Aller au contenu


Kingdom 729


Erebus
 Share

Messages recommandés

il y a une heure, SIMOST a dit :

Pas la première fois que je le dis, Shin en tant que général est quand même en dessous des deux autre louveteaux, pourquoi...?? 

 

Parce-que il en dehors du combat, des coups de flaire ci et là, il sait toujours pas complètement commandé, la ou les deux autres le font très bien. Ils ont un bon contrôle sur leur armées, Shin est bien entouré, sinon avec son caractère il aurait prit énormément de mauvaises décisions la ou les deux autres, la majorité de leurs succès vient essentiellement d'eux même. 

 

Et puis je reproche aussi à l'auteur (j'adore son travail) de ne pas mettre Shin véritablement face à la réalité de la cruauté de la guerre, pour moi, réaliser un rêve en tuant des gens par millier est plus mesquin que torturer des gens, car dans le second cas, les tortionnaires ont conscience que ceux qu'ils font est horrible. 

 

Et enfin, il ne réalise pas assez les conséquences de ses décisions, s'il y'a une tour de siège, qu'il faut l'utiliser au prix d'aider saki, il ne doit pas refuser, après tout ils sont encerclés, ça pourrait mener son armée à la mort, crier comme il le fait pourrait les faire repérer, même Duke hyou avait plus de discernement. 

Yep. 

En 8 ans le caractère de Shin n'a pas évolué d'un pouce. Après c'est clair l'unité Hi Shin en elle même ça reste un groupe de paysans qui se battent ensemble sans prendre en compte la hiérarchie dans son ensemble.

Shin a eu beaucoup de chances de se retrouver avec des partenaires aussi bon mais je pense que ça lui a aussi fait du mal. Le fait que tous les gens autours de lui ne pensent pas trop loin ou ne lui disent pas les choses clairement a donné ce qu'il est aujourd'hui.

J'ai du mal à voir comment un général qui 100% dans l'émotion peut devenir le plus de tous.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SIMOST a dit :

Parce-que il en dehors du combat, des coups de flaire ci et là, il sait toujours pas complètement commandé, la ou les deux autres le font très bien. Ils ont un bon contrôle sur leur armées, Shin est bien entouré, sinon avec son caractère il aurait prit énormément de mauvaises décisions la ou les deux autres, la majorité de leurs succès vient essentiellement d'eux même.

Comme dirait Mouten, "tu as à moitié raison et à moitié tort".

Le manque de connaissances théoriques de Rishin, doublé de son caractère, l'aurait conduit à une plus grande probabilité de mauvaises décisions s'il n'était pas entouré d'officiers compétents sur qui il peut compter pour déléguer. En cela, tu as raison.

Mais là où tu as tort, c'est que Mouten et Ouhon ont du succès car ils délèguent une bonne partie de leurs responsabilités, mais de manière moindre et encore moins visible que Rishin, auprès de leurs officiers subalternes, tels Rikusen, Kuzen puis Aisen chez Mouten; Banyou, Kanjou puis Akakin chez Ouhon.

 

Une impression de constance basse est maintenue par Hara, quelque part. Bien que ces "coups de flair ci et là", comme tu dis, caractéristiques des généraux instinctifs tels que Hara nous laisse conter, montrent combien Rishin a franchi quelques paliers dans sa carrière militaire. Mais de là à pleinement faire changer l'état d'esprit de Shin, c'est pas demain la veille que cela semble arriver - hélas -.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Wukong a dit :

Yep. 

En 8 ans le caractère de Shin n'a pas évolué d'un pouce. Après c'est clair l'unité Hi Shin en elle même ça reste un groupe de paysans qui se battent ensemble sans prendre en compte la hiérarchie dans son ensemble.

Shin a eu beaucoup de chances de se retrouver avec des partenaires aussi bon mais je pense que ça lui a aussi fait du mal. Le fait que tous les gens autours de lui ne pensent pas trop loin ou ne lui disent pas les choses clairement a donné ce qu'il est aujourd'hui.

J'ai du mal à voir comment un général qui 100% dans l'émotion peut devenir le plus de tous.

Je pense que Shin a quand même psychologiquement et intellectuellement évolué. 

On est passé du gamin qui a frappé Seï en disant se foutre de qui gouvernait le pays, d'un gamin qui fonçait tête baissée sanq jauger le risque militaire à un vrai chef.

 

Il suffit de voir comment Shin a laissé Kyoukai se charger de Rei pour après lui apprendre les règles au sein de l'unité, comment il est prêt à donner sa vie pour Kanki même si il le hait simplement parce que la hiérarchie est plus importante que tout.

 

Et s'il est vrai que shin a eu de la chance de trouver ses partenaires, l'inverse est aussi vrai. C'est justement parce que Shin n'est pas un officier régulier qu'il arrive aussi bien à féderer une armée aussi composite (shiyuus, paysans, vétérans, jeune stratège, bandits...). Leur potentiel n'aurait pas été utilisé de la même manière sous d'autres officiers.

 

C'est juste que Shin, selon moi, réagit trop à chaud. On a pu constater que certaines de ses réflexions étaient parfois pertinentes mais pour cela il faut prendre plus de temps pour analyser, écouter.

 

 

Et puis c'est aussi la ligne de conduite d'un héros shonen dans un seinen. Il doit servir à marquer l'etonnement, la colère su lecteur et bien sûr sa réflexion. Il y a d'autres persos comme ça (Shobunkun, Koku'Ou, Ten, Banyou, Maron, Heki) qui sont loins d'être irréflechis mais servent à mettre en valeur d'autres persos. Et là, vu le lien que Shin a avec l'armée de Kanki, c'est lui que hara a choisi.

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Riboku17 a dit :

Je pense que Shin a quand même psychologiquement et intellectuellement évolué. 

On est passé du gamin qui a frappé Seï en disant se foutre de qui gouvernait le pays, d'un gamin qui fonçait tête baissée sanq jauger le risque militaire à un vrai chef.

 

Il suffit de voir comment Shin a laissé Kyoukai se charger de Rei pour après lui apprendre les règles au sein de l'unité, comment il est prêt à donner sa vie pour Kanki même si il le hait simplement parce que la hiérarchie est plus importante que tout.

 

Et s'il est vrai que shin a eu de la chance de trouver ses partenaires, l'inverse est aussi vrai. C'est justement parce que Shin n'est pas un officier régulier qu'il arrive aussi bien à féderer une armée aussi composite (shiyuus, paysans, vétérans, jeune stratège, bandits...). Leur potentiel n'aurait pas été utilisé de la même manière sous d'autres officiers.

 

C'est juste que Shin, selon moi, réagit trop à chaud. On a pu constater que certaines de ses réflexions étaient parfois pertinentes mais pour cela il faut prendre plus de temps pour analyser, écouter.

 

 

Et puis c'est aussi la ligne de conduite d'un héros shonen dans un seinen. Il doit servir à marquer l'etonnement, la colère su lecteur et bien sûr sa réflexion. Il y a d'autres persos comme ça (Shobunkun, Koku'Ou, Ten, Banyou, Maron, Heki) qui sont loins d'être irréflechis mais servent à mettre en valeur d'autres persos. Et là, vu le lien que Shin a avec l'armée de Kanki, c'est lui que hara a choisi.

Certes... Après c'est vraiment chiant de voir que Shin est toujours celui qui est étonné de tout ou n'arrive pas faire des conclusions. Je ne sais si c'est vraiment voulu mais j'ai l'impression que chaque fois qu'il rencontre un personnage capable de lui faire franchir un grand cap celui là disparait ou il en est vite éloigné.

 

Ouki, Duke Hyou sont morts.

Gaimou qui nie la romance de la guerre se retire.

Gyou'un qui évoque ce qu'est la vraie force d'un homme ne le croise plus jusqu'à la fin de la campagne.

etc

 

C'est comme si son apprentissage était volontairement ralenti. Depuis le temps rester aussi "idiot" stratégiquement c'est quand même quelque chose.

Le seul en vie capable de lui faire comprendre qu'il a besoin de bien plus que ce qu'il a c'est peut être Kanki. Shin à vraiment besoin d'un gros choc psychologique pour se remettre en question pour de bon.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Wukong a dit :

Certes... Après c'est vraiment chiant de voir que Shin est toujours celui qui est étonné de tout ou n'arrive pas faire des conclusions. Je ne sais si c'est vraiment voulu mais j'ai l'impression que chaque fois qu'il rencontre un personnage capable de lui faire franchir un grand cap celui là disparait ou il en est vite éloigné.

 

Ouki, Duke Hyou sont morts.

Gaimou qui nie la romance de la guerre se retire.

Gyou'un qui évoque ce qu'est la vraie force d'un homme ne le croise plus jusqu'à la fin de la campagne.

etc

 

C'est comme si son apprentissage était volontairement ralenti. Depuis le temps rester aussi "idiot" stratégiquement c'est quand même quelque chose.

Le seul en vie capable de lui faire comprendre qu'il a besoin de bien plus que ce qu'il a c'est peut être Kanki. Shin à vraiment besoin d'un gros choc psychologique pour se remettre en question pour de bon.

 

J'espère vraiment que ça arrivera, peut-être mettre Shin devant les défunts qu'il a abattu lui-même ou par ordre direct, qui sont vraiment nombreux, il verra que la douleur engendré ne diffère pas tant que ça qu'une exécution à la kanki, c'est toujours un être cher mort. Même si pour kanki la haine est peut-être plus grande. 

 

Et puis j'ai comme les vibes que kanki est vraiment un être maléfique, peut-être que sa blessure gamin est une blessure faite par quelqu'un qui lui en volait d'avoir fait ce qu'il a fait au clan saki et ça c'est reproduit encore au clan saki, la raison pour laquelle il l'a quitté. 

Modifié par SIMOST
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Wukong a dit :

C'est comme si son apprentissage était volontairement ralenti. Depuis le temps rester aussi "idiot" stratégiquement c'est quand même quelque chose.

Alors c’est l’essence même du manga ici que d’arracher à Shin ses mentors. Shin sera ce qu’il deviendra de son propre chef, et les grands ne sont qu’une inspiration et une boussole, mais pas des maîtres qui l’accompagnent dans sa progression.

 

C’est très clairement sous-entendu par Hara. 
 

Par exemple, je suis sûr et certain que Riboku sera arraché à Shin avant que Shin ne puisse le vaincre. Parce que ça sera encore une preuve d’un jalon qui partira avant que Shin ne l’atteigne. 
 

Cependant, ça n’est clairement pas la raison pour laquelle Shin a un rôle d’idiot aussi régulièrement. Surtout qu’on l’a vu, quand il réfléchit (cf la réunion Kanki-Ousen-Shin-Mouten-Heki), il est crédible ET appréciable. Pour moi c’est plus de la flemme de la part de Hara de faire grandir son perso. Rien n’empêche qu’il progresse dans le manga. 
 

Shin ne sera jamais un érudit. Mais rien ne l’empêche d’être un général avec la tête bien faite et une profonde compréhension des gens. On l’a vu dès l’arc de Banyou, c’est un meneur d’hommes né, et ça c’est nécessairement preuve de sa compréhension de la nature humaine. Donc j’aimerais que Hara arrête de saccager ses perso (même Kyoukai).

Modifié par mollo
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En relisant les chapitres de la bataille de Ekyuu je n'arrive plus vraiment à traité Kanki de salaud. Du moins pas lui seul.

Faire voler les têtes de 100000 hommes ça n'a pas dû se faire en 10min.

Ousen qui était sur gauche n'a même pas bronché d'un poil pourtant il surement dû avoir des rapports disant qu'on se servait de son nom pour la réédition des soldats. 

 

Qin a beaucoup de généraux qui n'hésiteront pas à se salir les mains on dirait.

Je vois bien Mouten prêcher à Shin de manière rationnel sans cligner des yeux qu'un massacre de quelques civils pour sauver l'armée de Qin est nécessaire dans cette situation.

Un truc du genre " c'est nécessaire pour l'unification"

 

Si ça arrive vraiment je me demande si Shin va le mettre dans la même case que Kanki ou s'il va céder parce que c'est son "rêve"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Wukong a dit :

En relisant les chapitres de la bataille de Ekyuu je n'arrive plus vraiment à traité Kanki de salaud. Du moins pas lui seul.

Faire voler les têtes de 100000 hommes ça n'a pas dû se faire en 10min.

Ousen qui était sur gauche n'a même pas bronché d'un poil pourtant il surement dû avoir des rapports disant qu'on se servait de son nom pour la réédition des soldats. 

 

Qin a beaucoup de généraux qui n'hésiteront pas à se salir les mains on dirait.

Je vois bien Mouten prêcher à Shin de manière rationnel sans cligner des yeux qu'un massacre de quelques civils pour sauver l'armée de Qin est nécessaire dans cette situation.

Un truc du genre " c'est nécessaire pour l'unification"

 

Si ça arrive vraiment je me demande si Shin va le mettre dans la même case que Kanki ou s'il va céder parce que c'est son "rêve"

Le problème, on l’a vu à Atsuyo : les techniques de Kanki ne permettront jamais d’unifier la Chine. Il fait naître beaucoup trop de haine, tandis que pour l’arme Hi Shin, on a vu que les Zhao reconnaissaient leurs droitures

Modifié par Wulfstan
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quand même des choses intéressantes dans ce chapitre. 

- Shin pense que Kanki est out et donc il agit comme s'il n'était déjà plus là.  

- la cheffe du Saki a l'air de parler avec sa sœur défunte. @Riboku17 a évoqué Sei et Shika, cela pourrait y ressembler côté obscur. Il y a un petit côté Dorian Gray aussi avec Kanki le beau gosse charismatique et la laideur du clan Saki... 

- le fait que Kanki soit le plus vieux membre laisse entendre que tous ceux qui faisaient partie du clan lorsqu'il l'a intégré sont morts. A part la soeur cadette. 

- Intéressant aussi de voir que le côté gauche de l'armée Kanki qui s'est éclipsé semble s'être pulvérisé en une multitude de groupes. Je suis curieux de savoir combien ils seraient s'ils se regroupaient. 

- Ringyoku évoque le temps où ils se battaient contre Qin. Enfin. Cela m'intéresse... au-delà des histoires de sangsue sur le pénis. 

 

Le 03/08/2022 à 12:07, SIMOST a dit :

Et puis je reproche aussi à l'auteur (j'adore son travail) de ne pas mettre Shin véritablement face à la réalité de la cruauté de la guerre, pour moi, réaliser un rêve en tuant des gens par millier est plus mesquin que torturer des gens, car dans le second cas, les tortionnaires ont conscience que ceux qu'ils font est horrible. 

 

C'est le job quotidien de Shin de tuer des gens. Il est au courant de ce qu'il fait et de ce qu'il représente pour ses adversaires.

Ce n'est pas pour autant identique à ce que Kanki fait à mon sens. 

 

Citation

Et enfin, il ne réalise pas assez les conséquences de ses décisions, s'il y'a une tour de siège, qu'il faut l'utiliser au prix d'aider saki, il ne doit pas refuser, après tout ils sont encerclés, ça pourrait mener son armée à la mort, crier comme il le fait pourrait les faire repérer, même Duke hyou avait plus de discernement. 

 

La tour de siège aurait pu être utilisée sans Saki. C'est pas comme si Hanzen avait assez de forces pour s'opposer à 10 000 hommes. 

 

Le clan Saki n'a pour le moment aucun intérêt stratégique pour Shin. Donc je ne vois pas d'erreur sur ce plan-là. Naki était curieux et Ten a été contaminée par cette curiosité. Ce qui a fait dévier la discussion et a permis de contourner la confrontation directe et le refus de Shin.  

Visiblement Hara voulait que le clan Saki soit là, même s'il ne savait trop comment justifier que Shin les emmène. 

 

Le 03/08/2022 à 13:54, Wukong a dit :

En 8 ans le caractère de Shin n'a pas évolué d'un pouce.

 

Je suis un peu saoulé de lire ce genre de commentaires. Sérieusement tu le penses ? Tu ne vois aucune maturation du personnage de Shin ?

 

Shin restera un fonceur avec des principes assez simples et simplistes. Et après tout, c'est ce qui en fera le meilleur de tous

 

Révélation

image.png.e1d082ee28e17521d6c7c97b21c3d159.png

 

Mais pour autant il évolue, grandit et est un commandant formidable. 

 

Citation

Et puis j'ai comme les vibes que kanki est vraiment un être maléfique, peut-être que sa blessure gamin est une blessure faite par quelqu'un qui lui en volait d'avoir fait ce qu'il a fait au clan saki 

 

Il était quasi-mort avant d'avoir intégré le Saki clan donc cela ne marche pas dans cet ordre... 

 

@mollo Je suis d'accord avec ton message sauf pour la paresse de développement. Shin est développé mais on aura toujours de temps en temps (ou en tout cas pour longtemps je pense) ces "blagues" sur Shin qui restera toujours un commandant simple. Exceptionnel mais simple.

Alternance de moment intéressants pour Shin et de moments de blagues régressives.

 

Modifié par lilas
  • Like 2
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le sentiment que Kanki a changé lorsqu'il a été secouru par les Saki. Du moins, il a "pu" changer parce qu'ils l'ont secouru. Ils n'auraient pas dû le sauver, car ils lui ont donné une occasion de pouvoir faire subir au monde la douleur de sa colère.

 

Il n'y a qu'à voir comment il s'est servi d'eux pour répandre souffrance et haine, quitte à les transformer en monstres absolus. Et voir comment ils continuent de le suivre, ça montre à quel point ils le craignent.

 

@lilas J'espere qu'il s'agissait de Mougou, qu'on nous confirme que c'est bien ce dernier qui a vaincu Kanki pour me ramener sous son aile.

D'ailleurs ça me fait bien rire que Ringyoku dise qu'ils se battaient contre "Qin". Ça montre bien qu'ils n'en ont absolument rien à faire du pays pour qui ils combattent. Seul suivre le chef compte, et ça se respecte.

 

En parlant de ce dernier, une idée de pourquoi il était sur le point de mourir, sous la pluie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Riboku17 a dit :

D'ailleurs ça me fait bien rire que Ringyoku dise qu'ils se battaient contre "Qin". Ça montre bien qu'ils n'en ont absolument rien à faire du pays pour qui ils combattent. Seul suivre le chef compte, et ça se respecte.

Pas nécessairement.

 

Renpa a guerroyé contre Wei plus d’une fois, ça ne l’a pas empêché de les rejoindre et les servir. Mougou a été général dans d’autres états il me semble. SHK est de Chu.

 

C’est surtout que c’est des bandits, leur allégeance concerne surtout leur chef et leur chef s’en fout à titre individuel de l’état qu’il sert. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on a Shio l'aînée et Io la cadette. Io qui s'arrête juste à temps pour garder Naki en demande 😙

Cela va bien bavasser dans Gi'an. 

D'autant qu'on ne sait toujours pas ce que Naki est allé dire à Kanki...

Mine de rien, les anonymes de Saki ont du répondant : entre celui qui montre sa gueule à Bihei, celui qui rigole aux propos de Shin et celui qui freine Io dans ses confessions...

 

Modifié par lilas
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Naki a dû venir s'assurer que Kanki etait toujours le même après le massacre à Heiyou. Il a dû vouloir s'assurer du fait que ses excès de colère n'iraient pas perturber leur bataille et précipiter la défaite.

 

Alors si on a Shio et Io pourquoi le clan s'appelle Saki 😂 On sait que Shio est la clé du passé de Kanki et maintenant il doit garder Io avec lui pour le calmer et lui faire penser à l'autre.

 

D'ailleurs, les pupilles de ces filles sont étranges. On dirait le motif bizarre sur les bottes de Kanki...COINCIDENCE ? Bon j'arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Mon avis: ils vont tous , je dis bien tous, arriver devant la ville à prendre pour la conquérir 

 

Donc kanki arrivera à temps pour se battre 

 

Ensuite toute l'armée se planquera dans la ville,

Il faudra faire sortir les habitants ou les tuer, ou les prendre en otage 

 

Et il faudra obtenir de la nourriture 

 

Ensuite l'armée du second Grand General qui est resté en arrière (Ousen je crois) viendra réapprovisionner Kanki

 

Et ainsi obtenir complètement la région 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, je pensais qu'on allait enfin connaître tout de Kan Ki dans ce chapitre et les suivants. 

 

Mais bon, ça me semblait quand même trop facile d'avoir tous les éléments de cette façon surtout en vue de la non coopération puérile de Shin. 

 

En tout cas Kan Ki semble toujours garder son self-control et une marge de manœuvre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, on reste tous sur notre faim après ce chapitre. En même temps, avouons-le, ça aurait été presque plus décevant d'avoir une révélation complète d'un coup ahah

 

/!\ Pavé à venir ^^

 

Donc petit récap de tous les indices qu'on a sur le passé de Kanki pour le moment :

 

- Chapitre 484 : Naki révèle que c'est la rage qui porte Kanki, selon le clan Saki.

 

- Chapitre 686 : l'échange entre Kochou et Raido.

Pour citer Raido: "He's the one who pulled us from that cesspool and he still wants to reach even higher! And you all..."

Ensuite il s'arrête, et pense qu'il comprend Kanki un peu plus maintenant et voudrait parler avec lui une dernière fois.

 

- Chapitre 699 : l'échange entre Sei et Kanki.

Citation de Kanki : "Yeah, we could unite the states, end all wars and live happily ever after. But "humans" will never let that happen. Ever. You expect too much from humans, King of Qin".

Ce à quoi Sei répond que oui, qu'il croit en l'Humain et finit par "Unlike you who turns to hopelessness..." Puis il s'arrête et pense que, non, ce n'est pas du désespoir que Kanki ressent.

Il y a également, encore une fois, le point soulevé par Kanki que Sei a plus de sang sur les mains que n'importe qui en ordonnant ces guerres et qu'il est à la fois naïf et hypocrite, point déjà abordé lors de la campagne de Koku You avec Shin.

 

- Chapitre 729 : les premières révélations du clan Saki.

Kanki a été trouvé mourant par le clan, lorsqu'il avait 13 ans.

Il a été recueilli par la soeur de la leader actuelle.

C'est lui qui a changé le clan pour le faire devenir le groupe de tortionnaires qu'on connait à présent.

Un incident a eu lieu.

Kanki est parti pour monter son propre clan, plus grand et plus fort.

 

------------------------------------------------------------------------

Pour ma partie spéculation maintenant :

 

Je pense qu'avant ses 13 ans, Kanki était un idéaliste un peu naïf, qui essayait peut être autant que possible de faire le bien. Quelles sont ses origines ? Noble qui aurait subi une trahison ? Paysan qui a subi les dommages "collatéraux" d'une guerre ? Je pencherais plus sur la première idée mais nous verrons bien. En tous cas, ses idéaux et ses espoirs ont pu être trahis à l'âge de ses 13 ans, et ce serait le point de départ de sa rage.

 

Puis il est recueilli par le clan Saki et cherche à se venger de ce qu'il s'est passé, transformant le clan au passage. Je pense que la soeur joue un rôle important à ce moment là et l'incident qui provoque le départ de Kanki est lié à elle. Elle est certainement morte lors cet événement car on ne la voit plus. Peut-être était-il amoureux ? Peut être aurait-elle pu l'empêcher de continuer sur ce chemin ? Je pense qu'il s'était confié à elle sur son passé. Peut-être aussi que la mort de Raido a été un rappel à cet incident et que c'est ce qui a fait vriller Kanki et l'a poussé à ordonner la décapitation des 100 000 soldats. En tous cas, c'est, à mon avis, cet incident qui a amplifié sa rage et provoqué un switch de "simple bandit" à "je veux prouver un truc au monde et j'ai besoin de moyens pour ça".

 

Qu'a-t-il envie de prouver ? Peut-être quelque chose lié au fait que ce monde est tellement pourri et les humains tellement horribles, que tu peux être la pire ordure, si tu arrives en haut de l'échelle sociale, tu peux faire ce que tu veux, tant que tu as le pouvoir.

Il a aussi un grand sentiment d'invincibilité, peut-être lié au fait qu'il a survécu à ses 13 ans et à l'"incident". Il a une chance incroyable à chaque fois, peut-être cela contribue-t-il au fait qu'il a le sentiment d'être en vie pour prouver quelque chose.

------------------------------------------------------------------------

 

Bref, ces semaines d'attente seront longues ^^

On peut être sûr en tous cas que Kanki ne mourra pas avant d'avoir rejoint Shin, car il est certain qu'ils auront cette discussion sur ce qu'il s'est passé avant ses 13 ans (je me demande quel âge il peut bien avoir au passage).

Une fois cette discussion passée en revanche, je pense qu'on pourra dire au revoir au perso.

Modifié par Queendom
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de penser, où sont Ogiko et Heki ?

 

Ogiko, nous ne l'avons pas vu depuis le début de cette bataille, si je ne me trompe pas. Il n'a pas l'air d'être avec Kanki, je pense qu'on l'aurait déjà vu si c'était le cas. Possible qu'il soit avec le groupe du clan Saki et de la tour, mais qu'il ne soit pas apparu encore pour ne pas apporter trop de comique dans un moment qui se veut un peu sérieux. Ou alors il est posté quelque part d'autre...

 

Quant à Heki, pensez-vous qu'il suit Kanki ou plutôt que son unité ait été séparée mais qu'il ait trouvé un endroit avantageux ou une faille à la cage de Riboku quelque part, grâce à la tribu qui l'accompagne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Queendom pour ce qui est de Ogiko et de Heki je dirais qu'il y a une chance qu'ils est était capturer, comme dit dans l'image apparement Zaho ne liquide pas systématiquement les Qin qu'ils arrivent a attraper mais font éventuelements quelques prisonniers

 

12.jpg.fc709850834d73b60f83b6057e7107b0.jpg

 

Après rien n'est perdu pour eux, je ne me souviens pas si ca a deja était évoquer dans le mangas mais j'imagine qu'il est courant qu'un état " rachète " les soldats vaincu par l'état ennemi 

 

 Du coup si je reste sur ma supposition que Kanki va choisir de déserter avec les hommes qui lui reste plutôt que de rejoindre le combat ce serait super marrant de voir Ogiko rejoindre l'armée de Heki  😅😂

Entre l'un très sérieux pour ne pas dire un peut coincer et l'autre totalement original ca pourrait faire un superbe duo comique !

Modifié par Kaamelott95
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/08/2022 à 22:37, Queendom a dit :

Il n'a pas l'air d'être avec Kanki, je pense qu'on l'aurait déjà vu si c'était le cas

En même temps, Kanki n'a pas encore eu le temps de se faire masser... 

Sinon, évidemment, Ogiko va mener le raid assassin sur Riboku :D Ou alors Kanki a envoyé chercher Ousen. Ou il accompagne Hanzen. 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, mes amis, l'heure est grave. 

 

Si je prends aujourd'hui la parole sur ce topic, c'est pour que vous, fans de Kingdom, puissiez me lire. Ce message est assez hors sujet, donc libre à vous de le lire ou non, mais sachez qu'il pourrait vous intéresser. Je m'excuse par ailleurs de poster cela ici, mais si je le fais, comprenez bien que c'est par amour du manga, et parce que j'ai envie que vous vous amusiez autant que moi en lisant ce chef-d'œuvre.

 

Au cours de mes pérégrinations sur internet, j'ai découvert quelque chose que je n'aurais pas cru possible, que j'aurais même cru inconcevable il y a encore peu de temps, à savoir une œuvre rivalisant avec Kingdom. 

 

Si vous aimez Kingdom, je suppose que vous aimez les personnages stylés, les intrigues politiques et militaires passionnantes, les stratégies complexes et les duels épics, le tout baignant dans une histoire de la Chine absolument fascinante. Si c'est le cas, alors cette œuvre peut et va vous intéresser, pour peu que vous vous y mettiez. En effet, dans celle-ci vous retrouverez tout ce qui fait le charme de Kingdom, à savoir ce que j'ai cité plus haut, et bien plus encore, il arrive même, que ce manga dépasse Kingdom dans l'exécution de ce qui fait pourtant sa force ! 

 

Je vous sens dubitatifs, et c'est logique, je l'aurais aussi été à votre place, mais croyez moi, si je tenais à vous en parlez aujourd'hui c'est parce que vous, fans de Kingdom, plus que n'importe qui d'autre, pouvez apprécier cette œuvre à sa juste valeur, et devenir comme moi, des fans de "The Ravages of Time

 

Dans ce manga, vous découvrirez l'Histoire de la période des 3 Royaumes, pilier de l'Histoire chinoise, sous un angle unique et épique, une uniques aux protagonistes multiples et aux intrigues passionnantes, qui vous happera dès le début, même si le manga se bonifie par la suite, comme Kingdom. C'est aussi un seinen (et quel seinen !) le monde ne sera jamais manichéen, des personnages "gentils" feront des saloperies et vous verrez rapidement qu'il n'y a pas vraiment de méchant, ou, plutôt, que vous choisirez vous même votre méchant, en fonction du camp que vous voudrez voir gagner. Si je devais comparer The Ravages of Time avec d'autres œuvres, il y aurait, en plus de Kingdom, Game of Thrones, tant certains évènements nous paraîtront injustes et brusques, nous rappelant la noirceur du monde dans le quel se passe le manga, et que tout est bon pour obtenir le pouvoir, même par les méthodes les plus viles. 

 

J'espère que vous hésitez désormais à commencer ce que je considère comme un des meilleurs manga jamais écrits, mais, si vous avez encore des doutes, laissez moi ajouter ceci : Les dessins sont encore plus beau que Kingdom. Je ne plaisante pas, ensuite, les goûts et les couleurs, mais prenez simplement quelques secondes pour admirer ces planches

 

Révélation

45440464_Trot(2).thumb.PNG.8af4a17ff18f032f41408cd861551e81.PNG946763548_Trot(1).thumb.PNG.9135b05e7c0d90b8aef9a0c01cbe074f.PNG79367775_SunCe(1).thumb.PNG.cc5b9256e5b061ebb8b8af8a2ac9d64b.PNG389703829_Machao(1).thumb.PNG.69dfc667e0935e36906e218f7c19690b.PNG1529088833_LuBu(3).thumb.PNG.6ac98f8e41c227675064bf7b9e56e078.PNG1796666571_LuBu(2).thumb.PNG.fd8fd0ee6d547c455428b02b57bc14b1.PNG

 

 

Voilà à peu près tout ce que j'avais à dire, désolé du hors sujet mais je fais ça pour la bonne cause, voyez ça comme ce qui était fait à l'époque des débuts de Kingdom en France, on cherchait à propager la passion avec des gens que nous estimons. Eh bien je vous estime et j'estime vos goûts, voilà pourquoi j'ai choisi de vous en parler. Excusez encore une fois du dérangement, et à plus tard pour discuter de Kingdom, amis forumeurs. 

  • Thanks 2
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...