Vault Joy Boy Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, ElKaizer a dit : Bah je suis navré mais quelque chose d'à peine évoqué il y a 40 volumes et sur lequel on est réellement jamais revenu dessus par la suite, ouais c'est du vent. Si quand la révélation est faites, elle n'est pas backup par les actions passé de Luffy, j'appellerais ça un flop (bonjour ton rêve que tu essayes jamais de réaliser dans ta vie de protagoniste de fiction et de shonen). Jsuis pas du tout d'accord car si tu pars de ce principe là... Tout one piece est clairement du vent ! On a eu aucune révélation sur le one piece pendant des années.... Et pourtant c'est la base de l'histoire ! Qui n'a pas envie de savoir se que c'est ? La même pour vegapunk, le mec on en entend parlé deux fois (j'ai pas compté hein je dis ça au pif lol) ... Et t'as vu l'importance qu'il a ?? Je trouve ça dommage de remettre en cause toute une œuvre pour des broutilles... Encore une fois... Regarde moi.. Je pensais aussi que le rêve de luffy était de devenir roi des pirates mais j'ai finalement essayé de comprendre et de voir plus loin que le bout de mon nez ! Quand on met tout les indices bout à bout.. Ça se relie parfaitement ! Je ne reste pas borné dans mon idée de base qui été mauvaise... Franchement pourquoi shanks lui aurait filer le chapeau juste parce que luffy a dit : le roi des pirates se sera moi ???? Il aurait très bien pu le donner à un autre gamin dans ce cas... Roger à provoqué un raz de marais en disant ses derniers mots ! T'imagine le nombre de gamins qui ont scandé qu'ils voulaient être le roi des pirates à cette époque ? Faut juste être réaliste et admettre ses erreurs... Pour finir.. On a tous un rêve et on ne fait pas forcément tout les jours quelque chose pour le réaliser ! Pour certains un rêve ne se réalise même jamais alors qu'ils ont tout fait pour que ça se concrétise.. Pendant que d'autres, réalise leurs rêves sans rien avoir fait de leur vie pour y arriver car ils avaient tout simplement d'autres priorités qui leurs paraissaient plus importantes ou des obligations qui les ont empêcher de les réaliser... Modifié 14 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki 4 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asu Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 Tant que son rêve n'est pas "je veux que ma maman soit fière de moi"... et tant qu'on ne découvre pas que sa maman est Imu... En tous cas, comme je le sentais, voici maintenant Jewelry Bonney... Reste donc Urouge et Weeble, et on aura alors terminé le tour des supernovae et corsaires. On pourra alors démarrer le nouvel arc... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 il y a 3 minutes, Asu a dit : Tant que son rêve n'est pas "je veux que ma maman soit fière de moi"... et tant qu'on ne découvre pas que sa maman est Imu... En tous cas, comme je le sentais, voici maintenant Jewelry Bonney... Reste donc Urouge et Weeble, et on aura alors terminé le tour des supernovae et corsaires. On pourra alors démarrer le nouvel arc... Un jour je me suis dis, et si la mère de luffy été jewelry Bonney 🤣🤣🤣 la bouffe est tellement importante pour eux que s'en est suspicieux !! 😅 Mais bon après j'ai vu que oda avait dit qu'on ne verrai jamais sa mère.... Tout mes plans sont tombé à l'eau 🤣🤣🤣 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woust1k Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 @B.B King Devenir le roi des pirates, c'est un rêve que je trouve badass, et qui se suffit en soi, surtout qu'on peut plus ou moins dire que Shanks lui a inspiré. Si je reprends l'exemple que tu m'as toi-même repris, si Luffy veut la paix dans le monde, devenir pirate c'est-à-dire un hors-la-loi, c'est un peu paradoxal quand même. Après je sais bien que le gouvernement est corrompu etc... Mais là n'est pas la question, Luffy enfant n'en sait rien de tout ça. Donc non, ce rêve ne me conviendrait pas. Quant à savoir ce qui me conviendrait... Eh bien je n'en sais rien, je laisse Oda me surprendre, et à ce moment-là je déciderai si cela me convient ou pas. Oda a bien plus d'imagination que moi, je compte donc sur lui pour m'émerveiller. Le débat actuel prouve déjà que les fans que nous sommes commençons à nous diviser... Sans même connaître le rêve ! 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tetedeproue Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 Pour le rêve de Luffy je pense à unifier toutes les mers (briser la Reverse Mountain ?). Peut-être pense-t-il, et à raison, que le "One Piece" est un objet permettant l'unification des mers d'une façon ou une autre et que c'est pour cette raison qu'il s'est mis en quête de le trouver. C'est peut-être aussi réalisable avec les armes antiques, qui auraient forgées Grand Line et Red Line par le passé et auraient le pouvoir de les défaire (Poseidon et Uranus pour Calm Belt, Poseidon pour la partie Roi des Mers et Uranus pour l'absence de vent ; Pluton aurait forgé Red Line (et les murs de Wano ?)) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 Straw Hat crew finds Bonney some days after the first part of the chapter (the part about Luffy's dream). They find her in the sea (she's in kid form), near a winter island with a very strong climate. In fact the crew saves her from dying and this is where the chapter ends. L'équipage trouve Bonney plusieurs kours apres la premiere partie du chapitre (celle à propos du reve de Luffy). Ils la trouvent au large dans sa forme enfant. Proche d'une île hivernale avec un climat très intense. Enfaite, l'équipage la sauve d'une mort certaine, et ceci est la fin du chapitre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mugiwara_no_ad Posté(e) 14 septembre 2022 Share Posté(e) 14 septembre 2022 Yo la team ! Franchement je suis depuis un moment vos avis sur ce forum et franchement y'a des théories ca se tient de ouf !!! D'ailleurs honnêtement je rejoins certains d'entre vous et j'ai pu en parler avec mon entourage : faut pas oublier que depuis l'arc wano et ces différentes révélations : comme l'arrivée sur la dernière île nommé laugh tale par le sdp car il a pris un fou rire La révélation sur nikka par whos whos, episode sur skypea ou on voit luffy dans un banquet Toujours sur l'arc skype Ou l'ombre de luffy apparait dans le ciel donc ref a nika Ou bien encore le rêve de roger et en parallèle celui de luffy et comme c'etait dit laisse les gens du manga sur le cul. Bref tout ca pour dire l'histoire du reve, ca sera genre luffy qui veut faire le plus grand banquet avec tout les pays réunifies !!! un gag enorme par rapport a la monte en puissance de l'histoire. Haki, mort de ace, les monstres kaido, shanks dans one piece red Barbe noir alias c'est rock d. Xebec 2.0 Du suspens avec des ym, comment ca va se terminer : guerre total ? shanks vs barbe noir, luffy vs barbe N et les actions des grands personnages de one piece et j'en passe!!! Trop de théories. En gros tu me sors ca au debut du manga, je vais te dire : "mouai pourquoi pas ! je regarde pokemon lol je me dis ca se tente xd. Mais là aujourd'hui mdr. Bien sur si c'est tu vas rester sur le cul hahaha avec tout ce que j'ai pu dire juste avant. je pense qu'on est pas loin de ce dénouement lol et pour le coup on aura la meme reaction que ace/sabo et Co. Tellement on s'attend a des trucs de fou et c'est la où oda est fort il fournit du contenu. One piece halala tu fais réfléchir lol A+ la team. 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Siphyroth Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Encore un chapitre de fou en perspective. J'adore les têtes des mugiwaras vis à vis de l'annonce de leur capitaine. Entre l'étonnement des nakamas des plus sérieux, la rigolade des autres et l'émerveillement de Chopper, on ne saura deviner quel rêve d'enfant a encore sorti Luffy, un rêve qui rappellons-le est présent chez ce dernier depuis tout petit. (J'imagine bien une grande statue de lui ou un grand festin sur la dernière île). D'un autre côté, on a cette démonstration de force du gouvernement mondial. J'imagine comme tout le monde ici qu'il s'agit de l'arme Antique Uranus. Son attaque depuis le ciel, sa capacité à détruire une île et son détenteur qui n'est autre que le maître du monde tapis dans l'ombre, le tout concorde. J'ajouterai que les éclairs dont se serve cette attaque puissent être la raison pour lequel le gouvernement mondial craint et traque activement le fruit de Luffy depuis plus de 800ans car le seul à être en mesure de la contrer par sa capacité secondaire du caoutchouc et par la même occasion menacer la subsistance du gouvernement mondial. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
One Pig Posté(e) 15 septembre 2022 Auteur Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Et voilà c'qui arrive, quand on mange trop de flan à la vanille...à moins que ce ne soit le fruit du mochi ? Révélation Je ne complète pas au-dessus, je mets juste le lien pour la totalité. https://imgur.com/a/QJwwaiV#omlMtqO Modifié 15 septembre 2022 par 尸工厶 刀卂刀刀丫 3 7 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Il y a 2 heures, 尸工厶 刀卂刀刀丫 a dit : Et voilà c'qui arrive, quand on mange trop de flan à la vanille...à moins que ce ne soit le fruit du mochi ? Merci pour les Pages ! Je ne sais pas lire le japonais (si c'est bien du japonais), et je ne me veux pas me faire de fausse joie... Mais je ne vois pas de bulles vide quand luffy parle de son rêve 😱😱😱 Je me trompe ? Rolala caribouuuuu.... Mais quel rat celui là.. Ym ou imu ou se que vous voulez lol 😱 mais quel violence 😱 Sabo à l'air sous le choc... Modifié 15 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki 2 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Katacurry Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapter 1060 Luffy’s Dream Page 3 Luffy: That’s 100 percent!! A lie!!! As if he’ll do something as terrible as killing Vivi’s father!!! Luffy: Sabo would never do that!!! Robin: indeed..I agree…. The Revolutionary Army was always after the World Nobles, not the Kings!! 【The Revolutionary Army has declared war upon the celestial dragons. Sabo, their chief of staff, has assassinated King Cobra of Alabasta, and his daughter Princess Vivi is nowhere to be found】 Page 4 Luffy: We need to head over to Alabasta!! Right now!! Zoro: like it’s written on there King Cobra is dead!! What’s going to change if you go there?! And Vivi is also missing, last seen on Marijoa!! Luffy: then we’re going to Marijoa!!! Caribou: (wha?! What?! To Marijoa?! Is that what he said?! Damn I really need to hear this!!) Zoro: that’s their home territory you idiot!! You want to pick a fight with the Marine Headquarter?! Luffy: I will!! Don’t tell me you’re scared, Zoro!! Zoro: I’m saying that’s not going to help!! Calm yourself!! Sanji: wahhh Vivi-chaaaann how are you feeling and where are you?! Please be safe!! Chopper: Vivi’s dad died?! He was so nice to us even though we’re pirates… (Cobra: thank you so much) Usopp: damn it! You can’t find a better king than him! Nami: I’m worried for her…I’m worried for how she’s feeling right now too…I’m so worried!! Page 5 Jinbe: looks like this reverie has been a whole mess Franky: we did met your brother back at Dressrosa, Luffy!! Brook: I haven’t heard anything about tyranny happening in Alabasta!! Nami: I can’t deal with this!! Where is she?! Luffy: Me too!! Let’s go help her!! Chopper: let’s go!!! Zoro: All of you! Give me a break!! Luffy! Did you forget what you said about Ace?! (Luffy: Ace has his own adventure to go through) Zoro: unless it’s some serious danger, we should leave Ace to his own life, isn’t that right?! Page 6 Zoro: are you looking down on Vivi?! We all know how strong of a woman she is!! When the time is right we’ll fight anyone that’s necessary, but right now there’s nothing to do about it you’re just being annoying!! Luffy: Arghhhh!! Then I will be as annoying as I want! Luffy: You’re like an Oni!! You’re Onigashima! Chopper: Green Mom! Nami: Green Kaido!! Sanji: shitty marimo!! Zoro: shut up number 4!! Robin: so much has happened while we’re in Wano…and the changes doesn’t stop there To abolish the Seven Warlords system basically means they’re letting pirates of that caliber run wild And in the end…it brought about the establishment of Cross Guild and the birth of another Emperor of the Sea, “Buggy the Genius Jester”!! Luffy: only that last part sounds wrong!! Page 7 Robin: Luffy, there’re other names that have something to do with you on here…do you want to know? Luffy: hmmm…..I’ll leave it to you!! If it’s serious then let me know! Robin: understood, I’ll do that then I’m sure all these info is spinning our heads Luffy: but Sabo definitely isn’t the culprit! Sabo just wants to free everyone because of his own experience of growing up in a restricted household!! (Sabo: I want to see the big wide world and write a book about it!! Luffy: shishishi!! I see! Alright, I will…!!) Luffy: the three of us made a promise together, me and him with Ace!! I’m going to…!! Page 8-9 Zoro: what? Jinbe: eh? What…did you just say? Nami: what?? Brook: yohoho ♪ this is too good!! Usopp: hey now wait a minute you..!! Franky: Wahaha that sounds amazing!! Sanji: hahaha…hey Chopper check if there’s something wrong with his head!! Robin:…… Chopper:woah!! Usopp: do you really think something like that is possible?! Luffy: I might be able to do it if I become the King of Pirates!! Usopp: that’s not an idea normal people would came up with..!! Luffy: huh? Did I not told any of you about this… Usopp: it’s fine if you didn’t told anyone…because it’s impossible!! Luffy: then I guess I only told Shanks…and Ace and Sabo Robin: how did they react? Luffy: they laughed! Shanks even had tears in his eyes!! Shishishi! But that’s my dream Page 10 Jinbe: wahahahahaha!! Well we can’t treat it like it’s other people’s business now can we? We got ourselves one hell of a captain! Luffy: Shishishi!! Chopper: but that’s good!! Luffy!! It’s such a nice dream!!! Nami: it’s something I’d expect from you… Franky: for that you do have to be nothing less impressive than the King of the Pirates!! We are just one Road Poneglyth short of being able to get to Laughtale!! Robin: it’s not that easy, Franky That last one hasn’t been seen…in a long time..!! We have no clue where it could be at Page 11 【New World-Marine Headquarter】 Marines: Sabo the “Flame Emperor” has made contact with Kamabakka Queendom!! Where is he?!! We have to locate him!! They’re not using any white Den Den Mushi!! So it must be an emergency, they might cut off soon! We have successfully located him!! Where is he?! In Lulusia Kingdom!! Five Elders: !! Lulusia.. How… Imu: ……. Marines: it’s one of the nations from the Eight Nation Revolution that happened recently, a perfect hideout for Sabo… Page 12 Five Elders: I see… What an unlucky man…… No, perhaps this is fate… 【Kamabakka Queendom】 Koala: Sabo?! Sabo: I’m sorry for what happened Ivankov: Sabo!! You’re alright, that’s great!! Sabo: Dragon-san!! I’m not the one who assassinated King Cobra!! Morell: That’s right !! I knew you wouldn’t do such thing!! Koala: I knew it…Sabo…. Sabo: But at Marijoa, I… Page 13 Sabo: …saw something unbelievable…!! ?: unbelievable?! 【New World-Lulusia Kingdom】 Citizens: the sky has darkened… It’s clouded?! It’s like… We have something huge…right above us… King Seki: you will all regret this!! When men from the Marine Headquarter arrive, every single one of you shall be punished through impalement!!! 【Lulusia Kingdom King Seki】 Comane: Daddy let me kill them too!! I won’t forgive these losers! 【Princess Comane】 Citizens: Your Majesty…no…Lord Seki!! Please acknowledge your wrongdoings!! We have no intention of taking your life… Sabo: inside Pangaea Castle, on the Empty Throne… ??: communication department, cut off the den den Mushi!! Marines: what… Sabo: on that throne where there shouldn’t be a “king of the world”… Page 14-15 Five Elders?: listen now…department of communication….. Lulusia citizens: what is that shadow…?!! Five Elders?: you didn’t receive any signal Lulusia citizens: daddy I’m scared Five Elders?: you didn’t intercept anything… Lulusia Kingdom? That country…never existed…in the first place… Page 16 Marines: seaquake detected at the South east coast Koala: Sabo? Sabo?! Marines: be careful of incoming Tsunami 【Few days after- On the Thousand Sunny】 Nami: Kyaaa!! What’s this?! It’s sooo cold!! ?: watch out for the ice!! Jinbe: lower the sails!! The wind is too strong! How far away is the island, Nami?! Franky: let’s do this!! Nami: I feel like this is the climate of the next island! Perhaps we are heading towards a severe winter island Robin: oh Chopper that looks great on you Chopper: hehhehheh!! With this Amigasa hat that OTama made for me, I am ready for any snow!! Here I go! Page 17 Luffy: Nami! What is that?!! Nami: That’s….wait?!!! What?!! Jinbe: That “warm eddy” is huge!! Strawhats: an eddy?! Why is that here?!! Jinbe: that’s the result of a warm core ring that’s been heated elsewhere being pushed upward Brook: woah it looks like an afro ♪ Nami: how the difference in temperature be that dramatic?! Jinbe we need to get out of here!! Or we’ll dragged into that thing!! Jinbe: leave this to me!! Page 18 Luffy: wait!! Someone is in the water! Nami: what?! Strawhats: there’s no way a person is in there!! Is it a mermaid?! Sanji: no he’s right!! I can hear the cry of a lady!! Nami: you hear it from inside the water?! Are you serious?! Strawhats: even if there is someone there, what do you want us to do?! Zoro: just let me cut it Sanji: if you hurt the lady I’ll throw you into the sea you hear me?!! Zoro: one sword style, “Bird Dance”!!! Strawhats: he did it!! Chopper: hi everyone what’s the fuss about?! Now that “Amigasa hat Chopper” is here you have nothing to….wahhh the wind is so strong!! Page 19 Chopper: wahhhhh!! Usopp: huh?! Chopper what are you doing here!! Luffy: Chopper!! Chopper: Luffy!! Luffy: wahhh!! Usopp: not you too!! Usopp: woah it’s a kid!!! 【member of the Worst Generation “Big Eater” Jewelry Bonney Bounty: 320 million berries】 The end 7 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Avec les images la "boule qui descend du ciel" me semble être plutôt l'explosion qui résulte des tirs de laser... En tout cas il y a quelque chose de vraiment inhumain dans le design de Im, particulièrement dans la case à côté de Sabo qui téléphone. Et si il était d'une race céleste "démoniaque" plutôt "qu'angélique"? Et du coup possible lien avec les fruit du démon Donc on découvre le pouvoir de Im : le Death Pen lol. Toutes choses qu'il barre avec son stylo est désintégré (métaphore de l'auteur qui fait vivre et mourir ces personnages, Oda ce génie) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
il credino Mkl Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 20 minutes, Katacurry a dit : Chapter 1060 Luffy’s Dream Page 3 Luffy: That’s 100 percent!! A lie!!! As if he’ll do something as terrible as killing Vivi’s father!!! Luffy: Sabo would never do that!!! Robin: indeed..I agree…. The Revolutionary Army was always after the World Nobles, not the Kings!! 【The Revolutionary Army has declared war upon the celestial dragons. Sabo, their chief of staff, has assassinated King Cobra of Alabasta, and his daughter Princess Vivi is nowhere to be found】 Page 4 Luffy: We need to head over to Alabasta!! Right now!! Zoro: like it’s written on there King Cobra is dead!! What’s going to change if you go there?! And Vivi is also missing, last seen on Marijoa!! Luffy: then we’re going to Marijoa!!! Caribou: (wha?! What?! To Marijoa?! Is that what he said?! Damn I really need to hear this!!) Zoro: that’s their home territory you idiot!! You want to pick a fight with the Marine Headquarter?! Luffy: I will!! Don’t tell me you’re scared, Zoro!! Zoro: I’m saying that’s not going to help!! Calm yourself!! Sanji: wahhh Vivi-chaaaann how are you feeling and where are you?! Please be safe!! Chopper: Vivi’s dad died?! He was so nice to us even though we’re pirates… (Cobra: thank you so much) Usopp: damn it! You can’t find a better king than him! Nami: I’m worried for her…I’m worried for how she’s feeling right now too…I’m so worried!! Page 5 Jinbe: looks like this reverie has been a whole mess Franky: we did met your brother back at Dressrosa, Luffy!! Brook: I haven’t heard anything about tyranny happening in Alabasta!! Nami: I can’t deal with this!! Where is she?! Luffy: Me too!! Let’s go help her!! Chopper: let’s go!!! Zoro: All of you! Give me a break!! Luffy! Did you forget what you said about Ace?! (Luffy: Ace has his own adventure to go through) Zoro: unless it’s some serious danger, we should leave Ace to his own life, isn’t that right?! Page 6 Zoro: are you looking down on Vivi?! We all know how strong of a woman she is!! When the time is right we’ll fight anyone that’s necessary, but right now there’s nothing to do about it you’re just being annoying!! Luffy: Arghhhh!! Then I will be as annoying as I want! Luffy: You’re like an Oni!! You’re Onigashima! Chopper: Green Mom! Nami: Green Kaido!! Sanji: shitty marimo!! Zoro: shut up number 4!! Robin: so much has happened while we’re in Wano…and the changes doesn’t stop there To abolish the Seven Warlords system basically means they’re letting pirates of that caliber run wild And in the end…it brought about the establishment of Cross Guild and the birth of another Emperor of the Sea, “Buggy the Genius Jester”!! Luffy: only that last part sounds wrong!! Page 7 Robin: Luffy, there’re other names that have something to do with you on here…do you want to know? Luffy: hmmm…..I’ll leave it to you!! If it’s serious then let me know! Robin: understood, I’ll do that then I’m sure all these info is spinning our heads Luffy: but Sabo definitely isn’t the culprit! Sabo just wants to free everyone because of his own experience of growing up in a restricted household!! (Sabo: I want to see the big wide world and write a book about it!! Luffy: shishishi!! I see! Alright, I will…!!) Luffy: the three of us made a promise together, me and him with Ace!! I’m going to…!! Page 8-9 Zoro: what? Jinbe: eh? What…did you just say? Nami: what?? Brook: yohoho ♪ this is too good!! Usopp: hey now wait a minute you..!! Franky: Wahaha that sounds amazing!! Sanji: hahaha…hey Chopper check if there’s something wrong with his head!! Robin:…… Chopper:woah!! Usopp: do you really think something like that is possible?! Luffy: I might be able to do it if I become the King of Pirates!! Usopp: that’s not an idea normal people would came up with..!! Luffy: huh? Did I not told any of you about this… Usopp: it’s fine if you didn’t told anyone…because it’s impossible!! Luffy: then I guess I only told Shanks…and Ace and Sabo Robin: how did they react? Luffy: they laughed! Shanks even had tears in his eyes!! Shishishi! But that’s my dream Page 10 Jinbe: wahahahahaha!! Well we can’t treat it like it’s other people’s business now can we? We got ourselves one hell of a captain! Luffy: Shishishi!! Chopper: but that’s good!! Luffy!! It’s such a nice dream!!! Nami: it’s something I’d expect from you… Franky: for that you do have to be nothing less impressive than the King of the Pirates!! We are just one Road Poneglyth short of being able to get to Laughtale!! Robin: it’s not that easy, Franky That last one hasn’t been seen…in a long time..!! We have no clue where it could be at Page 11 【New World-Marine Headquarter】 Marines: Sabo the “Flame Emperor” has made contact with Kamabakka Queendom!! Where is he?!! We have to locate him!! They’re not using any white Den Den Mushi!! So it must be an emergency, they might cut off soon! We have successfully located him!! Where is he?! In Lulusia Kingdom!! Five Elders: !! Lulusia.. How… Imu: ……. Marines: it’s one of the nations from the Eight Nation Revolution that happened recently, a perfect hideout for Sabo… Page 12 Five Elders: I see… What an unlucky man…… No, perhaps this is fate… 【Kamabakka Queendom】 Koala: Sabo?! Sabo: I’m sorry for what happened Ivankov: Sabo!! You’re alright, that’s great!! Sabo: Dragon-san!! I’m not the one who assassinated King Cobra!! Morell: That’s right !! I knew you wouldn’t do such thing!! Koala: I knew it…Sabo…. Sabo: But at Marijoa, I… Page 13 Sabo: …saw something unbelievable…!! ?: unbelievable?! 【New World-Lulusia Kingdom】 Citizens: the sky has darkened… It’s clouded?! It’s like… We have something huge…right above us… King Seki: you will all regret this!! When men from the Marine Headquarter arrive, every single one of you shall be punished through impalement!!! 【Lulusia Kingdom King Seki】 Comane: Daddy let me kill them too!! I won’t forgive these losers! 【Princess Comane】 Citizens: Your Majesty…no…Lord Seki!! Please acknowledge your wrongdoings!! We have no intention of taking your life… Sabo: inside Pangaea Castle, on the Empty Throne… ??: communication department, cut off the den den Mushi!! Marines: what… Sabo: on that throne where there shouldn’t be a “king of the world”… Page 14-15 Five Elders?: listen now…department of communication….. Lulusia citizens: what is that shadow…?!! Five Elders?: you didn’t receive any signal Lulusia citizens: daddy I’m scared Five Elders?: you didn’t intercept anything… Lulusia Kingdom? That country…never existed…in the first place… Page 16 Marines: seaquake detected at the South east coast Koala: Sabo? Sabo?! Marines: be careful of incoming Tsunami 【Few days after- On the Thousand Sunny】 Nami: Kyaaa!! What’s this?! It’s sooo cold!! ?: watch out for the ice!! Jinbe: lower the sails!! The wind is too strong! How far away is the island, Nami?! Franky: let’s do this!! Nami: I feel like this is the climate of the next island! Perhaps we are heading towards a severe winter island Robin: oh Chopper that looks great on you Chopper: hehhehheh!! With this Amigasa hat that OTama made for me, I am ready for any snow!! Here I go! Page 17 Luffy: Nami! What is that?!! Nami: That’s….wait?!!! What?!! Jinbe: That “warm eddy” is huge!! Strawhats: an eddy?! Why is that here?!! Jinbe: that’s the result of a warm core ring that’s been heated elsewhere being pushed upward Brook: woah it looks like an afro ♪ Nami: how the difference in temperature be that dramatic?! Jinbe we need to get out of here!! Or we’ll dragged into that thing!! Jinbe: leave this to me!! Page 18 Luffy: wait!! Someone is in the water! Nami: what?! Strawhats: there’s no way a person is in there!! Is it a mermaid?! Sanji: no he’s right!! I can hear the cry of a lady!! Nami: you hear it from inside the water?! Are you serious?! Strawhats: even if there is someone there, what do you want us to do?! Zoro: just let me cut it Sanji: if you hurt the lady I’ll throw you into the sea you hear me?!! Zoro: one sword style, “Bird Dance”!!! Strawhats: he did it!! Chopper: hi everyone what’s the fuss about?! Now that “Amigasa hat Chopper” is here you have nothing to….wahhh the wind is so strong!! Page 19 Chopper: wahhhhh!! Usopp: huh?! Chopper what are you doing here!! Luffy: Chopper!! Chopper: Luffy!! Luffy: wahhh!! Usopp: not you too!! Usopp: woah it’s a kid!!! 【member of the Worst Generation “Big Eater” Jewelry Bonney Bounty: 320 million berries】 The end Chapitre 1060 Le rêve de Luffy Page 3 Luffy : C'est 100% !! Un mensonge!!! Comme s'il allait faire quelque chose d'aussi terrible que de tuer le père de Vivi !!! Luffy : Sabo ne ferait jamais ça !!! Robin : en effet..je suis d'accord…. L'armée révolutionnaire était toujours après les nobles du monde, pas les rois !! 【L'armée révolutionnaire a déclaré la guerre aux dragons célestes. Sabo, leur chef d'état-major, a assassiné le roi Cobra d'Alabasta, et sa fille, la princesse Vivi, est introuvable. Page 4 Luffy : Nous devons nous rendre à Alabasta !! À l'heure actuelle!! Zoro : comme c'est écrit dessus King Cobra est mort !! Qu'est-ce qui va changer si vous y allez ?! Et Vivi est également portée disparue, vue pour la dernière fois sur Marijoa !! Luffy : alors on va à Marijoa !!! Caribou : (quoi ?! Quoi ?! A Marijoa ?! C'est ce qu'il a dit ?! Merde, j'ai vraiment besoin d'entendre ça !) Zoro : c'est leur territoire d'origine, espèce d'idiot ! Vous voulez vous battre avec le quartier général de la Marine ? ! Luffy : Je le ferai !! Ne me dis pas que tu as peur, Zoro !! Zoro : Je dis que ça ne va pas aider !! Calme-toi!! Sanji : wahhh Vivi-chaaaann comment tu te sens et où es-tu ?! Fais attention s'il te plaît!! Chopper : Le père de Vivi est mort ?! Il était si gentil avec nous même si nous sommes des pirates… (Cobra : merci beaucoup) Usopp : Merde ! Vous ne pouvez pas trouver un meilleur roi que lui ! Nami : Je m'inquiète pour elle... Je m'inquiète aussi pour ce qu'elle ressent en ce moment... Je suis tellement inquiète !! Page 5 Jinbe : on dirait que cette rêverie a été un vrai gâchis Franky : nous avons rencontré votre frère à Dressrosa, Luffy ! Brook : Je n'ai rien entendu à propos de la tyrannie à Alabasta ! Nami : Je ne peux pas gérer ça !! Où est-elle?! Luffy : Moi aussi !! Allons l'aider !! Chopper : allons-y !!! Zoro : Vous tous ! Laisse-moi tranquille!! Luffy ! Avez-vous oublié ce que vous avez dit à propos d'Ace ? ! (Luffy : Ace a sa propre aventure à vivre) Zoro : à moins qu'il ne s'agisse d'un grave danger, nous devrions laisser Ace à sa propre vie, n'est-ce pas ? ! Page 6 Zoro : tu méprises Vivi ? ! Nous savons tous à quel point elle est forte comme femme !! Quand le moment sera venu, nous combattrons tous ceux qui sont nécessaires, mais pour le moment, il n'y a rien à faire, vous êtes juste ennuyeux !! Luffy : Arghhhh !! Alors je serai aussi ennuyeux que je veux! Luffy : Tu es comme un Oni !! Vous êtes Onigashima ! Chopper : Maman verte ! Nami : Kaido vert !! Sanji : merde de marimo !! Zoro : tais-toi numéro 4 !! Robin : il s'est passé tant de choses pendant que nous sommes à Wano... et les changements ne s'arrêtent pas là Abolir le système Seven Warlords signifie essentiellement qu'ils laissent les pirates de ce calibre se déchaîner Et à la fin… cela a entraîné la création de Cross Guild et la naissance d'un autre empereur de la mer, "Buggy the Genius Jester" !! Luffy : seule cette dernière partie sonne faux !! Page 7 Robin : Luffy, il y a d'autres noms qui ont quelque chose à voir avec toi ici... tu veux savoir ? Luffy : hmmm…..je te laisse faire !! Si c'est grave, prévenez-moi ! Robin : compris, je vais faire ça alors Je suis sûr que toutes ces infos nous tournent la tête Luffy : mais Sabo n'est définitivement pas le coupable ! Sabo veut juste libérer tout le monde à cause de sa propre expérience de grandir dans un foyer restreint !! (Sabo : Je veux voir le vaste monde et écrire un livre à ce sujet !! Luffy : Shishishi !! Je vois! D'accord, je le ferai…!!) Luffy : nous avons fait une promesse tous les trois, moi et lui avec Ace !! Je vais…!! Pages 8-9 Zoro : quoi ? Jinbe : hein ? Que viens-tu de dire? Nami : quoi ?? Brook : yohoho ♪ c'est trop bien !! Usopp : hé maintenant attends une minute toi..!! Franky : Wahaha, ça a l'air incroyable ! Sanji : hahaha…hey Chopper vérifie s'il y a quelque chose qui ne va pas avec sa tête !! Robin :…… Chopper : ouah !! Usopp : tu penses vraiment que quelque chose comme ça est possible ? ! Luffy : Je pourrais peut-être le faire si je devenais le Roi des Pirates !! Usopp : ce n'est pas une idée que les gens normaux auraient eue... !! Luffy : hein ? Je n'en ai parlé à aucun de vous... Usopp : c'est bon si tu ne l'as dit à personne... parce que c'est impossible !! Luffy : alors je suppose que je n'ai dit qu'à Shanks... et Ace et Sabo Robin : comment ont-ils réagi ? Luffy : ils ont rigolé ! Shanks avait même les larmes aux yeux !! Shishishi ! Mais c'est mon rêve Page 10 Jinbe : wahahahahaha !! Eh bien, nous ne pouvons pas traiter cela comme si c'était l'affaire des autres maintenant, n'est-ce pas ? On s'est fait un sacré capitaine ! Luffy : Shishishi !! Chopper : mais c'est bon !! Luffy !! C'est un si beau rêve!!! Nami : c'est quelque chose que j'attendrais de toi... Franky : pour cela, vous ne devez être rien de moins impressionnant que le roi des pirates ! Nous ne sommes qu'à un Road Poneglyth de pouvoir nous rendre à Laughtale !! Robin : ce n'est pas si facile, Franky Ce dernier n'a pas été vu... depuis longtemps... !! Nous n'avons aucune idée d'où cela pourrait être Page 11 【Nouveau quartier général de World-Marine】 Marines : Sabo l'« Empereur des flammes » a pris contact avec Kamabakka Queendom ! Où est-il?!! Nous devons le localiser !! Ils n'utilisent pas de Den Den Mushi blanc !! Donc ça doit être une urgence, ils pourraient bientôt couper ! Nous l'avons localisé avec succès !! Où est-il?! Au royaume de Lulusia !! Cinq Aînés : !! Lulusia.. Comment… Imu : ……. Marines : c'est l'une des nations de la Révolution des Huit Nations qui s'est produite récemment, une cachette parfaite pour Sabo... Page 12 Cinq Anciens : Je vois… Quel homme malchanceux…… Non, c'est peut-être le destin... 【Kamabakka Queendom】 Koala : Sabo ? ! Sabo : Je suis désolé pour ce qui s'est passé Ivankov : Sabo !! Tu vas bien, c'est super !! Sabo : Dragon-san !! Je ne suis pas celui qui a assassiné King Cobra !! Morell : C'est vrai !! Je savais que tu ne ferais pas une telle chose !! Koala : Je le savais… Sabo…. Sabo : Mais à Marijoa, je… Page 13 Sabo : … a vu quelque chose d'incroyable… !! ?: incroyable?! 【Nouveau Monde-Royaume de Lulusia】 Citoyens : le ciel s'est assombri… C'est nuageux ?! C'est comme… Nous avons quelque chose d'énorme… juste au-dessus de nous… King Seki : vous allez tous le regretter !! Lorsque les hommes du quartier général de la marine arriveront, chacun d'entre vous sera puni par empalement !!! 【Royaume de Lulusia Roi Seki】 Comane : Papa m'a laissé les tuer aussi !! Je ne pardonnerai pas à ces perdants ! 【Princesse Comane】 Citoyens : Votre Majesté… non… Lord Seki !! Merci de reconnaître vos fautes !! Nous n'avons pas l'intention de vous ôter la vie... Sabo : à l'intérieur du château de Pangée, sur le trône vide… ??: service communication, coupez le den den Mushi!! Marines : quoi… Sabo : sur ce trône où il ne devrait pas y avoir de « roi du monde »… Pages 14-15 Cinq Anciens ? : écoutez maintenant… département de la communication….. Citoyens de Lulusia : quelle est cette ombre… ?!! Five Elders ? : vous n'avez reçu aucun signal Citoyens de Lulusia: papa j'ai peur Cinq Anciens ? : vous n'avez rien intercepté… Royaume de Lulusia ? Ce pays… n'a jamais existé… en premier lieu… Page 16 Marines : tremblement de terre détecté sur la côte sud-est Koala : Sabo ? Sabo ? ! Marines : faites attention au tsunami imminent 【Quelques jours après - Sur le Thousand Sunny】 Nami : Kyaaa !! Qu'est-ce que c'est ça?! Il fait trop froid !! ?: attention à la glace!! Jinbe : abaissez les voiles !! Le vent est trop fort ! À quelle distance se trouve l'île, Nami ? ! Franky : faisons ça !! Nami : J'ai l'impression que c'est le climat de l'île voisine ! Peut-être nous dirigeons-nous vers une île aux hivers rigoureux Robin : oh Chopper ça te va à merveille Chopper : hé hé hé !! Avec ce chapeau Amigasa qu'OTama m'a fait, je suis prêt pour n'importe quelle neige !! J'y vais! Page 17 Luffy : Nami ! Qu'est-ce que c'est?!! Nami : C'est… attends ?!!! Quoi?!! Jinbe : Ce "tourbillon chaud" est énorme ! Chapeaux de paille : un tourbillon ?! Pourquoi est-ce ici ? ! Jinbe: c'est le résultat d'un anneau à noyau chaud qui a été chauffé ailleurs et poussé vers le haut Brook : woah on dirait un afro ♪ Nami : comment la différence de température peut-elle être aussi dramatique ?! Jinbe, nous devons sortir d'ici !! Ou nous allons traîner dans cette chose !! Jinbe : laissez-moi faire !! Page 18 Luffy : attends !! Quelqu'un est dans l'eau ! Nami : quoi ?! Strawhats: il n'y a aucun moyen qu'une personne soit là-dedans !! C'est une sirène ?! Sanji : non il a raison !! J'entends le cri d'une dame !! Nami : tu l'entends de l'intérieur de l'eau ?! Êtes-vous sérieux?! Straths : même s'il y a quelqu'un, qu'est-ce que tu veux qu'on fasse ?! Zoro : laisse-moi juste le couper Sanji : si tu blesses la dame je te jetterai à la mer tu m'entends ?!! Zoro : un style d'épée, "Bird Dance" !!! Straths : il l'a fait !! Chopper : salut tout le monde, qu'est-ce qui se passe ? ! Maintenant que "Amigasa hat Chopper" est là, vous n'avez rien à….wahhh le vent est si fort !! Page 19 Chopper : wahhhh !! Usopp : hein ?! Chopper qu'est-ce que tu fais là !! Luffy : Hachoir !! Chopper : Luffy !! Luffy : wahhh !! Usopp : pas toi aussi !! Usopp : woah c'est un gamin !!! 【membre de la pire génération Bijoux « Big Eater » Bonney Prime : 320 millions de baies】 7 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nicolours Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Il y a 9 heures, Monkey.D.Kiki a dit : Un jour je me suis dis, et si la mère de luffy été jewelry Bonney 🤣🤣🤣 la bouffe est tellement importante pour eux que s'en est suspicieux !! 😅 Mais bon après j'ai vu que oda avait dit qu'on ne verrai jamais sa mère.... Tout mes plans sont tombé à l'eau 🤣🤣🤣 Moi je mettrai une pièce sur sa sœur. Bonney la sœur de luffy ça aurait du sens. Mais bon on sera peut être fixé sous peu, c'est un peu leur première rencontre. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cdnq Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Chapitre qui s'annonce excellent, j'étais pas très hype au début des spoils mais là avec les images c'est beaucoup mieux ! Très content qu'Oda revienne assez rapidement sur Sabo. Au final pas de foudre qui tombe sur l'ile mais une sorte de laser, je pencherais beaucoup plus sur cette carte qui peut être spéciale pour marquer une cible et commander une arme, possiblement Uranus vus que l'attaque vient du ciel. Im doit peut être marqué sa cible pour confirmé son élimination ou un truc du genre. Pas de traitre ou d'agent double chez les révo, on le savait déjà que leur communication était écouté donc très facilement pour le Gorosei et Im de connaitre sa position exact. Je ne sais pas s'il manque 1-2 pages mais pour le moment pas de révélation sur l'apparence de Im, pourtant certain leaks avait dit qu'on verrait son corps musclé avec des ailes et une sorte de pilier. Perso je vois mal Sabo succombé à cette attaque, j'espère qu'il a pus faire quelques choses pour éviter certaines mort et embarrasser encore un peu plus le GM. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) il y a une heure, Nicolours a dit : Moi je mettrai une pièce sur sa sœur. Bonney la sœur de luffy ça aurait du sens. Mais bon on sera peut être fixé sous peu, c'est un peu leur première rencontre. Nan ils se sont déjà rencontrés sur soabondy il me semble.. En tout cas sur que Jewerly l'a déjà vu, elle était énervé contre lui au sujet de la bouffe.. Un truc dans le genre 😂 Pour le pouvoir de ym, jsais pas se que c'est... Uranus ou autre... Ses yeux ont peut-être un rapport avec ce pouvoir, ils sont chelou quand même 😵... Bon bah voilà, là c'est sur, on ne saura pas ce qu'est ce fameux rêve 😭, je m'y attendais hein mais j'avais un petit espoir... Vraiment tout petit petit... Je me permet de poster les images manquantes : Zoro toujours en train de tranché tout se qui bouge 🤣 Modifié 15 septembre 2022 par Monkey.D.Kiki 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Parakewl237 Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a une heure, Katacurry a dit : Page 12 Five Elders: I see… What an unlucky man…… No, perhaps this is fate… D'après cette partie, on peut comprendre que l'annihilation du Royaume de Lulusia n'a aucun rapport avec le fait que Sabo y soit présent cela a été décidé bien avant qu'ils soient au courant que Sabo s'y trouve donc tué Sabo serait un bonus pour eux. Mais on sait tous qu'il s'en sortira. Pour le rêve de Luffy c'est clairement un truc de gamin, la réaction de Chopper confirme encore plus cela, j'espère vraiment éclater de rire le jour où Oda révèlera ce rêve. Sinon l'arrivée sur la prochaine île est un peu similaire à l'arrivée d'Ace sur l'île de Shanks. Peut-être on aura la rencontre entre Luffy et Shanks plutôt que prévu mais je mise plus sur Elbalf, l'île des géants sachant que les géants sont inspirés des vikings. Je me pose une question : Pourquoi personne dans le bateau n'a remarqué la présence d'un intrus depuis des jours qu'il était là ? Où alors les chaînes c'est justement pour nous dire qu'ils l'ont fait et neutralisé. Si ce n'est pas le cas ce ne serai pas digne de mon petit Sanji. PS: De grâce arrêté les débats sur Yamato son nom n'est même pas cité dans le chapitre. Ça gâche vraiment le goût de la lecture pour les personnes comme moi lisent les commentaires sur le chapitre en sous marin 😀 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vault Joy Boy Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 2 minutes, Parakewl237 a dit : Je me pose une question : Pourquoi personne dans le bateau n'a remarqué la présence d'un intrus depuis des jours qu'il était là ? Où alors les chaînes c'est justement pour nous dire qu'ils l'ont fait et neutralisé. Si ce n'est pas le cas ce ne serai pas digne de mon petit Sanji. Souviens toi, luffy a fait un deal avec caribouuuu.... Dans la prison, il aidait luffy et raizo pour les clé ou jsais plus quoi, et en échange luffy le prendrai sur le navire pour partir de wano. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
woodyzukaï Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Images et texte présent : plus d'explication à ce chapitre qui sonne la fin des informations dans le monde et leurs explications (merci Robin) et le départ du nouvel Arc : Bonney ! Alors plus de d'info : on voit finalement que la boule explosant l'île est bien une boule d'energie... mais la question est : qu'est ce que c'est ? C'est grandement possible que ce soit une arme antique : Pluton du coup ? le GM aurait mis la main dessus ? aïe,... et Sabo était là, En premier lieu en lisant le spoil, je comprenait qu'ils visaient l'île parce que Sabo y était mais c'est moins sûr vu la phrase du Top5 qui dit : "quel homme malchanceux.." Mais le chapitre entier nous donnera plus de précision apres une traduction améliorée. . Ensuite, le rêve de Luffy, pas d'info : mais je pencherai sur : je veux la paix dans le monde ! en gros... ca sonne bien ouais ! .Et la fin, avec Bonney qui débarque, manquait plus qu'elle en lien avec les Stratwhat : pour faire le tour des Supernovae, et cette dernière étant un élément très important pour beaucoup de questions en lien avec ce qu'il s'est passé sur l'île disparue... (lien avec le GM et les révo au vu de son lien avec Kuma...), décidemment, très curieux de la voir se faire téléporter aussi loin de Mariejoie quelques jours après les événements de Marie joie.... Mais... cela me dit quelque chose, peut-être Kuma l'aura envoyé voler dans les aires en lui demandant le lieu de ses vacances aussi ? pourquoi pas, elle était là bas présente et essayant de le sauver elle-même. on aura donc un flash back de ce qui s'est passé depuis sa partie, et ses liens plus clairs avec le GM. Enfin, pour terminer : le climat froid, ca ressemble à un climat Scandinave ! yeehhh.... ca sent Elbaf ! et changement de terrain ! et Chopper, Ussop et Luffy vont changer de déguisement ! Vivement le chapitre et vivement les cornes et l'hydromel ! Vivement Erbaf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex34 Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Par contre c'est moi où les 5 parlent en mode "oubliez ce royaume, il n'a jamais existé"? Même pas faire genre "une météorite est tombée dessus" ou "des pirates ont ravagé le royaume"? Ils le font en mode 1984 ? Ça confirmerai que ce soit ce qu'il c'est passé à God Valley. Et ça pourrait expliquer le pourquoi il faut les 4 roads poneglyphe pour la dernière île, afin de cacher sa localisation et d'empêcher sa destruction par cette arme. Dernière manœuvre de défense du royaume oublié. Et ça peut aussi expliquer le niveau de servilité envers les tenryu... Si leur "chef" possède une capacité de destruction tu m'étonnes que les autres s'inclinent (même si aujourd'hui la menace officielle ce sont les amiraux). Mais du coup surpris que Sabo ne semble pas connaître l'existence de Im.. Du coup qu'en est-il de Dragon ? L'un des rares au courant à cause de la présence de Garp à God Valley ou juste il supposait quelque chose du genre et là c'est la confirmation ? Modifié 15 septembre 2022 par Alex34 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mr one Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 J ai eu plusieurs arrêt cardiaque !! Encore un chapitre tellement riche en émotion. Prise de conscience sur Vivi Ce que Sabo s apprêtait à dire le Rêve le Luffy Et Zoro qui appel Sanji numéro 4 🤣🤣🤣 La on est dans ce qui fait la richesse de One Piece , de l émotion , du suspens , de la hype et de l’humour . Bon le rêve de Luffy est bien accueilli par l équipage et cela confirme l impression que son souhait doit tourner autour de qqch comme un monde libre sans dominant et peuple dominé, une liberté pour tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) la scène d'insultes sur zoro à l'air de faire suite à la scène culte après l'annonce de vivi de rester à alabasta. Elle a l'air énorme. Bizarre les elders ont l'air de faire comprendre que le pays de lulusia allait être visé mais pas sabo. Donc en lien avec la révolution avant rêverie? Je penche pour le bateau/vaisseau lié à uranus. La capacité de déclencher un tsunami peut laisser penser que le déluge a été provoqué par ce pouvoir qu'il soit directement de IM, d'un vaisseau ou autre. IM est représenter avec des papillons encore une fois, serait elle la déesse de la lune, l'opposé du dieu du soleil? Le tsunami pouvant être lié aux marées. J'imagine que IM a le fdd mythique de l'humain ichika (dieu de la lune) Modifié 15 septembre 2022 par Gabriel 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pauolo Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 Le 14/09/2022 à 00:44, Gyou'un a dit : @Pauolo De mémoire, le royaume Lulucia s'est appauvri à cause de la fameuse taxe à payer aux Dragons Célestes. Il est tellement appauvri que les pirates de Barbe Noire (Barbe rose?) l'envahissent. Les révolutionnaires les ont sauvés. Je crois qu'il y avait des représailles en cas de non-paiement. Je pensais plutôt à l'esclavagisme et non à une destruction totale du royaume. Avec la présence des révolutionnaires dans le royaume, cela n'a pas plu à Imu. Le royaume de Lulusia s'est fait envahir par les pirates pendant que son souverain assistait à la Rêverie. Même si le royaume tombe dans la pauvreté, ils ont visiblement encore un siège au conseil des rois. Je pense que le GM va tout faire pour faire croire qu'il s'agit d'un événement naturel lié à la nature chaotique de Grand Line. Mais c'est sûr que ça envoit un message clair aux ennemis du GM. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bhaalthazar Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 (modifié) Je suis perplexe... Après un passage sur Punk Hazard et 2 ans à étudier la météo du Nouveau Monde, comment peut-elle poser ce genre de question ? On sait depuis l'ellipse que la météo du Nouveau Monde est du grand n'importe quoi, mais j'osais espérer que Nami ait maintenant les connaissances sur le sujet. J'espère que les explications de Bonney évoqueront une situation étrange, comme pour Punk Hazard dont le climat fut chamboulé par le combat d'Aokiji et Sakazuki. EDIT : il y a une heure, Mr one a dit : Bon le rêve de Luffy est bien accueilli par l équipage et cela confirme l impression que son souhait doit tourner autour de qqch comme un monde libre sans dominant et peuple dominé, une liberté pour tous . On estime que le rêve de Luffy et celui de Roger est le même. Or BB disait de Roger qu'il était un gamin lorsqu'il l'a appris : Je sous-estime peut-être les enfants, et tous ne pensent pas à se goinfrer de bonbons comme les miens, mais je ne sais pas si ça doit voler aussi haut que "la paix dans le monde" digne d'une ancienne candidate au Miss France. Bien que je sois d'accord que ça doit être quelque chose qui soit qd même conséquent s'il faut pour ça "au moins être le SdP". Et on sait que pour Luffy et son équipage être le SdP veut juste dire être l'être le plus libre au monde... Modifié 15 septembre 2022 par Bhaalthazar 2 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gabriel Posté(e) 15 septembre 2022 Share Posté(e) 15 septembre 2022 il y a 21 minutes, Bhaalthazar a dit : Je suis perplexe... ça sent l'hiver nordique d'elbaf façon viking 1 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés