Aller au contenu

One piece chapitre 1057


Messages recommandés

Il y a 4 heures, jinbeiii a dit :

j'ai une question et j'aimerai bien qu'on me répondes sérieusement... pourquoi vous pensez que yamato va rentré dans l'équipage plus tard?? y'a rien qui le montre !! vs vs êtes fait avoir une fois, c'est pas une fois loin qu'elle va rentrée !! j'arrive pas a comprendre ca.

on est a la fin de one piece et yamato va pas faire le tour de wano en 1 jour, ca va prendre du temps et après faut qu'elle voyage en dehors ect... quand ou et comment elle peut rentrée?? 

juste lâché l'affaire et passons a autre chose non??

nouvelle arc, nouvelle intrigue, nouvelle tête, j'espère qu'a partit de la semaine prochaine on ne parlera plus d'elle. :) ne vous faites pas avoir 2 fois.

 

A mon avis Yamato sera présente seulement pour la guerre finale face au Gouvernement Mondiale en tant qu'allié de l'équipage de Luffy.....

Je pense que la découverte du One Piece aura pour conséquences de mettre en lumière des méfaits du GM (génocide, complots etc...) et par conséquent il y aura bien une guerre totale (annoncée d'ailleurs par Barbe Blanche à Marineford) qui fera que Luffy en tant Seigneur des Pirates doit rallier (le pouvoir le plus puissant du monde) a sa cause toutes les personnes et territoires qui lui sont attachées.

 

D'ailleurs c'est peut-être ça le plus grand des trésors (One Piece) pour celui qui atteint Laugh Tale : la capacité à rallier sur son chemin/voyage toutes les "personnes" ou presque à une cause unique ( faire une pièce) face un ennemi/système ultime : le GM.

 

Il est clair que pour moi, Jinbei restera le dernier membre de l'équipage et compte tenu du temps restant pour la fin du récit (on presque sur la fin), l'équipage est déjà assez puissant et cela sans compter les innombrables alliés des Mugiwara.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Mūgiwara a dit :

A mon avis Yamato sera présente seulement pour la guerre finale face au Gouvernement Mondiale en tant qu'allié de l'équipage de Luffy....

Tout à fait d'accord. Lorsque Yamato dit qu'elle prendra la mer ensuite, Oda va le justifier par :

"Vous voyez elle prend la mer à bord de Pluton, pour aller later la gue*** au gouvernement mondial". Elle va bien découvrir le monde comme ça. Elle dira "Whoa je fais comme Oden".

Oda continue à nous prendre pour des jambons, on adore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous et à toutes !

 

Chapitre sympa, sans plus. Cela marque néanmoins la fin de Wano après - il me semble - 4 ans !

 

On va sûrement avoir un chapitre tour du monde pour le 1058 ; ce sera épique !

J'adore les chapitres news / réactions dans le monde de OP ; j'ai surtout hâte de voir ce qu'ODA nous réserve pour le prochain arc !

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, jinbeiii a dit :

j'ai une question et j'aimerai bien qu'on me répondes sérieusement... pourquoi vous pensez que yamato va rentré dans l'équipage plus tard?? y'a rien qui le montre !! vs vs êtes fait avoir une fois, c'est pas une fois loin qu'elle va rentrée !! j'arrive pas a comprendre ca.

on est a la fin de one piece et yamato va pas faire le tour de wano en 1 jour, ca va prendre du temps et après faut qu'elle voyage en dehors ect... quand ou et comment elle peut rentrée?? 

juste lâché l'affaire et passons a autre chose non??

nouvelle arc, nouvelle intrigue, nouvelle tête, j'espère qu'a partit de la semaine prochaine on ne parlera plus d'elle. :) ne vous faites pas avoir 2 fois.

Bah non. Y a rien d'extraordinaire là-dedans.

 

Oda a écrit le personnage de façon à laisser penser qu'il s'agissait du dernier membre d'équipage, tout le monde ne va pas se mettre à changer d'avis soudainement à cause de ce chapitre.

Si l'auteur ne voulait pas que ça arrive, il n'avait qu'à pas écrire ce personnage dans ce sens. C'est comme ça.

 

 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Barbe-Blonde a dit :

Oda a écrit le personnage de façon à laisser penser qu'il s'agissait du dernier membre d'équipage, tout le monde ne va pas se mettre à changer d'avis soudainement à cause de ce chapitre.

Si l'auteur ne voulait pas que ça arrive, il n'avait qu'à pas écrire ce personnage dans ce sens. C'est comme ça.

Oda nous a trollé avec ce personnage, bravo à lui. Ou bien il ne sait pas quoi en faire. Dans les deux casn, je ne vois plus Yamato rejoindre l'équipage. 

Par contre, maintenant, Carrot peut s'être cachée dans le bateau ^^

Je trouverais ça surprenant vu le peu de développement de ce personnage depuis le retour de Whole Cake, mais bon,elle n'a pas dit oui à Inuarashi et Nekomamushi, et son dernier mot était Pédro. 

 

Vous pensez qu'on reverra l'équipage de Big Mom ? 

Kid qui re-verrait Smoothie et lui dirait: "tu veux que je te recontrôle comme la dernière fois (cf. vol du Poneglyphe)

Smoothie qui rougirait 

Kid XxX Smoothie ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

                 

Bonjour ~  ☀️

 

Il y a 12 heures, jinbeiii a dit :

pourquoi vous pensez que yamato va rentré dans l'équipage plus tard?? y'a rien qui le montre !

Car on n'a pas lu la version parodiée du chapitre, dans laquelle Momo n'a jamais pleuré & dans laquelle Yamato n'a pas de lolos, mais la version officielle, dans laquelle Luffy a affirmé à Kin'emon, Yamato & Momo qu'ils les embarquera en mer s'ils veulent devenir pirates. Mystère résolu. y4t3.gif

 

Pour enchérir, Luffy a offert son drapeau à Momo. Ça paraît être un fait insignifiant, mais quand Momo exposera le drapeau de Luffy au pays des Wa, ce qu'il envisage de faire, ce sera un fait symbolique au même titre que ce qu'a fait Neptune : déclarer que son territoire est sous la protection des Chapeaux de Paille, et donc, affilié à eux.

 

C'est pourquoi il est possible qu'après que l'histoire du Siècle Manquant soit révélée, ayant pour conséquence que la guerre pour renverser le gouvernement mondial sera imminente, les samouraïs redeviendront pertinents, ce parce que les frontières de leur pays s'ouvriront probablement après la divulgation de l'histoire qui s'est déroulée 800 ans avant l'époque actuelle, ce qui libérera inévitablement l'Arme Antique Pluton, l'une des armes capable de faire tomber le gouvernement mondial. Alors, que Yamato réapparaisse n'est pas impensable.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

J'espère que la raison pour laquelle certains croient qu'elle ressurgira est plus claire à tes yeux.  7r28.gif Si ce n'est pas le cas, cesse de te tourmenter malgré ça 👉 le fait qu'ils croient cette théorie ne te fera pas de mal. Donc, laisse leur imagination dans la paix. 🤫

  • Like 2
  • Thanks 3
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, War Sorceress a dit :

                 

Bonjour ~  ☀️

 

Car on n'a pas lu la version parodiée du chapitre, dans laquelle Momo n'a jamais pleuré & dans laquelle Yamato n'a pas de lolos, mais la version officielle, dans laquelle Luffy a affirmé à Kin'emon, Yamato & Momo qu'ils les embarquera en mer s'ils veulent devenir pirates. Mystère résolu. y4t3.gif

 

Pour enchérir, Luffy a offert son drapeau à Momo. Ça paraît être un fait insignifiant, mais quand Momo exposera le drapeau de Luffy au pays des Wa, ce qu'il envisage de faire, ce sera un fait symbolique au même titre que ce qu'a fait Neptune : déclarer que son territoire est sous la protection des Chapeaux de Paille, et donc, affilié à eux.

 

C'est pourquoi il est possible qu'après que l'histoire du Siècle Manquant soit révélée, ayant pour conséquence que la guerre pour renverser le gouvernement mondial sera imminente, les samouraïs redeviendront pertinents, ce parce que les frontières de leur pays s'ouvriront probablement après la divulgation de l'histoire qui s'est déroulée 800 ans avant l'époque actuelle, ce qui libérera inévitablement l'Arme Antique Pluton, l'une des armes capable de faire tomber le gouvernement mondial. Alors, que Yamato réapparaisse n'est pas impensable.

๑‿︵‿︵‿︵‿︵‿๑

 

J'espère que la raison pour laquelle certains croient qu'elle ressurgira est plus claire à tes yeux.  7r28.gif Si ce n'est pas le cas, cesse de te tourmenter malgré ça 👉 le fait qu'ils croient cette théorie ne te fera pas de mal. Donc, laisse leur imagination dans la paix. 🤫

ok merci d'avoir répondu a ma question, oui libre a vous de penser ca, moi ca fait des années que je dis que l'équipage est au complet et pour l'instant tout me donne raison.

chaque arc c'est la meme chose, c'était avec monet, rebecca, carrot, yamato j'en peux plus quoi... meme ener j'ai entendu des fois.

Bref bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Muguiwa a dit :

Ce qu'il me manquait dans ce chapitre de closing de l'arc..

 

Au dela du discours maladroit de hyori par rapport au Kurozumi.

 

Dommage..

..qu'il n'y avait pas au moins une case pour remercier le chef yakuza et ses lieutenants (sans eux ils auraient été en difficulté je pense)

..qu'il n'y avait pas une case pour remercier Otama et ses trolls qui lui sont resté fidels (sans eux pareils, le rapport du nombre n'aurait pas basculé)

..une case pour remercié le renard (car sans lui, les samourai n'avait plus qu'a se battre avec des caillous)

..une case pour montrer que les bourgeois wanokuniens tel que le sumotori qui ne servait a rien, les samourai de la capital qui voulais que zorro fasse le rituel du sempuku, les personnes qui ont crucifié le vieux damyo, les traites de bourgeois qui faisait souffrir les villageois.. enfin rien.que pour montrer que toute cette populace pourri ont été au moins condamné.

 

Histoire de montré que wano vient reellement de changé.

Car les seuls pourri de wano n'etait pas seulement Kaido et Orochi..  il y avait egalement toute une flopée de pourritures de bourgeois corrompu qui en avait rien a foutre de la misere du peuple.

 

C'est egalement tout ca wano.

Donc si l'oeuvre a pris soin de mettre en avant et de creer tout un probleme socio-politique d'un pays.

 

Il aurait été bien de montré une vrai reponse a tout ce mal.

 

 

Ravis que la page se tourne enfin!

 

 

Excellente analyse, j'avais même pas fait gaffe à toute la critique de la classe dominante dans le premier arc !

Et pourtant c'était sous notre nez, toute cette noblesse lécheuse de pieds d'Orochi...En effet ca aurait fait un bon point de développement.

Mais bon, on est resté à "habitants de Wano = gentils, sauf Orochi qui est un méchant."

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jinbeiii a dit :

libre a vous de penser ca, moi ca fait des années que je dis que l'équipage est au complet et pour l'instant tout me donne raison.

chaque arc c'est la meme chose, c'était avec monet, rebecca, carrot, yamato j'en peux plus quoi

Le rôle des forums est de permettre à des personnes de partager leurs idées, leurs théories & leurs opinions à d'autres s'intéressant aux sujets sur lesquels elles s'expriment. Si l'une de ces personnes n'a pas le même avis que leurs partages, elle peut le faire savoir, car les forums sont ouverts à la discussion. Mais ta façon de l'exprimer est agressive. Acceptes-tu d'y mettre moins d'hostilité ? Ce serait le premier pas vers une ambiance moins toxique pour cette section.

๑‿︵‿︵🌊︵‿︵‿๑

 

Il y a 5 heures, SanjiUQAC a dit :

Carrot peut s'être cachée dans le bateau

 Ce n'est pas impossible. 8h0w.gif

 

Peut-être que le fait que Yamato ne nous accompagnera pas permettra à Carrot de revenir sur le devant de la scène, à cause (ou grâce à) (de) ce qui a été décidé pour elle dans le précédent chapitre, et qui ne lui correspond pas 👇

« son sort ne me satisfait pas, car je ne suis pas certaine qu'il la satisfasse elle-même sur le long terme. 39kn.gif Ce chapitre se termine par la déclaration du narrateur sur la liberté, et Carrot se fait proposer un poste qui est différent de son souhait & son rêve, sous prétexte qu'en l'acceptant, elle entretiendra la volonté de Pedro. Mais [...] il avait soif d'aventure, [et], comme c'était le cas pour lui, Carrot a soif d'aventure. »

 

🐰

 

N'ayant pas l'envie d'assumer les responsabilités qui lui ont été confiées par Inuarashi & Nekomamishi, elle pourrait s'être cachée sur le Sunny sans se faire découvrir une fois de plus, ce qui permettrait à Oda de faire un parallèle, puisqu'Inuarashi & Nekomamushi ont fait ce même tour deux fois (👉 une fois sur le bateau de Barbe Blanche & une seconde fois sur celui de Roger).

 

Ça, ça correspondrait à Carrot.

 

Mais ça me surprendrait également, à cause de ce que tu as souligné : son peu de développement dans cet arc. Oda l'y a rétrogradée de personnage secondaire à figurant. Pendant presque toute la durée de cet arc, il l'a négligée & transformée en une moins-value. Son adhésion dans notre équipage après tout ça serait à la limite de l'étonnement, mais pas dans le bon sens du terme. Comme je l'ai fait comprendre en parlant de Jinbe dans mon premier message du topic, j'aime ce qui a du sens.

Modifié par War Sorceress
  • Like 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup on n’a nos futur  commandants , zoro sanji usopp ( qui va avoir un poser ou de fou furieux  au prochain arc vous aller voir ) 

et derrière les sous commandant jimbei - Franky - Robin puis le reste ! Ça en jette un max ! Hâte de voir le prochain arc en tout cas !

  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu.

Il y a du bon et du moins bon, selon moi.

 

Le bon :

- Yamato qui n'intègre pas l'équipage, du moins pour le moment, même si cela contredit toute la construction du personnage jusqu'à présent... Bon je ne vais pas refaire toutes les pages de débat.

- Les au-revoir avec Momo et Kinemon sont satisfaisants, même si nous restons à des années-lumière des au-revoir avec Vivi. J'espère que nous aurons à la fin du manga une 8e flotte des chapeaux de paille, composé de samouraïs avec Momo à leur tête.

- Le coup de la cascade. La blague est valide ! Par contre, j'aurais bien aimé voir ce qu'Oda avait imaginé pour l'ascenseur, car une écluse de cette taille, quand même ! (Enfin je n'y connais rien)

 

Le moins bon :

- Les au-revoir avec Law en particulier, me laissent sur ma faim. Il a exactement le même traitement que Kidd, c'est-à-dire la fierté mal placée, "La prochaine fois qu'on se voit, je t'éclate". Alors que Luffy lui a sauvé la vie je sais pas combien de fois depuis Punk Hazard (surtout à Dressrosa), lui a permis de remplir l'objectif de l'alliance (battre Kaido), et même d'accomplir sa vengeance personnelle (faire tomber Doflamingo) !!! Le gars n'a pas une once de reconnaissance ! J'aurais bien aimé un détail, un petit signe de tête, à la Végéta à Trunks du futur, ça aurait été parfait.

image.jpeg.e595e39c5b4d1e907cc831a625301906.jpeg

- Les habitants de Wano qui sont des ingrats complets. Si je reprends l'exemple de Dressrosa, les citoyens ont cherché à protéger Luffy contre Fujitora. Ici, personne n'est au courant de rien et tout le monde s'en fout.

- La remise du drapeau manque d'épique. J'aurais préféré qu'il soit remis hors-champ, ou alors, qu'il soit remis sans qu'on ne le comprenne, et le voir simplement flotter dans les airs en dernière case.

 

Concernant le discours de Hiyori, je suis mitigé. J'ai lu pas mal de commentaires à ce sujet des deux camps, et les deux ont des arguments valables.

Je reste quand même gêné par le fait que nous, lecteurs, savons qu'O-Tama est une Kurozumi... Ça n'a aucune conséquence sur l'histoire, personne ne semble au courant, c'est presque un easter-egg.

Donc si le fait qu'elle soit une Kurozumi, ne serve qu'à rendre le discours de Hiyori glauque.... Autant ne pas le faire, et laisser le clan de Kurozumi comme un clan de parfaites crapules.

  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, tremds a dit :

D'ailleurs elle est où cette information que O-Tama est une Kurozumi ?

J'ai l'impression de l'avoir manqué.

Devancé par @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③. Je crois que la couleur des cheveux (violet peu commun rappel ceux d'Orochi jeune) et le fait qu'elle est un fruit pourvait nous faire penser qu'Otama était une Kurozumi. La majorité des fruits du démon sur Wano sont détenus par des Kurozumi.

Il y a Momonosuke, mais qui l'a eu en dehors de Wano et ce n'est pas un vrai fruit. Et Kinemon. D'ailleurs, je sais plus s'il l'avait avant son saut temporel ou après.

 

Ce chapitre 1057 marque le dernier chapitre avant la pause d'Oda. Sachant que les chapitre qu'on a eu là, c'était les chapitres qu'avait la Shueisha en avance. Du coup le 1058, marquera le premier chapitre d'Oda après sa pause d'un mois. 

Modifié par SanjiUQAC
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème du discours de Hiyori, c'est le contexte dans lequel il est prononcé.

 

Alors oui, on comprend qu'il s'agit d'un jeu de mot et d'une référence à u.e phrase prononcé par Oden et en soit, ça aurait été une belle revanche si on ne savait pas que

 

- La raison qui a poussé Orochi a faire tout ça, provient de la discrimination qu'il a subi lui et le reste de son clan. Sa prise de pouvoir prvenait déjà d'une revanche sur le pays de Wano (ce n'est pas pour justifier ses actes bien sûr. Le gars aura tout de même trahi le seul gars qui le tenait en respect). 

 

- Tama elle-même est une Kurozumi et comme Hiyori semble viser l'ensemble des Kurozumi dans son discours, j'ai effectivement l'impression qu'elle la vise aussi indirectement. 

 

- Globalement, il y a un énorme manque d'ouverture d'esprit pour les habitants de Wano. Aucun d'entre eux ne semblent vraiment tenir compte du passé et des erreurs qui ont été commises. 

C'est la première fois de tout One Piece que l'on quitte un arc, et où je me dis que l'île va retomber dans ses travers. 

 

Maintenant, je n'irais pas jusqu'à dire que Hiyori est raciste, comme j'ai pu le lire sur des forums anglophones. S'agirait de doser ! En soit, elle dit ça parce qu'elle a la rage envers Orochi, et il faut reconnaître qu'il y avait plusieurs Kurozumi à ses côtés pour permettre le coup d'état. 

 

Il n'empêche qu'avec toutes les connaissances que nous avons, c'est normal de tiquer un peu sur le discours. 

 

Nous ne sommes pas aussi ignorant qu'un habitant de Wano nous ! Contrairement à eux, nous sommes capables d'esprit critique. 😁

 

  • Like 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, SanjiUQAC a dit :

Ce chapitre 1057 marque le dernier chapitre avant la pause d'Oda. Sachant que les chapitre qu'on a eu là, c'était les chapitres qu'avait la Shueisha en avance. Du coup le 1058, marquera le premier chapitre d'Oda après sa pause d'un mois. 

En fait, ça explique pas mal de choses sur le rush du chapitre 1057... Peut-être qu'avec plus de temps, l'auteur aurait pu développer mieux les conséquences de l'arc sur le peuple de Wano, et surtout leur mentalité bas du plafond. Ou peut-être qu'à vouloir trop complexifier le contexte de cet arc, Oda en a oublié des parties, comme toute la corruption humaine et environnementale du règne d'Orochi le shogun fou.

 

C'est franchement pas terrible pour une arc qui, même s'il était long, était également le plus complexe en termes d'intrigues et de personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment il y en a beaucoup qui ne connaissent pas le Japon au vue des réactions. Le racisme est quelque chose de "normal" là bas, c'est comme le traitement contre les gros. Combien de fois j'ai vu des pubs pour du savon avec un étranger dessus. Et suffit de voir comment ils restent fermé au tourisme en profitant du motif covid pour se rendre compte que tout ce qui est différent est bien loin de chez eux.

 

Après ils ne pensent pas à mal et j'aime le pays, c'est juste une éducation différente de la notre. La France est ouverte à tous mais ne l'assume pas, alors que Japon c'est l'inverse..

 

Tout ça pour dire qu'il n'a pas besoin de détailler ça, car c'est logique chez eux.

Modifié par Yunan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pauolo a dit :

En fait, ça explique pas mal de choses sur le rush du chapitre 1057... Peut-être qu'avec plus de temps, l'auteur aurait pu développer mieux les conséquences de l'arc sur le peuple de Wano, et surtout leur mentalité bas du plafond. Ou peut-être qu'à vouloir trop complexifier le contexte de cet arc, Oda en a oublié des parties, comme toute la corruption humaine et environnementale du règne d'Orochi le shogun fou.

Il y a également la parution du tome qui joue. Oda devait cloturer le tome sur le 1057. Et ouvrir sur le 1058. Ou bien rajouter 10 chapitres de plus sur tout l'arc. 

Déjà que les gens trouve cela long ...

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement le changement d´avis de Yamato c´est limite du troll de ODA.^^

Ça fait depuis l´introduction de ce personnage, qu´il nous explique qu´elle n´attend qu´une chose c´est prendre la mer et puis au final ah ben non, elle va visiter Wano. C´est vraiment bizarre non pas que le personnage était indispensable, je trouvais au contraire que c´était un nième perso en trop créé par ODA. Maintenant quand la narration t´a martelé pendant des chapitres qu´elle serait une probable future nakama de Luffy pour au final en deux pages limite changer d´avis, c´est vrai que c´est drôle.^^

J´imagine que ODA a changé d´avis en cours de route.

 

Dernier chapitre d´arc classique au final. Je trouve que l´arc Wano a démarré très fort et a longtemps été top mais n´a cessé de descendre si tôt le 5 vs 2 sur le toit terminé. On est revenu sur du classique One Piece et au bout de 25 ans, mouais. Je trouvais que le 5 vs 2 était à la fois surprenant, créatif et chargé de symbole avec ce passage de l´ancienne génération vers la nouvelle. Et c´était un bon moyen de liquider Kaido et Big Mom sans tomber dans le nawak.

Modifié par ryo88
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire le chapitre et pour moi, l'échange Luffy/Yamato (on compte sur toi) est ambigüe, ça laisse sous entendre qu'elle va les rejoindre plus tard.

Et pour moi, si il y a ce changement, c'est pour un besoin scénaristique.

 

Tout d'abord pour donner une sensation au lecteur de "connaissance longue date" à la Jimbei quand elle arrivera, la pilule passera plus facilement.

Et il se pourrait que la prochaine destination ne soit pas trop éloignée.

 

Supposons une situation où ils sont tous coincé et qu'elle arrive en sauveteuse. Entre temps ça permettra de faire évoluer le groupe pour redonner du power up et ne plus voir Yamato comme une puissance égale ou supérieure à Sanji/Zoro. Car elle n'évoluera probablement pas en puissance sur Wa.

  • Thanks 1
  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince, moi qui espérais que la partie sur Hiyori était fausse ou avait besoin d'une meilleure mise en contexte...
Eh ben bravo Oda, maintenant je déteste Hiyori et le peuple de Wano. Sérieusement, c'est quoi ça ?! "Brûler, tel est le propre des Kurozumi" hurler par une foule en délire et par cette stupide princesse inutile ! Mais quelle scène immonde...
On finit donc l'arc WanOnigashima sur un peuple qui n'a rien appris de ses erreurs, qui reste dans ses travers (haine de l'autre par simple filiation, propagande) et on est censé se réjouir pour eux ?
Bon sang, on a vue plus de Dragons Célestes se remettre en question que d'habitants de Wano dans ce manga !
Tout ça pour une blague sur du charbon ? Ça en valait vraiment la peine, Oda...?

Sinon, Yamato ne rejoint pas l'équipage (YES!) mais c'est mal fait (ZUT!)
J'ai beau faire partie de ceux qui ne la voulez pas dans l'équipage et qui pensez qu'elle ne le rejoindrai pas de toute façon, je dois reconnaitre que c'est ridicule. Elle a donc changé d'avis hors champ (Décidément, tout le monde change d'avis hors champ dans cette arc), ben voyons
Au moins Oda est consistent avec elle, elle aura était mal écrite du début à la fin
Tout ça pour ne pas détruire la hype de sa déclaration lors du chapitre précédent, c'est presque pitoyable... J'espère vraiment qu'Oda a pu se remettre les idées en place pendant sa pause, parce qu'entre ça, le hors champ à tout va et la promotion de film sans aucun sens, c'est vraiment n'importe quoi l'écriture de One Piece en ce moment...
(Et je ne parlerais pas de son stupide gag sur Oden, encore une fois le personnage montre que c'est vraiment un problème psy et qu'elle doit se faire soigner...)


Heureusement pour ce chapitre, il y a la partie des adieux à Momonosuke et Kinemon qui est bien. On quitte quand même des personnages qu'on connait depuis Punk Hazard, ça fait un petit quelque chose
Ceux fait à Law sont un peu décevant, une case vue de loin c'est trop peu pour un tel personnage

Maintenant que ce spin-off WanOnigashima (featuring les Chapeau de Paille) est terminé, on peut enfin passer à autre chose ! Et j'ai hâte de retrouver One Piece !

  • Like 2
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chapitre lu 

Et c'est bien meilleur que ce à quoi je m'attendais, il y'a du bon et du mauvais mais je préfère voir le verre à moitié plein qu'à moitié vide c'est pourquoi je me dis que l'entretien entre Luffy et Yamato en off a aussi joué dans le pourquoi elle n'embarque pas. Peut-être Luffy lui a demandé de rester  pour l'instant afin de tanker tous ces jeunes équipages à la même hargne qu'un Bartolomeo qui verrait le drapeau de l'équipage aux chapeaux de paille flotter et dire : ''on s'en fou attaquons.'' J'aimerai bien qu'Oda fasse un flashback sur ce qui s'est dit entre Luffy et Yamato. Biensur on se demanderai toujours pourquoi elle a sorti une raison aussi bidon que faire le tour de Wano au lieu de dire voilà avec Luffy on a conclu ainsi...ce qui laisse peu d'espoir au fait qu'il y'ait eu un tel entretien entre elle et Luffy mais je garde espoir.

Et ravi de savoir que ce chapitre  avait été fait par Oda avant sa pause. Ça promet pour la suite j'aurais même préféré qu'il prenne une pause plus longue

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, SanjiUQAC a dit :

Devancé par @Ⓙⓞⓚⓔⓡ①③. Je crois que la couleur des cheveux (violet peu commun rappel ceux d'Orochi jeune)

Si on se base sur la couleur des cheveux zoro et barto sont frangins... Et comme hiyori a les cheveux bleu de sa mère alors les amatsukis ont tous les cheveux bleu donc zoro et barto ont un père amatsuki et leur mère c'est barbe blonde🤪

 

J'espère que le voyage en mer sera éclipsé par les informations : primes, sabo, vivi...

Modifié par Gabriel
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

je n’avais même pas fais le rapprochement entre  le discours de la princesse sur la famille Kurozumi et l’origine de O-Tama. C’est typiquement le genre d’information que

j’ai, malheureusement, survolé. Quand on connaît l’origine d’O-Tama, ça fait vraiment bizarre. À la limite, c’est dommage qu’on ait pas eu d’autres informations sur cette lignée, qui a été vraisemblablement présentée comme étant pourrie jusqu’à la moelle et donc reniée à raison …

 

Pour Yamato, je pense que vous devriez vraiment prendre du recul. Jinbei a rejoint l’équipage bien après son introduction et d’ailleurs, il n’est devenu un Mugiwara que récemment si l’on regarde bien les choses. Ce n’est pas parce que Yamato n’a pas rejoint l’équipage à la fin de l’arc Wano qu’elle ne le rejoindra pas plus-tard. Oda ayant lui-même largement glissé l’idée en faisant dire à son propre personnage principal qu’il reviendra la chercher quand elle décidera de prendre la mer à nouveau. Me concernant, j’imagine que ce choix peut être lié à Zoro et Sanji, ils doivent peut-être davantage prouver la nouvelle puissance acquise par l’intermédiaire de leur dernier PU à Wano afin de ne pas être distancé par la venue de Yamato ? C’est vrai que cela reste délicat, étant-donné que depuis son introduction, elle a toujours fait savoir son envie de quitter cette île en formulant expressément la demande à Luffy, ce revirement de sa part est clairement soudain, il est donc difficile de ne pas comprendre ni soutenir la déception des fans qui attendaient impatiemment la

chose. @jinbeiii sans être méchant, tu t’es déjà trompé et à plusieurs reprises dans tes prédictions … notamment en rapport avec Sanji et son armure du Germa, à ta place, je pendrai donc des pincettes, parce qu’Oda a clairement et officiellement introduit la possibilité que Yamato rejoigne l’équipage à la fin Wano ou bien plus-tard. Dès lors, il n’est plus du tout possible de dire qu’elle ne le rejoindra jamais. La venue de Carrot n’était qu’une envie de fan, c’est majoritairement reconnu d’ailleurs, Oda n’a jamais fait de ce sous-entendu quelconque à son sujet, du moins, pas comme avec Yamato. Comme je vais le dire juste après, je pense qu’il faut attendre avant d’affirmer des choses détenues par l’auteur et seulement par ce dernier, personne ne peut prédire les contenus de prochains chapitres, s’il le faut, Carrot s’est caché dans le bateau, juste avant le départ ? Oda a toujours été surprenant, donc je préconise la patience quand on connaît cet auteur.
 

Sinon, j’ai le sentiment que vous avez crucifié Oda sur une croix pour les 40

chapitres à venir … ce n’est pas la première fois qu’Oda et les siens finissent par mieux rebondir au fil des chapitres suivants la fin d’un arc, laissez-lui donc une chance. Maintenant que Wano est terminé et que l’équipage vient de quitter l’île, c’est la temporisation qui va régner, donc le meilleur moment pour distiller les prochaines intrigues, les éventuels éléments éludés par l’auteur à Wano et bien d’autres choses. J’ai été déçu par la fin de l’arc Wano, comme la majorité, mais je pense qu’il faut vraiment prendre du recul et attendre les prochains chapitres avant de s’insurger autant

 

Modifié par Ike (mercenaire)
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...