Aller au contenu

Topic spéciale : Pause estivale chapitre 1056 - 1057


goon
 Share

Messages recommandés

Ouverture d'un "Topic spécial" à l'occasion de la pause estivale annuelle du Weekly Shônen Jump.

 

One Piece et les autres séries du magazine seront en pause pendant deux semaines jusqu'au 21 Août (date de sortie .

 

J'ouvre à nouveau un espace de discussion où vous pourrez à la fois discuter des derniers chapitres, de l'Arc Wano Kuni et de vos projections et hypothèses pour la Saga finale de One Piece, comme cela avait déjà été fait pour la pause d'un mois entre les chapitre 1053 et 1054.

 

Les restriction habituelles dans les Topic hebdomadaires ne seront pas les même ici. Vous pourrez aborder plusieurs sujets ou éléments qui ne figurent pas dans le dernier chapitres pour permettre des débats et discussions plus transversaux et ouverts.

 

Les règles générales restent les même :

 

- on parle et on écrit en français. Merci donc de faire des efforts d'orthographe, de grammaire, de conjugaison, etc, mais aussi de présentation (majuscules, espaces entre les paragraphes, etc).

 

- les messages "SMS" ou en abréviations sont interdits.

 

- merci de ne pas employer abusivement d'image pour illustrer vos propos (tailles, nombres, etc). Et une image n'a pas valeurs de commentaires à elle seule. Merci donc d'expliciter vos propos lorsque vous posterez une image.

 

- merci de respecter l'avis et l'opinion de chacun. Tous les points de vues peuvent être débattus tant que cela se fait dans le respect et la bonne humeur. On reste donc poli et courtois. Il y a parfois des très jeunes qui nous lisent, donnons le bon exemple.

 

- si vous ne parvenez pas à vous mettre d'accord au cours d'un débat, ce n'est pas grave, le but est d'en discuter pas de savoir absolument qui à "raison" ou "tort".

 

Si les choses tournent mal (insultes, moqueries, condescendance, ou toutes autres attitudes proscrites), le Topic fera et vous serez privé de toutes discussions jusqu'à la sortie du prochain chapitre.

 

Les discussions du chapitre 1057 s'étaient arrêter là : 

 

 

 

Bons débats à toutes et à tous !

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok , je lance les hostilités

 

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

 

- oui . ( Mon Pronos ) 

- non mais elle quittera malgré tout Wano

- non elle restera sur wano . 

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 

- Quiproquo ( mon prono)

- machination de crocodile. 

- machination d'un autre perso 

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

- barbe noir 

- crocodile ( m. p. )

- un perso inconnu 

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

 

- un ancien pirate de Roger ? 

- un ancien pirate des rocks ? ( M.P.)

- un survivant d'ohara ? 

- aokiji ? 

- Un Revo ? 

- autre ? 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

 

- erbarf 

- l'île au sphinx. ( Mon souhait )

- l'ile au pirate 

- île lambda ( M.P)

- autre ? 

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

 

- capturé? 

- tabassé ? 

- séquestré ?

- démembré ? 

- mit au travaux forcé ? (MP) .

 

 

 

 

J'Ajouterai a ça une petite réflexion perso

ETant donné que les muggy ont reçus le journal et ne semble pas se presser a partir,  je pense qu'il n'est rien arrivé a Hancock . 

 

  • Like 4
  • Joy 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

- oui, mais elle devra prouver qu'elle est Yamato et non Oden. Possible qu'elle soit un membre temporaire, mais qui devienne Mugi avec le temps (comme Oden du coup ^^).

- Le sort de Carrot est-t-il sellé?

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

- Baggy est le plus fort^^

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

- Barbe Noire: Caribou est le 10ème commandant (non révélé) du Yonko. Il n'a pas encore de Commandant avec un Logia (hormis lui/Aokiji?). Il a une bonne prime pour l'être et assez faible pour n'être que le 10ème homme. On a eu la mini-avanture avec la tourte/tarte.

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

- Gaban / un ancien pirate des rocks  ou un survivant d'Ohara (le père de Robin? je sais plus s'il est mort?). 

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

- L'île de la Ruche. 

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

-Shanks ne pourra rien faire contre son fruit ^^

 

 

@goon Peut-on parler des leaks du 1057?

 

  • Like 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien ton format @Shin-wara 😁🏻

 

Je répondrai brièvement en donnant mon avis et quelques argument et J'ajouterai quelque questions aussi ^^

 

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

 

- oui , vu le foreshadowing d'oda-sensei a la fin du chapitre 1056 avec Momonosuke.

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 

- Quiproquo, biensur...la marine interprète toujours les choses de manière réfléchi et vu le palmarès et le passé de baggy, c'est normal de penser qu'il a pu faire plier mihawk et crocodile. (On a vu la même chose après l'évasion d impel down en accusant baggy)

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

- pour moi sa ne fait aucun doute que c'est barbe noire. 

20220803_002703.jpg.fa19f24d34d459ef2dfcd6d780d79b1c.jpg

Screenshot_20220808-170718_Chrome.jpg.3c26c529b81b56467c81ed080a0f97cd.jpg

20220803_002706.jpg.66b568f32144586cc0d069ecbc45a498.jpg

 

J'irai même plus loin: 

Il y a aussi un scénario que je vois de loin, Caribou qui vient voir teach et lui raconte tout sur poseidon et pluton et teach le félicite et lui dit bienvenue dans l'équipage et la il le tue pour prendre son fdd qu'il donne a l'un de ces commandant.

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

 

- logiquement  sa devrait être quelqu'un qui était proches des pirates de rogers, par élimination je ne vois pas kidd faire un retour sur grand line pour aller demander a croquus. 

Il reste gabban peut être shiki mais vu ou on est l'œuvre j'en doute qu'il refasse une apparition.

 

Peut-être quelqu'un des rocks.

 

Et soyons fou pourquoi pas dragon vu la réaction de robbin😂

 Sinon pas vraiment d'idée concrète sur le sujet.

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

 

- autre...j'espère que sa sera une surprise pour pimenté le côté aventure de la chose car avoir un itinéraire tue un peu l'aventure et la spontanéité de la chose.

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

 

Il va s'en sortir face a shanks 😁 et ne perdre pas de bras 20220805_170742.thumb.jpg.65ecd04ad2ed1101409042a9ff4d937c.jpg

 

 

7) pensez vous que d'autres personnes embarqueront avec les mugis? 🤔

 

- carrot 

- marco

- autres ? 

 

8) verra-t-on les primes des mugis au prochain chapitre 1057? 😅

 

- oui 

- non

- sa sera pour plus tard

 

9) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ?

 

- katakuri 

- craquer

- smoothie

- Perospero 

- autres ?

Screenshot_20220807-170354_Chrome.thumb.jpg.07a3da49601b0f271f922824536dac7b.jpg

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Like 3
  • Joy 4
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

oui ,  yamato fera remarquer à zoro sa ressemblance avec un shimotsuki

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 

les primes amusent mihawks et malgré sa puissance il ne peut pas gérer 2 amiraux en même temps donc c'est une protection. Pour crocodile, cela permet de cacher ses activités de la pègre sous celle de pirate. Les primes aussi permettent surement de blanchir l'argent de ses trafics.

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

BN ce qui provoquera l'affrontement sur l'ile des HP, détruisant l'ile. Car BN ira chercher minimum poséidon, voir pètera avec le FDD du tremblement les murs de wano.

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

 

un survivant d'ohara qui aurait profité du chemin fait par aokiji pour robin. Je pense que c'est law qui va tomber sur lui.

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

 

Ile de vila ou est le road ponéglyfe. kid à Elbaf qui se retrouve en mauvaise position et les mugis qui viennent les sauver

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

 

Intervenir avec la flotte pour sauver une situation et apprendre qu'il est comme zoro de la famille des salades. imagine que tous les personnages cheveux vert font partie de la même famille

 

7) pensez vous que d'autres personnes embarqueront avec les mugis? 🤔

 

J'avais pensé à onimaru pour protéger zoro en apprenant son lien avec son ancien maitre mais mal partis

 

8 ) verra-t-on les primes des mugis au prochain chapitre 1057? 😅

 

je m'en fiche. Plus le manga avance moins le sujet des primes a d'importance

 

9) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ?

 

Craker en échange pas de bruit de sa défaite

 

Modifié par Gabriel
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Goon pour le topic !

 

Parlons un peu de... Baggy.

 

Dans le dernier chapitre en date, Luffy dit que Baggy est idiot. Qu'en pensez vous ?

 

Déjà, je crois que Oda a déclaré que Baggy était son personnage préféré. En effet, on peut lire ici https://onepiece.fandom.com/fr/wiki/Baggy, dans les futilités :

Citation
  • Oda a déclaré que Baggy était son méchant favori et que s'il avait pu manger un Fruit du Démon, il aurait choisi le Bara Bara no Mi.

On peut donc comprendre ici un peu mieux le destin que Oda a dessiné pour Baggy depuis son apparition :

  • Antagoniste principal lors d'un arc de la saga East Blue, un lien très tôt établi avec Shanks et Roger
  • Il a une mini aventure dans laquelle je ne me souviens plus ce qu'il fait
  • Il parvient à mettre en grand difficulté Luffy à Logue Town. Luffy a ici eu besoin d'une aide extérieure, et pour la seule fois du manga avait réellement abandonné une fois sur l'échafaud. Quel autre méchant a réussi à faire ça ?
  • Revient à Impel Down et s'échappe avec Luffy, participe aux événement de Marineford
  • Devient Shichibukai en bernant un paquet de pirates assez puissants
  • Une fois trahis par le GM, il retourne contre eux cette trahison en rassemblant d'autres anciens Shichibukai
  • Enfin, Baggy est reconnu empereur dans le journal

Sur ce dernier point, finalement qu'a gagné le GM dans son opération pour se débarrasser des Shichibukai ? Jusque là le GM a perdu bien plus qu'il n'a gagné : au lieu de se débarrasser de ses alliés pas fiables, il les a transformé en ennemis redoutables qui se bat en utilisant les mêmes armes que la Marine, à savoir les primes. D'ailleurs j'aimerais qu'avec ça, le concept de primes soit un peu plus utilisé, et pourquoi pas reformer le réseau de chasseurs de primes qu'avait fondé Crocodile, à savoir Baroque Works.

 

Mon point de vue personnel : Baggy est colérique, impulsif et ambitieux, mais je pense pas qu'on puisse dire qu'il est particulièrement idiot. En tout cas, que Luffy le traite d'idiot, je trouve ça fort de café venant de Luffy. Baggy s'en est très bien tiré, et aujourd'hui réussi à être le leader d'un groupe très dangereux.

 

Pour moi, parmi les 4 empereurs actuels, Baggy est celui qui se rapproche le plus de la définition réaliste d'un empereur, à savoir quelqu'un qui règne sur un empire. Il n'est pas là juste parce qu'il a des biscoteaux et du charisme.

 

Bref, je vote Baggy pour le One Piece !

 


EDIT comme il y a eu quelques messages depuis le début de la rédaction du mien, je vais répondre aux questions...

 

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

Oui

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

Avantages mutuels : chacun profite des atouts des autres pour mieux vivre, je vois que du gagnant-gagnant après la fin du système des corsaires.

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

Barbe Noire.

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

Là, mystère et boule de gomme.

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

Mystère également.

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

Il va se faire déboîter mais pas trop méchamment car c'est un subordonné de Luffy.

Modifié par Eiyuu Snake
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

 

- oui . ( Mon Pronos ) 

- non mais elle quittera malgré tout Wano

- non elle restera sur wano . 

Oui oda a trop appuyer sur son recrutement pour que ca n'arrive pas,  quel intérêt de monté la sauce sur un possible mugiwara pour que ca ne donne rien au final,  idem pour le lien avec ace, les flashback avec ace, qui est useless sans recrutement derrière. 

Honnêtement si il y a pas recrutement ça me laissera une profonde incompréhension de tout ce développement. 

De plus on sait qu'il y aura un recrutement c'est annoncé par luffy depuis les débuts de l'aventure alors si ce n'est pas yamato, qui aurait a la fois le niveau et les liens pour intégrer l'équipage ?

 si on trouve que ca fait tard pour yamato alors c'est encore pire pour de futures rencontres.

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 La réputation l'aura qui entoure baggy pour le monde,  ainsi que ces moyens matériels et financiers.

Mousse dans l'équipage du seigneur des pirates,  est proche de grands noms de la piraterie comme shanks, rayleigh,  je rajoute même luffy au vue de leurs histoires commune et de luffy devenu yonkou. 

Mine de rien c'est un pirates qui a grandi en tans que pirates dans la précédente aire de la piraterie. 

Et pour les moyens,  il est pas devenu un shishibukai solitaire comme jimbey, œil de faucon il a monté une énorme organisation de mercenaria pirates,  a assemblée une grande force maritime sous son égide en terme de nombre,  et son organisation semble tout à fait rentable. 

Je pense que c'est plutôt une alliance mais que pour l'image ils ont mis baggy devant (notamment car ca lui laisse la main mise sur ses fidèles qui conserve son image intacte) ca concerve donc sa puissance en terme de nombre. 

Donc il a l'image ainsi que les moyens matériels et financiers pour être a la tête de cette coalition,  je ne pense pas que crocodile ou œil de faucon aurait été si fédérateur aux yeux du plus grand nombre. 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

Ce que je trouve le plus probable est barbe noir, mais baggy pourrait être une surprise amusante ^^

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

Je verrai bien erbaf, comme pour yamato,  il y a je trouve eu trop de lien pour qu'ils n'aillent pas sur erbaf a un moment,  les 2 chef sur l'île préhistorique, les géants a enies lobby,  le passé de big mom, le mariage loupé de lola, le géant a dressrosa,  bref beaucoup trop de mention de cette île pour passer a côté ^^

 

Il y a 1 heure, Shin-wara a dit :

quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

Je pense que ca va dépendre d'a qu'elle point shanks est au courant de la situation,  si il sait déjà que c'est le drapeau de luffy posé sur l'île ca pue pour bartho ^^

Si il est pas au courant ca pourrait ce passer plutôt cordialement quand il découvrira que bartho a fait ca au nom de luffy ^^

Après la possibilité de @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ est vraiment très très drôle,  le pas assez de bras ma tué 😂🤣😂

 

7) Je pense pas qu'il y aura de futur recrut hors yamato mais des invités pourquoi pas 

 

8) je pense pas qu'on verra les primes au prochain chapitre je me demande si oda ne réserve pas ca pour la rencontre entre shanks et bartho,  genre bartho dit a shanks non mais ta vue les nouvelles primes elle sont ouf en montrant son bel encadrement a shanks ^^

 

9) je pense que le général sucré qui a refilé le poneglyphe a kidd est le 4 ème général sucré qui a été viré suite a sa défaite je me dis que vouloir ce venger d'avoir été jeté pourrait être un bon motif 

Modifié par Alexandrelepetit
  • Like 1
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

 

Pour l'instant elle se prononce encore en tant qu'Oden, donc non. Peut-être que Luffy la mettra à l'épreuve, car c'est un peu étrange qu'il ne s'est pas définitivement prononcé sur ce cas. 

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 

Une cause commune. 

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

Barbe Noire. 

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

 

Je ne sais pas. 

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

 

- erbarf 

 

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

 

Le mieux que je puisse lui souhaiter c'est de prendre des coups et de continuer son sillage. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

J'irai même plus loin: 

Il y a aussi un scénario que je vois de loin, Caribou qui vient voir teach et lui raconte tout sur poseidon et pluton et teach le félicite et lui dit bienvenue dans l'équipage et la il le tue pour prendre son fdd qu'il donne a l'un de ces commandant.

Bien sadique , comme on l'attend d'un antagoniste. 

Mais non , on est dans one pièce 😅

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

Et soyons fou pourquoi pas dragon vu la réaction de robbin😂

Ce serai cool . 

Mais , je pense que Kidd sait que dragon est le père de Luffy . Donc je ne pense pas qu'il aurai fait tant de mystère pour le décrire.  

 

Ce qui me fait dire qu'il est probablement plutôt question de quelqu'un inconnu par les muggy ' ou dont les pirates de Kidd ne connaissent pas le lien avec eux.  

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

) pensez vous que d'autres personnes embarqueront avec les mugis? 🤔

J'aimerai vraiment Marco ... Je sais que je force avec ça . Mais je veux savoir pourquoi il est sur wano , et ce que sont devenus les pirates de barbe blanche.  !!

Il y a 1 heure, Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③ a dit :

verra-t-on les primes des mugis au prochain chapitre 1057? 😅

Non . Je pense que ce sadique d'oda va nous réservé ça pour la prochaine île. 

Avec une arrivée en grande pompe et une population locale qui panique en lisant les primes ( un peu sur le même model que la découverte des primes de l'équipage par celui de Bellamy ) ..

il y a une heure, Gabriel a dit :

9) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ?

 

Craker en échange pas de bruit de sa défaite

Smoothie est la seule à ne pas avoir été de développée , donc ce serai bien. 

Mais l'autre option pourrai être cool pour la suite => perospero. 

On pourrai ainsi imaginer que celui ci devienne son "subordonné " et essai  de l'utiliser pour récupérer le contrôle de sa famille au dépend de katacurry ..

il y a une heure, Gabriel a dit :

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

oui ,  yamato fera remarquer à zoro sa ressemblance avec un shimotsuki

J'aime ta persévérance ! . 

il y a une heure, Gabriel a dit :

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 

les primes amusent mihawks et malgré sa puissance il ne peut pas gérer 2 amiraux en même temps donc c'est une protection. Pour crocodile, cela permet de cacher ses activités de la pègre sous celle de pirate. Les primes aussi permettent surement de blanchir l'argent de ses trafics.

Tu me fais penser à une hypothèse un peu folle mais que je trouve fantastique

et si ils avaient engagés des mercenaires pour les aider contre la marine et que cela avait été interprété comme un acte de soumission ? 😂 

il y a une heure, Gabriel a dit :

) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

BN ce qui provoquera l'affrontement sur l'ile des HP, détruisant l'ile. Car BN ira chercher minimum poséidon, voir pètera avec le FDD du tremblement les murs de wano.

J'ai toujours pensé que la vision de Shirley ne concernait pas Luffy mals Devon déguisée en lui . 

Mais ça me semble de plus en plus téléphoné. Donc j'espère qu'oda nous pondera un truc un peu plus original . 

il y a 55 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Oui oda a trop appuyer sur son recrutement pour que ca n'arrive pas,  quel intérêt de monté la sauce sur un possible mugiwara pour que ca ne donne rien au final, 

Le sadisme bro , le sadisme ... 

il y a 55 minutes, Alexandrelepetit a dit :

Ce que je trouve le plus probable est barbe noir, mais baggy pourrait être une surprise amusante ^^

 

Je veux trop que ce soit lié à la cross guilde perso . 

On aurai ainsi un 2 ème clash yonko vs yonko 😂

il y a 55 minutes, Alexandrelepetit a dit :

je pense pas qu'on verra les primes au prochain chapitre je me demande si oda ne réserve pas ca pour la rencontre entre shanks et bartho,  genre bartho dit a shanks non mais ta vue les nouvelles primes elle sont ouf en montrant son bel encadrement a shanks ^^

Oh bordel j'aime trop l'idée. 

Modifié par Shin-wara
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a1) Pensez-vous que Yamato va devenir membre des muggi ? 

 

Oui largement mérité. 

 

2) Quels sont vos hypothèses pour expliquer le fait que Crocodile et Mikawk soit comptabilisé comme des subordonnées de Baggy ? 

 

Personnellement oui et non. Oui car pour leur protection contre la Marine, Non car ils sont largement plus intelligent et fort que Baggy. Pour moi ils sont Égaux entre eux c'est juste pour leurs protection qu'ils sont soit disant sous les ordres de Baggy. 

 

3) Qui selon vous la personne que doit informer Caribou ? 

 

Barbe Noire ou l'un de ces commandant. 

 

4) qui selon vous est la personne avec la brûlure dont parle Kidd ? 

 

C'est une bonne question. Peut être Scopper Gaban. Sinon je ne sais pas. 

 

5) Quel est la prochaine destination des Mugiwaras ? 

 

Perso je pense que ce sera comme ceci :

Erbaf, La ruche, Rockstar, Arc West Blue, North Blue et South Blue pour déchiffrer les Poneglyphe. Et Raftel pour finir avant la bataille finale de l'œuvre. 

 

6) .... J'aime pas trop ce personnage donc peut importe. 

 

7) Yamato sera le 10ème et dernier membre de l'équipage. (Sauf si Vivi décide de les rejoindre). 

 

8) Au moins une prime pour Zoro qui le mérite bien évidemment Yamato aussi 

 

9) Je verrai bien Cracker remettre une copie. 

 

Pour le plaisir :

 

10) Barbe Noire aura une nouvelle prime a... 

 

- 4 Milliards

- 5 Milliards 

- 6 Milliards 

- Autres... 

 

11)  Qui est le responsable du siècle Oublier ( y a 800 ans) ? 

 

- La marine 

- Le Gouvernement Mondial 

- Les révolutionnaires 

- Un ancien Pirate 

- Autres 

 

12) Qui est le 10ème Commandant de Barbe Noire ? 

 

- Aokiji 

- Caribou 

- Personnage pas encore dévoilé 

-  Rocks D. XEBEC 

- Autres. 

 

A vos théories. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les spoils du chapitre ne sont, pour ce que j'en ai vu, que des indices type image, gif, rien de très probant non ?

'Fin, si vous avez quelque chose de plus, je veux bien que l'on m'envoie un MP.

 

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

 

Oui. Je trouve qu'Oda a vraiment tout aligné pour que ce personnage fasse parti de l'équipage. J'en veux pour preuve le fait que la quasi totalité des arguments allant contre l'idée de Yamato chapeau de paille ont été démonté par Oda lui-même à travers le manga.

Je ne trouve pas non plus que le côté "Je suis Oden" est si gênant que ça. Fin, j'vois pas en quoi cela pose un problème à son recrutement. En soit, Yamato n'oublie pas qui il est. Ce n'est pas comme s'il se prenait réellement pour Oden. Ce dernier est surtout une inspiration pour lui. Un exemple à suivre. Pas une identité qu'elle a volé. La preuve, quand il se présente à Aramaki, c'est en tant que Yamato. Pas Oden. Il sait faire la part des choses.

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ?

 

Je pense que c'est le fanboyisme de Morgans qui a encore frappé. Ca m'étonnerait pas que ce dernier ait quelques chouchous parmi les membres de l'équipage de Roger, et qu'il a tendance à les mettre en avant dans ses news, comme il le fait avec Luffy.

Mais je n'exclus pas la possibilité que le Gouvernement Mondial considère Baggy comme la plus grande menace parmi les 3. Il a fait parti de l'équipage de Roger, son meilleur ami était Shanks, qui est actuellement un Empereur.

De plus, Baggy a crée tout un empire dans le Nouveau Monde. Rappelons que son surnom est "Le clown aux mille pièces". S'il a mit des primes sur les têtes des soldats de la Marines, c'est qu'il a les moyens de les payer, ces primes.

A côté de ça, il y a Mihawk, qui, individuellement est plus fort, mais c'est un loup solitaire, et Crocodile, dont on a un silence radio depuis qu'il est allé au Nouveau monde. Je pense qu'il a du faire profil bas durant ces 2 ans.

 

En cela, il est donc normal de le considérer comme l'Empereur et les deux autres comme les subordonnés. Même si on se doute tous qu'il s'agit surtout là d'une alliance sans véritable chef. Mais bon... n'oublions pas que même avant, Baggy était en alliance avec Alvida et pourtant, il était quand même considéré comme le capitaine. Sans doute pour les mêmes raisons évoquaient au dessus.

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

Barbe Noire

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

 

Peut être Scopper Gaban ? Je verrais bien nous donner l'indice de la trace de brûlure pour qu'on croit à Sabo ou Kuzan pour finalement que ce soit un tout autre perso.

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

 

Faites que ce soit Elbaf... Mais il semblerait que, selon les infos avec la carte (j'ignore si elle est officielle cela dit) ils iraient plutôt en direction de l'île natale de Barbe Blanche.

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ?

 

Je le vois bien faire connaissance avec Shanks. Que ce dernier voit qu'il apprécie et connait réellement Luffy et que c'est pas seulement un imbécile qui agit sous le nom d'un grand pirate pour se protéger.

 

7) pensez vous que d'autres personnes embarqueront avec les mugis?

 

Nan, je veux un arc qui se concentre sur les Chapeaux de paille et uniquement eux. Mais si ça devait se faire, je dirais que ce serait Marco. Non pas qu'il rejoindra l'équipage, il les accompagnera juste, le temps d'accoster sur la prochaine île.

Et je veux toujours voir Luffy remercie Marco et l'équipage de Barbe Blanche pour l'avoir secouru à Marineford.

 

8 ) verra-t-on les primes des mugis au prochain chapitre 1057?

 

J'aimerais bien. Je ne comprends déjà pas pourquoi on ne les a pas eu avec la prime des 3 capitaines...

 

9) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ?

 

Aucune idée, mais franchement, je doute que ça ait de l'importance.

 

 

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ?

Non. Il n'y a pas grand chose
qui va dans ce sens en dehors de son envie personnelle, contrairement à Carrot
En revanche, je ne sais pas si elle quittera Wano ou non

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ?

Je pense qu'il s'agit d'un quiproquo. En même temps, imaginez la scène : Vous infiltrez un meeting de la Cross Guild et vous voyez une horde de pirate crier en cœur le nom de Baggy tandis que Crocodile et Mihawk sont assis dans leur coin en silence. N'importe qui croirait que Baggy est le leader de tout ce beau monde après ça !

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ?

Barbe Noire

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ?

Un ancien de l'équipage de Roger

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ?

Elbaf ou Sphinx, les deux serait sympathiques

6) quel avenir pour Bartholomeo ?

Je ne sais pas trop. Je ne vois pas Shanks faire du mal à un ami de Luffy, mais la façon dont il en a parler semble indiqué que Barto va quand même passer un mauvais moment...

7) pensez vous que d'autres personnes embarqueront avec les mugis?

Je n'espère pas, j'aimerais qu'Oda se recentre un peu sur les Chapeau de Paille et un nouveau passager risquerait de faire une Law v2

8 ) verra-t-on les primes des mugis au prochain chapitre 1057?

Je ne sais pas mais je n'en vois pas l'intérêt. Ça fait un moment que les primes ne veulent plus rien dire, surtout chez les Chapeau de Paille. Voir Usopp grimper en flèche alors qu'il ne fait plus rien depuis l'ellipse et Chopper stagner à une centaine berry n'est plus vraiment amusant

9) Qui des généraux sucré de big mom a pu la trahir en livrant une copie de son road ponéglyphe a kidd ?

Aucune idée. Cracker, peut-être

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode délirium ou théorie: Concernant le vol d'une copie du Road Poneglyphe de Big Mom. Kid dit qu'il l'a fait volé par le biais d'un Général Sucré. Étant donné que c'est la seule des 4 à ne pas avoir été en confrontation direct avec la génération terrible (Snack vs Urouge, Cracker vs Luffy et Katakuri vs Luffy), je pense qu'il peut s'agir de Smoothie.

Voici ma théorie sur le contrôle de Kid. Je pense qu'elle a essayée d'assècher son bras avec son pouvoir, mais il s'agissait du bras métallique de Kid. Du coup cela n'a pas fonctionné, pire elle a dû absorber des particules magnétiques. Du coup Kid grâce à son éveil (ou à un début), il a pu prendre le contrôle de son corps pendant un certain temps pour lui ordonner de faire une copie.

Point sur la traduction: lors de la présentation de Smoothie au chapitre 846, elle est présentée comme "un des 3 sweets commander" et non une, donc ça colle avec la traduction du 1056. Il n'y a pas de feminisation du titre. Peut-être qu'en Japonais, cela ne se fait pas.

En plus, lors de son apparition, elle est présente dans la salle des coffres avec les poneglyphes. Est-elle en charge de leur sécurité à la base? 

Vous en pensez quoi?

 

Vous en pensez quoi de Ussop qui dort pendant les explications de Robin sur Pluton? Oda ne fait jamais rien au hasard. Je sens que cela aura un impact sur la suite. 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui reste a traiter dans OP:

 

1- ils sont obliger d'aller a erbaf, c'est le moment ou ussop realisera son reve et apprenda a devenir un guerrier sans peur (apres cela il sera pret a revoir son pere)

2- l'affrontement avec BN, c'est obliger aussi, c'est le mechant par excellence dans One piece, le representant des tenebre

3- la decouverte du One piece et l'histoire d'il y a 800ans

4- l'ouverture de wano, la destruction de l'ile des HP et utilisation de noah (et poseidon) cela doit se faire apres la decouverte de l'histoire, luffy va comprendre pourquoi Oden le voulait

5- la guerre mondiale, luffy va affronter le GM et detruire le systeme des tenryubito/Im et battre akainu qui a tué ace

6- sans oublier shanks non plus dans tout ça

 

ça c'est les grand points, bien sur il y aura aussi d'autre points mineur comme les revos, kid/law etc.

 


 

la vitesse de deroulment:

 

on a tous compri que Oda a envi de finir son arc assez rapidement, il ne pourra jamais le faire en 5ans, meme si il l'a dit.. (il dit pas mal de betise hors manga mr Oda :P)

Et on a vu dans l'arc Wano qu'il a traiter 2 yonkou en meme temps pour finir assez rapidement

 

je pense qu'il va faire pareil pour le reste, il va traiter pas mal de sujet en meme temps, ça mettra plus de pression dans l'arc aussi

 

donc je pense que :

1- la prochaine ils sera erbaf 

--> on verra loki et les geants

--> ussop aura son power up

--> BN debarque pour eliminer luffy, prendre son fruit et ses road

--> BN sera battu

--> luffy va recuperer le dernier poneglyphe protegé par le peuple le plus fort au monde que meme les yonkou (BM) et le GM n'osent pas conquerir

 

2- le One piece :

--> baston general en mer entre luffy, law et kid pour se rendre a raftel

--> luffy est le vainqueur grace au sunny, usopp (tireur)

--> arrivé a raftel (pour franky)

--> decouverte du OP (pour luffy)

--> decouverte de All blue (pour sanji)

--> completer la carte du monde (pour nami)

--> comprendre l'histoire (pour robin)

 

3- la grande guerre

--> rencontre avec shanks

--> ouverture de wano et liberation de pluton

--> remonter les hp a la surface avec poseidon

--> guerre mondiale: luffy + ses alliés + poseidon + pluton VS GM + les pacifista de vegapunk + uranus

 

 

trois arcs minimum, je ne vois vraiment pas commnt Oda pourrai faire plus rapidement que ça :D

on en a pour 15ans minium :) 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question 1 sur Yamato

Nouvelle Vivi + voyage avec Marco

 

Nouvelle Vivi

Le lien de Yamato avec Luffy est effectivement plus fort qu'une Rebecca ou une Shiraoshi, donc elle mérite d'avoir le titre de Nakama

Cependant si elle suit les chapeaux de pailles dans leur périple, alors il y aura une ambiguïté sur le fait qu'elle soit Oden ou Yamato, et on ne pourra pas affirmer qu'elle est totalement libre.

 

Voyage avec Marco

Les deux ne se sont toujours pas rencontrés, ce qui est assez dingue, alors qu'ils ont beaucoup de choses à se dire. Malgré la destitution de Weevil, Marco est normalement toujours impliqué dans cette storyline, qui a pour thème la filiation, thème qui parle à Yamato.

 

Edit : d'ailleurs il y a toute une fraction de l'équipage des cent bêtes - surtout des waiters - qui a trahi (grâce au virus de Queen), et dont le statut est actuellement incertain.

Un nouvel équipage des cent bêtes (avec zéro bête en réalité...) sous les ordres de Yamato, ça serait sympa.

 

 

Question 2 Buggy

Une machination de Crocodile. Mihawk, quand a lui a juste passé un accord pour faire "partie" de la faction et être plus tranquille vis à vis de la marine, mais je ne pense pas qu'il travaille avec eux de manière effective

 

 

Question 3 Pluton

Je renie mon post du chapitre, les arguments en faveur de Barbe Noire m'ont convaincu

 

 

Question 4 L'homme à la brûlure

...

 

 

Question 5 Prochaine destination

Erbaf

 

 

Question 6 Bartolomeo

Tel Vincenzo Perrugia, il va se faire emprisonner mais gentiment parce que Shanks comprendra la démarche.

Modifié par Kurowara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, concernant l'examen d'en haut, je répondrai ceci:

1°)Yamato le sera car vu la façon dont est parti le mugi, ça ressemble au départ de BB sans dire un mot. Aussi, beaucoup d'élément indique qu'elle est fait pour ça. Luffy l'a libéré de ses chaînes. 

 

2°)Baggy est le Donald Trump de One piece. Il sait comment parler aux gens. Il a un charisme que tout idiot dans son genre n'en a pas. Croco boy, le frère de Lacoste faisait partie d'une organisation mafieuse donc, il est dedans comme Obélix qui est tombé dans la marmite à potion magique étant petit. L'appat du gain donne du pouvoir. Quant à Mihawk, il a toujours fait cavalier seul mais là, la situation a changé. Si je me rappelle bien de son speech : "C'est atmosphère hostile, cela faisait si longtemps.  Alors, je suis à nouveau celui qu'on traque? " Ce qui veut dire que l'inverse peut se faire et avec Baggy dans le partage et ses idées, ses horizons s'élargissent. 

 

3°)Avec ça tête bizarre, c'est Barbe noire. Quelque chose m'a effleuré l'esprit. Si cobra est mort, vivi capturé, ce qu'il y a quelque chose à Alabasta et peut-être Bn le convoite aussi. 

 

4°)les seules à connaître des infos sur le one piece sont les anciens membres de Roger. Mais cela n'empêche pas qu'il y ait d'autres personnes. En plus, c'est trop évidente cette histoire. Je pense plus sur un inconnu. 

 

5°)Aucune idée 

 

6°) Il n'aura rien. 

 

 

Concernant la nomination de Carrot, cela lui permettrait d'aider encore les mugis car Wa n'est pas ouverte. L'ouverture de Wa dépend de la venue de Joyboy. Joyboy a un lien avec zou et wa. Sans oublier l'arme antique. Et je parie qu'elle sera forte. 

 

Je m'arrête là. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Shin-wara a dit :

Ok , je lance les hostilités

 

1) pensez vous que Yamato va devenir membre des muggy ? 

 

- oui . ( Mon Pronos ) 

- non mais elle quittera malgré tout Wano

- non elle restera sur wano . 

 

2) quelles sont vos hypothèses pour expliquer le fait que mihawk et crocodile soient comptabilisés comme des subordonnés de baggy ? 

 

- Quiproquo ( mon prono)

- machination de crocodile. 

- machination d'un autre perso 

 

3) qui est selon vous la personne que veut informer caribou ? 

 

- barbe noir 

- crocodile ( m. p. )

- un perso inconnu 

 

4) qui est selon vous la personne dont parle Kidd dans le précédent chapitre , possédant des infos sur le one pièce ? 

 

- un ancien pirate de Roger ? 

- un ancien pirate des rocks ? ( M.P.)

- un survivant d'ohara ? 

- aokiji ? 

- Un Revo ? 

- autre ? 

 

 

5) quelle est la prochaine destination des mugiwara selon vous ? 

 

- erbarf 

- l'île au sphinx. ( Mon souhait )

- l'ile au pirate 

- île lambda ( M.P)

- autre ? 

 

6) quel avenir pour Bartholomeo ? 😅

 

- capturé? 

- tabassé ? 

- séquestré ?

- démembré ? 

- mit au travaux forcé ? (MP) .

 

 

 

 

J'Ajouterai a ça une petite réflexion perso

ETant donné que les muggy ont reçus le journal et ne semble pas se presser a partir,  je pense qu'il n'est rien arrivé a Hancock . 

 

 1056ème chapitre de One Piece : des Questions, encore des Questions.. 

 

Sauf que nous on veut des Réponses, des Réponses

 

Voila ce que je reproche à l'auteur.. On me retirera pas de la tête qu'il y'a bien trop de perso dans OP et trop d'antagonistes.. 

Du coup on sait plus où donner de la tête. 

 

Au moins avec Bleach et Naruto tu avais les Arrancars* et l'Akatsuki..  10 membres de chaque coté, un Big Boss et basta.. 

 

 

 

 

* Je sais pour les stenritters. 

 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sennin no Jiraya a dit :

 1056ème chapitre de One Piece : des Questions, encore des Questions.. 

 

Sauf que nous on veut des Réponses, des Réponses

 

Voila ce que je reproche à l'auteur.. On me retirera pas de la tête qu'il y'a bien trop de perso dans OP et trop d'antagonistes.. 

Du coup on sait plus où donner de la tête. 

 

Au moins avec Bleach et Naruto tu avais les Arrancars* et l'Akatsuki..  10 membres de chaque coté, un Big Boss et basta.. 

 

 

 

 

* Je sais pour les stenritters. 

 

One piece est incomparable a tout les niveaux

 

Oda a creer un monde entier! il a envoyer ses heros:

- dans les cieux (skypea)

- au fond des mer (ile des HP)

- voyage sur mer (ur le sunny et merry)

- sur terre (traversé de desert sur alabasta et toute les autre ville)

 

il a creer des culture existante ou pas:

- alabasta (moyen orient)

- wano (japon)

- geant 

- HP

- lunaria

- long jambe

etc.

 

il a traiter des sujet de societé differents:

- le racisme (HP)

- le mariage forcé (BM)

- la dictature et rebelion (revolutionaire et GM)

- la royauté et pauvreté (en tout genre, surtout a alabasta)

- bien et mal (vision de dofla, luffy et autre)

- histoire ecrite par les vaiqueurs et suppression d'info (le OP et la vrais histoire)

 

 

il nous a montré que le monde est vaste et que le top du monde n'est pas forcement les plus fort (et donc a nimporte quel moment Oda peut nous sortir un nouveau perso):

- deux inconnu recruté comme amiraux (aramaki et fujitora)

- un inconnu qui devient CC et qui a la puissance d'un jeune BB (weevile)

- oden un samurai qui nous etait encore inconnu il y a un arc allait repousser un yonkou

- les geants, le peuple le plus puissant du monde que meme BM et le GM n'osent pas l'attaquer (quid de loki?)

- IM qu'on ne connaissait pas du tout qui est sur la tete du GM

- rayleigh, une legnde qui reste caché (donc Oda pourrait faire la meme chose avec un membre des rocks aussi)

 

 

dans un manga pareil, avoir autant de perso c'est normal

ça ne m'etonnerait pas si Oda ne traite pas tous ses mystere (le monstre de thriller bark, le serpent rouge des geants, le pont en construction depuis 800ans, les rocks etc.) par ce que c'est un monde vaste et que l'histoire ne tourne pas autour de ces sujets..

 

pour vraiment apprecier One piece au plus haut niveau, il faut se dire qu'on est dans un monde complet, tout est possible:

- si connor mcgregor est champion MMA, cela ne veut pas dire qu'il est le plus fort du monde, il y a surement d'autre personne qui peuvent apparaitre et qui n'etait pas inscrit au MMA (les deux amiraux)

- si emanuel macron est president, ça ne veut pas dire qu'il est le plus fort au combat :) (mention a buggy, tenryubi, peut etre IM, spandam, garp)

 

tout est possible 😎

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

One piece est incomparable a tout les niveaux

 

Oda a creer un monde entier! il a envoyer ses heros:

- dans les cieux (skypea)

- au fond des mer (ile des HP)

- voyage sur mer (ur le sunny et merry)

- sur terre (traversé de desert sur alabasta et toute les autre ville)

 

il a creer des culture existante ou pas:

- alabasta (moyen orient)

- wano (japon)

- geant 

- HP

- lunaria

- long jambe

etc.

 

il a traiter des sujet de societé differents:

- le racisme (HP)

- le mariage forcé (BM)

- la dictature et rebelion (revolutionaire et GM)

- la royauté et pauvreté (en tout genre, surtout a alabasta)

- bien et mal (vision de dofla, luffy et autre)

- histoire ecrite par les vaiqueurs et suppression d'info (le OP et la vrais histoire)

 

 

il nous a montré que le monde est vaste et que le top du monde n'est pas forcement les plus fort (et donc a nimporte quel moment Oda peut nous sortir un nouveau perso):

- deux inconnu recruté comme amiraux (aramaki et fujitora)

- un inconnu qui devient CC et qui a la puissance d'un jeune BB (weevile)

- oden un samurai qui nous etait encore inconnu il y a un arc allait repousser un yonkou

- les geants, le peuple le plus puissant du monde que meme BM et le GM n'osent pas l'attaquer (quid de loki?)

- IM qu'on ne connaissait pas du tout qui est sur la tete du GM

- rayleigh, une legnde qui reste caché (donc Oda pourrait faire la meme chose avec un membre des rocks aussi)

 

 

dans un manga pareil, avoir autant de perso c'est normal

ça ne m'etonnerait pas si Oda ne traite pas tous ses mystere (le monstre de thriller bark, le serpent rouge des geants, le pont en construction depuis 800ans, les rocks etc.) par ce que c'est un monde vaste et que l'histoire ne tourne pas autour de ces sujets..

 

pour vraiment apprecier One piece au plus haut niveau, il faut se dire qu'on est dans un monde complet, tout est possible:

- si connor mcgregor est champion MMA, cela ne veut pas dire qu'il est le plus fort du monde, il y a surement d'autre personne qui peuvent apparaitre et qui n'etait pas inscrit au MMA (les deux amiraux)

- si emanuel macron est president, ça ne veut pas dire qu'il est le plus fort au combat :) (mention a buggy, tenryubi, peut etre IM, spandam, garp)

 

tout est possible 😎

J'entends tout ce que tu dis et je suis d'accord sauf que One piece n'est pas le seul manga qui traite de sujets sérieux. Je reprends Naruto le sujet principal était le système shinobi et ses perversions, la paix et le fait que les hommes puissent enfin se comprendre. Et pour finir le concept de "prendre son destin en mains " même si on s'est que c'est parti en co*illes à la fin. 

Et pourtant tu n'as pas une multitude de personnage surtout de perso inutiles.. 

 

Je ne suis pas Auteur mais lorsque tu annonces vouloir terminer une histoire, il faut clore les intrigues n'est pas ? Sauf qu'Oda est le roi du recyclage, les Antagonistes ne meurent jamais, piire encore ils reviennent et on doit suivre leur histoire en parallèle. Du coup, tu es dans une boucle et tu t'en sort jamais. 

Ex: on est au Chapitre 1056 et on se demande ce que va faire Crocodile et Baggy.. ces memes perso qui ont été vaincu dans le 1er Tomes. (Et pourtant j'adore Crocodile) Et de l'autre coté tu as des perso comme Dragon et Shanks qui sont teasés depuis les 1er tomes mais qui n'ont encore jamais montré l'ombre d'un fight ou une réelle passe d'armes. 

 

Les perso secondaires et tertiaires

 

Depuis le Shinsekai : Rebecca, Manshelly, O Tama, les Fourreaux Rouges, Ooh Kinemon tu me sors par les yeux , Mocha , Les Gifters, Otoko, le Renard et j'en passe. Comment ses personnages là peuvent avoir plus de temps d'antenne que les Mugi ! C'est trop, Déja que la Generation Terrible leur bouffe du temps d'audience.. 

Usopp n'a pas fait de combat depuis 2 arcs complets

Brook s'est il battu sur Onigashima ? 

Zoro a t-il de réelles liens sur Wano ou est il orphelin ? 

Pareil, j'entend parler de la venue de Yamato ou Carrot.. C'est cool mais faudrait deja pouvoir gérer avec les 10 membres déjà présents. 

 

Les moments entre les Mugi sur le Merry valaient de l'or..

 

Par ailleurs, les perso secondaires et tertiaires sont plus développés que les antagonistes. Ex : Kaido, les Calamités, les Tobirropos.. Pourtant Oda a largement de quoi faire, rien qu'avec la Marine, les Revo, les Yonko et les mystères du siècle oublié. 

 

PS : Quelle est vraiment l'intérêt de nous ramener Fujitora et Ryokugyu à ce stade.. Surtout la presentation du nouvel Amiral aussi tard dans l'oeuvre.. 

Je sais pas, j'ai du mal. 

 

En résumé : Soit Oda boucle tout et fini dans 5 à 10 ans, ce qui semble peu probable, soit il va sauter pas mal de choses et c'est bien dommage. 

 

Perso One Piece jusqu'à Marineford c'est un sans faute.

 

Modifié par Sennin no Jiraya
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, TheOne a dit :

donc je pense que :

1- la prochaine ils sera erbaf 

--> on verra loki et les geants

--> ussop aura son power up

--> BN debarque pour eliminer luffy, prendre son fruit et ses road

--> BN sera battu

--> luffy va recuperer le dernier poneglyphe protegé par le peuple le plus fort au monde que meme les yonkou (BM) et le GM n'osent pas conquerir

 

2- le One piece :

--> baston general en mer entre luffy, law et kid pour se rendre a raftel

--> luffy est le vainqueur grace au sunny, usopp (tireur)

--> arrivé a raftel (pour franky)

--> decouverte du OP (pour luffy)

--> decouverte de All blue (pour sanji)

--> completer la carte du monde (pour nami)

--> comprendre l'histoire (pour robin)

 

3- la grande guerre

--> rencontre avec shanks

--> ouverture de wano et liberation de pluton

--> remonter les hp a la surface avec poseidon

--> guerre mondiale: luffy + ses alliés + poseidon + pluton VS GM + les pacifista de vegapunk + uranus

 

 

trois arcs minimum, je ne vois vraiment pas commnt Oda pourrai faire plus rapidement que ça :D

on en a pour 15ans minium :) 

Perso je vois ça comme ça

 

1. Temps mort sur l'île des sphinx 

20/30 chapitres. 

 

 - mise au point concernant l'équipage de barbe blanche . 

- attaque de weevil 

- dressage de weevil ( qui n'est pas un mauvais gars , juste un idiot manipulé par sa mère ) . 

- arrivée d'hancock , auto proclamé membre de la flotte de luffy. 

- révélation de la vielle a weevil sur le fameux type a la brûlure sur le visage.  ( Ancien rocks ? ) 

 

2. World building 

30-40 chapitre . 

 

- Shanks capture bartho 

- la flotte vient en informé Luffy qui décide d'aller le rejoindre . 

- Retrouvaille entre shanks et Luffy 

- Davy back fight pour libérer bartho.  

- shanks récupere usop temporairement. 

- barbe noir attaque erbarf pour le 4 ème road poneglyphe. .

 

3. Guerre shanks vs barbe noir 

15/20 chapitre ( combats mineurs  = off screen. ) 

 

- Les deux équipage se neutralisent en se causant mutuellement de très gros dégâts.  

- usop , de part sa bravoure parvient à ralier la population des géants a sa cause et à faire d'hajrudin , leurs roi . 

- Les reste de l'équipage de BN se sauve ( en réussissant malgré tout à obtenir une copie du road poneglyphe) . 

 

4. Laugh tell .  

30 chapitres . 

 

- Contrairement à l'idée général , je pense que BCP de personnage vont y aller.  Notamment shanks et baggy . ( + Law  ) .

- révélation sur le siècle oublié + créer les conditions d'une guerre totale contre le WG . 

- vol d'Uranus par ...

 

5. Guerre finale contre le WG.  

100 chapitres . 

 

- 1 ère partie : pirates vs Marines.  

- 2 ème partie Muggy Et Revo vs tenryubito 

- 3 ème partie : arrivée de BN AVEC les armes antiques pour voler le show.  

- 4 ème partie victoire miraculeuse 

 

- happy ending .  Time skip 10 ans plus tard.  

 

PUIS . 

one piece Shippuden avec la nouvelle porteuse du chapeau de paille. O tama ,la ninja 17 ans.  

 

 

il y a 35 minutes, jad72390 a dit :

je ne pense pas que carott retourne prendre la place de ducs, je pense qu'elle est caché sur le bateau

Ça ferai le parallèle avec les ducs du coup.  

 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Share

×
×
  • Créer...