Aller au contenu

One piece chapitre 1057


Messages recommandés

@jinbeiii

L'argument du fruit de Yamato est extrêmement mince. Kaido voulait en faire son successeur en la mettant à la tête du Shoguna, donc le protecteur de Wano. Il lui fait remarqué que c'est cocasse étant donné qu'elle se prend pour Oden, lui qui voulait proteger Wano de lui-même (Kaido).

Mais en tant que tel, elle n'a jamais émis l'idée que ce serait elle qui protégerait Wano. De toute façon c'est le rôle de Momonosuke ça. Alors peut être qu'elle entrainera Momo le temps qu'elle reste à Wano faire son Oden, mais elle partira. Que ce soit en rejoingnant les Mugiwara plus tard, ou seul, ou avec un équipage, ou à bords de pluton ^^

 

Pour la phrase de Jinbe, il voulait juste dire à Yamato que c'était Luffy qui décide si oui, ou non elle peut devenir Nakama. 

De ce que dit le résumé, Luffy ne lui a pas dit non, c'est même l'inverse. Il lui dit:

"Si l'un de vous trois veux devenir pirate, on viendra vous chercher". 

Il dira même à Yamato "c'est entre tes mains".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jinbeiii a dit :

Alors oui et non, je m'explique, m je comprends ton ressenti !!

Oda a aussi pas mal laisser sous entendre qu'elle pouvait rester, c'était du 60/40 

Screenshot_20220817-202351_Chrome.thumb.jpg.78eba5fce3ed2518155b364cb35fe08e.jpg

quand kaido dit ça par exemple ca pouvait prêter à confusion... ou 

Screenshot_20220814-180750_Chrome.thumb.jpg.3d2136dd7301962b608e3259b701da58.jpg

quand mon gars jinbei a dit, tu peux dire ce que tu veux ou même le répéter 1000 fois par jour, seul notre capitaine décide quoi, donc ça aussi ca pouvait prêter à confusion.

Conclusion toujours écouté le boss jinbei^^ non mais voilà c'est bien des débats comme ca même si des fois je taquine un peu.

Peut-être c'est en parlant avec luffy qu'elle a changé d'avis, c'est pas montré ca.

Oui, je veux bien, mais aucune des deux preuves ne sont réellement probantes en vérité. 

 

La première ne l'est pas, car cette phrase est prononcée par Kaido, le tyran qui a assiégé Wano et qui voulait forcer Yamato à vivre enchaîné au sein du pays alors qu'il ne rêve que d'aventures à travers les océans. Et d'ailleurs, pendant que Kaido dit tout ça, l'autre est en train de l'affronter. Il n'est pas du tout en accord avec ce discours. Pire encore, il continue et continuera de dire qu'il va partir avec Luffy.

 

Pour peu que l'auteur soit cohérent avec le message de son œuvre. On sait tous que One Piece est une ode à la liberté et à l'accomplissement de rêve. Si vraiment Yamato doit rester à Wano car il s'agit de la volonté de son père où de son fruit du démon, alors que le principe du personnage et de s'affranchir de tout ça, ça ferait franchement tâche. 

 

Et par avance, non, la situation n'est pas  comparable à Vivi dont l'objectif à toujours été de libérer son royaume et non de partir en mer.

 

Ensuite, en ce qui concerne le deuxième cas... bah c'est juste Jinbei qui rappelle que c'est Luffy le capitaine et que c'est lui qui a le dernier mot. À aucun moment il dit que Yamato ne peut pas rejoindre. Et d'ailleurs, si on en croit les spoils, Luffy est pour son inclusion. 

 

De plus, quand bien même Luffy aurait été contre, ça n'aurait rien changé au fait que Yamato n'a pas arrêté de témoigner de son envie de partir en mer avec Luffy et de rejoindre les mugis. Et ce qu'on reproche, c'est justement que l'auteur ait fait demi-tour là dessus.

 

C'est même pas une preuve contre Yamato en fait. Ca montre juste que Jinbei garde la tête sur les épaules (ce qui est très bien hein, mais c'est pas le sujet.)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SanjiUQAC @Barbe-Blonde oui c'est extrêmement mince mais ca pouvait prêter confusion, c'est ca que je veux dire, c'était pas sur a 100% qu'elle allait les rejoindre. 

Après moi franchement j'en était persuadé qu'elle allait pas rejoindre l'équipage et pas besoin de vous montré des preuves depuis 2 ans je rabâche ca lol vous avez surement vu. 

M je vous comprends oda a laissé trop de suspense jusqu'à aller au dernier chapitre de wano pour nous le dire, je peux comprendre que ceux qui avait envie qu'elle vienne soit frustré.

mais pour réconforter dites vous qu'on va la revoir dans les mini aventures et ca va être intéressant et qu'on la reverra pour la grande guerre final qui devrait arriver peut-être d'ici 3 ans.

bref a demain ou vendredi pour les images.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, jinbeiii a dit :

@SanjiUQAC @Barbe-Blonde oui c'est extrêmement mince mais ca pouvait prêter confusion, c'est ca que je veux dire, c'était pas sur a 100% qu'elle allait les rejoindre. 

Après moi franchement j'en était persuadé qu'elle allait pas rejoindre l'équipage et pas besoin de vous montré des preuves depuis 2 ans je rabâche ca lol vous avez surement vu. 

M je vous comprends oda a laissé trop de suspense jusqu'à aller au dernier chapitre de wano pour nous le dire, je peux comprendre que ceux qui avait envie qu'elle vienne soit frustré.

mais pour réconforter dites vous qu'on va la revoir dans les mini aventures et ca va être intéressant et qu'on la reverra pour la grande guerre final qui devrait arriver peut-être d'ici 3 ans.

bref a demain ou vendredi pour les images.  

Je ne mentirais pas en disant que je suis effectivement salé parce que je m'attendais à ce que Yamato parte avec les mugis. 

 

Mais cette critique ne provient pas juste d'une simple frustration bête et méchante. Il y a bel et bien une erreur d'écriture de la part de l'auteur. Et ça me paraît important, je dirais même juste, de devoir la dénoncer. 

 

Ce que tu vois comme une mince chance de la non inclusion de Yamato, n'est en vérité même pas une chance du tout. Je maintiens que ce n'est pas une preuve et que si cela devait l'être, cela nuirait totalement au message du manga. 

 

D'ailleurs, tu n'y crois pas toi-même à cet exemple puisque tu dis que Yamato aura son propre équipage et participera à la bataille finale. Qui dit équipage dit partir en mer. Donc que Yamato quittera Wano. Donc que Yamato ne va pas rester "gardien de Wano" et donc que tout ce qu'à dit Kaido n'a effectivement aucune importance et que cet argument n'a rien de concret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si oden avait "parcouru l'île", c'est parce qu'il n'avait aucun moyen de la quitter, car si il en avait eu un, il n'aurait jamais parcouru wano, d'ailleurs dès qu'il en a eu l'occasion, il s'est fait la male, donc cette argument concernant yamato est débile, elle a été enfermé sur cette île comme oden, sauf que là, se présente le moyen de partir immédiatement, mais elle préfère rester sur une île ou il ne reste rien à voir.........on dirait juste un changement d'idée de dernière minute de l'auteur....c'est étrange....  

  • Thanks 4
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 05:27, Sangoro a dit :

Bah oui mais a la limite que kid le dise ( ou killer) ça aurai été  crédible !le mec se tape des mecs lamdba et il fait le malin !  Pareil killer qui dit a zoro avec mes armes je t’aurai tué , euh zoro n’avais pas non plus ses 3 sabres et gros à parier que sans la distraction il ne l’aurai même pas touché ! 

quand au avis du lecteur je suis d’accord avec toi mais là oda en rajoute en essayant d’inclure une rivalité qui a pas lieu d’être ( il a choisi de ne pas développer leurs équipages par manque de temps j’imagine pourquoi le faire plus tard ?) 

j’étais ultra hype à l’apparition des supernova mais finalement c’est un énorme flop pour moi ! Ils ne sont pas les rivaux des mugi et le regard accumulé ne devrait pas être comblé en toute logique ! 

Ouais ok, mais Kidd et Law ont des équipages plus classiques avec bcp de membres, la ou Luffy a direct cherché des personnes exceptionnelles comme pourrais le faire un empereur

En fait si l'équipage ne rivalisent pas, le capitaine si . C'est la vraiment ou il y a une rivalité .

Pour ma part ce n'est pas un flop car il n'y a pas d'autres équipages comme les Mugiwaras

A ma connaissance d'ailleurs il n'y a que Xebec, ainsi que Barbe noire qui ont des équipages comme celui des Mugiwara avant de devenir empereur donc voila , les autres étaient déja en difficulté dés le départ . Mais sa tiens a la personnalité de Luffy qui attire les gens

Rien que recruter Zoro, Nami et Sanji dans l'équipage c'est un exploit vus leur forte personnalités

Robin , Franky , Jinbei et Chopper aussi c'est énorme

Brook et Ussop j'ai trouvé sa plus facile meme si c'était aussi délicat

Kid et Law ne serais pas capable de le faire

l'équipage en dit long sur la capacité du capitaine voila tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/08/2022 à 11:26, Pauolo a dit :

J'ai jamais dit que Roger n'a servi a rien. Je dis juste (et c'est ses mots) qu'il ne pouvait pas "utiliser" le One Piece lui-même, que quelque chose l'en empêchait, qu'il attendait la ou les bonnes personnes pour le faire. Et en effet, lui-même et son équipage ont agi pour accélérer l'arrivée de ces personnes. Roger a déclenché un engouement pour la piraterie, Shanks a vraisemblablement œuvrer pour trouver le bon candidat. Barbe Blanche y a également contribué dans son dernier souffle.

Ok dac . Oui Roger a été le révélateur pour que Joy Boy se manifeste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③

 

Cette efficacité pour délivrer la raw à toute heure de la journée/nuit... Quand est-ce que tu dors ? 😁

 

Merci pour la raw !! 

 

-----------------------------

 

Chapitre de conclusion d'arc grandement attendu. Il y aura eu des hauts et des bas mais un arc aussi important et long pour le manga, mérite que l'on se pose pour en faire le bilan. 

 

Je pense le relire en une fois avant de me faire un avis définitif. 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un peut m'expliquer ce que fait Ceasar à Katakuri ? Le dessin n'est pas clair.

Le chapitre centré sur les adieux de Momo, est sympa. En image cela rend mieux qu'en résumé ^^

Le passage sur Hiyori aurait été mieux directement sur Onigashima et non en flashback maintenant. Manque d'impact.

 

Pauvre Raizo, il est pas devenu beau-goss comme Shinobu.

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique chapitre de fin, j'ai bien aimé aussi image ou on voit momonosuke avec tt le monde( hiyori, yamato, kinemon, tama ect...) elle est vraiment belle image, ils sont tous mignon là dedans. ;)

Luffy kid et law toujours entrain de se lancer des défis à la con haha, même law à pris goût. 

Vivement la semaine prochaine en espérant voir les primes. 

Je ferai un bilan de l'arc global la semaine prochaine je pense.

 

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final Raizo est toujours moche?  Introduire Greenbull à servit à quoi du coup?

Encore une fois Oda montre qu'il ne maîtrise pas son manga. Non seulement l'amiral n'a pas fait maigrir Raizo (mais Shinobu oui, vive l’inconsistance du récit...) mais du coup ca veut dire qu'il n'aura pas de copine, contrairement au forshadowing du chapitre précédent...

 

Une honte pour le meilleurs personnage de l'arc, qui a au moins eu droit à un combat dantesque et plus long que Zoro la fraude.

 

Bref ce chapitre est donc un 2/10 pour moi, vu ma déception concernant le ninja et le fait qu'Oda aille pas dans mon sens ni dans celui de ma compréhension partielle de son récit! 😡

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 1
  • Haha 5
  • Joy 7
  • Pouce en Bas 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Donc au final Raizo est toujours moche?  Introduire Greenbull à servit à quoi du coup?

Encore une fois Oda montre qu'il ne maîtrise pas son manga. Non seulement l'amiral n'a pas fait maigrir Raizo (mais Shinobu oui, vive l'insconsitance du récit...) mais du coup ca veut dire qu'il n'aura pas de copine, contrairement au forshadowing du chapitre précédent...

 

Une honte pour le meilleurs personnage de l'arc, qui a au moins eu droit à un combat dantesque et plus long que Zoro la fraude.

 

Bref ce chapitre est donc un 2/10 pour moi, vu ma déception concernant le ninja et le fait qu'Oda aille pas dans mon sens ni dans celui de ma compréhension partielle de son récit! 😡

 

 

Ta manière d'utiliser l'ironie pour te moquer de ceux qui n'ont pas apprécié l'oeuvre est très inapproprié je trouve. 

 

Si pour vous introduire des arc narratif au sein de l'œuvre et ne pas allez jusqu'au bout ou bien faire un revirement sans queue ni tête à la fin et logique pour vous, tant mieux mais ceux qui critiquons ça on est toutes droit de dire ce qui ne va pas dans l'oeuvre en ce moment. 

 

Wano est un arc très inégale, il y a du bon ( le village d'Ebisu, Zoro vs Kamazo, O'Tama, le lien entre Ace et Kaido...)

Et d'autre complètement bullshit ( Hyogoro qui entraîne Luffy à maîtriser le stade au dessus du Haki l'armement, Raylegh en deux ans n'a bien sûr pas eu le temps de montrer ça à Luffy, la présence de Big Mom qui n'aura servi à rien du début à la fin, même le passé au sein des Rocks avec la vieille Kurozomi n'a pas été exploité alors qu'elle aurait pu servir de ressors scénaristique compte tenu de sa pauvre utilité dans cette arc et surtout le personnage qui m'a le plus dégoûté c'est Hyori, bon sang elle j'aurai voulu qu'Orochi là finissent une bonne fois pour toute, bref.)

 

À part une surenchère de puissance sortie d'un chapeau magique, l'arc Wano n'a absolument rien apporté à l'histoire et à la finale, j'arrive pas à déterminer en quoi les mugis ont évolué avant et après cet arc. 

 

Le seul qui peut se targuer d'une évolution intéressante c'est Sanji. Sincèrement,  le mec a fini par accepter partiellement son côté germa tout en étant en phase avec ses principes et ses idéaux chevaleresque envers les femmes. Ce petit moment où il est dans ses pensées et flippe de devenir quelqu'un d'autre à cause de l'apparition de ses pouvoirs de germa, de ne plus être accepté par Luffy car il perdrait son humanité et sa demande ensuite à Zoro de le tuer à la fin de la bataille si il venait à changer, putain ça c'est de l'écriture de personnages, là il y a une logique, une évolution qui m'amène à me dire que maintenant on ne verra que le meilleur de Sanji. Rien que ce moment m'a plus ému que les 1000 flashback sur Hyori et Momonosuke. 

 

Yamato crie haut et fort qu'il veut être dans l'équipage de Luffy, plutôt dans l'oeuvre tu nous montres un flashback entre lui et Ace et il était prêt à rejoindre ce dernier si il n'était pas bloqué par ses menottes en granit marin. 

Donc Ace a échoué à offrir cette liberté à Yamato et les menottes en granit marin symbolise ça. 

Luffy débarque et la libère de ses chaînes, il lui offre sa liberté. Depuis l'apparition de Ace, c'est Luffy qu'attendait Yamato pour enfin quitter Wano et partir avec lui dans ses aventures et découvrir ce qu'Oden a découvert sur la dernière île, laugh tale. 

 

Bon sang, pourquoi tu me construits un tel build up sur un personnage si c'est pour qu'à la fin ils disent qu'il reste a Wano ? Pour le visiter ? Sérieusement ? À ce point là Oda prends ses lecteurs pour des débiles. 

 

Bref, le problème de Wano c'est que les intrigues qui aurait dû être développé ne l'ont pas été et d'autres que je peux pas qualifié d'inutile ont pris trop d'importance et on été sur développer. 

 

Mentions spéciales à l'excuse de la non mort de Kinemon. Law l'avait mal collé. Le mec à son fruit du démon depuis des années mais il a dû mal à collé les gens. Merci Oda de nous prendre pour des imbéciles, continue dans ce sens tes fans hardcore te défendront quoi qu'il arrive. 

Et juste après ça, ce même Law qui a mal collé Kinemon arrive avec l'aide de Kidd à vaincre Big Mom. Allez merci au revoir. 

 

 

Non bref, je comprends qu'un fan hardcore puisse défendre tout ça mais moi ça bloque sérieusement, toutefois je n'irai pas dénigrer ceux qui aiment. Respectons nous. 

 

 

 

  • Thanks 3
  • Sad 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Jecero a dit :

Ta manière d'utiliser l'ironie pour te moquer de ceux qui n'ont pas apprécié l'oeuvre est très inapproprié je trouve. 

 

Si pour vous introduire des arc narratif au sein de l'œuvre et ne pas allez jusqu'au bout ou bien faire un revirement sans queue ni tête à la fin et logique pour vous, tant mieux mais ceux qui critiquons ça on est toutes droit de dire ce qui ne va pas dans l'oeuvre en ce moment. 

 

Wano est un arc très inégale, il y a du bon ( le village d'Ebisu, Zoro vs Kamazo, O'Tama, le lien entre Ace et Kaido...)

Et d'autre complètement bullshit ( Hyogoro qui entraîne Luffy à maîtriser le stade au dessus du Haki l'armement, Raylegh en deux ans n'a bien sûr pas eu le temps de montrer ça à Luffy, la présence de Big Mom qui n'aura servi à rien du début à la fin, même le passé au sein des Rocks avec la vieille Kurozomi n'a pas été exploité alors qu'elle aurait pu servir de ressors scénaristique compte tenu de sa pauvre utilité dans cette arc et surtout le personnage qui m'a le plus dégoûté c'est Hyori, bon sang elle j'aurai voulu qu'Orochi là finissent une bonne fois pour toute, bref.)

 

À part une surenchère de puissance sortie d'un chapeau magique, l'arc Wano n'a absolument rien apporté à l'histoire et à la finale, j'arrive pas à déterminer en quoi les mugis ont évolué avant et après cet arc. 

 

Le seul qui peut se targuer d'une évolution intéressante c'est Sanji. Sincèrement,  le mec a fini par accepter partiellement son côté germa tout en étant en phase avec ses principes et ses idéaux chevaleresque envers les femmes. Ce petit moment où il est dans ses pensées et flippe de devenir quelqu'un d'autre à cause de l'apparition de ses pouvoirs de germa, de ne plus être accepté par Luffy car il perdrait son humanité et sa demande ensuite à Zoro de le tuer à la fin de la bataille si il venait à changer, putain ça c'est de l'écriture de personnages, là il y a une logique, une évolution qui m'amène à me dire que maintenant on ne verra que le meilleur de Sanji. Rien que ce moment m'a plus ému que les 1000 flashback sur Hyori et Momonosuke. 

 

Yamato crie haut et fort qu'il veut être dans l'équipage de Luffy, plutôt dans l'oeuvre tu nous montres un flashback entre lui et Ace et il était prêt à rejoindre ce dernier si il n'était pas bloqué par ses menottes en granit marin. 

Donc Ace a échoué à offrir cette liberté à Yamato et les menottes en granit marin symbolise ça. 

Luffy débarque et la libère de ses chaînes, il lui offre sa liberté. Depuis l'apparition de Ace, c'est Luffy qu'attendait Yamato pour enfin quitter Wano et partir avec lui dans ses aventures et découvrir ce qu'Oden a découvert sur la dernière île, laugh tale. 

 

Bon sang, pourquoi tu me construits un tel build up sur un personnage si c'est pour qu'à la fin ils disent qu'il reste a Wano ? Pour le visiter ? Sérieusement ? À ce point là Oda prends ses lecteurs pour des débiles. 

 

Bref, le problème de Wano c'est que les intrigues qui aurait dû être développé ne l'ont pas été et d'autres que je peux pas qualifié d'inutile ont pris trop d'importance et on été sur développer. 

 

Mentions spéciales à l'excuse de la non mort de Kinemon. Law l'avait mal collé. Le mec à son fruit du démon depuis des années mais il a dû mal à collé les gens. Merci Oda de nous prendre pour des imbéciles, continue dans ce sens tes fans hardcore te défendront quoi qu'il arrive. 

Et juste après ça, ce même Law qui a mal collé Kinemon arrive avec l'aide de Kidd à vaincre Big Mom. Allez merci au revoir. 

 

 

Non bref, je comprends qu'un fan hardcore puisse défendre tout ça mais moi ça bloque sérieusement, toutefois je n'irai pas dénigrer ceux qui aiment. Respectons nous. 

 

 

 

Tu as plus ou moins tout dit. 

 

 

Je partage ton avis sur la majorité des choses que tu as dites, sauf en ce qui concerne Kinemon, ce n'est pas Law qui l'a recollé mais les Chapeaux de paille. 

 

Du coup, Law n'y est absolument pour rien et pour le coup, le fait que Kinemon était mal recollé est logique !

 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’me demande comment Kinemon faisait pour vivre avec son bide de travers et comment a t’il fait pour ne pas constater que son torse était mal collé durant une douche… 

je vois honnêtement pas comment on peux chercher à défendre ce genre d’incohérence Wano restera un arc très mitigé et personnellement je le perçois comme mauvais. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Jecero a dit :

Ta manière d'utiliser l'ironie pour te moquer de ceux qui n'ont pas apprécié l'oeuvre est très inapproprié je trouve. 

 

Si pour vous introduire des arc narratif au sein de l'œuvre et ne pas allez jusqu'au bout ou bien faire un revirement sans queue ni tête à la fin et logique pour vous, tant mieux mais ceux qui critiquons ça on est toutes droit de dire ce qui ne va pas dans l'oeuvre en ce moment. 

 

Wano est un arc très inégale, il y a du bon ( le village d'Ebisu, Zoro vs Kamazo, O'Tama, le lien entre Ace et Kaido...)

Et d'autre complètement bullshit ( Hyogoro qui entraîne Luffy à maîtriser le stade au dessus du Haki l'armement, Raylegh en deux ans n'a bien sûr pas eu le temps de montrer ça à Luffy, la présence de Big Mom qui n'aura servi à rien du début à la fin, même le passé au sein des Rocks avec la vieille Kurozomi n'a pas été exploité alors qu'elle aurait pu servir de ressors scénaristique compte tenu de sa pauvre utilité dans cette arc et surtout le personnage qui m'a le plus dégoûté c'est Hyori, bon sang elle j'aurai voulu qu'Orochi là finissent une bonne fois pour toute, bref.)

 

À part une surenchère de puissance sortie d'un chapeau magique, l'arc Wano n'a absolument rien apporté à l'histoire et à la finale, j'arrive pas à déterminer en quoi les mugis ont évolué avant et après cet arc. 

 

Le seul qui peut se targuer d'une évolution intéressante c'est Sanji. Sincèrement,  le mec a fini par accepter partiellement son côté germa tout en étant en phase avec ses principes et ses idéaux chevaleresque envers les femmes. Ce petit moment où il est dans ses pensées et flippe de devenir quelqu'un d'autre à cause de l'apparition de ses pouvoirs de germa, de ne plus être accepté par Luffy car il perdrait son humanité et sa demande ensuite à Zoro de le tuer à la fin de la bataille si il venait à changer, putain ça c'est de l'écriture de personnages, là il y a une logique, une évolution qui m'amène à me dire que maintenant on ne verra que le meilleur de Sanji. Rien que ce moment m'a plus ému que les 1000 flashback sur Hyori et Momonosuke. 

 

Yamato crie haut et fort qu'il veut être dans l'équipage de Luffy, plutôt dans l'oeuvre tu nous montres un flashback entre lui et Ace et il était prêt à rejoindre ce dernier si il n'était pas bloqué par ses menottes en granit marin. 

Donc Ace a échoué à offrir cette liberté à Yamato et les menottes en granit marin symbolise ça. 

Luffy débarque et la libère de ses chaînes, il lui offre sa liberté. Depuis l'apparition de Ace, c'est Luffy qu'attendait Yamato pour enfin quitter Wano et partir avec lui dans ses aventures et découvrir ce qu'Oden a découvert sur la dernière île, laugh tale. 

 

Bon sang, pourquoi tu me construits un tel build up sur un personnage si c'est pour qu'à la fin ils disent qu'il reste a Wano ? Pour le visiter ? Sérieusement ? À ce point là Oda prends ses lecteurs pour des débiles. 

 

Bref, le problème de Wano c'est que les intrigues qui aurait dû être développé ne l'ont pas été et d'autres que je peux pas qualifié d'inutile ont pris trop d'importance et on été sur développer. 

 

Mentions spéciales à l'excuse de la non mort de Kinemon. Law l'avait mal collé. Le mec à son fruit du démon depuis des années mais il a dû mal à collé les gens. Merci Oda de nous prendre pour des imbéciles, continue dans ce sens tes fans hardcore te défendront quoi qu'il arrive. 

Et juste après ça, ce même Law qui a mal collé Kinemon arrive avec l'aide de Kidd à vaincre Big Mom. Allez merci au revoir. 

 

 

Non bref, je comprends qu'un fan hardcore puisse défendre tout ça mais moi ça bloque sérieusement, toutefois je n'irai pas dénigrer ceux qui aiment. Respectons nous. 

Je suis d'accord pour dire qu'il y a de gros ratés dans l'arc et qu'il est très inégal. En revanche j'ai presque autant de critiques déplacés ou gratuites sur ce forum que de critiques qui font sens. Et beaucoup trop de sur-analyse de choses qui ne devraient pas l'être.

 

Tu donnes l'exemple de Sanji comme bon développement de perso. Je te rejoins 100%. Pourtant ici il a été extremement critiqué. Idem pour O'Tama. Perso je n'aime pas non plus ce revirement sur Yamato. D'autres adorent et critiquent les fans de Yamato, en se targuant même d'un petit "Haha j'avais bien raison".

Toutes les semaines on a droit à "Ce chapitre est à chier" et "Oda parle même pas de ca" lors des spoils du mardi, avant que certains se ravisent parce que le chapitre est beau une fois les images et le contexte à disponibilité ou bien qu'au final le chapitre complet parle de ces fameux point "oubliés"

 

Bref j'ai vu tout et surtout n'importe quoi être critiqué, en particulier ces deniers mois. Je crois que presque chaque point du scénario ou du développement des personnages de personnage a été critiqué. Et c'est fatiguant.

Donc oui j'ironise dessus, parce qu'il faut bien un peu rigoler. C'est plus productif que la critique permanente, stérile et gratuite

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Tu as plus ou moins tout dit. 

 

 

Je partage ton avis sur la majorité des choses que tu as dites, sauf en ce qui concerne Kinemon, ce n'est pas Law qui l'a recollé mais les Chapeaux de paille. 

 

Du coup, Law n'y est absolument pour rien et pour le coup, le fait que Kinemon était mal recollé est logique !

 

Merci j'avais oublié Punk Hazard c'est loin lol. Du coup ça paraît moins incohérent c'est vrai. 

 

Thanks 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Bref j'ai vu tout et surtout n'importe quoi être critiqué, en particulier ces deniers mois. Je crois que presque chaque point du scénario ou du développement des personnages de personnage a été critiqué. Et c'est fatiguant.

Donc oui j'ironise dessus, parce qu'il faut bien un peu rigoler. C'est plus productif que la critique permanente, stérile et

Critiquer négativement les critiques négatives du forum ne fait qu'alimenter le cycle (de la haine #naruto) de la critique négative. On a tendance à retenir plus facilement le côté négatif. Peut être qu'il faudrait combattre en faisant les louanges des bons côtés du manga. On ne détruit que ce qu'on remplace ;)

 

Avec le résumé est les images, j'ai bien aimé l'attitude de Momonosuke et son dileme entre son esprit d'enfant qui a vécu beaucoup de hauts et de bas en peu de temps, avec son corps adulte digne d'un Oden. Ce sont des adieux émouvants.  La dernière scène avec les fourreaux rouges aussi est sympa. J'aurais mis une photo d'Izo et d'Ashura pour ma part.

 

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, SanjiUQAC a dit :

Critiquer négativement les critiques négatives du forum ne fait qu'alimenter le cycle (de la haine #naruto) de la critique négative. On a tendance à retenir plus facilement le côté négatif. Peut être qu'il faudrait combattre en faisant les louanges des bons côtés du manga. On ne détruit que ce qu'on remplace ;)

 

Avec le résumé est les images, j'ai bien aimé l'attitude de Momonosuke et son dileme entre son esprit d'enfant qui a vécu beaucoup de hauts et de bas en peu de temps, avec son corps adulte digne d'un Oden. Ce sont des adieux émouvants.  La dernière scène avec les fourreaux rouges aussi est sympa. J'aurais mis une photo d'Izo et d'Ashura pour ma part.

 

Exactement. Il y a une telle négativité ici que ce n'est même plus agréable de débattre. Et être pessimiste et négatif dans la vie ça rend malheureux. Il faut certes être réaliste mais aussi optimiste. (Je vous invite au passage à vous renseigner au sujet du Paradoxe de Stockdale).

 

Bref la positivité est clairement pas au rendez-vous alors que l'arc à des forces indéniables et qu'Oda nous a offert des choses fantastiques malgré les ratés. Ratés aussi présents dans de nombreux autres arcs d'ailleurs. Mais bon, la nostalgie dois aider certains à oublier ou relativiser ces problèmes (cf le nombre de gens en 2022 persuadé que les deux derniers arcs de Bleach sont bons 🙃). Ou alors c'est l'effet de groupe et les critiques permanentes + le rythme hebdo et non par arcs ce qui vous fait moins aimer le manga sous ce format

 

 

Modifié par Dr. Von Matterhorn
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Je suis d'accord pour dire qu'il y a de gros ratés dans l'arc et qu'il est très inégal. En revanche j'ai presque autant de critiques déplacés ou gratuites sur ce forum que de critiques qui font sens. Et beaucoup trop de sur-analyse de choses qui ne devraient pas l'être.

 

Tu donnes l'exemple de Sanji comme bon développement de perso. Je te rejoins 100%. Pourtant ici il a été extremement critiqué. Idem pour O'Tama. Perso je n'aime pas non plus ce revirement sur Yamato. D'autres adorent et critiquent les fans de Yamato, en se targuant même d'un petit "Haha j'avais bien raison".

Toutes les semaines on a droit à "Ce chapitre est à chier" et "Oda parle même pas de ca" lors des spoils du mardi, avant que certains se ravisent parce que le chapitre est beau une fois les images et le contexte à disponibilité ou bien qu'au final le chapitre complet parle de ces fameux point "oubliés"

 

Bref j'ai vu tout et surtout n'importe quoi être critiqué, en particulier ces deniers mois. Je crois que presque chaque point du scénario ou du développement des personnages de personnage a été critiqué. Et c'est fatiguant.

Donc oui j'ironise dessus, parce qu'il faut bien un peu rigoler. C'est plus productif que la critique permanente, stérile et gratuite

 

Je comprends que ce soit énervant pour ça oui. Même moi j'en ai fait partie je vais pas mentir. Ce qui m'a changer c'est la forme du Gear 5 que j'ai eu du mal a accepter au début pour au final reconnaître le génie d'Oda que l'ultime transformation de Luffy soit aussi burlesque et va à contre sens de ce qu'on pourrait attendre d'un shonen. 

 

Après je pense que celui qui a provoqué cette surenchère de critique négatif bien malgré lui c'est le personnage de Kaido. 

À la base, juste le chara-design de Kaido, son statut d'empereur et sa cruauté nous faisaient comprendre qu'on allait passer un cap dans One piece et que maintenant l'oeuvre allait basculer dans le mode serious business.

Et je pense même qu'au départ Oda partait dans ce sens, puis en cours de route à dû se dire que ça s'éloigner trop de l'esprit d'origine de son oeuvre d'ou la création du Gear 5. 

 

Maintenant il est vrai que l'évolution des mugis est un peu illogique. 

Au risque de me répéter, Dragon Ball, même si il est loin de One piece niveau écriture a quand même su éviter ce piège concernant l'évolution de puissance des personnages. Comment ? En faisant grandir Goku. Ça paraît anodin, mais cette évolution dans le temps permet à nous lecteur de mieux appréhender l'évolution de puissance d'un personnage car celle-ci est lié aussi au facteur temps. Grandir rend plus fort cest bien connu ( pour caricaturer). 

 

One Piece n'a pas pris ce parti là, du coup l'échelle temps paraît étrange pour nos mugis. Comment un type comme Luffy qui se faisait malmené par Katakuri qui est certes un monstre de puissance à pu l'arc suivant tenir tête à celui qui est considéré comme la créature la plus forte du monde ? 

 

En 1 mois il a pu combler cette écart de puissance ? Pourquoi pas mais du coup la victoire de Luffy face à Kaido devient moins crédible, même si l'auteur nous as montré l'énorme difficultés de la tâche. 

 

Enfin bref, l'arc Wano est fini et la suite devrait être intéressante. Je pense que les mugiwara vont se rendre à Elbaf, Kid à la Ruche et enfin Law à Sphynx island. En vrai peu importe la suite où elle se trouve tant qu'Oda retrouve son talent d'écriture. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Dr. Von Matterhorn a dit :

Ou alors c'est l'effet de groupe et les critiques permanentes + le rythme hebdo et non par arcs ce qui vous fait moins aimer le manga sous ce format

 

Je dirais le rythme hebdo et la longueur de l'arc. Et peut-être aussi le fait que contrairement à Marineford dont le build up s'est fait par de petits évènements en fond d'histoire, l'arc Wano a été mis en place dès Punk Hazard. Aucune autre saga n'avait à ce point sollicité l'attention des lecteurs sur les détails passés de l'œuvre. Du coup pour suivre, faut faire attention à tout. Tout le monde devient expert en détails car c'est requis pour la compréhension de cet arc.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Jecero a dit :

Maintenant il est vrai que l'évolution des mugis est un peu illogique. 

Au risque de me répéter, Dragon Ball, même si il est loin de One piece niveau écriture a quand même su éviter ce piège concernant l'évolution de puissance des personnages. Comment ? En faisant grandir Goku. Ça paraît anodin, mais cette évolution dans le temps permet à nous lecteur de mieux appréhender l'évolution de puissance d'un personnage car celle-ci est lié aussi au facteur temps. Grandir rend plus fort cest bien connu ( pour caricaturer). 

 

One Piece n'a pas pris ce parti là, du coup l'échelle temps paraît étrange pour nos mugis. Comment un type comme Luffy qui se faisait malmené par Katakuri qui est certes un monstre de puissance à pu l'arc suivant tenir tête à celui qui est considéré comme la créature la plus forte du monde ? 

 

En 1 mois il a pu combler cette écart de puissance ? Pourquoi pas mais du coup la victoire de Luffy face à Kaido devient moins crédible, même si l'auteur nous as montré l'énorme difficultés de la tâche. 

Un ado de 17, 19  ans qui se met dessus avec des darons de 40/50 ans ^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Jecero a dit :

Maintenant il est vrai que l'évolution des mugis est un peu illogique. 

Au risque de me répéter, Dragon Ball, même si il est loin de One piece niveau écriture a quand même su éviter ce piège concernant l'évolution de puissance des personnages. Comment ? En faisant grandir Goku. Ça paraît anodin, mais cette évolution dans le temps permet à nous lecteur de mieux appréhender l'évolution de puissance d'un personnage car celle-ci est lié aussi au facteur temps. Grandir rend plus fort cest bien connu ( pour caricaturer). 

 

One Piece n'a pas pris ce parti là, du coup l'échelle temps paraît étrange pour nos mugis. Comment un type comme Luffy qui se faisait malmené par Katakuri qui est certes un monstre de puissance à pu l'arc suivant tenir tête à celui qui est considéré comme la créature la plus forte du monde ? 

 

En 1 mois il a pu combler cette écart de puissance ? Pourquoi pas mais du coup la victoire de Luffy face à Kaido devient moins crédible, même si l'auteur nous as montré l'énorme difficultés de la tâche. 

Je vois les même défauts et qualités dans l'évolution des personnages dans les deux œuvres.

 

One Piece a vu ses personnages grandir après l'ellipse de 2 ans. Justement, l'auteur a introduit ce besoin dès l'apparition d'Aokiji, où la chance et la force de Luffy et compères commençaient à ne plus être suffisants, créant ainsi un obstacle aussi insurmontable que Redline. Goku lui a grandi sans urgence pendant la grande ellipse de Dragon Ball, juste naturellement.

 

Pour ce qui est du training d'1 mois, il y a eu quelque chose de similaire dans Dragon Ball (la salle d'entraînement où le temps s'écoule différemment). Alors certes, c'était 1 ans en je sais plus combien de temps, mais ça reste une facilité d'écriture pour justifier que Goku et compères soient au niveau face à Perfect Cell quand à la base ils ne l'étaient pas.

 

Et puis il y a aussi le concept des Saiyans qui deviennent plus fort à chaque fois qu'ils frôlent la mort. Vegeta s'est même quasi-suicidé pour tester la théorie. 🤣

 

Par contre, il est vrai que One Piece, contrairement à Dragon Ball, ne montre jamais les personnages s'améliorer ou s'entraîner, hormis Zoro qui soulève des poids toujours plus lourds et les entraînements au Haki de Luffy. Le lecteur découvre toujours les techniques en application sur des combats. Enies Lobby en a été le plus bel exemple : Usopp sort une version améliorée avec des dials de son lance-pierre et du climat-tact de Nami, Sanji dévoile sa technique pour booster sa puissance, Zoro également, Luffy dévoile 2 Gears. À aucun moment entre Skypiea et Water Seven nous ne voyons les protagonistes tester et perfectionner ces nouveaux atouts. Et pourtant, il ne s'est pas écoulé si longtemps que ça entre les deux îles. Cela faisait plus de sens après l'ellipse de 2 ans.

 

Je pense que ce dernier point est la différence entre Dragon Ball et One Piece. L'un est centré autour des combats, les art martiaux, etc.., donc il est normal de montrer l'entraînement des personnages. L'autre est centré sur l'aventure. Y montrer les entraînements ne ferait qu'alourdir le récit.

 

Ça ne rend pas forcément cohérent la défaite de Kaido, mais honnêtement c'est pas ce genre de détail qui a mon attention dans l'œuvre.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme d'hab le chapitre a l'air beaucoup mieux avec les images !

 

on va voir le test entre yamato et les mugi pour voir si c'est credible

 

PS: @Mika et @ElKaizer , vous voulez pas expliquer vous dislike? vous pensez pas que ça pourrai faire un debat interessant ? :) 
surtout mika qui a utilisé ses 5 reaction par jour pour distribuer des dislike :D 

Modifié par TheOne
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon c'est entre le bon et mauvais chapitre.

 

Bon : humour et émotion tout y est.

 

Mauvais : quasiment rien ne se passe. Et qu'on me dise pas que c'est la lecture hebdomadaire en cause, là à cause des flashbacks et du récit du professeur cela alourdît grandement le chapitre. 

 

Luffy fait de yamato une future mugi car ses paroles  équivaut à une invitation. Par contre, le personnage n'est pas prêt vu sa construction et le décalage avec l'équipage. Par contre, après voyage sur la tombe d'ace proche de wano et un meilleure définition de ce qu'est yamato et du monde extérieur alors probablement on va revoir le personnage à elbaf comme jinbei en soutient à wano. 

 

Je pense que oda est en train de réussir l'intégration de yamato dans l'équipage.

 

Je reste un peu déçu pour le BG de zoro, j'aurai aimé un message du ponéglyfe d'onigashima aussi. 

 

La mini histoire des germas va permettre d'intégrer Ceaser avec les Germas pour le protéger et le travail jajji/Ceaser va permettre de créer une version 2.0 des raidsuit. Les Germas seront donc avec les mugis pour attaquer dans le grand final le GM.

 

Depuis un chapitre, je suis persuadé qu'on touche à la fin de la mini histoire des germas pour laisser la place à yamato.

 

 

 

 

Modifié par Gabriel
  • Like 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...