Aller au contenu


One piece chapitre 1057


Messages recommandés

à l’instant, Salty D. Lecteur a dit :

Le rôle majeur de Yamato ?

Alors

- protéger le shogun.  

- protéger Luffy 

- créer une passerelle narative pour relier Luffy a ace sur le thème " joy boy ".

 

En dehors de Luffy , momo et kaido.  

C'est littéralement le perso le plus important de l'arc en fait.  En terme de narratif.  

 

il y a 4 minutes, Salty D. Lecteur a dit :

Un FB dramatique ? Yamato ?

Tabasser par son père ,jeter dans une cave , pourchasser toute sa vie pour le seul crime de vouloir être libre?  

 

il y a 5 minutes, Salty D. Lecteur a dit :

L'équipage l'adorera Sans Raison

Peut être parce qu'elle s'est démené H24 pour aider tous le monde pdt le raid ? 

 

 

  • Thanks 2
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Shin-wara a dit :

Alors

- protéger le shogun.  

- protéger Luffy

Protéger Momo de quoi, des gifters randoms hors champ ? Elle a plus discuter avec lui qu'autre chose. Elle n'était même pas là quand Kaido lui-même est venu le tuer. Kinemon a plus protéger Momo qu'elle lors du raid
Et je ne me rappel pas l'avoir vue protéger Luffy
 

 

il y a 23 minutes, Shin-wara a dit :

Tabasser par son père ,jeter dans une cave , pourchasser toute sa vie pour le seul crime de vouloir être libre? 

Ce flash-back n'était pas vraiment émouvant pour moi parce que le personnage étant mal introduit et mal développer, je me suis surtout posé des questions sur sa relation avec son père qui n'a pas vraiment de sens car pas du tout développer. Et puis le flash-back se dépêche de l'écarter pour plutôt glorifier les trois samouraïs et nourrir la hype des lecteurs en montrant l'un d'eux avec les traits physiques de Zoro (Le même problème que pour son flash-back avec Ace)

(Mais si on a immédiatement accroché au personnage dès son apparition, j'imagine que ce flash-back était émouvant donc c'est un point plus personnel)
 

il y a 30 minutes, Shin-wara a dit :

Peut être parce qu'elle s'est démené H24 pour aider tous le monde pdt le raid ?

J'imagine que c'est ça, oui. Mais c'est ça le problème: J'imagine que...
Elle n'a eu absolument aucune interaction avec l'équipage depuis son apparition jusqu'à leur départ de Wano, donc les voir tous l'apprécier en un chapitre alors qu'au précédent ils ont juste appris son nom, ça fait très artificiel et ça ne marche pas (Ça me donne même l'impression qu'on me "dicte" ce que je dois penser du personnage "Oh mais regarde lecteur, tous tes personnages préférés l'aime ! Toi aussi tu devrais l'aimer, comme tes personnages préférés !" )

(Et comme elle n'a presque rien fait pendant le raid, c'est encore plus ridicule...)

  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant j'y crois pas trop à ces spoils, de 1 parce que ces spoils sortent trop tôt par rapport à d'habitude et de 2 ces spoils semblent louches pourquoi Yamato resterait sur Wano pour la visiter de long en large alors que son rêve c'est de prendre la mer et elle a bien dit à la fin du précédent chapitre qu'elle voulait embarquer avec Luffy, en bref pour moi ces spoils n'en sont pas vraiment je pense que c'est fake.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Topic à peine ouvert je vois déjà des piques et moqueries, du flood ou de commentaires qui parlent de tous sauf des spoilers du chapitre.

 

Donc on va clair : si le Topic doit fermer pour X raisons, il ne rouvrira qu'à la sortie officielle du chapitre, c'est à dire le dimanche 21 Août.

 

Merci donc à chacun de faire des efforts.

  • Thanks 3
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de gros doutes sur ces spoils qui n'ont aucun sens donc deux possibilités :

1/ Soit le leaker nous troll

2/ Soit c'est des vrais spoils et Oda est mort depuis des semaines remplacés en tsoum tsoum par un sosie

 

Non parce que là on est au delà du débat "j'aime pas Yamato, je ne veux pas qu'elle intègre les mugis", c'est qu'on aura passé des pages et des pages de build de Yamato qui veut découvrir le monde, partir en mer, avec Momosuke qui lui dit "c'est bon, tu peux te casser" deux chapitres avant, pour qu'au final elle dise "ah non je vais faire un trek à Wano avant" !!! Ça n'a aucun sens en terme de storytelling, mais aucun, surtout que là on entame le final, ça va être Elbaff, le One Piece et la grand guerre, bref soit tu intègres l'équipage maintenant, soit jamais.

 

Parlons pas de Momo et Kinemon qui n'ont jamais exprimé l'envie d'etre mugi et surtout qu'Oda a dit quelques chapitres avant que Momo allait devenir le plus grand shogun de tous les temps donc quel intérêt de dire ça là sur ce chapitre ?

 

Bref je vais partir dans l'optique que c'est une joke, qu'on se fait troll, sinon faudra faire le deuil...

Modifié par k.hyuga
  • Thanks 2
  • Pouce en haut 10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Incroyable même la conclusion semble éclatée au sol, quel arc de merde 🤣

 

Encore un truc incompréhensible de plus, ils font la course avec les énigmes non résolus en ce moment.

 

Espérons que le chapitre soit meilleur que les spoil le laisse imaginer

  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, k.hyuga a dit :

Non parce que là on est au delà du débat "j'aime pas Yamato, je ne veux pas qu'elle intègre les mugis", c'est qu'on aura passé des pages et des pages de build de Yamato qui veut découvrir le monde, partir en mer, avec Momosuke qui lui dit "c'est bon, tu peux te casser" deux chapitres avant, pour qu'au final elle dise "ah non je vais faire un trek à Wano avant" !!! Ça n'a aucun sens en terme de storytelling, mais aucun, surtout que là on entame le final, ça va être Elbaff, le One Piece et la grand guerre, bref soit tu intègres l'équipage maintenant, soit jamais.

C'est exactement ça en fait. Indépendamment de ce qu'on pense du personnage de Yamato, qu'on l'aime ou pas, le fait qu'elle décide, même temporairement, de rester à Wano ne fait strictement aucun sens en matière d'écriture et de comment le personnage a été construit depuis son apparition dans l'arc. 

Il suffit de voir les messages sur les différents forums pour s'en rendre compte. Même parmi les détracteurs du personnages, ça se rend compte qu'il y a une incohérence. (sauf parmi les plus borné qui aurait carrément voulu que Luffy l'envoie chier, ce qui prouve une méconnaissance totale du personnage).

 

Tout ça par crainte de devoir chambouler les rapports de force de l'équipage, alors qu'en vrai, osef.

  • Pouce en haut 3
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sans vouloir partir dans le débat Yamato une mugi ou non, elle a toujours démontrée l'envie de vouloir quitter Wano, de vouloir voyager dans le monde, son plus grand rêve son plus grand désir tout du moins une forte thématique du personnage, c'était son envie de liberté, de quitter Onigashima/Wano et de voyager dans le monde, surtout quand on repense aux paroles de Monosuke sur Yamato et la défense de Wano.

 

Je garde tout de même un maigre espoir, que l'on puisse la revoir plus tard dans son propre équipage, qu'elle n'aurait pas rejoint Luffy pour pouvoir former son propre équipage (un équipage pirate version Wano ou avec des survivants de l'équipage de Kaido), ça serait pour ma part une bonne surprise et quelque chose que j'ai toujours souhaité avec le personnage.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Kouza a dit :

Je garde tout de même un maigre espoir, que l'on puisse la revoir plus tard dans son propre équipage, qu'elle n'aurait pas rejoint Luffy pour pouvoir former son propre équipage (un équipage pirate version Wano ou avec des survivants de l'équipage de Kaido), ça serait pour ma part une bonne surprise et quelque chose que j'ai toujours souhaité avec le personnage.

Ça, c'est une bonne idée, il pourrait y avoir le Number centaure dans son équipage.^^

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacré spoil.

 

Je me suis bien marré en le lisant. 😂

C'était sur pour Yamato !!! 

Je pense à certains forumeurs qui doivent bien etre déçu apres avoir ecrit haut et fort la semaine dernière que c'etait sur pour Yamato et que ceux qui prnsait à Carrot ne connaissait pas le manga. Retour de manivelle 🤣

 

Pour moi le prochain mugi sera Gin \o/

 

Sinon, rien n'empêche encore Carot de nous refaire le coup du cache cache sur le Sunny en ayant rien dit aux ducs et apparaître après quelques miles en disant "Duché de Zou, très peu pour moi, je m'incruste avec vous et j'y suis j'y reste " 🤣

 

Soyons sérieux et reste t'il vraiment une place sur le Sunny pour une nouvelle recrue ?

On a 2 timoniers qui se partage les responsabilités, le docteur, le charpentier, le musicien, le second, le capitaine, le canonier qui fait également la vigie .

Manque juste le troufions de base qui racle le navire 😂

 

S'il y a plus de mugi ça moira très bien également.

Cet arc long et rushé est enfin terminé. Beaucoup de chose inutile et peu exploité à mon goût. La hype one piece est clairement redescendu pour moi avec cet arc. L'œuvre d'orange ne sera pas parfaite pour moi et des incohérences et une baisse de qualité deviennent prépondérantes. 

La durée de l'œuvre et la volonté d arriver à la fin sans prendre encore x année doit jouer selon moi.

Dommage, je suis sur que OP aurait pu être le best manga de tous les temps. Il ne le sera pas 😭

 

Je vais essayer de rentré dans un nouvel arc en oubliant au maximum les yonkou et le nika nika no mi ...

 

J'aimerai bien que les mugis arrivent sur l'île de la ruche !!! Direct un affrontement avec certains membres de BN histoire de mettre le feu rapidement serait à mon goût.

 

Merci pour les spoils.

  • Joy 2
  • Pouce en Bas 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rappelons que Oden n'est pas seulement le type qui s'en fout, largue tout le monde sur l'île pour se tirer faire du surf au bout d'une chaîne pendant 10 jours...

C'est aussi le type qui se sacrifie :
Il danse à poil pendant des années, dans la neige, avec des baguettes dans le pif, pour sauver des prisonniers
.

Il prend le bouillon d'huile pour sauver les fourreaux rouges.

(Non, on ne verra pas Yamato danser à poil ou prendre des bains d'huile, on n'en est pas à ce degré de fan service).

 

De là à ce que Yamato dise qu'être Oden, c'est finalement être celui de la fin du voyage plutôt que celui du début : sacrifier son envie de voir le monde pour rester sur Wano, qui ne tiendra pas deux jours s'il n'y a plus un Yonkou dans le coin (que ce soit Luffy ou Shanks)...

Qu'elle décide de commencer par seconder et former ces incapables de Shogun et de Fourreaux rouges, et se barrer seulement quand il sauront se battre sans perdre un bras (Kiku, Neko), une jambe (Inu), 80 kilos (Raizou, Shinobu) ou la vie (Ashura), ou se faire couper façon sashimi (Kinemon) à chaque ennemi rencontré... Parce que mine de rien, elle est en droit de craindre une attaque du reste de la Big Mom Family, en représailles (z'ont perdu Big Mom et Perospero, quand même... la BM family s'est clairement faite bifler sur ce coup, il y a un affront à laver ! pour l'instant, sont un peu occupés à taper du Germa, mais ça, Wano n'est pas censé le savoir)

Ca me paraîtrait logique qu'on en arrive à cette conclusion, et qu'ainsi, hop ! pas de remise en question du Monster Trio pour l'instant, Yamato reste au frais à Wano. Elle arrivera à dos de Pluton quand Momo aura ouvert...

 

Quant aux spoils, et au fait que Luffy dise revenir les chercher quand ils voudront prendre la mer, ça, par contre, je ne trouve pas ça crédible.

Il leur aurait promis de venir les aider à ouvrir Wano s'ils le demandent, ok, mais les prendre comma nakama, non, décidément, je ne vois pas comment on peut en arriver à cette proposition.

Peut-être une erreur de traduction : Luffy leur donne peut-être le drapeau pour qu'ils puissent s'identifier comme faisant partie de sa flotte (de Yonkou) le jour où ils voudront prendre la mer. Un Jolly Roger de protection, en quelque sorte...

Modifié par Asu
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement Yamato si les spoils sont a 100% Confirmer alors non Seulement elle aura servi à rien, Oda l'aura créer pour rien,  et les "10 membres d'équipages"  c'était du grand n'importe quoi il aurait du dire 9 membres...  

 

Pourquoi Oda a écrit a Yamato plusieurs fois : "je vais prendre la mer avec Luffy et la non elle leur dis bye bye mais en plus reste a Wano ?  alors qu'elle y a vécu des années...  Bref c'est dommage pour ce personnage qui était très intéressant temps pis. 

 

Une perte de temps de créer des personnages a tire la rigo s'ils ne servent à rien dans le manga...  

 

Concernant Wano c'est enfin terminé après plusieurs années pour 150 chapitres environs.  

 

Après cette déception, j'espère que le prochain arc sera Erbaf pour Ussop ça lui permettrait de devenir un véritable "Guerrier des mers". 

  • Joy 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Barbe-Blonde a dit :

Même parmi les détracteurs du personnages, ça se rend compte qu'il y a une incohérence. (sauf parmi les plus borné qui aurait carrément voulu que Luffy l'envoie chier, ce qui prouve une méconnaissance totale du personnage).

 

Tout ça par crainte de devoir chambouler les rapports de force de l'équipage, alors qu'en vrai, osef.

Je me sens un peu visé par ton message. En vrai je trolle un peu, désolé.

Personnellement, je m'en fiche complètement des rapports de force de l'équipage, c'est juste que je ne supporte pas ce personnage parfaitement dispensable.

Physiquement, c'est Nami blonde avec des cornes. Sa seule interaction avec les mugiwara, c'est "Regardez j'ai des gros nichons et je me baigne dans les bains des hommes". Son FDD était cool, on nous l'a vendu en mode "Oh mon Dieu c'est le fruit qu'elle a volé à Kaido", mais au final on ne l'a presque pas vu, elle aurait eu le fruit du teckel à poil long, ça n'aurait rien changé.

Elle a été liée à Ace, je n'en ai jamais compris l'utilité. (D'ailleurs, à un moment donné, il faudra parler d'Ace, le gars il connait tout le monde et a visité toutes les îles. Si ça continue même à Laugh Tale il va y avoir un petit panneau planté "Ace was here.")

Elle n'a aucune personnalité, à part de se prendre pour Oden. Luffy aurait très bien pu la refuser pour cette raison. On parle du même Luffy qui refuse l'allégeance de sa flotte, pourtant il a vécu 1000 fois plus de choses avec Bartolomeo et Cavendish.

Et au final, aux portes de rentrer dans l'équipage, elle décide de faire le tour de l'île... C'est comme si à Thriller Bark, Brook monte sur le Sunny avec son baluchon, "Oups ah non excusez-moi, je n'ai pas fini de visiter le labo du Dr Hogback, ciao les gars on se retrouve dans l'épilogue".

  • Joy 2
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, woust1k a dit :

Je me sens un peu visé par ton message. En vrai je trolle un peu, désolé.

Personnellement, je m'en fiche complètement des rapports de force de l'équipage, c'est juste que je ne supporte pas ce personnage parfaitement dispensable.

Physiquement, c'est Nami blonde avec des cornes. Sa seule interaction avec les mugiwara, c'est "Regardez j'ai des gros nichons et je me baigne dans les bains des hommes". Son FDD était cool, on nous l'a vendu en mode "Oh mon Dieu c'est le fruit qu'elle a volé à Kaido", mais au final on ne l'a presque pas vu, elle aurait eu le fruit du teckel à poil long, ça n'aurait rien changé.

Elle a été liée à Ace, je n'en ai jamais compris l'utilité. (D'ailleurs, à un moment donné, il faudra parler d'Ace, le gars il connait tout le monde et a visité toutes les îles. Si ça continue même à Laugh Tale il va y avoir un petit panneau planté "Ace was here.")

Elle n'a aucune personnalité, à part de se prendre pour Oden. Luffy aurait très bien pu la refuser pour cette raison. On parle du même Luffy qui refuse l'allégeance de sa flotte, pourtant il a vécu 1000 fois plus de choses avec Bartolomeo et Cavendish.

Et au final, aux portes de rentrer dans l'équipage, elle décide de faire le tour de l'île... C'est comme si à Thriller Bark, Brook monte sur le Sunny avec son baluchon, "Oups ah non excusez-moi, je n'ai pas fini de visiter le labo du Dr Hogback, ciao les gars on se retrouve dans l'épilogue".

Boh, t'en fais pas. Je visais un peu tous les messages de ce style qui se trouve un peu partout sur le net, dont Twitter. Je ne te visais pas particulièrement.

 

En soit, je comprends le délire, c'est du troll, on se moque de ce qui ont "perdu" les paris. I take the L comme disent les anglophones.

 

Cela dit, en ce qui concerne la flotte des Chapeaux de paille, si Luffy les avait refusé, à la base, c'est surtout parce qu'il ne voulait pas que des gens sacrifient une part de leur liberté pour lui, et parce qu'il ne voulait pas que ses responsabilités en tant que capitaine de la flotte viennent empiéter sur sa liberté à lui. On est dans un tout autre registre que de simplement avoir un nouveau membre, qui demande, généralement, moins de responsabilité.

Je suis persuadé que si Bartolomeo et Cavendish lui avait demandé de rejoindre son équipage, Luffy aurait accepté sans hésiter. En soit, je pense que Luffy serait prêt à accepter n'importe qui dans son équipage pour peu qu'on lui demande. Yamato ne devrait pas faire exception à cette règle.

 

Je suis totalement d'accord avec ton dernier point. C'est totalement stupide de faire demi-tour, pile au moment où le personnage a sa chance de rentrer dans l'équipage. mais c'est pour ça que je me montre aussi critique. Plutôt que de me dire "C'est bien la preuve que c'est un personnage de merde", je me dis "Pourquoi l'auteur n'a pas su faire preuve de cohérence dans sa narration ?". Car c'est bien l'auteur le fautif et non les personnages qu'il écrit. x)

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 34 minutes, Barbe-Blonde a dit :

Je suis totalement d'accord avec ton dernier point. C'est totalement stupide de faire demi-tour, pile au moment où le personnage a sa chance de rentrer dans l'équipage. mais c'est pour ça que je me montre aussi critique. Plutôt que de me dire "C'est bien la preuve que c'est un personnage de merde", je me dis "Pourquoi l'auteur n'a pas su faire preuve de cohérence dans sa narration ?". Car c'est bien l'auteur le fautif et non les personnages qu'il écrit. x)

Parce que l'auteur aime bien se jouer de ses lecteurs. Il laisse des indices nous mettant sur une piste, alors qu'il se joue de nous. Je suppose qu'il n'a pas envie qu'on devine trop facilement la suite. C'est le problème de celui qui crie au loup tout le temps. A un moment donné, on ne le croit plus du tout, et du coup on sort du récit. 

 

Ce chapitre signe la fin de l'acte 3 de Wano. Il manquera dont l'acte 4 et 5 (résolution et conclusion). Je me demande comment il compte le terminer. Vous avez des idées ? (armes plûton, fin d'OP, retour à Wano)? Est ce qu'Oda le troll, compte ne pas faire les acte 4-5, car vous comprennez, ce serait trop facile.

 

Edit: Je viens de voir que le titre du 1057 serait "Conclusion", bon ba pas d'actes 4 & 5

 

Modifié par SanjiUQAC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va pas se mentir les chapitres de conclusion sont à l'image de l'ARC. 
Mais on peut être plus précis surtout à l'image d'Onigashima car WANO avait commencé et terminé sur du très très bon !

Honnêtement ça laisse un petit goût Amer.

 

Yamato aurait pu être un personnage intéressant mais clairement le timing de son apparition a été très mauvais. Le manque de nuance dans sa relation avec Kaidou ,ça manque de lien avec les mugiwaras , tout a été très forcé avec elle. Oda parait indécis avec tous ces persos maintenant. L'Amiral est là mais en faite non , Shanks est là mais en faite non , Yamato vient mais en faite non....Le procédé commence à s'user.
MAis de manière générale Onigashima a été tiré par les cheveux avec beaucoup d'éléments. ( Le fruit de Tama, les remèdes miracles en plein combat...)


Dans le chapitre on met en parallèle Kidd, Law, Luffy....J'adore les Supernovae mais qui croit encore que KIdd et LAw sont toujours des rivaux ???? 

Là encore le problème vient de la mise en scène du combat contre Big Mom , ils gagnent un Emperreur mais on les voient très loin du niveau....Ils sont a des années lumières de Luffy niveau Haki , et à des années lumière au niveau de l'équipage ! Mais bon allez on lâche des infos sur les ponéglyphes et ça repart.😂 J'espere qu'aucun des 2 va à la ruche sinon ils vont se faire retourner. Vu l'aura de chacun ,fait les recruter chez Kaidou ou n'importe pour plus de crédibilité 

Oda prend ton temps , c'est bientôt fini.🙏
 

  • Like 1
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reste méfiant par rapport a ses spoils m si ca s'avère être vrai, c'est le meilleur chapitre tout manga confondu mouhahaha, mouhahaha. 

personne peut me reprocher de changé de discours, ca fait 2 ans je le dis et que je suis contre sa venue mais j'espère qu'elle viendra a la fin du manga pour la grande guerre, ca me ferait très plaisir lool.

yamato capitaine allié m magnifique, j'adore.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, k.hyuga a dit :

J'ai de gros doutes sur ces spoils qui n'ont aucun sens donc deux possibilités :

1/ Soit le leaker nous troll

2/ Soit c'est des vrais spoils et Oda est mort depuis des semaines remplacés en tsoum tsoum par un sosie

 

Non parce que là on est au delà du débat "j'aime pas Yamato, je ne veux pas qu'elle intègre les mugis", c'est qu'on aura passé des pages et des pages de build de Yamato qui veut découvrir le monde, partir en mer, avec Momosuke qui lui dit "c'est bon, tu peux te casser" deux chapitres avant, pour qu'au final elle dise "ah non je vais faire un trek à Wano avant" !!! Ça n'a aucun sens en terme de storytelling, mais aucun, surtout que là on entame le final, ça va être Elbaff, le One Piece et la grand guerre, bref soit tu intègres l'équipage maintenant, soit jamais.

 

Parlons pas de Momo et Kinemon qui n'ont jamais exprimé l'envie d'etre mugi et surtout qu'Oda a dit quelques chapitres avant que Momo allait devenir le plus grand shogun de tous les temps donc quel intérêt de dire ça là sur ce chapitre ?

 

Bref je vais partir dans l'optique que c'est une joke, qu'on se fait troll, sinon faudra faire le deuil...

Je suis sincèrement d’accord sur tout ce que tu as dit. C’est d’ailleurs la première fois qu’un spoil m’apporte autant de déception. 
Mais en essayant de prendre du recule y’a une légère logique à ce que Yamato fasse le tour de « sa » patrie qu’elle ne connaît pas. Elle va un peu suivre les pas de Ace à ce niveau, pour j’espère finir par rejoindre la flotte de Luffy. 
J’essaie de me rassurer comme je peux sûrement 😅

Modifié par Riley Escobar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SanjiUQAC a dit :

 

Parce que l'auteur aime bien se jouer de ses lecteurs. Il laisse des indices nous mettant sur une piste, alors qu'il se joue de nous. Je suppose qu'il n'a pas envie qu'on devine trop facilement la suite. C'est le problème de celui qui crie au loup tout le temps. A un moment donné, on ne le croit plus du tout, et du coup on sort du récit. 

 

Ce chapitre signe la fin de l'acte 3 de Wano. Il manquera dont l'acte 4 et 5 (résolution et conclusion). Je me demande comment il compte le terminer. Vous avez des idées ? (armes plûton, fin d'OP, retour à Wano)? Est ce qu'Oda le troll, compte ne pas faire les acte 4-5, car vous comprennez, ce serait trop facile.

 

Edit: Je viens de voir que le titre du 1057 serait "Conclusion", bon ba pas d'actes 4 & 5

 

 

Sauf qu’il y a une net différence entre « jouer avec le lecteur » et créer des incohérences et perdre du temps et de l’énergie à dessiner des pages et développer une intrigue qui ne servira à rien.

Parce que finalement, il y a encore plein de choses qui n’ont pas été abordées comme :

  • Zoro et Ryuma
  • Le clan auquel serait issus Zoro et comment ça se fait qu’il s’est retrouvé en East Blue
  • Le background de Kaido, et dans une certaine mesure, un approfondissement du background de King
  • Et pleins d’autres, j’en oublie (désolé)

C’est quand même malheureux de se focaliser sur des histoires secondaires comme Tama, les gens qui ont mangés des SMILES (et que l’auteur a oublié visiblement), Holdem, etc … Alors qu’il y a d’autres intrigues qui servent au lore de OP qui ne sont pas traiter.

 

Sur ce, je vais attendre l’arrivée du chapitre mais au vu des spoilers c’est assez décevant.

Finalement, Wano aura été l’un des plus gros pétard mouillé de OP.

  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha les gars vous êtes trop créatifs dans l'ironie!

 

Même si par fidélité fraternelle (et un peu aussi parce que je pense souvent pareil) je suis souvent d'accord ma version du gorosei de ce site @Shin-wara @War Sorceress (qui change d'avatar comme moi de slip, assez souvent mais pas trop non plus) son mec (que j'arrive pas à tagguer avec son nom en hieroglyphe) @Kurowara et j'oublie pas le sang de la veinasse @Dr. Von Matterhorn , vous me faites tous absolument rire. 

 

Sur les quelques spoils, je vois les deux camps faire preuve d'un sarcasme au combien appréciable.

Les pro Yamato qui serrent le poing et qui voyait déjà le luffy gang avec une recrue de plus et de poids pour aller niquer des mers (c'est pas avec Ussop qu'on va gagner la bagarre)

et les anti Yamato (anti Wano?) qui pensent qu'elle est bien gentille bichette, mais qu'elle faire son semestre de L1 à la fac de Wano avant de partir en Erasmus à l'étranger (tiens elle est pas mal cette blague, je vais la réutiliser dans la revue du chapitre semaine pro.)

 

bref, continuez à me régaler.

 

  • Haha 2
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui en effet ca surprend.

 

Est-ce que cette décision d'Oda c'est juste par ce qu'il aime surprendre et aller à contre-courant des théories de ses fans ? Si c'est le cas alors c'est vraiment pas ouf pour le coup...

Bon bref, je n'étalerai pas ce qui a déjà été dit, c'est pas cohérent avec son personnage ni son building au cours de l'arc, etc etc.

 

Je veux dire, même si elle nous dit "je reste par ce que c'est ce qu'Oden aurait du faire pour sauver son pays", ok mais alors pourquoi depuis son intro elle nous parle de vouloir partir d'ici pour au final rester et (oh malheur) devoir parler avec tous les PNJs de Wano et se taper leurs flashbacks ?

 

Enfin bref, entre cette nouvelle qui me chagrine (je suis un gros simp assumé) et le fait que visiblement une partie du chapitre se focalise sur un résumé de l'arc par Momo....Wah l'arc aura été fastidieux jusqu'au bout. Je suis heureux de passer à autre chose.

 

Personnellement je ne voit qu'une seule explication justifiée au fait que Yamato reste sur Wano : le fait que les cent bêtes sont encore sur Wano, même si l'auteur lui-même semble les avoir oubliés comme il a oublié Drake et Apoo...

Oui, si les cent bêtes sont encore tous prisonniers sur l'île, alors Yamato pourrait être un levier parfait pour les faire changer de camp.

Elle pourrait soit leur dire de rejoindre directement la flotte de Luffy (avec le délire autour de Joy Boy, je suis sûr qu'au moins King pourrait être un allié de Luffy à la fin du manga), soit de se ranger sous l'autorité du Shogun et aider à reconstruire le pays (qui sait, au milieu de ces barbares il y aura peut-être quelques personnes en quête de rédemption.).

Donc voilà, seule raison valable, qu'elle serve de vecteur de changement de camp pour les anciens pirates de Kaido, genre un gros coup de pression "ou vous restez et aidez à reconstruire le pays/aidez Luffy à libérer le monde, soit vous vous barrez à jamais de ce pays.".

Par ce que ca m'étonnerai fortement que les cent bêtes soit réceptifs à des discussions avec des habitants de Wano, même Momo. Alors que Yamato reste quelqu'un de respectée par certains d'entre eux.

 

Et Kinemon + Momonosuke sur le bateau....Non je comprend pas.

Toute la quête de Kinemon c'était de revenir sur Wano pour sauver son pays, ouvrir ses frontières et le protéger d'autres pirates. Il n'a aucun intérêt à se barrer avec Luffy, le devoir qu'il s'est lui-même imposé est la protection de son pays et la passation de la volonté d'Oden.

Idem pour Momo, pourquoi il referait les erreurs de son père et partirai en mer, alors que c'est ca qui a condamné son pays à la tyrannie de Kaido ?

C'est bon ils ont été 10 ans sur le Sunny, c'est déjà beaucoup. Maintenant ils doivent aider leur pays à survivre, les voir revenir sur le Sunny serait inutile.

Et puis même, admettons que Momo + Kinemon + Yamato rejoignent le Sunny plus tard à l'instar de Jimbei...Mais plus tard quand ?

 

Là on attaque les derniers arcs de One Piece, l'oeuvre se termine bientôt.

Ca veut dire quoi plus tard ? Juste pour la bataille finale ? Ils vont venir sur le Sunny juste pour la fin ?

Bon bref les spoils me laissent très confus...à voir le chapitre mais je trouve que l'écriture de Wano a été hyper-bancale jusqu'au bout.

  • Like 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Shin-wara a dit :

PS : note pour plus tard : ne plus jamais faire confiance à Oda .

hahahha

je n'arrete pas de le dire, il dit pas mal de betise surtout hors manga 😂

 

Franchement, moi ce spoil me plait ennormement !!! vraiment

on savait tous que ce chapitre allait etre des adieux a momo, kinemon, donc pas de surprise ou deception a ce niveau!

 

 

par contre yamato qui ne se joind pas a luffy, c'est top! j'adore ce perso, mais quand meme:

- elle tiens tete plus que 30 min a Kaido bordel!

- elle maitrise le HdR dans ses coup au meme niveau que luffy (elle le fait depuis des année)

- elle a un FdD qu'elle maitrise tres bien et qui est hypere rare (mythique)

 

franchement si elle rejoind les mugi, avec luffy qui vient de battre la creature le plus fort qu monde, + zoro, sanji et jinbei... je ne pense pas que les autres equipages ont une chance face a eux!

 

le fait qu'elle reste a wano veut dire 4 choses:

- l'ile de wano aura encore un guerrier puissant qui la protege (avec les fourreau)

- "cette personne" dont parle cariboo nous pourra pas venir recuperer pluton facilement avec yamato a wano

- elle pourrai reprendre la mer plus tard avec un autre equipage (kid ou law peut etre) et equilibrer un peu avec les mugy

- et surtout: tout les scenarios sont possible dans one piece :D

 

  • Thanks 1
  • Haha 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans être spécialement pro ou anti Yamato, c'est quand même un sacré contre-sens, si elle n'embarque pas.

 

A quoi ca sert également de pas dire au revoir à Kinemon et Momo, pour en fait leur dire au revoir de loin.

Surtout que c'est pas anodin comme au revoir : Luffy donne son drapeau, pour placer Wano sous sa protection symbolique, et les invite à prendre la mer avec eux le jour ou ça le fait.

 

Donc c'est quoi la logique ? On vous dit pas au revoir, à moins que vous veniez nous courir après ?

On connait plein de trucs avec le carnet d'Oden, mais on en parle pas ?

 

Est-ce vraiment Oda qui écrit encore OP, ou c'est son frère ?

  • Thanks 1
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On accueil enfin le dernier Nakama. Et en fanfare svp

 

https://zupimages.net/viewer.php?id=22/32/c4xm.png

 

Bon maintenant j'espère qu'on va repartir sur de meilleures bases, Law tu dégages, Carrot tu dégages, Kinemon, Yamato, Momonosuke, vous restez bien où vous êtes.

 

Un petit retour au source ne ferait pas de mal. Et surtout les conséquences de la chute de 2 Yonkous dans le monde. 

Modifié par Del Lago
  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est a la fin de l’arc wano, sa fait depuis des années que oda a hâte de dessiner cette dernière case de l’arc wano, on verra si l’auteur parle pour rien dire encore une fois, on vas voir à quoi vas ressemble cette dernière case .

Modifié par narumi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...