Aller au contenu

One piece chapitre 1057


Messages recommandés

Il y a 3 heures, TheOne a dit :

je comprend pas.. on ne sais toujours pas pourquoi yamato va rester sur wano, non? sauf si j'ai raté qlq chose

le chapitre n'est meme pas encore sorti et le spoil n'en parle meme pas

 

mais le cas Yamato n'est rien devant le cas vivi

 

vivi aussi a voulu partir en mer avec luffy, luffy la reclamai meme, elle a fait un parcour avec lui aussi, elle a fait parti des mugi et de leur volonté, on l'a suivi je ne sais combien d'année, elle a formé un duo genial avec nami, et niveau humour on etait bien servi!

elle avait tout pour devenir une mugi, les lecteur la considerait deja comme membre de l'equipage

au final elle est resté dans son pays par ce qu'elle aime trop son pays..

Oda a bien mis cela en scene et nous a sorti une des plus belle et plus emouvante scenes du manga (on a tous chialé pour ça lol):

  Révéler le contenu masqué

image.thumb.png.7ebfb7afb791702b427bcfaef507f249.png

image.png.d4cdbc34f4001c0ec7ce2be44c4040ca.png

 

image.thumb.png.49d9de81a820a41988c5790cbf7b0533.png

image.thumb.png.f11f12c56aedc93ac320c4a2a89d8a44.png

 

image.thumb.png.f6659da415fbd31fc5a503916178e26d.png

 

image.png.a004536b75f39b2f5483d9be4dae0ed8.png

image.png.714503548a5a673c22ccdc098eae8dc5.png

image.png.1c37c6551cab2ddf7dfe5d9f26c1ae1d.png

image.png.5819bb9d831a425ee54ccb64b06a3539.png

image.thumb.png.39e4f15fcbbd82b1be768689edcaf090.png

image.png.49fc8b93c53ad7db33b25ff4bc738a4c.png

image.thumb.png.dd9149bf40dbb3d545a9d0ef1e4ec14f.png

image.thumb.png.73e7be34ac26454b50c051551ba9eba7.png

image.png.03cfdb0a557500f72f87847a525c528f.png

image.png.310ff9ff84830e0ce0d792bf0a2f03f6.png

 

Oda a passer plus que 20 chapitre sur les adieu et depart de alabasta

je rappel qu'on a pas connu yamato autant que vivi, et que Oda ne peux pas faire autant pour elle

 

et surtout les temps ont changé... si Oda passe 3 chapitre seulement au depart des mugi on va crier au scandal! :D 

Mais le cas n'est aucunement comparable avec Vivi, je ne comprends vraiment pas la comparaison. 

 

Le but premier de Vivi et la raison pour laquelle elle avait rejoint l'équipage à l'époque, c'était de libérer Alabasta du joug de Crocodile. Pas d'accompagner Luffy dans son voyage en quête de devenir le roi des pirates. Et une fois que ce fût chose faite, elle a fait ses adieux (aussi déchirant soient-ils), parce que son objectif fût accompli.

 

Vivi est plus comparable à Kinemon et Momonosuke. Mais pas à Yamato. 

 

Yamato est une personne qui dès sa première évoque son souhait de partir en mer avec Luffy, et ça continue durant tout le long de l'arc dans laquelle le perso apparaît. 

Le personnage en question n'a jamais sous entendu que cela ne l'intéresserait plus. Il n'a jamais évoqué l'idée qu'il avait d'autres choses à faire avant de rejoindre l'équipage. 

 

Alors certes, les spoils sont incomplets. Mais je mets au défi Oda de trouver une raison valable et qui ne soit pas sorti de derrière les fageaux (donc qui fut sous entendu par le passé) pour montrer qu'effectivement, Yamato a une bonne raison pour rester à Wano (même temporairement). Parce que même après avoir relu, j'ai rien vu de ce côté là.

 

Nous sommes dans un tout autre registre que pour Vivi, la comparaison n'est pas du tout recevable.

 

Je tiens également à rappeler que c'est Oda en personne qui a créé cette attente. C'est lui qui a mit en valeur et vendu l'idée d'un nouveau chapeau de paille. Que l'auteur creer des fausses attentes, d'accord, pourquoi pas. Mais pas quand cela prend le pas sur la cohérence et la narration.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bordel mais quel catastrophe ce chapitre 😂😂😂

Cet arc aura été un échec du début à la fin bordel...

 

j'espère que le prochain sera plus minimaliste et mieux gérer. Wano inutile au possible tellement de truc WTF...

 

PS: W7/Enies Lobby c'était aussi un gros arc de 11 tomes dans la finalité on a eus:

- Retour d'Ussopp

- Retour de Robin

- Recrutement de Franjy

- Arrivée du Thousand Sunny

- Full prime pour l'équipage + teasing nouveau monde

 

Pour Wano que dalle même Jinbei est arrivé en 2/2 avant la bataille 😂

 

Je commence a avoir le même problème que Naruto bordel... Je m'explique:

Je sens que la fin arrive et que les chapitres sont comptés désormais mais bordel, la dernière partie devient merdique à chaque fois ! (la 4ème grande guerre de Naruto un ramassis de WTF et incohérence) et One Piece suis la même route! ET du coup je n'arrive pas a kiffer mon manga bordel! Alors que c'est la dernière ligne droite je trouve ça dingue que l'histoire se répète alors que comme Naruto je regarde/lis le manga depuis +20ans! Un vrai gâchi j'espère réellement que ça va remonté et que je vais à nouveau adorer mais là je survole limite les chapitres...

Modifié par Sanji71
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Sanji71 a dit :

Je commence a avoir le même problème que Naruto bordel... Je m'explique:

Je sens que la fin arrive et que les chapitres sont comptés désormais mais bordel, la dernière partie devient merdique à chaque fois ! (la 4ème grande guerre de Naruto un ramassis de WTF et incohérence) et One Piece suis la même route! ET du coup je n'arrive pas a kiffer mon manga bordel! Alors que c'est la dernière ligne droite je trouve ça dingue que l'histoire se répète alors que comme Naruto je regarde/lis le manga depuis +20ans! Un vrai gâchi j'espère réellement que ça va remonté et que je vais à nouveau adorer mais là je survole limite les chapitres...

Je pense que c'est commun à tout les mangas "fleuve" avec une parution hebdomadaire. Le temps pour faire des recherches, avancé sur le scénario est trop court. Bien trop court. La preuve que les éditeurs et même Oda en ont conscience car l'auteur a pris un mois de pause pour l'arc final. Ce type de parution est bien pour les mangaka très jeune, mais Oda n'est plus dans sa vingtaine/trentaine. 

Pas pour rien s'il a des problèmes de santé.

 

D'ailleurs, cette parution hebdommaidaire a également un impact sur l'anime. Car en plus de mettre une grosse pression au mangaka, les animateurs sont obligés de faire des épisodes super lent. Tu retires le générique, le résumé de l'épisode précédent, les scènes montrées deux fois de suite, l'interlude, les flashback, et tu te retrouves avec un épisode moitié moins long que le total de 23 minutes. 

 

D'où l'apparition de manga avec une parution plus lente, et in fene des animes sous forme de saison (comme SNK par exemple) à la manière des séries. Cela rend un résultat plus qualitative tant sur le fond que la forme.

 

Désolé si c'est un HS, mais cette fin de manga, montre les défauts de plus en plus visible d'Oda et des mangas fleuves en général. 

Les bonnes fins, sont difficiles à avoir. Et c'est souvent ce que l'on retient. 

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BlackRyu a dit :

Seul point positif de ce chapitre, la fin de Wa🥳🥳! Pas de nouvel acte! On laisse cet arc désastreux derrière nous, sans nous retourner

Encore faut-il que le prochain arc soit meilleur et vu les derniers choix d’Oda je reste dubitatif... 

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je hype les primes sur les Marines mais vu tout ce qu' Oda a passé sous silence ou simplement oublié pendant l'arc Wano (tombe de Ryuuma, la guérison des SMILES,...) je pense même pas qu'on va voir ces fameuses primes hors SBS ou un affrontement ou même une quelconque capture.

 

Bref, encore de la hype pour rien au final :/

 

J'espère me tromper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Del Lago

pourquoi passé sous le silence ou oublier?

les smile sont incurable, il a été claire la dessus. et c'est bien de garder un coté comme ça, non?

il fallait dire quoi sur la tombe de ryuma? elle a été sacagé avec l'arrivé de moria puis l'epée a été retrouvé et remise sur sa tombe (qui est resté vide vu que le corp est a thriller bark)

 

pour les primes ça va venir, c'est obligé.

les gars, gardez le sourir et l'espoir, on a que 15 pages par semaines :D 

il est ou le temps ou on attendais des années pour avoir une info?

 


 

je ne comprend vraiment pas la, moi perso j'ai aimé l'arc et toutes les revelation qu'on a eu lié a wano!

et d'apres le sondage la plus que 70% des lecteurs l'ont aimé

 

ils sont ou ces lecteurs? je ne vois que des plaintes et je me sens seul la :D 

  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, TheOne a dit :

@Del Lago

pourquoi passé sous le silence ou oublier?

les smile sont incurable, il a été claire la dessus. et c'est bien de garder un coté comme ça, non?

il fallait dire quoi sur la tombe de ryuma? elle a été sacagé avec l'arrivé de moria puis l'epée a été retrouvé et remise sur sa tombe (qui est resté vide vu que le corp est a thriller bark)

 

pour les primes ça va venir, c'est obligé.

les gars, gardez le sourir et l'espoir, on a que 15 pages par semaines :D 

il est ou le temps ou on attendais des années pour avoir une info?

 


 

je ne comprend vraiment pas la, moi perso j'ai aimé l'arc et toutes les revelation qu'on a eu lié a wano!

et d'apres le sondage la plus que 70% des lecteurs l'ont aimé

 

ils sont ou ces lecteurs? je ne vois que des plaintes et je me sens seul la :D 

Je ne peux que valider ta petite touche d'optimisme au milieu de cet océan de cynisme et de frustration !

Malgré le fait que je soit l'un des fleuves qui alimente cet océan, il nous faut tout de même garder notre âme d'enfant et notre enchantement d'antan.

One Piece approche à sa fin, la question de toute une vie pour moi (j'ai 23 ans) va se révéler d'ici peu de temps, le One Piece sera bientôt découvert et Luffy libérera le monde de huit siècles d'enchaînement...

 

Oui, gardons espoir ! Restons sereins bien entendu, mais sachons aussi garder l’œil averti sur les faiblesses du récit qui deviennent de plus en plus visibles.

Soyons sereins mais pas naïfs, ni candides ;)

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Del Lago a dit :

Perso je hype les primes sur les Marines mais vu tout ce qu' Oda a passé sous silence ou simplement oublié pendant l'arc Wano (tombe de Ryuuma, la guérison des SMILES,...) je pense même pas qu'on va voir ces fameuses primes hors SBS ou un affrontement ou même une quelconque capture.

 

Bref, encore de la hype pour rien au final :/

 

J'espère me tromper.

Vaut mieux ne pas trop conter là-dessus je pense😅.

Cette histoire de prime c'est juste pour donner un peu plus de background à Baggy. Mais en vrai ça n'a absolument aucun intérêt pour un récit qui arrive sur sa fin.

Les marines qui auront des primes seront des randoms que les civiles pourront chasser. A aucun moment les amiraux ou VA auront des primes, personnes n'ira les chasser de toute façon (comme les pirates quoi🙄). Et puis Oda n'a plus le temps de développer ce genre de trucs installés à la fin.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc au final on n’a ni Carrot ni Yamato comme mugiwara, alors que l’équipage manque clairement de boobs. Vraiment, comme la plupart d’entre vous, je suis très déçu de ce que nous sert Oda depuis Onigashima. 
 

jusque là j’étais OK, j’ai beaucoup aimé Punk Hazard, un peu moins Dressrosa mais ça allait, Zou trop bien et Big Mom moyen… Mais rien d’incohérent, ça se passait normalement. On a chacun sa sensibilité donc j’acceptais d’apprécier moins certains arcs. 
 

Mais la je comprends vraiment pas ce que fait Oda… 
 

J’espère que ça restera un faux pas et que la suite de One Piece sera d’un autre niveau. J’ai toujours fais confiance à Oda depuis le début (20 ans pour ma part) alors que j’étais beaucoup lus sceptiques vis à vis d’autres auteurs. Alors Oda s’teuplait nous déçoit pas. On veut du lourd sur les D, le siècle oublié, les Revos, Vegapunk et tous les autres trucs que tu nous tease depuis 25 ans !

  • Like 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt, alors comme ca yamato ne sera pas mugi tt de suite. J hallucine la, pourquoi? C est quoi l interet? Elle avait tt pour etre mugi tt de suite et non.. perso je suis tres decu par ce choix que je n explique pas. On a besoin de mugi baleze aussi, c est bn en face et certainement xebec aussi, sans compter marine/gm.

 

Bon c est le manga d oda donc je m incline lol.

 

Momo mugi, ok ( un dragon qui controle zunesha, c est bien de l avoir avec soi 😅, kinemon, ben bof quoi, j adore le perso, mais voila autant avoir le chien et le chat (niveau force, je sais bien que c symbolique).

 

L arc wano passe tres bien, je suis decu de certains combats et de n avoir rien su reellement sur zoro ( fortement decu, depuis le temps que j attends), mais j imagine qu on en saura plus sur lui a un autre moment soit par flashback soit autre.

( lire en tome/sans attente est conseille pr apprecie un arc).

 

Oui des choses manquent dans cette arc, et les combats finaux etaient mal foutu ( pour ma part) pour le niveau du crew de kaido, a part contre kaido, je n ai aime aucun vrai duel. 

 

Mais sinon l arc est bon, tres bon surtt si on le lie a punk hazard, dress rosa, zoo etc..c est une sacre epopee.

 

Bon j espere que faux spoil et que yamato soit mugi tt de suite, car je suis vraiment decu de ce choix.

 

 

Autre, pour les primes marines, j ai adore, magnifique, il faut pas oublie que l equipage de baggy vient des geoles d impel down ( vengeance 😂), et puis comme ca, les marines devront plus serre les rangs pour ne pas se faire pieger, et ainsi liberer des espaces pour les pirates.

 

Je pense que tous les marines auront une prime sur leur tete, meme les amiraux ( enfin les plus forts ou ceux qui dirigent). 

 

Si que ces 3 la ds cross guild, c est que mihawk est vraiment baleze, perso j espere qu il n y a pas que ces 3 la, et qu il y a boa, moria ( si pas mort), autres..

Modifié par cariboo tue luffy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment on peut comparer vivi a yamato je ne comprend pas, niveau émotionnel ok, mais vivi dans l'equipage ca aurait donné quoi, elle a le fruit de la larme a chaque épisode elle chiale ce perso m'a saoulé d'une puissance phénoménal 🤮

 

Yamato apporterait davantage de puissance a l'equipage dans les futurs combats qui seront compliqué et son histoire est sympa comme le perso plutot attachant.

 

Le point qui semble positif dans ce chapitre c'est que la page wano se tourne 🤞🤞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Teddy2610 a dit :

Comment on peut comparer vivi a yamato je ne comprend pas, niveau émotionnel ok, mais vivi dans l'equipage ca aurait donné quoi, elle a le fruit de la larme a chaque épisode elle chiale ce perso m'a saoulé d'une puissance phénoménal 🤮

 

Yamato apporterait davantage de puissance a l'equipage dans les futurs combats qui seront compliqué et son histoire est sympa comme le perso plutot attachant.

 

Le point qui semble positif dans ce chapitre c'est que la page wano se tourne 🤞🤞

le probleme c'est que l'equipage est deja hyper fort la...

 

- luffy a vaincu la creature la plus puissante au monde suite a son eveil, si le combat doit etre refait, il pourra le faire seul maintenant grace au G5!

- zoro a eveillé le HdR et l'a utiliser dans ses coups (seul les grands de ce monde savent le faire) si son combat avec king est refait, se ne serai pas la meme chose

- pareil avec sanji qui est devenu presque immortel.. si il refait son combat se serai expedié rapidement

- Jimbei est tres baleze aussi, un ancien CC qui a fini son combat verrry easy.. je pense qu'il aurai pu prendre jack facilement

 

avec ce niveau, je pense que les mugy et leurs flottes peuvent maintenant battre les beast pirates...  

 

deja avec ça je ne vois pas comment law et kid peuvent suivre

et tu veux rajouter une yamato dans tout ça? yamato qui maitrise un fruit mythique en plus du HdR comme les grands de ce monde et qui tiens tete a kaido?

 

 

Modifié par TheOne
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, TheOne said:

le probleme c'est que l'equipage est deja hyper fort la...

 

- luffy a vaincu la creature la plus puissante au monde suite a son eveil, si le combat doit etre refait, il pourra le faire seul maintenant grace au G5!

- zoro a eveillé le HdR et l'a utiliser dans ses coups (seul les grands de ce monde savent le faire) si son combat avec king est refait, se ne serai pas la meme chose

- pareil avec sanji qui est devenu presque immortel.. si il refait son combat se serai expedié rapidement

- Jimbei est tres baleze aussi, un ancien CC qui a fini son combat verrry easy.. je pense qu'il aurai pu prendre jack facilement

 

avec ce niveau, je pense que les mugy et leurs flottes peuvent maintenant battre les beast pirates...  

 

deja avec ça je ne vois pas comment law et kid peuvent suivre

et tu veux rajouter une yamato dans tout ça? yamato qui maitrise un fruit mythique en plus du HdR comme les grands de ce monde et qui tiens tete a kaido?

 

 

Et tu crois que nami fait le poid contre un perso du crew de bn? J ai pas dit usopp car van auger.

 

Yamato avait :

1) force pr le final

2) un reve

3) un passe triste

4) aide a battre le boss de  l arc.

5) elle pouvait avoir 2 postes su sein des mugis, soit garde du bateau, soit celle qui tient le journal de bord.

6) un design bien different ( race differente, corne)

 

 

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrairement à beaucoup sur le forum je continue à apprécier le travail d Oda. Disons que pour moi, wano a eut la faiblesse de montrer un équipage de Yonkou vraiment faiblard… tout le monde s en sort sauf deux fourreaux et des anonymes. Ça fait peu quand on s attaque a un yonkou…

Et je fais partie de ceux qui sont contents de ne pas voir Yamato débarquer dans l équipage. Vraiment ce perso ne m a suscité aucun intérêt. Elle était là pour le scénario et justifier d affaiblir Kaido… et sa schizophrenie j en parle même pas. Enfin je suis tout de même bien content que l équipage aille enfin ailleurs.

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SanjiUQAC a dit :

D'où l'apparition de manga avec une parution plus lente, et in fene des animes sous forme de saison (comme SNK par exemple) à la manière des séries. Cela rend un résultat plus qualitative tant sur le fond que la forme.

Je doute que ça ait un rapport avec le rythme de production et le temps de recherche encore moins.

Oda est extrêmement prolifique, en ce moment ce qu’il fait ce n’est pas créer du neuf dans son univers, mais justement plutôt supprimer des choses prévues parce qu’il y a trop et que sinon OP finira dans 30 ans et Oda n’en a pas envie.

Oda est un demi dieu pour la Shueisha, pas pour rien qu’il a un tel traitement de faveur a tourner à 75% de l’a capacités des autres Mangaka, je rappelle qu’OP est le seul manga fleuve qui ait une pause par mois.

 

D’ailleurs les manga que tu cite, avec des durées moins longues, ont des fins tout autant décriées; SNK je t’invite à aller voir la section ici même, KNY la fin est éclaté au sol, même FMA a une fin en demi teinte qui n’a pas convaincu tout le monde.

Je pense que c’est lié à plusieurs choses, mais pas au rythme de prod.

 

Dans le cas d’OP, le problème c’est très clairement que ODA rush comme un porc depuis la fin de WCI, a tel point qu’on a plus aucune construction pour aucun personnage quasiment, on se contente de balancer 2 FB et donner 2 scène quand il est un petit peu important et pour les autres bah nsm hein j’ai envie de dire.

Y’a aucun personnage bien construit dans tout Wano, même Kaidou a eu droit à une demi bribe de Backstory et terminé bonsoir.

Y’a des tonnes de perso qu’on a essayer de nous faire passer pour un minimum important donc je ne me rappelle même pas le nom, tant ils sont anecdotiques.

A la limite Tama a un minimum de construction, ç’aurait fait une Mugi infiniment plus crédible à mes yeux.

  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien et bien voici le retour du mécontentement sur cet arc on ne presque que ça et que peut on lire ? Pas assez de boobs dans  l équipage….

jamais encore lu ça auparavant depuis le début de ce forum. Je pense toujours qu un manga aussi long doit rester fidèle à ses lecteurs d origines. En 25 ans nous avons vieilli et grandi les demandes ne sont plus les mêmes mais notre âme d enfant doit rester le même pour lire ce manga et cet arc qui était pour moi bon voir très bon par endroit. 
 

je fais donc partie de ceux qui ont aimé l arc. 
il faut rester optimiste on a rarement été déçu de l œuvre quand on la tiens dans ses mains. 
après yamato pas une mugi… grosse surprise ! ODA a toujours trollé son œuvre et c est ce qu on aime. 
et petit rappel : Luffy est devenu un Yonkou. Il le sait sans devoir lire son affiche. D ou la question : il faut garder un territoire. Bref, les passages sur les îles seront moins tranquilles et les mugi vont devoir montrer leur volonté. 
 

apres , ce ne sont que des spoil ! Vivement le chapitre pour voir tout ça et voir enfin le drapeau de luffy se faire hisser sur un territoire ! Il est temps ! 
 

  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprise du chapitre avec la non-intégration de Yamato aux Mugiwara. 

 

L'excuse de vouloir faire le tour de Wano ne tient pas. Du coup si elle est avérée il y a pour moi deux solutions :

- Soit Oda a voulu prendre ses lecteurs à contre-pied. Dans ce cas le rebondissement fait un peu retournement de chemise brusque.

- Soit Oda veut pas perturber la hiérarchie de force actuelle de l'équipage, et prévoit l'intégration définitive de Yamato pour dans un ou deux arcs quand Zoro et Sanji seront un peu plus forts.

 

Bref, perso ça me va. Les Mugiwara actuels n'ont pas suffisamment de temps d'antenne à mes yeux, et ne sont pas suffisamment mis en valeur. Je n'ai rien contre Yamato mais ce n'est pas en augmentant le nombre que ça va s'arranger.

 

D'ailleurs on va dans la bonne direction en allégeant un peu le Sunny : exit Law, Kinemon, Momo et Carott. Ce sont des bons personnages, mais ils ont mangé pas mal de temps d'antenne.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Oda pour ta trollitude et pour la manière dont tu diriges ton scénario.

Contrairement à ce que je peux lire c’est exactement ce que j’attend d’un auteur.

La vie est pleine de paradox, on finit tous un jour ou l’autre par se contredire ou ne pas tenir nos propres promesses pour tout un tas de différentes raisons. Parfois nos obligations l’emporte sur nos envies, parfois on est juste pas prêt, etc.

L’humain est bien plus complexe que tel qu’il est décrit en général dans les shonen et je trouve génial que Yamato puisse surprendre le lecteur dans ce chapitre.

 

Pour comportement des Mugiwaras ? Il y a aussi des gens à qui on ne veut pas dire au revoir et on les évites à notre départ.

Mais si il viennent à nous tout de même les émotions prennent le dessus et de très beau gestes peuvent se réaliser.

Alors personnellement je ne vois rien d’illogique dans le comportement des mugiwaras vis-à-vis de Momo , Kinemon et Yamato.

 

Personnellement dans ma vie j’ai déjà vécu exactement ce genre de situation où j’évitais la personne qui comptait pour moi en cherchant à partir incognito comme si tout allait bien, puis craquer face à cette personne qui venait me mettre face à mes obligations.

 

Oda n’écrit pas comme d’autre auteurs de Shonen. C’est comme pour les éternels débats de puissance à la DBZ oû les gens pensent que le niveau 9000 de puissance gagne toujours contre le niveau 3000.

Dans la réalité le meilleur peut perdre face à quelqu’un qui lui est bien inférieur pour un tas de raison. Intelligence au combat, fatigue, hasard du mauvais cout et tout simplement car rien est invariable.

 

J’aime aussi beaucoup qu’on aie pas réponse à tout car tout ne se doit pas d’être toujours résolu, cela fait partie d’un univers étendu et dans la vraie vie notre vision individuelle ne nous donne pas réponse à tout.

Alors voilà peut-être suis-je un des seuls à continuer a adorer ce manga et voir du génie là ou d’autres y voit du déchet mais du coup c’est génial, et je me sens plus chanceux car semaine 

après semaine, je n’ai pas à me forcer de lire un manga qui ne me plait pas. Au contraire cela reste une aventure qui sait encore me surprendre après plus de 20 ans de lecture.

  • Like 4
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Barbe-Blonde a dit :

Je tiens également à rappeler que c'est Oda en personne qui a créé cette attente. C'est lui qui a mit en valeur et vendu l'idée d'un nouveau chapeau de paille. Que l'auteur creer des fausses attentes, d'accord, pourquoi pas. Mais pas quand cela prend le pas sur la cohérence et la narration.

Je pense que tu as mis le doigt précisément sur la raison du mécontentement,  oda a arnaquer ces lecteurs,  en spammant l'envie de partir des que possible de yamato pour nous envoyer sciemment dans une mauvaise direction et jusqu'au chapitre d'avant ou oda retire a yamato sa raison de rester sur l'île pour la défendre par les choix de momonosuke, alors que d'habitude oda utilise la subtilité pour qu'on s'induisent nous même en erreur, sachant qu'il y a toujours eu de bonnes raisons pour un refus comme vivi ou un report pour jimbey mais il y a absolument rien qui justifie ce retournement complet de yamato,  même son explication d'être oden est incohérent étant donné que yamato agit a l'opposé absolue de oden en restant la ou il était parti. 

Je pense qu'on est parti sur une jimbey pour yamato étant donné que luffy dit qu'il va la chercher quand elle voudra prendre la mer avec Kinemon et momo mais ca reste décevant (si luffy la refuse comme certains le disait je reconnaîtrai mes tords mais pas si ca fait une jimbey ^^ ), je n'avais pas aimé ce choix avec jimbey mais je l'avais trouvé logique et cohérent, la je n'aime pas ce choix avec yamato en plus de trouver ce choix illogique et incohérent. 

Et surtout avoir utilisé ace pour ca est un peu triste je trouve. 

Et puis luffy en pleine course du rois des pirates a bien entendu que ca a faire de taper un demie tour pour aller chercher des gens qui avaient pas envie de partir sur le moment ^^

 

Enfin ceci mis à part j'ai quand même bien apprécié l'arc,  l'arrivée de jimbei au début d'onigashima était ultra epiiiiique, il y a eu des combats vraiment cool je trouve,  les fight au sommet était classe,  jimbey en maîtrise totale,  robin un power up de ouf avec une fusion haki karaté homme poisson et son fdd trop classe quoi, par contre la répétition narative de sanji ou on a revu exactement les meme thématiques que whole cake Islande au détriment du développement narratif de zorro qui n'était pas à whole cake Islande ma un peu soulé c'était pas nécessaire on avait quasiment tous déjà vue chez big mom , ces doutes,  sa colère de sa famille,  son rejet de la famille, il y aurait eu moyen de bien raccourcir ca aurait fait moins redondant. 

J'ai adoré le gear 5 de luffy je suis un grand fan des cartoon tex avery , bip bip et coyote et les autres et c'est dans le thème cartoonesque de one piece, l'histoire de o-tama était vraiment très touchante, et son lien avec ace justifier même sans embarqué sur son navire a la fin ^^

Il y a eu du bon et du moins bon (selon mes préférences) ,  des choix étrange et décevant pour nos attentes (l'absence de la flotte mugiwara me reste en travers de la gorge ^^ )

Mais c'était du one piece,  de l'aventure,  de l'humour,  des fulgurance de luffy après s'être fait piétiné comme un chewing-gum, des moments classe et épique,  une certaine ampleur de bataille sympa, un bain culturel japonais agréable,  avec des références au kabuki et aux mythe du coin du one piece que j'aime malgré mes critiques quoi ^^

Modifié par Alexandrelepetit
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cariboo tue luffy a dit :

Et tu crois que nami fait le poid contre un perso du crew de bn? J ai pas dit usopp car van auger.

 

Yamato avait :

1) force pr le final

2) un reve

3) un passe triste

4) aide a battre le boss de  l arc.

5) elle pouvait avoir 2 postes su sein des mugis, soit garde du bateau, soit celle qui tient le journal de bord.

6) un design bien different ( race differente, corne)

 

 

pourquoi tu veux qu'elle face poid contre un perso du crew?

 

deja en pensant comme ça tu as deja mis en place une guerre de 1 VS 1...

or Oda ne va pas toujours faire ça, on viens d'assister a la chute des beast pirates et Oda ne l'a pas fait pour tout le monde

 

les gars je vous rappel qlq chose:

- tous les chemains du log pose se rejoignent sur Road star

- le premir equipage a avoir atteind road star est celui de roger, il doit y avoir une raison pour cela

- on sais que road star n'est pas la prochaine ile (parce qu'il y en a 3 parallele) mais au meileur des cas elle pourrai celle d'apres (meme si je ne le pense pas honnetement)

 

=> alors crois moi, nami va finir par briller avec sa navigation (pour atteindre road star) tout comme sanji a briller avec sa cuisine (wholecake) et usopp avec son tir (dressrosa)

 

pour les combat, on pourrai avoir la flotte qui rejoind les mugi, ou sinon, nami qui utilise zeus et ses technique (faut pas l'oublir zeus)

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai les boules, j'apprécie beaucoup le personnage de yamato et la voir arriver dans l'équipage était le mieux que je puisse espérer, mais depuis des semaines, là ou tout le monde voyait yamato en mugiwara, je n'y croyais pas, car la preuve de son intégration par les mots mettait trop de temps à arriver et je me disais que ça sentait mauvais.

 

si ces leak sont avéré, je suis au bout de ma vie et la justification avancé est à l'image de cette arc.....médiocre....faire le tour d'un wano dont il ne reste rien.....ok..... (qu'elle n'intègre pas l'équipage, ok, mais justifiez ça de manière propre), mr Oda prenez une pause d'un an, s'il vous plaît, pour vous reposer et surtout regagner en cohérence et en logique  

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, TheOne a dit :

pourquoi tu veux qu'elle face poid contre un perso du crew?

 

deja en pensant comme ça tu as deja mis en place une guerre de 1 VS 1...

or Oda ne va pas toujours faire ça, on viens d'assister a la chute des beast pirates et Oda ne l'a pas fait pour tout le monde

 

les gars je vous rappel qlq chose:

- tous les chemains du log pose se rejoignent sur Road star

- le premir equipage a avoir atteind road star est celui de roger, il doit y avoir une raison pour cela

- on sais que road star n'est pas la prochaine ile (parce qu'il y en a 3 parallele) mais au meileur des cas elle pourrai celle d'apres (meme si je ne le pense pas honnetement)

 

=> alors crois moi, nami va finir par briller avec sa navigation (pour atteindre road star) tout comme sanji a briller avec sa cuisine (wholecake) et usopp avec son tir (dressrosa)

 

pour les combat, on pourrai avoir la flotte qui rejoind les mugi, ou sinon, nami qui utilise zeus et ses technique (faut pas l'oublir zeus)

Comme dis en page précédente je ne pense pas que Laugh Tale (road star) soit à la "fin" du nouveau monde. 

Qu'est ce qui aurai pu empêcher d'autres personne d'y accéder ? 

Les 4 poneglyphe sont là pour indiquer un point précis,  il n'y a pas d'intérêt si il suffit de suivre la route. 

 

Je pense qu'un demi-tour sera obligatoire, tout amène à cela, l'île des hommes poisson/ yamato apparament/ vivi / marie-geoise....etc 

 

tout les grands noms de one piece ne feront pas route vers le bout de la route des périls. Ils sont entrain de converger vers Marie-geoise ou à proximité.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, AndyFouache a dit :

Comme dis en page précédente je ne pense pas que Laugh Tale (road star) soit à la "fin" du nouveau monde. 

Qu'est ce qui aurai pu empêcher d'autres personne d'y accéder ? 

Les 4 poneglyphe sont là pour indiquer un point précis,  il n'y a pas d'intérêt si il suffit de suivre la route. 

Laugh Tale est bien la dernière île après Lodestar et avant Redline. Comme Lodestar est la dernière île à être indiquée par des Log Pose, il faut en effet les 4 Road Ponéglyphes pour trouver Laugh Tale. Sans ces coordonnées, les navigateurs pourraient passé à côté de Laugh Tale et rejoindre Redline sans trouver l'île. Et vu que sur Grand Line les boussoles classiques sont inutilisables, ils seraient bien chanceux déjà de pas tourner en rond après Lodestar. Sans compter aussi tous les phénomène marins et météorologiques bizarres du nouveau monde. Raser de long en large la dernière zone de mer ne doit pas être une option non plus.

Modifié par Pauolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eiyuu Snake a dit :

L'excuse de vouloir faire le tour de Wano ne tient pas. Du coup si elle est avérée il y a pour moi deux solutions :

- Soit Oda a voulu prendre ses lecteurs à contre-pied. Dans ce cas le rebondissement fait un peu retournement de chemise brusque.

- Soit Oda veut pas perturber la hiérarchie de force actuelle de l'équipage, et prévoit l'intégration définitive de Yamato pour dans un ou deux arcs quand Zoro et Sanji seront un peu plus forts.

J'étais également partis sur ces deux explications, mais je penche de plus en plus pour la première. J'ai l'impression qu'Oda ne sait pas quoi faire avec ce personnage ou alors c'est un personnage déconstruit qui ne se connait pas, ne sait pas ce qu'elle veut. Jinbe a fait sa quête de liberté en allant voir Big Mom et se décharger de ses responsabilités de capitaine des pirates du Soleil. Il a ensuite intégré les Mugiwara. Yamato fera sa quête d'identité en faisant le tour des régions de Wano, en ralliant les anciens membres d'équipage de Kaido. Elle aura son équipage (bien pourrave sauf si King et Queen l'intègre), et fera parti de la flotte. Je ne vois pas Momo, Kinemon intégrer l'équipage, donc pourquoi elle le fera. A voir avec le chapitre, mais j'ai l'impression qu'ils sont mis tout les trois dans le même "panier" par Luffy.

 

La deuxième explication soulève deux points: 

1/ Quand va-t-il l'intégré? en a t-il le temps/timing vis-à-vis de l'histoire? Car l'auteur dit vouloir terminer en 3 ans. Cela fait court.

2/ Si c'est les rapports de force vis-à-vis de l'équipage, pourquoi l'a-t-il fait aussi forte dans ce cas? Il aurait très bien pu s'en sortir en la "nerfant" un petit peu, sans que son combat contre Kaido soit si différent.

 

Il y a 2 heures, Mr one a dit :

J’aime aussi beaucoup qu’on aie pas réponse à tout car tout ne se doit pas d’être toujours résolu, cela fait partie d’un univers étendu et dans la vraie vie notre vision individuelle ne nous donne pas réponse à tout.

Alors voilà peut-être suis-je un des seuls à continuer a adorer ce manga et voir du génie là ou d’autres y voit du déchet mais du coup c’est génial, et je me sens plus chanceux car semaine 

après semaine, je n’ai pas à me forcer de lire un manga qui ne me plait pas. Au contraire cela reste une aventure qui sait encore me surprendre après plus de 20 ans de lecture.

D'accord avec ton dernier paragraphe, j'aime qu'une oeuvre garde un peu de mystère. Après faudrait quand même que l'on sache ce qu'est le One Piece à la fin ^^

L'arc Wano et Onigashima, je l'ai trouvé bon dans son ensemble. Il y a cette histoire de Yamato qui m'avait dérangé, mais depuis que j'ai retourné ma veste, je me sens apaisé :)

 

il y a 5 minutes, Pauolo a dit :

Laugh Tale est bien la dernière île après Lodestar et avant Redline. Comme Lodestar est la dernière île a être indiquée par des Log Pose, il faut en effet les 4 Road Ponéglyphes pour trouver Laugh Tale. Sans ces coordonnées, les navigateurs pourraient passé à côté de Laugh Tale et rejoindre Redline sans trouver l'île. Et vu que sur Grand Line les boussoles classiques sont inutilisables, ils seraient bien chanceux déjà de pas tourner en rond après Lodestar. Sans compter tous les phénomène marins et météorologiques bizarres du nouveau monde, raser de long en large la dernière zone de mer ne doit pas être une option non plus.

J'avais compris que le log Pose indiquait également Laugh Tales (cf. parole de Crocus + Inuarashi), mais qu'on ne peut pas y accéder comme cela, d'où la nécessité d'avoir les 4 Road Poneglyphe. Sinon, comment Roger, savait qu'il y avait une autre île après Road Star ? D'ailleurs même sur Road Star, ça a l'air compliqué d'y aller, si Roger et son équipage ont été les premier à y aller. 

 

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éviter le bâclage de l’œuvre, il faut inévitablement passer par la case spin off, de préférence sur la Marine et/ou les Révos.

 

Si des trucs moyens, voir mauvais suivant les goûts comme Fairy Tail et Toaru Majutsu héritent de 140 spin off, je vois pas pourquoi One Piece n'aurait pas droit au même traitement de faveur compte tenu de la riche du lore et du nombres impressionnants de personnages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...