Aller au contenu


One piece chapitre 1057


Messages recommandés

Il y a 4 heures, yuffie a dit :

Law et Kidd ont de ces équipages classiques sans trop de lieutenant . pour ce qu'a le gars de l'autre sur Sanji c'est le reflet de ce qu'on dit bcp de lecteurs . L'auteur a juste dit sa a un membre de Kid pour qu'on sente bien qu'ils sont rivaux . C'était aussi histoire de nous faire réfléchir a ce que c'est un homme . Mais oui Kid et Law on un équipage classique de Super Nova . on dirais qu'il faut un peu de temps pour que d'autre gros bill rentre dans leur équipage . Shanks n'avait pas non plus tout ces gros bill au début . Juste 3 gros commandant

 

Roger était la ou il fallait etre . Sans lui pas de One Piece, pas de vague de piraterie, pas de Shanks qui va chercher le fruit , pas de motivation a prendre la mer . Roger c'était le précurseur qui devait servir d'exemple au héros, et Shanks le trouvé, et lui donné le fruit . Il n'était pas la 10 ans trop tot, il était a la bonne époque, c'est juste que ce n'était pas son role . Roger étant malade , il n'aurais jamais pu assumer ce role quoi qu il arrive

Sa aurais je me rebelle contre le gouvernement mondial , je forme l'alliance et a désolé je suis malade , je vais mourir ,adieu . Le Plan de Roger c'était d'aider a la manifestation de Joy Boy , a celui qui aurais le fruit de Nika

 

C'était pareil avec Christophe Colomb , pas de découverte des amériques , pas de voyage pour les suivants, ou un autre , peut etre bien plus tard

Pas d'Einstein , pas de théorie de la relativité

Il y a toujours un précurseur, on ne vas pas demander a einstein d'exploiter sa propre théorie des années plus tard et inspiré ceux d'apres

C'était Einstein et voila

la Ct Roger et c'est comme sa

Bah oui mais a la limite que kid le dise ( ou killer) ça aurai été  crédible !le mec se tape des mecs lamdba et il fait le malin !  Pareil killer qui dit a zoro avec mes armes je t’aurai tué , euh zoro n’avais pas non plus ses 3 sabres et gros à parier que sans la distraction il ne l’aurai même pas touché ! 

quand au avis du lecteur je suis d’accord avec toi mais là oda en rajoute en essayant d’inclure une rivalité qui a pas lieu d’être ( il a choisi de ne pas développer leurs équipages par manque de temps j’imagine pourquoi le faire plus tard ?) 

j’étais ultra hype à l’apparition des supernova mais finalement c’est un énorme flop pour moi ! Ils ne sont pas les rivaux des mugi et le regard accumulé ne devrait pas être comblé en toute logique ! 
 

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Sangoro a dit :

Bah oui mais a la limite que kid le dise ( ou killer) ça aurai été  crédible !le mec se tape des mecs lamdba et il fait le malin !  Pareil killer qui dit a zoro avec mes armes je t’aurai tué , euh zoro n’avais pas non plus ses 3 sabres et gros à parier que sans la distraction il ne l’aurai même pas touché ! 

quand au avis du lecteur je suis d’accord avec toi mais là oda en rajoute en essayant d’inclure une rivalité qui a pas lieu d’être ( il a choisi de ne pas développer leurs équipages par manque de temps j’imagine pourquoi le faire plus tard ?) 

j’étais ultra hype à l’apparition des supernova mais finalement c’est un énorme flop pour moi ! Ils ne sont pas les rivaux des mugi et le regard accumulé ne devrait pas être comblé en toute logique ! 
 

Tu ne prendrais pas un peu trop au 1er degré toutes ces citations d'équipage ?

La manière dont s'est écrit me fait plus penser à du "chambrage" entre équipages rivaux, que de vraies menaces hein. C'est pas l'équipage de BN celui de Kidd et Law.


Comme cela t'a déjà été répondu, ils ont des équipages classiques de bons pirates du NM. C'est d'ailleurs pour cela qu'à prime égale, seul Luffy a le titre de Yonko.

 

Il faut par contre savoir se décentrer des mugiwaras, qui sont des cas à part puisque les protagonistes. Si tu compares l'équipage de Law et Kidd au reste des équipages de même rang (Hawkins, apoo etc.),ils sont loin d'être à la ramasse. Si on compare killer à autre chose que Zorro, pas sur qu'il y ait d'autres seconds d'équipage du même Qualibre qui tiennent ne serait-ce que 2 min sur le toit d'onogashima. Pareil, pour leurs équipages globaux, qui sortent tous indemnes d'une altercation avec un équipage complet de Yonko. Les gifters et les waiters ne sont pas des breles. On le voit bien à Wano.

 

Par contre leur progression est plus lente que celle des mugiwaras. J'ai envie de te dire Heureusement à quelques arcs de la fin. Si tous les équipages valaient celui des mugiwaras actuellement, ça n'aurait aucun sens. C'est tout l'intérêt de ce narratif.

  • Like 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, yuffie a dit :

Roger était la ou il fallait etre . Sans lui pas de One Piece, pas de vague de piraterie, pas de Shanks qui va chercher le fruit , pas de motivation a prendre la mer . Roger c'était le précurseur qui devait servir d'exemple au héros, et Shanks le trouvé, et lui donné le fruit . Il n'était pas la 10 ans trop tot, il était a la bonne époque, c'est juste que ce n'était pas son role . Roger étant malade , il n'aurais jamais pu assumer ce role quoi qu il arrive

Sa aurais je me rebelle contre le gouvernement mondial , je forme l'alliance et a désolé je suis malade , je vais mourir ,adieu . Le Plan de Roger c'était d'aider a la manifestation de Joy Boy , a celui qui aurais le fruit de Nika

 

C'était pareil avec Christophe Colomb , pas de découverte des amériques , pas de voyage pour les suivants, ou un autre , peut etre bien plus tard

Pas d'Einstein , pas de théorie de la relativité

Il y a toujours un précurseur, on ne vas pas demander a einstein d'exploiter sa propre théorie des années plus tard et inspiré ceux d'apres

C'était Einstein et voila

la Ct Roger et c'est comme sa

J'ai jamais dit que Roger n'a servi a rien. Je dis juste (et c'est ses mots) qu'il ne pouvait pas "utiliser" le One Piece lui-même, que quelque chose l'en empêchait, qu'il attendait la ou les bonnes personnes pour le faire. Et en effet, lui-même et son équipage ont agi pour accélérer l'arrivée de ces personnes. Roger a déclenché un engouement pour la piraterie, Shanks a vraisemblablement œuvrer pour trouver le bon candidat. Barbe Blanche y a également contribué dans son dernier souffle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que Yamato intègre pas directement l'équipage de Luffy pour la raison suivante:

 

cela permet de faire la même chose qu'avec Jimbey

 

 c'est-à-dire que Yamato va arriver à un moment crucial ou Luffy aura besoin d'aide comme de par hasard une sorte de Deus ex machina

 

Bref c'est la facilité encore une fois de plus!

 

Je suis vraiment hâte de voir quelle va être le nouveau arc et quelle sera la temporalité parce que pour Yamato faire le tour de Wano Kuni ça peut prendre des mois voir des années

 

et pour le quitter il va falloir trouver un équipage avec un bateau sérieux

 

tout cela est censé prendre du temps, or les arcs de One Piece durent entre plusieurs jours et plusieurs semaines, grand max 3 semaines

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@manuZBperso j'ai la sensation inverse . 

Je pense qu'oda a sciemment laisser Yamato sur wano pour qu'elle protège l'île a un moment crucial ( quand quelqu'un essaiera de s'emparer de Pluton ) . 

 

Reste à voir si Oda utilisera ensuite ça pour créer de la dramaturgie en l'a faisant perdre . 

Ou si a l'inverse ,  cela servira de mise en valeur de ses capacités. 

Soit en gagnant par elle même , soit en tenant suffisamment pour que les muggy arrivent ... 

 

Mais oui , il est aussi possible que ce soit comme tu dis.  

Le seul défaut que je trouve a ton hypothèse, c'est que ça ne résoudrait pas le thème de l'arme antique .. 

Modifié par Shin-wara
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, manuZB a dit :

Je pense que Yamato intègre pas directement l'équipage de Luffy pour la raison suivante:

 

cela permet de faire la même chose qu'avec Jimbey

 

 c'est-à-dire que Yamato va arriver à un moment crucial ou Luffy aura besoin d'aide comme de par hasard une sorte de Deus ex machina

 

Bref c'est la facilité encore une fois de plus!

 

Je suis vraiment hâte de voir quelle va être le nouveau arc et quelle sera la temporalité parce que pour Yamato faire le tour de Wano Kuni ça peut prendre des mois voir des années

 

et pour le quitter il va falloir trouver un équipage avec un bateau sérieux

 

tout cela est censé prendre du temps, or les arcs de One Piece durent entre plusieurs jours et plusieurs semaines, grand max 3 semaines

 

 

Sauf qu'avec Jinbei tu as oublier un truc. Depuis le début du manga il a été teaser et son arrivée a retardement dans l'équipage était possible à l'époque. Tu ne peux plus faire ça aujourd'hui alors que le manga n'a plus que soit disant 3/4ans de vie. A quoi ça sert d'intégré Yamato si c'est dans 2ans par exemple ? Strictement rien, il fallait qu'elle partage des aventures avec les mugiwaras là c'est mort du coup, l'ultime membre est bel et bien Jinbei.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Shin-wara a dit :

Je pense qu'oda a sciemment laisser Yamato sur wano pour qu'elle protège l'île a un moment crucial ( quand quelqu'un essaiera de s'emparer de Pluton ) .

Quid des paroles et des actes de Momo lorsque lui et la moitié de fourreaux rouges se sont battus contre l'Amiral ? 

En plus, dans ce chapitre, Luffy donne son drapeau à Momo, sous-entendu, pas touche à mon territoire, je suis un Yonko.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, SanjiUQAC a dit :

Quid des paroles et des actes de Momo lorsque lui et la moitié de fourreaux rouges se sont battus contre l'Amiral ? 

Comme pour celle nombreuses ou Yamato dit qu'elle veut se barrer => 🪦 

 

Je n'ai plus aucune confiance en Oda a ce niveau là ( parole donnée par ses perso ).

 

il y a 7 minutes, SanjiUQAC a dit :

En plus, dans ce chapitre, Luffy donne son drapeau à Momo, sous-entendu, pas touche à mon territoire, je suis un Yonko.

Oui , c'est pour ça que je pense que les muggy reviendront sur l'île justement. 

 

Étape 1 : quelqu'un attaque l'île ( probablement BN )

 

Étape 2 : yamato défend l'île avec les FR et peut être même kaido . 

 

Étape 3 : les muggy arrivent et on a le grand combat contre BN , ou alors celui ci se sauve. 

Étape 4 Ouverture des frontières de wano & Libération de pluton . 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Shin-wara a dit :

Comme pour celle nombreuses ou Yamato dit qu'elle veut se barrer => 🪦 

 

Je n'ai plus aucune confiance en Oda a ce niveau là ( parole donnée par ses perso ).

Ah oui pareil je ne crois plus aux paroles de oda qu'il se contredit et parle pour ne rien dire.

 

mais vu que Kidd a réussi à obtenir un ponéglyphe pourquoi pas Urouge, puis c'est la seule supernova à ne pas être développée, je pense que lui on le verra dans l’arc barbe noir et bonney dans l’arc révolutionnaire vu qu’elle était à marijoie et était énervée de l’état de Kuma.

 

ps: mais bref c’est pas le sujet d’aujourd’hui.

Modifié par narumi
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il resterait 3 ou 4 ans ?

il y a 9 minutes, Sanji71 a dit :

Tu ne peux plus faire ça aujourd'hui alors que le manga n'a plus que soit disant 3/4ans de vie.

Je pense pas du tout. Il a duré combien l'arc Wano ?

Une éternité, je crois bien 3 ans c'est ça ?

 

Il reste tellement de trucs à gérer, beaucoup ont fait la liste des trucs ouverts et non fermé.

J'ai la flemme de tout lister, ou de chercher dans les vieux messages, mais il y a encore tellement de trucs à voir.

 

De toute façon, pour cette question du temps restant, on va le savoir très vite, quand on découvrira le prochain arc.

Si c'est un dossier à refermer, ou un nouveau dossier sorti du chapeau?

 

 

En tous les cas, je trouve que ce spoil est léger. Il contient que peu d'info. En tout cas, il ne s'y passe presque rien (je trouve cela louche)

Moi, ce que j'aurais aimé, c'est les nouvelles primes de l'équipage.

 

On ne voit plus jamais rien sur l'équipage, qu'une tête qui parle, par ci par là !

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Shin-wara a dit :

Comme pour celle nombreuses ou Yamato dit qu'elle veut se barrer => 🪦 

 

Je n'ai plus aucune confiance en Oda a ce niveau là ( parole donnée par ses perso ).

J'avoue que maintenant, Oda peut lui faire dire un truc le lundi et le mardi elle fait l'inverse. 

Oda ne sait tellement pas quoi en faire de ce perso. 

99.99% que c'est un perso soufflé par l'éditeur, pour que Kaido ait un fils.

 

il y a 8 minutes, Shin-wara a dit :

Oui , c'est pour ça que je pense que les muggy reviendront sur l'île justement. 

 

Étape 1 : quelqu'un attaque l'île ( probablement BN )

 

Étape 2 : yamato défend l'île avec les FR et peut être même kaido . 

 

Étape 3 : les muggy arrivent et on a le grand combat contre BN , ou alors celui ci se sauve. 

Étape 4 Ouverture des frontières de wano & Libération de pluton . 

Du coup on aurait un acte 4 et 5?  L'acte 4 étant normalement la résolution du problème et l'acte 5 la conclusion. Là on a que la fin de l'acte 3 (simple péripétie).

 

Etape 1: Oden, heu je veux dire le fils de Kaido, heu je veux dire Yamato fait le tour de Wano. Récupère à chaque fois un nakama par île et termine à Udon.

Etape 2: Elle soumet tout le monde dans la prison, et Momo la désigne comme Daimyo de la Région d'Udon.

Etape 3: Baggy D Clown échoue sur le port de Tokage. Elle lui demande de venir sur son bâteau, mais il refuse car elle ne sait pas ce qu'elle veut. 

Etape 4: Baggy s'en va, Oden, heu je veux dire le fils de Kaido, heu je veux dire Yamato prend un chaine et s'aggripe au mat, tombe dans l'eau, et meurt car elle a un fruit. 

 

Oda est débarrasé, les gens auront leur parallélisme et tout le monde est content de la fin.

Happy end, 

 

 

 

  • Haha 2
  • Joy 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, narumi a dit :

mais vu que Kidd a réussi à obtenir un ponéglyphe pourquoi pas Urouge, puis c'est la seule supernova à ne pas être développée, je pense que lui on le verra dans l’arc barbe noir et bonney dans l’arc révolutionnaire vu qu’elle était à marijoie et était énervée de l’état de Kuma

Oui c'est aussi plus ou moins ce que je m'attends à voir . 

Même si , il y a aussi une possibilité humouristique a considérer => un moine fou qui se met a prendre pour idole ... Un clown 🤡

Ce serai le best troll de tout les temps je pense . 

 

Concernant bonney , visiblement elle a un lien avec le WG et avec barbe blanche . 

Donc je me dis que c'est peut être possible qu'on l'a croisé sur l'île des sphinx avec les anciens de BB. 

 

@SanjiUQAC oui , c'est possible qu'il nous fasse des actes 4 et 5 a posteriori... 

 

J'ai envie de vomir rien que d'y penser mais c'est possible . ( Je ne veux plus jamais revoir wano ) ..

Modifié par Shin-wara
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato qui reste sur l'ile, cela ne serait pas déconnant sachant que BigMom et Kaido sont toujours officiellement dans l'ile. 

 

De plus, on ne pourrait pas retrouver ces deux là avec Pluton ? Ils sont tous les trois dans les fonds de Wano...

 

Ce chapitre a l'air très fade pour l'instant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!d’accord avec le scénario visant à faire venir yamato et de nombreuses rencontres faites durant toute l’aventure à un moment crucial et pourquoi pas finir avec un repas/fête géant. Les vivrecards sont pour moi un outil cheaté d’oda qui viserait à cette finalité. 
 

Je pense que le monde développé par oda est juste déjà dantesque avec la profondeur de nombre de personnages, civilisations, objets etc. Il est certain que l’on en voudrait plus mais comme il l’a déjà dit, il lui fait rester centré sur l’intrigue principale d’une oeuvre qui aurait duré 28ans si cela se finit dans 3ans. Moi ce qui me plairait dans la suite ce serait de developper la famille monkey dont garp, dragon et luffy dont on en sait moins sur leur histoire et leurs origines que d’autres pourtant secondaires. Garp c’est vraiment le perso dont j’ai envie de tout connaitre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SHILOLOLOLOLO, WOLOLOLOLOLO, MAMAMAMA, excusez-moi les gars les gars mais c’est juste que je ne me peux m’empêcher de rire, en fait c’est une chance si je n’en suis pas mort surtout après avoir lu les commentaires de beaucoup de mes prédécesseurs. Ce n’est pas tous les jours qu’un chapitre de one piece donne lieu à autant de  critiques que je partage d’ailleurs car il faut dire que c’est du gros n’importe quoi qu’Oda vient de nous servir là, déjà que le chapitre précédent était un scandale en soi avec la nomination de Carrot comme chef des Minks alors qu’elle n’a ni le charisme, ni la force ni l’intelligence pour le faire et maintenant on assiste dans ce chapitre à ce que je qualifierait de farce et c’est bien peu de le dire. Non mais franchement après tout le tapage observé sur Yamato faut dire que cette décision laisse vraiment un gout amer et ce sans être un fan ou non du personnage. Les seules justifications que l’on peut apporter à ce choix d’Oda et certains l’on dit   ici avant moi, c’est qu’il veut préserver la hiérarchie au sein de l’équipage et aussi, il avoue ainsi  avoir  du mal à gérer ce personnage car il faut le dire, la gestion de Yamato a été catastrophique du début à la fin. Je l’avais déjà dit auparavant que ce manga partait en vrille  et ce depuis l’arc tottaland et ce chapitre vient une fois de plus confirmer cela, tellement d’intrigues ont été mise dé côté, vivement que l’on passe à autre chose et que l’on oublie cet arc totalement bâclé

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Shin-wara a dit :

 

Je pense qu'oda a sciemment laisser Yamato sur wano pour qu'elle protège l'île a un moment crucial ( quand quelqu'un essaiera de s'emparer de Pluton ) . 

absolument pas d'accord oda fait pareil qu'avec jimbei. Jimbei voyage avant de venir ce qui nous laisse nous habituer et il lui fait sa propre mini aventure. Limite quand il arrive on est tous en mode : c'est à cette heure ci que tu arrives grosses morue vieux requin

 

Là Yamato  va voyager autour de Wano, elle va aller à sphinx island voir marco et du coup se recueillir devant la tombe de Ace et BB. Sphinx selon la carte est l'ile fournit par oda dans un magazine la plus proche de wano. (en arrière direction marijoa, on peut s rappeler que les mugis l'ont pas passé parce qu'ils arrivent de zoo).

 

Donc je prédis la fin de la mini aventure avec ce chapitre des germa ou le suivant grâce à ceaser qui leurs permet de fuir et on va passer avec une mini histoire sur yamato. Yamato trouvant un bateau, puis allant à sphinx island,( potentiellement elle va amener quelqu'un avec elle, possible onimaru ce qui ferait le loup et le renard)

Ensuite on l'a verra de retour à Wano prêt à repartir en mer.

 

Quand aux mugis, ils vont à l'ile la plus proche après wano, surement Elbaf. Donc très proche permettant à yamato de les retrouver.

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Curieusement je ne suis pas du tout étonné du choix d'Oda concernant Yamato . Elle fera le tour de Wano , non pas pour le fun mais pour mettre sous sa coupe tout les anciens de l'équipage des cent bêtes qui rodent encore . Il faut bien qu'ils servent à quelque chose . Une fois qu'elle aura rassemblé tout le monde , elle prendra la mer avec sa bande . King and co n'allait quand même pas rester à Wano les bras croisés . 

Il est même possible qu'elle enrôle le reste de l'équipage de Big mom qui a disparu depuis quelques chapitres . Et qui sait peut-être Marco au passage . 

 

Elle aura un bel équipage prêt a prendre à la mer et le pays sera débarrassé de tout ces pirates qui pourraient faire tout et n'importe quoi à n'importe quel moment . 

 

Je vois vraiment la visite de Wano comme un moyen de se recruter un équipage vu qu'elle n'a aucune connaissance de navigation et aucune connaissance véritable du monde extérieur . 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, NazG02 a dit :

FaSHQMLWQAE846D.jpg

Il s'agit de la page de couverture du 1052. 

Le leaker, a dit que la page de cette semaine ressemblerait à celle-ci (nb: Ceasar sauvant le Germa de Katakui et d'Oven vu au 1056).

 

According to Eten Boby:

The part on Hiyori is a flashback scene of what happened after Denjiro cut off Orochi's head.

 

Traduction: 

Il y aura une partie sur Hiyori concernant une scène de flashback à la suite de la décapitation d'Orochi par Denjiro

Source: Eten Boby

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Il y aura une partie sur Hiyori concernant une scène de flashback à la suite de la décapitation d'Orochi par Denjiro

 

Il ne va tellement pas me manquer cet arc...

 

Caesar qui vient de se souvenir que son fruit était cheat. Il a quand même couché un Luffy trop imprudent à Punk Hazard.

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabriel

Ok avec l'idée d'une mini aventure voir d'une petite pige sur sphinx island avec Marco si il est encore là.  

 

Mais je ne vois absolument pas pourquoi Oda aurai décidé d'ecarter temporairement Yamato du Sunny , si ce n'était pas pour garder un pion dans la résolution de l'intrigue Pluton.  

 

Le cas jimbe est effectivement intéressant parce qu'il y a des parallèles entre les 2 situations .

- Poséidon vs Pluton avec a chaque fois caribou en observateur. 

- Yamato et jimbe ont tous deux été inspirés par de grandes figures de l'ère passé ( Fisher tiger et Oden ) . 

- les deux avaient un lien a couper avec les yonko de l'arc wano.

- les deux se sont " battus " avec Luffy puis l'ont sauvé après le dénouement de l'arc. ( Le sang pour jimbe ,  le catch pour Yamato  post Gear 5 ) 

- les deux ont " un truc a régler " avant de pouvoir être libre.  

- leurs deux pays ont fini avec un drapeau muggy ( les 2 seuls ) 

 

Néanmoins il subsiste une différence majeure => la temporalité de l'oeuvre . 

Le schéma de recrutement de Jimbe était une nouveauté . 

Ça ne le sera plus du tout pour Yamato. 

 

Je sais que one piece a un parralelisme a en vomir . Mais la j'y crois pas . 

Il ne reste plus assez de temps , la balance coût / apport vient de basculer définitivement vers le négatif selon moi . 

 

Après peut être qu'on reverra tout ce beau monde dans la guerre finale ou dans un acte 4 de wano.  

Mais je ne crois plus qu'on les verra en d'autres occasions ( exceptés les mini aventure du coup ) 

 

 

 

Modifié par Shin-wara
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SanjiUQAC a dit :

Il s'agit de la page de couverture du 1052. 

Le leaker, a dit que la page de cette semaine ressemblerait à celle-ci (nb: Ceasar sauvant le Germa de Katakui et d'Oven vu au 1056).

 

According to Eten Boby:

The part on Hiyori is a flashback scene of what happened after Denjiro cut off Orochi's head.

 

Traduction: 

Il y aura une partie sur Hiyori concernant une scène de flashback à la suite de la décapitation d'Orochi par Denjiro

Source: Eten Boby

Merci pour l'info.

..cezar qui sauve le germa grace a son fdd, c bien trouvé et ca se tient.

 

..hiyori nous propose un flash back sur Orochi..

Ca interesse encore les lecteurs? Si oui alors désolé.

Ca apporte quoi de cruciale a la suite du recit?

..

 

Il me semblai que l'auteur n'avait plus le temps?..

..encore du blabla a rallonge qui ne va servir a rien comme a son habitude.

 

Il doivent peut etre penser que la gestion du personnage comme Orochi etait un reel succès pourcet arc.

 

A mon gout, c'est surtout la pauvreté de son utilité reel, la lourdeur de ses resurection inutile et une epuisante insistance redondante a vouloir le mettre en scene qui a compromis le serieux et l'inspiration d'un tel arc qui au combien etait censé etre au minima a la auteur de la tension ressenti a Marine ford.

 

  • Haha 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

- Poséidon vs Pluton avec a chaque fois caribou en observateur. 

- Yamato et jimbe ont tous deux été inspirés par de grandes figures de l'ère passé ( Fisher tiger et Oden ) . 

- les deux avaient un lien a couper avec les yonko de l'arc wano.

- les deux se sont " battus " avec Luffy puis l'ont sauvé après le dénouement de l'arc. ( Le sang pour jimbe ,  le catch pour Yamato  post Gear 5 ) 

- les deux ont " un truc a régler " avant de pouvoir être libre.  

- leurs deux pays ont fini avec un drapeau muggy ( les 2 seuls ) 

Les deux ont combattu Ace

Les deux sont devenus amis avec Ace

Les deux partagent le traumatismes comme l'équipage de la mort de Ace

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Spoilers lu.  

 

On est foutu , il va nous faire un acte 4 et 5 sur wano maintenant c'est sur , a en lire la dernière phrase du narrateur. .. 

 

C'est un vrai sadique cet Oda , c'est incroyable !!!  😭😭😭😭

 

Pour le reste , chapitre très bancale qui se veut probablement émotionnel ( sur moi ça ne prend pas du tout ) . 

 

50 ème fois qu'on nous fait le coup du récap par FB rapides , c'est bon .. on avait malheureusement rien oublier 😅.

 

Et que dire de la scène avec hyori ..  bref 😅😅

 

Enfin fini !!!  Et c'est le principale ... Pour le moment...

 

PS : je suis encore plus dégoûté, il n'y a pas dialogue Yamato / Luffy crew pour nous faire passer un peu mieux la pillule.  

Quel scandale !!! 😭😭😭

  • Like 2
  • Pouce en haut 4
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est la fin de Wano. Très clairement ce n'est pas le chapitre que je vais préféré de l'arc. 

 

Yamato reste très clairement pour protéger Wano pour Luffy et ne fera pas parti de l'équipage. Peut-être de la flotte au côté de Momonosuke lors de la guerre finale mais faut pas s'attendre à la revoir comme Jinbei. Et je suis quand même un peu déçu car c'est un personnage qui a eu quand même beaucoup d'importance pour au final ne pas faire partir du reste de l'aventure. C'est comme Carrot, les fans se sont battus entre eux pendant un long moment pour que aucun des deux né rejoigne les mugis. L'ironie du sort 😂

 

Il y a beaucoup trop de flash-back inutile dans cet arc sur Otama, Hiyori etc alors que j'aurais préféré passer plus de temps sur le background de Zoro ou son lien avec la famille Shimotsuki car il y a une trop grosse ressemblance entre lui, Ushimaru Shimotsuki et Ryuma mais bon ça a pas été plus développé que ça. La discussion entre Luffy et Marco à la poubelle aussi. Franchement il y a eu tellement d'intrigues que Oda n'a pas traité pour l'instant et faire une liste ici n'aurait aucun intérêt. L'arc est terminée et on va enfin pouvoir passer à la suite. 

 

J'aimerais bien voir les images mais je n'attends pas ce chapitre avec impatience j'attendrai le suivant qui marquera le début d'un nouvel arc et d'une nouvelle histoire. Et ça va rapporter plus de concentration sur les mugis ce qui avait manqué ces dernières années. 

 

ENFIN WANO EST TERMINÉ. 

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...