Aller au contenu

One piece chapitre 1057


Messages recommandés

Le 13/08/2022 à 20:33, TheOne a dit :

j'ai pas envi de revoir:

- un naruto bis, ou on connait les plus puissant dans le monde du coup l'auteur recycle ses perso pour faire une bonne guerre...

- un bleach bis ou les plus fort sont connu aussi et on fait une guerre de duel de 1 vs 1....

- un fairy tail bis ou chaque membre de l'equipe a un combat par arc (c'est obligé) ou bien tout le monde gagne ou bien tout le monde perd... 

 

Pour le premier : je suis globalement d’accord (même si j’ai adoré al grande guerre Ninja) il faut vraiment que la guerre finale soit structurée et pas un fourre tout.


Pour le deuxième : Pareil, ça peut être sympa mais pas pendant une guerre, plutôt pour imaginons le combat final.

 

Pour le troisième : le je suis pas d’accord perso, Pour moi les protagonistes doivent avoir un 1vs1 à chaque fois, enfin moi c’est ce que je préfère. Dans Fairy tail ils sont 5 vrais protagoniste donc c’est sûr que ça fais moins. Là ils sont 10 oui ça fais beaucoup mais rien n’empêche d’avoir des combats 2vs1. Plutôt que trop d’arc ou y en a la moitié qui ne font rien (Dressrosa) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, SanjiUQAC a dit :

J'avais compris que le log Pose indiquait également Laugh Tales (cf. parole de Crocus + Inuarashi), mais qu'on ne peut pas y accéder comme cela, d'où la nécessité d'avoir les 4 Road Poneglyphe. Sinon, comment Roger, savait qu'il y avait une autre île après Road Star ? D'ailleurs même sur Road Star, ça a l'air compliqué d'y aller, si Roger et son équipage ont été les premier à y aller. 

C'est pas très clair en effet. Inuarashi disait que ceux qui atteignent Lodestar prennent conscience des ponéglyphes, de la civilization disparue qui les a créé et de l'existence d'une dernière île après ce point. C'est à partir de ce point que Roger a entreprit une nouvelle aventure pour trouver les ponéglyphes, bien qu'il ne pouvait pas en lire le contenu. Il devait donc y avoir sur cette dernière île une piste à suivre par rapport aux pierres.

 

Roger disait aussi que plus il se rapprochait de Lodestar et plus le GM et la Marine tentaient de l'en empêcher. Si à l'arrivée il s'est rendu compte que l'île était plutôt banale et n'avait rien à cacher, il aurait pu trouver ça louche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Pauolo a dit :

C'est pas très clair en effet. Inuarashi disait que ceux qui atteignent Lodestar prennent conscience des ponéglyphes, de la civilization disparue qui les a créé et de l'existence d'une dernière île après ce point. C'est à partir de ce point que Roger a entreprit une nouvelle aventure pour trouver les ponéglyphes, bien qu'il ne pouvait pas en lire le contenu. Il devait donc y avoir sur cette dernière île une piste à suivre par rapport aux pierres.

Oui c'est assez flou. Je comprends que plus on avance dans le nouveau monde, et moins les Log Pose sont précis. Sur Paradis (première partie de Granline), un seul Log Pose est nécessaire. Puis dans le nouveau monde, tu as besoin d'un Log Pose avec 3 aiguilles. Et la dernière îles officielle qui est Road Star, personne y est allée (peut être depuis Roger) donc même avec le Log Pose à 3 aiguilles, ça doit être compliqué. Pour Laught Tall, le Log Pose ne fonctionne plus, comme si le champs magnétique de Laugh Tall brouillait tout et que les Road sont nécéssaires à ce moment là. Enfin, c'est comme ça que je l'ai interprété.

Après, Oda a aussi mis en place le mystère d"entendre" la voix de toute chose". Est-ce que cela lui a permis de comprendre en partie que les Road poneglyphe était des indications pour Laught tale, ou leur a permis de comprendre qu'il y avait une dernière île une fois arrivé sur Road Star.

 

il y a 10 minutes, Pauolo a dit :

Roger disait aussi que plus il se rapprochait de Lodestar et plus le GM et la Marine tentaient de l'en empêcher. Si à l'arrivée il s'est rendu compte que l'île était plutôt banale et n'avait rien à cacher, il aurait pu trouver ça louche.

Est ce que la GM connait la localisation de Laught Tall? Oui et non. Si l'ancien Royaume est tombé, on peut supposer que Oui. Sauf si l'île se déplace d'une quelconque façon. S'il en connaissaient la localisation, pourquoi ne pas détruire l'île? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

han mais quel soulagement que Yamato ne monte pas à bord! C'était le personnage qui n'aurait rien à faire sur le deck du Sunny. Elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe dans un arc chaotique. On lui a filé des objets importants pour donner corps à son personnage, mais son background il est naze. Ce n'est pas parce qu'elle est forte qu'elle avait forcément une place à bord. Quand Luffy demande à son futur compagnon de le rejoindre, ça te fais tout chose! Tu sens que c'est mérité. Là franchement, je voyais pas en quoi ce personnage méritait une place à part dans la flotte de Mugiwara qui attend son heure accroché au dessus de la cheminée. Et puis si c'était elle l'arme antique? il y a clairement l'auteur qui invite tous les protagonistes à se retrouver d'une manière ou d'une autre à la fin. Dans tous les cas, elle les retrouvera plus tard et c'est très bien comme ça. Merci Oda.

En tout cas, le chapitre prochain va être cool car on va sur du neuf! On pourra peut être avoir plus de news sur le monde le temps de quelques chapitres pour revenir sur les Mugi. Je suis persuadé qu'ils ne vont pas aller directement à Elbaf, ça me semble trop téléphoné. Oda va nous la faire à l'envers.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, AndyFouache a dit :

Comme dis en page précédente je ne pense pas que Laugh Tale (road star) soit à la "fin" du nouveau monde. 

Qu'est ce qui aurai pu empêcher d'autres personne d'y accéder ? 

Les 4 poneglyphe sont là pour indiquer un point précis,  il n'y a pas d'intérêt si il suffit de suivre la route. 

 

Je pense qu'un demi-tour sera obligatoire, tout amène à cela, l'île des hommes poisson/ yamato apparament/ vivi / marie-geoise....etc 

 

tout les grands noms de one piece ne feront pas route vers le bout de la route des périls. Ils sont entrain de converger vers Marie-geoise ou à proximité.  

road star et laugh tale sont deux ile differente

 

le log pose t'indique la position de l'ile suivante en fonction de ou tu es, et la derniere ile s'appel road star, tous les chemains convergent sur cette ile la

roger etait le premier a atteindre cette ile

quand il y est arrivé, le log pose n'indiquai plus rien

je ne sais comment il avais compri qu'il y avait encore une ile

image.png.97fa98500fc15cd2c4868aa5d309d07b.png

 

 

 

  

il y a une heure, Venussia a dit :

Pour le premier : je suis globalement d’accord (même si j’ai adoré al grande guerre Ninja) il faut vraiment que la guerre finale soit structurée et pas un fourre tout.


Pour le deuxième : Pareil, ça peut être sympa mais pas pendant une guerre, plutôt pour imaginons le combat final.

 

Pour le troisième : le je suis pas d’accord perso, Pour moi les protagonistes doivent avoir un 1vs1 à chaque fois, enfin moi c’est ce que je préfère. Dans Fairy tail ils sont 5 vrais protagoniste donc c’est sûr que ça fais moins. Là ils sont 10 oui ça fais beaucoup mais rien n’empêche d’avoir des combats 2vs1. Plutôt que trop d’arc ou y en a la moitié qui ne font rien (Dressrosa) 

apres les gout et les couleurs ne se discutent pas :)

je comprend ta preference

 

moi perso je n'aime pas trop ça. 

dans FT tout le monde est mage, et il y a des affrontement entre mage

 

dans one piece ce n'est pas le cas.

on a des cuistot combatant etc. mais tout le monde n'est pas forcement comme ça

et puis je trouve ça un peu plus realiste d'avoir une guerre comme marine ford que comme FT (1VS1)

Modifié par TheOne
  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, mayouned a dit :

han mais quel soulagement que Yamato ne monte pas à bord! C'était le personnage qui n'aurait rien à faire sur le deck du Sunny. Elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe dans un arc chaotique. On lui a filé des objets importants pour donner corps à son personnage, mais son background il est naze. Ce n'est pas parce qu'elle est forte qu'elle avait forcément une place à bord. Quand Luffy demande à son futur compagnon de le rejoindre, ça te fais tout chose! Tu sens que c'est mérité. Là franchement, je voyais pas en quoi ce personnage méritait une place à part dans la flotte de Mugiwara qui attend son heure accroché au dessus de la cheminée. Et puis si c'était elle l'arme antique? il y a clairement l'auteur qui invite tous les protagonistes à se retrouver d'une manière ou d'une autre à la fin. Dans tous les cas, elle les retrouvera plus tard et c'est très bien comme ça. Merci Oda.

En tout cas, le chapitre prochain va être cool car on va sur du neuf! On pourra peut être avoir plus de news sur le monde le temps de quelques chapitres pour revenir sur les Mugi. Je suis persuadé qu'ils ne vont pas aller directement à Elbaf, ça me semble trop téléphoné. Oda va nous la faire à l'envers.

Son background se rapproche plus des meilleurs (robin, nami, sanji, zoro), que du zero.

On parle de quelle mérite ? Celui de brook....que luffy a invité de prime à bord parce que c'est un squelette afro et robin de base elle s'est incrusté.

Yamato à un background plus que convenable, un passif avec ace et les info du journal d'oden, elle a un caractère décalé comme luffy, sa force reste selon moi en dessous de celle de zoro et sanji et son background pourrait s'étoffer avec l'aventure, ça pourrait même être elle qui révèle à zoro ses origines.

 

Enfin bon si tout est véridique, ce qui est fait, est fait, mais la voir revenir à la fin me fait ni chaud ni froid, j'aurais voulu la voir évoluer avec le reste de l'équipe, dommage.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, itachi999 a dit :

Enfin bon si tout est véridique, ce qui est fait, est fait, mais la voir revenir à la fin me fait ni chaud ni froid, j'aurais voulu la voir évoluer avec le reste de l'équipe, dommage.

Je suis assez d'accord, j'irais même encore plus loin,  je préfère encore ne jamais revoir yamato plutôt que de la voir debarquer juste a la fin en mode touriste .

A fortiori si c'est pour faire une flotte moisi avec les rebu de l'ancienne armée de kaido , quelle ce tire dans son coin faire sa vie sur wano vue que c'est son nouvel objectif de vie du moment ^^

On restera à 9 nakama, ca ne respectera peut-être pas la première déclaration de luffy mais bon on est arrivé a un point ou les déclaration des personnages ne servent plus a rien car ne sont pas respecté donc on est plus a ca près ^^

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ZoRoWaRa a dit :

Des updates des spoilers en ce debut de semaine?

Ou reste t-on sir ces spoilers ubuesques?

J'ai pas eu de contre-spoil sur ce qui est déjà sortie.

 

Voici les infos, à confirmer par @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③:

- Page de couverture: Ceasar sauve le Germa grâce à son gaz poison >> Pour le 1056, j'avais remarqué que le scientifique était abscent alors que le Germa l'avait sauvé.

- Pas de prime cette semaine.

- Kaido serait mentionné dans le chapitre

 

Pour le dernier, je pense pas qu'il faille s'attendre à grand chose.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux pour Yamato... J'ai du mal à saisir que des gens veulent encore plus de monde dans l'équipage de Luffy. D'un point de vue narratif on a bien vu les conséquences négatives pour les membres de l'équipage eux-même: ils n'ont quasi plus aucun développement (si ce n'est de temps en temps un powerup), Oda ne s'y interesse plus. C'est dommage, j'aime suivre une histoire pour ses personnages principaux, et aussi les antagonistes. Mais là on a le syndrome "trop de persos", univers bien trop grand pour etre géré convenablement sans s'enliser dans des trucs qui trainent en longeur sans etre interessant ou au contraire passer trop vite sur des éléments qu'on aurait souhaité approfondi.

Depuis le timeskip j'ai du mal à retrouver ce que j'aimais dans OP. C'était simple, peu de persos, on prenait le temps et en meme temps ca avancait plutot vite. Les persos avaient le temps d'évoluer... A l'image des dessins eux-meme, tout est devenu confus, ca fait brouillon meme si je me rends bien compte que c'est bien reflechit de la part d'Oda je trouve que ca part dans tous les sens. J'ai toujours du plaisir à lire, mais c'est plus la meme chose depuis longtemps. Dire que ca fait plus de 20 ans que je lis ca, il a vraiment dégringolé de mon top.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il voulait pas Yamato dans l'équipage alors c'était pas la peine de faire du forcing comme-ça dès son introduction point.

Et si c'est pour la chopper en cours de route comme Jinbei alors qu'il reste que 3ans de OP (personne y croit mais bon) c'est pas la peine tout simplement.

 

Celui qui a hypé Yamato en mugi c'est bien Oda et pas les lecteurs (contrairement a Carrot par exemple) donc quelle déception bordel.

  • Like 1
  • Pouce en haut 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Son background se rapproche plus des meilleurs (robin, nami, sanji, zoro), que du zero.

 

Son background est identique à celui de Sanji, elle se fait défoncer et enfermer par son père ? Pareil pour Sanji avec ses frères.

 

Elle est affamée ? Les 3 samouraïs lui filent leurs assiettes. Pareil pour Sanji avec Zeff.

 

Ma main au feu que c'est une idée des éditeurs, comme les Supernovas. Oda ne savait pas quoi faire d'elle dans son propre arc.

Modifié par Del Lago
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Après, Oda a aussi mis en place le mystère d"entendre" la voix de toute chose". Est-ce que cela lui a permis de comprendre en partie que les Road poneglyphe était des indications pour Laught tale, ou leur a permis de comprendre qu'il y avait une dernière île une fois arrivé sur Road Star.

Ah ça. Avec du recul, je crois qu'Oda faisait référence au fait que Roger pouvait entendre la voix de Zunesha et des monstres marins. Mais au final, ça n'a rien à voir avec le fait d'être capable de lire les ponéglyphes. C'est étrange que Rayleigh en ait parlé quand Robin lui a demandé comment ils avaient réussi à lire les pierres. Ou bien Oda n'avait alors pas encore imaginé le personnage d'Oden à cette époque.

 

Il y a 3 heures, SanjiUQAC a dit :

Est ce que la GM connait la localisation de Laught Tall? Oui et non. Si l'ancien Royaume est tombé, on peut supposer que Oui. Sauf si l'île se déplace d'une quelconque façon. S'il en connaissaient la localisation, pourquoi ne pas détruire l'île? 

Ou peut-être qu'à une époque, les log pose menaient bien à Laugh Tell, mais que quelqu'un ou quelque chose a provoqué le dérèglement du champ magnétique de l'île pour la cacher. Du coup, le GM a peut-être raté l'occasion de détruire l'île à la fin de la guerre.

 

Autre possibilité encore, le GM ne souhaite pas non plus que l'île soit détruite pour une raison que nous ignorons.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, MrTen a dit :

Tant mieux pour Yamato... J'ai du mal à saisir que des gens veulent encore plus de monde dans l'équipage de Luffy. D'un point de vue narratif on a bien vu les conséquences négatives pour les membres de l'équipage eux-même: ils n'ont quasi plus aucun développement (si ce n'est de temps en temps un powerup), Oda ne s'y interesse plus. C'est dommage, j'aime suivre une histoire pour ses personnages principaux, et aussi les antagonistes. Mais là on a le syndrome "trop de persos", univers bien trop grand pour etre géré convenablement sans s'enliser dans des trucs qui trainent en longeur sans etre interessant ou au contraire passer trop vite sur des éléments qu'on aurait souhaité approfondi.

Depuis le timeskip j'ai du mal à retrouver ce que j'aimais dans OP. C'était simple, peu de persos, on prenait le temps et en meme temps ca avancait plutot vite. Les persos avaient le temps d'évoluer... A l'image des dessins eux-meme, tout est devenu confus, ca fait brouillon meme si je me rends bien compte que c'est bien reflechit de la part d'Oda je trouve que ca part dans tous les sens. J'ai toujours du plaisir à lire, mais c'est plus la meme chose depuis longtemps. Dire que ca fait plus de 20 ans que je lis ca, il a vraiment dégringolé de mon top.

Interessant, je vois ce que tu veux dire, mais le soucis n'est pas forcément les mugiwara et leur nombre, mais le fait d'avoir 100 personnages dans un camp ou un autre et vouloir leur donner un développement, bah ça rallonge tout pour rien, on va pas se cacher que si big mom, kid et law n'avait pas été là, ça aurait été plus digeste.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit :

@SanjiUQAC Pour l'instant ces informations complémentaires ne sont pas vérifiées.

Quelle est ta source, please ?

C'est pour cela que j'ai mis que c'était à confirmer.

 

il y a 20 minutes, Pauolo a dit :

Ah ça. Avec du recul, je crois qu'Oda faisait référence au fait que Roger pouvait entendre la voix de Zunesha et des monstres marins. Mais au final, ça n'a rien à voir avec le fait d'être capable de lire les ponéglyphes. C'est étrange que Rayleigh en ait parlé quand Robin lui a demandé comment ils avaient réussi à lire les pierres. Ou bien Oda n'avait alors pas encore imaginé le personnage d'Oden à cette époque.

Je pense également qu'il n'avait pas prévu le personnage d'Oden à l'époque.

Pourtant Rayleigh dit bien au chapitre 507 "Tu dois savoir que Roger n'a jamais réussi à déchiffrer ces caractères/cet alphabet. [...] mais Roger lui pouvait entendre les voix de toute chose, voilà tout".

A ce moment là Rayleigh fait bien référence aux écritures des poneglyphe et non à la voix de Zunesha/Rois des mers.

Et lorsque Roger parle des Road Poneglyphes à BB et Oden (chapitre 966), il dit bien qu'il s'agit d'une carte pour trouver Laught Tall. Comment Roger a fait le lien entre ces Road Poneglyphe et le fait qu'ils servent à trouver la dernière île Laught Tale 

 

il y a 36 minutes, Pauolo a dit :

Ou peut-être qu'à une époque, les log pose menaient bien à Laugh Tell, mais que quelqu'un ou quelque chose a provoqué le dérèglement du champ magnétique de l'île pour la cacher. Du coup, le GM a peut-être raté l'occasion de détruire l'île à la fin de la guerre.

 

Autre possibilité encore, le GM ne souhaite pas non plus que l'île soit détruite pour une raison que nous ignorons.

Ou alors le GM ne veut pas détruire Laught Tale car elle se trouve sous Ennies Lobby ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SanjiUQAC a dit :

Voici les infos, à confirmer par @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③:

- Page de couverture: Ceasar sauve le Germa grâce à son gaz poison >>

La seule chose de confirmer pour l'instant c'est l'info sur ceaser.

Chapter 1.057: "Conclusion".

- Caesar saves germa in the cover story.

source reddit, Worstgen, Etenboby 

 

Concernant kaido je lis ici et la comme quoi on le voit, ou même on le voit mort. Il faut attendre un peu encore pour plus de détails.

 

Pour Les primes je pense qu'on en aura pas vu que c'est un chapitre dédié aux au revoir.

 

Les compléments spoils seront dispo demain ou avec un peu de chance ce soir.

 

Modifié par Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, SanjiUQAC a dit :

Comment Roger a fait le lien entre ces Road Poneglyphe et le fait qu'ils servent à trouver la dernière île Laught Tale 

C'est poser également la question de comment Big Mom et Kaido en connaissaient l'importance avant que Roger n'aille à Laugh Tale. Peut-être est-ce en rapport avec Rocks D. Xebec, les D. en général ou des histoires et rumeurs qui circulent un peu partout dans le monde ? Je pense pas que le manga apportera forcément un réponse à ça...

 

il y a 35 minutes, SanjiUQAC a dit :

Ou alors le GM ne veut pas détruire Laught Tale car elle se trouve sous Ennies Lobby ^^

Ah, la théorie de la cité d'émeraude... Après, ils ont déjà rasé Enies Lobby, donc je vois pas ce qui les empêcheraient de faire tomber l'île au fond du gouffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement je me suis trompé sur la localisation de raftel.

L'image jointe entre roger et BB montre qu'elle se trouve après Road star. 

 

Mais j'en reviens au fait que tous les personnages et equipages se dirigent plus vers marie geoise, c'est drôle je ne comprends pas comment au niveau timing ils pourront revenir à temps,  est ce que les 3 ans annoncés pour la "fin" ne correspondrai pas à la découverte du One Pièce......

 

avec un retour vers la bataille finale qui suivrai ?

 

Ceasar "rejoint " l'équipe du Germa 😁 

l'ensemble des méchants/gentils se retrouverons

 

À voir la manière mais j'espère voir Yamato dans l'équipage un jour, j'adore son design et sa force est nécessaire pour que l'équipage passe encore un stade. 

 

c'est cool l'ambiance est bonne dans les discussions,  j'avoue mon erreur ahah 😆

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Del Lago a dit :

Pour éviter le bâclage de l’œuvre, il faut inévitablement passer par la case spin off, de préférence sur la Marine et/ou les Révos.

 

Si des trucs moyens, voir mauvais suivant les goûts comme Fairy Tail et Toaru Majutsu héritent de 140 spin off, je vois pas pourquoi One Piece n'aurait pas droit au même traitement de faveur compte tenu de la riche du lore et du nombres impressionnants de personnages.

Honnêtement, si c'est pour apporter des détails pas forcément pertinents a des évènements ou personnages déjà connus, mieux vaut qu'ils n'en fassent pas de spin-offs. Je dis ça, les romans sur le passé de Ace et Law existent, et je les trouvent assez dispensables car on connaît déjà les détails importants de ces deux personnages grâce au manga. Pour l'exploration du lore, il y aura toujours les Vivre Cards et autres databooks.

 

il y a 12 minutes, AndyFouache a dit :

Mais j'en reviens au fait que tous les personnages et equipages se dirigent plus vers marie geoise, c'est drôle je ne comprends pas comment au niveau timing ils pourront revenir à temps,  est ce que les 3 ans annoncés pour la "fin" ne correspondrai pas à la découverte du One Pièce......

Honnêtement, je doute que les mugiwaras débarqueront à Marie-Geoise. Je vois plus une grande guerre éclater à travers Grand Line, avec différents fronts dont Marie-Geoise, mais les mugis eux seront occupés à Laugh Tale. Ils n'ont pour l'instant aucune raison d'attaquer directement le GM.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai dû mal à comprendre le timing entre fin annoncé et la fin du manga. 

 

Im, le gorosei,  CP0, la marine en général, la vsion de destruction du l'île des Hommes poisson. ....tout ce beau monde n'ira pas au bout du monde, les révolutionnaires non plus n'ont pas cet intérêt.  

 

j'ai l'impression qu'il y a qq chose à "débloqué" ou à comprendre que Roger n'a pas pu.....en arrivant trop tôt ou n'étant pas la bonne personne. 

mais il en est que si Roger avait tout su il se serai rebeller contre Le gouvernement mondial. 

 

Est ce qu'il y a un intérêt à une guerre ? 

dans les 3 camps marine/pirate/saint.....il y a le bien et le mal. 

luffy reverra forcément certains personnage, son père, hancock, kobby, vivi, les révolutionnaire....ceux que je vois très mal l'intérêt d'aller chercher le one pièce 

 

contrairement à beaucoup de shonen j'ai l'impression que la vision globale n'est pas d'opposer 2 camp. 

 

tu as raison pauolo, je pense à des fronts de bataille répartis à plusieurs endroits. 

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :

C'est poser également la question de comment Big Mom et Kaido en connaissaient l'importance avant que Roger n'aille à Laugh Tale. Peut-être est-ce en rapport avec Rocks D. Xebec, les D. en général ou des histoires et rumeurs qui circulent un peu partout dans le monde ? Je pense pas que le manga apportera forcément un réponse à ça...

 

Ah, la théorie de la cité d'émeraude... Après, ils ont déjà rasé Enies Lobby, donc je vois pas ce qui les empêcheraient de faire tomber l'île au fond du gouffre.

D'un côté les pirates cherchent à avoir les trésors du monde. Un me pierre indestructible, de couleur particulière ne peut que être unique !

 

Parcontre ça ne choque personne que Kidd connaisse les road poneglyphe ? Pire, Law et Kidd ont 2 poneglyphe, celui de Wano et celui de Big Mom. D'ailleurs Law a sûrement une copie du poneglyphe de Zou.

 

 En résumé le seul avantage de Luffy est Robin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, AndyFouache a dit :

Est ce qu'il y a un intérêt à une guerre ? 

dans les 3 camps marine/pirate/saint.....il y a le bien et le mal. 

luffy reverra forcément certains personnage, son père, hancock, kobby, vivi, les révolutionnaire....ceux que je vois très mal l'intérêt d'aller chercher le one pièce 

Pour la Marine, l'intérêt de la guerre c'est de mettre un terme à la vague de piraterie (et surtout les empereurs du Nouveau Monde) qui a déferlé sur le monde depuis la mort de Roger. Pour le GM, c'est de se débarrasser de tous ceux qui menacent leur hégémonie, pirates comme révolutionnaires. En gros, rien qui ne concernera ceux qui seront à la poursuite du One Piece et qui n'auront pas de territoires à défendre.

 

Il y aura peut-être une partie de la Marine aux trousses de Luffy et Barbe Noire, mais la lutte pour le One Piece se jouera surtout entre ces deux-là et tous les autres pirates avides..

 

il y a 55 minutes, AndyFouache a dit :

j'ai l'impression qu'il y a qq chose à "débloqué" ou à comprendre que Roger n'a pas pu.....en arrivant trop tôt ou n'étant pas la bonne personne. 

mais il en est que si Roger avait tout su il se serai rebeller contre Le gouvernement mondial. 

En effet, Roger et son équipage disaient qu'ils étaient arrivés trop tôt à Laugh Tale, ou bien que la décision de changer le monde ne leur revenait pas. Après, aussi puissant furent-ils, ils ne sont qu'un équipage de navire face au monde.

 

il y a 55 minutes, AndyFouache a dit :

contrairement à beaucoup de shonen j'ai l'impression que la vision globale n'est pas d'opposer 2 camp. 

Et pourtant, c'était le concept du premier prototype du manga. Les gentils pirates "peace main" contre les méchants pirates "morganeer". 😁

 

 

il y a 16 minutes, Novaji a dit :

Parcontre ça ne choque personne que Kidd connaisse les road poneglyphe ? Pire, Law et Kidd ont 2 poneglyphe, celui de Wano et celui de Big Mom. D'ailleurs Law a sûrement une copie du poneglyphe de Zou.

 

 En résumé le seul avantage de Luffy est Robin !

ça me plaît. ça montre que les autres supernovae ne se sont pas roulés les pouces pendant 2 ans et qu'il existe d'autres sources d'informations. Surtout qu'en vrai, les mugis ont eu un bol énorme ! Déjà, ils se sont rendus à Zou grâce à leur rencontre inopinée de Law, Kinemon et Mononosuke à Punk Hazard. Ensuite, ils y ont trouvé non seulement une des 4 pierres rouges, mais en plus quelqu'un en mesure de leur expliquer leur importance que même Robin ignorait. 😂

 

Par contre, Robin reste le plus gros avantage vu qu'elle est la seule à savoir lire la carte au trésor. On est pas à l'abri d'un affrontement avec l'équipage de Kidd ou même Law. Mais bon, je suis sûr que Luffy refilerait les coordonnées traduites s'ils le lui demandaient.

Modifié par Pauolo
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Novaji a dit :

D'un côté les pirates cherchent à avoir les trésors du monde. Un me pierre indestructible, de couleur particulière ne peut que être unique !

 

Parcontre ça ne choque personne que Kidd connaisse les road poneglyphe ? Pire, Law et Kidd ont 2 poneglyphe, celui de Wano et celui de Big Mom. D'ailleurs Law a sûrement une copie du poneglyphe de Zou.

 

 En résumé le seul avantage de Luffy est Robin !

Sincèrement l’équipage de law et de kid ne tienne pas la route face aux mugiwara ! Zoro sanji jinbei Franky sont tellement au dessus ! 
j’ai hâte que l’autre nul de l’équipage de kid se confronte à sanji ! Le mec qui disait que c’était un lache car il a appelé robin ! J’ai hâte de le voir lui dire en face on va bien se marrer ! Quand à zoro vs killer lol lol lol quoi ! Le problème de l’équipage de law et kid cest qu’ils sont pas du tout au niveau ! 
pis luffy me semble supérieur aux deux autre quand même 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, mayouned a dit :

han mais quel soulagement que Yamato ne monte pas à bord! C'était le personnage qui n'aurait rien à faire sur le deck du Sunny. Elle est arrivée un peu comme un cheveu sur la soupe dans un arc chaotique. On lui a filé des objets importants pour donner corps à son personnage, mais son background il est naze. Ce n'est pas parce qu'elle est forte qu'elle avait forcément une place à bord. Quand Luffy demande à son futur compagnon de le rejoindre, ça te fais tout chose! Tu sens que c'est mérité. Là franchement, je voyais pas en quoi ce personnage méritait une place à part dans la flotte de Mugiwara qui attend son heure accroché au dessus de la cheminée. Et puis si c'était elle l'arme antique? il y a clairement l'auteur qui invite tous les protagonistes à se retrouver d'une manière ou d'une autre à la fin. Dans tous les cas, elle les retrouvera plus tard et c'est très bien comme ça. Merci Oda.

Les Mugiwara c'est une bande de potes, ils ne font pas sa pour la gloire, on ne parle littéralement pas de mérite pour rejoindre les mugiwara, c'est le principe de son équipage . Pour les rejoindre il faut plaire a Luffy et que Luffy te le demande , et la il n'a rien demander .

Moi je suis décu , j'aime bien ce perso . Dommage je suppose qu'on verras plus tard . J'aurais bien voulus voir Carrot dans l'équipage aussi tant pis . Bon Il y avait Robin a qui il n'a pas demandé, Ussop c'était bancal aussi . Si Ussop était partis faire un gros caca en foret , je ne sais pas si Luffy l'aurais attendu .

 

Ya pas eu de nouveaux membres depuis 10 ans depuis l'ile des hommes poissons vus que Jinbei a reporter, mais a ce moment la demande était faite donc c'était un Mugiwara

10 ans c'est quasi la moitié du temps de manga, je suis plutot décu ouais

On avais la fille guerriere garcon manqué, sa aurais fait un style différent de Nami et Robin  .

Pour l'instant pas de membre du nouveau monde dans l'équipage (Jinbei viens du milieu donc sa compte pas)

Tant pis on verras pour la suite

Depuis Moria et Brook ct bien long aussi pour avoir Jinbei, et pouf 10 ans se sont passés

Et bé

 

J'attends de voir le scan , on en sauras plus 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Sangoro a dit :

Sincèrement l’équipage de law et de kid ne tienne pas la route face aux mugiwara ! Zoro sanji jinbei Franky sont tellement au dessus ! 
j’ai hâte que l’autre nul de l’équipage de kid se confronte à sanji ! Le mec qui disait que c’était un lache car il a appelé robin ! J’ai hâte de le voir lui dire en face on va bien se marrer ! Quand à zoro vs killer lol lol lol quoi ! Le problème de l’équipage de law et kid cest qu’ils sont pas du tout au niveau ! 
pis luffy me semble supérieur aux deux autre quand même

Law et Kidd ont de ces équipages classiques sans trop de lieutenant . pour ce qu'a le gars de l'autre sur Sanji c'est le reflet de ce qu'on dit bcp de lecteurs . L'auteur a juste dit sa a un membre de Kid pour qu'on sente bien qu'ils sont rivaux . C'était aussi histoire de nous faire réfléchir a ce que c'est un homme . Mais oui Kid et Law on un équipage classique de Super Nova . on dirais qu'il faut un peu de temps pour que d'autre gros bill rentre dans leur équipage . Shanks n'avait pas non plus tout ces gros bill au début . Juste 3 gros commandant

 

Il y a 2 heures, Pauolo a dit :
Il y a 3 heures, AndyFouache a dit :

j'ai l'impression qu'il y a qq chose à "débloqué" ou à comprendre que Roger n'a pas pu.....en arrivant trop tôt ou n'étant pas la bonne personne. 

mais il en est que si Roger avait tout su il se serai rebeller contre Le gouvernement mondial. 

En effet, Roger et son équipage disaient qu'ils étaient arrivés trop tôt à Laugh Tale, ou bien que la décision de changer le monde ne leur revenait pas. Après, aussi puissant furent-ils, ils ne sont qu'un équipage de navire face au monde.

Roger était la ou il fallait etre . Sans lui pas de One Piece, pas de vague de piraterie, pas de Shanks qui va chercher le fruit , pas de motivation a prendre la mer . Roger c'était le précurseur qui devait servir d'exemple au héros, et Shanks le trouvé, et lui donné le fruit . Il n'était pas la 10 ans trop tot, il était a la bonne époque, c'est juste que ce n'était pas son role . Roger étant malade , il n'aurais jamais pu assumer ce role quoi qu il arrive

Sa aurais je me rebelle contre le gouvernement mondial , je forme l'alliance et a désolé je suis malade , je vais mourir ,adieu . Le Plan de Roger c'était d'aider a la manifestation de Joy Boy , a celui qui aurais le fruit de Nika

 

C'était pareil avec Christophe Colomb , pas de découverte des amériques , pas de voyage pour les suivants, ou un autre , peut etre bien plus tard

Pas d'Einstein , pas de théorie de la relativité

Il y a toujours un précurseur, on ne vas pas demander a einstein d'exploiter sa propre théorie des années plus tard et inspiré ceux d'apres

C'était Einstein et voila

la Ct Roger et c'est comme sa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...