Aller au contenu

Kingdom 728


Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
 Share

Messages recommandés

Une grande partie des soldats de l'armée de Zhao sont de Gian. Pour eux le choix entre Kanki et leur ville est vite fait.

Si en plus ils apprennent que le clan Saki est sur place, il va être difficile pour Riboku d'annoncer à tous ces hommes "Kanki est plus important, il faut comprendre".

Surtout qu'il leur a bien dit avant de partir "Aujourd'hui vous ne vous battez pas pour Zhao, mais pour vos familles"

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Riboku a littéralement pondu le plan "parfait". 300 000 Soldats encerclant une armée ennemie qui avait été amoindrie juste assez pour qu'elle ne rebrousse pas chemin. Puis il a mis en place des "filets" autours de cette dite armée au cas ou son premier plan échoue. Le filet étant composé de plusieurs dizaines de milliers de soldats ca fait quand même un sacré coup. Avec autant de soldats réquisitionné et un plan aussi avancé c'est pas si évident qu'il se soit dit " tiens si je laissais bcp de monde à Gian". Quand ils en partent il a l'air d'avoir d'ailleurs emmené une bonne partie des soldats.  

 

Je ne dis pas qu'il a laissé personne à Gian mais juste que je trouverais un peu poussé qu'il ai pensé à y laisser une grosse armée que ce soit par prévision ou juste par le fait que bon le nord de Zhao a pas non plus des troupes infinies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la garnison de Gian, si on se base sur ce qu on a déjà vu

 

On a eu la  battaille de Junko, ou l'armée était aussi sortie  pour aller à la  rencontre de l'armée adverse, et ils avaient laissé une garnison de 5000 hommes, mais ils étaient bien trop confiant 

 

Donc avec Riboku prudent  je pense qu"on peut se dire qu' il y a le double 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Raoru a dit :

Quand ils en partent il a l'air d'avoir d'ailleurs emmené une bonne partie des soldats.  

Bah une grosse partie c’est sûr. RBK y a pas laissé 50k non plus.

 

Mais 10-15k, ça ne change rien pour l’encerclement principal (320 ou 310k, aucune diff), en revanche pour Gian, si.

 

Vu le plan de RBK, c’est évident que Qin ne peut pas dépêcher 30k aux portes de Gian. Par contre un groupe de quelques milliers (ici, 10k tout compris et ça veut dire que la HSU et la GKK ont perdu la moitié de leurs hommes, ce qui est colossal pour une seule journée), c’est sûr que ça peut passer jusqu’à Gian.

 

@Kurowara oui et non. Beaucoup de soldats sont du nord. Mais Riboku aussi, c’est pratiquement le king of the north de Zhao. S’il y a bien un général de Zhao qui peut convaincre ses hommes de sacrifier les civils de Gian pour porter un coup fatal à Kanki, c’est lui. 

Modifié par mollo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Kurowara a dit :

Une grande partie des soldats de l'armée de Zhao sont de Gian. Pour eux le choix entre Kanki et leur ville est vite fait.

Si en plus ils apprennent que le clan Saki est sur place, il va être difficile pour Riboku d'annoncer à tous ces hommes "Kanki est plus important, il faut comprendre".

Surtout qu'il leur a bien dit avant de partir "Aujourd'hui vous ne vous battez pas pour Zhao, mais pour vos familles"

Je pense que le discours de Riboku à Gian, dans le chapitre 714, a servi à leur faire comprendre que la priorité est de tuer celui qui « a tué 100 000 personnes aux environs de Heiyou » et de protéger le nord quoi qu’il arrive. Ils le suivront même si ça veut dire laisser Gian à Qin (temporairement)

 

Surtout, si Riboku apprend qu’envrion 10 000 hommes attaquent Gian, il comprendra que la HSU et la Gaku Ka sont dans le coup, ce qui implique que le sort des habitants de Gian ne se dirige pas automatiquement vers la mort assurée. Je verrais bien Riboku dire :

 

 « J’ai de bonnes raisons de croire que nos proches et familles ne sont pas en danger de mort imminente, mais il faut nous hâter ».

 

D’ailleurs, si on se souvient bien, c’etaient les habitants de Gian qui avaient peur pour leurs soldats. Là, c’est l’inverse, ce qui rend la suite aussi intéressante que tendue, car l’armée de Gian aura une bonne raison de se dépêcher de tuer celui qui menace leurs familles.

 

Aussi, Riboku et Gian ne sont pas Kisui et Rigan, et si Kanki a misé là-dessus il sous-estime Riboku.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, mollo a dit :

Bah une grosse partie c’est sûr. RBK y a pas laissé 50k non plus.

 

Mais 10-15k, ça ne change rien pour l’encerclement principal (320 ou 310k, aucune diff), en revanche pour Gian, si.

 

Vu le plan de RBK, c’est évident que Qin ne peut pas dépêcher 30k aux portes de Gian. Par contre un groupe de quelques milliers (ici, 10k tout compris et ça veut dire que la HSU et la GKK ont perdu la moitié de leurs hommes, ce qui est colossal pour une seule journée), c’est sûr que ça peut passer jusqu’à Gian.

 

@Kurowara oui et non. Beaucoup de soldats sont du nord. Mais Riboku aussi, c’est pratiquement le king of the north de Zhao. S’il y a bien un général de Zhao qui peut convaincre ses hommes de sacrifier les civils de Gian pour porter un coup fatal à Kanki, c’est lui. 

Après s'ils arrivent à monter sur les murs avec la tour chelou ils pourront ptet mettre en danger la ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Raoru a dit :

Après s'ils arrivent à monter sur les murs avec la tour chelou ils pourront ptet mettre en danger la ville

Oui. D’ailleurs je me demande quels tours la tour (sic) cache.

 

Je suis curieux de voir comment Shin gère une prise de ville. Ou si Mouten se remet d’aplomb pour gérer cette partie plus technique.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Raoru a dit :

Je pense Mouten plus apte à gérer un siège mais va bien falloir que Shin s'y mette aussi un jour x) Aucun général ne peut se contenter de juste être bon en plaine. ( pas en tout parmis la catégorie que Shin)

Tanwa et Moubou sont des généraux de plaine, en soi.

Mais yes c’est jamais une mauvaise chose de s’y mettre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde.

Bon ba avec la presentation du clan Saki, je vois un gros Death flag sur la tête de Kanki.

 

J'aime pas RBK mais pour moi la non protection renforcée de Gian ne serait pas une déception pour moi. 

RBK l'a dit dans le précédent scan, il veut annihiler l'armée de Kanki pour gagner la guerre. Il se focus sur l'essentiel et il a raison, pour moi prendre la tête de Kanki était le minimum mais prendre la tête de Kanki et décimé son armée serait pour moi une belle victoire de RBK.

 

Si perdre une ville est nécessaire pour s'assurer la victoire de la guerre je le fais sans hésitation et désolé pour les pauvres habitants de la ville 😥.

 

J'avais dis y a plusieurs chapitre que je voyais bien Kanki perdre son sang froid avec la mort de madame Saki et faire une attaque suicide et mourir ainsi.

Cela confirmerai que la mort de Raido était un previous sur l'instabilité émotionnelle qu'il porte en voyant un proche mourir.

Lol Kanki fleur bleu qui l'eut cru.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Pab a dit :

mais les généraux iront-ils dans ce sens ? 

Riboku a clairement dit que son objectif, c'est Kanki. 

Donc lui, priorisera t-il Gian ? 

Riboku enverrait donc à la poursuite de Kanki des hommes qui n'ont pas la tête à l'oeuvre.

 

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Beaucoup de soldats sont du nord. Mais Riboku aussi, c’est pratiquement le king of the north de Zhao

Je voulais dire plus précisément de Gi'an ou très proche, avec leur famille actuellement dans la ville. Pas juste de la région du nord au sens large. Il doit bien en avoir au moins 30 ou 40 000 parmi les 310 000, ça peut monter encore plus haut.

Il y a 5 heures, mollo a dit :

S’il y a bien un général de Zhao qui peut convaincre ses hommes de sacrifier les civils de Gian pour porter un coup fatal à Kanki, c’est lui. 

Ainsi, pour ces hommes-là, ce ne serait pas juste "des civils de Zhao", mais leurs familles. Riboku a un grand pouvoir de persuasion, mais je ne pense pas qu'il puisse transcender les liens familiaux pour l'objectif de prendre la tête d'un général adverse.

Pour le reste de l'armée, oui, les civils de Gi'an peuvent passer au second plan.

 

Il y a 4 heures, Riboku17 a dit :

Surtout, si Riboku apprend qu’envrion 10 000 hommes attaquent Gian, il comprendra que la HSU et la Gaku Ka sont dans le coup, ce qui implique que le sort des habitants de Gian ne se dirige pas automatiquement vers la mort assurée

L'ennui c'est qu'il n'y a pas que ces gars-là...

D'ailleurs une stratégie que je verrais bien Shin accepter, c'est d'utiliser la rumeur de la présence du clan Saki afin de peser sur la décision d'envoyer une partie des troupes libérer la ville, tout en ayant l'assurance qu'ils ne feront rien de répréhensible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Kurowara a dit :

Ainsi, pour ces hommes-là, ce ne serait pas juste "des civils de Zhao", mais leurs familles. Riboku a un grand pouvoir de persuasion, mais je ne pense pas qu'il puisse transcender les liens familiaux pour l'objectif de prendre la tête d'un général adverse.

Pour le reste de l'armée, oui, les civils de Gi'an peuvent passer au second plan.

Je pense que c'est discutable (dans les deux sens, je ne dis pas que tu as tort et que j'ai nécessairement raison).

Zhao est dans un état de guerre totale avec Qin, qui a commencé globalement avant la campagne de Gyou. Le Nord, y compris Gian, a une haine assez marquée contre Qin, et peut justifier moult sacrifices. Surtout si la confiance aveugle en RBK suffit pour les soldats.

 

D'ailleurs, je viens de capter mais : si Gian est conquise au prix de civils torturés par les Saki, ça va être une cité profondément ingouvernable pour Qin. Donc au-delà de l'aspect militaire de la chose (conquérir Gian, puis tenir Gian jusqu'à l'établissement de lignes d'appro), il faudra ensuite tenir Gian sur le long terme. Avec des rébellions régulières, qui peuvent obliger à y stacker une armée en permanence (normal pour une cité frontalière, surtout aussi excentrée du reste du front), et à en réduire l'efficacité. L'équation est plutôt délicate pour Qin. Surtout que dès le début de l'arc, Hara a bien insisté sur les répercussions négatives des méthodes de Kanki.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Manuland91 a dit :

Quelqu un a la carte  du chapitre 703 avec les villes traduit svp

There you go :

 

 

C8827113-316E-4685-AD18-AA736DBD14EB.thumb.png.4fcfa651baf09e9286739d99fcf8e2c1.png

 

 

On voit quand même que si Gian est prise et que Qin y établit une ligne d’offensive, c’est Hango et Hika qui peuvent être les suivantes (Chuuzan et Ganmon semblent être trop loin).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Illuzion a dit :

pour moi la non protection renforcée de Gian ne serait pas une déception pour moi. 

Oui mais par contre, Riboku sait que la Hi Shin et la Gakuka sont à portée de Gian et que la tour de siège de Kanki (déjà utilisée pour Heiyou) n'était pas d'en l'encerclement.

Si les défenses de Gian sont faibles, c'est osé de dire que Shin n'est plus une menace. 

Sinon, c'est que Riboku a une grande confiance en Kotsu Min Haku, ce qui est aussi plausible vu qu'il est général à Ganmon, Riboku le connaît bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, mollo a dit :

Tanwa et Moubou sont des généraux de plaine, en soi.

Mais yes c’est jamais une mauvaise chose de s’y mettre

Tanwa est plutôt un général de montagne,  fortifications naturel grimpeur ect... ^^

Elle a d'ailleurs un clan de grimpeur qui a pris la ville des "loups" de zhao 

Après un siège c'est largement gérable par shin, ça ne demande pas trop des stratégies super technique, pose la tour les échelle et on passe par la force avec l'infanterie (la spécialité de la hi shin donc , et shin a pas mal d'expérience de en bataille de siège que ce soit en attaque ou défenseurs donc il ne sera pas perdu non plus ^^

Il met les poids lourds de la hi shin dans la tour,  les 2 kyou monte vite par des échelle une fois qu'une tête de pont est forme et lets go pour la victoire même si ca sera sûrement plus chaud que ca mais c'est l'idée en gros ^^

Modifié par Alexandrelepetit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Pab a dit :

@Kurowara Je suis d'accord; mais les généraux iront-ils dans ce sens ? 

Riboku a clairement dit que son objectif, c'est Kanki. 

Donc lui, priorisera t-il Gian ? 

 

Cela ouvre une perspective intéressante. 

Enka et la majorité des troupes anonymes qui ont œuvré jusqu'ici pourraient aller à Gi'an. 

Riboku ferait appel à ses armées de fidèles qu'il n'a pas mobilisé jusqu'ici (Bananji, Futei, SSJ, Ko). 

Cela rééquilibrera un peu le duel Riboku/Kanki, numériquement parlant et cela sortira Riboku de sa stratégie de confort qui s'appuie sur les masses à sa disposition. 

 

@Manuland91 tu as un sujet carto avec ce que tu cherches, en partie. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, lilas a dit :

Cela ouvre une perspective intéressante. 

Enka et la majorité des troupes anonymes qui ont œuvré jusqu'ici pourraient aller à Gi'an. 

Riboku ferait appel à ses armées de fidèles qu'il n'a pas mobilisé jusqu'ici (Bananji, Futei, SSJ, Ko). 

Cela rééquilibrera un peu le duel Riboku/Kanki, numériquement parlant et cela sortira Riboku de sa stratégie de confort qui s'appuie sur les masses à sa disposition. 

Ce qui peut laisser entendre que Riboku aurait prévu l'hypothèse d'une prise de Gian des éléments isolés de l'armée de Qin, en l'occurrence la HSA, la GKA plus l'unité de siège de Hanzen et le clan Saki et que par la suite, les assiégeants se retrouvent assiégés à leur tour, avec des civils de Gian en haine de Qin et exposés au clan Saki, tandis que Riboku s'occupe du reste de l'armée de Kanki.

Ça fait un peu deus ex machina, mais Riboku le planificateur a forcément un plan B, au cas où Gian tomberait.

Surtout que la ligne de communication, d'approvisionnement de Qin est on ne peut plus fragile.

 

Reste à savoir si Kanki vaut la perte de Gian pour Riboku et les armées de Zhao.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, SeseSeko a dit :

Ça fait un peu deus ex machina, mais Riboku le planificateur a forcément un plan B, au cas où Gian tomberait.

C’est un peu ce qui fait le sel de ce perso à mes yeux, le fait que ça soit le planificateur ultime (quand il en a le temps, à Gyou il n’a fait que réagir, jamais anticiper, sauf pour le piège de Retsubi).

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, SeseSeko a dit :

Ce qui peut laisser entendre que Riboku aurait prévu l'hypothèse d'une prise de Gian des éléments isolés de l'armée de Qin, en l'occurrence la HSA, la GKA plus l'unité de siège de Hanzen et le clan Saki et que par la suite, les assiégeants se retrouvent assiégés à leur tour, avec des civils de Gian en haine de Qin et exposés au clan Saki, tandis que Riboku s'occupe du reste de l'armée de Kanki.

Ça fait un peu deus ex machina, mais Riboku le planificateur a forcément un plan B, au cas où Gian tomberait.

Surtout que la ligne de communication, d'approvisionnement de Qin est on ne peut plus fragile.

 

Reste à savoir si Kanki vaut la perte de Gian pour Riboku et les armées de Zhao.

 

Pas forcément. Je veux dire ce serait une simple adaptation à une nouvelle donne. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...