Aller au contenu

One Piece Chapitre 1069


Loki
 Share

Messages recommandés

Plus de détails :

 

Le titre est : Chaque chose existe pour une raison. (en référence aux fruits du démon)

 

Les fruits du démon sont nés des désirs de l'humanité, chaque fruit est le souhait de quelqu'un de vouloir devenir plus, et d'évoluer davantage.

 

Ce n'est pas naturel et la mer mère n'aime pas ça, ce qui explique pourquoi c'est leur faiblesse.

Modifié par Loki
  • Thanks 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 12:57, Le Shériff a dit :

@TheOne

Oui, c'est magnifique.

One Piece est une ode à la liberté.

Et qui de mieux pour incarner ce concept qu'un personnage étant complètement libéré de toutes contraintes et combattant de manière complètement absurde et n'ayant que pour seule limite, l'imagination.

 

" Tout ce que l'imagination humaine est capable de concevoir peut se produire dans la réalité "

Willie Gallon

 

@TheOne

Et bien c'est malheureux.

Mais bienheureux qu'Oda suive son idée directrice.

Pour ceux qui veulent abandonner ou critiquer One Piece en conséquence, c'est dommage.

J'espère juste que Oda restera en adéquation avec ce qu'il a envie d'imaginer et qu'il ne va pas se brider pour contenter une minorité.

 

 

 

Le problème du gear 5 ce n'est pas tant le fait que Luffy devient totalement cheaté en pouvant réaliser tout ce que son imagination lui autorise, ou le fait que le héro devienne le plus fort en tirant le meilleur d'un FDD qui semblait ridicule et faible par rapport à d'autre avant qu'on apprenne qu'il possède en fait le fruit le plus cheaté qui existe mais bien le changement graphique du manga en mode Looney toons, qui personnellement, et je ne suis pas le seul, me sort totalement du manga, et nuit gravement à la suspension de crédibilité, en brisant la 5ém barrière d'une certaine façon, on s'attend presque à ce que Luffy réalise qu'il est dans un manga et s'adresse directement au lecteur. 

 

En plus de rendre tout les combats trollesque et être graphiquement immonde,

 

Par exemple je pense qu'on aimait tous les têtes des personnages avec les yeux qui s'allonge et le visage déformé façon Ener, car ca faisait parti de l'identité visuel de One Piece depuis 20 ans, alors que le rendu avec les orbites vide et les yeux qui se multiplie devant c'est juste moche, 

 

1652000420_500_Luffy-Gear-5-le-pouvoir-le-plus-fort-et-le.jpg.b0c3c28aa6a40e79b289c45332b838d2.jpg  gg.png.c37f38e02822d6e9d72f7611f7cb429a.png gear.thumb.png.537f74195bc24020d746b4464652773f.png

 

 

Par ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe la :

 

g5.png.bf110384032c800a08bf307b7119bbe5.png478756735_Sanstitre.png.7a81f86ff3a2021d18d02553e99d461e.png

 

Car je n'ai toujours pas d'explication, et c'est aussi ca le problème du Gear 5, comme Luffy peut visiblement faire tout ce qu'il veut et ne subis plus aucun dégâts, ca enlève toute tension et cohérence aux combats, 

 

Et je ne pense pas que l'on soit une minorité à le penser...  objectivement le manga a grandement perdu en qualité depuis l'ellipse, Wano qui était un des arc les plus attendu s'est révélé moyen (en étant gentil), et le Gear 5 a été pour beaucoup la goutte d'eau.

 

Personnellement je continue de lire parce que ca fait 15 ans que j'ai commencé, mais la passion a malheureusement disparu, et quand je relis des arc pré ellipse j'ai presque l'impression que c'est un manga différent tant la qualité d'écriture diffère et ca me rappel à quel point One Piece était extraordinaire, avant. 

 

 

Modifié par Gombrich
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 7
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ses spoils :
1) Je ne vois pas d'incohérences avec les eveils. Ça me conforte dans l'idée qu'on a une mauvaise lecture des rapports de puissance depuis un moment ici. Il n'a jamais été dit que le fait d'éveiller son fruit surpasser les autres compétences et vice versa.

Oda nous a montré que chaque équipage développe son propre style de combat. Et les derniers chapitres le confirment de plus en plus :

- L'équipage de Law, c'est les combats marins et sous marins, avec quelques aptitudes bonus (Bepo et Jean Bart).

 

- L'équipage de big mom, les fdd paramecia (souvent en lien avec la fantaisie et la bouffe) et beaucoup de membre avec des captitutes de combat classique et plus (haki standard par exemple).

 

- L'équipage de Shanks, à priori un gros gros niveau de haki.

 

- L'équipage de Kaïdo ne se distingue pas par l'éveil des fruits, mais par l'emploi d'un zoan antique (donc hyper résistant) avec une aptitude personnelle propre à une espece ou autre :

King : Lunaria + zoan ptero

Queen : Cyborg + brachio

Jack : homme poisson + mammouth

Whowho : Technique du CP + dent de sabre.

Black María : FDD antique + forme modifiée avec médicament + Géante

Sasaki : possible homme poisson + antique + armes modifiées.

Page one et ulti : combattent en duo + FDD

Etc etc

 

Je pense que dans les derniers cas, ça vaut bien un personne "ordinaire" doublé d'un éveil.

 

2) Ce qui me laisse dire que beaucoup ont sous estimé Lucci et surestimé Luffy. Lucci était déjà un monstre avant l'ellipse. Si tu lui rajoutes un éveil + le haki, ça vaut bien un bon cran au dessus. Même si évidement Luffy lui est supérieur, ça ne justifie pas un OOne-shot en G4.  Une nouvelle fois dans One Piece, ddépassé un certain niveau tout adversaire est dangereux.  Soit l'extrême inverse de dragon ball, où si tu ne passes pas un certain niveau tu deviens inoffensif.

 

Ce n'est que mon de point de vue, mais j'ai tendance à croire qu'il n'est pas mauvais au regard des derniers chapitres 😉.

 

3) Sur mon stricte avis personnel, ça ne me gene pas. Au contraire, je trouve ça intéressant dans un univers aussi grand que One Piece. Les shonens à coup de power up iindépassables,où il suffit juste de foncer dans le tas et de devenir fort, ça commence à me fatiguer. Puis ça permet de rendre la mythologie de One Piece cohérente, puisque beaucoup de ppersonnages sont introduits depuis grande line avec des niveaux de dangerosité mondial.  Comment expliquer qu'un Crocodile puisse ne pas être plus fort qu'un contre amiral rencontré dans le nouveau monde ? Je pense que c'est pour cela que Oda remet un peu les pendules à l'heure avec tous ces anciens persos depuis la fin de l'arc Wano. Histoire de dire : même si la lecture reste celle d'un Shonen, et donc le hero est obligé de surpasser des antagonistes toujours plus forts, les anciens ne démentent pas leur réputation.

 

Modifié par Elmouss
  • Like 1
  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gombrich

Pour l'image ou le poing de Luffy passe à travers Kaido, c'est un oubli d'Oda qui a été corrigé lors de la sortie du tome.

 

En fait le poing de Luffy est noir et injecté de Haki dans la version tome.

 

Ensuite pour ta perception de l'œuvre et la manière dont elle a évolué.

Je suis totalement en désaccord avec toi, je ne me retrouve dans rien de ce que tu énonces.

Et je lis One Piece depuis plus ou moins 15 ans aussi.

 

Mais bon ce n'est pas grave.

Il est bon d'avoir des avis divergents.

C'est dommage, j'espère que tu retrouveras la passion.

 

@Gombrich

oui c'est bien ça, c'est le crane de Kaido qui se déforme.

qemccf34zof91.jpg

Modifié par Le Shériff
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Le Shériff a dit :

@Gombrich

Pour l'image ou le poing de Luffy passe à travers Kaido, c'est un oubli d'Oda qui a été corrigé lors de la sortie du tome.

 

En fait le poing de Luffy est noir et injecté de Haki dans la version tome.

 

Ensuite pour ta perception de l'œuvre et la manière dont elle a évolué.

Je suis totalement en désaccord avec toi, je ne me retrouve dans rien de ce que tu énonces.

Et je lis One Piece depuis plus ou moins 15 ans aussi.

 

Mais bon ce n'est pas grave.

Il est bon d'avoir des avis divergents.

C'est dommage, j'espère que tu retrouveras la passion.

 

Le fait que le poing de Luffy soit infusé au Haki ne change rien au problème, soit il traverse la tête de Kaido, et donc fait un trou dedans, et donc Kaido devrait être mort, donc ce n'est pas ca,

 

Soit son poing apparait à l'arriere du crane de Kaido, façon FDD de Robin, mais ca ne servirait à rien et n'aurait aucun sens, donc ce n'est pas ca non plus.

 

Par contre si le poing de Luffy est noir, non pas a cause du Haki, mais parce qu'il s'agit de l'arrière du crane de Kaido qui est déformé, la ca aurait enfin du sens. 

 

En effet on a vu que l'éveil de Luffy lui permet de rendre son environnement et les personnes autour en caoutchouc, on voit que c'est ce qui arrive à Kaido quand il avale Luffy, donc tout simplement son poing de traverse pas Kaido mais enfonce et déforme son visage qui est en caoutchouc. 

Modifié par Gombrich
  • Pouce en haut 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a eu quelques faux détails sur les spoils d'hier par un-amed qui ont été corrigés.

 

Lucci a aidé le CP0 à se rapprocher de son objectif même s'il n'est pas de taille pour combattre Luffy.

 

Lucci veut terminer la mission du CP0.

 

Lucci n'a pas quitté l'ile d'Egghead à cause de la puissance de Luffy.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine.

Modifié par Loki
  • Pouce en haut 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Shériff a dit :

Mais j'ai quand même la certitude que le fruit de Kaido est éveillé.

 

tu as la certitude parce qu'on parle de kaido, non? :)

si kaido n'avait pas ce fruit et que momo se transforme en dragon on aurai pas dis que c'est l'eveil

 

et pourtant, roger, Oden, shanks, garp et mihawk n'ont pas d'eveil ;)

 

ce n'est pas parce que c'est un empereur qu'il doit avoir un eveil, il en a pas forcement besoin pur devenir fort

 

mais j'avoue que si kaido avait l'eveil et qu'il pouvait recuperer a la vitesse de recuperation de lucci la.... se serai enorme

 

luffy a un zoan, donc la recuperation doit aussi faire partie de ses capacités

 

EDIT @LeRusse: la lave c'est une technique, on voyait encore son vrai corp a l'interieur.

et luffy a cassé lalave pour donner le coup de poing final au corp de kaido

Révélation

image.png.3dd33cddf21bc52e1dc1577d72772689.png

 

Modifié par TheOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc les fdd sont les "manifestations" de désirs... Ou peut-on dire de rêve ?

La phrase de BN sur les rêves qui ne meurent pas prendrai une nouvelle dimension, le possesseur d'un FDD portant le rêve de quelqu'un. Serait-ce le "démon" dont parlait Jabura ? 

 

Serait-ce la raison de pourquoi on ne peut pas en manger plusieurs, on  ne pourrai qu'un seul rêve ? 

 

Mais en quoi ce n'est pas naturel ? Et pourquoi la mer n'aime pas ça 

 

Et donc quelqu'un a eu le désir d'être du savon, de la cire, un Boudha géant, un homme ramollo etc lol

  • Joy 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Elmouss a dit :

Sur ses spoils :
1) Je ne vois pas d'incohérences avec les eveils. Ça me conforte dans l'idée qu'on a une mauvaise lecture des rapports de puissance depuis un moment ici. Il n'a jamais été dit que le fait d'éveiller son fruit surpasser les autres compétences et vice versa.

Oda nous a montré que chaque équipage développe son propre style de combat. Et les derniers chapitres le confirment de plus en plus :

- L'équipage de Law, c'est les combats marins et sous marins, avec quelques aptitudes bonus (Bepo et Jean Bart).

 

- L'équipage de big mom, les fdd paramecia (souvent en lien avec la fantaisie et la bouffe) et beaucoup de membre avec des captitutes de combat classique et plus (haki standard par exemple).

 

- L'équipage de Shanks, à priori un gros gros niveau de haki.

 

- L'équipage de Kaïdo ne se distingue pas par l'éveil des fruits, mais par l'emploi d'un zoan antique (donc hyper résistant) avec une aptitude personnelle propre à une espece ou autre :

King : Lunaria + zoan ptero

Queen : Cyborg + brachio

Jack : homme poisson + mammouth

Whowho : Technique du CP + dent de sabre.

Black María : FDD antique + forme modifiée avec médicament + Géante

Sasaki : possible homme poisson + antique + armes modifiées.

Page one et ulti : combattent en duo + FDD

Etc etc

 

Je pense que dans les derniers cas, ça vaut bien un personne "ordinaire" doublé d'un éveil.

 

2) Ce qui me laisse dire que beaucoup ont sous estimé Lucci et surestimé Luffy. Lucci était déjà un monstre avant l'ellipse. Si tu lui rajoutes un éveil + le haki, ça vaut bien un bon cran au dessus. Même si évidement Luffy lui est supérieur, ça ne justifie pas un OOne-shot en G4.  Une nouvelle fois dans One Piece, ddépassé un certain niveau tout adversaire est dangereux.  Soit l'extrême inverse de dragon ball, où si tu ne passes pas un certain niveau tu deviens inoffensif.

 

Ce n'est que mon de point de vue, mais j'ai tendance à croire qu'il n'est pas mauvais au regard des derniers chapitres 😉.

 

3) Sur mon stricte avis personnel, ça ne me gene pas. Au contraire, je trouve ça intéressant dans un univers aussi grand que One Piece. Les shonens à coup de power up iindépassables,où il suffit juste de foncer dans le tas et de devenir fort, ça commence à me fatiguer. Puis ça permet de rendre la mythologie de One Piece cohérente, puisque beaucoup de ppersonnages sont introduits depuis grande line avec des niveaux de dangerosité mondial.  Comment expliquer qu'un Crocodile puisse ne pas être plus fort qu'un contre amiral rencontré dans le nouveau monde ? Je pense que c'est pour cela que Oda remet un peu les pendules à l'heure avec tous ces anciens persos depuis la fin de l'arc Wano. Histoire de dire : même si la lecture reste celle d'un Shonen, et donc le hero est obligé de surpasser des antagonistes toujours plus forts, les anciens ne démentent pas leur réputation.

 

 

Il y a quelques jours sur le topic des puissances, quand on disait que l'écart entre Luffy et Lucci était tel que, quel que soit le power up de Lucci il serait incapable de mettre Luffy en difficulté et se ferait OS, tu affirmais le contraire avec mépris et condescendance,

 

Je me permet de te citer :

 

Citation

 

Message pour la 1001e fois sur le forum :

 

LE NIVEAU ne signifie pas être Indestructible dans one piece !

Ce n'est pas DBZ. ..

 

En prime, le cp0 sont des assassins, vont ils s'y prendre en 1v1 ou en traîtrise ?

 

Il va falloir un jour démystifier ce truc parallèle avec DBZ dans les échanges One Piece.

 

Ça évitera que certains pleur à chaque chapitre car ils voient des incohérences qui n'en sont pas...

 

Alors que ce n'est pas comme si ces informations nous étaient données depuis le début du manga textuellement 🙄

 

Bref, le cp0 joue parfaitement son rôle. Rob Lucci est et restera dangereux quelque soit le niveau de puissance de Luffy, ne serait ce que parce que c' est un assassin.

 

La liste des personnages pouvant faire mal à Luffy (sans pour autant le battre, ça reste un Shonen) est encore bien longue. Elle va jusqu'en dessous des vviceamirau, puisqu'une épée avec du haki suffit à le blesser. 

 

 

Et maintenant que Lucci s'est fait OS par Luffy sans l'inquiéter une seule seconde, tu viens nous dire que tu avais raison car Lucci s'est fait OS par un Luffy Gear 5 au lieu d'un Luffy gear 4, alors même que tu affirmais que Lucci resterait dangereux quel que soit le niveau de puissance de Luffy 😅

 

Par ailleurs si Luffy utilise direct l'éveil, c'est parce que le chapitre évoque les FDD et le Nika no mi, donc ca sert juste d'illustration, et aussi probablement pour que Vegapunk l'ajoute à l'encyclopédie, mais il me semble trés probable que Luffy aurait OS Lucci de la même façon en Gear 4 HDR.

 

Au passage j'ai toujours hâte de voir un Vice Amiral blesser et mettre en difficulté Luffy.   🤣

  • Haha 1
  • Joy 3
  • Pouce en haut 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Del Lago a dit :

Luffy tenait tête à Kaido sous forme hybride rien qu'avec le G4 et avait déjà battu Doflamingo et Katakuri, l'utilité de sortir direct le G5 pour Lucci ?

 

Lui mette une bonne raclé pour qu'il parte en courant, la voilà l'utilité.

La dernière fois ils étaient presque égal donc le ridiculiser en montrant le maximum c'est plutôt logique pour montrer le gouffre qui désormais les sépare, au moins c'est vite expédié et Lucci a prit un sacré coup au moral, on lui reprendra plus, il fuira le plus loin possible de Luffy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un-amed a mis trop de faux détails dans les spoils 😅

 

Pour l'apparence de Lucci en mode éveil c'est des conneries :

 

Il ressemble à un hybride mais avec une aura de nuage comme le gear 5 de Luffy, sauf que le nuage est noir et ses cheveux ressemblent aussi aux nuages.

 

Donc ceux qui parlaient de Wano et de l'éveil des zoan, je pense que la plupart sont en mode éveil même Kaido vu qu'il n'y a pas de grande différence d’apparence entre le mode éveil et le mode hybride.

Modifié par Loki
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Par exemple je pense qu'on aimait tous les têtes des personnages avec les yeux qui s'allonge et le visage déformé façon Ener, car ca faisait parti de l'identité visuel de One Piece depuis 20 ans, alors que le rendu avec les orbites vide et les yeux qui se multiplie devant c'est juste moche, 

Pourtant c'est pas la première fois que des yeux sortais des orbites, par exemple les yeux d'une partie de l’équipage sont sortie de leurs orbite au moment de la chute pour quitter de Skypea même le Merry n'y a pas échappé, mais ils n'était pas aussi cartoonnesque par contre.

 

Le style de dessin est peut-être différent mais le résultat est finalement le même.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

Le problème du gear 5 ce n'est pas tant le fait que Luffy devient totalement cheaté en pouvant réaliser tout ce que son imagination lui autorise, ou le fait que héro arrive à devenir le meilleur en tirant le meilleur d'un FDD qui semblait ridicule et faible par rapport avant qu'on apprenne qu'il possède en fait le fruit le plus cheaté qui existe mais bien le changement graphique du manga en mode Looney toons, qui personnellement, et je ne suis pas le seul, me sort totalement du manga, et nuit gravement à la suspension de crédibilité, en brisant la 5ém barrière d'une certaine façon, on s'attend presque à ce que Luffy réalise qu'il est dans un manga et s'adresse directement au lecteur. 

 

Après je suis de la génération des Tex Avery, Loney Toons et Tom & Jerry et j'ai grandi avec, donc pour moi ça me rappelle de bon souvenir, mais One Piece reste un dessins qui n'a pas de réel limite sur l'exagération sauf celui instaurer par son auteur, donc bon que les trais des personnages soit trop exagéré pour certain je veux bien comprendre(les goût et les couleurs, tout ça), mais non ce n'est en aucun cas incohérent avec le manga.

 

Il y a 2 heures, Gombrich a dit :

et nuit gravement à la suspension de crédibilité, en brisant la 5ém barrière d'une certaine façon, on s'attend presque à ce que Luffy réalise qu'il est dans un manga et s'adresse directement au lecteur. 

 

Brisé le quatrième mur ne veut pas seulement dire : parler directement à son public.

Par exemple dans la série TV Community certains personnages ont imaginé leurs vies comme une série TV, mais jamais ils parler directement aux téléspectateurs du moins durant les 3 première saisons (après je ne sais pas pour les saison suivante).

 

 

 

 

Modifié par Vikutoru
  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Loki a dit :

Il y a eu quelques faux détails sur les spoils d'hier par un-amed qui ont été corrigés.

 

Lucci a aidé le CP0 à se rapprocher de son objectif même s'il n'est pas de taille pour combattre Luffy.

 

Lucci veut terminer la mission du CP0.

 

Lucci n'a pas quitté l'ile d'Egghead à cause de la puissance de Luffy.

 

Pas de chapitre la semaine prochaine.

j"ai de gros doute sur ta version et pour le pas de chapitre la semaine prochaine ont sort d'une pause d'oda il y a  deux semaine de ça a pars s'il y a une pause generale du wsj je vois pas pourquoi il y aura pas de chapitre la semaine prochaine c'est pour ça que je doute un peux de ta version mais a voir......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un chapitre qui est plutôt logique dans les rapports de force.

Luffy en Gear 5 a vaincu Kaido et par moment ayant ridiculisé l'ex empereur (par ex. faire de la corde à sauter avec le corps dragon de Kaido) ne peut pas perdre face à Lucci qui est certainement inférieur à Kaido.

 

Luffy au meilleur de sa forme (Gear 5) a vaincu Lucci au meilleur de sa forme (zoan éveillé). Personnellement je ne trouve pas cela humiliant pour Lucci.

Par contre la scène ou Luffy Gear 5 qui fait de la corde à sauter avec le corps en mode dragon de Kaido est plus humiliante compte tenu de la puissance/présence que représente Kaido dans le manga en générale.

 

Je suis bien content aussi de retrouver des scènes à la Tom and Jerry avec le retour du fameux Gear 5...😎

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Le Shériff a dit :

@Gombrich

Pour l'image ou le poing de Luffy passe à travers Kaido, c'est un oubli d'Oda qui a été corrigé lors de la sortie du tome.

 

En fait le poing de Luffy est noir et injecté de Haki dans la version tome.

 

Ensuite pour ta perception de l'œuvre et la manière dont elle a évolué.

Je suis totalement en désaccord avec toi, je ne me retrouve dans rien de ce que tu énonces.

Et je lis One Piece depuis plus ou moins 15 ans aussi.

 

Mais bon ce n'est pas grave.

Il est bon d'avoir des avis divergents.

C'est dommage, j'espère que tu retrouveras la passion.

 

@Gombrich

oui c'est bien ça, c'est le crane de Kaido qui se déforme.

qemccf34zof91.jpg

Mais que le poing soit noir ou blanc, on s'en fiche, c'est pas une explication. 

 

C'est un manga mais quand même. Plus de 20 ans de ma'ga pour en arriver à faire ça, c'est triste. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Venussia a dit :

Je suis sans voix…

Le combat a la Tom et Jerry mais mon dieu non pitié !!! Je lis pas un cartoon mais un manga quoi !!! Je déteste tellement le Gear 5 mais tellement ! Après c’est personnel je précise !! 
Je suis vraiment déçu et perturbé parce qu’il va arriver.

Je vais faire comme les fans de yamato après le chapitre 1057, je vais arrêter one piece... ca devient nul en vrai m personne veut l'avouer pck one piece doit rester le numéro 1.

Depuis le nouveau monde y'en a que pour luffy luffy luffy et faut avouer le gear 5 est éclaté !!!

 

 

Modifié par jinbeiii 3ème commandant
  • Joy 1
  • Pouce en haut 1
  • Pouce en Bas 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Je vais faire comme les fans de yamato après le chapitre 1057, je vais arrêter one piece... ca devient nul en vrai m personne veut l'avouer pck one piece doit rester le numéro 1.

Depuis le nouveau monde y'en a que pour luffy luffy luffy et faut avouer le gear 5 est éclaté !!!

 

 

Au contraire, c'est tout à fait l'esprit de One Pièce et ce depuis le début. Quand tu vas apprendre que les D sont appelés ainsi parce que xD tu vas tomber de ta chaise.

  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

, mais il me semble trés probable que Luffy aurait OS Lucci de la même façon en Gear 4 HDR.

Je partage parfaitement cette vision.

un luffy pré gear 5 , est un luffy qui maîtrise les 3 types de haki presque à la perfection et tiens tête à KAIDO .

et le Gear 4 a battu des mecs aussi dangereux voir plus que lucci Doflamingo et Katakuri pour ne citer qu’eux et cela sans avoir le niveau pre gear 5.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gombrich a dit :

 

Il y a quelques jours sur le topic des puissances, quand on disait que l'écart entre Luffy et Lucci était tel que, quel que soit le power up de Lucci il serait incapable de mettre Luffy en difficulté et se ferait OS, tu affirmais le contraire avec mépris et condescendance,

 

Je me permet de te citer :

 

 

Et maintenant que Lucci s'est fait OS par Luffy sans l'inquiéter une seule seconde, tu viens nous dire que tu avais raison car Lucci s'est fait OS par un Luffy Gear 5 au lieu d'un Luffy gear 4, alors même que tu affirmais que Lucci resterait dangereux quel que soit le niveau de puissance de Luffy 😅

 

Par ailleurs si Luffy utilise direct l'éveil, c'est parce que le chapitre évoque les FDD et le Nika no mi, donc ca sert juste d'illustration, et aussi probablement pour que Vegapunk l'ajoute à l'encyclopédie, mais il me semble trés probable que Luffy aurait OS Lucci de la même façon en Gear 4 HDR.

 

Au passage j'ai toujours hâte de voir un Vice Amiral blesser et mettre en difficulté Luffy.   🤣

Il faudrait peut être revoir la définition de condescendance mon jeune ami, ça, ça en est par exemple 🤡

Et de deux, à défaut je ne méprise personne dans mes posts. Ce qui vraisemblablement fait défaut dans le tien. 

Et aussi, il serait bon d'éviter les parollogismes pour faire de la rethorique hein.

 

Tu te contredis dans ton propre post : puisque dans le 1er,ni le 2nd j'affirme que Luffy va one shot Lucci. Et d'ailleurs ce n'est pas le cas, au regard des spoils qui nécessitent tjrs de la vigilance avant de tirer des conclusions. Emploi du conditionnel, que tu retrouveras tout au long de ce que j'explique et qu'il serait bon d'employer 🙄

 

Désolé, pour la réponse cinglante, mais si tu m'invites à être condescendant je ne vais pas me priver. Ça reste une bande dessinée et un loisir, pas une guerre de vérité. A bon entendeur 😘

 

Pour en revenir sur le fond, oui Lucci reste dangereux. Pour que Luffy passe en G5, même avec un net avantage, c'est ce que l'auteur signifie bien qu'il n'est pas à prendre à la légère. Ça c'est un trait type Shonen, un adversaire arrive la carte qu j'emploie permet d'identifier si oui ou non il doit être craint.

Et pour ceux qui affirment le contraire, pourquoi Luffy n'emploie pas le G2 et le G3 sur tous ses adversaires de Wano ?!  Quand il peut s'economiser il le fait.  Si l'auteur avait voulu mettre en avant la puissance de Luffy, il suffisait d'affronter lucci avec peu d'atouts, style juste hdr et HDO du futur.  C'est le procédé normalement : cf goku qui lorsqu'il progresse n'emploie plus le ssj pour affronter ses anciens adversaires, manière pour l'auteur d'illustrer son niveau de progression.

 

Oda emploie ici l'exact procédé inverse, c'est bien que l'intention est tout autre.

 

On peut ne pas être d'accord, mais c'est usant ce genre de débat. D'autant plus quand ils se fondent sur des faux éléments. Sur le topic des puissances lus debattiez sans même avoir d'éléments sur la progression de lucci post ellipse. C'est comme si on suivait les aventures de Kaïdo qui rencontre Luffy et que vous disiez qu'il n'avait aucune chance de ce que l'on a vu sur east blue. CQFD. 

  • Pouce en haut 2
  • Pouce en Bas 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, jinbeiii 3ème commandant a dit :

Depuis le nouveau monde y'en a que pour luffy luffy luffy et faut avouer le gear 5 est éclaté !!!

J'ai loupé un truc, ou Luffy n'est plus le héros principal de l'oeuvre ?!!O.o

 

Tu n'aimes pas le gear 5, mais tu n'es pas obligé de dire que c'est éclaté. Non, parce que Luffy qui gonfle son ventre comme un ballon, à Punk Hazar il se déplace en mode hélicoptère, se gorge d'eau mais a des trous contre Crocodile à Alabasta, la coupe Afro sur Long Ring Long Land etc..

 

Bref depuis, le début, Luffy est burelesque dans ses actions hors et dans les combats. J'ai l'impression que vous découvrer le manga.

  • Pouce en haut 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà la réalité des spoilers, on va pouvoir arrêter avec le OS désormais.

Sentomaru me plaît beaucoup, j'espère qu'il aura droit à une belle démonstration.

Belles révélations, superbe chapitre qui s'annonce.

Vivement les images !

Modifié par 尸工厶 刀卂刀刀丫
  • Like 1
  • Thanks 1
  • Pouce en haut 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • goon locked this sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Share

×
×
  • Créer...