et a pris part au renversement de son père. Elle est à Wano depuis petite, emprisonnée à Onigashima depuis la mort de son héros Oden. Elle dit qu'elle veut partir. Pourquoi resterait-elle sur Wano? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 Les fr, yamayo et momo combattent Aramaki de sorte à ce que les mugis et cie ne remarque rien. Je ne sais pas si l'auteur a oublié que sur l'île, il y a des utilisateurs du Hdo. Je pense que cette explication est un peu tiré par les cheveux. À moins que les pirates prennent du plaisir à la fête. Sinon, je vois bien le rôle de Rokyugyu comme un reboiseur inconscient qui est venu fertilise inconsciemment wa. Histoire que la végétation reprenne vie rapidement. À part ça, son rôle laisse à désirer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SanjiUQAC Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 il y a 3 minutes, il credino Mkl a dit : Les fr, yamayo et momo combattent Aramaki de sorte à ce que les mugis et cie ne remarque rien. Je ne sais pas si l'auteur a oublié que sur l'île, il y a des utilisateurs du Hdo. Je pense que cette explication est un peu tiré par les cheveux. À moins que les pirates prennent du plaisir à la fête. Sinon, je vois bien le rôle de Rokyugyu comme un reboiseur inconscient qui est venu fertilise inconsciemment wa. Histoire que la végétation reprenne vie rapidement. À part ça, son rôle laisse à désirer. Autant faut-il être en alerte un minimum pour ressentir la présence d'ennemis. Les mugiwara ne font pas la fête à moitié. Entre Zoro qui doit être saoul, Sanji aux bras de Nana et Luffy en train de manger et chanter. C'est d'ailleurs pour cela que l'auteur a mis à part Jinbe. Étant plus loin, et en "état" d'utiliser normalement son hdo, cela explique ce choix. Les autres Mugi n'ont pas le hdo, il me semble. Robin n'a que le HDA et Ussop ne sait pas encore utiliser son hdo correctement. Pour Kid et Law, je ne saurais répondre. Peut être n'ont ils pas le niveau suffisant pour utiliser le hdo sur une distance aussi grande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Del Lago Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 L'intérêt d'ajouter encore du monde à ce stade du manga ? Côté WG, on a encore le SSG, le SWORD, le CP0 et une dizaine de Vice Amiraux introduits avant l'Ellipse et d'autres pendant la Reverie. Sans compter les récurrents du genre Smoker, Momonga et Tsuru... Je comprends pas Oda, il travaille déjà à une suite de One Piece ou quoi ? 1 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : Tu sous estimé Momonosuke à mon sens. Attention à ne pas surestimer Momo non plus. il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : Momonosuke, n'a plus 8 ans mais 28. Il n'a pas 28 ans, mais 8 ans dans un corps de 28 ans : il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : le narrateur a dit qu'il serait le plus grand Shogun qu'à connu Wano. Il n'a pas été dit qu'il serait le plus grand Shogun, mais il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : Son nom signifie le plus fort. Ce n'est pas pour autant que c'est le cas. Peut-être dans le futur, mais clairement pas aujourd'hui., Le gamin a eu son PU il y a une semaine et ne maîtrise pas certaines techniques "de base" de la forme Dragon. il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : Il a le même corps qu'Oden Certes, il a une certaine résistance, Oda semble avoir insisté sur ce fait Mais on n'a encore rien vu de sa puissance offensive (d'ailleurs il décline les propositions de combat de Zoro et Luffy). Et la puissance sans maîtrise ne lui sera pas forcément d'un grand secours contre un Amiral de la Marine (qui sont censés être les remparts du Gouvernement Mondial contre les Yonku). il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : Étant un dragon, il reprend symboliquement le rôle de Kaido en tant que créature "protégeant" Wano du monde extérieur. Pour rappel, l'animal protecteur de Wano est celui du fruit de Yamato, ne fais pas ce que tu reproches aux autres en réinterprétant des faits. il y a 58 minutes, SanjiUQAC a dit : Alors peut être que Momo ne vaincra pas l'Amiral, mais il peut très bien l'éjecter de l'île. Aidé ou non par les fourreaux rouges. S'il n'a pas ouvert les frontières, cela va également dans ce sens. Je n'ai pas trop compris le rapport avec l'ouverture des frontières. Néanmoins, je ne vois absolument pas Momo résister à un Amiral de la Marine avec son niveau actuel. Potentiellement aidé des FR et avec l'aide du scénario mais carrément pas en 1v1 à la régulière. Possible que sa nouvelle résistance le fasse tenir un peu, mais il ne semble pas encore maîtriser sa force d'attaque. Ou alors, dans un pur coup de chance et/ou sous estimé par son adversaire qui prendrait un coup puissant (boro breath par exemple) par surprise/accident. La puissance du scénario n'a pas d'égal. Modifié 20 juillet 2022 par Bhaalthazar 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ike (mercenaire) Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Bonjour, et merde, il a fallu qu’Oda fasse cela … j’annonce les prochaines discussions sur les forums et YouTube ainsi que les prochains débats : Yamato beaucoup plus forte que King et Queen réunis ? / Preuve que les calamités étaient à 100%, car les fourreaux rouges et Yamato sont en très bon état ! / Yamato a fait saigner un amiral en le frappant à la tête alors qu’elle n’avait rien mangé depuis sept jours, sans ramadan, elle aurait pu lui faire cracher 3 autres gouttes de sang / Momo a réussi à agripper Taureau Vert, ça veut donc dire qu’il a le niveau amiral désormais. (j’exagère). One Pièce et les fameux rapports de force que certains lecteurs s’empressent de faire en se basant sur une seule case alors qu’il n’y a vraiment rien de probant et qu’en 25 ans (je crois), Oda a déjà montré et prouvé que toutes ces choses-là (mimiques, gouttes de sueurs, sang, point d’exclamation blabla le tout sur une case) n’étaient rien … Ce chapitre semble énorme, mais j’ai l’impression cela va tourner autour du coup que l’amiral a pris en pleine tête par Yamato et de la capacité à Momo à battre un amiral pendant des semaines. Par-pitié, j’aimerai ne plus voir de débat sur la capacité d’un personnage à faire saigner un autre personnage en un seul coup, j’en ai développé du vomi de toute ces histoires de sang , surtout depuis Elden Ring (comprendra qui pourra, hmmm). Par-contre, dans le fond, j’ai un énorme sentiment de rush pour ce chapitre. J’ai pas vraiment souvenir d’avoir vu Oda enclencher autant de manœuvres en même temps et avec AUTANT de personnage dispersés tout en étant à la fois si proches … et je commence à en avoir sérieusement marre de l’attitude de Shanks qui veut voir Luffy, puis finalement qui ne veut pas le voir, c’est une reedit (lol) de Marine Ford, sauf que Luffy est, théoriquement, devenu suffisamment « grand » pour tenir la promesse des retrouvailles. Ceci-dit, la présence de l’amiral bloque les choses d’un point de vue scénaristique (ne commencez pas les afficionados, j’ai jamais dis que Shanks ne pouvait pas gérer ou que l’amiral allait se faire éclater) … et j’ai exactement le même ressenti qu’avec une certaine (grandiose) série qui avait pour habitude de bien détailler les emplacements et mouvement de chaque personnage, avant d’empiéter sur la fin et de décider que ces choses-là n’étaient que du détail avant de réunir tout le monde d’un seul coup sans trop d’explication temporelle et géographique. Je n’ai, finalement, pas autant d’hype. PS : on ne sait toujours absolument rien sur Dragon, mais Oda a décidé que Sabo allait/avait dépassé sa renommée (ou j’ai mal lu ?). En tout cas, les derniers agissements du personnage vont justifier le montant de sa nouvelle prime, car il semble évident qu’elle va augmenter et sûrement pas qu’un petit-peu. Peut-on la considérer comme tronquée par le mensonge évident quant à son meurtre, en la personne de Cobra ? On a aussi une explication cohérente sur le fait que les révolutionnaires aient pu réussir leur mission et, vraisemblablement, sans trop de dégâts, puisqu’il paraitrait que les amiraux n’aient pas pu s’exprimer à 100% de leur capacité en raison principale du lieu qui limitait leur champ d’action. Pour en revenir à Sabo, j’imagine qu’Oda n’a pas feint de choisir le mot empereur pour son nouveau surnom : je suis persuadé que sa prime avoisine celle d’un Luffy. @Bhaalthazar « la puissance du scénario n’a pas d’égal », merci pour la fin de ton post. J’aimerai un monde où cette vision soit partagé par tout le monde, parce qu’elle est complètement vraie et malheureusement, elle est trop oubliée et peu considérée. Modifié 20 juillet 2022 par Ike (mercenaire) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexandrelepetit Posté(e) 20 juillet 2022 Share Posté(e) 20 juillet 2022 (modifié) Il y a 4 heures, Bhaalthazar a dit : Je n'ai pas trop compris le rapport avec l'ouverture des frontières. Néanmoins, je ne vois absolument pas Momo résister à un Amiral de la Marine avec son niveau actuel. Potentiellement aidé des FR et avec l'aide du scénario mais carrément pas en 1v1 à la régulière. Possible que sa nouvelle résistance le fasse tenir un peu, mais il ne semble pas encore maîtriser sa force d'attaque. Ou alors, dans un pur coup de chance et/ou sous estimé par son adversaire qui prendrait un coup puissant (boro breath par exemple) par surprise/accident. La puissance du scénario n'a pas d'égal. Le rapport avec l'ouverture des frontières est que c'est la décision de ne pas ouvrir les frontières qui a empêcher l'ingérence du gouvernement mondial, décision qualifié d'intelligente par les responsables au courant. Ce qui fait que le gouvernement mondial a renoncer a l'invasion de wano Et ce qui fait que wano est toujours indépendant ce qui interdit le débarquement de force officiel du gouvernement mondial et de la marine. L'amiral est entrée a wano illégalement et sans le soutien du gouvernement mondial d'une part et sans celui de sa hiérarchie en la personne d'akainu qui lui a bien dit de faire attention . Et la l'amiral en question lance un combat contre les forces armées officielles du pays et maintenant du shogun, c'est une faute diplomatique majeure, Momonosuke n'a même pas besoin de vaincre dans cette situation juste de gagner du temps ou d'éjecter l'amiral de l'île, par la force, le bluff ou par la situation. Pour ce qui est de la maîtrise du fruit du démon, je rappelle que sabo a été capable rapidement d'utiliser les capacités basique de son fruit du démon et momonosuke à été capable de portée un peu l'île. Ca fait maintenant une semaine que le combat est terminé et momonosuke a très bien pu s'exercer a l'utilisation de son fruit du démon il était en parfaite forme et a officiellement pris ces responsabilités de shogun ce serait très logique comme comportement et pas due à la puissance du scénario (sous entendu que oda ce fout de la cohérence de son œuvre) Maintenant ça veut pas dire que j'affirme qu'il va le vaincre en 1v1, mais avec la résistance extrême sous forme de dragon, une maîtrise des attaques basique comme le boro breath pour lequel il a eu le temps de s'exercer (1 semaine), considérant qu'il peut avoir le soutien de tout les fourreaux rouge présent, avec un peu de bluff au vue de la situations et de l'intrusion illégal sans soutien, considérant que l'amiral est en train d'affronter le shogun d'un pays qui ne leurs est pas affilié, et que c'est des gens de l'île que l'amiral attaque qui avait informer Morgan du journal (donc ils pourraient recommencer du point de vue de l'amiral comme il ne sait pas qui a raconté) , que le gouvernement mondial essaye de mettre le meurtre d'un roi sur le dos de sabo pendant que leurs amiral combat le shogun d'un pays. Si on ajoute à ça la possibilité que le navire de renforts qu'il a demandé pourrait croiser le navire de shanks garé devant wano et prevenir l'amiral oui ça pourrait suffire à le faire reculer, et ca serait logique et cohérent. Modifié 20 juillet 2022 par Alexandrelepetit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ Posté(e) 21 juillet 2022 Auteur Share Posté(e) 21 juillet 2022 les premières images sont la 3 9 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 Ce que je retiens du résumé et des images, Shanks a perdu sa main pour ne pas se faire menotter par la marine, Aramaki est venu inconsciemment reboisé les terres de Wa, Shanks est venu entre guillemets cueillir le fruit pour qui sa main était passé pour engrais, les pirates de 3 équipages ont mis leur Hdo en mode avion histoire de planer sur l'alcool, la bouffe, la musique et pourquoi pas atterrir sur les waifus? 😏 Sabo entre dans la légende comme dragon, Nefertari est mort, peut-être pour sauver vivi mais la connaissance, elle a voulu défendre son père puis disparu tel ang dans The last air Bender. Le jour où momo lancera un borobreath, ce qu'il est devenu fumeur de Marlboro light. En gros, je parie que son power de passera celui de Kaido. Il a déjà eu à créer des nuages, rien n'empêche que ce combat soit un tremplin pour son evolution. Et tel que le narrateur l'avait dit, c'est aramaki qui ira témoigner de la force et puissance de momo. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedric237 Posté(e) 21 juillet 2022 Share Posté(e) 21 juillet 2022 (modifié) J'ai le sentiment que shanks et luffy ne se reverront jamais car shanks va se faire tuer avant leur retrouvaille. Modifié 21 juillet 2022 par cedric237 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés