Aller au contenu

Kingdom 729


Erebus
 Share

Messages recommandés

Toujours aussi fatiguant que Shin ne fasse que gueuler, crier, brailler au moindre dialogue ou chose qui le contrarie.

 

Franchement le mec il a quoi, 25 ans ? Il serait temps que l'auteur le fasse grandir un peu non ?

 

Dans le chapitre j'ai l'impression que le seul général c'est Naki et pas Shin.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Kan Ki a dit :

Toujours aussi fatiguant que Shin ne fasse que gueuler, crier, brailler au moindre dialogue ou chose qui le contrarie.

 

Franchement le mec il a quoi, 25 ans ? Il serait temps que l'auteur le fasse grandir un peu non ?

 

Dans le chapitre j'ai l'impression que le seul général c'est Naki et pas Shin.

C'est pour mieux introduire son fils ! Le prochain empereur qui pourra vraiment unifier la Chine par son caractère brute, atypique et totalement shinesque !

 

Donc finalement, kanki est le plus ancien du clan saki car il est celui qui a créé la nouvelle identité du clan ?

Certes pour réunir autant de bandits il faut avoir un charme qui crevé le plafond 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, Kan Ki a dit :

Toujours aussi fatiguant que Shin ne fasse que gueuler, crier, brailler au moindre dialogue ou chose qui le contrarie.

 

On est d’accord, c’est usant. 

 

Que Shin soit grossier ou vulgaire, why not, ça reste un paysan et un militaire. Qu’il gueule h24 par contre c’est chiant.

 

Sinon, le début de la backstory de Kanki est cool. Vivement la VF/VA pour les dialogues fidèles, parce que les Zhao qui donnent dans le Riboku-sama est trop fort, quand ils arrivent pas à choper Kanki, c’est pas très réaliste.

 

Deux choses cependant 

- Kanki et son armée reconnaissent que l’encerclement de Riboku est horrible (« awful »)

- Riboku a bel et bien prévu un appât avec Sekirei, mais Kanki n’a pas mordu à l’hameçon. Est-ce que ça pourrait être un appât un peu bête pour volontairement donner de la confiance à Kanki, pour ensuite l’avoir avec un appât plus subtil..? On va voir.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre un peu décevant honnêtement, pas assez d'info pour que Shin puisse choisir d'emmener le clan Saki, vu l'image de fin et pour la logique du scénario ils vont les emmener à Gian alors que leurs Général s'y oppose, un simple "désolé" de Naki qui ne justifie en rien tout ce qui vient de se passer, un énième "cela surpasse nos prédictions mais pas de panique" de Riboku...
La meilleure partie du chapitre c'est un flashback pas très utiles, autant juste garder les bulles de textes de la chef de clan, ça n'aurait rien changer!
Sinon oui Kanki l'origine du mal, je l'aime encore moins mais ça c'est subjectif et un choix de l'auteur rien à dire!
Pour le siège de Gian, mon espoir secret c'est que Shi ba shou garde la ville, mais sans ses vassaux, et que l'on ai une sorte de Sai inversé. La hi shin en supériorité mais les civils qui se battent pour défendre leurs terres, ça ferait un jolie et amère parallèles à l'arc de la coalition

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vicolo a dit :

Chapitre un peu décevant honnêtement, pas assez d'info pour que Shin puisse choisir d'emmener le clan Saki, vu l'image de fin et pour la logique du scénario ils vont les emmener à Gian alors que leurs Général s'y oppose, un simple "désolé" de Naki qui ne justifie en rien tout ce qui vient de se passer, un énième "cela surpasse nos prédictions mais pas de panique" de Riboku...
La meilleure partie du chapitre c'est un flashback pas très utiles, autant juste garder les bulles de textes de la chef de clan, ça n'aurait rien changer!
Sinon oui Kanki l'origine du mal, je l'aime encore moins mais ça c'est subjectif et un choix de l'auteur rien à dire!
Pour le siège de Gian, mon espoir secret c'est que Shi ba shou garde la ville, mais sans ses vassaux, et que l'on ai une sorte de Sai inversé. La hi shin en supériorité mais les civils qui se battent pour défendre leurs terres, ça ferait un jolie et amère parallèles à l'arc de la coalition

Ce qu’ils n’ont pas montré c’est sûrement la discussion avec Mouten, qui doit être d’accord et qui a fait comprendre à Shin qu’ils avaient une belle chance de prendre la ville.

À mon avis, ils vont faire tomber la ville sans trop de difficultés. Il y a peut-être moyen que Kotsu Min Haku soit revenu sur les murs même si je n’y crois pas.

 

Shin commence à être assez fatiguant. S’il pouvait juste se contenter d’ecouter silencieusement comme les autres louveteaux ce serait déjà vraiment bien, sans oublier de s’insurger pour autant à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gars pour le coup je vous trouve dur avec Shin, 

il suit sa ligne de conduite et est cohérent avec lui même. 

Il a clairement signifié qu'il ne tolérerait aucun acte envers les civils. Sachant qu'à Kokuyou et à Eikyuu il n'a pas pu empêcher les massacres. S'il a l'occasion de les empêcher, il va le faire.

Perso j'ai aimé dans ce chapitre le fait qu'il rappelle Naki à l'ordre. En lui faisant comprendre qu''il n'a pas à prendre les décisions à sa place.

 

Donc si j'ai bien compris, Kanki vient de traverser la rivière de Kodasui?? Mais qu'est ce qu'il peut bien chercher au nord, il a encore quelque chose derrière la tête? Ou bien il effectue un simple détour??

 

En théorie la HSU/GKK était encerclée, comment ils ont réussi à passer cet encerclement avec Koshoun 6th, sans se faire remarquer de Zhao?

Ten veut consulter Mouten? J'espère qu'il va être à l'origine d"un plan ingénieux parce que bon..

 

Concernant le passé de Kanki ça reste énigmatique. Bien sûr Hara n'allait pas nous donner toutes les réponses en un chapitre. Seulement des bribes

Saki-Chwaaaan, c'est vraiment YTW version Dark et avec les tattoos

 

Riboku ne fait que réagir depuis le début de cette bataille, il est en train de disperser ses troupes bêtement. Kanki toujours, illisible

 

2 semaines de pauses c'est une torture

Modifié par Shouheikun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On doit vraiment tourner en rond pendant 3 semaines là, j'aime bien les pratiques exotiques mais là c'est pire que du sadomasochisme :'(

 

Perso y a une autre question qui me carabistouille le cerveau, et c'est l'avenir de Kanki. Si il se sort de cette situation, qu'il arrive à prendre et tenir Gian, bref, si il arrive à mettre Zhao échec et mat, que va t-il advenir de lui ? J'ai pas l'impression que ce soit un Général capable d'affronter un adversaire du même calibre sans sa propre armée, or les différents clans sous ses ordres se sont clairement fait dépouiller, notamment sa force principale à savoir le Zenou Clan.

Est-ce qu'il  a d'autres clans sur les terres qu'il possède ? Si oui super, et on aura encore droit à du grand Kanki à l'avenir. Si non ? Ba si non je le vois bien mourir au cour de cet arc : après tout, une défaite totale de Riboku sans un mort parmi les Grands Généraux je trouve pas ça plausible. 

 

Modifié par Grace
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Grace a dit :

On doit vraiment tourner en rond pendant 3 semaines là, j'aime bien les pratiques exotiques mais là c'est pire que du sadomasochisme :'(

 

Perso y a une autre question qui me carabistouille le cerveau, et c'est l'avenir de Kanki. Si il se sort de cette situation, qu'il arrive à prendre et tenir Gian, bref, si il arrive à mettre Zhao échec et mat, que va t-il advenir de lui ? J'ai pas l'impression que ce soit un Général capable d'affronter un adversaire du même calibre sans sa propre armée, or les différents clans sous ses ordres se sont clairement fait dépouiller, notamment sa force principale à savoir le Zenou Clan.

Est-ce qu'il  a d'autres clans sur les terres qu'il possède ? Si oui super, et on aura encore droit à du grand Kanki à l'avenir. Si non ? Ba si non je le vois bien mourir au cour de cet arc : après tout, une défaite totale de Riboku sans un mort parmi les Grands Généraux je trouve pas ça plausible. 

 

au moins s'il meurt qin n'aura pas a se taper les zenous et les clans de bandits restant et libres sans leur maitre ....deja on sait que Kanki vivait surement a qin depuis le debut...puisque ayant passé son temps a fuire l'armée de qin en particulier. et non celle d'autres pays...on n'a pas encore vu les shuma ni leur chef d'ailleurs

Modifié par kijun sama
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vicolo a dit :

Chapitre un peu décevant honnêtement, pas assez d'info pour que Shin puisse choisir d'emmener le clan Saki, vu l'image de fin et pour la logique du scénario ils vont les emmener à Gian alors que leurs Général s'y oppose, un simple "désolé" de Naki qui ne justifie en rien tout ce qui vient de se passer, un énième "cela surpasse nos prédictions mais pas de panique" de Riboku...

 

Je comprends la déception mais le choix était déjà fait dès le chapitre précédent, par Naki. 

Et Naki s'excuse d'avoir pris la décision à la place et contre Shin.

Le moment finalement décisif étant Ten qui coupe Shin au moment où celui-ci exprime son opposition, ce qui en revient à avaliser la décision de Naki, Kyoukai s'abstenant. 

Mais bon, c'est sûr que Shin est mal présenté dans ce chapitre. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Shouheikun a dit :

Riboku ne fait que réagir depuis le début de cette bataille, il est en train de disperser ses troupes bêtement. Kanki toujours, illisible

Pour l’instant, il réagit et tièdement.

 

Mais d’un part ça lui permet de rester bien défendu à son QG (donc pas d’attaque surprise raisonnable), et d’autre part ça lui laisse des troupes en rab pour vraiment coincer Kanki quand il l’aura attrapé. Ça aide à être réactif.

 

Pour l’instant il ne s’est écoulé qu’une nuit, ça va encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez surpris de voir à la vitesse à laquelle Kanki a foncé, parce que comme @Shouheikun le rappelle, il ne peut qu’avoir traversé le fleuve Kodasui, au nord de Gian du moins selon cette carte :

 

B07BA082-5809-40CE-8422-05DFF5CE64F0.png.f499e2293f609e1a17919986cfc3ffac.png
 

 

Je ne sais pas quelle est la manière des lieutenants de Riboku de s’orienter parce qu’ils disent que Kanki s’est échappé vers le sud-est et qu’il pourrait aller vers l’ouest pour rejoindre Sekirei. Si ils prennent la carte dans ce sens, alors ils sont visiblement dans l’erreur car Kanki est au nord pas au sud-est. Autrement je ne vois pas quel cours d’eau il aurait pu rejoindre.

 

Si ils prennent la carte dans l’autre sens alors je vois mieux mais sinon ils se trompent.

 

Sinon pour ce qu’il compte faire, il a maintenant une occasion de revenir par le nord attaquer Gian, du moins l’armée qui vient libérer Gian.

 

Je vois bien Riboku déployer ses armées pour encercler la ville, prudemment bien sûr mais ça pourrait donner une occasion à Kanki de revenir par le nord et contourner Riboku. Il doit compter sur Han Zen et Shin pour attirer l’attention sur la ville et le tuer après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Shouheikun ce n'est pas la position de Shin sur le clan Saki qui agace, c'est l'attitude tout au long de l'échange. Il aurait pu écouter jusqu'au bout en silence et à la fin "merci pour l'histoire, mais c'est moi le capitaine pas Naki; vous ne viendrez pas". Il n'a pas besoin de brailler à chaque page pour faire comprendre qu'il ne veut pas céder.

 

De mémoire une armée de 140000 a mis une journée pour faire Atsuyo -> Seikirei. Est-ce qu'avec un groupe réduit (et donc rapide et furtif) comme le sien, Kanki pourrait rejoindre Taigen en une demi-journée ?

 

Révélation

image.thumb.png.c540373c279f4bbaf878b256fb8876ad.png

 

Modifié par Kurowara
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kurowara a dit :

@Shouheikun ce n'est pas la position de Shin sur le clan Saki qui agace, c'est l'attitude tout au long de l'échange. Il aurait pu écouter jusqu'au bout en silence et à la fin "merci pour l'histoire, mais c'est moi le capitaine pas Naki; vous ne viendrez pas". Il n'a pas besoin de brailler à chaque page pour faire comprendre qu'il ne veut pas céder.

 

De mémoire une armée de 140000 a mis une journée pour faire Atsuyo -> Seikirei. Est-ce qu'avec un groupe réduit (et donc rapide et furtif) comme le sien, Kanki pourrait rejoindre Taigen en une demi-journée ?

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.c540373c279f4bbaf878b256fb8876ad.png

 

il y a plus d'une journée entre Atsuyo et Sekirei, on peut le voir rien qu'avec le passage des éclaireurs ou ils sont devenu aveugle, Riboku a commencé a attaquer les éclaireurs de QIN, a deux journée de Gian, et on voit que avant ça ils ont passé plusieurs journée a marché du lieu de rencontre entre l'armée de Kanki et celle de Taigen, et le lieux de rendez vous était environs a moité de chemin entre Atsuyo et Sekirei. Il doit avoir environ 1 semaine de voyage entre Atsuyo et Sekirei 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

@Shouheikun ce n'est pas la position de Shin sur le clan Saki qui agace, c'est l'attitude tout au long de l'échange. Il aurait pu écouter jusqu'au bout en silence et à la fin "merci pour l'histoire, mais c'est moi le capitaine pas Naki; vous ne viendrez pas". Il n'a pas besoin de brailler à chaque page pour faire comprendre qu'il ne veut pas céder.

 

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.c540373c279f4bbaf878b256fb8876ad.png

 

Après pour la défense de Shin, il sort d'une journée épouvantable durant laquelle il a perdu 1/3 de son armée, a perdu un de ses officiers et a dû fuir la queue entre les jambes donc bon, sa nature a resurgit d'un coup avec la colère et la frustration !

  • Haha 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'approche de la tour de siège sur Gian de nuit fait aussi peur que le clan Saki lui même. N'empêche j'ai l'impression que si Kanki meurt ce qui sera le cas pour moi vu tous les flash back, on risque de s'ennuyer un peu.

Quoique avant Mougu on s'amusait déjà bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Shin-wara a dit :

La question qui fâche ? 

Imaginons que kanki y passe incessamment sous peu . Et que les Saki et l'ingénieur fou survivent en restant à Gian .

 

Vous voyez quel avenir pour eux ?

Exécuté par shin ? Relâché ? En fuite ?. 

Techniquement, les Saki devraient passer en cour martiale (ou l’équivalent) pour répondre de leurs crimes.

 

S’ils s’en sortent — ça reste une équipe de tortionnaires et tous les États en usent (alors que ça ne sert à rien pour obtenir de l’info, mais passons) — je pense qu’ils seraient soit affectés à vie à Kanyou (pour devenir les tortionnaires royaux), soit à la HSU (puisque Shin est du genre à être capable de les tenir).

 

À voir le fond du caractère des Saki. Je n’ai pas vu de sadisme dans les yeux de leur cheffe. 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Kurowara a dit :

@Shin-wara l'ingénieur fou devrait s'entendre à merveille avec le commandant de 1000 hommes fou de Denrimi, si ce dernier a assez de discernement pour constater l'évidence.

 

Nein, Koushun la sixième, c'est pour Shin le sixième. 

L'autre blaireau, il aime grimper les échelles, il n'a qu'à continuer. 

 

Saki, je ne sais pas mais je sens que cela pourrait être intéressant. C'est limite si je ne les vois pas capables de se suicider. 

Modifié par lilas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la première fois que je le dis, Shin en tant que général est quand même en dessous des deux autre louveteaux, pourquoi...?? 

 

Parce-que il en dehors du combat, des coups de flaire ci et là, il sait toujours pas complètement commandé, la ou les deux autres le font très bien. Ils ont un bon contrôle sur leur armées, Shin est bien entouré, sinon avec son caractère il aurait prit énormément de mauvaises décisions la ou les deux autres, la majorité de leurs succès vient essentiellement d'eux même. 

 

Et puis je reproche aussi à l'auteur (j'adore son travail) de ne pas mettre Shin véritablement face à la réalité de la cruauté de la guerre, pour moi, réaliser un rêve en tuant des gens par millier est plus mesquin que torturer des gens, car dans le second cas, les tortionnaires ont conscience que ceux qu'ils font est horrible. 

 

Et enfin, il ne réalise pas assez les conséquences de ses décisions, s'il y'a une tour de siège, qu'il faut l'utiliser au prix d'aider saki, il ne doit pas refuser, après tout ils sont encerclés, ça pourrait mener son armée à la mort, crier comme il le fait pourrait les faire repérer, même Duke hyou avait plus de discernement. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Juliodelarosa a dit :

Après pour la défense de Shin, il sort d'une journée épouvantable durant laquelle il a perdu 1/3 de son armée, a perdu un de ses officiers et a dû fuir la queue entre les jambes donc bon, sa nature a resurgit d'un coup avec la colère et la frustration !

 

Exactement. 

 

Et puis Hara a en plus expédié les dessins... La pause s'impose 😁

 

@Shin-wara je ne serais même pas étonné de voir Naki assumer les conséquences de son choix si Saki déconne, et se battre contre eux.

Mais je crois plus à une histoire misérable qui emuera tout le monde et les Saki qui disparaîtront, sans plus de raison d'être. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...