Aller au contenu

One piece chapitre 1057


Messages recommandés

Il y a 2 heures, B.B King a dit :

D'ailleurs est-ce qu'un Jinbei a eu beaucoup d'échange avec tous les Mugis? Moi j'ai du mal à m'en souvenir, hors mis sur Wano un peu avec Robin et pourtant Jinbei est annoncé Mugi depuis plus longtemps que Yamato.

 

J'ai également lu que l'auteur n'a pas résolu certaines intrigues, notamment les origines de Zoro. Je me trompe sans doute, mais il me semble qu'il est orphelin, pourquoi vouloir absolument lui donné une ascendance prestigieuse? Car il ressemblerait à quelqu'un? Je ne veux pas dire, mais Luffy ressemble énormément à Roger, est-ce pour autant qu'il est en lien génétique avec le Roi des pirates?

Zoro peut ressembler, tout comme l'autre ressemblait à Sanji et il n'était pas de sa famille.

Moi je préfère bien plus un Zoro restant orphelin qu'ayant un lien de parenté avec des hauts dignitaires du pays de Wa. Nous avons déjà Luffy qui est affilié génétiquement à du lourd, de même avec Sanji qui a une famille prestigieuse, pourquoi faire pareil avec Zoro?

 

De plus c'est aussi dans son comportement que Zoro ressemble à un Shimotsuki, mais n'est ce pas un peu normal quand comme maitre il a eu des Shimotsuki?

Car s'il faut parler des parents, alors pourquoi ne pas le faire chez tous les personnages, en commençant par Roger...

Jinbei a eu énormément d'échange avec les mugis sur l'île des hommes poissons après la bataille contre Hody Jones, déjà un peu avant il avait discuté avec Franky, Robin, Nami, Sanji et Luffy et après la bataille avec le reste de l'équipage sans oublier qu'il avait donner son sang pour sauver Luffy. Du coup oui il est annoncé depuis longtemps et oui il a des liens avec l'équipage surtout quand tout l'équipage sait que Jinbei à aider Luffy pendant et après marineford

 

Je t'explique pourquoi je m'attendais à des explications sur les origines de Zoro. Déjà à l'époque de Thriller Bark si je me souviens bien dans un sbs un lecteur avait  demandé à Oda si Ryuma et Zoro était de la même famille car il y avait une forte ressemblance entre les deux, Oda avait  comme à son habitude laisser planer le mystère dans sa réponse comme tout bon auteur qui veut pas trop en dévoilé et ça je le comprends. Une fois arrivé sur Wano, Oda a redenouveau lié Zoro au Shimotsuki mais de manière très flagrante avec Yasuie, Ryuma, Onimaru et  ensuite on a eu Kawamatsu qi en parlant de Onimaru et de Ringo la province qui était dirigé par Ushimaru nous donne pour la première fois une image du Daimyo et la ressemblance était de nouveau frappante. Il a fallu que Oda nous lâche les chapitres "Untel" et "Comme deux gouttes d'eau" où là c'est plus que les lecteurs mais carrément les personnages de l'univers ( Kawamatsu et Hyogoro ) qui disent que la ressemblance entre Zoro et Ushimaru est frappante, qu'ils se battent de manière similaire ( logique vu que Zoro a appris le style Shimotsuki ) et que Zoro est borgne comme Ryuma sachant qu'on ne sait toujours pas comment Zoro est devenu borgne. Pour finir on a eu le chapitre "Shimotsuki Kozaburo" où le FB  nous fait comprendre que Zoro et Enma avait un lien entre eux et que Enma lui était destiné pas directement mais au final oui mais le plus important dans ce chapitre c'est les questions que ce pose Zoro comment des sabres forgés sur Wano on terminé sur East Blue ? Et c'est là que je me m'attendais à avoirune conversation entre Zoro, Hyogoro, Kawamatsu, Onimaru  et surtout  Sukiyaki qui normalement ont des réponses qu'ils peuvent donner à Zoro.

 

Sans compter que Oda avait prévu une planche où Onimaru était choqué de l'apparence de Zoro car il ressemblait à son défunt maître mais il ne l'a pas fait donc il a eu l'idée de la faire. En vrai, je ne veux pas absolument que Zoro fasse partie d'une famille prestigieuse mais Oda a laissé tellement de lien qui  le lie à cette famille, tellement de mystère que ça devient normal de se poser des questions et de s'attendre à avoir des réponses. Quand la question lui a été posé si Shimotsuki Ushimaru était le père de Zoro il a dit non ce n'est pas son père mais c'est vrai que ils se ressemblent beaucoup en laissant planer le mystère.

il y a 44 minutes, Shichibukai a dit :

Donc je reviens sur le topic avec le résumé complet, histoire d'avoir bien digéré les premières informations, et... bref...

Je reviendrais pas tellement sur Yamato parce que je pense avoir tout dit sur mon avis, j'aimerais juste rajouter que sa gestion est encore plus débile quand on sait qu'elle a eut minimum 8 jours voire peut-être un peu plus pour visiter Wano, mais elle a préféré rester sur un toit à prier pour Luffy, son excuse est d'une fainéantise incroyable en terme d'écriture. BTW, je l'avais un peu évoqué dans mon deuxième commentaire mais la comparaison avec Oden n'a encore moins de sens parce que ce dernier n'était pas un touriste, mais juste un gars en quête d'aventures, il n'a pas visité le pays juste pour visiter le pays, mais parce qu'il voulait vivre une aventure, c'est quand il a croisé Barbe Blanche qu'il a décidé de tout abandonner pour aller sur les mers. La décision de Yamato ne fait donc aucun sens, ce qui au mieux veut dire une chose : Yamato ne comprend rien à ce qu'elle raconte quand elle se compare à Oden, elle ne comprend pas Oden.

J'aime beaucoup ton message et je suis d'accord avec la grande majori(é de ce que tu as dit mais quand tu parles de la compréhension du personnage de Oden par Yamato je suis pas d'accord avec toi.

 

Oden a toujours voulu prendre la mer et quitter Wano, il le dit lui même dès le départ que Wano est trop petit pour lui mais c'est le fils du Shogun voilà pourquoi il n'était déjà pas libre d'aller où il voulait et était obligé de rester à la capitale. Quand celui-ci à été sommer de quitter la capitale, c'est là que commence son voyage et il commence bien par voyager à travers Wano jusqu'au moment où il conquiert la région de Kuri où il se pose un moment  mais ce qui le repousse à voyager n'est pas vraiment Barbe blanche mais l'ennui que lui procure le poste de Daimyo car encore une fois ça le force à rester à une position, à un lieu alors que lui à envie d'être libre, de nouveauté et non d'être restreint. Tout ça s'est personnifié en premier dans Barbe blanche qui aux yeux d'Oden signifiait le mot liberté, voyage, découverte. La deuxième personnification ça été Roger et même si Luffy représente Roger aux yeux de Yamato, il reste avant tout celui qui l'a libéré du joug de son père, celui qui lui donne sa liberté.

 

C'est pour cette raison que j'ai l'impression que elle ne rejoindra pas Luffy en tant que membre de l'équipage mais en tant qu'allié de la flotte de Luffy et même si One piece ne se finit pas dans 3 ans car faut être réaliste il y a encore beaucoup trop e choses à traiter et à voir, Oda doit développer les mugis pour qu'ils atteignet vraiment le statut d'équipage d'empereur comme celui de Shanks. Maintenant que les informations sur les hommes de l'équipages de Shanks sont sorties. Si vous avez lu ces informations, et je pense que tout le monde l'a déjà fait sinon j'ouvrirai un topic pour en parler plus clairement , on voit que les niveaux des mugis et même Luffy n'est pas encore au niveau de Shanks et de son équipage tout seul. C'est-à-dire un équipage d'empereur tout seul les mugis le sont pas encore et que ils ont encore énormément à apprendre pour évoluer. Je pense que c'est vers ça que Oda se dirige et que c'est pour ça que les mugis voguent maintenant tout seul c'est pour les faire évoluer et leur faire passer un nouveau cap.

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Del Lago a dit :

 

C'est triste à dire mais Oda à travers Shanks laissait supposer qu'elle allait être importante vu qu'on la voit enfant avec Momonosuke et Luffy :s

 

Ce sera peut être le love interest de Zoro pendant l'épilogue et leur enfant deviendra un des protagonistes d'un spinoff ou d'une séquelle à One Piece... je prie pour avoir tord.

 

 

 

Je pense que t’as mal capté un truc ou alors c’est moi mais j’ai absolument aucun souvenir de la voir enfant avec Luffy ? 
Ça semble de toute façon assez compliqué, Luffy a 19ans, Momonosuke a fait son saut dans le temps il y a 20 ans, et Hiyori était déjà une enfant accomplie.

De plus elle n’a absolument jamais quitter Wano depuis qu’elle y a mît les pieds et Luffy n’y est jamais venu donc je voit pas bien comment ce serai possible. 
Sachant que depuis la naissance de Luffy elle est sur Wano depuis un bail déjà.

 

Et les histoires de Love intérest c’est osef/20, je m’en ponce le cul au papier verré de savoir qui va finir avec qui 🤷‍♂️


Cet arc est claqué au sol à un niveau dingue

  • Thanks 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Maintenant qu’on est la fin, et qu’on rush comme des porcs je tiens a rappelé ;

 

- Qu’on a perdu des dizaines de pages sur Hiyori et son histoire.

L’intérêt du perso au final ?

Absolument aucun, elle existe point barre

Elle ne tiens aucun rôle, n’est le but de personne, n’a aucun réel objectif et n’a aucun rôle pour l’après guerre.

Par contre on a eu plusieurs FB nous racontant sa vie intéressante de prostitué même pas agréable 🤷‍♂️

 - Qu’on a eu droit à l’introduction de personnages formidablement important dans l’arc, je dirais même que sans eux, rien aurais été pareil, comme par exemple Urashima.

Vous vous rappelez pas de lui ?

Comment est ce possible ?!

Le Sumo en début d’arc qui mange des pages pour disparaître littéralement 3 chapitres plus tard.

Son intérêt ? Le but de sa création par ODA ? Je cherche encore parce que même les perso à qui il aurai pu ajouter du Background comme Kiku... ils ont pas été exploité non plus 🤷‍♂️

 

- Onimaru .. je suis même pas sûr que ce soit son nom, le mec dont on a appris qu’il avait un ZOAN MYTHIQUE... dans un magazine, on en est là, le mec est tellement random qu’on l’exploite à 0,5% et même pas dans l’œuvre.

Son intérêt final dans tout l’arc ?

Absolument aucun, il a récupérer des armes en off screen, là prochaines fois faites tout off screen enft histoire qu’on économise des pages quoi.

 

on arrete pas de le dire mais vous voulez pas entendre...

Oda crée un monde entier, tout ne tourne pas autour des heros

 

tu peux me dire a quoi ont servi:

- johny et yosaku et leur FB?

- Fulbody et toute ses mini aventure?

- don krieg et son FB avec son lieutenant?

- rebecca qui chialait tout le temps dans son FB?

la liste est tres longue, je m'arrete donc la...

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

- L’interêt du CP 0 ?

Aucune Fight a l’écran, à peine 2 case avec des doigts ensanglanté, comme si Drake avait sa mauvaise période

Ils ont éliminé des perso plic ploc tout le monde s’en tape, l’arc est fini on sait toujours rien de plus sur eux, on ne connais même pas exactement la nature du deal entre eux et Kaido, très utiles donc.

le CP0 nous a montrer que le GM est interessé par Wano et n'est pas tres clean

il nous a montrer qu'il a aucun rapport avec la marine et le sword

qu'il a des chef qui seront visibles plus tard

 

si Oda ne fait pas ça maintenat, vous viendrez plus tard dire qu'il vous a soti une organisation sorti de null part dont on n'a jamais entendu parler 

 

et donc il les fait intervenir a wano, avec es revo etc. et on ne va pas s'arreter la

 

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

- Les Numbers ... 

Y a t il quelque chose à raconter ? 
10 OZ » (mes c**illes) pour avoir l’efficacité finale de ... ben de rien enfaite ils ont juste servi à se faire OS à la chaîne par la moitié du cast et merci bonsoir.

 

tu te rend compte que les mugi sont devenu hyper baleze au point de battre un yonkou et ses commandant?

 

tu as oublier que Oars etait convoité par moria pour pouvoir rivaliser avec les pirate les plus puissants?

et pourtant oars quand il a croisé un dofla et moria:

Révélation

 

image.png.c907df03f38d08a7c1616a931ca1ad41.png

 

image.png.786850e693254d6e96c1607df3854868.png

 

 

 

alors les 10 oars qd ils vont croisé des gens plus fort que moria, ben oui ils vont se faire cassé en deux...

Luffy l'a meme dis, les samurai n'etaient pas de taille a eux, c'est juste que les mugi sont devenu trop fort:

Révélation

image.thumb.png.dad1ae1233c9ac8fea4b9e8536a5e2fb.png

image.png.f1eca4b3faca7447cd90ea0d5dafe9d0.png

 

 

mais un equipage de yonkou qui a plein de territoire a besoin de tous ces monstres

sinon on va venir dire qu'ils n'ont personne

 

 

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

- Aramaki  ??

L’interet de son introduction ? 
Mis à part perdre deux chapitres avant 50 pauses et rendre la montée de puissance de Momonosuke complètement peté ?

grace a lui on a compris pourquoi la marine n'intervenait pas a wano

grace a lui momo a pris confiance en lui (il acru que c'est lui qui l'a repoussé)

on a pu juger  un peu de sa puissance contre les fourreau

 

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

- Quel intérêt de faire autant de Fourreaux Rouges ?

Ils n’ont quasiment servi à rien, on a quasiment pas d’info sur eux, fait en moins et développe les plus non ??

 

- Les boss de la mafia, les ninja, les BM pirates, les Minks, tout ça n’a pas le moindre intérêt ni le moindre développement de tout l’arc.

C’est l’alliance Pirate - MINK - Samuraï, est ce que quelqu’un a vu un MINK faire quelque chose ?

Les deux Ducs ont un combat de 2 cases claqué au sol et puis ... ils prennent leurs retraitent en confiant leurs taff « super important » à une gamine de 15 ans qui attaquait encore indistinctement l’un de ses sauveur (Zoro) dès son entrée sur l’île 🤷‍♂️
Mais elle a dit bonjour 2X à Pedro (perso lui même d’un niveau de OSEF bien baleze) donc elle va sûrement très bien faire le taff hein !

C’est le même délire que Momo qui va devenir « LE MEILLEUR SHOGUN DE TOUT L’UNIVERS POUR LES 350 MILLIARDS D’ANNÉES A VENIR » alors que c’est un enfant de 9 ans dans le corps d’un adulte hein.

Y’a 2 sem a l’échelle du manga le mec courrait tout nu sur le bateau et faisait des crises à base de « Meme qu’un samurai ça n’a pas faim » mais oui clairement j’imagine qu’il va être un excellent chef, surtout sans avoir eu le moindre modèle de toute sa vie, à part son père qui dansait tout nu dans la rue 🤷‍♂️
 

- O Toko et son père la ?

Osef ça dégage, elle a 2 cases pour dire « regardez elle existe encore » et on passe à la suite.

 

mec, tu regarde One piece la :D

depuis les premiers arc One piece est tres riche en perso, il va pas changer ça auj

 

il y a 800 ans d'histoire non raconté dans one piece

13 ans entre la decouverte de road star et la rencontre roger/oden

1 ans entre la rencontre roger/ oden et la decouverte de laugh tale

1ans ou les roger pirates ont disparu apres la decouverte de laugh tale

 

et pourtant on a rien comme FB sur tout ça alors qu'on a deja vu les perso qui ont pu nous en dire plus (neko, inu, marco, yamato et le cahier de oden)

bref on peut pas tout avoir

 

Il y a 1 heure, N0NE a dit :

Alors sincèrement, si t’enlève toutes ces fioritures absolument inutiles qui ont pris 50% de l’arc, et que tu attribue ce temps au développement des perso et des intrigues réellement essentielles, ben je pense que ce serai déjà un autre résultat.

 

honnetement moi j'aurai pas aimé...

se serai un arc vide d'emotion, juste bourrin, fade et ne me plairai pas du tout

 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 5
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, jinbeiii a dit :

@Alexandrelepetit tu es petit, PETIT !!!!!! 

ca fait 2 ans que je dis que yamato ne va pas faire parti de l'équipage avec des arguments concrets :) , vs vs rendez compte y'en a ils pensaient qu'elle allait avoir une prime de 1 milliards mouhahaha 🤣🤣🤣 ds two piece peut-être mais pas dans one piece, vs êtes revenu a la réalité c'est bon??^^ amaraki il a vu il lui a dit t'es qui toi lol et vs vs voulez lui donner une prime de 1 milliards, sérieusement...

 

 

combien de fois je dois te le dire shin-wara ils s'en foutent complet de elle, il l'ont vu 10 min a tt cassé !!! ils ont beaucoup plus de lien avec tama ou carrot que yamato. 

qui sait qui mange les pop corn maintenant hein?? @Robin.k tu t'en souviens ?^^

j'espère ta du second degrés toi aussi, quand tu m'as taquiné au chapitre 1051 je l'avais pas mal pris.

@SanjiUQAC j'ai lu tes commentaires mais quelle retournement de veste c'est incroyable !!!! 

Quelle soulagement mais quelle soulagement, je suis tellement contente.

Victoire 

Tu m'as fait rire et oui je m'en souviens pour les pop corn à nous de les manger haha.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2022 à 19:36, Gabriel a dit :

Yamato va voguer autour de wano et les mugis ont pris l'ile la plus proche de wano... Tu le sens l'arrivage de yamato en 2 arcs?

Normal même jimbei est arrivé à contre temps alors qu'on connait le personnage depuis des années.

 

oda va finir la mini histoire du germa : katakuri doit avoir la livre card de BM et elle va soit disparaitre soit dangereusement diminuer le distrayant pour que  le germa puisse fuir.

Et ensuite mini histoire sur yamato, tout comme pour jimbei et arrivé de yamato en cours du prochain arc. La mini histoire de yamato qui vogue autour de wano me fait penser qu'elle va aller d'abord à sphinx island et revoir marco.

vous savez le point commun entre yamato et ses fans c'est quoi?? bah que ce sont des forceurs !!! lol arrêter de forcer svp.

moi je le disais depuis le début, luffy a fait toutes les demande avant le nouveau monde y compris jinbei ou ca s'est passé sur ile des hommes poissons !! et aussi j'avais une autre théorie c'est que tout l'équipage ont rencontré raylei y compris jinbei quand raylei est venu sur amazon lily et ils sont meme allés a marinford sonné la cloche ect...

YAMATO en tant que capitaine allié avec son propre équipage venir a la guerre avec les autres flotte ce serait pas plus beau?? la grande guerre va pas arriver dans 10 ans, votre yamato vous allez bientôt la revoir. 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, jinbeiii a dit :

vous savez le point commun entre yamato et ses fans c'est quoi?? bah que ce sont des forceurs !!! lol arrêter de forcer svp.

moi je le disais depuis le début, luffy a fait toutes les demande avant le nouveau monde y compris jinbei ou ca s'est passé sur ile des hommes poissons !! et aussi j'avais une autre théorie c'est que tout l'équipage ont rencontré raylei y compris jinbei quand raylei est venu sur amazon lily et ils sont meme allés a marinford sonné la cloche ect...

YAMATO en tant que capitaine allié avec son propre équipage venir a la guerre avec les autres flotte ce serait pas plus beau?? la grande guerre va pas arriver dans 10 ans, votre yamato vous allez bientôt la revoir. 

C'est tout à fait vrai. Ussop, Luffy lui demande pas directement. Ussop voulait prendre la mer de son côté et Luffy lui a dit: "tu fais déjà partie de l'équipage non?" Cela allait de soit. Y'a pas eu de demande explicite de formulée, de ce que je me souviens.

Pour Robin, c'est elle qui s'est imposée sur le bateau lors du départ à Alabasta. 

Il n'y a pas vraiment de règle d'intégration chez les Mugiwara, à part qu'il faut que le Capitaine valide le candidat.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, SanjiUQAC a dit :

C'est tout à fait vrai. Ussop, Luffy lui demande pas directement. Ussop voulait prendre la mer de son côté et Luffy lui a dit: "tu fais déjà partie de l'équipage non?" Cela allait de soit. Y'a pas eu de demande explicite de formulée, de ce que je me souviens.

Pour Robin, c'est elle qui s'est imposée sur le bateau lors du départ à Alabasta. 

Il n'y a pas vraiment de règle d'intégration chez les Mugiwara, à part qu'il faut que le Capitaine valide le candidat.

 

 

C’est sûr mais là il reste tellement peu d’arc que pour développer une relation Yamato et Mugi c’est limite impossible vu que déjà elle est pas étoffée.

 

En plus la scène des mugi tous ensemble au moment dû au revoir ça me convient très bien! Qu’il reste tous ensemble, à ce stade de l’histoire pas besoin de nouveau personnage.

 

Et même, beaucoup parlait de la puissance, qu’il en faut plus etcetc… Bah c’est vrai que ça serait bien que tous les Mugi hors Monster Trio puissent avoir une hausse de leur puissance ! Voir même les hakis de base… (sachant qu’un soldat de la marine les as, un gifter les as…) Déjà le HDO leur permettrait à tous de pouvoir esquiver un minimum, et le HDA ça peut les aider tous ! 
Franky Brook Chopper c’est du corps à corps donc super

Robin avec son pouvoir c’est peté

Usopp il pourrait faire comme Vergo et c’est pas mal du tous !

Nami, bah au corps à corps elle est en galère et vu que son bâton peut prendre n’importe quelle forme avec Zeus, le booster au haki c’est bien !

 

En fait y a plein de power up possible pour les mugi mais Oda les fait évoluée trop lentement et ils paraissent pas oufff…

 

Donc j’espère que prochain arc les mugi vont vraiment vraiment tous avoir un niveau enfin haut quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, TheOne a dit :

tu peux me dire a quoi ont servi:

- johny et yosaku et leur FB?

- Fulbody et toute ses mini aventure?

- don krieg et son FB avec son lieutenant?

- rebecca qui chialait tout le temps dans son FB?

Pour la plupart; absolument rien, mais les différences sont tout de même nombreuses ;

- On à pas perdu 3 chapitres sur des FB de Yosaku & Jhonny 🤷‍♂️
Ils étaient juste présent sans alourdir le récit inutilement, je n’ai absolument jamais rien dit pour un perso comme Carrot par exemple, parce qu’elle est tout aussi présente mais n’alourdit pas le récit, elle est la, interagit de temps en temps et basta, rien avoir avec les cas que j’ai cité 

- À l’époque les arcs étaient infiniment moins denses, c’était pas grave de perdre du temps par ci par là parce qu’on passait pas 4 ans sur la même île et sur les mêmes intrigues.

- Quasiment tout ces cas ont pour point commun ... d’être les seuls perso du genre de leurs période 🤷‍♂️
Ok Ils servent à rien, mais Y&J c’est deux mecs, pas 48 avec tout une organisation hiérarchisé blablabla 

Ici c’est par pack de 50 qu’on les trouve dans les arcs récents, c’en devient même strictement impossible de se rappeler de tous, je met au défi n’importe qui ici de me citer de tête le nom de tout les perso de l’arc sans aller voir une seul fois sur internet 🤷‍♂️
Tu ne connais pas l’adage « Qualité mieux que Quantité » ? 
Il prend tout son sens ici. 
- Les mini aventures j’en parle pas parce que osef, Don Krieg c’est l’antagoniste principal de l’Arc Baratie, il a un rôle important dans l’arc et même si son FB ne sert à rien, c’est déjà autre chose que le FB d’une moitié de chap d un personnage qui n’a strictement aucun rôle ni intérêt dans tout son arc 🤷‍♂️
Rebecca ben je suis d’accord avec toi, Dressrosa commençait déjà clairement à posé ce souci de gros bordel inutile.

Qui a toujours existé en soi hein, mais ce n’étais pas un soucis jusqu’à ce que ça empiète carrément sur la construction narrative de l’arc quoi.

il y a une heure, TheOne a dit :

le CP0 nous a montrer que le GM est interessé par Wano et n'est pas tres clean

il nous a montrer qu'il a aucun rapport avec la marine et le sword

qu'il a des chef qui seront visibles plus tard

 

si Oda ne fait pas ça maintenat, vous viendrez plus tard dire qu'il vous a soti une organisation sorti de null part dont on n'a jamais entendu parler 

 

et donc il les fait intervenir a wano, avec es revo etc. et on ne va pas s'arreter la

Mais c’est Osef + toutes ces info, d’ailleurs c’est même pas des info, c’est dès réponses à des questions que personne se posait.

Qui s’est déjà demander s’il y avait un rapport entre le Sword et le CP0 ? Quel rapport ? 
Jamais vu un mec soulevé la question, ce qui est logique puisqu’elle n’a aucun sens.

Autant demander la confirmation que Big Mom n’est pas là mere de Zoro 🤷‍♂️🤷‍♂️
Y’a rien à confirmer personne se pose la question.

« Y’a des chefs on les verra après » merci pour l’info, en voilà de la construction ! 👌

C’est même pas un vrai tease et encore une fois ... qui se posait la question ??

D’accord pour le fait qu’il ne faut pas qu’ils sortent de nul part quand on aura besoin d’eux, mais les mecs ils débarquent pas hein, ça fait 3 arcs qu’on se les tape !

Et le CP de manière générale c’est pas nouveau quoi, s’ils débarquaient dans un éventuel arc Revo... ben personne trouverait ça mal construit ... parce que c’est juste logique enfaite ?

Un peu comme si Oda avait dû introduire Kinemon 3 arcs à l’avance dans le but de ne pas qu’on trouve sorti de nul part les Samuraï a Wano 🤷‍♂️

Aucun sens.


Pour OZ; 

OZ était bien plus grand, et surtout il avait l’ombre de Luffy, et était booster par Morin en mode Gundam + FDD, c’était pas juste un gros mec qui fait agrougrou et qui essaie limite même pas de toucher ses adversaires, on a bien compris que les mugi étaient plus fort, mais c’est mal foutu ici, parce qu’à les faire se faire OS par la moitié du cast, on a juste l’impression que c’est de grosses brêles, et puis même au delà de ça, quel intérêt ?

Tout ces personnages ont des combats dans l’arc, on pourrait pas les montrer pour qu’on voit nous même leurs progrès plutôt que nous mettre des punching-balls géant avec Oz écrit sur le front ? 
Genre celui de Drake typiquement ?

D’une pierre deux coup comme ça on devellope un peu le mec du CP0, Izou, fin on montre des trucs quoi 🤷‍♂️


Vous êtes toujours là à dire « Oui mais tout ça c’est ce qui fait One Pièce » comme si c’était un argument, ben dans ce cas j’ai une question, si c’est ça qui fait OP, je regardais quoi y a 15 ans ?

Parce que bizarrement c’était pas comme ça 🤷‍♂️

 

J’éditerai la suite plus tard Pcq je suis en vacance et flemme 

Modifié par N0NE
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Oden a toujours voulu prendre la mer et quitter Wano, il le dit lui même dès le départ que Wano est trop petit pour lui mais c'est le fils du Shogun voilà pourquoi il n'était déjà pas libre d'aller où il voulait et était obligé de rester à la capitale. Quand celui-ci à été sommer de quitter la capitale, c'est là que commence son voyage et il commence bien par voyager à travers Wano jusqu'au moment où il conquiert la région de Kuri où il se pose un moment  mais ce qui le repousse à voyager n'est pas vraiment Barbe blanche mais l'ennui que lui procure le poste de Daimyo car encore une fois ça le force à rester à une position, à un lieu alors que lui à envie d'être libre, de nouveauté et non d'être restreint. Tout ça s'est personnifié en premier dans Barbe blanche qui aux yeux d'Oden signifiait le mot liberté, voyage, découverte. La deuxième personnification ça été Roger et même si Luffy représente Roger aux yeux de Yamato, il reste avant tout celui qui l'a libéré du joug de son père, celui qui lui donne sa liberté.

 

Justement oui je suis d'accord.
C'est ce qui faut que le cas de Yamato n'a encore moins de sens pour moi.

Après je suis d'accord pour moi la seule porte de sortie c'est qu'elle soit une alliée. Les gens disent qu'elle fait une Jinbe mais c'est pas le cas, Jinbe dés la fin de l'arc HP Luffy lui dit directement de rejoindre l'équipage. S'il n'a pas rejoint à ce moment là c'est que dans que 1 - Dans le manga il doit gérer son allégeance à Big Mom 2 - Officieusement fallait laisser le temps à ce que Zoro et Sanji dépasse le personnage en puissance pour que l'ordre soit le même que depuis toujours. Il rejoint officiellement l'équipage à WCI mais doit être un peu retenu jusqu'à Onigashima pour faire son entrée officielle. D'autant plus que Jinbe a tout un background avec Luffy depuis Impel Down donc il tout aussi légitime qu'un Brook qui a rejoint tardivement avant l'ellipse.

 

Là Yamato pour moi c'était maintenant ou jamais, à part si elle revient au prochain arc (Et dans ce cas pourquoi ne pas l'avoir ramené maintenant ?) ou au max dans le deuxième arc après le prochain, je verrais pas l'intérêt du personnage dans l'équipage. Après je suis pas tellement d'accord avec @jinbeiii même si je préfère me dire que Yamato n'est définitivement pas une Mugiwara, en vérité y a un truc qui est étrange dans le dernier chapitre, c'est que Luffy, outre le fait de proposer à Momo et Kinemon de rejoindre l'équipage s'ils veulent prendre la mer un jour (Ce que veut faire Yamato après son voyage) dit particulièrement à Yamato (Qu'il appelle d'ailleurs par son vrai nom et plus par une expression ce qui est un détail important) "Yamato tu as les choses en main maintenant" (Faudra voir la tradution) ce qui est sûr, c'est que vu la discussion, ça ne fait pas référence à la protection de Wano puisque Luffy a lui-même un gros discours sur le fait qu'il fait confiance en Momo et qu'il croit en lui en tant que Shogun, qu'il le voit comme un petit frère, que si quelque chose se passe mal il a qu'à penser à ses aventures sur les mers et brandir le drapeau comme protection etc... donc ça n'aurait pas beaucoup de sens de dire juste après à Yamato cette phrase (Surtout qu'apparemment le dialogue intervient après avoir invité les 3 dans l'équipage, donc Luffy ne parle plus de Wano, mais de rejoindre son équipage), après faudra voir la trad officiel, mais il y a en effet un monde ou cette phrase est plus à prendre dans le sens "Tu fais ton voyage et après on se rejoint comme convenu" et qu'on apprenne plus tard dans 1 arc ou 2, que lors de la conversation qu'ils ont eut entre Yamato et l'équipage, Luffy lui ait donné sa Vivrecard pour qu'elle le rejoigne après, lui demandant de donner une part à Momo et Kinemon après son départ. Ca pourrait coïncider avec le fait qu'on se dirige peut-être vers l'île du Sphinx là ou est normalement enterré Ace. 

 

Mais comme je l'ai dis un peu plus tôt, pour les fans de Yamato il vaut mieux considérer qu'elle rejoint pas l'équipage au moins on aura la surprise si c'est le cas.

 

 

Il y a 2 heures, Ronazo a dit :

Oda doit développer les mugis pour qu'ils atteignet vraiment le statut d'équipage d'empereur comme celui de Shanks. Maintenant que les informations sur les hommes de l'équipages de Shanks sont sorties. Si vous avez lu ces informations, et je pense que tout le monde l'a déjà fait sinon j'ouvrirai un topic pour en parler plus clairement , on voit que les niveaux des mugis et même Luffy n'est pas encore au niveau de Shanks et de son équipage tout seul. C'est-à-dire un équipage d'empereur tout seul les mugis le sont pas encore et que ils ont encore énormément à apprendre pour évoluer. Je pense que c'est vers ça que Oda se dirige et que c'est pour ça que les mugis voguent maintenant tout seul c'est pour les faire évoluer et leur faire passer un nouveau cap.

 

Alors ça je sais que c'était un débat il y a fort longtemps au début de l'ellipse.
Mais je pense que le reste des Mugiwaras ne seront jamais aussi fort qu'un équipage comme celui de Shanks, en tout cas pas pour certains, je pense qu'il sera globalement plus fort, mais avec certaines individualités bien plus fortes que d'autres là ou l'équipage de Shanks est réputé comme étant assez bien équilibré. Luffy va devenir monstrueux, Zoro et Sanji aussi. Jinbe est aussi assez fort et tout ce qui est Franky/Robin/Brook se débrouillent assez bien. Le reste je pense que c'est finit pour le haut niveau, y a bien un monde ou Usopp va montrer son Haki de l'observation pleinement maîtriser et devenir enfin le Sniper qu'il doit être ça j'y crois à 100%, mais que ça soit Nami et Chopper bon... je pense qu'ils auront leur fait d'armes, surtout que Nami à Zeus (Quelle horreur ça aussi), mais je pense que cette idée qui pouvait être crédible à Punk Hazard où tout le monde pensait qu'ils allaient tous avoir le Haki de l'observation et de l'armement, je pense qu'il faut l'oublier. Oda l'a bien montré d'ailleurs avec Ulti et Page One. 

 

Mais c'est pas tellement grave, comme je l'ai dis, une bonne partie de l'équipage est très puissante, quelques uns se débrouillent très bien au combat, en vérité y en a que 2 qui sont vraiment limités au combat, c'est plus l'inverse qui m'inquiète, je suis curieux de voir comment Oda va pouvoir hypé les futurs affrontements parce que vu le combat de Zoro et Sanji dans cet arc, je vois mal quelqu'un, hors Empereur ou personnages indépendants et puissants, pouvoir leur donner un réel défis (Notamment Shillew et Burgess), mais ça on y est pas encore. 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Venussia a dit :

C’est sûr mais là il reste tellement peu d’arc que pour développer une relation Yamato et Mugi c’est limite impossible vu que déjà elle est pas étoffée.

Si l'on se base sur les dires de l'auteur (3 ans), c'est vrai que c'est compliqué. Bon après One Piece devait duré 5 ans, à la base ^^

Les paroles de l'auteur, on sait ce que cela vaut (comme les dires de Yamato) ^^

Après en soit, les intéractions entre les Mugiwara, n'ont jamais été trop montrées. On a l'impression qu'ils ne se parlent pas tant que cela non plus. 

 

il y a 13 minutes, Venussia a dit :

En plus la scène des mugi tous ensemble au moment dû au revoir ça me convient très bien! Qu’il reste tous ensemble, à ce stade de l’histoire pas besoin de nouveau personnage.

Le personnage de Yamato a bien clivé les gens quand même. 

 

il y a 10 minutes, Venussia a dit :

Et même, beaucoup parlait de la puissance, qu’il en faut plus etcetc… Bah c’est vrai que ça serait bien que tous les Mugi hors Monster Trio puissent avoir une hausse de leur puissance ! Voir même les hakis de base… (sachant qu’un soldat de la marine les as, un gifter les as…) Déjà le HDO leur permettrait à tous de pouvoir esquiver un minimum, et le HDA ça peut les aider tous ! 
Franky Brook Chopper c’est du corps à corps donc super

Robin avec son pouvoir c’est peté

Usopp il pourrait faire comme Vergo et c’est pas mal du tous !

Nami, bah au corps à corps elle est en galère et vu que son bâton peut prendre n’importe quelle forme avec Zeus, le booster au haki c’est bien !

 

En fait y a plein de power up possible pour les mugi mais Oda les fait évoluée trop lentement et ils paraissent pas oufff…

C'est vrai qu'hormis Robin & Nami, on a pas eu de gros power up en dehors du monster trio. Chopper n'a pas combattu, Franky n'a pas montré plus que ce qu'on connaissait déjà depuis Punk Hazar (Général Franky), Ussop a eu le début d'un éveil du HDO (mais rien dans l'arc Onigashima), Brook n'a rien montré non plus. Ils auront peut être plus de développement sur une île avec moins de personnage qu'à Wano+Onigashima. Pour ça, l'île du Sphinx et dans une moindre mesure Erbaf, sont parfait. Le comité sera plus restreint.

 

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, SanjiUQAC a dit :

C'est vrai qu'hormis Robin & Nami, on a pas eu de gros power up en dehors du monster trio. 

 

Nami elle a eu Zeus mais en dehors de ça elle me semble pas avoir spécialement brillé, c'est plus une sorte de pari sur l'avenir, c'est clairement dit qu'au moment où elle abat Ulti, cette dernière est déjà "out" physiquement, il y a que sa volonté qui la maintiens, donc je ne pense pas que ça puisse réellement compter comme un fait d'armes notable (et je dirais également que la résistance d'Ulti ne fait pas le moindre sens en comparaison que ce que tout les membres de son groupe à montrer, ça ressemble beaucoup à un TGCM pour que Nami récupère une épave et semble avoir fait quelque chose, vu qu'en plus elle s'est engagé à la vaincre après qu'elle ait frappé o-tama, ne pas le faire aurait été une bonne déconvenue)

Je ne sais plus si je l'avais dit mais dans la lignée de Pipo, Nami a montré des capacités au dessus de la moyenne des pirates, elle possède également le fluide de l'observation et son corps est déjà capable d'utiliser des techniques du cp-9. A punk Hazard, Sanji utilise les deux quand il est dans son corps et absolument tout les infos qu'on a à notre disposition sur la technique d'échange de corps de Law tend à dire qu'on ne peut qu'utiliser uniquement ce que le corps de l'hôte est capable de faire (Smoker devient faible dans le corps de Tashigi, de meme pour Sanji). 

Elle a également eu des pistes de power up qui n'ont jamais été exploré (encore que les techniques d'assassinat, je veux bien qu'on les utilises pas, mais le fluide semble tellement etre omniprésent et justifier tout et son contraire que ne pas le développer sur un personnage dont on sait qu'il le possède, c'est un non sens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, ElKaizer a dit :

Nami elle a eu Zeus mais en dehors de ça elle me semble pas avoir spécialement brillé, c'est plus une sorte de pari sur l'avenir, c'est clairement dit qu'au moment où elle abat Ulti, cette dernière est déjà "out" physiquement, il y a que sa volonté qui la maintiens, donc je ne pense pas que ça puisse réellement compter comme un fait d'armes notable (et je dirais également que la résistance d'Ulti ne fait pas le moindre sens en comparaison que ce que tout les membres de son groupe à montrer, ça ressemble beaucoup à un TGCM pour que Nami récupère une épave et semble avoir fait quelque chose, vu qu'en plus elle s'est engagé à la vaincre après qu'elle ait frappé o-tama, ne pas le faire aurait été une bonne déconvenue)

Zeuxs, c'est quand même un énorme Power Up. Avec un bon coup final. Ussop, lui n'a rien fait en comparaison. C'est Big Mom qui a mis le coup final à "son advesaire" qui était Page One.

 

il y a 8 minutes, ElKaizer a dit :

Je ne sais plus si je l'avais dit mais dans la lignée de Pipo, Nami a montré des capacités au dessus de la moyenne des pirates, elle possède également le fluide de l'observation et son corps est déjà capable d'utiliser des techniques du cp-9. A punk Hazard, Sanji utilise les deux quand il est dans son corps et absolument tout les infos qu'on a à notre disposition sur la technique d'échange de corps de Law tend à dire qu'on ne peut qu'utiliser uniquement ce que le corps de l'hôte est capable de faire (Smoker devient faible dans le corps de Tashigi, de meme pour Sanji). 

Je suis d'accord. Surtout que Nami est la seule à pouvoir coucher le monster trio avec ses droites ^^

il y a 9 minutes, ElKaizer a dit :

Elle a également eu des pistes de power up qui n'ont jamais été exploré (encore que les techniques d'assassinat, je veux bien qu'on les utilises pas, mais le fluide semble tellement etre omniprésent et justifier tout et son contraire que ne pas le développer sur un personnage dont on sait qu'il le possède, c'est un non sens)

Le HDO serait son haki de prédilection. Que ce soit pour la navigation, en terme de personnalité, mais aussi pour ses futurs combat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinbeiii a dit :

vous savez le point commun entre yamato et ses fans c'est quoi?? bah que ce sont des forceurs !!! lol arrêter de forcer svp.

moi je le disais depuis le début, luffy a fait toutes les demande avant le nouveau monde y compris jinbei ou ca s'est passé sur ile des hommes poissons !! et aussi j'avais une autre théorie c'est que tout l'équipage ont rencontré raylei y compris jinbei quand raylei est venu sur amazon lily et ils sont meme allés a marinford sonné la cloche ect...

YAMATO en tant que capitaine allié avec son propre équipage venir a la guerre avec les autres flotte ce serait pas plus beau?? la grande guerre va pas arriver dans 10 ans, votre yamato vous allez bientôt la revoir. 

C'est typiquement ce genre de message que je trouve à côté de la plaque et qui ne comprend pas le problème que l'on dénonce réellement. 

 

On ne se plaint pas du fait qu'on ne reverra pas Yamato. On sait qu'on le reverra.

 

On ne se plaint même pas du fait que le personnage ne rejoint pas l'équipage (car jusqu'à preuve du contraire, le personnage peut toujours u entrer lorsqu'il reviendra sur scène. On ne sait pas).

 

Ce qui est dénoncé, c'est le fait qu'Oda ait crée un personnage dont l'écriture laissé entendre qu'il partirait sur le navire à la fin de Wano, tout ça pour changer d'avis au dernier instant, avec une raison qui est sortie de nulle part et qui n'a jamais été évoqué avant (pas même sous entendu). 

 

Tu décris les fans de Yamato comme des farceurs, mais j'ai envie de poser la question. Qui a forcé le premier avec Yamato ? Ses fans qui se sont surtout multiplié avec sa mise en avant face à Kaido, ou bien Oda lui-même qui n'a cessé de faire dire à ce personnage qu'il rejoindra l'équipage ? 

 

J'ai toujours trouvé ça fou cette manie de s'en prendre aux personnages d'une œuvre quand des défauts sont signalés, comme si c'était de leurs fautes, alors que ce sont des êtres qui n'existent même pas. S'en prendre aux fans n'est pas mieux (pour peu qu'ils ne font pas du harcèlement envers l'auteur ou qui que ce soit d'autres) sachant que ce n'est pas eux qui écrivent le récit. 

 

Le responsable de ce que tu dénonces en réalité, c'est l'auteur lui-même. C'est lui qui a créé cet engouement autour de ce personnage et c'est lui qui a décidé de faire un retour en arrière avec. 

 

 

Heureusement, le reste du chapitre semble plus sympathique. On devrait avoir de beaux adieux avec Kinemon et Momonosuke. Et j'ai quand même hâte qu'on soit à Elbaf. 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Sanji71 a dit :

 

Il n'a pas tord...

Comment en 3 ans tu peux caser les 50.000 trucs "intéressants" sans que ça soit torcher ?

 

Vegapunk, la rencontre Shanks/Luffy, l'affrontement avec l'équipage de BN, l'affrontement contre le gouvernement, les révolutionnaires, l'accomplissement des rêves des mugiwaras ? L'intrigue avec les armes antiques et les quelques autres révélations bref... Si c'est pour tout mixé dans un même arc laisse tomber ça va être très mauvais. Et encore il y a plein de trucs que j'ai pas cités.

 

PS: Sans parler des "nouveaux éléments" qu'Oda va s'amusé à intégrer.

Ça je ne remets pas en cause, je te donne même plutôt raison ! Je répondais bien au cas Momo, sur ses pleurs, pas sur son intérêt scenaristisie qu'on s'entende bien haha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant que j'y pense, le passage sur le fait que les Kurozumi sont nés pour brûler, me fait finalement dire que Wano n'a retenu aucune leçon de cette histoire en fait.

 

Dites moi si je me trompe, mais l'une raison qui a poussé Orochi à prendre le pouvoir en trahissant les Kozuki, c'est en partie parce que ce clan a été persécuté et chassé dans tout Wano, à cause des conneries d'une personne. J'aurais espéré que Wano prenne conscience de leurs erreurs du passé mais ça ne semble pas se diriger vers ça.

 

À tous les coups, 20 ans plus tard, il va se repasser les mêmes événements avec un autre Kurozumi qui va trahir le Shogun ah ah.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous! 
 

Je ne poste que très rarement mais face à l’ampleur du débat sur Yamato, je me suis dis que j’allais, pour une fois, partager mon point de vue sur sa décision. 
 

Personnellement, je ne trouve pas que sa décision de rester à Wano soit illogique, tant au niveau de l’écriture du personnage qu’au niveau scénario. 
En effet, à mes yeux, elle/il a toujours été partagé entre l’envie de prendre la mer avec Luffy & co et la volonté de protéger Wano.

Or, en l’état actuel des choses, Momo n’est en rien capable de protéger son pays et peuple (sans le blâmer bien sûr) et doit encore largement progresser pour en être capable. Le fait que Yamato reste afin de l’assister et peut être l’entrainer est primordial pour le bien du pays, de Momo et de Yamato. Je pense que c’est aussi à ça qu’a servi le « combat » contre l’amiral (j’ai oublié son nom, désolé 😅😞 montrer que, malgré toute sa volonté, Momo n’est pas du tout en capacité de protéger ses terres pour le moment et que Yamato est primordial pour l’aider. 

Rien ne l’empêche de rejoindre l’équipage plus tard, l’esprit plus « tranquille » quand Momo sera à même de défendre son pays contre toutes menaces (ou presque).

Cela reste cohérent avec son côté « Odenesque » qui, lui aussi, voulait à la fois protéger son pays et parcourir le monde.

 

Encore une fois cela ne reste que mon point de vue et désolé si ce que j’ai écris a déjà été dit par d’autres. 
 

Des bisous à tous et vivement le scan! 

Modifié par ElBartho
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@N0NE

tu ne peut pas comparer cet arc a celui du baratie au niveau longueur.. ils ont pas traiter les meme sujet..

 

l'arc baratie: a permis de recruter sanji 

l'arc wano: a permis de recruter jimbei officiellement

 

l'arc baratie: a fait intervenir mihawk sans servir a quoi que se sois

l'arc wano: a fait intervenir aramaki sans serir a quoi que se sois

 

l'arc baratie: nous a presenté plein de perso inutil, sans charisme, et avec flash back (les cuisto, J&y, l'equipage de don krieg qui devait revenir etc.)

l'arc wano: il a fait de meme avec les perso que tu as cité

 

sauf que a wano, les mugi ont:

- liberé un pays et agrandi leur territoire

- trouvé un des 4 road poneglyphe

- detroné deux empereur pour en prendre officiellement une de ces places

- trouvé une arme antique qu'il reviendront surement la liberer

 

c'est normal qu'il est pas la meme longueur

 

apres chac'un son avis, je ne veut pas te convaincre de changer d'avis :) 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yamato a donc passé sa vie sur onigashima et veut découvrir Wano avant de partir ok choix d'oda.

 

Mais je me disais que vu qu'onigashima est sur Wano maintenant pourquoi elle n'a pas fait son bail pendant la convalescence des mugis comme ça elle partirait maintenant quoi.🤣

 

Bref comme j'ai dis choix de l'auteur je respect en espérant que le moment venu elle trouvera un moyen de rejoindre l'équipage des mugis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Dites moi si je me trompe, mais l'une raison qui a poussé Orochi à prendre le pouvoir en trahissant les Kozuki, c'est en partie parce que ce clan a été persécuté et chassé dans tout Wano, à cause des conneries d'une personne. J'aurais espéré que Wano prenne conscience de leurs erreurs du passé mais ça ne semble pas se diriger vers ça.

Normal, nous n'avons terminé que l'acte 3 du théâtre Kabuki. Ce n'est qu'apès l'acte 4 et surtout 5, que le peuple comprendra. Lorsque Pluton sera déclenchée et l'ouverture des frontières de Wano sera actée. 

 

il y a 49 minutes, ElBartho a dit :

Personnellement, je ne trouve pas que sa décision de rester à Wano soit illogique, tant au niveau de l’écriture du personnage qu’au niveau scénario. 
En effet, à mes yeux, elle/il a toujours été partagé entre l’envie de prendre la mer avec Luffy & co et la volonté de protéger Wano.

A quel moment, le personnage a dit qu'il voulait protéger Wano? Luffy lui a dit de protéger Momonosuke sur Onigashima, rôle qu'elle a continué à avoir face à l'amiral Aramaki. Cependant on a eu les paroles de Momo, disant qu'il n'avait pas besoin d'elle pour proteger Wano. Là dans ce chapitre, Luffy lui donne son drapeau. On aura donc en plus l'intimidation d'un Yonko (parallèle avec l'acte de Shanks et son haki bluetooth). 

 

Vis-à-vis de "son rôle de protecteur de Wano", il y aurait bien son fruit, mais c'est mince comme indice allant dans ce sens. Ce n'est qu'une symbolique liée à la mythologie.

 

Pour devenir le sparring-partner de Momosuke du coup? Oui, pourquoi pas. Elle connait bien le fruit de son père, a un zoan comme lui.

Après Momo semble vouloir devenir samurai (cf. entrainement avec Zoro + au 1056 il cherche Zoro pour s'exercer au sabre), et dans cette optique les fourreaux rouges suffisent.

 

De ce que je comprends avec le résumé du 1057, elle veut rester à Wano, plus dans une optique de quête personnel, se découvrir et faire comme Oden, qui avait fait le tour de l'île avant de rejoindre BB. Mais même ça, elle n'a a jamais dit un mot. 

 

Ses motivations sont flou, son identité est flou, son genre également. 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, ElKaizer a dit :

Je ne sais plus si je l'avais dit mais dans la lignée de Pipo, Nami a montré des capacités au dessus de la moyenne des pirates, elle possède également le fluide de l'observation et son corps est déjà capable d'utiliser des techniques du cp-9. A punk Hazard, Sanji utilise les deux quand il est dans son corps et absolument tout les infos qu'on a à notre disposition sur la technique d'échange de corps de Law tend à dire qu'on ne peut qu'utiliser uniquement ce que le corps de l'hôte est capable de faire (Smoker devient faible dans le corps de Tashigi, de meme pour Sanji). 


Elle a également eu des pistes de power up qui n'ont jamais été exploré (encore que les techniques d'assassinat, je veux bien qu'on les utilises pas, mais le fluide semble tellement etre omniprésent et justifier tout et son contraire que ne pas le développer sur un personnage dont on sait qu'il le possède, c'est un non sens)

Alors les capacités du CP tout le monde peut les avoir après un rude entraînement ! C'est expliquer lors de l'arc Water 7 ou Enies lobby je suis plus très sûr mais c'est des capacités que tout le monde peut avoir. Tout comme le Haki, n'importe quel être vivant possède le Haki d'après Rayleigh c'est pas parce que Sanji l'a utiliser avec son corps que ça veut dire que elle doit savoir le maîtriser. Tout le monde possède le Haki, mais tout le monde ne le développe ou ne le maîtrise pas c'est comme le Nen dans HXH. 

 

Zeus est un un super PU pour elle car il améliore drastiquement toutes les compétences de son climat tact qui est une arme de la science. Seul la science ou les pouvoirs d'un FDD pouvait l'améliorer ce que Oda a fait là maintenant avec Zeus. 

 

Il y a 2 heures, Venussia a dit :

 

 

Et même, beaucoup parlait de la puissance, qu’il en faut plus etcetc… Bah c’est vrai que ça serait bien que tous les Mugi hors Monster Trio puissent avoir une hausse de leur puissance ! Voir même les hakis de base… (sachant qu’un soldat de la marine les as, un gifter les as…) Déjà le HDO leur permettrait à tous de pouvoir esquiver un minimum, et le HDA ça peut les aider tous ! 
Franky Brook Chopper c’est du corps à corps donc super

Robin avec son pouvoir c’est peté

Usopp il pourrait faire comme Vergo et c’est pas mal du tous !

Nami, bah au corps à corps elle est en galère et vu que son bâton peut prendre n’importe quelle forme avec Zeus, le booster au haki c’est bien !

 

Tous les membres de l'équipage de Shanks ne possède pas le Haki d'après les dernières informations. 

 

-Lime juice possède le Geppou/Sky walk comme les agents du CP et Sanji et une sorte de matraque électrique. 

 

-Howling Gab combat avec des lasers sortant de sa bouche lors des hurlements. 

 

-Building Snake combat avec un style à deux sabres et il n'y a aucune mention de Haki. 

 

-Bonk punch combat avec Monster son singe au corps à corps et il envoye des punch puissants

 

-Rockstar se bat avec un style à un sabre. Il fait un trou dans le sol à chacun de ses coups 

 

- Lucky Roo se bat au corps à corps comme Boulet de canon dans Ben 10. Il est très bon dans le HDA. 

 

-Yassop surnommé le Chaseur, ne rate jamais sa cible et possède un HDO meilleur que celui de Katakuri. Katakuri peut voir l'avenir seulement pendant un moment alors que lui peut le voir en continu. 

 

-Ben Beckman est vraiment fort et agile, il sait combiner ses rafales de tirs avec son Haki au point de perforée le corps de ses opposants même si ce sont des logias. 

 

Comme tu peux le voir, il est pas tout le temps fait mention de Haki et pourtant ils forment tous ensemble un équipage de Yonko. Ils ont leur capacité propre à eux et quand il est fait mention de Haki c'est que la personne le maîtrise sinon j'imagine que elle ne le maîtrise pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Elmouss a dit :

Tu confonds la cohérence avec tes propres envies.

Que l'on critique l'arc pour des raisons narratives, tout à fait entendable. Il y a énormément de trucs qui m'ont déplu : l'écriture du perso de Yamato, le développement des tobiroppo, le rythme de narration d'onogashima etc etc.

 

Par contre que l'on reproche qu'il y ait des persos "sensibles" et qui servent à autre chose que de se battre, c'est tout l'ADN de One Piece, voir d'une histoire tout court. A quoi sert olong dans DBZ ?  A quoi sert Hinata ou le vendeur de nouil'e de Naruto ?

Il faut arrêter deux minutes. Il y a mille autres choses à se plaindre sur Momo que le simple fait qui pleur. Vous êtes usant avec ça. Si cement je vais me marrer le jour ou tu vas essayer d'écrire une bonne histoire. Schéma narratif :

Boum boum.

Ahhhhh.

Chacha cha

Boumboum

Arggg

Je meurs

Fin.

 

Tadam !

 

Meme One punch man développe un peu plus de choses et dieu seul sait que c'est l'intention de l'auteur d'être léger !

Hinata le vendeur de nouilles tu ne les vois presque jamais, comment tu peux comparer avec vivi present pendant 200 chapitres ou momo encore plus.

 

Et ils ne se contentent pas de chialer a longteur de temps, faut en plus qu'il se donnent des airs, se pensent fort et important juste par leurs noms pour au final que tout le monde leur torche le cul h24, quand t'as ca pendant 300 chapitres c'est plus qu'usant et je ne peux retenir que ca.

 

Et perso je suis lecteur, donc critique, et pas auteur narrateur. C'est comme quand tu vas au resto et que ce n'est pas bon, tu ne dis pas que c'est génial parce que tu n'es pas cuistot c'est ridicile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, TheOne a dit :

@N0NE

tu ne peut pas comparer cet arc a celui du baratie au niveau longueur.. ils ont pas traiter les meme sujet..

 

l'arc baratie: a permis de recruter sanji 

l'arc wano: a permis de recruter jimbei officiellement

 

C'est l'arc Ile des poissons qui a permis de recruter Jinbei, il a juste rejoint physiquement l'équipage lors de Wano.

 

Citation

 

l'arc baratie: a fait intervenir mihawk sans servir a quoi que se sois

l'arc wano: a fait intervenir aramaki sans serir a quoi que se sois

 

L'intervention de Mihawk de sert pas à rien, il s'agit de l'introduction du premier SC, il s'agit de la confrontation de Zoro avec son objectif final, l'épéiste le plus fort au monde, on a la défaite écrasante de Zoro qui nous permet de réaliser à quel point les mugy sont des amateurs face au top du monde de One Piece, et ca débouche sur la promesse de Zoro de ne plus jamais perdre avant de la battre. 

 

Bref c'est un moment fondateur pour Zoro et pour le manga de manière général, absolument aucune comparaison possible avec Aramaki pour moi qui s'est clairement pointé uniquement pour pouvoir faire intervenir ensuite Shanks et faire la promo de son film.

 

Citation

 

l'arc baratie: nous a presenté plein de perso inutil, sans charisme, et avec flash back (les cuisto, J&y, l'equipage de don krieg qui devait revenir etc.)

l'arc wano: il a fait de meme avec les perso que tu as cité

 

Les cuisto, l'équipage du Baratie etc... constitue tout le background de Sanji, donc ils n'ont pas été introduit pour rien, Don Krieg était le méchant principal de l'arc, chaque personnage avaient un rôle et du sens, pour moi il n'y a aucun personnages superflu, on en est encore au stade ou on découvre l'univers One Piece.

 

Citation

 

sauf que a wano, les mugi ont:

- liberé un pays et agrandi leur territoire

- trouvé un des 4 road poneglyphe

- detroné deux empereur pour en prendre officiellement une de ces places

- trouvé une arme antique qu'il reviendront surement la liberer

 

c'est normal qu'il est pas la meme longueur

 

apres chac'un son avis, je ne veut pas te convaincre de changer d'avis :) 

 

Le problème ce n'est pas le nombre de chapitres en soit (bien que je pense que l'Arc aurait gagné faire dans les 110-120 chapitres plutôt que 150), mais le contenu de ces chapitres, il y avait tellement de choses intéressantes à développer autour de Wano, les samouraïs, Zoro, Kaido, King, BM et son équipage, Marco et j'en passe, des choses bien plus intéressantes que Tama, Toko et Hyori qui a elles trois accaparent 60% du screentime de Wano avec des flashback a répétition dont tout le monde se fou et qui casse le rythme. 

 

Malheureusement ce n'est pas nouveau, objectivement Oda écrit trés mal depuis l'ellipse, que ce soit au niveau de la construction, du rythme, des dialogues,  j'ai relu Alabasta il n'y a pas longtemps, mais mon dieu sérieusement c'est le jour et la nuit, les personnages et les interactions entre les mugy sont tellement plus intéressantes, naturelle et drôle, le rythme est soutenu et te donne envie de tourner chaque pages sans l'utilisation de cliffhanger à la con à base de personnage ombragé ou de faux suspens utilisé dernièrement. 

 

On dirait presque un manga différent, et c'est bien triste. 

Modifié par Gombrich
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sanji71 a dit :

J'ai l'impression que certains ne réalisent pas que 3 ans = 150 chapitres MAXIMUM (sans compter les pauses)

150 chapitres = 13 tomes MAXIMUM

 

Avec tout ce qu'il reste vous avez pas l'impression que ça coince ? ☠️

Non 35 chapitres par an si tu fais 3 x 35 ça fait pas 150 chapitres....  Et puis Oda prendra probablement 3 ou 4 mois avant l'Arc final pour faire une nouvelle pause sur a 90%...

 

N'Exagéré pas il y aura forcément plus que 150 chapitre... Ca se terminera entre le chapitre 1250-1300 chapitres environ...  Donc encore 200-250 chapitres selon moi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Teddy2610 a dit :

Hinata le vendeur de nouilles tu ne les vois presque jamais, comment tu peux comparer avec vivi present pendant 200 chapitres ou momo encore plus.

 

Et ils ne se contentent pas de chialer a longteur de temps, faut en plus qu'il se donnent des airs, se pensent fort et important juste par leurs noms pour au final que tout le monde leur torche le cul h24, quand t'as ca pendant 300 chapitres c'est plus qu'usant et je ne peux retenir que ca.

 

Et perso je suis lecteur, donc critique, et pas auteur narrateur. C'est comme quand tu vas au resto et que ce n'est pas bon, tu ne dis pas que c'est génial parce que tu n'es pas cuistot c'est ridicile.

Critique, c'est aussi un métier et un savoir être/faire ;) 

J'empêche personne de critiquer et de toute manière j'en ai pas le pouvoir xp 

Ce que je reproche, c'est que ce n'est pas une critique ce que tu formules mais une plainte sur une envie strictement subjective. Et je ne parle pas de la subtilité de ce que tu écris "que tout le monde leur torche le cul h24" ! 

Tu ne peux pas avoir que des personnages combattants dans une récit d'aventure. Sinon, tu t'es trompé de manga. 

Il y a plein d'autres choses à critiquer chez momo de façon valide : la manière dont il est introduit, sa forme adulte qui ressort d'une facilité scénaristique déconnante, le rôle des FR dans l'arc, etc etc. 

 

Mais si tu souhaites juste te plaindre des personnages en tant que tel, tu peux, mais tu n'es pas dans le bonne section du forum pour le faire. Peut être que le topic bilan  de Wano, ou celui des critiques vis à vis de One Piece serait plus adaptés. 

Modifié par Elmouss
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Barbe-Blonde a dit :

C'est typiquement ce genre de message que je trouve à côté de la plaque et qui ne comprend pas le problème que l'on dénonce réellement. 

 

On ne se plaint pas du fait qu'on ne reverra pas Yamato. On sait qu'on le reverra.

 

On ne se plaint même pas du fait que le personnage ne rejoint pas l'équipage (car jusqu'à preuve du contraire, le personnage peut toujours u entrer lorsqu'il reviendra sur scène. On ne sait pas).

 

Ce qui est dénoncé, c'est le fait qu'Oda ait crée un personnage dont l'écriture laissé entendre qu'il partirait sur le navire à la fin de Wano, tout ça pour changer d'avis au dernier instant, avec une raison qui est sortie de nulle part et qui n'a jamais été évoqué avant (pas même sous entendu). 

 

Tu décris les fans de Yamato comme des farceurs, mais j'ai envie de poser la question. Qui a forcé le premier avec Yamato ? Ses fans qui se sont surtout multiplié avec sa mise en avant face à Kaido, ou bien Oda lui-même qui n'a cessé de faire dire à ce personnage qu'il rejoindra l'équipage ? 

 

J'ai toujours trouvé ça fou cette manie de s'en prendre aux personnages d'une œuvre quand des défauts sont signalés, comme si c'était de leurs fautes, alors que ce sont des êtres qui n'existent même pas. S'en prendre aux fans n'est pas mieux (pour peu qu'ils ne font pas du harcèlement envers l'auteur ou qui que ce soit d'autres) sachant que ce n'est pas eux qui écrivent le récit. 

 

Le responsable de ce que tu dénonces en réalité, c'est l'auteur lui-même. C'est lui qui a créé cet engouement autour de ce personnage et c'est lui qui a décidé de faire un retour en arrière avec. 

 

 

Alors oui et non, je m'explique, m je comprends ton ressenti !!

Oda a aussi pas mal laisser sous entendre qu'elle pouvait rester, c'était du 60/40 

Screenshot_20220817-202351_Chrome.thumb.jpg.78eba5fce3ed2518155b364cb35fe08e.jpg

quand kaido dit ça par exemple ca pouvait prêter à confusion... ou 

Screenshot_20220814-180750_Chrome.thumb.jpg.3d2136dd7301962b608e3259b701da58.jpg

quand mon gars jinbei a dit, tu peux dire ce que tu veux ou même le répéter 1000 fois par jour, seul notre capitaine décide quoi, donc ça aussi ca pouvait prêter à confusion.

Conclusion toujours écouté le boss jinbei^^ non mais voilà c'est bien des débats comme ca même si des fois je taquine un peu.

Peut-être c'est en parlant avec luffy qu'elle a changé d'avis, c'est pas montré ca.

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...