Aller au contenu

One piece chapitre 1057


Messages recommandés

Amen, on ne verra plus cette bipolaire de Yamato.

Et un coup je dis littéralement que je veux être Mugi, puis le coup d'après non avec une conversation secrète avec les Mugi qui nous sera comté plus tard. A la bonheur ! 

Et un coup je veux partir, et un coup je veux rester.

Et un coup, je respecte la volonté de Momo qui dit qu'il peut protéger Wano seul, et un coup non, du coup je reste.

Et un coup je suis la fille/fils de Kaido qui s'accepte, et un coup je suis Oden qui veut littéralement faire comme lui.

 

Finalement, elle va vraiment faire le tour des régions !! C'est pas une blague. Pour la suite vous voyez:

1 / La Jinbe bis:. Elle rejoindra l'équipage quand elle l'aura décidé. on verra sa conversation qui dira: "Vous comprenez, je mets trop en péril le monster trio, je vais attendre ici le temps que Sanji et Zoro s'améliore, et je reviendrais pour l'arc final après ma quête de sens et d'identité".  

2/ Devient capitaine d'une quelconque flotte. Le Yamato était un ancien Cuirassé de la Marine Japonaise pendant 39-45. Vous le sentez arriver le Yamato commandant de Pluton ?!

3/ Fait comme Oden, se fera des Nakamas, deviendra Daimyo d'Udon, sera heureuse avec eux, mais vu qu'elle est bipolaire elle se tirera, mais se noiera (épisode de la chaine attaché au mat de BB), car elle a un fruit du démon.

4/ Elle va se découvrir un goût pour les produits du terroire de Wano et lancer sa marque "Nos régions ont du talents". 

 

Mon coeur balance entre la 3 et la 4.

 

 

 

 

  • Haha 3
  • Joy 5
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonn Spoil lu mais je n’ai envie de parler que d’une seule chose…

 

L’horrible peuple de Wano !

 

Ils sont détestable au plus au point !

 

Rappelons que de base, c’est à cause d’eux qu’Orochi a une haine envers ce pays donc ils ont crée un tyran et un monstre. 
Ensuite, ils se font endoctriné par la propagande de Sarahebi et de l’équipage de Kaido. 
 

Et à la fin on a quoi ? Bah les habitants n’ont aucune remise en question sur leur acte qui ont entraîné l’arrivée d’un tyran au pouvoir. 
Ils relancent une propagande pro FR et Pro Oden, ça me choque et surtout Anti Kurozumi…

 

Euhhh… Déjà d’où les crimes d’un ancêtre touchent les descendant ? C’est une honte que les dettes se transmettent aux enfants. 
Puis, Hiyori la sanguinaire qui n’a servi à rien, qui fait la meuf, et qui est une grosse garce ! 
 

Limite ils découvrent un bébé Kurozumi, Ils vont faire une fête et Hiyori va l’egorger devant tous le monde et ils vont rire ! C’est affreux quoi !! C’est quoi ce pays ? 
 

Dressrosa, Skypiea ou Alabasta ils ont pas fait ça quand leur tyran a été dégagé ! Ils étaient juste content d’être libéré et voilà. La non on a un pays de monstres sanguinaire qui n’ont aucune remise en question.

 

ca me choque, je sais pas si vous voyez ce que je veux dire

  • Like 2
  • Pouce en haut 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alexandrelepetit tu es petit, PETIT !!!!!! 

ca fait 2 ans que je dis que yamato ne va pas faire parti de l'équipage avec des arguments concrets :) , vs vs rendez compte y'en a ils pensaient qu'elle allait avoir une prime de 1 milliards mouhahaha 🤣🤣🤣 ds two piece peut-être mais pas dans one piece, vs êtes revenu a la réalité c'est bon??^^ amaraki il a vu il lui a dit t'es qui toi lol et vs vs voulez lui donner une prime de 1 milliards, sérieusement...

 

 

Citation

 

PS : je suis encore plus dégoûté, il n'y a pas dialogue Yamato / Luffy crew pour nous faire passer un peu mieux la pillule.  

Quel scandale !!! 😭😭😭

combien de fois je dois te le dire shin-wara ils s'en foutent complet de elle, il l'ont vu 10 min a tt cassé !!! ils ont beaucoup plus de lien avec tama ou carrot que yamato. 

qui sait qui mange les pop corn maintenant hein?? @Robin.k tu t'en souviens ?^^

j'espère ta du second degrés toi aussi, quand tu m'as taquiné au chapitre 1051 je l'avais pas mal pris.

@SanjiUQAC j'ai lu tes commentaires mais quelle retournement de veste c'est incroyable !!!! 

Modifié par jinbeiii
  • Thanks 1
  • Joy 5
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DERNER RAPPEL À l'ORDRE : si les provocations, moqueries, ou les grossièretés qui se sont invitées dans certains messages effacés entre-temps, persistent, le Topic sera fermé jusqu'à la sortie officielle du chapitre dimanche 21 Août, 17h00.

  • Thanks 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked et unlocked this sujet

Un peu de texte anglais (désolé, mon ordi plante pour mettre sous balise spoiler)

 

Chapter 1057 Finale
Cover: “Caesar’s poison gas attack!”

Page 2
Teacher: A story under the darkened skies♪
On Onigashima the storm thrives♪
As voice of the Azure Dragon thunders♫
The roar of the beasts grows louder♪
Rain falls on the Habu port
Showering the autumn leaves, selling them short
In order to have Kozuki Oden avenged
The loyal vassals take the stage!!!

Citizens: yeah!!
Teacher: I am not great with words, but allow me to tell the story ♪
Citizens: The Akazayas!!
Teacher: It all started…at the evening of the Fire Festival…..

Page 3
【Udon-in a forest near Tokage Port】
Momo: what?! Yamato you’re not leaving for the sea?!
Yamato: yeah I’m staying. I already told Luffy and the crew too!!
Kin’emon: is…is that so!!
Momo: are you afraid that you’ll…no you’re being determined!! You did just said you’ve made up your mind on something…!!
Yamato: yes…Oden started his journey by traveling around this country first right? I don’t know a thing about this world either! So I’ll walk down the same path…and one day I’ll leave for the sea!!
Momo: I can’t believe it! So you and Luffy already have this all sorted out…..
That’s even more unforgivable!! Why treat me like this?! Why leave without saying a thing to us?!

Flashback:
(Kaido: what is your name?
Kaido: You father…is a fool of a lord)

(Momo: who…are you?!
Luffy: I’m Luffy!)

Page 4
(Luffy: so what if you’re a warrior?! I’m gonna be the king of the pirates on day, so there!!
Momo: Bah! In that case, I’ll one day rise to become the Shogun of Wano, you fool!
Luffy: what was that, eel?!
Momo: bow before me, ape!!!)

(Luffy: What are you, Momo, just a figurehead?!!
Luffy: and you’re just gonna stand there and cry?!!
Momo: I want to defeat Kaido!!!
Luffy: Let’s team up!! It’s an alliance!!)

(Momo: Luffy!!!
Luffy: For such a cowardly, dumb little brat..!! You’re just a kid with a topknot who’s all talk!!
Find a way to survive!! We’ll go and rescue you!!!
Cuz we’re pals!!)

Page 5
(Kaido: So I ask you one more time, boy…. What is your name?
Momo: Kozuki Momonosuke!!! The man who will be Shogun of Wano!!!)

(Luffy: Then go!! You can fly!!
Momo: yeah!
Luffy: Go and stop Onigashima!!
Don’t worry about Kaido!! I guarantee you, I’ll win!!!)

Momo: *pant pant*…
There’s nothing to add when it comes to our relationship…!! We’ve been through this long journey together…does he not have a heart?!
What a cruel man!! I was wrong about you, Luffy!!
Discourtesy and freedom are not the same thing!! Isn’t that right?! Kin’emon!!
Kin’emon: It is exactly as you said, my lord!! But…why aren’t we flying, my lord?
Momo: silence!!

Page 6
Kin’emon: Lord Momonosuke is now the one and only “Shogun” of Wano! We’ll see what sir Luffy has to offer as explanation…and act befittingly!!
Momo: Yes! For that is the “Way of Warrior”!! Luffy!! I thought you said we are pals!!
Yamato: I don’t think you two should be that mad….
Momo: He embarrassed me!! Unforgivable!! I’ll punch him and then bite him!!

【Udon-Tokage port】
Law: next time we met it’ll be as enemies, don’t give me any complaints even if we go for your lives
Luffy: of course
Chopper: bye bye Torao
Law: shut up
Kid: we are leaving!!
Momo: Hey!!!
Brook: hmm?
Luffy: oh

Page 7
Momo: You guys!!!
*Huff huff*
Yamato: hey! we are here to send you guys off!!
Luffy: Momonosuke!! Kin’emon!!
Sanji: Yamato chaaaaannnn♡
Momo: urgh!! Luffy!!!
Luffy: wha..
Momo: I got you now!!!
Yamato: Luffy♡
Luffy: woah!!
Kin’emon: Luffy!! Just what were you thinking?!! We have been with you for the longest and you left without saying anything?! The Shogun is furious!! We’d like to hear your excuse!!!
Luffy: aren’t we talking right now
Momo: Luffy!! This is order from the Shogun…

Page 8
Momo(crying really hard): …Please don’t leave!!! I’ll be lonely!!! *sob*
Let’s stay together forever!!! Don’t leave meeee!!!
*hic*
wahh!!
Momo: Thanks to you…we survived!!
Thanks to you…we’re able to smile!!!
Thank you for helping me avenge my parents!!
I’m an idiot, so I can’t really make it into words!! I’m scared…of what’s going to come in the future!!
So please! Don’t go!!!

Zoro: how embarrassing
Nami: Momo-chan is still a kid after all…
Luffy: Usopp!!
Usopp: yep it’s done!!

Page 9
Luffy: We were waiting here because I wanted to give you this!!
So much for Shogun, Momo!! We know exactly who you are even if you suddenly turned all big and mighty!!
Momo: ?
Luffy: You are an idiot…and a coward too, but…
…I think of you as a little brother!!
Momo: this…is your flag!!
Luffy: when you’re in a tough situation, remember your adventures at sea!!
Hang this somewhere in Wano!! If in the future some dangerous guy arrives, just show them this!!
Luffy: Tell them that laying hands on “one of us”, means they want to pick a fight with us!!!
Momo: I am…one of you…?!

Page 10
Luffy: Kin’emon!! Yamato!! Momo!!
I’ll come and pick you up whenever you decided that you wanna be a pirate!!
Yamato: hooray!!
Luffy: No cowards allow though!!
Momo: uhh
Luffy: I’ll leave it to you now, Yamato!!
Yamato: sure thing!!

Luffy: Here we go!!!
Strawhats: Do a good job now, Shogun!!
You can do it, Momonosuke!!

Momo: Kin’emon!!
Kin’emon: yes my lord?
Momo: One day…!! I’ll surpass Kozuki Oden!!!
Kin’emon: I shall stay by your side and witness it happen…!!
Yamato: huh? surpass me?
Momo: No!!

Page 11
Nami: To Hakumai then!! There’s a proper port there that can take our ship down
Brook: that’s good to hear!! We climbed up a waterfall to get here so I thought we are going to fall down this time!!
Chopper: great news!

Kid: ohhhh so you guys gonna use a proper port, because it’s SAFER right hahaha
It fits you losers perfectly
Luffy and Law: sa…fer..?!
Strawhats: wait wait Luffy?! Nothing wrong with being safe! Don’t fall for it!!
Heart pirates: huh?! What’s that face, Captain?!! It’s okay to use a proper port!!
Luffy: Jinbe! Let me do it!!
Strawhats: Luffy no!!

Page 12
Heart Pirates: noooooo!!
Captains: here it goes!!
Everyone: no we are going to die!!!

【The strength of these criminals bought in by Lord Momonosuke and Kin’emon are certainly impressive!!! They wrecked havoc with power like a true “Wisdom King”!!
Even “Kaido the Dragon King” and “Yokai” Great Oiran couldn’t best them,
their last moment was one that splits the sky!!!】

Teacher: …On the other hand we have Orochi on fire!! They thought he was dead, but his hatred kept him going!! He made a leap for princess Hiyori!!

Page 13
Teacher: but coming in with a clean Slice!
Is the number two vassal of Kozuki Oden: Denjiro!!
Off goes the burning last head!! The end of the story of Kurozumi Orochi!!
Lightning thundered above them, falling with it the island of Onigashima and Kaido the Dragon King!!
The dark clouds that have been covering the skies of Wano for more than 20 years..!! Are slowly but surely, clearing away..!!

Teacher: turning their backs to the festival music from the Capital…something moved!!!
Unbelievable! The burning Orochi stares at them…and opens its mouth….
“The hatred of the Kurozumi clan…shall curse this country till its very end…”
Princess Hiyori remembers all the suffering this country has went through for the past 20 years!! Not a single sign of fear in her eyes!!

Page 14-15
Teacher: “Be careful, Lady Hiyori!!”
Waving away the hand of her worried samurai, our princess stands fearlessly before the burning Orochi!!
In her hands is a fan bearing the symbol of Kozuki..!!
With 20 years of feelings for her father! Her mother! And for her homeland in mind!!
She speaks!!

Citizens: yeah!! We have been waiting for this part!!
Teacher: now everyone, let’s say it together!!

Hiyori: Kurozumis/Coals were..!!! Born to burn!!!

Page 16
Teacher: The time is 30 min from 6 pm, with the Fire Festival going on♪
Story begins at the port where the “Reversed Crescent Moon” gathers♪
A successful revenge that’ll be passed down as~~~
…the Bloody tale of Reviving the Clan!!

【this is the story of how the once renowned Samurais regained their glory】

Page 17
【And the timing is just right】
Citizens: Lord Momonosuke!
Lord Shogun!
【Let’s take a small break】
Momo: now, where should this flag go
【if chances allow let’s meet again~~】
【Fin.】

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au chapitre, encore des flashback de chose qu'on a vu plein de fois !! Je voulais savoir si par exemple zoro avait pris le nidai kitetsu que le forgeron avait et que luffy a emprunter au début, ca aurait été intéressant de voir ça.

On verra bien par la suite. :)

FB_IMG_1659096673499.thumb.jpg.ca12e28519e173ada5a69df6359eff48.jpg

Depuis cette scène je me doutais qu'elle n'allait pas rentrée, cette image montre vraiment le capitaine et ses commandants.

Luffy- capitaine 

Zoro- second, bras droit

Sanji- bras gauche 

Jinbei- 3ème commandant. 

Jinbei merite largement cette place, je rappel pas tt ce qu'il a fait pour l'équipage et il a rien a envier a un jack crackers ect...

Bref Oda avait fait ds les vivre cards le classement.

Luffy zoro nami ussop sanji chopper Robin franky brook jinbei vivi merry sunny c'est tout.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien pour moi le chapitre est très satisfaisant. J’ai trouvé super émouvant le passage du drapeau et l’attente des Mugiwaras. 
 

Je serais pas étonné d un spin off sur Yamato et ces explorations solo qui serait l acte 4 et 5 .. mais bon c est juste des fabulations de ma part .

 

La on arrive dans les parties que je préfère dans one piece : les nouveaux départs tous ensemble et ça faisait très longtemps je suis donc très content.
 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jinbeiii a dit :

Alexandrelepetit tu es petit, PETIT !!!!!! 

ca fait 2 ans que je dis que yamato ne va pas faire parti de l'équipage avec des arguments concrets :) , vs vs rendez compte y'en a ils pensaient qu'elle allait avoir une prime de 1 milliards mouhahaha 🤣🤣🤣 ds two piece peut-être mais pas dans one piece, vs êtes revenu a la réalité c'est bon??^^ amaraki il a vu il lui a dit t'es qui toi lol et vs vs voulez lui donner une prime de 1 milliards, sérieusement...

Si tu veut me parler commence par apprendre le respect gamin .

Et j'ai déjà dit que si luffy avait recaler yamato j'aurais reconnu mon erreur c'est le cas ? Non alors je vois pas pourquoi tu la ramène comme ça. 

Yamato avait déjà parlé avec luffy auparavant pour lui dire qu'elle restait. 

De ce qu'on sait yamato veut faire le tour de l'île AVANT de prendre la mer, et luffy a dit qu'il la prendrais sur son bateau si elle voulait toujours devenir pirates .

Ou tu vois une confirmation qu'elle intégrerait jamais l'équipage, nulle part juste dans ta tête. 

Bref j'ai juste pas envie de continuer a débattre avec une personne qui agit comme toi sans connaître le respect alors inutile de me répondre ton avis ne représente aucun intérêt à mes yeux .

  • Haha 1
  • Confused 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jinbeiii a dit :

combien de fois je dois te le dire shin-wara ils s'en foutent complet de elle, il l'ont vu 10 min a tt cassé !!! ils ont beaucoup plus de lien avec tama ou carrot que yamato. 

M'en fout j'ai le seum !! 😭😭😭 

( Mais oui ce que tu dis est vrai c'est a mon grand regret indéniable, d'ailleurs on n'a pas eu de scène d'adieu du tout avec carott non plus 🫣) .

 

Il y a 5 heures, jinbeiii a dit :

qui sait qui mange les pop corn maintenant hein?? ^^j'espère ta du second degrés toi aussi, quand tu m'as taquiné au chapitre 1051 je l'avais pas mal pris.

Bien-sûr bro , ça fait parti du jeu.  

Régale toi ! 

1474488198-autre19.png.5f82b28f59182520c48fcdc37e7aea16.png

 

 

Il y a 3 heures, jinbeiii a dit :

Depuis cette scène je me doutais qu'elle n'allait pas rentrée, cette image montre vraiment le capitaine et ses commandants

Perso , j'ai commencé à me poser des question en voyant le casting de one pièce red . 

Mais je ne voulais pas y croire.  

  • Joy 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre que je trouve bien sympathique.

 

Moi, j'aime bien les FB, même si cela semble être une redite, je trouve toujours cela intéressant.

On voit qu'il ne suffit pas de faire grandir un corps pour que l'esprit puisse également grandir et là l'auteur nous rappel que Momo est toujours un enfant de 8 ans et qu'en cela son comportement est des plus logique. D'ailleurs temporellement parlant pour Momo, cela fait combien de temps qu'il a perdu son père? Quelques semaines tout au plus, mais pas des années comme ceux et celles qui n'ont pas fait le voyage dans le temps. De ce fait et vu les oppositions qu'il a eu (des Yonkou, combien d'enfants de 8 ans peuvent se targuer d'avoir défier un Kaïdô, un amiral?) je trouve son évolution plutôt rapide, par rapport à la temporalité de l'histoire, pas par rapport à notre temporalité de lecteur.

 

D'ailleurs le point qui fait le plus discuté dans ce chapitre: Yamato!

J'ai lu comme quoi il ne reste que 3 au mieux 5 ans pour terminé le manga. Possible, mais est-ce que l'auteur quand il conte son histoire il se place par rapport au temps du lecteur, ou au temps de l'univers qu'il a créé?

Ce que je veux dire c'est que temporellement parlant quand je lis que Yamato n'aura pas d'affinité, ne fera pas d'aventure avec l'équipage, possible, encore que le chapitre ne dis pas que Luffy la refuse, mais qu'avant de rejoindre les Mugis, elle veut voyager. Or j'ai l'impression que pour beaucoup, lorsque le OP sera trouvé et que se sera sans doute les dernier chapitre de ce qu'Oda veut nous conter, tous ses personnages (Pirates, Révos, Marins, civils) mourront...

Je ne doute pas que dans l'esprit d'Oda non, un Luffy n'arrêtera pas de voyager car il aura trouvé le OP. Au contraire, son premier voyage lui aura permis de voir, visiter quelle surface de son monde? Surement une taille minime.

Alors certes, pour ceux qui veulent voir Yamato se crêper le chignon avec d'autres membres, nous lecteurs nous ne le verront pas, encore que l'histoire n'est pas terminé...

D'ailleurs est-ce qu'un Jinbei a eu beaucoup d'échange avec tous les Mugis? Moi j'ai du mal à m'en souvenir, hors mis sur Wano un peu avec Robin et pourtant Jinbei est annoncé Mugi depuis plus longtemps que Yamato.

 

Ensuite je trouve le comportement de Yamato logique. Le problème c'est dès le chapitre ou ce personnage est apparu et à dit vouloir aller avec Luffy, de suite beaucoup de lecteurs ont décrété qu'elle partirait avec les Mugis à la fin de la guerre. De quel droit, quelle logique peut affirmer cela?

 

Yamato nous a été présenté comme un personnage qui dès son plus jeune âge n'a pas eu de choix. Kaïdô son père lui impose un avenir, celui de devenir shogun. Sauf que l'enfant ne veut pas, cherche à se rebeller tant bien que mal et se fait souvent tabasser. Vient alors sa rencontre avec Oden, ou plutôt elle voit ce qu'est Oden pour Wano, c'est à dire un protecteur, quelqu'un qui insuffle l'espoir aux samouraïs (notamment les FR) et surtout, pour elle, Oden est le seul personnage qui s'est clairement dressé face à son père (à tel point que Kaïdô est plus traumatisé par Oden que par un BB, Roger, Shanks ou Xebec, c'est dire...).

Donc là l'enfant fait un premier choix de devenir Oden, endosser ce faible espoir de renverser son père Kaïdô. Mais là encore c'est un choix qui restreint ses libertés, car le personnage de Yamato se voit condamner à ne vivre que sur une île avec des menottes en granit qui si il/elle s'éloigne de trop exploseront.

 

Alors quand Luffy, un étranger, qui s'oppose à Kaïdô arrive, sa première réaction je la trouve des plus logique: elle demande à ce que cet étranger l'emmène avec elle une fois la guerre finie. C'est comme si une personne était prisonnier d'un village, ne pouvant qu'aller au mieux aux abords de ce village, le jour ou il croise un étranger une des réactions sera: emmène moi avec toi!

A ce moment là Luffy et les Mugis sont aux yeux de Yamato la seule échappatoire.

 

Sauf que la situation évolue et le personnage évolue également. C'est pas par une grosse touche, mais l'auteur a mis quelques points montrant l'évolution de Yamato. Mais quelqu'un qui a endossé une autre identité pour survivre à un être comme Kaïdô la majeure partie de sa vie, cette personne ne peut pas changer radicalement en quelques jours, ce serait complètement illogique.

Le changement le plus notable vient une fois la paix revenue, déjà Yamato ne se présenté plus comme Ode,, mais comme Yamato fils de Kaïdô.

Je trouve ce changement en si peu de temps énorme. Car si je ne me trompe elle à 27/28 ans et avait décidé d'être Oden vers 8 ans? Donc pendant plus de vingt ans, plus que l'âge de Luffy, Yamato s'est déclaré être Oden, nul ne peut changer si vite, donc ce présenté comme ce qu'il est réellement; fils de Kaïdô, c'est déjà un changement énorme à mes yeux. Mais apparemment pas assez pour la communauté.

 

Autre changement, c'est que ne se présentant plus comme Oden, le personnage dit qu'il veut faire comme Oden, ce qui est pour moi différent d'être Oden. Luffy veut un peu faire comme Roger, est-ce pour autant que s'en est un copie parfaite? Luffy à le FDD de Joyboy, est-ce qu'il est une copie unilatéral du Joyboy d'il y a 800 ans?

Et Oden avait commencé par visité son pays, là également c'est pour moi le plus logique.

 

Si je reprend l'exemple de mon personnage bloqué toute sa vie dans son village, le jour ou il peut en sortir, il est obligé d'aller à l'étranger, ou ne peut-il pas commencé par visiter, explorer, ce qui est autour de son village?

C'est comme si on me disait ceux qui ont pas possibilité de partir ailleurs que leur région, voir un peu plus étendu leur pays sont des personnes illogiques, alors le monde est majoritairement illogique.

 

Pour moi maintenant que Yamato est libre de faire ce qu'il/elle veut, sa décision n'a rien d'aberrant, bien au contraire, c'est sans doute un trait, une décision trop "logique" qu'Oda vient de donner à un de ses personnages.

 

J'ai lu que parce que Momo lui dit de faire ce qu'elle veut, qu'elle est libre, elle doit alors aller avec les Mugis. En gros si elle faisait ce que Momo dit, elle n'est pas libre de ses choix, elle ne fait qu'obir à un ordre, une doléance de Momo.

C'est bien parce que c'est la première fois de sa vie que Yamato a des choix se proposant à elle, que le personnage n'est pas obligé de faire ce qu'un autre lui dit, sinon, où est la liberté?

Là encore je trouve la décision du personnage logique, pour la première fois de sa vie ce personnage peut enfin décidé par lui même, pourquoi ne proposé, ne faire que deux alternatives de lecteurs, à savoir aller avec les Mugis, ou rester pour protéger Momo.

 

Là Yamato fait un troisième choix. J'aurai également aimé la voir de suite dans l'équipage, mais encore une fois par rapport à l'histoire du personnage (et non pas les attentes des fans/lecteurs) le choix est différent et en cela je trouve Oda fort.

 

Pour moi la non arrivée de suite dans l'équipage n'est pas en lien car Oda ne sait pas quoi faire du perso, car pas besoin d'être un super scénariste pour l'intégrer de suite, mais commencé à construire sa propre identité "seule" et non pas au service d'un Père,  très jeune Shogun ou jeune pirate, je trouve le développement du personnage très cohérent.

Je peux par contre comprendre que par rapports aux attentes des lecteurs, aux scénarios que certains lecteurs se sont fait de leur côté, sa puisse choqué. Mais moi je trouve le développement du personnage de plus en plus intéressant.

 

 

J'ai également lu que l'auteur n'a pas résolu certaines intrigues, notamment les origines de Zoro. Je me trompe sans doute, mais il me semble qu'il est orphelin, pourquoi vouloir absolument lui donné une ascendance prestigieuse? Car il ressemblerait à quelqu'un? Je ne veux pas dire, mais Luffy ressemble énormément à Roger, est-ce pour autant qu'il est en lien génétique avec le Roi des pirates?

Zoro peut ressembler, tout comme l'autre ressemblait à Sanji et il n'était pas de sa famille.

Moi je préfère bien plus un Zoro restant orphelin qu'ayant un lien de parenté avec des hauts dignitaires du pays de Wa. Nous avons déjà Luffy qui est affilié génétiquement à du lourd, de même avec Sanji qui a une famille prestigieuse, pourquoi faire pareil avec Zoro?

 

De plus c'est aussi dans son comportement que Zoro ressemble à un Shimotsuki, mais n'est ce pas un peu normal quand comme maitre il a eu des Shimotsuki?

Car s'il faut parler des parents, alors pourquoi ne pas le faire chez tous les personnages, en commençant par Roger...

 

Pour ce qui est de Kaïdô, je n'a jamais vu un antagoniste du manga, un adversaire direct à Luffy avoir une histoire très développée une fois vaincu. Il ne faut pas oublier à quoi devait servir Kaïdô dans le récit? Il est un obstacle (monstrueux) que devait passer les jeunes pousses. Je sais que les FB peuvent saouler, mais il a été bien assez développé pour moi (à moins que le manga ne nous fasse suivre les aventures de Kaïdô et alors là oui il il aurait un problème, mais ce n'est pas le cas, c'est les aventures de Luffy), nous avons les origines de Kaïdô, il vient d'un peuple qui a essentiellement combattu et s'est servi de lui comme d'une arme et non comme d'un individu.

Après cela il a été vendu, là encore, il n'est pas considéré comme un personnage, mais comme une simple marchandise. Rien que les deux points là peuvent sans aucun problème rendre quelqu'un de très belliqueux envers le monde qui l'entour.

 

Il veut imposer la souffrance qu'il a eu durant sa vie aux autres et pour cela il prévoit de faire une grande guerre. Mais pour faire un guerre et d'autant plus à l'échelle ou il veut la faire, il lui faut des hommes, il lui faut des armes et surtout, il lui faut un lieu à l'écart des regards de la Marine et du GM. Et c'est là que la vieille apparait et lui propose Wano qui coche toutes les cases.

Wano est présenté bien avant que les Mugis y aillent, comme un lieu difficile d'accès, un lieu n'appartenant pas au GM, donc un lieu qui permettra de préparer la guerre que veut Kaïdô sans problème.

Wano est aussi présenté comme un lieu ayant une grosse puissance militaire, là encore bien avant que les Mugis y aillent, donc un lieu ayant des hommes/femmes puissants, forts pour faire sa guerre, mais il faut les soumettre.

Wano est présenté (malheureusement pas assez vu sur ce point) comme un pays d’artisans, comme le pays des sabres/épées, l'armes majoritaire dans l'univers de One Piece.

Voilà pourquoi Kaïdô s'est retrouvé à Wano. Que faut-il de plus?

Je n'ai pas souvenir d'un antagoniste très développé. Un Crocodile n'a pas eu plus de développement, un Lucci non plus et le titre de Yonkou n'y change rien. Donc pourquoi en dire plus sur Kaïdô?

 

Moi j'ai tous les éléments pour ce personnage et son avenir ne m'intéresse aucunement, comme l'avenir de la grande majorité des adversaires de Luffy. On ne s'attarde pas sur les perdants, mais sur les gagnants, car ce sont eux qui écrivent l'histoire.

Kaïdô a été présenté comme un boss de jeu qu'il faut battre pour aller plus loin, pour continuer l'histoire, il n'est pas un de ces personnages qui élaborent des plans comme le ferait un grand stratège, comme semble le faire (mais je peux me tromper) un Ym.

Sur ce point un BN est bien plus intéressant et j'ai hâte que l'auteur s'y atèle, car BN avant d'avoir son FDD a réussit à blesser le Master Shanks et ce dernier avait bien dit que ce n'était pas par surprise, d'où le seul personnage qui jusqu'à présent semble un peu inquiéter le Roux. Sachant qu'entre temps BN a récolter deux FDD et pas des moindre, c'est au moins prometteur.

 

Voilà, voilà, donc moi Wano bien qu'imparfait, m'a plu et je suis un peu déçu de quitter ce pays, mais d'un autre aussi comptant de voir ce que la suite proposera.

 

 

Par contre pour ceux qui pensent, espère que parce que Wano est terminé la suite sera de nouveau différente et donc mieux, je peux déjà dire que non. L'auteur va passer à un autre environnement pour ses héros, mais pourquoi changerait-il sa façon de narrer l'histoire?

Donc tous les défauts qui ont grandement gêner, je n'ai aucun doute qu'ils réapparaitront peu importe le lieu.

Moi j'ai la chance que j'ai plus vu de bénéfices que d'inconvénients à l'arc Wano, donc si l'auteur continu ainsi, ça ne me dérange pas, mais ceux attendant autre chose, je doute malheureusement pour vous que ça soi différent.

Modifié par B.B King
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
  • Hum 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà enfin Terminé Wano après 150 chapitres sur cette arc un peu trop long a mon goût (surtout la 1ère partie). 

 

Pour Yamato Oda aurait pu franchement faire un peu mieux...  Parce que y a même pas de discussion entre Luffy et Yamato...  

 

Ils quittent enfin Wano du coup prochain arc en approche  (Elbaf/Erbaf le pays des géants avec un gros power up d'Ussop.?).  Faut qu'il devient un véritable guerrier des mers.  C'est le seul qui je trouve manque de puissance même Chopper et Nami ont progresser dans cette arc....  Donc pourquoi pas lui a Erbaf ? 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours en train de chialer ces samouraïs, j'aurais détester du debut a la fin momo, a ranger avec vivi avec un paquet de mouchoirs dans le tiroir des inutiles qui font perdre un temps fou...

 

Oda a perdu tellement de temps a développer du vide.. et la il veut rush pour finir en 3 ans des intrigues et persos que l'on attend depuis 25 ans c'est dur 😅

 

La cohérence a définitivement disparu avec cet arc.

 

Malgré tout cela j'attend toujours la suite avec impatience, en espérant que cela me plaiera davantage que cet/ces arc(s)

  • Pouce en haut 1
  • Hum 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Teddy2610 a dit :

Toujours en train de chialer ces samouraïs, j'aurais détester du debut a la fin momo, a ranger avec vivi avec un paquet de mouchoirs dans le tiroir des inutiles qui font perdre un temps fou...

 

Oda a perdu tellement de temps a développer du vide.. et la il veut rush pour finir en 3 ans des intrigues et persos que l'on attend depuis 25 ans c'est dur 😅

 

La cohérence a définitivement disparu avec cet arc.

 

Malgré tout cela j'attend toujours la suite avec impatience, en espérant que cela me plaiera davantage que cet/ces arc(s)

Tu confonds la cohérence avec tes propres envies.

Que l'on critique l'arc pour des raisons narratives, tout à fait entendable. Il y a énormément de trucs qui m'ont déplu : l'écriture du perso de Yamato, le développement des tobiroppo, le rythme de narration d'onogashima etc etc.

 

Par contre que l'on reproche qu'il y ait des persos "sensibles" et qui servent à autre chose que de se battre, c'est tout l'ADN de One Piece, voir d'une histoire tout court. A quoi sert olong dans DBZ ?  A quoi sert Hinata ou le vendeur de nouil'e de Naruto ?

Il faut arrêter deux minutes. Il y a mille autres choses à se plaindre sur Momo que le simple fait qui pleur. Vous êtes usant avec ça. Si cement je vais me marrer le jour ou tu vas essayer d'écrire une bonne histoire. Schéma narratif :

Boum boum.

Ahhhhh.

Chacha cha

Boumboum

Arggg

Je meurs

Fin.

 

Tadam !

 

Meme One punch man développe un peu plus de choses et dieu seul sait que c'est l'intention de l'auteur d'être léger !

  • Thanks 1
  • Confused 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bah vu le résumé ce chapitre sera un bon condensé de ce qu'aura été Onigashima : des flashbacks pour meubler à tout va (franchement là aucun intérêt scénaristique de raconter ça encore une fois, ça a juste un intérêt pratique pour finir le chapitre sur le départ des mugis donc c'est juste de l'étirage de pages), du meublage de paroles aussi puisqu'il fait répéter à Law, Kidd, Luffy quelque chose déja dit 2 chapitres auparavant : merci de nous prendre pour des poissons rouges....

 

Pour l'histoire raconté par le prof, comme l'a mentionné un forumeur : rien a tiré de la population de Wano, ils ont vraiment pas retenu les leçons de ce qui a causé les malheurs de leur pays à savoir cette cabale stupide contre les Korozumi qui n'avaient rien à voir avec la tentative d’empoisonnement du shogun de l'époque.  Etre un shōnen n'est pas une excuse pour ne pas raconter quelque chose d'intelligent niveau propos

 

Et pour Yamato no comment, c'est surement la pire raison possible pour ce retournage de veste soudain : "je veux voyager à travers Wano comme Oden", genre quand elle était prisonnière de cette ile tout ce temps parce que son père l'avait menotté, elle a pas pu visiter Wano ? Mais on est vraiment dans du foutage de gueule cosmique niveau excuse bidon.

 

Bref on en finit enfin de cet arc, mais on ne commence pas la grande saga finale sous de grandes auspices

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Elmouss a dit :

Tu confonds la cohérence avec tes propres envies.

Que l'on critique l'arc pour des raisons narratives, tout à fait entendable. Il y a énormément de trucs qui m'ont déplu : l'écriture du perso de Yamato, le développement des tobiroppo, le rythme de narration d'onogashima etc etc.

 

Par contre que l'on reproche qu'il y ait des persos "sensibles" et qui servent à autre chose que de se battre, c'est tout l'ADN de One Piece, voir d'une histoire tout court. A quoi sert olong dans DBZ ?  A quoi sert Hinata ou le vendeur de nouil'e de Naruto ?

Il faut arrêter deux minutes. Il y a mille autres choses à se plaindre sur Momo que le simple fait qui pleur. Vous êtes usant avec ça. Si cement je vais me marrer le jour ou tu vas essayer d'écrire une bonne histoire. Schéma narratif :

Boum boum.

Ahhhhh.

Chacha cha

Boumboum

Arggg

Je meurs

Fin.

 

Tadam !

 

Meme One punch man développe un peu plus de choses et dieu seul sait que c'est l'intention de l'auteur d'être léger !

 

Il n'a pas tord...

Comment en 3 ans tu peux caser les 50.000 trucs "intéressants" sans que ça soit torcher ?

 

Vegapunk, la rencontre Shanks/Luffy, l'affrontement avec l'équipage de BN, l'affrontement contre le gouvernement, les révolutionnaires, l'accomplissement des rêves des mugiwaras ? L'intrigue avec les armes antiques et les quelques autres révélations bref... Si c'est pour tout mixé dans un même arc laisse tomber ça va être très mauvais. Et encore il y a plein de trucs que j'ai pas cités.

 

PS: Sans parler des "nouveaux éléments" qu'Oda va s'amusé à intégrer.

Modifié par Sanji71
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Willod

 

Je pense qu’être vulgaire, méprisant et dédaigneux, mais surtout, méchant, ne dessert absolument pas tes propos. @goon état déjà passé sur les précédents topics et il avait été très clair sur ce genre de chose. Se charier pour un personnage, passons, mais insulter l’auteur etc est hors de propos. Il y a une autre façon d’exprimer ton ressenti que d’avoir ce genre de comportement en t’en prenant à un auteur qui, malgré un coup de mou pour la fin de cet arc et certains éléments passés à la trappe, Oda a pondu une aventure grandiose dans son ensemble et je pense que ça restera à vie un pilier officiel Tu postes 3 lignes ou 4 lignes en ponctuant chacune de tes phrases par des insultes, je ne crois pas qu’un forum soit fait pour cela. «One Pisse », sérieux; je ne comprends pas : que fais-tu ici si t’arrives a employer ce genre de propos immatures ?

 

Je pense que ta présence ici est uniquement pour faire de la provocation et coupe une discussion qui était intéressante à suivre. Oda reste un auteur qui arrive à faire un minimum de passages de qualité dans chacun des arcs … je peux comprendre que l’arc ne soit pas très apprécié (c’est surtout la fin pour ma part), créant une véritable division avec ceux qui ont adoré l’arc en question et ceux bien moins satisfaits. Dire que l’arc Wano est merdique signifie que tu ne lui reconnais aucune qualité et il faut vraiment pousser  si tu n’arrives à pas en trouver, au moins une ?

 

Tu as fais trois lignes où tu émets simplement que de la vulgarité, sans absolument aucune construction. C’est dommage, le débat aurait pu être intéressant.  

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que certains ne réalisent pas que 3 ans = 150 chapitres MAXIMUM (sans compter les pauses)

150 chapitres = 13 tomes MAXIMUM

 

Avec tout ce qu'il reste vous avez pas l'impression que ça coince ? ☠️

Modifié par Sanji71
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arc est enfin terminé ! Je n'en pouvais plus.

Yamato qui ne rejoint pas l'équipage, pour être honnête ça m'arrange.

On va enfin pouvoir passer à autre chose. Découvrir de nouvelles contrées.

 

Je voulais dire aussi une petite chose, c'est bien la première fois qu'une fin d'arc me laisse ni chaud ni froid hormis le fait l'arc soit fini je ne suis pas tellement hype.

L'arc aura été très long, beaucoup trop long pour ce que ça raconte.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Shin-wara a dit :

M'en fout j'ai le seum !! 😭😭😭 

( Mais oui ce que tu dis est vrai c'est a mon grand regret indéniable, d'ailleurs on n'a pas eu de scène d'adieu du tout avec carott non plus 🫣) .

 

Bien-sûr bro , ça fait parti du jeu.  

Régale toi ! 

1474488198-autre19.png.5f82b28f59182520c48fcdc37e7aea16.png

 

 

Perso , j'ai commencé à me poser des question en voyant le casting de one pièce red . 

Mais je ne voulais pas y croire.  

Ta réaction est au top !! Oui ca fait partie du jeu certes j'ai gagné m ca fait partie du jeu, chacun défendait son opinion à fond.

Pour yamato tu vas la revoir ds les mini aventure, elle va aussi faire son propre équipage pour moi et va rentrée ds la flotte !! Il en aura besoin en tant que capitaine allié pour la grande bataille :)

donc d'ici 3 4 ans tu vas revoir ton personnage préféré.

Le personnage yamato est trop apprécié pour pas le revoir ds les mini aventures et pour la grande guerre final.

oui @Alexandrelepetit pour la première fois en 3 ans sur le site j'ai fais le gamin m je trouve ça mérité^^ tu prenais trop les gens de haut quand on disait que yamato ne viendrait pas ds l'équipage...

Bref bonne continuation. 

Modifié par jinbeiii
  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jinbeiii a dit :

Ta réaction est au top !! Oui ca fait partie du jeu certes j'ai gagné m ca fait partie du jeu, chacun défendait son opinion à fond.

Pour yamato tu vas la revoir ds les mini aventure, elle va aussi faire son propre équipage pour moi et va rentrée ds la flotte !! Il en aura besoin en tant que capitaine allié pour la grande bataille :)

donc d'ici 3 4 ans tu vas revoir ton personnage préféré.

Le personnage yamato est trop apprécié pour pas le revoir ds les mini aventures et pour la grande guerre final.

Je l'imagine bien former son propre équipage et partir elle même à l'aventure et je trouverai même ça plus intéressant pour le personnage, on la reverra probablement dans les mini aventures recruter des membres de son équipage (des anciens TR) ou des personnalités de Wano, c'est même se que j'imaginais durant le milieu de l'arc Onigashima.

De toute façon je n'ai jamais été spécialement fan de Yamato membre de l'équipage de Luffy, on lui reproche souvent de trop copier ou se rapprocher de Oden, faire son propre équipage pourrait bien la différencier et l'idée de voir Yamato avec son propre navire style Wano en capitaine avec sa propre réputation et son équipage de Zoan/samurai ma toujours bien plus séduit.

 

Bon par contre faut clairement que Oda arrête son troll/sadisme surtout parce que ça devient débile/incohérent à force, voir Yamato dire il y a quatre chapitres en arrière devant tout l'équipage de Luffy qu'elle va voyager avec eux sur leur navire, pour ensuite décide dans le chapitre actuel de finalement ne pas venir avec eux.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sanji71 a dit :

J'ai l'impression que certains ne réalisent pas que 3 ans = 150 chapitres MAXIMUM (sans compter les pauses)

150 chapitres = 13 tomes MAXIMUM

 

Avec tout ce qu'il reste vous avez pas l'impression que ça coince ? ☠️

 

Il va dépasser les 3 ans, c'est sûr, d'ailleurs il a jamais affirmé que la fin était pour 3 ans, lui-même dit qu'il est pas sûr de ses estimations et qu'il se trompe tout le temps.

 

 

 

______________________________________________________________

 

 

Donc je reviens sur le topic avec le résumé complet, histoire d'avoir bien digéré les premières informations, et... bref...

Je reviendrais pas tellement sur Yamato parce que je pense avoir tout dit sur mon avis, j'aimerais juste rajouter que sa gestion est encore plus débile quand on sait qu'elle a eut minimum 8 jours voire peut-être un peu plus pour visiter Wano, mais elle a préféré rester sur un toit à prier pour Luffy, son excuse est d'une fainéantise incroyable en terme d'écriture. BTW, je l'avais un peu évoqué dans mon deuxième commentaire mais la comparaison avec Oden n'a encore moins de sens parce que ce dernier n'était pas un touriste, mais juste un gars en quête d'aventures, il n'a pas visité le pays juste pour visiter le pays, mais parce qu'il voulait vivre une aventure, c'est quand il a croisé Barbe Blanche qu'il a décidé de tout abandonner pour aller sur les mers. La décision de Yamato ne fait donc aucun sens, ce qui au mieux veut dire une chose : Yamato ne comprend rien à ce qu'elle raconte quand elle se compare à Oden, elle ne comprend pas Oden.

Mais ça reste bizarre parce que ça n'a pas été évoqué dans le manga, ce qui aurait pu être intéressant. Puis là je lis la suite du chapitre et je tombe sur le passage avec Hiyori (Je vais rien dire sur les au revoir de Law et des Mugis, je risque d'être vulgaire, mais bon je n'en pense pas moins MDR) et je me demande si Oda s'est pas juste perdu sur ce qu'il voulait raconter dans cet arc. Alors peut-être que c'est mal dit dans les résumés que ça sera plus clair dans le chapitre ou bien qu'en japonais ça a toute une autre signification, mais je comprends pas tellement le délire autour des Korozumi ?  

 

Orochi était un enfoiré certes, mais il avait des raisons de l'être, le peuple de Wano a essayé de le tuer quand il était gamin pour les erreurs d'un autre, ils ont tué ses parents et ça en est de même pour Kanjuro. S'il voulait détruire Wano c'était pour cette raison et en vrai... bah je peux pas tellement lui en vouloir. Je comprends pas la morale de l'histoire là, pourquoi le peuple de Wano n'est pas remis en place malgré toutes les dingueries qu'ils ont fait ? Ce sont eux les premiers responsables de la situation, ils ont pourchassé un clan pour les exterminer, ils ont craché sur Oden en le prenant pour un clown jusqu'au moment fatidique ou ils se sont rendus compte bah qu'à partir de son exécution ça allait être une dictature. Luffy arrive, bat Kaido, déjà on trouvait ça étrange que personne soit au courant pour la bataille mais la théorie c'était que Kaido reviendrait face au peuple de Wano et que le combat final aller se passer devant le peuple de Wano, bon au fil du temps on s'est rendu compte que ça allait pas être le cas. Le fait que toute la défaite de Kaido tourne autour des samurais pour le peuple de Wano est encore plus ridicule parce que c'est justement ça qui les a mené à se faire diriger par Kaido :

 

- Leur haine injustifiée pour un clan ou une personne leur a fait perdre leur bon sens et a créé plusieurs monstres qui ont détruit le pays

- Leur obstination à rester seul et ne pas compter sur une aide extérieur a permis à Kaido de pouvoir perdurer

- Leur fierté mal placée les a empêché de voir qu'ils pouvaient clairement botter le cul de Kaido et de sa bande, chose que ce dernier a lui-même avoué devant Oden.

Ils répètent juste les mêmes erreurs du passé ce qui est incompréhensible en terme d'écriture, ça  en viens même à contredire un message répété maintes fois dans le manga : Les enfants ne sont pas responsables des méfaits de leurs parents, sauf les Kurozomi apparemment, eux ils peuvent crever, Hiyori devrait bien s'entendre avec Akainu. Je me sens trahis par Oda sachant très bien qu'au lieu de développer toute cette thématique et les intrigues restantes qu'on a pas encore vu (Zoro et Ryuma, les smiles etc etc...) il a préféré nous pondre deux chapitres qui, sur le coup étaient excellent, mais qui n'ont servi qu'à faire la promotion de la comédie musicale avec la princesse Disney (Qui apparemment est bon mais je l'ai pas vu donc bon) avec un minimum de recul. Certes le moment des adieux à Momo devrait être émouvant, mais y a trop de choses qui ont interféré pour que je sois impacté.

Au final j'ai bien aimé l'arc que ça soit de Wano à Onigashima je reste toujours sur ma position que c'est un très bon arc avec pas mal de très gros points noirs. Pour être honnête je faisais partie de la team Yamato, mais en vrai je m'en fous si elle rejoint ou non (Parce là aussi c'est pas clair mais bref), j'adore Zoro, j'adore Luffy, j'adore Sanji, j'adore Jinbe qui font partie de mon top 10 voire même de mon top 5 des personnages dans tout l'oeuvre, j'apprécie tous les autres Mugiwara (Bon peut-être Franky qui depuis l'ellipse a, je trouve, été vidé de tout intérêt, donc meh) donc c'est pas comme si j'en pouvais plus des personnages principaux et que je voulais avoir de la nouvelle recrue comme c'était notamment mon cas dans d'autres Shonen genre Fairy Tail où Erza me sortait par les yeux. En fait ce qui est marrant c'est que beaucoup de gens ont été déçu par le combat final et surtout la toute fin mais moi ça me dérangeait pas tant que ça, le finish de Kaido était un peu bizarre je suis d'accord, mais ce qui m'a toujours intéressé dans les combats de One Piece, plus que la chorégraphie (Qui reste un élément important), c'est surtout la signification des combats. Le combat de Zoro est intéressant non pas parce qu'il débloque le Haki des rois et qu'il va devenir plus fort avec sa forme avancée, mais parce qu'il assume enfin ses ambitions de conquérants et qu'il se rapproche de son but. Le combat de Sanji est intéressant parce qu'il utilise enfin ses dons hérités de sa famille pour le bien de l'équipage sans rentrer en conflit avec ses principes etc...

 

Donc jusqu'à ce chapitre j'étais plutôt content, mais là, j'ai juste l'impression que Oda a avancé au hasard à partir de la fin du combat sur le toit avec les supernovaes, plus rien n'a vraiment de sens ni de symbolique. Bref je suis content que ça se termine on va enfin pouvoir passer à autre chose. Perso je suis toujours aussi hype, je pense qu'on va vers de très bons chapitres à partir de maintenant et cette fin d'arc un peu moisi me fait pas tellement peur. Plus on avance vers la fin plus l'histoire va se centrer sur Luffy, Shanks, Barbe Noire et toute la clique, je sais qu'Oda ne se rate jamais quand ça concerne Luffy donc ça devrait aller pour la suite. C'est dommage parce qu'on va certainement apprendre que Ushimaru est le frère de la mère de Zoro ou bien son grand-père, ça dans un Databook ou un vieux SBS alors qu'il aurait pu développer ça dans le manga au lieu d'inventer des intrigues et des personnages qui servent à rien. Mais au moins on aura une bonne fin, en tout cas normalement. Quant à Yamato, peut-être qu'elle rejoindra l'équipage, je sais pas c'est imbitable ce qu'Oda a voulu écrire dans ce dernier chapitre, mais si y a bien une leçon qu'on peut tirer de Wano, c'est qu'il faut pas trop se fier à ce que disent les personnages, après tout Franky n'a toujours pas construit son arme anti-Kaido et Zoro n'a toujours pas rallié tous les Samurais de Wano derrière lui (Ni venger Yasuie en tuant Orochi d'ailleurs) donc bon, je m'attends juste à ce qu'elle revienne sur le dos de pluton avec Momo, Kinemon et les samurais durant la dernière guerre, en espérant qu'elle ait cette fois compris qu'elle n'avait aucune idée de ce que voulait dire "être Oden".

Modifié par Shichibukai
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Sanji71 a dit :

J'ai l'impression que certains ne réalisent pas que 3 ans = 150 chapitres MAXIMUM (sans compter les pauses)

150 chapitres = 13 tomes MAXIMUM

 

Avec tout ce qu'il reste vous avez pas l'impression que ça coince ? ☠️

 

Oda ne dessine que 3 chapitres par mois, ce qui fait 36 chapitres par an, en retirant les pauses Jump/raisons de santé, etc,... on tournerait vers 33 chapitres par an, sans compter qu'avec la pause d'un mois on vient de perdre 3 chapitres cette année.

 

Il ne reste peut être que 90 chapitres à One Piece si Oda ne se décide pas à entamer une 4ème voir une 5ème année.

 

Sinon le chapitre à l'air épouvantable comme 99% de ce qu'à proposé Wano, on expédie la fin de 2 Yonkous et on ne dévoile pas le chaos dans le Nouveau Monde après leur chute mais on se mange encore une armée de discussion inutile avec des persos inutiles dans un arc inutile, sans commentaire, ça fait au moins 3 ans que c'est comme ça :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Shichibukai a dit :

Donc je reviens sur le topic avec le résumé complet, histoire d'avoir bien digéré les premières informations, et... bref...

Je reviendrais pas tellement sur Yamato parce que je pense avoir tout dit sur mon avis, j'aimerais juste rajouter que sa gestion est encore plus débile quand on sait qu'elle a eut minimum 8 jours voire peut-être un peu plus pour visiter Wano, mais elle a préféré rester sur un toit à prier pour Luffy, son excuse est d'une fainéantise incroyable en terme d'écriture. BTW, je l'avais un peu évoqué dans mon deuxième commentaire mais la comparaison avec Oden n'a encore moins de sens parce que ce dernier n'était pas un touriste, mais juste un gars en quête d'aventures, il n'a pas visité le pays juste pour visiter le pays, mais parce qu'il voulait vivre une aventure, c'est quand il a croisé Barbe Blanche qu'il a décidé de tout abandonner pour aller sur les mers. La décision de Yamato ne fait donc aucun sens, ce qui au mieux veut dire une chose : Yamato ne comprend rien à ce qu'elle raconte quand elle se compare à Oden, elle ne comprend pas Oden.

Oui, Oden a échouer plusieurs fois à prendre la mer. C'est pour cela qu'il se met à visiter son île. Mais dès que BB débarque, il hésite pas quitter ses vassaux et à laisser une région sans Daimyo pour partir.

 

Sinon l'analyse de @B.B King est intéressante.  Elle serait en train de se chercher elle-même, elle est en transition (comme son genre).

 

Petit point, Luffy n'appelle plus Yamato par son surnom Yamao mais par Yamato. 

Pour Momonosuke et Kinemon, je sais plus s'il les appellait avant "Momo" et "Kin" !! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant qu’on est la fin, et qu’on rush comme des porcs je tiens a rappelé ;

 

- Qu’on a perdu des dizaines de pages sur Hiyori et son histoire.

L’intérêt du perso au final ?

Absolument aucun, elle existe point barre

Elle ne tiens aucun rôle, n’est le but de personne, n’a aucun réel objectif et n’a aucun rôle pour l’après guerre.

Par contre on a eu plusieurs FB nous racontant sa vie intéressante de prostitué même pas agréable 🤷‍♂️
 

- Qu’on a eu droit à l’introduction de personnages formidablement important dans l’arc, je dirais même que sans eux, rien aurais été pareil, comme par exemple Urashima.

Vous vous rappelez pas de lui ?

Comment est ce possible ?!

Le Sumo en début d’arc qui mange des pages pour disparaître littéralement 3 chapitres plus tard.

Son intérêt ? Le but de sa création par ODA ? Je cherche encore parce que même les perso à qui il aurai pu ajouter du Background comme Kiku... ils ont pas été exploité non plus 🤷‍♂️
 

- L’interêt du CP 0 ?

Aucune Fight a l’écran, à peine 2 case avec des doigts ensanglanté, comme si Drake avait sa mauvaise période

Ils ont éliminé des perso plic ploc tout le monde s’en tape, l’arc est fini on sait toujours rien de plus sur eux, on ne connais même pas exactement la nature du deal entre eux et Kaido, très utiles donc.

 

- Les Numbers ... 

Y a t il quelque chose à raconter ? 
10 OZ » (mes c**illes) pour avoir l’efficacité finale de ... ben de rien enfaite ils ont juste servi à se faire OS à la chaîne par la moitié du cast et merci bonsoir.

 

- Onimaru .. je suis même pas sûr que ce soit son nom, le mec dont on a appris qu’il avait un ZOAN MYTHIQUE... dans un magazine, on en est là, le mec est tellement random qu’on l’exploite à 0,5% et même pas dans l’œuvre.

Son intérêt final dans tout l’arc ?

Absolument aucun, il a récupérer des armes en off screen, là prochaines fois faites tout off screen enft histoire qu’on économise des pages quoi.

 

- Aramaki  ??

L’interet de son introduction ? 
Mis à part perdre deux chapitres avant 50 pauses et rendre la montée de puissance de Momonosuke complètement peté ?

 

- Quel intérêt de faire autant de Fourreaux Rouges ?

Ils n’ont quasiment servi à rien, on a quasiment pas d’info sur eux, fait en moins et développe les plus non ??

 

- Les boss de la mafia, les ninja, les BM pirates, les Minks, tout ça n’a pas le moindre intérêt ni le moindre développement de tout l’arc.

C’est l’alliance Pirate - MINK - Samuraï, est ce que quelqu’un a vu un MINK faire quelque chose ?

Les deux Ducs ont un combat de 2 cases claqué au sol et puis ... ils prennent leurs retraitent en confiant leurs taff « super important » à une gamine de 15 ans qui attaquait encore indistinctement l’un de ses sauveur (Zoro) dès son entrée sur l’île 🤷‍♂️
Mais elle a dit bonjour 2X à Pedro (perso lui même d’un niveau de OSEF bien baleze) donc elle va sûrement très bien faire le taff hein !

C’est le même délire que Momo qui va devenir « LE MEILLEUR SHOGUN DE TOUT L’UNIVERS POUR LES 350 MILLIARDS D’ANNÉES A VENIR » alors que c’est un enfant de 9 ans dans le corps d’un adulte hein.

Y’a 2 sem a l’échelle du manga le mec courrait tout nu sur le bateau et faisait des crises à base de « Meme qu’un samurai ça n’a pas faim » mais oui clairement j’imagine qu’il va être un excellent chef, surtout sans avoir eu le moindre modèle de toute sa vie, à part son père qui dansait tout nu dans la rue 🤷‍♂️
 

- O Toko et son père la ?

Osef ça dégage, elle a 2 cases pour dire « regardez elle existe encore » et on passe à la suite.


Alors sincèrement, si t’enlève toutes ces fioritures absolument inutiles qui ont pris 50% de l’arc, et que tu attribue ce temps au développement des perso et des intrigues réellement essentielles, ben je pense que ce serai déjà un autre résultat.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 13
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

- Qu’on a perdu des dizaines de pages sur Hiyori et son histoire.

L’intérêt du perso au final ?

Absolument aucun, elle existe point barre

Elle ne tiens aucun rôle, n’est le but de personne, n’a aucun réel objectif et n’a aucun rôle pour l’après guerre.

 

 

C'est triste à dire mais Oda à travers Shanks laissait supposer qu'elle allait être importante vu qu'on la voit enfant avec Momonosuke et Luffy :s

 

Ce sera peut être le love interest de Zoro pendant l'épilogue et leur enfant deviendra un des protagonistes d'un spinoff ou d'une séquelle à One Piece... je prie pour avoir tord.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...