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One piece chapitre 1057


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Finalement la meilleure chose de cette arc c'est de lire les réactions des uns et des autres, c'est tellement marrant 😂 ça permet de diluer la pilule.

Pour parler des spoilers j'étais de ceux qui ne voulaient pas de Yamato dans l'équipage mais au final je suis déçu par les raisons avancées mieux encore elle y allait pas comme membres mais juste le temps d'un trip, mais la bonne nouvelle est qu'on aura les caméras braquées sur les membres comme au bon vieux temps.

 

Le traitement de Garrot et celui de Yamato Je crois que tout cela est dû à l'accélération du rythme par Oda il etait habitué à prendre son temps pour développer ses idées et du jour au lendemain il accélère le rythme sûrement parce qu'il a vraiment à cœur de respecter pour une fois l'échéance qu'il s'est donné. 

Et j'attends le chapitre pour voir comment tout cela est amené

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Bonjour,

 

je pense qu’il faut attendre un petit peu pour Yamato. Jinbei, après tout, n’a rejoint l’équipage que bien plus-tard, mais il était déjà plus ou moins officieusement, un membre à part entière … donc absolument rien ne permet de confirmer son absence définitive de l’équipage à long-terme. Après, il me semble que Luffy a souvent formulé une demande à l’individu quand il le voulait dans son équipage … mais bon, à voir, quand on sait qu’il voulait recruter les jambes de Kinemon ... En tout cas, Oda a encore pris les lecteurs à contre-pied … une très grande majorité des fans, dont moi, était persuadé de sa venue au chapitre 1057. Ceci étant dit, le personnage ne servirait plus à rien s’il ne le ré-introduit par à travers Luffy. On ne va pas suivre les aventures de Yamato découvrant les mers et ce toutes seule, sauf dans les chapitres introductifs, comme à l’accoutumée, bien-entendu. Le fore-shadowing d’Oda au précédent chapitre me semble un peu trop évident pour ne pas servir ensuite. Je maintiens donc ceci : Yamato deviendra, probablement du moins, une Mugiwara lors de sa prochaine apparition. En-revanche, à trop insister sur la vie d’Oden jusqu’à en faire un copier-coller, risque d’enlever un peu d’intérêt quant à sa propre personnalité.

 

Dans leur globalité, je suis extrêmement déçu des « adieux ». Aucune discussion avec Marco, le type devient quoi ? Luffy est-il au moins courant de sa présence ? Pourquoi avoir introduit l’envie de le remercier lors de l’arc Zou, si l’auteur ne profite pas de sa présence pour le faire ? Même avec Yamato, au final, il n’y a pas eu de véritable discussion après le réveil du capitaine en chef qu’est Luffy … une séparation qui a été, à mon sens, éclipsé, toujours en raison de la surabondance des personnages superfétatoires qu’Oda n’arrête pas de créer et qu’il est obligé de traiter. D’ailleurs, je suis toujours perplexe quant à la venue de Shanks à Wano ainsi que l’intérêt d’avoir présenté l’amiral Taureau Vert à Wano. Au-final, que sont devenus King et Queen ainsi que les autres pirates de Kaido qui étaient sous le joug de la nouvelle gouvernance de Wano ? L’amiral est-il vraiment parti d’un coup juste après ou non ? Pour en revenir à Shanks, il semble évident, aujourd’hui surtout, que sa venue à Wano était purement calculé pour promouvoir le film Red … finalement,  l’amiral Taureau vert a lui aussi servi de tremplin promotionnel.

 

Le seul point positif dans cette fin, à mes yeux bien-entendu, est la séparation officielle avec Law. Personnage présent au sein de l’équipage depuis avril 2012 et qui a causé la disparition presque totale de certains Mugiwara à travers les arcs et les combats, renvoyant ces derniers à un statut de personnage quasi tertiaire et le propulsant, lui, à un rôle prépondérant et principal. J’espère que l’auteur traitera ces personnages comme avant, maintenant qu’il n’est plus obligé de surexposer Trafalgar. Je sais qu’il est extrêmement apprécié et c’est aussi un personnage que j’affectionne particulièrement, seulement, je ne peux m’empêcher de ressentir l’excessive démesure de son exploitation. 

 

La fin de l’arc Wano est réellement et malheureusement une déception pour ma part. Je ne dirai pas que l’arc était frauduleux pour autant, car il a été riche en moments cruciaux, décisifs et absolument beaux, notamment sur les décors et son environnement. Le principal problème des arcs et ce depuis un moment, est clairement la façon dont Oda n’arrête pas d’introduire des personnages inutiles et de leur donner un temps d’exposition supérieur à ce qu’il devrait être. Le deuxième problème est une manie de plus en plus récurrente : Oda est un auteur qui utilise de manière de plus en plus disproportionnée des ellipses temporelles au sein d’un chapitre-d’un arc. On se retrouve, par conséquent; avec un fil parfois brouillon et décousu, sans trop savoir ce qui s’est passé avant et pendant un événement … par-moment, ça va même jusqu’à créer un sentiment d’incohérence, qui est en réalité tronqué par, justement, cette façon de narrer les chapitres.  La chose que je supporte le moins étant qu’il reviendra sur ces événements ou ces éléments que bien plus-tard et parfois même dans des contenus annexes au manga, obligeant ainsi les lecteurs qui ne sont pas à jour de toutes les informations, à rester dans l’inconnu total ou à se renseigner sur des forums ou des sites … Certaines informations capitales ont tendance à être communiquées elles-aussi dans ces supports et ça, par-contre, c’est vraiment agaçant. Je n’ai rien à dire en ce qui concerne les détails, mais quand il s’agit des données relatives et cruciales aux personnages, à leur back-ground et consort, j’estime que le manga devrait être la source d’information prioritaire.

 

Voilà mes attentes et mes espérances ainsi que prévisions  :

 

• Revenir sur le développement des Mugiwara qui ont été délaissés (depuis un moment) au profit des personnages comme Law, Kidd, Kinemon et consort.

 

 Se concentrer en priorité sur les personnages déjà présentés et connus des lecteurs, en révélant un peu plus d’éléments concernant ces derniers, surtout pour ceux qui sont dans le manga depuis plusieurs décennies et qui laissent, encore aujourd’hui, les fans dans l’expectative absolue.


• Insister davantage sur l’évolution du personnage d’Ussop. En-effet, j’ai l’impression que ce personnage a très peu évolué et semble définitivement condamné à ce comportement de fuyard, un élément narratif entouré d’un comique de répétition , mais que je trouve de plus en plus rébarbatif. Ceci entraîne un réel décalage par-rapport au laps de temps restant avant la fin du manga. Je rappelle que son Haki de l’Observation a été éveillé au chapitre 758, c’est-à-dire le 28 août 2014. Depuis, Oda n’est absolument jamais revenu sur celui-ci, soit bientôt 8 années. À ce stade, je crois qu’on peut clairement dire qu’il y a un manque de développement plutôt flagrant, surtout quand on sait qu’Ussop est censé être un sniper. De même, j’aimerai que l’auteur lui donne des techniques un peu moins loufoques. L’avantage d’avoir été discret avec le personnage est qu’Oda peut faire à peu près ce qu’il veut à ce niveau-là et cela, sans forcément entraîner une incohérence.

 

• Organiser, à nouveau, des combats individuels pour tous les Mugiwara. Si j’ai bonne mémoire, je crois que le dernier combat d’un personnage comme Chopper remonte à l’arc de l’île des hommes-poisson … et encore, son combat contre l’individu du CP9 avait un aspect plus intime. On peut dire que pour un personnage comme Franky, le dernier affrontement mené en long et en large par ce dernier est contre Senor Pink … en-effet, je trouve que son combat a Wano a été beaucoup trop entre-coupé d’ellipses et par des individus extérieurs à ce dit-affrontement. Je ne préfère pas parler d’Ussop, c’est une catastrophe sur ce plan-là et je suis dégoûté, sachant que j’apprécie énormément ce personnage et qu’il est censé être destiné à devenir quelqu’un de clinquant … dans le bon sens. Bref, de manière générale, l’idée est la même pour les autres.

 

• Renouveller les adversaires de Zoro … je sais que ce dernier a pour objectif de devenir le meilleur épéiste du monde et par conséquent, le moyen paraissant le plus logique d’y arriver serait de défaire le plus de combattant dit épéiste possible, mais je trouve qu’Oda s’enferme dans un schéma trop classique : au même titre que Mashima avec Grey de Fairy Tail, son personnage se retrouvé presque sans-arrêt confronter à des mages de glace … eh bien pour Zoro, c’est la même chose, mais dans son propre registre : constamment confronter à des pirates qui ont une épée. Son combat avec King était plutôt sympa, mais j’ai été déçu de voir à quel point Oda avait opté pour la facilité : alors que King avait un avantage considérable sur son opposant, l’auteur a décidé de réduire volontairement celui-ci en le transformant, subitement, en un personnage spécialisé au corps à corps. Ce combat était un bon moyen de montrer comment Zoro pouvait faire contre un adversaire bien plus polyvalent que lui et capable de le malmener à distance.

 

• Faire un combat aérien … c’est mon souhait depuis le début du manga, mais j’ai toujours rêve d’avoir un combat dit « volant ». Oda avait l’opportunité de le faire avec King et Marco, quand on connaît les attaques et capacités générales de ces deux, ce combat avait tout pour un des plus beaux de l’œuvre. 

• Développer davantage l’histoire autour des armes antiques. Comme certains personnages, cet élément a été introduit extrêmement tôt dans l’histoire et pourtant, aujourd’hui encore, nous sommes dans un flou assez conséquent. J’ai peur qu’à trop tarder, Oda finisse par donner des explications à la va-vite et un peu de dernière minute. En espérant, surtout, mais surtout, que tout ceci ne soit pas expliqué dans des SBS, VC ou Databook. 
 

• Ne plus s’éparpiller en créant diverses intrigues au sein d’un même arc. En-effet, à cause de ça, on a des groupes comme les révolutionnaires qui ont, a mes yeux, le traitement narratif le plus incompréhensible et chaotique de l’œuvre. Cela rejoint les autres points, mais Oda avait un moment pourtant clef pour en montrer davantage et cela remonte à Dressrosa, lorsque Burgess avait trouvé leur QG. Ici aussi, l’auteur a éclipsé la chose en nous expliquant à travers une ou deux bulles ce qui s’était passé, tout en restant relativement implicite et radin sur son explication … et quand on est revenu sur le groupe, c’était aussi la famine. Pourtant, il aurait pu profiter du temps mort de l’époque, justement. Toutes ces choses là ont entraîné un véritable creux au sein de leur développement, avec une apparition du groupe et de certains membres espacés de manière très aléatoire. Nous avions eu une première apparition au chapitre 440, par la suite, au chapitre 536, pour arriver ensuite au chapitre 706, ensuite 805 … avant de revenir dessus au chapitre 904 et dernièrement, toujours avec une explication en « bulle », dans les derniers chapitres. Je dis tout cela de mémoire, mais ce que je cherche à dire, c’est qu’en plus de 1000 chapitres, l’auteur nous a montré les Révolutionnaires sur, au total … quoi, … une vingtaine de chapitre ?   J’ai très peu pour la quite, parce qu’il reste beaucoup à développer et je crois pouvoir dire qu’ils sont très attendus au tournant, surtout Dragon. J’espère donc que le prochain arc ou mini-arc revienne plus intensément sur ces personnages … un peu comme lors de la Rêverie. En espérant que ce soit différent de cette  réunion extrêmement importante dont on a ignoré presque la totalité de ce qui a été traité. Mais je pense que l’auteur nous expliquera tout cela quand il reviendra sur Sabo et consort, en espérant que ce ne soit pas dans 100 chapitres.  

• Communiquer des informations sur le personnage de Barbe Noire et ce, le plus rapidement et dans le manga si possible. C’est quelque-chose que j’ai déjà théorisé et de ce fait, je suis toujours dans l’attente en ce qui concerne la discussion entre Marco et Luffy. Je suis persuadé que si l’auteur a fait en sorte que ce soit le phœnix, un médecin en prime, qui donne la première indication sur la particularité du corps de Teach, n’est pas sans intérêt. Pareillement, pourquoi avoir fait en sorte que la tête d’Ananas survive contre lui s’il ne communique rien à propos de cette guerre ? Ne trouvez-vous pas qu’il y a là un excellent moyen de nous parler des nouveaux pouvoirs de Teach ou au moins, d’en avoir un aperçu plus concret ? Certes, Oda avait prévu de faire intervenir le phœnix à Wano, mais ça me semble bien léger compte-tenu des informations générales (pouvant aussi bien desservir le lore de One Pièce que son scénario) qu’il est censé détenir.
 

Enfin bref, j’ai la flemme de continuer, étant sur portable en plus. Notez que tout ce que je viens de poster reste un avis subjectif et des attentes ainsi qu’une envie tout aussi personnelle.

Modifié par Ike (mercenaire)
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Sincèrement faut qu'Oda prennent 1 an de pause. Pour moi il est en train de perdre le contrôle total sur son œuvre. Pourquoi diable avoir autant développer des personnages si c'est pour qu'a la fin il y est un contre-pied total sur leur développement ? 

 

J'espère que la saga finale ne durera que 1 an que le supplice s'arrête. Je veux juste savoir c'est quoi le One Piece que je passe à autre chose. Water Seven tu me manques...

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Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

je pense qu’il faut attendre un petit peu pour Yamato. Jinbei, après tout, n’a rejoint l’équipage que bien plus-tard, mais il était déjà plus ou moins officieusement, un membre à part entière … donc absolument rien ne permet de confirmer son absence définitive de l’équipage à long-terme. Après, il me semble que Luffy a souvent formulé une demande à l’individu quand il le voulait dans son équipage … mais bon, à voir, quand on sait qu’il voulait recruter les jambes de Kinemon ... En tout cas, Oda a encore pris les lecteurs à contre-pied … une très grande majorité des fans, dont moi, était persuadé de sa venue au chapitre 1057. Ceci étant dit, le personnage ne servirait plus à rien s’il ne le ré-introduit par à travers Luffy. On ne va pas suivre les aventures de Yamato découvrant les mers et ce toutes seule, sauf dans les chapitres introductifs, comme à l’accoutumée, bien-entendu. Le fore-shadowing d’Oda au précédent chapitre me semble un peu trop évident pour ne pas servir ensuite. Je maintiens donc ceci : Yamato deviendra, probablement du moins, une Mugiwara lors de sa prochaine apparition. En-revanche, à trop insister sur la vie d’Oden jusqu’à en faire un copier-coller, risque d’enlever un peu d’intérêt quant à sa propre personnalité.

 

Dans leur globalité, je suis extrêmement déçu des « adieux ». Aucune discussion avec Marco, le type devient quoi ? Luffy est-il au moins courant de sa présence ? Pourquoi avoir introduit l’envie de le remercier lors de l’arc Zou, si l’auteur ne profite pas de sa présence pour le faire ? Même avec Yamato, au final, il n’y a pas eu de véritable discussion après le réveil du capitaine en chef qu’est Luffy … une séparation qui a été, à mon sens, éclipsé, toujours en raison de la surabondance des personnages superfétatoires qu’Oda n’arrête pas de créer et qu’il est obligé de traiter. D’ailleurs, je suis toujours perplexe quant à la venue de Shanks à Wano ainsi que l’intérêt d’avoir présenté l’amiral Taureau Vert à Wano. Au-final, que sont devenus King et Queen ainsi que les autres pirates de Kaido qui étaient sous le joug de la nouvelle gouvernance de Wano ? L’amiral est-il vraiment parti d’un coup juste après ou non ? Pour en revenir à Shanks, il semble évident, aujourd’hui surtout, que sa venue à Wano était purement calculé pour promouvoir le film Red … finalement,  l’amiral Taureau vert a lui aussi servi de tremplin promotionnel.

 

Le seul point positif dans cette fin, à mes yeux bien-entendu, est la séparation officielle avec Law. Personnage présent au sein de l’équipage depuis avril 2012 et qui a causé la disparition presque totale de certains Mugiwara à travers les arcs et les combats, renvoyant ces derniers à un statut de personnage quasi tertiaire et le propulsant, lui, à un rôle prépondérant et principal. J’espère que l’auteur traitera ces personnages comme avant, maintenant qu’il n’est plus obligé de surexposer Trafalgar. Je sais qu’il est extrêmement apprécié et c’est aussi un personnage que j’affectionne particulièrement, seulement, je ne peux m’empêcher de ressentir l’excessive démesure de son exploitation. 

 

La fin de l’arc Wano est réellement et malheureusement une déception pour ma part. Je ne dirai pas que l’arc était frauduleux pour autant, car il a été riche en moments cruciaux, décisifs et absolument beaux, notamment sur les décors et son environnement. Le principal problème des arcs et ce depuis un moment, est clairement la façon dont Oda n’arrête pas d’introduire des personnages inutiles et de leur donner un temps d’exposition supérieur à ce qu’il devrait être. Le deuxième problème est une manie de plus en plus récurrente : Oda est un auteur qui utilise de manière de plus en plus disproportionnée des ellipses temporelles au sein d’un chapitre-d’un arc. On se retrouve, par conséquent; avec un fil parfois brouillon et décousu, sans trop savoir ce qui s’est passé avant et pendant un événement … par-moment, ça va même jusqu’à créer un sentiment d’incohérence, qui est en réalité tronqué par, justement, cette façon de narrer les chapitres.  La chose que je supporte le moins étant qu’il reviendra sur ces événements ou ces éléments que bien plus-tard et parfois même dans des contenus annexes au manga, obligeant ainsi les lecteurs qui ne sont pas à jour de toutes les informations, à rester dans l’inconnu total ou à se renseigner sur des forums ou des sites … Certaines informations capitales ont tendance à être communiquées elles-aussi dans ces supports et ça, par-contre, c’est vraiment agaçant. Je n’ai rien à dire en ce qui concerne les détails, mais quand il s’agit des données relatives et cruciales aux personnages, à leur back-ground et consort, j’estime que le manga devrait être la source d’information prioritaire.

 

Voilà mes attentes et mes espérances ainsi que prévisions  :

 

• Revenir sur le développement des Mugiwara qui ont été délaissés (depuis un moment) au profit des personnages comme Law, Kidd, Kinemon et consort.

 

 Se concentrer en priorité sur les personnages déjà présentés et connus des lecteurs, en révélant un peu plus d’éléments concernant ces derniers, surtout pour ceux qui sont dans le manga depuis plusieurs décennies et qui laissent, encore aujourd’hui, les fans dans l’expectative absolue.


• Insister davantage sur l’évolution du personnage d’Ussop. En-effet, j’ai l’impression que ce personnage a très peu évolué et semble définitivement condamné à ce comportement de fuyard, un élément narratif entouré d’un comique de répétition , mais que je trouve de plus en plus rébarbatif. Ceci entraîne un réel décalage par-rapport au laps de temps restant avant la fin du manga. Je rappelle que son Haki de l’Observation a été éveillé au chapitre 758, c’est-à-dire le 28 août 2014. Depuis, Oda n’est absolument jamais revenu sur celui-ci, soit bientôt 8 années. À ce stade, je crois qu’on peut clairement dire qu’il y a un manque de développement plutôt flagrant, surtout quand on sait qu’Ussop est censé être un sniper. De même, j’aimerai que l’auteur lui donne des techniques un peu moins loufoques. L’avantage d’avoir été discret avec le personnage est qu’Oda peut faire à peu près ce qu’il veut à ce niveau-là et cela, sans forcément entraîner une incohérence.

 

• Organiser, à nouveau, des combats individuels pour tous les Mugiwara. Si j’ai bonne mémoire, je crois que le dernier combat d’un personnage comme Chopper remonte à l’arc de l’île des hommes-poisson … et encore, son combat contre l’individu du CP9 avait un aspect plus intime. On peut dire que pour un personnage comme Franky, le dernier affrontement mené en long et en large par ce dernier est contre Senor Pink … en-effet, je trouve que son combat a Wano a été beaucoup trop entre-coupé d’ellipses et par des individus extérieurs à ce dit-affrontement. Je ne préfère pas parler d’Ussop, c’est une catastrophe sur ce plan-là et je suis dégoûté, sachant que j’apprécie énormément ce personnage et qu’il est censé être destiné à devenir quelqu’un de clinquant … dans le bon sens. Bref, de manière générale, l’idée est la même pour les autres.

 

• Renouveller les adversaires de Zoro … je sais que ce dernier a pour objectif de devenir le meilleur épéiste du monde et par conséquent, le moyen paraissant le plus logique d’y arriver serait de défaire le plus de combattant dit épéiste possible, mais je trouve qu’Oda s’enferme dans un schéma trop classique : au même titre que Mashima avec Grey de Fairy Tail, son personnage se retrouvé presque sans-arrêt confronter à des mages de glace … eh bien pour Zoro, c’est la même chose, mais dans son propre registre : constamment confronter à des pirates qui ont une épée. Son combat avec King était plutôt sympa, mais j’ai été déçu de voir à quel point Oda avait opté pour la facilité : alors que King avait un avantage considérable sur son opposant, l’auteur a décidé de réduire volontairement celui-ci en le transformant, subitement, en un personnage spécialisé au corps à corps. Ce combat était un bon moyen de montrer comment Zoro pouvait faire contre un adversaire bien plus polyvalent que lui et capable de le malmener à distance.

 

• Faire un combat aérien … c’est mon souhait depuis le début du manga, mais j’ai toujours rêve d’avoir un combat dit « volant ». Oda avait l’opportunité de le faire avec King et Marco, quand on connaît les attaques et capacités générales de ces deux, ce combat avait tout pour un des plus beaux de l’œuvre. 

• Développer davantage l’histoire autour des armes antiques. Comme certains personnages, cet élément a été introduit extrêmement tôt dans l’histoire et pourtant, aujourd’hui encore, nous sommes dans un flou assez conséquent. J’ai peur qu’à trop tarder, Oda finisse par donner des explications à la va-vite et un peu de dernière minute. En espérant, surtout, mais surtout, que tout ceci ne soit pas expliqué dans des SBS, VC ou Databook. 
 

• Ne plus s’éparpiller en créant diverses intrigues au sein d’un même arc. En-effet, à cause de ça, on a des groupes comme les révolutionnaires qui ont, a mes yeux, le traitement narratif le plus incompréhensible et chaotique de l’œuvre. Cela rejoint les autres points, mais Oda avait un moment pourtant clef pour en montrer davantage et cela remonte à Dressrosa, lorsque Burgess avait trouvé leur QG. Ici aussi, l’auteur a éclipsé la chose en nous expliquant à travers une ou deux bulles ce qui s’était passé, tout en restant relativement implicite et radin sur son explication … et quand on est revenu sur le groupe, c’était aussi la famine. Pourtant, il aurait pu profiter du temps mort de l’époque, justement. Toutes ces choses là ont entraîné un véritable creux au sein de leur développement, avec une apparition du groupe et de certains membres espacés de manière très aléatoire. Nous avions eu une première apparition au chapitre 440, par la suite, au chapitre 536, pour arriver ensuite au chapitre 706, ensuite 805 … avant de revenir dessus au chapitre 904 et dernièrement, toujours avec une explication en « bulle », dans les derniers chapitres. Je dis tout cela de mémoire, mais ce que je cherche à dire, c’est qu’en plus de 1000 chapitres, l’auteur nous a montré les Révolutionnaires sur, au total … quoi, … une vingtaine de chapitre ?   J’ai très peu pour la quite, parce qu’il reste beaucoup à développer et je crois pouvoir dire qu’ils sont très attendus au tournant, surtout Dragon. J’espère donc que le prochain arc ou mini-arc revienne plus intensément sur ces personnages … un peu comme lors de la Rêverie. En espérant que ce soit différent de cette  réunion extrêmement importante dont on a ignoré presque la totalité de ce qui a été traité. Mais je pense que l’auteur nous expliquera tout cela quand il reviendra sur Sabo et consort, en espérant que ce ne soit pas dans 100 chapitres.  

• Communiquer des informations sur le personnage de Barbe Noire et ce, le plus rapidement et dans le manga si possible. C’est quelque-chose que j’ai déjà théorisé et de ce fait, je suis toujours dans l’attente en ce qui concerne la discussion entre Marco et Luffy. Je suis persuadé que si l’auteur a fait en sorte que ce soit le phœnix, un médecin en prime, qui donne la première indication sur la particularité du corps de Teach, n’est pas sans intérêt. Pareillement, pourquoi avoir fait en sorte que la tête d’Ananas survive contre lui s’il ne communique rien à propos de cette guerre ? Ne trichez-vous pas qu’il y a là un excellent moyen de nous parler des nouveaux pouvoirs de Teach ou au moins, d’en avoir un aperçu plus concret ? Certes, Oda avait prévu de faire intervenir le phœnix à Wano, mais ça me semble bien léger compte-tenu des informations générales (pouvant aussi bien desservir le lore de One Pièce que son scénario) qu’il est censé détenir.
 

Enfin bref, j’ai la flemme de continuer, étant sur portable en plus. Notez que tout ce que je viens de poster reste un avis subjectif et des attentes ainsi qu’une envie tout aussi personnelle.

Excellent commentaire, je plussoie presque absolument tout.

C’est d’autant plus beau qu’il nous arrive parfois d’être en desacord sur certains points concernant le manga, et pour le coup là j’ai presque rien à redire, c’est très bien synthétisé. J’ai d’autres critiques à faire pour le coup même si tu as bien tout résumé, mais c’est pas vraiment l’endroit je pense.

 

Perso dans les trucs que j’aimerais voir perso : peut être un peu plus de choses… de l’univers de la piraterie 

Des vraies batailles navales, un abordage, des vrais chasseurs de primes…etc. Non seulement c’est vraiment la première chose auquel je pense quand on me parle de pirates, mais surtout ça permettrait de parler selon moi…bah de la faiblesse des fruits du démon, l’eau, que l’utilisateur puisse se retrouver en situation où il ne puisse pas nager.

 

Pour ce qui est des spoils du chapitre, Oda fait bien évidemment un peu n’importe quoi avec le perso de Yamato, c’est un retournement de situation pas vraiment logique, mais qui pour autant me fait plaisir étant donné que je déteste le personnage et que je trouve que c’est un des moins bons persos inventés par Oda. Elle n’avait selon moi rien à faire dans le cast principal.

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Au contraire moi j'espère qu'il va tenir 4 ans et plus au lieu des 3 années de prévues histoire de bien ficeler sa fin et son épilogue. En plus, ça fera 1200 chapitres (600 avant et 600 après ellipses) sans compter que ça coïncidera avec les 30 ans de One Piece.

 

Wano était un faux pas, c'est clair et je pense que Carrot, Yamato et Oden étaient des idées des éditeurs, j'ai pas de preuve mais ils faisaient vraiment forcing.

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Il y a 1 heure, Ike (mercenaire) a dit :

Bonjour,

 

je pense qu’il faut attendre un petit peu pour Yamato. Jinbei, après tout, n’a rejoint l’équipage que bien plus-tard, mais il était déjà plus ou moins officieusement, un membre à part entière … donc absolument rien ne permet de confirmer son absence définitive de l’équipage à long-terme. Après, il me semble que Luffy a souvent formulé une demande à l’individu quand il le voulait dans son équipage … mais bon, à voir, quand on sait qu’il voulait recruter les jambes de Kinemon ... En tout cas, Oda a encore pris les lecteurs à contre-pied … une très grande majorité des fans, dont moi, était persuadé de sa venue au chapitre 1057. Ceci étant dit, le personnage ne servirait plus à rien s’il ne le ré-introduit par à travers Luffy. On ne va pas suivre les aventures de Yamato découvrant les mers et ce toutes seule, sauf dans les chapitres introductifs, comme à l’accoutumée, bien-entendu. Le fore-shadowing d’Oda au précédent chapitre me semble un peu trop évident pour ne pas servir ensuite. Je maintiens donc ceci : Yamato deviendra, probablement du moins, une Mugiwara lors de sa prochaine apparition. En-revanche, à trop insister sur la vie d’Oden jusqu’à en faire un copier-coller, risque d’enlever un peu d’intérêt quant à sa propre personnalité.

 

Dans leur globalité, je suis extrêmement déçu des « adieux ». Aucune discussion avec Marco, le type devient quoi ? Luffy est-il au moins courant de sa présence ? Pourquoi avoir introduit l’envie de le remercier lors de l’arc Zou, si l’auteur ne profite pas de sa présence pour le faire ? Même avec Yamato, au final, il n’y a pas eu de véritable discussion après le réveil du capitaine en chef qu’est Luffy … une séparation qui a été, à mon sens, éclipsé, toujours en raison de la surabondance des personnages superfétatoires qu’Oda n’arrête pas de créer et qu’il est obligé de traiter. D’ailleurs, je suis toujours perplexe quant à la venue de Shanks à Wano ainsi que l’intérêt d’avoir présenté l’amiral Taureau Vert à Wano. Au-final, que sont devenus King et Queen ainsi que les autres pirates de Kaido qui étaient sous le joug de la nouvelle gouvernance de Wano ? L’amiral est-il vraiment parti d’un coup juste après ou non ? Pour en revenir à Shanks, il semble évident, aujourd’hui surtout, que sa venue à Wano était purement calculé pour promouvoir le film Red … finalement,  l’amiral Taureau vert a lui aussi servi de tremplin promotionnel.

 

Le seul point positif dans cette fin, à mes yeux bien-entendu, est la séparation officielle avec Law. Personnage présent au sein de l’équipage depuis avril 2012 et qui a causé la disparition presque totale de certains Mugiwara à travers les arcs et les combats, renvoyant ces derniers à un statut de personnage quasi tertiaire et le propulsant, lui, à un rôle prépondérant et principal. J’espère que l’auteur traitera ces personnages comme avant, maintenant qu’il n’est plus obligé de surexposer Trafalgar. Je sais qu’il est extrêmement apprécié et c’est aussi un personnage que j’affectionne particulièrement, seulement, je ne peux m’empêcher de ressentir l’excessive démesure de son exploitation. 

 

La fin de l’arc Wano est réellement et malheureusement une déception pour ma part. Je ne dirai pas que l’arc était frauduleux pour autant, car il a été riche en moments cruciaux, décisifs et absolument beaux, notamment sur les décors et son environnement. Le principal problème des arcs et ce depuis un moment, est clairement la façon dont Oda n’arrête pas d’introduire des personnages inutiles et de leur donner un temps d’exposition supérieur à ce qu’il devrait être. Le deuxième problème est une manie de plus en plus récurrente : Oda est un auteur qui utilise de manière de plus en plus disproportionnée des ellipses temporelles au sein d’un chapitre-d’un arc. On se retrouve, par conséquent; avec un fil parfois brouillon et décousu, sans trop savoir ce qui s’est passé avant et pendant un événement … par-moment, ça va même jusqu’à créer un sentiment d’incohérence, qui est en réalité tronqué par, justement, cette façon de narrer les chapitres.  La chose que je supporte le moins étant qu’il reviendra sur ces événements ou ces éléments que bien plus-tard et parfois même dans des contenus annexes au manga, obligeant ainsi les lecteurs qui ne sont pas à jour de toutes les informations, à rester dans l’inconnu total ou à se renseigner sur des forums ou des sites … Certaines informations capitales ont tendance à être communiquées elles-aussi dans ces supports et ça, par-contre, c’est vraiment agaçant. Je n’ai rien à dire en ce qui concerne les détails, mais quand il s’agit des données relatives et cruciales aux personnages, à leur back-ground et consort, j’estime que le manga devrait être la source d’information prioritaire.

 

Voilà mes attentes et mes espérances ainsi que prévisions  :

 

• Revenir sur le développement des Mugiwara qui ont été délaissés (depuis un moment) au profit des personnages comme Law, Kidd, Kinemon et consort.

 

 Se concentrer en priorité sur les personnages déjà présentés et connus des lecteurs, en révélant un peu plus d’éléments concernant ces derniers, surtout pour ceux qui sont dans le manga depuis plusieurs décennies et qui laissent, encore aujourd’hui, les fans dans l’expectative absolue.


• Insister davantage sur l’évolution du personnage d’Ussop. En-effet, j’ai l’impression que ce personnage a très peu évolué et semble définitivement condamné à ce comportement de fuyard, un élément narratif entouré d’un comique de répétition , mais que je trouve de plus en plus rébarbatif. Ceci entraîne un réel décalage par-rapport au laps de temps restant avant la fin du manga. Je rappelle que son Haki de l’Observation a été éveillé au chapitre 758, c’est-à-dire le 28 août 2014. Depuis, Oda n’est absolument jamais revenu sur celui-ci, soit bientôt 8 années. À ce stade, je crois qu’on peut clairement dire qu’il y a un manque de développement plutôt flagrant, surtout quand on sait qu’Ussop est censé être un sniper. De même, j’aimerai que l’auteur lui donne des techniques un peu moins loufoques. L’avantage d’avoir été discret avec le personnage est qu’Oda peut faire à peu près ce qu’il veut à ce niveau-là et cela, sans forcément entraîner une incohérence.

 

• Organiser, à nouveau, des combats individuels pour tous les Mugiwara. Si j’ai bonne mémoire, je crois que le dernier combat d’un personnage comme Chopper remonte à l’arc de l’île des hommes-poisson … et encore, son combat contre l’individu du CP9 avait un aspect plus intime. On peut dire que pour un personnage comme Franky, le dernier affrontement mené en long et en large par ce dernier est contre Senor Pink … en-effet, je trouve que son combat a Wano a été beaucoup trop entre-coupé d’ellipses et par des individus extérieurs à ce dit-affrontement. Je ne préfère pas parler d’Ussop, c’est une catastrophe sur ce plan-là et je suis dégoûté, sachant que j’apprécie énormément ce personnage et qu’il est censé être destiné à devenir quelqu’un de clinquant … dans le bon sens. Bref, de manière générale, l’idée est la même pour les autres.

 

• Renouveller les adversaires de Zoro … je sais que ce dernier a pour objectif de devenir le meilleur épéiste du monde et par conséquent, le moyen paraissant le plus logique d’y arriver serait de défaire le plus de combattant dit épéiste possible, mais je trouve qu’Oda s’enferme dans un schéma trop classique : au même titre que Mashima avec Grey de Fairy Tail, son personnage se retrouvé presque sans-arrêt confronter à des mages de glace … eh bien pour Zoro, c’est la même chose, mais dans son propre registre : constamment confronter à des pirates qui ont une épée. Son combat avec King était plutôt sympa, mais j’ai été déçu de voir à quel point Oda avait opté pour la facilité : alors que King avait un avantage considérable sur son opposant, l’auteur a décidé de réduire volontairement celui-ci en le transformant, subitement, en un personnage spécialisé au corps à corps. Ce combat était un bon moyen de montrer comment Zoro pouvait faire contre un adversaire bien plus polyvalent que lui et capable de le malmener à distance.

 

• Faire un combat aérien … c’est mon souhait depuis le début du manga, mais j’ai toujours rêve d’avoir un combat dit « volant ». Oda avait l’opportunité de le faire avec King et Marco, quand on connaît les attaques et capacités générales de ces deux, ce combat avait tout pour un des plus beaux de l’œuvre. 

• Développer davantage l’histoire autour des armes antiques. Comme certains personnages, cet élément a été introduit extrêmement tôt dans l’histoire et pourtant, aujourd’hui encore, nous sommes dans un flou assez conséquent. J’ai peur qu’à trop tarder, Oda finisse par donner des explications à la va-vite et un peu de dernière minute. En espérant, surtout, mais surtout, que tout ceci ne soit pas expliqué dans des SBS, VC ou Databook. 
 

• Ne plus s’éparpiller en créant diverses intrigues au sein d’un même arc. En-effet, à cause de ça, on a des groupes comme les révolutionnaires qui ont, a mes yeux, le traitement narratif le plus incompréhensible et chaotique de l’œuvre. Cela rejoint les autres points, mais Oda avait un moment pourtant clef pour en montrer davantage et cela remonte à Dressrosa, lorsque Burgess avait trouvé leur QG. Ici aussi, l’auteur a éclipsé la chose en nous expliquant à travers une ou deux bulles ce qui s’était passé, tout en restant relativement implicite et radin sur son explication … et quand on est revenu sur le groupe, c’était aussi la famine. Pourtant, il aurait pu profiter du temps mort de l’époque, justement. Toutes ces choses là ont entraîné un véritable creux au sein de leur développement, avec une apparition du groupe et de certains membres espacés de manière très aléatoire. Nous avions eu une première apparition au chapitre 440, par la suite, au chapitre 536, pour arriver ensuite au chapitre 706, ensuite 805 … avant de revenir dessus au chapitre 904 et dernièrement, toujours avec une explication en « bulle », dans les derniers chapitres. Je dis tout cela de mémoire, mais ce que je cherche à dire, c’est qu’en plus de 1000 chapitres, l’auteur nous a montré les Révolutionnaires sur, au total … quoi, … une vingtaine de chapitre ?   J’ai très peu pour la quite, parce qu’il reste beaucoup à développer et je crois pouvoir dire qu’ils sont très attendus au tournant, surtout Dragon. J’espère donc que le prochain arc ou mini-arc revienne plus intensément sur ces personnages … un peu comme lors de la Rêverie. En espérant que ce soit différent de cette  réunion extrêmement importante dont on a ignoré presque la totalité de ce qui a été traité. Mais je pense que l’auteur nous expliquera tout cela quand il reviendra sur Sabo et consort, en espérant que ce ne soit pas dans 100 chapitres.  

• Communiquer des informations sur le personnage de Barbe Noire et ce, le plus rapidement et dans le manga si possible. C’est quelque-chose que j’ai déjà théorisé et de ce fait, je suis toujours dans l’attente en ce qui concerne la discussion entre Marco et Luffy. Je suis persuadé que si l’auteur a fait en sorte que ce soit le phœnix, un médecin en prime, qui donne la première indication sur la particularité du corps de Teach, n’est pas sans intérêt. Pareillement, pourquoi avoir fait en sorte que la tête d’Ananas survive contre lui s’il ne communique rien à propos de cette guerre ? Ne trichez-vous pas qu’il y a là un excellent moyen de nous parler des nouveaux pouvoirs de Teach ou au moins, d’en avoir un aperçu plus concret ? Certes, Oda avait prévu de faire intervenir le phœnix à Wano, mais ça me semble bien léger compte-tenu des informations générales (pouvant aussi bien desservir le lore de One Pièce que son scénario) qu’il est censé détenir.
 

Enfin bref, j’ai la flemme de continuer, étant sur portable en plus. Notez que tout ce que je viens de poster reste un avis subjectif et des attentes ainsi qu’une envie tout aussi personnelle.

Pour appuyer ce qui est dit sur Usopp, en ce qui me concerne, le plus gros échec d'Oda sur ce personnage, c'est qu'il n'a jamais pu bénéficier d'un affrontement à distance. 

 

L'auteur a montré que le tireur d'élite était une place à part entière au sein d'un équipage pirate et que certains des meilleurs équipages pirates en avaient au moins un. Shanks, Barbe Noire et bien sûr, Luffy.

 

Pourtant, on a jamais, JAMAIS assisté à des combats de sniper. Et j'ai envie de demander pourquoi ? Pourquoi s'entêter à ne pas créer des adversaires pour Usopp ? 

 

Zoro a bien droit à son épéiste à chaque arc. Je trouve cela aberrant qu'en plus de 1000 chapitres, il n'existe toujours pas de combat aux tirs. 

 

Si l'auteur doit mettre l'accent sur Usopp (surtout avec Elbaf qui approche), il faut qu'il y ait au moins un duel de sniper. 

 

 

En ce qui me concerne, je trouve aussi la fin d'arc décevante. 

 

Pas de scène entre Luffy et Marco, des alliés comme Drake qui disparaîssent sans laisser la moindre trace. Aucune nouvelle de l'équipage de Big Mom. La majorité des adieux qui sont fait en off screen. Yamato qui fait demi tour sans la moindre cohérence. 

 

Je ne trouve pas l'arc Wano mauvais pour autant. Mais il n'est pas bon non plus. C'etait un arc moyen. Sans être une fraude (la seule façon pour que OP devienne une fraude c'est qu'il n y ait pas d'arc Elbaf), Wano ne s'est pas montré à la hauteur des attentes. 

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Le seul truc qui me dérange avec Yamato c’est qu’on arrive dans la saga finale alors je n’arrive pas a voir un moment où on peut la développer, faire un « bon » recrutement tout en dévoilant les mystères de l’œuvre, bouclant les intrigues secondaires a boucler et faire la saga finale.

 

Il est probable que certaines choses soient malheureusement bâclées…

 

En tous cas ce spoil clôturera Wano et j’en suis bien ravi ! 
Hate de voir la scène d’au revoir de Kinemon au Mugi, ça peut être hyper beau un peu comme Vivi sachant qu’il est là depuis Punk Hazard (je compte pas Momo parce que osef)

 

Et après bah hate de voir la prochaine île où ils vont allez !! Askip selon des gens qui ont regardé les cartes du monde de One piece… Luffy irait sur l’île de Sphinx mais à confirmer au fur et à mesure des chapitres, j’avoue que peu importe où ils vont j’ai hâte de voir de la nouveauté !!!

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Yamato va voguer autour de wano et les mugis ont pris l'ile la plus proche de wano... Tu le sens l'arrivage de yamato en 2 arcs?

Normal même jimbei est arrivé à contre temps alors qu'on connait le personnage depuis des années.

 

oda va finir la mini histoire du germa : katakuri doit avoir la livre card de BM et elle va soit disparaitre soit dangereusement diminuer le distrayant pour que  le germa puisse fuir.

Et ensuite mini histoire sur yamato, tout comme pour jimbei et arrivé de yamato en cours du prochain arc. La mini histoire de yamato qui vogue autour de wano me fait penser qu'elle va aller d'abord à sphinx island et revoir marco. Possible que yamato sauve marco de weeble

 

Yamato se recueillant sur la tombe de ace c'est un passage obligé avant de devenir mugi

Modifié par Gabriel
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Quand les mugiwaras feront marche arrière vers marie geoise, j'imagine Luffy dire qu'ils leurs faut absolument Yamato ! 

 

c'est une force de frappe considérable, que je considére actuellement du même level que Zorro ou YC1. 

ce qu'elle à montrer face à faido ou face à qq échange comme le One shot du géant. 

 

qui nous dis que Laugh Tale se trouve au bout du nouveau monde ? 

je pense que l'île se trouve entre Wano et la terre sainte 😉 ce qui serai intéressant dans la map du monde car nous avons tous eu la vision d'une ligne droite avec 3 choix d'île possible....jusqu'à la dernière....mais si il fallait faire demi tour 😁

j'avais déjà cette hypothèse mais avec ce chapitre j'en suis convaincu 

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He bhe...

Je sais meme pas quoi en penser.

 

..concernant Usop, le genre de combat de sniper a été super classe epoque Enies Lobies.

Tout en haut de la tour, tirant a distance pour couvrir Franky et Robin.

Ca ne semblai pourtant pas si compliqué de hyper a nouveau cette exploit doté de HDO avec de nouvelle technique, pour donner de la valeur et de l'importance au personnage.

Quel gachis et un manque insolent d'inspiration qui est venu ruiner cette Arc wano qui pourtant au potentiel enorme.

 

En simple, si il n'y avait pas de Usop a wano? Ca aurait changé quoi au fait?

 

 

Concernant Yamato..

Autant et autant et autant d'allé et retour... pour en conclusion.. bha ca.

Ok.

Et bien autant la laisser se taper contre l'Amiral dans ce cas, au moins on aurait eu matiere a evaluer son potentiel fasse a un Logia.

Du coup on a eu droit a un tas de blabla de discours.. pour rien. En fait je vois pas a quoi ca a servi.

 

En fait durant tout l'arc entier et meme apres leur victoire.. l'histoire est rempli mais vraiment rempli a l'overdose de chose et de blabla qui serve strictement a rien du tout et qui en plus prennent en longueur de recit pour rien.

 

Et après, ca dit que l'auteur n'a plus ou pas le temps.

 

L'esprit de Water Seven et Enies Lobbies..

Où chaque chose du recit avait une importance capital et les scenes d'emotions de très grandes valeur.

..cet esprit je ne la ressent plus.

 

Depuis que le scenario et recit est rempli de petard mouillé et d' incoherence.

 

C'est simple a present les Mugui sont partis, il n'y a plus Kaido, il n'y a plus BM..

Bon bha Akainu ou meme le Taureau vert ou meme rien que le cp0 , ils attendent quoi pour venir finir le travail?

Ca n'a pas de sens.

Meme si wano n'est pas encore ouvert, jne vois pas comment a wano, ils pourrait résister a la marine et cp0.

En tout cas si wano pouvait tenir, ca n'a pas été assez appuyé et meme avec Yamato en plus.. je suis navré mais helas elle remplace pas Kaido.

Et Momo malgré son Fdd, helas sans hda, ryuo etc.. meme vs un smoker, jvois pas comment il pourrai s'en débarrasser.

 

Tout le monde (pour faire simple) est a la recherche des armes antiques.

Il y en a un sur place a wano, mais bon il semble qu'ils sans fiche, pourtant ca aurait pu servir a proteger wano..

..ca n'a pas de sens je trouve.

 

Je ressent un si grand gachis etgagnant tellement decu que a present l'histoire est rempli de : «tout ca tout ca.. bha pour rien au final»  le fameu « waouuuu» a de plus en plus de mal a prendre..  quel dommage.

 

A l'inverse.. le fameu «bof, wouai c'est nul en fait» va gagner de plus en plus de terrain..  c'est un constat ressentit de plus en plus par les fans de mon entourage.

 

 

 

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Pas compris pourquoi d'un coup Oda à travers Shanks a décidé de faire de Hiyori une espèce d'icône pour l'avenir du monde de One Piece, on la voit version enfant avec Momonosuke et Luffy.

 

Pour rappel, son seul feat est d'avoir pioncée pendant 20 ans avec les mecs qui ont butés sa mère et son père... et ce n'est pas sa "romance" à sens unique et complètement explosée avec Zoro qui va me convaincre qu'elle sera plus qu'une Toki 2.0

 

A savoir un perso complètement inutile. 

 

Vivi doit vraiment avoir honte d'être comparée à des princesses comme elle, Shirahoshi et Rebecca. Et encore, ces 2 dernières ont quelques lignes sur leurs CV. Hiyori n'a pas été fichue de tuer Oroshi alors qu'il était en train de cramer, coincé sous des débris avec une aiguille en granit marin dans le bide...

Modifié par Del Lago
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je ne vous comprend pas les gars...

 

je vois des gens qui disent qu'il ne comprennet pas pourquoi avoir passer du temps a developper yamato si on ne la revoi pas..

 

Oda a creer un monde entier! il n'y a pas que les mugy, les yonkou et le GM dans ce monde!

moi ça me rassur quand je vois qu'il y a:

- des gens de nivaux amiral qui etait inconnu avant (aramaki et fuji), alors que les foromeur se demandait qui des VA allait devenir amiral

- des gens aussi puissant que les commandant des boss d'arc (Kaido/yamato, dofla/kyros, wapol/dalton etc.), oui oui, yamato n'est pas la premiere a etre developpé avec un Flashback

- des gens inconnu hyper puissant qui prennent des position pirate important (weevil, shiryu etc.) 

- des legende encore inconnu et qui apparaissent au fur et a mesure

 

One piece serai vraiment chiant sinon...

 

honnetement j'ai pas envi de revoir:

- un naruto bis, ou on connait les plus puissant dans le monde du coup l'auteur recycle ses perso pour faire une bonne guerre...

- un bleach bis ou les plus fort sont connu aussi et on fait une guerre de duel de 1 vs 1....

- un fairy tail bis ou chaque membre de l'equipe a un combat par arc (c'est obligé) ou bien tout le monde gagne ou bien tout le monde perd... 

 

j'ai envi de voir:

- un loki tellement puissant que le GM et les yonkou n'osent pas s'approcher de son teritoir! un geant qui impose le respect

- un weevil qui ressemble a un gignol qui nous est encore inconnu mas qui a vraiment une puissance de BB jeune et pas que des parole

- l'armée royale des tenryubi qui ont le niveau VA et qui se battent bien ensemble (comme les pirates de BM quand ils ont attrapé luffy)

- des armes antiques diversifié (poseidon controle les Rois des mers; pluton est un navir qui detruit des iles; et pourquoi pas uranu une arme portable qui massacre n'importe qui elle touche)

- un homme a la brulure qui etait avec les rocks, et qui a une puissance inimaginable et qui protege le dernier pneglyphe 

 

Modifié par TheOne
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Il y a 2 heures, TheOne a dit :

- un fairy tail bis ou chaque membre de l'equipe a un combat par arc (c'est obligé) ou bien tout le monde gagne ou bien tout le monde perd... 

Il s'agirait de doser. On ne demande pas que tous les membres aient un combat individuel à chaque arc.

Nami, c'était quand son dernier combat individuel contre un gradé de l'organisation adverse ? C'était à Enies Lobby, il y a 16 ans.

Ussop, même question ? C'était sur l'île des hommes-poissons, il y a 10 ans. Et encore qu'il y a eu Sugar, et le caméo de son HDO, mais personnellement, j'ai du mal à considérer ça comme un vrai combat.

Chopper même question ? Eh bien c'était aussi sur l'île des hommes-poissons...

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il y a une heure, woust1k a dit :

Il s'agirait de doser. On ne demande pas que tous les membres aient un combat individuel à chaque arc.

Nami, c'était quand son dernier combat individuel contre un gradé de l'organisation adverse ? C'était à Enies Lobby, il y a 16 ans.

Ussop, même question ? C'était sur l'île des hommes-poissons, il y a 10 ans.

mais Oda a été clair sur les different poste de chaque membre

 

il a fait un arc entier dedié a sanji, son histoire et sa famille, et pourtant on a vu sanji mettre KO BM un yonkou grace a ses talent culinaire (alors qu'il est top 3 de l'equipe)

 

ben c'est pareil pour ussop, il a mis ko sugar et a sauver tout l'equipage et le pays en meme temps avec un seul tir de tres tres tres loin (c'est un sniper en meme temps). 

et encore on est pas a erbaf ou il deviendra un vrai guerrier courageux

 

sanji a l'ile des HP n'a pas vraiment eu de combat non plus, juste qlq coups à droite et a gauche

 

je pense que si tu es deçu, c'est pour la meme raison pour laquelle les fan de sanji on été deçu sur wholecake island, vous voulez absolument qu'ils aient des combat

 

PS: crocus, meme si on l'a vu porter un harpon, il ne m'a pas sembler etre un guerrier puissant

pareil pour buggy qui est presque aller jusq'au bout avec roger et qui est resté peureu et faible, je ne pense pas qu'il avait des duels lui

 

 

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Il y a 4 heures, TheOne a dit :

je ne vous comprend pas les gars...

 

je vois des gens qui disent qu'il ne comprennet pas pourquoi avoir passer du temps a developper yamato si on ne la revoi pas..

Perso , je n'ai pas de problème avec le fait que l'oeuvre soit riche en nouveaux perso . 

Au contraire ... 

 

Mais parfois , j'ai l'impression qu'oda pourrai " fusionner " les perso pour gagner en profondeur , et en gestion du temps .

 

Par exemple ici pour Yamato , moi j'étais un grand fan , notamment parce que c'était un perso susceptible d'apporter de l' inattendu a l'équipage . ( Notamment en brisant la logique des combats prédestinés qui me gonfle au plus haut point a titre perso ) ..

 

Mais ici , en connaissant le dénouement de son intrigue , je me dis ça aurai été mieux d'utiliser son script sur un denjiro ... 

 

Il y a 4 heures, TheOne a dit :

j'ai envi de voir:

Un arc , où l' on ne saurai pas qui affronterai qui avant même le début des festivités... 

 

Ou les spécificités de chaque perso influenceraient le dénouement de leurs combats et même du conflit général ( cc robin qui prend le contrôle du narratif en hackan le système d'info de l'ennemie ou Francky, jimbe , Nami et usop qui seraient utilisés en guise d'appuie tactique le long d'une plage sur le sunny pour la percée des bourrins etc etc 

 

 

Modifié par Shin-wara
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il y a 57 minutes, Jas97 a dit :

On va quitter Wano en ayant encore plus de question et de doute, c’est clairement l’un des pires arc en terme de narration et de découverte… 

tu n'es pas le premier que je vois dire cela.. mais j'aimerai comprendre pourquoi vous dites ça?

 

voila des questions qu'on a eu avant wano et auquel wano a repondu:

- qui est joy boy (l 'eveil du FdD de luffy)

- pourquoi Oden et les samurai voulaient ouvrir le pays (arme antique)

- pourquoi kaido est a wano (poneglyphe, usine d'arme et pierre marine)

- comment sanji peut faire des flemmes (il est pas lunarian, et son corp avait deja activer son affinité)

- pourquoi le hdR fait si peur (le HdR peut etre utilisé dans les coups et les rend bien plus puissants)

- pourquoi kaido en doit une a BM (elle lui a donné le FdD)

- comment momo connaissait roger (voyage dans le temps)

- est ce que la capacité de luffy et momo d'entendre les voix leur permet de communiquer (oui il l'ont fait quand luffy est tombé)

- est ce que zoro est originaire de wano (oui, vaicu dans village fondé par un samurai, sans parent et ressemble comme deux goute d'eaux au daimio)

- est ce que zeus va rester avec nami, meme apres la perte de BM? (oui)

 

 

il y en a plein d'autre encore, mais quelle sont les questions qui se sont posé?

stp ne me dit pas le pere de zoro et les lunarian :D

le pere de zoro on ne l'a jamais connu, et le lunarian tout a été dis, un peuple qui a été decimé et qui a des capacté (comme plein d'autres: 3yeux, long jambe etc.) et qu'on ne va probablement pas revoir

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« l'oeil de Zorro » est la réponse à tout..

 

J'ai toujours pensé que « l'oeil fermé de zorro» était un vrai mystère.

Beaucoup de questions et de hype a ce sujet.

Mais bon sen! comment avait il pu perdre un oeil?!

 

..Pour moi, «l'oeil de Zorro», c'est a present limpide.

 

Il ne faut pas regarder «l'oeil de Zorro» comme un questionnement d'intrigue car je pense que nous n'aurons jamais de flash back, ni de reponse narrative sur ce sujet.

 

..Alors qu'en fait «l'oeil de zorro» est une reponse.. une reponse a toute les intrigues. ..Une reponse a tout.

 

- Je me remémore la hype concernant le mode Sulong electric de carrot, qui avait été dévoilé, et nous montrant le carnage qu'elle avait faite à elle seule sur les navires et les equipages de BM..

..je me suis dit, grosse dingerie, quand les minks vont debarquer en nombre a wano, ca va faire un carnage incommensurable, ils vont razer tout les random de l'ile a eux tout seules.

.. au final que dalle.

Ok c'est comme ca. «C'est comme l'oeil de Zorro» faut pas chercher.

 

- Je me rememorre la fameuse info que wano est le grand detenteur de granit marin. Je me demande a quoi cela a servit dans toute l'histoire.. je n'ai rien vu de tout ce blabla de toute la bataille.

..mis a part un simple petit clou utilisé vers la fin.

«c'est comme l'oeil de Zorro» faut pas chercher.

 

- je me rememorre d'une overdose de resurection d'un certain horochi et kanjuro et d'une overdose de travail bâclé de la part des F.R. dont le mot 'détermination' etait censé ne plus avoir de secret pour eux et dont le mot 'hesitation' etait censé ne plus faire parti de leur vocabulaire.

Les Horochi et Kanjuro c'etaient fait respectivement tranché salement et proprement.. c'etait impecable et majestueux. Ca aurait pu s'arrêter la pour eux.

Alors je me demande encore a quoi a servi tous ces chapitres de resurection et de redondance inutiles.

Donc «c'est comme l'oeil de zorro», c'est comme ca, faut pas chercher.

 

- je me remémore, un Kaido dire oralement qu'il ressentais l'aura d'oden a travers le sabre que portait zorro, tandis que ce dernier etait pourtant gorgé du fluide de Zorro..

Oui j'en attendais beaucoup de cette arc, pour avoir une meilleur comprehension au sujet de ce type de sabre.

..au final «c'est comme l'oeil de zorro» c'est comme ca c'est tout, faut pas chercher.

 

- je me remémore que Sanji n'a plus de redSuit et ca ne semble surprendre personne dans l'equipage.

«c'est comme l'oeil de zorro» faut pas chercher.

 

- je me remémore, que tous les minks, yakuzas, samouraïs et random savaient que c'est Luffy qui a vaincu Kaido..

Raconter au peuple que c'est momo le grand hero, c'est continuer a prendre le peuple de wano pour des cons.

..au moins Gatz a dressrossa lui a été honnete.

Bref, si Appo se procure un journal pour lire les news, les villageois peuvent en faire tout autant n'est ce pas? Et ainsi s'apercevoir que c'est luffy qui ai vaincu Kaido et non momo.

..bref, «c'est comme l'oeil de zorro», faut pas chercher.

 

- je me remémore qu'il y a une maladie des faux smile a wano, ca semblait pourtant assez inquietant..

Mais bon, ..«c'est comme l'oeil de zorro», faut pas chercher.

 

- j'ai failli oublier le chien/loup/moine je sais pas quoi, celui avec qui il y avait eu tout un blabla sur les sabres... il devient quoi ?

..«c'est comme l'oeil de..»

 

- et kinemom, a t il pensé a demander a Law avant qu'il ne parte, de le recoller correctement cette fois? ..

..ha c'est comme ...

 

- et le navire de BM du debut a la fin, ils sont resté comme des pigeons sur place?... une histoire qui çe tient pas debout.

..ha c'est comme «l'oeil de zorro» , c'est comme ca, faut pas chercher.

..he l'elephant serieux autant de chapitre pourquoi faire? ..juste pour repartir.

 

Enfin bref..

le manque de scenarie logique, et le manque de bon sens a repetition.. me donnent le sentiment d'un manque de respect envers le lecteur qui a placé si haut ce magnifique oeuvre parfois meme au rang de chef d'oeuvre de genie.. quand en réalité, on nous apporte de plus en plus des réponses a la «teletobises (ex.. kinemom ne meurt pas car en fait mal recoller par Law, alors que techniquement impossible car a dressrossa law etait capturer par menottes en granit marin et avait perdu son pouvoir sur kinemon qui etait deja parfaitement recollé) » et de faux suspens sans aucune magie émotionnelles.

 

Alors du coup, meme si durant tout l'arc il y a tant eu de choses qui ont servi a que dalle.. he bhe «c'est comme l'oeil de zorro», c'est comme ca faut pas chercher.

 

 

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Ouais, c'est vraiment le défaut principal de l'arc, Oda a été très très gourmand en terme d'intrigues et de sous-intrigues, amenant plein de personnes auxquels potentiellement les lecteurs pouvaient s'attacher, pour au final ne bien développer aucun d'entre eux, laissant tout le monde dans un sentiment de frustration.

Pour ma part, ca a été les Tobi Roppos qui m'ont donné ce sentiment, non pas juste de par leurs défaites que je trouvai à l'époque expédiées, mais pour leur développement qui n'a jamais été assez loin, juste assez pour les rendre attachants, mais pas assez pour bien les développer. Mais on pourrait dire la même chose de Yamato, de King, de Kaido, des fourreaux rouges etc etc.

 

Et bien évidemment que la fin de Wano nous laisse avec plein de questionnements sur le lore, ca a toujours été ca le développement de l'univers de One Piece : révéler une vérité tout en introduisant trois questions en plus.

Mais au niveau de l'intrigue en elle-même, l'arc laisse plein d'histoires en suspens :

 

-Quel est le sort des Tobi Roppos restés fidèles à Kaido ? Ils sont emprisonnés, ils se sont échappés ?

-Quel est le sort de Drake ? Il s'enfuit, il reste en infiltration sur place pour informer le SWORD des changements sur Wano ?

-Qu'arrive-t-il à Apoo ? Déjà que Kidd lui pardonne tout, il reste aussi sur Wano et tout le monde le considère comme un gentil, ou il repart dans son coin ? C'est au passage le personnage le plus mal écrit sur Onigashima à mon avis.

-Zoro est bien le fils de l'ancien Daymo ou pas ?

-King et Queen sont capturés par le pays de Wa ou pas ? Les cent bêtes vont faire une guerre civile pour tenter de reprendre Wano, se barrer ou devenir des alliés ? Oda peut pas les laisser en plan comme ca...

-Kaido et Big Mom sont morts, ou sont-ils tombés dans une chambre souterraine/partis de Wano de force, projetés par l'éruption ?

-Quel est le sort de la famille Charlotte ? Ils sont toujours AFK ? Les mugiwaras vont leur péter la tronche avant de partir ?

-Et Perospero ? Il va être buté par les Minks ou pas ?

-Black Maria était originaire de Wano, pourquoi elle s'est retournée contre son pays ? Wano ne serait pas un pays si vertueux que ca, si on met de côté Orochi ?

-Est ce que King a été capturé par la Marine ? Un Lunaria ca vaut cher pour la Marine !

 

Bref, j'oublie sûrement des intrigues, mais c'est bien qu'Oda essaye de développer plein de mini-récits. Malheureusement il n'a pas réussit à tous les conclure (je ne le blâme pas hein, je suis incapable d'écrire tout ca), mais ca frustre tout le monde en partie du coup.

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Il y a 16 heures, TheOne a dit :

je ne vous comprend pas les gars...

 

je vois des gens qui disent qu'il ne comprennet pas pourquoi avoir passer du temps a developper yamato si on ne la revoi pas..

 

Ce dont on se plaint, ce n'est pas qu'il ait développé un perso qu'on ne reverra pas. 

C'est qu'Oda a créé et développé un perso qu'il a mit en place pour être un futur Chapeau de paille (à travers les différentes cases où le personnage répète vouloir partir en mer avec Luffy) pour au final, le mettre en retrait au dernier moment, prétextant une raison sortie de nul part. 

 

Je n'ai pas de doute sur le fait que le personnage reviendra dans le futur, mais il n'empêche qu'il s'agit là d'une erreur de la part de l'auteur, qui a préféré garder le statut quo en dépit du reste et c'est bien dommage.

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Pour l'instant rien ne dit que les spoilers mis soit vraie donc attendons la semaine prochaine pour voir les images et voir si les spoilers sont vrais ou pas et ainsi être sûr de ce qui va se passer dans le chapitre.

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il y a 43 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Ce dont on se plaint, ce n'est pas qu'il ait développé un perso qu'on ne reverra pas. 

C'est qu'Oda a créé et développé un perso qu'il a mit en place pour être un futur Chapeau de paille (à travers les différentes cases où le personnage répète vouloir partir en mer avec Luffy) pour au final, le mettre en retrait au dernier moment, prétextant une raison sortie de nul part. 

 

Je n'ai pas de doute sur le fait que le personnage reviendra dans le futur, mais il n'empêche qu'il s'agit là d'une erreur de la part de l'auteur, qui a préféré garder le statut quo en dépit du reste et c'est bien dommage.

Le développement de Yamato par Oda peut être résumé à une page du chapitre 1051 (page 5):

 

D’abord, elle dit être le fils de Kaido, elle dit clairement qu'elle veut aller sur le bateau, limite elle s'impose. Ah et elle est aussi Oden & Yamato.

 

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Puis on a la réaction des Mugiwara, et la plus intéressante étant celle de Jinbe. Là on comprend que cela va dépendre de Luffy. Bon "ses critères" de non adhésion à l'équipage sont assez mince ^^

 

Forcement à ce moment-là, tu te dis: Soit Luffy accepte, ou il refuse. C'est assez binaire ! Simple, basique !

2.thumb.PNG.d26f7ceb39471d507e8c6418f03b4d90.PNG


Mais en fait non, parce que ce serait trop simple. Oda il n’aime pas la simplicité. Et puis le mystère c'est bien, donc on va y répondre qu'au dernier chapitre de l'arc. D’où sa demande qu’elle ne lui fait que le jour du départ. Logique !

 

Ensuite, elle semble d'occuper des ex-soldat de Kaido voulant déserter. Donc elle va rester sur Wano, s'occuper de ses gars. Elle va faire le tour de l'île pour les récupérer (king et Quen aussi?) et les soumettre, comme Oden avec ses vassaux. Le parallélisme, c’est important. Bon ça va à l'encontre de son flashback avec Ace (volonté de quitté Wano, son père et ses hommes qui l'ont enchainé) mais c'est un détail ça.

 

 Puis après elle partira. Comment ? avec qui ? Pour quel intérêt ? On y répondra plus tard.

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Bref, Yamato change d'avis comme de chemise, tanto elle est Oden, tanto le fils de Kaido, tanto Yamato, tanto veut absolument partir, tanto non. Bref c'est un personnage déconstruit, comme son genre. 

Oda ne sait pas où aller avec elle. Mon avis que c'est l'éditeur qui lui a soufflé l'idée que Kaido avait un fils, puis au moment de créer son design il a choisi de la faire fille. Vous me direz, c'est cohérent, elle se concidère comme un homme (Oden blabla). Sauf que Kaido, ne veut pas qu'il se prenne pour Oden, mais il l'appel quand même fil ? Logique

 

Pour conclure, je retourne ma veste à propos de ce perso, qu'il reste à Wano, bien planquée ^^

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il y a 21 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Ce dont on se plaint, ce n'est pas qu'il ait développé un perso qu'on ne reverra pas. 

C'est qu'Oda a créé et développé un perso qu'il a mit en place pour être un futur Chapeau de paille (à travers les différentes cases où le personnage répète vouloir partir en mer avec Luffy) pour au final, le mettre en retrait au dernier moment, prétextant une raison sortie de nul part. 

 

Je n'ai pas de doute sur le fait que le personnage reviendra dans le futur, mais il n'empêche qu'il s'agit là d'une erreur de la part de l'auteur, qui a préféré garder le statut quo en dépit du reste et c'est bien dommage.

je comprend pas.. on ne sais toujours pas pourquoi yamato va rester sur wano, non? sauf si j'ai raté qlq chose

le chapitre n'est meme pas encore sorti et le spoil n'en parle meme pas

 

mais le cas Yamato n'est rien devant le cas vivi

 

vivi aussi a voulu partir en mer avec luffy, luffy la reclamai meme, elle a fait un parcour avec lui aussi, elle a fait parti des mugi et de leur volonté, on l'a suivi je ne sais combien d'année, elle a formé un duo genial avec nami, et niveau humour on etait bien servi!

elle avait tout pour devenir une mugi, les lecteur la considerait deja comme membre de l'equipage

au final elle est resté dans son pays par ce qu'elle aime trop son pays..

Oda a bien mis cela en scene et nous a sorti une des plus belle et plus emouvante scenes du manga (on a tous chialé pour ça lol):

Révélation

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Oda a passer plus que 20 chapitre sur les adieu et depart de alabasta

je rappel qu'on a pas connu yamato autant que vivi, et que Oda ne peux pas faire autant pour elle

 

et surtout les temps ont changé... si Oda passe 3 chapitre seulement au depart des mugi on va crier au scandal! :D 

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Mon hypothèse est que ca pourrait confirmer que Oda est en phase d'accélération et que ca le pousse peut être a réécrire certaines choses. Par exemple si jamais il avait décidé récemment qu'il ne restait qu'un arc avant l'arc final (hypothèse) alors plus besoin d'intégrer Yamato pour au moins 2 raisons:

-- C'est trop tard, pas le temps

-- De toute façon ils vont donc combattre ensemble très bientôt dans la bataille final, cote a cote, et sans doute avec le même dévouement que si elle faisait partie de l'équipage. Donc pour un seul arc ca vaut pas le coup de 'l'intégrer dans l'équipage. Ce qui compte ce sont les liens crée.

 

L'autre argument je dirais que c'est Jinbe. Au final Jinbe n'a jamais eu de véritable intégration a l'équipage. Il ne s'est jamais retrouvé a naviguer sur le Sunny avec tous l'équipage, vivre au quotidien avec les débiles, partir a l'aventure, débarquer sur une nouvelle ile. Ajouté Yamako maintenant c'est compliqué. Oda est un peu coincé en ayant fait autant trainer cette intégration de Jinbe.

C'est un peu dommage car sans Yamato l'équipage perd un peu en charisme je trouve. C'était l'ingrédient de plus qui permettait de se dire, ca y est, cette fois c'est vraiment l'équipage d'un seigneur des pirates! En l'enlevant je n'ai plus complètement ce sentiment, ca manque de monster, surtout quand on ajoute a quel point Usop ressort affaiblie de cet arc, il a perdu 90 point de charisme.

 

Donc moi comme d'habitude je me laisse porter. Je suis curieux de voir ou Oda veut en venir.

 

 

 

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Je pense savoir pourquoi Yamato n'a pas été intégré...parce que sinon Sanji aurait perdu sa place de numéro 3 tout simplement🤭.

 

Plus sérieusement, si ses spoils sont vrais...un chapitre entier juste pour des adieux😐?...je ne comprend pas...parfois Oda rush et parfois il va lentement🤨.

Et en vérité...elle aura servit à quoi Yamato dans cet arc en fait🤔?

 

- Elle arrive comme un cheveu sur la soupe.

 

- Elle casse les ******** avec son problème de genre et d'identité😐.

 

- Elle a un lien avec Ace qui aura littéralement eu aucun intérêt!

 

- Elle a plein de connaissances via le carnet de Oden, mais n'a absolument rien dit (carnet qui reste à l'heure actuelle un vrai mystère😐).

 

- Elle n'a battu personne.

Son feat contre son père n'est pas négligeable, mais ça reste du tampon.

 

Seul point positif de ce chapitre, la fin de Wa🥳🥳! Pas de nouvel acte! On laisse cet arc désastreux derrière nous, sans nous retourner.

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